OM-OL, Jazz des Incontinents- J’aime ta femme, bordel…
Non, je plaisante. Je cherche juste une accroche à ce satané édito-minute.
Juste un moyen d’alpaguer le client rendu non-chaland par la crise.
Catin de pouvoir d’achat. Pour 32 M€, t'as plus rien....
Il faut dire que ce match n’intéresse personne.
L’OM, en position latérale de survie, reçoit un OL qui a déjà la mouche à l’oeil en ce décembre naissant.
Magie de Noël ou pas, ça sent le sapin dans les chaumières.
Et que va-t-on nous vendre sur l’Equipe51 ?
L’OL toujours dernier ou qui démarre enfin ? Le niveau…
Enfin la vraie crise à l’OM ou ses faux progrès ? Merci. Non merci.
Ben voyons… On va nous parler de sécurité. De Marseille en mode Chicago des années 20.
De ces putains de JO de Paris champagne en mode crémant de Wish sans bulles.
Allez, je zappe et passe aux angoisses -pas très cathodiques- que nos OLED vont irrémédiablement
dégueuler sur nos bétons cirés :
Les guerres, l’inflation, le terrorisme, le dérèglement climatique, les progrès de l’IA etc…
Alors que le seul et unique sujet qui démange nos cortex au 6 décembre, cest les punaises de lit.
Des génies, quoi...
Tu veux parler foot, cette année ?
C’est comme parle mariage avec Brigitte, qui a viré sexuellement vegan.
Et qui préfère donc un gazon en jachère et rasé de près à la veine bleue d’un Jésus bien gras et ficelé hirsute.
La piscine de l’hôtel et ma vision à 180 degrés façon regard de poule me rappellent à l’évidence.
La voir flotter en solo dans le chlore, c’est un déjà-vu. Comme un fussoir daté d’il y a 10 minutes.
Alors que je vérifiais que mon fils a bien tiré la chasse après 45 minutes de stage aux cabèches. Suite à un prout au jus jamais bienvenu.
Elle flottait dans l'onde tel l’étron récalcitrant et solitaire. Le Cousteau des Vespasiennes.
Décidément peu ragoutante, cette affiche...
Ne cherchons pas plus de prétextes à phosphorer avant un match pareil.
Pas plus qu’il ne faut peigner la logique pour trouver la moindre articulation entre ces paragraphes.
Je cherchais juste une chute lamentable à cet édito-minute.
J'irai droit au but. Sans but. Tiens…
Et au fait, Jean-Edmond. Je dois t'avouer un truc : je n’aime plus ta femme.
Merci Espi

- Difficile de se motiver pour voir un match de l'om.
La seule motivation c'est d'avoir payé amazon prime pour l'année.
Je paye déjà l'abonnement à la salle de sport alors que je n'y vais plus depuis mars.
Ma femme va finir par gueuler.
Les bonnes résolutions c'est vraiment un truc de mec plein.
- Merci Espi!
Je sais juste une chose sur le match de ce soir : à la moindre incartade dans le stade, à la moindre boulette de papier sur un corner Lyonnais, on va se faire oblitérer. S'il y a UN match où le public doit se tenir vraiment à carreaux, c'est celui-là, j'espère que le message sera bien passé.
- Merci Espi !
Ndiaye suspendu, Correa blessé, et surtout Kondogbia forfait, une vraie tuile. Par contre, retour de Pape Gueye, qui va sans doute manquer de rythme.
Les conférences de presse de Gattuso ressemblent de plus en plus à celles de Troussier : je ne comprends pas grand chose à ce qu'il dit et je le trouve fluctuant d'une conf' à une autre.
- Espi c'est de la bombe ! J'adore ! Quel retour fracassant ! Merci beaucoup pour cet édito opiomane à l'ancienne. On avait un peu perdu la foi avec les résultats grandiloquents du club cette saison.
D'ailleurs, je le sens toujours mal ce match. Croisons les doigts.
- J'ai rien compris, mais c'est peut-être un hommage aux compos de F(eu) Grosso.
Ils ont vraiment une équipe de morts en face mais y a-t-il une vie (défensive) sans Kondo(m) ? Le doute m'habite
- Les absences de Correa et Ndiaye ne sont pas vraiment un handicap car ils ne remplissent pas leur rôle d'ailiers.
