FCL - OM : Un petit pain pour l’OM, un menu Giant pour l’humanité ?- [b]Mes confuses, chers Opiomanes.
Uikend chargé et retour tardif expliquent un édital express pour ce déplacement à Lorient.[/b]
Nos biquettes ont remis leurs sabots à l’endroit. Tardivement, elles aussi.
L’espoir d’un premier succès à l’extérieur n’a jamais été aussi grand.
Les Bretons ne sont pas performants chez eux. Sauf contre certains gros.
Et c’est justement notre classement actuel qui nourrit mon espérance, à hauteur des premières pousses du blé planté pour la Sainte-Barbe…
Voici quelques motifs d’y croire.
- La défense à trois est enfin restaurée, les filets seront plus larges au milieu de terrain. De bon augure avant d'aller pêcher des Merlus à la traîne...
- Le retour de Gueye. Certes le poulpe Kondogbia et le gardien de la paix Rongier sont blessés.
Mais je trouve ce garçon épatant. Je mets ma piécette sur son apport précieux.
- Portugoal et PEA, l’idylle enfin lancée ? Moi j’y crois. Aubame n’est plus aux Gabonais absents.
- Harit a retrouvé son poste de prédilection. Je mise ma centaine de dirhams sur un but ce soir.
- Deepblue attend Ounahi au tournant. Et il a raison. Car malheur au Marocain s’il rate le contrôle lorientais (Oh la réchauffe!).
On a l’habitude des saisons jouées à moitié. Soit par demi-saison. Soit par contraste domcile/extérieur.
Ce ne sera donc pas la première fois que notre OM nous promène sur les montagnes russes.
Mais ne me parlez pas de la patte Gattuso. Qu’un Italien en manque, ça la fout quand même un peu mal…
Bon, sinon j’ai regoûté au Quick’n’Toast. Cela n’a aucun rapport avec le match de ce soir.
Mais avouez que c’est quand même un sanuiche épatant. Le seul ayant détrôné le Giant.
Vu l’ampleur de l’exploit, il fallait que ce soit dit.
Sinon j’aime bien le CBO de chez McDonald’s. Et le Double Bacon Lover de chez BK, option mastic/cheddar.
Tout le reste, c’est de la bouse car le Whooper n’est plus ce qu’il fut naguère.
Je zappe volontairement l’abomiffreux KFC qui a tout de même le mérite de proposer une carte sans absolument aucun intérêt.
Comme les pâtisseries arabes : 140 variétés, un seul goût…
La seule originalité consiste en sa sur-fréquentation de cagoles en pantoufles moumoutées qui râclent lamentablement le lino à chaque foulée.
Sociologiquement parlant, cela a certainement un sens.
Mais j’ai envie d’exprimer ici mon ardent désir de leur foutre une baffe dans l’oreille. Voilà, c’est dit.
Bon match à tous !
- Merci pour l'édito et Allez l'OM !
Dieng est de retour côté Lorient.
- Buuuuuut de Chancel ! 0-1
- 2-0 en 8 min c'est bon ça
Obam
- On baisse un peu le pied mais c'est presque normal. Attention à ne pas trop reculer non plus et à leur laisser trop de facilités.
Aubameyang qui foire son contrôle sur une meilleure de ballon en profondeur de Veretout. Dommage
- Bel édito Espi et tu portes bonheur pour le moment. 2-0 on prend !!!
L’équipe est tout de même mieux équilibrée et plus à l’aise en 3-5-2 ! Pourvu que ça dure…
- Le but de dieng sur une passe de benjamin Mendy on y a tous pensé
Pau 
Aubame il est en feu
- Merci Lopez car Lorient sort de plus en plus de sa coquille.
Aubameyang est en confiance. Il tente un coup du scorpion. 

