OM - Reims : trouver son Still- Je ne sais plus quel sage a dit qu'il ne faut jamais prendre de décision importante au saut du lit, mais n'importe quel supporteur un tant soit peu aguerri sait qu'il ne faut tirer de jugement définitif sur son équipe un lendemain de défaite. D'autant plus quand celle-ci intervient dès le premier match de la saison.
Nous voila donc au surlendemain d'une entrée en matière foirée dans les grandes largeurs par nos biquettes, et surtout par leur berger espagnol. J'aimerais trouver quelques motifs de satisfactions et tenter de positiver mais soyons honnête, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens l'inquiétude ne se dissipe pas. Bien au contraire...Monter un collectif ça prend du temps, c'est tout à fait normal. C'est justement là que le bas blesse, l'OM n'en a pas. Avec une attaque complètement remaniée et même pas 3 semaines de vie en commun il serait nécessaire de continuer à mettre de l'huile dans les rouages. Dans un monde idéal cet effectif aurait besoin de renforts et de quelques semaines supplémentaires afin d'essayer de faire rentrer les joueurs dans le 442 du petit Marcel ou que celui-ci trouve une formule alternative, faute de mieux.
Le hic c'est que dans la vraie vie le mois d'août de l'OM sera un enchainement de matchs entrecoupés de récupération. J'en viens donc d'ores et déjà à me demander sérieusement si une élimination face aux grecs ne serait pas un mal pour bien ? Tant cette équipe ne semble pas prête à tenir un rythme déjà élevé et risque, tel un coureur cycliste mal préparé, d'exploser dans la première montée et de compromettre complètement la suite d'une course qui s'annonce longue.
Les deux prédécesseurs de notre nouveau coach avaient su imposer d'entrée de jeu leur patte respective. De styles pourtant très différents ils paraissaient bien affublés et cohérents, là où l'OM de Marcelino a semblé mal fagoté et complètement à côté de ses pompes. Le stade de Reims a perdu son buteur prolifique durant l'été mais constituera néanmoins une opposition au moins aussi solide que celle proposée mercredi soir par les grecs. Il y aura 65000 personnes en manque, la bave aux lèvres, et chauffées à blanc. Le public du Vel' a appris l'année dernière qu'il est dangereux de juger la qualité du metteur en scène avant même que le rideau ne se soit levé. Mais mon petit doigt me dit qu'il n'a pas pour autant acquis la patience d'un bonze. Et que si Marcelino porte très bien le costume, en cas de revers demain, il pourrait rapidement s'en faire tailler un.
- je ne suis pas serein suite au premier match de l'om.
je n'ai pas vu de style de jeu se dégager dans cette équipe.
rien qui me fasse rêver.
j'ai peur de la catastrophe et je suis d'habitude optimiste. Espérons que je me trompe et que nos biquettes fassent un beau match;
allez l'om.
- Merci pour cet édito léché foutche ! J’adore ton format précis et efficace. Ceci dit, tu ne m’as pas rassuré pour cet après-midi !
On espère que ça va le faire même en étant « sales » dans la manière ! L’urgence est surtout à prendre des points et tout faire pour se qualifier en LdC.
Restons optimistes même sur nos gardes. Reims est une sacrée bonne équipe de L1, c’est ce qui me rend peu confiant mais sait-on jamais si notre condition physique augmente d’un cran.
- Merci pour le topic foutch', même si je n'en partage pas la teneur alarmiste, peut-être parce que je n'ai pas vu le match contre le Pana (j'étais au boulot). Comme tu le dis, il faut du temps pour qu'un collectif se forge et il faudra également des départs (Ünder, Malinovskyi ? Un des milieux ?) pour financer l'arrivée des manques évidents de l'effectif (un véritable ailier gauche et un latéral). En attendant, il faut faire au mieux et trouver des automatismes. Tout le groupe est concerné vu le calendrier et c'est aux joueurs de montrer ce qu'ils ont dans le ventre (et surtout dans les pieds). On met toujours l'entraîneur en première ligne, surtout quand il vient d'arriver, mais pour ce qui est de contrôler le ballon correctement et bien le donner, de prendre les bonnes décisions sur le terrain, ce sont avant tout ceux qui portent le maillot qui doivent faire face à leurs responsabilités. Qu'ils se montrent à la hauteur.
