OM-OGC Nice : Crâneurs contre crâneurs…- [color=#777777][font=Open Sans]Mme le Juge aux Affaires Familiales,[/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans] [/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]Je vous saisis dans un contexte de 22ème journée de Ligue 1 décisive pour l’avenir de mon club et de mes supporters. Je veux vous informer de l’ambiance lourde au Stade Vélodrome à l’orée d’un match étant défini par certains médias comme un « derby de la Méditerranée ». En effet, l’Olympique (sic) Gymnaste Club de Nice se présentera face à mon Olympique de Marseille ce dimanche soir à 20h45 heure locale. Je tiens en propos liminaire à décorréler nos deux clubs qui sont de statuts totalement différents.[/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]Quand l’OGC Nice cumule difficilement 4 titres de champion de France dans les années 50, 3 coupes nationales et 1 trophée des champions, l’OM peut se targuer modestement d’1 Ligue des Champions, 1 Coupe Intertoto, 10 championnats (n’en déplaisent à Noël Le Graët), 10 coupes de France et 3 Trophées des champions. Globalement, le palmarès marseillais est 3 fois plus riche que celui des niçois. Que dire de la victoire en Champions League de 1993 qui coupe court à toute comparaison avec n’importe quel club français ? Vous allez me questionner sur l’historique des matches au Vélodrome entre ces deux équipes en Ligue 1 et vous aurez raison. Sachez donc, Madame le Juge, que sur 53 rencontres, l’OM l’a emporté à 39 reprises pour seulement 8 nuls et 6 défaites. Là encore, je dis ouvertement qu’il n’y a pas de parallèle possible.[/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]Lors du match aller, mon club s’est déplacé à l’Allianz Riviera de Nice quasiment traumatisé par des événements ayant impliqué notre capitaine lors de la saison précédente. C’est un lieu que je qualifierais de particulièrement hostile pour mes troupes et nos supporters en déplacement. En dépit de ces difficultés, l’Olympique de Marseille s’est imposé 3 à 0 sans aucune contestation face à une équipe locale ayant pourtant fait revenir un entraîneur aussi réputé que M. Lucien Favre. Il n’a pas su faire déjouer le onze d’Igor Tudor et s’est logiquement incliné devant les assauts de nos recrues Sanchez et Tavarès. Ainsi, le public rouge et noir n’a pas osé lancer la moindre bouteille sur l’un de nos joueurs cette fois.[/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]Je tiens dans ce courrier à m’insurger fermement contre les agissements de mes homologues niçois lors du dernier mercato hivernal. Alors que je m’étais impliqué personnellement dans l’adoption du petit Terem Moffi, orphelin nigérian jouant à Lorient à l’époque, l’OGC Nice n’a pas hésité à faire capoter cette adoption pour en obtenir la garde exclusive. S’il s’est avéré qu’ils avaient un temps d’avance et que le gamin voulait jouer sur la Côte d’Azur, j’ai peu goûté le procédé employé. Il faut savoir que tant le propriétaire INEOS que le dénommé Florent Ghisolfi, directeur sportif du club, se comportent tels de fieffés crâneurs, image que nous évitons du côté de la Canebière. J’en veux pour preuve que ces flambeurs ont déboursé la modique somme de 35 millions d’euros pour régler l’affaire.[/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]Suite à cet échec, l’OM a dû se rabattre sur l’adoption d’un petit portugais, Vitor Manuel Carvalho OIiveira, qui de ce fait se croit obligé de venger l’honneur de sa nouvelle famille dès ce dimanche soir. Croyez en notre faculté à le protéger en le gardant un peu sur le banc avant de le lancer contre le jeune Moffi. Il ne nous aura coûté que 32 millions, gage d’une moindre propension à nous enflammer par rapport au board azuréen. Je tiens également à vous rappeler l’odieuse machination niçoise du mois d’août 2022 quant à l’adoption de notre petit sénégalais Cheikh Bamba Dieng. Alors que la transaction semblait entendue, le staff médical de nos futurs adversaires a décelé un problème au genou de notre joueur mettant un terme aux négociations. La mauvaise foi de ces tristes sires a été récemment prouvée lorsque le même Dieng a été adopté par le FC Lorient sans condition et sans aucun problème de santé seulement six mois après l’épisode de Nice.[/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]A ce stade de ma requête, il convient de rappeler les moyens colossaux du Gym en matière financière grâce à son propriétaire intronisé en août 2019. Les quelques apports de joueurs du dernier mercato et le changement de l’ex-entraîneur pour M. Didier Digard ont permis de relancer cette équipe. Après son bon résultat à Lens, elle évoluera sans doute dans un 5-4-1 difficile à bouger avec : Schmeichel – Lotomba, Dante, Todibo, Ndayishimiye, Mendy – Thuram, Diop, Boudaoui, Ramsey-Moffi. Comme nous ne sommes pas des crâneurs, nous leur opposerons modestement le onze suivant pour le moins classique : Pau Lopez – Balerdi, Gigot, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Under, Malinovskyi – Sanchez. [/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]Concernant mes revendications dans ce contentieux, elles sont simples. Je demande que le Vidéo Assistant Referee présent dans le car pour « checker » les actions litigieuses se saisisse au plus vite des images pour prévenir l’arbitre principal d’éventuelles fautes ou hors-jeu. Nous avons subi des préjudices non appréciables dans un passé récent et souhaitons être correctement arbitrés à l’avenir. Nous demandons que le petit Moffi soit interdit de saccager le Stade Vélodrome par ses appels, buts, passes décisives ou encore par des fautes provoquées. [/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]Bien évidemment, au vu du chiffre d’affaires de la société INEOS s’élevant à 80 milliards de dollars (en 2017) ainsi que 3 milliards d’euros de fonds propres, nous refusons de payer toute pension alimentaire à l’OGC Nice sous forme de points en Ligue 1 ou de futures adoptions dans le sens Bouches-du-Rhône>>>Alpes Maritimes. Nous revendiquons enfin la possibilité pour notre équipe d’effectuer son pressing tout-terrain de façon plus régulière et moins poussive que lors des dernières rencontres de Ligue 1. Elle pourra ainsi imposer sa « patte » sur le match et marquer un plus grand nombre de buts que son adversaire. Une interdiction de marquer prise contre les niçois serait d’ailleurs un atout considérable pour l’OM en cette période charnière du championnat de France de Ligue 1. En échange, nous concéderons à l’équipe adverse quelques rares occasions et nous engageons à multiplier des ballons vite récupérés par nos joueurs après une courte possession niçoise, de nombreux dribbles bien sentis pour les déstabiliser, plusieurs combinaisons en triangle ou plus simples, des décalages et des appels effectués dans le bon timing, des centres millimétrés pour scorer sans leur faire le moindre mal. Cela va de soi…[/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]Ce courrier vous est adressé pour faire valoir ce que de droit. [/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans]Veuillez agréer, Madame le Juge, l’expression de mes sentiments distingués. [/font][/color]
[color=#777777][font=Open Sans] Pablo Longoria[/font][/color]
- Brillant comme le crâne de Telly Savalas, un édito force 8 sur une échelle de Mistral gagnant !

