PQSG - OM : Entre espoir et crainte- Sur un air de Marie Laforêt (en espérant que l'arbre ne la cache pas) et sa célèbre chanson "Boris, Ivan et moi", ce soir va falloir poutrer !!!!
Lorsque nous étions encore enfants
le PSG était encore footballistiquement éphémère
Avec un patrimoine de vitrine désert
Pendant que L'OM cueillait les coupelles
Ces pseudo stars actuels étaient encore une pensée virtuelle.
Roger, JPP, Enzo et Eric
Basile, Fabien, Chris et Lorik
Le dimanche pour le Classico
On mettait tous nos souliers
Dans le même panier
Et pour pas les abîmer
On allait au bar à pied
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Roger, JPP, Enzo et Eric[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Basile, Fabien, Chris et Lorik[/font][/size][/color]
Ça compliquait bien un peu la vie
De voir une branlée infligée
Depuis l'arrivée des Qataris
De voir enfin des victoires s'enchainées
[size=small]Roger, JPP, Enzo et Eric[/size]
[color=#111111][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Basile, Fabien, Chris et Lorik[/font][/size][/size][/font][/size][/color][/color]
Ce soir on peut encore gagner
On a le mental pour aller la chercher
Droit au but enfin
À portée de notre main
On repart avec les 3 points
[size=small]Roger, JPP, Enzo et Eric[/size]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#111111][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Basile, Fabien, Chris et Lorik[/font][/size][/size][/size][/font][/size][/size][/color][/color][/font][/size][/color]
Aujourd'hui l'espoir se lit
Ce club se construit comme un grand
Le monde entend parler de nous comme avant
C'est à peine s'ils ne nous craignent pas
Ce soir une victoire et on s'en va
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]Roger, JPP, Enzo et Eric[/size][/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#111111][color=#111111][size=small][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small][size=small][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Basile, Fabien, Chris et Lorik[/font][/size][/size][/size][/size][/font][/size][/size][/size][/color][/color][/font][/size][/size][/color][/font][/size][/color]
Jairzhino, Salif, bernard et Rudi
Fabrizio, Djibril, Mario et Larbi.
[color=#cc1517][size=xx-large][font=Oswald, sans-serif]Les compos probables [/font][/size][/color]
[align=justify][color=rgba(34, 52, 60, 0.8)][size=large][font=Oswald, sans-serif][b]PSG[/b] : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Danilo - Hakimi, Vitinha, Verratti, Bernat - Messi - Mbappé, Neymar[/font][/size][/color][/align]
[color=rgba(34, 52, 60, 0.8)][size=large][font=Oswald, sans-serif][b]OM[/b] : Lopez - Mbemba, Bailly, Balerdi - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Guendouzi, Harit - Sanchez[/font][/size][/color]
- Bravo pour cet édito et merci
J'ai commencé à m'intéresser au foot et surtout à y jouer, le PQSG n'existait même pas.
Aussi loin que je me souvienne, (1969) on avait joué Saint Germain en Laye (CFA) en coupe de France, les avait battu deux fois 2-0 dans l'ancien Parc des Princes...en chantier et 5-1 au Vélodrome au retour.
Pour sa première saison, en L1, fou que j'étais, par curiosité, avec un pote, j'étais monté à St Etienne voir un Saint Etienne - PSG 0-1, but de Guignedoux de mémoire.
Les choses ont bien changé. C'est un club monté de toutes pièces, il a toujours été aidé par les instances, puis par les politiques et maintenant par les politiques et en plus le Qatar. Je déteste ce club.
Mais on va morfler. 
- Merci lesud ! Puisses-tu nous porter chance à nouveau grâce à ton très beau travail d’édito ! Bravo mon gars !!!

Comme je le disais hier à des parents au match de foot de nos progénitures, je vais regarder en serrant les fesses comme d’habitude et si catastrophe à la mi-temps j’arrêterai le massacre. J’espère voir au moins le même engagement que mercredi voire encore mieux.
- Je suis un peu plus jeune que Deep mais même quand je les ai vu arriver, c'était déjà le club show-biz (Hechter, Borelli, Bebel et consort) que tout le monde raillait.
- Merci Le sud, très bel édito

La seule chose que j'attends de ce match, c'est que l'équipe fasse honneur au maillot. Pour le résultat...
- Nous sommes les marseillais, et nous allons gagner

Merci pour l’édital et l’ouverture de topic.
- Un édito chantant c'est original et sympathique. Merci Le Sud. Pour le match je suis confiant, avec la peur au ventre mais je crois que ça va se faire malgré Turpin et Balerdi pas à l'abri d'une boulette dont il a le secret

- Merci pour l'édito.
J'ai fait mon petit caca de la peur. Je suis prêt à souffrir 95 minutes devant les dribbles de Messi et Neymar et les sprints de Mbappe dans le nos de nos défenseurs.
- Merci Le Sud pour ce bel édito.
Perso, j'ai eu tellement de désillusions par le passé
que je le regarderai en replay
- Un petit smiley pour ce soir? ou peut-être vaut mieux que je rate ce match...

- MERCI LE SUD
tu crois qu'au nord on peut chanter... le sud ...de NINO FERRER , 
je crains moi aussi une deculottée , trop de talents en face
faudrait une hargne et densité de 90 minutes pour les enfoncer 
- Pas de smiley, pas de Peet, pas de match…
C’est peut-être pas plus mal…
- même pas 5 min, et on se fait déjà transpercé au milieu....
- Nuno est complètement à l.ouest
Déjà 3 arrêts de lopez
- Le Sud

Je suis beaucoup plus jeune que Deep
aujourd'hui j'ai fait mon saut en parachute, il s'est ouvert après 50 sec alors ce soir, rien ne me surprendra.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Un petit smiley pour ce soir? ou peut-être vaut mieux que je rate ce match... 
http://www.hesgoal.com/news/PSG%20vs%20Olympique%20Marseille.html
- Je pensais que c'était à 21h

J'ai vu un arrêt de Lopez à la 5eme
- On s'est faits méchamment secouer sur ces 10 minutes.
- Tactiquement on laisse i' trou béant au milieu. On leurs laisse le temps de se retrouner et c'est pas bon ça
Si on continue comme ça, ça va etre difficile
- Turpin qui ne siffle pas péno contre nous

- punaise Clauss ça fait deux fois qu'il offre des contres dangereux. Assure tes passes.
- ah voilà Turpin, manchette de Neymar sur Rongier à l'origine du contre parisien
- Mbemba est trop offensif donc on prend un max de risque. Pour l'instant, Lopez est solide.
Neymar joue des coudes mais on dit rien...
- ah recoups de main dans la gueule de Rongier par Neymar mais faute de Rongier...
- Les commentateurs de Prime Video sont insupportables. Pro-parisiens ils ne se cachent même pas pour se séguer sur le jeu parisien
- Le PSG n’a presque plus d’arrière central valide.

