Compétitions qui servent à rien...- ...coupe du monde des clubs, trophée des champions, ligue des nations, etc.
Alors pour commencer, la première nommée se joue actuellement en Arabie saoudite avec les demi finales suivantes:
- Fluminense RJ - Al-Ahly Le Caire (lundi 18/12, 19h)
- Urawa Red Diamonds - Manchester City (mardi 19/12, 19h)
A noter que Benzema et Kanté, les deux français de l'équipe hôte de cette coupe sans intérêt @foutch , sortent la queue entre les jambes après s'être fait rosser par les égyptiens en quart de finale (3 à 0, Benz' ayant même piteusement foiré un péno en début de match).
- Heureusement que tu es là pour rappeler l’existence de ce machin. Aucun intérêt pour moi sachant que ça va se jouer principalement entre la LdC et la Libertadores avec 90% voire plus de voir le champion d’Europe l’emporter.
- La coupe intercontinentale (son ancêtre) était une compétition prestigieuse que les grands clubs américains du sud et européens voulaient à tout prix emporter. Elle a donné lieu à des matchs mythiques (ex. l'aller-retour Benfica-Santos de 1962 ?) et l'OM aurait pu inscrire son nom à son palmarès, chose qui pour moi, à l'époque, représentait le graal. Donc je n'arrive pas à mépriser cette coupe du monde des clubs qui, comme tu le dis, se termine quasiment toujours avec un affrontement AmSud-Europe, donc dans la lignée de feu la coupe intercontinentale. Notez que la FIFA vient d'inventer une nouvelle formule (à partir de 2025) avec une tripotée de clubs et une sorte de championnat à la mord moi le $boub.
J'espère que City sans Haaland sera prenable et que le Fluzao va les poutrer (faudra quand même battre les égyptiens qui m'ont eu l'air assez bons hier soir).
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
La coupe intercontinentale (son ancêtre) était une compétition prestigieuse que les grands clubs américains du sud et européens voulaient à tout prix emporter. Elle a donné lieu à des matchs mythiques (ex. l'aller-retour Benfica-Santos de 1962 ?) et l'OM aurait pu inscrire son nom à son palmarès, chose qui pour moi, à l'époque, représentait le graal. Donc je n'arrive pas à mépriser cette coupe du monde des clubs qui, comme tu le dis, se termine quasiment toujours avec un affrontement AmSud-Europe, donc dans la lignée de feu la coupe intercontinentale. Notez que la FIFA vient d'inventer une nouvelle formule (à partir de 2025) avec une tripotée de clubs et une sorte de championnat à la mord moi le $boub.
J'espère que City sans Haaland sera prenable et que le Fluzao va les poutrer (faudra quand même battre les égyptiens qui m'ont eu l'air assez bons hier soir).
Après coblinho je ne méprise pas l’intérêt de ceux qui aiment ces compétitions rassure-toi, je prône la tolérance !
J’ai vu le palmarès depuis 2006 et l’Europe domine la compétition outrageusement. Je souhaite à tes brésiliens le meilleur !!! 
- Autant d'intérêt que les fléchettes sur l'équipe51.
À la rigueur les golgoths qui soulèvent des grosses pierres ou mieux, ceusses qui coupent du bois avec une scie de 12 mètres de long ça c'est bien.
- Moi je suis content, Fluminense est en finale et comme prévu ce fut laborieux. On peut remercier les vieux, Fabio le gardien presque centenaire qui sort trois arrêts qui tuent l'adversaire et Marcelo qui provoque le pénalty tournant du match. John Kennedy mettra joliment le second en fin de match, 2 à 0 donc.
Reste à gravir l'Everest vendredi à 19h00 
- City jouait mieux sans Haaland, j'ai du mal à comprendre le truc. Après, ils ont un peu de mal en ce moment, mais la PL est autrement plus difficile que cette compétition autrefois glorieuse mais aujourd'hui totalement ridicule. Enfin bon, sur un match, qui sait. Dans l'absolu, j'aimerais beaucoup voir Fluminense la gagner, mais ça ne veut tellement rien dire qu'en fait je m'en bats les reins.
