Feyenoord - OM: Un bon Kuip à faire- La gigite qui m'habite depuis 2 semaines ne se soigne manifestement pas à coups de 3 points en championnat. Comme un minot avant Noël, j'ai compté les dodos avant ce jeudi qui doit nous lancer vers une nouvelle finale de coupe d'Europe. Il n'y a rien de comparable avec l'atmosphère électrique d'une campagne européenne, quand bien même on parlerait d'une petite dernière. Elle s'avère au final très intéressante, avec un plateau alléchant et plutôt équilibré.
L'OM a fait le choix de ne pas galvauder cette Conference League et respecte l'ADN européen du club. Aux pisse-froids qui ne manqueront pas de se moquer du prestige de la C4, je dirai qu'il vaut mieux être le prince du Macumba et ramener la plus belle de la soirée que de se faire refouler par un videur devant un club chic du 16ème et rentrer comme un clochard après un détour par un McDo sinistre à 4h du mat'.
Tout le monde est sur le pont, le groupe est au complet. En un mot comme en 100:
[b][size=xx-large]Poutrons! [/size][/b]
AJLP 2022 
Pas de blessures, pas de cartons et une belle victoire !

- Tout comme Kala
Sinon, il y a un truc que je comprends pas très bien. Tout le monde parle de "C4". Je sais bien que c'est parce que feu la Coupe UEFA, aujourd'hui Europa League donc, était traditionnellement la C3. Mais la Coupe des Vainqueurs de Coupe a été supprimée et on était passés à deux compétitions européennes, avant d'en réintroduire une troisième cette saison. La logique voudrait que l'Europa League soit aujourd'hui la C2 et la Conference League la C3. Non ?
Merci pour le topic 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
je dirai qu'il vaut mieux être le prince du Macumba et ramener la plus belle de la soirée que de se faire refouler par un videur devant un club chic du 16ème et rentrer comme un clochard après un détour par un McDo sinistre à 4h du mat'.
Je valide!!!
- merci et forza

- Poutrons !

- Merci Kalamata pour le topic
Un bon match ce soir déjà serait le bienvenu et calmerai les pisses vinaigres qui trouvent cette compétition ridicule. (Courbis, Domenech et compagnie). Ne leur donnons pas du grain a moudre et étant associés à ce qu'ils trouvent ridicule.
Je ne connais pas le niveau du Feyenoord 
- https://twitter.com/OMdebatsinfos/status/1519569532012183552/photo/1
- ça joue vite il parait, j'espère que Sampa va aligner deux latéraux de métier (Lirola et Kolasinac) et Saliba-Peres au centre, plutôt que Rongier à droite et Peres à gauche...formule que je ne sens pas tout. Rongier rentrera en deuxième pour apporter sa grinta. Et pitié, Dieng en fin de match, la chirurgicalité de Milik ne sera pas de trop pour planter car les vendanges sont interdites ce soir

- Merci Kalà ! Je suis exactement dans le même état d'esprit ! Il nous la faut, quand bien même c'est la petite dernière des coupes européennes. Je crois que nous devons être à la hauteur de l'Histoire de notre club ! Petit à petit nous reviendrons vers la LdC. Pour le moment, commençons par le commencement.
Je tremble, mais ce soir quel plaisir de voir ce match si nous ne sombrons pas comme à Galatasaray ou à Nice.
Allez l'OM !!!
- J ai la poutrelle aiguisée et lustrée
Peu importe le prestige de la Coupe ça reste l'Europe et encore une fois on est les derniers en course en France
Espérons le nul au moins
- Apparemment Feyenoord aime le jeu de possession et l'offensive par les ailes.
On va avoir un match spectaculaire.
On va gagner ! 
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
je dirai qu'il vaut mieux être le prince du Macumba et ramener la plus belle de la soirée que de se faire refouler par un videur devant un club chic du 16ème et rentrer comme un clochard après un détour par un McDo sinistre à 4h du mat'.
Je valide!!!
Pas mieux, la maxime du mois. 
Merci Kala. 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Apparemment Feyenoord aime le jeu de possession et l'offensive par les ailes.
On va gagner ! 
Luan Peres en PLS
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On va gagner ! 
Luan Peres en PLS
Sampaoli va mettre Gerson et Rongier sur les ailes, avec Luan et Saliba en couverture, et Duje en libéro.
Je vois bien cette compo là :
[color=#ffffff].....................[/color] Mandanda [color=#ffffff]....................[/color]
[color=#ffffff]..........[/color] Saliba [color=#ffffff].....[/color] Duje [color=#ffffff].....[/color] Luan [color=#ffffff].........[/color]
[color=#ffffff]..[/color] Rongier [color=#ffffff]..........................[/color] Gerson [color=#ffffff]....[/color]
[color=#ffffff]......[/color][color=#ffffff]......[/color] Kamara [color=#ffffff].......[/color] Guendouzi [color=#ffffff].......[/color]
[color=#ffffff].........................[/color] Payet [color=#ffffff]........................[/color]
[color=#ffffff]................[/color] Milik [color=#ffffff].........[/color] Dieng [color=#ffffff]..............[/color]
- Belle équipe cette compo !

On va gagner ! 
Luan Peres en PLS
"Coach, je fais déjà DC et DL, c'est quoi ce nouveau poste de PLS?"
- bon, moi j'ai allumé la chaudière, je suis prêt

(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Belle équipe cette compo ! 
c'est le soir d'Under, math' , il va les massacrer à lui tout seul 
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Pas mieux, la maxime du mois. 
Merci Kala. 
et le chant du mois c'est de la bouillie pour chats ?
https://twitter.com/i/status/1519449605796208642
- pwaaaa cette arrivée majestueuse au stade et sous un beau soleil, kala doit avoir la chair de poule
https://twitter.com/i/status/1519708492659056640
pardon pour l'ortograf, c'est pas ma fote
- https://twitter.com/i/status/1519710014499430401
c'est cool, ça se passe bien avec les flics du coin... surtout pas de bordel quoi qu'il advienne 
- 2 pages avant même le début du match

- superbe photo, ils sont 2000 apparemment, un bon petit quart de virage, j'espère qu'ils vont mettre le feu

