Tudor j'adore- comme il n'y a pas de topic et que certain pense qu'il ne va pas passer octobre. je lui fait un topic avant son départ.
pour ma part, j'attends de voir, mais si on lit les sites à clicks c'est un gros con nul.
je ne pense pas que longoria ne sente pas le foot, donc je lui fait confiance.
- Dommage qu'on n'ait pas recruté le Coréen , il aurait pu ... remettre le Son
- Il sera peut-etre un flop mais la pression du public et des medias me paraît déjà assez dingue et exagéree. Huer l'équipe car elle perd contre Milan lors des retrouvailles avec le Vel, je suis pas un Bisounours mais je trouve qu'il y a un signe inquiétant et que la planche est déjà savonnée par tout le monde et que Tudor semble commencer à glisser dessus comme un pingouin.
Ce que je crains c'est qu'il semble vouloir reproduire le même système qu'au Hellas sans aucune adaptation.
- Le problème, ce n'est pas de perdre mais la manière de le faire, tout comme contre deux équipes de championship, et même contre le nul contre le 5e de Liga : aucun contenu se dégage en avançant dans la préparation, aucune base solide.
On nous a vendu un pressing haut dès la perte du ballon. Nada
On nous a vendu un jeu offensif direct. Direct, Nada sauf si direct c'est balancé droit devant comme en district sans chercher le 9 ou les pistons.
Offensif ? un but en 4 matchs 
Rajoute, son discours langue de bois et sa recherche déjà d'excuses, la mise à l'écart de Dieng par Longoria et lui, qu'il commence à s'embrouiller avec déjà deux joueurs...
- Ce que je disais sur l'autre topic, c'est que la façon dt Longoria gère ce mercato ne facilite pas son travail.
Amavi, Dieng, DCC, leur gestion est calamiteuse.
Comment veux tu que les jouerus se sentent concernés s'ils savent qu'à la moindre offre on les menacera de les faire jouer en reserve s'ils la refusent...
- Il me fait l'impression d'un Michel pas sympa.
En l'état, on peut se demander quelle mouche a piqué Longoria pour l'amener à le recruter.
Meilleur résultat en tant qu’entraîneur: une 9ème place en série A avec un petit club.
Ça vous aurait incité à le recruter pour l'OM vous ?
Je gombrends pas.
- [i]"On a connu des difficultés évidentes. Aujourd'hui, on a affronté une équipe de haut niveau qui a fini devant l’Inter Milan et la Juventus Turin la saison passée. Il y avait un écart entre les deux équipes, on n'a pas réussi à le combler, surtout en première période. On a été un peu mieux après la pause. Mais on n’était pas prêt à affronter ce genre d’équipe... Le Milan était plus fort, tout simplement. Ce n’est pas un problème de préparation, c’est un problème de niveau, il faut être réaliste, il y a un écart entre les deux équipes", [/i]a pointé le technicien croate devant les médias.
Il a mis longtemps à arriver à cette analyse ?
- C'est surtout que le Milan donnait l'impression de jouer la main dans le slip, qu'ils ont une semaine de prépa en moins (on nous l'a assez vendu face aux clubs Anglais) et que Milan, oui c'est une belle équipe, mais on est loin d'être sur le dessus du panier.
Et audelà du résultat, c'est le contenu qui est reproché à l'équipe...
On est au Vel, match de gala, dans une semaine on reprend, le Milan termine tranquillement sa préparation qui doit les emmener au top en Mars, et on ne voit pas le ballon, on ne se procure pas une occasion à part celle de Clauss, on prend l'eau de partout...Ca va donner quoi face aux Liverpool, City, Real, Barça, ... On s'avoue dejà vaincu ?
C'est incroyable ce discours dans la bouche d'un coach d'une équipe qui attendait ce retour en LDC.
- rien ne me choque dans son discours, il dit la vérité sans langue de bois: Milan était plus fort et on est pas prêts.
Vu l'état d'excitation des médias et des réseaux (a)sociaux, on sera déjà dimanche à un tournant, une victoire et on aura gagné 3 points et un peu d'air, nul ou défaite, ce sera l'hystérie générale et Tudor ne passera pas le mois d'août. Longoria en est sûrement conscient et cela m'étonnerait qu'il se mouille beaucoup sur le plan des départs (ailiers surtout) car le pire serait de monter une équipe pour Tudor et de virer ce dernier au bout de la 3ème journée
Par contre, Dieng ce serait bien de le vendre vite car les RS soufflent sur les braises en rageant parce que Tudor snobe le nouvel Eto'o. Qu'il aille vite montrer sa valeur à Benfica et on en reparlera.
(il y avait un topic Tudor, je ne sais pas où il est passé)
- Il a sûrement disparu à cause de la faille spatio-temporelle du fofo cet été.
- Bon, pas question de faire la peau de l'ours avant de le tuer, mais c'est mal parti. Rien ne transpire des préceptes de Tudor, s'il en a. Des mises au placard que je réprouve (comme d'habitude) Bamba, Lirola, puis d'autres. Je pars d'un principe simple... tout le Monde doit être concerné et surtout pas oublié.
Ce qui m'inquiète ce sont nos défenseurs, le secteur le plus approvisionné de ce mercato. Les défenses dans les uns contre un
Kolasinac le dernier, sur une simple conduite de balle de Messias, ça fait peur.
Les mecs ils ont peur de tacler ils ont peur du ballon, peur de s'érafler les fesses, c'est quoi le soucis ?
A partir d'une défense qui tiens le choc tu peux bâtir est espérer. Si c'est courant d'air sur courant d'air ça va vite faire très mal. L'OM actuellement c'est un peu comme le nettoyage de la ville, c'est crade dans tous les secteurs.
Quand au jeu offensif, il est proche du néant. Ça y a rien qui change par rapport à la saison dernière, on y est habitué. Si en plus des joueurs sont offusqués de la manière un peu rude de Tudor. Circulons, il n'y a rien à voir.

- Il y a une période d essaie le Tudor?
On pourrait le remercier sans y laisser un bras 
- et on fait revenir 100 pas avec sa tribu

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
et on fait revenir 100 pas avec sa tribu 
Qu'il reste loin de l'OM lui ...
Les ex c'est le mal 
Non merci
.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Qu'il reste loin de l'OM lui ...
Les ex c'est le mal 
Bielsa peut revenir quand il veut
- tu m'étonnes

- Chedjou sur le passage de Tudor à Galatasaray. Pas inquiétant du tout...

https://twitter.com/Footballogue/status/1554550081973624833
- Payet reste pour l'heure le baromètre de cette équipe. On a vu la saison dernière à maintes reprises qu'il peut gommer à lui seul toutes les carences de l'effectif.
Si Tudor et lui ne font pas un pas l'un vers l'autre on va droit dans le mur.
- Tudor ne peut ni faire du Simeone ni du Guardiola avec l'effectif actuel de l'OM, c'est impossible.
S'il ne s'adapte pas, c'est la mort mortuaire comme le dit ma [size=small]belle-sœur[/size].
- il me plait fort Tudor

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Igor-tudor-om-tres-stimulant-d-affronter-une-equipe-comme-nice/1350251
- moi aussi, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être finalement assez calme
ça fait du bien aussi
- Oui, sauf que le prochain match est en semaine et pas en week end
- J'aime beaucoup aussi, c'est pas le psycho-rigide qu'on nous a dépeint en avant saison.
Ça fait du bien d'avoir des compos qui peuvent prêter à discussion mais qui sont cohérentes.
Ça fait du bien de voir des attaques rapides quand il y a 30m derrière les défenseurs adverses.
Il dégage une autorité certaine sans pour autant vouloir tirer la couverture vers lui.
Y se fait siffler pour sa première, mais même pas mal, le gars reste droit dans ses baskets, reboutonne son polo, se mouille le sourcil et repars au combat comme si de rien n'était. La classe croate.
- Le faite que nous ayons deja 2 csc en notre faveur est le reflet de l intensité que son style impose à l adversaire.
Les adversaires ne sont jamais tranquille ce qui leurs fait prendre, parfois, la mauvaise decision.
Tranquillement il est en train de mettre tout le monde au pli le Tudor : les joueurs les supporters....
![[Image: h2l8.jpg]](https://zupimages.net/up/22/35/h2l8.jpg)
Bonne lecture
- Merci pour le partage deep

- Tudor et Longoria après la victoire à Auxerre...Auxerre et on dirait qu'on a gagné à Londres

https://twitter.com/i/status/1566109583764070400
Ils sont en train d'installer un état d'esprit conquérant qui fait plaisir à voir et à partager. On dirait des potes en train de mater le match au troquet mais le message est je pense bien clair pour tout le monde. Chaque match sera un combat et seul un groupe uni pourra faire gagner le Club. Donc les Gerson, Payet, Sanchez, Dieng et compagnie, c'est vraiment pas la saison pour nous faire des pendules. Sinon vous dégagez et on garde l'esprit commando avec les autres.
Tudor et Longoria après la victoire à Auxerre...Auxerre et on dirait qu'on a gagné à Londres 
https://twitter.com/i/status/1566109583764070400
Ils sont en train d'installer un état d'esprit conquérant qui fait plaisir à voir et à partager. On dirait des potes en train de mater le match au troquet mais le message est je pense bien clair pour tout le monde. Chaque match sera un combat et seul un groupe uni pourra faire gagner le Club. Donc les Gerson, Payet, Sanchez, Dieng et compagnie, c'est vraiment pas la saison pour nous faire des pendules. Sinon vous dégagez et on garde l'esprit commando avec les autres.
[color=#333333][size=small][font=Roboto, sans-serif]C'est bien de faire un bilan pour bien expliquer aux supporters pourquoi on a fait les choses dans ce mercato. Nous sommes contents car notre principal objectif dans ce mercato, c'était de changer la culture du club : ambition et exigence. On l'a vu dans le choix du coach, le profil des joueurs, les salariés, la direction aussi. Cela part du propriétaire, on a beaucoup discuté cet été avec lui. On voulait changer, prendre une autre direction, opter pour un club plus exigeant. On doit faire les choses intelligemment.[/font][/size][/color]
- J’étais inquiet au début mais pour le moment il y a de quoi être rassuré. Il nous reste à bien figurer en LdC.
- Tudor doit faire évoluer sa compo et je suis d'accord avec ce gars, on manque de présence devant et ce n'est pas notre inefficacité lors des derniers matchs avec Alexis seul en pointe qui prouverait le contraire. Il a besoin d'un joueur au plus proche de lui pour combiner dans les petits espaces. Un joueur techniquement à l'aise doublé d'un killer, un Milik en plus rapide. A défaut de merle, on a Dieng, Suarez et Under mais ce dernier est meilleur avec de l'espace, en soutien des deux de devant. Suarez montre ses limites, je serais aussi pour essayer Dieng.
https://twitter.com/Kertraa84/status/1571751430666452993/photo/1
Au milieu, il ressort du premier quart de championnat que Guendouzi et Rongier (malgré quelques bévues récurrentes) sont largement au-dessus du lot. L'animation est la grosse déception de ce début de saison avec Payet et Gerson (nos têtes de gondole la saison passée) fantomatiques sur le terrain et parfois odieux en dehors (c'te honte
).
Derrière, il manque un joueur et Tudor bricole. Balerdi sort un très bon match face à Rennes et il a eu du boulot. Je pense qu'il faut le stabiliser dans l'axe et même en faire le titulaire le temps que Bailly se refasse une santé. Mbemba est un joueur extraordinaire, il faut prier pour qu'il tienne physiquement toute la saison. Dans les cages, Pau fait un bon début de saison, il n'a pas été décisif, plutôt passif en LdC mais en championnat il rassure et assure.
J'espère que cette pause de 2 semaines sera mise à profit par Tudor et Longo pour tirer les premières conclusions et faire évoluer le jeu de l'équipe dans le bon sens. Il faudra aussi poser des jalons pour le recrutement hivernal (un DC, un LG, un 9 ?) et chercher à bien vendre les boulets ou indésirables (Gerson, Dieng).
Je reste fan d'Igor mais il doit évoluer et ne pas s'entêter, ses dernières compos et ses remplacements n'étaient pas bons et devant ça n'allait pas.
- Rongier au dessus du lot ?

