OM - TOTTENHAM : entre espoir et des Spurs- [size=medium]Le voilà le tant annoncé match de l'année par notre entraineur igor Tudor. Ce soir va se jouer une saison pour notre équipe car une victoire entrainera une euphorie qui déclenchera une confiance pour les deux prochains matchs de notre L1 mais à l'inverse une élimination risque de nous faire tomber dans un cercle négatif pouvant aboutir à une crise. [/size]
[size=medium]Allez ce soir, on y croit. Une ambiance de feu malgré un virage fermé, des joueurs dont on espère impliqué ne commettant pas d'imprévu dont on pourrait le payer cash et un entraineur qui connait la stratégie à employer pour vaincre cette équipe des Spurs. On sait que trop espérer fait désespérer mais allons nous enfin grimper cette marche qui nous fait tant défaut depuis .... [/size]
[size=medium]Ce soir nous aurons une réponse mais dans le cas contraire il nous restera 25 matchs de l'année pour aller chercher encore cette 2ème place sélective pour jouer à nouveau la future LDC. [/size]
[size=medium]Que la victoire soit belle sinon ça Spurs mauvais pour la suite [/size]
[size=medium]Composition possible :[/size]
[size=large]OM : [/size][color=#333333][size=large][font=Roboto, sans-serif][size=large]Lopez - Mbemba, Bailly, Balerdi - Clauss, Guendouzi, Veretout, Tavares - Payet, Sanchez, Harit[/size][/font][/size][/color]
[color=#333333][font=Roboto, sans-serif][size=large]Tottenham : [/size][color=#000000][font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=large]Lloris - Romero, Dier, Lenglet - Doherty, Hojbjerg, Bentancur, Perisic - Lucas, Kane, Son. [/size][/font][/color][/font][/color]
- Leur défense est quand même très friable.
0 - 2 à la mi temps.
1-2
1-3
- Payet?
J'aime beaucoup le joueur mais sur un match comme celui d'aujourd'hui on ne peut plus le mettre, même remplaçant...
- Le sud, merci bien

4 à 2 pour les nôtres.
- payet va faire le match de l'année, on va faire de l'huile mais je nous vois gagner 2-1
- Merci Le sud

Je ne me hasarderai pas à un prono, mais je ne suis guère optimiste. Ce qui ne m'empêche pas d'y croire, comme toujours. On verra bien... Qu'ils mettent déjà le même engagement qu'à Londres, ce sera un bon début.
- Bon match à tous.
On croise les doigts.
On verra.... 
- Ça fait plusieurs fois que je lis que c'est [i]"le match de l'année"[/i], je crois même que Tudor l'a évoqué.
Le match de l'année début novembre pour jouer une simple qualification en 1/8ème de finale ça en dit long sur l'ambition de ce club...
- Merci le sud.
Comme beaucoup d’entre vous je n’y crois malheureusement pas. Soyons honnêtes : vu l’intensité et la supériorité technique en face, l’OM doit jouer un match sans faute pour espérer quoi que ce soit. Cette équipe en est incapable à mon sens, donc serrons les fesses pour un reversement en ligue Europa, le minimum…
- Je n'y crois pas Math, comme le dit très justement Keyser et je ne dis pas autre chose dans un autre topic, dans les grosses parties, depuis l'ère Deschamps, on n'en a pas vu. A part ce fameux OM Leipzig.
Mais j'espère me planter
Entendu sur RMC, Alexis Sanchez se plaindrai de son isolement, il n'avait pas l'habitude de jouer aussi souvent jouer dos au but.
- Payet est dans la compo de départ ?
- non, tu ne le mérite pas

- [color=#0f1419][size=large][font=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont,]Lopez
Mbemba Bailly Balerdi
Clauss Rongier (cap) Veretout Tavares
Guendouzi - Harit
Sanchez[/font][/size]
[/color]
- quel cabezon ce Tudor, que le Dieu du foot lui donne raison

- bon, Tudor s'obstine. J'espère pour lui que cela va marcher sinon ...
- Olalala quelle surprise la compo...

Bah ouais, pourquoi changer une équipe qui ne gagne pas, quand il faut absolument gagner.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Ça fait plusieurs fois que je lis que c'est [i]"le match de l'année"[/i], je crois même que Tudor l'a évoqué.
Le match de l'année début novembre pour jouer une simple qualification en 1/8ème de finale ça en dit long sur l'ambition de ce club...
De l'année 2022, oui, ça s'entend... 
- Je ne m’attends pas à grand chose donc je ne devrais pas être trop déçu ( seul le scénario du match pourrait me décevoir genre on mène et on prend deux buts coup sur coup…le scénario le plus probable étant une clim’ assez rapide de Son ou Kane et un long chemin de croix avec un OM inoffensif jusqu’à la fin
)
- On va encore être éblouis par le duo Rongier-Veretout !

- On joue à domicile, on doit gagner.
Et Tudor aligne comme dans plus 90% de ses compos, 2 offensifs seulement.

Conte aligne 4 offensifs dans son 3-4-3 : les 3 de devant et Perisic en piston gauche. Tottenham doit faire nul pour se qualifier en 1/8e.
- https://twitter.com/Despuccino/status/1587517426551455745?s=20&t=hxr3LPZ0CIRoVT9m2DOipA
- Meilleur club jusqu'à la première minute du match, ça change pas.
J'espère que nos fragiles ne vont pas se liquéfier...Mais je me dis qu'on a 2 ou 3 joueurs qui doivent connaitre et aimer ça...Sanchez, Bailly, Mbemba, Guendouzi...
- Donc Perisic est un offensif, mais Clauss et Tavares n'en sont pas... Ok

- Perisic a été formé comme ailier, Clauss et Tavares l'ont été comme latéraux.
- @Grieves :
On dirait un gars qui fait sa demande en mariage avec faste après une première nuit réussie.
C’est beau, c’est touchant, mais un poil pathétique…
- J'ai recommencé à y croire (arf).
https://info.lvfoot.co/p/olympique-marseille-x-tottenham-hotspur.html
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Perisic a été formé comme ailier, Clauss et Tavares l'ont été comme latéraux.
Tu peux être formé gardien de but, si tu joues plus haut que le milieu, en général on peut te considérer comme un joueur offensif.
- Belles premières minutes.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Donc Perisic est un offensif, mais Clauss et Tavares n'en sont pas... Ok 
Quand on veut tuer son chien....
C'est l'animation qui est importante. Il faut aussi assurer une certaine cohérence du bloc. Peut-être qu'on perdra mais pour l'instant on est bien... et offensif.
Bailly il a un abonnement au Diaby club.
- bouse Bailly, quel dommage quand tu vois la qualité… phoque.
- Bailly blessé !

- Pas de VAR pour les mains ?
- Ca manque d'un peu de folies quand même.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Bailly blessé ! 
et Son n’a plus le son 
- Je ne comprends pas, les joueurs ne sont pas évacués pour être soignés ? ça fait 5 minutes que Son est debout, mais que le match est arrêté.
- Il peut pas continuer, là. Les protocoles de commotion, c'est du flan ?
- Le foot toujours aussi archaïque dans sa gestion. Au rugby c'est un protocole obligatoire. Là, le joueur reste debout...
- Harit fait bcp de mauvais choix, et d'erreurs techniques...il est sur la lignée de ses précédentes performances.
- absent du match , comment jouent nos gars ? ils ont des chances ?
- Chancel Chancel Chancel Mbemba
- OP>POPOPOPOPPOPOPPPOPOPOPOPPOPOPOPOPPOPOPOPOOP
- Quel but !
On a aucun attaquant capable de claquer une tête comme ça. Incroyable ce joueur.
- C’est bien ! Il faut continuer et se mettre à l’abri si possible.
- ça fait plaise !!!

Allllléééééééééééééééééééééé
- Une fin de mi-temps irrespirable.
Vraiment plaisant ce début de match.
- Attention au retour des vestiaires, car ça m'étonnerait qu'on retrouve le même Tottenham...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
On a aucun attaquant capable de claquer une tête comme ça. Incroyable ce joueur.
Des orteils aux cheveux, son geste est magnifique.
- But Ronaldonesque de Mbemba. Superbe but sur un centre Bravo !
Faut mettre plus rapidement le ballon dans la surface, ils sont dominés et en grande difficulté, faut pas les laisser revenir. Attention au début de reprise ne pas faire comme à Feyenoord.
- L'arbitre laisse beaucoup jouer, j'adore.

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
L'arbitre laisse beaucoup jouer, j'adore. 
On n'y est pas habitué, mais, c'est beau également.
- La deuxième période sera sans doute complètement différente, avec un Tottenham radicalement changé. Mais déjà, la première mi-temps a été abordée exactement comme il le fallait et c'est une excellente chose. Concentration et application seront les clés pour l'OM.
C'est le jour et la nuit avec les incompétents complexés de la L1, c'est vraiment très agréable.
Il peut quand même siffler les mains et cartons jaunes adverses ! Mais c’est vrai que ça joue plus.
- Un peu moins tranchant là.
- oulalalala ca chauffe le loupé de Kane

- Les joueurs n'écoutent pas Tudor qui demande depuis le début de monter et de presser.
- Un poil faute sur Rongier j'ai l'impression
- Prévisible...

