Panathinaïkos - OM : Préliminaires pour rentrer dans une poule…- Eh bien non ! Ce n’est pas un édito érotique !
J’ouvre le live. Allez l’OM !!!
- allez on met les grecs ce soir.

- N'ayant vu aucun match de préparation, je vais suivre avec attention ce que donnent Lodi, NDiaye, Sarr et PEA.
Ounahi à gauche je demande à voir. Je ne serai pas étonné que PEA décroche sur le côté et que NDiaye passe en faux 9.
Mais bon, comme Keyser, je n'y connais rien.
- Ce soir on poutre. Tous mes cousins me chambrent sur ce match, même s'ils sont supporters de l'OFI. Alors vous ne déconnez pas les pioupious. 3-0 tarif minimum.
- bon ben Rongier peut aller s'échauffer

- Un peu déçu par les absences de MBemba et Rongier. Carton jaune ultra rapide pour Kondogbia !!!
- C'est quoi ce carton jaune ? L'arbitre veut des vacances en Grèce ?
- Balerdi titulaire...
J'en peux déjà plus de Ferreri après même pas 10 min :
"Même schéma pour les deux équipes, 4-2-3-1" alors que l'OM joue en 4-4-2
Et pour le Pana "4-2-3-1 avec 4 joueurs à vocation offensive" 
- L'arbitre me semble de niveau UEFA Conférence League.
Il n'empêche qu'on fait un début de match très timide. on ne maîtrise pas le ballon et on joue assez bas.
L'espace entre nos lignes m'inquiète car il semble assez facile de remonter les ballons pour les grecs.
On voit clairement que Marcelino ne veut pas la possession. Mais on ne réussit pas plus de 4 passes.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Nawak cet arbitre
A voir s'il met les mêmes cartons aux grecs.
- On a intérêt à s’adapter au cow-boy qui arbitre sinon on finira jamais à 11
- Arbitrage maison ce soir. Un vrai match de coupe d’Europe ! Pour le moment on n’est pas au rendez-vous…
- Au delà des cartons ridicules, l'arbitre a une attitude autoritaire et agressive. Vraiment nul.
- Azzedine "Ish Ish" Ounahi perd un ballon bêtement. Contre dangereux à la clé.
Il doit progresser dans ses choix.
- Aubame doit faire tellement mieux
- Raaaaaah!!
PAA faut la mettre celle-là
- Quel mauvais timing d'Aubameyang !
Ça doit être cadré ça. Superbe centre de Lodi.
C'est de l'eau ou du sable qui gicle du terrain ?
- Physiquement, on semble un peu mieux qu'en début de match.
- Ndiaye faut la lâcher ...

- Ils ont mouillés la pelouse juste avant le début du match. On voit que ça facilite pas la conduite de balle.
- Balerdi

- Il a un quota de carton à donner l'arbitre ? Déjà trois cartons jaune.
- L’arbitre a trop regardé le best of de Clément Turpin !

- La faute sur Sarr qui vaut jaune non sifflée...
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Ils ont mouillés la pelouse juste avant le début du match. On voit que ça facilite pas la conduite de balle.
Un peu trop alors car cel produit l'effet inverse.
Il a un quota de carton à donner l'arbitre ? Déjà trois cartons jaune.
Il est inexpérimenté.
Rien sur Sarr ? C'est pas possible !
Ce dernier monte en puissance et ça rassure.
- L'arbitrage est pitresque de bout en bout.
Lodi est intéressant. Pas convaincu par Aubameyang.
- Pas de HJ, pas de faute sur Ounahi qui vaut jaune aussi....
- Je dis justement que le fait que la pelouse soit mouillé rend le jeu plus difficile. Surtout pour nos joueurs qui sont rapides.
Edit : bon l'arbitre est soit un incompétent notoire soit un nainculé, ou les deux.
- On est gâté niveau arbitrage
- Et là bien sûr, il siffle faute de Veretout....
