OGC Nice - OM : En attendant la promenade des Anglais...- Cet après-midi, l'Olympique de Marseille (3e) se déplace chez le voisin niçois (14e) pour un match très important de la quatrième journée de Ligue 1. L'horaire inhabituel (15h00) paraît assez incompréhensible après le match de Coupe d'Europe des aiglons jeudi soir en Visio Conférence. C'est donc à une heure pour le moins surprenante que cette belle affiche sera jouée, quand on sait qu'à 17h00 se joue un Reims-OL opposant deux équipes ne jouant pas de coupe européenne cette saison. L'effectif niçois aura donc 120 minutes dans les jambes avant d'affronter l'escouade phocéenne, ce qui peut déjà faire office de bonne excuse en cas de mauvais résultat chez eux.
Ne nous cachons cependant pas derrière notre petit doigt, c'est un avantage non négligeable d'avoir une équipe harassée voire rincée en face de l'OM. Sauf que cet OM là ne nous a pas encore fourni les garanties nécessaires à la sérénité complète avant le coup d'envoi. L'équipe reste notamment sur un dernier match à l'extérieur à Brest qui laisse songeur. Les locaux avaient fait une très belle prestation, mettant notre défense à mal et se créant quelques occasions inratables. Heureusement en L1 les miracles restent possibles et l'OM a ramené un nul satisfaisant sur le papier mais pas dans le jeu. Rappelons-nous également que le dernier match durant lequel l'OGC a marqué plus d'un but en 2022 reste le quart de finale de coupe de France en février remporté 4-1 face à des marseillais amorphes et maladroits après leur ouverture du score dès les premières minutes.
Le carton rouge de Gigot face à Nantes force Tudor à trouver une solution viable dans la défense qui reste le plus gros chantier de ce début de saison. Caleta-Car ? Balerdi ? Bailly ? Touré ? Deux d'entre eux auront leur chance parmi ces quatre là. Espérons que le choix sera le bon et que les joueurs désignés feront du bon travail pour éviter à notre arrière-garde des déconvenues liées aux assauts de Delort, Gouiri ou Pépé (et oui il est déjà dans le groupe des aiglons). Au milieu, que dire de la doublette Rongier-Veretout certainement alignée face à un trio Rosario-Ramsey-Thuram ? Il convient d'éviter les erreurs techniques au maximum et de rester prudent défensivement. Kephren Thuram à lui seul peut allumer des mèches et créer des brèches incroyables par sa puissance et sa technique sans faille.
La gestion du mystère de l'animation offensive, deuxième gros chantier de l'effectif, devrait nous donner quelques indications (ou pas) sur la suite des évènements. Si les pistons Tavares et Clauss donnent entière satisfaction par leur apport offensif, il faudra trouver les solutions pour empêcher l'annihilation de leur influence et la vulnérabilité dans leur dos. En pointe, le départ de Milik éclaircit l'horizon de Suarez, à moins que Sanchez lui soit préféré pour que Guendouzi soit associé à Payet en l'absence de Gerson, non remis de sa blessure face aux canaris la semaine passée. Vu les dernières performances de notre milieu chevelu fou, ne serait-il pas temps d'aligner un trio Sanchez-Payet-Suarez ?
Ce petit tour d'horizon effectué, n'oublions pas que les enjeux sont déjà forts pour notre OM. Il s'agit de recoller immédiatement à des corons virevoltants en tête du championnat et de conserver une bonne dynamique dans la course aux accessits européens. Il convient également de préparer sérieusement les grosses échéances à venir, notamment le premier match de Ligue des Champions dans une dizaine de jours. Ce dernier est appelé à être une véritable promenade pour des anglais amenés à être les favoris certains de notre Groupe D. Ou pas. Selon l'adversité que l'OM est capable de proposer, nous pourrions être surpris tout autant que les joueurs de Tottenham peut-être un peu trop sûrs d'eux. Qui sait ?
En attendant, il s'agit de ne pas prendre ce Nice-OM à la légère. Loin de la promenade, c'est une course du 100m, à remporter vite, sans fioritures. De façon taquine, après les évènements de la saison dernière et la bouteille reçue par notre meneur de jeu préféré, je citerai un célèbre malfaiteur bien connu sur la Riviera : "Sans arme, ni haine, ni violence".
- Merci math
Je flippe 
- Merci Math