- Comme dit Nicolas, tu peux pas jouer sans ta Clauss.
- Pau lopez me fait peur a renvoyer les ballons dans les pieds des anglais
- On est dans le nimportnawak time là.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Un poil faute sur Rongier j'ai l'impression
Il manque de vice. Il doit se rouler par terre et se tenir l tête.
Tudor serait bien avisé de faire 2-3 changements... Genre Payet et/ou Under.
- Francfort a marqué 2 fois. On est 3eme.
- Le profil des remplaçants fait peur.
- je ferais bien rentrer Under mais je ne sais pas qui sortir ?
- Mais pourquoi kolasinac,??
À la.place de gigot... Il est roue libre la tudor
Par contre sortir veretout et faire descendre guendouzi c'est plutôt bien
Edit: sanchez toujours là ??
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
Le profil des remplaçants fait peur.
De face c’est pas très beau à voir non plus
- Mais qu'il est con ce gars.
- On peut dire que la sérénité n’est pas notre point fort…
- on manque de vitesse dans les transmissions et de joueur pour la profondeur

- Balerdi c'est pas le pingouin qui glisse le plus loin...
Le profil des remplaçants fait peur.
Je préférais Khaoui et Ntcham
- Bon, ils ne veulent pas gagner ?...
- Under est insupportable. Il est nul fe chez nul sérieux
Ho rongier tu va la lever ta punaise de tête plutôt que de jouer plein axe avec 5 adversaires pour 1 gars à nous
Kabore est aussi un vier
- On est cuit de chez cuit. Faut changer. Tant pis.
- ce tacle...en espérant que ca montre la voie aux autres biquettes..
- Dommage Alexis
C'est chaud dans les 2 surfaces.
Vrai qu'Under est décevant
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Dommage Alexis
C'est chaud dans les 2 surfaces.
Vrai qu'Under est décevant
Je comprends pas qu il s entêté avec under.
Mais punaise fais rentrer payet, il a bien plusse qualité sur 10 min
- Allez Suarez joue simple et n'essaye pas d'inventer
- il est quand même borné le père Tudor....pas un bon calcul de perdre complètement Payet cette année...même Sampaoli avait su redonner sa chance à Steve...

Edith: l'efficacité....
- Kabore faut qu'il arrête de dribbler
- Entre Kaboré et Kolasinac...
- Pourquoi Tavares ne la passe pas à Suarez seul au centre ?

Kabore faut qu'il arrête de dribbler
Il est nullissime.
Tavares va te faire encadrer. Suarez est tout tout seul
- Quand ton premier handicap est ton coach...
- Finito...l'efficacité ya que ça en LDC....pas possible autrement
- Entre la passe de Balerdi et Tavares qui revient de HJ....
- Bon allez, tout sur la L1
- Bilan 2 victoires contre un Sporting en infériorité numérique
- Allez tous vois faire gentiment empapaouter. Serieux mais comment on se saborde à chaque match.
Tudor casse toi et les brelles qui composent cette equipe aussi.
Je me disais que l europa ligue s était peut etre pour nous.
Finalement on regardera tout ça de la maison
- Et même pas garder la C3...honteux
- Bon ben c'est rapé pour le fromage

