OM-Monacal : Mehdi à quatorze heures…- [b]Fraîchement éjecté de la Coupe de France, l’OM aborde une drôle de phase retour.[/b]
[b]Agitée par le mercato, amputée par la CAN et décimée par les forfaits, Marseille retrouve le Vélodrome dans un épais brouillard sportif.[/b]
Onze absents. Ca aurait pu être le titre évocateur d’une [b][i]Ligue 1 vue du Vél’[/i][/b] à mi-saison.
L'hécatombe infeste aussi les Monégasques (4es), mais l’enjeu n’est pas le même.
Côté OM, on refait la playlist. Après une série de bides sans précédent depuis l’ère Michel, on repart dans l’incertitude la plus totale.
L’après-Noël sent le sapin.
Faut-il dès lors miser sur l’énergie du désespoir ? Paris risqué. Ne serait-ce qu’au niveau tactique.
A ce stade, j'irais bien aller pisser, mais c'est une miction impossible.
L’OM va devoir revenir à un schéma qui ne lui réussit pas, tout en raclant les fonds de tiroir d’une ère Longoria qui a la mouche à l'œil.
Un jeu de briques et de broques. Qui consiste à nettoyer la bouse avec de la bouse.
Tous les agents voient débarquer Mehdi à leur porte. Pablo a vu démanteler son cartel.
Ça sent la réorganisation plus profonde…
Alors faisons fi de cette déprimance. Je vais vous raconter comment j'ai failli perdre la vue.
Réveil matin lundi. Je reluque les offres sur Zalando. Je scrute la météo marine.
Je fais chauffer mon cappuccino de chez Lidl. Tout va bien.
Je m’éternise sur la lumière bleue de mon GSM. Il est 8h17.
J’allume la télé pour savoir si Sim est vraiment mort. Je me grille une tige de 8 à la fenêtre.
Et tout de suite, mon focus oculaire n’est pas ce qu’il devrait être. Pas de mise au point sur la vision de loin.
Les seins des passantes forment un milieu mou et informe, annulant le privilège d'une vie urbaine au 1er étage.
Je ne distingue plus les rousses des radasses au blond vénitien surcoté.
Rien ne va plus. Midi pointe à 14h.
La sensation de flou se confirme au moment de lire un code-barre chez Super U.
J’allume la télé pour vérifier les sensations déjà ressenties la veille devant Wheelers’ Dealers.
Confirmation. Angoisse. Panique. Puis prise de décision.
Un rendez-vous aux urgences ophtalmologiques est pris.
Puis je fais cuire des ribs de porc. Je rallume la 4K. Les sous-titres sont toujours zébrés d'incertitude.
Illisibles. Et les visages, désespérément troubles. Mais le hublot du four reste tout à fait clair. Va comprendre…
Jacques Chirac Jr. (mon chat roux) a faim et se tortille dans tous les sens sur mon grand sofa mou.
Il casse les burnes et prend un coup de pied au cul. Normal.
Il grimpe derechef sur la méridienne, poussé par un râle rauque.
Il roule de tout son dos sur la télécommande de la télé.
Et tout à coup, je vois une infographie poindre au coin supérieur droit de l’écran.
[b][i]“3D désactivée”[/i][/b].
Tout à coup, j’y voyais net et clair. 20/20. Sans trouble apparent. Culé de chat.
Voilà. Sinon j’ai chopé des chaussettes Lidl de toute beauté.
- J'ai lu qu'on avait recruté Stéphane Sparagna, qui joue en N2 à Aubagne, et qu'il va être dans le groupe.
Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer, même si l'histoire est belle pour le joueur.
- De sacrés margoulins ces chats...

- Super Espi ! Pendant un instant j'ai vraiment flippé pour ta vue !

Sinon, pour ce soir, défaite en vue selon moi. Ne me remerciez pas. Du coup, je vais soutenir mon équipe sur Hattrick.org en barrages pour la montée en Division V.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Du coup, je vais soutenir mon équipe sur Hattrick.org en barrages pour la montée en Division V.
Bah ça revient au meme, non ?
- sinon quelqu'un a un lien pour ce soir?
- www.lomsefaitgangbanger.com
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
sinon quelqu'un a un lien pour ce soir?