- Rhââââ lovely....

- Quel bel homme

- Mr Pablo Longoria,
Je fais suite à votre saisine et suis au regret de ne pouvoir me prononcer sur le fond. Votre dossier est incomplet. car il manque des données importantes et obligatoires relatives au score final au bout des 90 mn.
Veuillez donc joindre à votre demande le score final prévisionnel, en chiffres et en lettres, sur une feuille de format A4 avant 20h45 ce dimanche 5 février. Il est recommandé, mais pas obligatoire, de donner les noms des buteurs.
Je transmettrai les informations à la division Scorecast qui en fera bon usage.
Cordialement,
Alice Nevers
- Le score final est souvent inversement proportionnel à la qualité de l'édito qui le précède.
Autant dire que je le sens pas du tout ce match.

- Non mais alors si c'est pas du haut niveau d'édito ça...
- Madame la juge
Selon la composition de l’équipe de mon client, et selon les interventions arbitrales, nous nous laissons le droit de demander des expertises psychiatriques
Banzai
- L'inspiration d'un Payet qui enchainerait les courses tel un Sanchez, un mutant ce mathildien

- Merci Math ! Il faut enfoncer le clou et commencer à condamner les poursuivants

- Math
du haut niveau
Concernant Payet titulaire, l'expérience récente n'est pas très jouissive. Sa dernière titularisation (Ajaccio) avec Gerson, si ma mémoire est encore bonne, m'avait fait avoir des mots durs à son encontre et Dieu sait j'aime ce joueur.
Et puis il y a eu les épisodes "after bottle", d'abord en coupe 1-4 et au match retour 2-1 dans lesquels Payet s'était montré plus que discret, sans esprit revanchard.
J'espère que Tudor lui a bien expliqué les enjeux de ce match.
- La rentrée de Payet à Nantes est complètement gâchée par sa tentative de lob sur un contre ou on est en supériorité numérique et que le score n’est pas acquis. Un des gestes les plus débiles que j’ai vu dernièrement. Le mec est en tournée d’adieu/ jubilé, l’OM chasse une place en LDC voire un titre de champion.
Va falloir se mettre sur la même ligne.
- Avec Digard aux manettes, Nice va venir garer le bus devant sa surface.
Et Tudor se dit que la capacité de Payet à donner la dernière passe, à trouver ses coéquipiers dans les espaces réduits, sera plus utile que celle de Under à revenir défendre.
D'ailleurs, dans cette optique là, je ne serais pas étonné de voir Ounahi et Payet associés derrière Sanchez pour débuter.
Ounahi est hyper déstabilisant par ses dribbles et ses prises de risque, et en plus sa capacité de repli compensera la légèreté de Payet dans les moments difficiles.
Et si il se rend compte qu'il faut plus de puissance ou défendre un résultat, il pourra toujours s'appuyer sur un banc royal avec Vitinha, Malinovskyi et Under.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
La rentrée de Payet à Nantes est complètement gâchée par sa tentative de lob sur un contre ou on est en supériorité numérique et que le score n’est pas acquis. [b]Un des gestes les plus débiles que j’ai vu dernièrement. Le mec est en tournée d’adieu/ jubilé, l’OM chasse une place en LDC voire un titre de champion. [/b]
Va falloir se mettre sur la même ligne.
Ça, ça veut dire que tu ne l'apprécie pas, ce qui est ton droit absolu, mais vaut mieux éviter de le flinguer sur une action et éviter aussi d'en rajouter des tonnes la chasse à la LDC tout ça
sans se poser la question de pourquoi il tente ce geste ?
C'est un peu comme la volée face à Monaco, (encore que là c'est instinctif) ...la balle arrive il tente la volée de manière intuitive.
À Nantes c'est un poil différent, il rentre (74ème), 10 minutes plus tôt que face à Monaco (86ème).
Pour moi ces rentrées tardives sont limites manque de respect de la partie Tudor à son encontre, quand tu vois le nombre de débilités (pour le coup) réalisées par Ünder (3 corners pour dégun, une prise de pieds dans le tapis, et encore des ballons au troisième poteau) du grand art...durant son temps de jeu que je trouve énorme vs son apport.
![[Image: lr06.jpg]](https://zupimages.net/up/23/05/lr06.jpg)
Bref !!!
C'est pas dans les habitudes de Payet de ne pas être altruiste, il 'a prouvé à de multiples reprises. Sur ce coup-là, il a eu le temps de réfléchir, il voit bien que ça éclate des deux côtés, il pouvait donner le ballon, avec sa qualité de passe ça aurait même pu aller au bout, mais il tente ce lob. Il a voulu être le Dieu du stade, sur une seule action, pour la bonne est simple raison que, parce-qu'avec son temps de jeu famélique, il se sent comme obligé de montrer qu'il vaut mieux que 15 ou 20 minutes (temps additionnel compris), en deux matchs.
La même, ligne laquelle ? Payet c'est Payet 35 ans tu veux en faire quoi, si ce n'est de le mettre dans les meilleurs conditions mentales possibles pour délivrer des caviars à Sanchez Vitinha ou autres, ce qu'il sait très bien faire au demeurant ? Ce gars là s'il avait été utilisé à l'OM comme un meneur de jeu normal on tenait notre Pirlo ou notre Baggio, au lieu de ça, on a l'excentré à gauche, puis extra recentré en attaquant de pointe. Rarement il a joué en 10.
Voilà comme Math, je demande au juge d'entendre la défense.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Avec Digard aux manettes, Nice va venir garer le bus devant sa surface.
Et Tudor se dit que la capacité de Payet à donner la dernière passe, à trouver ses coéquipiers dans les espaces réduits, sera plus utile que celle de [b]Under à revenir défendre. [/b]
D'ailleurs, dans cette optique là, je ne serais pas étonné de voir Ounahi et Payet associés derrière Sanchez pour débuter.
Ounahi est hyper déstabilisant par ses dribbles et ses prises de risque, et en plus sa capacité de repli compensera la légèreté de Payet dans les moments difficiles.
Et si il se rend compte qu'il faut plus de puissance ou défendre un résultat, il pourra toujours s'appuyer sur un banc royal avec Vitinha, Malinovskyi et Under.
Revenir et défendre dans la même phrase, y a un truc qui va pas pour ce garçon, suivant la fiche de son match à Nantes ci-dessus.
Revenir et écrire, je comprendrai mieux 

- @deep
J’ai rien contre Payet au contraire même mais je le demande bien ce qui lui passe par la tête pour nous pondre une horreur pareille à ce moment du match. C’est incompréhensible ( pour pas dire incroyablement stupide) de bouffer un surnombre pareil avec un geste challenge telefoot.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[quote="Metropolis" pid='1485384' dateline='1675598670']

sûr que tu ne pouvais pas la louper celle-là !
enfin si Payet avait une Télécommande, saurait-il appuyer sur le bon bouton ? 
- Il avait l'air de revenir un peu après le mondial, en tout cas d'avoir de nouvelles intentions, mais il s'est blessé. Le peu qu'il montre on sent qu'il est impliqué mais il lui manque un petit truc. Est-ce que c'est physique ? Est-ce que c'est dans la tête ? Les deux ? Je sais pas. L'impression qu'il me donne c'est vraiment d'être encore un poil court. Quand il est au top il n'a pas besoin d'avoir 30 min de jeu ou 5 occasions, ça se sent tout de suite.
Je suis étonné qu'il soit titulaire. Ce qui est sûr c'est qu'avec un Payet en forme cette équipe prendrait une autre dimension.
(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :
[quote="Metropolis" pid='1485384' dateline='1675598670']

sûr que tu ne pouvais pas la louper celle-là !
enfin si Payet avait une Télécommande, saurait-il appuyer sur le bon bouton ? 

