OM - RC Strasbourg : Gagner pour jouer la ldc.- Voilà la clôture de cette 38ème journée de l'année 2021-2022. Après avoir posséder des points suffisants pour conserver la deuxième place de notre championnat signe de qualification immédiate en LDC, voilà que l'équipe de Sampaoli se retrouve aujourd'hui dépassé par Monaco au goal-average. N'enterrons pas non plus Rennes qui avec un très bon goal-average reste aux aguets. Surtout que Strasbourg ne vient pas en équipe libre mais veut conserver sa place européenne qu'elle joue avec Nice et Lens en cas où sur un malentendu on ne sait jamais.
A rajouter les absents non négligeables : Saliba (suspendu) ; Balerdi, Dieng, Payet (Blessés)
Donc L'OM est qualifié directement en C1 si :
Il obtient un meilleur résultat que Monaco.
Il obtient un résultat identique à Monaco mais doit rattraper sa différence de buts (+25 contre +21). Si dans ce cas, l'OM et l'ASM perdent il faut aussi que Rennes ne Gange pas.
L'OM 3ème si
Monaco obtient un meilleur résultat que lui et l'OM ne perd pas en cas de victoire de Rennes.
Rennes gagne, l'OM perd et Monaco aussi mais l'OM rattrape sa différence de buts sur Monaco.
L'OM en C3 si
Il perd sans rattraper sa différence sa différence de buts sur l'ASM en cas de revers de Monaco, Rennes gagne.
On sait ce que l'on doit faire ce soir et pour concrétiser notre victoire Lens doit faire un résultat face à Monaco.
Comme dit le proverbe sanskrit "[color=#57585f][font=Karla][size=medium][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Hier n'est qu'un rêve et demain une vision. Mais, bien vécu, l'aujourd'hui fait de chaque hier un rêve de bonheur et de chaque demain une vision d'espoir. Prends donc bien soin d'aujourd'hui.[/font][/size][/color][/size][i][size=x-large]"[/size][/i][/font][/color]
[color=#57585f][font=Karla][size=medium]Les équipes probables :[/size][/font][/color]
[color=#57585f][font=Karla][size=medium]OM : Mandanda - L.Perez - Caleta-Car - Bo Kamara - Lirola - Rongier - Gueye - Guendouzi - Gerson - Milik - Under[/size][/font][/color]
[color=#57585f][font=Karla][size=medium]Strasbourg : Sels - Perrin - Djiku - Nyamsi - Caci - Bellegarde - Prcic - Thomasson - Guilbert - Gameiro - Ajorque[/size][/font][/color]
[color=#57585f][font=Karla][i][size=x-large]
[/size][/i][/font][/color]
- Merci le sud ! Je te souhaite d’être un porte-bonheur ce soir !!!
Je vais rater le match malheureusement mais je me console en me disant que Strasbourg a perdu 4-3 à Bordeaux. Voilà…
- Merci Le sud

