OM - FC Nantes : Le péril jaune- [color=#000000][size=medium][i][color=#57585f][font=Calibri, sans-serif]Robert Desnos dans son œuvre de 1924 "La liberté ou l'amour, suivi de deuil pour deuil" disait "L'étoile du Sud assombrit son regard et penche sa tête brune sur son cou charmant. Le régiment féminin des comètes à ses pieds s'amuse et voltige : jolis canaris dans la cage des éclipses" pourraient être précurseur d'un match dont on en attend beaucoup. Ce soir, dans un stade Orange Vélodrome plein une nouvelle fois, on espère voir apparaitre la patte Tudor avec comme maitre mot "droit au but".[/font][/color][/i][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif][i][color=#57585f]Après une première journée remplie d'espoir face à de pauvres rémois, l'OM était tombée sur de surprenants brestois menant à un triste match nul sans maitrise. Ce soir, beaucoup de supporters attendent beaucoup de notre entraineur et de ses méthodes. Une victoire calmerait beaucoup mais en cas de contre résultat le bouillonnant public risque de faire parler la poudre. Il est connu que dans le Sud on ne laisse pas le temps au temps de préparer les équipes mais on attend de suite les résultats. Il faut se dire qu'à un moment donné faut aussi essayer de changer ses mentalités et c'est le travail de Longoria qui l'a annoncé dans son dernier discours qu'il va falloir un temps d'attente avant de prendre des décisions. Comme on peut entendre ici et là, [/color][/i][color=black]Oui mais ici c'est Marseille Bé ... D'accord mais eux c'est qui ? Ben eux c'est des [/color][color=#57585f]Canaries[/color][color=black] Bé @Indochine qui risquent de nous laisser bouche Bé.[/color][/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][i][color=#57585f][font=Calibri, sans-serif]Maintenant, techniquement, ce manque de jeu ne viendrait-il pas de la préparation physique estivale infligée par notre entraineur dont on espère voir les résultats d'ici peu. Sans oublier l'absence de Dimitri Payet laissé sur le banc ... Il faut être couillu comme on dit par chez nous pour agir comme cela avec le chouchou du Vélodrome. [/font][/color][/i][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][i][color=#57585f][font=Calibri, sans-serif]Face à des Nantais en petite crise avec son président bouillonnant et le malin Kombouaré, il ne va pas falloir se louper sinon ce sera nous qui connaitrons une crise certaine. On croit en nos pistons, en nos milieux et en attaque avec Alexis Sanchez qui devrait faire le travail mais la grande question restera notre défense ...[/font][/color][/i][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][i][color=#57585f][font=Calibri, sans-serif]Seule la vérité du terrain mettra tout le monde d'accord surtout avec les trois points de la victoire mais comme on dit Méfi !![/font][/color][/i][/size][/color]
![[Image: 300344216_10226282325358958_277411095519...e=63050FF6]](https://scontent.fctt1-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/300344216_10226282325358958_2774110955190735061_n.jpg?stp=cp1_dst-jpg&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=MI5Cgu8X_g8AX9GEoQV&_nc_ht=scontent.fctt1-1.fna&oh=00_AT9Iju2siNgMd0R-3XHQl6M0HXR9vmsP8-4oJgV0qkLDeA&oe=63050FF6)
- Merci Le sud
On doit effacer les quelques doutes nés de notre seconde mi-temps brestoise et claquer un bon match.
Sur la prépa physique, Rongier semble aller dans ton sens, on est en pleine digestion.
- Merci pour l'édito
Y'a un jeu de mot sur le titre qui m'a échappé ?
Parce que que je connaissais le FC Nantes, mais pas l'AS Nantes
La compo présentée (kiplé je suppose) est abominablement défensive et incohérente
Si Tudor choisit ce 11 là, il va dans le mur à coup sûr avec sifflets du public au bout de 10 minutes.
On veut Milik + Sanchez + Payet 
- Merci pour l'edito !
Je le sens pas Tudor, c'est qui le dernier entraîneur qui a réussi chez nous sans être copains avec les joueurs ?!
Enfin, j'espère me tromper et que nous verrons un gros match de nos biquettes !
RDV sur discord pour ceux qui n'ont pas (ou plus, n'est-ce pas Keyser ?!?) c+
(Aujourd’hui)peetleouf a écrit :
Merci pour l'edito !
Je le sens pas Tudor, c'est qui le dernier entraîneur qui a réussi chez nous sans être copains avec les joueurs ?!
Enfin, j'espère me tromper et que nous verrons un gros match de nos biquettes !
RDV sur discord pour ceux qui n'ont pas (ou plus, n'est-ce pas Keyser ?!?) c+
DD?
En tout cas, pas avec tous, c’est sûr.
Merci Le sud. J’aimerais voir Sanchez-Payet derrière Milik. Si ce n’est en titulaire, au moins durant le match.
- Déjà, cette compo me plait guère, j'espère que ce ne sera pas celle-là. (Même si sans Ünder c'est un bon début) et Mr Pignard à l'arbitrage...J'espère que Gerson va se retirer les doigts de la ou je pense, que Balerdi va se monter un peu plus rigoureux. J'aurai aimé voir Touré Suarez et Payet.
- Ballerdi a fait deux matchs tout pourris, dont un catastrophique. Si Tudor le titularise ce soir c'est qu'il cherche la bouse et qu'il va la trouver. Touré ne joue pas et personne ne sait pourquoi. C'est curieux non ! pour une nouvelle recrue pleine de promesses ? Cette équipe me semble sans enthousiasme et fait la gueule à l'image de l'entraineur. J'espère me tromper mais pour ce soir j'ai peur d'un mauvais résultat. Au bout de deux matchs on a déjà 2 points de retard sur le PQ et sur la Pierre Mondy team et aucun penalty alors que le PQ en a eu 2 et les lionnets 1. Bizarre