- Moi je tenterais un 4-2-3-1 avec Pau - Kolasinac, Bailly, MBemba, Clauss - Rongier, Guendouzi - Tavares, Harit, Under - Sanchez
Tudor a le matériel pour faire évoluer l'équipe plus vers l'offensive et mieux l'équilibrer encore notamment sur les côtés.
Je trouve juste le poste de latéral gauche un peu faiblard dans ce schéma mais sinon je pense que cela pourrait tenir la route.
Tous les entraîneurs se mettent à jouer à 3 derrière, revenons à des choses plus classiques et plus simples. OK pour les 20 points pris en L1, mais on ne peut pas se satisfaire de ça quant au jeu déployé et à l'envie d'aller de l'avant.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Moi je tenterais un 4-2-3-1 avec Pau - Kolasinac, Bailly, MBemba, Clauss - Rongier, Guendouzi - Tavares, Harit, Under - Sanchez
J'aime l'idée.
Tavares et Under sur les côtés, avec en soutien Kola et Clauss, c'est très fort.
On replace Guendouzi là où il est le meilleur...
Par contre, que fait-on de Gerson et Veretout ? Je ne comprends pas le recrutement de ce dernier.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
J'aime l'idée.
Tavares et Under sur les côtés, avec en soutien Kola et Clauss, c'est très fort.
On replace Guendouzi là où il est le meilleur...
Par contre, que fait-on de Gerson et Veretout ? Je ne comprends pas le recrutement de ce dernier.
Je les vois bien remplacer Harit et Rongier dans ce système. Si on regarde l'effectif, on a tout de même l'impression que l'entraîneur se restreint beaucoup car il a d'autres options intéressantes. Après, ça se trouve, il aura raison à la fin.
Après, ça se trouve, il aura raison à la fin.
8 matchs de championnat : 6 victoires, 2 nuls. Parmi les 5 gros championnats européens, seuls Arsenal, le Real, le Barça et donc le QSG ont un meilleur bilan.
Je ne sais pas s'il aura raison à la fin mais j'ai bien l'impression que pour l'instant il a raison.
Pour continuer sur le bilan comptable, c'est peut-être toujours le meilleur départ en championnat avec ce nul (j'ai pas l'info).
Tout ça avec une arrivée au milieu de l'été, une équipe largement remaniée, les 2 leaders techniques de l'an dernier à la rue, des matchs tous les 3 jours grâce à la coupe du monde de la honte et sans avoir été épargné par les blessures : les 3 titulaires de défense centrale (Bailly, Gigot et Mbemba) rien que ça.
Seul vrai loupé : Francfort.
(juste pour relativiser un peu
)
- je ne sais pas si Francfort c'est un raté: les mecs ils viennent de gagner une coupe d'Europe. Là où on ne s'est pas qualifié.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Après, ça se trouve, il aura raison à la fin.
8 matchs de championnat : 6 victoires, 2 nuls. Parmi les 5 gros championnats européens, seuls Arsenal, le Real, le Barça et donc le QSG ont un meilleur bilan.
Je ne sais pas s'il aura raison à la fin mais j'ai bien l'impression que pour l'instant il a raison.
Pour continuer sur le bilan comptable, c'est peut-être toujours le meilleur départ en championnat avec ce nul (j'ai pas l'info).
Tout ça avec une arrivée au milieu de l'été, une équipe largement remaniée, les 2 leaders techniques de l'an dernier à la rue, des matchs tous les 3 jours grâce à la coupe du monde de la honte et sans avoir été épargné par les blessures : les 3 titulaires de défense centrale (Bailly, Gigot et Mbemba) rien que ça.
Seul vrai loupé : Francfort.
(juste pour relativiser un peu
)
J’ajoute Rennes dans les loupés, c’était une sorte de finale à la maison et on est passés à côté comme d’habitude. Plus que les stats largement pour lui, je trouve qu’il y a eu des signes d’essoufflement des hommes et du système sur ces deux derniers matchs.
- Tavares ailier ?
Il a besoin d avoir 40 mètres devant lui pour être efficace
Quant à Harit titulaire, je préfère encore le retour de Barrada
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Quant à Harit titulaire, je préfère encore le retour de Barrada
Oui mais tu fais une légère fixation, je crois 
- 20 buts et 20 passes décisives a 25 ans. En 200 matches
En gros il est décisif une fois par mois
- Harit pour le moment a été décisif sur le même type d'action, un coup de rein et une accélération plein axe avec décalage à droite pour Guendouzi ou Clauss. Quand il était placé il se retrouvait trop souvent dos au but et était trop lisible pour l'adversaire, mieux quand il part de plus bas mais ça désorganise un peu le système dans ce cas.
A part ça il reste léger, jamais en position de frapper ce qui ets gênant pour un milieu off et de ce que j'ai vu il a pas une frappe exceptionnelle, et sur le plan collectif je trouve qu'il ne cadre pas avec ce qui est demandé par le système de Tudor, ce qui fait qu'on voit souvent un Tavares brouillon aussi car il n'a pas la possibilité de combiner.
Il joue par défaut car les titulaire théoriques sont en dessous de tout pour le moment.
- https://twitter.com/infoom_13/status/1572196267924590598
- https://pbs.twimg.com/media/FdG4U2cWYAAu-X1?format=jpg&name=medium
- A voir dans le contexte, mais la phrase "prendre au moins un point" me dérange. On doit viser les 3 points surtout à Domicile malgré le huis clos.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
A voir dans le contexte, mais la phrase "prendre au moins un point" me dérange. On doit viser les 3 points surtout à Domicile malgré le huis clos.
Alors depuis DD et la défaite en 1/4 face au Bayern lors de la saison 2011/2102, voici l'historique de l'OM en LdC :
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Victoire 2-1 grâce à 2 pénaltys
Défaite
Défaite
Défaite
3 participations en 11 éditions. 4ème chapeau bien mérité.
Dans le même temps, le Sporting a participé 5 fois sur les 11 éditions. Bilan des phases de groupes : 7, 3, 7, 9 et 6 points (cette année en seulement 2 matchs). 10 victoires, 2 nul et 14 défaites. L'an dernier, ils sortent même des poules et se font éliminer par City en 1/8ème de finale (0-5 et 0-0). Cette année c'est 3-0 contre Francfort et 2-0 contre Tottenham. 6 points +5 de différence de but quand l'OM est à 0 point et -3 de différence de but.
Les nains en LdC c'est l'OM.
On peut réclamer la victoire à chaque match mais j'ai pas l'impression que ça soit : 1. réaliste, 2. la bonne technique.

- Ouais mais psychologiquement, à la jouer petit bras, j'ai bien peur que ça n'arrange pas les choses quand tu vois le nombre de défaites que tu te traines, que tu as une des plus mauvaises Stats de la compétition etc...
Et puis mince quoi, si on ne peux meme pas espérer une victoire au vélodrome...
- C’est surtout que le Sporting a l’air d’avoir toutes les qualités pour gêner l’OM et d’être une sacrée équipe avec un état d’esprit collectif irréprochable. Avec toutes les carences vues lors de nos deux premiers matches, je ne vois pas par quel miracle l’OM pourrait gagner. J’espère me tromper.
Bon ben je ne regarderai pas le match demain...
- On va les soulever les portugais fada, c'est le début de la remontada. 17 victoires d'affilées et on va la gagner la coupe d'europe !
https://twitter.com/footmercato/status/1569773216469553154/photo/1 
- https://twitter.com/winamaxfc/status/1576924472740704257?s=46&t=NOl3XcHQV7KnNRq6eek0IQ
Autant avoir un peu d’autodérision
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
A voir dans le contexte, mais la phrase "prendre au moins un point" me dérange. On doit viser les 3 points surtout à Domicile malgré le huis clos.
Alors depuis DD et la défaite en 1/4 face au Bayern lors de la saison 2011/2102, voici l'historique de l'OM en LdC :
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Défaite
Victoire 2-1 grâce à 2 pénaltys
Défaite
Défaite
Défaite
3 participations en 11 éditions. 4ème chapeau bien mérité.
Dans le même temps, le Sporting a participé 5 fois sur les 11 éditions. Bilan des phases de groupes : 7, 3, 7, 9 et 6 points (cette année en seulement 2 matchs). 10 victoires, 2 nul et 14 défaites. L'an dernier, ils sortent même des poules et se font éliminer par City en 1/8ème de finale (0-5 et 0-0). Cette année c'est 3-0 contre Francfort et 2-0 contre Tottenham. 6 points +5 de différence de but quand l'OM est à 0 point et -3 de différence de but.
Les nains en LdC c'est l'OM.
On peut réclamer la victoire à chaque match mais j'ai pas l'impression que ça soit : 1. réaliste, 2. la bonne technique.

C’est surtout que le Sporting a l’air d’avoir toutes les qualités pour gêner l’OM et d’être une sacrée équipe avec un état d’esprit collectif irréprochable. Avec toutes les carences vues lors de nos deux premiers matches, je ne vois pas par quel miracle l’OM pourrait gagner. J’espère me tromper.

