RC Lens - OM : un choc décisif pour la course à la place Poulidor- Le RC Lens et l'OM vont s'affronter lors d'un match crucial pour la 2ème place du classement de la Ligue 1, lors de la 34ème journée du championnat. Les deux équipes sont actuellement très proches au classement, avec seulement un point d'écart, et vont donc tout donner pour remporter ce match décisif.
Le match se déroulera au Stade Bollaert, à Lens, et promet d'être un spectacle de haut niveau. Le RC Lens, meilleure équipe de Ligue 1 à domicile, aborde le match avec confiance, comme l'a confirmé le gardien de but Brice Samba lors d'une conférence de presse. Les Lensois pourront également compter sur leur solide défense, la meilleure de la Ligue 1, pour contrer les attaques marseillaises.
Cependant, l'OM, qui se déplace dans le Nord, est également une équipe redoutable à l'extérieur, étant la deuxième meilleure équipe d'Europe dans ce domaine. En conférence de presse, l'entraîneur marseillais Igor Tudor a insisté sur la nécessité pour ses joueurs de réaliser une performance implacable pour remporter la victoire.
Le match promet donc d'être très disputé, avec deux équipes qui vont tout donner pour s'emparer de la 2ème place du classement et rester en course pour le titre. Franck Haise, l'entraîneur de Lens, a également souligné les similitudes et les différences entre les deux équipes, notamment en ce qui concerne le pressing et l'animation offensive.
Le match aller entre les deux équipes s'était soldé par une victoire 1-0 pour le RC Lens, qui tentera donc de réitérer cette performance lors de ce match crucial. Les deux équipes vont donc devoir faire preuve d'une grande détermination et d'une concentration maximale pour l'emporter. Les supporters des deux équipes peuvent s'attendre à un spectacle de haut vol, avec un match qui promet d'être exceptionnel.
En conclusion : Ne pas perdre et pi c'est tout !!! Allez l'OM !!!!
[color=#000000][font=Bitter, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Bitter, Oxygen-Sans, Ubuntu, Cantarell, 'Helvetica Neue', sans-serif][color=#ff0000][b][size=medium]Compositions probables :[/size][/b][/color][/font][/color]
[font=Bitter, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Bitter, Oxygen-Sans, Ubuntu, Cantarell, 'Helvetica Neue', sans-serif][size=medium]
[b][color=#000000]RC Lens :[/color][/b][color=#000000] Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Onana, Fofana (cap.), Machado – Sotoca, Fulgini – Openda.[/color]
[b][color=#000000]Remplaçants :[/color][/b][color=#000000] Leca (g.), Boura, Buksa, Claude-Maurice, Haïdara, Le Cardinal, Pereira Da Costa, Poreba, Thomasson.[/color]
[b][color=#000000]Entraîneur :[/color][/b][color=#000000] F. Haise.[/color][/size][/font]
[size=medium]
[color=#000000][font=Bitter, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Bitter, Oxygen-Sans, Ubuntu, Cantarell, 'Helvetica Neue', sans-serif][b]Marseille :[/b] Lopez – Balerdi, Gigot, Kolasinac – Kaboré, Vérétout, Rongier (cap.), Clauss – Ünder, Guendouzi – Sanchez.
[b]Remplaçants :[/b] Blanco (g.) (ou Ngapandouetnbu (g.), Bailly, Elmaz, Mbemba, Malinovski, Mughe, Tavares, Vitinha.
[b]Entraîneur :[/b] I. Tudor.[/font][/color][/size]
- Merci Le sud! Une victoire épicétout !

- Merci. Que le meilleur gagne (mais j’espère très fort que c’est l’OM)
Et demain, un but de Adil Rami et le week end sera parfait
- Merci Le Sud et allez l'OM

(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Et demain, un but de Adil Rami et le week end sera parfait
Un but de Rami, pour Troyes, il faut préciser 
- Merci le sud qui mine de rien continue sa série d’invincibilité !
Je suis pessimiste si je reste objectif. J’ai l’espoir du match nul car c’est faisable et en cas de victoire j’exulte !!! Faisons un grand match ce soir, c’est ce que l’on doit au moins réussir.
Allez l’OM !!!
- Merci le sud et cap au nord, victorieux
- salut à tous
un petit lien?
bon match
- Merci Le sud

Pas grand-chose à rajouter, que les joueurs soient à la hauteur de l'affiche.
- Merci Le sud
Vamos

- Malinovski plutôt que Guendouzi

(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
ça marche pas ...
Tente un autre navigateur, ça marche chez moi.
- Alexis

- Olala le poids que c'est pour les défenses Sanchez. Et la finition mamamia.
Une bénédiction ce joueur.
- Joueur de foot = homme en paille.
- Je ne dirais rien pour pas me faire virer par les modos.
- Et bien sur Clément Tapin qui nous arbitre pour le match le plus important de l'année...