- La course d'élan du joueur de Fluminense sur son péno je suis désolé mais tépapotib'.
- J'ai été le premier à râler (ici même si je me souviens bien) quand la FIFA a pondu "ce truc" en enterrant la coupe intercontinentale. A la réflexion, c'est une compétition logique (faire se rencontrer les différents champions continentaux, une fois par an, pour désigner le club champion du monde). Ce qui ne va pas, selon moi, c'est la localisation du "truc" (systématiquement chez des hôtes footballistiquement incongrus) et le fait d'avoir un tour supplémentaire avec le club hôte (tout aussi incongru). Il faut imaginer la même compétition dans une vraie ville de football. Et puis soyez honnête, si l'OM y était, vous seriez tous au taquet. Et si vous n'aimez pas cette compétition, vous allez détester sa nouvelle version avec 32 clubs (!!!) à partir de 2025. Là oui, c'est n'importe quoi.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
La course d'élan du joueur de Fluminense sur son péno je suis désolé mais tépapotib'.
Magnifiquement tiré cela dit.
- Tu as raison sur le fait qu'avec l'OM ça relancerait l'intérêt pour nous, mais nous ne sommes pas près de le voir...
Content pour Fluminense que je supporte par solidarité avec toi cobl !!!
- C'est très sympa Mat', merci
C'est vrai que je me prends au jeu depuis cette première en Copa Libertadores et que je serais vraiment heureux si Fluminense arrivait à battre Manchester City vendredi soir. Je n'y crois pas vraiment même si je n'ai jamais vu un match de City de ma vie. Mais bon, sur un malentendu, pourquoi pas ? On a d'excellents attaquants (Arias, German Cano, Kennedy) et plein de vieux sympas (Marcelo, le gardien Fabio, excellent hier soir, et même Ganso, lent comme une tortue boiteuse mais toujours juste, il me fait penser à Rivaldo). Par contre derrière c'est lent et je pense qu'il vont nous trucider. Forza Flu quand même.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
[b]La coupe intercontinentale (son ancêtre) était une compétition prestigieuse que les grands clubs américains du sud et européens voulaient à tout prix emporter. Elle a donné lieu à des matchs mythiques (ex. l'aller-retour Benfica-Santos de 1962 ?)[/b] et l'OM aurait pu inscrire son nom à son palmarès, chose qui pour moi, à l'époque, représentait le graal. Donc je n'arrive pas à mépriser cette coupe du monde des clubs qui, comme tu le dis, se termine quasiment toujours avec un affrontement AmSud-Europe, donc dans la lignée de feu la coupe intercontinentale. Notez que la FIFA vient d'inventer une nouvelle formule (à partir de 2025) avec une tripotée de clubs et une sorte de championnat à la mord moi le $boub.
Il y en a eu des légendaires
Milan-Estudiantes en 63 je crois (Milan gagne la C1 en 63 et 69), les argentins étant alors réputés pour être une équipe très dure (avec le père de Veron), immortalisée par la photo de Nestor Combin le visage tuméfié après avoir pris un gros coup.
Flamengo-Liverpool 81, où le club du grand Zico écrase les anglais qui en étaient déjà à leur 3ème titre de C1
Juventus-River Plate 96, décidée sur un but de Del Piero, face à une équipe argentine blindée de talents qui avaient déjà brillé ou iront briller plus tard en Europe: Sorin, Francescoli, Ortega, Salas, Gallardo...
Boca-Real 2000, avec un Riquelme au sommet de son art qui aura martyrisé Makelele.
Les 2 victoires consécutives du Sao Paulo FC en 92-93 contre le Barça de Cruyff et le Milan de Capello, avec notamment Rai et aussi le "vieux" Toninho Cerezo qui après avoir gagné un titre unique et légendaire avec la Sampdoria faisait ainsi une belle fin de carrière.
La nouvelle formule de la FIFA est une ignominie méprisante, typique de la tendance du football actuel. On ne fait pas mieux dans les ligues nationales, avec par exemple le barrage L1-L2 en France qui est organisé de manière à ce que le barragiste de L1 ait le maximum de chances de se maintenir.
