La Lose à défaut de la Luz- [align=justify]Je ne livre l'édito que maintenant et sous forme de brouillon, Covid s'invitant dans la maisonnée oblige
[/align]
[align=justify]Sporting OM, c'est un match particulier pour moi. Si je suis accroc à l'OM depuis mes 8 ans, je suis également un suiveur du club portugais. Distance faisant, je ne suis pas un fan non plus. Mais j'en suis l'actualité et regarde un match au gré des abonnements et des streamings.[/align]
[align=justify]Pourquoi le Sporting et pas Benfica et Porto, bien plus populaires et glorieux, surtout au sein de la communauté portugaise de France ? Par esprit de contradiction sûrement, pour ce maillot vert et blanc magnifique et surtout car ce club a toujours formé de grands joueurs. Le Sporting est peut être dans le top 3 européen. Lors de la finale de l'Euro 2016, 10 des 14 joueurs portugais qui ont foulé la pelouse ont été formés au Sporting. Ca ne peut pas laisser insensible un adolescent jouant à Football Manager.[/align]
[align=justify]Supporter l'OM et apprécier le Sporting depuis 25 ans maintenant, c'est aussi aimer la souffrance.[/align]
[align=justify]Depuis 1997, le Sporting c'est seulement 3 titres de champion, 8 secondes places, 9 coupes du Portugal et de la Ligue, 6 Supercoupes du Portugal. Mais aussi 1 finale de Coupe de l'UEFA en 2005, perdue à domicile en menant à la mi-temps.[/align]
[align=justify]Contrairement à l'OM, le club peut cependant compter sur ses nombreuses sections mutisports pour engranger les trophées, notamment en futsal, athlétisme, rink-hockey etc.[/align]
[align=justify]Ce palmarès relativement maigre sur ses 25 dernières années rappelle l'OM, d'autant plus difficile à vivre pour le Sporting que les résultats de Benfica et Porto accentuent encore davantage ces déceptions. [/align]
[align=justify]Sur cette période, nous pouvons faire un parallèle avec Marseille : [/align]
[list]
[*]si le Sporting a gagné 2 championnats entre 1997 et 2001 pendant qu'on se sauvait contre Nancy
[*]les deux clubs ont eu une passe difficile entre 2002 et 2005 avec une finale européenne perdue durant cette période
[*]du mieux entre 2006 et 2009 avec des qualifications en Ligue des Champions
[*]l'éclaircie Deschamps à l'OM entre 2009 et 2012
[*]des années difficiles jusqu'en 2020
[*]du mieux depuis 2020
[/list]Pour résumer, l'OM et le Sporting ont perdu de leur gloire d'antan, tout ça dans l'ombre de leurs rivaux : Paris pour l'un, Benfica et Porto pour l'autre.
- Merci pour cet edito God

- Merci pour l'ouverture du topic, merci pour l'édito.
Sympa le parallèle. 
- super édito.
allez on le poutre pour se donner du courage pour la fin de semaine. 
- Du coup ça devrait donner un nul.
- Merci God, belle comparaison effectivement
1-2 et puis on rentre 
- Merci pour l'édito et prompt rétablissement

Il va être compliqué, ce match. On a eu un aperçu avant l'expulsion du gardien à l'aller du fait qu'en face ça conserve très bien le ballon et que ça peut piquer très vite s'il le faut. Il faudra sortir une bonne prestation pour faire un résultat et évacuer le malaise du week-end passé. Un nul ne serait pas nécessairement un mauvais résultat, mais ça nous laisserait du pain sur la planche derrière, avec des réserves d'énergie qui vont s'amenuiser au fil des semaines à venir. Gros test pour l'équipe.
- Merci pour l'édito God.
Si on gagne et que l'autre rencontre se solde par un nul l'OM est leader du groupe ! Qui l'eût cru ??? Mais bon ça va être très complqiué ce soir surtout si l'équipe réédite une purge comme face à Ajaccio !!! 
- Tout va se jouer dans le premier quart dheure, si on arrive à montrer de bonnes choses on va être vite fixé sur la teneur de la rencontre...
- Messieurs restons sur terre, vus l’historique en ldc et au Portugal, le sentiment de revanche du Sporting et la prestation calamiteuse du we dernier, un nul ça serait déjà un énorme résultat.
Maintenant ils nous ont tellement pas respecté à l’aller que si on rentre sans frapper, sans s’essuyer les pieds, qu’on pose un bel étron sur le tapis au milieu du salon et qu’on repart l’air de rien, en sifflant, avec le journal sous le bras, je me les frises 
- Balerdi est titulaire, Tudor n'a peur de rien

