OM - Lens : 12ème journée- [color=#0f1419][size=large][font=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont,]Le 11 :
Lopez
Mbemba Balerdi Kolasinac
Clauss Rongier Veretout Tavares
Guendouzi Harit
Sanchez[/font][/size][/color]
[color=#0f1419][size=large][font=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont,]Bon match les garis
[/font][/size][/color]
- Même compo de nouveau, j'espère que ca va tenir face aux allemands mercredi

- Un petit lien les copains?

- Merci cobl pour le topic

Match capital pour se relancer après deux défaites consécutives en L1. Attention danger face à cette belle équipe de Lens.
- Pas en immense confiance avant ce match contre cette équipe qui ne nous réussit pas. Je prends les 3 points sur un but de la crinière de Guendouzi à la 85ème
.
- Merci pour le fil du match.
Seule option : la victoire
- Alexis est pour l'instant mauvais techniquement.
- Merci pour le topic cobl !
Début de match interessant dans le pressing mis en place. J’espère que ça va payer.
- Kola blessé ?
Alexis décroche et s'exile trop. On n'a plus Germain c'est pas pour retrouver son cousin.
Kola finira le match blessé ou expulsé.
- Allez Kola, première faute, jaune…
- Touré il sent mauvais qu'il ne rentre jamais ?
Seuls les blancs prennent des jaunes. Faut qu'on simule plus. On est naïf.
- MATCH DIFFICILE en perspective
ils sont plus vifs , plus costauds en face, jeu en mvt
hum , pas confiant du tout
merci cobl
- Nuno Tavares hormis sa prise d'espace c'est faible.
Dommage Veretout. Belle action construite.
Harit et Sanchez c'est pas bon sur ces 30 premières minutes. Trop de pertes de balle.
Ah ben enfin un action. Fallait que je les critique.
- Notre finition c'est problématique
- Oui effectivement on est ultras mauvais dans le dernier geste. Les ballons passent devant la cage de Samba sans qu’on arrive à tirer ou toucher le ballon selon les situations. C’est dommage.
- Je corrige
Notre finition est problématique
Millot est problématique aussi
- On fait une bonne première mi-temps, mais on manque de précision dans le dernier geste et Samba fait deux très bons arrêts. On est assez clairement au-dessus dans le jeu, présents à la récupération et dans l'impact, avec quelques belles séquences de construction pour créer des situations intéressantes.
Et les mecs de Canal qui demandent si l'OM à onze c'est pas un miracle ?
Ils ont dû rater les multiples cartons auxquels les Lensois échappent (notamment Onana, qui en avait déjà un). Grotesque.
- On est nul à la finition.
Danso coup de coude dans la gueule de Sanchez, pas de carton. Onana béquille par derrière, pas de 2e jaune.....
Mettre 8M€ sur un DC pour ne pas l'inscrire en LDC et ne pas le faire rentrer quand c'est la seule solution disponible sur le banc pour remplacer un DC blessé.
Les fameuses découvertes de "pépites" made in Longoria dans la lignée des Cuisance, Tongya, Balerdi, De La Fuente et Henrique...
- les notres ont clairement augmenté l'intensité et cela paye par plusiieurs situations de but , hélas , quelle povrete dans ce registre de la finition, povre clauss ridicule avec son g comme son drt , et harit qui tire sur le gardien etc etc sanchez dans le meme sac
dommage ,
autant d'ébauche d'énergie pour nada , la punition pend au nez ??
- Un jour peut-être on jouera avec un 9 + Sanchez ...
- COMME disait quelqu'un l'autre jour , ils travaillent la finition à l'entrainement??
NB / tudor etait un défenseur à la juve ,
- Très bon match de l'OM et de Veretout notamment. On surclasse les Lensois. Il y a un an c'était l'inverse.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Et les mecs de Canal qui demandent si l'OM à onze c'est pas un miracle ?
Ils ont dû rater les multiples cartons auxquels les Lensois échappent (notamment Onana, qui en avait déjà un). Grotesque.
Pierre-Fanfan était lensois....
Mais s'ils ne retiennent que ça de la mi-temps, c'est ridicule.
On avait Milik en 9 mais on a jugé qu'il était trop cher ou trop nul. On pourrait essayer Suarez mais on sort qui au milieu ?
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Un jour peut-être on jouera avec un 9 + Sanchez ...
#PIVOTGANG
Sinon, quelle catastrophe notre défense... 
Et quelle horreur (ou génie marketing) le logo Mac donald sur le short lensois. 
- Ils retiennent surtout que l’OM a asphyxié Lens dans ses 30 mètres pendant quasiment la totalité de la 1ere mi-temps.
- Tiens un Lensois qui sort alors qu'il aurait dû être expulsé pour 2 jaunes en fin de 1ere MT
- Les lensois defendent quand même bien avec un bloc très compact.
- Ah on se fait encore enfler d'un péno.
Et comme d'hab, Longoria va continuer de se taire et faire subir le club.
- Ce serait bien que les adversaires prennent aussi des jaunes quand ils le méritent mais bon, c’est la L1…
- Sinon était pas supporter marseillais, on apprécierait ce match.