- J'attends les, c'était pas loin. On n'a pas démérité. Il manquait pas grand chose. Fier de cette équipe.
Comme à chaque fois.
Et comme à chaque fois la pièce elle tombe du mauvais côté...Il n'y a peut être pas de hasard...face à une équipe franchement mauvaise, pas capable de gagner.
Un grand merci à Tudor, cette défaite, elle est pour toi.
- Le tudor faut qu il arrête avec kabore, under and co.
Jusqu'à quand il va se mordre les coroñes à se faire enfoncer en fin de march. Il va comprendre qu a un moment c'est que ces changements et/ou que oes joueurs qu il fait rentrer sont nuls
- Les 3/4 des joueurs n'ont pas le niveau technique et pour certains le niveau physique.
Alors dirigés par un coach en bois...
- Ce but fait très très mal mais après une bonne nuit de sommeil on s’apercevra que c’est une bénédiction.
Tout sur la L1 @Kornog
- Et dire que ce groupe était à notre portée.
LOLILOL.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Bilan 2 victoires contre un Sporting en infériorité numérique
C'est tout ce que tu retiens ?
Vu toutes nos dernières campagnes, cette saison nous n'avons jamais été honteux. Au contraire.
On est chapeau 4, donc tu espérais quoi ? On est vraiment plus fort que les autres sur le papier ?
- Bon ben on a eu ce qu’on mérite ! Incapacité totale à faire les bons gestes décisifs l’occasion de Kolasinac étant le reflet incontestable de ça. En LdC, on sait que le moindre détail compte et on continue à donner des buts gratuits.
La prédiction de Deep prend corps : élimination de toute coupe européenne et destination ventre mou de la L1 avec Lyon qui revient et un Monaco solide au programme.
- Quel match, on a pas les joueurs pour miser plus.
Ce n'est pas la faute de Tudor si KoloZ foire sa tete, si Sanchez rate son occasion, si ....
On a également un banc médiocre c'est le plus terrible, dimanche il va falloir gagner sinon on va avoir mal a la tete
- On grille petit à petit nos titulaires...et on ne gère pas les quelques bons qu'on a sur le banc..
Tudor manque d'intelligence dans la gestion du groupe 
- Béh bravo Tudor, encore un bon coaching. Mais bon, la même rengaine à savoir que c'est toujours l'adversaire qui décide de l'issue du match quand il décide d'accélerer. Des ballons perdus et notamment le dernier est a montrer dans les écoles de clowns et on est des clowns.
Mais il va dire que ces joueurs ont été extraordinaires et se retrancher derrière la tête ratée de Kolasinac. Du cousu main. Même pas en ligue Europe.
Pourtant le public a été exemplaire, il a poussé comme rarement.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Le tudor faut qu il arrête avec kabore, under and co.
Jusqu'à quand il va se mordre les coroñes à se faire enfoncer en fin de march. Il va comprendre qu a un moment c'est que ces changements et/ou que oes joueurs qu il fait rentrer sont nuls
Tu veux qu'il mette qui en remplaçant de Clauss ?
Je vous trouve dur. C'était mieux avec Villas Boas ?
Je ne dis pas que Tudor n'est pas responsable mais il compose avec son groupe. Je pense qu'il aurait pu et dû sortir Alexis mais qui sait ce que ça aurait changé ? Que n'aurait-on pas dit si on perd aussi ?
On ne peut pas jouer à plus de 11.
Vu toutes nos dernières campagnes, cette saison nous n'avons jamais été honteux. Au contraire.
On est chapeau 4, donc tu espérais quoi ? On est vraiment plus fort que les autres sur le papier ?
On est chapeau 4...Mais t'as vu la gueule du groupe ?
On fini 4eme de ce groupe de bouse.
Bah si, God a raison, c'est tout ce qu'il y a à retenir. 4 défaites, 2 victoires.
5eme défaite sur les 6 derniers matchs, Tudor est le seul responsable. T'as pas le droit de laisser Payet sur le banc.
Tu sors Gigot qui était rentré ? C'est quoi l'idée ? Destabiliser enocre ta défense ?
L'idée de faire rentrer Kaboré c'est quoi ?
Ridicule Tudor.
On va encore être éblouis par le duo Rongier-Veretout ! 
Encore que Véretout a été décisif, et pas trop mauvais sur ses deux derniers matches. Mais Rongier, le voir jouer est un supplice. Sur le but égalisateur de Lenglet il se fait dégager et au milieu totalement impuissant. Et il est capitaine. 
- Quel dommage. Mais finalement on y a cru davantage qu'on aurait pensé avant le match. C'était un beau match, on pourra regretter l'entame trop molle de seconde période, la tête immanquable de Kolasinac, et l'entrée de Suarez plutôt que de Payet pour ce qui aurait certainement été ses dernières minutes en C1 de sa carrière.
La pire nouvelle de cette soirée aura été de se faire égaliser par Clément Lenglet ... -_-
La meilleure nouvelle de cette soirée sera le second but anglais, qui nous permet d'éviter la C3.
Côté top, je retiendrai Alexis (quel attaquant, quelle grinta, quelle classe) et Mbemba (incroyable que ce joueur ait signé gratuitement chez nous).
Côté flop, je retiendrai surtout Kaboré, totalement dépassé à chacune de ses interventions. Les autres se sont hissé à un niveau honorable en cherchant le collectif (les Nuno et Balerdi, les Rongier et Veretout), et ils ont mouillé le maillot, merci.
Je ne commenterai pas le coaching de Tudor, on a un coach c'est pour lui laisser faire des choix. Et il en fait avant la 88e minutes.
Au moins une édition de C1 où nous n'avons pas fait de la figuration.
Ridicule Tudor.
Quand j'y repense aux sifflets reçus pour sa première au Vélodrome.
Le public marseillais est visionnaire.
Nous ne retiendrons rien de son "match de l'année" sinon qu'il mourra avec ses idées fixes (à la con).
- Guendouzi il nous coûte combien de but en fin de match en se moment.
Et il trouve le moyen de la ramener encore. Sprint blaireau
Le tudor faut qu il arrête avec kabore, under and co.
[b]Tu veux qu'il mette qui en remplaçant de Clauss ?[/b]
Je vous trouve dur. C'était mieux avec Villas Boas ?
Je ne dis pas que Tudor n'est pas responsable mais il compose avec son groupe. Je pense qu'il aurait pu et dû sortir Alexis mais qui sait ce que ça aurait changé ? Que n'aurait-on pas dit si on perd aussi ?
On ne peut pas jouer à plus de 11.
Pourquoi l'avoir sorti Clauss, pour le faire reposer dans l'optique du match contre Lyon ? Pourquoi ne pas avoir sorti plutôt Tavares qui a été une fois de plus Lamentable, en ne réussissant aucun centre et frappe ?
Guendouzi il nous coûte combien de but en fin de match en se moment.
C'est lui ou Kaboré qui perd ce dernier ballon pour le but du 1-2 ?
Guendouzi il nous coûte combien de but en fin de match en se moment.
C'est lui ou Kaboré qui perd ce dernier ballon pour le but du 1-2 ?
Guendouzi fait une passe "merguez" 
- Je lis que c'est un groupe facile.
Francfort vainqueur de la C3. Ce sont des nuls ? Moins forts que nous ?
Tottenham 3eme de Premier League, certes avec un jeu dégueulasse, mais vous avez vu l'effectif ? C'est moins fort que nous ?
Le Sporting c'est plus de notre niveau.
C'était vraiment un groupe facile ? Ma foi...
Tous nos adversaires louent notre jeu et notre qualité. Et nous on veut tout jeter ?
On est devenu des footix.
Virons Tudor pour mettre Pablo Correa. Au moins on se fera caguer et on pourra dormir tous les weekends.
- Au-delà de l’entêtement du coach, comme le dit Godfather, la plupart des joueurs marseillais n’ont pas la technique requise pour cette compétition et peut-être même pour l’Europa league. Il faut se rendre à l’évidence Longoria a fait illusion et du mieux qu’il a pu, mais le résultat est cuisant pour lui.
- Flops: Tavares, Guendouzi, Rongier, Harit, Tudor.
J'en veux moins aux remplaçants, qui entrent en fin de match et se sentent obligés de faire un miracle, alors que bien avant il y a la place de faire le travail que n'ont pas fait les cités dans mes flops.
Les même erreurs, les même errances, c'est perpétuel chez nous. Faut arrêter de croire qu'un jour on redeviendra le club phare. Même sans le Qatar ce ne serait pas possible avec cette politique. Ou un Tavares se permet de frapper 10 mètres au dessus sans une once de déception.
Je lis que c'est un groupe facile.
Francfort vainqueur de la C3. Ce sont des nuls ? Moins forts que nous ?
Tottenham 3eme de Premier League, certes avec un jeu dégueulasse, mais vous avez vu l'effectif ? C'est moins fort que nous ?
Le Sporting c'est plus de notre niveau.
C'était vraiment un groupe facile ? Ma foi...
Arrete Nasser, bien sur que c'était un groupe facile, au moins assez pour ne pas terminer 4eme avec 4 défaites.
Ou alors, nous n'avions vraiment rien à faire ici.
Et nous verrons jusqu'ou iront ces 2 équipes en LDC.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Je ne m’attends pas à grand chose donc je ne devrais pas être trop déçu ( seul le scénario du match pourrait me décevoir genre on mène et on prend deux buts coup sur coup…le scénario le plus probable étant une clim’ assez rapide de Son ou Kane et un long chemin de croix avec un OM inoffensif jusqu’à la fin
)
Non, on a fait encore plus improbable...
J'ai pas de mots.
J'ai pas de mots.
J'ai pas de mots.
Je suis dépité et dégouté. Je comprends pas, vraiment pas, vraiment vraiment pas.
Je peux comprendre l'envie d'être en 1/8eme, mais alors, je me serais largement contenté d'une qualif en Europa...
J'en veux a personne, si on passe, personne ne remets en cause les choix de Tudor. On a correctement joué. 4 matchs / 6
Si Kolasinac cadre sa tête, on est les plus forts. Si Perisic ne fout pas cette balle en corner, on est champion d'Europe. Mais non.
Au fond du trou. Je ne sais pas comment ils vont se relever de ca.
On va plonger. Keyser prends ma main.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Guendouzi fait une passe "merguez" 
Il a vraiment été mauvais ce soir que de ballons perdus 
- Le problème de guendouzi c'est que sa position c est avant gauche et il est tout le match derrière, c'est sa nature.
Apres il est mort et fait de nombreux mauvais choix.
Ok veut jouer en transition mais on touche 50 fois la balle, du coup bos postons servent à rien de rien
- Je m'étais dit que je ferais autre chose que regarder ce match ce soir, et puis rien de prévu et finalement je suis resté devant ma TV.
J'aurais mieux fait de prendre un bouquin ...
Nos joueurs ont encore été totalement incapables de se mettre au niveau de l’événement.
Ils ne savent pas se faire violence.
Ils sont limités, très limités techniquement, et mentalement faibles.
Clauss est cramé, déjà ...
Nuno ne joue plus que pour tenter des frappes, rarement vu un joueur au QI aussi faible ...
Rongier a encore disparu dans un gros match ...
Sanchez tout seul devant ne peut rien faire et est en train de s'épuiser inutilement ...
Je n'ai rien compris à ce qu'a fait Tudor ce soir ...
On a l'obligation de gagner, Guendouzi dans le trio offensif au coup d'envoi c'est une insulte
Pas de réaction avant la 65e alors que des joueurs sont cuits et que le score n'est pas bon.
Gigot qui rentre, puis sort pour Kolasinac ? (Gigot il l'aurait cadrée la tête en fin de match
)
Un 9 qui rentre enfin à la 86e ...
Je ne sais pas ce que va faire Pablo cet hiver, mais je n'aimerais pas être à sa place.
Si l'on ne fait pas 6 points contre Lyon et Monaco je ne vois pas comment il pourra maintenir Tudor.
Ses recrutements de cet été sont un échec : Nuno, Veretout, Kaboré, Bailly, Harit, Suarez.
Les "cadres" n'en sont pas : Payet, Gerson, Rongier, Clauss.
La chute risque d'être vertigineuse 
- Plongeon dans la démence.
https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1587575195128119297
- Que ce club tire le rideau et disparaisse totalement du paysage, ça nous fera de belles vacances. La fin des humiliations toutes plus inventives les unes que les autres, des aigreurs d'estomac du dimanche soir, des espoirs déçus dès le mois de septembre.
Plongeon dans la démence.
https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1587575195128119297
Depuis que les défaites s’enchaînent il y a du Rudi Garcia dans son discours ...
- Si Kolasinac la met au fond, Tudor passe pour un génie. Donc bon, nos analyses de comptoir...
Nos joueurs ont fait honneur à nos couleurs mais ils manquent d'intelligence et de vice. Plutôt que de les brûler, encourageons les.
- [font=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont,][color=#000000][size=medium]Chancel Mbemba admet que les joueurs n'étaient pas au courant qu'ils allaient en Europa League avec un 1-1 [/size][/color][/font]
[font=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont,][color=#000000][size=medium][font=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont,][size=medium]"[/size][size=medium]Sur le banc, les gens savaient. C'est un manque de communication. Nous, on a la rage de pousser jusqu'à la fin. Mais on ne savait pas. C'est notre erreur."[/size][/font][/size][/color][/font]
- Tudor se fera jarter pendant la CdM après deux nouvelles contreperfs, on va prendre un nouveau nullos en mal de banc, et hop c'est reparti pour un an ou deux en dents de scie.
Longoria n'est pas plus magicien qu'un autre. Dans le foot d'aujourd'hui soit t'as du pognon et tu peux espérer peser, soit tu vivotes en t'offrant quelques émotions pendant une saison que tu payes cher les trois ou quatre années qui suivent.
Et alors le coup du "on a pas entendu"... mieux vaut la fermer, ça prouve juste qu'on n'a aucune limite dans les pitreries. Tous ces gens constituent des investissements de plusieurs millions d'euros sur quelques mois pour certains, fermez là svp.
- l
Si Kolasinac la met au fond, Tudor passe pour un génie. Donc bon, nos analyses de comptoir...
Nos joueurs ont fait honneur à nos couleurs mais ils manquent d'intelligence et de vice. Plutôt que de les brûler, encourageons les.
Et à 10cm près Kane la met au fond, donc bon, tu peux pas analyser un match avec des si.
Le résultat est là. On termine 4eme, avec 4 défaites.
Mais bon, le principal, c'est que nos joueurs puissent sortir la tête haute.
Comme au match aller.
Comme face au PSG
Comme face à Lens
Comme face à RCS.
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
[font=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont,][color=#000000][size=medium]Chancel Mbemba admet que les joueurs n'étaient pas au courant qu'ils allaient en Europa League avec un 1-1 [/size][/color][/font]
[font=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont,][color=#000000][size=medium][font=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont,][size=medium]"[/size][size=medium]Sur le banc, les gens savaient. C'est un manque de communication. Nous, on a la rage de pousser jusqu'à la fin. Mais on ne savait pas. C'est notre erreur."[/size][/font][/size][/color][/font]
Surréaliste... 
- Qu'on veuille ou pas aller en C3, c'était pas possible de défendre comme ça en 2ème mi-temps, on aurait dû marquer mais Tottenham aurait pu mieux profiter des contres.
Moi ça me gonfle surtout car quoi qu'on pense de la C3, je crains que ça fragilise le club pour la suite de la saison, il reste 2 matchs compliqués, dont le prochain qui va me faire regretter l'arbitre de ce soir.
On a même pas eu le temps de laisser repousser les cyprès...
Le gros échec de Longoria c'est les transferts des 9 cet été. Les méformes/manque d'implication/mauvaises relations avec le coach (je met toutes les options comme ça pas besoin de discuter et tout le monde trouvear son compte) de Payet et Gerson étaient moins prévisibles. Harit finit titulaire par défauts mais il a des limites.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Qu'on veuille ou pas aller en C3, c'était pas possible de défendre comme ça en 2ème mi-temps, on aurait dû marquer mais Tottenham aurait pu mieux profiter des contres.
Moi ça me gonfle surtout car quoi qu'on pense de la C3, je crains que ça fragilise le club pour la suite de la saison, il reste 2 matchs compliqués, dont le prochain qui va me faire regretter l'arbitre de ce soir.
On a même pas eu le temps de laisser repousser les cyprès...
[b]Le gros échec de Longoria c'est les transferts des 9 cet été[/b]. Les méformes/manque d'implication/mauvaises relations avec le coach (je met toutes les options comme ça pas besoin de discuter et tout le monde trouvear son compte) de Payet et Gerson étaient moins prévisibles. Harit finit titulaire par défauts mais il a des limites.
Y'a pas que les 9, ça vaut aussi pour la défense.
Pour les DCs, à part Mbemba, c'est une catastrophe entre le physique de Bailly et les niveaux de Gigot et de Touré (8M€ le transfert
). Et ça s'ajoute aux défenseurs pas bons déjà présents : Kolasinac et Balerdi (non recruté pour son prêt par Longoria mais c'est lui qui lève l'OA à 11M€ plus un contrat de 5 ans. Lunaire).
Pour les pistons, c'est le manque de solution à gauche et le niveau de Kaboré quand tu sais qu'au mercato, ça doit être un de tes points forts vu le système de jeu et que le calendrier va être d'un match tous les 3 jours d'août à novembre.
