Monaco - OM, per la prima volta da Gennaro- Le forum ayant subit des dommages...J'ai plus les éléments, mais je vous mets les restes de feu mon topic que j'avais posté très tôt ce matin.
![[Image: puo1.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/puo1.jpg)
Bon match
https://twitter.com/Vincent_1393/status/1708002433866100757
On était fou et c'était pour la 4ème place.
- Merci deep !!! En effet merci à Fanfarlo qui a bataillé dur contre un bug ! Nous avons ainsi perdu une semaine de postes dans la bataille.
On espère la victoire tout de même.
- On nous censure !!
J'déconne. Merci deep pour l'édito.
- Après le nul du psg contre la lanterne rouge, montrons que nous avons des corones.
- Je viens de voir la compo. On a degun en attaque
- Merci deep

Ça risque d'être un match bizarre et les joueurs vont devoir montrer qu'ils ont des tripes. Malheureusement, je crains le pire.
- Merci deep
je suis dans le noir et compte sur vous pour la narration !
dynamitons le rocher sinon c'est sisyphe !
- Il avait tout manqué le N'Diaye. Mais bon l'action est belle
- Le temps de trouver un stream, j'ai raté le but...
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
JE TROUVE PAS DE LIEN
Regarde tes mp 
- On est dans du houra football mais il nous faut un vrai gardien
- On n'a plus de goal, c'est grave
- Ridicule. Trois défenseurs qui regardent jouer l'adversaire.
- On est totalement laxiste sur la touche puis sur le joueur...
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On n'a plus de goal, c'est grave
Il doit faire mieux mais ca pionce sévère chez ses défenseurs aussi
- Je crois que Pau Lopez ce n'est plus possible...
- La saison sera longue avec cet effectif. N'Diaye malgré son but chanceux, Correa et Ounahi sont niveau L2. Ils sont catastrophiques
- Lopez ne peut pas faire grand-chose sur le but. Par contre, Gigot, Mbemba, Clauss et Rongier font absolument n'importe quoi.
- Gigot de voléé a la suite d'une action parfaitement construite. Super centre ce Ndiaye
1-2
- Gigot je l'aime avec ou sans ail
- Alors par contre Ndiaye, il sait bien centrer. Ca va nous changer.
- Bon, on a Gattuso sur le banc quand même, s'te loose des tarlouses à bagouses de Toulouse may be blues.
- Bon, Gigot se rachète quelque peu. Le but est bien amené et belle finition (bien vu de rester dans la surface aussi pour amener de la présence).
- Je vais rien voir.les liens ne fonctionnent pas....
- Dommage de prendre l’égalisation aussi vite. On voit déjà plus de choses qu’avec Marcelino. Il faut tenir surtout.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Bon, on a Gattuso sur le banc quand même, s'te loose des tarlouses à bagouses de Toulouse may be blues.

Je vais rien voir.les liens ne fonctionnent pas....
Ah bon, tu as cliqué sur tous les liens ?
Je suis sur le lien OB
- On part sur un score rugby.
- On n'a vraiment plus de goal. 2 tirs, 2 buts très très inquiétant pour la suite
- On est à la ramasse défensivement ca fait peur.
- Et là c'est la faute de qui ?
- D'accord, c'est ce genre de match...
- On défend vraiment comme des brêles.
- Ouais alors notre défense, c'est une CATASTROPHE
- Lopez a fait un (double) arrêt! Ça donne presque l'impression qu'il a arrêté un péno lors d'une séance de tirs aux buts tellement ça rentre comme dans du beurre.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Lopez a fait un (double) arrêt! Ça donne presque l'impression qu'il a arrêté un péno lors d'une séance de tirs aux buts tellement ça rentre comme dans du beurre.
T'imagine, s'il n'arrête pas, y'a 4 à 2.

- Ounahi et Correa ne servent strictement à rien à part d'apporter le danger dans notre camp
- Vous l'avez vu Correa ? J'ai l'impression qu'Aubameyang est à son poste, alors qu'il joue avant-centre.
