TFC - OM : 2ème set- Le vent tourne parfois très vite.
Il n'y a même pas deux mois l'équipe toulousaine se faisait ballotter au Vélodrome lors du premier set tel un frêle bouchon de liège au milieu d'une mer méditerranée déchainée. Et nous voila à l'orée de cette seconde manche face à une équipe qui a enchainé 8 victoires, un nul et seule défaite sur les 10 derniers matchs. Et qui se trouve être, ni plus ni moins, la meilleure attaque d'Europe depuis le début d'année.
Notre OM a lui toujours le vent dans les voiles et tentera ce soir de maintenir le cap vers la deuxième place, bien calé dans le sillon de parisiens qui tanguent sérieusement mais ne sombrent pas.
On surveillera nos amis monégasques qui ont pris une option plus au large mais bénéficient depuis quelques temps d'un vent des plus favorables.
Et l'on n'oubliera pas ces chers pingouins du nord qui traversent leur première zone de turbulences mais restent toujours dans la course.
Dans cette folle après-midi gare à celui qui s'approcherait un peu trop près des côtes et risquerait de finir échoué.
Bon match, la bise des P-O.
![[Image: k3xx.jpg]](https://www.zupimages.net/up/23/07/k3xx.jpg)
- Merci foutch

- Merci Foutch

- Merci Foutch !
Vous la sentez comment cette journée.
Moi pas très bien... 
Paris
Monaco
Rennes..

(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Notre OM a lui toujours le vent dans les voiles et tentera ce soir de maintenir le cap vers la deuxième place, bien calé dans le sillon de parisiens qui tanguent sérieusement mais ne sombrent pas.
Bon match, la bise des P-O.
Pousse 200 bornes plus bas et on se fera le match ensemble 
Nous sommes à la voile ce soir ? alors rien à craindre, même sous les grains toulousains.
MalinoVskyi sera à la barre et c'est lui qui va poutrer 
- Merci monsieur foutch

Ils sont effectivement sur une très belle dynamique et ils ont des joueurs intéressants, il faudra être présents, d'autant que pour une fois, on ne sera peut-être pas chez nous chez eux.
Le fait d'avoir eu une semaine pour préparer le match est un vrai plus et j'espère qu'on verra à nouveau cette intensité qui peut faire de l'OM une équipe si difficile à jouer.
- Merci foutche ! Super édito ! Je confirme que tu as certainement trouvé un concept.

Bon je vois les résultats de la journée et je me dis que si nous perdons ça va faire mal à la tête. Pourvu que les prédictions de l’ami Irish et celles de cobl se concrétisent ! Intensité et poutrage ça me va ! 
- Merci Foutch, pas de question à se poser, on va, on poutre et on rentre
- https://twitter.com/OM_Officiel/status/1627382536077811713
- Première titularisation de Ounahi.
Balerdi préféré à Bailly.
Pour le reste c'est du classique.
Hâte de voir ce que Ounahi va donner derrière Sanchez 
- Balerdi préféré à Bailly, c'est étonnant. Under et Ounahi derrière Sanchez, c'est bien. On a un beau banc, ça va le faire

- On a un magnifique banc

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
On a un beau banc, ça va le faire 
C'est exactement ce que j'allais dire. Il y a de la qualité sur le banc et c'est très bien.
- Balerdi et Kola

- Ola ...
Un peu en galère avec mes smileys ... si quelqu'un en a un de dispo ...merci d'avance
- Festival de ballons perdus
- ça va les plots en défense ? ça se passe bien ?
- Frappart a oublié ses cartons pour Toulouse.
(Aujourd’hui)el-slipou a écrit :
Ola ...
Un peu en galère avec mes smileys ... si quelqu'un en a un de dispo ...merci d'avance

- Le marquage est encore une fois cata
- Sinon

- Dejagere 3e semelle en 25 min. 0 jaune.
- Bon ben ça sent le traquenard pour le moment. Ils ne jouent qu’en contre avec cette ouverture du score.
- Incroyable d'être aussi nul après une semaine sans match
- Amazon devrait plus se concentrer sur les séries, là les 2-3 ralentis à chaque occasions alors que ca va à 200 à l'heure, on rate beaucoup de choses....
- On est à plat.
Zéro énergie
- LA compo sans malinovski ni guendouzi pour mettre ounahi

