OM - RCS : ne pas se noyer dans le Rhin alsacien- [size=medium][color=#000000][font=Calibri, sans-serif][color=#374151]Ce soir, les supporters de l'Olympique de Marseille ont les yeux rivés sur le match contre Strasbourg. Après une belle victoire à Rennes, les joueurs de l'OM sont en confiance et prêts à maintenir leur place sur le podium. Et c'est sous le regard attentif des fans que les Phocéens vont devoir confirmer leur statut.[/color][/font][/color][/size]
[size=medium][color=#000000][font=Calibri, sans-serif][color=#374151]Depuis le début de la saison, l'OM fait parler de lui. Avec un jeu en constante amélioration, des joueurs talentueux et une solidarité à toute épreuve, l'équipe marseillaise a su conquérir le cœur des supporters. Et cette saison, l'objectif est clair : se hisser sur le podium et peut-être même aller chercher le titre ... Utopie mais n'est-ce pas une qualité que de rêver ?! [/color][/font][/color][/size]
[size=medium][color=#000000][font=Calibri, sans-serif][color=#374151]Lors de leur dernier match, l'OM a su démontrer une grande solidité défensive et une capacité à contrôler le jeu au milieu de terrain. Avec une équipe en forme et motivée, les Marseillais devraient être en mesure de prendre le dessus sur une équipe de Strasbourg qui, malgré sa bonne performance face à Metz le week-end dernier, a des difficultés à l'extérieur.[/color][/font][/color][/size]
[size=medium][color=#000000][font=Calibri, sans-serif][color=#374151]C'est donc un match important pour les deux équipes. L'OM doit confirmer sa bonne forme actuelle pour continuer à mettre la pression sur le Paris Saint-Germain en haut du classement, tandis que Strasbourg aura à cœur de se battre pour obtenir des points vitaux pour leur survie en Ligue 1 nouveau challenge pour Frédéric Antonetti le nouvel entraîneur strasbourgeois. [/color][/font][/color][/size]
[size=medium][color=#000000][font=Calibri, sans-serif][color=#374151]Avec un entraîneur comme Tudor, l'OM a retrouvé une identité de jeu forte et ambitieuse. Le technicien croate n'hésite pas à prendre des risques et à bousculer les habitudes pour trouver la formule gagnante. Et ses choix payent, comme en témoigne la victoire face à Rennes.[/color][/font][/color][/size]
[size=medium][color=#000000][font=Calibri, sans-serif][color=#374151]Mais pour maintenir cette dynamique, les Marseillais vont devoir affronter une équipe de Strasbourg qui ne viendra pas faire de la figuration. Les Alsaciens, bien que mal classés, ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de mettre en difficulté les grosses équipes et principalement un Gameiro revanchard contre nous. Et c'est donc un véritable défi qui attend les hommes de Tudor.[/color][/font][/color][/size]
[size=medium][color=#000000][font=Calibri, sans-serif][color=#374151]Cependant, avec un effectif qui regorge de talents tels que Alexis Sanchez, Malinovski ou encore Guendouzi, l'OM a les moyens de s'imposer. Et les supporters du Vélodrome, qui ont toujours su donner de la voix pour encourager leur équipe, seront là pour pousser les joueurs vers la victoire.[/color][/font][/color][/size]
[size=medium][color=#000000][font=Calibri, sans-serif][color=#374151]Ce soir, c'est un match à ne pas manquer pour tous les amoureux de l'OM. Une occasion de plus pour cette équipe de prouver qu'elle mérite sa place sur le podium et que rien ne pourra arrêter leur ascension vers les sommets. Car comme on dit : "L'OM c'est plus qu'un club, c'est une passion !"[/color][/font][/color][/size]
[color=#000000][font=Calibri, sans-serif][color=#374151][size=medium]Alors, sortez les maillots, préparez les snacks et installez-vous confortablement devant votre téléviseur, car ce soir s'annonce palpitant ! On espère que l'OM sera à la hauteur et qu'elle arrivera à Stras-bourg-ler les attaques adverses pour repartir avec les trois points de la victoire ![/size][/color][/font][/color]
[size=medium][color=#000000][font=Calibri, sans-serif]La compo probable de l'OM : Lopez - Mbemba, Balerdi, Kolasinac - Tavares, Rongier, Veretout, Clauss - Malinovskyi, Guendouzi - Sanchez. [/font][/color][/size]
[size=medium][color=#000000][font=Calibri, sans-serif]La compo probable de Strasbourg : Sels - Perrin, Nyamsi, Djiku - Guilbert, Aholou, Sissoko, Liénard, Sobol - Gameiro, Diallo. [/font][/color][/size]
[color=#000000][font=Calibri, sans-serif][size=medium]
[/size][/font][/color]
- C'est le retour des hirondelles (?) et de nos biquettes, merci Le Sud pour cette mise en bouche

Finalement, le groupe est au complet (Gigot et Under ok) alors on n'envisage même pas un autre résultat comptable que trois points en sus dans l'escarcelle.
