AEK - OM : Vaincre le signe grec- Le football est toujours plein d'ironies. Cet été, l'OM travaillait sur les réseaux sociaux une communication orientée vers les origines grecques de la ville, à grand renfort de colonnes grecques pour annoncer des recrues dont aucune ne semble aujourd'hui se démarquer sur le terrain.
Et dès le premier match de la saison, c'est bien en Grèce que l'OM se déplace, avec pour objectif d'éliminer le Panthinaikos pour entrevoir les barrages de la Ligue des champions. La suite, on la connaît : un 4-4-2 inadapté à l'aller, un bras baladeur au retour, des économies de CO2 avec une rencontre à Braga qui n'aura pas lieu.
Où en est l'OM trois mois plus tard ? Longtemps meilleure équipe de L1 à l'extérieur la saison passée sous Tudor, l'OM n'a toujours pas gagné à l'extérieur cette saison, portant la série noire à 10 matchs consécutifs sans étreintes joyeuses en fin de match. Cet OM est aussi schizophrène : auteur de 12 buts lors de ses 10 premières journées de championnat, il a déjà trouvé 8 fois les chemins des filets lors de ses 3 escapades en C3.
L'OM joue à 21h chez l'AEK Athènes, avec pour objectif de vaincre le signe [s]indien [/s]grec pour faire un grand pas vers un printemps européen. Le groupe est sans Rongier, indisponible pour quelques semaines, mais également sans deux joueurs décriés ces dernières semaines : Aubameyang et Ounahi. Entre deux matchs dans le Nord Pas de Calais, quels choix forts réalisera Gattuso : une titularisation pour le jeune Bamo Meité, une attaque inédite avec Bilal Nadir ou Soglo ? Vitinha marquera-t-il pour conserver le public qu'il a eu dans sa poche lors de son entrée à Lille ? Réponse ce soir !
Le groupe :
G : Lopez, Blanco, Ngapadouetnbu
D : Gigot, Mbemba, Balerdi, Lodi, Meité, Clauss, Murillo, Soglo
M : Harit, Kondogbia, Nadir, Tunkadi, Sciortino, Veretout
A : Sarr, Ndiaye, Correa, Vitinha
- Il faut gagner pour s assurer un match tranquille contre Amsterdam
- Gros craquage de fumis

- Merci Ludom80

Premier match de l'OM que je vais pouvoir regarder depuis un bon moment, j'ai quartier libre aujourd'hui
On poutre ! 
- Si quelqu'un a un lien qui fonctionne, ce serait bien urbain...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Si quelqu'un a un lien qui fonctionne, ce serait bien urbain...
https://www.koora-tv.com/2023/01/sports-3.html
On est pas mal pour l'instant.
- Merci Old, trouvé un correct finalement.
- Correa joue bien
Voilà c’est dit
- Salut à tous !
On est une.nouvelle fois trop brouillons devant pour l'instant.
- Vitinha ne se met pas en confiance avec ce loupé...
- Quand c’est pas Ndiaye qui foire son contrôle c’est Vitinha qui manque une frappe face au but vide …!
- Mon Dieu Vitinha

- Quel match de Kondogbia (hormis son tir)

