OM - Panathinaïkos : la théorie de la crêpe du chien- Le monde se divise en deux catégories : ceux qui s'arrêtent à la première impression, et ceux qui creusent.
Je suis pour ma part dans la 3ème, celle des opportunistes. Naviguant de l'une à l'autre aux grès des situations.
La prestation marseillaise en terres grecques était tellement pitoyable qu'il était tentant de se fondre dans la première catégorie et de rejoindre le clan des Cassandres déjà nombreuses qui annonçaient la fin du monde. Le contraste avec les entames des deux saisons précédentes était plus que substantiel, là où le club se devait d'être cette année, plus que jamais, rapidement prêt. Nous avions depuis deux ans pris la bonne habitude de faire des entrées en fanfare, et face au Pana, il faut bien reconnaitre que le chef d'orchestre et sa troupe ont multiplié les fausses notes et livré une partition absolument illisible.
Tout le monde s'est remis samedi dans le droit chemin face à Reims. Marcelino s'est offert une première victoire et un peu de temps, dans un mois d'août aussi chargé qu'une autoroute un week-end de chassé-croisé. On reste sur des standards bien inférieurs aux saisons précédentes mais on s'approche déjà plus d'une équipe de foot avec un certain potentiel qui se cherche en début de saison. Ça reste très imparfait, visuellement c'est assez peu ragoutant, mais les ingrédients semblent être là et on espère à nouveau que ça puisse déboucher sur quelque chose. Un peu comme la crêpe du chien. Cette première crêpe qui ressemble plus à l'Australie après un séisme et une série d'incendies, plutôt qu'à une lune parfaite, et qui fini dans la gamelle de notre compagnon à quatre pattes. Elle ne laisse bien souvent pas augurer du régal qui nous attend par la suite.
Reste donc à nos olympiens à confirmer que le match aller était un simple coup d'essai raté. Si le théâtre du Vel' s'y prête, on ne s'attendra pas à du grand spectacle ni de grandes envolées lyriques autres que celle du public. Juste une victoire et une qualification.
Afin de démarrer comme il se doit une nouvelle épopée, et surtout éviter que l'histoire ne tourne trop vite à la tragédie.

- Merci pour l'édito, j'ai toujours cru qu'on disait "la crêpe du tunk".
- Merci Foutch'!
De mon côté, je suis relativement zen avant le coup d'envoi. Car je me dis que si on ne peut pas battre ce Pana, on n'a vraiment, mais alors vraiment rien à faire en LDC. Pour les millions manquants, ca serait certes dommageable pour le développement du club. Mais je ne suis pas comptable. Et je préfère un bon kif en Europa League plutôt de me faire fouetter tous les mardis/mercredis de l'automne.
Donc dans les deux cas, je serais content. Même si je prends direct la qualif et le 4ème chapeau chez les grands, que ca soit clair.
- Merci Fouch !
Un peu comme Kala, 0 pression, car si pas capable de taper les Grecs, nous n'avons vraiment rien à faire en LDC (déjà que si on les tape...)
Donc, qu'ils se fassent pardonner le premier match, qu'ils fassent mieux que le second, qui n'était quand même pas fameux.
Et ce sera déjà une belle avancée.
Et qu'Auba me fasse mentir...
- Merci.
Agréable à lire.
Et ceux qui n ont pas de chien....
Je suis parti...
- Et les smiley...
Ils sont où ?
- Gooooool Aubameyang
Ça part bien
Le volcan !!!!
- Yes......
Toujours pas de smiley
Lol
- C'est bien qu'Aubameyang se bouge pour défendre mais ce tacle ne sert à rien.
JM Ferreri boit pendant les matchs ? Parce qu'il n'articule pas et mâche ses mots.
- Enfin Ndiaye se montre. Dommage la finition
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Yes......
Toujours pas de smiley
Lol
M6 comme dit plus haut 
- Qui a dit que Sarr ne défendait pas ?
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Yes......
Toujours pas de smiley
Lol
M6 comme dit plus haut 
Lol..
Je parle des vrais smiley.
Je n ai pas le tableau des smiley ☺
Rien...
A ça y est....
C était pas coché....ou pas
- Xavier Ounahi ?

- [b]☺[/b]
M6 comme dit plus haut 
Lol..
Je parle des vrais smiley.
Je n ai pas le tableau des smiley ☺
Rien...
A ça y est....
C était pas coché....ou pas
????????????
- Ce serait bien qu'il y en ait une ou deux qui rentrent ...
- Ça frappe
C est une bonne chose...
- Ça fait 2 ans qu'on ne tire pas de loin et là en 2 matchs on a battu le record.
- Il a intérêt à pas être radin sur les changements petit Marcel...
- Super Clauss depuis le début du match.
Ounahi doit épurer son jeu.
- Le milieu Rongier - Verretout est présent pour le moment
- Gooooool le doublé d'Aubameyang !
Quelle belle action ! 
2-0
- Centre en retrait
But.
Bravo
- Clauss est tout bonnement époustouflant.
- Belle 1ère mi temps.
Je n ai pas vu le match vs Reims...
Là, ça fait plaisir
- Ca change du match de la semaine dernière. Quel match. La Pana est inexistant !!!
Ça joue, envoie des frappes, du drible... Ça fait plaisir de voir l équipe jouer.
- Voilà, ça c'est du foot.
Alternance de 4-3-3 (majoritaire, Sarr à droite, Auba au centre, Ndiaye à gauche) / 4-4-2 losange (quand Ndiaye prend l'axe et joue en retrait de Auba à gauche et Sarr à droite) bien plus intéressante et convaincante que le 4-4-2 à plat des deux premiers matchs.
- On voit des choses rassurantes ce soir

- Match magnifique de nos pioupious. Je me régale.
On leur en met 2 de plus, y'a pas scandale. Ce 4-4-2 va en faire tourner des têtes. Techniquement, rien qu'au niveau des prises de balle, ça n'a rien à voir par rapport à l'année dernière.