Par ici...
https://www.espaceplaisir.fr/kits-d-attaches/13826-ouch-bondage-belt-restraint-system.html
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
Bah ça revient au meme, non ?
Non j’ai plus d’espoir pour ma petite team que pour l’OM ! 
- Les compos officielles
OM : Lopez - Clauss, Mëite, Balerdi, U.Garcia - Veretout, Kondogbia, Onana - L.Henrique, Vitinha, Aubameyang
AS Monaco : Köhn - Salisu, Maripan, Kehrer - Ouattara, Zakaria, Fofana, Vanderson - Golovin, Ben Yedder, Akliouche
- On estime donc que Luis Henrique, dont le niveau a été jugé trop faible pour rester à l'OM, est titulaire à la place de Correa, arrivé l'été dernier car Payet était trop vieux et Sanchez pas adapté au schéma...
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
www.lomsefaitgangbanger.com
comment je vais expliquer le lien à ma femme? 
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
On estime donc que Luis Henrique, dont le niveau a été jugé trop faible pour rester à l'OM, est titulaire à la place de Correa, arrivé l'été dernier car Payet était trop vieux et Sanchez pas adapté au schéma...
c'est malheureusement vrai.
luis enrique est meilleur que corréa et payet et sanchez sont trop vieux...
- Merci Espi.
Quel début de match catastrophique de Clauss ! Ce sont les rumeurs qui l'envoie au Bayern qui le rende mauvais ces derniers matchs ?
- Voilà, déjà 0-1
On se fait ouvrir
Notre niveau technique est affligeant. Vraiment.
Et si jusqu'à présent Meite a fait de bons matchs il n'est pas normal qu'il soit pris comme ça pr Ben Yedder.
Non mais Clauss encore une couffe.
- 11 contre 10. Comment va-t-on gérer cela ?
On va encore passer pour des pitres en se faisant contrer.
- le rouge est cadeau.
On prend.
Ca suffira peut-être pas vu notre niveau
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
le rouge est cadeau.
On prend.
Ca suffira peut-être pas vu notre niveau
Évidemment que ça ne servira pas. Tu as vu la qualité de nos passes, de nos mouvements, bref de notre jeu.
On est revenu plusieurs années en arrière.
J'ai l'impression qu'on joue avec des ballons corner quand on voit les contrôles.
Vitinha, mon dieu...
- Antonetti en tant que commentateur c'est une vraie buse il n'apporte rien comme plus-value dans son analyse, analyse qui n'existe pas chez lui d'ailleurs
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Antonetti en tant que commentateur c'est une vraie buse il n'apporte rien comme plus-value dans son analyse, analyse qui n'existe pas chez lui d'ailleurs
Tu sens qu'il ne nous aime pas.
Certes on est nuls mais il n'est pas juste avec certains joueurs.
- Si on marque ce sera sur un gros coup de chatte. Devant c'est niveau Ligue 2.
Vu les ballons en profondeur, je mettrai Aubameyang dans l'axe et Vitinha à droite.
Clauss blessé. Ça continue. 
- Ce Vitinha plus il joue, plus il est mauvais. Je vois pas comment on pourra marquer un but à part de bénéficier d'un penalty généreux. C'est une catastrophe
- L’est gentil cet arbitre.
Dites, c’est bien 20 millions que Longo demande pour Vitinha ?
- punaise Clauss... L'enfer.
- Techniquement, c'est pas possible. Ounana, Kondo, Vitinha, sérieux...
- Encore un peu et Apruzesse est de retour.
- On a atteint le niveau PH. Bravo Longoria
- C'est but non ?
edit oui 1-1
- Clauss est dégouté parce qu'il sait qu'il peut rater les matchs de l'équipe de France et potentiellement l'euro de cet été
- Le coup de chatte. 1-1
Luis Henrique joue bien et Vitinha également. Reconnaissons le.
Bel hommage à Nadir
Encore un peu et Apruzesse est de retour.
Sparagna sur le banc c'est un peu ça.
Cadre Henrique, bordel !
- Luis Henrique je garde, c’est plus le même joueur.
- Yes !

- On en est au point à mettre un pur gaucher à droite.
Ok.
On est mieux. Faut en profiter.
- Luis Henrique est le meilleur devant.... Il a pris du volume, lui.
- Qu'est-ce qu'on est nuls.
J'ai presque envie de pleurer.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Qu'est-ce qu'on est nuls.