- Merci pour l'edito dont je partage globalement le contenu.
La seule chose que j'attends de ce match est un engagement total des joueurs. Qu'ils se dépouillent et qu'on voit se fameux jeu de transition !
- MERCI fouch .
les 4 cavaliers de l'apocalypse de devant sont des tripoteurs de balle aussi tristounets que les triplettes de belleville
morosité sans nervosité , le stade doit les électriser , sinon la cata à prévoir dans ce foutoir d'équipe sans liant
- Désolé d'en remettre une couche mais les signaux d'alerte se multiplient.
Devinez de quoi à parler Marcelino en conf' ?
Eh oui, du manque de temps...le gars nous fait le décompte exact du nombre de séances de chacun de ses attaquants pour justifier le manque de temps, il a beau dire que ça n'est pas une excuse ça donne l'impression exactement inverse. Un beau discours de victime.
Y'a pas mal de swell ce matin, keyser est occupé, mais il m'a envoyé un texto : "quand tu prends un bouche-trou comme coach parce que t'as pas pu faire tes deux premiers choix faut pas s'étonner que tu ailles droit dans le mur".
Je vous laisse une interview d'un suiveur de l'Athletic qui dresse un portrait très flatteur de Marcelino au moment où on l'a recruté. Mais alors à la lueur des événements récents sa réponse à la question "peut-il réussir à l'OM ?" fait froid dans le dos...
https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-om-marcelino-a-marseille-soit-il-developpe-une-personnalite-soit-il-se-laissera-ecraser-exclu-madein-417154.html
Bon, soyons honnête, il a quand même quelques circonstances atténuantes le coach. Et je serai devant mon écran en espérant un petit miracle, mais j'ai jamais été aussi pessimiste aussi tôt tellement l'erreur de casting semble flagrante.
Fais-moi passer pour un guignol Marcel. J'en serais le premier heureux.
- J'ai trouvé.
![[Image: 6328.jpg]](https://www.stihl.fr/content/dam/stihl/media/pim/6328.jpg)
- Marcelino insiste lourdement avec Ounahi à gauche ...
- harit et peut être trop court. je ne l'ai pas trouvé catastrophique contrairement à Sarr. il peut rentrer et tirer au but sans lui contre le pana je ne crois pas qu'il y aurait eu un tir.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
J'ai trouvé.
![[Image: 6328.jpg]](https://www.stihl.fr/content/dam/stihl/media/pim/6328.jpg)
Je suis à deux doigts de penser qu'il faut déjà trancher dans le vif mais peut-être plus proprement 
- Mughe titulaire, Vitinha en pointe. En face, attention à Ito, très bon joueur.
- Allez l'OM !
Dommage l'absence de Sarr qui doit être fatigué.
C'est Lodi le préposé aux corners en l'absence de Veretout.
Dieu que je n'aime pas ces espaces entre nos lignes. J'ai peur qu'on soit effacé en 2 passes.
Joli double contact de Vitinha pour se défaire du marquage et lancer l'attaque. Ounahi semble plus recentré sur ce match et on le.voit déjà plus.
L'arbitre ne siffle carrément rien du tout. 
- Bon, puni sur le 1er tir. 0-1.
Mbemba absent. Peut être pas surprenant qu'il ne soit plus titulaire.
- Vitinha on ne pourra pas lui reprocher son manque de combativité et d'envie.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Ça sent la débandade
On s'est tous ségué sur le recrutement bien médiatisé par le club mais pour l'instant ça ne fonctionne pas sur le terrain. Kondogbia c'est pas foufou. Ndiaye c'est niveau Ligue 2 sur ce qu'on voit pour l'instant. Notre bloc c'est du beurre. Chantier qui semble immense.
- Du mieux dans l’envie mais pas dans la technique et le placement. J’espère qu’on va réussir à renverser le match. Très bonne impression laissée par Reims.
- un ptit lien les gars ? merci
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
un ptit lien les gars ? merci

- on en a pris un.

- Vitinha mériterait un but.
Lopez semble à la rue et pas en assurance du tout. 2ème dégagement en touche.
- Les latéraux tirent les corners, voire les CFs. Ounahi est libre d'aller où il veut mais il fallait faire partir Payet....
- Gooooool Ounahi ! 1-1.
Superbe frappe.
Il est mieux que mercredi dernier et bien récompensé.