- cette équipe va faire mal.
c'est le jour et la nuit avec le match en grece.
il faut pas faiblir en seconde mi temps car les grecs vont se faire bouger à la mi temps.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Voilà, ça c'est du foot.
Alternance de 4-3-3 (majoritaire, Sarr à droite, Auba au centre, Ndiaye à gauche) / 4-4-2 losange (quand Ndiaye prend l'axe et joue en retrait de Auba à gauche et Sarr à droite) bien plus intéressante et convaincante que le 4-4-2 à plat des deux premiers matchs.
Si même Darkfly est satisfait... 
Joli match pour le moment, je regrette pas le lever a 4h du mat
- Une deuxième étoile le championnat et Auba. ballon d'or.
Voilà merci.
- Belle mi-temps sérieuse face à un adversaire certes faible mis bien muselé. Les 11 joueurs sont impliqués.
Mettons rapidement le 3eme pour ne pas cogiter en fin de match.
![[Image: Screenshot-2023-08-15-21-52-20-52-955f68...65099a.jpg]](https://i.postimg.cc/MGgBS4g7/Screenshot-2023-08-15-21-52-20-52-955f68c4df44ad6a86e46b05cf65099a.jpg)
@Toulon : c'est un centre en profondeur au 1er poteau, pas en retrait 
- Ces stats !
Ca serait que Ndaye en mette un histoire qu il ne mette pas trop la pression.
Ounahi ne colle toujours pas au système je trouve.
- Ounahi porte trop la balle. C'est un joueur de five. Espérons qu'il progresse. Il est encore jeune.
- Dommage Sarr pour le 3eme but. Il doit mieux gérer son appel.
On avait tous explosé devant la télé
- Ounahi doit arrêter de tricoter
- A la fois, l'hiver approche.
- Ou ahi doit sortir et comprendre que tant qu il ne jouera collectif et avec intensité il tatera du banc.
Ca me gonfle ces joueurs
- C'est le bon moment pour sortir Ounahi
- On a baissé en intensité. C'est vraiment dommage qu'on ait raté le 3ème but.
- Est-ce qu’on a 90 minutes dans les jambes?
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Est-ce qu’on a 90 minutes dans les jambes?
Mieux vaut ne pas se poser la question pour 120
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Est-ce qu’on a 90 minutes dans les jambes?
Mieux vaut ne pas se poser la question pour 120
Les titulaires grecs ne doivent pas être beaucoup mieux.
Harit n'a pas encore retrouvé sa vitesse mais c'est normal.
On recule beaucoup là. Et on n'a plus le même pressing.
- "Il a des crampes l'argentin", en parlant de Lodi. @Ferreri
Pas de penalty ? Il prend les jambes...
- Il a l'air rude Lodi @13006
- Et penalty pour eux. Merci Guendounzi
- Il refuse celui pour l’OM en 1ere pour une main involontaire…. C…n
- Cet arbitre....au poteau avec cirage
- il faut m'expliquer pourquoi la main dans la surface pour nous elle compte pas mais pour eux c'est pas pareil.
- punaise de réseau de bouse en crête, 10 sec de chargement pour 10 sec d image...
- allez on se fait encore enfler
- Zut...
Personne le veut leGuebdouzi..
- Décidément, les arbitres nous auront tout fait.
- Ils sont bien plus frais que nous, on va souffrir.
Sinon la VAR quand Guendouzi se fait balancer dans la surface, y a rien ?
- Guendouzi qui se fait balancer 1 minutes avant dans la surface adverse sans que la Var ne bronche...
- Ruben Perez est sous stup
- Comment c'est possible de faire main dans la surface alors que l'OM est qualifié? C'est insensé!
- Mais pourquoi on se tape des arbitres comme ça punaise de bouse !!!!
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
il faut m'expliquer pourquoi la main dans la surface pour nous elle compte pas mais pour eux c'est pas pareil.
Il était de dos.
Mais c'est surtout qu'on doit en obtenir un avant et que leur 4 doit prendre un second jaune.
- Les rentrant ont été assez médiocres.
2ème mi-temps qui ternit une belle première. Dommage.
- Et on parle même pas des mecs qui sont dans le camion, et voient soit disant des milliers d'images sous tous les angles et qui trouvent normal de se faire aligner par un coup d'épaule dans la surface quand on est de dos.
- Encore une fois, passer sur un 4-3-3 nous affaiblis énormément. Il y a certes les changements mais dès qu'on a changé de système, on s'est affaibli. L'entraîneur a joué petit bras.
- Guendouzi qui trottine. Il n'est plus là ???
- On va dire qu’on est toujours à se plaindre mais l’arbitrage aller et retour c’est incroyable
La finition.....
Clauss doit la passer à Vitinha
- Si on perd au péno, quel immense gâchis sérieux....
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Guendouzi qui trottine. Il n'est plus là ???
incroyable oui
quel mauvais match il fait
- On va donc se faire sortir par le Pana..
- Rhaaaaaaa!!
Verretout s’était arraché sur celle-là
- Pas de chance sur le coup et Clauss qui vise les étoiles...
- Dingue ce sauvetage sur la ligne.
Quand ça veut pas...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
On va donc se faire sortir par le Pana..
Oui, enfin y a un concours de circonstances tout simplement incroyable.
Avec un arbitrage un peu plus sérieux et si on les met au fond, on passe à l'aise. Car on a des occasions, juste c'est pas croyable qu'elles ne soient pas au fond. Normalement, doit les détruire à 5-0 et on en parle plus, mais bon, les dieux du football en ont décidé autrement.
Ils n'ont absolument rien fait en face, juste rien fait. C'est surréaliste ce match.
- Vitinha a interet à marquer...car psychologiquement, ce qu'il rate...
- C est pas Pau Lopez qui va nous aider sur les peno
- On est en train de payer de ne pas avoir un effectif complet....
- Vitinha doit lever ĺa tete .....et voir lle placement des joueurs adverses...#
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
On va donc se faire sortir par le Pana..