- on est mieux qu'eux sur ce début de match
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
on est mieux qu'eux sur ce début de match
Mhm....c'est en train de se retourner... #Keyser
- personne pour un autre lien?
personne pour un autre lien?
https:// (en englisheux)
(je sais plus comment qu'on les mets "en smiley"....je laisse les modeux l'enlever si c'est pas bien)
- Gros avertissement.
Fofana fracasse le poteau
(Aujourd’hui)Poulpazoïde a écrit :
personne pour un autre lien?
https://www.score808.online/football/2216219-lens-vs-marseille.html (en englisheux)
(je sais plus comment qu'on les mets "en smiley"....je laisse les modeux l'enlever si c'est pas bien)
c'est le meme qui ne marche pas...
- Gigot ca sent pas bon pour sa cheville.
(Aujourd’hui)Poulpazoïde a écrit :
https://www.score808.online/football/2216219-lens-vs-marseille.html (en englisheux)
c'est le meme qui ne marche pas...
Ah mince....ca marche chez moi pourtant.. 
(et ca vaut pas le rouge ça??)
- Gigot qui sort...
Alexis aussi ? ?
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Balerdi va rentrer

- Sanchez a un pepin aussi apparemment.
- C'est Dark qui va être content

- Très bien défendu par Balerdi à l'instant.
- Clauss comme toujours...
Sinon, c'est particulièrement équilibré, même si Malinovsky et Under ne sont pas dans le tempo.
- turpin sérieux

- La vue de Turpin est une calamité.
- Ca fait longtemps que j'ai pas écrit ici mais je tenais à dire que Turpin est et restera toujours un vié marin. Voilà, c'est fait. Normal qu'on lui chie autant dessus en Ligue des champions. Une belle fierté nationale.
- Malinovskyi est trop lent dans ses prises de décision. Il vient de gâcher 2 opportunités car le ballon lui brûle les pieds.
- Allez hop..... le but refusé nous a coupé les ailes
- Fofana
1-0
Igor, t'es gentil mais tu me rentres Guendouzi fissa steup'
- Mais on va s'en prendre combien des grosses mines improbables plein axe en dehors de la surface ...?!
Strasbourg, Auxerre, Lens ...
- C'est pas les joueurs qu'il faut changer mais l'arbitre. Y a rien à faire. Quand il a décidé qui allait gagner.
- le nombre de patates hors surface qu'on a pris cette saison

- Belle rentrée de Balerdi qui a multiplié les fautes offrant des situations sur CPA à Lens, dont le but.
2e but encaissé en 2 matchs des 18-20 m sur CPA avec un joueur adverse libre de tout marquage.
On voit que ça bosse dur aux entraînements 
Et c'est loin d'être un cas extraordinaire cette saison...
- Samba qui leur sauve la mise.
- Malinovskyi, le milieu offfensif qui ne crée rien et qui est trop lent, quelle arnaque...
- Ce n'était pourtant pas une mauvaise mi-temps.
Dommage que ceux qui doivent manier le ballon sont bien en dessous.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Belle rentrée de Balerdi qui a multiplié les fautes offrant des situations sur CPA à Lens, dont le but.
2e but encaissé en 2 matchs des 18-20 m sur CPA avec un joueur adverse libre de tout marquage.
On voit que ça bosse dur aux entraînements 
Et c'est loin d'être un cas extraordinaire cette saison...
Balerdi est au contact sur Openda et fait autant de fautes que Gigot. Et loin du but pour ne pas être en danger. Délit de sale gueule, à mon avis.
- Belle première mi temps, bien qu'on soit malchanceux ...
Il y aurait eu 2-2 que c'était mérité
Malinowsky assez invisible, Tavares qui semble avoir eu des consignes de ne pas flamber n'importe comment mais du coup on ne le voit pas...
Balerdi a bien pris la relève de Gigot. C'est plutôt l'état musculaire de Sanchez qui fait bien caguer pour gérer les changements... je sortirais bien Malinowski pour Guendouzi, puis Vitinha quand Sanchez n'en pourra vraiment plus.
- La faute de Medina sur Mbemba, c'est jaune tous les jours, mais Turpin voit que c'est Medina (qui en a déjà un) et ne le sort pas. Ridicule. Quant à la VAR qui intervient alors que c'est loin d'être une erreur maifeste de l'arbitre sur le but ensuite refusé, j'en reviens toujours pas. Dans un match de cet enjeu, où ça se joue à rien parce que les deux équipes sont si proches en termes du rapport de forces, c'est un handicap difficile à surmonter.
- La frappe de Veretou était tout de même splendide ...
FAUT LE DIRE NON ?
- Je hais la VAR. Ca n'enlève pas les polémiques, mais ca enlève toute la spontanéité du foot. Une plaie.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Je hais [s]la VAR[/s] [b]Turpin[/b]. Ca n'enlève pas les polémiques, mais ca enlève toute la spontanéité du foot. Une plaie.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Balerdi est au contact sur Openda et fait autant de fautes que Gigot. Et loin du but pour ne pas être en danger. [b]Délit de sale gueule, à mon avis.[/b]
Comme tous ses posts, non ?
Je suis bien content de ne plus le lire, il se croit trop sur Twitter
- Sortie de Sanchez.
C'est mort.
- Joli contrôle de Malinovskyi