- Juste pour avoir vu notre ancienne chèvre Adriano fourrer le Barça en 2006, aidé du regretté Fernandao, cette Coupe a le mérite d exister
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Juste pour avoir vu notre ancienne chèvre Adriano fourrer le Barça en 2006, aidé du regretté Fernandao, cette Coupe a le mérite d exister
Ho hé oh ça va bien oui.
(En vrai, c'est mon plus "grand" souvenir de cette compétition.)
- La justice européenne tranche en faveur de la Superligue face à l'UEFA et la FIFA
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-justice-europeenne-tranche-en-faveur-de-la-superligue-face-a-l-uefa-et-la-fifa/1438283
- La décision de la CJUE était prévisible. Je pense que tout le monde va demander à voir la réaction des gros clubs maintenant.
- Je deviens officiellement pro Super League.
[b]Unify, la plateforme de streaming de la Superligue[/b]
[i]La société A22 précise que « [b]tous les matches et résumés de matches seront disponibles gratuitement[/b] » via une plateforme de streaming dédiée baptisée Unify. Cette dernière sera financée grâce à la publicité. Le PDG Bernd Reichart affirme par ailleurs qu'elle offrira « de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle forme d'interactivité ».[/i]
In Florentino I trust. 
- On y sera je pense, McCourt attend que ça
- Compliqué de créer une compétition sans club anglais car ils risquent l’exclusion de la Première League visiblement.
- La Superligie va justement permettre de contrer la puissance de la BPL
- Faire confiance à une compétition où Perez a les rennes c'est chaud quand même
- J'étais content de voir que Felipe Melo est toujours un incroyable débile. Sinon, la différence entre le foot Européen et le reste c'est la Fosse des Mariannes. Y'a encore 10 ans les clubs Sudam' parvenaient à faire illusion, maintenant City sans ses trois meilleurs joueurs et en jouant en marchant, ça fait 4-0...
- Ca balance pas mal à Paris.
- Très sympa cet Angleterre - Brésil qui me rempli de nostalgie (j'ai vibré dans les années 70-80 pour deux ou trois de ces matchs amicaux à Wembley...sans en voir une image si ce n'est le CR dans l'Equipe et France Football suivants le match).
J'avoue être impressioné par le jeu de l'Angleterre (rapide, offendif, technique) mais le Brésil sans Neymar et avec leur nouveau sélectionneur, c'est pas mal non plus.
- Messi 1 but et 5 passes cette nuit
Sacré niveau la MLS décidément
- Au Koweït celle-ci et l’OM la joue.
But stupide, un de plus, le Qatar mène au Koweït et l’OM a failli marquer, on domine même ces noeuds.
- Weah qui a été assassiné à son arrivée et sans doute le meilleur marseillais cette saison, DZ le pire (encore une compo à la con à 5 derrière).
- Ils jouent une main dans le slip, ils ont juste à presser lors de nos relances pourries pour forcer la faute.
Par contre en attaque ron a tout foiré alors qu'ils sont friables . L'oubli de Greenwood qui snobe Paixao en contre, c'est inexcusable.
- Y’a pas à dire, Gouiri nous a beaucoup manqué.
- Notre relance est catastrophique , on me sait faire qu'une chose et dès que ça presse on fait n importe quoi.
- Kondogbia et ses pieds carrés lui ne nous manquera jamais.
- Carton jaune pour simulation de Greenwood…non, pénal, 1-1.
- Aubam le renard, 2-1, on va peut-être les niquer ahaha
- Incapables de tenir un résultat, comme d'hab'. Pathétique.
- Aubameyang fdp
punaise mais soit tu plantes soit tu vas dans le coin.
Cono
Il fait une ginola 93
- HJ gros comme la porte d’Aix au départ de l’action mais oui, Aubam est un cono.
- Ça on sait pas faire, pitain de misère.
- Ce club m’horripile, j’abandonne le foot. Adieu.
- Ouais, laisse tomber. Club de misère, équipe de misère.
- un bon match perdu par manque de QI, c'est pas possible d'être aussi bennet. mat o riley il faut pas le recruter il nous faire perdre le match
- C'est sûr que comparé à Nantes, c'était mieux. M'enfin, tu dois gagner quoi.
