Ajax - OM : le jour où Pablo brisa l'OMerta- Bon bah ce soir y'a quand même un match. Et oui...
On en a vu des crises dans ce club, on en a connu des situations plus rocambolesques les unes que les autres, mais là je crois qu'on a quand même atteint le paroxysme. L'OM va lancer ce soir sa campagne européenne après avoir changer d'entraineur au bout de 5 journées, ça reste du domaine du commun pour notre club, mais également se présenter à la Johan Cruyff Arena sans président. Là on est quand même sur un doublé déjà beaucoup plus original. Car si officiellement il ne les a pas définitivement larguées, Longoria a jeté ce matin un énorme pavé dans la mare.
Comme dénonçant un secret de famille trop longtemps gardé, Pablo a donc décidé de parler. Las de lutter en silence il a craqué suite à cette désormais fameuse réunion de lundi soir avec les représentants des groupes de supporteurs. Accusant ceux-ci d'instaurer un climat de peur constant depuis le début de son mandat, sur fond de menaces physiques et psychologiques. Comme c'est malheureusement et habituellement le cas dans les affaires de famille que l'on qualifie de sordides, le premier réflexe des accusés est d'invoquer la calomnie. Inévitablement la famille éclate, laissant d'un côté ceux qui préfèrent vivre dans le déni, de l'autre des membres qui doivent gérer un traumatisme aussi violent que soudain. Même si bien souvent, consciemment ou pas, [i]"on s'en doutait"[/i].
Clin d'oeil du destin, à l'heure où l'OM se demande s'il n'est pas tant d'entamer un grand nettoyage, le club affronte ce soir l'Ajax. Ça n'est pour l'instant pas la première de leur qualité, loin s'en faut, mais les joueurs vont devoir faire preuve d'une sacrée force de caractère afin de ne pas sombrer. Pour ajouter un peu plus de difficulté c'est avec un Pancho qu'on leur a proposé d'affronter la tempête. M'enfin il parait que la parole a des vertus libératrices.
Premier élément de réponse sur les coups de 21H.
Allez l'OM !
- L'audience va être top ce soir pour les TV
Merci Foutche mais tout ceci m'a essoré
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Car si officiellement il ne les a pas définitivement larguées, Longoria a jeté ce matin un énorme pavé dans la mare.
C'est beau, merci foutch.
Bon, bon, bon... Que dire... On va voir.
- Bon … avec le téléphone je ne sais pas comment poster une photo mais sur le site de l’équipe … le 4-3-3 de Pancho est assez original !
Merci pour l’édito dans la tempête et allez l’OM !!!
- https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/97/Ajax_with_spear_and_shield.jpg
ou
https://i.etsystatic.com/35259464/r/il/5c23ea/4161261930/il_570xN.4161261930_82a1.jpg
Merci pour l'édito, on va les laver.
- Après on peut pas non plus complètement écarter l'hypothèse que Longoria soit un mastermind de la mise en scène et qu'il ait échafaudé tout ce scénario uniquement pour pouvoir se débarrasser de Marcelino tout en renforçant sa popularité

- Merci pour l’édito foutche ! Toujours invaincu avec Gilardi.
Ce soir on peut se contenter d’un nul mais ce serait bien de vite retrouver le goût de la victoire. Quel réconfort ce serait après ce triste début de semaine…
- Ca donne
Po
Clauss mbemba gigot laudi
Rongier
Kondo. ounahi
Ndiaye. Harit
Aubam
- Toujours pas de but.
Longoria démission.
- Y'a qui aux commentaires sur W9 et C+ ?
- Kondogbia, jamais il se réveille ?
- J'ouvre le stream, je vois Ounahi qui met 15 ans à lâcher la balle et Ndiaye qui fait un contrôle complètement foiré.
C'est bien de revenir à des choses qu'on connaît, c'est rassurant.
- Belle air-tête de Mbemba.
- À voir maintenant si on va se relever ou si les mecs vont exploser.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
À voir maintenant si les mecs vont se relever ou si on va exploser.

Aubameyang
- Nan mais Aubameyang...