- C'est quoi cette relance ?????
- Belle simulation de Fofana
- Vous pleurez beaucoup sur l’arbitrage.
Kolasinac aurait pu prendre un rouge en 1ere, comme Onana.
Le pénalty sur Harit, s’il est sifflé conte l’OM, je suis franchement vénère. C’est un contact à l’épaule ou le défenseur joue bien le coup.
C’est pas l’arbitrage qui fait la différence sur ce match. C’est la qualité des 2 équipes et les problèmes à la finition de l’OM.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Vous pleurez beaucoup sur l’arbitrage.
Le pénalty sur Harit, s’il est sifflé conte l’OM, je suis franchement vénère. C’est un contact à l’épaule ou le défenseur joue bien le coup.
Je suis d'accord, objectivement. Comme souvent, c'est le manque d'homogénéité qui pose problème.
Vous pleurez beaucoup sur l’arbitrage.
C’est pas l’arbitrage qui fait la différence sur ce match. C’est la qualité des 2 équipes et les problèmes à la finition de l’OM.
Y'a pas faute sur Harit mais y'a faute sur Fofana aux 19m. Vaste blague.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Match très crispant.
On commence à piocher physiquement. Je sortirais Harit et Rongier.
- Pape Gueye c'est une arnaque internationale
- Les lensois défendent bien il faut l’avouer et l’OM est trop brouillon dans les vingt derniers mètres !!!
Les lensois défendent bien il faut l’avouer et l’OM est trop brouillon dans les vingt derniers mètres !!!
Comme tu le dis, ils ont 5 plus leurs milieux.
Et voilà
- PFFF...3 victoires en 3 ans...
- C'est quoi ces commentateurs pro lensois ?

- Nos joueurs sont assommés. Littéralement.
Le stade aussi.
Moi également.
- BUT DE BALERDI
il est maudit ce garcon avec ses pieds de desespoir , qui a bien joué ce soir neanmoins
- Quand tu sors Sanchez, Harit et Guendouzi et que tu fais rentrer Dieng, Payet et Under, tu vois la différence… et tu comprends pourquoi les changements sont tardifs…
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
BUT DE BALERDI
il est maudit ce garcon avec ses pieds de desespoir , qui a bien joué ce soir neanmoins
Comme tu dis il est maudit. Il a toujours la boulette qui ne pardonne pas...
Curieux de savoir combien de buts il nous a couté depuis le début de la saison et surtout combien de points...
- La course au podium se complique. On va voir si le groupe est solide. La défaite contre Ajaccio fait très mal au classement. Celle de ce soir à la tête.
Quand tu sors Sanchez, Harit et Guendouzi et que tu fais rentrer Dieng, Payet et Under, tu vois la différence… et tu comprends pourquoi les changements sont tardifs…
Là par contre il a trop attendu, on était grillé depuis une bonne dizaine de minute. Dieng je peux plus le voir et cette hype à chaque fois qu'il entre 
Under c'est très faible aussi avec quelques éclaircies, Gerson on dirait qu'on l'a perdu pour de bon, Payet est déjà à la retraite, en gros on a vraiment pas un bon banc cette année
- Le meilleur début de saison de tous les temps est en train d’être effacé !
- 3 défaites de suite, 2 matchs contre le top 3, 2 défaites.
7e meilleure attaque seulement alors que la moitié de la journée n'a pas été encore jouée.
J'attends toujours le "droit a but" et le jeu de transition rapide voulu par Longoria et Tudor.
- C'est ce qui arrive quand tu ne mets pas tes occasions au fond. On mérite clairement mieux mais on se fait piéger par un but chanceux. Contre un concurrent direct et à domicile, ça fait très mal. J'ai mal au cœur pour Sanchez, qui fait un match remarquable (ainsi que Mbemba, comme souvent). Dans le jeu, on ne fait pas un mauvais match du tout, mais on perd quand même. Au passage, les trois entrants devant n'ont absolument rien apporté, ils ne se sont même pas battus, bravo à eux. Leur place est clairement sur le banc.
On verra si l'Europe peut nous redonner un peu de moral, parce que là on en a bien besoin...
- 9 points de retard au bout de 12 journées sur le 1er.
4 sur le 2eme.
Ca m'énerve ces changements massifs. Si tactiquement, ça te permet de corriger, OK, mais la clairement, tu affaiblis tout un secteur en 30 secondes.
Payet, je ne veux plus le voir sur un terrain. Il a mis ses 100 buts, qu'il se repose maintenant.
- C'est le foot et j'ai l'impression que Lens, à part les tentatives individuelles de Fofana, n'a pas de vrais occasions non ?
Cruel mais on a fait ce qu'il fallait et pour le podium, c'est pas 4 points d'écart en octobre qui feront la différence.