- Harit sur la lancée de son match face au Sporting.
- Pau Lopez est époustouflant

- Oui, Lopez est très bon pour l'instant et heureusement.
- On est pas trop mal pour le moment, dommage qu'on se précipite sur les phases offensives
- On leur offre des contres bien faciles. C'est dommage, on manque d'un patron au milieu (*tousse* Veretout *tousse*).
- Bien fait la barre
Met moins de force Amine
- Je crois que je vais faire une Larqué sur Veretout ce soir.
Pfiouuu, le CF quasi parfait de Messi...
- Ah tiens un activiste fan de soupe de légumes a tenté de s'accrocher aux buts de Donnaruma
Met moins de force Jordan.
- Gros match quand même, ça fait honneur à la ligue 1.
- Galtier doit la fermer.
Bailly va sortir sur son coup d'épaule qui n'a servi à rien
- Bailly....
J'espère que son OA ne sera pas levée.
- Arf, Bailly il est en verre, malheureusement.
- Trop de déséquilibre alors qu'il restait 1 minute
- On avait eu deux avertissements sans frais... Pas malins.
- Énorme erreur d'Harit. Jamais il ne doit perdre ce ballon. Rageant, parce qu'on leur cause vraiment des problèmes.
- la double rangée de panneaux publicitaires (comme à Lyon et ailleurs), c'est vraiment dégueulasse..
- Dommage de partir à l’abordage en laissant ces espaces béants derrière.
- Harit la joue trop en dilettante sur le but. Mais punaise t es à 20 metres de tes buts, prends la cette punaise de balle ..
Apres c'est mérité pour Paris...
Nuno sert à rien de chez rien, comme veretout.
On a des occaz mais trop déchets dans les frappes
- Rageant de prendre un but à ce moment.
On a trop vendangé, pour être efficace.
- Il y avait vraiment mieux à faire. On a gratté pas mal de ballons dans des zones dangereuses, mais on ne les exploite pas comme il faut. Forcément, on est en danger chaque fois qu'ils se sortent du pressing, mais même s'il sont plus de situations franches, c'est très loin d'être un match à sens unique et au final on prend ce but au pire moment, juste avant la mi-temps, alors qu'on les fait sérieusement douter.
Sinon quel public de baltringues 
- faudrait que la défense monte car, si les offensifs et les milieux montent pour presser, Neymar ou Messi ont tout liberté pour être trouvé au milieu...
- Il est où Mbemba sur le but ??????
- Merci Le Sud pour l’édito.
Dommage ce but, un grand Pau en début de match.
On va revenir 
- Prendre un buts dns les arrêts de jeu c’est toujours énervant
Alors dans un clasico
On ne m’enlèvera pas de l’esprit qu’on aurait pu mieux gérer ces 5 dernières minutes
- Il pourrait y avoir plus de buts des 2 côtés, pas illogique Paris mène.
Mais la bêtise de Tavares qui gâche tous les contres, et la qualité dégueulasse des frappes, ça me gonfle.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Mais la bêtise de Tavares qui gâche tous les contres, et la qualité dégueulasse des frappes, ça me gonfle.
C'est effectivement exaspérant.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
On ne m’enlèvera pas de l’esprit qu’on aurait pu mieux gérer ces 5 dernières minutes
Oui j'ai pas compris. Surtout après une réorganisation avec l'entrée de Gigot.
0-0 à la mi-temps c'était très bien.
- Le commentateur de Prime est insupportable.
- Pas de main sifflée ?
Le tir est cadré
- ah main qatari non sifflée dans le surface...
- Et pas de VAR sur le tirage de maillot de Bernat sur Clauss ? Ok...
- Penalty non sifflé sur Claus...
- La VAR sert à rien pour nous....
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
ah main qatari non sifflée dans le surface...
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1581735845106548736
main pas péno
tirage de maillot pas péno
- C est nawak la VAR...
Et m autre truffe de prime qui dit qu il n augmente pas sa surface avec sa main...
- On commence à manquer de jus.
- Mais punaise veretout tu vas en perdre encore combien de ballon comme ça. Ta place est sur le banc
- Galtier insupportable sur le bord du terrain. Au lieu de s'occuper de son équipe, il passe son temps à gueuler sur l'arbitre.
- Harit devrait éviter ses dribbles à la relance plein axe ...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
On commence à manquer de jus.
Pas faux
Moment de coacher
- Faut essayer de changer quelque chose, Igor.
- Kaboré, Under

- Mais Kaboré. Pourquoi il ralenti tout le temps.
Allez gigot qui craque. Bon il le touche pas un brin. Quelle petite catin ce Neymar
La var toujours pas??? Une mascarade cet arbitrage
- Gigot 2e rouge de la saison...
- Jolie simulation de Neymar même si Gigot est idiot
- Deux pénos non sifflés, un rouge direct (bon à la rigueur, le tacle est sale, ok, mais bon vas-y que je te tue le match)...
- La faute est idiote, mais il n'y a jamais rouge sur cette faute, quel joueur detestable ce Neymar
...
- Encore plus de 50% de possession dans un match pour l'OM, je cherche encore et toujours le jeu de transition prôné par Longoria et Tudor..
- Turpin nous a bien arrangé sans avoir l'air d'y toucher. Y'a rien d'absolument scandaleux, mébon, toutes les décisions un peu touchy sont allées dans le même sens.
- Jamais de la vie Gigot doit y aller aussi fort
C’est debile
Deux défenseurs centraux en moins dur les prochains matchs
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Turpin nous a bien arrangé sans avoir l'air d'y toucher. Y'a rien d'absolument scandaleux, mébon, toutes les décisions un peu touchy sont allées dans le même sens.
Perso, j'en veux surtout aux incompétents de la VAR qui ont bien évité de faire leur travail ce soir.
Jamais de la vie Gigot doit y aller aussi fort
C’est debile
Deux défenseurs centraux en moins dur les prochains matchs
3 avec Kolasinac
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Encore plus de 50% de possession dans un match pour l'OM, je cherche encore et toujours le jeu de transition prôné par Longoria et Tudor..
Sur ce match, avoir la possession c'était la bonne stratégie à mon avis, vu que t'as trois plots devant qui ne défendent pas. Dommage qu'on se saborde en toute fin de 1ère mi-temps.
Kaboré, veretout et nuno (sur ces derniers matches) c'est très faible
- Très déçu par Kaboré. Nuno est très brouillon. Veretout on pouvait en attendre beaucoup plus c’est moyen. Gigot et son deuxième rouge pour le coup inutile sur cette action où il ne doit jamais tacler de la sorte… Dommage car avec trois joueurs beaucoup plus sûrs techniquement et physiquement on pouvait espérer mieux.
- On est vraiment à 10 ?
On domine pourtant.
On a manqué d'intelligence dans la gestion du match car il y avait la place devant ces grandes gueules et son simulateur en chef Neymar.
Victoire obligatoire face à Lens pour ne pas être décroché du podium.
- On a montré de la personnalité, malheureusement ça a un peu manqué de qualité sur certains choix. Pas de quoi rougir.
- Equipe incapable d'enchaîner deux gros matchs, à l'image d'Harit ou de Sanchez.
Veretout confirme encore que c'est un gros flop.
Aucun mec sûr en défense à part Mbemba. ça fait tâche quand tu veux jouer à 3 DC : des joueurs trop faibles (Balerdi, Gigot, Kolasinac) ou limités physiquement (Kolasinac, Bailly) pour espérer sur le long terme.
Plus le manque de banc sur les pistons pour faire tourner quand Tavares et Clauss pêchent naturellement au bout d'un moment.
Y'a que Mbemba, Lopez et Guendouzi qui ont fait leur match.
- Je suis tres déçu de notre qualité technique. On est trop lent dans les transitions. Ça ressemble de plus en plus à l équipe de san paoli ..
Lopez, Mbemba tailles champion, pour le reste...
- Début de match très compliqué qu'on aurait pu payer cher. Lopez tient la baraque. À partir du quart d'heure on est bien présents et même si on concède des occasions quand ils sortent du pressing et partent en transition, on leur cause beaucoup de problèmes mais on n'arrive pas à exploiter correctement des ballons gagnés dans des zones très dangereuses. Le but fait mal, juste avant la mi-temps suite à une erreur individuelle grossière d'Harit. En deuxième période on est encore bien là et si la VAR fait son travail, on doit avoir au moins un pénalty. La stupidité de Gigot tue le match, même si on les a quand même un peu embêtés à dix contre onze, en s'exposant et en concédant des occasions, évidemment.
Tudor et les joueurs peuvent (pour la plupart) sortir la tête haute, mais ça reste frustrant parce qu'il y avait mieux à faire. Au-delà des faits de jeu contestables, c'est surtout notre incapacité à saisir les opportunités qu'on a eues qui nous coûte cher au final.
- C'est la défaite contre Ajaccio qui fait clairement caguer et rend le prochain match capital.
- Amine m’a tuer, Turpin et les glands du bus m’ont enterré

