OM - AC AJACCIO : ON MAINTIENT LE CAP- [color=#333333][size=large][font=system-ui, Arial][color=#000000][size=medium][font=Arial, sans-serif]Toujours invaincu en championnat, l'Olympique de Marseille reçoit l'AC Ajaccio, ce samedi (17h), dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1. [/font][/size][/color]Un Olympique de Marseille, dauphin du PSG, qui accueille l'AC Ajaccio, lanterne rouge du championnat de France.[/font][/size][/color]
[color=#333333][font=system-ui, Arial][size=large]Un match face à une équipe corse reste toujours bouillant dans notre ville composée d'une forte communauté corse justement. Après un départ [/size][size=medium]tonitruant[/size][size=large] , nous voilà faisant parti des favoris de cette L1 pour accrocher une nouvelle fois une place européenne mais ne rêvant pas à bloquer le [/size][size=medium]mastodonte[/size][size=large] Paris indétronable. [/size][/font][/color]
[color=#333333][font=system-ui, Arial][size=large]Revenant à nous et à cette belle semaine européenne donnant une chance d'aller accrochée une place de 8ème de final en LDC la semaine prochaine au Sporting. En attendant, Ajaccio défendra sa chance pour essayer de sauver sa peau dans une année où le [/size][size=medium]passage[/size][size=large] à 18 clubs vont faire des [/size][/font][/color][color=#333333][font=system-ui, Arial][size=medium]dégâts en bas du classement. D'ailleurs m[/size][size=x-small]éfi[/size][size=medium] comme on dit par ici, Ajaccio a obtenu sa seule victoire en terre brestoise et donc à l'extérieur. [/size][/font][/color]
[color=#333333][font=system-ui, Arial][size=medium][color=#333333][size=medium][font=system-ui, Arial]Côté ajaccien, Fernand Mayembo, Romain Hamouma et Qazim Laci sont, quant à eux, forfaits. Quant à [color=#333333][size=medium][font=system-ui, Arial]Igor Tudor, il devra d'ailleurs composer sans Jonathan Clauss. Un retour de Payet est annoncé ... A voir. [/font][/size][/color][/font][/size][/color][/size][/font][/color]
[color=#333333][font=system-ui, Arial][size=medium]Doit on croire à un [/size][size=small]match[/size][size=medium] piège comme nous le dit Tudor ou juste de la politesse de langage. Une victoire aujourd'hui lancera la confiance pour affronter un match tous les 3 jours pour aboutir à la coupe du monde. [/size][/font][/color]
[color=#333333][font=system-ui, Arial][size=medium]Equipe probable :[/size][/font][/color]
[color=#333333][font=system-ui, Arial][size=medium][color=#000000][size=medium][font=Arial, sans-serif][b][size=medium][b]OM : [/b][/size][/b]Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi - Kaboré, Rongier, Gueye, Nuno Tavares - Payet (cap), Suarez, Gerson.[/font][/size][/color][/size][/font][/color]
[size=medium]
[color=#000000][color=#000000][font=system-ui, Arial][size=medium][font=Arial, sans-serif][b][size=medium][b]ACA : [/b][/size][/b]Leroy - Youssouf, Gonzalez, Vidal, Diallo - Marchetti (cap), Mangani, Coutadeur - Bayala, El Idrissy, Nouri.[/font][/size][/font][/color][/color][/size]
- Merci le sud (en force)

J’espérais voir souffler certains et ça sera le cas notamment pour Guendouzi, Bailly et Veretout qui en a peut-être besoin pour sortir un vrai bon match à Lisbonne.
Espérons l’emporter facilement même si ça sent le piège corse.
- Merci Le sud

Attention à ne pas se la jouer facile. Bien entamer la rencontre et les faire reculer. Sur le papier c'est très faible en face et ça doit faire trois points, mais on connaît la musique...
- Le CU se fait plaisir ce soir.

Tiens, c'est Blanco dans les cages. Lopez est blessé ? 
- Virage nord vide sur le bas. Comment on annonce guichet fermé?