Il va y avoir une ambiance énorme au stade, j'espère que ça va galvaniser les joueurs plutôt que les inhiber.
Allez l'OM ! 
- Merci Le Sud pour ce dernier édito 2021-2022. Nos angoisses vont prendre fin ce soir et j'espère que pour une fois (la seule de la saison?
) l'équipe sera à la hauteur de l'évènement. Je n'ai aucune confiance en Sampaoli qui nous a trop souvent déçu surtout ces derniers temps (Feyenord, Rennes, Lyon etc etc). L'équipe annoncée par Le Sud n'est pas faite pour mettre le feu au stade avec un seul attaquant de pointe (Milik s'il joue). On va devoir se coltiner encore une fois Gueye qui joue à deux à l'heure et Lirola qui n'en joue plus une. Pour moi trois joueurs non pas leur place, Mandanda, Gueye et Lirola. J'espère me tromper 
- Déjà chaud patate. Ne pense qu'au match. Le stade va être bouillant.
Un œil sur le match, l'autre sur le multiplex.
On poutre. Aucune envie de faire de l'huile toute la soirée....
- Si Lens passe, ils sont en conférence Ligue du coup, ca donne un peu d'espoir.
Merci le sud.
- Merci le Sud, pas là ce soir, les 60 ans d'un pote tout juste plus jeune que moi pas la 3eme place a choisir. Bonne soirée à toutes et tous
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Si Lens passe, ils sont en conférence Ligue du coup, ca donne un peu d'espoir.
Merci le sud.
Monaco, sauf craquage des joueurs dû à la pression du résultat, est 2 crans au-dessus de Lens en ce moment ...
Je suis convaincu qu'on a tout perdu contre Lyon, comme en 2018 avec nos 8 points d'avance qui semblaient suffisants 
- Y fait vraiment chaud aujourd'hui.
C'était mon point météo.
- Le 11 de départ (Le Phocéen) : Mandanda
- Peres - Caleta Car - Kamara - Rongier
- Gueye
Harit - Guendouzi
Gerson - Milik - Under 
- PFFFFF
Encore sur Canal.
Fallait résilier le dernier mois sur Amazon...
Bon, j'ai quand meme très mal en revoyant la saison...On a paumé des points très très bêtement. On en a gagné avec un peu de chance aussi, mais c'était une bonne saison.
Je préfère la 4ème que la 3ème place honnêtement. La ligue Europa peut être à notre portée. La C1 c'est pour les sous.
Milik et Gerson vont tenir l'équipe ce soir
Bon match et Merci Le Sud
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Le 11 de départ (Le Phocéen) : Mandanda
- Peres - Caleta Car - Kamara - Rongier
- Gueye
Harit - Guendouzi
Gerson - Milik - Under 
Souhaitons qu'il s'en tienne à cette composition avec Milik dès le coup d envoi mais pas comme d'hab !: on a l 'impression qu'il a peur de gagner et aligne une équipe bancale . Allez les gars ce soir on valide notre billet pour la C1. 
- Incroyable raté de Harit

- Question :
Si par miracle on gagne 5-0 et que Monaco 1-0
La différence se ferait sur quoi?
- But pour Reims face à Nice et Lille plante face à Rennes.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Incroyable raté de Harit 
Déjà une passe dé pour Malik
Bon début dans l’intensité
- Bien Lille. Maintenant à nous de cadrer

- Gerson et Under se marchent dessus.
Le stade 
- On souffre et Mandanda n'est pas rassurant
- Pas passé loin de la cata
- On’plante pas on galère ensuite. Ou est ce que j’ai déjà vu ce scénario cette saison ?

- But pour Lens. A nous de faire le job.
- Gerson

- Rongier n’est pas à la bonne place, et Harit ne sert pas à grand chose et il vendange

Gersonnnnnnnmmm
- Alleeeezzz ! Gerson

- 10 millions de plus

Si pas de LdC, on va le perdre
- Oh Sampaoli, ferme ta gueule
- ´tain steve, applique toi au pied bordel !
- Le deuxième avant la mi-temps serait bienvenu
- Gueye on peut en tirer combien selon vous ? Champion d’Afrique tout ça …
- JPP de cette temporisation la...
Allez vers l'avant bordel.
- payet nous manque

- Sur l'occasion de Gameiro, Mandanda est bien aux fraises. L'occasion manquée de Haritt n'est pas admissible, c'est une faute professionnelle. Faut pas le garder, ni Mandanda d'ailleurs.
- Mandanda, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il a pris la place de notre Pau
- Ils sont trop cons nos supporters
- Un petit smiley?

- Je me faisait pas d'illusion pour Monaco, pareil pour Rennes qui va finir par s'imposer aussi, à nous de garder ce résultat pour finir 3ème
- C'est mou. Et Lens gâche le peu de plaisir à prendre.
- On s'emmerde dans cette 2ème mi-temps. Faudrait peut être faire des changements !!!
- Les Lensois font ce qu'ils peuvent, apparemment. Toutes les stats sont assez largement en leur faveur.
- Bon bah Pablo va inventer les prêts avec OA si qualification en C1 au terme des barrages.