- Z'inquiétez pas, sa spécialité, c'est le ballon piqué.
J'ouvre le stream, je vois Ounahi qui met 15 ans à lâcher la balle et Ndiaye qui fait un contrôle complètement foiré.
Ish ish.
Et voilà 2-0
Ils ont lâché
- Pan....
Bon p'tet que la ville va disparaitre cette nuit.
- Accrochez vous bien parce que ça risque de tanguer fort

(Aujourd’hui)bazon a écrit :
Allez hop, rugby
On risque d'en prendre plus que les namibiens
- Allez Pablo, sors les primes au but.
- et de deux. On coule lentement mais sûrement
- Razibus, tu devrais rendre sa connexion à saly.
- Mbemba et Gigot ont chacun fait leur boulette.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Razibus, tu devrais rendre sa connexion à saly.
Le dernier abonné RNIS 64 bauds de France, messieurs-dames
Mettez Vitinha à la place d'Aubameyang, svp
- Que d erreur technique mon diouf
- La barre. Quelle poisse !
- On a le karma des lensois en championnat
- Le meilleur geste technique de PEA pour l'instant, une belle béquille sur le gardien adverse.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Je comprends mieux le boycott du Qatar du coup.
Sinon, sur W9, on joue contre l'ayax. 
- En 433 c'est quand même un scandale de pas mettre Guendouzi en titulaire !?

- Ounahi peut rester sur le banc. Lui et son collègue N'Diaye ne servent à rien. Quant à PEA c'est le néant absolu
Je comprends mieux le boycott du Qatar du coup.
Sinon, sur W9, on joue contre l'ayax. 
Yérar Mayax
Ndiaye il meurt s'il fait une passe après 1 dribble ?
Aubameyang c'est pas possible

- Abardonao tocard, dehors ???
- Le Auba j'étais encore en train de l'insulter quand il a marqué

J'ouvre le stream, je vois Ounahi qui met 15 ans à lâcher la balle et Ndiaye qui fait un contrôle complètement foiré.
Ish ish.
Et voilà 2-0
Ils ont lâché
et non 2-2

- Belle passe en retrait de Rongier
- Rongier et son tir de vieille
Yérar Mayax

- rongier et ses pertes de balles.

- Rongier sur la lignée de Toulouse cataclysmique
- Ce match est à l'image des deux derniers jours, c'est n'importe quoi

Yérar Mayax

21 septembre 2023 21h45
J'ai fait rire aqwa pour la 1ere fois de ma vie d'opiomane
- Peut être mais c'est bien mieux que tous les derniers match
- Rongier ne va pas tarder à nous coûter un but
- Nan mais leur gardien, il a le cul comme la porte d'Aix.
@Nasser : 
- Clauss est bien le seul de l'équipe à avoir été au niveau sur presque tous les match

21 septembre 2023 21h45
J'ai fait rire aqwa pour la 1ere fois de ma vie d'opiomane
c'est un bon début. 
Nan mais leur gardien, il a le cul comme la porte d'Aix.
@Nasser : 
C'est plutôt qu'on est mauvais dans la finition
- Ounahi il lui faut 200 occasions pour mettre un but. C'est bon, on l'a vu et on n'en veut plus
- on ne peut pas dire que l'on n'a pas eu d'occasions. avec un peu de réussite il y a 4 buts. Par contre mon longoria la défense sur les deux premiers buts. Rongier j'ai l'impression qu'il a fait la saison de trop;
- Tu dois marquer sur la dernière occasion
- Des deux côtés c'est placements approximatifs, erreurs techniques à la pelle, ratés improbables, en fait on est dimanche matin ?
- On est mieux au niveau du jeu mais l’Ajax c’est tout de même assez faible. On leur laisse des boulevards sur leurs buts en plus du cadeau de Chancel. Il y a moyen de faire mieux avec de l’application sur les tirs ! On tire sur le gardien adverse.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Rongier j'ai l'impression qu'il a fait la saison de trop;
https://www.tf1.fr/tmc/burger-quiz/videos/quand-burger-quiz-prend-des-airs-de-comedie-musicale-38936355.html
- Il y a un truc qui m'obsède avec notre équipe, c'est cette habitude de faire les passes vers l'avant jamais dans le bon timing, ou plutôt toujours trop vers l'arrière, ce qui oblige le destinataire à arrêter ou ralentir sa course. Je ne vois que rarement des passes dans la course, c'est systématiquement trop en arrière.
- Ils font quoi nos milieux dans le repli défensif ?
- Les parisiens vont nous démonter dimanche. Meffi !
- Rongier et Ounahi c'est compliqué quand même
- Vont se bouger un peu le cul kondo'et rongier sérieux...
Ils font quoi nos milieux dans le repli défensif ?
Faut pas chercher de cohérence, d'organisation tactique ou quoi, c'est un match de championnat FSGT, ça va se finir par un 6-4.
- Ce OUNAHI vaut vraiment que dale, on comprend pourquoi Marcelino ne le sélectionnait pas
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
auba c'est pas possible
Comme tu dis. A croire qu'il ne sait pas qu'il peut faire une tête.
- La victoire des Grecs a Brighton ne nous arrange pas
- Aubameyang marque mais pour combien de ratés ?
- Auba il a mis les bonnes chaussures mais il a oublié d'enlever la boite.
- Faut sortir Ounahi si on veut gagner
Auba il a mis les bonnes chaussures mais il a oublié d'enlever la boite.
Ou alors c'est des fake-kickers avec les couleurs inversées.
- Mais il fout quoi mbemba serieux??
Lopez fait quelques arrêts quand même
- Mbemba est aux fraises ce soir
- Lopez nous maintient dans le match.
On est trop inefficace
- Aubameyang enfin !
(Je vous jure que j'étais en train d'écrire que c'était un échec)
- Yes.... allez faut le gagner
- Allez Aubameyang égalise ! Enfin un bon tir de sa part.
- A force, on va finir par le gagner ce match
- Ok il est jeune, mais Mughe il voit pas qu'il fut la donner sa balle ???
Il n'est pas fatigué donc doit être lucide.
Oh non pas le Mughe
Il 0 QI foot le garçon...
- C'est un sketch toutes ces erreurs techniques...
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
A force, on va finir par le gagner ce match
Non. Balerdi n'a pas fait sa boulette. 
- Mughe c'est le roi de la couffe. Deux ballons touchés, deux ballons gaspillés, deux occasions mangées
- Balerdi est rentré, on est foutus
- Frappe de vieille de Rongier, une de plus
- On va jouer en supériorité numérique, c'est cuit.
- Vos pourrait signer chez nous. Entre à la pause et prend 2 jaunes.