Je ne pense pas qu'il soit possible de prendre Nice de haut après notre passé récent.
Depuis de nombreuses années, l'OM me déçoit sur ce type de match. A chaque fois, on sombre dès que l''adversité monte en intensité. Les défaites contre l'OL récurrentes en sont une parfaite illustration.
Espérons que nous vaincrons le signe indien mais vue notre seconde mi-temps contre Brest, j'ai quelques doutes...
- 15h faut pas trop étirer la sieste.
Les prévisions :
26 degrés prévus au coup d'envoi, quelques nuages, voire même un peu de pluie.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
15h faut pas trop étirer la sieste.
horaire parfait en ce me concerne :
- gros coup d'aspi
- la douche
- rasage
- préparer des rillettes de sardines à l'huile et me les cogner
- connexion
Ce match est d'une énorme importance alors merci Math' et poutrons 
- un peu de stress, beaucoup d'attente.
vive l'om.
- punaise, je passerai juste à table !!!
15h faut pas trop étirer la sieste.
Ou plutôt l'apéro, pour certains, semble-t-il
.
Merci math ! Si on pouvait avoir la judicieuse idée de poutrer...
- La petite dernière est à la sieste ...
Si seulement j'avais un lien !!
- La compo est tombée :
[align=left] [color=#333333][size=large][font=Roboto, sans-serif]Lopez[/font][/size][/color][/align]
[align=left][color=#333333][size=large][font=Roboto, sans-serif] Mbemba - Balerdi - Kolasinac[/font][/size][/color][/align]
[align=left][color=#333333][size=large][font=Roboto, sans-serif]Clauss - Rongier - Veretout - Tavares[/font][/size][/color][/align]
[align=left][color=#333333][size=large][font=Roboto, sans-serif] Guendouzi - Payet[/font][/size][/color][/align]
[align=left][color=#333333][size=large][font=Roboto, sans-serif] Sanchez[/font][/size][/color][/align]
- Bon bah c’est pas très sexy. C’est même carrément flippant pour tout dire. Balerdi et Kolasinac !!!
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Bon bah c’est pas très sexy. C’est même carrément flippant pour tout dire. Balerdi et Kolasinac !!!
Tudor n'a pas le choix
Gigot suspendu.
Duje en pleine inconnue (prolongera / partira) qui ne sera pas à 100%.
Touré encore trop tendre pour ces matchs tendus.
Baily qui vient d'arriver et n'est prêt ni physiquement, ni tactiquement.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il aligne Guendouzi / Rongier / Veretout comme contre Nantes, pour que le milieu soit dense et couvre la défense.
Payet + Sanchez, s'ils sont dans un bon jour (surtout Payet), ça peut suffire à faire mal aux niçois 
- Les joies du mercato qui se termine 1 mois après le début des compétitions quoi ...
- Au delà de la défense qui fait froid dans le dos, c'est l'animation offensive qui n'a rien de sexy.
Que vient foutre Guendouzi à ce poste ? Comme l'impression que Tudor se sent contraint d'aligner les 3, Rongier, Veretout et Guendouzi, et que son système ne le permettant pas, il le met là ou il y a de la place.
Bakambu sur le banc, Dieng dans les tribunes...
- Pepe, arrivé il y a 48h est déjà titulaire sans match de préparation. C'est ridicule mais je vois bien qu'il fasse un match d'antologie contre nous
- Merci Match.
On gagne 4-1, doublé de Payet, et le premier but de Sanchez.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Bon bah c’est pas très sexy. C’est même carrément flippant pour tout dire. Balerdi et Kolasinac !!!
Merci pour l’édito
Toujours aussi dur à anticiper ;)
Content de voir Payet titulaire
- Les niçois doivent être cramés avec en plus les suspensions il y’a moyen de poutrer ?
- Sanchez !

- Oui Dimitri, Oui Alexis, le football!!!!
- Alexis

- Bien joué Clauss la récupération haute. Sanchez clinique. Allez !

- Et merci math pour l'édito

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Bien joué Clauss la récupération haute. Sanchez clinique. Allez ! 
C'est lui ou c'est Guendouzi qui récupère ?
Selon la jurisprudence Gigot, Bard aurait dû être sanctionné d'un pénalty.
Édit : Merci et bravo pour l'edito qu'on souhaite gagnant.
- Ça joue

- beau début de match des biquettes;
- Clauss intercepte une passe d'un Niçois et Guendouzi lui remet.
- Je ne tire pas de conclusions définitives mais Veretout me déçoit sur sa qualité technique. Il envoie quelques saucisses comme lors du dernier match.
- Tavares on sent qu'il n'a pas envie de défendre. Il laisse Kolasinac seul face à Pépé.
- Belle action.
dommage que ca finisse pas au fond.
- On les secoue bien à droite.
- Tavares !