(Aujourd’hui)bazon a écrit :
Marcelino insiste lourdement avec Ounahi à gauche ...
... et il a raison ! 
- finalement il est intéressant ounahi
- thanks dark qui me remet ds la lumiere
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
un ptit lien les gars ? merci

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Vitinha mériterait un but.
Il est méconnaissable. Franchement, un assist ou un but récompenserait sa bonne 1ere demi-heure.
- Il me plaît, Mughe. Il est souvent brouillon, mais il en veut et une fois qu'il est lancé il doit faire peur.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Il me plaît, Mughe. Il est souvent brouillon, mais il en veut et une fois qu'il est lancé il doit faire peur.
Il est travailleur et rapide, il a une très bonne double accélération mais il a le même problème que Dieng pour l'instant : la finition.
- On baissé en intensité depuis l'égalisation.
Et 1-2 transpercé naïvement.
Kondogbia qui dort. Ito lui passe devant trop facilement.
Ouf, ballon sorti en touche.
Mais franchement c'est inquiétant notre organisation défensive.
- LOLILOL la couloir gauche est toujours grand ouvert avec Ounahi qui ne sert à rien défensivement
- Vitinha hors-jeu. Dégouté. C'était bien joué du début à la fin.
- Mbemba qui a joué la saison dernière axe droit (comme à Porto) joue axe gauche..
Gigot qui a joué la saison dernière axe gauche joue axe droit...
- Ca va être long la saison si on a que 33% de possession à chaque match
- C'est pas rouge tacle par derrière ?
- Jaune alors que ça devrait être rouge
- Il est bien orangé en tout cas. Et le plaquage de Richardson sur le même Mughe tout à l'heure valait largement jaune, mais rien.
Ca va être long la saison si on a que 33% de possession à chaque match
A minimum 40€ la place, ça va vite être vide dans les latérales et ça va vite siffler.
L'an dernier on nous a vendu "Droit au but". Cette année, c'est "on est en place" (à valider en plus)
- On veut jouer rapide en transition mais une fois Ounahi ralentit le jeu, et les deux autres fois, les attaquants se mettent HJ...
- C'est pas dingue mais ça ressemble déjà beaucoup plus à une équipe.
Rongier, Mughe et Vitinha c'est largement au dessus des Veretout, Sarr et Auba de mercredi dernier.
Beau placement de Chancel M'Balerdi sur le but et belle défense du même Chancel sur celui qui est annulé...
N'Diaye en 2ème attaquant est-ce qu'il est pas trop haut ?
On veut jouer rapide en transition mais une fois Ounahi ralentit le jeu, et les deux autres fois, les attaquants se mettent HJ...
On récupère surtout trop peu de bons ballons. J'imagine qu'on ne maîtrise pas encore l'équilibre souhaité par Marcelino. On est transpercé trop facilement, on ne produit rien quand on a le ballon hormis 2-3 actions, et on n'a même pas le ballon. Imaginez contre les grosses équipes.
Ounahi ne semblait pas heureux sur son but. Bizarre.
Edit Foutch: c'est Kondogbia qui dort sur le but annulé.
- Qu'on n'ait pas la possession ça me gêne pas plus que ça. Par contre qu'on fasse de l'huile sur chaque incursion rémoise et qu'on exploite si mal nos ballons d'attaque, c'est beaucoup plus inquiétant. Pourtant y'a pas que des peintres sur le terrain.
- Je verrais bien N’Diaye boucher le no man’s land du milieu car sa technique y serait précieuse. Vitinha se donne beaucoup ça change de son concurrent vu 90 minutes mercredi ! L’état d’esprit est déjà beaucoup mieux mais restons sur nos gardes.
Le coach va-t-il avoir le courage de parler d’équipe ayant bien défendu selon lui à la fin du match ? Parce que très sincèrement on se fait dessus sur chaque ballon adverse dans notre camp. Pourquoi laisser le ballon autant ?
- Alexis ferait beaucoup de bien dans cette disposition....
Alexis ferait beaucoup de bien dans cette disposition....