- Vous vous attendiez à ce qu'on aille en finale de C1 ? J'espère toujours le meilleur résultat mais il ne faut pas non plus rêver trop grand. Oui le résuktat est frustrant, mais le fait qu'on ait eu la chance de croire a des huitièmes c'est déja un sacré progrès !
Nos 2 dernières prestations c'est une victoire en 12 matchs. On en fait 2 en 6 matchs. C'est notre 3e participation en 11 ans. Je trouve que notre parcours est encourageant et que l'on est sur la bonne voie, n'en déplaise à ceux qui veulent tout brûler. Contrairement aux autres années les joueurs se sont battus, ils ont fait honneur au maillot, mais on a les limites que l'on connait. Et pour les surpasser, il faut du temps et une progression constante. L'important cette saison ce n'est pas d'être en huitièmes de C1, on est encore loin du top 16 européen. L'important c'est de finir dans le top 3 de L1 pour continuer à progresser et participer encore a la C1 l'an prochain en ayant amélioré l'équipe.
Bien sur qu'il y a des mauvaises pioches dans les recrues de Longoria, et il y en aura encore l'an prochain. Mais si on laisse travailler, on est sur la bonne voie si on a une vision plus longue que la saison actuelle.
M'enfin c'est mon avis mais moi le foot j'y connais rien. 
- Je viens de voir le deuxième but des anglais.
Euh...
What the fuck ?
Pourquoi personne défend ?
Pourquoi Mbemba est tout seul avec 4 anglais qui partent à l'abordage ?
C'est quoi ce but à la con ?
Je m'en remets pas.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Je viens de voir le deuxième but des anglais.
Euh...
What the fuck ?
Pourquoi personne défend ?
Pourquoi Mbemba est tout seul avec 4 anglais qui partent à l'abordage ?
C'est quoi ce but à la con ?
Je m'en remets pas.
dernière minute de jeu. on venait de lancer la dernière attaque, ils nous contrent. Bref ça changeait rien.
(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
Vous vous attendiez à ce qu'on aille en finale de C1 ? J'espère toujours le meilleur résultat mais il ne faut pas non plus rêver trop grand. Oui le résuktat est frustrant, mais le fait qu'on ait eu la chance de croire a des huitièmes c'est déja un sacré progrès !
Nos 2 dernières prestations c'est une victoire en 12 matchs. On en fait 2 en 6 matchs. C'est notre 3e participation en 11 ans. Je trouve que notre parcours est encourageant et que l'on est sur la bonne voie, n'en déplaise à ceux qui veulent tout brûler. Contrairement aux autres années les joueurs se sont battus, ils ont fait honneur au maillot, mais on a les limites que l'on connait. Et pour les surpasser, il faut du temps et une progression constante. L'important cette saison ce n'est pas d'être en huitièmes de C1, on est encore loin du top 16 européen. L'important c'est de finir dans le top 3 de L1 pour continuer à progresser et participer encore a la C1 l'an prochain en ayant amélioré l'équipe.
Bien sur qu'il y a des mauvaises pioches dans les recrues de Longoria, et il y en aura encore l'an prochain. Mais si on laisse travailler, on est sur la bonne voie si on a une vision plus longue que la saison actuelle.
les joueurs jouent ensemble que depuis 3 mois il ne faut pas rêver ils vont progresser dans les échanges sur le terrain.
je te rejoins notre effectif est trop faible qualitativement pour jouer les deux cette année. donc on doit progresser encore.
il y a du bon dans ce groupe.
le gardien c'est du haut niveau
mbemba c'est du très haut niveau
balerdi c'est pas mal depuis quelques matchs.
bailly c'est tout cassé et gigot c'est moyen.
le milieu c'est un peu juste (rongier et veretout)
les pistons c'est en régression (clauss et tavares)
guendouzi c'est du très haut niveau mais plus bas se serait mieux
harit c'est pas mal
sanchez c'est du haut niveau
les rentrants c'est moyen.
on a une équipe qui progresse et qui se structure
lopez
mbemba balerdi x
clauss (rongier veretout guendouzi) [i]deux des trois[/i] tavares
harit x
sanchez
Pour l'année prochaine :
tavares ne va pas rester
bailly ne doit pas rester trop fragile
sanchez risque de partir
Il manque toujours un milieu offensif
4 joueurs titulaires à changer
Pour les remplaçants :
je garderais :
simon je veux le voir sur le terrain
gigot touré ils sont utiles dans la rotation
under sauf offre il peut rester dans la rotation
suares dieng on aura pas mieux dans un premier temps et ils ne seront pas titulaires
Doivent partir :
Blanco joueur moyen
sead fin de contrat
kaboré prêt trop cher
gueye il est pas bon
payet gerson ils ne sont pas au niveau
il faut un gardien remplaçant même si je veux voir simon plus souvent.
il faut un défenseur pour remplacer (bailly et sead)
il faut un latéral gauche plus un remplaçant
il faut un lateral droit remplaçant
il faut un milieu remplaçant en cas de départ de gueye (jeune du groupe)
il faut un milieu offensif de qualité et un jeune (targhalline)
il faut un attaquant si sanchez nous quitte
7 à 8 joueurs arrivants, 2 à 3 jeunes du groupe à intégrer: pour 10 départs
- A noter que maintenant qu’on ne peut plus parler de la série de défaites de l’OM en C1 les journalistes parlent de la série de dernières places de poule depuis 2013… C’est un métier de parler de choses qui ne servent à rien, ça évite de parler du jeu et de football.
- Ce que je trouve rageant c'est qu on est pas mauvais, souvent au niveau des rendez vous mais qu à la fin on gagne pas car il manque un truc: psychologique, physique, d interligence ou autre....
Si on prend le bouillon à tous mes match ok, mais là, à part de match allez contre Frankfort, on toujours présent et la pièce tombe toujours du mauvais côté
Fait caguer ce club
- Avant le match tout le monde, et pas mal ici, pensait que Tottenham gagnerait facilement.
Finalement 2-1sur un contre a la dernière minute et c’est la fin du monde.
Les regrets sont les deux matchs contre Francfort (vous savez les vainqueurs de cette coupe dénigrée, mais dans laquelle on souhaitait aller, parceque finalement, c’est pas si mal).
Je préfére 100 fois Tudor a Conte en terme de coaching. Mais l’effectif n’est pas le même.
Tout sur la L1 pour y retourner. C’est comme cela que l’on progressera. Oui chapeau 4. Mais on pourra garder des joueurs et en attirer d’autres. Et progresser, progresser, etc…
City, Paris, ils dépensent des milliards pour des humiliations bien plus sévère.
- Mais c'est clair, c'est quoi cette déprime.
On les a fait flipper ces anglais, ce groupe serré a tenu toutes ses promesses.
Imaginez les portugais qui commencent par 0.3 en Allemagne et 2.0 contre les anglais.
Moi j'ai kiffé cette phase de groupe, même si je pense que Francfort et Tottenham se feront sortir en 8e.
Si on n a pas été honteux, alors...
Quand aux histoires de chapeau...
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Avant le match tout le monde, et pas mal ici, pensait que Tottenham gagnerait facilement.
Les regrets sont les deux matchs contre Francfort (vous savez les vainqueurs de cette coupe dénigrée, mais dans laquelle on souhaitait aller, parceque finalement, c’est pas si mal).
Je préfére 100 fois Tudor a Conte en terme de coaching. Mais l’effectif n’est pas le même.
Tout sur la L1 pour y retourner. C’est comme cela que l’on progressera. Oui chapeau 4. Mais on pourra garder des joueurs et en attirer d’autres. Et progresser, progresser, etc…
City, Paris, ils dépensent des milliards pour des humiliations bien plus sévère.
Alors tout va bien.
Continuons ainsi.
A noter que maintenant qu’on ne peut plus parler de la série de défaites de l’OM en C1 les journalistes parlent de la série de dernières places de poule depuis 2013… C’est un métier de parler de choses qui ne servent à rien, ça évite de parler du jeu et de football.
Ça n est pas anodin
Et la prestation d hier ne l est pas
- L avantage cette fois, c'est que l effectif monté par Longoria est tellement dégueulasse, avec 11 mecs venus en prêt ou par défaut, laisse indifférent
Cette mouture 2023 ne dégage rien.
Ce 0-0 moisi contre Feyenoord j était pas un accident.
On a une équipe sans âme ou tout le monde est interchangeable
L avantage cette fois, c'est que l effectif monté par Longoria est tellement dégueulasse, avec 11 mecs venus en prêt ou par défaut, laisse indifférent
Cette mouture 2023 ne dégage rien.
Ce 0-0 moisi contre Feyenoord j était pas un accident.
On a une équipe sans âme ou tout le monde est interchangeable
C'est peut être un poil sévère.
Gigot, Harit, Guendouzi, Sanchez on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas impliqués. Après, leur niveau c'est un autre débat...Jamais été convaincu par Harit, il le prouve une fois de plus, il ne sert à rien, à part 3 grisgris qui font rarement la différence, ou bien à l'issue duquel, il va faire le mauvais choix.
Sanchez hier, il me semble a été un peu plus servi en profondeur, j'ai même vu Balerdi tenter de le servir (bon, passe interceptée), mais j'ai envie de dire ENFIN !!
J'aurais aimé, voir, une fois, le trio Sanchez Dieng Payet.
Mais c'est dans notre ADN de ne plus être là aux rendez vous. On est devenu un club de loser, dont les seules satisfactions sont les non victoires en LDC du PSG...C'est assez pathétique.
A noter que maintenant qu’on ne peut plus parler de la série de défaites de l’OM en C1 les journalistes parlent de la série de dernières places de poule depuis 2013… C’est un métier de parler de choses qui ne servent à rien, ça évite de parler du jeu et de football.
Ça n est pas anodin
Et la prestation d hier ne l est pas
[color=#0f1419][size=large][font=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont,]L’OM a perdu 18 de ses 21 derniers matches en C1, pour 3 victoires (Sporting x2, Olympiakos).
Trois phases de poules depuis 2013, trois fois dernier du groupe.[/font][/size][/color]
[color=#0f1419][size=large][font=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont,]Ca n'est pas anodin quand je parle d'un club de loser.[/font][/size][/color]
Alors tout va bien.
Continuons ainsi.
Non, tout ne va pas bien, alors brulons tout !!! 
On se croirait sur la place de la Bastille le matin du 14 juillet 1789...
Au lieu de tout casser ou de se voiler la face on peut aussi retenir le positif et essayer d'améliorer le négatif.
Le 1er mercato de Longoria il est juste exceptionnel, il part de quasi rien avec 3 sous en poche et il arrive à monter une équipe compétitive. Du coup on pense que chaque année il va nous refaire la même. Arrêter de rêver les gars.
Si ce groupe est si bidon que ça qui ici met sa main au feu que Tottenham et Francfort se feront sortir dès les 1/8 ème ??
Ce groupe était serré, ça veut pas forcément dire qu'il était bidon.
Au final la hiérarchie est respectée. Et à moins d'un 1/4 d'heure de la fin du dernier match face au 3ème du meilleur championnat du monde on a tous frissonné sur une tête qui pouvait nous envoyer en 1/8ème alors qu'il y a 2 mois on rabachait partout qu'on n'était pas capable de gagner un match de LdC depuis 15 000 ans.
Pis alors la polémique sur la mésentente avec le staff...lol...c'est bien, les hyènes ont trouvé un os à ronger. Si on conserve le 1-1 sans attaquer ce matin on lit partout qu'on est des gagne-petits parce qu'on n'a pas tout fait pour se qualifier.
Bon, aller, casser pas tout, ou ranger un peu derrière vous hein. Et si vous virer Pablo et Igor je crois que Jacques Henri est pas encore tout à fait parti, y'a moyen de le retenir, en plus il a des bons plans pour un nouvel entraineur je crois.
Bisous les gars.
- Difficile d'analyser froidement la situation. Tu es sur une très mauvaise série, qui mélange défaites méritées et des hold-up de l'adversaire. Des matchs qui auraient pu/du tourner en ta faveur à quelques centimètres près ou avec un chouilla de talent ou de précision en plus...ou de meilleurs choix de l’entraîneur.
Ça va être dur de s'en remettre, surtout si on ne fait pas non plus de résultats contre Lyon ou Monaco.
En ce cas, je ne vois pas Tudor encore en poste à la reprise. Que ce soit mérité ou non.
Alors tout va bien.
Continuons ainsi.
Au lieu de tout casser ou de se voiler la face on peut aussi retenir le positif et essayer d'améliorer le négatif.
Le 1er mercato de Longoria il est juste exceptionnel, il part de quasi rien avec 3 sous en poche et il arrive à monter une équipe compétitive. Du coup on pense que chaque année il va nous refaire la même. Arrêter de rêver les gars.
Si ce groupe est si bidon que ça qui ici met sa main au feu que Tottenham et Francfort se feront sortir dès les 1/8 ème ??
Au final la hiérarchie est respectée. Et à moins d'un 1/4 d'heure de la fin du dernier match face au 3ème du meilleur championnat du monde on a tous frissonné sur une tête qui pouvait nous envoyer en 1/8ème alors qu'il y a 2 mois on rabachait partout qu'on n'était pas capable de gagner un match de LdC depuis 15 000 ans.
Pis alors la polémique sur la mésentente avec le staff...lol...c'est bien, les hyènes ont trouvé un os à ronger. Si on conserve le 1-1 sans attaquer ce matin on lit partout qu'on est des gagne-petits parce qu'on n'a pas tout fait pour se qualifier.
Bon, aller, casser pas tout, ou ranger un peu derrière vous hein. Et si vous virer Pablo et Igor je crois que Jacques Henri est pas encore tout à fait parti, y'a moyen de le retenir, en plus il a des bons plans pour un nouvel entraineur je crois.
Bisous les gars.
Ah mais je ne veux pas tout bruler, et encore moins sortir Longoria.
Je n'en veux absolument pas à l'équipe d'avoir tout fait pour marquer le second but, et ce qui est arrivé, devait arriver, j'aurais bcp plus ragé de les voir conserver le nul pour l'EL.
Mais on peut quand même dire que Longoria s'est un peu planté sur ce mercato et surtout que l'entêtement de Tudor est difficile à digérer.
Que ok nous ne sommes pas coach, mais continuer de le voir aligner Guendouzi si haut ça pique.
Que d'avoir mis Bailly titulaire, c'est une faute professionnelle (du staff).
Que faire sortir Clauss poour Kaboré et Gigot pour Kola sont difficiles à comprendre.
Pire, laisser Payet sur le banc pour faire rentrer la courge de Grenade, ça reste quand même du domaine du mysterieux, tout cramé qu'il puisse être, Payet, dans un match comme ça, sur 20 minutes, j'ai plus confiance que dans l'autre non ?
Bref, il y a un juste milieux entre dire, on n'a pas à rougir, c'est passé à rien, on fera mieux la prochaine fois, et brulons tout.
Je suis dans l'entre deux.
Et je pense que si Tudor continue de s'obstiner à ne pas avoir de plan B, il doit dégager.
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Bon ben c'est rapé pour le fromage 
incertain jusqu'au bout ce pari, c'était beau comme notre première mi-temps, au final, bravo à toi 
à moi de jouer mais vont pas nous faire caguer les douaniers ? je déclare quoi ? une couille de Kolasinac ?
Alors tout va bien.
Continuons ainsi.
Bon, aller, casse[b]Z[/b] pas tout, ou range[b]Z [/b]un peu derrière vous hein. Et si vous vire[b]Z[/b] Pablo et Igor je crois que Jacques Henri est pas encore tout à fait parti, y'a moyen de le retenir, en plus il a des bons plans pour un nouvel entraineur je crois.
Bisous les gars.
rien d'autre à changer foutch', tout est dit 
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Avant le match tout le monde, et pas mal ici, pensait que Tottenham gagnerait facilement.
Et bien, sur les deux match 4-1, on peut dire qu'ils ont gagné facilement. Se sont des matches de poules, nul besoin d'engranger les buts. Sans s'énerver, sans en faire des tonnes pour faire tourner le ballon comme on sait si mal le faire. Quelques banderilles annonciatrices et l'estocade avec notre bénédiction leur a suffit. Comme cela a suffit bien d'autres clubs...Feyenoord récemment. Incapable de nous sublimer et d'être professionnel.
Di Meco s'arrachait les cheveux hier soir sur certaines situations ou on a eu le sentiment que certains joueurs ne se faisaient pas violence, en laissant déborder ou repartir les londoniens sans tentatives au moins de les gêner. Flagrant !
Mais la logique de ce groupe est respectée :
1-Totteham - Angleterre
2-Francfort - Allemagne
3-Sporting - Portugal
4-OM - France
Quoi de plus juste au final ?
Malheureusement les beaux discours (des dirigeants) et la mansuétude de certains supporters ça va bien un moment et là c'est un moment qui dure. Là ou Lille, Monaco, Lyon on réussi, nous non et ça dure depuis 12 ans. De mon vivant je ne verrai plus mon club au sommet et rivaliser en Europe. Je me suis fais a cette idée.
Je prédisais une coupe du Monde...éliminé de la LDC et dans le ventre mou de la L1 bien au chaud, il restait trois matches a nos biquettes et leur berger pour éviter le pire, il en n'en reste plus que deux. Plus personne ne pourra invoquer les matches tous les trois jours. Cette excuse m'exaspérait.
- Pfff même si je suis énervé et que j'en veux beaucoup à Tudor pour sa gestion de l'effectif, merci aux preneurs de recul, les Juanm, aboss, Timo, Foutch, Kornog,.. votre sagesse et votre foi en l'avenir sont séduisantes.
- Foutch