J'ai presque envie de pleurer.
Nous pleurons tous déjà.
Vitinha c'est vraiment pas ça dos au but et le jeu en remise.
- Balerdi qui laisse 5 m à Akliouche. Mon dieu.
1-2
- Bravo Balerdi celui là il est pour lui
- Se faire contrer comme des idiots à la dernière minute.
check
- Akliouche, il fait ce qu'il veut sur le but. Balerdi au piquet
- Pourquoi il regarde de l'autre côté après la passe ??? Mais pourquoi ?
J'en peux plus de ces caves.
- C'est un vrai sacerdoce de supporter l'OM. J'en peux plus.
- On n'aurait pas toujours perdu en supériorité numérique cette saison ?
- Entre l’erreur d’Aubameyang au début de l’action et la superbe défense de Balerdi, on ne peut pas gagner un match comme ça.
- Balerdi je ne lui en veux pas particulièrement sur le but ils sont en surnombre, Aubameyang a perdu bêtement la balle.
Balerdi je ne lui en veux pas particulièrement sur le but ils sont en surnombre, Aubameyang a perdu bêtement la balle.
Enfin, quand même. Il voit la passe. C'est incompréhensible son attitude et sa décision.
- C'est un match à gags. L'expulsion du monégasque, le but de l'OM après un énorme raté de Vitinha et l'incroyable faute de Balerdi sur le 2ème but de Monaco. J'en perds mon latin
- Et dire que la semaine prochaine on va se faire pulvériser par Lyon. Le calvaire continue
- Je suis une boule de nerf.
Les remontées de balle à 2 à l'heure de Kondogbia et Onana c'est horrible.
- Oh punaise Balerdi nous fait tous mentir
- Ce but de Balerdi. A se demander si son vrai poste est défenseur. Superbe !
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Balerdi se rattrape.
2-2
Magnifiquement. Beau but.
- Henrique dans ses oeuvres hahaha
- Balerdi c est le Ramos du pauvre.
Il fait oublier sa défense par ses buts
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Oh punaise Balerdi nous fait tous mentir
Pas mentir mais réaliser qu'il est capable de grandes choses mais aussi des pires cagades. Son apprentissage est long...
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Balerdi c est le Ramos du pauvre.
Il fait oublier sa défense par ses buts
Il ne marque pas autant que ça en plus.
- Balerdi, malgré ses bourdes, je garde aussi (pas pour son but) et je suis sûr qu’on en fera une belle vente.
- Soglo souffre beaucoup le pauvre. Pas facile pour lui qui n'est ni défenseur, ni droitier.
- on a beau être en surnombre j'ai l’impression qu'on est moins sur le terrain
- Vitinha

- J'ai longtemps défendu Vitinha mis là ce n'est plus possible. Trop de lacunes qui ne sont pas compensées par sa louable combativité et ténacité.
- Vitinha encore un râté, un de plus. Décidément c'est l'attraction du match
- Aubameyang nous sort un match pourri mais que dire de Vitinha
20 millions ? 
J'ai longtemps défendu Vitinha mis là ce n'est plus possible. Trop de lacunes qui ne sont pas compensées par sa louable combativité et ténacité.
+1
- Onana c'est le bon milieu de terrain bourrin qui ne sait pas trop quoi faire du ballon.
On risque de finir à 10 avec la faute de Soglo.
- J ai mit le match ya 5 minutes
Les monégasques sont insupportables.
- Soglo est aussi léger que Ounahi, à eux deux ils font pas 100 kg. Mais bon Soglo il est juste moyen
J ai mit le match ya 5 minutes
Les monégasques sont insupportables.
Faut dire qu'ils peuvent se plaindre d'un arbitrage assez mauvais
- J’aime beaucoup cet arbitre.

- Arf Correa doit tirer bon sang, ils veulent quoi les joueurs pour tirer dribbler le goal d'abord ??
- Finalement on voit un beau match et la prestation de l'OM n'est pas la plus pourrie qu'on ait vue
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
J’aime beaucoup cet arbitre. 
Ca fait bizarre. 
- Mais pourquoi Correa ne tire pas ???
Je nous sens fatigués et j'ai peur des rapides et techniques monégasques.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Finalement on voit un beau match et la prestation de l'OM n'est pas la plus pourrie qu'on ait vue
+1. On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas avoir fait ce qu'ils peuvent, notamment en 2nde m-temps. Mais qu'est-ce que c'est brouilon devant...