- Je comprends pas le choix Veretout pour moi, il est 3ème derrière Rongier et Guendouzi. Et Ounahi, il ralentit le jeu, il m'énerve !
- Magnifique exemple d'arbitre corrompu
- On joue à 10 avec le fantôme d'Ounahi
- Enfin un jaune pour les grecs.
Sarr est meilleur que Ndiaye et surtout Ounahi. J'ai, pour l'instant, du mal à comprendre notre schéma offensif. Ndiaye me paraît tendre et Ounahi trop perso et brouillon.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Magnifique exemple d'arbitre corrompu
Son attitude agressive me laisse penser qu'il est dépassé, et donc incompétent. Ce qui n'est pas beaucoup mieux que corrompu (je n'écarte pas l'hypothèse pour autant).
- 1ere mi-temps timorée surtout les 20 premières minutes. Bloc grec bien en place et organisé. Ils se connaissent par coeur. Contrairement à nous. Offensivement, on est très pauvre.
- Il n'y a pas que les curées en Grèce qui bénéficient de passe droit. je propose à l'arbitre d'aller tester une coutume locale. faute sur ounhani qui mérite un carton jaune, on laisse le jeu se poursuivre sur une passe pour siffler contre nous un hors jeu imaginaire. jamais on ne revient à la faute ni on ne met un carton.
- j'avais lu que les ukrainiens avaient fait un recours pour une intoxication collective sur le match precedent. bernard sort de se corps.
- Je vais même pas dire qu'on a été nuls, mais simplement absents.
Ounahi assez inoffensif sur son aile, pas à l'aise. Vererout, incompréhensible de le voir titulaire. Ndiaye timide. Aubameyang aussi. J'ai trouvé Kondogbia emprunté, peut-être handicapé par son faux carton. J'espère voir Harit et Guendouzi.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Je vais même pas dire qu'on a été nuls, mais simplement absents.
Ounahi assez inoffensif sur son aile, pas à l'aise. Vererout, incompréhensible de le voir titulaire. Ndiaye timide. Aubameyang aussi. J'ai trouvé Kondogbia emprunté, peut-être handicapé par son faux carton. J'espère voir Harit et Guendouzi.
D'accord avec ça
sinon pour paraphraser papy zinzin Courbis, on voit le match qu'on s'attendait à voir non ?
- Pour une fois d'accord avec Courbis. On n'est pas encore au point. Loin de là. Trop peu de coordination.
- Ounahi, son vrai prénom doit être Robert.
- Ils se projettent mieux les grecs. Je commence à avoir les fesses qui claquent.
Kondogbia n'est pas terrible sur ce match. Et comme Veretout est aussi mauvais, notre milieu ne sert à rien.
- Ounahi est insupportable...
Va falloir qu'il comprenne que le foot c est collectif et que quand t es taillé comme une crevette, t essai pas de passer au physique
- Ça va qu’ils sont pas adroit dans l’avant dernier ( et dernier) geste
- Faut changer le milieu. Veretout qui met 10 plombes à attaquer sa balle et quand il y va, il fiat un trou
- On est à la rue sur absolument tous les ballons, c'est incroyable.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Ounahi est insupportable...
Va falloir qu'il comprenne que le foot c est collectif et que quand t es taillé comme une crevette, t essai pas de passer au physique
Joueur de hall d'immeuble, pour l'instant. Ish ish pour se faire plaisir. S'il reste dans ce registre, il se plantera chez nous.
- Marcelino semble fou dans sa zone.
On a les crises et les sueurs de Tudor sans l'allant offensif alors que c'est sensé être notre point fort. Espérons que c'est une simple question de temps.
Rouge pour Kondogbia. Évidemment.
- Bien joué, le roumain corrompu !
- Bah voilà hein. Quand on prend un jaune à la 3e minute, voilà à quoi on s'expose. C'est pas comme si on était déjà à la rue au milieu de terrain. Comment se flinguer un match.
ca sera toujours ça l'OM.