- Merci pour l'edito, pour ceux qui veulent accéder au discord, laissez moi un mp :)
- celui de l'autre fois ne marche pas ?
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Balerdi est titulaire, Tudor n'a peur de rien 
Surtout s'il joue axe gauche. J'aurais vraiment préféré Gigot. Enfin bon, on verra bien.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Surtout s'il joue axe gauche. J'aurais vraiment préféré Gigot. Enfin bon, on verra bien.
Bon gros match à tutti 
- La même, cobl
(je tourne au café, il est 15h ici, faut pas abuser...)
- Merci God',
Un édito en mode masochiste, mais élégant et pertinent, c'est une belle mise en route...
allez, on fait pas les cons
- Oh fille de joie

- Bon peno rouge à 19ieme y à pire comme début

Guendouzi le frappe ,,??
- Pouah, quel début de match

- J'hallucine. On a le vice pour aller chercher le péno et leur faire avoir un rouge.
Bravo Amine. J'étais indifférent à son arrivée (ni joyeux, ni critique), mais rien que pour ces 2 derniers matchs, je lui dit merci.
Merci pour l'édito God.
Allez, on tient maintenant.
- On fait quand même beaucoup d'erreurs techniques notamment des contrôles ratés

- Bien joué Harrit et son coup de rein pour aller chercher le ballon et la faute.
Qu'ils restent concentrés maintenant et qu'ils ne tombent pas dans le piège du Sporting qui va encore chercher à durcir le jeu.
- Harit c'est la meilleure recrue estivale :)
Il commence cette saison comme il a terminé la précédente.
Comme au match aller, je commence à me demander comment on va réussir à foirer ce match ?!
- Chaud le peno poteau rentrant...
Mbemba pas dans l euphorie qui passe les consignes à guendouzi 
- Poteau rentrant...
L essentiel est fait.
On continue.
Bonsoir tout le monde

- Leur gardien n'a pas l'air serein...
- Pour le moment nous sommes leaders du groupe.

On ne déconne pas maintenant !
- Matheus encore une faute et zero jaune
- C'est un bon coup

- Harit a des accélérations plein axe qui me font penser à Bernard Fa
- Ils sont au courant que ça se joue à 11 ce sport ?
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Harit c'est la meilleure recrue estivale :)
Sanchez et Mbemba c’est cool aussi 
- Clauss touche pas un ballon
Nuno perd tous ses ballons...
- PAS HJ
YESSSSSSSSSS §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Yesssssss
Gros gros match d Arite
- Ce début de match

- Yes!!!!!!!
Même la Var nous est favorable...
- On est en train de souiller tout leur salon