Tout le monde tente des retournés, même Balerdi
- Et merci Espi pour l’édito au passage
- Gigot maintenant pour le geste technique on est intenable
Et boum Balerdi
0-3
- 3eme but pour Balerdi
J'aimerais que Vitinha marque le sien
- C’est faiblard en face mais on est sérieux et on commence à articuler des trucs offensivement
- On se projette très bien ce soir notamment
- le but est un peu nul mais PEA est très fort
- Bonsoir.
Y a de la joie!!!!
- Comme contre Lyon, on les punit pour les calmer de suite. On joue juste même si on a de l'efficacité depuis 2 matchs.
- la plus belle première mi temps depuis le début de saison.
- Ce schéma avec deux pointes semblent mieux nous convenir
Idem avec les trois derrières ( chancel est bien mieux par ex)
- Et je le répète même si c’est faible en face on voit plus de mouvements plus de précisions technique aussi

Plusieurs matches que je ne regardais plus, dégoûté. C’est une équipe totalement différente ce soir, 7 - 1 ne m’aurait Pas choqué. Et Aubam enfin qui montre son vrai niveau. Pourvu que ça dure.
- Qu'est-ce que c'est mal défendu au début de l'action ! Jamais Dieng ne doit recevoir ce ballon avec autant de facilité. Après, Lopez ne peut pas tout faire.
Attention à ne pas tout gâcher et sombrer dans le n'importe quoi. Faisons un peu plus tourner la balle.
- Pourquoi je commence à suer ? ( parce que je connais mon OM)
- Merci Lopez
Je sens mal cette fin de match qui montre trop d'individualisme de certains. Jouons collectif comme en 1ere période.
- Et mon vier. Marcelino, reviens !!!

- On recule.
On déjoué.
Comme à Strasbourg.
Dixit France bleu Provence.
Le speaker est un vrai supp.
Lol
- Ah va-t-on revoir l’équipe qui déjouait complètement il y peu encore ? d
Dieng fait mal à Gigot !
- On défend en reculant et on ne tient plus le ballon. Tous les ingrédients d'une catastrophe.
- Ounahi reste toujours le maillon faible.. On a trop de carton, faut faire tourner
- Si les joueurs subissent la fatigue, Gattuso serait bien inspiré de faire des changements. Et dire que les commentateurs envisageaient de faire tourner en vue de jeudi. Déjà gagnons ce match.
Harit et Ounahi ont disparu. Veretout dans une moindre mesure.
- Y a pas de carton là ???
Ben non, comme sur l étranglement sur vitininia...
Sarr il a l intelligence footballistique d un bulot sérieux
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Y a pas de carton là ???
Non, la cheville doit être arrachée pour mériter une sanction.
L'arbitre me semble nul. Les lorientais défoncent nos joueurs en toute impunité.
- Et voilà, mais punaise quelle bande de vier ces arbitres.
Gatuso est trop lent dans ses changements. A la 60ieme il aurait dû les faire
- Sévère le rouge.
Dixit radio Lorient..
.
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Sévère le rouge.
Dixit radio Lorient..
.
Clairement. Le jaune pour l intensité mais pas plus
- Sarr c'est une blague son entrée
- Mon dieu qu'il est nul ...
On a fait la meilleur première mi temps et la pire seconde
- Je suis garuso je les défonce. C est quoi cette bouillie de 2d mi temps.
Y a rien de rien on a attendu la 75ieme pour le premier tir en 2d. Les remplaçants servent à rien. Sarr doit aller en reserve ou presser les citrons
- on a tout donné en premiere mi temps
- On a été plus dangereux à 10 qu'à 11 en 2eme mi-temps.
Grave de ne pas savoir gérer ce large score.
- Sarr et Ounahi si on peut les envoyer chez les saoudiens ça me va très bien
- sarr ne sert à rien il est a le qi d'une huitre.
on est à 4 victoires en 4 matchs, c'est un bon debut.
- Ah merdre , j'ai pas vu le metchhe craignant la marée lorientaise et la vengeance des bannis ! 4 baffes aux merlus , c pas rien
merci ESPI et son edito ESPIiegle
- Y a un nouveau topic, bande de moules
- Dommage la 2e mi-temps. Est-ce dû à Gattuso qui les a gonflés en 1ère et les a fait déjouer ou la fatigue de la succession des matches ?
Ou encore les Merlus qui n’ayant rien à perdre se sont « esprofondés » la rate ?
En tout cas nous sommes encore convalescents. Je retiens les 3 points. Si l’on pouvait tirer le nul jeudi et finir premier de notre poule puis battre Clermont et, qui sait, Montpellier qui n’est pas folichon, alors l’année finirait bien mieux que ce qu’elle a commencé et me réconcilierait avec mon OM.