Oui, enfin y a un concours de circonstances tout simplement incroyable.
Avec un arbitrage un peu plus sérieux et si on les met au fond, on passe à l'aise. Car on a des occasions, juste c'est pas croyable qu'elles ne soient pas au fond. Normalement, doit les détruire à 5-0 et on en parle plus, mais bon, les dieux du football en ont décidé autrement.
Ils n'ont absolument rien fait en face, juste rien fait. C'est surréaliste ce match.
On a joué une mi temps...la seconde, on n'y était plus rapidement...
Vitinha a interet à marquer...car psychologiquement, ce qu'il rate...
Il n'a pas raté. C'est un sauvetage lunaire.
Sa 1ere occasion, il ne cadre pas, en revanche.
Vitinha a interet à marquer...car psychologiquement, ce qu'il rate...
Ils sont 3 sur la ligne
- Beaucoup de nous joueurs ont des crampes bordel.
Reste 15 min en espérant que l on me remporte d ici la
- Gros comme une maison l’élimination aux pénos.
- Clauss a une capacité physique impressionnante.
Il faudrait qu’il cadre par contre
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
C est pas Pau Lopez qui va nous aider sur les peno
Mandanda bis
Par contre, tu m'avais dit que Guendounzi est meilleur que Veretout ou Rongier mais il démontre le contraire sur ses dernières sorties. Il rate tout et cherche de longue la faute.
- Vitinha !!!!! Golazo !
3-1
- Si y a pas but, y a faute sur Harit dans la surface.
- J'y crois pas ils vont nous le refuser
- On est en train de se faire enfler façon royale sur les deux matchs aller et retour
- Qu ils nous le disent s ils ne veulent pas qu on passe
- Entre l'aller et le retour, c'est un pur scandale.
- On va se faire empapaouter, je le sens.
- cet arbitre mais punaise. Mais j'hallucine....Mais y a faute sur Harit.
- Et la VAR qui ne montre pas toute l'action. Incroyable.
- En 1970, les arbitres, ils ressortent pas vivants du stade.
En 1970, les arbitres, ils ressortent pas vivants du stade.
Même en 2001
- Apparemment, le but a été annulé pour un hors-jeu de Sarr du bout de l'orteil de 2 mm du pied droit

Ridicule...
- Je m'en remets pas. Comment on peut être dans le camion du VAR et appeler l'arbitre pour ça ?
Blanco qui entre pour les penalties
- Psychologiquement.....ça doit faire mal à Pau Lopez
Non ‽
Apparemment, le but a été annulé pour un hors-jeu de Sarr du bout de l'orteil de 2 mm du pied droit

Ridicule...
Et qu'il a été poussé par le grec sans faire action de jeu...
Vive le spectacle niqué.
- On aurait préparé les penalties. Ça change.
- Sarr qui se fait pousser histoire de se retrouver hors-jeu, le VAR qui regarde uniquement ledit hors-jeu... Non vraiment là... Bordel. Si on est éliminés, je crois que j'arrête le foot.
- Ceci dit, avec la vraie règle, on est dehors à la fin du temps réglementaire.
- Les grecs sont forts pour faire pression sur l'arbitrage.
On devrait progresser dans ce domaine
Je m'en remets pas. Comment on peut être dans le camion du VAR et appeler l'arbitre pour ça ?
Blanco qui entre pour les penalties
Les mêmes qui l'ont appelé pour la main de Guendouzi, mais les mêmes qui ne l'ont pas appelé 3 minutes plutot sur la faute sur Guendouzi.
Je veux pas parler de complot, mais là quand même...
- Le pana n a rien montré, ils ont le cul bordé de nouilles sérieux.
On a une équipe de guerriers quand même. La moitié de l équipe a des crampes et ça déborde dans tous les sens.
Le petit dommage c'est que plusieurs fois sarr fait m appel et ne reçois pas la balle
- Ils tirent bien ces empafés
- Au point où on en est, je sens Blanco qui en sort un mais tab à retirer parce que son pied est hors de la ligne pour un millimètre.
- Je crains lle pire...
Guendouzi....dehors
Encule....
- On aura tout eu....Mais quelle chat noir punaise, mais quel chat noir.
- Guendouzi qui rate comme par hasard
- Bon bah on va la jouer sur la playstation cette année.
- Vraiment maudits. Blanco qui la touche.
- punaise mais c'est pas vrai, allez bonne nuit
- Maudit......
Après la Ldc....on a pas le niveau
Bon bah on va la jouer sur la playstation cette année.
Europa League
- Donc ça sera la C3...Citroën
Pas la Merco ou Audi...
- Bon, on se consolera en se disant qu'ils vont se faire ouvrir par Braga. Une bien belle équipe de bouse.
- Longoria ça devoir boucler le budget avec des tickets resto
- Moralité.
Il faut les mettre au fond.!
Cf: 1 ère mi temps.
Bonne nuit.
- J'arrête le foot. Ecœuré.
- Quelle honte cet arbitrage, c'est hallucinant, hallucinant.
- on s'est bien fait enc*ler sur les deux matchs par l'arbitrage.
https://assets.goal.com/v3/assets/bltcc7a7ffd2fbf71f5/blt4a85d767fcfc24ab/62a1a55525b4960cafa4958d/OM_Feyenoord_Tifo_UEFA_Mafia_Ligue_Europa_Conf%C3%A9rence.png
- C'est tellement immérité. Sport de bouse.
Si ça pouvait souder le groupe, il en ressortira peut-être quelque chose de positif.
- Ce qui est fou, c est que les meilleurs joueurs du Pana auront été les arbitres
- Ceci dit, on aura maîtrise notre sujet une seule mi temps sur 4.
- Guendouzi s en relèvera pas...
Mais que ça fait caguer , incroyable. J ai pas les mots là
- Oui et puis on n'a jamais gagné l'Europa League
- Commencer en souffrant contre une pâle équipe grecque, c'est considérer qu'on n'avait pas totalement notre place en C1.