- Rongier est encore horrible ce soir
- les rongetout sont ils a la ramasse comme à paris ? comment s'en sort murillo?
merci d'éclairer un aveugle
ah beh aboss a repondu pour rongier
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Rongier est encore horrible ce soir
T'es rouxophobe ?
- Murillo bon ballon aux pieds mais dans le placement défensif et les duels c’est compliqué.
Pau Lopez est notre maillon faible avec Correa. Rongier et Veretout moyens. NDiaye plutôt absent, Aubameyang cramé.
- Bastien et Turpin, c'est la même personne en fait, non ?
- Murillo, ça va, ça pourrait être pire. Rongier, cataclysmique, il se fait bouger par tout le monde, incapable de mettre du rythme, Veretout, ça va, il se projette.
Ounahi est meilleur car il joue plus reculé. Ndiaye est plutôt bon. Correa, totalement invisible. Aubameyang est invisible également, pas de bon choix, il n'est clairement pas à son poste et je continue à dire qu'il serait meilleur à gauche.
Mbemba, pas du tout aussi bon que l'année dernière.
Clauss est en jambe mais il a pas un match facile sur son côté.
- Quelques séquences correctes sur le côté droit, mais ça manque furieusement de maîtrise technique dans l'axe et à l'approche de la surface adverse. Correa, si c'est uniquement pour jouer en retrait sur le latéral ou un milieu, c'est pas vraiment la peine de l'aligner, autant mettre Aubameyang à gauche, qui lui au moins fera des appels, et Vitinha dans l'axe. Murillo, sa relance est plutôt intéressante et il s'en sort honorablement vu qu'il n'est pas à sa place à gauche. À voir sur la durée. Sinon, faut vite que Kondogbia revienne parce que Rongier en six a la présence d'un mollusque.
- Correa décevant, Rongetout font du Rongetout, non actifs sur les 2 buts monégasques et Rongier très mauvais sur les renvois des défenses.
Avec un gars qui récupère et qui ne perd pas les ballons au milieu ça le fait.
Je trouve dur les commentaires sur Ounahi (pourtant je ne sus pas fan) il a récupéré deux ballons face à des mecs qui vont 20 kilos de plus, manque de projection devant dommage, mais il peut pas être partout, même s'il le devrait.
Si techniquement c'est encore désertique, dans les intentions il y a du mieux. On va se contenter de ça et qui sait peut-être que ça suffira... si Lopez ne se troue pas sur une frappe sur deux de Monaco
Je vais rien voir.les liens ne fonctionnent pas....
Kora TV est ton ami. Googlise
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Rongier est encore horrible ce soir
Ce qui le sauve ne ne pas cirer le banc c'est que quelqu'un a eu la riche idée de lui coller le brassard.
IL faut lui retirer et le donner à Gigot qui lui est un vrai défenseur qui tacle.
- Revoir les deux buts encaissés à la mitemps et pleurer.
- merci pour les resumes les gars
- Le bleu de ce maillot, comment dire...
- Bon bon bon...
Un mouchoir Mr Grieves ?
- Pau Lopez il veut pas essayer d'arrêter les tirs ?
- On peut me dire ce que l'on veut mais notre gardien est vraiment une passoire.
- Quelle catastrophe. 3 tirs cadrés, 3 buts. On a une équipe de branques
- Ben Yedder qui prend le ballon de la tête devant Gigot. Bien bien...
- Physiquement, Monaco, ils nous mettent complétement à l'amende.
- C'est pas possible de prendre des buts comme ça. On est en retard ou on manque de grinta tout au moins ng de l action
- Qu'est ce qu'il attend Gattuso pour sortir Correa. Depuis la reprise on joue à 10
- Obam c'est pas possible mais punaise tu vas te bouger un peu
- Bonsoir à tous,
Je pleure devant notre défense depuis l'Ajax. C'est incroyable d'être aussi naïfs, passifs et mous.
Correa et Aubameyang c'est très mauvais devant.
Je suis de plus en plus pessimiste pour cette saison tant je ne peux voir aucun axe de progression. Autant mettre Vitinha qui en veut.
- Mbemba c'est CATASTROPHIQUE.