(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Pfff même si je suis énervé et que j'en veux beaucoup à Tudor pour sa gestion de l'effectif, merci aux preneurs de recul, les Juanm, aboss, Timo, Foutch, Kornog,.. votre sagesse et votre foi en l'avenir sont séduisantes.
Tu as raison, il faut savoir prendre du recul quand la défaite est cruelle.
https://youtube.com/shorts/hPdyTbC6CVg?feature=share
- J'admire votre optimisme, vraiment.
Mais quand je lis qu'on prend le 2e but en essayant de se jeter pour marquer c'est totalement faux.
A part la tête de poussin de Kolasinac on ne se crée aucune réelle occasion sur les 15 dernières minutes.
C'est bien simple, j'ai cru que c'était Sampaoli sur le banc à un moment à nous voir tricoter avec nos trop nombreuses passes latérales ou en retrait.
Au contraire même, Tottenham a 2 ou 3 contres qui auraient pu nous tuer bien avant s'ils avaient fait le bon choix dans la dernière passe.
On prend le 2e parce que limités techniquement (cette passe pourrie de Guendouzi), limités tactiquement (le placement des défenseurs, Balerdi en tête ...), et qu'on avait lâché mentalement en voyant ce que proposaient les anglais depuis la reprise.
Mais oui, j'en veux plus aux joueurs qu'à Tudor.
Quoique ...
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Bon, alle[color=#C10300][b]Z[/b][/color], casse[b]Z[/b] pas tout, ou range[b]Z [/b]un peu derrière vous hein. Et si vous vire[b]Z[/b] Pablo et Igor je crois que Jacques Henri est pas encore tout à fait parti, y'a moyen de le retenir, en plus il a des bons plans pour un nouvel entraineur je crois.
Bisous les gars.
rien d'autre à changer foutch', tout est dit 
Je rajouterais encore un Z à "allez".
Biki, grammar nazi de garde
(sinon pour parler foot, c'est triste à dire mais je rejoins le Team Keyser. Moins de 4 points pour Lyon et Monaco et à nous la crise)
- J'aime pas les impératifs, c'est pas de ma faute, j'ai eu une éducation beaucoup trop permissive