- Facile à dire après coup, mais le choix de Guendouzi en premier tireur, avec la soirée qu'il a eu, c'était peut-être pas l'idée du siècle.
Encore tellement écœuré par cet arbitrage sur les deux matchs.
- Le déception est énorme mais, y a pas grand chose à reprocher à qui que ce soit...
Ils se sont dépouillés, dominé de la tête et des épaules la plus part du match ( lopez doit faire un arrêt) mais à la fin on perd. C'est comme ça
- Ce viol qu'on s'est pris quand même. L'arbitre a eu le don de siffler tout ce qu'il pouvait contre nous uniquement.
- On oubliera ça si on parvient à aller au moins en 1/4 d Europa
Ça sera mieux pour notre coeff UEFA. Chapeau 4 on aurait encore fait derniers
Mais être tapés par une équipe de peintres pareils... Ils ont vraiment rien.
- A croire que l'on est pas dans les bons papiers de l'UEFA.
Quand Vitinha a marqué le 3e, je me suis dit "attend, tu vas voir que l'arbitre va l'annuler", ça n'a pas raté.
Qu'il retraverse la manche et n'en revienne plus jamais, merci.
- Une corde et une chaise svp.
- Avec Marcelino qui dit avant le match qu'il n'a pas bossé les pénos.. (bon j'imagine que c'est faux, mais il porte quand même pas la tête du mec avec qui t'as envie d'aller à la guerre)
- Bien sûr que c'est faux. Il fait rentrer Blanco qui a préparer les tirs grecs sur tablette.
- Dégoûté du scénario et de cette calamité de VAR qui tue tout l'esprit du foot, où tu ne peux plus fêter un but sans avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Après, passé la déception et en mettant de côté le coup de frein à la progression financière du club, je me dis qu'il y a moyen de bien kiffer en Europa League. D'un point de vue purement sportif, je me dis qu'on est bien mieux dimensionné pour cette compétition. Parfois, il vaut mieux être le caïd de la cour de récré en CM2 que le petit de 6ème qui prend cher sous le préau.
Bien sûr que c'est faux. Il fait rentrer Blanco qui a préparer les tirs grecs sur tablette.
Comment tu peux laisser Guendouzi tirer le premier ?
(En fait, comment tu peux faire sortir Ndiaye pour Guendouzi)
- 00h49: Alerte VAR! Suite à l'intervention de la VAR de la VAR, l'arbitre siffle un penalty évident en faveur de l'OM après une charge grossière sur Guendouzi. Vitinha transforme. 3-0 pour l'OM, qui passe sans trembler au prochain tour.
Bien sûr que c'est faux. Il fait rentrer Blanco qui a préparer les tirs grecs sur tablette.
https://twitter.com/LaLigaenDirecto/status/1691581052530094172
- quelle gueule de bois. c'est pas possible de se faire mettre comme ça. l'arbitrage sur les deux matchs et juste honteux.
les ukrainiens avaient déjà déposé un recours sur les premiers matchs. on aurait du comprendre.
on a jouer 60 minutes à haut niveau sur 2 matchs donc c'est peut être mieux pour le championnat que l'on ne charge pas la barque au mois d'aout.
mais ça va changer la fin du recrutement et on va se diriger vers des prêts pour les prochaines arrivées.
- Pas vu le match, j'étais au boulot. Je viens de voir un résumé de 13 minutes et j'imagine ce que vous avez dû endurer...
Je ne commenterai pas l'arbitrage (Michael Oliver est d'ordinaire plutôt bon, c'est pour moi l'un des meilleurs en PL). Le résumé suggère que l'OM a fourni une bonne prestation, avec beaucoup de grosses occasions, tout en en concédant très peu. Dommage qu'au match aller l'équipe n'ait pas été en mesure de faire mieux et le carton rouge de Kondogbia pèse lourd, tout comme ce pénalty totalement stupide (et assez sévère, mais malheureusement ça se siffle, même si pour la énième fois c'est le genre de chose qui me fait regretter ce bon vieux coup-franc indirect dans la surface) concédé à la 98ème minute au retour.
Comme d'autres ici, je me dis qu'aller en Europa League n'est peut-être pas si mal, parce que chapeau 4 en LDC ça peut très mal tourner et que même si pour moi on a montré des choses intéressantes la saison dernière dans cette compétition et qu'on est passés tout près des 8e, il aurait été hautement improbable qu'on bénéficie cette saison un groupe aussi homogène nous donnant des chances correctes de rivaliser. En Europa League, par contre, si l'équipe tourne plutôt pas mal, ça peut faire un parcours sympa.
Alors oui l'argent, le prestige, c'est clair qu'à choisir j'aurais préféré qu'on soit en LDC une deuxième année de suite, mais d'un autre côté, entre être reversés en Europa League maintenant et sortir contre Braga en barrages, autant éviter de se mettre deux matchs de plus dans les pattes lors d'une période où le nouveau coach essaie d'inculquer son système aux joueurs et a besoin d'un maximum de temps avec eux sur les terrains d'entraînement à bosser, plutôt que de leur faire faire de la récup'.
Comme souvent, j'essaie de voir le côté positif et j'ai quand même le sentiment qu'il y a des signes encourageants pour la suite, avec de la qualité et de la vitesse apportées dans le secteur offensif et des latéraux portés vers l'avant qui vont faire mal à nos adversaires. Comme l'a souligné Longoria en conférence de presse après le match, la déception et la frustration prédominent forcément après cette élimination, mais le projet reste le même et en prenant un petit pas de recul, j'ai l'impression que l'OM est plutôt sur la bonne voie. Les aléas du calendrier ont fait qu'on a un début de saison abordable en L1, il faudra donc enquiller les points tout en posant les bases du nouveau système et en tissant les liens entre les joueurs amenés à être les hommes forts de l'OM cette saison.
- Moi je digère toujours pas le péno non sifflé pour nous par cette VAR de bouse.