- Superbe mouvement conclu par under
2-0
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Les Lensois font ce qu'ils peuvent, apparemment. Toutes les stats sont assez largement en leur faveur.
On ne peux s'en vouloir qu'à nous.
La remontée de Monaco est impressionnante aussi, mais on avait la main...
Merci Under, la 3ème place est assurée.
- Très bien joué Harit et Milik. Au passage, merci au plot Lucas Perrin qui regarde passer Harit en trottinant.
- Faut 6-0 pour passer Monaco...
- Mandanda toujours aussi bon sur les centres aériens

- Nice qui passe devant Rennes

- Lens

- Lunaire. Ça jouait au trot, pas du tout dans l'idée d'aller en mettre cinq, et d'un coup on se retrouve à juste un but.
Et Lens a égalisé !!!!
- C'est la folie

- Champion de France!!!!
Le vrai championnat!
- YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
- Merci les Lensois quand même.
- On y va juste pour prendre le chèque mais on s'en braaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnle.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
On y va juste pour prendre le chèque mais on s'en braaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnle.
Rien que pour ce kiff de la fin

Et le stade 
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Merci les Lensois quand même.
Ouaip. Bon, si on avait mis ce cinquième but (et sur le match ça pouvait largement faire cinq) c'était encore plus beau, mais c'est déjà fabuleux 
- Le scénario de fou furieux !
Je pensais que le stade était en fusion pour le possible 5ème but mais c'était pour le but de Lens à 90+7!
Miracle ! 
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Merci les Lensois quand même.
Ouaip. Bon, si on avait mis ce cinquième but (et sur le match ça pouvait largement faire cinq) c'était encore plus beau, mais c'est déjà fabuleux 
Si Lens marque pas et que le peno pour la main de Strasbourg n’est pas sifflée….
- Mon dieu cette soirée.

C'est ça l'OM, quel stade 
Y'avait penalty pour nous à la fin, j'imagine même pas si Lens avait pas égalisé.
- LDC

Bordeaux rétrogradé
La saison de Lyon
La fin de saison de Nice
Reste plus que santé perde son barrage et on est pas loin du perfect
- Quelle magnifique soirée, c'est terrible comme cette deuxième place efface des grosses déceptions de l'année telles que les confrontations contre Lyon, la non égalisation contre Paris au retour, le non match contre Rennes ...
Le 5e but aurait été splendide, mais l'esprit y était, 4.0 contre Strasbourg cette année au Vélodrome c'est un super résultat.
MERCI à vous pour cette très chouette saison, très cool de vous lire.
- Demi Champiiignoooooon!!!!!!
Grazie le Ch'nord!
- Historique ce final. Fier d'être marseillais par cette qualification nette et sans bavure. On aurait tous aimé que la folie des dix dernières minutes ne s'arrête jamais et je suis sûr qu'on aurait marqué ce cinquième but avant le coup de sifflet final. C'est trop bon

- Monaco avait privé Lens d'Europe la saison dernière. Le retour de bâton est savoureux

- Lirola était tout pres de marquer le 5éme but , c'eut été encore mieux pour la fierté
les vieux supporters vont dormir ce week end sans tisane 
sampaoli va rester et le yankee ne pourra faire autrement que sortir son chequier 
alleluia
bisous à tous
- Je n'en reviens toujours pas de la main non sifflée à la fin !!!! Quand tu vois celle qu'elle a sifflé en finale de CdF...
- J'ose espérer que la VAR serait revenue dessus. Mais tout le banc voulait déjà rentrer sur le terrain, donc il me semble même que ca a sifflé avant la fin du temps réglementaire. Mais quel pied mes amis! Ca va être long 3 mois sans OM. Heureusement qu'il reste du foot nordique pour passer le temps
.
- Ce 10ème titre de champignon est à l'image de notre club, imprévisible et magique

par contre, j'ai pas compris la fin (pas le son, ni le classement), la dernière action s'arrête quand? il n' y avait pas un truc pour le VAR et une éventuelle main dans la surface ? Il est pas fini le match non ?
La joie de Longoria et de Mc Court, c'était beau 
- Je redescends pas, c'est juste trobon.