- Guendouzi et Rongier please !
- Mais pourquoi on a des entraîneur passif sérieux...
Il ne le voit pas qu on est à la rue a milieu. Ben non les laisse dans la bouse et voilà rouge pour condogbia qui fait un beau contrôle américain sur le coup...
- Sort verretout pour Guendouzi
- Si on fini sur une défaite, elle sera pour Marcelino. Insister à mettre Ounahi sur le côté, alors que le mec en fou pas une et toujours être sur ce 4-2-3-1 qui ne marche pas. Si t'as pas Haaland devant ou Ibrahimovic, tu peux oublier cette stratégie.
- Impossible de changer de groupe et de dispositif chaque saison sans crash industriel. Il va falloir être costauds en début de saison parce que sinon on risque la saison catastrophe.
Si on fini sur une défaite, elle sera pour Marcelino. Insister à mettre Ounahi sur le côté, alors que le mec en fou pas une et toujours être sur ce 4-2-3-1 qui ne marche pas. Si t'as pas Haaland devant ou Ibrahimovic, tu peux oublier cette stratégie.
Ou Brandao. 
- Je lui donne pas 6 mois à notre coach.
- On est en dessous physiquement
On fera la différence au retour
- l'arbitrage est vraiment à vomir. il va pas falloir les toucher dans la surface.
- Le Tudorball, malgré ses défauts et son marquage individuel, me manque. Là, j'ai peur d'une Baup sauce espagnole.
- Ils ont joué 12 matches, nous 4 ou 5
- Arbitre corrompu
Compo aberrante : Balerdi et Veretout titulaires, Ounahi ailier
Equipe pas prête (hyper prévisible d'après les amicaux),
Un seul changement à la 70e et uniquement à cause du rouge de Kondogbia quand les grecs en ont déjà fait 3...
- Techniquement, notre équipe était censé les bouffer mais on s'est fait bouffer par une équipe grecque qui n'est même pas la meilleure de son championnat. Si on hausse pas notre niveau de jeu, on peut dire adieu à la Champion's league. On a certes moins d'énergie dans les pattes, mais au niveau collectif et dans notre capacité à nous trouver ça fait quand même peur. Je ne pense pas que cette formation stratégique soit faite pour nous. On a vu que notre milieu souffre, on a un gros trou devant et pas les ailiers qui soient capables de compenser ça.
- sarr il sert à rien, je n'ai pas vu une action de sa part.
- J’ai raté un truc avec Guendouzi ou quoi ?
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Le Tudorball, malgré ses défauts et son marquage individuel, me manque. Là, j'ai peur d'une Baup sauce espagnole.
Moi j'ai peur d'une Michel...
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
sarr il sert à rien, je n'ai pas vu une action de sa part.
Une percée en 1ere mi-temps et ça semble tout.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
J’ai raté un truc avec Guendouzi ou quoi ?
Pareil.
Il doit y avoir des trucs liés à un transfert, c'est pas possible. Ce mec apporte trop pour qu'on lui préfère n'importe lequel de nos milieux (Veretout, Rongier, Ounahi, Kondogbia...).
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Le Tudorball, malgré ses défauts et son marquage individuel, me manque. Là, j'ai peur d'une Baup sauce espagnole.
Moi j'ai peur d'une Michel...
Pas le même genre, je trouve. Il est un technicien reconnu et ne surjoue pas sur sa personnalité.
- Voilà voilà.
0-1
Bon ben, c'est compliqué
- ça nous pendait au nez....
Quelle purge et frustration.
- Balerdi qui dégage comme un poussin puis qui fait une air défense dont lui seul a le secret
- Premier match et ça m a déjà gavé
Mais punaise les changements à la 85ieme ça sert à riennnnnnnnnn bordel
- Faudra donc en mettre deux à la maison
- C'est quoi ces changements à la 85e ? Pour mieux tout désorganiser ?