- Successions de passes ratés pour Payet, j'espère qu'il va se relancer sur ce match
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Successions de passes ratés pour Payet, j'espère qu'il va se relancer sur ce match
En tout cas, il a l'air de montrer plus de dynamisme...
- Il a pas intérêt à le louper Payet...
- Cool pour lui/ Le 100eme
Esperons que ça le motive un peu.
- Heureusement qu'on a le penalty car c'est brouillon. Espérons que ça débloque le match.
- Il siffle quoi sur la déviation de Sanchez pour Gerson ? HJ ? faute de Sanchez ?
- 100e but en L1 ça doit faire quelque chose tout de même !
Début de match pas si mal mais compliqué dans les vingt derniers mètres. Kaboré me déçoit techniquement.
- LOL. Meilleure défense contre plus mauvaise attaque..
- Je veux bien que ça siffle les fautes de Gueye et de Gerson mais qu'il siffle alors la faute sur Gueye.
- On défend mal sur ce but. On ne serre pas assez les attaquants adverses.
- Ca me soule. C'est des matchs ou il faut soigner le GA et on en est la à être brouillon.
- Kaboré m’a l’air d’être une chèvre, il est en prêt non ?
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Kaboré m’a l’air d’être une chèvre, il est en prêt non ?
Oui, avec une option d'achat élevée (il appartient à City).
Kaboré m’a l’air d’être une chèvre, il est en prêt non ?
Pareil, sur les minutes jouées pour l'instant j'ai rien vu à part de mauvais centres et de mauvaises décisions
- On les prend de haut donc on fait des fautes de concentration.
Quant au milieu de terrain Gueye, Gerson, Payet c'est pas assez mobile et dynamique.
- Il siffle systématiquement contre l'OM et laisse passer des fautes corses...
- Bon il vont nous faire le même match que Metz de la saison dernière, avec des simulations et perte de temps dès la 25ème...
- Ça manque de coordination et de justesse, cette première mi-temps.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Ça manque de coordination et de justesse, cette première mi-temps.
Clairement, je veux bien la pluie mais techniquement c'est mauvais.
Et sans m'acharner mais Gueye et Gerson sont de longue par terre sans pour autant qu'Ajaccio fasse faute.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Bon il vont nous faire le même match que Metz de la saison dernière, avec des simulations et perte de temps dès la 25ème...
J’en ai bien peur…
- On peut pas jouer avec payet gerson et gueye...
C est un truc de malade le nombre de touches de gerson qui servent à rien sauf ralentir.
Assez d accord pour cabore, il sert a rien
Edit: ho bordel ce centre .... Il est tout seul appliques toi bordel
- Notre nonchalance va nous faire perdre ce match. Vivement la mi-temps.
Tavares il a le droit de centrer, hein...
- Kaboré il faut le rendre à City en janvier. Il est nul.
- Payet ne court pas beaucoup. Gueye et Gerson ne sont pas assez spontanés ça nous ralentît constamment.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Il siffle systématiquement contre l'OM et laisse passer des fautes corses...
Là ca commence à se voir beaucoup.
Gigot, Kaboré, Tavares, Gueye, c'est très faible et pas assez intelligent
- Les centres de Kaboré sont dans la lignée de ceux de nos ARD avant Clauss.
- On pouvait après la belle victoire contre le Sporting espérer une jolie victoire avec la manière. Sauf que l'OM ne régale pas du tout. Que de déchets...de la part de Kaboré d'abord, Sanchez, Tavares, Payet, Gerson, Gueye, puis derrière Mbemba qui fait ce air tacle, ça aide pas.
Bon on espère du mieux parce que bon Ajaccio c'est 6 buts en L1 et bon dernier. Quelle purge pour le moment. 
- Beaucoup trop de déchet, notamment dans l'entrejeu et lorsqu'il faut mettre le ballon dans la surface (d'ailleurs on peut critiquer Gerson, mais c'est le seul qui a mis une vraie bonne passe pour trouver Sanchez en position dangereuse). Il faudra plus de justesse technique en deuxième période si on veut de créer de vraies occasions.
- Payet Gerson c'est quand même dramatique... ya peut-être aussi une légère Guendouzi dépendance.
Que Tudor n'attende pas pour faire les changements qui s'imposent.