- Pour le moment, ces deux matchs ont un scénario parfaitement improbables ...
TOUT nous réussit ...
- On les a éteint, ça serait une très bonne idée de les terminer.
- Merci Godfa pour l’édito.
Les étoiles qui s’alignent une fois encore contre le Sporting en C1
.
Guendouzi doit sortir a la MT pour éviter le second jaune.
- Si le scores restent comme ça, on peut rêver se qualifier avec une victoire la semaine prochaine si Tottenham s'impose aussi face au Sporting.
Il n'y avait pas un pari qui traînait quelque part? 
- 3 changements déjà pour le sporting après 35 min à 10v11, faut continuer de les épuiser !
- Rongier n est pas dedans
Edit: proche de tout tout rater
Pour le moment, ces deux matchs ont un scénario parfaitement improbables ...
TOUT nous réussit ...
Pour l'instant, depuis le début de la saison, on a fait 2-3 matchs degueulasse mais le reste ça va (je compte Rennes, Francfort et Ajaccio).
A un moment donné faut arrêter. C'est Sanchez qui pousse Adan à la faute technique le premier match et qui le fait dégoupiller pour la suite. La clairement, Harit a le vice de pousser le ballon.
Non, moi je dit merci Pablo pour cette équipe et recrutement, merci Tudor qui apporte son expérience de compétiteur de la Juve en tant que joueur.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
NUNO PATROOOOON
Exact.
Superbe intervention 
Pour le moment, ces deux matchs ont un scénario parfaitement improbables ...
TOUT nous réussit ...
Pour l'instant, depuis le début de la saison, on a fait 2-3 matchs degueulasse mais le reste ça va (je compte Rennes, Francfort et Ajaccio).
A un moment donné faut arrêter. C'est Sanchez qui pousse Adan à la faute technique le premier match et qui le fait dégoupiller pour la suite. La clairement, Harit a le vice de pousser le ballon.
Non, moi je dit merci Pablo pour cette équipe et recrutement, merci Tudor qui apporte son expérience de compétiteur de la Juve en tant que joueur.
Je suis d'accord avec tes analyses.
Ce que je veux dire, c'est que tout ce qui ne semble jamais fonctionner (le contre du gardien, le poteau qui rentre, l'erreur de main hors surface, le hors jeu très limite...), nous est offert sur cette double confrontation.
Si c'est le signe d'un changement plus profond, je prends 
- Veretout et rongier sont pas bons défensivement. Les actions chaudes passent plein axe
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Veretout et rongier sont pas bons défensivement. Les actions chaudes passent plein axe
tu trouves quelqu un de bon
Après 45 minutes ?
- On mène 2-0, on joue à 10 contre 11 et je suis pas du tout serein #syndromeLDC

(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Veretout et rongier sont pas bons défensivement. Les actions chaudes passent plein axe
tu trouves quelqu un de bon
Après 45 minutes ?
T exagéres , y au moins harite 
Je mettrai aussi mbemba et guendouzi.
Apres on fait pas une mi temps individuelle de dingue mais collectivement c'est très bon
- Le nombre de coups que prend encore Sanchez...
Leadership de Guendouzi.
Harit est encore à l'aise car il a de l'espace devant lui. Dès que le jeu est plus resserré (pas ce soir), ça devient difficile pour lui.
- Lequel d’entre vous me disait qu’il ne souhaitait pas voir Harit titulaire ?
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Lequel d’entre vous me disait qu’il ne souhaitait pas voir Harit titulaire ?
Celui dont il ne faut pas prononcer le nom 
- Pas d’accord aboss au sujet de Rongier. Il perd trop de ballons mais compense tellement au pressing et à la première relance.
- Bien réussir le début de la 2 ème mi temps...
J ai découvert la nouvelle technologie pour le HJ.
Ça rigole pas...
- Un mot sur Veretout ?
Travailleur de l 'ombre ?
Plus vu Rongier, Guendouzi

- Y’a pas mal de joueurs qui jouent un peu avec le frein à main mais on fait un gros match.
On en dépose un dernier au fond de la baignoire et on rentre 
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Y’a pas mal de joueurs qui jouent un peu avec le frein à main mais on fait un gros match.
et on se torche dans les rideaux. 
Un mot sur Veretout ?
Travailleur de l 'ombre ?
Plus vu Rongier, Guendouzi

Je l'ai trouvé plutôt bon. Efficace. A bien orienté le jeu quand il le fallait. Présent défensivement pour couvrir ou offrir une solution quand ça coinçait à la relance. Mieux que lors des dernières rencontres, pour l'instant.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Y’a pas mal de joueurs qui jouent un peu avec le frein à main mais on fait un gros match.
Je pense que Freud aurait apprécié de faire quelques sessions en ta compagnie 
- C'est énorme ce truc de HJ
- On va pas se plaindre. 2 à 0 malgré des imperfections techniques. Faut continuer, Haritt est géant

- Rongier je persiste pour moi c'est le moins bon au milieu. Il fait trop d erreur et ralenti énormément le jeux.
Tottenham qui mène 3-1 c'est dommage, un match nul nous arrangeait
Comme dit la semaine dernière, une victoire et un nul nous assurerait l europa ligue.
Finalement est ce que le sporting n ont pas eu du cul sur les 2 premiers match?
- Bailly il va faire fes passes appuyez ??? On dirait un poussin
- Peut être que faire sortir Harit et Clauss ne serait pas une idée complètment stupide.
- Il est sympa avec eux l’arbitre, quelles brutes