Balerdi aurait fait un match comme ca, il y aurait déjà eu moins 10 posts hurlant à la mort.
- Aubameyang est à la fois hors-jeu et mauvais à la finition.
- Aubameyang il sait ce qu'est un hors jeu ?
- Faut vraiment sortir Correa
- Correa peut retourner à l’Inter.
- Correa n'est pas bon, surement avec des raisons ( nouveau pays, nouveau championnat, reste sur une expérience raté) mais c'est pas notre problème le plus préoccupant ce soir hein !
- Pourquoi Sarr fait des grigris inutiles ?
- C'est lui le fameux marabout.
- Bon bah y'aura pas eu de miracle Gattuso.
- Les grigri ça le tranquillise. le sarr assure.
- Mais centre-la, tu marqueras jamais de là... Quel festival de mauvais choix...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Mais centre-la, tu marqueras jamais de là... Quel festival de mauvais choix...
On a des joueurs idiots au possible. C'est un critère de recrutement.
- 0 QI football : vitiniihia, harit, sarr.... ça fait caguer bordel
Clauss est carbo. Il a perdu ses 10 derniers ballons
- Cette équipe est vraiment trop faible. Elle a le niveau milieu de tableau et pour ça je félicite pas Longoria. Vitinha 32 millions c'est devenu un gag. Très décevant ce match, mauvais coaching, joueurs d'une faiblesse inouïe, ils me dégoûtent. Avec l'équipe de l'an dernier on gagnait ce match haut la main
- heureusement il y a la can
- Les joueurs ont montré de la volonté pour la plupart mais trop de limites
Aubameyang, Correa, Mbemba et Pau doivent bouffer du banc
- Le PQSG avec son résultat minable à Clermont nous prend un point. Une honte ce match. A part Gigot tous les autres joueurs sont à jeter à la mer. Vivement la saison prochaine
- On prend 3 buts à chaque match. Impossible d'espérer quoi que ce soit. Et comme devant on est des viers avec trop peu de cohérence, on se crée trop peu d'occasions franches.
- Pas une seule occasion digne de ce nom en deuxième période (dont je me souvienne, en tout cas). Lamentable. On est incapables de créer du danger face à une équipe de Monaco qui était pourtant loin d'être impressionnante. Plusieurs fois la passe la plus évidente qui aurait pu générer une situation dangereuse a été ignorée, pour faire n'importe quoi derrière avec des touches en trop et perdre le ballon. Aucune vision de jeu, aucune intelligence dans les transmissions, les déplacements pertinents sont systématiquement ignorés au profit d'un mauvais choix. Et rien de tout cela n'est compensé par une volonté de s'imposer dans les duels, les défenseurs laissent des adversaires qui font une tête de moins prendre le ballon dans les airs devant eux, les milieux reculent quand il faut avancer, sont statiques quand il faut se replacer, tout est à l'envers. Si ça ne s'améliore pas nettement et très vite, on ne jouera pas l'Europe.
- Mon dieu...On est mauvais en fait. Sur toutes les lignes.
Nous n'avons pas une ligne forte.
Du gardien à l'attaque, c'est au mieux moyennasse.
La saison va être très très longue...
- Point positif: il y a encore de la vie dans cette équipe.
Par contre il y a trop de types qui ne jouent pas au niveau attendu.
Ça pue la saison milieu de tableau/lutte pour le maintien...
- Longoria s'est planté comme rarement on s'est planté à un mercato.
- Aubameyang, Lopez, Rongier, Véretout, Vitinha, Mbemba, etc...beaucoup trop de carences chez ces joueurs pour espérer quoique ce soit.
On prend encore trois buts sur des absences de la défense.
Je suis épuisé de râler en silence.
Un réflexion néanmoins, que je disais dans le topic qui a explosé en vol.
Paris avait reçu Nice et perdu, avant l'OM. Monaco avait reçu Nice et avait perdu, avant l'OM. Se déplacer deux fois consécutivement chez deux adversaires (de qualité) qui avait perdu leur première réception, n'était pas facile. Il ont mis le turbo pour ne pas laisser encore des points sur leur second match à la maison.