- L avantage c'est que j hésité à rependre canal avec l opition foot pour la LDC, c'est donc règle
- Est-ce que l'on sait si le budget était bâti sur une participation en LDC?
Si c'est le cas, on peut supposer que Guendouzi va bouger très vite (si les recruteurs n'ont pas trop trop regardé le match d'hier)
- Sportivement, la C3 est bien plus à notre portée que la C1. Ya moyen d'y faire un truc sympa.
En revanche, pour le symbole, pour les finances du club, pour la fin du mercato, pour le moral des joueurs, cette élimination est catastrophique .
- Je n’aime pas trop m’appesantir sur l’arbitrage mais je l’ai dit hier, entre l’aller et le retour, cela a été une disaster class et le match hier se joue autant dans le camion VAR que sur le terrain. Ce qu’il y a de pire dans le foot actuel.
Après, je veux bien voir le côté positif des choses comme Irish, et il y a beaucoup de vrai dans ce qu’il dit, ceci dit, on va pas se mentir non plus, l’amertume est aussi bien présente et c'est plutot ce qui domine ce matin. Comme bien dit par Godfa, on ne maitrise qu’une mi-temps sur 4 et surtout on zappe complètement l’aller ou on est en dessous de tout. En étant juste à un niveau correct là-bas et avec un peu plus de réalisme au retour on doit se qualifier sans forcer, en se grattant les burnes et en pensant à autre chose.
Le Pana, ce ne sont peut-être pas des peintres comme je l'ai lu mais ca reste de la D4 européenne....
- Je suis blasé de ce match,.on a eu droit à un arbitrage indigne d'une compétition européenne.
Tous les ingrédients étaient réunis pour une dramaturgie grecque, avec en prime les deux loustics au micro de M6.
- Un goût de cendres dans la bouche ce matin...
Punaise, la série de bad beat entre la finale de la coupe du monde ou le match d'hier soir, c'est assez ignoble.
- https://twitter.com/lepetitom/status/1691702493183394023?t=vK4vSJz8mfaLpKy7o-hOfA&s=19
Pour moi c'est de l'amateurisme de faire débuter les TAB par Guendouzi après avoir causé le penalty.
On devine que c'est le joueur lui-même qui a voulu se refaire. C'était arrivé je crois cette saison, où après avoir causé un but encaissé Guendouzi avait voulu tirer plus tard un penalty.
Une séance de TAB ça se prépare, y aller juste avec les coroñes en avant ça ne suffit pas, et comme d'hab en France on le fait moins bien que d'autres.
- Moi c'est le "hj" sifflé contre Sarr qui passe pas.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Pour moi c'est de l'amateurisme de faire débuter les TAB par Guendouzi après avoir causé le penalty.
On devine que c'est le joueur lui-même qui a voulu se refaire. C'était arrivé je crois cette saison, où après avoir causé un but encaissé Guendouzi avait voulu tirer plus tard un penalty.
Une séance de TAB ça se prépare, y aller juste avec les coroñes en avant ça ne suffit pas, et comme d'hab en France on le fait moins bien que d'autres.
Ok mais t'en sais rien. Et Gendouz les a toujours bien tiré
- Grosse gueule de bois, l'ambiance dans les virages était au top, la 1ère MT excellente, mais on a été trop attentiste sur la dernière demi-heure (dans le virage, on a trop senti la carotte arriver). C'est clair que l'arbitrage a été nul sur les deux matchs mais quand on est bon qu'une mi-temps sur 4, on doit d'abord s'en prendre qu'à nous.
D'une manière générale, je trouve que le club a été trop hautain sur ce début de saison : les joueurs en prenant le match aller à la légère (quand on met si peu d'intensité...), le coach avec ses déclarations sur les tirs au but non travaillés et ses changements intervenus trop tôt, sachant qu'il y avait la possibilité d'une prolongation (à croire qu'il pensait qu'à 2-0, c'était plié) et aussi aux dirigeants car quand tu joues un début de saison aussi important, tu fais le nécessaire pour que ton effectif soit rapidement équilibré, au moins sur le plan quantitatif (seulement 2 latéraux, Malinovskyi pas inscrit sur la liste C1 et qui n'est toujours pas parti alors qu'Under était inscrit et c'est lui qui nous a quitté...)
- La stat' sortie par les journalistes espagnols sur Blanco... Yikes.
- Selon RMC, ca serait aussi une demande de Pau Lopez, qui dit lui-même qu'il est mauvais sur les séances de tirs aux buts...
- Niveau joueurs, on a vu du mieux :
la défense centrale a été bonne, les 2 latéraux apportent beaucoup
Ndiaye et Sarr ont un potentiel à faire le lever le stade, même s'ils ont tendance à croquer un peu
Aubameyang a montré que c'était un buteur (dans le jeu, ce n'est pas encore ça)
Harit revient petit à petit physiquement.
Ounahi a été le seul en-dessous parmi les titulaires. Il garde trop la balle, ne joue jamais en 1ère intention, il va vite fatiguer tout le monde à commencer par Lodi qu'il oublie tout le temps.
Vitinha a fait illusion contre Reims et il a confirmé qu'il était bien un attaquant moyen
Guendouzi n'est plus trop dedans j'ai l'impression mais il aurait pu se montrer décisif plusieurs fois.
C'est au joueur de décider. En général, il est bon dans l'exercice. C'est une histoire de confiance cet exercice donc bravo à Guendounzi (remember Ribéry)
Est-ce que l'on sait si le budget était bâti sur une participation en LDC?
Si c'est le cas, on peut supposer que Guendouzi va bouger très vite (si les recruteurs n'ont pas trop trop regardé le match d'hier)
On le saura avec le rapport DNCG. M'est avis qu'on est moins frileux que Lens (ils ont budgété un truc genre milieu de tableau). Longoria ne regarde pas trop les dépenses en salaires...
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Comme tu dis c'est cojones. Donc Guendounzi y va.