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Amine m’a tuer, Turpin et les glands du bus m’ont enterré 
C'est tellement ça
- Bon on mérite pas de gagner en vrai sans un grand Pau Lopez.
Ils ne m'ont même pas donné l'impression de forcer les parisiens. Soit c'est très mauvais, soit ils ont joué avec le frein à main.
Bref, pas de surprise. Un peu énervé par rapport à la VAR qui aura été inutile, que cela soit sur les 2 fautes en début de seconde période, ou le rouge qui aurait pu être transformé en jaune. Mais à part ça, il n'y avait rien à espérer de ce match.
- Et bien, défaite logique. Techniquement, ils sont largement supérieurs à nous. Ils ont été maladroits, Lopez a fait des arrêts fantastiques. La différence a été dans les touches de balles au milieu. Véretout a été catastrophique dans les transmissions, je suis curieux de savoir combien de ballons il a rendu aux parisiens ? Pareil pour Rongier guerre mieux. Les deux ne sont pas des accélérateurs de particules. Alors qu'on a vu Mbemba, Bailly, même Balerdi repartir balle aux pieds.
Rongier, son vent à Marquinhos, lors de la poignée de mains aux arbitres et à l'adversaire, était du plus mauvais effet. Je le croyais au dessus de ça. 
A la différence d'un Veratti en face qui tacle (sur le but) mais en plus de défendre son beefsteak, il est capable de bien relancer, ça change la donne. Nos deux Iniesta et Xavi, en expecting goal, ils sont zéro, il ne créent rien, ne provoquent rien. À toi à moi et le 3/4 du temps ça revient à l'adversaire. Sans parler de leurs frappes aux buts cataclysmiques. Encore qu'il me semble que ce soir Rongier n'ai pas frappé.
Passée ma colère, sur eux, (oui, je leur en veut d'être aussi pauvre en terme de justesse de passes et de frappes et lents). Ils ne sont pas les seuls à être passé au travers. Tavares qui persiste sur sa lancée de Lisbonne à faire son show inutile et perdu d'avance, au détriment de l'efficacité qu'il avait au début. Sanchez, Harrit, ont trop porté le ballon pour pouvoir le garder et le donner dans de bonnes conditions. Paris étant une équipe qui quadrille bien le terrain rapides à la récupération et dans les transmissions, c'était peine perdue de vouloir trop porter le ballon. Ils sont vite trois sur toi.
Le pourquoi l'énorme déchet et le but sur une perte de balle de Harrit. Mais il y aurait pu en avoir d'autres, tant nous avons perdus beaucoup de ballons.
Cela dit nous avons eu l'opportunité de marquer aussi, mais on en revient aux qualités techniques dont on a besoin pour mettre une lucarne. Sanchez, Harrit, Véretout, Guendouzi, Clauss, Tavares, ont tenté, sans succès. Des frappes; soit pas cadrées, soit trop molles, soit sur le gardien.
Sinon.... la défense, bien ! Même si j'aurai aimé un tacle de Balerdi avant la reprise de Neymar, sur le but. Les trois défenseurs et le gardien ont été à la hauteur. On n'a pas vu Mbappé, Mbemba l'a dégouté? Neymar avec Bally ne fait pas ce qu'il voulait.
Pas compris la tactique sur le coup franc de Messi qui se termine sur la barre
Mes tops: Lopez, Mbemba, Balerdi, Bailly qui défend jusqu'au poteau de corner adverse, c'est ce que je veux voir. Pas sa blessure, et j'ai bien peur que ce soit ça avec lui.
Mes flops: Tavares, Véretout, Sanchez, Harrit, Rongier.
Le nul face à Rennes, la défaite face à Ajaccio sont encore plus regrettables. Qu'on perde à Paris 1-0, n'est pas dramatique, mais faut plus perdre de points à la maison. Contre Lens il va falloir faire beaucoup mieux que les deux derniers matches de championnat.

- Je suis d'accord que Veretout est (une fois de plus) à un niveau insuffisant par rapport à ce qu'on attend de lui. Je n'irais pas jusqu'à dire catastrophique, vu qu'il a énormément travaillé pour compenser les errements positionnels de Tavares et qu'il l'a plutôt bien fait. Il n'a pas pris de risques avec ballon et ne s'est pas projeté, mais visiblement ce n'est pas ce que Tudor lui demande de faire. Pour Rongier, on sait déjà qu'il n'est pas bon sous pression et que ce n'est pas un joueur qui trouve des intervalles. Il râtisse, il harcèle et il donne le ballon à qui sait mieux faire.
Globalement, même si je comprends la critique, je trouve ta vision d'ensemble sévère. Je m'explique. Galtier avait aligné un milieu à trois (relativement inhabituel) pour justement éviter que Rongier, Veretout et Guendouzi prennent le dessus au cœur du jeu. Or, malgré ça, l'OM a tout de même réussi à récupérer pas mal de ballons dans des zones intéressantes dans les pieds de leurs milieux, surtout en première période. Après, ils ont été mal exploités, ok, mais ça c'est principalement dû aux mauvais choix de Tavares et d'Harit, voire de Clauss en première mi-temps qui pour des raisons incompréhensibles semblait vouloir revenir intérieur et ignorer les appels de Mbemba.
Le milieu de terrain a fait un gros travail de pressing, parfois à retardement (ou décalé disons), qui a beaucoup gêné les Parisiens dans leur utilisation du ballon. Après, là où les joueurs que tu pointes du doigt auraient pu faire mieux, c'est avec ballon, surtout quand l'adversaire était déséquilibré et qu'il y avait quelque chose à exploiter. Là-dessus, je suis parfaitement d'accord. Mais n'est pas Thiago Alcantara qui veut.
Sur Tavares, je pense simplement qu'on le voit maintenant tel qu'il est vraiment. Son début de saison faisait croire à certains que c'était un monstre, mais si c'était le cas, Arsenal ne l'aurait pas laissé partir en prêt. Il a de grosses qualités, c'est indéniable, mais il a également de gros défauts. C'est comme ça. Ça reste de loin le meilleur piston gauche qu'on puisse aligner, donc il faudra faire avec. À Tudor de lui faire comprendre que le football n'est pas un sport de un contre un.
- Je suis sévère car une fois de plus on na pas été capable de faire ce qu'on fait Lille, Lyon, Monaco ou même Guingamp a savoir leur arracher une fois dans notre vie les 3 points.
On a laissé d'énormes boulevards au milieu Véretout et Rongier dépassés par la vitesse d'exécution et la justesse technique de Veratti et Vitinha. On dû notre salut aux arrêts de Lopez et aux ratés des parisiens dans leur frappes 23 tirs 1 but c'est assez rare de la part de Messi Neymar et Mbappé qui s'est payé le luxe d'une Njie.
Et on a eu une défense qui a tenu le choc. On peu féliciter Mbemba, Bailly et même Balerdi, même si je regrette une fois de plus son manque d'initiative sur la frappe de Neymar. Gigot n'ayant pas la finesse de Bailly, c'est fait avoir par Neymar, il ne l'a pas non plus assassiné.
Oui, ils ont récupéré des ballons, pour combien de ballons exploitables offensivement ? Véretout et Rongier et aussi Harrit on vendangé un bon nombre de contres, comme le dernier de Pape Gueye, qui récupère un bon ballon dans les pieds de (Neymar je crois) et qui l'envoie en touche sur la relance. Abominable. 
Pour Tavares, il est décevant depuis quelques matchs mais il a de la puissance et qualité, une petite remise en cause suffirait je pense.
On n'a pas les armes au milieu ni le niveau technique, ni la vitesse, la seule façon est de courir partout et de remonter le ballon rapidement en évitant la multiplications de touches de balles. Il n'y a que dans ses conditions que face à un adversaire coriaces on peu tirer notre épingle.
Liverpool et Klopp l'ont compris face à Mn City, dégagement au pied de Alisson, ballon aérien difficile a négocier pour le défenseur et Salah fait le job. Le football c'est simple au delà de l'aspect tactique dont je ne tiens pas compte, ce sont les intentions et la justesse qui comptent.
- Toujours pas remis