Celles au milieu de terrain me préoccupent davantage.
N'est-ce pas l'occasion de jouer à 3 derrière et de mettre enfin Clauss et Lodi sur les ailes, dans un rôle de pistons ?
Je partage l'avis de Di Meco. Cet effectif n'est pas fait pour une défense à 4.
Et vu que les ailiers Sarr, Mughe, Correa et Ndiaye n'apportent rien, autant faire jouer des jeunes.
Comme Soglo, par exemple...
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
C’est comme parle mariage avec Brigitte, qui a viré sexuellement vegan.
Et qui préfère donc un gazon en jachère et rasé de près à la veine bleue d’un Jésus bien gras et ficelé hirsute.
La piscine de l’hôtel et ma vision à 180 degrés façon regard de poule me rappellent à l’évidence.
La voir flotter en solo dans le chlore, c’est un déjà-vu. Comme un fussoir daté d’il y a 10 minutes.
Alors que je vérifiais que mon fils a bien tiré la chasse après 45 minutes de stage aux cabèches. Suite à un prout au jus jamais bienvenu.
Elle flottait dans l'onde tel l’étron récalcitrant et solitaire. Le Cousteau des Vespasiennes.
Décidément peu ragoutante, cette affiche...
Même 10 ans après, ca va pas mieux. 
Merci Espi !
Reste à valider sur le terrain un match à la hauteur de l'édito. Décousu, surprenant, déconcertant, déroutant... bref comme notre club ; reste l'amour, reste l'amour. 
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
Les absences de Correa et Ndiaye ne sont pas vraiment un handicap car ils ne remplissent pas leur rôle d'ailiers.
Celles au milieu de terrain me préoccupent davantage.
N'est-ce pas l'occasion de jouer à 3 derrière et de mettre enfin Clauss et Lodi sur les ailes, dans un rôle de pistons ?
Je partage l'avis de Di Meco. Cet effectif n'est pas fait pour une défense à 4.
[b]Et vu que les ailiers Sarr,[/b] Mughe, [b]Correa et Ndiaye n'apportent rien, autant faire jouer des jeunes.[/b]
Comme Soglo, par exemple...
D'accord avec toi. Où est le temps où on n'avait peur de dégun. Désormais on se cague quel que soit l'adversaire. Quelle tristesse
En tout cas, merci à Espi pour cet édito qui rappelle le bon vieux temps; celui que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. en tout cas merci pour ce bain de jouvence. Et du bout des lèvres Allez l'OM 
- Oyez oyez … bloqué au bout du monde sans mon pc et mes crémeries … si quelqu’un a un lien à glisser dans un smileys … ce sera génial
Merci d’avance et allez l’OM !!!
- Bon pas de blague ! J’ai vu quelques actions lyonnaises à Lens et ça joue vite et bien. Il va falloir s’appliquer et éviter les erreurs. Bon bah Balerdi titulaire. Prions.
- J'ai pas trop confiance en cette équipe à moins que la paire Vitinha-Aubameyan se révèle. Mais bon c'est toujours sans grand enthousiasme
- Bel édito !
Je ne sens pas du tout ce match. Mais alors pas du tout.
- Ce maillot plein de couleurs c'est Ripolin qui l'a fourni ?
- J’ai le droit de dire que je n’aime pas du tout Anthony Lopes ? Euphémisme…
- Expérience sociale, ce soir pas de streaming pourri, pas de live google ou sofoot à côté... je vais essayer de suivre le match et vibrer juste avec vous
En espérant que cela me ramène un peu de fibre pour mon om...
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
J’ai le droit de dire que je n’aime pas du tout Anthony Lopes ? Euphémisme…
J'ai le droit de dire que j'ai peur du manque de maîtrise de ce système par nos biquettes ?
Dans le dos de nos milieux et de nos latéraux c'est danger permanent.
- Un olympico entre le dernier et 8e du championnat, déjà 3 entraineurs chacun au 1/3 de la saison, deux proprios américains totalement à l'ouest. Clubs compagnons de galère jusqu'au bout de la saison ?