On va voir ce soir, s'il peut multiplier les passes et les actions de génie.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
@deep
J’ai rien contre Payet au contraire même mais je le demande bien ce qui lui passe par la tête pour nous pondre une horreur pareille à ce moment du match. C’est incompréhensible ( pour pas dire incroyablement stupide) de bouffer un surnombre pareil avec un geste challenge telefoot.
Ce que j'ai dis plus haut est une explication. La mienne, elle vaut ce qu'elle vaut.... je ne vois rien d'autres qui puisse expliquer cette tentative. De le traiter de stupide (ou son geste) ça me gêne un peu car il n'est justement pas stupide, ni personnel.
Après voilà, on peut le voit chacun par le bout de sa propre lorgnette.

(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Il avait l'air de revenir un peu après le mondial, en tout cas d'avoir de nouvelles intentions, mais il s'est blessé. Le peu qu'il montre on sent qu'il est impliqué mais il lui manque un petit truc. Est-ce que c'est physique ? Est-ce que c'est dans la tête ? Les deux ? Je sais pas. L'impression qu'il me donne c'est vraiment d'être encore un poil court. Quand il est au top il n'a pas besoin d'avoir 30 min de jeu ou 5 occasions, ça se sent tout de suite.
[b]Je suis étonné qu'il soit titulaire. [/b]Ce qui est sûr c'est qu'avec un Payet en forme cette équipe prendrait une autre dimension.
Moi aussi, ça sent le coup de génie ou de traflagar. Nice un prétendant, tu titularise un gars qui ne joue quasiment pas.
J'espère juste que Payet soit au niveau des attentes. S'il fait une première période mi figues mi raisins, il ne fera pas de vieux os, et sera rendu au banc, plus souvent qu'à son tour.
Bon, là il n'y aura pas Gerson. peut-être que.... 
- Les gars je vous remercie pour vos réactions ! C’est toujours encourageant.

J’ai hâte d’y être mais les résultats des concurrents nous mettent une sacrée pression. Monaco revient fort. A nous de nous montrer à la hauteur de nos belles ambitions.
Pour Payet je suis content de le voir gagner du temps de jeu. Il n’a créé aucun problème en restant sur le banc depuis pas mal de matches. Il va pouvoir se jauger et au pire Tudor a un large choix maintenant pour modifier son attaque.
- Comme quoi le nul contre Monaco reste une bonne opération. Ce soir va falloir faire le break sur nos poursuivants et bien préparé Paris en coupe mercredi.
On y croit car la dynamique est bonne. Forza !!!
- Waouhh
! Du grand art ! Merci math
!
Y'a plus qu'à, les pious-pious...
- Merci Match.
J’espères que nous nous régalerons autant pour le match.
![[Image: FoOZFs_WIAIIsAL?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/FoOZFs_WIAIIsAL?format=jpg&name=large)
Vitinha debute donc Sanchez sur le banc. Soit pour du repos, soit Tudor le considère juste comme un 9.
Payet titulaire va se faire un plaisir de me moucher.
Guendouzi recule sur son vrai poste.
- Je pense que pour Sanchez, c'est vraiment pour le faire souffler. Il y a un paquet de gros matchs à venir et ça va s'enchaîner.
- 1 match tous les 3 jours, Tudor fait tourner, normal.
Surpris de voir Vitinha titulaire d'entrée.
La paire Under / Payet derrière je ne suis pas fan par contre.
On va espérer un super match et les 3 points au bout 
- J'aime cette compo.
On va les poutrer.
Merci Math pour l'édito ! 
- Le public va quand même siffler Moffi j’espère…

Sanchez va souffler un peu et sera titulaire dans le Clasico.
- C'est dans ce genre de compo qu'on voit tout le travail accompli par Pablo depuis qu'il mène la barque. Ce banc, mes aïeux ! À un Kaboré trop tendre près, c'est du lourd ! De quoi envisager le match dans sa globalité avec sérénité. Et il manque Harit et Bailly...
Non vraiment, on ne le répétera jamais assez : bravo et merci, Pablo
!
Piaf : Plus qu'à espérer pour ma part que ma connexion assez archaïque me permette de voir le match dans des conditions à peu près acceptables. Il y a toujours un suspense à ce niveau-là, malheureusement.
- Pignard arbitre VAR !