- Nuno et son pied droit
0-2
- Badaboum !
Ça fait plaisir d’avoir des tireurs
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
On les secoue bien à droite.
Et on les finit à gauche
- Deux buts du but droit déjà pour ce gaucher. Caramba !

- et bim

- Sanchez !!!

- Et le doublé !
Leur gardien a perdu ses moyens dans l'Eurostar ?
- Le match va être arrêté à quel moment?

- Vu notre domination, c'est logique.
- Si on avait eu Sanchez en finale de EL contre l’Atletico

- Désintégrés, les Niçois !

- Sanchez!!!!!
Super première mi-temps avec de la justesse technique cela change tout.
Les niçois inexistants...
Serieux, avec Bailly, Under, Touré, Gerson, etc.sur le banc.
Notre équipe n'a rien à voir avec la celle de la saison dernière 
- Attention à la reprise car on est habitué aux mauvaises blagues
- La justesse technique pas toujours tout de même ! On perd quelques ballons faciles au milieu voire carrément sur des phases où le dernier passeur ne regarde pas à qui il envoie le ballon et le cède à l’adversaire. Je suis dur sur les détails, mais c’est ce qui coûte en coupe d’Europe. Pas d’erreur, pas de petite faute à la Kolasinac ou de corner concédé bêtement.
Sinon bonne première mi-temps.
- Un régal cette mi-temps

Payet a 3 ballons pour en mettre un 4ème et Alexis peut faire triplette. Dommage, il faut les écrabouiller 
- ils ont la tête dans le seau il faut les finir.
quelle facilité de notre attaque dans la défense de cette équipe. le gardien est pas bon.
- Mon premier match de l'année! mon diouf il c'est passé quoi ? verticalité, pressing et surnombre quasi permanent j'hallucine on joue à 12 ou quoi...

- Eparpillé en première mi-temps les niçois avec cette compo pas sexy et flippante en défense et cette attaque pas sexy

Nice n'est pas au niveau depuis le début de saison mais la prestation de l'OM, c'était franchement très bien 
- Les niçois sont quand même très très décevants sur la première mi-temps ...
Le match de coupe d'Europe leur a fait mal malgré la qualification.
Et Smeichel a des mains en mousse
Sinon je suis impressionné par le pressing tout terrain qu'on a imposé à Nice sur les 45 premières minutes.
Et Sanchez ... il est vieux et ne pourra pas faire tous les matchs, mais quel bonheur d'avoir un joueur de ce calibre sur le terrain
Maintenant faut pas déconner en 2e mi-temps.
Nice va changer des choses.
Gouiri et Thuram vont rentrer.
Ils vont certainement passer à 3 derrière pour bloquer Tavares et Clauss qui ont encore fait mal.
Sérieux et concentrés dès le départ, et si l'on peut en planter un 4e pour achever le match ce serait parfait 
- j'ai oublié la défense est très bien. mbemba balerdi et sead au final c'est pas mal.
j'ai remarqué que l'on fait glissé l'équipe adverse à droite 80% du temps et les 20% restant on les tue sur la gauche. cela fait deux matchs que je constate la même chose.
(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
Mon premier match de l'année! mon diouf il c'est passé quoi ? verticalité, pressing et surnombre quasi permanent j'hallucine on joue à 12 ou quoi... 
La faute au mec sur le banc que la presse et quelques supporters débiles critiquent et sifflent depuis son arrivée 
- si on arrive pas à mettre 6-0: tudor dehors.
- Vous avez le lien vers le discord de peet ? Mon stream a sauté...
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Vous avez le lien vers le discord de peet ? Mon stream a sauté...
Il n'est pas là aujourd'hui. Sinon tu peux essayer ça : 
Vous avez le lien vers le discord de peet ? Mon stream a sauté...
Il n'est pas là aujourd'hui. Sinon tu peux essayer ça : 
Merci 
- Allez on me sort Alexis et on le bichonne aux soins.
La saison va être longue.
- Bailly rentre à la place de Kolasinac et s’installe en libéro ce qui décale Balerdi à gauche. Nous n’avons donc pas d’autre solution pour le moment.
- Tranqui et décontracté du bout, j’adore ce match