![[Image: FRcY9W3XMAELA87?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/FRcY9W3XMAELA87?format=jpg&name=medium)
- désolé de faire le boulot de kala mais c'est tellement beau

https://twitter.com/i/status/1519715665313206272
- Bah moi j'ai au moins autant la gigite pour la fin de la L1 que pour cette belle C4.
Puisque vous aimez ce genre de métaphores si vous n'avez plus envie d'honorer madame que lorsqu'elle s'est pomponnée c'est que vous êtes des blasés.
Ou le problème est ailleurs, c'est peut-être rien de grave, faut juste consulter 
- Compo hyper offensive du divin chauve avec Bakambu, Payet et Dieng d'entrée de jeu
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Compo hyper offensive du divin chauve avec Bakambu, Payet et Dieng d'entrée de jeu
Ça sent l'attaque des espaces dans le dos de leurs latéraux (qui sont très bons, mais très offensifs). Gerson et Dieng sont aussi deux joueurs qui travaillent bien dans le replacement et seront plus à même de bloquer ces mêmes latéraux qu'Ünder, par exemple.
- Y'a RDV chez peet ce soir, ou faut se taper m6play ?
Luan Peres en PLS
Sampaoli va mettre Gerson et Rongier sur les ailes, avec Luan et Saliba en couverture, et Duje en libéro.
Je vois bien cette compo là :
[color=#ffffff].....................[/color] Mandanda [color=#ffffff]....................[/color]
[color=#ffffff]..........[/color] Saliba [color=#ffffff].....[/color] Duje [color=#ffffff].....[/color] Luan [color=#ffffff].........[/color]
[color=#ffffff]..[/color] Rongier [color=#ffffff]..........................[/color] Gerson [color=#ffffff]....[/color]
[color=#ffffff]......[/color][color=#ffffff]......[/color] Kamara [color=#ffffff].......[/color] Guendouzi [color=#ffffff].......[/color]
[color=#ffffff].........................[/color] Payet [color=#ffffff]........................[/color]
[color=#ffffff]................[/color] Milik [color=#ffffff].........[/color] Dieng [color=#ffffff]..............[/color]
J'avais bon mis à part Bakambu à la place de Milik 
Y'a RDV chez peet ce soir, ou faut se taper m6play ?
C'est diffusé sur M6 en direct 
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Compo hyper offensive du divin chauve avec Bakambu, Payet et Dieng d'entrée de jeu
Ça sent l'attaque des espaces dans le dos de leurs latéraux (qui sont très bons, mais très offensifs). Gerson et Dieng sont aussi deux joueurs qui travaillent bien dans le replacement et seront plus à même de bloquer ces mêmes latéraux qu'Ünder, par exemple.
Espérons qu'ils gèrent bien les hors jeux et qu'ils privilégient les courses croisées.
Ça dépend, elle est bonne ?
Genre t'as une télévision, ok boomer. 
@Nasser : j'ai pas bien vu ses nichons.
C'est sympa pour les expatriés 
- A t-on le droit d'écrire des gros mots en hollandais ?

VPN 
VPN 
J'en ai pas. Enfin bon, au pire je trouverai un stream, mais on est mieux chez Peet 
- J'crois que y'a un VPN gratos inclus dans Opéra.
Quelqu’un a prévenu Jean-Michel?
- J'espère qu'on va tirer au but (à condition de cadrer) car ils ont un goal passoire

- Bonsoir tout le monde
Bon match
On y croit.
- Peet's bar is open !

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
J'espère qu'on va tirer au but (à condition de cadrer) car ils ont un goal passoire 
Il va faire le match de sa vie contre nous.
Oh le paquet de fumis 
- Je n'aime pas du tout l'angle de la caméra. Trop bas. On dirait les vidéos des années 90.
Bakambu déjà hors-jeu de 3 mètres. 
Le terrain semble provoquer beaucoup de petits rebonds au ballon. Attention aux passes.
- Bakambu déjà hors jeu. Il n'a toujours pas appris

- Leur 10 se restaure déjà après 5 minutes de jeu ?
Luan Peres a déjà failli couter un but.
Appliquons nous sur les passes au milieu car il y a déjà de la place dans leur dos.
Mais quel vier ce Dieng !
- Luan Peres

- L'ambiance est ultraaaaa chaude
- La passe de Payet

- Dieng croque déjà

- Il a quoi le terrain que les passes sont ralenties ?
- Début de match irrespirable, ça panique sévère.
- ce pauvre Dieng attaque les vendanges

Début de match irrespirable, ça panique sévère.
Le côté (un peu) rassurant c'est que c'est des 2 côtés.
- Ca n'a pas changé. Toujours aussi chaud le Kuip.
- Entre les passes manquées et les dégagements ratés bonjour tristesse

- Dieng sérieux

- BAMBA ACHETE TOI UN PIEEEEED
- Quel vier ce Dieng

- ca va être long ce match...
- Dieng va finir arrière gauche a ce rythme
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Dieng sérieux 
Bambayoko....
- Chaud !!!
Dieng , no comment
- On est toujours autant aux fraises sur corner défensif. Faudrait faire revenir Rudi Garcia pour un stage d'une semaine l'été prochain.
On entend bien nos copains en tribunes.
Et voilà. 1-0.
Défense en carton.
- On touche pas canette pour l'instant

- Mes 2...
C est passé crème
- Mon vier ah..... on se faisait dessus depuis le début.
Ça pardonne pas même en Coupe bois de cagette.. :/
- Il est pas hors jeu au départ de l'action???
- C'est incroyable cette fébrilité technique, le nombre d'erreurs est hallucinant
Ne parlons même pas de Dieng, c'était Milik qu'il fallait sur ces deux occasions
- Et voilà à force de jouer aux cons. Font caguer
- Faut qu'on arrête de se faire avoir par l'attaquant qui part en second rideau.
- PFFFF

- Il est part hors-jeu sur le 2nd but ?
- Oh punaise c'est la cata, on risque la valise tant on joue mal

- Non, pas de hors-jeu. Gestion de la profondeur assez catastrophique.
- Tant que Dieng sera la ....
Bonne soirée 
- tellement prévisible, deux vendanges, deux contres, 0-2.
On paye la compo de bouse de Sampa 
- Tu résistes aux grecs
Tu te chi**** dessus ici!!!
Fan coulo7
- On est cataclysmique dans la gestion de la profondeur.
grilled par Irish
- Leur plan avec leur attaquant cinq mètres hors-jeu et les autres qui prennent la profondeur nous foudroie. C'est pourtant pas bien révolutionnaire, on a dû bien le préparer ce match.
- Dieng il met le plus dur

- BAMBAAAAA

- Bien minot. Ne pas oublier que c'est sa première année pro.
Non, pas de hors-jeu. Gestion de la profondeur assez catastrophique.
C'est Feyenoord qui joue très bien notre position haute en envoyant le ballon sur un autre joueur qui vient de derrière.
On ne sait pas défendre en reculant.
Bamba qui met un cachou !
2-1
- Je vais me laver les dents
Et Bing!!!!!
ENFIN!!!!
- But assez improbable de Dieng mais très important. Faut absolument arrêter de se faire prendre dans le dos systématiquement.
- Le mec a éteint le stade

