OM - Lille, rebond, ou pas bon ?- Après la déception du résultat et les espoirs suscités par l'esprit à Londres, le rebond de l'OM est attendu face à Lille qui ne voudra pas s'en laisser compter. La question est de savoir si on va continuer notre marche en avant en championnat ?
Des changements, peut-être ? Le retour de Sanchez ? Il nous faut ces trois points, pour ne pas gamberger jusqu'à Mardi.

- Allez on les poutres.

- Coucou à tous ! Merci pour le topic deep !
Je suis sceptique sur notre capacité à enchaîner mais en je garde toujours espoir. Il y a un petit turnover en vue de Francfort visiblement. Nous verrons bien. Le LOSC est un adversaire coriace, à nous de faire aussi bien que face à Nice par exemple.
- Merci deep

Tudor fait tourner en effet et il y aura certainement aussi du roulement en match. Pas encore vu jouer ce Lille de Fonseca, assez curieux de voir ce que ça donne. Un match compliqué entre deux rencontres de LDC.
- Le Cazooico est pour l'instant une succession de pertes de balle des 2 côtés.
Je n'aime pas du tout notre début de match qui ressemble à nos 2eme mi-temps. Nous sommes désorganisés et on ne maîtrise aucun ballon.
- Début de match catastrophique de Balerdi...
- Hj non ?
Édit non apparemment
- Succession d'erreurs et but de Lille. Va falloir vite se reprendre...
- Et Balerdi qui prend déjà un jaune (en position offensive).
Le milieu Gueye - Guendouzi, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Début de match catastrophique de Balerdi...
Oui
Tout notre flanc gauche est un boulevard
- Il peut pas se bouger kolasinac sérieux sur le but...
Il perd la balle et revient en trottinant
- Under est catastrophique je trouve. Il joue toujours dans le mauvais tempo
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Under est catastrophique je trouve. Il joue toujours dans le mauvais tempo
Et il oublie trop souvent ses partenaires. Aucune connexion avec Clauss ou Alexis
On est toujours en retard 
- Je le sens pas ce match. On perd trop de ballons, on se complique la vie avec des dribbles ratés, on manque de percussion, bref un match qui me rappelle quelques pires moments des saisons passées

- Sans Rongier ni Veretout notre milieu défensif prend l'eau avec Gueye le mou et Guendouzi qui va partout et nulle part.
Quant à Harit et Under c'est très mauvais techniquement.
- Je crois que Sanchez a perdu tous les ballons qu'il a touchés et n'a réussi aucun dribble

- Mais va tater du banc balerdi, qu est ce que tu es nullll
- Goooool
Alexis.
Totale réussite quand même. Tout en 1ere intention.
- Pire entame de match de la saison, rien ne fonctionne, il y a de gros problèmes dans toutes les lignes.
- Alexis

- Yessss
Pas sur que se soit volontaire mais on prend
Edit: ben non il la met bien
4 but en 4 match.
- Égalisation totalement improbable tellement on était à la rue. Le coup est superbement bien joué de la part d'Harit, Ünder et Alexis.
- Tavares entre déjà à la place de Balerdi