- Oui oui, mais je reste persuadé qu'on ne peux pas tout perdre dans ce groupe "normal" selon moi.
- faudrait un nul et une victoire pour espérer au moins la 3ieme place
- à froid, Tudor m'a déçu face à Lens.
Il parlait de modifications à venir en conf' d'avant-match et rien. Même compo, même positionnement d'Alexis et de Guendouzi, mêmes sentinelles. Alors ok, on a créé du jeu et des occasions et on ne peut pas lui reprocher (ou si ?) notre manque de réalisme devant les cages adverses mais son coaching a été horrible. On n'est pas au courant de tout, mais Gerson sans déc', il a la gale ? Rongier ne doit jamais finir le match, il manquait trop de lucidité en deuxième, Guendouzi pareil. Alors il doit faire quelque chose, sortir une compo innovante et relancer Gerson. Et Alexis, il faut le reculer d'un cran et mettre Suarez ou Under devant.
J'espère qu'il ne va pas s'entêter avec une composition et du coaching qui ne gagnent plus rien en championnat.
- Je regarde le Brighton de De Zerbi, qu'est ce que ça joue bien. Alors je sais, Gram Potter est passé par là avant, mais punaise...quand tu vois l'effectif, (bon, Trossard c'est fort) et quand tu vois la qualité du jeu produit et qd tu regardes l'ami Igor...
- J'en ai ras le cul de ton système.
Ce système bon qu'à la Serie A ou aux grosses cylindrées pleines de pognons.
Ce système qui t'oblige à signer des joueurs qui sont spécialistes de rien et que tu galèreras à revendre correctement du fait de leurs profils. Et bye bye le joueurs trop classiques.
Ce système qui bouffent les ressources physiques de tous tes joueurs à partir de la 50'.
Ce système qui "lui" fait mettre les Rongetout au milieu
Ce système qui "lui" fait mettre uniquement (?!!!) 2 joueurs offensifs sur le terrain, et donc en l'état, un MO et un 9 qui n'en ai pas un.
Ce système qui pousse tous les joueurs à "dépasser leurs fonctions" alors que c'est des joueurs juste moyens+ (pour les meilleurs d'entre eux) avec les tirs aux gabians que ça implique.
Ce système qui le force à se passer de Gerson qui, toute tête de con qu'il est, a démontré un talent certain et une capacité à être décisif lorsqu'il est mis dans de bonnes conditions.
Ce système est un gros système de mierda qui n'est ni adapté à la ligue 1 ni aux joutes européennes.
- notre première mi-temps est quasiment parfaite, Rongier-Veretout sortent un super match, ils sont présents, récupèrent bien et relancent proprement, nos pistons combinent, créent du danger, nous marquons un but splendide et tout nous sourit. Il ne faut pas occulter cette première mi-temps, à ce moment-là du match Tudor a raison. Après il fait avec les moyens du bord et au final nous perdons comme nous aurions pu gagner et terminer premier du groupe. Le même centre (splendide) d'Under sur Mbemba, c'est un but imparable, et si ça fait but sur Kolasinac (2 à 1 pour nous et moins de 10' à jouer) son coaching est triplement gagnant (Under, Kolisinac, jackpot LdC). Le foot est ainsi fait, ça tient souvent à rien, dans un sens ou dans l'autre. Il faut donc savoir raison gardions @ cette conne de Sandrine

(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
[b]Ce système bon qu'à la Serie A ou aux grosses cylindrées pleines de pognons.[/b]
Ce système qui t'oblige à signer des joueurs qui sont spécialistes de rien et que tu galèreras à revendre correctement du fait de leurs profils. Et bye bye le joueurs trop classiques.
Ce système qui bouffent les ressources physiques de tous tes joueurs à partir de la 50'.
Ce système qui "lui" fait mettre les Rongetout au milieu
Ce système qui "lui" fait mettre uniquement (?!!!) 2 joueurs offensifs sur le terrain, et donc en l'état, un MO et un 9 qui n'en ai pas un.
Ce système qui pousse tous les joueurs à "dépasser leurs fonctions" alors que c'est des joueurs juste moyens+ (pour les meilleurs d'entre eux) avec les tirs aux gabians que ça implique.
Ce système qui le force à se passer de Gerson qui, toute tête de con qu'il est, a démontré un talent certain et une capacité à être décisif lorsqu'il est mis dans de bonnes conditions.
[b]Ce système est un gros système de mierda qui n'est ni adapté à la ligue 1 ni aux joutes européennes.[/b]
Sur la première partie en gras :
Non et non.
Lens joue en 3-4-3 depuis plusieurs saisons, Paris a commencé la saison en 3-4-3, Monaco plusieurs matchs la saison dernière et cette saison....
Le 3-4-3 est utilisé depuis plusieurs saisons en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en Angleterre en plus de la Série.
Sur la 2e partie :
Chelsea gagne la LDC il y a 2 ans avec ce système, Francfort l'EL l'année dernière avec ce système.
Le problème n'est pas le système mais comment Tudor le met en place et l'utilise avec, comme tu le dis, un milieu Rongetout, Guendouzi dans les 3 de devant et donc seulement deux offensifs sans 9 avec un 9 et demi bien seul à la place.
notre première mi-temps est quasiment parfaite, Rongier-Veretout sortent un super match,(...) Le foot est ainsi fait, ça tient souvent à rien, dans un sens ou dans l'autre. Il faut donc savoir raison gardions @ cette conne de Sandrine 
Première mi-temps parfaite parce qu'en face ça refuse le jeu. Il a suffit qu'ils jouent 15mn en 2eme pour planter et ils ont de suite reswitché en mode gestion à l'économie. Tout le monde parle de la tête manquée de Kola mais aucun pour rappeler le miracle de la frappe sur la barre de Pau.
Après je suis d'accord sur le foot est fait ainsi
Mais ce schéma avec nos joueurs, jpp
- Dark,
Lens qui joue quoi ? La ligue1 un match toutes les semaines ? Monaco qui malgré leur pognon se fait piétiner en europe et foire un demi championnat systématiquement ? Paris ? ehrm ehrm
Je dis pas que c'est pas possible de gagner avec ce système je dis qu'il est mierdaque et encore plus avec nos joueurs.
On peut pas espérer rivaliser avec de grosses équipes avec les Rougetout devant la défense et si peu d'attaquants sur le terrain.
- C'est surtout que ce système, compte tenu de nos joueurs repose avant tout, et essentiellement sur la forme de nos lateraux, puisque le danger ne viendra pas du milieu, et que le danger aura du mal à venir de nos 2 seuls animateurs offensifs.
D'ailleurs, il ne vous aura pas échappé, que notre bonne série coïncide avec une forme éclatante de l'ami Tavares, et un Clauss plutot bien dans ses chaussures.
Ile ne vous aura pas échappé non plus, que notre période sombre coïncide avec une méforme évidente de Tavares et d'un Clauss complètement fantomatique.
Dans le même temps, les Harit, Sanchez, Guendouzi, Veretout, Rongier auront eu leur rendement plutôt habituel...ni vraiment très bon, ni vraiment très mauvais.
Donc confier le succès d'un club, à deux joueurs, l'un venant d'un club qui n'a jamais rien montré en haut niveau, et l'autre qui n'a jamais réussi à s'imposer dans son club, c'était quand même très osé....Si on ajoute à ça, que le second nommé n'a pas de remplaçant, alors on tombe quand même pas loin de l'amateurisme.
- A la décharge de Tudor, ce n’est pas sa faute si la plupart des grosses occasions ou des derniers gestes sont foirés par les joueurs. Combien de tirs cadrés ? Sur ces tirs combien sur le gardien ? Combien de tentatives depuis l’extérieur de la surface ? A moins d’une consigne du coach c’est assez incompréhensible de ne jamais tenter des frappes lointaines et de les envoyer dans les nuages les rares fois qu’elles sont tentées.
J’ai cru à cette équipe sur les plans physique et technique mais c’est là que nous pêchons comme les années précédentes. C’est un effectif bricolé qui n’a pas de marge et qui ne peut donc pas élever le niveau pour rivaliser avec de gros adversaires.
Je ne suis pas fan de Tudor mais il faut reconnaître cela. Je lui reproche principalement un entêtement et une non faculté à s’adapter aux profils et qualités de ses joueurs. Tu peux être rigide dans ton système de jeu, si tu as les munitions pour le faire. Là en l’occurrence il ne les a pas mais fait comme si…
- Justement
Si tu galères a marquer, tu mets plus de joueurs offensifs en espérant que parmi 20 frappés de chèvres, 1 ou 2 aillent dedans
Sanchez en pivot servi par Harit et Guendouzi c'est n importe quoi.
Surtout que Rongier s ajoute a la longue liste de nos milieux tueurs de gabians entamée par Cana
- Avec le trio offensif de Vérone de l'an dernier on serait 2ème de L1 et qualifié en 1/8èmes.
Je veux pas à tout prix défendre Tudor qui a un coaching catastrophique et qui s'il met très bien son équipe en place montre qu'il est encore très naïf dans la lecture du match quand il se joue.
Mais Payet a repris la saison dans un état pas possible et ne tient qu'une mi-temps.
Gerson a démarré la prépa titulaire et Tudor semblait vouloir compter sur lui, mais à partir du moment où il ne jouait pas dans sa position préférentielle il y a mis de la mauvaise volonté. Son comportement n'est pas professionnel (vu du stade t'as envie de descendre sur le terrain et lui mettre des tartes). Et si lors de son premier séjour en Europe son échec a été mis sur le compte de la jeunesse, là on peut commencer à voir un (mauvais) caractère constant chez lui, car déjà à la Roma c'était un mou (et à l'époque il jouait à un poste proche de celui d'aujourd'hui, et l'an dernier il a fait ses meilleures perfs comme milieu offensif gauche ou faux 9, jamais à son,"meilleur poste" de milieu central). Il peut se bouger mais que quand il en a envie. Je reproche surtout à Tudor de de ne l'avoir jamais essayé à gauche.
Under il essaie, mais il est limité par son registre d'ailier faux pied. Contre Tottenham il aurait pu s'en sortir avec une passe décisive mais à part ça il a toujours du mal à se positionner plus dans l'intérieur et et avoir une vision du jeu plus large.
On pourra me rétorquer, et c'est recevable, que si 2 de tes 3 stars ne sont pas faites pour ce système (j'exclus Payet car je pense que physiquement il n'aurait pas eu le niveau pour démarrer titulaire quel que soit le système), le coach doit le changer. Mais peut-être que ce serait encore pire, Tudor pour le moment ayant fait sa meilleure saison en reprenant le même système que le coach précédent (Juric qui est depuis au Torino, qui joue le ventre mou mais qui est bien plus excitant avec Juric que les saisons moribondes précédentes).
Donc: erreur de Longoria de prendre Tudor? Peut-être. Mais ça faisait beaucoup d'éléments imprévisibles avec le départ de Sampaoli et le niveau/manque d'adaptabilité de certains joueurs (l'an dernier Sampaoli a mis des fois Gerson latéral gauche, LATERAL GAUCHE, le poste de Gerson aujourd’hui n'est pas non plus hors de propos). Longoria est aussi responsable de la fin de mercato où le/les postes de 9 ont été gérés bizarrement, et une liste pour la LDC peu fournie sur le plan offensif. Tu t'es retrouvé mieux armé en attaque pour jouer des Brest et Ajaccio que Tottenham! ça c'est une erreur. Et ça ne met pas un coach avec peu d'expérience dans les meilleures conditions.
Faut-il le changer? Je sais pas. Et je suis pas sûr que les 2 derniers matchs aient un réel poids dans la décision. L'élément crucial est qu'on a des latéraux qui nous condamnent à jouer avec une défense à 3, je ne pense pas qu'au mercato d'hiver on investira à ce poste sauf pour une doublure.
Pendant le mondial, les Payet, Under et sans doute Gerson (sauf blessure il n'a pas sa place dans le groupe brésilien qui a de la gueule) seront à disposition, faut voir comment ça va évoluer entre eux et le coach. On peut rêver que Payet fasse un ultime effort pour revenir en forme physiquement. Mais la situation peut aussi pourrir. En tous cas s'il faut changer il faudra profiter de ce calendrier particulier et ne pas attendre le mercato d'hiver.
Ou alors on repart avec Tudor, un ajustement offensif pourrait suffire à affronter la L1 et la coupe.
Justement
Si tu galères a marquer, tu mets plus de joueurs offensifs en espérant que parmi 20 frappés de chèvres, 1 ou 2 aillent dedans
Sanchez en pivot servi par Harit et Guendouzi c'est n importe quoi.
[b]Surtout que Rongier s ajoute a la longue liste de nos milieux tueurs de gabians entamée par Cana[/b]
Depuis deux matches il ne frappe plus, conscient de ces carences. Il préfère donner sur les côtés, sur les cotés c'est bloqué on revient en arrière. Le mouvement perpétuel...jusqu'à la perte de balle.
- Qu il mette au moins Suarez
Il ne sait pas marquer mais il peut être utile dans un rôle a la Brandao pour aider Sanchez et Harit.
- D'accord avec Albert, c'est surtout sur les lectures de match qu'il a fait ses choix les plus contestables.
Par contre je ne pense pas qu'il soit buté, il a fait reculer Guendouzi aux côtés de Veretout. Et s'il trouve une formule qui fonctionne il ne s'accrochera pas à son Guendouzi dans le trio offensif pour les gros matchs. C'est surtout les circonstances qui l'ont amenées à cette formule. Le souci c'est que les alternatives t'offrent encore moins de garanties, là où un Guendouzi délivre en général des prestations homogènes quand tu mets Ünder, Suarez ou Dieng tu jettes une pièce en l'air et tu pries pour qu'elle tombe du bon côté...
Qu il mette au moins Suarez
Il ne sait pas marquer mais il peut être utile dans un rôle a la Brandao pour aider Sanchez et Harit.
Suarez ou Dieng devant avec derrière Sanchez et remettre Payet au moins sur le match de Lyon, s'il est encore concerné pour la suite.
De toutes façons maintenant éliminé de toutes compétitions européennes va falloir dégraisser.
- Avec le recul nécessaire, on peut dire que Tudor (et Longo pour la validation de ses choix) a plutôt très bien géré l'effectif depuis son arrivée.
Derrière et au milieu nous sommes bien plus forts que la saison passée: Mbemba > Saliba, Gigot > DCC, Kolasinac > Peres, Clauss > Lirola, Nuno > ?, Véretout-Rongier > Kamara-Rongier.
Par contre en pointe devant, on est passé de Milik, Suarez, Eto'o, Bakambu au seul Dieng.
A force de trop dégraisser le mammouth laineux, on s'est retrouvé à poil 
- Sanchez, Dieng, ça suffit, c'est juste derrière eux qu'il manque du Monde. Gerson à fait long feu, il y a toujours Payet, mais n'est pas utilisé, à mon sens, ça craint.
Le jour ou Tudor en aura vraiment besoin...même jouer les Roméo sous sa fenêtre ne servira à rien, il l'aura perdu et on sera bien emmerdé.
Après question gestion, (de Pablo) je suis dubitatif. Cette gestion nécessite toutes les saisons de repartir de (quasi) zéro. On l'a vu a vu avec un garçon comme Lirola. En CDD il fait une belle saison, on fait tout pour le faire revenir en CDI, il n'est pas au niveau on doit s'en séparer. Comme d'autres qui ont préféré signer des CDI ailleurs, c'est pas une franche réussite.
- vous avez tous viré pisse-vinaigre ou quoi