- Dieng s'est un peu rattrapé. Un tir cadré, un but. Alors goal passoire ou pas ?
- Luan Peres on l a payé 4 millions
Il vaut pas plus
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Je vais me laver les dents
Et Bing!!!!!
ENFIN!!!!
Il te reste un morceau de salade. Retourne-y s'il te plait.
- En fait , ils sont meilleurs que les Grecs....
- Je trouve Mandanda très planté sur sa ligne.
Et Bing!!!!!
ENFIN!!!!
Il te reste un morceau de salade. Retourne-y s'il te plait.
Merci.
Ils rentrent trop facile dans les18...
Et Bing!!!!!
ENFIN!!!!
Pire, moi j'étais en train de lire vos analyses, je n'ai pas vu le but 
Ça va mieux là. Ça les a calmés les bavaroises.
- Caleta car fait n'importe quoi

Luan Peres on l a payé 4 millions
Il vaut pas plus
Son remplaçant est moins cher et encore plus mauvais.
- Gerson

- Saliba il faut tout pour pas qu'Arsenal ne le conserve pas, ce soir.
GERSON !!!!
2-2
- Magnifique ! Enfin quelques passes qui s'enchainent
Ils sont tout feu tout flamme ces hollandais c'est incroyable
- On a remis les pendules à l'heure. On est archi-dominés mais quel match

- Je viens de me rendre compte que c'est le stade de la finale de l'euro 2000

- L'ambiance va être folle au vélodrome la semaine prochaine

- Guendouzi fait un joli centre mais sinon il m'a l'air de manquer d'énergie ce soir
- La pelouse est quand même bizarre : glissades, pertes d'appui, ballon qui saute.
- Mi-temps folle avec 2 défenses en carton. C'est pas du grand football mais du bon spectacle pour celui qui veut voir des buts.
Pour nous supporters, c'est inquiétant de voir nos biquettes aussi fébriles.
- pour un joueur lent, il a une punaise de pointe de vitesse le Gerson...à la récup' à 40 mètres des cages, et 6 secondes plus tard à la réception du centre de Guendouzi , une vraie flèche do Brasil

- On doit retrouver un peu de maitrise et imposer ce qu'on fait bien habituellement : des séances de conservation de ballon.
- PETE MOI L'CUL MANUUUUUUUU
- Quel match, quelle ambiance électrique!
2400 vaillants qui ont fait de De Kuip leur chose, ça me fait autant kiffer que nos deux buts
.
On doit retrouver un peu de maitrise et imposer ce qu'on fait bien habituellement : des séances de conservation de ballon.
Leur pressing n'est pas foufou et hormis la pelouse ou de la fébrilité je ne comprends pas pourquoi on n'y arrive pas.
- Les Hollandais semblent avoir retrouvé le chemin de la pharmacie
- Et les trois de derrière doivent être bien meilleur en seconde.
Quel match, quelle ambiance électrique!
2400 vaillants qui ont fait de De Kuip leur chose, ça me fait autant kiffer que nos deux buts
.
Gros respect pour leur jeu, leur public et leur stade, je suis choqué.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
pour un joueur lent, il a une punaise de pointe de vitesse le Gerson...à la récup' à 40 mètres des cages, et 6 secondes plus tard à la réception du centre de Guendouzi , une vraie flèche do Brasil 
Tu l’as chronométré ? 
Match compliqué pour nous en défense ils nous prennent systématiquement dans notre dos, il va falloir corriger ça car leurs attaquants sont rapides même s’ils sont peu à l’aise techniquement ! Tu mets City ou Liverpool en face on est menés 10-0 là !!!
- Quelle mi-temps

Les trente premières minutes du Feyenoord sont énormes, ils nous ont martyrisés. Très belle équipe en face, ça fait des courses de partout et ça met les ballons dans le bon tempo. Mais la réaction de l'OM est assez énorme du point de vue mental. Quand t'es mené 2-0 comme ça et que c'est la panique à chaque incursion adverse, revenir à 2-2 à la mi-temps c'est vraiment très fort. Ça va sûrement encore bien pousser en face après la pause, mais on aura d'autres situations à exploiter et il faudra être efficaces. En tout cas, c'est une très belle demi-finale de Coupe d'Europe, pour l'instant.
- Je me demande combien de temps les attaquants de Feyenoord vont pouvoir presser comme ça, tout en faisant autant de courses a haute intensité dans le dos des défenseurs
Les Hollandais semblent avoir retrouvé le chemin de la pharmacie
On verra s'ils tiennent le rythme en 2nde période.
Et les trois de derrière doivent être bien meilleur en seconde.
Pas difficile tant les 3 ont été souvent aux fraises en intervention aérienne, en récupération, en relance.
- Ça sent le 4-2 Feyenoord
Ils sont au dessus
S'ils tiennent ce rythme en seconde période... Bon, ils ont des antécédents avec l'ovomaltine de toute façon. 
Ça sent le 4-2 Feyenoord
Ils sont au dessus
4-4 Je veux entendre le vélodrome en feu la semaine prochaine pour leur rendre la pareille 
L'ambiance est pas mal chez eux.
- Gueye à la place du fantôme de Bakambu
- Est ce possible
Put*********
- Oh punaise...on était mauvais au retour des vestiaire mais la...
- Depuis le début du match Caleta Car ne fait que des sagaies. C'est incroyable

- La pelouse semble chelou quand meme
- Je m'en remets pas. Caleta Car est archi nul ce soir

- Pffffff
Tu ne peux pas faire ça... 
Ça me rappelle les finales européennes d'il y a 10-15 ans.
[align=left]Encore que ça faisait péno et rouge pour Barthez. Le match était fini avant d'avoir commencé.[/align]
La pelouse semble chelou quand meme
Je n'arrête pas de le dire. Mais bon ça n'excuse pas la passe de bouse.
Maintenant, on va jouer à la passe à 10 et ne plus attaquer. 
- On a notre tactique de 0-0 alors qu'il y a 3-2. Je comprends pas trop.
- Il fait caguer Gueye avec ses tirs au gabian
- Physiquement on se fait bouffer
- Qu'est ce qu'il attend Sampaoli pour faire des changements. Gueye à la place de Bakambu ça n'a servi à rien