Une question me Tur(lu)pin(e) de cheval … combien les vendus du bus vont-ils empocher ???
J’en peux plus de cette corruption généralisée 
- Bonjour tout le monde
Pas vu le match.
J'ai préféré faire autre chose et je ne m'en plains pas ce matin.
Juste regardé le score à 23h30.
Le foot m'intéresse de moins en moins et les classicos déséquilibrés plus du tout.
Vu un résumé ce matin.
Bailly blessé ça devient un running gag malheureusement ...
Gigot débile aussi ...
Devant il manque un 9.
Passez une bonne journée 
On a montré de la personnalité, malheureusement ça a un peu manqué de qualité sur certains choix. Pas de quoi rougir.
Voila.
Un OM pas honteux mais encore trop short à ce niveau face à un PSG pas terrible mais avec de meilleurs joueurs et un peu plus de neurones et d'experience (je sais vous allez dire que je me répète mais qu'est ce qui nous est passé dans le ciboulot de vouloir rendre coup pour coup et de se lancer comme des teubés à 5 minutes de la mi-temps).
Sur les faits d'arbitrage, y' a rien d'absolument honteux mais c'est plutôt l'impression que dans l'autre sens ca n'aurait pas nécessairement été sanctionné de la meme facon (la main de Rongier l'année dernière, on a vu...et sur le tacle de Gigot, je l'ai dit hier, je peux comprendre le rouge mais si tu ramènes à celui de Kimpembe l'autre fois contre Brest, c'est sur que ca pique.)
- https://twitter.com/RMCsport/status/1581765211052179457
Comment ne pas lui souhaiter les croisés.
Très serieusement.
- L'OM n'a pas été ridicule pour cette fois. Il manque peu de choses pour être quasiment au niveau et marquer les occasions. Globalement, sur un ou deux coups Tavares joue mal la dernière passe, on peut toujours rager contre les tirs de loin qui partent systématiquement dans les tribunes, Sanchez est aussi trop esseulé devant, il mériterait d'être épaulé par un autre attaquant. Pour ça il faut sortir Veretout et reculer Guendouzi pour son activité.
Je suis frustré, mais ce n'est pas terminé, il faut tenter de rester au contact et éviter les contre-performances similaires à celle de la semaine passée.
Quant à Turpin, il a fait du Turpin. Arrêtons de nous lamenter les gars, nous sommes habitués en L1 maintenant. Il y a pénalty tous les jours sur la main de Mukiele mais que pouvons-nous attendre du corps arbitral incompétent voire pire ?
- Le championnat,il ne se jouait pas hier soir
Mais lors de la défaite contre Ajaccio
Quant à Mbappe, le futur Michael Owen, rendez vous en février. On verra si cette année il arrivera à taper le quadragénaire Carvajal
- On a bien tenue contre les mmn sur la première mi temps. L'abordage a la fin de la première mi temps était une erreur qui nous puni
Le milieu de terrain a perdu le fil lors de la 2eme temps. Les remplacements sont trop tard.
Harit et Alexis étaient isolés.
On a gachė trop de ballons au milieu
Lors des phases d'attaque.
On a voulu dribbler passer enun contre un plutôt que de chercher du mouvement.
Pour l'arbitrage: turpitudes habituelles contre le psg.
- Veretout / Rongier au mileu, c'est de l'eau. Y a rien, aucun mouvement, aucune passe pour casser les lignes, aucun dribble pour déstabiliser l'adversaire, aucune frappe pour mettre en danger le gardien. Il y en a au moins un de trop, et j'aurais aimé voir Gerson dans son r^^ole à la place d'un des 2.
Sanchez seul devant, ça ne marche pas, il lui faut un attaquant à ses côtés. L'huitre de Grenade, ou Dieng, peu importe...mais ça oblige à enlever un milieu, ce qui n'est pas imaginable...Sachant que de ttes façons, Clauss et Tavares sont nettement en retrait, pourquoi ne pas passer à 4 derrière, ce qui permettrait de faire redescendre Guendouzi d'un cran et de jouer à 3 devant.
Un bon vieux 433...Please.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
On a bien tenue contre les mmn sur la première mi temps. [b]L'abordage a la fin de la première mi temps [/b]était une erreur qui nous puni
Le milieu de terrain a perdu le fil lors de la 2eme temps. Les remplacements sont trop tard.
[b]Harit et Alexis étaient isolés.[/b]
On a gachė trop de ballons au milieu
Lors des phases d'attaque.
On a voulu dribbler passer enun contre un plutôt que de chercher du mouvement.
Pour l'arbitrage: turpitudes habituelles contre le psg.
On peut pas reprocher de partir à la guerre, mais faut être plus malin, à défaut d'avoir les armes. Harrit perd ce ballon plein champs. PQSG n'a pas besoin qu'on leur donne un fouet pour nous larder. Sans ça, on pouvait ramener un nul face à un faible PQSG.
Et oui on en revient à Véretout et Rongier qui ne proposent rien de tranchant en soutien. C'est eux les seconds ballons, c'est eux les catapultes...bof, des ballons en retrait, ou vers l'avant mais à l'adversaire.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Veretout / Rongier au mileu, c'est de l'eau. Y a rien, aucun mouvement, aucune passe pour casser les lignes, aucun dribble pour déstabiliser l'adversaire, aucune frappe pour mettre en danger le gardien. Il y en a au moins un de trop, et j'aurais aimé voir Gerson dans son r^^ole à la place d'un des 2.
Sanchez seul devant, ça ne marche pas, il lui faut un attaquant à ses côtés. L'huitre de Grenade, ou Dieng, peu importe...mais ça oblige à enlever un milieu, ce qui n'est pas imaginable...Sachant que de ttes façons, Clauss et Tavares sont nettement en retrait, pourquoi ne pas passer à 4 derrière, ce qui permettrait de faire redescendre Guendouzi d'un cran et de jouer à 3 devant.
Rongier était très bien a droite. Ça cachait ses défauts.
Guendouzi et Veretout devant la défense
Alexis et Harit derrière Suarez
- Veretout c'est un Rongier en moins vif et il gratte zéro ballon. Quelle bizarrerie d'avoir été chercher ce mec là au lieu d'un Mady Camara style.
Il serait peut-être moins mauvais à la place de Gendouzi qui lui pourrait nous faire du bien devant la défense.
M'enfin c'est quand même bien nul.
https://twitter.com/RMCsport/status/1581765211052179457
Comment ne pas lui souhaiter les croisés.
Très serieusement.
Comment il fait sa généreuse madame qui travaille très tard le soir à clics
Quelle déception cet homme-là...
- Il est catastrophique niveau communication.
Quel triste sire.
On a montré de la personnalité, malheureusement ça a un peu manqué de qualité sur certains choix. Pas de quoi rougir.
Voila.
Un OM pas honteux mais encore trop short à ce niveau face à un PSG pas terrible mais avec de meilleurs joueurs et un peu plus de neurones et d'experience (je sais vous allez dire que je me répète mais qu'est ce qui nous est passé dans le ciboulot de vouloir rendre coup pour coup et [b]de se lancer comme des teubés à 5 minutes de la mi-temps[/b]).
Sur les faits d'arbitrage, y' a rien d'absolument honteux mais c'est plutôt l'impression que dans l'autre sens ca n'aurait pas nécessairement été sanctionné de la meme facon (la main de Rongier l'année dernière, on a vu...et sur le tacle de Gigot, je l'ai dit hier, je peux comprendre le rouge mais si tu ramènes à celui de Kimpembe l'autre fois contre Brest, c'est sur que ca pique.)
Hier, je demandais où était Mbemba sur l'action du but.
En revoyant l'action du but et celle du premier contre à l'origine du but, Mbemba est en pointe avec Sanchez dans la surface de réparation. Il ne fait même pas l'effort de revenir alors que l'on voit Clauss revenir de la surface adverse aussi.
Mbemba n'a donc pas fait un bon match, comme je l'avais écris, à cause de cette erreur laissant seul Mbappé à la passe.
https://www.youtube.com/watch?v=c427ZeNa8rQ
[b]Sanchez seul devant, ça ne marche pas, il lui faut un attaquant à ses côtés. L'huitre de Grenade, ou Dieng, peu importe...[/b]mais ça oblige à enlever un milieu, ce qui n'est pas imaginable...Sachant que de ttes façons, Clauss et Tavares sont nettement en retrait, pourquoi ne pas passer à 4 derrière, ce qui permettrait de faire redescendre Guendouzi d'un cran et de jouer à 3 devant.
Notre meilleur buteur (Sanchez, 4 buts) n'est même pas dans le top 10 des buteurs. Il est 20e...
https://www.ligue1.fr/classement/buteurs
- https://twitter.com/Jayzmtp/status/1582020827473940480
https://twitter.com/Jayzmtp/status/1582020827473940480
Arrêtez d'aller sur Twitter après les défaites
Les arbitres font 25 clins d’œil par match sur des arrêts de jeu.
Et Gigot mérite 1 000 fois le rouge.
Ce n'est pas parce qu'il ne repart pas avec la jambe de Neymar en trophée qu'il est innocent.
Le soucis c'est effectivement que Kimpembe n'ait rien eu le mois dernier 
- je pensais avoir ajouté "à voir dans le contexte