- Un changement Guendouzi Gerson ferait du bien à la créativité
- Gerson absent non ?
On va voir Issa Kaboré 
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Un changement Guendouzi Gerson ferait du bien à la créativité
gerson est blessé.
- Gueye la limace entre à la place de Tavares. Avec Tudor à côté, il va entendre parler du pays s'il ne court pas.
Nos 2 latéraux sont remplacés.
Correction c'est Rongier qui a pris le couloir. Quel couteau suisse !
- Pas fait attention pour Gerson.
under ?
- Le Reims- Lyon qui suit est en libre accès sur Amazon prime.
- Passer d'Alexis à Bakambu c'est dur. Il viande plein de ballons.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Passer d'Alexis à Bakambu c'est dur. Il viande plein de ballons.
Déjà oui.
Et laisser Dieng de coté, j'espère que ce ne sont que des considérations mercatesque quand tu vois cette entrée.
- Pour la defense de Bakambu, pas évident de jouer avec Guendouzi dans cette position
- Effectivement Bakambu c'est pas assez précis, comme depuis ses débuts à l'OM. Un petit départ serait une bonne idée.
Bon après associé à Suarez, il manque un mec pour faire la passe.
- Un match parfait du dimanche aprèm en mode glandouille!

Merci Math'! Tu es donc volontaire d'office pour le match... 
- on devait tenir le match lors de la 2e mi temps. c'est fait.
Nice c'est faible.
On était vraiment bien et la défense a tenue le coup, malgré la compo bizarre.
belle victoire de l'om sur le terrain de Nice 
- Match rendu facile par des niçois qui ont subi pendant 90 minutes sans jamais montrer quoi que ce soit ...
Mais on a été sérieux, c'est bien.
Et Tudor a pu reposer les vieux et les pistons
Avec un Malinovskyi à la place de Guendouzi on en met 2 de plus sur la fin de match.
Pourvu qu'on arrive à acheter encore un offensif et un défenseur.
Et quel bonheur de voir le public niçois sombrer dans la dépression en 30 minutes 
- Je sors de l 'apero
Oh pu****
Bien joué
Bises
- Belle victoire, qui va peut-être calmer les oiseaux de mauvais augures de la presse et des réseaux sociaux.
Un faible Nice, mais jamais évident de gagner là bas.
Payet-Sanchez
.
- 17h00 fin d'apéro de midi ou celui de 19h00?
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Un match parfait du dimanche aprèm en mode glandouille! 
Merci Math'! Tu es donc volontaire d'office pour le match... 
Je croyais juste te suppléer pour cette fois ! 
- Belle victoire qui va faire beaucoup de bien pour la confiance du groupe. Difficile de juger à quel point Nice a souffert de ses 120 minutes jeudi, mais ils avaient l'air à côté de la plaque – il faut dire qu'ils font un mauvais début de saison, de manière générale.
Première mi-temps emballante avec pas mal de combinaisons bien exécutées, notamment des petits échanges style "toro" à trois ou quatre qui ont permis d'ouvrir des espaces et d'éliminer un bloc d'adversaires. Clauss et Tavares une fois de plus très bons et très actifs. Payet fait un bon match pour sa première titularisation et ce n'est pas un hasard si on a vu nettement plus de justesse dans le dernier tiers que face à Nantes. Quant à Sanchez, c'est un régal, il sait bonifier même les ballons difficiles à aller chercher ou à contrôler, la propreté de son jeu est vraiment remarquable.
La deuxième période est relativement bien maîtrisée. La défense n'a pas trop été mise en danger, mention spéciale à Kolasinac qui a eu un peu de mal face à Pépé en début de match mais l'a mieux contrôlé ensuite. Balerdi plus à l'aise quand on lui demande surtout de couvrir. Veretout et Rongier solides au milieu malgré des imprécisions de temps à autre et bien appuyés par Guendouzi qui a su redescendre quand il le fallait.
Un excellent résultat qui est de bon augure pour la suite, mais il ne faudra pas s'enflammer et confirmer face à Clermont en semaine.
- Un paramètre très bizarre : Guendouzi n’est pas bon à ce poste mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas envie de le sortir du onze titulaire. C’est grave docteur ?
Effectivement Bakambu c'est pas assez précis, comme depuis ses débuts à l'OM. Un petit départ serait une bonne idée.
[b]Bon après associé à Suarez, il manque un mec pour faire la passe.[/b]
Gerson peut jouer au poste de Guendouzi, et c'est là que l'Ukrainien serait parfait après le duo Payet-Alexis, tu remplaces par Suarez-Ukrainien et roule ma poule.
Gros match au milieu (Rongier-Veretout-Guendouzi c'est costaud) et je suis content pour Balerdi qui a été beaucoup plus à l'aise dans l'axe.
Alexis, quel joueur 
Longario est un as 
- 0-0 en deuxième période. Tudor démission.

