FC RENNES - OM : L'OM sur la voie de la rédemption : la bataille de Rennes approche- L'OM est à la croisée des chemins après une élimination humiliante contre Annecy
Après avoir été battus une fois de plus en coupe de France, les supporters de l'OM sont rentrés chez eux déçus et démoralisés. Un petit garçon a demandé à son père, "Papa, est-ce que l'OM va un jour la gagner de nouveau ?". Son père a répondu avec un sourire, "Bien sûr mon fils, mais peut-être pas avant que tu aies des petits-enfants". Le petit garçon a regardé son père, a souri et a dit : "Alors je pense que c'est mieux si j'attends de grandir avant d'avoir des enfants".
L'OM est dans une situation difficile après avoir été éliminé par Annecy en Coupe de France. Le match décisif contre Rennes est donc très important pour eux. Les supporters attendent une réaction et une vague de fierté de la part des joueurs, qui doivent montrer de l'intensité, de la vitesse, de la course et du harassement.
Depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Tudor, les supporters espéraient que l'équipe pourra mettre les gaz et repartir de zéro. Cependant, cela ne sera pas facile et les joueurs doivent changer d'attitude pour réussir.
Ce match est crucial et les joueurs doivent se montrer à la hauteur, surtout après l'élimination humiliante contre Annecy. Ils doivent faire preuve d'engagement, de précision et de détermination pour gagner.
Néanmoins, l'OM est dans une situation délicate et doit être prudent. L’entraîneur de Rennes, Pep Genesio, est un adversaire coriace et l'équipe doit être préparée pour un match difficile. Les joueurs doivent donner leur maximum pour gagner et retrouver leur confiance. Les supporters attendent une réaction de l'équipe et ils doivent être en mesure de répondre à leurs attentes.
"Rattraper le temps perdu" comme Ulysse retrouvant Pénélope, "combler le déficit" comme Macron finissant un seau de caviar, "remonter la pente" comme un cavalier sans selle, "prendre le bon train" comme le voyageur frénétique en transit, "marquer des points" pour se battre selon le paradoxe du retoucheur, "trouver le sommet" comme l'alpiniste voyant le sommet de l'Annapurna au bout de ses doigts gelés. La tâche est immense, celle de laver la honte et l'affront de ce dernier match où l'OM a tant perdu.
Le pur-sang olympique galope en avant et ne doit pas se cabrer ! Le cheval de remonte prend cette fois la route de Rennes, et il faudra éviter toute vilaine chute après Annecy. Blague à part, il s'agit de rester sur la bonne voie car l'Ille-et-Vilaine n'est pas un havre de paix, et il serait malheureux de lâcher les rênes là-bas.
C'est étrange, pourtant, n'est-ce pas ?
Oui, c'est vraiment étrange autant que c'est particulier parce que j'écris l'éditorial du match contre Rennes et rien ne perturbe le pèlerinage de mon inspiration avec des accents chevaleresques qui trotteraient placidement sur des rivages bercés par la houle atlantique.
En conclusion, espérons que l'OM parviendra enfin à vaincre Rennes sur leur terrain, mais il est temps de retrouver la confiance rapidement. Car si l'équipe continue à sombrer dans le noir complet, les supporters risquent de se sentir comme des chauves-souris aveugles dans une grotte sans lumière. Alors, il est temps de se ressaisir et de montrer de quoi l'OM est capable !
Les compos probables :
Rennes : Mandanda - Spence, Omari, Theate, Truffert - Majer, Bourigeaud, Santamaria - Doku, Kalimuendo, Gouiri
OM : Lopez - Mbemba, Balerdi, Kolasinac - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Ünder, Guendouzi - Sanchez
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcQGa5Z2DTnNIvSxJ1JBO81...w&usqp=CAU]](https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQGa5Z2DTnNIvSxJ1JBO81DRktySOCy6HVvMw&usqp=CAU)
- Merci le sud !!! Quelle abnégation ! Félicitations pour l’inspiration malgré la douleur des deux dernières prestations du club. Espérons que les joueurs se hisseront à ton niveau pour sonner la révolte. J’en doute malheureusement.
Allez l’OM tout de même !
- Il faut y croire sinon on va finir par supporter Sochaux
Merci Le sud !