- Aubameyang va te couler dans le vieux port.
Et les zguegs qui ne savent pas tirer un penalty 
- Un PSG en slip nous donne 2 buts (le pénalty c'est cadeau, y a rien), on a foiré toutes les vraies occasions.
Incapables de défendre quand il faut.
Ordre des tireurs aux TAB lunaire.
Depuis Newcastle tout est lamentable.
- Je pensais prendre une valise, et je suis quand même déçu, mais bon le match le plus important c'est contre Bayeux, je comprends toujours pas à quoi sert ce trophée
- Paixao porte bien son prénom, quelle quiche !!!
- Vous êtes sévères. On joue la grosse équipe du QSG, on sort un bon match, on se fait rejoindre dans les arrêts de jeu...
Alors oui, on fait des erreurs. Mais j'ai trop de souvenirs de matchs où on n'existait pas contre eux pour ne pas voir que cette saison, ça avance dans le bon sens.
- On est pas sévères, on est juste nuls, pathétiques et tellement prévisibles dans la médiocrité. Vive le ping-pong, le rugby et le biathlon.
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
Je pensais prendre une valise, et je suis quand même déçu, mais bon le match le plus important c'est contre Bayeux, je comprends toujours pas à quoi sert ce trophée
La force de cette équipe c’est que même quand j’en ai rien à faire d’un match ils arrivent à m’en faire sortir avec l’envie de courir un marathon pour pouvoir me calmer...
On est tellement devenu un club de losers, j’en démords pas.
Tu fais un match solide, tu restes dans la course au cas où le sort tourne en ta faveur, l’adversaire t’offre la victoire et tu craques comme une mêrde.
Les 2 occasions d’Aubam, le but de Ramos, en contre s'il vous plaît à la 95eme, et à seulement 2 parisiens. Et ces deux 1ers pénos tirés avec les jambes plus molles qu’un spaghetti trop cuit...
Mon Diouf.
Aller, on va réagir et aller chercher une "belle" 3ème place en championnat, cet été on remet 80M dans le mercato, et la saison prochaine on remet ça.
- Comme j'ai lu quelque part, l'OM est une expérimentation sociale visant à voir ce que les gens peuvent endurer comme douleurs et déceptions sans sombrer dans la folie.
Même le Toulouse Fuckings Club ou Fuckings Club de Nantes ont eu plus de titres que nous depuis 2012.
- Tu prends un but sur une transversale pourrie à la 95ème... Le nombre de buts qu'on prend en fin de match, ça peut pas être un hasard.
Sinon, à froid, tu fais quand même un très bon match, t'es bien souvent meilleur que Paris. Cette équipe en est d'autant plus frustrante, forts contre les forts c'est nul, y'a que des faiblards dans ce championnat.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Vous êtes sévères. On joue la grosse équipe du QSG, on sort un bon match, on se fait rejoindre dans les arrêts de jeu...
Alors oui, on fait des erreurs. Mais j'ai trop de souvenirs de matchs où on n'existait pas contre eux pour ne pas voir que cette saison, ça avance dans le bon sens.
On a joué un PSG dans un fauteuil.
Ils ont marqué rapidement et laché l'affaire.
Ils prennent un peno inexistant et un CSC à 2 min de la fin du match, ils ont acceleré une fois et marqué.
Mais c'est certain que c'était mieux que face à Nantes, mais bon, pas très compliqué.
Rulli ça devient un vrai problème...A l'image de sa carrière, son inconstance est difficile à envisager pour un club qd tu es gardien. La balance est encore positive, mais à ce rythme ça ne va pas le rester très longtemps.
L'entrée de Oriley nous tue.
Je vois bcp de critique sur l'action de Auba.
Oui, probablement qu'il aurait pu la jouer autrement (mais Gouiri avant sa sortie a aussi une balle de contre qu'il foire).
Mais la défense punaise... 
A noter l'excellent match de Kondogbia.
Qd il est sur le terrain, ça change qd même pas mal de chose à la physionomie de notre milieu de terrain.
Le reste... 
- Tu sais quand Ramos va rentrer que tu va s prendre un but, c'est écrit.