- Merci pour l’édito !
Je me lance au grand jeu de la compo
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]-------------------- LOPEZ
-------MBEMBA - GIGOT - BALERDI
CLAUSS - VERRETOUT - GUENDOUZI - TAVARES
------------- GERSON - PAYET
-------------------- SANCHEZ [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=x-small][font=Open Sans]Je ne suis sûr que de trois joueurs Clauss / Mbemba / Tavares c’est donc pas évident. Je pensais que Toure avait une chance mais le fait qu’il soit même pas sur le banc à Brest… [/font][/size][/color]
- [color=#777777][size=small][font=Open Sans]-------------------- LOPEZ
-------MBEMBA - GIGOT - BALERDI
CLAUSS - RONGIER - GUENDOUZI - TAVARES
------------- GERSON - [color=#777777][size=small][font=Open Sans]SANCHEZ[/font][/size][/color]
-------------------- [color=#777777][size=small][font=Open Sans]SUAREZ[/font][/size][/color][/font][/size][/color]

- Merci le sud ! Très bel édito !
Comment Balerdi peut-il encore être sur le terrain ? La compo proposée fait vraiment peur. Guendouzi en soutien des attaquants c’est du grand n’importe quoi. Pourquoi ne pas tenter un milieu sans Rongier ou sans Guendouzi pour faire rentrer un offensif supplémentaire ?
Bref, ne nous excitons pas mais le coach a intérêt à trouver des solutions.
Comme dirait le sud : deuil pour deuil, dent pour dent ce soir !!! On poutre !!!
- Merci Le sud

Vu l'embouteillage de joueurs offensifs dans l'effectif, ça me semble impossible que Guendouzi joue à ce poste-là (qui ne lui convient absolument pas, en plus). J'espère comme deep que Touré, Suarez et Payet seront alignés. Un trio Payet-Sanchez-Suarez serait peut-être judicieux devant face à une défense nantaise solide mais pas forcément très vivace. Sinon beau duel en perspective entre Clauss et Merlin, et attention à Blas et Simon. Ça va mettre des coups en face, faudra garder la tête froide.
- La question qui devrait être posé c’est plutôt comment se fait-il que l’entraineur préfère Balerdi ( pas son poste il est axial centre ou droit, pas son pied) à Touré dont ca semble être le poste de prédilection ?
Vu la fébrilité de Balerdi sur les deux premiers matchs j’en déduis que Touré ne doit pas non plus particulièrement briller à l’entrainement.
De toutes façons si on ne vend pas Duje, on ne pourra pas se permettre de lui payer sa dernière année sans qu’il joue (on est pas le QSG) donc le problème sera réglé, il sera titulaire – d’autant plus que le Croate devra se sortir les doigts si il veut un bon club et un gros cheque quand il partira libre. Il devrait être motivé.
- Touré plutôt que Balerdi ce soir, d'après Tweeter. On va le voir à l'oeuvre ce garçon un jour ?
- Apparemment c'est pas ce soir qu'on se débarrasse de Ballerdi
Payet a droit au banc, ça va mal finir 
- Apparemment la compo prévue par l'Équipe est bien celle de ce soir, hormis Lopez dans les cages en lieu et place de Blanco. Assez incompréhensible en ce qui me concerne, sauf s'il s'agit en fait d'un 3-5-2 avec Veretout-Rongier-Guendouzi au milieu et Gerson derrière Sanchez. On verra ce que ça donne, mais en cas de contre-performance, ça va gronder.
Piaf : plus ou moins grillé par Razibus.
- Pareil que vous. Comprends pas ce milieu petit bras.
Droit au but ?
- Tudor commence à me gaver avec ses compos sans surprise. Il fait partie de ces entraineurs qui réclament à cor et à cris toujours plus de joueurs pour n'en faire jouer qu'une poignée. Décidément il me plaît pas, il est antipathique et question compétence on attend toujours de voir du ballon

- C'est quoi cette compo avec la moitié d'un attaquant? Ugh.
- Je pense que ce soir Kombouare va se faire un plaisir de nous le mettre bien profond

- L'animation compte plus que les joueurs
Tavares et Clauss vont jouer dans les 30 mètres adverses
Ce milieu peut permettre de les couvrir
Avec 5 changements tout est plus facile
- Quelle bande de râleurs

- @god' c'est pas faux.
Viendez chez Peet c'est déjà lancé...
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Quelle bande de râleurs 
Quelle bande de branleurs !
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
@god' c'est pas faux.
Viendez chez Peet c'est déjà lancé...
Tu as le lien pour rejoindre le discord ou ça marche sur invit ? J’y comprends rien :)
- Jo Clauss raffaichissant sur Canal, un joueur qui ne court pas pour l'argent c'est beau.
- Un seul attaquant...et encore

- Ça pue comme début de match
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Ça pue comme début de match
Ça pue, comme la compo.
Jegombrenba
- la VAR était censée réduire les erreurs d'arbitrage c'est ça?

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Un seul attaquant...et encore 
On attaque en nombre quand même
- L’animation offensive est loin d’être dégueu sur ce début de match.
- Pallois m'énerve déjà.
Il peut prendre a minima un jaune pour jeu dangereux meme si il y a HJ...
- On s'est déjà pris des penalties pour moins que les 2 gestes nantais. Ma foi...
- Claus il est brésilien?
Si DD veut remplacer Pavard...
- le tacle en retard les pieds décollés sur sanchez

- C'est quoi ce délire de la VAR ? Il y a mille fois péno sur Sanchez....
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
C'est quoi ce délire de la VAR ? Il y a mille fois péno sur Sanchez....
Contre nous, ça sifflerait "geste non maîtrisé" et "trop d'engagement"
Je ne vois pas trop le rôle de Veretout ni son positionnement pour l'instant.
Balerdi est vraiment en dessous des autres.
- Sanchez n’est pas embêté avec le ballon. Quel régal ! Et Clauss aussi. Mais on a un peu de mal dans le dernier geste.
- la var est en train de manger c'est pas possible.

