Nantes-OM: maillot volcanique, coulée de buts?- Après avoir écœuré les brestois qui ont fait le jeu au Vélodrome, Marcelino doit se frotter les mains à l'idée de braquer la Beaujoire avec 30% de possession.
Malgré la présence de Merlin en face, on espère qu'on verra plus de magie de notre côté.
Pallois sur le banc, à nous de faire la loi donc.
Investir le camp du gardien Descamps.
Avant de prendre le château de Castelletto.
Sur le flanc gauche un duel Renan-Ronan (Pierre-Gabriel)?
J'en profite pour demander sil y a toujours un lien Discord made in opiom pour voir le match en bonne qualité? J'ai souvent accès à des liens streaming en qualité correcte, mais ce soir j'ai des invités donc je veux leur offrir le meilleur de l'illégalité
(ou telegram, ou twitter)
Et si possible avec des commentaires de pays civilisés 
- Albert qui dégaine l'édito du match !!! Merci à toi.
J'espère que ça va fonctionner pour nous. Pas de lien discord à te proposer mais c'est peetleouf qui le propose me semble-t-il !
Allez l'OM !!!
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
J'en profite pour demander sil y a toujours un lien Discord made in opiom pour voir le match en bonne qualité? J'ai souvent accès à des liens streaming en qualité correcte, mais ce soir j'ai des invités donc je veux leur offrir le meilleur de l'illégalité
(ou telegram, ou twitter)
Et si possible avec des commentaires de pays civilisés 
Si tu veux, on peut te rajouter le_filtre qui plie des glaçons dans du papier alu.
- Merci pour l'édito !
Pourvu que les Rongetout soient présents et aider par les excentré/iques.
- Merci pour l'édito !
On va vraiment jouer avec le maillot moche ?
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
J'espère que ça va fonctionner pour nous. Pas de lien discord à te proposer mais c'est peetleouf qui le propose me semble-t-il !
Alors... comment dire, l'année dernière, l'élimination contre Tottenham, suivi de la coupe du monde de la honte, j'ai coupé complètement le foot... au point de quitter le serveur Discord.
Aucune idée si il est encore en route, si oui vous pouvez me réinviter, j'essaierai d'être présent pour les matchs de l'OM, tout en préservant ma santé mentale (et ca risque d'être compliqué avec notre nouveau coach)
Si le serveur est down, on peut rapidement en remonter un...
- Apparemment :
Embrouille entre les supporters et la direction de Nantes, la société de sécurité se retire.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-securite-en-question-a-la-beaujoire-avant-nantes-om/1417233
- La compo est tombée : Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi - Rongier, Veretout - Sarr, Vitinha, Aubameyang, Correa
Première titu pour Correa, Vitinha récompensé de ses bonnes entrées, le reste c'est du sans surprise.
- Plus ou moins l'équipe-type du moment, au vu des blessures et des méformes! Mais je ne suis vraiment pas un grand fan de ce 4-4-2, je trouve que ca donne trop d'importance aux Rongetout. Ils perdent trop de ballons faciles et on est immédiatement en danger sur les contre-attaques adverses.
Allez, je signe pour un 0-1 des familles, but du genou de Correa à la 82ème.
Je n'ai plus de lien ou de groupes Discord, j'ai trouvé mon bonheur avec l'IPTV. Je préfère payer quelques € par mois pour voir tout le sport sans me prendre la tête avec des liens qui sautent.
Bon match!
- Mais quelle horreur ce maillot orange et noir... "Peuple volcanique", c'est vraiment un drôle de délire du service marketing chez Puma.
- Le maillot est horrible en effet. Beau but de Sarr et bon début de match pour le moment. Nantes réduit à dix.
- Bon, 1-0 pour l'OM qui va jouer 80 minutes à 11 contre 10. Qu'est ce qui va bien pouvoir nous tomber sur la tête pour ne pas gagner ce match ?
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Bon, 1-0 pour l'OM qui va jouer 80 minutes à 11 contre 10. Qu'est ce qui va bien pouvoir nous tomber sur la tête pour ne pas gagner ce match ?
Un tir en dehors de la surface de Deguninho à la 80eme après 4 poteaux pour nous et 2 buts refusés par le VAR
On n'a que 40% de possession.
Leur gardien est quand même en feu.
- un lien magique qui fonctionne en France s'il vous plait

- On déjoue complètement. C'est pas normal.
- Premier bon quart d'heure et depuis 15 minutes, on leur laisse la balle et on s'expose à des situations nantaises comme celle de Simon.
- C'est scandaleux. On dirait que Nantes joue à 11 contre 10.