- On aurait envie de faire rentrer Amine Harit ...
- Balerdi tu dois faire mieux sur cette tête
- Malinovskyi il faut vraiment ouvrir le dossier car il apporte moins que lors de son arrivée cet hiver. C'est même l'inverse.
- Si même Canal a compris que Malinovsky ne suffit plus.
- Bon là, le néant du coaching.
Bravo
- Balerdi qui tombe au 1er coup d'épaule anodin comme Germain

- Pau il est pas impérial sur le but non ?
- Pour le coup ce n'est pas la faute de balerdi, Tavares a un physique de danseur du bolchoï...
Et la seul Nuno prend le jaune, rien pour Sotoca...
Ok.
- Pas une étincelle de révolte ?...
- Offensivement, on est mauvais. Trop maladroits.
- Vitinha me gonfle avec ses contrôles de bouse en permanence ....
Balerdi qui tombe au 1er coup d'épaule anodin comme Germain 
Il s'est relevé et a repris le ballon. Encore un fois il défend bien sûr cette action. Sur le but, je ne sais pas s'il est responsable n'ayant pas revu.
Par contre, Lopez semble statique.
- Atelier contrôle de ballon pour Vitinha lundi à l’entraînement
- Malinovsky est toujours sur le terrain à la soixantaine dixième minutes du match
C’est le post
- Combien de centres au 4eme poteau ? Ma déception c'est Clauss qui est devenu indécent techniquement.
- Excellente défense de Balerdi. Va t'on le lire ?
- héhé c'est clair
Et que Payet est propre techniquement ....
- saison terminée les gars , trop de limites en tout depuis longtemps dénoncées chez nos gugusses pour esperer mieux
- Mais pourquoi il attend la 70ieme pour faire les changements ??
Tout le monde a vu que malinowski a tout râté serieux.
Ca me rend dingue cet attentisme
- Qu'il est con ce Tavares ! Il y a Veretout seul au centre.
- Tavares toujours aussi idiot, ca change pas
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Mais pourquoi il attend la 70ieme pour faire les changements ??
Tout le monde a vu que malinowski a tout râté serieux.
Ca me rend dingue cet attentisme
Facile à dire. On ne sait jamais.
- Tavares on ne se souviendra pas de toi en décembre prochain...
- Bon on va croiser fort les doigts pour que la 3ème place soit directement qualificative....
Sinon ben, énième gros tournant raté. On a l'habitude.
- La philosophie inflexible d'un coach lui-même inflexible aura plié ainsi notre saison.
Bravo.
- Encore plus de 70 mln pour faire un premier changement offensif (hors blessure)....
L'OM contre les deux autres équipes du top 3 : 4 matchs, 4 défaites...
- Trop de failles dans cette équipe depuis 2/3 mois. Tudor ne sait pas tirer le maximum de son groupe, on était en sur régime en début de saison. Veretout et Rongier besogneux mais il manque un patron au milieu. Les bouffeurs de craie Clauss et Tavares, je ne peux plus les voir. Animation offensive à caguer à part Sanchez.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Bon on va croiser fort les doigts pour que la 3ème place soit directement qualificative....
Elle pourrait l'être ?
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
La philosophie inflexible d'un coach lui-même inflexible aura plié ainsi notre saison.
Bravo.
Pas d'accord. Avec lui et ses joueurs on est là et on ne mérite pas de perdre. Clairement, on domine Lens sur les 2 matchs mais on gagne pas.
Encore plus de 70 mln pour faire un premier changement offensif (hors blessure)....
L'OM contre les deux autres équipes du top 3 : 4 matchs, 4 défaites...
Toi tu es énorme.
Avant tu parlais du top 5 mais maintenant c'est Top 3. Ridicule.
- On va battre notre record de points et on ne sera peut-être pas dans les deux premiers.
Rudi Garcia likes this.
(Aujourd’hui)roscoltrane a écrit :
Bon on va croiser fort les doigts pour que la 3ème place soit directement qualificative....
Elle pourrait l'être ?
Il faut que le vainqueur de la C3 soit déjà qualifié en ldc via son championnat.
Il reste un ou deux clubs concernés me semble t-il.
Edit : ya plus que la Juve.
- Combien on va prendre de but en mettant personne à l entree des 18???