- Merci Le sud

Il faut effectivement vite se remettre en selle et ne pas gamberger après ces deux revers difficiles à avaler. Rennes est un concurrent direct et l'OM ne peut pas le laisser se rapprocher.
- Droit au but, droit devant !
- Merci le sud.
Il n'est aucune victoire qui soit ce soir, même la plus belle, qui puisse laver l'affront de mercredi dernier. Tu ne gagneras pas la coupe de France même en battant Rennes 6 - 0 et en gagnant tous les matchs jusqu'à la fin de saison. Ni même le titre, n'en déplaise à cobl
Quoi qu'il advienne cette saison n'est pas encore ratée mais elle est définitivement gâchée. Annecy laissera un arrière goût des plus désagréable jusqu'à la 38ème journée. Aux joueurs de faire en sorte que la saison ne soit pas un fiasco total. En décrochant une deuxième place. Ça n'effacera pas la blessure, mais ça l'aidera à cicatriser.
- Merci Lesud pour l’édito.
- Merci pour l'édito !
On a un bon coup à faire, donc on va perdre.
- merci le sud
je crains le début de la chute de la maison Tudor 
il ya moins de peps chez les gars , plus de malhabilité
Bielsa bis répétita?
évidemment on souhaite se faire désavouer en terre bretonne 
bon match à tous
le petit cheval olympien , qu'il retrouve sa vaillance
et tous derriere et lui devant
- Tavares il a le cerveau qui s'éteint dans le match.
Un vrai danger pour le groupe d'avoir un type aussi inconstant
- Je ne comprends pas trop l'intérêt d'inverser Clauss et Tavares. Il doit y avoir une idée mais je ne la vois pas.
- Cette compo avec Balerdi reconduit et Tavares et Clauss inversés

(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Allez Sochaux !

- Under et Tavares au petit trot au lieu de prendre Gouiri
- Cheyrou ne connait rien aux règles d'arbitrage...
Il n'y a pas peno car "Guendouzi ne peut pas avoir le ballon "
- J'ai vraiment de plus en plus de mal avec Tavares. Il vient prendre le ballon dans les pieds d'Alexis sur le contre pous perdre bêtement le ballon. Tout ce qu'il fait n'est pas réfléchi.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Et de un péno non sifflé
La faute de Rongier sur le latéral rennais ?
- Le problème de Tavares c’est qu’il est encore capable de nous marquer un but improbable et nous oublierons son QI foot proche du néant !
Début de match assez crispant !
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Cheyrou ne connait rien aux règles d'arbitrage...
Il n'y a pas peno car "Guendouzi ne peut pas avoir le ballon "
LOI 12
Introduction
Il est possible d’accorder des coups francs directs et indirects et des penalties uniquement pour des fautes et infractions commises lorsque le ballon est en jeu.
12.1
Si de l’avis de l’arbitre, un joueur commet l’une des fautes suivantes de manière imprudente, inconsidérée ou violente :
charge un adversaire ;
saute sur un adversaire ;
donne ou essaie de donner un coup de pied à l’adversaire ;
bouscule un adversaire ;
frappe ou essaie de frapper un adversaire (y compris un coup de boule) ;
tacle un adversaire ou lui dispute le ballon ;
fait ou essaie de faire trébucher un adversaire.
En cas de contact, la faute est sanctionnée
- Y'a pas faute de Mandanda sur Guendouzi mais y'a faute de Rongier sur Gouiri...
- Quelle magnifique défense encore une fois...
- Hormis 5-10 minutes où on a eu quelques situations (notamment Clauss), on est très mauvais.
- Ça fait peur ce soir on a pas de liant entre les lignes.
Si en plus tavares rate même des passes simples on a pas les fesses sorties des ronces
- Rennes nous presse très bien. On n'arrive à rien faire. Et clairement, on manque un peu de tout : énergie, dynamisme, technique, etc.
- On rate encore trop de petits gestes, des contrôles, des interceptions, des passes…
- A part le match de CDF contre Paris, la série de 1e MTs nulles continue.
Merci à la barre et à Lopez pour rester à 0-0, 2 actions où Balerdi ne monte pas sur Gouiri (tir sur la barre) et qui couvre le HJ sur la tête détournée par Lopez.