- Correa est définitivement très mauvais. Ça fait 2 fois qu'il se troue
- J'annonce le but de Ben Seghir, le frère du nôtre. Enfin de l'ancien nôtre.
- Drôle de match quand même. Certainement le meilleur de l'OM si on gagne
- Ça manque quand même d un go to guy. On n'a personne qui peut réellement gérer l attaque.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
J’aime beaucoup cet arbitre. 
Ca fait bizarre. 
Encore...
Il met un 2nd rouge.
Et on a failli se prendre un 3eme. Qu'on est mauvais !
Ça manque quand même d un go to guy. On n'a personne qui peut réellement gérer l attaque.
On a personne pour gérer le foot tout court.
- La volonté est là, le reste est à dache.
- Vitinha va se pendre, je pense
- Vitinha c'est pas possible
Vitinha va se pendre, je pense
C'est moi qu'il va faire pendre...mon diouf....

- 20 millions really

- Vitinha... Que dire ... Qu on le prête à Estoril
- Ah ben là, à 11 contre 9, c'est tout pour Vitinha et son énième occase ratée.
Il n'avait pas le droit, à la 94e...
- On récupère Moumbagna, le Cameroun s'est fait sortir. Pourra pas être pire que Vitinha. Qu'il parte vite, loin.
- Vitinha c'est franchement plus possible. Mais bon je me suis régalé avec ce match malgré les erreurs et les insuffisances techniques Vitinha et Correa sont deux branques
- Vitinha c'est réellement un joueur de foot ?
- Maigre consolation, on ne perd pas. Un grand salut aux supporters qui continuent de remplir le stade. Ce sont des vrais.
- Vitinha a bouffé la feuille de match c’est dommage. On va avoir du mal à aller en LdC à ce rythme.
Ça manque quand même d un go to guy. On n'a personne qui peut réellement gérer l attaque.
10 ans après, je suis toujours autant d'accord avec toi.

- Correa merci pour rien.
Onana merci pour rien.
Aubameyang merci pour rien.
Vitinha......
J'aurais signé pour un nul avant le match compte-tenu de notre situation. Mais vu les faits de match (2 rouges quand même), on devait gagner.
Gattuso n'aurait pas dû faire entrer Sidi Ali car on a perdu encore plus le milieu.
Édit : gros match de Veretout. Encore.
- Je sauve Meite et Veretout
Vitinha et Correa, on le sait tous qu ils sont mauvais. Espérons qu ils n aient plus de temps de jeu après la CAN
Guendouzi, Under et un Payet de 77 kilos, ça aurait été différent. Dommage.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Vitinha a bouffé la feuille de match c’est dommage. On va avoir du mal à aller en LdC à ce rythme.
Ah mais t'y croyais encore ?
La Ligue 1 est faible, ok. Mais là, techniquement c'est pas possible.
On l'a vu à 11 contre 11. Puis...
On n'a pas vu un match abomiffreux, paradoxalement. Mais bouse, quoi...
Le pire, c'est que je n'ai pas vu la différence malgré 13 absents
C'est ça qui craint du groin, pour ça que j'ai mis ce titre.
- Finalement et malgré plusieurs fautes et erreurs techniques, j'ai bien aimé Henrique. On le garde et on fout Vitinha dans un avion direction le Brésil
- Je pense qu'il est largement le pire 9 de ces 30 dernières années....
- Le prochain match chez Jean Mimi s'annonce compliqué, Les Lyonnais ont plutot bien joué en 2° MT contre Rennes, à minima ils vont nous embêter grandement.
Je sauve Meite et Veretout
Vitinha et Correa, on le sait tous qu ils sont mauvais. Espérons qu ils n aient plus de temps de jeu après la CAN
Guendouzi, Under et un Payet de 77 kilos, ça aurait été différent. Dommage.
D'accord avec toi, mais ça va se jouer sur Mbemba alors que Méité assure.
Sur Ndiaye qui n'apporte pas grand chose, surtout s'il est replacé en 10.
Et sur Harit, qui en dehors de sa touche image Panini, n'a pas des stats de fou même si j'aime son jeu léché typé 80's.