En défense et au milieu, le banc fait le taf. Mais devant c'est vraiment catastrophique le niveau des rentrants. On perd peu à peu Under. Dieng est gentil et les supporters l'aiment bien (mais pourquoi donc ??). Il n'a absolument pas le niveau dans un match de haut niveau (comme ce soir ou en LdC). Payet aussi les suppporters l'aiment bien, pourtant il n'a pas fait un bout de match ne serait ce que potable depuis le début de la saison. Son niveau est catastrophique. J'aimerais bien revoir Suarez du coup. Au moins il apporte dans le pressing et dans le jeu. Bon c'est pas lui qui règlera les problèmes de finition par contre... Pour Gerson, il faut prier pour que Sampaoli essaye de le recruter au mercato d'hiver et qu'on récupère au moins notre mise de départ. Il était pourtant excellent sur la 2ème moitié de saison l'an dernier...
- Il manquait un changement pour soulager Rongier et Veretout qui ont fait un bon match mais ont plongé physiquement. Tu pouvais mettre Touré et faire monter Gueye.
- On entrevoit finalement les limites de l'effectif. On pensait qu'on avait un gros banc, en réalité certains titulaires supposés sont totalement hors du coup (Payet en pré retraite, Gerson plus là, Bailly incapable d'enchaîner les matchs, Gigot suspendu / blessé) et des remplaçants sont propulsés titulaires sans en avoir forcément les capacités. Sans parler des grosses erreurs de casting que semblent être Touré et Kaboré, pas pour les mêmes raison.
On y ajoute le fait qu'on est totalement in-fou-tu de réaliser des perfs contre des concurrents directs, et voilà le résultat.
Je suis triste et inquiet, d'autant que le calendrier à venir reste corsé.
- Scénario classique de l'équipe qui domine mais se montre maladroite, et se prend un pion sur la fin ...
J'ai trouvé notre animation offensive plaisante.
Mais trop de déchet technique pour que ce soit payant.
Et Tudor fait du Sampaoli avec Guendouzi dans le trident offensif. Ça stabilise l'équipe mais on perd énormément en poids offensif.
On ne va pas tout jeter.
Mais il va falloir que les joueurs et le coach aillent puiser dans leurs réserves parce que sinon la trêve risque d'être tristounette 
- Mais pourquoi on frappe ??? On a l impression que lon veut rentrer avec le ballon.
Du coup on laisse les lensois revenir, ok est sur le gardien....
L action de guendouzi en 2d et mbemba en premier so't symptomatique.
T es seul à 15m, mets là ta chiche
- Un peu de regret car on ne mérite pas la défaite.
Offensivement face à une défense basse et compact il faut tirer. On ne l'a pas fait. ils l'ont fait ils gagnent. +1 aboss
j'ai trouvé des phases de jeu super plaisantes à voir, dommage que l'on ne conclu pas.
Des côtés positifs : le gardien la défense (avec Gueye) et les trois du milieu où je trouve que veretou a fait un bon match;
Les latéraux sont beaucoup moins tranchants que lors des premiers matchs c'est eux les points faibles de cette équipe.
Suarez et Harit ont malgré le manque de tires fait un bon match.
Il ne faut pas oublier que les 11 titulaires jouent ensemble depuis 4 mois.
Pour les remplaçants : (hormis Gueye) ils n'ont rien apporté. Je le reverrais bien à ce poste.
Je rejoins dragnir: Payet pré retraite
Les joueurs qui n'ont pas leur place dans le projet de jeu : under et Gerson.
Les remplaçants qui sont trop jeunes ou faibles pour jouer le haut niveau : Kabore Toure Dieng
Pour 3 défenseurs gigot sead et bailly, le niveau est present mais c'est la vie des clubs d'avoir des expulsés ou des blessés;
Pour le prochain mercato:
On se sépare d'Under et de Gerson et Dieng.
On recrute un milieu offensif et un attaquant.
Milieu offensif capable de pressing et d'une grosse frappe.
Attaquant jeune et bon finisseur et qui fait des appels.
On fait descendre guendouzi d'un cran qui rentre en concurrence avec veretou et rongier.
Je trouve Gueye meilleur en défense. il faut peut être le recycler en défenseur.