Que tu as raison… 
- Je ne sais pas si c'est un parti pris de laisser le ballon à l'adversaire, ou si c'est dû au large remaniement de l'équipe et à l'absence pour l'instant de circuits établis et d'automatismes entre les joueurs. On verra par la suite. Le manque de maîtrise nous est en tout cas préjudiciable dans la mesure où le bloc défensif est relativement perméable, notamment à gauche, où Lodi se retrouve régulièrement forcé de couvrir deux joueurs et où le trio Foket-Richardson-Ito arrive bien trop facilement à trouver les décalages.
Pour trouver du positif, Vitinha s'est bien débrouillé avec ce qu'il a eu et Mughe s'est montré volontaire et menaçant. Si ce dernier continue à provoquer le latéral rémois, il peut tout à fait le faire exploser, surtout maintenant qu'il est sous la menace d'une expulsion. J'aimerais voir Ndiaye décrocher plus entre les lignes pour combiner avec ses partenaires et peser sur le jeu, pour l'instant son apport est insuffisant. Derrière, Mbemba est nettement moins rassurant que ce à quoi il nous a habitués, qu'il se ressaisisse et vite. Les latéraux doivent être mieux accompagnés en phase défensive également, surtout à gauche où les replacements d'Ounahi sont trop aléatoires.
- Mughe c'est quand même l'illustration même du pousse ballon. Il lui manque encore beaucoup de choses. Alors entrer en cours de jeu pourquoi pas, pour appuyer là où ça fait mal, mais titulaire..
Assez déçu par Ndiaye aussi, transparent.
Mbemba les 2 buts sont presque pour lui.
Lodi pas prêt.
Par contre bien aimé Vitinha.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
N'Diaye en 2ème attaquant est-ce qu'il est pas trop haut ?
Je me suis fait la même réflexion tout au long de la première période.
- Mugghe blessé, honteux qu'il n'y ait pas eu rouge !
- Lodi tire bien les coups francs et corners. C'est à souligner.
Mughe c'est clair que c'est un tout droit. Ah ben il est blessé. Ça méritait donc bien rouge. Rongier devrait aller le dire à l'arbitre.
Lopez ne capte plus aucun ballon.
- Bonne entrée de Sarr pour l'instant.
- en l'état de manque actuelle de carapace defensive , laisser le cuir à l'adversaire revient à se faire donner le fouet
bizarre comportement maso suspected , si encore y avait un brin de sado supplementaire ( un bon lanceur dans le dos des défenses adversaires , facon payet
- On est quand même mieux dans ce début de 2nde période. Mais gare à leurs remplaçants. 3 d'un coup alors que nous 1. Et il sort le cartonné.
De notre côté, Sarr leur pose des soucis et leur fait faire des fautes.
Qui se fait manger par le centreur ? Y me semble bien que c'est Chancel.
Qui se fait manger par le centreur ? Y me semble bien que c'est Chancel.
Non sur le buteur Ito. Disons les 2 ont bien laissé faire.
- Veretout qui a joué cette semaine rentre et Guendouzi reste sur le banc

- Ben N'diaye c'est une bonne déception sur ce qu'on a vu. On va voir la doublette Aubameyang - Vitinha sur 30 minutes.
Mbemba n'est que l'ombre du superbe joueur vu l'an dernier. Incroyable.
- On s'emmerde. C'est pas l'idée que je me faisais de notre jeu vu le profil des recrues. Même si on gagne, ça sera décevant.
- Bah Guendouzi ça sent le transfert c'est pas possible autrement.
Il aurait sorti Ounahi et replacé N'Diaye à son poste et c'était parfait pour moi.
- Content pour le petit Vitor !!
- Gooooool Vitinha. Tellement mérité !
2-1
- vitnina enfin

- Ça va le mettre en confiance.
- Bien joué Sarr, belle vivacité de Vitinha qui mérite son but.
Bah Guendouzi ça sent le transfert c'est pas possible autrement.
Il aurait sorti Ounahi et replacé N'Diaye à son poste et c'était parfait pour moi.
Le forcer à partir je pense.
C'est quoi son poste préférentiel à N'diaye ? Irish toi qui suit les Britons, tu sais nous dire ?
Content pour le petit Vitor !!
On aime les battants. Il ne semble pas tricher ce minot.
Pas loin du doublé en plus.
Passe dé pour Sarr qui fait une bonne rentrée.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Bien joué Sarr, belle vivacité de Vitinha qui mérite son but.
But d'avant-centre. Il passe devant Abdelhamid et se bagarre pour conclure.