Tudor c'est pas un sentimental.
- Tres bon changement de Tudor, tres tres bon
Si balerdi veut jouer qu il de bouge un peu cul. Chapeau à lui. C est le capitaine et il est sévèrement burné
- Harit et under avait beaucoup raté, ils ont été juste techniquement dur ce coup
- Oh et le penalty ?
Le lillois est truqueur et chez les Millot je préfère Laetitia.
- Comment y a pas peno là ???
- Mais comment on peut se faire enfumer encore par la VAR comme ça ? C'est lunaire...
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
C’est péno
Rappelez vous le penalty de Gigot.
- On réagit bien.
Par contre, je vous trouve sévères avec Balerdi. Le but il est pour Kolasinac qui fonce droit dans son défenseur et c'était pas la première fois.
Mais bon les huées sont nulles je trouve.
- J'adore Alexis qui parle à ses coéquipiers. Je suis amoureux.
Les lillois sont de longue par terre.
C'est quoi ce corner moisi ? 
- Vous êtes sur pour le peno
Vu les images...ma foi..
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
On réagit bien.
Par contre, je vous trouve sévères avec Balerdi. Le but il est pour Kolasinac qui fonce droit dans son défenseur et c'était pas la première fois.
Ouais mais il pert énormément de ballons ce soir...
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Vous êtes sur pour le peno
Vu les images...ma foi..
André a les deux mains sur le dos de Sanchez.
Et là Fonte stoppe une transition avec un croc-en-jambe. Anti-jeu manifeste, pas de jaune. Risible.
On réagit bien.
Ouais mais il pert énormément de ballons ce soir...
Et Ounas lui a mis la misère à chaque fois qu'il a été face à lui.
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Vous êtes sur pour le peno
Vu les images...ma foi..
André a les deux mains sur le dos de Sanchez.
Cela dit on doit mettre ce but juste avant. Pas croyable de se marcher dessus alors que la défense est aux fraises.
- J’aime bien cet arbitre d’habitude mais là il me gonfle à hacher le jeu avec des micros fautes si possibles souvent pour les dogues.
On réagit bien.
Balerdi c’est dans l’axe et nulle part ailleurs
- Harit fait n'importe quoi avec ses remises.
Millot siffle n'importe quoi. Les lillois simulent beaucoup.
Pire entame de match de la saison, rien ne fonctionne, il y a de gros problèmes dans toutes les lignes.
Kolasinac, Balerdi, Gueye et Harit ensemble sur un terrain, ça pardonne pas
- Jaune pour Tudor qui râle.
Rien pour Kimpembe qui pousse l'arbitre
- Leur Djalo se cague bien dessus.
On manque de tirs de loin. Comme l'a dernier.
- le mécanisme manque d'huile , la faute aux pieces de rechange chinées du coté de GIFI , cela fonctionne par à coup , au hasard des dames
- On n'a pas été bons. Trop d'erreurs individuelles et peu d'inspiration pour les créateurs, 1 à 1 à la mi-temps c'est logique. Faudra être meilleurs en seconde mi-temps si on veut gagner ce match et surtout si on ne veut pas le perdre
- Balerdi stoppeur, c'est non. Kolasinac piston, c'est non. Un milieu où le double pivot est laissé à lui-même, c'est non. Heureusement, Tudor a assez vite vu ce qui n'allait pas et en un changement il a pu rectifier la situation. On est assez heureux d'être à 1-1 à la mi-temps, vu que le but égalisateur sort vraiment de nulle part. Il y a sans doute pénalty sur Sanchez, mais il y a sans doute aussi un péno pour Lille quand Balerdi fait n'importe quoi sur Ounas.
Brèfle. Une mi-temps à deux visages. Espérons que la deuxième soit plus cohérente et nous permette de l'emporter.
- Une égalisation miraculeuse, il a fallu un changement rapide (donc erreur de coaching de Tudor) Tavares qui pousse, une intervention de Gueye (enfin une) une conduite de balle juste de Harrit (enfin une) et un centre miraculeux de Ünder (enfin un) et Sanchez qui reprend on ne sait comment, parfaitement. Il lui en faut pas beaucoup. En revanche hormis Tavares les trois autres pouvaient donner le tempo sauf qu'avec des pertes de balle, tout au début, plein champ on donné des idées aux Lillois. Ünder qui se fait rattraper par Fonte 39 ans a de quoi interpeller.
Sanchez risque d'attendre les ballons longtemps.
Je sentais ce match plutôt mal, mais pour le moment y a pas le feu au lac, mais va falloir embrayer, avec des changements ? Payet Veretout ?
Clauss n'et plus que m'ombre de lui même, Balerdi...j'ai de la peine pour lui, il paye le mauvais coaching de Tudor d'avoir mis Kolasinac en piston. Il ne s'agirait pas de perdre des joueurs en route, (Payet, Touré, Bakambu, Dieng, Balerdi).
À suivre.
- D’accord avec toi Irish ! J’ajoute que nous avons fait une grossière erreur de recrutement en ne prévoyant pas de remplaçant en piston gauche. C’est inadmissible de voir ça au sein d’un club en LdC.
- Hormis Mbemba, on est vraiment limité derrière : Bailly et les incertitudes sur son physique, Balerdi et Gigot et leur nulliité, un jeune de L2 et Kolasinac meilleur en axial gauche qu'en piston....
Et en piston, c'est pareil : hormis Claus et Tavares, juste Kaboré.
ça tiendra pas toute la saison.
- 1ere mi-temps très décevante avec plusieurs "remplaçants" en dessous du niveau des "titulaires" depuis le début de la saison.
Veretout pourrait remplacer Gueye.
Payet remplacer Harit.
- Bailly rentre ?
On n'a plus qu'une session de remplacements.
- On s'en sort bien effectivement.
Balerdi a fait un festival : faute stupide dans la surface (heureusement non sifflée), relances moisies, complètement dépassé par son adversaire en positionnement, vitesse, technique, etc ..., carton jaune pour une faute bête, et pour finir il se permet de râler quand Tudor le sort
Que Igor donne sa chance à Touré et que Balerdi ne réapparaisse qu'en coupe de France contre Quevilly
Gueye n'est vraiment pas assez vif ...
Les 3 devant ont eu un éclair mais sinon c'est collectivement pas top entre eux.
- Non, ça ne compte pas comme une session je crois si changement fait à la mi temps.
- 1 action de chaque côté en 1 minute.
Under trop mou son tir. Mais Djalo faut aller le provoquer.
Ounas est champion olympique de plongeon ?
Under j'en peux plus de sa conduite de balle.
Edith : merci Ralph
Edith 2 : et j'en peux plus non plus des pertes de balle d'Harit en position dangereuse
- On est mal parti dans cette deuxième. ça craint