- bonjour à tous, levé tôt ce matin après m'être couché avec les poules et lu quelques pages d'un intéressant bouquin sur l'île de Pitcairn et sa poignée d'habitants. Pitcairn, île mythique sur laquelle j'ai eu la chance de passer 3 jours il y a une dizaine d'années. A l'époque j'étais bien sûr au courant des [i]trials, [/i]j'avais même été logé chez un couple dont l'homme était l'un des principaux accusés dans cette gigantesque histoire de pédophilie ("aucune fille sur l'île n'est jamais arrivée vierge à ses 12 ans"). J'étais chargé de faire des propositions pour essayer de développer une petite filière de pêche à destination de Mangareva, port le plus proche à l'extrême sud-est de la Polynésie française (seul lien physique avec le monde grâce aux 4 rotations par an du Claymore II qui fait (toujours je crois) Tauranga (NZ) - Pitcairn (pour décharger toute la came dont l'île dépend) - Mangareva (pour embarquer la dizaine de passagers en provenance du monde extérieur, via un vol hebdomadaire et fort long en provenance de Papeete) - Pitcairn (après 3 jours de mer, pour débarquer les passagers, si le temps le permet) - Mangareva (après 3 jours sur Pitcairn, comme je l'ai fait moi) - Pitcairn (pour récupérer le reste des passagers, après 8-9 jours sur l'île) - Tauranga. Ce fut bien sûr une 'mission' mémorable, une des plus intéressantes que j'ai eu la chance de mener dans le Pacifique. Les gens ont été sympas avec moi, le truc incroyable c'est qu'on a eu une réunion dans leur salle commune et toute la population adulte de l'île était présente (43 habitants en tout). On avait parlé de développement mais ce qui les avait surtout intéressé c'était le projet (PEW) d'énorme réserve dans leur ZEE que deux britanniques de l'Université de Glasgow étaient venu leur 'vendre'. Une aberration sur le plan environnemental (biodiversité naturellement faible) et économique (l'île pouvait tirer quelques revenus de la vente de licences de pêche du germon). Le rôle de la couronne britannique dans l'histoire de Pitcairn, depuis que l'île à demandé sa protection en 1838, est scandaleux. Ils ont lamentablement échoué et surtout ils ont laissé faire ce qui, sur une île avec une telle promiscuité, devait être une évidence - la pédophilie généralisée, depuis la naissance de la communauté au début du XIXème siècle jusqu'aux [i]trials[/i] de 2004. Et je crois que ça continue (la gestion lamentable de l'île par les anglais). Leur priorité maintenant étant de dépenser le moins possible et surtout d'éviter toute nouvelle vague - les procès avaient été fort médiatisés à l'époque. Ce caillou mythique est leur dernière possession dans le Pacifique, une poignée de pirates mais un territoire maritime grand comme la moitié de l'Europe. Alors la meilleure solution est de les laisser mourir à tout petit feu. Et dire qu'une piste d'aérodrome (techniquement facile à construire) qui désenclaverait l'île via une liaison aérienne hebdomadaire avec Mangareva coûterait moins de 10 de millions de GBP (une couille de Neymar). Honte à eux. Si vous aimez les grandes histoires maritimes, je vous recommande ce bouquin ("Les révoltés du Bounty vont disparaitre") et bien sûr la trilogie de Nordhoff et Hall.
- pour les grandes histoires maritimes c'est bien sûr de la trilogie dont je voulais parler. Le bouquin que je lis actuellement intéressera plus les fans d'ethnologie ainsi que ceux qui sont allés à Pitcairn

- Ton récit est captivant, donc tu n’as pas regardé le match si je comprends le sous-texte et ta déception est très grande. Du coup tu ne souhaites pas commenter cette défaite plutôt injuste et limite malchanceuse car le sans le pied de Balerdi pas certain que cette frappe aille taper le dessous de la barre transversale de Pau.
Bref, je ne me souviens pas quand l’OM m’a donné de tels réveils difficiles à répétition pour la dernière fois.
Je crois que le banc n’est tout simplement plus impliqué et qu’il y a un manque de qualité technique criant chez certains malgré leur volonté et leur pressing sans faille. C’est dommage car nous voyons de bonnes actions offensives mais personne ne parvient à mettre le ballon au fond.
Tudor se complique la tâche également avec son système rigide car en manque de centraux, nous pourrions tenter de passer à quatre derrière pour mettre les joueurs dans de meilleures conditions. Gueye qui rentre à la place de Kolasinac ça fait tout de même mal même si au final il a limité la casse.
- Aux points comme à la boxe, ce match était pour nous. Sauf que la parallèle avec le noble art s'arrête qu'aux coups que nous nous sommes rendus avec Lens. Ça allait vite, mais brouillon. Un match relativement plaisant à voir par son intensité de la première période, mais frustrant....et perdu...une fois de plus.
Heureusement que nous avons croisé le Sporting Portugal, sans quoi on ferait grise mine, même avec le soleil automnal marseillais. A croire qu'on n'arrive pas a épingler des équipes au complet au moins dans leur lignes. Des trois défaites que j'annonçais, c'étaient pas celle là, après Ajaccio, que j'envisageais. Je nous voyais plutôt perdre à Lisbonne et Paris ensuite, mais pas contre Lens. J'espère juste que cette défaite sur notre sol annonce une victoire à Francfort, même si je n'y crois pas au regard de nos énormes difficultés à a amener un ballon correctoment exploitable devant les buts adverses. A moins que certains circonstances nous y aident.
Sinon, la même rengaine, la dynamique qui nous a valu d'avoir battu un record symbolique de points en début de saison ne tient plus. J'espère que Tudor ne cherche pas a battre le record de Sampaoli de points perdus au Vélodrome (25 vs 7). Ses choix peuvent porte à débat.
Je ne sais pas ce qu'a fait Isaak Touré à notre coach, mais il y a un problème. Bailly - Gigot absents, tu mets d'abord Kolasinac, puis le sort, pour Gueye...incompréhensible. 
Notre animation offensive, ne vaut que par les pistons. Quand ceux-ci se prennent le plus souvent les pieds dans la moquette comme Tavares et un degré moindre Clauss, on ne fait plus peur a personne.