Si on prend pas trois points contre Ajaccio, le WE va être long.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Beaucoup trop de déchet, notamment dans l'entrejeu et lorsqu'il faut mettre le ballon dans la surface (d'ailleurs on peut critiquer Gerson, mais c'est le seul qui a mis une vraie bonne passe pour trouver Sanchez en position dangereuse). Il faudra plus de justesse technique en deuxième période si on veut de créer de vraies occasions.
Gerson dévie aussi très bien en une touche sur Kaboré qui foire son centre après.
- payet et gerson ne proposent aucune course donc difficile de les trouver.
blanco c'est pas terrible, il ne faut pas l'acheter.
on n'est pas efficace avec le ballon
- Gueye m'a fait regretté Véretout... c'est dire. Les joueurs comme lui ou Kaboré et même Gueye, Gerson et Payet maintenant, sont rarement titulaires, ils jouent le dernier du championnat, ils sont pas fichus de mettre un pied devant l'autre.
Gerson Gueye, ils sont plus souvent allongés par terre que debout. 
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Cool pour lui/ Le 100eme
Esperons que ça le motive un peu.
Ou ça conne sa retraite...
- Voilà.
On prend 2 buts par Ajaccio...
L'attitude de nos joueurs est quand même scandaleuse.
- C’est une catastrophe ce match

- merci le sud
kaboré n'est pas un scud , quelques uns de ses comparses non plus (vous les avez tous énumérés )
le rythme est donc tango
on craint pour l'aja un banco , si des changements n'interviennent pas
- Eh ben... Va vite falloir se remettre à l'endroit....
- c'est pas possible d'être aussi peu motivé;
- Y a un trou béant entre la défense et l attaque.
Payet doit jouer dans le cœur du jeux et pas s exiler à gauche
- tudor, à force d'encenser l'âne balerdi , l'a endormi ..... quel crétin
le balerdi est connu pour ses offrandes récurentes
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Y a un trou béant entre la défense et l attaque.
Payet doit jouer dans le cœur du jeux et pas s exiler à gauche
Il a marqué son 100eme but, il a arrêté de jouer. C'était son seul objectif du match.
- Le déchet technique est particulièrement inquiétant. On ne réussit rien de bon.
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
tudor, à force d'encenser l'âne balerdi , l'a endormi ..... quel crétin
le balerdi est connu pour ses offrandes récurentes
Il n'a pas de réussite. C'est avant que vient le problème. Le corse peut centrer tranquillement.
- 3 changements : Harit, Sanchez et Suarez pour Payet, Gerson et Sanchez
Le trio offensif change complètement.
- prochaines ventes gerson et payet geye.
- Je n'arrive toujours à comprendre pourquoi les entraineurs s'entêtent à faire jouer Gerson et Payet ensemble alors qu'on sait que ce n'est pas possible
- J'avais compris que Kabore savait centrer. J'ai dû mal comprendre...
- justement non il n'a jamais su centrer c'était son point faible;
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
Je n'arrive toujours à comprendre pourquoi les entraineurs s'entêtent à faire jouer Gerson et Payet ensemble alors qu'on sait que ce n'est pas possible
Incomprehensible effectivement. Ils ne font pas d effort
- J'étais parti manger en famille, je reviens pour mettre le stream, je découvre le score (1-2) et le premier truc que je vois c'est le centre en retrait le plus moche de tous les temps de Kaboré.
J'ai coupé le stream, je vais pas me pourrir mon samedi.
- Harit veut jouer le sauveur j'ai l'impression.
Ça sent la défaite ce match.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Harit veut jouer le sauveur j'ai l'impression.
Ça sent la défaite ce match.
ca pue tu veux dire...
- Ca me rend fou de perdre des points contre ces équipes en bois bordel. Ce gaspillage...
- Faut au moins éviter l’humiliation d’une défaite
- Rien qui va dans ce match

Il manque un carton rouge
- La moitié de l équipe a un QI de moule sérieux
Tavares fait déchanter ces derniers temps. Il ne réussi rien rien rien de bon.