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On est mal parti dans cette deuxième. ça craint 
Le match s'est ouvert. On a de belles occasions.
- Trois occasions coup sur coup. Il y avait la place pour en mettre une.
- L'arbitre ne met des cartons qu'aux olympiens
- Que de fautes inutiles et stupides

- Pas de jaune pour le lillois alors qu'il savate Harit ?
Non mais la blague.
Faut cibler Djalo il panique
- L’arbitre est insupportable ce soir.
- Goooooooal
Gigot !
Hors jeu ?
- L’arbitrage est surprenant de bout en bout.
- J'étais sûr qu'il allait être donné hors-jeu...
- C’est quoi ce bordel ?

- n'importe quoi cet arbitrage :
pas de pénalty sur la faute de Balerdi en 1ere MT
pas de pénalty sur les poussettes de André sur Sanchez et Under
pas de pénalty sur le coup de coude de Fonte sur Sanchez
But sur HJ validé.
Pour l'instant, ça nous arrange.
- finalement pas Hors jeu vu d'en haut.
- Vous les avez entendu les stats de balerdi?
0 duel gagné, 0 interception, 3 fautes, 9 ballons perdus...
- Selon l'arret sur image, ça change tout. Ma foi. Tant mieux pour nous.
Gigot blessé. Embêtant vu les échéances.
Et déjà un jaune pour Touré qui manque de vice.
Vous les avez entendu les stats de balerdi?
Les lillois n ont pas un seul jaunes non?
C est scandaleux comme il nous cartonne
- On a pris 11 cartons deja ??
Vous les avez entendu les stats de balerdi?
Les lillois n ont pas un seul jaunes non?
C est scandaleux comme il nous cartonne
5 à 0
Alors qu'Harit s'est pris un coup par derrière et que plusieurs lillois ont fait plusieurs fautes dont André et Fonte.
- Ils tombent souvent les lillois

- 1er jaune lillois 77e .....
Aucun pour Benjamin André
Aucun pour Fonte
- Entre l'arbitrage et les commentaires sur C+, c'est une souffrance absolue.
Ils nous aiment, vraiment, pas, mais pas du tout.
- Gomes 2e faute en même pas 5 min, rien.
- Il me rend dingue cette arbitre dans la différence de traitement
- Alexis est un monstre physique surtout niveau gainage. Ses extensions sont impressionnantes. On dirait Cristiano Ronaldo.
Dommage Veretout. Enfin un tir de loin.
Under est rôti. Si on prend un but à droite faudra pas pleurer.
- Toure il est grand mais guère rassurant

- Il abuse quand même avec payet sérieusement...
- Gerson pour Sanchez ? Bizarre car on n'a plus degun devant.
87eme minute. On presse encore. Ca fait bizarre
- Ce soir on a eu droit à un coaching de bouse
- Payet va finir par se lasser