Je suis pas particulièrement optimiste, ça va être très très compliqué contre le FC Lyon, et si on perd ça peut très vite dégringoler derrière...
Mais si tout le monde se remets en ordre de marche y'a la qualité pour que le mal de tête passe côté lyonnais.
Je sais pas si hier c'était le match de l'année, mais je suis sûr que le match de la semaine c'est celui de dimanche ! 
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Je ne m’attends pas à grand chose donc je ne devrais pas être trop déçu ( seul le scénario du match pourrait me décevoir genre on mène et on prend deux buts coup sur coup…le scénario le plus probable étant une clim’ assez rapide de Son ou Kane et un long chemin de croix avec un OM inoffensif jusqu’à la fin
)
J'ai pas de mots.
J'ai pas de mots.
J'ai pas de mots.
Je suis dépité et dégouté. Je comprends pas, vraiment pas, vraiment vraiment pas.
Je peux comprendre l'envie d'être en 1/8eme, mais alors, je me serais largement contenté d'une qualif en Europa...
J'en veux a personne, si on passe, personne ne remets en cause les choix de Tudor. On a correctement joué. 4 matchs / 6
Si Kolasinac cadre sa tête, on est les plus forts. Si Perisic ne fout pas cette balle en corner, on est champion d'Europe. Mais non.
J’aurais mieux fait de fermer ma grande gueule.
Ce club est une source d’étonnement perpétuelle quand il s’agit de ses supporteurs et des plaisirs sado-maso renouvelés
Et sinon toutes mes excuses à Peet, Irish, Metro et tout ceux avec qui j’ai suivi le match. La déception puis la prostration n’empêche pas la politesse (j’ai éteint le PC de rage la seconde suivant le but – on ne devrait jamais se mettre dans des états pareils d’ailleurs
– et j’ai pas eu le courage de le rallumer)
- Et sinon +1 sur foutch et quelques autres.
Ca fait pas hyper professionnelle le fait que les joueurs ne savaient pas ce qu’ils jouaient (si on en croit les retours) mais en fait on s’en branle hein.
Une égalisation du sporting nous mettait quatrième aussi, on aurait eu encore l’air bien con a gérer une qualif en EL qui ne dépendait pas que de nous plutôt qu’une qualif en huitieme en LDC
Vouloir arracher la qualif’ jusqu’au bout est une des choses qui m’a le moins énervé hier. J’aurais d’ailleurs été furax si on ne l’avait pas fait (après le scenar est cruel mais c’est ainsi). La tête de Kola m’a bien plus mis en PLS. Ou comment on joue ce dernier ballon...
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
J'ai pas de mots.
J'ai pas de mots.
J'ai pas de mots.
J’aurais mieux fait de fermer ma grande gueule.
Ce club est une source d’étonnement perpétuelle quand il s’agit de ses supporteurs et des plaisirs sado-maso renouvelés
Et sinon toutes mes excuses à Peet, Irish, Metro et tout ceux avec qui j’ai suivi le match. La déception puis la prostration n’empêche pas la politesse (j’ai éteint le PC de rage la seconde suivant le but – on ne devrait jamais se mettre dans des états pareils d’ailleurs
– et j’ai pas eu le courage de le rallumer)
Tu n'as pas été le seul à faire un rage quit, on s'est retrouvés à 3 dans les secondes qui ont suivi le 2e but anglais 
Bisous les gars.
Je n'en veux absolument pas à l'équipe d'avoir tout fait pour marquer le second but, et ce qui est arrivé, devait arriver, j'aurais bcp plus ragé de les voir conserver le nul pour l'EL.
Mais on peut quand même dire que Longoria s'est un peu planté sur ce mercato et surtout que l'entêtement de Tudor est difficile à digérer.
Que ok nous ne sommes pas coach, mais continuer de le voir aligner Guendouzi si haut ça pique.
Que faire sortir Clauss poour Kaboré et Gigot pour Kola sont difficiles à comprendre.
Pire, laisser Payet sur le banc pour faire rentrer la courge de Grenade, ça reste quand même du domaine du mysterieux, tout cramé qu'il puisse être, Payet, dans un match comme ça, sur 20 minutes, j'ai plus confiance que dans l'autre non ?
Bref, il y a un juste milieux entre dire, on n'a pas à rougir, c'est passé à rien, on fera mieux la prochaine fois, et brulons tout.
Et je pense que si Tudor continue de s'obstiner à ne pas avoir de plan B, il doit dégager.
Je ne veux pas le défendre, il a ses torts, mais il fait aussi avec ce qu'il a.
On construit, avec nos limites financières et on sait que ca ne se fera pas en quelques jours.
et SPOILER ALERT pour toi Keyser, on risque encore d'avoir encore quelques trous d'air si on n'a pas la latitude financiere pour corriger sur ce mercato d'hiver.
le constat est simple : on est un peu léger sur certains postes quand ce coince physiquement pour les titus et on a clairement un souci offensif. Alors on peut tout vouloir raser à hurler au mercato raté ou on essaie d'améliorer ce qui peut l'etre, dans la mesure de nos moyens ( en sachant que pour le souci physique on s'est bien allégé le calendrier hier soir)
Et Guendouzi si haut, on ne crée pas beaucoup offensivement en effet mais on étouffe les mecs tres haut. On peut toujours mettre Payet et redescendre Mateo mais quelque chose me dit qu'on ne va plus étouffer grand chose et que Mateo va se prendre des vagues sur la tronche plus bas...bref, chois ton poison....
- Le 2e but de Tottenham, c'est un peu la même situation que le but du QSG : un ou des centraux qui se retrouvent en pointe de l'attaque....
Mbemba dans la surface parisienne et Mbappé seul dans la surface pour faire la passe déc alors que Mbemba avait très bien marqué et tenu Mbappé jusque là.
Hier, et Balerdi et Kolasinac en position de pointe à côté de Suarez dans la surface anglaise....
Perte de balle du milieu, contre et but.
- https://twitter.com/Enzobuonalana/status/1587775108701102087
[size=medium][color=#000000][font=Aeonik, -apple-system, -system-ui, system-ui, BlinkMacSystemFont,]Citation :
Les 86 changements effectués par le technicien croate depuis le début de la saison n'ont apporté que trois buts (le doublé de Suarez face à Reims et la réalisation de Sanchez à Auxerre)
[/font][/color][/size]
[color=#000000][size=medium][font=Aeonik, -apple-system, -system-ui, system-ui, BlinkMacSystemFont,]https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2022-2023/avant-marseille-tottenham-pourquoi-l-om-n-aime-pas-le-changement-sous-igor-tudor_sto9209762/story.shtml[/font][/size][/color]
On construit, avec nos limites financières et on sait que ca ne se fera pas en quelques jours.
Oui quand Longoria vise à relancer des joueurs en difficulté dans leurs clubs comme Guendouzi, Under, Milik ou Bailly.
Mais mettre 10M€ sur un attaquant de D2...
Et pour un connaisseur encyclopédique du foot et des joueurs de foot, il accumule les erreurs de recrutement de jeunes de moins de 20 ans (pour certains à coup de plusieurs millions) : Cuisance, Tongya, Balerdi, De La Fuente, Luis Henrique (qu'il nous avait présenté comme pouvant jouer en 9....).
Cette année, les recrutements de Touré et Kaboré en prennent la direction.
Sa grande réussite chez les jeunes est Saliba (mais on reste loin de la découverte d'une pépite après ce qu'il avait déjà montré en L1 à Sainté et à Nice).
- On a fait une bonne campagne de ldc.
En-dehors du match à domicile contre Francfort, on a toujours été acteur du match, fidèle à notre ligne directrice tactique, généreux dans l'effort.
Rien à voir avec les campagnes précédentes.
Hier, on fait un gros match. On joue yeux dans les yeux avec un top 4 anglais. La grande majorité des joueurs a été bon (Mbemba, Balerdi, Veretot, Guendouzi, Harit, Sanchez...)...
Rien à dire.
On doit finir cette campagne en étant troisième et ça aurait été très bien.
MAIS
Le club - et je dis bien le club - a commis une erreur majeure.
On a joué le dernier quart d'heure comme si on avait rien à perdre. Alors que si, on avait quelque chose à perdre : l'Europa league.
Et un club comme le nôtre ne peut pas prendre de haut l'Europa League. On aurait être dû être content de cette possible qualification.
On a préféré la mépriser.
Bien sûr qu'il fallait continuer à pousser pour tenter la ldc jusqu'au bout.
Mais quand le temps additionnel est DEPASSE, que le match est fini, tu t'exposes pas comme des débiles comme on l'a fait hier.
D'ailleurs, regardez la déclaration d'Harit, il était dégoûté qu'ils n'aient pas été informé de la situation.
C'est une faute majeure du staff. Majeure.
Contre Strasbourg l'an dernier déjà, j'avais trouvé qu'on avait été très léger dans la manière dont les joueurs étaient informés de la situation et de ce qu'il restait à faire pour aller chercher la ldc. Mais ça avait bien tourné pour nous donc c'est passé à l'as.
Ce qui s'est passé hier, en fin de match, est pour moi gravissime.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
D'ailleurs, regardez la déclaration d'[b]Harit[/b], il était dégoûté qu'ils n'aient pas été informé de la situation.
[b]C'est une faute majeure du staff[/b]. Majeure.
Harit avant faire des déclarations, il pouvait aussi lancer un dernier sprint.
https://twitter.com/i/status/1587831543925391361
D'ailleurs, regardez la déclaration d'[b]Harit[/b], il était dégoûté qu'ils n'aient pas été informé de la situation.
[b]C'est une faute majeure du staff[/b]. Majeure.
On peut pas reprocher à Harit son manque de générosité.
Et peut-être qu'on fond de lui, pas informé de la situation, il se dit nul ou défaite, c'est pareil. On est au-delà des arrêts de jeu, le match est fini.
C'est bien pour cela que je trouve que le staff a faire une erreur manifeste, une faute professionnelle, en ne gérant pas l'information des joueurs.
- J'en reviens toujours pas.
J'en reviens toujours pas qu'on soit passé à coté de quelque chose de très sympa (ça ramène quand meme 5 points de coef en plus ), qu'on soit passé à coté d'un truc cool (perso l'Europa League, je la kiffe), à rien.
Bref, je préfère me dire que c'est un accident. J'ai juste peur du retour mental sur les joueurs, mais quoi qu'en en dise, c'est immérité ce qui s'est passé hier au vu du scénario du match (Oui, les équipes de Conte etc... On voit où ils sont l'athletico hein...), dommage car le groupe était "prenable". C'est immérité au vu des 60 min à Londres, de la première mi temps à Francfort et de ce match retour.
Comme la défaite face à Lens.
On n'a plus qu'un seul objectif cette saison. All in sur le championnat et du coup, si il y a un peu de place pour la coupe de France, je prends.
- par contre, au championnat d'Europe des tifos, le titre est pour nous. Celui d'hier reçoit la médaille d'or pour son esthétisme général, l'emploi des couleurs et la superbe calligraphie. Tudor, la direction et nos joueurs sont nuls mais inclinez-vous au moins devant ce chef d'œuvre
https://pbs.twimg.com/media/FggORMNXkAAhkAx?format=jpg&name=large
https://www.youtube.com/watch?v=uxjEUr6D_50&ab_channel=Big%27Allan
- Oui, c'est ce que je disais...On est champion d'Europe jusqu'à la première minute des matchs.
On va voir Dimanche, face à un Lyon qui n'est pas prêt physiquement ce qu'on est capable de faire.
On ne va quand même pas enchainer 3 défaites (ou 2 D et 1N) de suite au Velodrome en championnat...
Bisous les gars.
Je t'ai reconnu Keyser c'est toi qui a brulé les cyprès à la commanderie 
Entre pyromane et béni oui-oui, je suis aussi entre deux. Mais mon coeur penche pour une bonne soufflante, juste (et puis c'est tou) à l'énoncé des joueurs avant OM - Lyon
Ce qu'on voit depuis le match aller face à Francfort en fait c'est à dire 8 matches si on ôte les parenthèses Angers et Sportingx2. n'est pas très réjouissant et est devenu très inquiétant la pente s'élevant.
Match de Francfort, j'y reviens, avant lequel cet abruti de Guendouzi avait cru bon de dire face micro et caméra que s'i on le perdait on n'était pas éliminé. Diantre bien sur que non ! Mais mon gari t'es pas Liverpool, ni le Real ou le Bayern, as tu les moyens de prendre ta revanche en Allemagne ?, non ! alors tais toi et bastonne ! Quand y a des points à prendre, tu fais pas le ronflant, tu essaies de les prendre et tu y mets les intentions, devant les micros et sur le terrain ensuite.
Sauf que c'était encéphalogramme et électrocardiogramme plats.
J'avais rétorqué ici même que ce n'était pas un discours à tenir quand tu as des ambitions, comme Longoria les a énumérées. Il s'avère que ce match de Francfort à domicile il était très important de le gagner, parce que derrière il y aurait eu une dynamique positive. De plus [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif](battu chez [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]eux par le Sporting une semaine avant[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]) [/font][/size][/color]tu finissais de les noyer. Enfin bref, je vais faire cours parce que sinon j'en ai pour la soirée....
Alors nul doute qu'après le Mondial on se refera la cerise, car des adversaires plus en rapport avec nos fragiles et aléatoires qualités vont faire les frais de l'orgueil de nos biquettes, genre Toulouse, Troyes, Angers, Reims, Brest, etc... on va faire pouvoir faire entrer Gerson, Payet qui joueront petit-trop et cahin-caha remonter vers le podium.
Du coup, ceux qui critiquent nos avis plus que le jeu de l'OM ou le coaching de Tudor, pourrons se targuer de dire que nous nous affolions pour rien. En attendant de voir sombrer nos biquettes à Lyon, Rennes, Lille et compagnie.
C'est sans fin cette histoire avec l'OM.