Harit, très remuant mais pas décisif cette fois-ci encore
Sanchez qui lui aussi bouge beaucoup, mais pas en position et pas suivi par les deux pieds nickelés du milieu
Rongier, (14% de duels gagnés) Véretout (57%), pas un centre pas une frappe pour l'un pas une seule réussi pour l'autre, zéro EG.
Comme Zébulon ils tournent et tournent et ne trouvent pas leur sucre, se font contrer. Incapables qu'ils sont de porter le danger en frappant ou de s'engouffrer derrière les percée que fait notre chilien et pas plus capables de combiner. On dirait qu'il ont entre les pieds un colis piégé, ils se débarrassent du ballon plus qu'il ne le donne. Et se font éliminer sur un simple coup de rein d'un entrant de 20 ans sur le but.
L'erreur maintenant devenu habituelle de Balerdi, il met le poids que il faut pas et ne le met pas quand il faut. en dehors de sa déviation, ils été souvent battu dans les duels qu'un gabarit de son espèce ne doit pas perdre.
Guendouzi, je l'ai dis la saison dernière, si c'est lui le dépositaire de notre jeu offensif on est mal, il fera quelques belles actions. En revanche de rentrer dans la surface de frapper ou de lever la tête, déjà c'est pas son rôle et il ne sait pas le faire. Il lui faut un sacré concours de circonstances pour mener ce genre d'action au bout.
Donc le coaching de Tudor prête au débat, changer les trois ensemble
à...1/4 d'heure de la fin. Comme au bon vieux temps de Courbis qui a un jour à Paris, (mais, il y a d'autres exemples) alors que tu mènes 0-1 te fais sortir Dugarry et Maurice pour Camara et ....Edson
et tu perds 2-1. Ce genre de coaching est étonnant d'autant que les deux milieux étaient à l'agonie face à Fofanna.
Notre milieu manque de volume de jeu et de technicité. Trop stéréotypé, facilement lisible au vu de nombreux ballons rendus (encore) par nos deux ex nantais.
Mes tops: Lopez - Mbemba
Mes flops: Véretout - Rongier - Tavares
@Cobl; stp fais nous le même tour de magie pour Francfort.

- OM Officiel

https://twitter.com/deepbluebdr/status/1584109438310326273/photo/1
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Aux points comme à la boxe, ce match était pour nous. Sauf que la parallèle avec le noble art s'arrête qu'aux coups que nous nous sommes rendus avec Lens. Ça allait vite, mais brouillon. Un match relativement plaisant à voir par son intensité de la première période, mais frustrant....et perdu...une fois de plus.
Heureusement que nous avons croisé le Sporting Portugal, sans quoi on ferait grise mine, même avec le soleil automnal marseillais. A croire qu'on n'arrive pas a épingler des équipes au complet au moins dans leur lignes. Des trois défaites que j'annonçais, c'étaient pas celle là, après Ajaccio, que j'envisageais. Je nous voyais plutôt perdre à Lisbonne et Paris ensuite, mais pas contre Lens. J'espère juste que cette défaite sur notre sol annonce une victoire à Francfort, même si je n'y crois pas au regard de nos énormes difficultés à a amener un ballon correctoment exploitable devant les buts adverses. A moins que certains circonstances nous y aident.
Sinon, la même rengaine, la dynamique qui nous a valu d'avoir battu un record symbolique de points en début de saison ne tient plus. J'espère que Tudor ne cherche pas a battre le record de Sampaoli de points perdus au Vélodrome (25 vs 7). Ses choix peuvent porte à débat.
Je ne sais pas ce qu'a fait Isaak Touré à notre coach, mais il y a un problème. Bailly - Gigot absents, tu mets d'abord Kolasinac, puis le sort, pour Gueye...incompréhensible. 
Notre animation offensive, ne vaut que par les pistons. Quand ceux-ci se prennent le plus souvent les pieds dans la moquette comme Tavares et un degré moindre Clauss, on ne fait plus peur a personne.
Harit, très remuant mais pas décisif cette fois-ci encore
Sanchez qui lui aussi bouge beaucoup, mais pas en position et pas suivi par les deux pieds nickelés du milieu
Rongier, (14% de duels gagnés) Véretout (57%), pas un centre pas une frappe pour l'un pas une seule réussi pour l'autre, zéro EG.
Comme Zébulon ils tournent et tournent et ne trouvent pas leur sucre, se font contrer. Incapables qu'ils sont de porter le danger en frappant ou de s'engouffrer derrière les percée que fait notre chilien et pas plus capables de combiner. On dirait qu'il ont entre les pieds un colis piégé, ils se débarrassent du ballon plus qu'il ne le donne. Et se font éliminer sur un simple coup de rein d'un entrant de 20 ans sur le but.
L'erreur maintenant devenu habituelle de Balerdi, il met le poids que il faut pas et ne le met pas quand il faut. en dehors de sa déviation, ils été souvent battu dans les duels qu'un gabarit de son espèce ne doit pas perdre.
Guendouzi, je l'ai dis la saison dernière, si c'est lui le dépositaire de notre jeu offensif on est mal, il fera quelques belles actions. En revanche de rentrer dans la surface de frapper ou de lever la tête, déjà c'est pas son rôle et il ne sait pas le faire. Il lui faut un sacré concours de circonstances pour mener ce genre d'action au bout.