Cela dit Gattuso arrive, si on venait a battre Brighton qui ne semble pas être l'épouvantail décrit, ça pourrait nous relancer, parce que j'ai vu...au moins, des intentions.
- On a été minables et on va encore être la risée de la France. Il faut que Longoria comprenne que le foot ça se limite pas à acheter des joueurs et à les revendre avec plus value. Nous ce qu'on veut c'est voir du ballon et disposer d'une équipe conquérante. Oh Pablo y a pas que le pognon qui compte !!!! Les Sanchez, Under, Guendouzi, Kolasinac et autres nous ont cruellement manqué ce soir. Je suis dégoûté
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Longoria s'est planté comme rarement on s'est planté à un mercato.
Sa politique de recrutement a ses limites. Le problème, s'il devait partir, c'est qu'il va falloir se trainer quelques boulets (cités plus haut)
- ça va être la saison des regrets et des désillusions. Rien ne va dans cette équipe, certainement la plus faible de ces dix dernières années. Pas un seul joueur n'est capable de sortir du lot. Si on veut sauver la saison et la relégation, faudra un gros mercato cet hiver avec un méga délestage des boulets trop nombreux
- Non mais là à ce stade, il n’y aura pas de salut sans changement de propriétaire. Le mec ne veut plus mettre un kopeck dans le club et va justement vouloir récupérer ses investissements via les plus-values de joueurs. Il faut qu’il vende avant de se mettre toute la ville de Marseille à dos à cause des limites atteintes cette saison. On ne peut pas continuer comme ça, surtout si de richissimes repreneurs veulent l’OM.
- Le pire pour moi, est que je n'arrive pas à m'attacher à cette équipe qui ne dégage rien.
Ni personnalité, ni sympathie, ni bien entendu talent.
J'ai vraiment du mal à savoir ou l'on va, mais je pense qu'on peut s'inquiéter.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Aubameyang, Lopez, Rongier, Véretout, Vitinha, Mbemba, etc...beaucoup trop de carences chez ces joueurs pour espérer quoique ce soit.
On prend encore trois buts sur des absences de la défense.
[b]Je suis épuisé de râler en silence.[/b]
Un réflexion néanmoins, que je disais dans le topic qui a explosé en vol.
Paris avait reçu Nice et perdu, avant l'OM. Monaco avait reçu Nice et avait perdu, avant l'OM. Se déplacer deux fois consécutivement chez deux adversaires (de qualité) qui avait perdu leur première réception, n'était pas facile. Il ont mis le turbo pour ne pas laisser encore des points sur leur second match à la maison.
Cela dit Gattuso arrive, si on venait a battre Brighton qui ne semble pas être l'épouvantail décrit, ça pourrait nous relancer, parce que j'ai vu...au moins, des intentions.
Pas mieux.
Veretout malgré tout s'en sort mieux que les autres listés.
Correa a le niveau qu'on imaginait : nul, Harit sort un match positif sur 3, et je suis généreux. Avec un tel déficit de qualité au niveau de l'équipe, le salut ne peut passer que par le jeu, et je doute que notre Italien ne soit en mesure de l'insuffler.
- Pour ce qui est du niveau des joueurs à disposition de l'entraîneur, on paye la litanie d'erreurs qui se sont succédés pendant les différents mercatos depuis que Mccourt a acheté le club.
A chaque fois que l'on a mis de la thune dans un joueur, il s'avère moyennasse et pas du tout au niveau de l'argent investis. Gerson ? on l'a acheté 25 millions d'euros, on l'a revendu 15. Strootman, 25 millions d'euros avec un salaire de nabab, que l'on a jamais réussi à refourguer à personne.
Ndiaye, 18 millions. Vitinha 32. Qui se rappelle que l'on a mis 15 boules dans Mitroglou ? Benedetto, 14 millions...
Nous sommes incapables de valoriser nos joueurs, du coup impossible de faire des ventes qui nous permettraient de nous constituer un trésor de guerre en cas de coup dur. Histoire de pouvoir se rattraper en cas de mauvaises pioches.