Si on perd contre le dernier, la honte
- Jamais simple de s’imposer face aux Blacks
- Mais c'est quoi ce match, ils sont tous tous mais tous nuls
- Le pire étant qu'on ne crée aucune occasion. C'est mou de chez mou. Sans Guendouzi, aucun pressing.
On est à 20 m de nos buts et Ajaccio fait tourner.
- ´tain je l’avais oublié Bamba
- Guendouzi absent et on voit la différence....
- Mais bordel, tu vas y arriver à faire une passe à 2 mètres balerdi.
- On va finir la journée à la 4eme place, ça va nous remettre les idées en place...
- MAIS COURS DERRIERE LE BALLON DIENG
- J’ai la jauge de frustration au max.
Mon chien va encore morfler 
- Vous avez Harit et Under ?
- Payet sur coup-franc pour son 100eme ça aurait de la gueule.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
J’ai la jauge de frustration au max.
Mon chien va encore morfler 
Tu n'as pas d'enfants ?
- Cette gifle.
Je suis dég.
- @Nasser :
Non, et pas de femme non plus.
Je vais me finir Dahmer ça va me calmer.
Y me faut une dose de feelgood là.
- stade à guichets fermés , pour des quiches pareils , ca va nous rappeler les souvenirs des temps des chèvres , mous des mous , et povres techniquement
- Quelle honte.
Perdre à domicile contre un promu déjà lanterne rouge qui n'avait qu'une victoire en 9 matchs.....
- L’équipe a été lamentable ce soir. Rien à garder.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
@Nasser :
Non, et pas de femme non plus.
Je vais me [b]faire une[/b] Dahmer ça va me calmer.
Y me faut une dose de feelgood là.

- IN DI GNE !
Le dernier de L1 qui vient ici prendre trois points. On n'a pas gagné un ballon de la tête. Tu fais rentrer Dieng, Gigot termine avant centre et Blanco continue de relancer au pieds à 80 mètres.
Tous les matches sont importants et tu te dois d'y mettre toute l'attention qu'ils méritent pour tuer rapidement ceux qui semblent plus faciles. 1-0 t'as pas le droit de te faire bananer de la sorte. Memba sur le premier, Balerdi sur le second.
Dégouté et dites moi on est censé faire des résultas a Lisbone et Paris ? J'ai un doute du coup, quand j'ai vu comment Paris joue à une touche, sans déchets, ça risque de faire très mal.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Cette gifle.
Je suis dég.
Pareil.
Quand tu ne respectes pas le jeu et ton adversaire, tu ne peux rien espérer. Nos joueurs ont joué en pantoufles. Aucune envie.
Ajoutons à cela certains éléments (Gueye, Payet, Gerson) qui ne mettent ni intensité ni justesse technique.
Ça ne suffit pas même en Ligue 1 face à une équipe qui a tout donné (jusqu'aux crampes).
- Lamentable de mener au Vélodrome contre une équipe aussi faible et finir par perdre le match. Gâcher une aussi bonne série avec une première défaite pareille, c'est une énorme désillusion, surtout après avoir créé aussi peu d'occasions nettes. Un festival de déchet technique, de mauvais choix et de manque de coordination. Les seuls qui s'en sortent plus ou moins honorablement de ce naufrage sont Mbemba et Harit. Payet et Gueye sont ridicules, la deuxième mi-temps de Balerdi est risible et Gerson est toujours bien en-dessous d'un niveau correct. Avec des matchs à Lisbonne puis au Parc qui nous attendent, ça promet...
- Tudor semble lucide dans son analyse du match.
Dans 8 jours nous n'aurons pas 1 point de plus donc on va vraiment regretter cette défaite car c'est pour moi un "joker" de grillé. Ce genre de contre performance peut coûter cher à la fin.
- On a fait les cakes, on vient de se faire tordre.
il y a des joueurs qui n'ont plus leurs places dans cette équipe. Payet et gerson.
Blanco et kaboré il ne faut pas les garder.
nuno à fait son premier mauvais match.
pour le reste bof.