- Guendouzi a quand même un problème de timing dans la passe.
Mbemba c'est costaud.
- Sanchez c'est vraiment propre en effet et ses déplacements sont très bons. On est nettement au-dessus dans le jeu mais Gerson a l'air de traîner la jambe depuis que Blas lui a pris le ballon par-derrière.
Sanchez c'est vraiment propre en effet et ses déplacements sont très bons. On est nettement au-dessus dans le jeu mais Gerson a l'air de traîner la jambe depuis que Blas lui a pris le ballon par-derrière.
Gerson s'est blessé tout seul.
Guendouzi me déçoit techniquement. Il a raté plusieurs passes à priori faciles.
- Guendouzi n'a rien à faire dans cette position sur le terrain ...
Il ruine des situations par manque de réflexes offensifs.
Pourquoi mettre 5 attaquants sur le banc et 2 milieux en attaque sur le terrain ?
Sampaoli / Tudor même combat ...
- Je peux comprendre Tudor
Les milieux peuvent défendre et attaquer un minimum
Ça peut éviter d être menés 1-0 a la.mi temps
Il lâchera les chevaux à la 60e
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Je peux comprendre Tudor
Toi, tu aimes trop le foot italien. 
On ne veut pas marquer. 
- Guendouzi manque de finesse technique et tue toutes les passes décisives qu’il peut délivrer.
Je peux comprendre Tudor
Oui OK, mais le nombre de ballons que Gerson et Guendouzi gâchent par manque de vista ... c'est beaucoup trop.
Milik en pointe et Sanchez à la place de l'un des 2 milieux aurait été plus ambitieux et payant je pense.
J'ai du mal avec ces compos de cul serrés qui manquent d'ambition.
On joue Nantes bouse, pas Lens !
Et Guendouzi qui mange encore la feuille dans la surface ... jpp 
Je peux comprendre Tudor
On ne veut pas marquer. 
L'équipe est en deçà physiquement.
Tudor prend ses marques.
On s est régulièrement fait taper au Vélodrome l an dernier.
Ça me fait pas rêver mais essayons d être positifs.
Bon, je regarde pas le match 
- Et n oublions pas que Tudor c est la Juve chiante.
- Donc c'est Guendouzi qui est censé alimenter Sanchez qui se démène. Alors qu'il est clairement le Mistigri dans cette première période.

- On dirait un match de l'an dernier. 432 situations, 0 but.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Sanchez n’est pas embêté avec le ballon. Quel régal ! Et Clauss aussi. Mais on a un peu de mal dans le dernier geste.
C'est pas du tout le cas de Guendouzi... à ce poste c'est un sabordage.
- Bonne première mi-temps mais on manque de précision à la finition.
Sanchez est vraiment un top joueur
Guendouzi croque beaucoup trop.
Veretout est assez absent.
Il faudrait remplacer Guendouzi par Payet et Veretout par Milik et faire redescendre Gerson au milieu
- Manque total de réalisme et de justesse technique même si on n'a pas mal joué à l'exception de Balerdi qui est un vrai danger au marquage et ne sait faire que des passes en retrait. Oh Tudor réveilles toi
et vires moi cet intrus. Sinon on manque de présence dans les 18 m adverses et surtout on manque de lucidité notamment de la part de Guendouzi
- on se fait voler un peno.
on n'a pas vu tavarez.
la défense est mieux.
le milieu est plus équilibré
guendouzi n'est pas un milieu offensif mais il court entre l'attaque et la défense, car souvent l'équipe se trouve coupé en deux.
les milieux offensifs ne sont pas assez physiquement pour faire 60 minutes de pressing comme le veut tudor.
ils vont rentrer sur la fin.
- Ça sent typiquement le genre de match où on va prendre un but pourri et rater occase sur occase. J'en reviens toujours pas de l'absence de VAR sur le péno flagrant sur Sanchez, mais bon au-delà de ce fait de jeu, on a eu un paquet de situations à exploiter et on a souvent fait n'importe quoi, notamment Guendouzi qui à lui tout seul a foiré au moins quatre très bonnes situations de transition en ratant des passes pourtant assez simples (je ne parle même pas de ses passes dans ou proches de la surface).
Ça sent typiquement le genre de match où on va prendre un but pourri et rater occase sur occase. J'en reviens toujours pas de l'absence de VAR sur le péno flagrant sur Sanchez, mais bon au-delà de ce fait de jeu, on a eu un paquet de situations à exploiter et on a souvent fait n'importe quoi, notamment Guendouzi qui à lui tout seul a foiré au moins quatre très bonnes situations de transition en ratant des passes pourtant assez simples (je ne parle même pas de ses passes dans ou proches de la surface).
Guendouzi techniquement c'est faible par rapport aux autres.
Quand il est au milieu il a plus de temps pour assurer son geste et son abattage masque un peu cette faiblesse.
Là il est exposé et on ne voit que cette énorme lacune ...
On ne veut pas marquer. 
L'équipe est en deçà physiquement.
Tudor prend ses marques.
On s est régulièrement fait taper au Vélodrome l an dernier.
Ça me fait pas rêver mais essayons d être positifs.
Bon, je regarde pas le match 

- On tire peu de loin.
Gerson blessé.
- Le placement de junior de Balerdi sur l'action nantaise ...