- Absolument dégoûté au coup de sifflet final hier, évidemment. J'ai dû vite couper tout ce qui avait trait au foot et me changer les idées pour ne pas me pourrir le reste de la soirée. À froid, je trouve que malgré certaines erreurs (qu'elles soient venues des joueurs ou de Tudor), l'OM a fait un bon match et sort de la compétition la tête haute. Le scénario du but encaissé à la 95e qui nous prive d'Europa League est évidemment ridicule, mais pour moi il aurait été encore plus ridicule de préserver le 1-1 et de ne plus prendre aucun risque dans la situation où nous étions, où marquer un but (un seul petit but) nous propulsait en huitièmes de Ligue des Champions. J'en aurais voulu à mort aux joueurs de ne pas tout donner pour aller le chercher, ce but, et ce jusqu'à la dernière seconde.
Je m'attendais à un torrent de bile et de dépit en venant lire ce qui avait été posté depuis hier soir, mais en fait non, finalement on n'est pas juste un ou deux écervelés à considérer que le club progresse, qu'il a montré des choses intéressantes lors de cette campagne européenne, que petit à petit Longoria le fait grandir. Je suis tombé sur des stats intéressantes. Déjà sur le match d'hier soir, en termes d'xG, l'OM est à 1,5 et Tottenham à 0,6 (d'après FBRef). Ce qui modère quelque peu la théorie selon laquelle les Spurs ont raté d'énormes occases et ont été aussi dangereux que l'OM – clairement, ce n'est pas le cas. Ils ont eu des situations, la barre d'Hojbjerg étant la plus nette, mais ils en ont eu assez clairement moins que l'OM et ont créé moins de danger. L'OM les a sérieusement bougés et ils sont passés à deux doigts (ou deux cheveux de Bosnien) de se faire dégager de la compétition.
Sinon, plus intéressant, sur la phase de groupes sur son ensemble (toujours selon FBRef), la différence de buts de l'OM aux xG est de 7,4 marqués et 4,8 encaissés (pour une différence de buts réelle de 8 marqués et 8 encaissés). Le Sporting, à l'inverse, à la diff xG, est à 3,5 marqués et 8,7 encaissés (pour 8 marqués en 9 encaissés en réalité). Les Spurs et Francfort, eux, voient les xG coller plus ou moins à la réalité (+3 pour Tottenham, -1 pour Francfort, en arrondissant). Ce qui signifie que l'OM a manqué d'efficacité, d'adresse devant le but, a mal défendu des situations où le danger n'était pas forcément très grand, ok, mais pour que l'écart soit si significatif, il y a dû aussi y avoir une bonne part de manque de réussite. Mais surtout, cela indique que sur l'ensemble de ces six rencontres, l'OM a plus mis en danger l'adversaire qu'il n'a été mis en danger, et ce de manière assez nette, malgré les défauts de l'équipe. En différence de xG par 90 minutes, l'OM est à +0,44 par match. À titre d'exemple, le QSG, même avec son 7-2 contre l'ogre israélien au Parc, est à +0,53 par match.
La quatrième place est une pilule amère à avaler, comme disent les Rosbifs. Ce n'est pas celle que mérite l'OM (pour moi, en tout cas). Mais c'est comme ça et il faut bien l'accepter. Nul doute que les deux rencontres qui restent avant la pause CdM WTF pèseront lourd dans le constat de la première partie de saison, d'autant qu'il s'agit de deux concurrents directs. Ça ne va pas être évident de s'y confronter après un coup de massue pareil en pleine tête, mais là encore, il n'y a pas le choix. Espérons que l'OM se remette vite et que le fait de ne pas disputer l'Europa League soit un mal pour un bien, qui nous permettra de finir la saison comme on l'a commencée.
Piaf : @deep : merci pour le petit tacle glissé à la fin du post – pas bien méchant et il m'a fait sourire 
(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
Vous vous attendiez à ce qu'on aille en finale de C1 ? J'espère toujours le meilleur résultat mais il ne faut pas non plus rêver trop grand. Oui le résuktat est frustrant, mais le fait qu'on ait eu la chance de croire a des huitièmes c'est déja un sacré progrès !
Ça fait du bien de lire ça. Comme si on pouvait passer de la 2nde division européenne au Top 16 en 1 an.
Ils sont d'un ridicule puant.
Aucune mise en perspective. Tout dans le buzz.
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Pfff même si je suis énervé et que j'en veux beaucoup à Tudor pour sa gestion de l'effectif, merci aux preneurs de recul, les Juanm, aboss, Timo, Foutch, Kornog,.. votre sagesse et votre foi en l'avenir sont séduisantes.