" mais c'est pas passé, car tu as raison pour les clins d'œil.
Là où je ne te suis pas c'est que dans un match d'une telle importance la moindre des choses aurait été:
1. VAR qui informe Turpin d'une main d'un qatari sur une action de but de l'OM
2. VAR qui signale à Turpin que Gigot ne touche pas Neymar, que celui l'a gratifié d'une magnifique Neymar et qu'il y a un doute sur le rouge direct.
Le foot français est sous l'influence d'un état gazier, tout ceux qui décident se goinfrent comme des gorets et tout le monde ferme sa gueule.
[size=small]C'est honteux
[/size]
- Sinon, pour revenir à notre 11, je suis, comme Keyser, pour associer Gerson à Guendouzi au milieu. Il faut recruter de toutes les façons, surtout derrière (Bailly fragile, Gigot limité, concurrent pour Nuno) plus un ou deux attaquants. Donc il faut vaincre à Francfort.
je pensais avoir ajouté "à voir dans le contexte
" mais c'est pas passé, car tu as raison pour les clins d'œil.
Là où je ne te suis pas c'est que dans un match d'une telle importance la moindre des choses aurait été:
1. VAR qui informe Turpin d'une main d'un qatari sur une action de but de l'OM
2. VAR qui signale à Turpin que Gigot ne touche pas Neymar, que celui l'a gratifié d'une magnifique Neymar et qu'il y a un doute sur le rouge direct.
Le foot français est sous l'influence d'un état gazier, tout ceux qui décident se goinfrent comme des gorets et tout le monde ferme sa gueule.
[size=small]C'est honteux
[/size]
1- La main d'hier soir ne doit pas être sifflée.
Le soucis c'est que celle de Rongier la saison dernière ne doit pas l'être non plus ...
2- Il y a rouge direct.
Le geste mérite rouge.
Mais on est d'accord que tout l'organigramme de la FFF et de la LFP est arrosé par le Qatar 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Le soucis c'est que celle de Rongier la saison dernière ne doit pas l'être non plus ...
2- Il y a rouge direct.
Le geste mérite rouge.
[b]Mais on est d'accord que tout l'organigramme de la FFF et de la LFP est arrosé par le Qatar
[/b]
tant mieux pour le bout de gras 
vous êtes d'accord avec Metro pour le reste ?
Sinon, pour revenir à notre 11, je suis, comme Keyser, pour associer Gerson à Guendouzi au milieu. Il faut recruter de toutes les façons, surtout derrière (Bailly fragile, Gigot limité, concurrent pour Nuno) plus un ou deux attaquants. Donc il faut vaincre à Francfort.
On ne pourra pas recruter, on est financièrement au maximum de l'optimisation.
Gerson au milieu ce sera encore plus de pertes de balle que Veretout parce qu'il est lent comme la mort.
On l'a vu trop beau après 3 mois en sur-régime ...
Les attaquants de haut niveau sont un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre.
Pour pouvoir prendre Sanchez il a fallu se débarrasser de Milik.
Il faut essayer de relancer Dieng qui est invendable après le comportement de son agent cet été, sinon on va finir la saison avec Harit en pointe
... et Tudor en dépression 
Ah ?
En PL, où l'arbitrage est cent fois meilleur qu'en L1, c'est pénalty à chaque fois. Frappe au but, main décollée du corps qui bloque le tir, pénalty.
Sinon Bernat qui tire le maillot de Clauss alors qu'il est passé devant et se présente seul face à Donnarumma, c'est pénalty ou on pénalise Clauss parce qu'il essaie malgré tout de garder son équilibre et de jouer l'action ?
- c'est surtout Gerson qu'il faut relancer si il est prévu de le vendre rapidement et à mon avis c'est plus bas qu'il faut le faire jouer.
- désolé pour twitter mais d'accord avec le gari, Di Meco n'a pas compris (ou ne veut pas comprendre).
je suis prêt à laisser le bénéfice du doute à Turpin car mal placé ou mal voyant mais pour Leteixier et sa bande, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils sont "§ou§ influence", tout comme ceux qui ont décidé qu'ils allaient être dans le bus.
https://twitter.com/A__L__I__/status/1582051225339539459
- Tu as encore envie avoir ce partisan du moindre effort ?
Ajaccio, (36% de duels gagnés, 4/11) et Francfort ça t'as pas suffit ? 
- Deep, j'analyse nos faiblesses entrevues depuis quelques matchs (Veretout décevant, Rongier précieux mais imprécis, Guendouzi précieux quelque soit l'endroit où tu le fais jouer mais manquant au milieu quand il est aligné plus haut... et je me souviens des matchs énormes de Gerson, tant dans l'impact physique que dans la justesse technique, lors de la 2ème moitié de la saison dernière.
- Hier, on ne mérite pas de gagner. Ils n'ont pas fait le nécessaire pour. C'est tout.
Oui l'arbitrage a été dégueulasse, c'est un fait.
Mais quand tu vois les 5 premières minutes, tu te dis que ça tient à un miracle si tu perds pas ce match. Quand tu vois le CF de Messi (qui tactiquement avec le coup de fille de joie légal de mettre des joueurs sur la ligne et devant le gardien) qui ne rentre pas, c'est un miracle.
Je ne sais plus qui a dit, mais les 6 points de retard, on les doit à Ajaccio et non pas hier. Maintenant va falloir aller cravacher et aller faire un sans faute jusqu'à la trève. Lens va vite arriver et ça sera un match à 6 points.
Francfort, faut absolument les battre et espérer une victoire de Tottenham. On sera tranquille pour le dernier match sans pression et on sera en 1/8eme de C1 pour la première fois depuis belle lurette. Ça fera du bien aux caisses, ça fera du bien au coef UEFA (de mémoire une qualif en 1/8eme c'est 4 points de bonus) et on n'aura plus rien à perdre.
Ah ?
En PL, où l'arbitrage est cent fois meilleur qu'en L1, c'est pénalty à chaque fois. Frappe au but, main décollée du corps qui bloque le tir, pénalty.
Sinon Bernat qui tire le maillot de Clauss alors qu'il est passé devant et se présente seul face à Donnarumma, c'est pénalty ou on pénalise Clauss parce qu'il essaie malgré tout de garder son équilibre et de jouer l'action ?
Je perçois de l'agressivité dans ta réponse ... je ne vois pas pour quelle raison
Sinon pour développer ma pensée, je trouve cette règle de main décollée du corps totalement idiote.
Si le défenseur fais le geste pour contrer volontairement le ballon c'est une faute qui mérite penalty.
Mais si la main est décollée dans le cadre d'un mouvement de corps je trouve ça injuste de sanctionner. Ou alors on joue avec une camisole comme ça c'est réglé ... (oui je force un peu le trait
)
Deep, j'analyse nos faiblesses entrevues depuis quelques matchs (Veretout décevant, Rongier précieux mais imprécis, Guendouzi précieux quelque soit l'endroit où tu le fais jouer mais manquant au milieu quand il est aligné plus haut... [b]et je me souviens des matchs énormes de Gerson, [/b]tant dans l'impact physique que dans la justesse technique, lors de la 2ème moitié de la saison dernière.
Véretout faut le sortir. On n'a pas de Veratti capable de tacler et transmettre à merveille, et plus de Kamara. En championnat Tudor pourrait réessayer Dieng devant entouré de Sanchez et ou Gerson ou Payet si ces messieurs veulent bien se donner la peine.
Mais je ne crois plus en ces deux looser. Francfort d'abord et Ajaccio ensuite, ils m'ont écoeuré.
Rongier et Véretout, un turn over entre les deux. Guendouzi? Après de ce que j'ai vu de Mbemba en terme de qualité technique...en sentinelle, ma foi
et tu fais enfin entrer Touré.
A voir en détail
Petite rectification, j'ai dis que Rongier n'avait pas frappé au but, si, il a mis une frappe.... à 5 mètres au dessus. Sa façon de je me ballec parce que je suis nul en frappe m'a flingué. Il s'est retourné comme si de rien n'était, comme s'il venait de mettre une lettre dans la fente d'une boite aux lettres. Comment tu peux te foutre d'une frappe que tu mets négligemment à 5 mètres au dessus des barres ? Il y a des gens qui ne sont pas fait pour conduire, lui il n'est pas fait pour frapper au but. Il n'a pas la bonne position du corps et du pieds et en plus dans sa tête c'est raté avant même d'avoir frappé. 
- Le problème de l’arbitrage c’est toujours le manque d’uniformité des décisions. Et comme il a été dêcidé que Turpin était le meilleur… le rouge de Gigot, c’est l’intention qui est sanctionné, il me semble pas que ce soit dans le réglement.
Après on ne perd pas à cause de cela. La seconde place doit être l’objectif, et surtout battre Ajaccio et Brest. Tu rajoutes 5 points, on y est.
Je perçois de l'agressivité dans ta réponse ...
![[Image: Yoda2.jpg]](https://theos.fr/wp-content/uploads/2015/12/Yoda2.jpg)
- @Deepblue, Harit c’est ton Voldemort à toi, t’as pas le droit d’écrire (correctement) son nom
?
- Pourquoi je l'ai écrit comment ?