- Balerdi montre encore tout son talent de défenseur de Régional
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
LA compo sans malinovski ni guendouzi pour mettre ounahi 
Qui ne court presque pas, qui ne presse pas.
- Il attendait la fessée pour réagir le père Tudor ?...
- C'est pathétique...
Moi j'en peux plus de Nuno sérieux. À part Rongier les autres sont pas bons
Je fais sortir ounahi, under et nuno.
Je fais rentrer Bailli m, guendouz et malinowski.
- Mbemba qui tape dans la main du joueur qui vient de lui mettre un sale coup....
Tactiquement on a été bouffé et même dans l'envie, elle est pour Igor celle-là.
- Ounahi vite dehors, il a raté tout - en plus il y a mieux sur le banc.
- Tavares qui fait n'importe quoi et ralentit le jeu à chaque fois au lieu de provoquer comme il faisait avant.
- Beaucoup de déchet pour le reste - même Sanchez ce soir...
- Ounahi transparent et Tudor a pas mal gueulé sur Ünder, je serais pas du tout étonné que les deux sortent.
On n'a pas été bons, trop de passes à l'adversaire, pressing décousu, couvertures aléatoires, ça ne fonctionne pas bien collectivement. Va falloir se reprendre et vite.
- Tavares, Ounahi et Balerdi nous plombent même si ce sont tous les joueurs qui semblent fatigués alors qu'il y a eu une semaine sans match.
- Trop de joueurs hors du coup pour espérer quoi que ce soit ce soir ...
Balerdi et Kolasinac sont complètement débordés par la vitesse des attaquants toulousains et les relances de Balerdi sont nazes.
Nuno n'est pas dans le rythme et joue trop solo.
Rongier est ca-tas-tro-phique ... il a perdu un nombre monumental de ballons plein axe qui ont amené du danger, et il doit être à 10% de passes réussies ...
Ounahi et Under sont transparents, et du coup Alexis vit un match horrible, tout seul devant au milieu de 3 adversaires sur chaque ballon qu'il touche.
Ça va être très très compliqué 
- on est mauvais, battus physiquement (pour l'instant), Alexis, Rongier, Balerdi, Nuno dans un jour sans, on a pas de colonne vertébrale, je trouve aussi que Gigot est devenu indispensable.
Je ferai entrer très vite Vitinha, MalinoVskyi et Bailly.
- -------Mbemba - Bailly - Kola
-----------Véretout - Rongier
Under - MalinoVskyi - Alexis - Clauss
-------------------Vitinha
- Je ne vois pas comment l’OM peut inverser le cours de la partie. Trop d’approximations et pas assez de spontanéité devant. Pourquoi ne centrent-ils pas quand il y a des joueurs dans la surface ? Quant aux défenseurs mais quelle fébrilité ! On perd trop de ballons.
- A part contre le QSG, on est sur une série de 1ere MTs catastrophiques.
- On est nuls mais Frappard aussi, elle siffle que dans un sens
- j'espère que cela va chanceler du bon coté.

- jaune et faute sur Under aux 20 m non sifllés
- Par contre le jaune pour l'OM, Frappart ne l'oublie pas.
Under suspendu
- Dejagere 36 semelles jamais faute jamais jaune.
Sanchez presse Dejagere à la régulière. Faute.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Je ne vois pas comment l’OM peut inverser le cours de la partie. Trop d’approximations et pas assez de spontanéité devant. Pourquoi ne centrent-ils pas quand il y a des joueurs dans la surface ? Quant aux défenseurs mais quelle fébrilité ! On perd trop de ballons.

- UNDERRRRRR.

- MERCI UNDER
Litigieux cette règle du "faisant action de jeu" ... pas certain que Sanchez ne soit pas HJ et ne fasse pas obstacle sur la trajectoire, et en même temps cette reprise est tellement magnifique, qu'il soit là ou pas ca changerait pas grand chose ...
- Qu'est-ce que je l'aime ce Under.
Il est pas parfait, mais il est décisif, il a une caisse pas croyable... 
- Igor sors moi Tavares s'ilnte plaît, j'en peux plus de lui.
- On est bien revenus mais ça tient du petit miracle au vu de la première période. Tavares est catastrophique ce soir.
- On a décidé d'arrêter de jouer après le but? incroyable de se mettre en danger comme ca...
- Dejaegere qui sort sans AUCUN carton

- Le mec est seul au point de péno. Air défense
- On souffre beaucoup depuis le but.
Les toulousains sont à la retombée, récupèrent les deuxièmes ballons... Ils ont l'air mieux que nous physiquement, ce qui est assez inhabituel.
- Tavares faut le sortir urgemment, défensivement c'est très très faible, on se fait ballader à gauche
Tavares faut le sortir urgemment, défensivement c'est très très faible, on se fait ballader à gauche
Une plaie pour le collectif.
- Frappart ne donne les jaunes que dans un sens.
- Je me disais qu'il était pas mal le Ratao, alors je suis allé voir sa fiche.
Le mec voyage
https://www.transfermarkt.fr/rafael-ratao/profil/spieler/289802
- Qu'est ce que j'avais dit ?
- Il fait quand même un match de m ...