Sérieux si Sanchez conserve le niveau aperçu lors des deux dernières rencontres... Ça peut être pas mal.
Mbemba très bien derrière.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Effectivement Bakambu c'est pas assez précis, comme depuis ses débuts à l'OM. Un petit départ serait une bonne idée.
[b]Bon après associé à Suarez, il manque un mec pour faire la passe.[/b]
Gerson peut jouer au poste de Rongier, et c'est là que l'Ukrainien serait parfait après le duo Payet-Alexis. Tu remplaces par Suarez-Ukrainien et roule ma poule.
Gros match au milieu (Rongier-Veretout-Guendouzi c'est costaud) et je suis content pour Balerdi qui a été beaucoup plus à l'aise dans l'axe.
Alexis, quel joueur 
Longario est un as 
Balerdi n'a pas été bon, il n'a juste rien eu à faire parce que MBemba et Kolasinac on fait le boulot.
Et dès qu'il est passé à gauche pour laisser Baily prendre l'axe, on a recommencé à voir un Pépé pourtant cramé ...
Gerson à la place de Rongier non merci.
Il entrera dans la rotation devant avec Payet / Sanchez / Suarez / une éventuelle recrue.
Vu le pressing que fait l'équipe pendant 90 minutes, et avec un match tous les trois jours à partir de maintenant, tout ce beau monde va avoir du temps de jeu.
- On ne réveille plus les morts ?