Forza 
- Merci Le Sud !
changement d'air pour quelques jours à la montagne, j'ose plus dire "au ski" vu qu'on se croirait en Chine
J'espère trouver une connexion quelque part 
- Je viens aussi de rentrer de la Montagne, il faisait relativement chaud en pleine journée.
Bon, les victoires au Vélodrome se faisant aussi rare que la neige, j'espère une belle victoire, même si on ne sait plus quoi penser.
Merci le Sud
Vu sur ma tablette, la victoire à Rennes, vu la victoire du Bayern et l'élimination de PQQSG, vu aussi leur victoire à Brest,
je serai Mbappé, j'aurai honte. Il doit être exclu, pas de VAR, il met le but de la victoire, tranquille. Un vol. Il faut que le PQSG soit champion...au moins...donc 
Monaco battu, Rennes accroché, faut mettre Lens à 4 point.
Allez l'OM 
- Je lis l'édito, ça ressemble à la Louisiane, à l'Italie, pis y'a du linge qu'il est pendu à la terrasse, vé, c'est joli.
Thanks the south.
- Merci Le sud

Pour bien finir cette saison, il va falloir que le Vélodrome redevienne une forteresse, comme le veut le poncif footballistique. Ça commence par des Strasbourgeois qui se battent pour leur survie en L1 mais qui valent mieux que ça (on l'a vu la saison dernière). On les étouffe au milieu, on les troue sur les côtés et on met le ballon au fond, épicétou 
- Il commence bien Under, un centre au troisième poteau et un ballon perdu made in Verratti et Lopez obligé de s'employer
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Ça démarre mollement
Oui tout à fait.
Strasbourg nous gêne avec son pressing. On a jamais vu Sanson aussi haut ni autant tirer que quand il était chez nous.
- Sanson très motivé.
On a tout a craindre si on se bouge pas plus que ça.
- Dans la continuité des 1e MTs pourries depuis bientôt 10 matchs
- Rassurez moi, il est capable de mieux Malinovski ? Il se fait bouger au milieu et question frappe, ???
- Une charge dans le dos, coude en avant, ne suffit pas pour un jaune

- Merci le Sud !!!
Première mi-temps poussive en effet. Sanson nous fait mal avec de belles ouvertures. Beaucoup d’erreurs techniques chez nous.
- Merci Malinovski encore un ballon perdu et ….Balerdi
- Poulet sans tete Ünder encore un bob ballon perdu de manière stupide
- Merci Lesud par ailleurs.
Pignard, qui avait expulsé Gigot contre Nantes… mais pas Kimpembe contre Brest.
- Balerdi le teubé encore une fois
- Balerdi c'est vraiment pas possible. Le contact est très léger mais tu peux pas mettre la main comme ça. T'es dernier défenseur, imbécile...
- Même pas compris pourquoi il sort le rouge... position de dernier def ? C'est un scandale.
Après Balerdi est debile hein.
- C’est du grand n’importe quoi là Mr Tudor
- Non, pas d’accord, on peut pas tomber sur Balerdi comme ça. Il le touche à peine, Diallo en rajoute à fond.
C’est du grand n’importe quoi là Mr Tudor
J'ai envie de dire (et je le dis) : une fois de plus.
- Sérieux, si on met un carton pour ça, pas une équipe ne finit un match à 11.
- Je suis sur France bleu.
C est flippant de les écouter.
- Après plus de 30 matchs cette saison, Tudor n'a toujours pas compris que son plan défensif de 1v1 à 20m comme à 60m des buts n'est pas viable avec des Bailly, Gigot, Balerdi ou Tavares.
Entraîneur qui montre encore qu'il est limité.
- Pour l expulsion, même l equipe dit que c est sévère...
- Faudra que Pignard m’explique l’occasion de but alors que le mec contrôle en direction de son banc
- Je viens de voir l'expulsion
Méritée
Tu fais pas ça en dernier défenseur. Surtout que ça ne va pas arrêter l attaquant ni le ralentir.