Ma femme est parti se coucher à 1-2, elle me demande si je suis content, et je lui dit oui mais on va en prendre 1, c'est comme ça avec l'OM et c'est aussi comme ça avec le QSG
- Le QSG en vacances, je veux bien des arguments objectifs autres que "on est nuls, impossible de leur poser des problèmes sans qu'ils s'en foutent."
Parce que c'est pas trop l'impression que ça donnait, notamment Kvara (qui pour le coup lui s'en bat souvent les reins en liguain, hier il a bien cavalé le con.)
Je ne dis pas que c'était le metch de l'année pour eux, évidemment. Mais pour ce qui est des performances indexées à la motivation, j'ai bien peur qu'on soit largement pire.
- J'ai pas vu souvent l'OM jouer les yeux dans les yeux avec un QSG au complet ces dernières saisons...Et en quoi ils étaient pas motivés ? C'est pas l'impression que j'ai eu vu l'attitude de leur banc sur l'égalisation...Je pense qu'on les a beaucoup gênés, et LH l'a admis en conférence de presse. On est loin de la victoire au Parc époque Covid où on plante un but et on met le bus en espérant un miracle...
J'ai aimé notre match, je l'ai trouvé courageux. Techniquement, on s'est montré au niveau.
Après, on affronte une équipe qui se connaît parfaitement, qui a l'habitude des finales, qui sait gagner...
L'égalisation n'est pas un hasard ou un manque de chance. Quand tu vois le nombre de buts que l'on encaisse en fin de match, et eux à l'inverse le nombre de buts qu'ils plantent, tu mesures le chemin qu'il nous reste à parcourir. Je suis assez d'accord pour dire qu'on est devenu un club de losers, on a déjà eu cet échange, et c'est un gros step de passer le cap mentalement. Mais niveau foot, depuis un an et demi, je crois que l'on va globalement dans la bonne direction. RDZ doit construire sa deuxième partie de saison sur ce match. Les retours de Gourir et Traoré vont nous faire beaucoup de bien.
- La tristesse de se féliciter de perdre alors que tu mènes a l'orée des arrêts de jeu...
- La dernière action résume bien notre capacité de sabordage actuelle.
Aubam seul qui perd le ballon bêtement au lieu d'aller au poteau de corner, les autres qui sont même pas en défense (pourquoi être à 35m de notre but comme ça ?) et se font prendre par le seul parisien en mouvement.
Rulli aussi, la balance bénéfice-risque de son style de jeu elle commence à être déficitaire là.
- On n'a pas gagné (remarquez que nous n'avons pas perdu le match non plus), c'est horrible, surtout dans ces circonstances.
Blablabla, blablabla.
On aussi le droit de pointer que cette séance de tirs aux buts a été remportée par la meilleure équipe du monde du moment, qui a littéralement gagné tous les titres/trophées qu'il y avait à gagner depuis plus d'un an.
Si on jette un coup d’œil dans le rétro, c'est peut-être l'équipe en théorie la plus forte que l'on ait joué depuis toujours.
Pour l'emporter, il eut fallu réaliser un match parfait. Cela n'a pas été le cas. Yaka, faukon.
On brûle tout ?
- Gagner aux points c'est bien joli, mais les mêmes erreurs te plombent quel que soit l'adversaire.
Et ils vont se mettre à chialer à chaque match? Après Nadir contre Nantes, Medina pour un trophée bidon, et DZ d'après ses dires. C'était bien la peine de se moquer de Thiago Silva. Le mental de cette équipe semble fragilisé de match en match. Les commentateurs trouvaient le banc trop euphorique après le 2ème but, alors qu'avec les arrêts de jeu il restait bien 10 minutes.
Cette équipe ne semble sereine que quand elle arrive à construire depuis l'arrière, quand ça coince ça perd les pédales.
Paixao est bien évidemment fautif sur le 1er but, mais si Rulli ne sort pas Dembele n'aurait pas pu marquer. 5 minutes avant il était déjà sorti pou rien et le but avait été évité de justesse. Y a pas un coach des gardiens pour lui dire d'arrêter?