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Payet va finir par se lasser 
Pas de passe droit.
On ne peut pas approuver le remplacement de Balerdi et regretter la non entrée de Payet. Tout le monde ne peut pas jouer et pour l'instant on gagne. Rien ne dit qu'avec Payet on gagnerait mieux.
On arrive pour l'instant à gagner avec Gueye, Kolasinac et Balerdi même s'il est sorti.
- Ca fatigue de toujours finir tendu
Ca fatigue de toujours finir tendu
Franchement gagner les matchs avant et après la Ligues des Champions, c'est très bien.
Under a des crampes. Il m'a gonflé techniquement mais il s'est donné.
Tous ont donné. Bravo. C'est un commando.
- Yes, les 3 points et 3 points pour le Scorecast
- Petite victoire avec un coaching tout pourri. Tudor nous avait habitué à mieux
- Victoire contre Nice et Lille.
J'espère qu'on pourra s'offrir Rennes Lyon et Lens 
- Le trident offensif devrait être Payet, Gerson, Sanchez mardi selon toute vraisemblance. La Défense fait peur en revanche, sans MBemba, je ne sais pas ce que l’on pourra faire en alignant Balerdi et Kolasinac derrière. Pas de place aux blessures contre les allemands…
Franchement, entre 2 matchs de C1 + face à Lille. je prends quelle que soit la manière. Regarde Paris cet après midi.
Et pour l'instant, on colle le QSG ce qui n'est pas pour me déplaire.
Par contre, arbitrage lunaire dans les 2 sens. On a eu un coup de chance quand meme.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Franchement gagner les matchs avant et après la Ligues des Champions, c'est très bien.
Under a des crampes. Il m'a gonflé techniquement mais il s'est donné.
[color=#e82a1f][b]Tous ont donné. Bravo. C'est un commando.[/b][/color]
Et c'est ce qui explique que Payet n'est utilisé que sur des bouts de matchs ou contre des équipes comme Clermont
Il est certes doué, mais défendre et galoper comme l'ont fait Under et Harit il ne sait pas faire.
- Gagner contre de toujours bons Lillois, après la Ldc.
.
- Meilleur départ de championnat de l'histoire d'après Canal+
- Elle fait beaucoup de bien, cette victoire, surtout avec un scénario pareil. Et il fallait aller la chercher face à une équipe très accrocheuse. On a en tout cas la confirmation des choses qui restent à améliorer au niveau de l'effectif – on va être très dépendants de joueurs comme Sanchez et Tavares, dont l'absence a immédiatement un gros impact sur la performance de l'équipe. Ce seront les axes à travailler (si on le peut) au mercato d'hiver pour Longoria.
En attendant, on fait une excellente entame de championnat et on met la pression sur nos concurrents directs, ce qui est une très bonne chose. On s'est remis dans le bon sens avant de recevoir Francfort, ce qui en est une autre. J'ai un peu de peine pour Payet, mais les résultats donnent raison à Tudor. Si Dimitri a un minimum de jugeote, il prendra son mal en patience et il prouvera à l'entraînement qu'il a son rôle à jouer plus souvent – je suis certain que si c'était le cas, Tudor lui donnerait plus de temps de jeu.
- à défaut de collectif, morcelé , la volonté et la hargne débridée plus dame chance ont permis la victoire
faut s'en réjouir et s'en satisfaire je pense
nb: les pistons sont clairement enroués et les défenseurs désarticulés , mais cela tient !
- Victoire importante, elle a tenu à peu de chose, on a eu des refus de but pour moins que ça (la position de Gigot).
Seconde période très intéressante physiquement, on devient une machine (presque) de guerre quel que soient les joueurs alignés, avec plus ou moins de talent mais ça reste cohérent dans l'homogénéité de l'ensemble.
C'était un virage important, on ne l'a pas raté. Il reste deux matches à la maison, avant la trêve, commençons par se mettre en tête de recoller de battre les allemands. On aura le temps de peaufiner ce qui cloche la besace pleine.
J'aime beaucoup Eric Bailly, pas de fioriture, simple, robuste. Très bonne pioche.
Début de match catastrophique de Balerdi...
J'ai bien ce garçon pour sa grinta, mais force est de reconnaitre qu'il ne profite pas de ses titularisations. Ces stats évoquées par canal après sa sortie font peur. 
- https://twitter.com/OptaJean/status/1568685637485862912
Tudor qui minimise la sortie de Balerdi en invoquant son carton jaune et qi le flatte.
- j'ai pas vu le match mais ce qui est dommage c'est que le turn over des pistons ne c'est pas fait.
Balerdi sur un coté c'est pas bon et c'est pas la première fois.
si vous avez un résumé je suis preneur.
3 points 6 victoires. tudor est bon et il prend rapidement des décisions pour l'intérêt de l'équipe.