- Au vu du pietre spectacle offert et malheureusement redouté , un nul serait déjà un miracle
guendouzi organisateur offensif , dur à croire
le turc , comme d'hab , n'en fait qu'à sa tête ,cad nez au guidon
du coup , maigre ration pour sanchez
les autres , dans le meme registre de ces dernieres rencontres , ils sont vraiments cuits (voir rongier )
ptetre à la deuxième cuisson, ils redeviendront des durs à cuire que nous connaissions ?
HUM HUM 
- Malinovskyi remplace Guendounzi. Attention au replacement défensif que faisait Guendounzi.
Les latéraux sont encore inversés. Ma foi...
- Dès que Tavares réfléchit il rate.
Kolasinac !!!!!
0-1
- On est soudain mieux dans le jeu. La bonne idée serait d'en mettre un second.
- Clauss c'est quand même pas le même qu'à Lens. Il fait beaucoup d'erreurs techniques.
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Pourquoi Hold-Up ?
Parce que Tudor démission, Longoria incapable et joueurs tous bidons qu'ils ne joueraient même pas en district
- 2e penalty non sifflé
Et pas de 2e jaune pour Doué sur sa semelle sur Kolasinac
- Mais c'est quoi ce délire ? Le pénalty est clair est net.
Pourquoi Hold-Up ?
On marque contre le cours du jeu
- La le pénalty c’est un scandale, avec la var aussi…
- Je ne comprends pas comment, avec ce jeu tellement physique et épuisant, on fasse aussi peu de changements et aussi tardivement.
Pourquoi Hold-Up ?
On marque contre le cours du jeu
En 2eme mi-temps, on est quand même mieux. Sur les stats, on est devant hormis la transversale.
- Mort de rire. Charge sur Lopez mais rien .
- Si Vitinha n'assimile pas qu'il est dans un championnat plus physique et qu'il peut se faire bouger, il ne réussira pas.
- Je vous ai déjà dit que je faisais de l'huile ? Je meuble comme je peux.
- Lol, non mais combien de temps en plus il va mettre ?
- On va s’en contenter. Ouf…
- C'est gagné !
Belle et bonne opération au classement. Qui l'eût cru ?
9 points sur Rennes et 4 sur Lens et Monaco. On prend.
Bon match de Balerdi. A noter. Il a mieux collé aux attaquants.
C'est aussi qu'il a bien été aidé par le milieu et les autres défenseurs.
- Journée parfaite.
Pénalty honteusement oublié sur Sanchez.
Mais c'est une très bonne victoire, le scénario importe fort peu.
- 3 points sur un hold up sur CPA.
Toujours aussi nul dans le jeu, toujours aussi impréçis.
Plus de pressing
Une défense sans cesse aux abois.
- après une victoire à la pyrus contre le psg et les deux défaites qui nous plombe notre saison, on fait une belle affaire au classement.
3 points sur un hold up sur CPA.
Plus de pressing
Plus de pressing ? On a fait que ça même à la 90eme.
Nul mais devant aux stats.
Une défense qui s'est fait peur 1 à 2 fois. Une barre et alors ? Rennes devait être mauvais ? On bat 1 Top 5 ne t'en déplaise.
- Il fallait aller les chercher, ces trois points. On aurait pu payer cher une première mi-temps très difficile où les Rennais nous ont vraiment empêché de jouer et ont été plus dangereux. C'était mieux après la pause, sans être forcément convaincant. L'entrée de Malinovskyi a pas mal apporté, la différence technique avec Guendouzi est assez nette et il n'est pas moins actif pour harceler l'adversaire. La victoire est arrachée au forceps, mais c'est une bonne chose de ne pas prendre de but – mention à Balerdi, qui a été bien meilleur que contre Annecy (pas difficile, c'est clair).
Par contre, je ne souhaite vraiment pas revoir Tavares à droite et Clauss à gauche – si les deux sont alignés, qu'ils le soient de leur côté naturel. J'imagine qu'il y avait certainement une raison qui se tient, mais ça n'a pas bien fonctionné offensivement et ça nous a privés d'une de nos armes principales avec ballon.
- Les calendriers comparatifs sont assez équilibrés avec Monaco et Lens.
On est plus constants à l'extérieur, profitons en à Lille et Lens.
- on se croirait revenu au temps des huiles visqueuses , un (long) temps oublié
ben voilà , apres le but de kolo sur passe magistrale , du droit siouplait du turc qui a levé donc la tete , ça suinte l'huile : tous derriere ...et personne devant 
ouf ouf , mais toute cette débauche d'énergie , heureusement récompensée , leur fera du bien , et ptetre nous remontrer le foot des débuts
malinoski meilleure technicité que guendouzi qui patine depuis quelques matchs non?