- Le rythme est retombé avec notre réorganisation tactique et leur positionnement plus bas.
Caleta-Car a encor fait une cagade. C'est pas possible.
Edit : Il est drogué, non ? Il les enchaine.
- Caleta Car est complètement paumé
- Nan mais Bamba c'est pas possible...Tu attends le café ou quoi?
Caleta Car est complètement paumé
Il a paumé son football vu le nombre de cagades.
Jamais un Milik ?
- Caleta Car a été trop nul. J'espère qu'il ratera du banc pendant quelque temps
Caleta Car a été trop nul. J'espère qu'il ratera du banc pendant quelque temps
On a viré Alvaro et on a fait opérer Balerdi. Donc on a dégun et son frère.
- c'est irrespirable

- Dieng c'est 10/10 en déplacement
Mais pour le reste..
- Milik devrait remplacer Dieng pour ce dernière quart d'heure.
- Sampaaaaa bouge tes miches bon sang
Dieng c'est 10/10 en déplacement
Mais pour le reste..
Faut qu'il joue à l'instinct comme sur son but car sinon il fait n'importe quoi.
- Guendouzi est mauvais ce soir. Il perd tous les ballons
- Gertruuida aurait pu avoir 2 jaunes...
- Gerson

- Oh Sampaoli faut faire rentrer Milik pour ce CF, bordel

- On peut déjà dire que tous les défenseurs ont été nuls. Kamara un peu moins mauvais.
Guendouzi très mauvais.
Saliba qui manque le cadre.
- Jamais il fait rentrer Milik?? Ou il le préserve pour Dimanche??
- Leur goal c'est quand même une quiche. Pas normal qu'on ne marque pas plus.
- La bonne nouvelle c'est qu'en étant très moyens on a eu beaucoup d'occasions.
- Rongier a été le meilleur. Le seul à avoir fait jeu égal avec les hollandais
Jamais il fait rentrer Milik?? Ou il le préserve pour Dimanche??
Il va jouer 5 minutes
Sampaoli se sera fait donner tactiquement par un fan. Tout ça parce qu'il a voulu jouer au plus malin en adaptant sa tactique.
Après il n'a pas été aidé par les défenseurs.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
La bonne nouvelle c'est qu'en étant très moyens on a eu beaucoup d'occasions.
La.mauvaise c est que la règle du but a l'extérieur a disparu
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
La bonne nouvelle c'est qu'en étant très moyens on a eu beaucoup d'occasions.
La.mauvaise c est que la règle du but a l'extérieur a disparu
Ils peuvent nous en coller autant au retour.
On a encore été mauvais dans les 2 surfaces.
- Mais sérieux...Ils utilisent la tactique des crampes la...
Je suis confiant pour le retour en tout cas.
- Ce Gueye il me sort des yeux à ne jamais cadrer un ballon

- En attendant Caleta Car nous a tué la 2ème mi-temps. J'espère qu'on ne le reverra plus d'ici la fin de la saison

Rongier a été le meilleur. Le seul à avoir fait jeu égal avec les hollandais
Je suis nul en analyse, mais lui donne le deuxième but il me semble.
Guendouzi ne m'a pas paru nul.
- Je suis dégoûté

- Si Peter Bosz regarde le match, il sait comment contrer notre ligne défensive haute. On ne compte plus le nombre d'actions dans lesquelles un attaquant lancé en second rideau va défier Mandanda.
Purée, il ne met même pas de temps additionnel pour les crampes et les pertes de temps hollandaises.
Très déçu de l'équipe, des joueurs et de la gestion du match.
Je ne nous vois pas passer.
- Leicester Rome 1-1
On va passer au retour.
- Gâchis
Je regarde très peu le foot j'avoue.
Je ressens les mêmes sensations qu'il y a dix ans 
- Bon ben merci Caleta-Car.
On peut espérer un match retour de folie avec beaucoup de réussite pour le remporter par plus d’un but d’écart. C’est compromis mais pas impossible.
- Sampa ou l'art de se compliquer la vie, c'est à pleurer