- Guendouzi doit sortir. Il fait n'importe quoi. Il joue à contre-temps.
Gigot et Mbemba c'est très costaud. Rassurant.
- Guendouzi il est en train de lâcher psychologiquement, faut vite le sortir ...
- On fait n'importe quoi. Beaucoup moins de jeu collectif et trop d'actions individuelles.
Tavares ne passe plus en 1 contre 1. Et on ne trouve plus Clauss.
- Antonetti est vraiment pas mal en consultant
Pau Lopez nous sauve
- Merci Pau Lopez
Edit : Mr.Grieves, d'accord avec toi pour Antonetti. Calme, analyse, technique. Agréable.
- ça commence à partir en coroñes complètement
On fait n'importe quoi
- A gauche avec Tavarez qui joue haut, le placement de Balerdi et Veretout qui ne couvre pas ... ça fait peur

- Balerdi sifflé.
Ok il n'est pas au niveau mais franchement...
Dommage de ne pas voir Payet et Alexis ensemble.
- Balerdi a été mauvais, il sort c'est normal mais Tudor ne doit plus le mettre titulaire

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
A gauche avec Tavarez qui joue haut, le placement de Balerdi et Veretout qui ne couvre pas ... ça fait peur 
J'avoue découvrir Veretout depuis son départ de Nantes et il ne me fait pas une grosse impression pour le moment.
Ça va lâcher d'un côté. J'espère côté jaune.
- Au moins voilà un coach qui fait des changements précoces
- Mbemba ! 1-0 !
Joli exter plein de vivacité.
- Clauss est vraiment notre meilleure recrue

- c'était oppressant cela fait du bien
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
c'était oppressant cela fait du bien
T'inquiète, on va encore faire de l'huile 20 minutes
- Bah voilà.
Penalty pour Nantes et rouge pour Gigot.
C'est quoi cette faute ? 
Sérieux, je suis chauvin ?
- Gigot, il l a recruté dans une agence de vigiles Longoria ?
- Non mais Gigot
C'est pas 1 mais 2 défenseurs qu'il faut recruter ...
- On fait trop de fautes (inutiles)
- c'est du n'importe quoi l'arbitrage.
- 1-1 à 10 ... ça va être compliqué

- On fait une fixette sur Balerdi, mais Gigot c'est très très limité quand même.
- Gigot on a fait une super affaire dites moi.
- Gigot n'a absolument pas besoin de mettre les bras. C'est absurde. S'il se met juste en opposition c'est exactement la même chose.
- Pallois

- Bien fait pour Pallois, il a une tête de noeud
- Pallois
Il ne voulait pas que Gigot lui vole la vedette 
- les meilleurs buteurs de l'om c'est les défenseurs adverses.

- Lunaire. Juste lunaire...
- Tavares il a le capot levé

- Je viens de revoir l'action du pénalty et j'espère qu'à chaque fois qu'un attaquant olympien tombe dans la surface parce qu'il est au contact d'un défenseur adverse, nous aurons un pénalty parce que sincèrement il n'y avait pas grand chose qu'un jeu de chose et un nantais qui mime une balayette.
- [color=#c10300]On arrête les vulgarités !!! Ça n’amuse plus personne Razibus ![/color]
[color=#c10300]J’ai déjà expliqué que vous n’êtes pas responsables au contraire de celui qui nous héberge. Merci d’éviter les insultes aux arbitres et autres joyeusetés ![/color]
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Tavares il a le capot levé 
Dommage car il avait quelques cartouches à exploiter.
Yes. 3 points. Belle 1ere mi-temps. Moins agréable en seconde.
- On revient de loin. Toujours pas convaincu par la méthode Tudor