Mais on est habitué avec cette chèvre
- Pignard, le mec également qui arbitrait OM-Monaco. Je vous rappelle la faute sur Kola?
Ça mérite toujours le rouge pour vous?
- Lyon OM
Lovren fait ça sur Sanchez et n'est pas expulsé, vous criez au scandale
- Il le touche mais ni ne le pousse, ni ne lui tire son maillot, ce rouge est lunaire.
- Sanchez ne se laisserait pas tomber comme cela.
Et l’arbitre ne sortira jamais un rouge contre Lyon
.
- Y'a pas du foot ce soir sinon ?
- Comment ne pas être parano en voyant des décisions pareilles ? Après on s’est mis en difficulté aussi à force d’erreurs et de ne pas réussir à se procurer de vraies occasions.
- Si Antonetti est pas trop con, il fait sortir Gerzino qui va finir par prendre son rouge.
Sinon, on est mauvais. Ça se voyait déjà à 11vs11. Pourquoi, je sais pas, mais le jeu se délite totalement depuis plusieurs matchs. Et ça commence à faire un moment qu'on gagne plus chez nous.
Et, oui, que Balerdi parte vite. Ajax ou ailleurs, mais il nous coûte bien trop de points. Rouge sévère on est d'accord, mais quand tu tends le bâton... rien dans son jeu ne vient compenser ses pertes totales de lucidité sur une action ou deux, qui finissent par plomber un match.
- A part Sanchez, Malinovskyi, Rongier et Veretout, peu jouent dans le bon tempo. Mention spéciale aux latéraux qui se font manger
- deux salles deux ambiances. Mbappé fait une faute et met un coup de pied jaune balerdi touche à peine un joueur rouge.
- Seconde saison de suite où on est en difficulté au Vélodrome
Ils n'ont pas les épaules pour jouer devant 65 000 personnes
- On était mauvais avant que Balerdi sorte. Tudor va même chercher Ünder malade. Il met toujours les mêmes joueurs. Il a voulu forcer le truc à Rennes en remettant contre toutes attentes Balerdi, mais tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin…..
Toujours pas au contact, on attend que les strasbourgeois nous rendent le ballon, on peut attendre longtemps, aucun joueur créatif, rien de rien, il va falloir encore un miracle….s’il arrive.
- sanchez il est gentil mais il sert à rien comme buteur.
- Ce rouge n'a rien de scandaleux à mes yeux.
Quoiqu'il en soit, le plus flagrant étant la bêtise de Balerdi....
J'espère que Pablo a déjà des pistes pour la DC cet été, que Bailly reparte et que Balerdi soit prêté.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Même pas compris pourquoi il sort le rouge... position de dernier def ? C'est un scandale.
Après Balerdi est debile hein.
Mais Pignard c'est le mec dans la VAR qui nous a entubé 2 fois cette saison.
C'est aussi celui qui a mis rouge à Gigot.
Et je me demande si c'est pas celui qui se laisse insulter par Kimpembé sans ouvrir la bouche et sans mettre un rouge.
Bref Balerdi est une baltringue, mais voir la vitesse avec laquelle il met le rouge et veut reprendre le jeu sans même écouter ce que la Var peut lui dire, en dit long sur ses intentions.
- 10 matches de suspension pour Balerdi siouplait!
- Keyser m’a mis en ignoré?
Vexé je serais.
- Compliqué cette seconde mi-temps, je sais pas trop ce qu'on peut espérer, merci l'arbitre d'avoir détruit le match.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Ce rouge n'a rien de scandaleux à mes yeux.
Quoiqu'il en soit, le plus flagrant étant la bêtise de Balerdi....
[b]J'espère que Pablo a déjà des pistes pour la DC cet été[/b], que Bailly reparte et que Balerdi soit prêté.
En étant interdit de recrutement, ça risque d'être difficile 
- Une nouvelle raclette en vue
la nullité technique assuméé par tudor , malino and compagnie
tant qu à perdre , (vous voyez autrechose ?) le faire avec les remplacants , payet compris
- Aucun changement à la MT

- Merci CHANCEL
Très bien tiré ce coup franc.
On va la gagner celle là
- Les intentions sont meilleures, Chancel qui suit bien joué. On continue…
- Mbemba ne fait jamais de hold up
Mbemba il l'a dit au micro à la fin de la première mi temps... "on va gérer, de toute façon y'a pas le choix"
Mbemba il est déterminé !!