On a trop de faiblesse technique et on manque s intelligence de jeu.
Clauss faut qu'il se sorte les doigts serieux. Malinowsky doit aller tater du banc, guendouzi doit reprendre sa place de titulaire. Y a rien à attendre de l ukarainien qui a raté, tout, tout , tout
Celle là elle est pour Tudor et personne d autre. En 2d on est à l agonie fallait changer à la 60ieme. 2 ou 3-0 ca change rien. Là tu marques à la 90ieme c'est trop tard
Vitiniha n a servi à rien de chez rien. On cadre rien, et on est friable dans notre surface
J ai les boules
- On dirait qu'on a été ridicule à lire certains commentaires. On les a dominé comme aucun autre club ne l'a fait cette saison alors qu'ils sont énormes. D'ailleurs, ils n'ont jamais réussi à nous presser.
On marque un but refusé de façon douteuse, on perd 2 joueurs sur blessure dont notre leader en attaque. Et toutes les stats dont les xG sont en notre faveur.
- C'était un beau match. Merci messieurs.
On peut regretter les entrées tardives de Payet/Guendouzi, mais surtout l'arrêt magnifique de Samba sur la frappe de Veretout.
Cependant Fofana fracasse le poteau, Lens vendange plusieurs grosses occasions, et le but refusé de Sanchez n'est pas scandaleux.
Le match de l'OM n'est pas mauvais, la sortie de Gigot n'aura pas été problématique tant Balerdi aura suffisamment assuré, c'est plus la sortie de Sanchez qui nous plombe. Et effectivement le niveau de Malinowski est inquiétant, tout comme les contrôles systématiquement mauvais de Vitinha : la confiance n'y est pas du tout pour ces deux là. A ce compte là, on se demande pourquoi Tudor n'utilise pas davantage Payet, et on peut aussi regretter que Harit voire Ounahi ne soient pas présents pour donner plus de possibilités. Enfin nos pistons n'y sont pas, Clauss participe quand même au jeu, Tavares a dû décompenser un trouble psychotique en cours de saison tant ce n'est plus le même joueur que celui du début de saison qui nous avait mis 5 buts hors surface.
Le nul aurait été mérité
N'oublions pas que Lens nous offre la seconde place l'an dernier à la dernière journée...
BRAVO LENS ... allez chercher le titre !
- D'accord avec Nasser, on leur a mis la misère en début de match. Sans l'appel de la VAR, on mène 1-0 et c'est plus la même limonade. Après, Lens est une belle équipe et de sacrés automatismes. Nous, on est trop dépendant des pistons, qui n'ont plus de pistons que le nom tant Clauss et Nuno sont méconnaissables.
On est l'OM, on rate invariablement tous les tournants. C'est notre ADN. C'est comme ca, on est condamné à souffrir avec ce club.
- On a le droit à la critique ou on vit tous dans le monde des Bisounours ??
On a dominé dans l'intensité, comme beaucoup de match. Mais on manque de qualités c'est un fait et donc ces match on les perd. Donc si tu trouves, nasser', que tout est parfait, tres bien pour toi.
Mais moi je trouve que tudor ne tire pas le max de l equipe. C'est lui le coatch, tu trouves normal de prendre le but de fofana, celui contre starsbourg (avec un changement ahurissant ou tu finis avec 6 défenseurs), celui contre Auxerre ???
- On manque trop de justesse technique pour gagner les matchs de haut-niveau alors qu'on fait plus que jeu égal (Paris au Parc, Tottenham, Lens ...). J'espère que le recrutement ira dans ce sens. Faut vraiment qu'on franchisse un palier à ce niveau-là.
Lens a une fin de championnat assez simple mais c'est possible qu'avec la pression, ils lâchent un point ou deux. Ca se jouera peut-être au goal average donc faudra faire le point avec la manière au Vélodrome (Angers, Brest) et à Ajaccio, et ramener quelque chose de Lille. Faut aussi prier pour que Sanchez n'ait pas grand chose
On a le droit à la critique ou on vit tous dans le monde des Bisounours ??
On a dominé dans l'intensité, comme beaucoup de match. Mais on manque de qualités c'est un fait et donc ces match on les perd. Donc si tu trouves, nasser', que tout est parfait, tres bien pour toi.