Donc le coaching de Tudor prête au débat, changer les trois ensemble
à...1/4 d'heure de la fin. Comme au bon vieux temps de Courbis qui a un jour à Paris, (mais, il y a d'autres exemples) alors que tu mènes 0-1 te fais sortir Dugarry et Maurice pour Camara et ....Edson
et tu perds 2-1. Ce genre de coaching est étonnant d'autant que les deux milieux étaient à l'agonie face à Fofanna.
Notre milieu manque de volume de jeu et de technicité. Trop stéréotypé, facilement lisible au vu de nombreux ballons rendus (encore) par nos deux ex nantais.
Mes tops: Lopez - Mbemba
Mes flops: Véretout - Rongier - Tavares
@Cobl; stp fais nous le même tour de magie pour Francfort.

Pour Touré c'est peut être tout simplement un problème de niveau.
Rappelons nos que ce joueur n'a pour toute expérience que quelques matchs de L2 dans les jambes.
Il est venu pour apprendre, pas pour jouer.
L'hécatombe lui laisse une place (50% des défenseurs sur le flanc en permanence) mais il n'est pas prêt pour les matchs de ce niveau.
Rongier je n'en peut plus.
Son niveau n'est pas suffisant pour un OM qui se veut ambitieux.
Sanchez est venu pour jouer en soutien d'un 9.
Le mettre seul en pointe avec Guendouzi en soutien c'est une connerie ...
Ton récit est captivant, donc tu n’as pas regardé le match si je comprends le sous-texte et ta déception est très grande. Du coup tu ne souhaites pas commenter cette défaite plutôt injuste et limite malchanceuse car le sans le pied de Balerdi pas certain que cette frappe aille taper le dessous de la barre transversale de Pau.
si Math', j'ai bien regardé le match et en connaissais déjà l'issue à la mi-temps (tellement prévisible ce club). Je me suis plongé dans mon bouquin tout de suite après le coup de sifflet final et cela m'a permis d'évacuer ma frustration mais du coup je n'ai pas envie de commenter le match. 9 points d'écart avec le PSG alors qu'à minima nous devrions être à leur hauteur, ça me gonfle à un point
@ deep, je suis convaincu que nous serons qualifiés pour les 1/8 après un grand match et une victoire des nôtres à Francfort mercredi soir.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
@ deep, je suis convaincu que nous serons qualifiés pour les 1/8 après un grand match et une victoire des nôtres à Francfort mercredi soir.
Je te fais confiance @Cobl, notre destin est en ton pouvoir. Je compte sur toi et pas sur l'OM.

- Ça craint.
Au soir du 13 novembre, juste avant la Coupe du Monde on peu se trouver dans le ventre mou de la L1 et éliminé de la LDC
On va à Francfort à Strasbourg, on reçoit Tottenham et Lyon et on fini à Monaco. La trêve au chaud dans le ventre de maman L1
- Le scénario est possible, oui. En même temps, depuis le début de la saison, sur 16 matchs de compétition, il y en a trois où on est mauvais (à Brest et les réceptions de Francfort et Ajaccio). Le reste du temps, dans le jeu, on a été meilleurs que l'adversaire ou on a tenu tête à un adversaire plus fort que nous (Tottenham, PSG). Du coup, je ne suis pas si inquiet que ça. Il y a des cas individuels qui sont inquiétants (Payet, Gerson, Ünder, Veretout dans une moindre mesure), mais ce genre de chose peut être compensée et rectifiée. On y verra plus clair en janvier.
- Passionnante et incroyable que l'histoire de ce bout de terre au bout du monde cobl

(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Passionnante et incroyable que l'histoire de ce bout de terre au bout du monde cobl 
Oui et paradoxalement terriblement glauque aussi. Je te recommande le bouquin d’Olivier Goujon. J’arrive au dernier chapitre où il parle de la grande réserve maritime, son analyse est pour l’instant judicieuse. Je suis peut-être un poil plus optimiste que lui quant à l’avenir de la communauté. Il faudrait que l’origine tahitienne des descendants soit reconnue et que l’île soit cédée à la Polynésie française. Si tu élimines les britons de l’équitation, l’avenir de l’île est tout de suite beaucoup plus rose.
Si tu élimines les britons de[b] l’équitation[/b], l’avenir de l’île est tout de suite beaucoup plus rose.
Tu es peut-être trop à cheval sur leur influence dans l'île non ? 
- Très mauvaise leur influence Math

- Plus sérieusement, tu m'as captivé avec ton histoire, tu devrais écrire des éditos et toutes sortes d'histoires te prenant aux tripes car c'est communicatif.
- Ah bein merci, c'était pour me détendre et éviter de parler du match, un café-vitamines et j'ai eu envie de coucher mes quelques souvenirs pitcairniens sur papier. Et éventuellement éveiller un intérêt chez un ou deux de ceux qui auraient eu le courage de me lire. J'étais un peu mélancolique et cette triste histoire collait assez bien à mes sentiments du moment. Je recommencerai peut-être alors, au feeling, et surtout quand l'OM aura failli et qu'il vaudra mieux parler de la pluie et du beau temps.