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Aucun changement à la MT 
S'il avait mis un attaquant, tu aurais crié au fou.
S'il avait mis un défenseur, tu aurais dit que c'est un petit joueur.
Les intentions sont meilleures, Chancel qui suit bien joué. On continue…
Bien meilleures et Strasbourg a baissé en intensité. Ils étaient au taquet et, peut être, étaient en surrégime.
- Que c'est laid ce match, un truc de fou.
- Kolasinac blessé. Et il boîte bien. Crotte.
Avec la suspension de Balerdi, on est à poil.
- On mène, le coach en herbe que je suis suggère de jouer très bas, de compter sur la solidité défensive de Tavares notamment, pour lancer les contres avec notre flèche supersonique Vitinha.

- Attention à Lienard, il reste devant la surface, il cadrera plus que Malinovski.
- 10 v 11 70 min
l'équipe à 11 a fait 4 changements contre un obligé (blessure) pour l'équipe à 10...
- Qui voudrais tu sortir ?
On laisse davantage le ballon, il y a moins besoin de courses... je ne vois personne en dessous pour le moment. Eventuellement Sanchez pour Vitinha ?
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
On mène, le coach en herbe que je suis suggère de jouer très bas, de compter sur la solidité défensive de Tavares notamment, pour lancer les contres avec notre flèche supersonique Vitinha. 
Pas certain que la vitesse soit sa qualité première.
Les Strasbourgeois commencent à mieux ressortir le ballon. On a intérêt à conserver le ballon.
Penalty pour nous.
- Que Under ou Malinowksy le tire !!
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
On mène, le coach en herbe que je suis suggère de jouer très bas, de compter sur la solidité défensive de Tavares notamment, pour lancer les contres avec notre flèche supersonique Vitinha. 
C'était du second degré. 
- Strasbourg a un défenseur aussi débile que Balerdi.
- Encore Alexis qui tire (et marque) !
2-0 à 10 contre 11. On prend.
Strasbourg était clairement en surchauffe
- L arbitre veut tellement nous la mettre à l'envers qu il nous donne un peno

- Tudor qui laisse Sanchez tirer encore les pénos....
- Heureusement qu’on a les coups de pieds arrêtés. Mais c’est beaucoup mieux dans les intentions qu’en première période.
C'était du second degré. 
C'est quoi ?
- Ce pénalty sent un peu le rééquilibrage de rouge

Je trouve le pénalty plus sévère que le rouge ...
ON PREND, les anciens prennent leurs responsabilité dans cette équipe.
- Qu'est-ce que je déteste ces changements où tu sors ton seul attaquant (Sanchez) pour mettre un défenseur central sujet aux boulettes (Bailly).
- Les défenseurs c’est ça, ça doit plus bouger : Memba-Bailly-Gigot quel que soit l’ordre.
- Aïe
On va faire de l'huile
La sortie d'Alexis fait mal
Et bouse 2
- Tudor sort le seul mec capable de garder le ballon devant
- Darkfly voulait des remplacements...
Bah voilà
- C'est terrible ...
coaching pourri ?
- punaise mais c'était couru d'avance.
On n'a plus personne devant... Quel changement de bouse.
Celle-là est 100% pour Tudor.
- Voilà encore une fois pourquoi Tudor ne doit plus être en poste.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
C'est terrible ...
coaching pourri ?
Depuis son changement on fait n'importe quoi, personne pour presser les porteurs de ballons. Ils nous ont refait le coup du match aller pfff
Tudor sort le seul mec capable de garder le ballon devant
Entièrement d'accord.
Je pense qu'il aurait dû mettre Vitinha.
Match horrible de Clauss. Je me demande s'il n'a pas sombré dans les plaisirs marseillais (soirées et compagnie).
- Strasbourg, une équipe à la rue toute la saison, arrive à remonter deux buts à l'OM dans les dernières minutes de jeu à l'aller comme au retour....
- Merci Igor.
Merci hein.
C'est tellement mérité. C'est une insulte au foot.
Voilà encore une fois pourquoi Tudor ne doit plus être en poste.
Tu réclamais des remplacements, champion ! 
Djiku n'aurait pas dû finir le match avec toutes ses fautes après son jaune.
Aholou n'y croyait même pas mais on a très mal défendu sur la fin.
- Difficile d'en vouloir à Tudor, son coaching reste cohérent de réaligner une ligne de 3 et une ligne de 4 ... mais j'ai l'impression que ça nous réussit jamais ce genre de changement trop rationnel ... ca a endormi tout le monde après tout ce temps joué à 10. C'est quand même con.