Vitinha fait une moins bonne entrée que depuis le début de saison.
On va jouer en supériorité numérique, c'est cuit.

- Verretout et les CPA, un vrai poème
- Vu le début de semaine, ce nul fait du bien. Mais dimanche on va en prendre une sévère.
Au retour, s'ils sont aussi lâches en défense, on doit les battre.
- Je dirais même plus, rhalalalalalalalala.
- Rongier il doit aller voir un psy pour les frappes... c est quoi ce plat du pied. Mets une chiche punaise.
- Bah c’est quand même pas mal du tout d’aller prendre un point à l’Ajax dans ce groupe
La frappe d’ounahi aurait pu avoir un destin à la Valbuena/Liverpool
- Je suis d'accord avec vous les gars sur Rongier et ses frappes, à ce niveau de jeu, ce n'est plus possible...
- Bon, j'avoue j'ai zappé 2 minutes sur le rugby à 2-O et je suis vite revenu à 2-1
Y avait deux air défenses ce soir mais bon, au moins, on a vu du foot. Par contre, faut arrêter avec Mughe, il est peut-être sympa mais c'est pas un joueur de foot.
- on a vu des actions. mais mbemba il n'y était pas du tout.
rongier toujours des passes en latéral et des frappes de vieilles.
harit a été bon.
bref un match nul qui aurait pu être une catastrophe au regard des 20 premières minutes;
- On n'est vraiment pas bons. Trop de joueurs ne sont pas au niveau (N'Diaye, Ounahi, Rongier, Mughe) et on a besoin de mille occasions pour marquer un but. Ce soir c'est une contre performance et contre le PQSG ça risque d'être un massacre
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On n'est vraiment pas bons. Trop de joueurs ne sont pas au niveau (N'Diaye, Ounahi, Rongier, Mughe) et on a besoin de mille occasions pour marquer un but. Ce soir c'est une contre performance et contre le PQSG ça risque d'être un massacre
Si c'est pas parfait, j'ai vu des belles phases de jeu et des beaux enchainements, c'est la première fois depuis le début de saison. On avait peut être les moyens de gagner mais aussi de perdre trois ou quatre zero au regard des 20 premières minutes. On peut louer l'état d'esprit et la combativité des joueurs, c'est la preuve que l'équipe est en train de se souder dans l'adversité. alors avant de nous faire allumer par le psg regarde le niveau de leur défense et il y a de la place si on joue devant comme aujourd'hui avec plus de réussite. Contre nice ils n'ont pas fait un grand match. Donc attendons de voir.
- C’est dommage tout de même car il y a la place ce soir. Rongier n’est pas au niveau en coupe d’Europe ! Il nous fait de ces bourdes au milieu !!! MBemba avait regardé un best of de Balerdi avant le match ?
Bref, dans un tel contexte on va s’en contenter mais prenons les matches les uns après les autres. Paris est une autre paire de manches…
- J'espère que le match de dimanche te donnera raison mais je partage guère ton optimisme. En plus contre Paris on est toujours volé par l'arbitrage et Gros Pif se fera un plaisir de nous crucifier sur pénalty.
- Dommage de ne pas avoir gagné face à cet Ajax très faible. Mais quand on fait trop de cadeaux défensivement, c'est dur d'espérer gagner.
Très bon match de Harit et Clauss (comme d'hab), les autres ont alterné le bon et le moins bon. Les entrants n'ont rien apporté.
- Je demande solennellement et officiellement l'annulation de la journée du dimanche 24 septembre en raison de la venue du souverain pontife à Marseille.
- Mitigé. Considérant le contexte invraisemblable, je devrais être content, sauf que je pensais pas que l'Ajax était nul à ce point là... On doit gagner 6-3 ce match, sans rire.
On a sûrement eu plus d'occasions en un match que sur l'ensemble du début de saison. Mais c'est plutôt dû à l'Ajax je crois.
Par ailleurs, à m'en donné, va falloir que Deschamps aille se faire empapaouter à estimer que Pavard et Koundé sont meilleurs que Clauss au poste de latéral droit.
Sinon, dans l'urgence etoussa, mais franchement la compo d'Abardonado m'a semblé bien plus cohérente que tout ce que Marcelino a envoyé depuis le début de la saison.
- Pour moi, Ounahi a été une des grosses taches du match. Nul défensivement, bricoleur offensivement et trop maladroit devant le but. Sa place est sur le banc comme N'Diaye
- Ndiaye j'ai peur que le costume soit trop grand pour lui.
- Avec les 36 pépites du centre de formation injustement virées par Longoria, on le gagnait 8-0 ce match.
Ndiaye j'ai peur que le costume soit trop grand pour lui.
Ça reste un gars qui a fait une bonne saison en D2
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Avec les 36 pépites du centre de formation injustement virées par Longoria, on le gagnait 8-0 ce match.