- Tavares qui marque après une énième glissade !

(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
Tavares faut le sortir urgemment, défensivement c'est très très faible, on se fait ballader à gauche
Une plaie pour le collectif.
Bien fait pour ma guel*
- Merci Nuno, mais qu'il ne réussit rien, à l'image de ce but assez étrange
- Tavares, toujours aussi déroutant. Même pour lui, je pense.
- Trop beau, 1-3, on ne touche plus au score

- Allez on fait entrer Vitinha pour reposer Alexis et faire marquer son premier but au portugais sous nos couleurs.
- Sanchez qui reçoit un ballon à contre-temps de Tavares lui redonne un caviar.
- Encore un mec tout seul dans la surface

- Cette capacité qu'on a à renverser un match cette saison est folle, mais ce côté "on va faire de l'huile jusqu'au bout" est assez déplaisant.

- C'est pour préparer l'arrivée de Cardiocalm comme sponsor.
- On prend !
Match assez désagréable à suivre, en ce qui me concerne.
Mais il fallait tellement ne pas perdre avec les autres résultats du jour.
- Bon ça tient, malgré la pression mise par les concurrents.
C'est pas très beau, mais on prend.
Edit : grilled by Timo
- C’est à cause de l’absence de Kalà ça ! Quand il est là on gagne tranquillement.

- Encore un miracle de partir avec 3 points après une 1ere MT aussi nulle.
ça passe contre le 10e du championnat, ça ne passera pas contre des mieux classés, surtout avec une défense aussi nulle.
- Allez, 3 points dans la douleur et plus que bienvenus vu le reste du WE!
Comme tout le monde, c'est au moment où je me demandais si on ne jouerait pas mieux sans Tavares que celui-ci marque un but encore improbable... 
On a une super L1 cette année, ca va être tendu et génial à suivre jusqu'au bout!
- C'est clair. Pas aimé ce match non plus, mais la victoire au bout fait énormément de bien.
L'adversaire était coriace et on s'en sort plutôt bien, à la hargne plutôt qu'en maîtrise.
- ce match était piège. on a su rebondir et gagner. on prend les 3 points et c'est bien.
- Les toulousains n'auront tenu que 45 minutes, comme beaucoup de nos adversaires cette saison.
Victoire moche, mais victoire quand même
Bon par contre Kolasinac et Balerdi dans l'axe face à Mbappé, va falloir prévoir des slips de rechange pour la semaine prochaine 
- on est sur une série incroyable de victoires à l'extérieure en championnat. Peut-être un record dans l'histoire du club.
Dark va peut-être nous sortir la stat.
La réaction de Tudor montre à quel point la pression était immense...d'où ce match moyen (nul en 1ère, beaucoup mieux en 2ème) je pense.
Je pense que contre les qatari on va retrouver nos vaillants guerriers 
- Solide mentalement les petits gas

Beaucoup aimé l'entrée de Malinovsky. Mbemba est monstrueux offensivement. Rongier reste sur son très haut niveau des derniers matchs.
Maintenant il faut bien manger et bien dormir pendant 1 semaine !
- Pas mauvaises ces saucisses
- en parlant de séries, celle de foutch' devient très respectable. J'espère qu'il dépassera celle de Mat' par sa longueur mais on en est pas encore là
En attendant, 
- https://twitter.com/InfosOM_/status/1627422280581058561