- Ils ont été minables. Pas un pour rattraper les autres, ils nous ont dégoutté et il sera difficile de leur faire à nouveau confiance. L'irrégularité de certains, la fébrilité des autres et le manque d'envie de la plupart nous laissent dubitatifs pour la suite de la saison. Le ou l'un des pires matchs de l'OM ces vingt dernières années. La notation des joueurs sera vite faite avec zéro pointé pour tout le monde y compris Tudor qui n'a pas su rectifier le tir

- Purée, et Paris qui semble caler...

- Je suis dégouté.
On aurait pu les rattraper et vraiment avoir un match au sommet la semaine pro avec la pression clairement sur leurs épaules.
La on va se prendre une rouste monumentale, on va passer 4ème et ils vont s'envoler après 2 mois et demi de championnat.
- La vérité d'un match...
Je ne suis pas du tout confiant pour le match au Parc après ce fiasco, comme la plupart d'entre vous j'imagine (et depuis que le Qatar injecte des centaines de millions par saison dans l'effectif, difficile d'être confiant pour un match contre les gazodopés), mais on peut quand même se dire que ça se joue parfois à un fait de jeu, comme ils ont failli l'apprendre à leurs dépens à Reims et comme on l'a vu lors de précédents OM-QSG ou QSG-OM ces dernières saisons. Si ça se goupille bien, qui sait. Mais si le niveau est celui qu'on a vu contre Ajaccio, la rouste monumentale est en effet à redouter.
À froid (ou à tiède), je regrette un peu qu'on ne soit pas passés à deux attaquants un peu plus tôt. L'idée de Tudor de renouveler intégralement la ligne d'attaque m'a semblé bonne et a paru apporter un plus, ne serait-ce que par le fait qu'Harit a plus contribué à créer à lui seul que Payet et Gerson réunis, mais peut-être aurait-on gagné à faire entrer Dieng plus tôt pour épauler Suarez devant, quittes à laisser le flanc droit de la défense exposé avec Ünder en "piston" qui aurait en fait été un ailier faisant semblant de défendre de temps en temps. Enfin bon, avec des "si"...
- Bon vous avez tout dit et je ne vais pas répéter ce que j’ai posté hier chez Peet.
Prestation calamiteuse, résultat honteux.
Faut croire qu’on ne peut surmonter la double absence de Guendouzi et Clauss (et qu’on ne survivra pas non plus à la titularisation du quator Payet Gueye Gerson et Kaboré. Même contre le dernier)
Quand notre jeu n’est pas en place tactiquement et physiquement ( quelqu’un a vu de l’envie hier ?), nos lacunes techniques ressortent d’autant…et certains joueurs plongent vraiment (Nuno Tavares, on a vu ses limites et pourquoi Arsenal nous l’a prêté).
On peut être un peu moins bien dans certains secteurs sans trop de casse mais vu notre système c’est très compliqué quand tes deux pistons sont en dessus de tout et techniquement aussi pauvre (mais je le répète, tout le monde a été indigne, juste que c’est plus dommageable quand Tavares et Kaboré – trop, trop de déchets - jouent comme hier)
Sinon pas compris la titu de Sanchez vu le programme attendu et Dieng et Harit aurait du rentrer plus tot (dès la mi-temps ?) vu ce qu'on produisait...
- Horrible sensation d'énorme gâchis ce matin car Paris est largement prenable cette saison (ils n'ont pas fini de lâcher des points chez les Reims & co et plus la saison va avancer, plus ils vont en perdre, sans compter les crises d'égo des uns et des autres et les clashs avec les arbitres).
Ramos qui insulte l'arbitre et Verratti qui balance du lourd à la télé ("on se fait enc@#&*"
), c'est déjà deux absents pour le match de dimanche. Finalement cette défaite peut mettre un coup de fouet salvateur à tout le monde mais il faudra quand même espérer que Clauss puisse jouer car Kaboré n'a pas le niveau.
Pas d'accord avec vous sur Gerson qui s'est quand même bien bougé le fion en première et a fait 2-3 passes qui aurait pu ou dû faire mouche. Je l'ai trouvé moyen plus, en tous cas mieux dans l'attitude. Il faut l'associer à Harit qui apporte de la verticalité plutôt qu'à Payet, ça c'est sûr.