- un excellent article sur Igor trouvé sur un média alternatif, ce journaliste a un talent long comme le bras

https://www.opiom.net/forums/thread-12524-post-1484483.html#pid1484483
Igor Tudor a écrit :
[b]Êtes-vous satisfait, plus largement, du mercato effectué ?[/b]
Oui je suis très content de l'équipe et de l'effectif, avec des joueurs propres à notre style de jeu. Ce sont de jeunes joueurs qui apportent une énergie particulière. C'est bien d'avoir une concurrence qui pousse tout le monde vers le haut, ça motive un peu plus les joueurs.
[b]Compte tenu de votre philosophie de jeu, très exigeante physiquement, que peut encore vous apporter Dimitri Payet ?[/b]
C'est un joueur différent, c'est vrai. Il a des particularités. Il a toujours été important, il l'est encore d'ailleurs. Ce foot ne s'adapte pas tellement à lui, c'est vrai, mais il peut apporter autre chose dans les frappes, dans les passes. Il a des qualités supérieures à la normale. Je sais que la situation n'a pas toujours été facile pour lui, je le remercie parce qu'il s'est toujours bien comporté, ce n'est pas toujours facile pour moi non plus. Même s'il n'a pas beaucoup joué, il a toujours apporté quelque chose. Demain [i](dimanche)[/i], il sera titulaire parce que je pense que c'est mérité. »
Je trouve la communication de notre coach très bonne.
Pas de langue de bois à outrance, il ne se défile pas, ne se plaint pas, et tient sa ligne.
Concernant Payet, je trouve son approche assez saine.
- Ça veut peut-être dire que Vitinha va être titularisé et courir pour deux !!!

- https://twitter.com/Emboucaneur_13/status/1622983822257098753
Je l'aime quand même bcp.
Il fait des erreurs, mais qui n'en fait pas (moi pas bcp c'est vrai, mais je sais que je ne peux exiger la perfection chez tout le monde), mais il un charisme évident, et dégage une empathie que je n'avais plu vu depuis un certain entraineur Portugais.
- il est extraordinaire

j'ignore ce qu'il avait dit et je m'en fous mais son mouchage est magnifique, la classe italienne totale 
- Monaco 2 points de laissés, Nice 3 points ce qui fait un total de (si j'en n'ai pas perdu en route) de 13 points paumés à domicile. Ça fait déjà beaucoup. Arrive PQSG, (d'abord en coupe) et notre incapacité chronique à franchir le mur du son.
J'aime bien son aplomb et le fait qu'il fasse mentir au grand jour certains journalistes, comme Latour. Mais je préfèrerai qu'il fasse atteindre Mach 1 à son équipe.
- pwaaaaa, imaginez Galtier et son chewing-gum à la place...et savourons le bonheur d'avoir un entraineur tel que lui.
In love with Tudor I am 
- Belle intervention en effet mais qu’avait-il dit du coup ?

- si tu le sais, tu me dis stp

- Bertrand Latour prétend que Tudor a reconnu que la défaite était de sa faute....ce que je pense aussi au demeurant
Tudor lui rétorques que s'il a un enregistrement quelconque ou il dit cela, il lui offre une Rolex.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Bertrand Latour prétend que Tudor a reconnu que la défaite était de sa faute....ce que je pense aussi au demeurant
Tudor lui rétorques que s'il a un enregistrement quelconque ou il dit cela, il lui offre une Rolex.
J’ai bien regardé la vidéo ! Je parlais de ses vraies déclarations après le match qui contredisent donc Latour ! Je chercherai.
- Il y a probablement eu un problème de traduction .Quand on comprend l'italien on se rend compte que ce qui est retransmis est très différent de ce qui est dit .
Un proverbe italien :Tradutore traditore (traducteur ,traitre )
- Apparemment pas de problème de traduction. J'ai retrouvé ça :
En clôture de la 22e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a été battu par l'OGC Nice (1-3) dimanche. Malgré cette défaite, l'entraîneur phocéen Igor Tudor a refusé d'accabler ses joueurs.
[b][i]"C'était un match difficile contre une équipe qui est dans une bonne période. Mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs : je ne peux pas leur dire qu'ils n'ont pas couru ou qu'ils n'ont pas créé des choses. Ils avaient envie de bien faire. Si je me suis trompé dans mon onze de départ ? Je ne peux pas dire cela. Les occasions concédées sont normales quand on joue avec notre style. Mais on n'a pas concédé un nombre d'occasions qui méritait de prendre trois buts. Et dans les phases offensives, on s'en est créé beaucoup plus que pour marquer seulement un but. On doit oublier ce match, tourner la page et penser au prochain. On sait qu'on ne peut pas gagner à chaque fois, sinon on finira le championnat avec 120 points", a relativisé le Croate face à la presse.[/i][/b]
En effet, il n'a visiblement pas endossé la responsabilité de la défaite notamment sur la question du onze de départ.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Bertrand Latour prétend que Tudor a reconnu que la défaite était de sa faute....ce que je pense aussi au demeurant
J’ai bien regardé la vidéo ! Je parlais de ses vraies déclarations après le match qui contredisent donc Latour ! Je chercherai.
A la Provence il dit ceci:
![[Image: pogk.jpg]](https://zupimages.net/up/23/06/pogk.jpg)
- bref, une calomnie de kiplé parmi tant d'autres.
mais ce que j'aime c'est cette élégance dans le mépris d'un Tudor droit dans son bonnet. Là où un Galtier aurait éructé son chewing-gum en nous faisant passer pour des ploucs, le nôtre il propose grandement un pari surréel à l'autre couillon.
Tudor, il faut lui blinder son contrat.
- Galtier, à l'écoute, il est horrible, pas l'habitude de regarder ou parler sur le physique, mais, c'est même pas physique, je ne sais comment l'expliquer...on dirait qu'il a des problèmes de sinus , il parle du nez et puis ses bruits de bouche, comme s'il mastiquait en parlant ...une horreur, je ne le regarde, ni ne l'écoute.
Pareil pour Guardiola, un vrai lama qui n'arrête pas de cracher devant les caméras en roulant son molard avec la langue avant d'éjecter sa salive. Il me donnent tous les deux la gerbe. 
Il y a un qui déglutit aussi en présentant la météo, chez plus comment il s'appelle. Horrible. 
- Ça me rappelle quelqu’un qui souffre de misophonie dans notre entourage ! Du coup on fait vachement gaffe à ne pas croquer la fourchette ou faire des bruits de mastication en sa présence ! Ça y ressemble mon bon deep !!!

- Le bruit du pet ou du rot, ne me dérangent pas en terme de bruit.