- On peut faire toutes les analyses qu'on veut, quand t'as ton défenseur qui leur offre un but alors que t'es revenu à 2-2 et que ton attaquant bouffe 4 fois la feuille, tu ruines ton match... J'y crois !
- C'est chiant, 3-2 avec la règle du but à l'extérieur c'était bon, là c'est pas terrib'. Je pense qu'on peut les battre par deux buts d'écart ceci dit.
- Gagner une coupe d Europe avec Luan Peres et Dieng + ce Caleta Car c'est compliqué
- C'était agréable à regarder cette soirée européenne, ne boudons pas ce plaisir, après s'être farcis tant de match pourris en L1.
Le nul aurait été le plus logique, c'est bien dommage qu'on ne marque pas le troisième (mon diouf cette lucarne de Payet). On peut en vouloir en DCC, mais on peut aussi remercier Mandanda sur quelques arrêts décisifs. Je serai plus tenté d'en vouloir à Sampaoli de ne pas avoir titularisé Milik à la place de Bakambu. Voulait il le préserver pour dimanche, n'est il pas encore prêt physiquement ... ?
Le plus rageant pour moi aura été la faiblesse technique de la première période, certes il y avait un gros pressing mais c'était pas si inhabituel...
Ca allait mieux en faisant descendre Kamara, qui fait un super match. On a enfin pu avoir de la maitrise au milieu.
Luan Peres a été pas loin d'être abominable, je l'aime pourtant bien d'habitude
Saliba et Guendouzi en dessous de leurs niveaux habituels.
Rongier a été meilleur en seconde période
Gerson et Payet ont répondus présents dans l'ensemble, Harit fait une bien bonne entrée
Dieng sauve son match avec ce but, il doit progresser
Gueye n'apporte rien de spécifique malheureusement, sa lenteur m'a fait peur à plusieurs reprises
Mandanda fait de beaux arrêts, je ne sais pas s'il peut mieux faire sur le troisième but... ses relances au pied me paraissent moins bonnes que Pau Lopez, ainsi que sa présence auprès des DC (peut être pour ça que DCC s'est fait piéger?)
Ya de quoi espérer au retour... 3-2 à l'extérieur dans l'ancien système c'était un bon score
- On est dans la même situation que contre Leipzig lors du parcours d'Europa League de 2018. Faut ressortir le même match au retour.
- Duje catastrophique ... il a craqué mentalement après une première mi-temps très médiocre de sa part
Je me répète, mais il n'a pas le mental pour être un grand joueur et on n'arrivera jamais à le vendre au prix espéré cet été ...
Luan a donné raison à God et a vécu un match très compliqué face aux joueurs de couloir de Feyenoord.
Guendouzi est cramé physiquement ...
51 matchs c'est trop.
Rongier a bien fini, mais il a été hyper fébrile en première mi-temps, mal placé, a perdu des ballons plein axe, etc ...
Les seuls joueurs au niveau d'une demi-finale européenne sur ce match : Kamara, Saliba, Gerson, Payet, Harit sur son entrée.
Pour tous les autres la marche était trop haute.
Petit mot sur Mandanda qui ne sors jamais, se vautre comme un cachalot sur le 2e but, et n'a me semble-t-il pas réussi une seule relance longue du match.
- Bakambu on en parle ? 400 plaques par mois pour un fantôme.
@Metro : Saliba a été nul. Harit pas terrible non plus.
(Aujourd’hui)bazon a écrit :
On peut faire toutes les analyses qu'on veut, quand t'as ton défenseur qui leur offre un but alors que t'es revenu à 2-2 et que ton attaquant bouffe 4 fois la feuille, tu ruines ton match... J'y crois !
Prepare le cierge 
Duje catastrophique ...
On est d'accord. Après c'est pas un peu pourri comme idée, sur l'engagement, de jouer vers l'arrière, dans l'axe, jusqu'à ton gardien ?
Bakambu on en parle ? 400 plaques par mois pour un fantôme.
@Metro : Saliba a été nul. Harit pas terrible non plus.
Nul c'est Luan et Duje
Saliba a manqué de concentration parfois, mais quand tu as Rongier à ta droite qui t'expose avec ses pertes de balles pourries, Duje à ta gauche qui ne fait que de la bouse et que tu dois couvrir, et Guendouzi cramé à deux à l'heure devant toi, tu ne peux pas être au top ...
(Aujourd’hui)bazon a écrit :
On peut faire toutes les analyses qu'on veut, quand t'as ton défenseur qui leur offre un but alors que t'es revenu à 2-2 et que ton attaquant bouffe 4 fois la feuille, tu ruines ton match... J'y crois !
Prepare le cierge 
En espérant que ça suffise...
- Ce qui est vraiment désolant, c'est qu'en revenant à 2-2 à la mi-temps on avait pris un véritable ascendant psychologique et on avait l'occasion de profiter ensuite de la débauche d'énergie de Feyenoord en première (on a d'ailleurs vu qu'en deuxième, globalement, l'adversaire était nettement moins dynamique et on a mieux maîtrisé le jeu). Mais le but stupidement donné dès le coup d'envoi après la pause fout tout en l'air et au final c'est ce qui permet à Feyenoord de l'emporter, ce qui est évidemment très frustrant.
D'un côté, après la première demi-heure, je craignais vraiment le pire parce qu'on prenait l'eau de partout et je me disais que ça pouvait finir en humiliation. De ce point de vue-là, le 3-2 n'est pas désastreux. D'un autre côté, Dieng ne marque aucun de ses trois face à face (bon ok, il met une superbe frappe), on a deux têtes à deux mètres du but qui finissent à côté (Saliba) ou au-dessus (Gueye), d'autres situations intéressantes où il y a danger sur le but adverse. Et même si Mandanda sort trois bons arrêts, j'ai quand même le sentiment qu'on a été plus maladroits qu'eux devant le but et qu'on aurait dû en mettre plus au fond.
On verra ce que ça donne au retour, où il faudra surtout beaucoup mieux défendre individuellement. Caleta-Car, Luan Peres et Saliba ont été très mauvais et on l'a payé très cher.
Mais pas le temps de gamberger. On reçoit Lyon dimanche et c'est une rencontre qui est au moins aussi importante. On a un joker (et demi, on va dire) en théorie, mais il ne faut absolument pas perdre ce match ou la fin de saison va être très, très tendue et beaucoup plus compliquée qu'elle ne devrait l'être.
- Avec la fatigue et le coup de déception, je ne vois pas comment on peut espérer gagner un Lyon survolté et qui sait comment nous faire mal (envoyer Dembele hors-jeu et donner à Paqueta, Toko-Ekambi ou un autre qui arrive 2 mètres derrière).
Avec la fatigue et le coup de déception, je ne vois pas comment on peut espérer gagner un Lyon survolté et qui sait comment nous faire mal (envoyer Dembele hors-jeu et donner à Paqueta, Toko-Ekambi ou un autre qui arrive 2 mètres derrière).
Keyser a 3 comptes maintenant??? 
- on a deux latéraux, ils jouent 10 minutes ou pas par match, un avant-centre clinique, il rentre 5 minutes (une insulte au football et au joueur), Under qui dans un bon soir peut mettre de la folie et non, même pas une minute. DCC ça fait plusieurs matchs qu'il est nul et Peres vient de montrer qu'il est bon au centre plutôt qu'en ARG, Rongier n'est pas ARD et il est bien plus précieux dans l'axe avec Kamara devant la défense. Bref, Sampa a du caca dans les yeux, il a fait une compo dégueulasse (Dieng, Bakambu, c'te blague) et après le 3-2 s'entête dans ses choix. Dans un match comme ça, tu ne peux te permettre d'en mettre 1 pour en croquer 3 ou alors tu penses que tu as la meilleure défense du monde, ce qui n'est pas le cas pour nous. M'a gonflé le coach