- Une tête de Chancel, ça faisait longtemps et ça fait toujours autant plaisir
- Chancel.
Bien donné par Clausss
- Joli corner de Clauss, bonne zone trouvée, Chancel ne s'est pas fait prier.
- Simulation ridicule, bien arbitré, dommage qu'on n'ait pas eu celui-là contre le Pana...
- Qu'est ce qu'il est pas bon Vitinha
- les grecs sont à l'agonie sur coup de pied arrêté
- et N'Diaye c'est pas mieux non plus
- Il va prendre un carton de quelle couleur, Mantalos?
- Ndiaye est cataclysmiqueeeeeee a part la passe pour vitiniha il a tout raté.
Bon match de corea pour le moment. Le premier
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Qu'est ce qu'il est pas bon Vitinha
C'est un diesel, il va marquer en 2de mi-temps.
[size=1][font=Roboto]é[/font][/size]
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Et depuis le Pana rit.
Puis le Pana cloque
- On est brouillons devant c’est frustrant ! On a deux contres à mieux négocier. On a de plus en plus l’impression d’une meilleure assise défensive sans amélioration en attaque. Il faut continuer et vite marquer un deuxième but.
Ouais bon, spafameuh.
C'est clair. On devrait les étriller tellement c'est faible
- Bon premier quart d'heure, notamment, avec un Kondogbia taille patron
- Merci pour le topic LudOM.
- Vitinha
...vaut mieux en rire.
Les relances de Lopez..
Hum...Pas rassurantes..
Déchets techniques....aussi...
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
On est brouillons devant c’est frustrant ! On a deux contres à mieux négocier. On a de plus en plus l’impression d’une meilleure assise défensive sans amélioration en attaque. Il faut continuer et vite marquer un deuxième but.
Kondogbia fait énormément de bien. Il a récupéré énormément de ballon.
C est pas deconnant de reconstruire par derrière. Devant Ndiaye sert à rien et pert tous les ballons.
Allez hop dehors tant que tu feras des prestations comme celle là. Pas sur que Sarr soit mieux mais il ne peut pas rester sur le terrain
- Ouep.
Vivement qu'on voit les titulaires.
- J'en peux plus de cette équipe de brêles.Vitihna, N'Diaye, Harrit, Corea, et d'autres on à peine le niveau L2. Franchement la passion m'a définitivement quitté, comment Longoria a t-il pu recruter tous ces peintres
- Mais punaise de relance de bouse
- Les relances courtes de Lopez, c'est un sketch.
- Encore attentiste sur une touche qui entraîne une grosse attaque...
- Il s'est bien rattrapé sur cet arrêt, par contre les commentaires sur W9 c'est pire que notre niveau de jeu
- C'est pas possible de jouer aussi mal. Gattuso doit faire des changements tout de suite avant que les grecs n'égalisent. Haritt, Correa, N'Diaye doivent être dans le 1er wagon
- On joue trop pépère. Ça va nous coûter un but
Devant c'est lamentable voire inquiétant. On dirait qu'on joue avec un ballon ovale.
Lopez nous sauve la mise 2 fois'
- On dirait que l'égalisation se rapproche.

- Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer... Ne pas se faire niquer...
C'est pas possible de jouer aussi mal. Gattuso doit faire des changements tout de suite avant que les grecs n'égalisent. Haritt, Correa, N'Diaye doivent être dans le 1er wagon
Tu fais rentrer qui?
Sarr?
- On ne sait pas faire un jeu de passes simples en attaque ? On tente des louches dans 2m2
- N'Diaye peut repartir d'où il vient. C'est un gros nullard
- N'diaye il ne lui manque pas grand chose pour être au niveau. Il n'a pas encore digéré son transfert
- Dommage Vitinha et très bon centre juste avant. Ndiaye c'est désespérant en effet.
- Incroyable ce manque d'efficacité.....on risque de le regretter ptain.... :/
- Dommage Vitinha qui a fait un bon geste.
Il méritait mieux.
- Bien joué Veretout, enfin une once d'intelligence...
- On avait bien besoin de ça pour pas mourir étouffé. Quel supplice !!!
- Que ce fut laborieux ! Une vraie bonne équipe aurait mis 3 ou 4 buts ce soir. Il y a du mieux et Aubameyang a du souci à se faire même si Vitinha a été médiocre dans ses tentatives. Il apporte largement plus en pointe.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Bien joué Veretout, enfin une once d'intelligence...
Oui exactement. Un rare avec un QI foot.
Match très très moyen voire nul mais victoire au bout
- Lille Rennes et l’OM premiers de leurs poules
Toulouse seconds
C’est quand même très bien pour le coeff uefa
- C’est d’ailleurs rare de voir de tels résultats en Ligue Europa pour la France.
Je note le bon match de Pau Lopez ce soir.
- Bon résultat, mais le match fut vraiment pénible. L'utilisation du ballon par les offensifs (et Ndiaye en particulier) est navrante, c'est quasiment toujours à contre-temps ou le mauvais choix de destinataire. Si les joueurs pensent pouvoir se contenter de ce type de prestations, ils se fourrent le doigt jusqu'au coude. Trois ou quatre d'entre eux n'ont pas démérité, notamment Kondogbia et Mbemba, mais ça reste insuffisant collectivement, surtout sur le plan technique et de la construction du jeu, qui est risible pendant de longues séquences. Pas du tout rassuré par ce que j'ai vu, malgré la victoire.
- C'est pas cette victoire minable qui va me faire changer d'avis sur l'équipe. On a été mauvais avec des individualités très défaillantes. Pau Lopez a été déterminant, un bon point à Clauss, Mbemba, Verretout, Kongogbia et Ballerdi, le reste (N'Diaye, Vitinha, Haritt, Lodi) est à jeter
C'est pas cette victoire minable qui va me faire changer d'avis sur l'équipe. On a été mauvais avec des individualités très défaillantes. Pau Lopez a été déterminant, un bon point à Clauss, Mbemba, Verretout, Kongogbia et Ballerdi, le reste (N'Diaye, Vitinha, Haritt, Lodi) est à jeter
Ça fait une bonne moitié d’équipe tout de même !
- Paradoxalement Correa n'a pas fait grand chose, mais il l'a bien fait, contrairement aux catastrophiques Harit et Ndiaye.
Vitinha foire de manière grossière sa première occase, ensuite il y a beaucoup de malchance. Son manque de réussite s'auto-alimente, mais il sert plus à l'équipe en ce moment que Pierre-Emerick Dieng donc il faut insister.
En toute logique une équipe médiocre a battu une équipe mauvaise.
- Moi non plus je n'ai pas fais grand chose et je suis assez satisfait de ma prestation avec un peu de recul.
Moi non plus je n'ai pas fais grand chose et je suis assez satisfait de ma prestation avec un peu de recul.
T'es comme Vitinha en fait. Toujours à l'affût d'une opportunité. Après, dans l'exécution, ça passe ou ça casse 
- Tant que tu le fais avec le sourire, ça va !
On joue mieux avec le sourire selon genarro
- Je n'ai ai pas encore regardé un match depuis marcelino
Apparemment je ne rate pas grand chose.
J'attends le retour de la can pour m'intéresser à l'om.
- La seule chose qui m’épate c’est la magnifique amitié entre les supporters des deux clubs. Il est si rare de nos jours de voir - à l’aller comme au retour - une telle ambiance faite de respect mutuel dans un stade de foot...
Pour ce qui est du match toujours les mêmes lacunes techniques, on ne sait pas doser une passe, mettre une frappe correcte, chiper un ballon à trois contre un, contrôler proprement, faire les bons chois dans la zone de vérité, comme le faisait Sanchez (reviens stp !)
Je n’attends pas grand chose hélas de cette équipe construite avec seulement trois joueurs de niveau international. Merci Pablo.
Ah, et puis je sais pas pour vous, mais moi les relances au pied de Lopez me rendent malade. Cela dit il nous ramène les trois points !?
- Choix et pas chois comme anchois.
- Euh je vais dire une bêtise mais je préfère cent fois les frappes de Kondogbia, même dans les tribunes que celles de Rongier. La première dans la surface, je ne comprends pas pourquoi il cherche autant la puissance, il cadre il marque tranquillement. Ses autres tentatives non cadrées ont le mérite de faire parler un peu sa puissance car plus lointaines.
- Si tu penses à mon message, je corrige car je voulais dire : Quel match de Kondogbia
(hormis son tir)
Ce n'est pas bien grave qu'il n'ait pas marqué.
- J'ai compris comment réellement pouvoir apprécier un match.
Suffit de pas regarder.
Ça change tout.
- Je ne comprends pas pourquoi on tombe sur vithina, il a été meilleur dans le collectif que PEA ou qu'un Harit. Il a le mérite de se créer des occasions et de faire un bon pressing.
Il n'est pas responsable du montant de son transfert...
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Si tu penses à mon message, je corrige car je voulais dire : Quel match de Kondogbia
(hormis son tir)
Ce n'est pas bien grave qu'il n'ait pas marqué.
Non du tout ne t'inquiète pas, je pensais à ça en relisant le topic. 

A chaque fois que j'écoute Gattuso avant un match, l'adversaire de l'OM est "une grande équipe", avec "une bonne tactique", etc. Qu'on respecte les adversaires, j'en conviens, mais là, c'est un peu too much. A noter le retour d'Aubameyang dans le groupe pour demain.
- "Il est essentiel que nous abordions ce match avec la même mentalité que celle que nous avons affichée lors de notre confrontation avec Lille".
Marcelino, sors de ce corps.