D'ailleurs elles brillent partout en Europe depuis leur départ du CdF de l'OM ! 
- Je vous trouve dur avec lui. laissez lui un peu de temps.
Il a du ballon, des cannes et de l'envie. Je suis persuadé que ça va le faire
- Plus sérieusement, NDiaye, Ounahi, Harit et Sarr OK ce sont des tricoteurs qui gardent parfois trop le ballon mais avec plus de fluidité ils apportent largement par rapport à Correa ou Mughe, voire Vitinha que nous avons vus en fin de match. Ce sont surtout de bons footballeurs et c'est toujours mieux d'en aligner dans ce sport.
Je suis déçu par Rongier et Veretout en revanche. La Coupe d'Europe ne pardonne pas quant à la qualité technique !!!
- J'ai pas du tout trouvé l'équipe plus cohérente que ce que l'on voyait sous Marcelino. Franchement ce match c'était du grand n'importe quoi.
On a montré de l'envie pendant 90 minutes, et qu'on en avait dans le pantalon (@Harit) mais sur la durée va falloir beaucoup d'autres choses, sinon dès dimanche M'Bappé va faire un carnage.
J'ai pas du tout trouvé l'équipe plus cohérente que ce que l'on voyait sous Marcelino. Franchement ce match c'était du grand n'importe quoi.
On a montré de l'envie pendant 90 minutes, et qu'on en avait dans le pantalon (@Harit) mais sur la durée va falloir beaucoup d'autres choses, sinon dès dimanche M'Bappé va faire un carnage.
On est d'accord.
Les 2 équipes étaient complètement "éclatées"...Les défenses 
Par contre on a pris plus de plaisir.
Dimanche, en effet, ça va être un carnage...Quand on voit nos largesses derrière...Mon dieu... 
- C'était distrayant effectivement.
M'Bemba a été affreux mais c'est pas des latéraux qu'on avait c'était des ailiers.
Une sorte d'hommage à Johan Cruyff dans son antre.
- A ce rythme va falloir se poser la question de MBemba simple back up de Clauss a droite
- Sauf qu'en voyant l'entrée de Balerdi, finalement...