(Aujourd’hui)bazon a écrit :
Je n'en reviens toujours pas de la main non sifflée à la fin !!!! Quand tu vois celle qu'elle a sifflé en finale de CdF...
j'ai pas bien vu et il n'y pas eu de ralenti il me semble ? une petite vid' quelqu'un ?
sinon, je retiens que pour une fois, Sampa a laissé les joueurs décisifs en place jusqu'à la fin et que ça a payé. Milik c'est 2 passes décisives, une "troisième" pour Harit et des récupérations hautes cruciales (impliqué sur une autre but), Under, une occaze, un but, voilà, les grands joueurs si tu les as, tu les mets sur le terrain et tu les laisses.
Pas de Saliba mais un excellent Peres (bonne pioche celui-là), derrière on a fait un bon match même si Rongier se fait prendre sur son côté car CE N'EST PAS UN LATÉRAL. Gueye m'énerve mais il s'est bien battu. Rongier encore énorme, Kamara et Guendouzi ont tout donné. Et Gerson, mon dieu quel homme 
- Finir la saison comme ça alors que tout semblait se casser la gueule, c'est fabuleux et ce final va rester dans les mémoires très, très longtemps
Maintenant il faut enclencher le fameux cercle vertueux et continuer à améliorer un effectif dont Longoria a posé des bases très intéressantes l'été dernier (en le reconstruisant quasiment de fond en comble, faut-il le rappeler). Kamara nous manquera sur le terrain, mais il n'est pas irremplaçable. On verra bien qui d'autre quittera le navire et qui le rejoindra, mais pour l'instant savourons 
- punaise C'EST BON
RAF du QSG et de leur énième titre de champion en bois.
Ce stade, mais ce stade 
- Quelle soirée, la qualif évidemment c'est génial, mais la manière dont ça arrive
Cette poignée de secondes incroyables, la ruée vers le but après le 4ème de Bakambu, et l'explosion du stade quand la nouvelle de l'égalisation de Lens est arrivée, j'espère qu'on verra de belles vidéos.
Et le cadeau bonus, fourni par mes soins:
https://twitter.com/Minder_One/status/1528133186630430726
- On a assez vécu de désillusions pour savourer de terminer cette année avec 15 mn de dinguerie totale. Pour la beauté du geste, ca aurait été fabuleux de terminer sur un 5-0 avec un pénal de Bakambu à l'ultime seconde. Mais c'était magnifique et ca réconcilie avec le foot après un aprèm placé sous le signe de la cupidité et du sport washing d'un Etat terroriste.
Voir Longoria ou Saliba dans de tels états, ca fait plaisir et ca montre qu'il y en a encore qui ont de la passion pour ce jeu.
J'ai même pas envie de penser à la saison prochaine, aux départs, aux recrues. Je laisse juste l'adrénaline s'évacuer lentement, et c'est bonnard.
- Quel kiff de vous lire.
Merci.
- Bonsoir à tous, je suis très heureux pour vous

Au vu de la saison c’est totalement mérité
- Merci demo, félicitations à vous aussi pour votre titre de champignons du Qatar.

5-0 il me semble, Ralph.
En fait je pensais que c'était le nombre de but marqué qui comptait, mais en fait c'était les confrontations directes et on était devant.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
5-0 il me semble, Ralph.
En fait je pensais que c'était le nombre de but marqué qui comptait, mais en fait c'était les confrontations directes et on était devant.