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Pourquoi je l'ai écrit comment ? 
Tu lui a mis deux "r" rien de bien méchant ! 
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Le problème de l’arbitrage c’est toujours le manque d’uniformité des décisions. Et comme il a été dêcidé que Turpin était le meilleur… le rouge de Gigot, c’est l’intention qui est sanctionné, il me semble pas que ce soit dans le réglement.
Après on ne perd pas à cause de cela. La seconde place doit être l’objectif, et surtout battre Ajaccio et Brest. Tu rajoutes 5 points, on y est.
Sur l'uniformité je ne peux que te suivre. Même si le paramètre humain fera que ca ne sera jamais parfait, chacun sa subjectivité mais entre le tacle de Gigot et le tacle de Kimpembe c'est pas possible d'avoir un tel delta entre deux arbitres.
Sur l'intention, je ne crois pas que ce soit ce qu'il sanctionne.
Il sanctionne la mise en danger de l'intégrité d'autrui. Et on ne peut pas dire que le tacle de barbare de Gigot ne rentre pas dans cette case.
Et qu'il le touche ou pas n'est pas le problème. Même sans le cinéma de Neymar, le geste peut valoir rouge (allez un jaune orangé avec un arbitre très tres gentil)
- Gigot, la question est: quel club turc acceptera de le prendre en prêt en juin prochain moyennant une prise en charge de 30% de son salaire ?
- Gigot c'est pas un agneau mais l'envoyer en Turquie, c'est dure il va finir en kebab.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Gigot, la question est: quel club turc acceptera de le prendre en prêt en juin prochain moyennant une prise en charge de 30% de son salaire ?
Le même que celui qui prendra Veretout avec une prise en charge de 2% de son salaire.
- N'enterrez pas trop vite le Genoa ^^
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Pourquoi je l'ai écrit comment ? 
Bon, je pinaille, c'est vrai, mais comme tu lui colles à chaque fois 2 r, j'ai décidé de te faire profiter de ma science.
Ne me remercie pas, c'est naturel 
- Cette volonté de se trouver des boulets et de les descendre, je comprendrai jamais.
Balerdi [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]qui, pour rappel,[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] est encore jeune,[/font][/size][/color] avec un entraineur qui croit en lui commence à élever sérieusement son niveau. Gigot c'est un bon soldat et ses prestations ne sont pas mauvaises sans les 2 rouges (il faut qu'il s'améliore là-dessus c'est sûr). Veretout idem.
On se rappelle de la moitié du stade qui sifflait Tudor en début de saison...
- [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
(Aujourd’hui)TheNiangasse a écrit :
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]@Deepblue, Harit c’est ton Voldemort à toi, t’as pas le droit d’écrire (correctement) son nom
?[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[b]Bon, je pinaille,[/b] c'est vrai, mais comme tu lui colles à chaque fois 2 r, j'ai décidé de te faire profiter de ma science.
Ne me remercie pas, c'est naturel 
Et pas qu'un peu
Tu as modifié mais tu avais écrit en LETTRES CAPITALES
sur le coup je me suis dis, mais qu'est-ce que j'ai bien pu écrire de si sale sur HaRit pour me faire vilipender de la sorte ? Et que je n'en aurai pas le droit, en plus ?
Voldemort, je ne sais pas qui est ce personnage.
Je préfèrerai que tu nous fasse profiter de ta science du foot, on adore ça ici, c'est pas trop le genre de se pencher sur ce genre de faute d'écriture, quand elles ne sont pas d'un lourd absolu. et a deepblue il y bdr à la fin et pas de majuscule, ou alors deep ça me va très bien et c'est plus court a écrire. 
Si tu savais mon nom et combien de fois on me l'a massacré, en prononciation et écriture, c'est inouï. Là, la prononciation reste la même avec un ou deux R. Je l'ai vu écrit parfois avec 2R et parfois avec 1R du coup je ne sais plus trop.
Qui peut le plus peut le moins je retirerai un R à l'avenir quand je parlerai de Amine avec un M....je me suis rencardé.