Et je pense qu'on a préparé l'exercice. Peut-être pas pour les tirs spécifiquement mais pour le gardien, oui.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Selon RMC, ca serait aussi une demande de Pau Lopez, qui dit lui-même qu'il est mauvais sur les séances de tirs aux buts...
Lopez me plaît de moins en moins. Quel signal envoie-t-il ? On dirait Droopy.
- Je suis absent en ce moment. Je rappelle que les insultes et grossièretés sont proscrits et que c’est un comportement inapproprié et inacceptable !
Cocadust si je revois tes insultes inadmissibles en revenant tu prendras la porte ! J’en ai ma claque de gendarmer des adultes !!!
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Grosse gueule de bois, l'[b]ambiance dans les virages était au top[/b], la 1ère MT excellente, mais on a été trop attentiste sur la dernière demi-heure (dans le virage, on a trop senti la carotte arriver).
Tu étais au Sud?
J'ai pas compris l'embrouille / baston à la fin entre CU et SW 
- @rabbi : j'ai trouvé Vitinha bon sur son entrée hier. Présent dans les duels et au ballon, mobile, à la réception des actions. Il marque le but refusé, cadre 1 reprise sur 2 (celle ratée rebondit mal). Dans la continuité de Reims pour moi.
- T'es attaquant tu joues un match décisif, t'as pas le droit de marquer 0 but sur les 2 ENORMES occasions qu'il a.
Tu dois être tueur, c'est le mal dont souffre nos attaquants depuis trop longtemps...On gagne une mi temps sur 4, on joue une mi temps sur 4. Comment tu veux que ça passe, même face à la D4 Européenne...Alors oui, l'arbitrage est scandaleux, mais en effet, avec un vrai attaquant devant, de vrais remplaçants, l'arbitrage ne te prive pas de la LDC.
Mais comme vous tous, je préfère qu'on aille en EL, plutot que de se faire ouvrir en LDC dont on sait qu'on est encore loin d'avoir le niveau.
Qu'on aille déjà faire un résultat à Metz.
- Bon, j'ai revu les actions litigieuses.
On se fait enfler comme jamais quand même...A partir de là, oublier mon analyse de bouse, qui vaut pas grand chose (j'ai entendu au fond la classe le "comme d'habitude", jje vous aie à l'oeil et manquerait pas de venir vous mettre le taquet après la défaite ou le nul de bouse qu'on va faire face à Metz).
Par contre, Longoria qui ne veut pas revenir sur l'arbitrage, bah non, excusez moi, mais si justement. Et si après le match aller, on l'avait un peu plus entendu, peut être que certaines décisions auraient été différentes. Là, je ne sais pas qui était dans le VAR, mais visiblement, ils avaient du sang grec.
Tu étais au Sud?
J'ai pas compris l'embrouille / baston à la fin entre CU et SW
Oui, au Sud mais je n'ai rien vu de tel en partant. Peut-être après que les joueurs soient venus saluer le virage.
@rabbi : j'ai trouvé Vitinha bon sur son entrée hier. Présent dans les duels et au ballon, mobile, à la réception des actions. Il marque le but refusé, cadre 1 reprise sur 2 (celle ratée rebondit mal)[b]. Dans la continuité de Reims pour moi.[/b]
Carrément ? J'ai du passer à côté alors. Il est combattif mais pataud et trop brouillon avec ses pieds. C'est peut-être le prix de son transfert qui me reste dans la tête. A 8M€ j'aurais peut-être eu une autre vision.
- La seule occasion qu'il rate c'est celle qu'il reprend du talon-cheville (c'est arrivé à d'autres). Les 2 autres sont cadrées dont 1 au fond.
Il montre plus de technique que l'an dernier avec des capacités à éliminer 1 adversaire. C'est pas R9 mais c'est pas un pitre. Après, vaut-il 32 m€, c'est une autre question.
- Moi aussi j ai trouvé vitinha bon hier. Il c est battu, récupéré des ballons...
Manque effectivement la finition, mais bon 3 gas sur la ligne (ils foutaient quoi tous là d ailleurs ??) + le gardien y a plus beaucoup de place.
Même guendouzi il fait une mauvaise entrée mais une geste non maîtrisé sur le corner et pénalty râté...
- Tu me mets cet arbitrage en finale de coupe du monde je suis pas sûr de ressortir un jour de chez moi et de retrouver le goût de vivre...
M'enfin Longoria a raison, il ne faut pas occulter ce qui nous a manqué hier soir. Et plus qu'hier on rate la qualif' avec un match aller honteux.
Ceci dit la théorie de la crêpe du chien prend de l'épaisseur. L'équipe monte clairement en puissance.
Je suis dans la team Kala !
Sportivement on s'allège le calendrier d'août, on peut se concentrer sur le championnat, peaufiner le système et l'effectif, et on va jouer une compétition européenne à notre dimension. Financièrement je laisse Pablo se démerder.
Les jambes vont être lourdes vendredi, et les têtes aussi. Au staff de trouver les bons mots pour rebondir encore plus fort !
- "Invraisemblable", c'est le mot qui tourne en boucle dans ma tête depuis hier soir.
Le combo pénalty qui tombe de nulle part à la dernière seconde, plus annulation d'un but pour une position de hors-jeu d'un micron, c'est digne d'un shonen.
Et comme par hasard, ça touche deux points de règlement qui prêtent à polémique:
- une main dans la surface devrait elle systématiquement conduire à un penalty, même si elle n'empêche pas une occasion de but ?
On est en droit d'en débattre. Les fautes pour main alors que la balle va sortir de la surface, ça me parait mériter au mieux un coup franc.
- les buts annulés pour un hors-jeu au millimètre sont-ils contraires à l'esprit du jeu?
Pour moi, si une faute est impossible à juger à l’œil nu, c'est qu'elle n'est pas manifeste et elle ne devrait donc pas être sifflée.
Sérieux, ils sont en train de tuer l'intérêt de ce sport à vitesse grand V...