Avec la fatigue et le coup de déception, je ne vois pas comment on peut espérer gagner un Lyon survolté et qui sait comment nous faire mal (envoyer Dembele hors-jeu et donner à Paqueta, Toko-Ekambi ou un autre qui arrive 2 mètres derrière).
Keyser a 3 comptes maintenant??? 
Keyser à tous les comptes de ce fofo à part le tiens.
Tu n'as jamais lu "les chaines de l'avenir" ?
Alors, ou sera le petit homme vert demain ?
- Bon pour commencer, je ne sais pas dans quelle dimension vivent ceux qui pensaient que ça allait être une promenade de santé ce match à Rotterdam…
Si on peut raisonnablement penser qu'on a les armes pour passer de notre côté, ils peuvent bien entendu se dire la même chose du leur.
Ce sont deux clubs et deux équipes très similaires à beaucoup de niveau et ils peuvent regarder l'OM dans les yeux que ce soit au niveau du palmarès que des résultats des 10 dernières années.
D'aucuns pourraient même dire qu'ils pourraient nous regarder de haut, ce qui serait très batave également,
Et tous ceux qui avaient analysé leur jeu et leur effectif nous disaient que ça jouait bien au foot, que ça avait deux trois flèches devant qui pouvaient faire mal à n'importe qui, avec des transmissions très rapides, mais qu'à côté de cela ils pouvaient donner des buts, et se découvrir dangereusement et que c'était globalement une équipe jeune.
En gros, on n'a pas eu de surprises de ce côté là 
On peut sortir du match avec des regrets et aussi des satisfactions comme vous l'avez dit.
On s'est bien fait brasser, et le plan de jeu du Feyenoord était parfait pour exploiter nos faiblesses. Un pressing d'une intensité et d'une justesse folle qui a réussi à faire douter l'équipe et offrir des buts et des situations dangereuses. Beaucoup de joueurs ont balbutié leur football et ont été mis sous pression comme rarement cette saison.
A côté de cela, des satisfactions car mentalement l'équipe a tenu le choc, que Mandanda a sorti les bons arrêts au bon moment et qu'il fait presque le match parfait,
Tout ça pour dire que le score n'est pas éliminatoire avant le match retour.
Mais il faudra sortir un énorme match et surtout ne plus faire de cadeaux.
La philosophie de Feyenoord c'est le jeu, et ils l'avaient déjà montré contre le Slavia Prague par exemple en envoyant du jeu à l'aller comme au retour sans calculer
On peut espérer que ce soit notre chance car cette année, on a tendance à être à l'aise dans cette configuration
Sinon :
J'crois que y'a un VPN gratos inclus dans Opéra.
malheureusement non, cela ne marche plus il me semble. victime de son succès.
Proton VPN a une offre gratuite qui fonctionne bien mais je ne sais pas si ça permet de bypasser M6
Effectivement, heureusement que ça a un peu baissé de pied en 2e sinon on aurait dit Liverpool (
Mr Grieves & Irish)
edith : fautes dégueu 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Bon pour commencer, je ne sais pas dans quelle dimension vivent ceux qui pensaient que ça allait être une promenade de santé ce match à Rotterdam…
Si on peut raisonnablement penser qu'on a les armes pour passer, ils peuvent bien entendu se dire la même chose du leur.
Ce sont deux clubs et deux équipes très similaires à beaucoup de niveau et ils peuvent regarder l'OM dans les yeux que ce soit au niveau du palmarès que des résultats des 10 dernières années. D'aucuns pourraient même dire qu'ils pourraient nous regarder de haut, ce qui serait très batave également,
Et tous ceux qui avaient analysé leur jeu et leur effectif nous disaient que ça jouait bien au foot, que ça avait deux trois flèches devant qui pouvaient faire mal à n'importe qui, avec des transmissions très rapides, mais qu'à côté de cela ils pouvaient donner des buts, et se découvrir dangereusement et que c'était globalement une équipe jeune.
En gros, on n'a pas eu de surprises de ce côté là 
On peut sortir du match avec des regrets et aussi des satisfactions comme vous l'avez dit.
On s'est bien fait brasser, et le plan de jeu du Feyenoord était parfait pour exploiter nos faiblesses. Un pressing d'une intensité et d'une justesse folle qui a réussi à faire douter l'équipe et offrir des buts et des situations dangereuses. Beaucoup de joueurs ont balbutié leur football et ont été mis sous pression comme rarement cette saison.
A côté de cela, des satisfactions car mentalement l'équipe a tenu le choc, que Mandanda a sorti les bons arrêts au bon moment et qu'il fait presque le match parfait,
Tout ça pour dire que le score n'est pas éliminatoire avant le match retour.
Mais il faudra sortir un énorme match et surtout ne plus faire de cadeaux.
La philosophie de Feyenoord c'est le jeu, et ils l'avaient déjà montré contre le Slavia Prague par exemple en envoyant du jeu à l'aller comme au retour sans calculer
On peut espérer que ce soit notre chance car cette année, on a tendance à être à l'aise dans cette configuration
Sinon :
J'crois que y'a un VPN gratos inclus dans Opéra.
malheureusement non, cela ne marche plus il me semble. victime de son succès.
Proton VPN a une offre gratuite qui fonctionne bien mais je ne sais pas si ça permet de bypasser M6
Effectivement, heureusement que ça a un peu baissé de pied en 2e sinon on aurait dit Liverpool (
Mr Grieves & Irish)
Juste pour éclaircir ma pensée.
Je suis optimiste et réaliste. Ca peut passer comme ça peut ne pas le faire. OK on est en fin de saison et ça peut aller vite, mais on a jamais perdu 2 matchs d'affilée depuis le début, et un vélodrome en feu comme face à Leipzig en 2018 ou Newcastle en 2004... Je suis content que le retour soit à la maison pour ça.
- Bon bon bon, mon analyse à moi.
J'ai pris plaisir à voir du football, c'est rare. Deux équipes qui jouent au ballon, je ne savais pas que ca existait encore.
Alors oui, déçu, y'avait deux pions de Dieng qui auraient pu ou pas, mais je retourne au point 1, c'était du jeu, c'était beau et prenant.
Gros respect pour cette équipe, leur public et son ambiance, pas de jets de jesaipakoi à chaque corner qui sont devenus monnaie courante. Joli stade.
Breffle, un peu frustré, mais merci aux deux équipes pour ce délicieux moment.
Bon bon bon, mon analyse à moi.
J'ai pris plaisir à voir du football, c'est rare. Deux équipes qui jouent au ballon, je ne savais pas que ca existait encore.
Alors oui, déçu, y'avait deux pions de Dieng qui auraient pu ou pas, mais je retourne au point 1, c'était du jeu, c'était beau et prenant.
Gros respect pour cette équipe, leur public et son ambiance, pas de jets de jesaipakoi à chaque corner qui sont devenus monnaie courante. Joli stade.
Breffle, un peu frustré, mais merci aux deux équipes pour ce délicieux moment.
Ça manquait quand même de nichons non ?
- Pour un VPN gratuit essayer Tunnelbear, c'est payant pour avoir des serveurs dans tous les pays mais je me suis servi avec succès de sa version gratuite pour débloquer des trucs qui passaient pas avec mon VPN payant NordVPN par exemple.
Sur le match j'ai la rage, faut dire qu'en moins d'une semaine j'ai vu quelques matchs décidés par le dogme débile de la passe en retrait à outrance: Naples à Empoli, l'Inter à Bologne et enfin ce soir.
Je veux bien qu!'inclure le gardien dans la relance au pied permet une meilleure circulation du ballon depuis l'arrière, mais je pense depuis longtemps que ça bride les joueurs qui ne savent plus nuancer la consigne et utiliser cette possibilité à bon escient. On voit de plus en plus des passes inutiles vers le gardien condamné à faire des dégagements plus imprécis que si le joueur de champ l'avait fait lui-même.
C'est un point qui me gène beaucoup dans le football moderne et qui n'est pas assez discuté à mon sens. Souvent si on ose s'élever contre ça on passe pour un hater de Sampaoli et on se prend des "ouais tu préférais Baup ou Michel". Alors que je pense que Sampaoli lui même et les coachs qui prônent le foot de possession ne souhaitent pas voir des relances systématiques vers l'arrière. Mais à force de faire répéter des gammes aux joueurs il est possible que leur initiative soit bridée et qu'ils perdent leurs moyens dans certaines situations.
- Aqwa