Merci Veretout pour le retour sur Nakamura
- je trouve que veretout fait une entrée dégeulasse.
- On n'était pas bien au milieu avant la rentrée de Veretout, maintenant c'est pire...
Bon, faire rentrer Veretout et pas le laisser sur sa prestation catastrophique de mercredi c'est pas déconnant non plus.
- Sarr doit la donner à Aubameyang
- neccessite d'un troisieme larron au milieu , comme dit courbis
neccessite d'un troisieme larron au milieu , comme dit courbis
Il fait rentrer Couscous Guendounzi comme dirait Romain Canuti
- La semelle essuyée sur la gueule, c'est jaune
Bon, faire rentrer Veretout et pas le laisser sur sa prestation catastrophique de mercredi c'est pas déconnant non plus.
Bien vu. Tout le monde aura joué d'ici fin de semaine prochaine.
- C'est le moment de serrer les fesses
neccessite d'un troisieme larron au milieu , comme dit courbis
canuti c'est pas une flèche et je trouve ça raciste. canuti ça sonne pas la france non plus.
c'est moi ou on joue petit bras. un coup à se faire pionner.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
canuti c'est pas une flèche et je trouve ça raciste. canuti ça sonne pas la france non plus.
c'est moi ou on joue petit bras. un coup à se faire pionner.
Tu as un problème avec Canuti, Merguez Juan Manuel ?
C'est le moment de serrer les fesses
Des années d'expérience. Des litres d'huile produites. Des palpitations par milliards. Des milliers d'arrêts cardiaques. Des piscines de larmes.
Marcelino n'arrive pas à faire remonter le bloc malgré ses demandes répétées. Il fait vraiment prof de sport avec sa dégaine.
Quant à Payet on dirait un candidat de téléréalité 
- J'ai déjà des crampes aux fessiers...
- Nakamura elle fait un peu trop sa belle je trouve
- Tiens, je savais pas qu'ils avaient restauré l'ancienne règle où le gardien peut prendre le ballon à la main sur une passe en retrait d'un de ses coéquipiers...
J'ai déjà des crampes aux fessiers...
Toi aussi, tu la sens arriver la frappe de l'extérieur de la surface de la part d'un illustre inconnu moldave ?
Autant j'ai critiqué Kondogbia précédemment, autant là il fait du bien.
Tiens, je savais pas qu'ils avaient restauré l'ancienne règle où le gardien peut prendre le ballon à la main sur une passe en retrait d'un de ses coéquipiers...
C'est involontaire. N'exagérons pas.
Victoire compliquée mais mission accomplie. L'important c'est mardi maintenant. Même implication, même engagement et ça pourra passer.
- 3 points mais rien de convainquant..
Même contre Reims et une défense usée, Aubameyang ne touche pas une cannette.
Passé de Under à Sarr, c'est toujours aussi énervant, et moins de travail défensif.
- Passer de Sanchez à Aubameyang c'est pas mal aussi....
On va être champion !
Plus que 33 victoires !
- Y'a encore beaucoup de boulot avant que ça ne tienne la route complètement mais au moins on a fait preuve de caractère pour renverser le score.
- Sarr c'est plus fort qu'Under je pense. Et ce dernier a mis du temps avec Tudor à faire les efforts défensifs.
Aubameyang c'est vrai qu'on dirait qu'il a signé à l'OM Star Club
3 points mais rien de convainquant..
Passé de Under à Sarr, c'est toujours aussi énervant, et moins de travail défensif.
J'ai trouvé Sarr très bon. Percutant, provocateur, vif, il leur a fait faire énormément de fautes.
J'y crois pas mais retour d'Alexis en titulaire et N'Diaye en doublure et cette équipe aurait de la gueule.
3 points mais rien de convainquant..
J'ai trouvé Sarr très bon. [b]Percutant, provocateur, vif,[/b] il leur a fait faire énormément de fautes.
J'y crois pas mais retour d'Alexis en titulaire et N'Diaye en doublure et cette équipe aurait de la gueule.
Oui mais après ? sur sa reprise à angle fermé, il doit la donner à Aubameyang, seule fois où il était bien placé.
Et juste après, il envoie un centre au 3e poteau.