- Ce qui est sur c'est qu Ounahi et Veretout sont inaptes atlethiquement au foot niveau Champions League
- On en a vraiment trop fait sur notre recrutement. Les mecs nous ont eu sur un bon vieux une-deux d'école.
- Guendouzi et Mbemba à la 85e minute et tu fais sortir l'attaquant. Ouais ok. On voudrait leur dire qu'ils ont le droit de bombarder nos cages pendant les dernières minutes qu'on s'y prendrait pas autrement.
Premier match et ça m a déjà gavé
Comme dit plus haut, on peut pas faire un reset complet année après année et penser que la mayonnaise va prendre chaque fois.
Cette année j'y crois pas, entre les trucs incompréhensibles (Guendouzi, Mbemba), les transferts improbables Vitinha pour 30 plaques, Kondogbia dans un secteur de jeu blindé), les fausses bonnes idées (espérer que PEA fasse une Sanchez), les mecs qui se battent poussés dehors (Under, Guendouzi), etc. Ce match n'est que la confirmation de mes craintes. Je n'ai rien vu aujorud'hui de prometteur, contrairement aux équipes de Sampa ou Tudor.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Faudra donc en mettre deux à la maison
ça tombe bien, on est incapable de marquer contre des équipes qui gare le bus.
- l'arbitre

- Il est sérieux l arbitre.... Incroyable
- On va espérer que l'arbitre au match retour sera un minimum compétent, parce qu'on s'est choppé un sacré abruti quand même.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Premier match et ça m a déjà gavé
Comme dit plus haut, on peut pas faire un reset complet année après année et penser que la mayonnaise va prendre chaque fois.
Cette année j'y crois pas, entre les trucs incompréhensibles (Guendouzi, Mbemba), les transferts improbables Vitinha pour 30 plaques, Kondogbia dans un secteur de jeu blindé), les fausses bonnes idées (espérer que PEA fasse une Sanchez), les mecs qui se battent poussés dehors (Under, Guendouzi), etc. Ce match n'est que la confirmation de mes craintes. Je n'ai rien vu aujorud'hui de prometteur, contrairement aux équipes de Sampa ou Tudor.
Pareil.
Pour cela que je parle de Baup. Je ne vois pas le projet.
Faudra donc en mettre deux à la maison
ça tombe bien, on est incapable de marquer contre des équipes qui gare le bus.
Malheureusement
Et vu leur performance défensive, ça me paraît très très mal embarqué
- On va s'en prendre un....
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
On va s'en prendre un....
C'est déjà fait.
- Match à oublier, très vite.
- Bon ben première vieille gueule de bois de la saison demain au réveil…
- l'arbitre était nul;
sarr et auba ont servi à rien.
j'ai trouvé la défense pas trop mauvaise. mais le milieu quelle cata.
- Rendez moi Tudor

(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Match à oublier, très vite.
Pas vraiment. Le staff et les joueurs doivent s'en servir. Le staff car le dispositif semble inadapté aux joueurs offensifs (je dis cela avec humilité).
Les joueurs car certains ne sont pas au niveau attendu. Notamment les offensifs et surtout le milieu.
Pourquoi casser la paire Rongier-Veretout qui donnait satisfaction ? Pourquoi mettre Ounahi sur l'aile ? Encore une fois avec un maximum d'humilité car je ne suis pas Marcelino.
- Un milieu Kondogbia Guendouzi enterre la paire Rongetout tous les jours
- Ounahi, Veretout et comme d'hab Balerdi, out ! Sinon, bah on est pas prêts. Enfin j'espère...
- La bonne nouvelle pour samedi est que Balerdi sera dans les tribunes

- Nasser Al-Rien : je parle surtout pour moi ^^
- Balerdi difficile de lui reprocher quoi que ce soit. En début de 2d il se fait prendre par dessus mais sinon je l ai trouvé tres propre
Le problème c'est les milieux : les défensifs laissent des boulevards et les offensifs on 0 automatisme. Difficile de gagner un match comme ça
Un milieu Kondogbia Guendouzi enterre la paire Rongetout tous les jours
je pense que c'est la solution.
guendouzi pour sa grinta et kondogbia pour sa technique.