- Donc en fait, quand l’équipe adverse prend rouge, on arrête de jouer
Habile comme tactique 
- Pourquoi on les atomise pas ?

- Ca devait arriver .... On s'arrête de jouer
- C'est là où le capitaine soit jouer son rôle.
Et voilà 1-1
La millième faute professionnelle.
- c'est pas possible de voir ça.

- Et voilà... largement mérité ça fait 20 min qu'on joue plus
Ca va pas du tout le 4-4-2
Y a un trou béant au milieu et on joue jamais avec les excentrés
- Les nantais sont les rois de la poussette dans le dos et cela en toute impunité
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Et voilà... largement mérité ça fait 20 min qu'on joue plus
Ca va pas du tout le 4-4-2
Y a un trou béant au milieu et on joue jamais avec les excentrés
C'est pas la position c'est la motivation et la justesse technique. Les joueurs jouent pépouse. Nantes n'a rien à perdre. Aucun dédoublement, aucun mouvement.
- J en ai ras le c…de ces passes latérales.... C est inregardable' comme foot
- je compare ces joueurs comme des élèves qui ont d'énormes qualités mais qui se contentent du 10/20. c'est des fumistes.
- Est-ce que quelqu’un a expliqué au coach que la devise « droit au but » de l’OM concerne la cage adverse ?

- C'est désespérant ce mental de gagne-petit.
- C'est un scandale! On ne peut jouer comme des sénateurs, c'était couru d'avance qu'on allait se prendre un but stupide. A force de ne pas respecter le jeu et l'adversaire, c'est normal de prendre un retour de bâton.
C'est vraiment dur de passer de l'intensité de Tudor à cette bouillie de foot. Tout n'était pas parfait, mais au moins les joueurs se dépouillaient.
- Ok pour le 4-4-2 mais pourquoi s’arrêter de jouer et stopper le pressing du début qui a permis de marquer très vite ?
- Parce qu'on a une équipe de branleurs.
- HELLOU TOUs
premieres minutes à la tudor aboutissant à de multiples occasions dont le but
et puoi , et puoi , niente ma fa f......
remise à jour le reste du temps du systeme sanpaoli temesta tu meurs , les rongetout incapables d'accelerer le jeu par des passes bien senties vers l'avant , et quand enfin par un mysterieux hasard les auba-vithina dos au but en héritent , c'est la perte de balle assuréé avec la contre attaque meurtrière
scenario de metz en vue
à moins ...
- Ou alors c'est l'effet Harry Stouille.
- Vraiment bizarre cette sensation qu'en mettant l'accélérateur on pourrait en coller 4. Mais non, on se fait timidement et lentement reprendre en terme d'intensité et d'intentions. C'est étrange de se dire qu'ils sont un de moins mais que comme contre Metz, on ne voit pas du tout la différence et on se fait même écraser au milieu et en défense. Sarr ne vient pas suppléer Clauss sur l'aile, toutes les attaques partent de là.
Au départ du but, on a énormément joué sur les ailes, et là, sans savoir pourquoi, on insiste pour passer par le milieu, alors qu'on doit avoir le milieu le plus apathique de ligue 1. Rongier, physiquement, il se fait bouger par tout le monde et Veretout, plusieurs fois Lodi part dans son dos mais il ne délivre pas la gonfle.
Y a rien à faire dans ce type de cas. Ca manque de dédoublement, de passes dans la course, de renversements....
Match vraiment frustrant. Et en plus, quand il y a eu le carton rouge, je me suis dit " pourvu que l'on ne recule pas", on a reculé et on leur a redonné confiance en eux. Comme un boxeur, qui après avoir mis un uppercut à son adversaire, au lieu de le finir après le décompte, lui tend la joue bien sagement. On joue au foot pas à la convention de Genève. C'est vraiment énervant ce truc...
- Cett équipe est honteuse
Ça sent la saison cauchemar
- H.S : est-ce que ça sent la poudre quand Descamps pète ?
- Le discours du coach à la mi-temps a été efficace, on prend l'eau à 11 contre 10...
- Encore un arbitre formidable
- Faut espérer que Marcelino fasse du coaching avec N'Diaye et Ounahi. On a quand même pas beaucoup de rotations.
- Busuet qui souhaite la bienvenue va Correa
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Cett équipe est honteuse
Ça sent la saison cauchemar
C'est reparti comme en 1ere mi-temps. Je n'ai plus de mot.
Vitinha obligé de défendre à gauche.
Quelle mollesse !
On mérite de perdre ce match et ça me fait mal de le dire.
- Bon bah si l'arbitre s'y met maintenant....Comme le dit God, la saison va être longue mon diouf....