- Tudor est un mâle alpha
Il sait ce qu il fait et l assume.
Pas besoin de tatouage ou de faire de la gonflette comme son prédécesseur
- Un mâle alpha qui assume, n'incrimine pas l'état d'une pelouse après un mal nul ou le calendrier après une défaite.
- J'espère que la Juventus ne va pas venir nous le prendre
- Je me suis permis de modifier le titre, pour mettre une majuscule à Tudor et enlever le point d'interrogation
.
- Très bonne initiative

- Je crois que je suis (enfin...) en train de faire le deuil de mon Gerets.
Merci Igor.
- On pourrait prêter Tudor (sans OA) au PQSG pour les aider à passer le Bayern.
Plus sérieusement, je ne me souviens pas, même sous Bielsa d'avoir vu un OM autant présent dans les duels sur un match et même sur d'autres matches, les saisons passées. Encore moins d'avoir un vu un OM à un tel niveau d'intensité.
Si on se souvient bien, même si on ne les a pas gagné Monaco et Nice on élevé leur niveau et on joué un football au vélodrome de toute beauté. Ce qui m'amène a dire que l'OM fait plus de bien à la L1 cette saison, que ne l'a fait PQSG durant 12 ans sans adversité. Bref on voit des vrais matches de foot et non pas des parties de possessions. Le but étant d'aller de l'avant.
L'OM est redevenue la locomotive de la L1. J'espère que la LFP et tous les crieurs, saurons le reconnaitre.
Hier soir je me suis régalé, vu un grand match de notre OM, j'espère en voir d'autre de ce niveau, ça voudra dire qu'on sera pas loin d'un titre.
Rappelez vous pour avoir les honneurs faut viser l'excellence.

- Oui. J'entends beaucoup de supporters d'autres équipes, qui n'aiment clairement pas l'OM, mais apprécient beauuucoup regarder les matchs de l'équipe cette année. Ce pressing, cette bonne agressivité dans les duels, cette intensité, ce déséquilibre où tu te rends compte que le mec qui dédouble au poteau de corner est Gigot, où tu vois sur un plan large que l'équipe est tellement haute en phase de possession que c'est parfois un joueur de l'équipe adverse, dans son camps, qui est le plus proche de notre gardien. C'est fou, ça fonctionne et c'est kiffant.
Chapeau Tudor. J'espère que ça sera validé en fin d'année au minimum par une qualification directe en Ligue des Champions et plutôt par un titre (Coupe ou Championnat).
- Y'a quand même un problème avec Tudor, il n'a pas de chien.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Y'a quand même un problème avec Tudor, il n'a pas de chien.
Il en a 19
, j'ai jamais vu notre équipe courir autant à part avec Bielsa peut-être 
J'espère que la Juventus ne va pas venir nous le prendre
Y'a des rumeurs ou tu penses que c'est une probabilité vu leur situation ?
Je pensais plus à Zidane pour prendre la suite d'Allegri
- Hier, je pense qu'il a montré ses limites [b]actuelles[/b]. Il s'est planté sur la compo, ce qui arrive à tous les coachs du monde, mais je n'ai pas aimé son absence d'ajustement tactique. Les premières mi-temps contre Monaco et Nice, où on avait déjà laissé beaucoup d'espaces aux adversaires sur les pertes de balle, étaient des signes avant-coureurs. Là, le placement de Rongier était trop haut, celui de Bailly trop bas et Paris avait encore plus d'espaces que les adversaires précédents. Face à Mbappé, ça pouvait difficilement passer.
Physiquement, on semble moins bien depuis le match contre Paris en coupe, à l'image de Sanchez qui manque de jus. Plus de rotations malgré des joueurs pas encore ou plus prêts pour ce système (Vitinha, Ounahi, Payet) ? Moins de bloc "physique" en semaine (il parait que certaines séances continuent à être très dures) ? Y a des choix à faire.
Je n'oublie pas ce qu'il a réussi à faire en 8 mois, c'est assez fort en débarquant du jour au lendemain avec un effectif largement renouvelé et ça reste un "jeune" entraineur. J'en doute un peu mais j'espère qu'il arrivera à se remettre en question pour prévoir un autre plan de jeu, notamment au Vélodrome face à des adversaires qui jouent bloc bas (et Paris, malgré ses milliards dépensés, jouent de la sorte), et mieux gérer le physique des joueurs car il reste plus de 3 mois de compétition.
- Dernier en poules de LDC.
Mis en échec à domicile par un entraîneur de L2 dont l'équipe est un des plus faibles budgets de L2, et qui aligne son 2e gardien en CDF.
Dehors, très loin, très vite avec Balerdi.
- Il faut qu'il explique, il fait rentrer d'habitude Payet à 5 minutes de la fin, et quand il le fait jouer il le fait sortir à la mi-temps ou presque. Manque total de respect. Son coaching c'est du cirque pour amuser l'adversaire.
Pourquoi il a pas mis Bailly ? Mbemba et Kolasinca autour, ça tenait la route. Parce qu'il a manger face à Mbappé ? et tu vas le remettre à rennes en lieu et place de Balerdi ? N'importe quoi !
Donc aucun entraîneur récent n'aura réussi a nous donner la banane. Pour peu qu'il nous ponde une nouvelle bouse à Rennes la semaine aura été complète.
Vivement Strasbourg, Troyes et Montpellier au Vélodrome pour espérer regagner.
C'est des malades mentaux nos entraineurs, quand il ya une bonne dynamique, ils se régalent à tout foutre en l'air en changeant pour changer, pour faire voir qu'ils maitrisent, mais ils maîtrisent que dalle.
- Payet est mauvais. Tudor devrait surtout arrêter de faire du social à le titulariser. C'est pas une question de respect. Les meilleurs doivent jouer.
- Puis demander du respect pour Payet qui est en surpoids depuis des années. Qui a eu une mentalité douteuse durant le Covid vis a vis des coéquipiers.
- Entièrement d'accord, Payet est fini, certes il fait des bonnes passes, mais si t'as pas plus à donner que ça face à une équipe de milieu de tableau de L2 t'as plus rien à faire dans une équipe de haut de tableau de L1. C'est une des choses à mettre au crédit de Tudor, il a su faire jouer l'équipe sans Payet, qui était indispensable depuis son retour d'Angleterre.
Bailly revient de blessure et a un physique fragile, ça peut expliquer pourquoi Tudor ne lui fait pas enchainer 3 matchs (censés être 3 matchs à haute intensité).
J'adore Tudor, il a de bons joueurs, une bonne équipe mais malheureusement il n'a pas trouvé les moyens d'en faire des gagneurs, comme tous ces prédécesseurs depuis 30 ans, Deschamps excepté. Enorme déception...
- Moi Tudor me gonfle. Sa tactique immuable ne nous permettra jamais de passer devant lors des ascensions hors catégorie.
Faut donc encore que le supporter se discipline à juger son travail que sous l'angle d'une amélioration générale du niveau de l'équipe.
Très très gonflant
- D'après Tuttosport (quotidien sportif proche de la Juve), Tudor serait la priorité des Bianconeri en cas de départ (ou limogeage) d'Allegri.
- Très bonne nouvelle, encore mieux si la Juve vient le prendre dès maintenant !
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Très bonne nouvelle, encore mieux si la Juve vient le prendre dès maintenant !
Dès maintenant, ah oui carrément à 10 journée de la fin en étant second, ca devient un sketch là 
A la fin de saison je ne sais pas trop, je l'aime bien Tudor et s'il reste ca serai amplement mérité - mais il faudra qu'il évolue un peu et sache concerner un groupe entier. Faire une nouvelle saison avec autant d'engagement pour une nouvelle saison risque d'être compliqué. On a vu que les enchainements avec la LDC ont été fatals - on a eu la trêve avec la blague du monde qatari qui nous a beaucoup aidé.
- Oui 2ème ok, mais bon, faut peut-être pas non plus s'arrêter qu'au classement.
Y parait que Tudor laisse trainer les cartons des rouleaux de PQ aux toilettes.
Et ça c'est inadmissible.
- Moi j'aimerai bien qu'il se barre auréolé d'une belle deuxième place acquise avec conviction.
Mais qu'il se barre parce que son système nous fera inlassablement boire la tasse si rythme de matchs soutenus et/ou dans les cols de première catégorie.
Oui 2ème ok, mais bon, faut peut-être pas non plus s'arrêter qu'au classement.
Sinon il a fait une longue interview dans l'équipe aujourd'hui, j'ai vu rapidement un extrait relayé sur Payet ou il dit clairement qu'il n'a plus sa place à cause de son système energivore, logique. Il "motive bien les joueurs avant qu'ils ne sortent du vestiaire"
, et qu'il ferait "un bon entraîneur" - mais oui bien sûr 
Bon après pour une fois qu'il ne s'embrouille pas avec son entraîneur c'est déjà ca.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Sinon il a fait une longue interview dans l'équipe aujourd'hui, j'ai vu rapidement un extrait relayé sur Payet ou il dit clairement qui n'a plus sa place à cause de son système energivore, logique. Il "motive bien les joueurs avant qu'ils ne sortent du vestiaire"
, et qu'il ferait "un bon entraîneur" - mais oui bien sûr 
Bon après pour une fois qu'il s'embrouille pas avec son entraîneur c'est déjà ca.
Très intéressante son interview, il parle de jeu, de sa philosophie, de la Ligue 1 ... Il manque juste (pour moi) une question sur sa volonté de ne jamais de système.
Je ne sais pas si je peux la mettre ici en image... 
- Tudor en conf de presse répond à une question sur son management qui a pu lui faire perdre des joueurs utiles :
"Non j'ai fait peu d'erreurs sur ce sujet."
Merci à lui encore une fois de confirmer que c'est un entraîneur plus que limité.
- J'écoute rarement les conf' de presse, hier je suis tombé dessus par hasard, le niveau des questions c'est affligeant...
Au mieux les questions ont un intérêt mais sont mal formulées (comme celle concernant son management) au pire (9 questions sur 10) c'est du niveau de la presse people.
- Les journalistes sportifs en France ça vole déjà pas très haut mais alors ceux affectés à l'OM - correspondant de l'Equipe, l€phoc€€n qui est actuellement en croisade contre Lopez (en souvenir de leur dieu Mandanda...) et Tudor - c'est dramatique...
- Bon, notre place au classement est donc définitive et on peut désormais avoir un avis sur la pertinence de Tudor à l'OM.
Si on se base sur des strictes données comptables, le compte est bon en termes de points (sauf à domicile et c'est un gros problème).
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec son côté "one trick pony", ça ne me parait pas compatible avec le très haut niveau.
On en a vu passer des entraîneurs mais rarement d'aussi têtus voire bornés que lui.
Par ailleurs, je lui reproche sa gestion à courte vue de l'effectif. A force de faire jouer toujours les mêmes, il a perdu une partie des remplaçants et non des moindres.
La gestion du cas Guendouzi par exemple, ça me parait invraisemblable. J'ai du mal à croire qu'il n'y avait pas un rôle de titulaire à lui proposer autre que celui de milieu offensif...
Bref, si on me demandait s'il faut le garder ou le laisser partir, je lui montrerais sans regrets le chemin de la porte: merci pour tout et bon vent !
Je suis persuadé que l'on peut trouver mieux.
D'après des études, seul 1% des occidentaux sont capables de débarrasser les toilettes des rouleaux en carton.
J'en suis. 
- Selon RMC, la tendance est à un départ du coach. A prendre avec des pincettes alors que le mercato n'a pas débuté !
- RMC a amorcé le savonnage de planche depuis quelques semaines
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
D'après des études, seul 1% des occidentaux sont capables de débarrasser les toilettes des rouleaux en carton.
[b]J'en suis.[/b] 
J'en sors 
- Tudor et son agent ont rencontré Longora et Ribalta hier mais rien a encore fuité.
Le Croate est attendu en conférence d'avant-match (oui oui, il reste un match), ça sent la conf. tendue où les journalistes le harcèlent de questions sur son avenir et lui ne veut pas répondre
- Cela ne sent pas bon car visiblement Longoria et Ribalta ont vu ou vont voir l'agent ensuite séparément. Cela ressemble plus à une négociation de départ. L'OM va repartir sur un nouveau cycle avec un autre entraîneur selon ces signaux.
- Moi je préfère ça plutôt que de voir les seuls Rongetout "occuper" notre milieu de terrain ad vitam und prendam des contrass dans las culos again and again
- Au revoir Tudor si j'en crois kiplé.freuh. Il aurait annoncé son départ aux joueurs.
Partagé entre le sentiment lourdingue d'instabilité et la sensation que c'est pas non plus la perte de l'année.
- Aucun regret pour ma part.
Merci pour le boulot, mais il y avait de quoi voir plus haut. Que son successeur soit rapidement choisi, histoire de bien préparer la nouvelle saison de transition transitoire sans trophée mais avec son cortège de gros matchs plantés qui nous attend.
- Même sentiment. Merci pour le podium et quelques victoires marquantes (Paris en Coupe et Lyon là bas, ça n'arrive jamais) mais je ne le pleurerai pas.
En espérant ne pas se tromper sur son remplaçant... Mais faut pas trainer, les barrages arrivent vite.
- Je vous l'avais dit