- Il faut faire tourner, guendouzi surtout
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Peut être que faire sortir Harit et Clauss ne serait pas une idée complètment stupide.
D’abord la baignoire 
- C’est clair il ne siffle pas les trois quarts de nos fautes subies.
- Autant de jaunes portugais que marseillais alors qu'ils font un nombre incalculable de grosses fautes.
- Ils vont finir par blesser Harit...C'est quand même incroyable qu'ils ne prennent pas plus de jaunes.
Edit.
Ah bah non, il préfère mettre des rouges. 
- Rouge..

Pas un peu stupide, le joueur...
- enfin un autre jaune portugais
- Si ils finissent à 7 on a match gagné 5-0 sur tapis vert ?
- Que l'on mette ce 3ème...

- Y a des résultats surprenants...
Dans les autres groupes.
- Rongier il a besoin de combien d'occasions pour en mettre une dans le cadre ???

- Ils sont vraiment injouables ces portugais. Que de fautes

Rongier je persiste pour moi c'est le moins bon au milieu. Il fait trop d erreur et ralenti énormément le jeux.
Tottenham qui mène 3-1 c'est dommage, un match nul nous arrangeait
Comme dit la semaine dernière, une victoire et un nul nous assurerait l europa ligue.
Finalement est ce que le sporting n ont pas eu du cul sur les 2 premiers match?
Je comprend pas ton calcul. Il y aurait nul, ça aurait fait
OM 6
Sporting 6
Tot 5
Francfort 5
La si on gagne Francfort et que Tottenham bat le Sporting aussi ça va faire
Tot 10
OM 9
Sporting 6
Francfort 4
Si je ne me trompe pas, c'est la différence particulière qui primera avec le Sporting
EDIT : bon peut être avec un nul à la fin face à Tottenham, on aurait pu viser la première place.
Mais la c'est inespéré. Le prochain match va être décisif.
- En parlant de différence de buts..
Dommage de ne pas avoir scorer davantage
Under... 
- Oui il y avait la place pour soigner la différence de buts !
- Under n'en cadre plus une
Faut que Tudor sorte Tavares, il est bouilli
- Il y a eu un 7.1 ce soir.
- Un miracle si on termine sans blessé
- Bravo et merci.

- deux gros matchs de ldc de nos biquettes
- Bravo
J'aurai aimé qu'on en mette deux de plus 
- merci Peete....
Qu'est-ce qu'on vendange encore ce soir.
- Tuta, l'un des meilleurs DC de Francfort, a été expulsé après deux jaunes dans l'autre match.
Absent donc dans 15 jours contre l'OM.
- Dommage la victoire de Tottenham…

(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Oui il y avait la place pour soigner la différence de buts !
Pas très important.
[color=#000000][size=small][font=Tahoma]En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué pour établir leur classement :[/font][/size][/color]
[list=1]
[*]plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées ;
[*]meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées ;
[*]plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées ;
[*]si, après l’application des critères a) à c), plusieurs équipes sont toujours à égalité, les critères a) à c) sont à nouveau appliqués exclusivement aux matches entre les équipes restantes afin de déterminer leur classement final. Si cette procédure ne donne pas de résultat, les critères e) à k) s’appliquent dans l'ordre indiqué aux équipes encore à égalité ;
[*]meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe ;
[*]plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe ;
[*]plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans tous les matches du groupe ;
[*]plus grand nombre de victoires dans tous les matches du groupe ;
[*]plus grand nombre de victoires à l'extérieur dans tous les matches du groupe ;
[*]total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons jaunes et des cartons rouges reçus par les joueurs et les officiels de l’équipe durant tous les matches de groupe (carton rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes au cours d'un match = 3 points) ;
[*]meilleur coefficient de club (voir [size=medium][font=Segoe UI][color=#123985]l’annexe D[/color][/font][/size]).
[/list][align=justify]Concrètement, on sera devant les portugais en cas d'égalité.[/align]
- Si apres ça, on pete pas un nonuplé face à Ajaccio !