- On dirait une équipe des années 2010-2015 quand on avait envoyé la fin de saison en c… et que ça jouait juste pour jouer
On dirait une équipe des années 2010-2015 quand on avait envoyé la fin de saison en c… et que ça jouait juste pour jouer
Comment veux-tu créer un esprit club et esprit d'équipe quand tu changes tout chaque mercato ?
Les beaux discours de Longoria ça va 5 minutes. Mais c'est un peu pipeau.
- Que dire du niveau technique
- Les joueurs n'écoutent pas Marcelino. Il hurle à en jeter sa bouteille.
- Rongier qui laisse NDiaye se débrouiller avec deux adversaires en trottinant a 15 mètres de l'action...
Il est mou, inutile.
- Ah, y'a Marcelino qui commence à s'exciter. Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. En tout si même lui est hors de ses gonds, c'est que nos joueurs sont de vrais chèvres. C'est pas nous qui avons un problème. Donnez-nous des mecs qui ont la gnac a défaut de talent, parce qu'à part Vitinha et Gigot, c'est mou du genou punaise...
- Que c'est nul. Aucun jeu collectif.
- On joue comme s'il y avait 4-0
Rongier qui laisse NDiaye se débrouiller avec deux adversaires en trottinant a 15 mètres de l'action...
Il est mou, inutile.
Certes mais Ndiaye ne lâche pas la balle. Jamais
- on ne sert pas les joueurs qui font des appels, rongier et ses frappes de poussin.
- Rongier, c'est plus possible. Qu'on lui redonne un préparateur physique, parce qu'il se fait littéralement bouger sur tous les contacts, tous.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Rongier qui laisse NDiaye se débrouiller avec deux adversaires en trottinant a 15 mètres de l'action...
Il est mou, inutile.
Certes mais Ndiaye ne lâche pas la balle. Jamais
Encore a l'instant, ok il porte trop la balle mais y'a personne qui la demande franchement.
Tout est fait a moitié dans cette équipe
- Je ne vois que Lodi et Vitinha a sauver, et Veretout peut être
Aubameyang est incompatible avec ce jeu.
- Bon bah maintenant les équipes savent ce qu'elles doivent faire contre nous. Prendre un carton rouge assez tôt et on en perd complètement nos moyen. Pas con. Psychologique.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Rongier, c'est plus possible. Qu'on lui redonne un préparateur physique, parce qu'il se fait littéralement bouger sur tous les contacts, tous.
Rongier, c'est pas le physique son problème, ce sont ses pieds. Autant Veretout peut parfois trouver des belles passes verticales, Rongier n'amène rien dans le jeu.
- C’est bon, ils m’ont gavé pour le week-end
- Ismaila Sarr est moins bon que Bouna
- Je débarque et depuis 10 minutes je ne vois que des passes donnés à contre-temps, dans le dos du destinataire plutôt que vers l'avant dans sa course. C'est dramatique ce manque de justesse.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
C’est bon, ils m’ont gavé pour le week-end
J'ai peur que ce soit pour plus longtemps de mon côté. Pas d'âme dans cette équipe.
- On aura pas le droit à la VAR !!!!
Arbitre, voilà, tout ça. Donc, du coup, on part du principe que maintenant on a le droit de charger quelqu'un dans la surface ?
- C'est vidéo gag nos actions offensives.
- Les centres de Sarr...

- C'est de la bouillie de football, un vrai calvaire
On aura pas le droit à la VAR !!!!
Arbitre, voilà, tout ça. Donc, du coup, on part du principe que maintenant on a le droit de charger quelqu'un dans la surface ?
Non mais quand on joue plus de 80 minutes en supériorité contre un candidat au maintien, on ne doit même pas mentionner l'arbitre, même s"il oublie 2 pénaltys flagrants.
Ounahi apporterait du déséquilibre, voire même Mughe. Mais Marcelino ne change rien.
- Sarr finit donc le match...
- Notre meilleur défenseur, c'est Mbemba.
Notre meilleur milieu, c'est Mbemba.
Notre meilleur attaquant, c'est Mbemba.
Dommage qu'il soit tout seul.
- On va donc faire deux nuls contre deux candidats au maintien en infériorité numérique

- Quel nantais va nous marquer le 2nd but ?
- Sarr et Rongier finisse le match. Lunaire. En fait, on a compris pourquoi un carton rouge ça ne change rien car on ne joue pas à 11 dès le départ.
- keyser va nous faire un festival après ce match.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Notre meilleur défenseur, c'est Mbemba.
C'est lui qui est au marquage de Mohamed sur le but nantais 
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
keyser va nous faire un festival après ce match.
Tu t'infliges ça entre une série suédoise d Arte et un film danois, tu finis en soins intensifs
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
On aura pas le droit à la VAR !!!!