Balerdi difficile de lui reprocher quoi que ce soit. En début de 2d il se fait prendre par dessus mais sinon je l ai trouvé tres propre
Le problème c'est les milieux : les défensifs laissent des boulevards et les offensifs on 0 automatisme. Difficile de gagner un match comme ça
Mouais, sa défense en se tournant c'est pas terrible quand même. Il n'y a que 4 personnes à le vouloir titulaire, manque de bol, c'est les 4 derniers entraineurs de l'OM
Balerdi difficile de lui reprocher quoi que ce soit. En début de 2d il se fait prendre par dessus mais sinon je l ai trouvé tres propre
j'ai trouvé la paire gigot balerdi très propre jusqu'au but.
lodi a laissé plusieurs boulevard dans son dos.
c'est surtout les offensifs qui n'ont pas été à la hauteur hormis Ndiaye. pas de replis défensifs pas de pressing. et offensivement aucune plus value. il va y avoir du boulot.
- On.a 6 jours. Ça va être short.
- A priori, 35% de possession. Si on reste sur un jeu aussi passif, je ne vais pas du tout apprécier cette saison. J'espère que ce n'est qu'une question de préparation physique et d'automatismes.
Je ne vais pas crier au loup tout de suite mais il va falloir voir du changement très très vite.
Certes handicapé par son jaune précoce, je n'ai pas trouvé Kondogbia au niveau ce soir.
- On peut expliquer la faiblesse du qattuor offensif par l'absence d'automatismes, l'apathie générale par la différence dans la préparation physique, mais toutes ces passes ratées, ces contrôles moisies, l'impression d'absence totale de plan de jeu... à voir samedi contre Reims qui logiquement en sera au même point que nous physiquement. Pour le retour ma foi, avec de l'envie et 65000 personnes derrière, ça doit pouvoir passer, mais on entame la saison en faisant déjà de l'huile. Quand j'ai allumé la tv à 20h, j'espérais me régaler un peu. Au lieu de ça, j'ai assisté à l'une des prestations les plus indigentes de ces derniers mois.
- Même si j'imagine que personne dans le 11 titulaire n'est concerné, la période de transferts n'aide pas à avoir un groupe à 100% concerné. Ça peut jouer sur les remplaçants.
J'ai des gros doutes sur l'implication d'Aubameyang. Il ne semble pas de la même veine qu'un Alexis. J'espère avoir complètement faux.
Mais tellement. Gestion Mercatale
- Vraiment pas terrible ce 1er match officiel. Espérons que ça réveille le groupe et le staff.
- Marcelino reconnaît en conférence de presse qu'on a été mauvais. Au moins, il dit les choses.
- Euh très franchement, on va garder confiance en lui mais les deux changements de fin de match sont lunaires ! Il a Vitinha sur le banc il fait rentrer MBemba et Guendouzi. Ça fait flipper.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Euh très franchement, on va garder confiance en lui mais les deux changements de fin de match sont lunaires ! Il a Vitinha sur le banc il fait rentrer MBemba et Guendouzi. Ça fait flipper.
Je pense qu'il voulait sécuriser le score car on était 10 et qu'on souffrait. A 2-0, nos chances auraient été trop réduites.
Moi c'est son systeme de départ que je trouve pas adapté au contexte. Son 4-4-2 avec 4 nouveaux joueurs offensifs sur un premier match officiel, à l'extérieur, face à un adversaire plus en jambes que toi, ce n'est pas la meilleure idée. Ok, il veut affirmer son 4-4-2 mais on est pas encore prêt (physiquement et tactiquement).