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Tuta, l'un des meilleurs DC de Francfort, a été expulsé après deux jaunes dans l'autre match.
Excellente nouvelle.
Si on finit 2ème et qu'on tire Bruges en 1/8eme 
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Tuta, l'un des meilleurs DC de Francfort, a été expulsé après deux jaunes dans l'autre match.
Excellente nouvelle.
Si on finit 2ème et qu'on tire Bruges en 1/8eme 
Bruges c'est pas un cadeau ...
- Il n'y a aucun cadeau en champions...
Si le scores restent comme ça, on peut rêver se qualifier avec une victoire la semaine prochaine si Tottenham s'impose aussi face au Sporting.
Il n'y avait pas un pari qui traînait quelque part? 
Si si, en plus je le met sous vide ! 
En parlant de différence de buts..
Dommage de ne pas avoir scorer davantage
Under... 
Tottenham peut se dire la même chose.
3-0 à la 59e et l'expulsion de Tuta.
Ils se prennent un but sur corner à la 87e.
Et Kane loupe un péno dans les arrêts de jeu.
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Si si, en plus je le met sous vide ! 
pas d'enflammade, c'est encore loin d'être fait cette affaire. Mais d'abord le Qatar au Parc 
- Il aime vraiment pas le Sporting Nuno Tavares.
Je sais que ça va faire la fine bouche, m'enfin c'est pas comme si nos 16 défaites avaient pas leur bon ratio de scénarios à la con, si ça peut un peu tourner on va pas se plaindre.
Meri pour l'édital God'!
- le collectif magnifique de bravoure en première, et Mbemba, Guendouzi, Harit et Alexis au dessus du lot pour les individualités, un bon gros match d'Europe pendant le lequel nous avons été décisifs (et chanceux) avant de les fatiguer à courir après la balle.
Cela mérite une p'tite dose de Samantha
Shake 'em On Down bordille 
https://www.youtube.com/watch?v=udwuXH-aDng&ab_channel=RoLLa
- Les deux actions amenant le péno et le 2e but viennent d'un jeu en profondeur de Mbemba :
-sur l'action amenant au péno, il cherche Sanchez mais le ballon est contré puis récupéré par Rongier.
-et sur le but, il joue pour Guendouzi ou Harit.
Je crois @razibus que hier il réalise son meilleur match depuis longtemps. Pas d'erreur, des interventions nettes et franches, des relances proprettes. Le match a certes été facilité, pour lui et pour les autres. Mais c'est a noter.
@cobl avait raison d'être optimiste au final, je ne l'étais pas personnellement. On a suer bien démarré ce match, contrairement à l'aller et ça a payé. Ces erreurs HArit et Sanchez sont allés les chercher. Et franchement bien fait pour la gueule du Sporting Lisbone, car ses joueurs ont suffisamment joué dur pour être sanctionnés.
Bon deux regrets que Rongier ne travaille pas ses frappes aux entrainements.
Qu'on ne leur au pas fait plus mal au score.
Mes tops: Harit, Sanchez, Guendouzi
Mon flop: Tavares
Place au match à Paris. Avec toutes les casseroles sur le feu des qataris, y a un bon coup à jouer si on y met les intentions.
- Bonjour tout le monde.
Évidemment heureux de ce match.
Même si rien n 'est fait , nous avons fait taire les rageux.
@Deep : sur ce match, mettre Tavares en flop, je trouve cela un tantinet sévère.
Autant contre Ajaccio c est flop pour tout le monde,..Autant ce soir, pas de flopée pour moi.
.
Ça fait plaisir, ce genre de prestation.
A confirmer.
- Deep, on va dire le coup de fouet d'Ajaccio nous a requinqués alors j'espère qu'on en aura encore la trace dimanche soir.
Premier club a gagner un match de LdC au Portugal, c'est pas anecdotique après Benfica et la main de Vata.
Comme on dit sur une de mes îles, cette victoire me donne la boulette de bon matin
Et je me prends à rêver d'un huitième face au Barça avec retour et qualif' au Camp Nou 
- 1. Tottenham 7 pts
2. OM 6 pts
3. Sporting 6 pts
4. Francfort 4 pts
On est d'accord qu'il faut souhaiter une victoire des Spurs chez eux face au Sporting ? Cela nous redonnerait un joker pour Francfort car même en cas de défaite, une victoire face à Tottenham et nul ou victoire du Sporting face à Francfort nous qualifierait. En plus, Tottenham à 10 points, déjà qualifiés, ils viendraient chez nous pour faire une cure de vitamine D.
Un nul entre Spurs et Sporting nous obligerait à aller chercher au moins un point en Allemagne mais là encore, une défaite ne serait pas catastrophique si on bat les britons juste après.
Victoire du Sporting, par contre, ce serait très pénible.
- Les Spurs battent le Sporting ...
On gagne à Francfort et c'est plié dès la prochaine journée ...
Et on se fait la grande finale du groupe à la maison pour une soirée de folie furieuse comme on sait si bien les faire ... 
- Deep je suis tout à fait d'accord avec toi mais sans chercher d'excuse ce que j'ai écrit sur Balerdi c'était avant le match. Moi aussi il m'a agréablement surpris mais ce gars il respire pas la sérénité. Certes il est jeune mais bon on dirait qu'il joue la peur au ventre. D'ailleurs en début de match il m'a un peu gonflé avec ses passes en retrait comme au bon vieux temps de Sampaoli. Il a bien besoin de se mettre en confiance et j'espère que ce match sera le match référence pour lui. Sinon pour le reste je suis de ton avis concernant Rongier(manque d'efficacité offensive chronique) et Tavares qui ne réussit plus un dribble à l'instar de Under qui a beaucoup régressé notamment sur l'efficacité de ses tirs et de ses dribbles