Bon, en même temps ce dernier but vient d'ailleurs.
Celui qui fait suer sur ce match, c'est encore une fois Balerdi . Je ne vois pas comment il peut réussir à Marseille, je n'ai pas le souvenir d'un joueur aussi conspué qui finisse par réussir.
Strasbourg, une équipe à la rue toute la saison, arrive à remonter deux buts à l'OM dans les dernières minutes de jeu à l'aller comme au retour....
Pour le match aller, je suis d'accord mais là on est à 10 pendant 1 heure. Et on les domine toute la 2nde mi-temps.
Et Strasbourg a fait son meilleur match. Même les commentateurs ne les reconnaissaient pas.
- J’en ai marre ça y est. Comment peut-on perdre encore des points dans des circonstances pareilles ? C’était miraculeux de mener 2-0. Quel gâchis encore ! On va rater la deuxième place si ça continue.
- A force de crier Aholou il arrive
- L'élimination en LDC, le 0-3 contre Paris, Annecy.
On le sait qu on a une équipe pas au niveau des attentes. Tudor en a tiré le maximum mais ça tire la langue désormais.
Il faudra attendre juillet pour voir Longoria renouveller 60% de l'effectif. Puis bis repetita
- Que d'erreurs et de mauvais choix, alors que c'est miraculeux de mener 2-0. Tudor pète encore tout avec la sortie de Sanchez qui se battait comme un diable devant et laisse ÜNDER que je ne supporte plus, en poulet sans tête.
Non content de ne pas servir à grand chose (et ça reste un grand mystère pour moi qu'il soit systématiquement aligné) il se retourne comme une lavette sur la frappe de Ahoulou au lieu d'aller au moins le gêner dans sa frappe. Strasbourg a donc appuyé là ou ça faisait mal et c'est miraculeux qu'ils ne l'emporte pas. Tudor fait du Courbis.
Combien de points perdus au Vélodrome ? 15, 17, 19 ? Tudor se rapproche du record (25) de Sampaoli.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
A force de crier Aholou il arrive
Tu arrives à me faire rire.
On a vraiment trop manqué de sérénité sur la fin. Il manque de tauliers dans cette équipe. Tudor doit aussi faire progresser l'équipe sur ce point. Après Tottenham, ça resurgit.
[b]Match horrible de Clauss[/b]. Je me demande s'il n'a pas sombré dans les plaisirs marseillais (soirées et compagnie).
[b]Tavares[/b] c'est pareil, [b]Véretout[/b] qui veut...et frappe à 5 mètres au dessus un bon coup franc face aux cages alors que Sanchez et Malinovski sont autour du ballon.
[b]Guendouzi[/b] n'a rien apporté, [b]Ünder [/b]j'en parle même plus, ce joueur m'irrite au plus haut point. [b]Balerdi[/b] qui pénalise d'une autre manière son équipe. [b]Tudor[/b] qui le met alors que Bailly (qui fait un sauvetage) et Gigot sont de retour.
Il va les mettre à Reims, alors que Strasbourg (17ème) était l'occasion de les remettre en selle .pour les automatisme. Il tire sur la corde de certains Rongier termine épuisé, Kolasinac les adducteurs. Quand d'autre ne joue quasiment pas ou pas du tout.
Notre jeu se délite, y a pas de plan B chez [b]Tudor,[/b] et son coaching est incohérent.
- Bailly et Gigot sont trop fragiles pour être titulaires sur ce match.
Guendounzi est très décevant. Incapable de conserver un ballon ou d'en récupérer un. Il était pourtant frais.
Pourquoi ne pas aussi sortir Under qui semblait fatigué et mettre Ounahi ou Vitinha ?
- Nos joueurs se sont cagués, c'est tout
- Cette non victoire est pour toi Igor.
Quand on mène sereinement 2-0 à 10 mn du terme, quel intérêt de faire rentrer un DC et te priver d’un attaquant ?
Dans quel monde il est intelligent de CHOISIR de subir alors que ton adversaire n’existe plus ?
[b]Bailly et Gigot sont trop fragiles pour être titulaires sur ce match.[/b]
Guendounzi est très décevant. Incapable de conserver un ballon ou d'en récupérer un. Il était pourtant frais.
Pourquoi ne pas aussi sortir Under qui semblait fatigué et mettre Ounahi ou Vitinha ?