- Murillo encore un qui doit réapprendre les contrôles
- Match très moche pour l'instant. Très fermé, peu de rythme.
- Ounahi a peur. Faut dire qu'avec ses jambes de grives . . . .
- Vitinha fait un match à 32 millions
- Même quand le stade n'est pas plein il faut qu'il y ait un abruti au laser
- le choix du système me plait.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
le choix du système me plait.
C’est pas mal pour le moment, l’équipe a l’air un peu plus à l’aise.
- Nous devons continuer ainsi à bien jouer en bloc. Ils m'ont donné tort jusqu'à présent.
- Ce 3-5-2 nous sied à merveille.
Lodi, Murillo (Clauss) sont plus ailiers que défenseurs donc ils se régalent. Cinq derrière c’est ce qu’il nous fallait pour boucher les trous et les deux de devant se complètent parfaitement. Si Gattuso fait marche arrière, c’est qu’il est fou.
- Ce Ounahi il m'insupporte tellement il joue perso
- Ounahi j en peux plus punaise... Mets la à obam bordel
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Ce 3-5-2 nous sied à merveille.
Lodi, Murillo (Clauss) sont plus ailiers que défenseurs donc ils se régalent. Cinq derrière c’est ce qu’il nous fallait pour boucher les trous et les deux de devant se complètent parfaitement. Si Gattuso fait marche arrière, c’est qu’il est fou.
D’autant que Clauss est en back up et pourquoi pas un Sarr à gauche qui nous rappellera Tavares ! 
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Ce 3-5-2 nous sied à merveille.
En effet.
Nous avons surtout un Lyon très timoré en 1ere mi-temps contrairement aux propos de leur coach qui parlait de ne pas avoir de regret.
Tant mieux pour nous.
- Ounahi il doit vraiment améliorer sa prise de décision. Il avait mieux à faire après son coup du sombrero.
- On doit absolument continuer à les presser. C'est notre salut. On l'a vu avec les 2 seules actions lyonnaises d'Henrique qui peut avancer car on recule.
- Et l'autre con au laser, y a pas un mec à côté qui peut lui faire avaler son jouet ?
- Ah l'amour à 5...
Schéma tactique salvateur. On mise enfin sur nos points forts.
Mama va être contente.
- Il y a deux trucs que j'espérais sans trop y croire: un édito d'Espi et le passage en 3-4-1-2.
Pour tout ca, merci!
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Et l'autre con au laser, y a pas un mec à côté qui peut lui faire avaler son jouet ?
On se demande également à quoi servent les stadiers.
On voit déjà Lyon à 3 dans l'axe de l'attaque. Je me répète mais il faut absolument rester haut et en bloc.
- Il est vraiment moche le maillot des lionnets en plus on dirait qu'ils portent une jupette
- MERCI espi
edito à l'ancienne , ravive les temps oubliés quand l'etron salit les couches des adversaires des leur entree dans l'antre du diable om
est ce l'explication des 45 ' d'un ol oleîque ?
- Haritt Ounahi même combat. Perso avant tout, faut s'en débarrasser au mercato
- On joue le dernier du championnat
Un peu compliqué pour juger du changement tactique
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Il est vraiment moche le maillot des lionnets en plus on dirait qu'ils portent une jupette

On peut même dire hideux !!!
- Ce que je craignais arrive. On recule et on se fait presser. Ça va nous punir.
On doit répondre à l'engagement physique !
3-0 Aubameyang
- S'ils accelerent et nous faire reculer , ça peut craindre
comme vous , la paire du rift se la joue en soliste , la spontaneite vers les 2 avants se fait attendre
- Quand je disais que Vitinha nous faisait un match à 32 millions
- 3-0 ça fait du bien de voir les attaquants complémentaires ! Bravo à Vitinha et Aubameyang.
- Vitinha est un bon équipier. Ça n'a pas de prix.
- Pardon pour le doublon, je poste avec le téléphone et fais que des conneries.
- On peut dire ce qu'on veut de Vitinha, mais il a un sacré mental et une grinta qui font plaisir à voir. Son duo avec Aubam' est 1000 fois plus prometteur que la triplette avec Ndiaye et Sarr.