- Certains peuvent trouver cruel le remplacement de Balerdi avec en plus des sifflets, mais Tudor reste cohérent, il avait aussi sorti Kaboré au moment où il prenait l'eau à Auxerre.
Fébrile, déjà averti, très mauvais en un contre un alors que c'est le genre de situation que provoque le jeu lillois, impossible de donner tort à Tudor qui aurait été critiqué si Balerdi avait pris un 2ème jaune ou laissé encore filer son adversaire comme c'est arrivé plusieurs fois.
On réussit à gagner en faisant pas mal tourner même si Tudor a du avoir recours à Tavares car double échec Balerdi-Kolasinac à gauche.
J'ai bien aimé la rentrée tranchante de Veretout, j'espère que ça préfigure une montée en puissance pour lui sur le plan de l'intensité. Gerson je peux me tromper vu du satde mais je crois qu'il n'a servi à rien.
Under une passe décisive mais il aura raté un nombre incalculable de dribbles et n'aura jamais pris de vitesse ses adversaires directs, et sur les contres il aurait pu mieux faire.
Guendouzi-Gueye c'était audacieux pour faire tourner, le 2ème est nettement en retrait des autres milieux, ce qui m'exaspère c'est que pour ne pas utiliser son pied droit il fait parfois des passes pourries du gauche qui mettent en difficulté ses partenaires. Hâte de voir un axe Veretout-Guendouzi, ça me smeble plus complémentaire.
Sanchez, pfff, il continue à surprendre, incroyables les ballons qu'il a gratté dos au but face à des centraux bien plus grands que lui. Les prises de balle direct dans le sens du jeu, les décalages parfaits pour les partenaires. Et le but est tout sauf facile, à distance courte la passe d'Under est forte et un pe utrop en retrait, il la remet parfaitement.
Bailly a fait beaucoup de bien à sa rentrée, fantasque à la Mbia mais quand même rassurant.
- Il explique aussi que payet était diminué physiquement n ayant fait qu un entraînement avec le groupe. Il lui aurait aussi dit hier qu il ne jouerait pas aujourd'hui.
Il est dur mais droit le tudor. Bon ok la brosse à reluire etait too much pour la balerdi. Comment tu peux avoir des stats comme ça sérieux. Tudor a fait ce qu il fallait. On aurait fini à 10 avec un peno si il était resté sur la pelouse
Payet sera titulaire mardi c'est sur
- Quoi qu il doit on mérite largement. À part 20 en 1ere et les 5 dernieres, les lillois n ont pas existé.
Physiquement on les a mangé tout cru. Je ne sais plus quo à Lille disait qu ils comptaient sur un OM fatigué.... Ben non en faite
- sur le résumé que j'ai vu harit à l'air pas mal.
le trio harit sanchez et under c'est pas mal avec si peu de match ensemble.
- Ben disons que je ne comprends pas le concept de siffler un joueur qui se fait sortir au bout de 30 min.
Je pense que la punition et l'humiliation est déjà assez grande comme ça pour en plus avoir à le siffler.
- Y'a aucun débat à avoir concernant le remplacement de Balerdi.
Le gars est complètement à l'Ouest, il est très clairement un boulet pour l'équipe. Le sortir est tout aussi bénéfique pour l'équipe que pour le joueur lui-même! Mieux vaut faire 28 minutes pourries avec juste un carton jaune qu'un match plus long avec un carton rouge et la responsabilité d'avoir encaissé plusieurs buts.
- Je lis mauvais coaching de Tudor, mais je trouve au contraire qu'il a rapidement su corriger ses erreurs. On en a connu d'autres qui auraient attendu la 85ème pour bouger.
Nil a bien résumé pour Balerdi : c'est un boulet pour l'équipe. Sa sortie est logique, les sifflets stupides. Ce qui me gêne, c'est qu'on a aussi vu ce soir que Touré est encore bien tendre, et l'axe de la defense comme le couloir gauche paraissent finalement trop légèrement équipés pour tenir la saison... selon la nature de la blessure de Gigot, les ennuis commencent dès mardi... sans patler de dimanche prochain, dans le cas où Mbemba serait lui aussi indisponible.
Une constante toutefois dans nos matchs : il est relativement compliqué de nous mettre en danger.
- Je revois les images, j'arrive pas à ne pas voir Gigot hors-jeu, il me manque un angle c'est pas possible. A moins que le Lillois ne traîne vraiment la jambe?
EDIT : OK, je viens de voir une capture d'écran, Ismaily a effectivement la jambe droite qui traîne. C'est vraiment au millimètre, mais dans ce sens-là on va pas se plaindre.
- https://twitter.com/VanTeamOM/status/1568713498019913729
L'amour fou 
- Balerdi sur la faute qu'il fait dans les 16 m aurait dû nous coûter un penalty. Son genou heurte bien la cuisse de son adversaire ce qui contribue à le faire tomber