(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Pignard arbitre VAR ! 
En plus , il ressemble trop à Digard 
- Under / Payet ont vraiment du mal à jouer ensemble, il y a toujours une fraction de seconde coupable où l'un ou l'autre ne veut pas jouer en première intention
C'est pénalisant ...
En espérant qu'ils me fassent mentir
- Un gros pressing de l’OM mais les niçois sont bien concentrés et s’en sortent plutôt sans trop de casse.
- On a trop d approximation pour être dangereux.
Et voilà un pion de pris...
Payet n est pas bon. Que de déchet
- Ca sent pas bon de chez pas bon. Les 2 buts du côté gauche c'est étonnant...
- Et voilà, ça parlait de titre toute la semaine.
Finito
- Passivité extrême, deux fois le même but
- On s'est bien fait piéger deux fois...
- Allez, on se réveille en seconde, et on va chercher les trois points.
- On laisse trop d’espaces aux abords de la surface, les deux buts sont similaires !
- Il y en a un qui a à peu près tout foiré sur cette mi-temps : pressing, coordination défensive, passes, un nombre de ballons rendus hallucinants…
Il est gentil le chouchou des supporters mais titulaire c’est plus possible. 15 minutes en fin de match si on a au moins 2 buts d’avance, ok. Plus c’est un handicap trop important pour l’équipe.
- Frustration
… deux balles relâchées
… trop d’imprécisions devant
- Nuno - payet c'est le trou noir à gauche.
Que d imprécisions technique. Payet a la chance de débuter ben qu il retourne sur le banc
- 2 belles frappes qui reviennent sur un niçois. Pas de chance. Faut continuer, en sortant Payet pour être plus juste offensivement, et Vitinha, baptême du feu trop haut pour lui.
Sur la compo, à la fois Payet et Vitinha, face à un Nice en feu en ce moment, c’est une erreur.
- Nuno m’a davantage gonflé que Payet, qui a su faire quelques belles passes qui auraient pu avoir un meilleur destin
Il faut du changement, ne serait ce que pour ne pas laisser le même 11 reproduire les efforts énormes
Veretout pour Guendouzi
Sanchez pour Under
Si Payet ne donne rien, le sortir assez rapidement pour Ounahi
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
J'aime pas cette compo.
On va se faire poutrer, Laborde et diop vont nous en mettre un chacun.
Merci Math pour l'édito ! 
Je le savais. 
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
2 belles frappes qui reviennent sur un niçois. Pas de chance. Faut continuer, en sortant Payet pour être plus juste offensivement, et Vitinha, baptême du feu trop haut pour lui.
Sur la compo, à la fois Payet et Vitinha, face à un Nice en feu en ce moment, c’est une erreur.
Ils vont plus chercher le but que ce que ça leurs tombe dessus. On est trop attentiste.
Sur le premier que fout mbemba 3m derrière tout len monde?? Et nuno contemple le ciel alors que laborde va jouer le ballon
Sur le 2 les milieux sont aussi fautifs. Turam à tout le temps d armer sa frappe
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Je pense que pour Sanchez, c'est vraiment pour le faire souffler. Il y a un paquet de gros matchs à venir et ça va s'enchaîner.
Ça m'a toujours éclaté cette philosophie de te priver de tes meilleures armes pour débuter, là, il va rentrer et va devoir faire de plus gros efforts encore.
Vitinha.... c'est vrai il faut lui laisser du temps.
C'était bien un coup de trafalgar que d'avoir mis Payet avec un nouveau débarquant, en laissant cette tâche de Ünder, quoi qu'il en coûte.
- Ce qui me gêne le plus, c'est Tavares qui ne sort pas sur Laborde alors qu'il arme sa frappe sur le premier but. Guendouzi réagit trop lentement sur le deuxième, mais bon, c'est pas le joueur le plus vif.
Payet, c'est pas possible de rater autant de passes qui ne devraient pas être a priori si difficiles pour lui. Surtout qu'il est là pour ça et que son apport sans ballon est très faible. Un Malinovskyi même en méforme et à court de rythme est bien plus utile à l'équipe. Ünder est transparent aussi, du coup Vitinha ne touche pas un ballon intéressant, sauf en toute fin de mi-temps.
- Malinovski pour Payet
Sanchez pour Vitinha
Logique.
- Faut sortir Payet, je l'aime beaucoup mais là c'est plus possible. Les deux passes qu'il fait à Under et Tavares qui devait être décisives
, le double contact qui sert à rien, les courses et pressing tranquillou, les 3-4 ballons qu'on perd un autre joueur aurait pu avoir le coup de reins pour l'avoir. Il est malheureusement trop faible physiquement pour faire 45min.
- Cette compo aurait du être celle du départ ...
- Donc Tudor laisse Under sur le terrain alors qu'il est cramé à force de le titulariser non stop sans le remplacer sauf une fois depuis fin décembre ?
- C'est quand qu'on va voir cette fameuse frappe de Malinovski ?
- Manquait plus que le but de Moffi au Vel
- Balerdi

- Donc la poussette de Diop est sifflée à mi terrain pas celle sur Tavares dans la surface niçoise ?
- Ce cachou

(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
C'est quand qu'on va voir cette fameuse frappe de Malinovski ?
madame est servie 
- Beau but et c'est largement mérité, on est bien au-dessus depuis la pause. Belle action.
- Apres 50 matchs, Malinovskyi est enfin décisif.
- Le contrôle de Gigot qui fait la différence, c'est ça qui manque, la qualité technique... si Ünder avait la bonne idée de réussir un seul truc ce soir....

- Dommage under. Sans le bout de mollet c'est but
Nice est à l agonie. Faut égaliser
- Heureusement que je suis là pour demander ...

- Le nombre de tirs contrés / déviés par la défense niçoise contre la passivité de la défense de l'OM sur les tirs niçois

- Bon alors maintenant vous voulez qui ? Ounahi ?
- n'importe qui meumeu

j'aimerais bien que Clauss arrête de vendanger devant le but à chaque match aussi 
- Leur goal, c'est Philippe Lacheau.

- Sanchez il aura bien croqué, dommage on y etait presque
- Bravo balerdi... Regarde le encore un peu.
On a large la place pour marquer mais on le fait pas.
Sanchez tu dois en mette au moins 1
- voilà ce que c'est de recruter et de jouer avec des défenseurs plus que limités.
- ne jouer qu'une mi temps et vendanger dans la 2e, ça ne peut marcher que contre Nantes...
Au boulot 
- Bon, là c'est terminé. Les Niçois s'en sortent bien, comme contre Lille. Et profitent des cadeaux qu'on leur fait.
- Rappelez-moi de ne plus dire de bien de Balerdi.

- Elle est pour Tudor celle-ci ...
- payet il faut qu'il trouve une autre activité que le foot
- Chouette corner de Malinovskyi