Idem pour l'analyse de Gomincha. C'est deux philosophies de jeux similaires, et on a vu un match de très haute intensité, qui pouvait basculer des deux côtés. Et c'est bon.
La victoire nous manque, et ça risque de compter sous peu, mais j'ai vu de belles choses, des passes en profondeur magistrales.
Et si je suis étonné de l'absence de fatigue chez les Bataves, qui ont attaqué... Et fini fort, j'ai trouvé leur avant centre très très intéressant. Aidé par une défense en bois, mais ils les a sacrement secoué, ceci expliquant en partie cela.
Enfin du foot, c'est biengggggg
- Le foot "droit au but" de Feyenoord aura maté d'un rien le foot "un poil torsadé" de l'OM.
Mine de rien, c'était plaisant.
- On s'est bien fait rentrer dedans quand même. Avec un arbitre un peu moins laxiste, ça aurait probablement été une autre histoire...
Quoi qu'il en soit, on n'était pas prêts pour un tel rythme, ce n'était pas un match pour jouer à la baballe.
- Je suis d'accord avec Albert. Certains de nos joueurs sont devenus des robots à la relance.
Je ne lirai pas l'analyse d'aqwa, un mec qui n'a pas de télé mais qui veut la regarder et qui n'aime pas les nichons. 
- Rien n'est perdu, mais il va falloir hausser le niveau d'engagement, il va falloir aller la chercher celle-là. Ce qui n'est pas la philosophie de Sampaoli préférant faire tourner le ballon sans trop se salir.
On a vu que l'OM, comme il a l'a été relevé tout au long de la saison, n'est pas résistant à un certain pressing. On s'est fait défoncer physiquement. Là où les hollandais taclaient comme des malades, nous avons répondu par des oppositions debout perdus dans la majeure partie des cas.
Nous avons sgélament perdus une palanquée de ballons qui se sont avéré tous dangereux. La défense est passée complètement au travers; de Saliba avec ses contrôles plats du pieds mal assurés, ses relances sous la pression ratés. Rongier pareil en plus de sa déviation prenant a contre pied Mandanda, là ou il devait se jeter les deux pieds en avant pour avoir le plus de chance de détourner le ballon. Luan Peres, comme au bon vieux temps, pris dans le dos et une multitude de relances foirées également. Même Kamara s'y est mis à la relance ratée sous la pression néerlandaise. Et enfin que dire de Caleta Car que je n'ai déjà dis de ce colosse aux pieds d'argile. Sa transparence a été aggravée par sa désinvolture sur cette passe très molle vers Steve. Il été déjà faible en relance faible dans les airs faible au duel malgré ce, il passait a travers les gouttes. Bref, une défense qui n'a pas vu le jour lors des temps fort de Feyenoord.
Alors on a répondu sur deux buts de belle facture, Dieng aurait pu même nous faire mener au score ce qui aurait fait douter et ralentir les hollandais. Mais c'est un garçon de première intention. Contrôle frappe, ce qu'il fait relativement bien.
Par contre quand on sombrait j'ai beaucoup aimé Gerson qui a été le seul a réponde physiquement, à protéger ses ballons et faire preuve de promptitude, récompensé par son but, il a été le moins à la rue.
Un petit mot sur ce but gag...qui aura été le dessert pour Dessers... si c'est Pau Lopez dans les cages, je ne suis pas persuadé qu'il se fasse chaparder cette passe en retrait car il aurait été plus haut sur le terrain. Mais là ce n'est qu'un avis subjectif.
Cette défaite peut nous être utile pour les deux matches a venir. Lyon et le retour face à Feyenoord, on a eu un aperçu du haut niveau, va falloir caler les curseurs nettement plus haut que d'habitude. Alors nous aurons une chance de nous positionner définitivement pour le podium et d'aller en finale.
On y crois, vamos
Tu as loupé City-Real et City-Liverpool ? 
Cette règle devrait être revue
Que tu touches ou non la balle, si tu es en position de hors jeu cela doit être sifflé
- Mon analyse à moi c'est qu'en fait quand madame met sa tenue de gala c'est vraiment pas la même choucroute, quel match

Ça va être feu d'artifice dans mon slip pour le match retour 
- Faisons un retour digne de Leipzig et finissons en !!

- je ne partage pas votre enthousiasme sur la qualité du match. Faut dire que leur 3ème but après 12 secondes dans la deuxième mi-temps m'a complètement assommé alors que l'on avait fait le plus difficile avec l'égalisation de Gerson. Sampaoli m'a achevé avec son manque de réactivité et l'insulte faite à Milik.
Ce match m'a gonflé en fait et je ne suis plus que très moyennement optimiste pour le retour, surtout si Sampaoli continue à aligner une paire de zguègues devant.
- Là où on peut être optimiste c'est qu'on semble avoir une plus grande marge de progression
Eux ont joué leur jeu mais nous pas du tout
Par contre, de la a gagner par 2 buts d écart...
je ne partage pas votre enthousiasme sur la qualité du match. Faut dire que leur 3ème but après 12 secondes dans la deuxième mi-temps m'a complètement assommé alors que l'on avait fait le plus difficile avec l'égalisation de Gerson. Sampaoli m'a achevé avec son manque de réactivité et l'insulte faite à Milik.
Ce match m'a gonflé en fait et je ne suis plus que très moyennement optimiste pour le retour, surtout si Sampaoli continue à aligner une paire de zguègues devant.
Je te comprends coblinho !
Ceci dit, on traite Sampaoli de génie si Dieng marque l'un des deux face à face du premier quart d'heure. Cela aurait envoyé le message que la tactique et la stratégie étaient bonnes. N'oublions pas non plus la bévue gigantesque de Caleta-Car qui nous a fait un match balerdiesque !!! Je ne reconnais plus Luan Peres également. Ils me font peur à chaque prise de balle, c'est tout de même fou !!!
- journée de défécation, je veux Longoria sur le banc à la place de 100 pas au lit.
Jorge m'a tuer 
Ceci dit, on traite Sampaoli de génie si Dieng marque l'un des deux face à face du premier quart d'heure. Cela aurait envoyé le message que la tactique et la stratégie étaient bonnes. N'oublions pas non plus la bévue gigantesque de Caleta-Car qui nous a fait un match balerdiesque !!! Je ne reconnais plus Luan Peres également. Ils me font peur à chaque prise de balle, c'est tout de même fou !!!
Luan Peres n'est pas un latéral, Rongier non plus (recentré en 2ème il est redevenu le patron au milieu), on vient de voir récemment que ça fonctionne bien avec Saliba et Peres au centre , aidés de Kamara, et deux latéraux. Et cet âne nous remet les 3 DC qui se marchent sur les pieds et ne se savent pas s'aligner. Un gars comme Kolasinac nous aura bien manqué sur le flanc gauche, ne serait-ce que pour mieux jouer le hors-jeu. Une cata totale sur le plan défensif oui math' mais j'y vois surtout un mauvais choix de Sampaoli et une grosse connerie de sa part.
Je suis énervé comme rarement après un match cette saison. Si on ne se qualifie pas, ils vont m'entendre jusqu'à la Commanderie.
- Et puis qu'on arrête avec les centièmes par ci et par là, Payet n'a pas marqué à Reims et Mandanda est redevenu mou comme un chibre et il rentre avec 3 buts dans la musette pour sa 100ème en coupe d'Europe. Paye ton record