Non mais quand on joue plus de 80 minutes en supériorité contre un candidat au maintien, on ne doit même pas mentionner l'arbitre, même s"il oublie 2 pénaltys flagrants.
Ounahi apporterait du déséquilibre, voire même Mughe. Mais Marcelino ne change rien.
Incompréhensible. Un Harit ou Ounahi pouvait apporter
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Notre meilleur défenseur, c'est Mbemba.
C'est lui qui est au marquage de Mohamed sur le but nantais 
J'ai pas vu la première mi-temps. 
Mais le mec, pour un défenseur, a plus de technique et d'instinct de buteur que beaucoup de 9 qu'on a vu défiler.
- Un seul changement donc, n'importe quoi. Ca va chauffer très vite à Marseille
- L'arbitre, il a décidé que tu souffles sur le gardien de Nantes, il y a faute. Ridicule mas comme le dit Rabbi, je vais arrêter de parler de l'arbitrage. On aurait dû plier le match depuis belle lurette.
- Marcelino devrait arrêter de brasser de l'air et faire des changements
On le voit depuis la Lune que Sarr est bouilli et ne sert a rien. Mais non il va rester.
Un changement...
- A 11 contre 10, 1 changement, bouillie

- Finalement la fin de Severance était pas si frustrante que ça...
- Non seulement Aubameyang n'a rien fait mais il manque ses occasions.
Tout ce tapage médiatique sur le mercato pour ça ?
Je repense à tous ceux qui se sont tapé des sègues sur les recrues (je ne parle pas d'ici bien sûr mais des comptes Twitter qui fricotent avec la direction).
Ma foi, que Longoria aille leur souffler dans les bronches mais il ne le fera pas.
- Machinlino passera pas l'hiver
- Et venez pas me parler de groupe de la mort, à l’instant T, on se ferait soulever par Anderlecht ou par les young boys de Berne
- Ce match est une illustration de ce qu'il ne faut pas faire. A montrer dans toutes les académies de football. Que ce soit en terme d'intensité, d'intention, de mental, de décision de coaching, et j'en passe. On a été zéro dans tous les sens du terme et dans tous les compartiments. Là, il va falloir que le coach discute les yeux dans les yeux avec ses joueurs parce que moi, ils me font un truc comme ça, je les enferme à double tour dans le vestiaire et on sort pas tant qu'il m'explique pourquoi ils ont joué comme des brêles, parce que c'est du foutage de gueule intégral. Dans la droite ligne de ce qui a été fait contre le pana.
- Il semble que les limites du "système Longoria" soient atteinte...tristesse
- A ce rythme là, il passe pas l'automne l'ami Marcel. C'est étrange cette impression que la saison est déjà terminée...
- Match cauchemardesque ! Deuxième prétendant à la descente qui nous tient tête réduit à 10. Jeu cataclysmique et je ne vois aucun travail des biquettes. J’espère sincèrement du mieux dans le jeu au retour de la trêve internationale. Incroyable de voir de telles prestations nullissimes.
- C'était affligeant. Je n'ai même pas de mots pour qualifier ce à quoi je viens d'assister
.
- Mais Rongier punaise au lieu de te lamenter sorts toi les doigts.
Arretes de toucher 50 fois la balle pour faire une passe latérale. Lodi va peter un cable a faire des appels sans recevoir les ballon.
La même pour Sarr, il est pas bon mais on utilise pas ses qualités. Il n a pas eu un ballon dans la profondeur et pourtant il a fait des appels et y avait moyen de lui mettre. Mais non on joue latéralement, plein axe là ou l équipe à 10 est concentré
- On aura donc fait 1 changement...
- marcel va pas finir la saison c'est pas possible.
il choisit rongier comme capitaine, il a été particulièrement mauvais. frappe de poussin incapable de jouer sur les ailes.
il a ralentit le jeu.
- Pas grand monde à sauver ce soir : Lopez et la défense centrale n'ont pas été mise en danger mais on a quand même pris un but, les latéraux ont moins apporté que sur les derniers matchs (surtout Lodi, bien en-dessous), Rongier a de nouveau été catastrophique (fautif sur le but, Clauss lui dit de prendre Simon et il est en retard), Correa et Sarr ont fait illusion 10 minutes, Aubameyang n'apporte pas grand chose, même pas son expérience.
Les rares satisfactions : Veretout le suel qui a essayé de trouver des solutions en jouant vers l'avant, Vitinha qui s'est bien battu (dommage que ses pieds ne suivent pas toujours) et N'Diaye qui a fait une bonne rentrée (à revoir sur un côté car il percute bien).