Si Gattuso repasse à 4 derrière, je ne réponds plus de rien. On a le système parfait pour tirer le max des qualités de ce groupe, ironiquement construit pour un 4-4-2 des familles...
- Ce 3ème but a calmé les ardeurs lyonnaises et c'est pas pour nous déplaire. Maintenant, on doit continuer à contrôler le jeu.
Dommage Vitinha pour le 4eme. Bizarre la main suivant les angles on n'a pas le même joueur.
- C’est peut-être l’heure des remplaçants non ?
- Nadir qui se prend une petite soufflante de Gattuso pour préférer regarder lui dans le public plutôt que d'écouter son entraîneur.
- Une autre bonne évolution, c’est celle de Lopez sur les derniers matchs. Bien plus rassurant qu’en début de saison.
- On peut tout de même parler de l’opération du Saint Espi maintenant !!!

- 6 décembre, premier match de la saison devant lequel j’ai pris du plaisir.
- Enchaîner L’Ajax, Rennes et LOL
Dans d’autres contextes, on aurait vendu père et mère pour voir ça
Quelle étrange saison
Ce système est prometteur, le mercato d’hivers est proche …
Sarr et Ndiaye ne peuvent ils pas jouer un peu plus dans l’axe finalement ? Le second était positionné comme tel en Championship de mémoire …
Harit dans l’axe peut être très intéressant et offre une qualité de contrôle/dribble sur personne d’autre ne peut apporter … n’oublions pas qu’il revient d’une longue absence
- Les Lionets n'usurpent pas leur dernière place. Mais bon, trois matches en six jours au Vélodrome, trois victoires, on va pas faire la fine bouche.
- beau match surtout face à lyon.
il faut retenir le pressing haut, le milieu efficace la qualité des latéraux et surtout la complémentarité des deux devant.
maintenant il faut enchainer 
- Pour que la fête soit complète il aurait fallu Pierre Mondy dans la tribune
- Lyon : -16 en différence de but, moyenne de 0.5 point/match.
https://www.youtube.com/watch?v=l482T0yNkeo
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Enchaîner L’Ajax, Rennes et LOL
Quelle étrange saison
Sarr et Ndiaye ne peuvent ils pas jouer un peu plus dans l’axe finalement ? Le second était positionné comme tel en Championship de mémoire …
Harit dans l’axe peut être très intéressant et offre une qualité de contrôle/dribble sur personne d’autre ne peut apporter … n’oublions pas qu’il revient d’une longue absence
je pense que ndiaye peut jouer en deuxième attaquant ou milieu offensif central.
- Sérieux certains joueurs lionets ce soir, je pense qu'ils ont pas le niveau L2, genre Akoukou (c'est pas son nom exact, mais je l'ai appelé comme ça toute la soirée) ou Moreira, c'est chaud.
Et alors Cherki il fait un match... Fouyaya.
- Perso je ne vais pas pleurer pour Lyon ! Après toutes ces saisons d’humiliations et de décisions arbitrales limites ils n’ont que le revers de la médaille. Chacun mange son pain noir un jour et leur temps est proche visiblement.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Enchaîner L’Ajax, Rennes et LOL
Quelle étrange saison
je pense que ndiaye peut jouer en deuxième attaquant ou milieu offensif central.
Je pense que N'diaye doit partir. Il sert à rien. Mais bon pour en revenir au match ils m'ont rendu le sourire et ravivé l'espoir. J'espère que Gattuso ne changera rien à l'équipe
- Ndiaye doit surtout être remplaçant. 4e attaquant c’est adapté
Finalement de quoi à t’on le plus besoin ?
- d'accord avec vous pour N'Diaye, après avoir réclamé son départ, je me suis dit qu'il serait sans doute plus à l'aise dans un rôle d'électron libre derrière les attaquants. Et puis si Harit se blesse ou prend des cartons, on a que lui pour le remplacer ? Donc oui, N'Diaye en doublure d'Harit, par contre Sarr faut s'en débarrasser....ainsi qu'Ounahi car au milieu il va y avoir embouteillage avec le retour de Gueye (+ Veretout, Kondogbia et Rongier). Et pour le troisième attaquant, allons chercher German Cano car après la coupe du monde des clubs il aura besoin d'un autre défi (ou Gignac, le retour
)
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Sérieux certains joueurs lionets ce soir, je pense qu'ils ont pas le niveau L2, genre Akoukou (c'est pas son nom exact, mais je l'ai appelé comme ça toute la soirée) ou Moreira, c'est chaud.