Mais moi je trouve que tudor ne tire pas le max de l equipe. C'est lui le coatch, tu trouves normal de prendre le but de fofana, celui contre starsbourg (avec un changement ahurissant ou tu finis avec 6 défenseurs), celui contre Auxerre ???
comme toi , la seule veritable constance reside dans la capacité à reproduire le pressing à haute fréquence ,
On a le droit à la critique ou on vit tous dans le monde des Bisounours ??
Je ne pense pas avoir dit que c'était parfait. La preuve, on a perdu.
Quand on regarde le match, quand on voit les statistiques, quand on constate les évènements, on ne mérite pas de perdre désolé.
Après, tu me parles des buts pris. On peut prendre des buts, non ? S'ils mettent des buts improbables, c'est qu'ils n'ont pas moyen de faire autrement.
On manque de spontanéité et de technique dans nos attaques. On tire trop rarement à l'entrée de la surface ou alors c'est forcé. Mention spéciale à Malinovskyi et dans une moindre mesure à Under. Pareil pour les pistons.
Avec des si, on ne sait pas ce qu'aurait donné le match. Payet titulaire, ça ne le fait plus. Désolé. En offensif, on sait tous que Guendounzi n'est pas à son aise.
Si Tudor a sa part de responsabilité dans nos échecs, il l'a aussi dans nos réussites. Du jeu, des occasions, des records de points. Mais certaines lacunes, oui.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
On manque trop de justesse technique pour gagner les matchs de haut-niveau alors qu'on fait plus que jeu égal (Paris au Parc, Tottenham, Lens ...). J'espère que le recrutement ira dans ce sens. Faut vraiment qu'on franchisse un palier à ce niveau-là.
Lens a une fin de championnat assez simple mais c'est possible qu'avec la pression, ils lâchent un point ou deux. Ca se jouera peut-être au goal average donc faudra faire le point avec la manière au Vélodrome (Angers, Brest) et à Ajaccio, et ramener quelque chose de Lille. Faut aussi prier pour que Sanchez n'ait pas grand chose
Pareil que toi.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
C'était un beau match. Merci messieurs.
[b]On peut regretter les entrées tardives de Payet[/b]/Guendouzi, mais surtout l'arrêt magnifique de Samba sur la frappe de Veretout.
Cependant Fofana fracasse le poteau, Lens vendange plusieurs grosses occasions, et le but refusé de Sanchez n'est pas scandaleux.
Le match de l'OM n'est pas mauvais, la sortie de Gigot n'aura pas été problématique tant Balerdi aura suffisamment assuré, c'est plus la sortie de Sanchez qui nous plombe. Et effectivement le niveau de Malinowski est inquiétant, tout comme les contrôles systématiquement mauvais de Vitinha : la confiance n'y est pas du tout pour ces deux là. A ce compte là, on se demande pourquoi Tudor n'utilise pas davantage Payet, et on peut aussi regretter que Harit voire Ounahi ne soient pas présents pour donner plus de possibilités. Enfin nos pistons n'y sont pas, Clauss participe quand même au jeu, Tavares a dû décompenser un trouble psychotique en cours de saison tant ce n'est plus le même joueur que celui du début de saison qui nous avait mis 5 buts hors surface.
Le nul aurait été mérité
N'oublions pas que Lens nous offre la seconde place l'an dernier à la dernière journée...
BRAVO LENS ... allez chercher le titre !
Je ne rebondis que juste sur ça. Ce garçon subit un manque de respect perpétuel en faisant systématiquement banquette au profit de bourrins comme Under et Malinovskyi.
- Vous vous attendiez a quoi?
Cette équipe a perdu tous les matches importants et de Coupe.
On n'a pas battu Annecy et pris 3-0 contre un Paris pourri, c était pas pour aller gagner a Bollaert
Lacunes techniques pas compensées pas un mental défaillant. Avec aux manettes un coach de plus en plus frileux
- Aussi frustrant que soit le résultat d'hier soir, je pense qu'on est à notre place.
Comme évoqué plus haut, nous présentons probablement trop de lacunes pour prétendre à autre chose...
Ça nous apprendra à démarrer un championnat avec un effectif déséquilibré.