- premiere mi temps très faible. je pense que la stratégie de Reims était de nous presser car ils s'avaient que l'on avait la pression et les jambes lourdes. deuxième mi temps plus convaincante on est monté d'un cran et cela a changé le match.
bon match de lodi vitinha ounahi clauss
belle rentrée de sarr
pour le reste c'est moyen et brouillon et cela manque de rythme.
mercredi on aura deux matchs de plus donc cela va le faire.
je trouve que les remplaçants ne sont pas loin du niveau des titulaires et ils ont fait une bonne rentrée.
Reims est une bonne équipe et va faire mal.
ça va venir avec les matchs. il fallait gagner le match pour ne pas être en crise mercredi. c'est fait. Donc on va passer au prochain match qui est important pour la suite.
Je suis à deux doigts de penser qu'il faut déjà trancher dans le vif mais peut-être plus proprement 
Vi mais c'était pour être raccord avec ton titre aussi.
Pass vu le match, mission kayak oblige, 3 points, c'est bien.
- C'est quoi mission kayak ? OSS 117 ?
- Euuuuuh, j'ai jamais vu ce truc en vrai. c'est Brice de Nice avec des agents secrets c'est ça ?
Non, mission kayak, c'est tout con, tu prends un lac et tu mets un truc gonflable dessus.
- Content pour Vitinha, j'espère qu'il aura sa chance sur quelques matchs en suivi.
- Pour l'instant vu les perfs d'Auba, ça serait logique de le revoir titulaire très vite.
- Pas là, rien vu mais ... content de cette victoire

(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Euuuuuh, j'ai jamais vu ce truc en vrai. c'est Brice de Nice avec des agents secrets c'est ça ?
Non, mission kayak, c'est tout con, tu prends un lac et tu mets un truc gonflable dessus.
Avant d'être des films, ce sont des bouquins.
- Beaucoup de critiques sur ce fil et de conclusions hâtives.
Reims était arrivé le couteau entre les dents avec un coach remonté comme un rourou et une équipe qui se connaissait pas mal. Ils marquent sur un premier centre cafouillé avec une reprise fluoriclasse. On arrive à se remettre vite dedans et à développer certaines actions et phases de jeu intéressantes vu le renouvellement d'effectif, de tactique et quelques futurs titu sur le banc.
Moi je suis très positif sur cette première vraie prestation dans un contexte déjà casse-gueule.
Bravo au staff et à l'équipe
- .
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Pas là, rien vu mais ... content de cette victoire 
Bonjour.
Idem.
Content !!!.
Vos commentaires....toujours affûtés.
- J'aime bien le Nakamura de Reims. C'eût été un bon profil pour nous.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
J'aime bien le Nakamura de Reims. C'eût été un bon profil pour nous.
[hr]![[Image: 000_1aq7ns.jpg?itok=1K4pTMHP]](https://static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_750_422/public/000_1aq7ns.jpg?itok=1K4pTMHP)
elle va servir à rien djedje. 
- Canuti se serait régalé à l'appeler Sushi Nakamura. Qu'est-ce qu'on se serait marrés sur RMC et Le Pho$$éen !
- Je suis assez partagé ce matin.
D'un coté on est seuls en tête avec 2 points d'avance sur les deuxièmes dont le qsg ;De l'autre coté ,si son tir sur le poteau fait rentrant ,on partage la première place avec le Lorient d'Abergel et le psg est déjà :
- à 3 points
-dans le doute
-en crise
- Pas vu grand-chose, juste le résumée de Free, j’étais sur la route pour le rugby donc j’ai suivi essentiellement par les commentaires de Radio France Provence
je vais pas être original, bien content pour les 3 points qui nous évite le bordel et bien content pour Vitinha si ca peut booster sa confiance ( presque plus rassuré par son but refusé qui est un joli geste de buteur que son but victorieux)
Pas rassuré par certains de vos commentaires qui me rappelle ce qu’on a vu mercredi (se faire trouer au milieu)
- après une nuit de sommeil, voici mes réflexions.
nous avons de la qualité individuelle c'est ce qui nous a permis de gagner hier.
donc en ce qui concerne nos difficultés, je pense que ce n'est pas un problème de qualité des joueurs, c'est davantage un problème de connaissance du système de jeu.
la premiere mi temps nous étions trop bas et les lignes étaient trop espacées. c'est ce qui a permis aux adversaires de nous pressez et de jouer dans les espaces. nous étions trop loin les uns des autres donc notre pressing était inefficace d'où une possession importante de l'adversaire.
dès que nous avons monté le bloc et resserré les lignes nous avons davantage contrôlé le ballon et nous avons pu poser notre jeu.
nous avons de la qualité il faut maintenant du temps pour poser le jeu et trouver les liaisons entre les joueurs.
offensivement:
Mughe et sarr vont être des poisons pour les défenses adverses et on voit bien qu'ils ont usé leurs défenseurs avec leurs charges ballon au pied.
ounahi et harit vont rentrer à l'intérieur du jeu et vont apporter par leur capacité à tirer hors de la surface.