Sur le choix des hommes, à part Rongier ou Guendouzi à la place de Veretout, y avait pas beaucoup d'autres choix. La défense centrale a pas été mis à mal (on concède quasiment pas d'occasions), les latéraux ont été moyens mais on a pas d'autres solutions. C'est surtout au milieu qu'on s'est retrouvé en difficulté, Marcelino aurait dû rapidement changer de système en replaçant Ounahi dans l'axe, par exemple.
Il y a un match de retour. Sans la pression de leur public et avec un arbitre normal, les Grecs devraient être en difficulté
- Je veux bien que l'équipe ait manqué d'automatismes, d'envie, d'humilité (rayez les mentions inutiles). Mais le match a été totalement faussé par l'arbitrage maison, c'était scandaleux de voir ca quand on sait que ce n'était pas un match de District...
- C,'est quoi les qualités d'Ounahi pour jouer milieu offensif, à part que les autres joueurs possibles pour ce poste sont à vendre?
Impossible de gagner avec un tel saboteur au sifflet, mais le non coaching de Marcelino a précipité la défaite.
- Heureusement que Keyser est en vacances !
Je m'attendais malgré tout à mieux, j'espère ne pas regretter mon abo à Prime 
Je crains les équipes (toutes ?) qui vont nous rentrer dedans
. En tout cas, il va falloir progresser et assimiler très très vite 
- Si on met ce qu'il faut au retour (et qu'on éjecte Ounahi et Veretout du 11), franchement, ça doit passer. J'ai vraiment pas trouvé les grecs transcendants, loin de là. Une équipe efficace aurait profité bien plus largement de nos errements. Et oui, l'arbitrage indigne de la compétition n'a pas aidé.
Même en vacances,vous m aurez sur le dos...
Je suis surpris que vous soyez surpris. On fait 4 malheureux matchs de préparation dont 3 contre des équipes de niveau national...ensuite on laisse partir notre meilleur joueur de la décennie, on prend un mec de 35 ans dont on sait tous qu il a une vraie mentalité de bouse, qui a marqué 2 buts la saison dernière, et qu'on a fait signer 3 ans...on prend un mec qui n a jamais joué en première division pour lui confier les clefs de l attaque, un latéral gauche qui a mon avis va nous faire regretter Amavi avec comme backup un milieu de notre centre de formationreplacer a gauche dont on a vu que ce n etait visiblement pas le role, aucun backup à Clauss même si on sait qu me qq1 va probablement arriver. Et cerise on laisse sur le banc nos meilleurs joueurs, Mbemba, Guendouzi et Under qui mange tous les jours Sarr.
Bref je ne vois pas comment on va pouvoir se remettre la tête à l endroit d ici 5 jours en ayant un match en plein après midi à jouer entre temps....ah j oubliais, Marcellino a vraiment la gueule d un entraîneur qui passera pas l hiver.
![[Image: 3b082838298f7423dcf8fd94495f824b.png]](https://tof.cx/images/2017/11/09/3b082838298f7423dcf8fd94495f824b.png)

- J'aimerais être la voix de la raison et apporter un peu de pondération face à notre pessimiste en tongs, débardeur et lunettes de soleil mais je le sens pas du tout. Mais alors pas du tout.
En fait y'a tellement de problèmes à régler que je sais même pas par où commencer...
Ce qui est criant c'est que l'effectif tel quel est beaucoup trop juste. Faut régler les cas Malinovski et Ünder rapidement parce que devant avec un Harit en reprise on est beaucoup trop léger. Tu fous directement une énorme pression sur Sarr et N'Diaye qui n'ont pas les épaules pour et qui viennent juste d'arriver.
Mais alors perso ce qui m'inquiète le plus c'est le coach. Keyser parle d'hiver, jimmiz lui donne aussi 6 mois. Je lui donne 6 jours.
Je lui demande même pas de se qualifier ou de nous montrer du jeu, non, juste qu'il nous montre qu'il a compris que la compétition a démarré.
Parce que c'était pas un match de prépa pour travailler ton 442 Marcel, c'était un vrai match. Faut se réveiller.