La dernière vrai valorisation miracle d'un de nos joueurs, c'est Zambo Anguissa. Que l'on a vendu 28 millions d'euros.
Depuis 4 ans, c'est 240 millions dépensés, pour 100 millions vendus.
Et si on prend depuis que MCcourt est là c'est 420 millions d'euros dépensés pour 229 millions de gagnés...Un trou de 200 millions, que l'on est en train de payer. On était censé faire des plus-values.
On a le second budget de L1 mais tellement mal dépensé, que l'on en arrive à la situation actuelle.
- Mon avis reste le même
Fallait pas râler à ce point sur Tudor
Changement de coach = de système = remaniement d’effectif important = erreurs
C’est grosso modo ce que Pablo a fait entendre pendant cette crise
Mais effectivement, on est bien parti pour se faire caguer cette saison
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Le pire pour moi, est que je n'arrive pas à m'attacher à cette équipe qui ne dégage rien.
Ni personnalité, ni sympathie, ni bien entendu talent.
J'ai vraiment du mal à savoir ou l'on va, mais je pense qu'on peut s'inquiéter.
En effet, c est sûrement ça le plus pénible.
Ça se rapproche de l'effectif de la saison des Isla, Silva, Manquillo etc
- Curieux de voir ce qu a été la préparation physique
Les mecs sont bouillis a la 70e
- Cette équipe a un énorme manque de caractère et prend un nombre de buts très inquiétant pour la suite. Si Gattuso ne règle pas ça très vite, on va jouer le ventre mou au mieux. On ne peut pas gagner des matches en encaissant systématiquement trois ou quatre buts ce qui est le cas depuis… le départ de Marcelino (6 buts encaissés en 7 matches avec lui et 10 depuis son départ en seulement trois matches). 4-3-3 ne veut pas dire « portes ouvertes ». L’OM va devoir trouver le juste milieu, à tous les sens du terme pour le coup !
- Finalement peut être que Marcelino avait vu les carences défensives d ou un jeu poussif a un rythme faible
- Comme Keyser, cette équipe me provoque autant d'émotions que quand j'ouvre mon robinet d'eau tiède. J'arrive à me coucher sans ruminer jusqu'à 3h du matin quand elle fait un match pourri, et c'est déjà une belle amélioration par rapport aux dernières années. Donc rien que pour ca, merci Pablo, merci Marcelino, merci Pau, merci Rongier, merci Correa, merci à tous!
- Sans oublier Jackie et Michel.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Sans oublier Jackie et Michel.
Bon, j'ai tout de même envie de ne pas lâcher et d'y croire. Gattuso va peut-être retenter une préparation physique pour que les joueurs tiennent 90 minutes et se mettent à presser sur le terrain. Ce sera un bon début non ? 
- On a perdu et j'en ai absolument rien à cirer depuis ce matin. C'est grave docteur ?
Comme vous l'avez constaté, j'étais bien plus frustré et pris émotionnellement, lors de notre défaite contre le pana, car j'y croyais mais là je pense que j'ai définitivement quitté le camp des optimiste et rejoins celui des je m'enfoutiste.
- J'ai le même constat que beaucoup ici, cette équipe a un manque criant de ce qui a fait la force de ces deux dernières années : l'envie de gagner le match. On a l'impression de voir des joueurs qui avancent vers le but avec des mouvements vus et revus, sans trop d'intensité, là où on a gagné beaucoup de matchs sous Sampaoli et Tudor en ne se satisfaisant pas d'un 1-1 à Lyon par exemple. Attention, le résultat n'était pas toujours la victoire et des trous d'air ont existé, mais j'avais l'impression d'une équipe beaucoup plus concernée. On est 12ème aujourd'hui, et je n'ai même pas de regret sur le déroulé d'un quelconque match. Aubameyang me frustre d'autant plus que la comparaison avec son prédécesseur n'est pas flatteuse pour lui. Bref, misons tout sur un inespéré réveil des troupes par Gattuso, et espérons que les 6 transferts hivernaux habituels de Longoria amènent quelque chose.