- Je regardais le match sur le téléphone.
Une autre fenêtre à essayer d écrire.
Et le plus dur était de parler avec ma petite chérie en même temps....qui est supportriceent de ...Nice...et qui nous souhaitez ce que vous pouvez deviner.
Donc content de la victoire.
Bien.
Merci.
- https://twitter.com/Be_OM13/status/1627430601698471943
- Ca sera dur de battre ce record ... 3 prochains matchs à l'extérieur : Rennes, Reims (invaincu en L1 depuis septembre) et Lorient.
https://twitter.com/Be_OM13/status/1627430601698471943
24 rencontres, j'appelle pas vraiment ça un "début de saison" 
Mais plus sérieusement, c'est clair que le bilan comptable est très impressionnant.
en parlant de séries, celle de foutch' devient très respectable. [b][color=#e82a1f]J'espère qu'il dépassera celle de Mat' par sa longueur [/color][/b]mais on en est pas encore là
En attendant, 
Humainement impossible 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
en parlant de séries, celle de foutch' devient très respectable. [b][color=#e82a1f]J'espère qu'il dépassera celle de Mat' par sa longueur [/color][/b]mais on en est pas encore là
En attendant, 
Humainement impossible 
il y a certes la légende urbaine mais il ne faut pas basculer dans la prétention, les greffes de bras d'enfants sont toujours possibles. 
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
il y a certes la légende urbaine mais il ne faut pas basculer dans la prétention, les greffes de bras d'enfants sont toujours possibles. 
C'est une grosse légende en effet, initiée par un groupe de glorieux anciens !
Vous devez remarquer le petit lifting du forum. Il faudra remercier Fanfarlo pour son immense travail de l'ombre ! 
- Vraiment pas notre meilleur match, mais nouvelle victoire et trois buts inscrits, on prend!
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
On a une super L1 cette année, ca va être tendu et génial à suivre jusqu'au bout!
Je me fais la même réflexion ce matin.
On a une équipe record mais les autres c'est très fort aussi. Lille a superbement joué hier à Paris, ils les ont dominés au milieu comme pas possible et si David n'était pas une grosse chèvre ils marquaient deux buts ou trois buts en première, Monaco c'est soyeux avec un Ben Yedder aussi important qu'Alexis l'est chez nous, Lens est en phase avec son magnifique public, ça joue très bien aussi, même Rennes qu'il va falloir aller poutrer et ce ne sera pas une mince affaire. Et le ventre mou (Nantes, Lorient, Toulouse, Reims) n'est pas en reste il me semble. Seul LOL peut prêter à sourire.
Donc complètement d'accord avec toi sur la L1 cette année, c'est passionnant et encore très ouvert. Surtout si dimanche soir on passe à -2 
- merci fanfarlo pour le relookage.
- J’aime bien ce nouveau look, merci aux travailleurs de l’ombre.
- pas de smileys chez moi ni de barre des pages en haut ? Va falloir que je m'y fasse comme à chaque fois qu'on change un truc sur mon pc (outlook, windows ou autre) mais ça va le faire :smileychapalchinois:
, tu écris ton message, tu fais aperçu du message et tu as tout Cobl.
- J'ai cru que j'étais viré, j'avais encore rien dit

- C'est ça kornog !!!

- Bon... on s'en sort plus que bien, non ?
Toulouse a fait le même match que nous face au PQSG, enfin presque.
Au final, les toulousains claquent le double de buts qu'au match aller, tandis que nous on en claque moitié moins. 9-3 sur l'ensemble des deux match et 6 points pour nous, zéro pour eux.
Ils peuvent trouver ça injuste. Mais j'ai vu une belle équipe Toulousaine. Pau Lopez nous sauve les miches d'une double parade et un incroyable loupé de Ratao (ou Rouault, je ne sais plus) il manque le stade.
Bonne réaction mais il faut encore deux coup de pieds arrêtés pour se refaire la cerise, dans le jeu on est encore incapable de combiner. Inquiétant !
Et qui c'est encore qui sonne la révolte ? Mbemba bien sûr, Il va nous manquer face au PQSG et Mbappé. Je crois qu'il y a plus photo, non les gars entre lui et Saliba ? 6 tirs, 1 but, c'est notre meilleur attaquant.
Parce que bon Sanchez on peut comprendre, il était moins bien. Ounahi.... wouahou, il y avait longtemps que je ne voyais une titularisation aussi neutre. Ajaccio peut-être avec Gerson et Payet. Ünder toujours dans son registre...frustrant puis soulagé. Il a le mérité de se dépenser...en vain souvent, de manière décousue désordonnée, mais il a la chatte de faire un plat du pied bien placé, refusé d'abord, accepté ensuite
Tavares sur courant alternatif, capable de gros déchets, et de fulgurance,
il glisse, il arrive a prendre de vitesse et frapper entre le poteau et le gardien dans un trou de termite. Là aussi on peut perler de chance mais aussi d'abnégation.
Je ne sais si de jouer une fois par semaine est bien pour nous, je nous trouve meilleur en jouant tous les trois jours.
Ça va être dur contre PQSG, qui voudra sa revanche avec Mbappé, je sais pas qui va se charger de lui et de son distributeur de balles en profondeurs.
Pour le moment encore, on reste devant Monaco, les monégasques ne lâchent pas, à nous d'en faire autant.
Cette victoire fait du bien, Tudor ne s'y est pas trompé en gansaillant son adjoint, comme un cerisier.