- Bon allez, un faux pas. Nous sommes toujours second.
Un mauvais match pour nous remettre les pieds sur terre, on va chercher la qualif en C1 et la Vieille dame (depuis 89…).
- Bon j'ai arrêté la souffrance
On est retombé dans nos travers.
Jeu offensif pauvre, défense aux abois, milieu qui ne fait pas le poids. Rongier m'a régalé sur son contrôle raté en libéro, Véretout pareil avec sa chandelle. Claus qui a vendangé un max. Malinovski on dirait Laurent Fournier.
Un peu normal avec la balle dans le pieds que s'est mis Tudor. Pas compris son coaching, Ounahi qui marque à Nantes rentre à 5 minutes de la fin, il te sort Payet du placard, Vitinha il est arrivé y a une heure, il est titulaire.
Bref, coup de génie ou trafalgar je crois qu'on a tous compris le plantage.
Mes Tops: Gigot, Mbemba
Mes Flops: Ünder, Clauss, Payet, Rongier, Guendouzi, Balerdi, Lopez, Vitinha, Tudor
PQSG a de beaux jours devant lui, quand aux podiomables, ils ont leur chances.
Nice a fait un bon gros match.
Elle est pour Tudor celle-ci ...
Tout a fait
il a fait n'importe quoi avec son effectif, si les recrutements servent à jouer au poker, on va dans le mur.
- Ils sont en pleine réussite ces niçois
Il faut reconnaître que leur effectif laissait présager d’un meilleur jeu et d’un meilleur classement, ils reviennent et c’est tant mieux pour avoir de nouveau une formidable course pour la seconde place.
J’ai envie de vite oublier ce match, ils sont juste en pleine bourre offensive et défensive (mon dieu le déhanché de Todibo qui fait pivoter le genou et dévie la frappe d’Under), ce serait une erreur grossière que de chercher à déstabiliser notre OM par pure frustration.
Bonne nuit
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
- Bon bah fini de penser au titre il va falloir surtout consolider la deuxième place.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Malinovski pour Payet
Sanchez pour Vitinha
Logique.
Ils auraenit dû être de la compo de départ.
Payet n'était certainement pas serein, Vintinha il vient de débarquer. Les commentateurs de prime l'ont dit très grosse pression sur eux. Bah bravo Tudor, pour un match décisif face à un adversaire revanchard, il a réussi son coup.
Elle est pour Tudor celle-ci ...
Tout a fait
il a fait n'importe quoi avec son effectif, si les recrutements servent à jouer au poker, on va dans le mur.
Ça m'a rappelé le OM - Francfort où il a mis Payet - Gerson car tout le monde le réclamait. Après cette défaite, on ne les a plus trop vu ... On va espérer de ne plus trop voir Payet et que Vitinha va avoir du temps pr s'acclimater.
Ce soir, trop de déchets techniques, surtout dans les couloirs. A part Gigot, qui n'a rien laissé à Moffi, j'ai trouvé l'équipe très moyenne. On aurait pu faire un nul si Sanchez avait été plus adroit.
- La tendance de ces dernières semaines : mauvaise première mi-temps, nettement mieux en seconde. Sauf que cette fois on n'a pas réussi à traduire ça au score après la pause, même si on a été largement meilleurs qu'eux de la 45e à la fin. On paie surtout le fait qu'en première période on est brouillons et on ne crée pas assez de danger. On peut dire que c'est dû aux changements effectués par Tudor, on peut aussi dire que c'est parce que Payet et Ünder ont été incapables d'assumer l'animation offensive.
Je ne suis pas optimiste pour le(s) match(s) contre Paris, mais je ne suis pas inquiet outre mesure pour la suite du championnat. Quand ça repassera à un match par semaine, l'équipe ira beaucoup mieux (non pas qu'elle soit malade actuellement, vu qu'on sort quand même d'une belle série de résultats). Je doute qu'on revoie Payet, sauf un quart d'heure contre une équipe modeste si on mène tranquillement. Malinovksyi, Ounahi et Vitinha vont s'intégrer peu à peu et je pense qu'ils apporteront tous quelque chose d'intéressant à cette équipe.
- On a quand même tiré 22 fois... Et eux marquent 3 fois sur 3 tirs.
Sur les matchs précédents on est plutôt en réussite.
Payet n est plus fais pour le foot du moins pas dans une équipe qui joue comme l.om actuellement
- Compo osée mais le match face à Paris a dû peser. Si Tudor n'avait pas fait tourner il aurait été critiqué en cas de méforme des titulaires mercredi.
Pari perdu mais ça se tentait.
Rageant pour Sanchez qui fait une magnifique entrée mais loupe le 2-2 sur sa frappe un peu molle.
Pour positiver, Ruslan débloque son compteur, à part son dernier corner je trouve qu'il fait une bonne entrée, bon vu le niveau ce soir de Payet et Under il ne pouvait qu'apporter plus.
Thuram nous a fait mal sur ses percées plein axe, pas comme si on était pas prévenus, l'an dernier c'était pareil.
Pour Tavares, un de ces matchs qui repousse l'idée d'un achat, il a juste été atroce.
- Nice a été très bon ce soir, victoire méritée malheureusement ...
Balerdi fautif sur le 2e et le 3e but de Nice.
Sur le 2e il s'arrête de jouer sur la frappe, laissant Laborde (qui, [b]lui,[/b] suit l'action) démarqué tout seul pour ajuster tranquillement Pau.
Sur le 3e il fait une air-défense et laisse tout le temps au niçois d'armer sa frappe.
Il rappelle à ceux qui le voyaient métamorphosé qu'il est toujours aussi médiocre.
Payet a définitivement mis fin à sa carrière professionnelle ce soir.
Il n'a plus le physique pour ça, tout simplement ...
Pour les autres je serai moins sévère.
Comme sur les matchs aller, c'est au moment de jouer Paris qu'on est moins biens.
Les 15 jours qui arrivent vont être tendus.
On va espérer que les 3 nouveaux s'intègrent vite et qu'on assure la 2e place.
Pour la coupe je pense que Paris va nous calmer.
Pour le titre je n'y ai jamais cru.
Bonne nuit les gars 
Nice a été très bon ce soir, victoire méritée malheureusement ...
Sur le 2e il s'arrête de jouer sur la frappe, laissant Laborde (qui, lui[b],[/b] suit l'action) démarqué tout seul pour ajuster tranquillement Pau.
Sur le 3e il fait une air-défense et laisse tout le temps au niçois d'armer sa frappe.
Il rappelle à ceux qui le voyaient métamorphosé qu'il est toujours [b]jeune[/b].

(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Compo osée mais le match face à Paris a dû peser. Si Tudor n'avait pas fait tourner il aurait été critiqué en cas de méforme des titulaires mercredi.
Je pense exactement la même chose. On n'a pas eu le luxe d'un match contre une équipe de bas de tableau avant d'affronter Paris en coupe, c'est comme ça. Il a tenté de redresser la barre à la mi-temps et ça aurait pu marcher, mais le scénario du match n'est pas en notre faveur. Ça arrive. On ne va pas virer en plein psychodrame parce qu'on subit une défaite, même si forcément c'est décevant. On risque d'en subir d'autres et dans un court laps de temps, mais il ne faudra pas se démobiliser pour autant. 14 victoires en 22 rencontres de L1, soit 63,6 %. L'équipe est dans le vrai et doit continuer à faire ce qu'elle fait, d'autant qu'elle me semble qualitativement plus forte qu'en début de saison.
Compo osée mais le match face à Paris a dû peser. Si Tudor n'avait pas fait tourner il aurait été critiqué en cas de méforme des titulaires mercredi.
Je pense exactement la même chose. On n'a pas eu le luxe d'un match contre une équipe de bas de tableau avant d'affronter Paris en coupe, c'est comme ça. Il a tenté de redresser la barre à la mi-temps et ça aurait pu marcher, mais le scénario du match n'est pas en notre faveur. Ça arrive. On ne va pas virer en plein psychodrame parce qu'on subit une défaite, même si forcément c'est décevant. On risque d'en subir d'autres et dans un court laps de temps, mais il ne faudra pas se démobiliser pour autant. 14 victoires en 22 rencontres de L1, soit 63,6 %. L'équipe est dans le vrai et doit continuer à faire ce qu'elle fait, d'autant qu'elle me semble qualitativement plus forte qu'en début de saison.
je vous rejoins il fallait faire tourner mais cette équipe de nice m'avait fait un très fort impression contre lens, notamment le milieu. elle va être dure à manœuvrer pour la fin de la saison.
il va falloir intégrer que PAYET est sur la fin. il n'a plus sa place dans l'équipe des titulaires.
- Avec un peu de recul, c'est pas trop grave et il fallait effectivement faire tourner. Arracher un nul aurait pu être précieux mais on est 2eme donc rien de dramatique.
[b]Pari perdu mais ça se tentait. [/b]
Rageant pour Sanchez qui fait une magnifique entrée mais loupe le 2-2 sur sa frappe un peu molle.
Pour positiver, Ruslan débloque son compteur, à part son dernier corner je trouve qu'il fait une bonne entrée, bon vu le niveau ce soir de Payet et Under il ne pouvait qu'apporter plus.
Thuram nous a fait mal sur ses percées plein axe, pas comme si on était pas prévenus, l'an dernier c'était pareil.
Pour Tavares, un de ces matchs qui repousse l'idée d'un achat, il a juste été atroce.
[b]Pari perdu mais se sentait...[/b]je dirai.
Le problème c'est que tu te places dans une mauvais e dynamique avant de recevoir PQSG en coupe. C'est plus qu'osé de mettre Vintinha dont on ne connait pas grand chose et Payet ensemble au départ d'un match aussi important. Quels sont les automatisme qu'ils ont pu travailler sur un seul entraînement ?
Pour Sachez c'est la même chose, tu le fais rentrer en pensant qu'il va te sauver les miches, il redouble d'efforts avec les risque que cela comporte, il a une occase il l'a rate, c'est normal.
Tu mettais Payet mais tu laissais Sanchez et sortait cette horreur de Ünder.
Tudor a pissé au jeu, il a perdu et il risque de perdre gros encore. Cette défaite-là n'est pas la garantie de victoire mercredi et deux déplacements qui suivent et la réception encore de PQSG. Les compte d'apothicaires, ça fonctionne rarement.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Sur le 2e il s'arrête de jouer sur la frappe, laissant Laborde (qui, lui[b],[/b] suit l'action) démarqué tout seul pour ajuster tranquillement Pau.
Il rappelle à ceux qui le voyaient métamorphosé qu'il est toujours [b]jeune[/b].