(Aujourd’hui)roscoltrane a écrit :
Elle pourrait l'être ?
Il faut que le vainqueur de la C3 soit déjà qualifié en ldc via son championnat.
Alors oui, il faut supporter la Juve dans cette Ligue Europa car ce sont eux qui ont le plus de chance se qualifier en C1 directement mais les Turinois n'ont pas encore validé leur place dans le Top 4 italien. Après, il faudrait aussi voir l'extra sportif (le résultat de l'appel et la position de l'UEFA ... ).
Pour les 3 autres clubs engagés en C3, c'est mort :
- Séville est dans le ventre mou de la Liga
- le Bayer Leverkussen a perdu vendredi son dernier (petit) espoir de terminer dans les 4 premiers de Bundeslia
- la Roma était bien placée y a 3 semaines mais vient de rater le coche à domicile contre les 2 Milan (1 nul, 1 défaite). Ils sont à 5 points du Top 4, compliqué vu les calendriers des uns et des autres...
Donc c'est pas gagné pour que cette année, le 3ème de L1 soit directement en phase de poules.
- Vernis comme on est, la Juve va l'emporter puis se manger 15 pts de pénalité à la fin de la saison.
- On fait pas un mauvais match, loin de là. Mais le bilan de la saison, c'est qu'on a raté tous les tournants: Tottenham, Paris, Annecy et maintenant Lens (on peut ajouter le match aller pour ces derniers.) C'est regrettable, mais je vois difficilement comment on peut voir autre chose que des vraies limites.
- A partir du moment où individuellement en face ils ont tous été meilleurs que nos biquettes... le résultat est logique
Je préfère leurs pistons, leur milieu de terrain, leur AC et leur GK et surtout leur coach qui le bon goût d'être pragmatique.
Pablo a fait nimp avec monica Vittinha
- Je me dis que Lens n'a pas gagné face à Reims, à Lorient et à Auxerre.
Je pense que comme la saison dernière tout se jouera à l'ultime journée....si on fait pas les couillons.
Néanmoins pas de quoi grimper aux rideaux et je me demande ce que nous ferions en LDC avec encore pas mal de changement en vue.
- J’ai laissé la déception redescendre avant d’intervenir.
Le résultat est logique mais très décevant. Je passe sur l’arbitrage de Turpin dont on pouvait facilement deviner l’issue.
Le début de match a été plutôt bon avec un pressing intéressant mais nous leur avons laissé trop d’espaces et multiplier les corners contre nous pour en arriver à la situation qui nous coûte toujours autant : le second ballon à l’entrée de la surface laissant un joueur tirer tranquillement au but ! Entre Strasbourg, Auxerre, et Lens ça fait beaucoup sur les derniers matches.
En plus, nous sommes vite privés de Gigot et Sanchez donc pas de miracle possible. Zéro réussite et un attentisme de Tudor au niveau du coaching en seconde période assez inexplicable. Après, il n’est pas sur le terrain non plus je le concède volontiers. Il y a encore trop de manquements techniques et d’erreurs de choix dans cet effectif.
Pour la qualification européenne rien n’est joué les gars il reste douze points. Attendons de voir ce qui se passe en espérant ne plus revoir certains arbitres lors de nos matches (Letexier, Pignard, Turpin, Bastien, Brisard, Bien, Buquet…).
- Pour moi la grosse déception sera Annecy, car la coupe de France nous tendait les bras. C’est une grosse faute, qui questionne le mental de l’équipe et du club.
Pour le reste :
- le parcours en C1 m’a fait kiffer et je m’en suffit pour le moment au vu des dernières années guignolesques (a posteriori je me dis que ça aurait été malin de viser la C3 vu les classements UEFA, mais je faisais parti de ceux qui sur le moment se sont dit qu’il valait mieux pousser à fond pour la qualif en 1/8e)
- le fait d’être troisième est peut être à voir comme une limite, mais cette équipe de Lens est superbe et nous avons tout de même un nombre de points dont il n’y a pas à rougir. Nous sommes à notre place sur ce podium, et il faut tout faire pour éviter la place du con qui nous était encore réservé il y a quelques années, parce que c’est ça qui consolidera le moral des troupes et aura un effet à long terme sur le mental lors des matchs charnières
Que Pablo continue son travail, avec encore une année Tudor avec mercato et prépa physiques adaptés
- Tout comme le match aller, le score du match retour est très sévère au vu des stats: https://xgscore.io/league-1/lens-marseille-06-05-23/xg-statistics