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Ounahi.... wouahou, il y avait longtemps que je ne voyais une titularisation aussi neutre. Ajaccio peut-être avec Gerson et Payet. Ünder toujours dans son registre...frustrant puis soulagé. Il a le mérité de se dépenser...en vain souvent, de manière décousue désordonnée, mais il a la chatte de faire un plat du pied bien placé, refusé d'abord, accepté ensuite
Ok pour Ounahi qui était vif comme un Gerson en pleine déprime (parait qu'il n'est pas beau à voir jouer le pauvre).
Under, le pauvre aussi, tu ne l'aimes vraiment pas
Moi je l'adore et j'ai repensé ce matin à cette demi face à Feyenoord pendant laquelle il n'a pas touché la pelouse sur les plus de 180 minutes de la confrontation. Un péché que je ne pardonnerai jamais au roquet argentin...tiens, qu'il se fasse éliminer au prochain tour de l'Europa League, ça lui fera les pieds..à 100 pas.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
, tu écris ton message, tu fais aperçu du message et tu as tout Cobl.
merci, la réponse à un message précédent donne le même bon résultat 
(au fait, tu avais raison pour les cairns, c'est tout ce j'aime et ceux du golfe du Morbihan sont impressionnants donc ce sera Locmariaquer et Gavrinis)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/Locmariaquer_Table_des_Marchand_%28interieur%29.jpg
https://www.hominides.com/wp-content/uploads/2022/09/table-des-marchands-locmariaquer.jpg
https://www.hominides.com/wp-content/uploads/2022/09/couloir-gavrinis.jpg
ya pas de doutes, tes vieux de l'âge du bronze étaient de sacrés bâtisseurs 
- 6000 ans pour les cairns en question donc fin du néolithique ...ils devaient avoir des tas de Dupont et d'Under pour arriver à bouger ces monolithes golgothiques comme des 2èmes lignes irlandais.
Ounahi.... wouahou, il y avait longtemps que je ne voyais une titularisation aussi neutre. Ajaccio peut-être avec Gerson et Payet. Ünder toujours dans son registre...frustrant puis soulagé. Il a le mérité de se dépenser...en vain souvent, de manière décousue désordonnée, mais il a la chatte de faire un plat du pied bien placé, refusé d'abord, accepté ensuite
Ok pour Ounahi qui était vif comme un Gerson en pleine déprime (parait qu'il n'est pas beau à voir jouer le pauvre).
[b]Under, le pauvre aussi, tu ne l'aimes vraiment pas[/b]
Moi je l'adore et j'ai repensé ce matin à cette demi face à Feyenoord pendant laquelle il n'a pas touché la pelouse sur les plus de 180 minutes de la confrontation. Un péché que je ne pardonnerai jamais au roquet argentin...tiens, qu'il se fasse éliminer au prochain tour de l'Europa League, ça lui fera les pieds..à 100 pas.
Le joueur ne m'emballe pas, je trouve son apport offensif trop faible. S'il monopolisait pour libérer Sanchez ou autre, j'apprécierai. Tavares bien que plus brouillon est plus menaçant pour l'adversaire, Clauss a de la patience, je serai curieux de savoir combien de fois Ünder à aider Clauss à déborder. 
Pareil pour Malinovski, bien que plus solide sur ses bases, j'attend mieux de ce garçon, il n'est pas souvent en position de frapper au but.
- génial cet audio, les buts du goat et du "petit prince turc de Marseille"

https://twitter.com/i/status/1627726711939907584
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
A part contre le QSG, on est sur une série de 1ere MTs catastrophiques.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Les toulousains n'auront tenu que 45 minutes, comme beaucoup de nos adversaires cette saison.
Victoire moche, mais victoire quand même
Bon par contre Kolasinac et Balerdi dans l'axe face à Mbappé, va falloir prévoir des slips de rechange pour la semaine prochaine 
D'accord avec vous deux finalement
On est habitués des première MT ratées, mais on a la très bonne habitude de faire craquer l'adversaire physiquement en seconde
Est ce que c'est parce qu'ils veulent rééditer ce qu'ont fait Nice ou Monaco ? Est ce que c'est parce que ça bosse tellement physiquement la semaine que c'est dur de se remettre en piste ?
Bonnes questions ...
Under, le pauvre aussi, tu ne l'aimes vraiment pas
Under a joué quelques minutes contre Feyenoord me semble au match retour, mais malheureusement pas assez pour espérer quoi que ce soit 
- La première mi temps de l'équipe de France en finale de coupe du monde aussi était merdique ...
BAH ON A QUAND MEME FAILLI LA GAGNER !!!!