Cherki qu'ils vont réussir à vendre 50 m€ à un club pigeon
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Sérieux certains joueurs lionets ce soir, je pense qu'ils ont pas le niveau L2, genre Akoukou (c'est pas son nom exact, mais je l'ai appelé comme ça toute la soirée) ou Moreira, c'est chaud.
Je crois que son vrai nom c'est Giant Coucou
- 3 matchs fermes pour Ndiaye. Quelle arnaque.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
3 matchs fermes pour Ndiaye. Quelle arnaque.
Donnarumma avec son high-kick n'a pris que deux matches... 
On peut tout de même parler de l’opération du Saint Espi maintenant !!! 

- Y'en a un qui suit !

Y'en a un qui suit ! 
vieux réflexe 
- Tremble ligain, l'OM est de retour !!
![[Image: giphy.gif]](https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExZnFnOTJremZqZ3V3NnVueHh0bGNieXZrY3k0ZTVuMTFjcTV0OTF1NyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/xThta1UGIPPnJ5tm6I/giphy.gif)
- Le Lyon actuel certes ne vaut pas grand chose. Ça a été dit et redit.
Au delà des performances individuelles louées ou relativisées, selon la hype. Au delà du schéma tactique qui fait débat... Si je devais retenir une chose, de ce match en retard, une seule...c'est le fait que Lopez a relancé plus long que court, (incapables que nous sommes à faire trois passes successives correctes, remonter le terrain, c'était mission impossible) il a évité de nous mettre en danger comme c'était le cas jusqu'alors (j'en pouvais plus de voir comment on été capable aussi facilement de se mettre un balle dans le pieds). De ce fait le danger a été porté rapidement dans le camps Lyonnais plus que dans le notre.
Cela n'explique pas tout mais il n'y a pas de hasard.
Le second but de Vitinha aurait dû être accordé, au pire pénalty pour nous. Faut croire que Pierre Mondy, de sa maison de retraite, à appelé le car de la VAR.
3 victoires où je voyais 3 défaites, à défaut de sauter au plafond, perso ça me satisfait. Il serai bien de ne plus perdre avant de découper la dinde pour la visite du papa Noël. 3 matches encore Lorient, (Brighton) Clermont, Montpellier.
Rien d'insurmontable en championnat, reste Brighton en EL ou ce se sera beaucoup compliqué.
Ma foi, ces c... ont fait renaitre l'espoir.
- Mouais
T'as une vision un peu sélective, Pau en a encore fait quelques unes quand même, la diff c'est que Ounahi sait faire des contrôles orientés contrairement à d'autres milieux plus défensifs (ajouté à la réactivité des quenelles)
Et moi je vois une grosse main de Gigot sur la passe D à Viti.
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
[b]Ouais[/b]
[b]T'as une vision un peu sélective[/b], Pau en a encore fait quelques unes quand même, [b]la diff c'est que Ounahi sait faire des contrôles orientés[/b] contrairement à d'autres milieux plus défensifs (ajouté à la réactivité des quenelles)
[b]Et moi je vois [/b]une grosse main de Gigot sur la passe D à Viti.
Bonjour Mr Belane
C'est pourquoi je viens moins. Ni bonjour, ni salut. Un post en un mois, et de suite l'affrontement
Ounahi sait faire des contrôles ? OK. 62% de duels perdus. 1 dribble tenté et raté. 9 ballons perdus et pas des anodins comme le match d'avant.
Tu n'as pas bien lu mon post. C'était la lanterne rouge en face.
Donc, on a gagné 3-0 parce que Ounahi sait faire des contrôles
Il devrait jouer plus souvent du coup. Vision sélective disais-tu ?
- euh... comment dire... l'affrontement il n'est que dans ta tête, hein
- Bien ,il serait temps de passer à autre chose .
J'aimerais qu'Espi nous fasse un nouveau topic pour le match de ce soir .
A moins qu'il soit fatigué .
Espi est tu las ?