Marcelinho : coaching équivalent à son charisme. Laisser Sarr et Rongier tout le match, alors que tu peux faire rentrer Ounahi et Mughe, c'est incompréhensible.
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Machinlino passera pas l'hiver
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
A ce rythme là, il passe pas l'automne l'ami Marcel. C'est étrange cette impression que la saison est déjà terminée...
Vous êtes gentil, je lui ferai même pas passer l'été.
- C'est désastreux. 1 mois de compétition, aucune progression dans le jeu, en dehors de quelques éclairs individuels on ne voit rien. Je ne trouve aucun motif de satisfaction, hormis Vitinha. Évidemment que Longoria ne va pas changer de coach maintenant, on est parti pour une saison très pénible.
- difficile d'imaginer un futur radieux dans cette pseudo equipe de nantis bancals des pieds , des tetes et de tout en fait
y a rien de rien
nb: correa ,, un ailier vraiment ? pas de vivacite , et technique quelconque , les ailes sont coupées ce soir , alors, un poulet sans tete et sans ailes , comment voulez vous que le jeu s'envole et soit aerien
auba joueur de profondeur dépourvu de balle à exploiter , et son compere portugais certes vaillant et travailleur , mais toujours ce coté pataud
- Quand je disais qu'on était loin de s'être renforcé...C'est un désastre.
- Au-delà de l'absence de changement, vous reprochez quoi à Marcelino qui n'est pas écouté par son équipe ? Il n'a cessé de leur demander de remonter le bloc, de resserrer les lignes et de jouer plus vite. Au point de se faire reprendre plusieurs fois par l'arbitre assistant.
On a été trop mauvais techniquement pour espérer marquer. Regardez le nombre de passes ou centres ratés.
- on ne sortira meme pas de la poule europa league
quand au championat , que va t il se passer quand les rennes , monaco vont se presenter.....
- Si le coach n'arrive pas à imprimer sa marque et inculquer son jeu, s'il n'arrive pas à s'adapter aux événements, c'est avant tout de son fait. Que certains joueurs ne soient pas tout blancs en match, je veux bien, mais ils bossent en semaine, au bout de deux mois on devrait voir un schéma de jeu. Et quand ça se passe pas comme prévu, des changements, on s'attens à des ajustements, quelque chose. Là, chaque rencontre, on dirait que les types se connaissent depuis la veille, c'est un patchwork mal branlé d'individualités qui subit le cours de la rencontre, bouche les trous, tente de placer maladroitement quelques banderilles.. et sur le banc un type qui semble attendre que sa formule, peut-être la seule qu'il connaisse, finisse miraculeusement par fonctionner.
Au-delà de l'absence de changement, vous reprochez quoi à Marcelino qui n'est pas écouté par son équipe ? Il n'a cessé de leur demander de remonter le bloc, de resserrer les lignes et de jouer plus vite. Au point de se faire reprendre plusieurs fois par l'arbitre assistant.
On a été trop mauvais techniquement pour espérer marquer. Regardez le nombre de passes ou centres ratés.
Il s'excite dans sa zone, s'agite, bas des bras, mais il ne transmet rien. Nada.
T'es joueur, t'as ni envie de l'écouter, ni de le regarder.
S'il n'était pas content de l'attitude de ses joueurs, il avait une arme, hein, c'est le changement. 5 sont autorisés.
Tu connais la suite.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Si le coach n'arrive pas à imprimer sa marque et inculquer son jeu, s'il n'arrive pas à s'adapter aux événements, c'est avant tout de son fait.
On est l'OM. Regarde Tudor qui s'est battu et donc s'est barré. C'est le club Med.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Au-delà de l'absence de changement, vous reprochez quoi à Marcelino qui n'est pas écouté par son équipe ? Il n'a cessé de leur demander de remonter le bloc, de resserrer les lignes et de jouer plus vite. Au point de se faire reprendre plusieurs fois par l'arbitre assistant.
Il s'excite dans sa zone, s'agite, bas des bras, mais il ne transmet rien. Nada.
T'es joueur, t'as ni envie de l'écouter, ni de le regarder.
S'il n'était pas content de l'attitude de ses joueurs, il avait une arme, hein, c'est le changement. 5 sont autorisés.
Tu connais la suite.
Donc ce qu'il a fait ailleurs et souligné par des joueurs reconnus cela n'existe pas.
- C'est quand même quelque chose de ne pas gagner 2 matchs d'affilée où tu es à 11 contre 10 presque l'intégralité du match. Face à Metz et Nantes!!
Affligeant au niveau tactique, on n'a quasiment jamais vu les effets de la supériorité numérique, peu d'espaces trouvés. Refus presque délibéré de faire des dédoublements sur les côtés.