(Aujourd’hui)el-slipou a écrit :
Les Spurs battent le Sporting ...
On gagne à Francfort et c'est plié dès la prochaine journée ...
Et on se fait la grande finale du groupe à la maison pour une soirée de folie furieuse comme on sait si bien les faire ... 
virage nord suspendu je crois
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Et je me prends à rêver d'un huitième face au Barça avec retour et qualif' au Camp Nou 
Je crains que ça soit compliqué à réaliser, et ça sera pas de la faute de l'OM.
J'ai l'impression que pour que le Barça se qualifie il ne faut pas que l'Inter gagne contre le Viktoria Plzen à domicile... ça peut arriver mais bon. Avec une victoire, l'Inter aurait 10 points, avec encore 1 match à jouer. Actuellement le Barça a 4 points avec 2 matchs à jouer. En cas d'égalité, c'est l'Inter qui passe (goal average particulier). Autant dire que je crois que bon...
- alors à la trappe le Barça

- ok, il y a eu des imperfections (ces pertes de balle !), ok, tout le monde n'a pas la chance de se les rouler dans la farine ce matin mais je vous trouve assez peu fiers de notre belle équipe. On peut regretter que Payet n'ait pas cadré sa praline mais on a quand même fait une superbe première mi-temps. L'entente et la vivacité du triangle Alexis-Guendouzi-Harit nous fait gagner le match, bien aidé par Mbemba et ses prises d'initiative vers l'avant. ça fait combien de saisons qu'on a pas vu une telle débauche d'énergie devant ?
A Longoria de consolider l'effectif en janvier, avec les mêmes profils qu'Harit et Sanchez (et un LG), quitte à lourder Gerson. Avec une ou deux (Dieng?) grosse vente, plus les possibles $$ de la qualif en LdC, le boss aura les coudées franches et pourra envoyer du lourd 
- Bah, dans l'absolu le Sporting c'est dans les cordes de l'OM. Si on retrouve une certaine compétitivité en C1 sur un minimum de durée, on pourra commencer à s'enflammer un brin.
- Je te rejoins.
On a fait une première mi-temps monstrueuse d'engagement, d'agressivité dans le bon sens du terme, d'intelligence collective. On a fait pété les plombs au Sporting. Il n'y a pas un joueur côté OM qui a failli.
On a quelques joueurs qui sortent du lot : Mbemba (je n'en reviens toujours pas qu'il ait fini chez nous, alors qu'il était en fin de contrat), Guendouzi c'est extrêmement solide et constant. Sanchez aussi c'est du tout bon.
Rongier, Veretout, Bailly c'est très costaud, avec chacun quelques petits défauts.
Harit, que j'ai toujours bien aimé, se met au niveau voir plus.
Clauss j'y crois totalement si son physique suit et une fois qu'il aura encaisser le changement à la fois de niveau et de rythme (jouer tous les 3 jours au lieu d'une fois par semaine).
Tavares est imprécis, inconstant mais il a des qualités et un physique impressionnant et surtout il est jeune... ça donne des matchs incroyables et d'autres moins mais il me semble pas trop dangereux pour nous même, ce qui est déjà un très bon point. Et sans défaut et à son max, il ne jouerait jamais chez nous...
Même Balerdi atteint un excellent niveau même si encore pollué par quelques erreurs.
Pau Lopez est toujours très bon.
Et j'oublie pas Gigot qui fait le taf.
Le banc est par contre un peu en dessous. Mais ça viendra si on enchaîne les qualifications en LdC 