(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Gigot on a fait une super affaire dites moi.
Voui, Balerdi se fait massacrer, (sifflé à sa sortie) mais Gigot, bon, on avait Caleta Car pour ça. 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On revient de loin. Toujours pas convaincu par la méthode Tudor 
Il faut qu'on gère mieux notre profondeur en défense surtout quand la fatigue arrive et qu'on améliore notre jeu offensif.
Mais c'est positif en terme de résultat pour un début de championnat.
- Les 3 points, malgré l’arbitre j’ai envie de dire.
Comment siffler un penalty sur la « faute » de Gigot avec un rouge en plus et ne pas siffler sur Sanchez en première. Plus le gros arrêt de Pau, où il y a hors jeu.
Envie de voire Sanchez et Payet associé.
Si Duje reste, j’espère qu’il jouera si il n’y a pas de recrue.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Gigot on a fait une super affaire dites moi.
Voui, Balerdi se fait massacrer, (sifflé à sa sortie) mais Gigot, bon, on avait Caleta Car pour ça. 
Si Baily arrive et Duje prolonge, Gigot sera aligné contre Troyes, Lorient et Auxerre et regardera les beaux matchs depuis le banc 
- le fait de se faire voler un penalty change beaucoup la première mi temps.
2-1 c'est ce que j'avais du pronostiquer. Nantes est une équipe chiante à jouer.
les latéraux étaient moins offensifs.
la défense a encore du boulot.
guendouzi manque de technique et c'est flagrant sur les contrôles et les passes.
il y a de belles choses sur les phases offensives dans cette équipe.
3 points en jouant à 10 c'est pas mal comme résultat, je ne suis pas sur que l'on gagne en jouant à 11, les nantais seraient restés derrière. l'opportunité de nous battre les a poussé à jouer et libérer des espaces.
- La première mi-temps est intéressante. La deuxième...
Globalement, on ne retiendra que les trois points et un arbitrage assez honteux. Franchement, d'où les sortent-ils, ces ahuris ? Il est vraiment temps de mettre un grand coup de balai dans tout ça...
- Si DCC ne se remet pas sur les bons rails, c'est bien de deux DC dont on a besoin.
Sinon sur le match ma foi... on doit mener à la mi-temps, nettement. Mais contre une équipe plus solide, on ne fera pas illusion longtemps. Le chantier est immense, et on est loin d'en voir le bout.
- Les prochaines insultes c’est dehors. Jurisprudence Darkfly.
- On a un effectif qui peut régaler en L1
J espère que Tudor va oser se sortir les doigts
Avec ça, ce bon vieux Bielsa fait 75 points et 90 buts marqués
- Notons que contrairement à la saison passée, on prend beaucoup de cartons. Ça ne va pas nous aider.
Les prochaines insultes c’est dehors. Jurisprudence Darkfly.
C'est pour moi ? Si c'est le cas, désolé. "Ahuri" je trouvais ça soft... 
Y'a pas que les arbitres qui ont le carton facile 
Qui a insulté qui ?
On a un effectif qui peut régaler en L1
J espère que Tudor va oser se sortir les doigts
Avec ça, ce bon vieux Bielsa fait 75 points et 90 buts marqués
Je ne sais pas si on peut espérer Payet et Alexis derrière Milik ou Suarez.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Les 3 points, malgré l’arbitre j’ai envie de dire.
Comment sifflé un penalty sur la « faute » de Gigot avec un rouge en plus et ne pas siffler sur Sanchez en première. Plus le gros arrêt de Pau, où il y a hors jeu.
[b]Envie de voire Sanchez et Payet associé. [/b]
Si Duje reste, j’espère qu’il jouera.
J'espère de tout coeur même si c'est pas sur 90 minutes. En première période...en pourvoyeur de Sanchez, il a manqué la qualité technique chez Guendouzi et la motivation chez Gerson, alors que Sanchez a multiplié...en vain, les appels.
J'espère que Tudor pense comme nous.
C'est Kolasinac qui renvoi ce ballon chaud et non Caleta Car, contrairement à ce qu'a dit le commentateur de C+, des fois que c'est cette action qui te fais dire que DCC devrait jouer. Mais s'il retrouve un bon niveau, pourquoi-pas ? S'il ne remet pas trop souvent en retrait sur un corner pour nous, ce qui a crée une situation dangereuse favorable à Nantes.
- Je ne retiens que le positif. 7 points après 3 journées. On plonge physiquement en seconde mi-temps mais c'est le contrecoup de la préparation physique.
- Remontez le topic. Il s’agit d’une insulte déjà modérée de Razibus. Je suis très sérieux et je ne rigole pas pour le coup.
- Deep, pour Duje je voudrais le voir jouer à la place de Balerdi. Surtout qu’il a une belle qualité de passe longue.
Et comme toi pour Payet et Sanchez, même sur 1 mi-temps je prends.
- J'ai un doute sur la condition physique de nos joueurs. Les fins de matchs sont pénibles et les joueurs semblent au bout du rouleau.

- Mes tops:
Sanchez - Lopez - Tavares
Mes flops
Guendouzi - Gerson - Gigot
J'espère que Tudor ne me fera pas regretter Sampaoli
Sanchez - Payet derrière Suarez ou Bamba...j'en rêve. 
Paga qui parle anglais à Tudor
je crois qu'il comprendrait mieux si Paga lui parlait en Français.
- Tudor vient d'annoncer en conférence de presse qu'Alexis et Payet seront bien alignés ensemble.