Quelques prestations individuelles déprimantes, comme Rongier et ses carences dans l'orientation du jeu et les frappes, Sarr qui passe plus de la moitié du match hors de sa zone à droite (avec en point d'orgue le fait de dévier une frappe cadrée parce qu'il campait devant le but), Correa qui fait une première pathétique à un poste qu'il n'a plus occupé depuis quoi, au moins 4 ans.
La passivité de Marcelino au coaching est d'ores et déjà très agaçante: le 2ème jaune de Kondogbia face au Pana malgré l'abondance de solutions pour le préserver, la blessure de Harit face à Brest qu'il ne sort pas dès la mi-temps malgré une prestation cataclysmique, et ce soir un seul changement alors que les nantais valeureux mais limités se sont écroulés physiquement dans le dernier quart d'heure et que du sang frais aurait pu suffire à gratter les 3 points.
J'ai vraiment honte ce soir, je regrette encore que Tudor ait manifestement manqué d'expérience dans les relations humaines (ce qui pour moi expliquait la fin de saison en roue libre) car si on compare les perfs à 1 an d'intervalle y a de quoi pleurer.
Invaincus après 4 matchs mais c'est un championnat à 34 journées et non 38, et y a déjà 4 points vendangés.
Au-delà de l'absence de changement, vous reprochez quoi à Marcelino qui n'est pas écouté par son équipe ?
C'est bête mais Marcelino fait partie de ces gens qui ont l'air d'être en pyjama quand il porte un jogging.
Et il perd donc d'entrée toute crédibilité.
C'est injuste parce qu'un Bielsa pourtant plus âgé, bedonnant, assis sur une glacière avec ses petites lunettes, on aurait juré que le gars était sur son emplacement de camping, devant sa caravane en train de finir ses mots croisés pendant que bobonne prépare des encornets farcis pour le diner. Et pourtant il en imposait quand même beaucoup plus.
- Si Longoria ne sait pas choisir ses entraîneurs et doit recruter 10 mecs par an pour en choper 5 de valable, il lui reste quoi finalement ?
- Voilà.
Il a réussi son premier mercato. Depuis, il sombre.
- Prompt à défendre tout nouvel entraîneur, là, j'avoue, ce 6eme match a été nul de chez nul.
J'aime pas trop beaucoup çà
- Et venez pas me parler de groupe de la mort, à l’instant T, on se ferait soulever par Anderlecht ou par young boys berne
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Si le coach n'arrive pas à imprimer sa marque et inculquer son jeu, s'il n'arrive pas à s'adapter aux événements, c'est avant tout de son fait.
On est l'OM. Regarde Tudor qui s'est battu et donc s'est barré. C'est le club Med.
Tudor, Sampaoli, Bielsa, ils ont réussi à imprimer un style. Dès le début.
La, il n'y a rien. On se doute sur c est pas lui qui va nous faire gagner quelque chose. Il ne va pas y avoir une révélation soudaine
- Le point positif de ce match, c'est que nous avons pris 1 point sur la pelouse d'un concurrent direct au maintien.
Et je ne plaisante même pas. Le niveau de jeu est abyssal et l'équipe parait sans leader.
Dans une L1 à 18, ça peut vite glisser en fin de peloton...
- que cette équipe m'agace. pas de niaque pas d'envie de faire mal et de marcher sur l'autre équipe. des faignants qui se contentent du 1-0 en espérant que ça passe.
l'autre sur son banc il ne sert à rien. il a le charisme de mister bean. pas de changements pas de solutions.
Rongier capitaine oh mon diouf. il a tout raté il est gentil le garçon mais ses tirs de poussin j'en peux plus.
lodi le pauvre il a multiplié les dédoublements en vain. Sarr je l'ai trouvé un peu mieux car il se repliait un peu plus au début et puis plus rien.
je vous rejoins on a pas joué sur les ailes se jetant dans l'entonnoir, on s'est privé des centres de clauss et lodi.
la seule satisfaction c'est vitinha et ndiaye que j'ai trouvé bon devant.
Corréa il faut le mettre sur le banc, le pauvre on le fait commencer un match il ne connait pas les noms de ses collègues.
Bref je suis colère de ce résultat et de ce gâchis car il y a de la matière. il faut juste que tout les joueurs se rappellent dans quel club ils sont car le prochain match au velodrome va piquer.
- https://twitter.com/BenFCM/status/1697880340524679658
Ma foi...
- Correa et Auba jouent comme Messi et Neymar défensivement.
Bon, offensivement, c'est un poil différent.
Fin Septembre, on saura si on joue le maintien ou la Conférence League.