On voit que dans ce système à deux attaquants Vitinha a été efficace et a su apporter du danger.
il reste à trouver le positionnement exacte de Ndiaye et le relationnel à développer avec l'attaquant de surface.
il n'a pas assez décroché et doit être le point de liaison entre le milieu et l'attaque.
le milieu:
kondo c'est au dessus de nos anciens milieux; les relations entre veretout et rongier vont se développer.
il reste à savoir ce que l'on va faire de matéo.
la défense:
les deux latéraux sont intéressants par la qualité des centres et des tirs (corners et coup francs).
ils ont un défaut c'est leur capacité à défendre. ils ont laissé trop d'espace dans leurs dos.
la défense centrale doit encore progresser mbemba est moins bon dans une défense à 2. il ne peut plus se projeter et apporter sa grinta.
c'est pas furiousclass la défense mais ça tient bon.
le gardien:
pas beaucoup menacé et la seule fois elle était au fond. donc à voir.
- Un 442, il faut des ailiers travailleurs et au bon QI foot
Et dans les deux du milieu, il en faut un capable de tout faire d une surface a l autre.
Pas sûr qu'on ait ça
- Vouloir jouer en transition rapide, c'est mieux quand les passes sont réussies et vers l'avant :
https://twitter.com/StatsOmp/status/1690636601917870082
https://twitter.com/StatsOmp/status/1690679500869115904
A défaut de réussite, même l'intention d'aller en avant n'est pas là.
Mais bon, il fallait virer Payet et il ne faut pas faire jouer Guendouzi !
- Payet est tellement bon qu il va au Brésil
- Guendounzi ne joue pas plus vers l'avant que ses compères. C'est quoi cette comparaison en bois ?
- comparer les statistiques d'une saison avec un seul match et le premier de la saison c'est pas très scientifique.
d'autant plus que cela dépend du type de jeu et de l'équipe en face.
Donc à part troller une nouvelle fois sur l'équipe et Longoria c'est pas constructif.
Guendounzi ne joue pas plus vers l'avant que ses compères. C'est quoi cette comparaison en bois ?
Moi je trouve que si. Et j'ajouterai, bien mieux.
Payet est tellement bon qu il va au Brésil
Il avait largement sa place sur le banc à l'OM cette saison.
comparer les statistiques d'une saison avec un seul match et le premier de la saison c'est pas très scientifique.
d'autant plus que cela dépend du type de jeu et de l'équipe en face.
Donc à part troller une nouvelle fois sur l'équipe et Longoria c'est pas constructif.
Pour une équipe qui veut jouer en transition rapide, aligner moins de passes en avant à domicile entre le 3e du dernier championnat et le 11e du dernier championnat, que la moyenne des matchs avec un système de possession (Sampaoli) est plutôt très significatif de l'état de l'équipe en ce début de saison.
Payet est tellement bon qu il va au Brésil
Il avait largement sa place sur le banc à l'OM cette saison.
Ça fait cher le remplaçant
- Avec le départ de Payet, on perd notre seul artiste de l'effectif (pitié ne me parlez pas de Harit,)...enfin le seul, niveau football, parceque des artistes je pense qu'on en a d'autres, mais dans un autre genre (Balerdi, Sarr, Auba, Lodi...).
Le seul capable de débloquer une situation, de faire un passe qui casse les lignes, de déposer le ballon là ou il veut.
Alors oui, il était pénible avec ses kg en trop, son boudin quand il a perdu sa place de titulaire. Mais je pense qu'il a compris qu'il ne pouvait prétendre à jouer tous les matchs, et qu'il aurait donné un rein pour faire une dernière saison à l'OM, même sur le banc, même pour 10min par match. Et qu'il aurait tout donner.