Pour Bailly il doit aussi y avoir la volonté de réduire son nombre de matchs pour éviter la levée automatique de son OA.
- 1 nul c'est déjà un miracle en soi tant , triste vérité, notre équipe est faible , du moins moins forte que nous amoureux du foot espérions qu'elle fut
tout repose sur la besogne qui use adversaire certes , mais aussi soi meme
beaucoup de but sur cpa , peu sur construction , diificile avec tant de volaille sans tete ,
sanchez perd beaucoup de ballons , une grappe de défenseurs sur le palletot , usé, se ruant sur lui dos au but à chaque ballon reçu , il devrait dévier en instantané vers ses collègues proches , mais ils sont où ? à défendre pardi , réduction à 10 oblige
nonobstant , clauss faiblard ce soir
on parle du portier ? Le 1er but (lob) évitable ou non?
- En tout point, Tudor suit la voie de Sampaoli.
Et ce n'est pas une nouvelle joyeuse.
Nos joueurs se sont cagués, c'est tout
L entraîneur encore plus. Le tudor il s'est vraiment caguer dessus...
Tu est dix et tu acceptes de ne plus rien proposer pendant 10 min.
Guendouzi fait une rentrée dégueulasse il n'a servi rien
La première min temps est scandaleuse, mais plus la faute des joueurs. Le nombre de ballons perdus par tous les joueurs. La palme est pour Claus qui ne réussi rien de rien.
Fait caguer tient
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
[b]Bailly et Gigot sont trop fragiles pour être titulaires sur ce match.[/b]
Pour Bailly il doit aussi y avoir la volonté de réduire son nombre de matchs pour éviter la levée automatique de son OA.
J'ai lu que c'était déjà impossible à atteindre mais peut-être que tu as raison.
- Entendre Tudor pointer du doigt le carton rouge pour justifier le résultat me chagrine bcp. J'espère qu'il use d'un autre discours en off.
Le carton rouge n'a pas amélioré les choses (quoique ...), mais déjà avant nous étions largement dominé dans tous les compartiments du jeu, complètement inoffensif avec un pressing inexistant.
Les joueurs sont rincés.
On a perdu le banc à force de ne pas faire de changement, Guendouzi n'est plus que l'ombre de lui même, Under bénéficie d'un totem d'immunité incompréhensible.
Comment, alors que tu as Sanchez et Malinovsky, tu peux laisser Veretout tirer un CF aussi bien placé, comment ???
Rongier et Veretout, ont eux aussi disparu, et ça ne date pas d'hier. Depuis le match de coupe face au PSG, l'équipe ne ressemble plus à grand chose.
On a ramené miraculeusement des points de Clermont, Toulouse et Rennes, on s'est fait humilier par le PSG, Annecy et le RCS à domicile.
J'éspère que Tudor y voit autre chose qu'un erreur d'arbitrage.
- J'espère aussi, mais s'il avait été capable de souplesse il l'aurait déjà démontré.
Je préciserai que si on a été dominé en première c'est par une tactique adverse toute simple : le gardien balançait sur le grand de devant et basta. Une tactique aussi basique suffit à défoncer notre fond de jeu en liquéfaction depuis plusieurs semaines.
Ce système a usé nos joueurs et l'entraineur ne propose rien pour palier à ces baisses de niveau individuelle.
Y a de quoi être inquiet.
Par ailleurs y a plus simu que carton rouge mais bon avec l'autre empaffé d'arbitre fallait pas attendre de la lucidité non plus.
- On a les pieds qui tremblent et un mental de tennisman français.
On va souffrir jusqu'à la 38ème.
- L'équipe est en effet rincée. Les adversaires commencent à trouver des parades tactiques mais Tudor s'enferme dans ses certitudes je trouve. Il va perdre beaucoup de crédit si nous sortons du podium et ne nous qualifions pas pour la LdC après une telle saison.
- L'ami Mourad résume le fond de ma pensée:
https://twitter.com/MouradAerts/status/1635036771254931458
Très bien son dernier épisode du "Marseille Champions Podcast" d'ailleurs, si on oublie l'insupportable chat de son acolyte Nico.
- Le carton rouge change beaucoup de choses quand même, j'espère aussi que c'est pas son discours en off mais ca mange pas de pain de donner un petit coup de pied à l'arbitrage qui nous enfle bien depuis quelques semaines.