A 24 ans on peut avoir une bonne idée du niveau d'un joueur, il peut encore progresser (et il l' fait surtout dans la participation à l construction dans le système de Tudor) mais je le trouve toujours mauvais dans les duels en 1 contre 1 qui reste son gros défaut avec peu d'amélioration. En partie impliqué sur le 2ème, sur le 3ème c'est catastrophique ce marquage à 5m.
Avec un peu de recul, c'est pas trop grave et [b]il fallait effectivement faire tourner.[/b] Arracher un nul aurait pu être précieux mais on est 2eme donc rien de dramatique.
A petite dose peut-être
A forte dose... à Toulouse et Clermont c'était plus judicieux.
- Bizarre
quand ça parle et se montre dans les médias .. ça ne joue plus ou moins bien
n'est ce pas Chancel et Pau ?
l'un est moins mordant des pieds , l'autre de ses mains ..chancelantes
les premiers fautifs directs selon moi .
et ces balles relachées sur des tirs lointains et pas si "canoniques" que cela sic , cela ne vous rappelle personne ? pourquoi ne pas les capter en 2 temps rapprochés (les adversaires sont loin de lui) , à défaut du premier
et ça continue de papoter ses verités apres match : " contre ces équipes , il faut changer quelque chose" ! ah oui effectivement ....
- Schmeichel aussi a relâché des frappes et aucun de nos attaquants n'était là pour les récupérer (faut dire que Nice défendait très bas dans sa surface)
Il l'a dit en conf pour Sanchez. Il ne peut pas enchainer les matchs tous les 3 jours. Et il vient d'enchaîner la coupe de France (Hyères...), Troyes, Lorient, Rennes, Monaco et Nantes en titulaire, avec encore Paris et Clermont à venir après Nice. Trop gros programme. C'est con pour Vitinha qui n'a pas été mis dans les meilleurs dispositions pour débuter mais je pense que c'est ce qu'il fallait faire.
Pour Payet par contre, le mettre titulaire est une erreur. C'était attendu. C'est bien confirmé. Il faut arrêter maintenant.
- C'est pas le 3-0 de l'aller mais elle est quand même douloureuse celle-là