- Tudor n' a corrigé qu'une de ses propres erreurs en ce qui concerne Balerdi (je l'ai dis hier en live et je le redis : Balerdi c'est axe en libero et rien d'autre. Je le sais, toute la fumerie le sait. Stoppeur gauche, c'est non. Rien compris à sa titularisation hier)
Alors c'est sur que ca limite nos options, surtout si on veut faire reposer nos pistons mais c'est ca ou le danger permanent dès qu'il sera sur le terrain (deja que, même en libero, on n'est pas à l'abri.)
- Une pensée émue pour Lucas Perrin
- Merci Deep pour le topic, j’ai vu un résumé du match.
Le but de Gigot, comme dit on a eu des buts refusés pour moins que ça (Milik contre Paris), on prend!
[list]
[*]Etre mené et gagné
, bonne chose, cette équipe sait réagir.
[/list]
et Balerdi, gardons le pour les premiers tours de coupe de France,les matchs contre des équipes qui varent le bus, et ensuite on l’envoi a la Salernitana contre 3.5 et un sac de ballons.
- On est bien calé dans l'arrière train du Qatar, bizarrement ça sent pas trop le gaz.
- A part les 25 minutes de retard à l'allumage, compréhensibles 3 jours après l'intensité du match contre Tottenham, on a encore été monstrueux physiquement et dans les duels.
Longoria a expliqué que c'était un axe de progression visé à ce mercato. Et ben ça se voit. Entre la dimension physique et l'organisation défensive qui commence par le harcèlement au pressing et la qualité dans les duels, on doit pas être marrant à jouer.
Tant mieux 
- Autre point : les leaders sur le terrain.
On est quand même passé de :
[list]
[*]Payet : motivé quand il en a envie et qu'il est placé là où il a envie (= dans le coeur du jeu) et avec le minimum de travail défensif à réaliser,
[*]Mandanda : qui dégage quand même sur le terrain, au-delà du manque d'agressivité dans ses sorties, une relative apathie... compliqué pour un capitaine,
[*]Thauvin : on est d'accord que presque tout le monde l'a oublié ?
[/list]
à :
[list]
[*]Rongier : exemplaire dans la mentalité et dans les efforts,
[*]Guendouzi : toujours motivé, toujours à fond, ultra combatif et compétitif,
[*]Sanchez : idem, toujours à fond question motivation, engagement dans les courses et dans les duels, alors que le mec à 33 ans et déjà tout gagné.
[/list]
Autre évolution côté leader : ils sont au top physiquement, parce qu'ils s'en donnent les moyens, ce qu'on pouvait pas vraiment dire de Payet et Mandanda notamment.
Tout ça, plus le fait qu'il n'y ait plus de passe-droit (Payet sur le banc quand il n'est pas prêt physiquement), fait que le club tourne à l'endroit. Les autres joueurs donnent tout. Tout le monde est à fond.
Le résultat n'est jamais certain mais le club s'en donne les moyens et va dans le bon sens.
J'en ai l'impression en tout cas.