Sur le premier but d'Ajaccio, Mbemba est passif, le but est pour lui. Balerdi aurait pris cher si ça avait été lui.
- @Mr Grieves : Je me dis que Tudor est conscient que Payet/Gerson c'est ce qu'il a de plus faible actuellement et qu'il met Sanchez pour ne pas trop affaiblir l'équipe.
Avec ce que Dieng a montré il aurait peut-être pu tenter le coup avec lui dès le coup d'envoi.
On n'a pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux. Tudor a essayé, Payet Gerson c'est passé ric-rac face à Angers, ça n'a pas marché face à la lanterne rouge sans Guendouzi ni Clauss. Faut vite revenir aux bases et privilégier la L1.
- Ce qui est inquiétant c'est que plus ça va, moins ça joue bien
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Purée, et Paris qui semble caler... 
Il semble seulement. J'ai vu Benfica PSG, le ballon tourne bien en une/deux touches de balle, ça va vite et se projette vite. Ils ont tous une technique en mouvement largement au dessus de la moyenne de la L1. Freinés (volontairement ?) à Benfica, ralenti à Reims. Ça sent plus que jamais la reconquête face à nous au Parc dans un ambiance pour nous, des plus hostiles.
On ne pourra faire un résultat que s'ils sont en dépression ou si on leu rentre dedans, mais ce terme ne nous correspond plus. On préfère se laisser déborder et tirer en espérant que les adversaires mettrons à côté ou au dessus.
Toutes proportions gardées, quand je vois Messi 37 ans ou plus, et Payet le même âge, en terme d'investissement sur le terrain, il y a un Monde d'écart. La parisien revient dans le rond central chercher les ballon que Verrati a gratté pour les redistribuer et de fort belle manière, quand il ne marque pas lui même de belle manière aussi.
Mais ce que l'on a vu hier semblait inéluctable, même si je m'efforçais a ne pas l'envisager. Si on se penche sur les résultats au Vélodrome....OM-Reims 4-1 Ok, après c'est poussif: Nantes 2-1, Clermont 1-0, Lille 2-1, Rennes 1-1, Ajaccio 1-2, une sorte de suite logique. Après ce résultat trompeur face à Lisbone avec des spectateurs, on retrouvait le Vélodrome (et ses fumigènes) plein. A croire que devant du monde certains joueurs ne sont pas capables de se faire violence ou a tout le moins...concentré, vigilant et professionnel.
Surtout des joueurs comme: Gueye, Payet et Gerson le "walking foot" @laprovence, censés apporter de la fraicheur vu que leur temps de jeu est réduit. Gueye et Gerson avant qu'ils aient: con..tro..lé, ..le..ballon...qu'ils...aient...réfléchi...et...qu'ils....aient....enfin...décidé...de...le...passer. Ils sont déjà par terre.
Au lieu de ça on compte toujours sur des pistons pour faire les différences. Quand ils ne les font plus c'est le désert offensif. Pourtant une équipe équilibré devraient s'appuyer, certes, sur des pistons mais aussi des joueurs au milieux, Payet, Gerson, Sanchez sur la même ligne parfois et trop souvent, les distance sont larges et on s'est fait bouffer par...qui vous dites ? Coutadeur et Marccheti ?
Donc Tudor, s'il semblerait qu'il l'ai fait au début, devrait recommencer distribuer des chasubles à ceux qui le méritent, quitte à faire moins tourner ou faire rentrer ses branleurs quand le score est acquis.
- @deep : Tudor est malheureusement obligé de faire tourner à cause de ce calendrier scandaleux pré-coupe du monde qatarie.
Et honnêtement, même avec les coiffeurs, on doit le gagner ce match contre une très très faible équipe d'Ajaccio.
Vu le match et perdu mon temps et mes nerfs ...
Trop de joueurs alignés hier n'ont pas fait les efforts demandés par le système de jeu de Tudor.
Gueye ... quand je pense qu'il va nous coûter une interdiction de recrutement ...
Gerson
Payet
Veretout
Tavares
Balerdi a encore brillé
Pourtant il était dans sa position de libéro.
Sanchez s'est épuisé seul en pointe depuis 1 mois et tire la langue.