Mathildien va pouvoir souffler un peu.
- On passe de possible lutte pour le titre a serrage de miches pour rester devant Monaco d'ici la fin
C'est pas le 3-0 de l'aller mais elle est quand même douloureuse celle-là 
Mathildien va pouvoir souffler un peu.
En fait, je ne m'en remets pas. Je suis hyper déçu par l'équipe et par Payet que je vois sur la fin dorénavant. Il faut qu'il arrête car ça fait peur. On dirait de plus en plus l'ancien qui ne bouge plus, ne va plus au duel et rate un tas de gestes techniques.
Dommage pour l'éventuelle bonne fin de saison. Il faut à tout prix se reprendre dès mercredi ! ça va être chaud...
- Elle est pour Tudor celle là...Titulariser Payet 36 ans qui n'a plus débuté un match depuis la guerre de cent ans, dans un match à ce niveau d'intensité, plus Vitinha, un mec de 22 ans qui n'a jamais joué en L1, n'a que 2 entrainements dans les jambes, au Vel, avec la pression que l'on connait, c'était droit dans le mur à 100%.
Alors a t'il voulu preserver Sanchez en vue du match de Mercredi...peut être...mais force est de constater que c'est un échec.
Under, je le préfère vraiment en piston, dans le système à 3 devant, il fait systématiquement le geste en trop, c'est un truc de fou...même si il délivre une merveille de passe que Alexis aurait du mettre au fond.
Avec un match par semaine à partir de Mercredi, on ne devrait plus revoir Payet sur un terrain avant longtemps, c'est l'unique bonne nouvelle de cette élimination de la coupe de France.
Moffi nous aurait fait du bien quand même...
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Schmeichel aussi a relâché des frappes et aucun de nos attaquants n'était là pour les récupérer (faut dire que Nice défendait très bas dans sa surface)
Que veux tu, ce n'est pas faute de rabâcher que notre jeu offensif ne vaut que par nos défenseurs et la chatte. On avait un attaquant (Bamba Dieng) qui avait un certain potentiel, on le bazarde loin des yeux, pour débourser 32 boules pour un inconnu, titulaire dès les valises posées. Y a un truc qui va pas les gars. Bamba Dieng qui like le tweet de Todibo en plus.
On est retombé dans l'absurdie.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On passe de possible lutte pour le titre a serrage de miches pour rester devant Monaco d'ici la fin
Après PQSG en coupe on aura vraiment plus qu'un match par semaine.
Parce que là, tu comprends, il fallait absolument faire tourner. Après avoir gagné à Clermont et Toulouse on reparlera du titre.... jusqu'a match de PQSG en championnat
- On se rappelle qu'on a dominé le match, au nombre d'occasions, à la possession. Et que la différence se fait sur l'efficacité avec notamment 2 ballons relâchés.
- Ok Payet a été en dedans hier, mais de la à le siffler lors de sa sortie, je trouve pas ça intelligent de la part des supporters.
On a clairement manqué d'envie, de justesse et d’intelligence de jeu.
Lopez [color=#0074D9]doit capter les ballons[/color] -
Mbemba doit etre plus serieux
Gigot Ok
Balerdi manque de rigueur
Clauss doit franchir un palier a trop raté hier
Rongier doit jouer plus vite vers l'avant
Guendouzi en retard sur les duels
Nuno Tavares porte trop le ballon
Under doit simplifier son jeu
, Payet doit rentrer à la 60° dorénavant
Vitinha epreuve du feu compliquée.
- Où as tu vu que Payet a été sifflé à sa sortie ? Surtout qu'il a été remplacé à la mi-temps
- Je n’ai pas vu de manque d’envie non plus
Un manque de lucidité voire de la suffisance sur les phases défensives, qui nous coûte incroyablement cher
Je pense sincèrement que pour frustrante qu’elle soit, cette défaite ne doit pas faire tout remettre en question
Ces niçois sont en pleine bourre, ils en mettent 6 à Montpellier, battent Lille et Lens … rien de honteux à perdre, même si je reste persuadé qu’ils ont une réussite qui ne durera pas à ce niveau, et qu’on avait largement de quoi les stopper (il suffit de regarder les statistiques du match … on a nettement plus déjoué face à l’ASM )
- Payet ne doit plus apparaitre sauf indisponibilité de tous les autres. Ce qui ne remet pas en cause ce qu'il a fait à l'OM (et ce qu'il n'a pas fait). Mais l'OM ce n'est ni la charité, ni une équipe vétéran. Les meilleurs jouent et Payet n'en fait plus du tout partie.
Sur le 2e il s'arrête de jouer sur la frappe, laissant Laborde (qui, [b]lui,[/b] suit l'action) démarqué tout seul pour ajuster tranquillement Pau.
Il rappelle à ceux qui le voyaient métamorphosé qu'il est toujours aussi médiocre.
Payet a définitivement mis fin à sa carrière professionnelle ce soir.
Il n'a plus le physique pour ça, tout simplement ...
Pour les autres je serai moins sévère.
Comme sur les matchs aller, c'est au moment de jouer Paris qu'on est moins biens.
Les 15 jours qui arrivent vont être tendus.
On va espérer que les 3 nouveaux s'intègrent vite et qu'on assure la 2e place.
Pour la coupe je pense que Paris va nous calmer.
Pour le titre je n'y ai jamais cru.
Bonne nuit les gars 
Tout pareil.
je rajouterai qu'au final, même à 2-0 je sentais 0 panique et précipitation. Quand on revient à 1-2, on est a un chouilla de leur mettre le feu au cul et qu'ils passent un sale quart d'heure.
Ils ont de la chance de mettre leur 3eme, match plié.
Bref, on est loin d'avoir fait un match degueu. On sera à minima 2eme avec un tel niveau.
PS : au final on a autant de défaites que Monaco. 3eme meilleure attaque, 3eme meilleure défense, 2eme différence de but. bref, il n'y a vraiment pas le feu au lac. on savait très bien qu'on allait perdre des points. Les anomalies de notre saison sont Strasbourg et Ajaccio. A part ça, pour l'instant, 0 regrets.
PS 2 : Au final, pas besoin de Turpin et Pignard, on s'est fait mal tous seuls hier.
- Turpin aurait pu nous siffler le peno sur Tavares mais la VAR ne l'a pas appelé
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
Turpin aurait pu nous siffler le peno sur Tavares mais la VAR ne l'a pas appelé
Comme c'est étonnant dis donc.
C'était Wilfried Bien à la VAR.
Oh bah dis, heureux hasard surement, c'était également Wilfried Bien qui était dans le camion lors de OM ASM.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Quand on revient à 1-2, on est a un chouilla de leur mettre le feu au cul et qu'ils passent un sale quart d'heure.
[b]Ils ont de la chance[/b] de mettre leur 3eme, match plié.
Quand les situations se reproduisent je n'appelle plus ça de la chance. On arrive à marquer dans des temps faibles mais on ne sait pas encore tuer les rencontres, c'est l'axe d'amélioration en attaque. Et derrière il y a encore trop d'erreurs individuelles, oui Balerdi, mais pas que. Ça a été souligné par deep je crois, les ballons ultra-dangereux et très mal négociés par Veretout et Rongier notamment. Que ça t'arrive de temps en temps ok, mais quand ça arrive 2, 3 fois voire plus dans le même match, face à un adversaire d'un bon calibre tu te fais fatalement punir.
En 1ère mi-temps j'ai eu l'impression aussi que l'équipe était très distendue, dès le début du match, comme si c'était le dernier 1/4 d'heure d'un match de coupe, y'avait une très grande distance entre les attaquants et les défenseurs centraux. Pas de fameux "blokékip".
Cette équipe est capable de tout, mais perso je ne la vois pas du tout en maitrise pour l'instant. Mais sur bon soir avec quelques planètes qui s'alignent elle peut sortir le QSG de la coupe.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Où as tu vu que Payet a été sifflé à sa sortie ? Surtout qu'il a été remplacé à la mi-temps
j'etais au stade il a été remplacé lors du début de la 2MT avant que l’arbitre ne lance le jeu
C'est à ce moment là que le public l'a sifflé....
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
j'etais au stade il a été remplacé lors du début de la 2MT avant que l’arbitre ne lance le jeu
C'est à ce moment là que le public l'a sifflé....
[b]Je suis étonné qu'il soit titulaire. [/b]Ce qui est sûr c'est qu'avec un Payet en forme cette équipe prendrait une autre dimension.
Moi aussi, ça sent le coup de génie ou de traflagar. Nice un prétendant, tu titularise un gars qui ne joue quasiment pas.
J'espère juste que Payet soit au niveau des attentes. [b]S'il fait une première période mi figues mi raisins, il ne fera pas de vieux os, et sera rendu au banc, plus souvent qu'à son tour. [/b]
Du cousu main de la part de Tudor, ça interpelle personne ? Étonnant ?

- Etre entraîneur dans un gros club, c'est autant de la gestion des hommes et des egos que du tableau tactico-tactique. Je suppose que ce n'est pas évident de garder au frigo une icône du club. Tudor n'a pas pourtant pas hésité à le faire à son arrivée, mais il a peut-être voulu s'acheter une paix sociale avec un dernier baroud d'honneur avant l'emballement final. Si on rajoute une pincée de relâchement inconscient après cette belle série, c'est pour sa pomme.
Mais le tout est d'en tirer des leçons et de repartir de plus belle! 
- je vous garantis qu'on ne va pas être bons à prendre demain soir. Pour aborder ce match capital (la voie sera peut-être libre après), rien ne valait une grosse défaite au vél face à un ennemi du sud et les critiques qui ont suivi?. On va aligner l'armada, avec notre meilleure défense et plein de grands joueurs devant. J'aimerais que MalinoVskyi mette une praline et que les autres soient des tueurs après tant de vendanges. Les derniers gestes bordille

- 1-0 ça me suffirait bien…
- Un but à la 90+4 de la couille gauche de Malinovsky pleine lucarne sera parfait
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
je vous garantis qu'on ne va pas être bons à prendre demain soir. Pour aborder ce match capital (la voie sera peut-être libre après), rien ne valait une grosse défaite au vél face à un ennemi du sud et les critiques qui ont suivi?. On va aligner l'armada, avec notre meilleure défense et plein de grands joueurs devant. J'aimerais que MalinoVskyi mette une praline et que les autres soient des tueurs après tant de vendanges. Les derniers gestes bordille 
@cobl l'anti @Keyser
@keyser l'anti @Cobl
Je trouve chez tous les deux (avec tout mon respect) à défaut d'avoir l'antonyme subtil exact....une certaine similitude...inverse.
Agréable à lire dans tous les cas, je me régalerai de vous écouter en live dans un débat. 