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Gerson peut jouer au poste de Rongier, et c'est là que l'Ukrainien serait parfait après le duo Payet-Alexis. Tu remplaces par Suarez-Ukrainien et roule ma poule.
Alexis, quel joueur 
Longario est un as 
Balerdi n'a pas été bon, il n'a juste rien eu à faire parce que MBemba et Kolasinac on fait le boulot.
Et dès qu'il est passé à gauche pour laisser Baily prendre l'axe, on a recommencé à voir un Pépé pourtant cramé ...
Il entrera dans la rotation devant avec Payet / Sanchez / Suarez / une éventuelle recrue.
Vu le pressing que fait l'équipe pendant 90 minutes, et avec un match tous les trois jours à partir de maintenant, tout ce beau monde va avoir du temps de jeu.
sead a fait un bon match, balerdi il est plus à l'aise en 2e rideau je l'ai vu couper des courses et des ballons. je l'ai trouvé bon;
Alexis, quel joueur 
Longario est un as 
[b]Balerdi n'a pas été bon,[/b] il n'a juste rien eu à faire parce que MBemba et Kolasinac on fait le boulot.
[b]Gerson à la place de Rongier non merci.[/b]
pas d'accord pour Balerdi, il a été précis et décisif dans l'axe.
pour Gerson, je voulais dire à la place de Guendouzi au poste occupé aujourd'hui, derriére Payet-Alexis ou Suarez- Malinovskyi (corrigé)
Belle victoire qui va faire beaucoup de bien pour la confiance du groupe. Difficile de juger à quel point Nice a souffert de ses 120 minutes jeudi, mais ils avaient l'air à côté de la plaque – il faut dire qu'ils font un mauvais début de saison, de manière générale.
Première mi-temps emballante avec pas mal de combinaisons bien exécutées, notamment des petits échanges style "toro" à trois ou quatre qui ont permis d'ouvrir des espaces et d'éliminer un bloc d'adversaires. Clauss et Tavares une fois de plus très bons et très actifs. Payet fait un bon match pour sa première titularisation et ce n'est pas un hasard si on a vu nettement plus de justesse dans le dernier tiers que face à Nantes. Quant à Sanchez, c'est un régal, il sait bonifier même les ballons difficiles à aller chercher ou à contrôler, la propreté de son jeu est vraiment remarquable.
La deuxième période est relativement bien maîtrisée. La défense n'a pas trop été mise en danger, mention spéciale à Kolasinac qui a eu un peu de mal face à Pépé en début de match mais l'a mieux contrôlé ensuite. Balerdi plus à l'aise quand on lui demande surtout de couvrir. Veretout et Rongier solides au milieu malgré des imprécisions de temps à autre et bien appuyés par Guendouzi qui a su redescendre quand il le fallait.
Un excellent résultat qui est de bon augure pour la suite, mais il ne faudra pas s'enflammer et confirmer face à Clermont en semaine.
Tout pareil mais tu as oublié Mbemba que j'ai trouvé monstrueux et Bailly qui fait une superbe rentrée.
J'ose espéré que le Vélodrome fera une superbe ovation à Tudor pour se faire pardonné... j'ai des doutes
[b]Balerdi n'a pas été bon,[/b] il n'a juste rien eu à faire parce que MBemba et Kolasinac on fait le boulot.
MDR Métro c'est du jusqueboutisme.
Il a été très bon, Kolasinac n'a pas été bon. Mbenba a été très bon aussi. Balerdi à joué à son poste, du coup plus de repère, présent à la tête dans les tacles. Il n'a rien cédé au contraire de notre Serbe. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]il est pas[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]sé gauche ensuit[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]e, à la rentrée de Baill[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]y.[/font][/size][/color]
Tudor ne s'est pas trompé et a sorti, Kolasinac. Atal allait lui faire très mal. Guendouzi a reculé et a été plus performant. Si Rongier et Veretout ont eu une grosse activité, il leur manque, encore, cette qualité de passe et de frappe. Rongier est embouché sur ses frappes, mais bientôt il va marquer, sa volée était magnifique, malheureusement contré par Bailly c'est ça ?
Là ou je te suis, c'est pour Gerson qui pour moi n'a pas sa place à cet instant. il n'a rien proposé durant trois matches. Payet que certains disent gros et cramé, en 70 minutes a proposé plus que lui. Je me demande si nous aurions vaincu 3-0 sans lui ?
Il a été dans plein de bons et sur un ou deux buts. Avec lui on gagnait Brest qui vient d'en prendre 7 chez lui, rien que ça. Je ne sais si c'est un choix de Tudor ou si Gerson était blessé, mais ça a été bénéfique.
Gerson faut pas le condamner, il aura la possibilité de montrer ses qualités, mais faudra qu'il cesse de se rouler au sol au moindre contact et qu'il soit plus guerrier. Comme l'ont été nos joueurs à Nice, rien a voir avec les Nice - OM de la saison dernière.
On a quasiment pas été pris en défaut, on a montré de la maitrise, solide défensivement (preums sur le ballon) et efficace offensivement, les rentrants se sont montrés, hormis Bakambu et Suarez, mais c'est au moment ou on a géré.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Payet-Sanchez-Clauss-Tavares, ça pue le football reste aux autres de se mettre au diapason dans leur registre, c'est à dire avoir le moins de déchets possible. [/font][/size][/color]Adversaire maitrisé et dominé de bout en bout...comme j'aime, j'ai perdu 3 kilos.
J'espère que Tudor saura faire fructifier ce résultat et assoir plus longuement l'OM dans un rôle de sérieux outsider. Contrairement à la saison dernière ou on a subit les montagnes russes.
- Payet a fait une bonne 1ère mi-temps, tout en ayant encore montré pourquoi Tudor n'en faisait pas le joueur irremplçabale d'il y a un an.
Avec un peu plus de fraîcheur physique il pouvait marquer un but ou donner une passe décisive.
En 2ème mi-temps il a joué en marchant.
Suarez et Bakambu n'ont rien apporté, le second a fait preuve d'une grande maladresse, des fers à repasser à la place des pieds.