Mais personne ne m'écoute 
J'ai apprécié (un temps) Sampaoli mais j'ai préféré Tudor. J'ai apprécié Tudor, j'espère préférer son remplaçant...
- Sampa aura eu le mérite de s'adapter un peu a la ligue dans laquelle il évoluait, Tudor, jamais. Pourtant il en aura eu des occasions.
- Du coup, vous avez des noms en tête? Perso je vois personne. Haise ne quittera pas Lens, et de toute façon Longoria est sûrement plus attiré par un entraîneur étranger.
On a qu'à prendre Galtier! :D
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Sampa aura eu le mérite de s'adapter un peu a la ligue dans laquelle il évoluait, Tudor, jamais. Pourtant il en aura eu des occasions.
Sampa était arrivé en mars et avait eu le temps de préparer la saison d'après. Tudor est arrivé en pompier début juillet ....
La conférence de presse en direct avec Longoria qui a annoncé le départ de Tudor :
https://www.twitch.tv/omofficial
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Du coup, vous avez des noms en tête? Perso je vois personne. Haise ne quittera pas Lens, et de toute façon Longoria est sûrement plus attiré par un entraîneur étranger.
Ca parle de Marcelino, qui est ami avec Longoria.
Perso, pourquoi pas tenter un Conceiao (je ne sais pas ce que ça donne à Porto) voire Fonseca qui a l'air de se faire caguer avec Lille, mais qui connaissent déjà la Ligue 1.
- Au moins ça se fait pas dans l'urgence.
Haise en effet je n'y crois pas une seule seconde.
Mais qu'on trouve ENFIN un entraîneur capable de s'inscrire dans la durée et qui nous fasse franchir un palier dans la gestion de nos saisons, qu'on puisse être sûr de notre force dans les petits matchs et capables de sortir vainqueur de rencontres couperets... marre de faire de l'huile contre Auxerre ou Ajaccio et de flinguer nos saisons sur les confrontations contre la concurrence directe.
- Marcelino semble le choix le plus évident.
Il a travaillé avec Longoria, qui a loué son travail il n'y a pas longtemps.
Et il est libre.
Pas super hype, mais c'est uniquement parceque physiquement, je vois Michel...mais aucune idée de sa philosophie de jeu, de ce qu'il a amené, de ses réussites, de ses échecs...Bref j'aime juste pas sa gueule.
- Un peu surpris.
je suis partagé entre la qualité du jeu apporté sur certains matchs où je me suis régalé et les résultats en finalité.
je pense que le défaut de tudor est l'absence d'alternative à son organisation, mais il n'a pas été aidé par la qualité technique et créative de nos biquettes.
- Le plus évident sportivement, mais désormais c est mort, ça reste Galthier
- Darkfly doit être comme ça :
![[Image: png___meme___donald_duck_boner_by_superc...JOznr37IoM]](https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/4a243a29-186e-46e2-b5fd-3581c92b8930/dc1zp67-54be41bb-7874-4760-b16d-fbf3108f3bba.png/v1/fill/w_326,h_430/png___meme___donald_duck_boner_by_supercaptainn_dc1zp67-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NDMwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvNGEyNDNhMjktMTg2ZS00NmUyLWI1ZmQtMzU4MWM5MmI4OTMwXC9kYzF6cDY3LTU0YmU0MWJiLTc4NzQtNDc2MC1iMTZkLWZiZjMxMDhmM2JiYS5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MzI2In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.c7b_YWBZ-0uKqMgvm5eZ77N60nbsq3i5-JOznr37IoM)
Bientôt les "Marcellino démission !" ?
- La conférence qui sert vraiment à rien.
Serieux, s'ils veulent pas répondre, qu'ils viennent pas.
Le plus évident sportivement, mais désormais c est mort, ça reste Galthier
Pourquoi mort ? il devrait être libre d'ici peu non ?
- Extra-sportivement, il est un peu dans la sauce, non ?
Puis venir entraîner l'OM juste après le PSG, je te laisse imaginer l'accueil. On voulait virer Tudor parce qu'il avait perdu un match amical contre le champion d'Italie.
Comme dit plus haut, sans doute un mec qui gravite dans l'environnement de Longoria, via son passé valencian ou italien. Bref pas de quoi nous faire rêver, ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas.
Il va aussi falloir s'attendre à un gros remaniement d'effectif, sauf si on se fait baisouiller comme il faut dans l'affaire Gueye.
Finalement, les périodes un peu excitantes quand on supporte l'OM, c'est vraiment le mercato estival. On s'ennuie jamais.
- Comme beaucoup, je reste mitigé sur le passage de Tudor. Nous avons été emballés puis déçus. J'espère que le nouvel entraîneur sera un bon car nous savons que ça compte tout de même énormément. Dommage d'avoir loupé De Zerbi l'an dernier !
- Marcello Gallardo ce serait bien ou pas ?
Comme beaucoup concernant Tudor des matchs comme on aime et des où on devient fou. Les moments où on se dit ayé ça va le faire et ça retombe comme un soufflé
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
La conférence qui sert vraiment à rien.
Serieux, s'ils veulent pas répondre, qu'ils viennent pas.
Clair que ça faisait travail forcé pour nos 2 dépressifs et notre entraineur démissionnaire.
J'imagine qu'il a perdu son groupe et donc s'en va car il sait qu'il va souffrir s'il reste. Au moins, il est droit ce type.
Comme beaucoup, je reste mitigé sur le passage de Tudor. Nous avons été emballés puis déçus. J'espère que le nouvel entraîneur sera un bon car nous savons que ça compte tout de même énormément. Dommage d'avoir loupé De Zerbi l'an dernier !
On en sait rien. On l'aurait surnommé De Zeubi car il n'aurait rien gagné et parce qu'il ne fait pas jouer Pierre, Paul ou Jacques puis qu'il perd contre une équipe de bras cassés qui a 128 absents.
On est devenu schizophrènes dans ce club : on a un entraineur rigoureux alors on défend les joueurs, on a un entraineur club med alors on critique les joueurs.
Au-delà des compétences intrinsèques il faut un entraineur qui embarque les joueurs et son groupe avec lui. Haise a réussi grâce à ça. Sinon Thomasson et Fulgini joueraient à ManchesterCity. Nous avons carburé quand tout le monde tirait dans le même sens. Quand Tudor a mis sur le banc quelques "melons", le groupe a un peu lâché.
- Attention Nasser, j'ai bien conscience que Tudor a quelques qualités et a notamment apporté un sens du travail incontestable. On peut toujours parler de l'homme aussi (avec ses principes). Il a une vision du jeu et des convictions. Je pense que c'est un gros gâchis car il a su renverser les préjugés des supporters et la déception du départ de Sampaoli. C'était peut-être le plus dur en cette saison 22-23. En perdant son vestiaire, il s'est retrouvé dans une situation inextricable, d'autant plus qu'il ne voulait changer ni sa tactique, ni sa composition d'équipe quasiment. Peut-être le regretterons nous la saison prochaine, mais l'issue devenait inévitable pour lui vis à vis du club.
- Le plus important c'est de maintenir l'exigence de travail et de continuer à apurer le groupe de joueurs des poids morts à l'état d'esprit douteux (j'ai conscience que ça ressemble à une définition du Payet actuel et ce n'était pas fait exprès mais bon
).
- le problème de tudor c'est je pense un pragmatique et pas un affectif comme sampaoli.
il aime le travail et fait jouer les travailleurs, (rongier et pas gerson) (under et pas payet). Alors il finit par perdre le vestiaire car lorsque tu es bon et que tu ne joues pas et que des moins bons jouent c'est un peu la guerre à la fin si les résultats ne te donnent pas raison.
au final tu perds des joueurs de qualité qui sur plusieurs matchs auraient fait la différence.
- Etonnant mais toujours aussi marseillais... Sampaoli, Tudor s'en vont au bout d'un an malgré une saison en haut du tableau.
Faut il vraiment que les résultats s'accompagnent d'acrimonie dans le vestiaire marseillais ?
Je veux un "Deschamps Like" s'il est disponible ? Gerets ? ??
Voire... Papin qui est revenu au club et entraine parfois les attaquants ?
Aparté : Ne venant pas souvent, je vieillis, je me rappelle fut un temps que l'on pouvait voir la liste des derniers messages écrits.
La je sèche... Je ne vois pas comment faire. La fonctionnalité a disparu ? Ou je dois changer mes lunettes et dans ce cas indiquez moi la procédure. Un grand MERCI !
KL
- Le bouton n'existe plus mais tu peux mettre cette URL : https://www.opiom.net/forums/search.php?action=getdaily et la sauvegarder dans tes favoris.