Attendre que Kondogbia (averti dès la 1ère minute) se prenne un rouge pour faire un changement, et sortir [b]ENFIN[/b] Ounahi qui, d'une, était absolument nul, et de deux, n'est pas fait pour jouer à ce poste (a t-il un vrai poste c'est une autre question...), déjà j'ai pas bien compris.
Mais alors Veretout qui fait un de ses plus mauvais matchs et Guendouzi sur le banc jusqu'à la 85ème, c'est direct au hall of fame des pires non coaching de l'histoire. Ça faisait pas 90 minutes que la saison avait débuté que j'étais déjà complètement dingue devant mon écran.
Ou alors il est intelligent petit Marcel, il a compris que ça ne sert à rien d'aller en LdC, ni même de jouer le barrage, il s'allège le calendrier du mois d'août et se concentre direct sur la L1.
Bref, c'est un premier match, même le coach a le droit de se planter. Mais dans ces proportions c'est chaud.
- On parle d'un coach qui a fait des bons parcours en Coupe d'Espagne avec Valence et Bilbao, en battant le Real ou le Barça. Je pense qu'il doit avoir un minimum des qualités de meneur d'hommes.
- Je me demande en fait quel est l’intérêt de prendre systématiquement un coach fermé sur un seul schéma de jeu ? Chaque fois ça oblige à faire venir des joueurs qui rentrent dans ce schéma mais pas dans celui du prochain coach !!! On a déjà ce problème avec Ounahi, Harit, Clauss, Guendouzi. Le coaching est vraiment flippant hier soir.
Reims arrive dans la foulée et c’est une assez belle équipe de Ligue 1. Nous avons intérêt à mettre le bleu de chauffe sous peine de très grosses désillusions en ce début de saison.
- Après une (mauvaise) nuit, je suis pour une fois très pessimiste après le match d'hier soir tant on n'a rien vu sur le terrain et sur le banc. L'apathie des joueurs, le manque d'énergie, l'absence de leader et d'aboyeur, la passivité tactique du banc, les choix de joueurs se changeront difficilement en 1 semaine.
Même d'ici samedi, sans capacité à faire de vraies séances d'entraînement, comment le staff et le groupe peuvent corriger cela ?
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
On parle d'un coach qui a fait des bons parcours en Coupe d'Espagne avec Valence et Bilbao, en battant le Real ou le Barça. Je pense qu'il doit avoir un minimum des qualités de meneur d'hommes.
D'aucuns diraient que tu parles de Ladislas Lozano.
On parle d'un coach qui a fait des bons parcours en Coupe d'Espagne avec Valence et Bilbao, en battant le Real ou le Barça. Je pense qu'il doit avoir un minimum des qualités de meneur d'hommes.
D'aucuns diraient que tu parles de Ladislas Lozano.
j'ai pas dit "UN bon parcours" 
- Le seul point un peu positif du désastre d’hier c’est que le PAOK est là où on l’attendait (et que j’ai pas l’impression qu’ils iront bien plus haut) alors que l’OM a une grosse marge de progression.
Une semaine suffira t’il, c’est un autre point d’interrogation….
- Le seul point positif c'est donc de se dire qu'après une défaite lamentable, à part dans l'engagement, l'adversaire est complètement bidon.
C'est dire à quel point on est déjà mal
C'est même pas une question de défaite, de qualité intrinsèque des joueurs ou de l'entraineur, de qualification, de tactique, de foot, c'est juste cette sale sensation que notre coach était complètement à côté de la plaque et qu'il a subi le match et les événements.
Face à une 3ème division européenne.
J'ai pas dormi. A peine j'arrivais à m'assoupir que je me réveillais en sursaut et en sueur, avec l'image de Veretout qui se fait balancer par un grec sur un ballon près de la ligne de touche.
Ça a réouvert le traumatisme Valère Germain qui s'étale comme une mèrde face à jesaisplusqui.