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
je vous garantis qu'on ne va pas être bons à prendre demain soir. Pour aborder ce match capital (la voie sera peut-être libre après), rien ne valait une grosse défaite au vél face à un ennemi du sud et les critiques qui ont suivi?. On va aligner l'armada, avec n[b]otre meilleure défense[/b] et plein de grands joueurs devant. J'aimerais que MalinoVskyi mette une praline et que les autres soient des tueurs après tant de vendanges. Les derniers gestes bordille 
Avec seulement 2 pistons, 2 DCs et Kolasinac en polyvalent de disponibles, non. On bouche les trous seulement.
- je parlais du XI prévu demain, à mon avis, la meilleure configuration défensive possible face au Qatar avec Mbemba et Clauss à droite, Kola et Under à gauche...tous en mode clébard

- Rongier peut aussi dépanner à droite en cas de besoin. Je le préfère au milieu, mais il l’a fait l’an passer.
Et il faut Guendouzi pour asticoter les geignards d’en face.
Quitte à le remplacer après le jaune qu’il ne manquera pas de prendre.
- Guendouz', j'aimerais surtout le voir se bouger plus et jouer plus juste que depuis son retour du Qatar.
Devant, je suis confiant, ils auront réglé la mire. Noisette n'étant pas dispo pour nous trucider en fin de match, ils vont prendre cher.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Rongier peut aussi dépanner à droite en cas de besoin. Je le préfère au milieu, mais il l’a fait l’an passer.
Et il faut Guendouzi pour asticoter les geignards d’en face.
Quitte à le remplacer après le jaune qu’il ne manquera pas de prendre.
Piston droit sous Sampaoli et piston droit sous Tudor, ça n'a rien à voir.
Sous Sampaoli, Rongier n'avait pas pour rôle de jouer haut un rôle d'ailier en attaque comme les pistons sous Tudor. Rongier ne peut pas faire un match à centrer / déborder.
Sous Sampaoli en phase offensive, il venait prendre une place au milieu quand un des milieux défensifs montait d'un cran ou se plaçait à la position qu'occupe le milieu offensif droit sous Tudor. ça demanderait de revoir la moitié de l'animation offensive en 3 jours....
- Dépanner:
Verbe transitif. [color=#e62e00][size=small][font=FiraSans Regular]Familier. [/font][/size][/color][color=#444a4d][size=small][font=FiraSans Regular]Tirer quelqu'un d'embarras en lui rendant service.[/font][/size][/color]
[color=#444a4d][size=small][font=FiraSans Regular]
[/font][/size][/color]
[color=#444a4d][size=small][font=FiraSans Regular]J’ai pas dit occuper le poste comme le fait Clauss. Ni tout le match.[/font][/size][/color]
[color=#444a4d][size=small][font=FiraSans Regular]Plus Kabore du coup, avec éventuellement une meilleur qualité de centre.[/font][/size][/color]
- Untel piston, droit/gauche, untel milieu, c'est la taquetique du gendarme.

En tous les cas ça fait des lustres qu'offensivement ça merdouille, malgré les attaquants qui posent leur valises puis les reprennent pour les poser ailleurs.
Les attaques placées et bien construites ne courent pas nos rues. Tantôt c'est autogoal, tantôt des raids/exploit individuels et solitaires, tantôt des coup de pieds arrêtés, bref pas de quoi déséquilibrer qui que ce soit qui s'arrache.
Depuis ces même lustres j'ai la vague impression que nous devons certaines positions favorables au classement, grâce ux péripéties de nos adversaires et non grâce à une domination contre des adversaires coriaces.
C'est pourquoi cette année encore c'est une terrible désillusion de ne pas réussir à faire ce que Lille ou Monaco ont réalisé.

- Bon début d'édito ça deep !!!
Une âme charitable pour l'ouvrir afin que nous puissions faire monter la pression d'ici ce soir ? 
- @deep : Seconds ex-aequo avec 46 points en 22 matchs et seulement 4 défaites, ça ne me semble pas être une position favorable au classement due aux péripéties de nos adversaires, d'autant que Lens et Monaco sont sur un gros rythme cette saison. Après, tu fais peut-être plus référence aux saisons de Sampaoli et de Villas Boas, où effectivement le bilan est plus mitigé en ces termes.
Sur les autres points, je ne peux qu'être d'accord, sauf peut-être sur le fait que cette saison, on crée véritablement du danger sur les cages adverses, mais on pêche à la finition. Sinon, j'avais vu passer une stat comme quoi on n'avait perdu que deux matchs aux xG cette saison ; à Brest (où on avait fait une très mauvaise rencontre et on avait pris un point heureux il me semble, et à Paris où on avait effectivement perdu).
- Ce qui est rageant c'est le nombre d'occasions que l'on vendange ...
Avec le jeu pratiqué, on sait que sur des contres on se met en gros danger.
Mais quand on tire 25 fois au buts, qu'on ne cadre que 10 fois et qu'on ne marque qu'1 fois c'est anormal.
Depuis 2 matchs Clauss a gaspillé 3 occasions franches, Alexis en a loupé 2 énormes, Under en a salopé une bonne dizaine, Payet n'a fait que ça sur le peu de temps qu'il a passé sur la pelouse, Malinovskyi, etc ...
- On revient dans le débat: occasion vs opportunité.
Je vois très peu de gardiens adverses faire beaucoup d'horizontales.
Mais oui en effet tu as raison Irish, il me semble aussi, que nous sommes un peu plus dangereux autour de la surface adverses, mais déjà évoqué, grâce à Tavares, Clauss, Gigot, Mbemba, Veretout, très actif à la frappe ou la pénétration, sans oublier Alexi Sanchez.
Cela-dit en terme d'occasions franches y a pas macari, on tourne autour d'un périmètre de 30 mètres. On s'est mis (contre Nice) difficilement en position de frapper correctement. Il a manqué le geste qui élimine l'adversaire.
Monaco c'est le gardien qui fait une bourde, à Nantes c'est un défenseur qui marque contre son camp. Je vois peu d'éclat, à part Sanchez qui tout ce qu'il fait est efficace.
Cette équipe de Nice était très performante, prompte et efficace, cela-dit.
On va voir tout à l'heure... 
[color=#1d1d1b][font=DINNextLTPro-Bold, sans-serif][size=1]Sc22èh[/size][/font][/color]
Ce qui est rageant c'est le nombre d'occasions que l'on vendange ...
Ünder me rend fou, le nombre de ballons exploitables qu'il a pour rien en faire, une dinguerie
!