Salut demo, je sais pas si c'est totalement mérité (Rennes a fait une très belle saison et sans leur gardien en carton, je pense qu'ils étaient seconds), mais nous aussi on est très, très heureux 
- Irrationnelle soirée.
Impensable saison.
A la fin, un kiff.
- https://twitter.com/romcanuti/status/1528136125801369600?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1528136125801369600%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lephoceen.fr%2Finfos-om%2Fsaison%2Fom-4-0-strasbourg-la-soiree-de-folie-198687
C'est pas pour faire la fine bouche, mais j'aurais préféré le 5-0 qu'on aurait tout à fait pu leur coller, plutôt que lire des "Lens sauve l'OM", etc. Mais bon, merci quand même aux Lensois. Au passage, Lens finit son match à 28 tirs à 12, 10 tirs cadrés à 5 et 61 % de possession. S'ils perdent le match, c'est un hold-up. Et sur leur série de 9 victoires consécutives, Monaco est à +8 "expected points", donc qu'ils ne viennent pas pleurer non plus.
- Quelqu’un a des nouvelles de Keyser après ce finish?
Merci Demo au passage 
- Après, on critique suffisamment la VAR qui enlève la spontanéité des célébrations de buts que c'est bien qu'ils n'aient pas empêché Sampaoli de rentrer sur la pelouse avant même la fin du temps réglementaire. C'était déjà de la folie en tribunes et sur le terrain. Je suppose qu'ils se sont dits : "On va pas envoyer Frappart devant l'écran au milieu du terrain pendant 2mn alors que le stade vient de s'enflammer totalement. Vas-y, laissons la siffler la fin et qu'ils kiffent leur 2ème place"
- Je n'espérais absolument rien de cette dernière soirée ... quel pied ça a été
Première mi-temps sur le match de l'OM.
Merci à Gerson encore une fois car son but n'était pas du tout évident et il libère ses coéquipiers.
Seconde mi-temps sur le multiplex à espérer voir Lens marquer.
Bonne idée car il y a eu du suspens sur tous les matchs à part le cirque du Parc.
(grande classe de Nasser d'ailleurs qu fête la prolongation de MBappé à 21h, le titre à minuit, et annonce qu'il vire Leonardo à 3h
)
Ce stade en feu tout le match
Pablo qui a perdu 5 ans d'espérance de vie sur la soirée
La rage de Guendouzi et Gerson
Juste une pointe de déception : avec ce scénario on va certainement devoir supporter de voir l'équipe jouer en 3-7-0 une saison de plus 
- Je me suis endormi vers la 80ème

(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Je me suis endormi vers la 80ème 

(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Je me suis endormi vers la 80ème 
Mais...

- L'euphorie de cette victoire à suspense ne doit pas nous faire oublier les carences de l'organisation offensive de Sampaoli. Pourquoi a t-il fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir les joueurs se sortir les doigts du cul et pratiquer de l' hourra football tel qu'on l'aime. En deuxième mi-temps on a ronronné jusqu'au second but de Gerson, pourquoi ? Le dernier quart d'heure de folie nous aurait certainement permis de marquer ce cinquième but dans une ambiance extrême. Apparemment Sampa n'avait pas imaginé qu'on pouvait renverser les montagnes comme cela s'est déjà produit dans le passé. C'est clair que les changements auraient dû intervenir plus tôt notamment l'entrée de Bakambu et pas à la place de Milik mais plutôt de Gueye. Je félicite néanmoins nos joueurs qui se sont dépouillés et vidés comme Rongier, Guendouzi, Gerson, Caleta Car, Luan Peres et les autres à l'exception de Mandanda qui a souvent été spectateur des ballons qui passaient devant sa cage et qui aurait pu soigner ses relances au pied d'autant plus qu'il met deux plombes avant de frapper le ballon . . . . . . en touche au lieu de s'appuyer sur Milik qui en a récupéré quelques uns. Mais je le redis, hier soir notre prestation et la folie qu'elle a entrainée ont été historiques et resteront gravées à jamais dans le coeur des supporters marseillais