Et Marcel qui regarde ça sur le banc sans rien faire... 
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
A peine j'arrivais à m'assoupir que je me réveillé en sursaut et en sueur, avec l'image de Veretout qui se fait balancer par un grec sur un ballon près de la ligne de touche.
[b]Ça a réouvert le traumatisme Valère Germain qui s'étale comme une mèrde face à jesaisplusqui.[/b]
Juste avant le but du 2-2 contre Amiens (je crois) à domicile ? dernier match avant le confinement il me semble
- Marcelino a plusieurs fois gueulé sur le bord du terrain pour repositionner les joueurs et pour râler sur les pertes de balles et autres mauvais choix.
Pour autant, il a vraiment réagi tardivement comme nous l'avons quasiment tous remarqué. Il semble clair que les "bannis du mercato" ne joueront pas jusqu'à fin août. Mais il sera trop tard de profiter de leur apport potentiel.
- https://www.footballclubdemarseille.fr/om-actualites/om-les-graves-accusations-autour-de-larbitre-du-match-face-au-panathinaikos.html
A peine j'arrivais à m'assoupir que je me réveillé en sursaut et en sueur, avec l'image de Veretout qui se fait balancer par un grec sur un ballon près de la ligne de touche.
[b]Ça a réouvert le traumatisme Valère Germain qui s'étale comme une mèrde face à jesaisplusqui.[/b]
Juste avant le but du 2-2 contre Amiens (je crois) à domicile ? dernier match avant le confinement il me semble
Oui, j'ai oublié son nom mais il avait joué à Lille avant, et après Amiens il signe en D2 turque.
Pendant que Germain reste les bras en croix sur la pelouse , il remonte le terrain pour l'action qui aboutit au 2-2.
- Moi j'aime bien l'Europa League
- Moi j'aime bien la raclette.
- Moi j'aime bien les nichons.
- Chedjou?
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Oui, j'ai oublié son nom mais il avait joué à Lille avant, et après Amiens il signe en D2 turque.
Pendant que Germain reste les bras en croix sur la pelouse , il remonte le terrain pour l'action qui aboutit au 2-2.
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
Moi j'aime bien l'Europa League
C'est clairement la compétition parfaite pour cet OM en vrai
Et c'est (selon moi) bien plus sympa à suivre que la C1, les résumés du jeudi soir c'est vraiment génial
C'est juste malheureux qu'elle ne rapporte rien ou presque comparée à l'autre
C'est l'absurdité du foot actuel
Moi j'aime bien la raclette.
Ici on en a d'la bonne 
- du match d'hier ce qui m'a le plus déplus c'est l'absence de pressing pour récupérer les ballons; hormis ndiaye qui courrait j'ai pas vu beaucoup d'effort de la part de sarr et auba. c'est vraiment le jour et la nuit avec le jeu proposé l'année dernière. sanchez me manque et je pensais pas le dire.
la satisfaction c'est la grinta de guendouzi et harit.
je suis déçu de lodi et de son replis défensif il m'a paru léger. De sarr et de auba qui n'ont pas servi à grand chose.
j'aimerais voir pour le prochain match
un milieu kondo guendouzi
et une attaque
ndiaye ounahi harit
vitinha
- Oui pourquoi ne pas piquer l’orgueil des nouvelles recrues et les faire rentrer pour tenter de créer une prise de conscience chez eux.
Marcelino doit surtout relire la devise du club pour éviter de nous dire après chaque match la phrase qui tue : « l’équipe a bien défendu ! »
- Tu peux pas pénaliser tes titulaires dès le second match.
Et on ne connait pas les consignes
Aubameyang a 34 piges et sort d une saison presque blanche. Il a beau dire qu'il a sprinté a 36 km/h l an dernier, s il ne peut pas le répéter a plusieurs reprises en match ...
Le problème ça va être Veretout dans un 442. Il fait caca culotte donc il va pas aller presser haut ce qui fera un trou avec NDiaye.