Je pense que la vraie épine dans le pied dans le roster actuel, c'est la blessure de Rongier et Clauss.
C'est le cas Gueye. C'est le bide Ounahi. Pas de relève technique, Vérétout ne peut pas être partout.
Parmi les exemptés de CAN, il y a Kondogbia et Aubameyang.
Je les trouve assez moyens. Kondogbia n'apporte rien, je suis déçu, on est à des année-lumières d'un Lass, d'un Guendouzi. D'un Under ou d'un Sanchez.
Donc ui la CAN impacte, mais ça ne doit pas l'arbre qui cache nos 3 derniers mercatos.
Je flippe à chaque fois qu'un move est opéré dans l'effectif.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Je pense qu'il est largement le pire 9 de ces 30 dernières années....
Tu as mauvaise mémoire.
Contre Lyon, on va perdre car ils seront remontés comme des coucous et devant ils vont nous faire mal.
- Yes, Nasser. Même Mitroglou s'en est mieux tiré. La diététique grecque, sans doute. Feta valise !!!!
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer,
C'est exactement ce que je me dis à propos de Vitinha.
Bon Aubamanouille, je le déteste c'est pas pareil.
Les deux sont joueurs de foot comme je suis écrivain.
Quel plantage cette saison 
- J'ai bien aimé Garcia, Henrique, Balerdi.
Lopez fait l'arrêt réflexe qu'il faut
Moyen, Véretout, Kondogbia, Onana, Lopez, pas souverain sur les deux buts de Monaco
Mauvais, Méité, Soglo,
À dégager au plus vite Vitinha, Aubamesnouilles, Corea.
- Vithina c'est vraiment une erreur de casting. Je serais curieux de savoir qui est le génie qui l'a supervisé. Faut être réaliste ce mec n'est pas un footballeur. Il ne sait rien faire, il sait pas dribbler, il sait pas tirer, il prend pas un ballon de la tête, il court c'est vrai généreusement, mais comme un canard à qui on vient de couper la tête. Je crois que c'est le plus mauvais joueur que l'OM ait recruté dans toute son histoire et pourtant on en a eu des bons à rien et des mauvais à tout mais lui mérite le pompon. Grâce à ses pitoyables prestations il est devenu invendable et on ferait mieux de le donner à Papin pour l'équipe réserve de l'OM et à un degré moindre y a son compère Correa qui pourrait prendre le même chemin car il ne vaut pas tripette non plus.
- Le pire je ne pense pas, il est tres limité et n'a pas digéré son transfert, il ne voulait pas venir, le coach n'en voulait pas, bref c'etait annoncé que ça allait être une arrivée compliquée...
Je n'oublie pas au rayon des échecs: Diaby, Mendoza le condor, Lizarazu, Pedretti, Erbate, Trevisan, Hubocan, Zubar, Deruda....
- on reste à 5 points du 3. vu la gueule de la ligue 1 c'est encore jouable pour une place en ligue des champignons.
pour le reste vendons.
- Et? Pour aller se faire taper des novembre?
J espère que par un miracle quelconque, on parviendra a vivre quelques matches sympas en coupe d Europe des cette saison
Et? Pour aller se faire taper des novembre?
J espère que par un miracle quelconque, on parviendra a vivre quelques matches sympas en coupe d Europe des cette saison
Combien de clubs de qualifient régulièrement pour apprendre et progresser ? Plein sauf nous.
Oui ça fait caguer mais on doit en passer par là sauf énorme projet sportif et financier.
Je ne dis pas qu'on n'a pas de moyens et qu'on ne peut pas faire mieux avec ces moyens mais croire qu'on peut passer de rien à tout c'est illusoire.
- Si tu es bon, tu es bon. Pas besoin d aller en LDC x saison
L'Ajax, l Atalanta l'ont démontré
On ira jamais en demi de C1 car pas notre budget.
On n' arrive même pas a aller en 1/4 de coupe de France
- Aller en LDC nous assure des revenus bienvenus qui vont faire du bien à notre budget déséquilibré par nos erreurs de castings et les salaires associés.
Aller en LDC nous assure des revenus bienvenus qui vont faire du bien à notre budget déséquilibré par nos erreurs de castings et les salaires associés.
Et ainsi avoir suffisamment de latitudes pour faire de nouvelles erreurs de casting aux salaires démesurées .