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
j'ai pas bien vu et il n'y pas eu de ralenti il me semble ? une petite vid' quelqu'un ?
Je sais pas si elle va rester longtemps
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7C-TMJ4q2II]
Si vous êtes intéressé je peux vous fournir les références de mon videodownloader 
- @ciobl
https://twitter.com/Joe_larnaque/status/1528137938365718529
- Punaise ça va vite !
Et même pas une citation.
Aucun respect du droit de propriété intellectuel 
- merci les gars pour la vid'

quelle fin de match qui n'est même pas allé au bout, imagiez le bordel si Monaco marque un dernier but après l'égalisation lensoise 
une petite pensée pour Sampa qui contre vents et marées atteint l'objectif majeur qui lui avait été fixé, bravo pour ça gari
pour contre, je préfère ne pas imaginer, mais je le fais quand même, s'il avait laissé Dieng sur le banc et donné plus de 5 minutes à Milik et Under dans les deux matchs du Feyenoord. Cette élimination restera l'une des plus grosses déceptions de ma longue carrière de sup' car on était taillé pour faire le doublé, avec un Gerson aussi décisif qu'un Payet on fire et une densité de grands joueurs comme on en a rarement eue 
Le match de Milik (sorti à la 90' pour Bakambu qui marque
) est génial, il a une demi occaz en début de match puis plus rien. Il a ensuite enchainé les réceptions de patates chaudes de Mandanda et surtout les avant-derniers gestes décisifs dont cette remise pour Harit (après un contrôle semi cagué), sa feinte pour Under
et une dernière passe pour le 2ème de Gerson. Tout est dit. Milik (comme Under qui marque sur sa seule balle de but), tu ne laisses pas sur le banc en demi de coupe d'Europe, bordel du pape 
![[Image: FTWbR9GWUAI9a9X?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/FTWbR9GWUAI9a9X?format=jpg&name=large)
Colette...
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
![[Image: FTWbR9GWUAI9a9X?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/FTWbR9GWUAI9a9X?format=jpg&name=large)
- et ce tifo de toute beauté (j'avais jamais vu un tifo 'vivant' comme ça), et qu'on a eu toute la première mi-temps.
![[Image: FTUT-k_WUAc_JIr?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/FTUT-k_WUAc_JIr?format=jpg&name=medium)
- Bof, c'est pas le bleu officiel non ?

non mais plus que le maillot du soir
- Content d'avoir pu clôturer les éditos sur ce magnifique dénouement.
Merci pour ces superbes photos qui nous représentent : foi, fête, bonheur, amour de l'équipe et surtout partage.
- En fait j'étais le chat noir

- Je viens de voir les buts, et les tifos,
Ambiance.
MAGNIFIQUE
MERCI ❤ ❤ ❤
- Je suis en train d'upload la fin du match
C'était quand meme de la belle folie 
- Une source si c'est en VF? merci.
- y'a pas moyen de revoir la soirée en replay, lorsqu'on est abonné à Canal ? Keyser au rapport !!!

- Canal n'avait pas le multiplex, mais tu veux voir le match de l'OM en entier ici:
https://www.canalplus.com/sport/marseille-strasbourg/h/18826606_50001
- [size=large][font=Helvetica Neue][b]
[/b][/font][/size]
[size=large][font=Helvetica Neue]Pour ceux qui veulent garder à tout jamais les dernières minutes[/font][/size]
- Merci Ralph