[b]Deep, pour Duje je voudrais le voir jouer à la place de Balerdi. Surtout qu’il a une belle qualité de passe longue.[/b]
Hello Kornog
DCC joue trop vers l'arrière à mon sens, j'aime pas ça et au regard des ses matches précédents je ne suis pas persuadé qu'il a les épaules, ni le charisme pour être le patron de la défense. Après, rien n'est définitif.
Balerdi...est critiquable aujourd'hui, (Alain Roche vient de ne pas s'en priver sur C+) bien que Gigot ne me semble pas supérieur dans les duels. Mais il me semble pouvoir progresser, même s'il ne doit pas trop tarder à s'imposer. Et aujourd'hui aucun défenseur ne s'impose en taulier derrière. Pour relativiser, on n'en est pas encore au niveau de prendre des CSC ou de laisser des boulevards comme Luan Peres en début de saison dernière.
Cela dit, j'invite les nazes qui l'ont sifflé (Balerdi) à sa sortie...à rester chez eux. Tu vas au stade, pour certains après avoir fait des centaines de kilomètres, c'est pas pour siffler un joueur ou un entraineur. D'une stupidité sans nom.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
J'ai un doute sur la condition physique de nos joueurs. Les fins de matchs sont pénibles et les joueurs semblent au bout du rouleau. 
Parce qu'on n'a pas tué le match Razibus. Avec de la justesse technique, notamment de Guendouzi, tu peux mener 3-0 à la pause.
Edit: un pénalty pas sifflé sur Sanchez, semelle et les deux pieds collés du sol.
https://twitter.com/Vincent_1393/status/1561073187923890176
- En fait y a une grosse marge d'amélioration en plus des choix de Tudor.
On a un Payet qui marche et Gerson qui tient pas une mi-temps en ce moment.
On aura bientôt un Kaboré qui pourra suppléer Clauss qui était bouilli en 2ème.
On va bien finir par remplacer efficacement Ronald Balerdi. Si on fait Bailly, même s'il ne peut jouer qu'un match sur 2 (normal d'avoir des doutes sur son physique), il alternera avec Gigot.
Sanchez et Suarez proposent déjà plus que ce que la plupart espérait. Perso j'étais 10 fois plus chaud pour Mertens (qui a choisi la préretraite dorée à Galatasaray qui ne joue aucune coupe d'Europe) et ne connaissait absolument pas Suarez.
Par contre Tudor, à jamais le premier coach sifflé 2 fois pour ses 2 premiers matchs au Vél. Extraordinaire.
[b]Deep, pour Duje je voudrais le voir jouer à la place de Balerdi. Surtout qu’il a une belle qualité de passe longue.[/b]
Hello Kornog
DCC joue trop vers l'arrière à mon sens, j'aime pas ça et au regard des ses matches précédents je ne suis pas persuadé qu'il a les épaules, ni le charisme pour être le patron de la défense. Après, rien n'est définitif.
Balerdi...est critiquable aujourd'hui, (Alain Roche vient de ne pas s'en priver sur C+) bien que Gigot ne me semble pas supérieur dans les duels. Mais il me semble pouvoir progresser, même s'il ne doit pas trop tarder à s'imposer. Et aujourd'hui aucun défenseur ne s'impose en taulier derrière. Pour relativiser, on n'en est pas encore au niveau de prendre des CSC ou de laisser des boulevards comme Luan Peres en début de saison dernière.
Cela dit, j'invite les nazes qui l'ont sifflé (Balerdi) à sa sortie...à rester chez eux. Tu vas au stade, pour certains après avoir fait des centaines de kilomètres, c'est pas pour siffler un joueur ou un entraineur. D'une stupidité sans nom.
On l'a déjà sur le terrain le patron de notre défense : MBemba.
Bon au marquage, propre à la relance, monte amener le surnombre quand il le sent, et cherry on the cake marque (il le faisait à Porto déjà les buts sur coups de pieds arrêtés).
Il lui faut juste des joueurs de foot autour, ce que ne sont ni Balerdi ni Gigot (pour le moment, on va lui laisser le bénéfice du doute).
Pour les sifflets, je trouve ceux envers Tudor inappropriés et stupides, car justes guidés par l'acharnement médiatique de La Provence et de l'équipe.
Mais ceux contre Balerdi sont justifiés. Il a joué 3 matchs et a été nul à chaque fois
A un moment on ne va pas applaudir un mec qui nous fait perdre 6 mois de vie à chaque match ...
- On a encore la sensation d’être passé entre les gouttes pour gagner ce match contre Nantes. On voit clairement que le haut niveau demande de la concentration et de la justesse technique pendant 95 minutes or, nous alignons des joueurs qui font des erreurs pouvant coûter très cher à chaque rencontre. Le score aurait pu être inversé sans l’arrêt de Pau Lopez sur Simon et la maladresse de ce dernier sur le caviar de Blas. Il y a des errements derrière qui seront rédhibitoires en LdC notamment. C’est bien d’avoir ces pistons, mais ne faudrait-il pas les utiliser en ailiers dans un autre schéma afin qu’ils soient couverts et tiennent mieux physiquement ?
- Ca tâtonne encore pas mal mais je suis assez d’accord avec Albert, il y a clairement de la marge de progression un peu partout
Sinon on a une profondeur de banc remarquable pour une L1. Ca devrait jouer sur la durée (encore plus avec les 5 changements).
On devrait avoir le matos pour jouer le style de jeu de Tudor sur 90 minutes et dans un monde meilleur avoir moins de blessés et garder de la fraicheur pour tout le monde plus longtemps (les situations de Payet et Guendouzi l’année dernière on peut oublier)
Sans parler que tactiquement, Tudor peut pianoter sur son banc pour beaucoup de choses.
Plus généralement et puisque tout a quasiment été dit sur l’OM
Je le répète, à ma grande surprise, Antonetti est très intéressant en consultant.
Bien aimé le péno de Blas. Et son match.
Pallois, il va nous mettre une fois de temps en temps un but de ouf mais globalement c’est un ami de l’OM 
Hello Kornog
Bon au marquage, propre à la relance, monte amener le surnombre quand il le sent, et cherry on the cake marque (il le faisait à Porto déjà les buts sur coups de pieds arrêtés).
Il lui faut juste des joueurs de foot autour, ce que ne sont ni Balerdi ni Gigot (pour le moment, on va lui laisser le bénéfice du doute).
Pour les sifflets, je trouve ceux envers Tudor inappropriés et stupides, car justes guidés par l'acharnement médiatique de La Provence et de l'équipe.
[b]Mais ceux contre Balerdi sont justifiés.[/b] Il a joué 3 matchs et a été nul à chaque fois
A un moment on ne va pas applaudir un mec qui nous fait perdre 6 mois de vie à chaque match ...
Que tu ne l'applaudisse pas ok, mais le siffler, je comprends pas. Il y a un juste milieu.
On peut discuter des ses prestations, mais tu vas au stade, tu encourages, tu siffles pas #siffleurOUT c'est le # que j'ai utilisé depuis ce matin.
Mbenba c'est loin d'être un Basile Boli, Marius Trésor, ni Carlos Mozer. Il était discret lors de ces deux premiers matches. Il marque un but, sinon je ne l'ai pas trouvé aussi souverain que tu le présentes. Simon de son côté aurait pu nous faire très mal en 10 minutes 50 et 60. Gigot souvent battu à la tête est moins bon (ou plus mauvais) que Balerdi, mais ça passe.
L'argentin souffre d'un déficit confiance et de préparation après sa blessure. Recentré il pourrait être mieux, je l'ai vu défendre jusque dans le rond central, il n'avait personne en charge, difficile de se situer. De plus pas très aidé par Véretout et Rongier très discrets hier soir aussi. A ce titre je crains le pire si une ossature stable n'est pas trouvée rapidement, autour de laquelle articuler l'ensemble. Je me demande ce qu'attend Tudor pour faire démarrer Touré.
Je ne l'excuse pas, mais il a encore des circonstances atténuantes à mes yeux. Au bout de trois match (et même lors du premier) tu ne condamnes pas en le sifflant, plus que de mesure un joueur qui porte notre maillot. Les nantais ne vont pas siffler Pallois lors de leur prochain match à la Baujoire.
Après le débat est ouvert, mais au stade c'est pas le lieu, les mecs se vantent de chanter...bah chantez alors au lieux de siffler. 
- Comme toujours Deep tu as raison sur beaucoup de points. Moi aussi j'accepte mal les sifflets surtout lorsqu'ils sont adressés aux joueurs ou au staff de l'OM. Par contre l'abruti qui a fait mumuse tout le match avec son laser, je rêve d'aller un jour au stade et d'être à côté de lui pour lui mettre mon poing sur la gueule. Pour en revenir au match je trouve pas nos joueurs en bonne condition physique. Ceux qui ont la chance ou la malchance de jouer tout le match finissent épuisés et c'est pas normal. Certes il faisait chaud mais bon ne serait ce que Guendouzi et Rongier l'an dernier ils couraient comme des lapins jusqu'à la 95ème minute. Là ils tirent la langue dès l'heure de jeu et donc il y a un problème et faut pas s'étonner que Guendouzi y perde sa lucidité. Pour moi et même s'il y a la victoire au bout la prestation d'hier est décevante tout comme le coaching qui ressemble plus à un entêtement qu'à une fine stratégie d'entraineur.