- Tu vas pas arranger tes xG en prenant Vitinha qui ne survolait même pas la Liga et qui pourrait nous valoir un joli procès dans quelques années
- https://www.laprovence.com/actu/en-direct/517864798980115/lens-om-pour-moi-il-y-a-faute-de-sanchez-mais-ils-meritaient-de-gagner-fofana
- Comment on dit "Ca nous fait une belle jambe?" en ch'ti?

- Biloute ja ma luxation congénitale de la hanche ksa grat.
De rien.
Alors oui, il faut supporter la Juve dans cette Ligue Europa car ce sont eux qui ont le plus de chance se qualifier en C1 directement mais les Turinois n'ont pas encore validé leur place dans le Top 4 italien. Après, il faudrait aussi voir l'extra sportif (le résultat de l'appel et la position de l'UEFA ... ).
- le Bayer Leverkussen a perdu vendredi son dernier (petit) espoir de terminer dans les 4 premiers de Bundeslia
- la Roma était bien placée y a 3 semaines mais vient de rater le coche à domicile contre les 2 Milan (1 nul, 1 défaite). Ils sont à 5 points du Top 4, compliqué vu les calendriers des uns et des autres...
Donc c'est pas gagné pour que cette année, le 3ème de L1 soit directement en phase de poules.
Malgré tout le respect que j'ai pour le joueur de contrée que tu incarnes, je dis non.
Supporter la Juve ? Pour se qualifier direct et récupérer les miyons d'euros ? Pour se faire blaster en poule comme des malpropres ?
Y' a un moment ou le destin, il faut arrêter de croire qu'il arrive grâce aux (contre)performances des autres.
Si on a cette passion tout à fait irrationnelle envers ce sport, il faudrait se rappeler que c'est pour vibrer devant du jeu, et non pas, il me semble, pour se glorifier d'avoir gagner un ticket parce que untel ou untel a merdé.
Fin voila, plus ça va, plus ça me gave. Des joueurs sans ambition(s?), qui n'aiment même pas forcément le sport qu'ils pratiquent...
L'opportunité continue de remplacer le rêve, je vais me pencher plus sérieusement sur la C1 de Sudoku.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Tu vas pas arranger tes xG en prenant Vitinha qui ne survolait même pas la Liga et qui pourrait nous valoir un joli procès dans quelques années
On s'est mis dans une histoire tordue ?
Tu peux préciser, stp ?
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Malgré tout le respect que j'ai pour le joueur de contrée que tu incarnes, je dis non.
Supporter la Juve ? Pour se qualifier direct et récupérer les miyons d'euros ? Pour se faire blaster en poule comme des malpropres ?
Y' a un moment ou le destin, il faut arrêter de croire qu'il arrive grâce aux (contre)performances des autres.
Si on a cette passion tout à fait irrationnelle envers ce sport, il faudrait se rappeler que c'est pour vibrer devant du jeu, et non pas, il me semble, pour se glorifier d'avoir gagner un ticket parce que untel ou untel a merdé.
Fin voila, plus ça va, plus ça me gave. Des joueurs sans ambition(s?), qui n'aiment même pas forcément le sport qu'ils pratiquent...
L'opportunité continue de remplacer le rêve, je vais me pencher plus sérieusement sur la C1 de Sudoku.