J'ai eu une chance extraordinaire de faire tous ces voyages (des "missions") dans le Pacifique, une dizaine par an pendant plus de trente années de "carrière". Il y avait les trucs chiants (certaines conférences et réunions), quelques endroits craignos mais peu et surtout beaucoup de terrain au plus près des communautés de pêcheurs (des dizaines, sûrement une centaine ou plus, dans les 23 états et territoires membres de mon organisation régionale de développement (dont Pitcairn mais aussi Tokelau, territoire NZ de 3 îles bien isolées également même si moins que Pitcairn). En plus, j'avais beaucoup de latitude sur les projets mis en œuvre, le choix des partenaires, etc, surtout au début. Il va sans dire que j'en ai un peu profité ... et qu'en retour j'ai vécu des grands moments. La prochaine fois je vous raconterai une autre magnifique mission à Timor Leste où j'ai conduit, sur la seule petite île pêcheuse du pays, une série de 10 formations sur les bonnes pratiques en chasse sous-marine (j'y avais en fait introduit l'usage des palmes et la technique de compensation alors qu'ils se niquaient tous les oreilles depuis des générations, incroyable). Il y aussi cette île du Vanuatu (Epi) où je suis sûr qu'il y a encore des quadras/quinqas qui pensent avoir eu la visite chez eux de Michel Platini, légende footballistique sans visage à l'époque dans ces îles éloignées (86-87), une grande rigolade avec mes potes Vanuatais du service des pêches. Pour les éditos, buuufff, je ne semble pas porter chance et le style 'au plus court' ne semble pas non plus fonctionner. Je préfère en rester à mes prédictions de grandes victoires en coupe d'Europe 
- En fait c'est Pirate du Pacifique tes périples !!! C'est énorme. Il faut sérieusement penser à les coucher sur papier pour la postérité !
Je m'occupe des royalties !!! 
- Pas besoin de courage pour te lire, on sent la passion, c'est cool !
heureusement qu'il ne faut pas que j'envoie du Comté au milieu du Pacifique 
- la postérité on s'en tape un peu non ? Regarde ce pauvre Mbappé, il l'a déjà gagnée sa postérité (et des centaines de millions) et on est, je l'espère, tous plus heureux que lui. Par contre la transmission est une bonne chose, et on commence à y penser plus sérieusement quand on entre dans la période "jeunesse qui passe". Pour revenir à nos caprins bien aimés, on peut aussi transmettre nos bonnes ondes à la fière équipe et c'est ce que je fais en bissant: nous allons faire un très gros match à Frankfurt et la saucisse c'est eux qui se la prendront

(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Pas besoin de courage pour te lire, on sent la passion, c'est cool !
heureusement qu'il ne faut pas que [b]j'envoie du Comté au milieu du Pacifiqu[/b]e 
Tant mieux MeuMeu, personne ne m'a grondé pour le hors-sujet, c'est cool aussi.
Oh punaise, j'imagine le périple du Comté pour arriver à Pitcairn 
- Igor faché, très faché
https://twitter.com/GFFN/status/1584163445431480322

- c'était quoi la question pardon ?
c'était quoi la question pardon ?
Tudor explique que l'OM aurait dû gagner et que lens gagne grâce à une frappe déviée et qu'il n'a rien à reprocher à ses joueurs, l'autre lui coupe la parole et lui demande "s'il a fait une erreur" - question très mal posée d'ailleurs - Tudor lui réponds qu'on aurait du gagner donc je vais pas me répéter - en gros ta question est un peu mal placée / idiote 
- merci bien, je suis sourd comme un pal ("jeunesse qui passe") et ai un peu de mal avec les audio sur le pc.
sur la forme, je ne lui donne pas tord, les journaleux pro-qatar de foot n'ont que ce qu'ils méritent.
sur le fond, je pense qu'il a eu tord de ne pas changer mais ce n'est pas au micro d'amazon qu'il doit le confesser, c'est avec sa prochaine composition d'équipe.
merci bien, je suis sourd comme un pal ("jeunesse qui passe") et ai un peu de mal avec les audio sur le pc.
sur la forme, je ne lui donne pas tord, les journaleux pro-qatar de foot n'ont que ce qu'ils méritent.
sur le fond, je pense qu'il a eu tord de ne pas changer mais ce n'est pas au micro d'amazon qu'il doit le confesser, c'est avec sa prochaine composition d'équipe.
On est d'accord, le milieu était cramé pendant un bonne 15aine de minutes avant le but, étonnant qu'il ait gardé les 11 jusqu'à la 70ème, même si les solutions sur le banc ne font pas rêver en ce moment
- Il a laissé son vélo devant le stade et se l'est fait tirer pendant le match pour être autant à cran ???

(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Il a laissé son vélo devant le stade et se l'est fait tirer pendant le match pour être autant à cran ??? 
Il est surtout vexé à mon sens. Le gars fait un super début de saison comptable et puis là en jouant bien il se fait avoir par Lens à domicile.