- on est pas à l'abri d'une (bonne) surprise
- Je suis pas comptable. Ça m'intéresse pas les comptes a l'équilibre.
Se qualifier en LDC, c est filer des salaires au dessus de nos moyens. C est pas recruter mieux.
- Honnêtement, je trouve qu'on accepte bien facilement la médiocrité ambiante, moi le premier. Si j'en crois le Top 20 des clubs les plus riches du monde selon Deloitte, on est... 20èmes avec 258M€, le seul autre club français présent étant le QSG. Avec les (supposés?) moyens qu'on a, on devrait faire BEAUCOUP mieux que ça, l'OM et la stratégie du hall de gare ça ne fonctionne pas/plus.
Très couteuses erreurs de recrutement, salaires démesurés, instabilité notoire... C'est une gabegie sans nom.
- Comment tu veux apprendre, si chaque saison tu te sépares des cadres et tu renouvelles 80% de l'effectif
- Normalement on devrait s'appuyer sur notre de formation mais on a vu que les SW s'en servaient pour détourner des fonds donc déja on a un gros handicap, ensuite on a un environnement qui n'aide pas forcément les joueurs à s'exprimer footbalistiquement.
Meme si la pression est moins forte qu'avant je le conçois.
On parle de budget mais nous payons encore les erreurs du passé en termes de recrutement, je pense à Strootman par exemple.
j'ajoute que des joueurs nous la font à l'envers: coucou Gueye....
- Ils l'a font a l envers a personne quand on voit comment Longoria les traite
Et? Pour aller se faire taper des novembre?
Clair. voire septembre ou octobre. Stop aux faux espoirs. C'est de toutes façons récurrent et épuisant.
Une ou deux saisons blanches en faisant vraiment du travail de formation, plus une joueur par ligne de qualité.
Recruter au camion benne ça n'a pas fonctionné avec Pablo qui détruit chaque saison ce qui fonctionnait à peu-près la saison d'avant.
Il faut changer de politique.
- Les seuls mecs à priori potables du CDF on ne les fait pas jouer, car on est incapable de leur proposer le contrat qu'ils attendent.
Bilan, on prolonge des Mughe dont on sait tous qu'il n'a rien à faire à l'OM, voire en Ligue 1, à l'image de Soglo, ou même le pauvre Nadir.
Mais au moins, peut être que maintenant c'est clair pour tout le monde, le niveau de notre CDF est pathétique...Comme le dit Gattuso, il est tellement mauvais, qu'on ne peut même pas piocher dedans pour qq minutes en L1.
C'est quand même assez hallucinant d'en arriver à ce constat !
- Pour moi Gattuso est un entraîneur de passage, il sait dans quoi il s'embarquait, et vu le néant qu'il propose même avec des absences à la fin de la saison c'est merci et au revoir.
Mais dur de pas être d'accord avec lui concernant les jeunes. C’est même pire qu'à une certaine époque, quand des Aloé, Omrani, Abdullah ou Perrin avaient pu boucher des trous sans être honteux.
Parmi ceux qui sont partis, à part Lihadji et Nkounkou est-ce qu'un bon jeune en âge de joueur en pro est parti quelque part? Il me semble pas, et derrière le joueur dont on parle le plus c'est Sternal qui n'a que 16 ans. Pour le reste nos "jeunes" dans le groupe pro sont des post-formés, comme Nadir arrivé à 18 ans de Nice, le belge et le suisse qui étaient sur le banc face à Monaco, etc.
Les seuls mecs à priori potables du CDF on ne les fait pas jouer, car on est incapable de leur proposer le contrat qu'ils attendent.
Bilan, on prolonge des Mughe dont on sait tous qu'il n'a rien à faire à l'OM, voire en Ligue 1, à l'image de Soglo, ou même le pauvre Nadir.
Mais au moins, peut être que maintenant c'est clair pour tout le monde, le niveau de notre CDF est pathétique...Comme le dit Gattuso, il est tellement mauvais, qu'on ne peut même pas piocher dedans pour qq minutes en L1.
Si un joueur qui n'a rien prouvé se met à avoir des prétentions salariales dignes d'un type confirmé forcément qu'on ne va pas lui donner le r€sp€ct qu'il demande.