- Super MERCI !
Ah... Les emoticones externes ne marchent pas... Tant pis. 
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
le problème de tudor c'est je pense un pragmatique et pas un affectif comme sampaoli.
S'il était pragmatique il aurait vu qu'on allait dans le mur sur ces derniers matchs et aurait agi en conséquence.
Là il n'a ni agi ni réagi.
Il faudrait trouver des termes moins péjoratifs que borné et peu outillé mais je manque de langue de bois
- Si nous avons vu ces difficultés, lui aussi
Nous ne sommes pas a l'entraînement ni dans le vestiaire. Peut être avait il des raisons de rester accroché à sa formule ?
Pour les joueurs de talent, Gerson joue dans un championnat de seconde zone et Payet a été bon contre Angers et un Monaco déliquescent. En Ligue des Champions, il a été honteux.
- Il y a tout de même quelque chose de récurrent, que l'on ne peut pas mettre sur le dos de tel ou tel coach.
Après AVB qui termine second, Sampaoli qui termine second, on voit partir Tudor qui termine troisième.
On se prive encore une fois de ce que peut apporter la stabilité en tant que telle, une prépa physique complète, un groupe qui se connait, la possibilité de faire un mercato de complément, des automatisme tactiques, ...
Je ne dis pas que Tudor n'avait aucun défaut et aurait été nécessairement l'homme de la situation ...
Je dis surtout que je ne crois aucunement à ce que pourra faire quelconque coach qui débarquera cet été.
Merci Tudor
- Elisabeth Borne devrait être bientôt dispo.
- bouse après tudor Elisabeth c'est chaud;
- j'aimerais bien un entraineur qui fassent grandir les jeunes et les voir avoir un peu de temps de jeu.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Elisabeth Borne devrait être bientôt dispo.
Quelqu’un devra lui expliquer qu’on ne peut pas jouer dans sa tactique préférée : le 49-3. Trop de joueurs !
- il va falloir vite tourner la page car il faut préparer le mercato et c'est mieux si on a déjà un entraineur.
- Il paraît qu'on est sur 2 entraîneurs avec un profil qui aime marquer plus de buts que l'adversaire, veut gagner avec du beau jeu, remplir la vitrine à trophées et qui s'étend bien avec tout le club.
Mais on n'a pas les noms. Si ces 2 pistes n'aboutissent pas, d'autres profils seront étudiés avec en priorité un entraîneur qui sait que pour qu'une touche soit réglementaire le ballon doit être lancé au-dessus de la tête.
#mercato #huggylesbontuyaux #putaclic #jesaisrienmaisjeparle
- Et les deux pieds joints !!
- Ca parle de Gallardo ces dernières heures.
J'ai l'impression qu'il avait bien démarré sa carrière d'entraîneur mais que c'est moins flambant depuis 5-6 ans, non ?
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Ca parle de Gallardo ces dernières heures.
J'ai l'impression qu'il avait bien démarré sa carrière d'entraîneur mais que c'est moins flambant depuis 5-6 ans, non ?
C'était la hype pendant un moment...
Maintenant faire venir un mec qui n'a jamais entrainé de club en Europe, quand on connait la différence de niveau d'exigence entre les 2 continents...j'avoue être un peu (beaucoup) dubitatif.
Un Graham Potter ce serait beau, mais j'imagine qu'il ne rentre pas dans nos moyens...
- A prendre dans l'exotique, autant choisir un entraineur avec un nom rigolo.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Ca parle de Gallardo ces dernières heures.
C'était la hype pendant un moment...
Maintenant faire venir un mec qui n'a jamais entrainé de club en Europe, quand on connait la différence de niveau d'exigence entre les 2 continents...j'avoue être un peu (beaucoup) dubitatif.
Un Graham Potter ce serait beau, mais j'imagine qu'il ne rentre pas dans nos moyens...
J'ai du mal à imaginer Potter dans le contexte marseillais. Les anglais, ça ne s'exporte pas très bien j'ai l'impression.
On a souvent pris des entraîneurs étrangers latins mais les deux qui m'ont le plus marqué, ça reste des belges (Goethals même si j'étais petit, j'adorais et Gerets) alors j'aimerais bien Vincent Kompany (champion en D2 anglaise, ce qui veut dire qu'il va sans doute rester pour coacher en Premier League) ou un entraîneur allemand/néerlandais.
- L'entraineur sera important, mais ce qui le saura davantage, ce sera le mercato of course.
J'espère que Longoria sera un peu plus inspiré que la saison précédente, la réussite n'a pas franchement été au rendez vous.
Un peu de mal à voir si notre actif joueur est vraiment interessant.
A part Guendouzi, dont la valeur a chuté, j'ai du mal à voir un joueur qu'on pourrait valoriser au dessus du montant déboursé pour le faire venir (Kola ou Gigot, Mbemba peut être, les 3 étant arrivés libres de mémoire).
Under à 8M, pas certain qu'on en tire bcp plus...tout comme Rongier.
Veretout c'est une valeur en baisse, probablement comme Pau Lopez.
- Gallardo il a de bons souvenirs au Vélodrome en plus.
L'entraineur sera important, mais ce qui le saura davantage, ce sera le mercato of course.
J'espère que Longoria sera un peu plus inspiré que la saison précédente, la réussite n'a pas franchement été au rendez vous.
A part Guendouzi, dont la valeur a chuté, j'ai du mal à voir un joueur qu'on pourrait valoriser au dessus du montant déboursé pour le faire venir (Kola ou Gigot, Mbemba peut être, les 3 étant arrivés libres de mémoire).
Balerdi ! Sélectionné en équipe d'Argentine !!! 
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Gallardo il a de bons souvenirs au Vélodrome en plus.
Faut juste qu'il se perde pas, les couloirs ont changé depuis.
- Il pourrait venir comme adjoint de Galthier, pour boucler la boucle
- Le nom qui me fait flipper c'est tout de même Julien Stéphan ! Là je rigole moins !
- Je pense qu'on devrait innover avec un trio de coaches expérimentés : Antonetti, Kombouaré, Baup.
- Un redonne une chance aux coaches qui se sont le plus plantés à l'OM pour leur première fois.
Abel Braga, Javier Clemente, Michel, Beckenbauer...
- Il faut un coach qui connait la maison: José la caution Marseillaise
- Il ne peut pas
Il est trop occupé a réussir l exploit de ne pas être champion avec l'Olympiakos
- Sinon selon wikipédia, on est en train de voir partir le coach qui a le meilleur taux de victoire des années 2000 à l'OM
1 : Tudor, 57%
2 : Sampaoli : 53,7%
3 : Bielsa : 51,2 %
4 : Deschamps : 50,4% (sur trois ans...)
Tu m'étonnes "qu'une saison en vaille 3 à l'OM"
- Oui mais ses victoires sont chanceuses et ses défaites sont bien plus représentatives de son niveau de compétence, qui est vraiment très limité. Donc ça ne compte pas. Au suivant !
L'entraineur sera important, mais ce qui le saura davantage, ce sera le mercato of course.
[b]J'espère que Longoria sera un peu plus inspiré que la saison précédente, la réussite n'a pas franchement été au rendez vous. [/b]
Ce que j'aime chez Pablo c'est que pour l'instant il maintient un niveau global suffisant pour jouer la seconde place. Et qu'on a pas de gros boulet. Il arrive à exfiltrer des joueurs comme Suarez assez rapidement. Y'a pas si longtemps après s'être bien fait pourrir par les supporteurs et par la presse un Suarez on le conservait pendant 4 ans sans qu'il nous serve à rien, à le prêter à chaque mercato au 31 août en D2 japonaise ou en Arabie Saoudite en lui payant la moitié de son salaire...
Les mercatos se jouent à pas grand chose, si Malinovski te fait une vraie bonne fin de saison ça efface tous les échecs et on parlerait à peine des 30M sur Vitinha.
Sanchez il est un peu en bout de course mais quel put*in de joueur ! Le OM - Monaco vu du stade c'était pas dingue mais Sanchez il m'a régalé !! Il te fait oublier la 1ère mi-temps dégueulasse, les bouchons sur la route, le prix du billet et Emmanuel Macron.
Le même en plus jeune au milieu du terrain et on casse tout !
Le plus dur arrive pour notre Don P. il va être de plus en plus attendu.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Sinon selon wikipédia, on est en train de voir partir le coach qui a le meilleur taux de victoire des années 2000 à l'OM
1 : Tudor, 57%
2 : Sampaoli : 53,7%
3 : Bielsa : 51,2 %
4 : Deschamps : 50,4% (sur trois ans...)
Tu m'étonnes "qu'une saison en vaille 3 à l'OM"
Meilleur taux de victoire dans la L1 la plus déséquilibrée de l'histoire moderne.