SANCHEZ croque , usé de fatigue non , tirer en plein sur mandanda , pffft
effectivement balerdi plus attentif et surtout plus collant
- Bon a 3 points près, j'avais raison !
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
3 points sur un hold up sur CPA.
Plus de pressing
Plus de pressing ? On a fait que ça même à la 90eme.
Nul mais devant aux stats.
Une défense qui s'est fait peur 1 à 2 fois. Une barre et alors ? Rennes devait être mauvais ? On bat 1 Top 5 ne t'en déplaise.
si si pressing glue en 2ème mais pour de maigre utilisation sur les qqs ballons récupérés de la sorte , dommage
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Il fallait aller les chercher, ces trois points. On aurait pu payer cher une première mi-temps très difficile où les Rennais nous ont vraiment empêché de jouer et ont été plus dangereux. C'était mieux après la pause, sans être forcément convaincant. L'entrée de Malinovskyi a pas mal apporté, la différence technique avec Guendouzi est assez nette et il n'est pas moins actif pour harceler l'adversaire. La victoire est arrachée au forceps, mais c'est une bonne chose de ne pas prendre de but – [b]mention à Balerdi, qui a été bien meilleur que contre Annecy (pas difficile, c'est clair)[/b].
Par contre, je ne souhaite vraiment pas revoir Tavares à droite et Clauss à gauche – si les deux sont alignés, qu'ils le soient de leur côté naturel. J'imagine qu'il y avait certainement une raison qui se tient, mais ça n'a pas bien fonctionné offensivement et ça nous a privés d'une de nos armes principales avec ballon.
Non, toujours aussi nul.
Sauvé en 1e MT par la barre sur le tir de Gouiri qui est libre de tirer, et par l'arrêt de Lopez sur la tête de Kalimuendo dont Balerdi couvre le HJ.
- Je me régale à regarder le but. On sait être vicieux quand on veut. Très malin.
- Bah moi des nuls qui sont 2nd avec plus de 2 points de moyenne, 4 points d'avance et une différence de buts de +24, ça me va
Rien n'est fait loin de là mais on est mieux positionnés que Lens et Monaco pour l'instant
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Il fallait aller les chercher, ces trois points. On aurait pu payer cher une première mi-temps très difficile où les Rennais nous ont vraiment empêché de jouer et ont été plus dangereux. C'était mieux après la pause, sans être forcément convaincant. L'entrée de Malinovskyi a pas mal apporté, la différence technique avec Guendouzi est assez nette et il n'est pas moins actif pour harceler l'adversaire. La victoire est arrachée au forceps, mais c'est une bonne chose de ne pas prendre de but – [b]mention à Balerdi, qui a été bien meilleur que contre Annecy (pas difficile, c'est clair)[/b].
Non, toujours aussi nul.
Sauvé en 1e MT par la barre sur le tir de Gouiri qui est libre de tirer, et par l'arrêt de Lopez sur la tête de Kalimuendo dont Balerdi couvre le HJ.
À ceci près qu'une rencontre dure 90 minutes. Sur cette heure et demie, il a été nettement meilleur que sur celle qu'il a fournie face à Annecy. Ça me semble vraiment évident. Après, je ne dis pas non plus qu'il est passé de Leyti Ndiaye à Lilian Thuram.
- Ya que moi qui commence à s'interroger sur Vitinha ? Alors il vient de débarquer, ok, il est jeune, ok, mais à ce tarif on s'attend tout de même à avoir un petit aperçu de son supposé talent sur quelques gestes, quelques séquences. Là c'est le néant.
- Non, je pense qu'il n'y a pas que toi. Le peu qu'on a vu n'est pas convaincant pour l'instant, c'est certain. Il y a des circonstances atténuantes à prendre en compte, comme tu le soulignes toi-même, mais on peut s'interroger sur ses qualités réelles. Après, sur ses apparitions jusqu'à présent, il touche vraiment très peu le ballon et je n'ai pas l'impression que ce soit entièrement de sa faute (mais au moins en partie dû au contexte de ses apparitions). J'aimerais le voir au moins 60 minutes face à une équipe moyenne de L1 pour me faire une meilleure idée.