J'entends bien l'argument qui dit que Strasbourg était plus fort avant le rouge, et alors? un match se joue sur 90 minutes. On sait comment ces petites équipes jouent, gros pressing et beaucoup de dépenses d'énergie pour mettre le doute dans l'équipe d'en face, en général ca dure pas plus de 45-60min. On sait bien aussi que nos biquettes font des 1ère mi-temps assez médiocres en ce moment et se rattrappent en seconde. Compliqué de faire une seconde complète quand on eu ce rouge venu d'ailleurs. L'arbitre essaye d'équilibrer les choses avec ce pénalty aussi ridicule que le rouge, mais j'aurais largement préférer jouer contre 10 pendant plus de 60min.
- Sans compter que Balerdi aurait pu dégager le ballon sur le corner du 2-1 et stopper la frappe du 2-2.

(Aujourd’hui)Gix a écrit :
On sait comment ces petites équipes jouent, gros pressing et beaucoup de dépenses d'énergie pour mettre le doute dans l'équipe d'en face, en général ca dure pas plus de 45-60min.
C'est bien ça qui m'embête dans l'immuable système Tudor. Parce que si tu scoumounes bah la petite équipe t'en plante deux dans leurs temps forts et si c'est une grosse équipe, le risque est encore plus grand.
- Miskin, Ünder, perte de balle et courageux face à Jean Eudes. Un vrai guerrier !

https://vimeo.com/manage/videos/807501138
Le carton rouge change beaucoup de choses quand même, j'espère aussi que c'est pas son discours en off mais ca mange pas de pain de donner un petit coup de pied à l'arbitrage qui nous enfle bien depuis quelques semaines.
J'entends bien l'argument qui dit que Strasbourg était plus fort avant le rouge, et alors? un match se joue sur 90 minutes. On sait comment ces petites équipes jouent, gros pressing et beaucoup de dépenses d'énergie pour mettre le doute dans l'équipe d'en face, en général ca dure pas plus de 45-60min. On sait bien aussi que nos biquettes font des 1ère mi-temps assez médiocres en ce moment et se rattrappent en seconde. Compliqué de faire une seconde complète quand on eu ce rouge venu d'ailleurs. L'arbitre essaye d'équilibrer les choses avec ce pénalty aussi ridicule que le rouge, mais j'aurais largement préférer jouer contre 10 pendant plus de 60min.
Non mais on maitrisait plutot bien les choses jusqu'aux changements délirant de Tudor.
La défaite elle est pour les joueurs, mais aussi et surtout pour Tudor, à ce propos, Clauss l'a également pointé du doigt, en expliquant que ce n'est pas en empilant les Défenseurs qu'on préserve un avantage.
Si Vintinha n'est pas au niveau, tu laisses Sanchez, il est fatigué, mais il restait 10minutes...
T'as un banc conséquent, tu l'utilises à l'envers.
Ridicule.
Le carton rouge change beaucoup de choses quand même, j'espère aussi que c'est pas son discours en off mais ca mange pas de pain de donner un petit coup de pied à l'arbitrage qui nous enfle bien depuis quelques semaines.
J'entends bien l'argument qui dit que Strasbourg était plus fort avant le rouge, et alors? un match se joue sur 90 minutes. On sait comment ces petites équipes jouent, gros pressing et beaucoup de dépenses d'énergie pour mettre le doute dans l'équipe d'en face, en général ca dure pas plus de 45-60min. [b]On sait bien aussi que nos biquettes font des 1ère mi-temps assez médiocres en ce moment [/b]et se rattrappent en seconde. Compliqué de faire une seconde complète quand on eu ce rouge venu d'ailleurs. L'arbitre essaye d'équilibrer les choses avec ce pénalty aussi ridicule que le rouge, mais j'aurais largement préférer jouer contre 10 pendant plus de 60min.
On est bien au-delà du "en ce moment" : ça dure depuis 10 matchs (seule exception : le match en coupe contre le QSG) depuis la rencontre contre Monaco soit depuis un mois et demi.
"Se rattrappent en seconde" vrai dans 50% de ces matchs, pas plus.
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
J'espère aussi, mais s'il avait été capable de souplesse il l'aurait déjà démontré.
Je préciserai que si on a été dominé en première c'est par une tactique adverse toute simple : le gardien balançait sur le grand de devant et basta. Une tactique aussi basique suffit à défoncer notre fond de jeu en liquéfaction depuis plusieurs semaines.
[b]Ce système a usé nos joueurs [/b]et l'entraineur ne propose rien pour palier à ces baisses de niveau individuelle.