J'avoue un début d'inquiétude pour le reste de la saison 
- au milieu Rongier a encore perdu une paires de ballons mais il est indispensable, il sera sûrement aligné avec Guendouzi face au Qatar. Si Verratti ne joue pas, notre milieu sera dominateur. Devant, je ne sais pas quoi penser. Harit d'entrée sans doute, Alexis indispensable dans un gros match comme ça. Avec Under ? Gerson ? Dieng ? ou Guendouzi devant et Veretout avec Rongier au milieu ?
Je reste résolument optimiste car adepte du coup de fouet et je pense que celui d'hier va être salutaire. A commencer par Lisbonne avec Clauss au chaud pour Paris mais alors il faut que Kaboré fasse quelque chose dans l'urgence. Les greffes tout ça, c'est trop tard. Un passage chez le coiffeur lui permettra peut-être d'améliorer ses centres 
- Horrible ce match.
Avoir un jour sans, ça arrive dans la saison.
Perdre contre le dernier à domicile, ça arrive.
Mais perdre contre le dernier en ayant quasiment aucune occasion, être mené 1-2 et ne pas arriver à emballer le match, à pousser, à les acculer...
C'est très curieux...
L'activité et l'énergie de Gendouzi nous ont beaucoup manqué. C'est lui souvent qui déclenche les pressings, gratte les ballons...
Pour le coup, j'ai trouvé Gerson plus en jambes et plus dans le rythme que ce qu'il faut depuis le début de la saison. Je l'aurais pas sorti. D'ailleurs le changement des trois offensifs en même temps est un peu stupide parce que ça figeait notre système offensif pour la fin de match. J'aurais juste sorti Payet pour mettre Harit dans un premier temps pour se laisser la possibilité de finir avec Sanchez, Suarez, Harit et Gerson.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
@deep : Tudor est malheureusement obligé de faire tourner à cause de ce calendrier scandaleux pré-coupe du monde qatarie.
Et honnêtement, même avec les coiffeurs, on doit le gagner ce match contre une très très faible équipe d'Ajaccio.
Trop de joueurs alignés hier n'ont pas fait les efforts demandés par le système de jeu de Tudor.
Gueye ... quand je pense qu'il va nous coûter une interdiction de recrutement ...
Gerson
Payet
Veretout
Tavares
Balerdi a encore brillé
@Métro 
Balerdi je l'ai défendu tant que j'estimais que toutes les conditions n'avaient pas été mises en oeuvre pour lui permettre de faire ses preuves. Remplaçant, puis blessé, puis de nouveau remplaçant. Là ! il est titulaire depuis une bonne paire de matches et Tudor vient de l'adouber.
Autant son CSC peut s'excuser, il veut intervenir, on a vu pire. Mais ses (dé)placements, ses interventions sont très mauvais, sans parler d'un combativité passive. C'est dire battu, il intervient (c'est trop tard) au lieu d'une combativité active, premier sur le ballon que ce soit en terme de position par rapport au ballon et conservation de ce ballon, il est trop juste et balourd. Et de la tête, son but contre le Sporting cache une grande misère de timing et placement. D'ailleurs re-regardez ce match on a été de longue battu par les corses de la tête, j'ai halluciné.
Je ne reparle de ceux que tu cites, ils sont lamentable, mais Rongier c'est pas mieux. Il est incapable de décaler, centrer, frapper. Bref de donner un ballon qui expect goal, une horreur.
Comme souvent avec l'OM on sait pas ou on va. On a zéro certitude, pas de schéma vraiment arrêté ou tu du moins des hommes qui feraient leur métier.
Si le début était prometteur, on s'aperçoit que pas tous les joueurs suivent. Ce fut le cas surtout contre Francfort. Quand le bateau à coulé et la barque de sauvetage se trouve au milieu de l'océan, pas beaucoup rament pour atteindre la plage. Je pense surtout à Gerson et Payet, qui pourraient transpirer un peu et jouer juste simple....un degré moindre Gueye. On peut pas compter sur eux, j'espère que Tudor a compris ce mal récurrent.