Je vais avoir du mal à pardonner à Longoria ce départ, à fortiori quand on voit la gueule du recrutement.
- Ouais, et en 2035 on râlera encore parce qu'on aurait dû garder Payet.
Franchement quand je vois qu'à 47 ans je cavale toujours comme un lapin en montagne je suis sûr qu'on aurait pu le prolonger.
Même avec 15 kilos en trop et un souffle au coeur il a tellement de talent qu'il pourrait nous faire du bien.
D'ailleurs je me demande pourquoi Longoria n'a pas encore proposé un contrat joueur à Zizou. Sur 10 minutes il serait plus dangereux que N'Diaye sur 80.
- Je n'ai pas parlé de le prolonger, j'ai émis l'hypothèse de ne pas le foutre à la porte comme une bouse, dans une pauvre conf de presse, après que l'autre taré lui ait empêché de jouer son dernier match au Velodrome, en le gardant la saison.
Et puis, bon, Payet n'a jamais eu vraiment de coup de rein, ou de vitesse pour faire éclater son talent.
Et on a pris Auba, 34 ans, dont les seuls qualités reposent justement sur ces 2 caractéristiques que l'age abandonnent en premier...
- Bon retour messieurs après avoir visiblement manqué la saison dernière où Payet était complètement bouilli et incapable de tenir 90 minutes (après avoir eu de [u]multiples[/u] opportunités pour revenir et re-gagner sa place)
Merci pour tout, partir au Brésil c'est très classe et en plus c'est un football et un championnat où il pourra jouer en marchant ou presque.
La saison Sampaoli a permis de faire illusion parce que justement ça jouait pour et ça courrait autour de lui, mais malheureusement ça ne peut pas durer éternellement et il est clairement sur la pente descendante. Et à l'inverse d'un Gignac qui a compris (sur le tard) que son corps c'était son outil de travail et arrive à prolonger le plaisir en étant fit comme jamais, j'ai bien peur que pour Payet ça n'arrive pas ou bien trop tard.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Avec le départ de Payet, on perd notre seul artiste de l'effectif (pitié ne me parlez pas de Harit,)...enfin le seul, niveau football, parceque des artistes je pense qu'on en a d'autres, mais dans un autre genre (Balerdi, Sarr, Auba, Lodi...).
Le seul capable de débloquer une situation, de faire un passe qui casse les lignes, de déposer le ballon là ou il veut.
Alors oui, il était pénible avec ses kg en trop, son boudin quand il a perdu sa place de titulaire. Mais je pense qu'il a compris qu'il ne pouvait prétendre à jouer tous les matchs, et qu'il aurait donné un rein pour faire une dernière saison à l'OM, même sur le banc, même pour 10min par match. Et qu'il aurait tout donner.
Je vais avoir du mal à pardonner à Longoria ce départ, à fortiori quand on voit la gueule du recrutement.
C est ballot car il a pas tout donné contre Francfort ou Annecy
- votre délire sur payet c'est le syndrome de l'ex.
moi un soir j'ai eu un coup de nostalgie et je me suis souvenu d'une ex que j'avais il y a 30 ans. Alors je me suis demandé ce qu'elle était devenue, j'ai commencé à chercher des photos sur le net et puis j'ai trouvé sa page facebook. Frénétiquement j'ai ouvert sa page et j'ai jeté un oeil sur ses photos. Et là c'était le drame, les années et les grossesses étaient passées, elle ne ressemblait plus à rien. Je me suis rendu à la salle de bain et j'ai regardé mes cheveux blancs, mes rides et je me suis dit qu'au final je n'étais plus n'ont plus le jeune homme qu'elle avait connu.
tout ça pour dire que Payet n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était et que l'on peut refaire le match, l'année dernière était déjà l'année de trop, incapable de jouer plus d'une heure. Qui peut imaginer qu'avec un contrat de 150 k euros par mois si il avait été au niveau marcelino et longoria ne l'auraient pas gardé.
Il est partie, merci l'artiste. On doit maintenant se concentrer sur l'avenir.
votre délire sur payet c'est le syndrome de l'ex.
C'est exactement ça, tu idéalises le passé, tu es incapable de te tourner vers l'avenir, tu te complais dans ton malheur et tu mets des années pour passer à autre chose.
Bref, moi à chaque rupture amoureuse