- Il y a pas si longtemps, tout reposait sur Thauvin et Payet, et dès que le niveau s'élevait, l'équipe disparaissait. Je ne regrette pas du tout cette époque !
- je ne parle pas de s'enflammer dans deux ans mais de s'extasier un peu sur notre première mi-temps (je me suis presque endormi en 2ème
)
Deep je suis tout à fait d'accord avec toi mais sans chercher d'excuse ce que j'ai écrit sur Balerdi c'était avant le match. Moi aussi il m'a agréablement surpris mais[b] ce gars il respire pas la sérénité.[/b] Certes il est jeune mais bon on dirait qu'il joue la peur au ventre. D'ailleurs en début de match il m'a un peu gonflé avec ses passes en retrait comme au bon vieux temps de Sampaoli. Il a bien besoin de se mettre en confiance et j'espère que ce match sera le match référence pour lui. Sinon pour le reste je suis de ton avis concernant Rongier(manque d'efficacité offensive chronique) et Tavares qui ne réussit plus un dribble à l'instar de Under qui a beaucoup régressé notamment sur l'efficacité de ses tirs et de ses dribbles 
Je suis d'accord, il est capable d'un ratage inattendu à tout moment , on va se féliciter que hier soir il n'en a pas fait. Mais sa tache a été facilité par le foiragage total des lisboètes
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Je te rejoins.
[b]On a fait une première mi-temps monstrueuse d'engagement, d'agressivité dans le bon sens du terme,[/b] d'intelligence collective. On a fait pété les plombs au Sporting. Il n'y a pas un joueur côté OM qui a failli.
On a quelques joueurs qui sortent du lot : Mbemba (je n'en reviens toujours pas qu'il ait fini chez nous, alors qu'il était en fin de contrat), Guendouzi c'est extrêmement solide et constant. Sanchez aussi c'est du tout bon.
Rongier, Veretout, Bailly c'est très costaud, avec chacun quelques petits défauts.
Harit, que j'ai toujours bien aimé, se met au niveau voir plus.
Clauss j'y crois totalement si son physique suit et une fois qu'il aura encaisser le changement à la fois de niveau et de rythme (jouer tous les 3 jours au lieu d'une fois par semaine).
Tavares est imprécis, inconstant mais il a des qualités et un physique impressionnant et surtout il est jeune... ça donne des matchs incroyables et d'autres moins mais il me semble pas trop dangereux pour nous même, ce qui est déjà un très bon point. Et sans défaut et à son max, il ne jouerait jamais chez nous...
Même Balerdi atteint un excellent niveau même si encore pollué par quelques erreurs.
Pau Lopez est toujours très bon.
Et j'oublie pas Gigot qui fait le taf.
Le banc est par contre un peu en dessous. Mais ça viendra si on enchaîne les qualifications en LdC 
A ce sujet j'ai omis de le mentionner, mais l'attaque de balle de Harit sur le pénalty est un modèle du genre de ce qu'il faut faire. C'est pourquoi quand je vois Gerson, Payet, Gueye, Ünder (le pire), quasi tous les joueurs ne pas faire l'effort d'attaquer le ballon quand ils savent qu'il va y avoir contact ça me flingue. Chaque ballon a son importance. J'ai vu des balles non pas perdus mais pas gagnées de Véretout de Rongier. Les mêmes, plus Guendouzi se faire une ou deux politesses et les portugais leur chiper le ballon. Faut pas ! C'est l'exigence du haut niveau