- Gigot, je ne le trouve pas si mauvais. Au bout de 3 matchs, c’est dur. il prend un second jaune sur une action que beaucoup d’arbitre ne siffle pas, vu l’exagération du Nantais en plus.
Pour ce qui est de siffler ses joueurs et entraineur alors que la saison vient de commencer par 2 victoires a domicile et un nul à l’extérieur, je ne comprends pas non plus.
- Gigot ceinture l attaquant a 3 mètres de ses buts...
- des trois défenseurs mbemba est le meilleur. Gigot n'y était plus sur la fin, le premier carton était limite rouge, le coup de coude était franchement prémédité.
je pense que notre préparation est très exigeante, j'ai trouvé cette équipe coupée en deux entre les 3 de devant et le reste. cela manque de coffre pour revenir ou accompagner l'attaque.
les pistons ont été plus défensifs je pense que c'était la consigne d'igor qui se méfiait des nantais (simon et blas) à juste titre. on a vu que tavares c'est laché sur la fin.
on a été sur un match très tactique en fait.
[b]Mais ceux contre Balerdi sont justifiés.[/b] Il a joué 3 matchs et a été nul à chaque fois
Que tu ne l'applaudisse pas ok, mais le siffler, je comprends pas. Il y a un juste milieu.
On peut discuter des ses prestations, mais tu vas au stade, tu encourages, tu siffles pas #siffleurOUT c'est le # que j'ai utilisé depuis ce matin.
Mbenba c'est loin d'être un Basile Boli, Marius Trésor, ni Carlos Mozer. Il était discret lors de ces deux premiers matches. Il marque un but, sinon je ne l'ai pas trouvé aussi souverain que tu le présentes. Simon de son côté aurait pu nous faire très mal en 10 minutes 50 et 60. Gigot souvent battu à la tête est moins bon (ou plus mauvais) que Balerdi, mais ça passe.
L'argentin souffre d'un déficit confiance et de préparation après sa blessure. Recentré il pourrait être mieux, je l'ai vu défendre jusque dans le rond central, il n'avait personne en charge, difficile de se situer. De plus pas très aidé par Véretout et Rongier très discrets hier soir aussi. A ce titre je crains le pire si une ossature stable n'est pas trouvée rapidement, autour de laquelle articuler l'ensemble. Je me demande ce qu'attend Tudor pour faire démarrer Touré.
Je ne l'excuse pas, mais il a encore des circonstances atténuantes à mes yeux. Au bout de trois match (et même lors du premier) tu ne condamnes pas en le sifflant, plus que de mesure un joueur qui porte notre maillot. Les nantais ne vont pas siffler Pallois lors de leur prochain match à la Baujoire.
Après le débat est ouvert, mais au stade c'est pas le lieu, les mecs se vantent de chanter...bah chantez alors au lieux de siffler. 
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit sur MBemba.
C'est notre meilleur défenseur aujourd'hui, donc le patron, mais ce n'est pas Baresi non plus on est d'accord
Pour les sifflets, je ne vois pas en quoi c'est gênant sur la façon dont ça s'est passé pour Balerdi hier.
Il a juste été sifflé à sa sortie, pas pendant 70 minutes.
Tu vas au spectacle aussi pour exprimer ce que tu ressens.
Si les artistes ont été bons tu applaudis pour les féliciter et exprimer ta joie.
S'ils ont été mauvais tu siffles ou pars pour exprimer ton mécontentement.
Tant que ça ne vire pas à l'acharnement, comme pour Tudor, je n'y vois aucun soucis 
[b]Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit sur MBemba. [/b]
C'est notre [b]meilleur défenseur aujourd'hui, donc le patron[/b], mais ce n'est pas Baresi non plus on est d'accord
Pour les sifflets, je ne vois pas en quoi c'est gênant sur la façon dont ça s'est passé pour Balerdi hier.
Il a juste été sifflé à sa sortie, pas pendant 70 minutes.
[b]Tu vas au spectacle aussi pour exprimer ce que tu ressens. [/b]
Si les artistes ont été bons tu applaudis pour les féliciter et exprimer ta joie.
S'ils ont été mauvais tu siffles ou pars pour exprimer ton mécontentement.
Tant que ça ne vire pas à l'acharnement, comme pour Tudor, je n'y vois aucun soucis 
Tu dis que c'est le patron, je te répond non. Un patron de défense c'est pas ça pour moi.
Pour les sifflets, à l'entame ou la sortie non plus, je ne suis pas d'accord. Je vais pas à un match de l'OM comme je vais à un spectacle, même à un spectacle ou au cinéma, il ne me viendrai pas l'idée d'y aller pour siffler, déstabiliser ou hurler avec la meute très peu pour moi. Je reste chez moi.
- VAR tu sers à rien, épisode 35...
Franchement, ça me dépasse ce genre de décisions et ce n'est pas la première fois...
![[Image: FarfO2WWQAIRcyo?format=jpg&name=small]](https://pbs.twimg.com/media/FarfO2WWQAIRcyo?format=jpg&name=small)
- Il est vrai qu’en revoyant le ralenti il y a bien pénalty au final.
- sanchez il est nul:
il ne simule pas pendant une heure pour avoir le penalty.
- Je trouve les entrées de suarez tres bonnes. Le premier match il met un doublé, là il a 2/3 occaz avec des arrêts de lafond et provoque le csc en prenant le meilleur sur son def.