Dans le sport, à moins d'être l'équipe ultra-dominatrice, tu dépends toujours des autres d'une manière ou d'une autre. Lens nous a permis de nous qualifier en C1 l'an passé à la dernière seconde, on était tous content et ce n'était pas immérité (pour rappel, ça se jouait avec Monaco à une différence de buts de +/- 1, sur 38 matchs) ni infâmant.
Mais la Juve risque de prendre une nouvelle pénalité (1ère réponse demain) donc on n'aura plus besoin de supporter qui que ce soit
Après, si tu n'aimes pas ce que sont devenus les sportifs de haut-niveau, qui ne pensent qu'à leur nombril, qui s'en foutent des clubs où ils passent ou du sport qu'ils pratiquent ... ce n'est malheureusement pas une nouveauté
PS : et je n'oublie pas que c'est toi qui a gagné le tournoi de contrée 
- A l’aller comme au retour on est au-dessus de Lens.
Le retour, on joue avec quasiment nos 2 joueurs les plus importants, Sanchez et Gigot, que la moitié de la 1ere mi-temps. Après Gigot sort et Sanchez est amoindri, avant de sortir à la mi-temps. J’imagine Lens sans Openda… on aurait moins transpiré.
Bein, on jouait ensemble. 
Dans mes souvenirs, je croyais qu'on avait fait plusieurs doublettes durant ce tournoi 
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
A l’aller comme au retour on est au-dessus de Lens.
Le retour, on joue avec quasiment nos 2 joueurs les plus importants, Sanchez et Gigot, que la moitié de la 1ere mi-temps. Après Gigot sort et Sanchez est amoindri, avant de sortir à la mi-temps. J’imagine Lens sans Openda… on aurait moins transpiré.
Faut arrêter d'aller se trouver des excuses systématiquement.
Sanchez a 34 ans, on savait qu'il ne pourrait être à 100%, à 100% des matchs.
Pau Lopez est un gardien correct, mais ne nous fait pas gagner de points.
Tudor a placardisé Payet et Guendouzi de façon assez inexplicable.
On n'a pas un Fofana dans notre effectif, on s'est planté sur notre mercato hivernal avec Vitinha et Malinovskyi qui sont loin d'apporter ce qu'on pouvait espérer, et on ajoute un peu de malchance avec la blessure d'Ounahi.
Devant on a empilé les mauvais choix, Suarez, Bakambou, voire Milik.
Bref, on est 3eme, notre destin n'est plus entre nos mains, on peut rager sur l'arbitrage de Turpin, mais on est à la place qu'on mérite.
Il reste 4 matchs, avant de penser à un incident de parcours de Lens, pensons à faire un sans faute..et le déplacement à Lille me parait tout sauf une promenade de santé.
- Je ne cherche pas d'excuse. Je constate qu'on joue les 3/4 du match sans notre joueur majeur, qu'on arrive pas à remplacer, Sanchez. Et que malgré ça on est au-dessus d'eux, particulièrement au match aller.
Effectivement le fait de ne pas arriver à remplacer Sanchez c'est dû au recrutement. La blessure de Sanchez alors qu'on ne joue plus qu'1 match par semaine, je doute que ça soit dû à son âge ou à la répétition des matchs. Et sur les absences, on avait 2 offensifs techniques qui pouvaient en plus encaisser le système de jeu de Tudor du point de vue physique : Harit et Ounahi. Nos 2 seuls blessés longues durées. Malchance comme tu dis.
Sur Lens, au match aller c'est une frappe de 25 mètres de David Costa. Frappe contrée qui fait une belle cloche et retombe sous la barre... et seul but de David Costa depuis le début de la saison...
Au match retour, la différence c'est sûrement le talent de Fofana et Openda.
Et pour revenir à mon propos, la stratégie de Tudor fait qu'on les domine à l'aller et au retour, malgré des absences majeurs au retour. Un fait de jeu et le talent de leur 2/3 meilleurs joueurs font qu'ils repartent avec 6 points. C'est le foot, c'est comme ça.
Je ne sais pas si on est à la place qu'on mérite parce que je ne crois pas au mérite au foot... mais on est probablement le 3ème avec le plus haut total de points à ce stade de la saison (je n'ai pas vérifié).
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
On n'a pas un Fofana dans notre effectif, on s'est planté sur notre mercato hivernal avec Vitinha et Malinovskyi qui sont loin d'apporter ce qu'on pouvait espérer, et on ajoute un peu de malchance avec la blessure d'Ounahi.
C'est clair que quand tu vois les montants investis sur Malinovskyi, Ounahi et Vitinha, tu te dis que si tu avais juste recruté Fofana et conservé Bakambu ou Milik, je suis pas sûr qu'on faisait une moins bonne saison, et on avait encore du cash en stock.
Dans mes souvenirs, je croyais qu'on avait fait plusieurs doublettes durant ce tournoi 
je pense que si vous aviez gagné quoique ce soit, je m'en souviendrais 
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
C'est clair que quand tu vois les montants investis sur Malinovskyi, Ounahi et Vitinha, tu te dis que si tu avais juste recruté Fofana et conservé Bakambu ou Milik, je suis pas sûr qu'on faisait une moins bonne saison, et on avait encore du cash en stock.
En début de saison, l'OM a recruté Suarez, Lens Openda. Même poste, même montant, même système tactique.
L'un joue le maintien dans un club espagnol, l'autre va peut-être finir vice-champion de France en étant meilleur buteur de son club avec plus ou moins 20 buts en championnat (4 fois plus que le nombre de buts marqués par le premier dans ses deux clubs cette saison).
Possible fin de saison sans Payet.
On va encore avoir droit aux grandes performances de Malinovskyi 
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Assez d'accord avec ça ! Quand tu vois Oppenda cela nous laisse rêveurs ! Après je n'enterre pas Ounahi, sur les trois cités, il me semble le plus à même de pouvoir apporter au groupe sur une saison complète.
Ceci dit, le match de Lens a montré nos carences offensives avec le peu de poids devant une fois la sortie de Sanchez consommée. Nous devrons y remédier dans le futur proche.
- Langoria semble meilleur sur les prêts, quand il doit acheter, on dirait que l'argent lui brûle les doigts, il perd de sa lucidité. Ce mercato d'hiver s'avère assez désastreux
- Quand il a du cash, il arrose les amis peut être
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Quand il a du cash, il arrose les amis peut être
C'est ton créneau en tout cas. Tu le dis très souvent.
Il y a eu des infos sorties sur le sujet ? Ou c'est purement spéculatif ?
- Je précise ''peut être ''