C'est beau 
(mais que Paganelli est agaçant à vouloir interviewer tout le monde plutôt que de profiter de l'ambiance)
- https://twitter.com/compsom_/status/1528107742266785792?s=21&t=zp8ev3jG1KMfbAuOdw6v-Q
- Rentré de week end dans les alpes ou ill a fallu ruser pour voir ce dernier match, smartphone-ordi-TV ouf !
C'est un sentiment mitigé. Content mais pas à 100% Jeu pas emballant. Même entre le but de Under (73) et celui de Gerson (89) je me demandais s'i on était conscient qu'en appuyant un peu nous pouvions nous passer du score de Monaco, tellement ça jouait lentement
Sentiment bizarre donc. Et surtout merci Lens.
Va falloir construire ou reconstruire, sur quelle base ? Quels seront les préceptes de Sampaoli avec de nouveaux joueurs s'il obtient ce qu'il veut ? On va jouer sans attaquant...encore ? Payet en faux 9 ou sur un coté ? Rongier va t'il faire une nouvelle saison à la mine ?
Je n'arrive pas a savourer, terminer second pour jouer la LDC doit être, pour l'OM, une obligation et coché au calendrier, toutes les saisons. Dans les pires saison au moins barrage de LDC ou Ligue Europa. Bravo à Pablo pour sa passion et ses rafistolages.
Le plus dur commence.

- Merci Deep pour ta précieuse analyse. Comme toi entre la reprise de la 2ème mi-temps et le but de Under je me suis demandé pourquoi il n'y avait aucune folie dans le jeu de l'OM alors qu'il fallait empiler les buts et la suite nous a montré qu'il y avait la place. C'est cet OM là qu'on veut voir lors de la prochaine saison avec comme seule devise "Droit au but". Est ce que ce sera possible avec Sampaoli, j'en doute ? Pour en revenir au score je suis sûr qu'on était en capacité de marquer le 5ème but tellement les strasbourgeois étaient dans la nasse et n'arrivaient plus à respirer. Si l'arbitre avait laissé jouer les 2 ou 3 minutes qu'il restait, c'était bon (on aurait refait une Leipzig sans Sakai) et n'oublions pas qu'on avait un penalty dans les cartons réclamé par la VAR. Donc je ne dis pas merci aux lensois qui avaient soutenu à corps et à cris Bordeaux contre nous il y a quelques années.

[size=large][font=Helvetica Neue][b]
[/b][/font][/size]
[size=large][font=Helvetica Neue]Pour ceux qui veulent garder à tout jamais les dernières minutes[/font][/size]
Superbe la vidéo et les commentaires des deux reporters sont savoureux. Il faudrait que Sampaoli les entende et comprenne que c'est ce que nous voulons tous 
- C'est chiant les dernières journées qui se jouent les samedi soirs, c'est difficile de se libérer pour voir le match...
Du coup désolé pour les problèmes de stream en 1ere mi-temps...
J'ai sauté de joie à la fin du match vu le résultat final et aussi un peu devant la moue déconfite de mon poste strasbourgeois qui était venu manger à la maison 
J'ai maté le match en replay le dimanche, je me suis endormi, c'est vrai qu'avant le deuxième but d'Under c'était vraiment mou...
Bon, ne boudons pas notre plaisir, et espérons que nous ne serons pas encore ridicules en ligue des champions l'année prochaine !
- rendons hommage à Harit pour un but comme deep aimerait en voir plus souvent - pressing haut, accélération, passe vers l'avant.
Ce but est beau et importantissime, peut-être un des plus beaux de la saison (et les bijoux ne manquent pas cette année), il y a tout, la grinta, le droit au but, la classe (Milik) et un finisseur qui ne ferme pas les yeux et qui frappe parfaitement (il en faut 4 à Dieng pour mettre une occaze comme ça). C'est aussi le but du 2 à 0 à la 73ème, alors qu'on pédalait dans la choucroute et que le chemin était encore long.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Ugi2hxAy...e1UberEats]
Magnífico 
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
rendons hommage à Harit pour [b]un but comme deep aimerait en voir plus souvent[/b] - pressing haut, accélération, passe vers l'avant.
Ce but est beau et importantissime, peut-être un des plus beaux de la saison (et les bijoux ne manquent pas cette année), il y a tout, la grinta, le droit au but, la classe (Milik) et un finisseur qui ne ferme pas les yeux et qui frappe parfaitement (il en faut 4 à Dieng pour mettre une occaze comme ça). C'est aussi le but du 2 à 0 à la 73ème, alors qu'on pédalait dans la choucroute et que le chemin était encore long.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Ugi2hxAy...e1UberEats]
Magnífico 
Merci Cobl, de comprendre le football dont je rêve....sans obligation de gagner à chaque fois, qui ne me semble pas utopique. Et j'espère que Gerson me fera ces plaisirs la saison prochaine.