Dans le jeu on a été à la hauteur, mais je persiste à penser que ce PSG était très prenable et loin d'être à 100%. ça ose dire qu'ils sont meilleurs que le Barça de Guardiola pour 3 grosses perfs en 2025.
- Ce que je trouve bizarre, c'est de considérer que le QSG n'a pas été bon tout seul, de sa propre initiative, comme si notre propre performance n'y était pour rien.
- Personne ne dit ça.
Mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer d’avoir été à la hauteur du PSG sur certains points, les erreurs t'ayant empêché de gagner étant du même ordre que celles contre des équipes bien inférieures.
- 3 victoires lors des 7 derniers matches dont 1 contre une Nationale et 1 autre en faisant caca culotte pendant 30 mn et grace a un HJ de 1 mm
9 buts encaissés
On perd le contact avec Lens
Lyon et son effectif de clodo qui nous met la pression
Incapables de battre Toulouse et Nantes chez nous
Même pas foutus de tenir le score alors que tu peux gagner ton premier trophée depuis 13 ans
Mais il y'a du positif, on n'a pas perdu 3-0
RDZ s'appellerait Robert Deuzerbie, il serait déjà chroniqueur sur Canal +
- L'égalisation c'est la même que contre Toulouse, ballon perdu bêtement sans pression au lieu de faire tourner la montre, chandelle dans notre camp...
Il y a quand même un sujet mental et/ou tactique dont on devrait être épargné vu le profil globalement expérimenté de l'équipe.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Dans le jeu on a été à la hauteur, mais je persiste à penser que ce PSG était très prenable et loin d'être à 100%. ça ose dire qu'ils sont meilleurs que le Barça de Guardiola pour 3 grosses perfs en 2025.
S'il s'agit d'une référence à mon message, mon propos n'était pas de dire que c'était l'équipe la plus forte de l'histoire, mais que [b]sur le papier[/b], c'était peut être la plus forte que nous ayons affronté. En gros, on n'a pas joué contre Pim, Pam, Poum. Dans le PSG d'hier soir, 3 joueurs faisaient partie des 10 premiers du classement du ballon d'or 2025 (et 6 dans la liste des 20 premiers). C'est juste un fait.
Après, est-ce qu'ils étaient prenables? Probablement. D'ailleurs, à une minute près on les battait.
Si loins, si proches.
Quelles seraient les analyses ce matin si le match avait duré 1 minute de moins ?
Bref, dans le fond tout cela n'est pas bien important.
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
L'égalisation c'est la même que contre Toulouse, ballon perdu bêtement sans pression au lieu de faire tourner la montre, chandelle dans notre camp...
Il y a quand même un sujet mental et/ou tactique dont on devrait être épargné vu le profil globalement expérimenté de l'équipe.
Mentalement y'a pas de sujet. Quand t'as la win tu te fais pas déglinguer honteusement par un sparring-partner 3 jours avant d'affronter le champion en titre. Tu fais le boulot pour te mettre en confiance, salement si tu veux mais tu le fais.
Quand t'as la win tu foires pas lamentablement 2 belles occasions comme celles d'Aubam, tu dis il doit aller au poteau de corner, mouais, une win version roublard, pourquoi pas, j'aurais préféré qu'il les assassine, 3-1, fin du game et tu te régales du regard de Nasser au milieu de ses copains bédouins qui vont se foutre de sa gueule toute la soirée. Au lieu de quoi 2 fois le Aubam il se prend les pieds dans le tapis comme un vulgaire Valère Germain. 2 fois.
Quand t'as la win tu te remobilises pour la séance de penalty parce que tu sais que c'est dans la tête que ça va se jouer, que tu peux mettre Paris, City, Le Havre ou Guingamp en face peu importe, t'as fait le plus dur, t'es toujours en vie, et ce qui compte désormais c'est la façon dont toi tu vas tirer.
C'est même pas cette défaite qui me fout les boules, c'est d'avoir la confirmation qu'on a une belle équipe, qui est capable de regarder le meilleur QSG de ces 15 dernières années dans les yeux. Et pourtant on est absent une mi-temps sur 3.