- C'est surtout qu'il y a une ENORME faute sur Harit avant le centre de Guendouzi. Donc au pire, tu reviens à la faute et tu siffles péno.
Et puis il y a poussette sur Sarr qui conduit au HJ (de position en plus).
Non mais rien ne va dans ce match (la faute sur Guendouzi 3 minutes avant la Main, c'est ubuesque)
- Je n'ai revu que ce que la VAR nous a montré. Sarr est vraiment poussé ?
- La faute sur Gendouzi, juste après il faut surtout couper la relance grecque et profiter de l'arrêt de jeu pour gueuler et réclamer la VAR.
- Donc Marcelino a fait rentrer pour une séance de TAB un gardien qui n'a jamais arrêté un péno

(Aujourd’hui)Emes a écrit :
https://twitter.com/lepetitom/status/1691702493183394023?t=vK4vSJz8mfaLpKy7o-hOfA&s=19
"les dirigeants marseillais espéraient que tout irait mieux"
"espéraient" donc après l'enfilade du match aller et toutes les autres en L1, Longoria en ait encore au point d'espérer. Passif au lieu d'être pro-actif.
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Moi je digère toujours pas le péno non sifflé pour nous par cette VAR de bouse.
Lequel ? y'en a deux de pénos non sifflés. La main en 1ere MT et Guendouzi poussé dans le dos
La main grecque en 1ere MT. Si la main de Guendouzi se siffle, celle-là se siffle aussi.
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1691726018246058228
Et sur le but annulé pour HJ, la VAR ne prend pas non seulement en compte la poussette (donc faute) sur Sarr mais aussi la grosse faute sur Harit juste avant.
https://twitter.com/ShavinzCS/status/1691695758318199257
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Je suis absent en ce moment. Je rappelle que les insultes et grossièretés sont proscrits et que c’est un comportement inapproprié et inacceptable !
Cocadust si je revois tes insultes inadmissibles en revenant tu prendras la porte ! J’en ai ma claque de gendarmer des adultes !!!
Je prie de m'excuser, je ne recommencerais plus. 
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Moi aussi j ai trouvé vitinha bon hier. Il c est battu, récupéré des ballons...
Manque effectivement la finition, mais bon 3 gas sur la ligne (ils foutaient quoi tous là d ailleurs ??) + le gardien y a plus beaucoup de place.
[b]Même guendouzi il fait une mauvaise entrée[/b] mais une geste non maîtrisé sur le corner et pénalty râté...
Il aurait dû obtenir un péno.
C'est lui qui centre sur le but annulé pour un HJ millimétré de Sarr qui est mis HJ par une poussette adverse.
Quand en 2e MT de prolongation devant la surface de Lopez, il lance Clauss dans la profondeur, sa passe est très bonne. Mais Clauss est cramé depuis bien trop longtemps à ce moment du match (comme Lodi aussi). Sur les 120 min de ce match, comme toute la saison dernière, j'ai jamais vu ni Rongier ni Veretout être capable de faire une telle passe.
(Clauss et Lodi ont, en plus d'être cramés par surutilisation (car ils n'ont pas de remplaçant), reçu des coups, on les a vu boité : le mollet pour Lodi, les chevilles pour Clauss. Idem la cheville pour Veretout, ile se fait marcher dessus après son centre repris par Vitinha, tir repoussé sur la ligne)
Avec un arbitrage logique et normal, jamais on va aux TAB et Guendouzi serait crédité d'une bonne rentrée.
- 1/ Gueuler sur l'arbitrage ne sert à rien. Il faut arrêter de penser que se plaindre dans les médias ou dans les instances va nous donner quoi que ce soit.
2/ Il ne faut pas voir regarder le match avec objectivité pour dire que Rongier et Veretout n'ont pas fait de passes.
- Après voir vu la poussette sur Sarr: mais quel braquage de la VAR !
On n'est effectivement pas loin de la main de Vata....
- Quand j'entends Longoria dire après le match qu'il verra plus tard si la Ligue Europa doit etre un objectif, ça me rend fou

On est ridicule en Coupe d'Europe 2 saisons sur 3, on a un coefficient UEFA de bouse (Rennes est largement devant nous cette saison) parce que justement, on sous-estime cette compétition. Bien sur que ce doit être un objectif. Sans dire qu'on veut aller en finale mais viser au moins les 8ème, ça doit être le minimum vu les investissements réalisés.
(je parle de l'OM mais c'est aussi valable pour les clubs français dans leur ensemble)
- J'imagine qu'il dit ça parce que la saison prochaine, les revenus de la LDC augmenteront de 40% et qu'il sera vital pour le projet McCourt d'en être; quitte à sacrifier des objectifs secondaires.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
J'imagine qu'il dit ça parce que la saison prochaine, les revenus de la LDC augmenteront de 40% et qu'il sera vital pour le projet McCourt d'en être; quitte à sacrifier des objectifs secondaires.
Dans ce cas, je préfère sacrifier la Coupe de France. La Ligue Europa, c'est une vitrine internationale et l'indice UEFA est important pour éviter de se taper des matchs trop compliqués dès les 1ers tours.
- Avant de penser à sacrifier certains objectifs sportifs, (ce qu'on arrive très bien à faire, même sans le vouloir), si cette qualif en LDC est si cruciale, qu'ils mettent les moyens de l'atteindre.
Rennes, l'ASM, Nice, Lille, Lens (à voir comment leur mercato va tourner), peut être dans une moindre mesure Lyon (s'ils conservent leurs armes offensives), sont au moins aussi bien armés que nous pour disputer la seconde place, l'unique place de LDC qui nous ait laissé.
Donc, que Longoria nous trouve un vrai remplaçant à Clauss, un vrai remplaçant à Lodi, une vraie alternative à Ounanhi dont on voit que ça ne marchera pas au poste qu'il occupe, et un vrai attaquant.