Gigot c'est pas un agneau mais l'envoyer en Turquie, c'est dure il va finir en kebab.

Gigot c'est pas un agneau mais l'envoyer en Turquie, c'est dure il va finir en kebab.
Il aura une fourchette pour partir en janvier.
Allez
J'y go
- pour l'instant, c'est pas franchement une réussite le Gigot, Kaboré non plus et Bailly est parti pour souvent traîner à l'infirmerie. C'est un peu compliqué derrière où finalement Balerdi et Kolanisac arrivent à se faire une place faute de mieux (Peres n'aurait pas été de trop). Il va falloir recruter.
- pardon, j'avais pas vu qu'on est sur le topic du QSG donc je recolle au sujet:
https://pbs.twimg.com/media/FfVkrQ4X0AEc7gh?format=jpg&name=medium

Ah ?
Je perçois de l'agressivité dans ta réponse ... je ne vois pas pour quelle raison
Sinon pour développer ma pensée, je trouve cette règle de main décollée du corps totalement idiote.
Si le défenseur fais le geste pour contrer volontairement le ballon c'est une faute qui mérite penalty.
Mais si la main est décollée dans le cadre d'un mouvement de corps je trouve ça injuste de sanctionner. Ou alors on joue avec une camisole comme ça c'est réglé ... (oui je force un peu le trait
)
Désolé pour le retard, je viens de voir ta réponse. Aucune agressivité, j'étais juste perplexe, c'est tout (d'où le "Ah ?"). Je pense pas avoir été en quelque occasion que ce soit agressif envers toi, et comme tu le dis je n'ai aucune raison de l'être, mais si c'est le sentiment que tu as eu, toutes mes confuses.
Toutes les mains dans la surface ne sont pas forcément (ou ne devraient pas être forcément) des pénos, sur ce point je suis d'accord. Mais à partir du moment où elle bloque ou dévie une frappe au but, ça me semble évident (et comme je l'ai dit, en PL c'est systématiquement sifflé – d'ailleurs en L1 ça l'est quasiment à chaque fois aussi, il me semble).
Enfin bon, le débat sur les mains est pas près de se terminer.
- y'a la main de masseur aussi, effectivement on peut causer longtemps sur les mains mais celle-là je me la suis pris(e?) en pleine poire.
- @Deep, la police d’écriture cheloue c’était involontaire, j’écrivais sur mobile et je ne sais pas pourquoi ça m’a fait ça (mais j’ai corrigé le lendemain sur pc lorsque je m’en suis aperçu).
Sinon pour Voldemort, j’ose espérer que tu plaisantes
?
Nul ne peut décemment ignorer de qui il s’agit !!!
- [size=small][font=Tahoma, sans-serif]Cadeau (l'analyse tactique en vidéo du trio Parisien du milieu contre nous) : [/font][/size][size=small][font=Tahoma, sans-serif]https://twitter.com/Ligue1UberEats/status/1582061379363782669?s=20&t=Hd7X3pUHFOOWbYVEXaxWHg[/font][/size]
[size=small][font=Tahoma, sans-serif]Quand on compare l'apport dans les transitions offensives entre leur milieu et le nôtre, ça pique quand même bien fort
[/font][/size]
@Deep, la police d’écriture cheloue c’était involontaire, j’écrivais sur mobile et je ne sais pas pourquoi ça m’a fait ça (mais j’ai corrigé le lendemain sur pc lorsque je m’en suis aperçu).
?
éh beh non
pardonne mon ignorance, mais je ne connais pas, un personnage de fiction je suppose 
- un grand merci à eux