- Assez d’accord avec ce constat. J’ajoute que certains joueurs apportent non seulement la combativité mais aussi une touche technique non négligeable sur le terrain.
- c'est des joueurs qui sont à l'image de la ville. ils donnent tout pour le foot et le club.

(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
et Balerdi, gardons le pour les premiers tours de coupe de France,les matchs contre des équipes qui varent le bus, et ensuite on l’envoi a la Salernitana contre 3.5 et un sac de ballons.
Apparement, il serait relancé demain soir, faute de combattant (Gigot blessé, Mbemba suspendu) À moins que Gigot ne soit remis ou une titularisation de Touré, Balerdi sera de la compo de départ avec Kolasinac et Bailly. Il est sorti la tête dans le sac sous les sifflets. S'il a de l'orgueil, il n'aura pas eu le temps de trop s'attarder sur ces déboires. Mais là, ou il nage ou il coule et nous avec.
Payet devrait être aussi de la partie.
- Touré n'est pas qualifié pour la coupe d’Europe il me semble, ça sera donc bien Balerdi et je l'espère en libéro, Bailly sur la droite à la place de M'Bemba.
- Si Balerdi joue demain, et joue bien, Tudor aura fait un sacré travail psy avec lui après sa sortie de samedi.
Mais c’est aussi le seul moyen de pas perdre le joueur que de le relancer dès demain.
- c'est pas un match qui va me marquer car j'ai vu moins de justesse technique et de grinta que d'habitude. Je pense que cette impression est due à l'absence de Rongier dont l'apport est largement sous-estimé y compris ici-même*. Par contre, j'ai aimé le match d'Under qui comme d'habitude perd des ballons mais qui dans l'ensemble apporte beaucoup de créativité et de dynamisme devant. On le connait, il est capable de sceller le sort d'un match d'une passe ou d'un tir pendant lequel il aura dégommaté 3 gabians et fait quelques dribbles en trop. Mais quel joueur, en tous cas moi je l'adore
Mbemba est-il sorti blessé ? J'espère aussi que Tudor accordera une nième chance à Balerdi, dans l'axe avec Bailly et Kolasinac à ses côtés. Un Gigot à moitié désossé comme seul remplaçant, ça risque d'être chaud mardi contre Frankfurt. Incontestablement, le départ de Luan Peres pour un gain mini nous plombe derrière.
* il ne tient qu'au conservatisme de DD qu'il ne soit pas encore sélectionné en EDF @ Mat'
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Si Balerdi joue demain, et joue bien, Tudor aura fait un sacré travail psy avec lui après sa sortie de samedi.
Mais c’est aussi le seul moyen de pas perdre le joueur que de le relancer dès demain.
C'est surtout le travail après sa sortie qui lui aura été bénéfique, si travail il y a eu. Parce qu'a sa sortie, valait pas mieux approcher l'argentin...En tous les cas avoir regretté les sifflets à son encontre, et avoir dit que c'était un bon gars, n'est pas anodin dans la tête du joueur. Il aura a coeur de lui renvoyer l'ascenseur, la question est en est il capable ?
Autant pour moi @peetleouf Touré n'est pas qualifié en LDC effectivement, tout comme Bakambu et Dieng j'avais oublié cet épisode.
- N'est ce pas plutôt les règles du fairplay financier qui nous coûtent cher en C1, avec un groupe restreint ?
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
N'est ce pas plutôt les règles du fairplay financier qui nous coûtent cher en C1, avec un groupe restreint ?
Oui c'est ça. On est limité à 20 joueurs et ça a coûté leur place à Touré (pas si mal, il m'a l'air trop tendre pour passer de la L2 à la LdC), Bakambu et Dieng (qui jouent pas ou très peu).
Choix assez logiques à mon sens.
- il y a deux pénalités je crois dont une pour manquement à la règle des joueurs formés au club.
4 joueurs en moins (?), ça va être compliqué pour peu qu'il y ait un peu de casse ou trop de cartons.
- En tout cas, une raison de plus pour tout donner demain soir, le match contre Rennes est placé dimanche à 15h et après c'est la trève internationale. Donc presque 5 jours pour récupérer et préparer Rennes.
Si on s'en sort avec 2 victoires, le bilan du début de saison sera quasi parfait. Mais il va falloir se sortir les doigts, ce que l'équipe fait à chaque match, et espérer pas trop de coup du sort négatif.
Au retour de la trève, ça recommence tranquillement en L1 (Angers et Ajaccio, 19ème et 20 ème de L1) avec la double confrontation contre le Sporting en LdC où notre avenir européen risque de se jouer.
Puis le dur en L1 : QSG puis Lens 
- oui, oui, oui, il faut absolument poutrer demain soir

- Deep on compte sur toi pour l'ouverture du topic pour le march contre les saucisses. On garde le principe,si ça gagne l'ouvreur ouvre
!
Vivement ce soir 
- Ah Ok
Je vais le faire parce que je risque de l'ouvrir trop tard sinon journée chargée avant le match, si des infos tombent il n'y aura qu'a les rajouter.

- un p'tit café et hop, pas besoin d'être long Deep

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
un p'tit café et hop, pas besoin d'être long Deep 
Va dire ça à mathildien 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Va dire ça à mathildien 
Encore cette vieille légende urbaine alimentée par cétacé durant des années…