- la difficulté et c'est ce qui donne raison à Tudor c'est pourquoi changer une équipe qui gagne. Effectivement les deux revers precedents pouvaient laisser penser qu'il fallait du sang neuf. la première mi temps donnait raison à cette hypothèse, néanmoins le but vicieux revigore notre équipe qui affiche une meilleur deuxième mi temps.
je regrette ce pendant le manque d'occasion en première mi temps, nonobstant les penaltys non sifflés. j'ai l'impression que les remplaçants hormis malinoski sont en dessous du groupe. j'ai l'impression que lorsque Payet a été titulaire nous avons perdu le match ou fait match nul?
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
j'ai l'impression que lorsque Payet a été titulaire nous avons perdu le match ou fait match nul?
C'est une impression ...
Les dernières titularisations de Payet depuis la Coupe du monde :
- OM - Annecy : 2-2 (1-1 quand il sort)
- OM - Nice : 1-3 (0-2 quand il sort)
- Montpellier - OM : 1-2 (0-2 quand il sort)
- OM - Toulouse : 6-1 (4-1 quand il sort)
- L'OM gagne chez le 5e.
Le reste c est de la littérature
- Et accessoirement l'empêche de revenir à 3 points, après une semaine cataclysmique.
L'inversion Clauss-Tavares c'était beau comme du Sampaoli, si y'a bien un truc qui fonctionne depuis le début de saison c'est les latéraux, donc fallait changer...
Pour répondre à Irish Tudor a précisé que c'était pour mettre Tavares sur Truffert. Sans plus d'explications.
- Ça me rend fou l'inversion de Tavares et Clauss.
Clauss sur son coté c'est le meilleur passeur du championnat
Tavares, mème si il est dans un mauvais moment c'est quand mème 6 buts, le 2e meilleur buteur du club...
- HALLUCINANT !!!!
https://twitter.com/InfosOM_/status/1632671525550673923
- Ahaha, le seum chez l'adversaire c'est toujours un délice

![[Image: giphy.gif]](https://media3.giphy.com/media/u6EiPNT9dLDrU7ZQuF/giphy.gif)
C'était vraiment pas terrible, mais dans le contexte actuel on prend.
- un petit commentaire de Deep' sur le but ?

https://twitter.com/i/status/1632699530482180097
- On en parle rarement mais Sead Kolasinac a tout de même un sacré sens du placement sur les phases offensives.
On en parle rarement mais ca fait partie des super recrues gratos de Pablo.
- 10 Rennais pour 3 Marseillais dans la surface

- c'est vrai et c'est beau comme l'inspiration et le centre millimétré du petit prince turc

- Il faut aussi souligner l'absolue masterclass de Pau qui est pour beaucoup dans ces 3 points.
Un match assez merdique, il faut le reconnaitre, mais on a quand même vu du positif.
La manière n'importe plus, il faut gagner tous nos derniers matchs et passer le QFC sur le fil 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
j'ai l'impression que lorsque Payet a été titulaire nous avons perdu le match ou fait match nul?
C'est une impression ...
Les dernières titularisations de Payet depuis la Coupe du monde :
- OM - Annecy : 2-2 (1-1 quand il sort)
- OM - Nice : 1-3 (0-2 quand il sort)
- Montpellier - OM : 1-2 (0-2 quand il sort)
- OM - Toulouse : 6-1 (4-1 quand il sort)
J'avais le souvenir des deux derniers matchs. merci.
- Les matchs où il est titulaire cette saison:
[color=#2ecc40]Nice-OM 0-3[/color]
[color=#2ecc40]OM-Clermont 1-0[/color]
[color=#e82a1f]OM-Frankfurt 0-1[/color]
[color=#2ecc40]Angers-OM 0-3[/color]
[color=#ff4136]OM-Ajaccio 1-2[/color]
Strasbourg-OM 2-2
[color=#2ecc40]OM-Toulouse 6-1[/color]
[color=#2ecc40]Montpellier-OM 1-2[/color]
[color=#ff4136]OM-Nice 1-3[/color]
[color=#ff4136]OM-Annecy 2-2[/color]
[color=#000000]Moi aussi je pensais que ces stats étaient pires.
[/color]
Par contre c'est peut être lui le chat noir qui nous empêchent de gagner des titres.
- Ce qui est certain c est qu il ne nous a pas aidé à en gagner