- A modérer les stats contre ce Tottenham
Ils visaient le nul
Ils sont coachés par Conte qui a toujours été très très mauvais en LDC
- https://twitter.com/deepbluebdr/status/1588106135835377664
https://twitter.com/deepbluebdr/status/1588108729219784705
https://twitter.com/deepbluebdr/status/1588109945857269762
La lune, le doigt, etc, etc...
- Les oppositions de Tavares d'abord et Gigot ensuite, un modèle du genre en LDC

https://twitter.com/deepbluebdr/status/1588121625605857281
- C'est ce que je disais dans un autre sujet.
Notre système est complètement dépendant des perfs de nos latéraux qui brillaient en début de saison (et ou les bons résultats suivaient) et qui se ramassent depuis qq semaines, comme nos résultats. Le reste de l'équipe est bcp trop moyen pour faire la différence, en particulier les 2 seuls offensifs.
Donc tout repose sur Tavares et Clauss...c'est qd même très casse gueule.
On peut pas reprocher à Harit son manque de générosité.
Et peut-être qu'on fond de lui, pas informé de la situation, il se dit nul ou défaite, c'est pareil. On est au-delà des arrêts de jeu, le match est fini.
C'est bien pour cela que je trouve que le staff a faire une erreur manifeste, une faute professionnelle, en ne gérant pas l'information des joueurs.
Il n'a tout simplement pas le niveau de la LDC, juste un honnête joueur de ligue 1 avec ses hauts ses bas comme il y en a des centaines.
Quand à la fameuse situation ou information, on va pas leur mettre une oreillette comme les cyclistes. Le joueur est là pour jouer au foot sur son stade plein a craquer et tout acquis à sa cause, il était le dépositaire du jeu offensif (il a cafouillé tout le match à part son extérieur sur la tête de Sanchez). Il est pas là pour se tenir au courant de ce qu'il se passe ailleurs et jouer en fonction.
Y a t'il quelqu'un pour croire que Tottenham, mené au score, ses joueurs s'inquiétaient de savoir ce qu'il se passait à Lisbonne ? Et depuis quand Guendouzi fait les touches ?
- Harit on l'a pris pour être remplaçant, il se retrouve titulaire par défaut.
Son souci c'est qu'il a un jeu unidimensionnel. Il est bon quand il peut recevoir le ballon dans l'axe, vite se retourner pour aller vers le but avant de décaler un coéquipier sur le côté.
Mais sa frappe de balle c'est 0, et sur attaque placée beaucoup de mauvais choix, touches et conservation de balle stériles, et ballons perdus (13 contre Tottenham).
On a fait une bonne campagne de ldc.
En-dehors du match à domicile contre Francfort, on a toujours été acteur du match, fidèle à notre ligne directrice tactique, généreux dans l'effort.
Rien à voir avec les campagnes précédentes.
Hier, on fait un gros match. On joue yeux dans les yeux avec un top 4 anglais. La grande majorité des joueurs a été bon (Mbemba, Balerdi, Veretot, Guendouzi, Harit, Sanchez...)...
Rien à dire.
On doit finir cette campagne en étant troisième et ça aurait été très bien.
MAIS
Le club - et je dis bien le club - a commis une erreur majeure.
On a joué le dernier quart d'heure comme si on avait rien à perdre. Alors que si, on avait quelque chose à perdre : l'Europa league.
Et un club comme le nôtre ne peut pas prendre de haut l'Europa League. On aurait être dû être content de cette possible qualification.
On a préféré la mépriser.
Bien sûr qu'il fallait continuer à pousser pour tenter la ldc jusqu'au bout.
Mais quand le temps additionnel est DEPASSE, que le match est fini, tu t'exposes pas comme des débiles comme on l'a fait hier.
D'ailleurs, regardez la déclaration d'Harit, il était dégoûté qu'ils n'aient pas été informé de la situation.
C'est une faute majeure du staff. Majeure.
Contre Strasbourg l'an dernier déjà, j'avais trouvé qu'on avait été très léger dans la manière dont les joueurs étaient informés de la situation et de ce qu'il restait à faire pour aller chercher la ldc. Mais ça avait bien tourné pour nous donc c'est passé à l'as.
Tout pareil,
ce but nous enlève la possibilité de participer à une campagne européenne au printemps, et on sait que l'EL ou la Conference nous ont plutôt souri ces dernières années. C'est donc quelques matchs avec grosse ambiance qui nous échappent.
En plus, on était tête de série (on n'aurait joéu que des 2e de groupe d'EL ou des repêchés d'Europa) donc plutôt en bonne position pour les 1/8e, et maxi 6 matchs avant la finale.
Dégoûté 
- [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]à chaud je m'en battais complètement car seul comptait ce foutu deuxième but des nôtres (je ne connaissais même pas le résultat de l'autre match), à froid, je suis dégoûté comme toi. Allons fonder un club des obtimistes dégoûtés à Tabarka
[/font][/size][/color]
- Ne pas participer à l'europa peut-être une bonne nouvelle vu le niveau faible de notre banc, après si on perd contre monaco et lyon et qu'on n'est plus dans la course pour la seconde ou 3ème place, ca sera un gros regret.
- Franchement, même Nantes va s'offrir deux matchs de gala en 16e de la C3.
Comment peut-on la bouder quand on va voir le plaisir que vont prendre nantes, monaco, rennes etc.?
- Très simplement, en faisant passer le désir de ne pas passer une énième fois pour des cons devant celui de jouer des matchs "de gala".
Généralement dans une saison il y a toujours un match charnière qui, pour moi, enterre le plaisir de suivre l'OM jusqu'à la saison suivante. Ben cette saison, c'est celui-ci. Mais pire, il inscrit définitivement au panthéon des tocards de l'Olympe notre cher proprio bostonien qui, définitivement, ne sait pas s'entourer de personnes compétentes pour faire grandir le club. Je n'attends plus rien du club tant que ce gars en sera le boss. En espérant juste que ça ne dure pas trop longtemps.
- Seul club français éliminé de toute coupe d'Europe cette saison. Mac Court n'en a pas marre de nous humilier pour de bon ?

(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Harit on l'a pris pour être remplaçant, il se retrouve titulaire par défaut.
Son souci c'est qu'il a un jeu unidimensionnel. Il est bon quand il peut recevoir le ballon dans l'axe, vite se retourner pour aller vers le but avant de décaler un coéquipier sur le côté.
Mais sa frappe de balle c'est 0, et sur attaque placée beaucoup de mauvais choix, touches et conservation de balle stériles, et ballons perdus (13 contre Tottenham).
En LDC il (Harit) se fait contrer dans cet exercice, ils sont systématiquement trois sur lui avant qu'il ne se retourne, jeu trop stéréotypé, manque de variété et faiblesses défensives. Un cocktail implosif.
Nos adversaires, quels qu'ils soient ont une discipline que nous n'avons pas. Y a qu'a revoir le buts de cette campagne...que des erreurs.
Sinon, j'apprends que Payet est en conf. ce jour, ça tombait sous les sens ...de Tudor, (si ça n'est pas une pirouette de sa part) on est plus dans le plan B là, ni le C, ni le D, on est carrément dans le plan P. C'est dire qu'il va tenter de réveiller des cadavres. morts et enterrés après Francfort et Ajaccio.
A suivre !
- Perrin (le strasbourgeois) disait dans une itw la semaine dernière que lorsque tu es un jeune issu du centre pour jouer à l'OM tu dois être un crack.
C'est tout le charme et le problème de club, les attentes sont complètement démesurées par rapport à son niveau réel.
On serait champion de France et champion d'Europe en titre qu'on en attendrait pas beaucoup moins de cette équipe.
On termine à notre place en LdC après avoir brisé une incroyable série de défaites et cru en une qualification et on lit un peu partout que c'est un [i]"fiasco"[/i], qu'il faut revoir les plans pour le mercato d'hiver à cause du manque à gagner dû à l'élimination, que l'entraineur est bidon, et le président incompétent.
Le but qu'on prend à la dernière seconde il est guignolesque. On est ridicule. J'étais abasourdi. Mais cette équipe n'a déjà pas suffisamment de maturité pour gérer un avantage dans un match, les joueurs n'ont déjà pas la lucidité de juste balancer les ballons dans la surface alors qu'il reste 3 minutes à jouer et faudrait essayer de leur faire comprendre qu'il faut jouer la qualif en 1/8ème mais pas trop, qu'il faut tout faire pour marquer un but mais faut pas en prendre quoi, en gros.
Je sais pas pourquoi mais j'ai direct l'image d'une poule devant un couteau...
- pas un spectateur ne pensait à la C3 à ce moment-là du match donc bon.
pas un spectateur ne pensait à la C3 à ce moment-là du match donc bon.
Complètement d'accord, d'ailleurs si on a la bonne idée de bien terminer ce mois et se relancer face à Monaco et Lyon - 4 points ca serait déjà super - on pourra espérer une seconde place après la coupe du monde.
A mon avis on a un bon 11 mais pas plus pour enchainer deux compétitions, le match contre Ajaccio on le perd à cause de la gestion du futur match contre le sporting, pareil pour celui contre Strasbourg qu'on ne gagne pas - Lens aussi je sais pas ce que ca aurait donné.
Monaco & Rennes auront 2 ou 4 matches en plus, ils vont perdre quelques plumes 
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]à chaud je m'en battais complètement car seul comptait ce foutu deuxième but des nôtres (je ne connaissais même pas le résultat de l'autre match), à froid, je suis dégoûté comme toi.[b] Allons fonder un club des obtimistes dégoûtés à Tabarka
[/b][/font][/size][/color]

pas un spectateur ne pensait à la C3 à ce moment-là du match donc bon.
Je peux t'assurer que j'y pensais dès la 5e journée, dégoûté déjà du but refusé à Tottenham à la dernière seconde (qui aurait enlevé un point au Sporting). C'est l'expérience des 10 dernières années de lose qui me font raccrocher aux résultats des autres.
Et j'avais mis en alerte sur Fotmob l'autre match
Sérieux, je pense qu'on avait cette année le niveau pour bien figurer en Europa League A part le Barça, tous étaient prenables.
- Je ne supporte vraiment aucune défaite de l'OM, mais celle-là est vraiment au Panthéon. Je me suis endormi à 4h30 mercredi tellement je ressassais ces dernières minutes lunaires. 3 jours après j'ai encore la rage de cette fin de match totalement abracadabrantesque. Je ne sais pas comment les joueurs et le club peuvent rebondir après ca.
Il va le falloir, mais je ne sais pas si je vais avoir la force de regarder le braquage de l'OL avec un peno de Lacazette à la 81ème...
- un tel scénario et Tudor prend la porte dans la foulée

- un autre scénario qui pourrait lui valoir son poste serait une victoire nette et sans bavure sur LOL avec l'équipe qu'à peu près tout le monde réclamait (au moins sur les fins de match), Guendouzi recentré et Alexis associé à Payet derrière un vrai 9.
https://twitter.com/InfosOM_/status/1588808216548605952
un tel scénario et Tudor prend la porte dans la foulée 
Je n'imagine pas une seconde Tudor prendre la porte.
Et ce n'est peut être pas plus mal s'il démontre qu'il n'est pas entêté. Le contenu des matchs est interessant.
Je lui reproche d'être complètement borné (pas forcément avce le système, puisqu'on a aucun lateraux vraiment en mesure de jouer le 442), mais avec l'utilisation des joueurs.
Après, il faut être objectif il fait avec le matos un peu pourri que lui a filé Longoria qui s'est plutot planté sur ce mercato.
J'ai peur
faut pas, on va les laminer les lyonnais.