A noter la mauvaise relance du strasbourgeois
- https://www.youtube.com/watch?v=9T7Hcul80Kg
[/b][/font][/size]
Merci Ralph,
par contre l'image est pivotée vers la verticale à 90 degrés, je ne sais pas comment la mettre correctement à l'horizontale.
- Tourne ton écran

(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
[/b][/font][/size]
Merci Ralph,
par contre l'image est pivotée vers la verticale à 90 degrés, je ne sais pas comment la mettre correctement à l'horizontale.
Chelou, de mon coté c'est OK...
Si tu es sur Mac, QuickTime.
- Ça marche parfaitement pour moi sur Windows (avec le Windows Media Player de base), je l'ai rematé deux fois déjà et à chaque fois j'ai la chair de poule au coup de sifflet final.
Merci Ralph 
Ça marche parfaitement pour moi sur Windows (avec le Windows Media Player de base), je l'ai rematé deux fois déjà et à chaque fois j'ai la chair de poule au coup de sifflet final.
Merci Ralph 
moi aussi j'ai eu la chair de poule, je pensais être devenu fragile. c'est ça la passion du foot?
Ça marche parfaitement pour moi sur Windows (avec le Windows Media Player de base), je l'ai rematé deux fois déjà et à chaque fois j'ai la chair de poule au coup de sifflet final.
Merci Ralph 
Comme un âne j'ai oublié de tester avec d'autres lecteurs, ça marche, c'est juste MPC qui bouse je ne sais pourquoi.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Merci Ralph 
moi aussi j'ai eu la chair de poule, je pensais être devenu fragile. c'est ça la passion du foot?
Moi c'est la 93eme, quand tu les vois tous aller à l'abordage quand le stade se réveille d'un coup, d'un seul (je sais pas comment tout le monde a eu l'info quasi instantanément quand meme, meme avec les applis), les joueurs sur le terrains pensent que ça pousse et ils n'ont pas l'info donc ils vont à l'abordage et ce vacarme à la fin 
Le réel posté par le compte de l'OM sur Insta est pas mal aussi meme si je pense ils ont amplifié un peu le bruit du stade
- avec le wifi du stade, j'avais amazon prime sur le tel, j'ai sauté comme un fada sur le but Lensois, ca a meme chanté les corons
- Fidèle a ma conduite, je n'étais pas au stade, j'ai donné (depuis un long moment) mes abonnements à mon pote des "Chiffonniers"
J'ai donc vu le match sur canal plus. Mais là aussi, entre le but de Ünder et celui de Gerson il s'est passé un gros 1/4 d'heure sans que l'OM ne pousse. Au contraire nous jouions comme si nous n'étions pas concernés par un score important qui nous qualifiait d'office sans attendre le résultat de Monaco. A la baballe, comme trop souvent.
Même les commentateurs de Canal plus y compris Paga en étaient étonnés, Eric Carrière le premier que l'OM ne joue pas la cavalerie.
Le but de Gerson étant inscrit sur une mauvais relance de strasbourgeoise sur Caleta Car ainsi que le but de Ünder sur une mauvais relance alsacienne sut Harrit. Nous aurions pu nous mordre les doigts, comme je me les mords en pensant au match de Feyenoord ou nous nous sommes pas arrachés pour inscrire au moins un but. Imaginez la folie dans les prolongations.