Bref, beaucoup de boulot encore, avant de parler de sacrifice sportifs
- C'est vrai qu'il en branle pas une celui là
Et c'est vrai aussi que Lens et Akbadapoum, Monaco qui fait jouer un violeur des surfaces, Lille qui signe le Messi islandais, Rennes coaché par Genesis, Nice et sa lie de mierda ça fait rêver par rapport à nous
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Après voir vu la poussette sur Sarr: mais quel braquage de la VAR !
On n'est effectivement pas loin de la main de Vata....
C'est bien pire que Vata pour moi: plus facile de croire que les arbitres à l'époque n'ont pas vu une main au milieu d'un cafouillage devant le but, sans la VAR.
Keyser: à partir de cette saison le 3ème de L1 sera lui aussi qualifié directement pour la LDC, à l'occasion de sa nouvelle formule.
- à partir de cette saison et pour proablement une seule saison

- Pour quelle raison (Uniquement cette saison ?)
- Parce que tu vas nous porter la scoumoune

- Si je me souviens bien il faut que les clubs français marquent un max de points cette saison pour résister à la remontée des Portugais et Hollandais au classement
Donc non seulement il va falloir espérer un super parcours de nos pioupious (et notamment d'un point de vue très égoïste pour l'indice du club) mais aussi espérer que les Rennes, Lens, Lille, Toulouse et Paris assurent aussi de leur côté.
Certains sont habitués des grosses désillusions européennes et/ou scénarios improbables d'ailleurs
Edith :
on part même 6e au début de la saison, les Hollandais sont déjà devant et on perdra le bénéfice de 2019/20 qui était une "belle" année
https://www.uefa.com/nationalassociations/uefarankings/country/#/yr/2024
Si je me souviens bien il faut que les clubs français marquent un max de points cette saison pour résister à la remontée des Portugais et Hollandais au classement
Donc non seulement il va falloir espérer un super parcours de nos pioupious (et notamment d'un point de vue très égoïste pour l'indice du club) mais aussi espérer que les [s]Rennes[/s], Lens, [s]Lille[/s], [s]Toulouse [/s]et [s]Paris [/s]assurent aussi de leur côté.
Certains sont habitués des grosses désillusions européennes et/ou scénarios improbables d'ailleurs
Edith :
on part même 6e au début de la saison, les Hollandais sont déjà devant et on perdra le bénéfice de 2019/20 qui était une "belle" année
https://www.uefa.com/nationalassociations/uefarankings/country/#/yr/2024
On est mal, on est mal 
- Bon, allez, PQSG va nous sauver cette année

(Merci d'encadrer ce post et de le ressortir à bon escient ...
)
- RT @lequipe L'OM a écrit à l'UEFA pour protester contre l'arbitrage lors de sa double confrontation contre le Panathinaïkos
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-ecrit-a-l-uefa-pour-protester-contre-l-arbitrage-lors-de-sa-double-confrontation-contre-le-panathinaikos/1413937
- Ca nous fait une belle jambe.
- Alors Croizon va être content.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Alors Croizon va être content.
les bras lui en tombent et ça lui coupe les pates.
pour Croizon le mec il a de l'humour faire une pub pour les panneaux solaires sur les toits alors qu'il a été foudroyé pas une ligne haute tension sur un toit.
Et les publicistes des génies "grace aux panneaux solaires je suis indépendant". le mec même pour pisser il ne peut pas le faire seul.
j'aimerais savoir comment des panneaux solaires ils sont arrivées à Croizon. le brainstorming devait être sympa.
j'imagine:
14h30 bureau du chef de l'agence.
il faut que l'on travail sur la campagne de pub pour les panneaux solaire.
les panneaux solaires ça vous dit quoi.
- Energie propre ok mais c'est fait je veux que l'on soit plus inventif.
- production d'électricité écologique. ta gueule j'ai dit plus inventif.
-production d'électricité et on est indépendant énergétique. super on tient quelque chose. mais on en fait quoi?
4 heures après:
panneaux solaires = indépendance/dépendance= handicapé ok mais sympa et avec des valeurs = [s] guillaume bats [/s]
[i]bouse je viens d'appeler son agent il est mort[/i].
damned il nous reste qui ?
j'ai trouvé le mec qui a plus de jambes et de bras qui s'est fait bouffer par un orque en traversant l'océan.
Cotillard.
Non Croizon super il est sportif cela va donner une belle image à l'entreprise.
voilà comment un gars qui a perdu ses membres sur un toit à cause d'une electrocution devient le promoteur de panneaux solaires.
- Ceux qui ont de l'humour ce sont ceux aussi qui ont offert au cycliste amputé des 2 bras, une montre...
![[Image: 5APPz8dsKZDBOZxPLbqmb-.jpg?op=ocroped&va...4DFVBmJQt8]](https://cdn.unitycms.io/images/5APPz8dsKZDBOZxPLbqmb-.jpg?op=ocroped&val=2001,2000,1000,1000,0,0&sum=O4DFVBmJQt8)
- L'élimination aura au moins servi à ça et baisser les salaires de certains
https://twitter.com/DROlT_AU_BUT/status/1692083978948215033
- Vitinha 32, quand on voit le prix d' un Hojlund, ça n'est plus choquant
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
j'ai trouvé le mec qui a plus de jambes et de bras qui s'est fait bouffer par un orque en traversant l'océan.
Cotillard.

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
L'élimination aura au moins servi à ça et baisser les salaires de certains
https://twitter.com/DROlT_AU_BUT/status/1692083978948215033
Le lien semble cassé
Ceux qui ont de l'humour ce sont ceux aussi qui ont offert au cycliste amputé des 2 bras, une montre...
![[Image: 5APPz8dsKZDBOZxPLbqmb-.jpg?op=ocroped&va...4DFVBmJQt8]](https://cdn.unitycms.io/images/5APPz8dsKZDBOZxPLbqmb-.jpg?op=ocroped&val=2001,2000,1000,1000,0,0&sum=O4DFVBmJQt8)
zero respect en fait.