Je compte sur longoria pour tenter de remettre le CDF en ordre et pour ça il faut du temps ça ne se fait pas d'un claquement de doigt
Les seuls mecs à priori potables du CDF on ne les fait pas jouer, car on est incapable de leur proposer le contrat qu'ils attendent.
Si un joueur qui n'a rien prouvé se met à avoir des prétentions salariales dignes d'un type confirmé forcément qu'on ne va pas lui donner le r€sp€ct qu'il demande.
Je compte sur longoria pour tenter de remettre le CDF en ordre et pour ça il faut du temps ça ne se fait pas d'un claquement de doigt
Viens le dire au local !
Ils l'a font a l envers a personne quand on voit comment Longoria les traite
Pas faux. On traîte comment les mecs qui ont donné un valeur ajoutée pour pas cher ?
C'est ça le trading ?
Soit ils étaient en prêt sans OA, soit ils ont trouvé mieux ailleurs pour 0. On reparle de Saliba, Sanchez, Kolasinac etc.. ?
L"exemple-type, c'est Under et Sanchez ? T'as payé combien pour Sarr et Ndiaye ?
Pareil que pour Vitinha... Pour quel profit ? Et Pape Gueye ?
Moi le trading je veux bien y croire. Mais sur quelle base ?
Tu as perdu combien pour qui depuis un an ?
Moi je veux bien condamner Rennes, mais ils ont vendu un semi-mongolien à Chelsea pour 60M€..
Sarr, Vitinha, Ndiaye, Correa, c'est 80 M€. Cash. Sans parler du salaire d'un Kondogbia. Trading...Qué rire.
Viens le dire au local !
Au local ?
C'est à 10m de chez moi.
Ils l'ont entendu, mon point de vue. Apparemment trop occupés par la charge de travail à la Mairie.
Tout le monde n'a pas la chance de bosser de 6h à 10h.
Longoria a tout compris. Ah, il en a bien profité. Pas pour l'accuser, mais il sait là il a mis les pieds. Et qui se gave.
Ils se sont tous cassé, depuis... Le mec qui a recruté Vitinha pour 32 M€ a acheté une belle villa pour son fils. Et depuis, il fait ses affaires à Nice. Et tous les mecs achetés depuis 6 ou 12 mois sont à vendre. Même sur opération blanche ?
- Non mais sérieux, les gars. Je pensais vous avoir ouvert les yeux avec Mr. Pétugue.
Vous n"avez absolument rien compris, en fait. Juste envie de reprendre le tabac, l'alcool et la drogue.
- Clauss à vendre avant jeudi, à la Lodi...
Vous voulez un soin Mr Espi ?
Laisse le reprendre des grosses rations d'opiom. Il a bien le droit tout de même !!!
Je suis dégoûté pour le départ de Clauss. C'est incompréhensible. Les postes de latéraux n'étaient pas les plus défaillants !
- ha oui quand même Espi !
Sinon puisque tu es lancé et dans le même ordre d'esprit, Genoa c'est notre poubelle par de chaudes relations amicales ou on peut craindre des trucs pas nets 
- Ne dites pas que le Genoa est une blanchisseuses, Cobl ne va pas être content
C'est pas de refus, mon bon Keyser.
Le coup de Clauss m'a achevé. Encore plus que la décision de garder Sarr.
Le club fait un burn-out. Longoria est au bout de sa vie, il nous fait une démontada...
- Blanchisseuse j'en sais rien mais en plus de Vitinha en prêt avec OA ils nous prennent définitivement MalinoVskyi... ce qui ne les empêche pas de faire une saison assez correcte (11ème, à une demi douzaine de points de l'Europe).
Tant qu'à faire, on aurait pu essayer de leur piquer leur super ailier droit Albert (Gudmunsson) ou mieux, le troquer avec Sarr 
- Gattuso en conf' de presse d'avant-match : "Kondogbia ne s'est pas entraîné de la semaine. Murillo, lui, a fait un travail personnalisé, comme vous l'avez vu. Quant à Veretout, c'est un peu le même cas que Pierre Aubameyang, c'est-à-dire qu'il a eu des petites douleurs, des petits pépins. Donc, on a fait quelque chose de différent. Et pour Clauss, c'est le premier jour qu'il s'est entraîné avec l'équipe. Hier, il s'est entraîné mais à part."
Y a d'la joie comme le chantait le grand Charles...