- Aubameyang est très décevant il va souffrir de la comparaison avec Alexis Sanchez. Il a intérêt à courir beaucoup plus et à scorer vite car ses deux buts contre le faible Pana ne le sauveront plus très longtemps.
Longoria dit être attaché à l’histoire de l’OM et force est de constater que les entraîneurs espagnols ne réussissent pas chez nous. Miro, Clemente, Michel et maintenant Marcelino même s’il faut encore laisser du temps à ce dernier.
Rendez-nous un excellent entraîneur belge ! 
- Igor Tudor a préféré le chômage que de continuer encore un an avec nous
Igor Tudor a préféré le chômage que de continuer encore un an avec nous
Comme Sampaoli, comme AVB.
On a un soucis.
- Hahah oui, « on » a un soucis et « on » est exactement en train de le reproduire avec Marcelino et l’équipe
Personne n’en pouvait plus de Garcia, d’AVB, de Sampa, de Tudor …
- d'AVB ? ça m'étonnerait beaucoup...C'est la meilleure chose qui nous soit arrivée depuis Bielsa.
Pour Tudor, sa rigidité et ses relations humaines étaient un soucis, mais sur le terrain, il n'y a acuune comparaison possible entre ce qu'il montrait et ce que l'OM de Marcelino montre.
Mais bon, tu éludes, dans les 3 derniers cas, ce sont les entraineurs qui ont souhaité se barrer, mais pas pour un autre club, simplement parcequ'ils n'étaient pas en phase avec la politique de Longoria.
- Ce que je voulais dire, c’est qu’ici même sur Opiom, nombreux n’en pouvaient plus des possessions stériles de Sampa, ou encore de l’incapacité de Tudor à changer de système.
AVB a fait une campagne de C1 catastrophique de mémoire, malgré tout la fin d’année avait été source d’espoir mais on termine second d’un championnat tronqué par le Covid… les équipes de Garcia m’avait davantage emballées.
Donc laissons un peu de temps à Marcelino, qui n’est pas LE problème … c’est plus la valse des entraîneurs et des effectifs qui coûte beaucoup d’énergie. Et à ce compte là, Longoria n’est pas plus coupable que la fronde des supporters
On ne sait jamais exactement pourquoi tel ou tel coach est parti, mais c’est toujours facile à posteriori de leur accorder du crédit
De toute façon cette année il faut surtout un beau parcours européen et une place dans les 4 premiers.
- Mais on sait que ça va jamais en s améliorant au cours de la saison.
Donc si on part en étant nuls, on va finir très nuls. Sans avoir pris de l avance sur la concurrence au classement.
Et en se faisant caguer d août a mai.
Il faut le virer maintenant, tant qu on est n' est pas encore largués et le vestiaire perdu
![[Image: longoria-2.jpg?resize=624%2C385&ssl=1]](https://i1.wp.com/www.furialiga.fr/wp-content/uploads/2020/07/longoria-2.jpg?resize=624%2C385&ssl=1)
Igor, si tu reviens, j'annule tout.
Pablo.
- Claude Puel et Kombouaré sont libres.
- Marcelino me fait penser à Michel, heureusement en moins antipathique.
Le match de Correa, j'aurais du mal à trouver un adjectif pour le décrire. En revanche Vitinha me plaît de plus en plus.
- je ne m'explique toujours pas pourquoi on a arrêté de jouer après 10 minutes.
il va réellement falloir arrêter de jouer petit bras. cette équipe doit comprendre qu'ils jouent à marseille.
je n'ai pas compris pourquoi on n'a pas utiliser les ailes. on se prive d'atouts offensifs.
pour le prochain match j'aimerais voir devant Ndiaye à gauche. je l'ai trouvé bon sur le coté.
Hâte de voir le retour de gueye au milieu qui va apporter plus d'impact.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
cette équipe doit comprendre qu'ils jouent à marseille.
Haha, rien de personnel Jean-Manu mais ça me fait toujours rire de lire des trucs comme ça.
On est tellement tous persuadé que Marseille c'est un club à part. Dans le fond on n'a pas complètement tort.
Je trouve d'ailleurs que les joueurs ont totalement pris la dimension de ce club.
On a cru pendant un instant que Pablo allait insuffler un nouvel état d'esprit, il nous parlait d'exigence, il prenait des coachs qui font bosser les joueurs, mais heureusement on est revenu dans le droit chemin. Celui que ce club suit depuis maintenant 30 ans. Un club de losers. Certes parfois magnifique, mais faut se rendre à l'évidence, on a quand même la lose chevillée au corps.