Quand t'as la win ce matin tu reprends l'entrainement avec une seule idée en tête, j'éparpille tout ce qui se présente devant moi jusqu'à la fin de saison et je vais me les taper en finale de coupe de France.
Ou alors tu te dis que t'as bien joué, que t'as pas eu de chance, tu joueras à fond contre Liverpool, tu perdras 1-0 face à Lens, mais c'est pas grave, tu finiras quand même la saison qualifié pour la LdC, tu toucheras ta prime et les salaires continueront quand même de tomber à la fin du mois.
Faites votre choix.
- ce que je retiens d'hier.
le trophée je m'en fout c'est l'équivaent de la médaille de la paix de trump;
cette équipe est capable de rivaliser contre le psg alors que depuis des saisons on se prend des pilules.
il faut reconnaitre que chevalier a fait un match de très haut niveau. cette équipe du PSG est la même que celle de l'année dernière cela compte aussi.
il nous manque l'esprit de la gagne et du vice. Jamais on ne doit prendre un but dans les dernières minutes. Un préparateur mental serait une bonne idée car avec du vice on aurait du pourrir le match pour terminer avec la victoire;. Là on a continué à jouer comme si c'était un entrainement.
C'est dommage d'être aussi naif alors qu'il y a des anciens comme auba.
Sinon Kondo a fait un grand match et o riley doit repartir dans son club à la fin de saison, car il est lent et pue la loose, sur sa passe à traore qui attirait les défenseurs et son penalty mon diouf.
- Assez d'accord avec Foutch'. Si t'estimes avoir fait une bonne perf', tu dois capitaliser dessus, autrement c'est juste un feu de paille.
- Analyse intéressante des responsabilités sur le dernier but:
https://x.com/i/status/2009567648095555960
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Analyse intéressante des responsabilités sur le dernier but:
https://x.com/i/status/2009567648095555960
C'est exactement ça.
Et c'est l'impression que renvoie très souvent cette équipe, offensivement comme défensivement : le flou. On devine l'idée, mais le placement, les courses, les appels, les dépassements de fonction n'y sont jamais. Ou en tous cas trop rarement.
Je suis incapable de dire si ce sont les consignes qui ne sont correctement dictées, travaillées, si ce sont nos joueurs qui sont incapables de les assimiler (mais dans ce cas on peut commencer à serieusement se poser des questions) ou moins probables, que la qualité technique du groupe n'est pas suffisante pour assumer ce projet de jeu.
Nous ne maitrisons que très rarement notre jeu, on se sent systématiquement sur un fil.
Hier j'ai trouvé que le pressing était moins mal fait qu'à l'habitude, au moins dans les 60 premières minutes (ensuite ça a été bcp plus approximatif). Mais combien de fois, a t'on vu ce pseudo pressing complètment désordonné, permettant aux adversaires en 2 passes d'éffacer la moitié de l'équipe.
Le manque de sérénité affiché par l'équipe est celle transmise par le banc.
A tous les niveaux.
Technique & Dirigeants.
- Bielsa a tourneboulé la ligue 1 avec Djadjedje Romao et Morel
- Rien vu si ce n'est quelques extraits dont celui au-dessus.
Aubame à trois contre un sur la derniere action, tu files au poteau de corner cono (malheureux qu'il faille encore invoquer Ginola trente ans après)
et sinon, je hais ces HJ passif qui amène à un but.
- Le but à la dernière minute avec le vide intersidéral entre l'intervention de Pacho et la remise de Barcola c'est ça le plus inadmissible de l'histoire pour moi.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
et sinon, je hais ces HJ passif qui amène à un but.
Bah en live je le voyais pas autant devant, et j’ai pas eu le cœur à revoir l’action. Mais je comprends plus rien, ça se siffle pas quand le joueur tire parti de son hj ??
- Ouaip pas fan non plus, il se remet clairement en mouvement avant d'avoir été remis en jeu par le débordement de Barcola.
- Ben il est HJ de position mais pas sifflé parce qu’il ne fait pas action de jeu (et n’influe pas donc selon le législateur) puisque le ballon est dirigé vers Barcola
Mais évidemment qu’au final, il profite de sa position HJ du départ...