A moins que ce soit Balerdi qui le traumatise...
- La question est en effet mal formulée mais une fois qu’on a dit qu’on leur a marché dessus et qu’on aurait dû gagner, on peut aussi poser les questions pour expliquer pourquoi on a perdu.
Notre finition est principalement la cause mais dans les petits détails, les ajustements de l’entraineur d’en face et son coaching ont surement joué (ce qui ramène à nos propres ajustements, notre coaching et à la plus-value de notre banc sur ce match donc des choix de Tudor…)
Et assez d’accord avec foutch’, Je peux comprendre la frustration juste après le match mais là le niveau de stress on est dans un film de Scorsese juste avant la baston.
le débit, le regard noir, la main sur l'épaule 
- Enfin c'est une frappe contrée à 20 mètres qui retombe pile sous la barre. Je sais pas comment Haise a réussi son coup pour la provoquer mais il est fort.
Enfin c'est une frappe contrée à 20 mètres qui retombe pile sous la barre. Je sais pas comment Haise a réussi son coup pour la provoquer mais il est fort.
Haise a aligné un milieu relayeur devant à la Tudor (Fofana à coté de Sotoca alors qu'à ce poste, Pereira Da Costa est habituellement titulaire et que Fofana joue un cran plus bas à côté d'Abdul Samed). Sans ce tir contré, son équipe faisait nul et venait prendre un point au Vel. Il a changé le profil d'un poste de son 11 sans perdre.
Et Lens a tiré aux buts quasi autant que l'OM (12 vs 13) en cadrant un peu plus (4 vs 3).
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Haise a aligné un milieu relayeur devant à la Tudor (Fofana à coté de Sotoca alors qu'à ce poste, Pereira Da Costa est habituellement titulaire et que Fofana joue un cran plus bas à côté d'Abdul Samed). Sans ce tir contré, son équipe faisait nul et venait prendre un point au Vel. Il a changé le profil d'un poste de son 11 sans perdre.
Et Lens a tiré aux buts quasi autant que l'OM (12 vs 13) en cadrant un peu plus (4 vs 3).
Et c'était osé de sortir Pereira da Costa qui est loin de démériter depuis le début de saison. Il nous l'a encore démontré samedi.
Il faut suivre Frank Haise. Le genre d'entraîneur avec des idées, qui fait bien jouer son équipe. Lens est moins flamboyant qu'avant mais c'est dur de les bouger.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
L'OM a eu les situations les plus franches et c'est assez net. En termes des xG, qui sont beaucoup plus représentatifs en termes de danger créé que la stat que tu donnes, l'OM est à 1,4, Lens à 0,5 (source FBref). Pendant une bonne heure du match, on leur a marché dessus et ils n'ont eu que quelques contres à se mettre sous la dent (qui auraient parfois pu être dangereux, c'est vrai, mais bon c'est Lens). J'aime beaucoup Franck Haise et j'aimerais le voir entraîner l'OM (je prônais déjà sa venue avant l'arrivée de Sampaoli), mais sur ce match, sa plus grande réussite, c'est la maladresse des joueurs de l'OM lors de leurs temps forts.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
La question est en effet mal formulée mais une fois qu’on a dit qu’on leur a marché dessus et qu’on aurait dû gagner, on peut aussi poser les questions pour expliquer pourquoi on a perdu.
Notre finition est principalement la cause mais dans les petits détails, les ajustements de l’entraineur d’en face et son coaching ont surement joué (ce qui ramène à nos propres ajustements, notre coaching et à la plus-value de notre banc sur ce match donc des choix de Tudor…)
Et assez d’accord avec foutch’, Je peux comprendre la frustration juste après le match mais là le niveau de stress on est dans un film de Scorsese juste avant la baston.
Je pense que le Ruiz il a tâché son slip sur le coup ... il en bégaye
Les journalistes français c'est quand même le degré zéro.
Le mec te dit que son équipe a mieux jouer, qu'il est fier de ce que ses joueurs ont montré et qu'ils ne méritent absolument pas la défaite ... dans quel dimension un mec qui entend ça demande au coach s'il se sent responsable ?
Il n'a même pas écouté la réponse et a sorti sa question bateau 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
La question est en effet mal formulée mais une fois qu’on a dit qu’on leur a marché dessus et qu’on aurait dû gagner, on peut aussi poser les questions pour expliquer pourquoi on a perdu.
Je pense que le Ruiz il a tâché son slip sur le coup ... il en bégaye
Les journalistes français c'est quand même le degré zéro.
Le mec te dit que son équipe a mieux jouer, qu'il est fier de ce que ses joueurs ont montré et qu'ils ne méritent absolument pas la défaite ... dans quel dimension un mec qui entend ça demande au coach s'il se sent responsable ?
Il n'a même pas écouté la réponse et a sorti sa question bateau 
Oui mais ils aiment bien Laurent Blanc les journalistes français. Et ça ça n'a pas de prix. Alors leur demander de la compétence et d'écouter les réponses, je pense que tu pousses le bouchon un peu loin.
Souvenir des conférences avec Bielsa... Soupir...