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pierre-et-nicolas-sarkozy-auraient-aide-sebastien-bazin-lors-du-rachat-du-psg-par-le-qatar/1360162
?
éh beh non
pardonne mon ignorance, mais je ne connais pas, un personnage de fiction je suppose 
Indice : Harry Potter
- 2 matchs pour Gigot... Plus c'est gros...
- Mais comment est-ce possible ?
Qu'il prenne rouge parce que l'arbitre pense qu'il y a eu contact, ok, que la VAR ne le déjuge pas (vu que visiblement ce soir-là la VAR ne fonctionnait pas), passe encore, mais lui mettre deux matchs de suspension plutôt qu'un pour un tacle [i][b]qui n'occasionne pas de contact sur le joueur adverse[/b][/i], c'est juste ubuesque. Ça n'a aucun sens.
- C'est sévère en effet mais on connaît le foot français. Rien n'est jamais pardonné à l'OM...
- Sévère en effet.
le fait que ca soit son deuxième en très peu de temps a pu jouer.
peut-être.
- Mais jamais il le touche... A ce tarif la, il aurait vraiment du le transformer en kebab d'agneau...
- De toute façon ça sentait le roussi dès le départ pour Gigot.
- [color=#333333][size=small]2 matchs c'est le tarif habituel pour un rouge direct hein (hors cas de figure où le rouge s'avère a posteriori incontestablement sévère), rien d'inhabituel.[/size][/color]
- Pour ce tarif, Gigot aurait dü mieux viser !
Sinon, rien d'étonnant quand le club refuse de défendre son joueur et se tait encore une fois devant de mauvaises décisions arbitrales continuant de subir sans agir.
- c'est la tarif ok, mais bien sûr, les instances nous mettent un dernier coup de pelle, sans aucun scrupule - les images montrant que Neymar, pas touché par Gigot, 'hypochritise' tout le monde ainsi que le contexte (main qatari non sifflée, ni VARée), on s'assied dessus et ça passe nickel (la stratégie de Longoria m'interpelle). Bref, on s'y attendait, alors next, quelle défense à 3 va-t-on pouvoir aligner contre Lens ?
- https://twitter.com/InfosOM_/status/1583081307521060864
allez Tudor, Guendouzi et Gerson au milieu et qui tu veux devant 
https://twitter.com/InfosOM_/status/1583081307521060864
allez Tudor, Guendouzi et Gerson au milieu et qui tu veux devant 
Visiblement Tudor prépare une compo inédite pour le match contre Lens
Je mise sur un nouveau trio devant : Sanchez / Dieng / Harit
Et derrière il n'aura pas de choix larges avec les blessures et les suspensions : MBemba / Balerdi / Touré (Kolasinac s'il est rétabli totalement)
- Suarez pour Dieng et Gerson-Guendouzi au milieu et c'est tip-top.
- Physiquement Gerson au milieu j’ai un doute. Fofana en face, il va souffrir et manquer de tonicité.
- Non, 2 matchs ferme ce n'est pas "le tarif", il y a souvent 1 ferme + 1 sursis.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Physiquement Gerson au milieu j’ai un doute. Fofana en face, il va souffrir et manquer de tonicité.
Si l’équipe qu’on rencontre aligne un milieu de terrain, il y aura toujours un risque non négligeable que Gerson manque de tonicité…
Suarez pour Dieng et [b]Gerson-Guendouzi au milieu et c'est tip-top.[/b]
Ils vont se taper sur la gueule. Ça a failli une fois déjà. Il y a un Monde d'écart en terme de motivation et d'effort physique entre les deux.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Non, 2 matchs ferme ce n'est pas "le tarif", il y a souvent 1 ferme + 1 sursis.
Je ne suis pas un expert, mais je pense que tu te fourvoies.
1 seul match ferme je suis quasi sûr que ça n'arrive que pour 2 jaunes (et non pas 1 rouge direct), ou un rouge direct considéré comme sévère (type faute d'anti-jeu qui n'annihilait pas d'action de jeu ni ne menaçait l'intégrité physique d'un joueur, ou encore main totalement involontaire).
Mais si tu as 2-3 exemples qui illustreraient mon erreur, je me coucherai moins bête 
- https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-nantes/apres-le-match-polemique-entre-nice-et-le-fc-nantes-francois-letexier-prive-de-sifflet-ce-week-end-d2571f16-560b-11ed-bbe9-bfd039db4594#l9rcyvyrcpwpdrhzgll
c'était lui le chef du VAR avec son bus et ses 12 écrans, sûrement le plus mouillé des deux.
- Son problème est le même que pour tous nos arbitres : le football.
- Non mais quand tu lis "... numéro deux de l'arbitrage français derrière Clément Turpin...", pas la peine d'aller plus loin, tout est dit. Pour un championnat qui prétend faire partie du top 5 européen, ce qu'on voit semaine après semaine de la part des préposés au sifflet est lamentable. Ils manquent d'ailleurs rarement d'être ridicules quand on les assigne à des rencontres européennes, comme on a encore pu le constater. Mais le pire, c'est que comme à la tête de la FFF, la soi-disant "direction technique de l'arbitrage" a depuis un bon moment adopté la culture du tout va bien, nous on est des bons, vous n'y connaissez rien. Ce sont des pitres.
- Ça vaut aussi pour la Liga, la Série A ou le Portugal
Peut être que désormais ça va trop vite pour continuer à être arbitré par un seul homme de terrain
A basket ils sont plusieurs pour un terrain 5 fois plus petit
- Y'a des juges de touche qui sont depuis de nombreuses années devenus des arbitres "assistants" mais qui restent dans les faits les sous-fifres du caporal en chef au centre. Platini y me semble avait tenté de mettre des arbitres supplémentaires dans les surfaces de réparation, en vain.
La VAR est une fausse bonne idée, elle donne l'illusion d'un outil infaillible, au final elle désamorce à peu près autant de situations injustes qu'elle n'en crée. Elle doit coûter un bras pour moins d'efficacité que la bombe de peinture qui place la limite du mur sur les coups-francs. Ça c'était une vraie révolution !
- La VAR je suis de plus en plus contre. A une époque j’y ai cru pourtant.
Maintenant qu’elle est là, il faut faire avec et commencer par ne pas pénaliser la note d’un arbitre qui l’utilise. Ça incitera Turpin à y aller.
De plus, je crois sincèrement que les arbitres devraient être joueurs de clubs systématiquement pour avoir une sensibilité footballistique ! Là on a des espèces de technocrates du ballon rond imbus de leur personne et s’opposant au jeu plus qu’ils ne le mettent en lumière. Les matches sont hachés quand ils ne sont pas carrément faussés. Je passe sur les clins d’œil à certains joueurs, les insultes sur d’autres et la peur de la notation.
Letexier deuxième arbitre français dans la hiérarchie ? Ce championnat va très mal !!!
- Ça passe aussi par un rouge direct pour toute contestation
Faut être courageux pour arbitrer le PSG ou Guendouzi
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Ça passe aussi par un rouge direct pour toute contestation
Ça sonnerait la fin de la carrière de Verratti 
- ces deux-là sont nuls, en plus d'être partisans et/ou corrompus, je n'ai absolument confiance en eux et comme ce sont les deux meilleurs arbitres de l'hexagone, on se les cogne à chaque 'classico' et une fois sur deux ils nous plombent.
La VAR je suis de plus en plus contre. A une époque j’y ai cru pourtant.
Même cheminement et même constatation. J'etais contre au depart, j'ai laissé sa chance au produit, on arrête les frais maintenant en l'état.
Maintenant qu’elle est là, il faut faire avec et commencer par ne pas pénaliser la note d’un arbitre qui l’utilise. Ça incitera Turpin à y aller.
Encore +1 quelle idée débile cette notation. D’autant plus que celui qui est dans le camion sera demain sur le terrain et vice-versa.
Et si on garde le VAR, je suis pour une simplification à l’extrême de son intervention :
goal technology
Sur tous les buts on fait aussi une review pour voir si rien ne cloche pendant que ces messieurs sont au stade des effusions.
Sur les actes de violences qui auraient pu échapper à l’arbitre (coup de poing ou de tête dans son dos etc)
Sur les HJ manifeste (alors comme a déjà eu cette discussion et qu’on m’a balancé un HJ est un HJ de 1cm ou d’1M, on change la règle et on arrête avec les parties du corps... HJ quand tu as passé entièrement la ligne. Clairement un avantage pour l’attaquant et aux défenseurs de s’adapter mais on est tous pour un football offensif avec des buts et ca nous évitera ces longues parenthèses ou on perd 5 minutes avec des lignes qui se croisent et des diagrammes pour savoir si le joueur et HJ d’un bout de pied, de talon ou de zboub.
Et sur les mains on revient au bon vieux temps, on ne siffle que les mains volontaires ( ca n’empêchera pas les polémiques, il y en avait déjà à l’époque mais au moins on sortira de cette usine à gaz main décollé, pas décollé, ricochet sur un autre joueur, à 50cm ou pas etc)
[b]De plus, je crois sincèrement que les arbitres devraient être joueurs de clubs systématiquement pour avoir une sensibilité footballistique ![/b] Là on a des espèces de technocrates du ballon rond imbus de leur personne et s’opposant au jeu plus qu’ils ne le mettent en lumière. Les matches sont hachés quand ils ne sont pas carrément faussés. Je passe sur les clins d’œil à certains joueurs, les insultes sur d’autres et la peur de la notation.
Mouais, c’est un truc qu’on entend souvent mais on a le plus parfait contre-exemple en ce moment . Jeremy Stinat a été joueur professionnel (j’ai même eu l’honneur de le voir jouer souvent sous les couleur de l’ASOAV Valence en D2) et Monsieur Stinat est aussi nul que ses petits copains. Voire même plus (il est surement dans le dernier quart du classement des arbitres)