Par ailleurs y a plus simu que carton rouge mais bon avec l'autre empaffé d'arbitre fallait pas attendre de la lucidité non plus.
Tudor tend à reconduire très souvent le même 11, modulo les blessures et les suspensions (surtout en défense) : Under et Sanchez ont enchaîné les titularisations depuis la reprise fin décembre à un matchs près (Under suspendu en coupe contre Annecy et Sanchez sur le banc contre Nice, titu de Vitinha). De la même manière que Tudor reconduisait souvent le même 11 en octobre novembre avec Harit Guendouzi Sanchez devant.
Tudor n'exploite pas beaucoup les 5 changements dont tout entraîneur a droit.
Ses changements sont tardifs : quand Under et Sanchez sont remplacés, c'est jamais avant la 75e, sauf deux fois en coupe pour Sanchez (sorti à l'heure de jeu contre Hyères et Rennes en CDF).
Le tout dans une saison où Tudor a pu faire une 2e préparation à cause de la coupure de la CDM et où il n'y avait que la CDF comme autre compétition en 2e partie de saison......
Et il ne sait pas imposer un tireur de péno et des tireurs de CF à ses joueurs.
Bref, il ne sait pas gérer un groupe.
Entraîneur limité.
- L'OM c'est ça depuis 2011
https://www.youtube.com/watch?v=cfj8GZ1jECw
C'est ti pas vrai, c'est ti pas vrai Phil ?
- je suis dans le mal depuis hier.
J'en ai marre.
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
J'espère aussi, mais s'il avait été capable de souplesse il l'aurait déjà démontré.
[b]Ce système a usé nos joueurs [/b]et l'entraineur ne propose rien pour palier à ces baisses de niveau individuelle.
Tudor tend à reconduire très souvent le même 11, modulo les blessures et les suspensions (surtout en défense) : Under et Sanchez ont enchaîné les titularisations depuis la reprise fin décembre à un matchs près (Under suspendu en coupe contre Annecy et Sanchez sur le banc contre Nice, titu de Vitinha). De la même manière que Tudor reconduisait souvent le même 11 en octobre novembre avec Harit Guendouzi Sanchez devant.
Tudor n'exploite pas beaucoup les 5 changements dont tout entraîneur a droit.
Ses changements sont tardifs : quand Under et Sanchez sont remplacés, c'est jamais avant la 75e, sauf deux fois en coupe pour Sanchez (sorti à l'heure de jeu contre Hyères et Rennes en CDF).
Le tout dans une saison où Tudor a pu faire une 2e préparation à cause de la coupure de la CDM et où il n'y avait que la CDF comme autre compétition en 2e partie de saison......
Et il ne sait pas imposer un tireur de péno et des tireurs de CF à ses joueurs.
Bref, il ne sait pas gérer un groupe.
Entraîneur limité.
J'ai peur que tu aies raison... 
Et ça m'ennuie car j'apprécie vraiment l'homme, le personnage qu'est Tudor.
Mais force est de constater qu'il a du mal à se renouveler, à s'adapter (il ne change jamais de système), à évoluer.
Comme bcp d'entraineurs, il joue avec l'energie des joueurs, et comme souvent, ça fini inéluctablement par s'essouffler.
Bref, d'une saison qui aurait pu être extra, il va en rester au mieux une saison aux objectifs financiers atteints.
- Je n'ai pas souvenir depuis quelle journée il n'a pas fait ses 5 changements autorisés, si vous pouviez m'éclairer ?

- 2 matchs pour Balerdi.
Pourquoi pas après les 3 de Nuno, 2 de Gigot, 7 de Bailly…
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
2 matchs pour Balerdi.
C'est une blague? 
J'ai envie de dire que ca change pas grand chose pour nous, sauf qu'avec Bailly je ne suis pas sûr que ca soit mieux (vu que Kola a l'air bien fatigué)...
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
2 matchs pour Balerdi.
Scandaleux en effet, il aurait dû prendre 11 matchs.
- Nan mais la LFP cette blague.
Ah et Savanier qui devait être suspendu pour 3 cartons contre nous...et bien la LFP a décidé que son 3eme carton ne méritait pas l'activation de la suspension.
Et donc il ne sera pas suspendu.
Etonnant non ?
- A priori, Balerdi a pris deux matchs fermes (au lieu de 1 ferme + 1 avec sursis comme habituellement) car il était sous la menace d'une suspension pour 3ème avertissement pris en 10 matchs.