- Qu’est ce qui te fait dire ça ?
- Le classement.
Tu as 2 équipes qui n'ont remporté que 4 matchs cette saison et une qui n'en a remporté que 6 (dont 1 contre nous
).
Tu as 1/4 des équipes qui ont moins de 10 victoires.
Bref, un championnat complètement déséquilibré, où les équipes de tête battent leurs records de points et les autres sont à la ramasse.
La L1 était connue pour le faible écart de niveau entre les équipes, on peut constater que cette saison au moins ce n'était pas le cas.
Under, qui plafonne, peut partir pour plus de 8 vu les prix du marché. On est quand même moins mauvais en vente (sans qu'on soit devenu des champions comme Lille ou Lyon)
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Oui mais ses victoires sont chanceuses et ses défaites sont bien plus représentatives de son niveau de compétence, qui est vraiment très limité. Donc ça ne compte pas. Au suivant !
Excellent !
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Le classement.
Tu as 2 équipes qui n'ont remporté que 4 matchs cette saison et une qui n'en a remporté que 6 (dont 1 contre nous
).
Tu as 1/4 des équipes qui ont moins de 10 victoires.
Bref, un championnat complètement déséquilibré, où les équipes de tête battent leurs records de points et les autres sont à la ramasse.
La L1 était connue pour le faible écart de niveau entre les équipes, on peut constater que cette saison au moins ce n'était pas le cas.
On gagne c'est la faute des autres qui sont nuls.
On perd c'est parce qu'on est des viers.
Tu viens d'illustrer le post d'IrishCoffee.
- Si une petite moitié des équipes de L1 s'est faite marcher dessus par les autres, il y a des chances qu'elles soient un peu nulles, en effet.
On en tire les conclusions qu'on veut sur le mérite des victoires.
- Les sarcasmes et attaques ad nominem à peine voilées ne sont pas des arguments et n’améliorent pas l’ambiance du forum, surtout quand le posteur en face sort des chiffres ou des réflexions personnelles qui peuvent être débattues sans animosité. La vérité est peut-être à mi-chemin entre chaque interlocuteur. On n’est pas obligé d’être tout le temps d’accord, mais il y a des façons de se répondre ! Je dis ça pour tout le monde ici présent et notamment ceux qui ont la fâcheuse tendance de s’en prendre au posteur et non pas au fond de ce qu’il dit.
- Je m'excuse auprès de Jéroemba s'il a mal pris mon post. On débat sans animosité. En tout cas, je le ressens comme ça.
- C'était peut-être pour moi en fait, même si mon post était pas bien méchant. C'était cependant bien une petite pique sarcastique (pas du tout voilée) adressée à Darkfly, qui me semblait de bonne guerre vu qu'il termine tous ses posts par "Tudor entraîneur limité". Après, je n'ai rien contre Darkfly, ni contre ses posts (si c'était le cas je le mettrais en ignoré) et j'espère qu'il ne prend pas mal ce genre de petit détournement de son [i]leitmotiv[/i]. Je ne pense pas non plus pourrir l'atmosphère du forum, je m'efforce au contraire d'y contribuer de manière positive, mais je sais que tu es particulièrement attentif et sensible à tout ça, math', donc si j'ai pu paraître désagréable, c'était pas l'intention et je m'excuse auprès de Darkfly.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Il y a tout de même quelque chose de récurrent, que l'on ne peut pas mettre sur le dos de tel ou tel coach.
Après AVB qui termine second, Sampaoli qui termine second, on voit partir Tudor qui termine troisième.
On se prive encore une fois de ce que peut apporter la [b]stabilité[/b] en tant que telle, une prépa physique complète, un groupe qui se connait, la possibilité de faire un mercato de complément, des automatisme tactiques, ...
Je ne dis pas que Tudor n'avait aucun défaut et aurait été nécessairement l'homme de la situation ...
Je dis surtout que je ne crois aucunement à ce que pourra faire quelconque coach qui débarquera cet été.
Merci Tudor
Comment veux-tu avoir de la stabilité avec un entraîneur dont la présence moyenne est de moins d'une saison dans les clubs où il est passé ?
- "J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée"
Tellement limité qu'il n'arrive même pas à défendre son bilan correctement !
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
[quote="TimoN87" pid='1490314' dateline='1685630041']
Il y a tout de même quelque chose de récurrent, que l'on ne peut pas mettre sur le dos de tel ou tel coach.
On se prive encore une fois de ce que peut apporter la [b]stabilité[/b] en tant que telle, une prépa physique complète, un groupe qui se connait, la possibilité de faire un mercato de complément, des automatisme tactiques, ...
Merci Tudor
Comment veux-tu avoir de la stabilité avec un entraîneur dont la présence moyenne est de moins d'une saison dans les clubs où il est passé ?
Il y a un truc dont on parle rarement et qui m'exaspère. C'était pareil avec Bielsa. On a eu droit au refrain "il demande trop d'efforts aux joueurs, ses entraînements sont trop durs et répétitifs, il finit par se mettre les joueurs à dos, etc.". Mais Bielsa, quand il est allé à Leeds, il est resté quasiment quatre saisons et les joueurs le vénéraient (la grande majorité étaient dépités lorsqu'il a quitté le club et Leeds est d'ailleurs relégué en Championship avec deux entraîneurs depuis). Il y a un sérieux problème de mentalité par rapport au travail chez beaucoup de joueurs en France, qui n'est probablement pas étranger à la médiocrité des résultats des clubs de L1 dans les compétitions européennes. Aux Pays-Bas, en Scandinavie ou en Belgique (sans parler des grands championnats), ça bosse sérieusement et sans pleurnicher.
- Et regarde Lens. Ils ne courent pas ?
Faux débat. Les nôtres ont lâché depuis la défaite cruelle à Lens.
- Je rejoins Irish sur ce sujet. Très souvent nos joueurs de Ligue 1 se disent contraints de travailler beaucoup plus une fois à l’étranger. Nous avons eu l’exemple de Maxime Lopez quand il est allé à Sassuolo. Il y a un réel problème d’investissement qui n’explique pas tout mais qui doit forcément pénaliser les clubs français.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Et regarde Lens. Ils ne courent pas ?
Haise a commencé comme formateur, poste qu'il a occupé bien plus longtemps que coach il me semble. Son rapport aux joueurs est très différent de celui que peut avoir un Tudor ou un Bielsa (formateur lui aussi à la base, mais dans un style totalement différent et surtout une personnalité radicalement autre). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un faux débat, mais je peux très bien me tromper.
C est pourtant le coeur du problème. Les clubs français sont régulièrement dépassés physiquement et athetiquement en coupe d Europe
Les gars qui partent a l'étranger le disent. En France ça bosse pas dur la semaine.
Quand je repense à Alessandrini et tous ces gars retournés dans l'anonymat depuis qui voulaient la tête de Bielsa.
Où Payet. Monsieur 0 palmarès et 0 hygiène de vie.
On verra Lens en Ligue des Champions. Quand il faudra courrir 115 kilomètres tout en restant lucides et juste techniquement.
![[Image: Juventus_vs_Milan_2003-05-28.svg]](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bf/Juventus_vs_Milan_2003-05-28.svg)
Le problème de Tudor, c est peut être d avoir joue toute sa carrière dans une énorme équipe où il n'y avait pas besoin de motiver et materner les joueurs.
Chez nous, il fait faire croire à nos biquettes qu elles sont magnifiques et talentueuses tout en les motivant a bosser encore plus.
Pas pour rien que ce sont souvent les joueurs étrangers qui s en sortent le mieux.
C est pourtant le coeur du problème. Les clubs français sont régulièrement dépassés physiquement et athetiquement en coupe d Europe
Les gars qui partent a l'étranger le disent. En France ça bosse pas dur la semaine.
Quand je repense à Alessandrini et tous ces gars retournés dans l'anonymat depuis qui voulaient la tête de Bielsa.
Où Payet. Monsieur 0 palmarès et 0 hygiène de vie.
On verra Lens en Ligue des Champions. Quand il faudra courrir 115 kilomètres tout en restant lucides et juste techniquement.
Je m'interroge aussi souvent sur le décalage entre L1 et autres championnats alors qu'on forme des gars qui sont athlétiquement au top et que les autres championnats s'arrachent dès qu'ils ont fait une ou 2 saisons tout juste passés 20 ans.
Je pense que c'est un mix entre ce que demandent les coachs aux entraînements, et l'arbitrage bien trop tatillon qui a tendance à siffler au moindre coup de vent, encourageant les joueurs à mal doser leur engagement.
Dans une interview le DS de Lens depuis parti à Nice déclarait qu'au coeur de leur projet au début il y avait la signature de Sotoca qu'il considérait comme hyper important. Et on voit pourquoi: le joueur m'apparaît insupportable par son attitude quand t'es son adversaire, mais à 32 ans le gars a une mentalité à déplacer des montagnes et ne lâche jamais rien.
Pour Darkfly: alors peut-être que Tudor est un peu instable. Mais je remarque aussi qu'il est passé par des clubs dont la stabilité n'est pas le point fort non plus.
Pour sa précécédente expérience à Vérone, je pense qu'il devait savoir que les dirigeants avaient prévu de vendre les meilleurs joueurs, la moitié du 11 type est partie et aujourd'hui à la dernière journée sans trop de surprise ils sont relégables. Beaucoup de coachs auraient claqué la porte dans les mêmes circonstances.
A l'inverse un coach comme Gasperini, qu'on peut qualifier d'irascible et pas très sympa (je suis pas sûr qu'un Tudor se serait brouillé avec Papu Gomez à l'Atalanta jusqu'au point de non retour) dure depuis plusieurs saisons à l'Atalanta, club très stable malgré de temps à autre un passage en Serie B.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant l'avis d'un gars sur Twitter suggérant Juric qui serait "plus humain" que Tudor.
- Un coach est jugé sur sa capacité à transmettre son message et le faire appliquer.
En France, si tu fais trop copain copain, les joueurs finissent par te la mettre à l'envers. Ex AVB
Si tu es trop carré et cadrant, ils veulent te faire sauter. Ex Tudor
Et comme les joueurs sont les principaux actifs de nos clubs qui ne vivent que par de belles ventes à l'étranger, le coach est sacrifié. Longoria essaye d'y remédier, bon courage. Lui même étant là pour faire du trading
Il y a un sérieux problème de mentalité par rapport au travail chez beaucoup de joueurs en France
Ça n'est pas qu'un problème chez les joueurs, c'est beaucoup plus global. Comme tu le dis on a lu et entendu un peu partout cette année que Tudor presse ses joueurs, qu'ils courent beaucoup etc...je crois que j'avais déjà posté ça quelque part mais y'a un journaliste (qui fait son travail) qui avait montré qu'il y a au moins 3 ou 4 équipes de L1 (dont Lens) qui courent plus que l'OM cette année. Et pourtant on ne leur rabâche pas à tout bout de champs que leur entraineur les épuise. C'est quand même dingue ce débat sur la charge de travail, le but de n'importe quel sportif c'est d'aller plus vite, plus haut, plus fort, si t'as pas envie tu t'es trompé de voie. Ou alors faut te mettre aux fléchettes.
Haise a commencé comme formateur, poste qu'il a occupé bien plus longtemps que coach il me semble. Son rapport aux joueurs est très différent de celui que peut avoir un Tudor ou un Bielsa (formateur lui aussi à la base, mais dans un style totalement différent et surtout une personnalité radicalement autre). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un faux débat, mais je peux très bien me tromper.
En fait, on est d'accord. Je répondais à ton quote raté.
Tudor n'est peut-être pas un formateur mais s'il est pénible, il est exigeant ce qui ne passe pas avec certains.
Un coach est jugé sur sa capacité à transmettre son message et le faire appliquer.
En France, si tu fais trop copain copain, les joueurs finissent par te la mettre à l'envers. Ex AVB
Si tu es trop carré et cadrant, ils veulent te faire sauter. Ex Tudor
Et comme les joueurs sont les principaux actifs de nos clubs qui ne vivent que par de belles ventes à l'étranger, le coach est sacrifié. Longoria essaye d'y remédier, bon courage. Lui même étant là pour faire du trading
CQFD
C'est ce que je pense aussi. D'autant que dans nos clubs soit disant pro, tu as une ribambelle de mecs de l'encadrement qui sont là par copinage.
Sur le trading, tu avais parlé d'un "dossier" Vitinha. Tu peux préciser ?
Il y a un sérieux problème de mentalité par rapport au travail chez beaucoup de joueurs en France
Ça n'est pas qu'un problème chez les joueurs, c'est beaucoup plus global. Comme tu le dis on a lu et entendu un peu partout cette année que Tudor presse ses joueurs, qu'ils courent beaucoup etc...je crois que j'avais déjà posté ça quelque part mais y'a un journaliste (qui fait son travail) qui avait montré qu'il y a au moins 3 ou 4 équipes de L1 (dont Lens) qui courent plus que l'OM cette année. Et pourtant on ne leur rabâche pas à tout bout de champs que leur entraineur les épuise. C'est quand même dingue ce débat sur la charge de travail, le but de n'importe quel sportif c'est d'aller plus vite, plus haut, plus fort, si t'as pas envie tu t'es trompé de voie. Ou alors faut te mettre aux fléchettes.
Même aux fléchettes tu dois t'entraîner. J'imagine qu'il y a des gammes chiantes à faire.
Les footeux veulent palper 300 plaques par moi à rien faire sinon être titulaire le week-end.
- Ça ne sera pas la Juve pour Igor car Allegri va rester un an de plus.
Peut-être la Fiorentina dont le coach (Italiano) risque de se faire la belle pour aller à Naples remplacer Spalletti ou l'Atalanta, car Gasperini serait sur le départ.