Nice fatigué de son match jeudi à n'en pas douter, et avec quelques absents.
Mais y gagner aussi nettement, en ayant été dominateur et sans trembler, juste après le départ de Milik et sans Gerson, en se passant volontairement Dieng, Under, Caleta-Car, ça fait un bien fou et booste la confiance.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[b][color=#e82a1f]MDR Métro c'est du jusqueboutisme[/color][/b].
Il a été très bon, Kolasinac n'a pas été bon. Mbenba a été très bon aussi. Balerdi à joué à son poste, du coup plus de repère, présent à la tête dans les tacles. Il n'a rien cédé au contraire de notre Serbe. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]il est pas[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]sé gauche ensuit[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]e, à la rentrée de Baill[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]y.[/font][/size][/color]
Tudor ne s'est pas trompé et a sorti, Kolasinac. Atal allait lui faire très mal. Guendouzi a reculé et a été plus performant. Si Rongier et Veretout ont eu une grosse activité, il leur manque, encore, cette qualité de passe et de frappe. Rongier est embouché sur ses frappes, mais bientôt il va marquer, sa volée était magnifique, malheureusement contré par Bailly c'est ça ?
Là ou je te suis, c'est pour Gerson qui pour moi n'a pas sa place à cet instant. il n'a rien proposé durant trois matches. Payet que certains disent gros et cramé, en 70 minutes a proposé plus que lui. Je me demande si nous aurions vaincu 3-0 sans lui ?
Il a été dans plein de bons et sur un ou deux buts. Avec lui on gagnait Brest qui vient d'en prendre 7 chez lui, rien que ça. Je ne sais si c'est un choix de Tudor ou si Gerson était blessé, mais ça a été bénéfique.
Gerson faut pas le condamner, il aura la possibilité de montrer ses qualités, mais faudra qu'il cesse de se rouler au sol au moindre contact et qu'il soit plus guerrier. Comme l'ont été nos joueurs à Nice, rien a voir avec les Nice - OM de la saison dernière.
On a quasiment pas été pris en défaut, on a montré de la maitrise, solide défensivement (preums sur le ballon) et efficace offensivement, les rentrants se sont montrés, hormis Bakambu et Suarez, mais c'est au moment ou on a géré.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Payet-Sanchez-Clauss-Tavares, ça pue le football reste aux autres de se mettre au diapason dans leur registre, c'est à dire avoir le moins de déchets possible. [/font][/size][/color]Adversaire maitrisé et dominé de bout en bout...comme j'aime, j'ai perdu 3 kilos.
J'espère que Tudor saura faire fructifier ce résultat et assoir plus longuement l'OM dans un rôle de sérieux outsider. Contrairement à la saison dernière ou on a subit les montagnes russes.
J'y peux rien, le voir sur le terrain me met dans un état de stress proche de la transe 
Quand tu vois ce que fait MBemba depuis le début de saison, que tu vois l'entrée de Baily (qui a quand même foiré une intervention de la tête sur son premier ballon qui a failli nous coûter cher), et qu'après tu observe Balerdi, tu vois la différence de niveau.
Et Baily ne jouera jamais axe gauche, il faut donc une solution autre que Balerdi.
Je prie depuis hier pour que Tudor lui annonce qu'il sera remplaçant et qu'il accepte de signer à Bologne
Je te rejoins sur le fait que ça fait plaisir de les voir jouer un match important sans se caguer dessus, ça faisait un bail ...
- bailly il risque d'être cassé 1/3 de l'année, alors balerdi en dc axial remplaçant c'est peut être pas si mal.
- Bakambu ça va vraiment pas être possible. J'espère qu'on prendra qqn au poste ou que Dieng réintègrera l'effectif...
- Les points ou j'ai tiqué devant ma télé hier, sont au nombre de trois, Rongier, Veretout et Kolasinac. Tout est relatif, hein
Les deux premiers pour de nombreuses passes simples ratées, notamment dans les petits périmètres.Sur les une-deux, des relances. ils ont eu du mal dans des sorties de balles parfois, ce qui pourrait s'avérer dangereux en contre selon l'adversaire. Le second, dans son registre habituel...tête enfoncée, il fixe le ballon sans vraiment s'en approcher. Dans les duels il n'est pas au contact, le genre de défense que je déteste, reculer, laisser avancer, sans voir, ni jamais utiliser le bon moment pour le tacle.
Balerdi (pour y revenir) a gommé ça hier, sa position peut-être, a fait qu'il était plus dans la mêlée, il semble mieux appréhender cette situation que face à un joueur lancé (fin de la parenthèse).
Sachant que les deux premiers (R/V) sont à des postes d'un très haut niveau de responsabilité au milieux, seulement à deux, il va falloir travailler la lucidité sur ces très courtes et rapides transmissions et gagner plus de duels. Si dans les interceptions nos avons sommes relativement bon, dans les duels nous sommes en dessous de la moyenne vs Nice
Guendouzi a été bien plus précis hier, ce qui pourrait ne pas être le cas le prochain coup. Si son abnégation n'est pas a mettre en doute, (comme les deux autres d'ailleurs) on sait qu'il est capable de perdre des ballons dangereux et manquer de lucidité devant les buts adverses.
Ça tombe bien, deux matches (a-priori moins compliqués) arrivent...face à Clermont qui était venu déjouer la fameuse possession de Sampaoli la saison dernière, et à Auxerre, un promu qui promet un bel accueil à nos olympiens.
L'idée de Tudor, je pense sera (avant de se rendre à Londres) de trouver lors de ces deux matches des alternatives à ce qui peut paraitre fonctionnel sur le match à Nice. Des joueurs à la pelle c'est bien, encore faut-il en les impliquant, les rendre performants. Ce qui a été bien fait hier, Payet, Kaboré, Bailly, hormis les entrée insipides de Bakambu et Suarez à un degré moindre Gueye. Mais la messe était dite.
Mes Top: Sanchez-Tavares-Payet
Mes flops : Rogier-Veretout-Kolasinac