- Là on considère qu'il fait vraiment pas action de jeu au moment de la passe, et il est remis en jeu lors WZE lui passe devant.
- https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-est-la-pire-equipe-d-europe-dans-les-cinq-dernieres-minutes/1632347
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-est-la-pire-equipe-d-europe-dans-les-cinq-dernieres-minutes/1632347
Bah ! Vous voyez qu'on remporte des trophées. 
- Mais le hj de position quand le joueur marque c'était sifflé à un moment non ? Je comprends plus rien à l'arbitrage, j'ai l'impression que les règles changent tous les deux ans.
Elle passe pas cette défaite...dire que si j'avais eu le moindre petit truc à faire jeudi j'aurais pas regardé le match tellement j'en avais rien à foutre. Au final je crois que c'est une des défaites qui m'a le plus choquée, même les coupes du monde ça m'a fait moins mal...
- C'est plus sifflé depuis les années 90... Je sais qu'on vit dans le passé, mais quand même.

Après, entendons nous bien, j'ai jamais été fan non plus. Mais on est vraiment très mal positionnés, ma théorie c'est que l'équipe ne s'attend vraiment pas à ce qu'Aubameyang joue l'action de cette façon.
- Oui ça fait au moins 20 ans que c'est come ça, on découvre rien. Je me souviens d'un but de Van Nistelrooy je crois à l'Euro 2004 qui avait fait beaucoup parler et qui était le même cas de figure, il campait HJ face au but, passe à l'ailier non HJ qui lui remet pour un tap-in et voilà...
Les joueurs actuels ont tous appris le foot avec cette règle, donc on sait à quoi s'attendre.
Je suis plus gêné par les HJ où il est considéré que le joueur ne fait pas action de jeu alors qu'il fait un appel vers le but, joue un ballon et le rate puis un autre non HJ marque et c'est validé, etc. Comme un des buts de l'USG où Rulli rate sa sortie aérienne sur un centre vers un joueur HJ.
- 20 ans vous dites ? Pûtain le temps passe vraiment vite

Bon je vous laisse, je veux pas rater la dernière de Thierry Roland dans téléfoot.
- C'est même plus que ça, regarde le troisième but français face au Danemark à l'Euro 2000... 9:00 sur la vidéo.
[Vidéo: https://youtu.be/kxox9vmmsPY?si=MRLeYt8hvhBzzxUZ]
- C'est marrant parce que le but de Ramos y m'a fait penser à un but de Wiltord à l'Euro 2000, mais celui en finale

- Je dis bravo à Strasbourg de s'être qualifié pour le dernier carré et de jouer à fond cette compétition qu'ils peuvent gagner.
- Non merci
Multi propriété qui a déjà perdu presque 2 milliards, coach anglais, presqu'aucun français
Non merci
Multi propriété qui a déjà perdu presque 2 milliards, coach anglais, presqu'aucun français
club qui a perdu 700 millions tout seul avec un actionnaire qui à déjà planté un club de foot américain.
Coach espagnol italien croate ...
presqu'aucun français...
des joueurs en prêt qui changent régulièrement;
aucun trophée depuis des lustres.
c'est l'OM de l'est.
j'ai suivi un peu les strasbourgeois et j'ai pris plus de plaisir à les voir jouer que de suivre les matchs de l'om cette saison.
leur équipe vaut largement la notre;
penders vaut rulli
doué vaut weah ben chilwell vaut emerson
barco moreira enciso vaut largement peh timber et paixao
et l'attaque emegha panichelli c'est aussi fort que pea et gouiri.
ils leur manque les remplaçants, mais le 11 titulaires est aussi fort que le notre et ils sont tous très jeunes.
- Donc ils sous-performent en L1.
Non merci
Deja oui.
Et puis même si parfois l'Europa league et la conférence league, ca peut faire plaisir en jouant sur la nostalgie de voir des confrontations "d’anciennes gloires" ou de clubs plus exotiques, c’est quand même difficile de s’enflammer pour une compétition ou tu as des demis avec 13 -ème de la PL, le 13-eme de la Liga et le Shaktar (club respectable mais en dessous de ce qu’il a été depuis l’invasion russe et les soucis du pays)