C'était distrayant effectivement.
[b]M'Bemba a été affreux [/b]mais c'est pas des latéraux qu'on avait c'était des ailiers.
Une sorte d'hommage à Johan Cruyff dans son antre.
Si Balerdi avait fait le même match que Mbemba, certains auraient demandé à ce qu'on le lapide sur le parvis du Vélodrome.
Mon Diouf, quel match horrible de la part de Chancel.
- Oui, enfin, certe lui ça s'est bien vu. Mais Gigo n'a pas été à la fête, Lodi c'était très moyen.
On peut parler aussi de Lopez qui reste collé à sa ligne.
On peut aussi évoquer la rentrée dégueulasse de Vitinha, qui a été occultée par la rentrée encore plus déguelasse de Correa, elle même occultée par la rentrée dramatiquement drôle de François Régis, qui est surement très sympa, mais qui autant joueur de foot que moi tompétiste.
Kondogbia c'était moyen, Rongier c'était dégueulasse.
Ndiaye pas flamboyant (mon dieu son controle qui lui amène son action sur la transversale)
Auba sauve son match en 2eme mi temps.
Harit en fait trop, mais il a été utile à l'image d'Ounahi.
Bref, globalement, à part Clauss, on a été à caguer .
Mais comme en face c'était encore pire, bein ça a donné du spectacle.
Dimanche, sortez vos mouchoirs.
- Match plutot sympas au vu du contexte je m*attendait á pire pour dimanche on a rien á perdre tout le monde nous voit sefaire violer par Mbappé il faudra juste jouer avec honneur.
- Moi je vois pas ce que vous lui trouvez à Ounahi. Je suis entraîneur, je vois ce qu'il a fait hier sur le terrain, il retourne sur le banc jusqu'à ce qu'il arrête d'être dilettante et de faire n'importe quoi avec un ballon. Le nombre d'occasions qu'il a gâché en relâchant le ballon trop tard, en tirant n'importe comment, en croyant qu'il allait pouvoir dribbler tout le monde à lui tout seul, y aurai pas assez de mains de tout le forum pour les compter. Il m'a vraiment énervé hier.
Ndiaye, bah c'est juste pas son niveau et ça se voit. Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Une vraie erreur de casting.
Harrit, il a fait également un nombre incalculable d'erreurs mais il a eu le mérite de se bouger le cul. Auba, s'il est plus intelligent, hier, il met un quadruplé. Il a vraiment de la chance que le gardien d'en face soit une vraie pipe.
Clauss, faut le faire jouer ailier offensif si ça continue comme ça. Mughe, la blague...Quand il fait sa passe au moment du coup franc, en direction de Clauss et que la passe est dix fois trop forte, je me suis facepalm...Comment on peut autant manquer de justesse technique à ce niveau-là, c'est juste pas possible.
Rongier, pas au niveua dans quasiment tous les secteurs du jeu. Et faudra un jour qu'on lui explique que les frappes de poussin ce n'est plus possible. Mais qu'on le séquestre et il ressort pas tant qu'il a pas fait 100 frappes de loin tous les jours.
Kondogbia, bah, des grands segments, voilà voilà.
Correa, je ne vais pas parler de lui car ce serait tirer sur l'ambulance.
On a vu, hier, que le fait qu'Ounahi soit placé derrière les trois attaquants a permis d'assurer un meilleur lien entre les joueurs, il y a eu parfois de bonnes séquences de jeu, dommage qu'il soit un Balbuzar de l'Atlas. On a vu que le meilleur poste d'Auba est sous doute ailier gauche. Car il a suffisamment de vitesse et il sait repiquer dans l'axe. Harrit à droite, je suis pas convaincu, je pense qu'il serait mieux au poste d'Ounahi. Tu peux faire remonter Clauss d'un cran à sa place.
Pour le milieu, je vois pas ce que l'on peut faire avec ce que l'on a et pour la défense, y a plus que le pape François pour nous sauver. A part bénir l'équipe et le stade je vois pas ce qui peut nous sauver.
- Sarr est l allier gauche titulaire.
Effectivement :
.......... harit
Sarr .............. aubam
...........vitinhia
C est pas mal
- C'est une reproduction, mais ma Vespa en 71 du "jour ou l'OM rencontra le diable" (récit qui doit être dans les méandres du forum)
c'était ça, peinturlurée de partout aux couleurs de notre OM
![[Image: F6kbqXpXUAAis0L?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/F6kbqXpXUAAis0L?format=jpg&name=medium)
Mais Cruijf est passé par là.
Sinon...et bien on n'a pas sombré corps et âme, après être mené 2-0, comme ça aurait été les cas si Pancho n'avait pas pris les commandes.
Ounahi, Aubameyang, ont eu de nombreuses balles de break, on aurait pu en profiter pour moins regretter...fatalement...par la suite.
- Il me semblait que l'OM avait ouvert le score à l'allez et au retour lors de ce tour. Et que c'était la seule équipe de la saison à l'avoir fait.
- Je parie 1000 euros sur la victoire du PSG 4-0 demain soir !

(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Je parie 1000 euros sur la victoire du PSG 4-0 demain soir !