- Punaise tu es prêt pour un débrief radio mon deep !!!
Bailly m'a fait lui aussi bonne impression, il dégage de la sérénité mais il faut le voir dans d'autres circonstances.
- Ils ont été drogués les niçois ? On aurait dit une boite d'anchois périmée face à 11 belles sardines frétillantes.
Ce qu'y m'a vraiment plu c'est qu'on a su profiter de cette faiblesse dès la 1ère mi-temps.
J'essayerais bien d'intervertir Veretout et Guendouzi, à la Roma il jouait un peu plus haut le Jordan non ?
- Non, à la Roma avant Mourinho il jouait relayeur dans un 4-3-3 (comme à la Fiorentina), puis avec le Mou il était bien utilisé au même poste qu'à l'OM, même si à la Roma il était associé à un pur 6 comme Cristante qui se rapproche de Kamara.
Veretout a une bonne frappe mais le fait de jouer pour la 1ère fois sans vrai 6 à côté de lui risque de le contraindre à prendre peu de risques offensifs.
- Ok, sans le voir comme un vrai 10 je l'imaginais plus offensif. Comme toi dans sa position actuelle j'ai le sentiment qu'il est un peu bridé.
Ok, sans le voir comme un vrai 10 je l'imaginais plus offensif. Comme toi dans sa position actuelle j'ai le sentiment qu'il est un peu bridé.
Veretout, je ne l'avais jamais vu jouer. C'est un joueur élégant, bon passeur, pas fainéant et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je le trouve pas sot du tout techniquement.
A ce poste de milieu sauce Tudor, j'aimerais voir le jeune turc Bastug parce que Gueye ça détone un peu parmi les Rongier (quel abattage encore), Guendouzi et Veretout. Je nous trouve trop juste dans ce secteur car entre les blessures, et autres cartons, et la débauche d'énergie plus grande à ce poste, 4 milieux haut de gamme ne seraient pas de trop. L'idéal aurait été de vendre Gueye mais j'ai pas l'impression qu'il intéresse grand monde.
- Un petit Seko Fofana #kikitoutdur
- ce serait génial

- désolé avec Samantha mais comme elle semble être revenue à la base (basse, batterie, clavier) et qu'un OM fort me donne une boulette que te cagassss, vous y avez droit

...et j'ai peur que vous y ayez encore droit quand la fière équipe étalera sa classe sur les terrains d'Europe, de France et de Navarre.
https://www.youtube.com/watch?v=5bcELnvGmC8&ab_channel=JohnRichardson
"Shake 'em down", quelle belle devise en sus 
le final à partir de 7'00" est kolossal 
(le déguisement forza juve n'est pas du meilleur goût, mais pas grave)
- Enorme Samantha Fish !

A l'époque, je suis tombé par hasard sur ses vidéos en écoutant du rock-blues. De la bombe.
- bravo Math', Samantha Fish est depuis peu (1 an ?) dans mon Panthéon

"Shake 'em down" 
- Math c'est toi qui a ouvert le dernier match, on a gagné, tu dois ouvrir le topic pour Clermont ! Merci !
Y'a des superstitieux qui pensent que tant qu'on gagne l'ouvreur doit ouvrir !
- Math