Je reste résolument optimiste car adepte du coup de fouet et je pense que celui d'hier va être salutaire. A commencer par Lisbonne avec Clauss au chaud pour Paris
Comment passer d'une défaite sur ton terrain devant un promu et bon dernier de la classe qui n'avait inscrit que 4 buts, à un match de LDC et presque parallèlement à un match chez le leader de la L1 ?
Est ce que le coup de fouet va être la solution ? Le fossé semble tellement large, que les bottes de sept lieux ne semblent pas aujourd'hui suffire pour enjamber le pont du 25 avril à Lisbonne puis tous les ponts de Paris dimanche prochain. 
- En conclusion, on n'a pas d'équipe B capable de remplacer l'équipe type.
Après la Payet dépendance nous en sommes à la guendouzi dépendance.
L'euphorie du moment risque de vite changer de cap. C'est Marseille bébé
- Leonardo Balourdi ça lui va bien comme petit nom je trouve.
- Je valide !

Après, il a fait des matches corrects depuis le début de saison, mais hier il est revenu à son niveau et ça fait mal.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
@deep : Tudor est malheureusement obligé de faire tourner à cause de ce calendrier scandaleux pré-coupe du monde qatarie.
Gerson
Payet
Veretout
Tavares
Balerdi a encore brillé
@Métro 
Balerdi je l'ai défendu tant que j'estimais que toutes les conditions n'avaient pas été mises en oeuvre pour lui permettre de faire ses preuves. Remplaçant, puis blessé, puis de nouveau remplaçant. Là ! il est titulaire depuis une bonne paire de matches et Tudor vient de l'adouber.
Autant son CSC peut s'excuser, il veut intervenir, on a vu pire. Mais ses (dé)placements, ses interventions sont très mauvais, sans parler d'un combativité passive. C'est dire battu, il intervient (c'est trop tard) au lieu d'une combativité active, premier sur le ballon que ce soit en terme de position par rapport au ballon et conservation de ce ballon, il est trop juste et balourd. Et de la tête, son but contre le Sporting cache une grande misère de timing et placement. [color=#e82a1f][b]D'ailleurs re-regardez ce match[/b][/color] on a été de longue battu par les corses de la tête, j'ai halluciné.
Je ne reparle de ceux que tu cites, ils sont lamentable, mais Rongier c'est pas mieux. Il est incapable de décaler, centrer, frapper. Bref de donner un ballon qui expect goal, une horreur.
Comme souvent avec l'OM on sait pas ou on va. On a zéro certitude, pas de schéma vraiment arrêté ou tu du moins des hommes qui feraient leur métier.
Si le début était prometteur, on s'aperçoit que pas tous les joueurs suivent. Ce fut le cas surtout contre Francfort. Quand le bateau à coulé et la barque de sauvetage se trouve au milieu de l'océan, pas beaucoup rament pour atteindre la plage. Je pense surtout à Gerson et Payet, qui pourraient transpirer un peu et jouer juste simple....un degré moindre Gueye. On peut pas compter sur eux, j'espère que Tudor a compris ce mal récurrent.

Voir le match une fois m'a suffi 
- Moi ce qui me gêne c'est de voir des soi disant toliers qui ne jouent pas lorsqu'ils sont sur le terrain.
Payet.et gerson n'ont plus leurs places dans ce.groupe.
En cas d'offre il.ne faut pas hésiter.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Je reste résolument optimiste car adepte du coup de fouet et je pense que celui d'hier va être salutaire. A commencer par Lisbonne avec Clauss au chaud pour Paris
Comment passer d'une défaite sur ton terrain devant un promu et bon dernier de la classe qui n'avait inscrit que 4 buts, à un match de LDC et presque parallèlement à un match chez le leader de la L1 ?
Est ce que le coup de fouet va être la solution ? Le fossé semble tellement large, que les bottes de sept lieux ne semblent pas aujourd'hui suffire pour enjamber le pont du 25 avril à Lisbonne puis tous les ponts de Paris dimanche prochain. 
Guendouzi et Clauss vont transformer le jeu, attends-toi à un gros match de la fière équipe demain soir 
- Je souhaite de tout coeur @cobl.