Alors oui, y'a eu Deschamps, une sorte d'extra-terrestre de la ouine, qui avec un effectif exceptionnel si on le compare aux effectifs des 30 dernières années, a réussi à ramener un titre de champion et 3 coupettes. Pour le remercier du reste il s'est fait dégager comme une marde, parce que les mecs qui gagnent ici faut pas que ça dure trop longtemps. On n'est pas habitué.
On revient donc aux fondamentaux, on se laisse piétiner par le tout venant de la L1 sans réagir. On tend la joue gauche après avoir pris une bonne gifle sur la droite. On baisse le regard et on murmure qu'avec le temps ça ira mieux pour se rassurer. Et c'est bien possible. On peut encore tout à fait redresser la barre, finir dans les 4 premiers et chopper la qualif' en LdC. Oui, la qualif' en LdC, notre Saint Graal à nous. Pour le reste on se fera sortir dès les poules de l'Europa League et en 1/8ème de finale de Coupe de France contre Raon-l'Étape. Et évidemment on se fera humilier comme il se doit par le PSG.
Parce que qu'on est l'OM !
- D'un autre côté, la conférence de presse d'hier de Pablo n'était pas vraiment rassurante.
Il continue de nous parler de "Projet", mais sans jamais nous expliquer ce qu'est ce projet, il ne ressemble à rien, à changer de système et d'équipes toutes les années. Il ne peut plus nous vendre ce "Projet", ou alors, il est financier, mais certainement pas sportif.
Sinon, 1h de vent.
Je ne vois pas l'interet de faire une conf, si c'est pour rester sur l'enfumage sur toutes les questions.
Quel vent d'optimisme !
Voui, les gars sont un peu dans le creux de la vague 
J'ai pour ma part quand même évoqué le top 4 comme restant une possibilité éventuelle si les planètes s'alignent. Si c'est pas de l'optimisme ça !
De façon générale en temps d'incertitudes j'aime bien me raccrocher aux signes. Et ce matin pendant la balade j'ai croisé un vautour, tranquille, posé sur une arrête, à peine à une dizaine de mètres. C'est une sacrée bestiole, le truc est carrément plus gros que mon chien ! Au début avec le soleil levant en face j'ai cru que c'était un agneau, mais je me suis dit qu'un agneau avec le cou et la tête d'une autruche ça n'existe pas.
Bon, bref, tout ça pour dire que je sais pas trop comment interpréter cette rencontre. Est-il là pour Marcelino ? Pour nos derniers espoirs de faire une belle saison ? Voire carrément déjà pour Longoria ?
Zatiz ze couette chionne.
- https://twitter.com/lepetitom/status/1698627151673675986
Je ne sais pas quoi faire de cette statistique.
Franchement, 19,3 tirs par match...je veux bien, mais sur Nantes, je n'ai absolument pas l'impression qu'on se soit procuré des occasions (en tous cas autant que de Tirs).
Comme quoi, soit les impressions sont mauvaises, soit on fait dire tout et n'importe quoi aux stats.
Moi je sais que mes impressions ne me trompent jamais, après, vous je sais pas.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
https://twitter.com/lepetitom/status/1698627151673675986
Je ne sais pas quoi faire de cette statistique.
Franchement, 19,3 tirs par match...je veux bien, mais sur Nantes, je n'ai absolument pas l'impression qu'on se soit procuré des occasions (en tous cas autant que de Tirs).
Comme quoi, soit les impressions sont mauvaises, soit on fait dire tout et n'importe quoi aux stats.
Moi je sais que mes impressions ne me trompent jamais, après, vous je sais pas.
Si tes impressions ne te trompaient jamais on serait en N3 depuis 10 ans.
breffle pour moi c'est plutôt un sentiment de gâchis qui s'explique par ces statistiques. j'ai le sentiment que cette équipe peut marcher sur la ligue 1 derrière le PSG. Mais qu'il manque un peu d'envie, d'application et de rigueur pour finaliser les matchs.
sur le match de Nantes pendant 15 minutes on les a muselé mais on n'a pas tué le match. laissant Nantes et Metz revenir, il faut faire mieux.
il faut que l'on passe en mode tueur, c'est l'apport des attaquants devant PEA doit cadrer et marquer.
Je veux voir un autre visage pour le prochain match.
Ndiaye PEA Vitinha Sarr
Vitinha doit redescendre aider les milieux.
Veretout doit se projeter et écarter sur les cotés.
Sarr est davantage revenu lors des pertes de balles il doit continuer. Idem pour Ndiaye.
Corréa manque pour moi de temps de jeu il doit commencer sur le banc et rentrer en seconde mi temps.
avec l'effectif que l'on a et la capacité à faire des remplacements je veux des joueurs qui se défoncent sur le terrain et des remplacements dans l'heure de jeu pour tenir le match.