J ai adoré l itw de mbemba à la fin du match. C est dingue comme il respire la sympathie et la gentillesse.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Je trouve les entrées de suarez tres bonnes. Le premier match il met un doublé, là il a 2/3 occaz avec des arrêts de lafond et provoque le csc en prenant le meilleur sur son def.
J ai adoré l itw de mbemba à la fin du match. C est dingue comme il respire la sympathie et la gentillesse.
Idem. Les yeux de Mbemba pétillaient 
Suarez apporte aussi beaucoup dans le pressing et on aura besoin de lui assurément durant la saison. Remplaçant ou titulaire à voir car dans ce secteur les places vont être très chères. Honnêtement, je ne vois pas du tout Milik s'insérer dans la rotation. Je verrai plutôt un trident : Payet et Sanchez en soutien à Suarez, voire le petit Ndieng s'il ne part pas.
Gigot ceinture l attaquant a 3 mètres de ses buts...
Si tout les ceinturages de ce type sont sifflés avec jaune. Aucun match n’ira au bout.
Le Nantais s’écroule comme si avait été balayé, grosse exagération. Et quand on voit ce que l’arbitre n’a pas sifflé dans le même march, ni la VAR réagit, on m’explique ce penalty+second jaune.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
VAR tu sers à rien, épisode 35...
Franchement, ça me dépasse ce genre de décisions et ce n'est pas la première fois...
![[Image: FarfO2WWQAIRcyo?format=jpg&name=small]](https://pbs.twimg.com/media/FarfO2WWQAIRcyo?format=jpg&name=small)
C'est sur que si c'est Neymar à la place de Sanchez, y a rouge et pénalty. Mais bizarrement ni La Provence, ni l'Équipe (plus enclin a furer dans les coulisses) ne parlent de cette actions qui aurait fait scandale si l'OM (et Balerdi) en avait été l'auteur.
- J'ai regardé le match en différé hier
-On fait 20 premières minutes excellentes où les Nantais ont régulièrement la tête sous l'eau et s'en sortent miraculeusement avec des interventions en mode panique (notamment Pallois qui sera récompensé par la suite)
- ensuite c'est un peu plus désordonné, la première MT reste correcte. La seconde ça commence à piocher physiquement, notamment les latéraux. Et ça ouvre beaucoup d'espaces pour Nantes qui peut punir à quelques reprises. Cela dit on voit vraiment ce que Tudor veut faire et avec un groupe de 20 joueurs bien en forme physiquement, ça peut vraiment être sympa.
- Une fois n'est pas coutume, mais quel mauvais match de Guendouzi. Il a flingué un nombre d'actions incroyable, en étant toujours dans le mauvais tempo, en manquant des passes faciles. Il va falloir qu'il se ressaisisse lui aussi
- Alexis Sanchez, ça pue le foot et la simplicité. Si le physique suit cette saison, il va faire un bien fou 
- Le match est gagné aux forceps, c'est très bon pour le moral.
- Aucun cadeau des arbitres sur le match, bien au contraire. Mais l'équipe a gardé son calme, et Tudor aussi. Je pense qu'à ce niveau là, notamment dans les matchs couperet, qu'on verra là différence avec Jorge.
D'ailleurs l'ami Sampaoli qui est parti parce que soit disant l'effectif n'était pas assez fourni, il doit avoir du mal à déglutir en ce moment parce que c'est vraiment sympa cette profondeur de banc qu'il commence à y avoir.
- Il est gentil Mbenba il est sympa pas de problème. Mais au même titre que les autres (Gigot et Balerdi qui ne sont pas à la hauteur du challenge), il devra être beaucoup plus tranchant et rigoureux.
Regardez les deux occasions de Nantes, on peut pas dire qu'il s'arrache sur le frappeur. (Simon) sur la seconde, il aurait pu tacler la frappe. Sur la première occasion il est mal placé et ne sert a rien.
https://www.youtube.com/watch?v=9RyapT7KKEw&t=123s
- L'arbitre de Nice-OM sera Letexier

(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
L'arbitre de Nice-OM sera Letexier 
C'est pour le récompenser de sa prestation sur St Etienne - Le Havre
On va se faire empapaouter bien comme il faut 
Ouh la ! Le Lucky Luke du carton ! Il va falloir éviter les fautes grossières et celles dans la surface sinon c'est perdu d'avance. Après les évènements de l'an dernier, je ne comprends pas que la Ligue ne désigne pas un mec expérimenté pour cette rencontre.
Ouh la ! Le Lucky Luke du carton ! Il va falloir éviter les fautes grossières et celles dans la surface sinon c'est perdu d'avance. Après les évènements de l'an dernier, je ne comprends pas que la Ligue ne désigne pas un mec expérimenté pour cette rencontre.
Ils sont tous aussi nuls les uns que les autres ...
La 3e journée de L1 a été une masterclass.
Lui ou un autre ...
Ils ont interdit les supporters marseillais, c'est plus facile que de former des arbitres compétents et honnêtes 
- Le vrai problème de nos arbitres, c'est le football.

- en tout cas c'est le moment de prendre Nice