- Je vais faire la poussière, ça va me faire penser à autre chose...
- La défense fait peur depuis quelques matchs, le gardien est abandonné sur les CPA et ballons aériens où nos centraux ne dégagent plus rien.
Le cerveau des joueurs est anesthésié par le dogme de la passe en retrait pour rien, tu ne la fais pas de la même manière que si tu joues la possession face à Clermont et qu'il y a personne en face qui presse. J'ai lu quelque part "manque d'intelligence situationnelle" , je pense que c'est parfaitement adapté. On fait passer cette action pour un truc intelligent sauf que c'est tout le contraire quand tu fais ça à mauvais escient.
- La compo de départ elle peut se discuter mais elle se défend, le changement de Bakambu à la mi-temps c'est bien vu, la sortie de Caleta-Car aussi, mais Milik à la 85ème personne n'a compris. Dieng commençait à piocher depuis un petit moment, si tu fais entrer Arkadius 15min avant ça lui coupera pas les jambes pour Lyon. Mais bon, c'est la spéciale Sampaoli.
- Jamais trop compris les changements aussi tardifs de manière générale, sauf pour rendre le gars éligible à la prime de match, moins de 10 minutes de jeu on est vraiment dans le symbolique.
Tu as loupé City-Real et City-Liverpool ? 
Oui. Les stream en bois, c'est fatiguant.
- De toute façon avec la fin du but a l'extérieur, 2-2 ou 2-3 ça change pas fondamentalement les choses
On se doit de gagner au retour
Et on voit aussi que c'est très compliqué de gagner a l extérieur en coupe d Europe a partir des 1/4
Oui. Les stream en bois, c'est fatiguant.
C'était de vrais bons matches aussi ! Hier soir, c'était moins bon en terme de technique pure mais quelle intensité en revanche !!!! 
Bravo aux Hollandais sur ce plan. J'ai cru qu'ils n'en finiraient jamais avec le pressing mais ils ont baissé physiquement au bout d'un moment. Cela pose question pour le retour. Vont-ils jouer comme ça ou nous attendre ? Il est très important de marquer vite pour les contraindre à sortir et nous laisser des chances de pouvoir attaquer. Il faut un match fou en fait, je ne vois que ça pour passer.
Nous sommes d'accord pour dire que la Ligue 1 est très loin de nous préparer à ce genre d'adversité ?
- la poussière est faite mais la colère n'est pas retombée.
Pas assez vite réactif alors si la compo était bonne, ce qui se discutera toujours foutch'. Bakambu qui touche pas une bille, tu le sors à la 30ème et tu mets Milik, et quand Dieng a suffisamment croqué tu fais entrer Under dès la 60ème. A la place, on s'est retrouvés avec Gueye - un autre grand croqueur- et Harit qui faisait triplon avec Payet et Gerson à gauche. Et ce pauvre Gerson qui a du terminer ARG - Kolasinac un vrai ARG sur le banc. Quel coaching abominable sans déc 
De toute façon avec la fin du but a l'extérieur, 2-2 ou 2-3 ça change pas fondamentalement les choses
Exactement. Malgré une prestation très en dedans, je pense qu'on est toujours à 50/50 de chances de passer.
C'est très difficile d'analyser un tel match je trouve. Ca aurait pu faire 4-2, 3-3 ou 2-5 sans que ça soit si choquant. J'ai paradoxalement réussi à trouver le sommeil facilement, alors qu'on sortait d'une défaite en 1/2 finale de coupe d'Europe. Car pour moi, tout est encore à faire et on a une équipe qui ne lâche rien malgré les coups de sorts. Beaucoup auraient sombré à 2-0 après 2 buts en 2 minutes. Ou après le 3-2 juste 13 secondes après le retour des vestiaires sur une erreur improbable.
Je pense qu'on va largement hausser notre niveau de jeu dans une semaine. Dommage que le Feyenoord puisse passer son WE en thalasso les doigts de pied en éventail quand on va se coltiner le FC Lyon dimanche soir. Mais si ca peut permettre de remettre quelques têtes à l'endroit...
Forza!
Par contre, il faudrait que quelqu'un d'autre se dévoue pour ouvrir le topic du match retour... 
(...)
Par contre, il faudrait que quelqu'un d'autre se dévoue pour ouvrir le topic du match retour... 
Mon topic revanchard avec la police bâloise ayant plutôt bien réussi, personne n'a quelque chose à reprocher à des hollandais ? ou hollandaises ? 
- [color=#777777][size=small][font=Open Sans]Milik n'a pas les qualités de Dieng. Tu mes les 2 mêmes ballons en profondeur, jamais Milik arrive avant de centrale.[/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Si tu mets milik, tu dois changer d'animation. Mais je suis tout à fait d'accord qu'à partir du moment où le pressing est retombé et que tu joues chez eux, Dieng n'a plus d'utilité alors que Milik oui. [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Je suis aussi assez d'accord que les changement à la 85 ne servent à rien de chez rien. avec le 3 but encaissé à 11 sec du début de la seconde, changer à la 55/60 ième et mettre Milik pour replacer Pallet derrière et assoir le possession de l'équipe. San Paoli ne voit pas foot comme nous, c'est une évidence...[/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Gueye j'en peux plus. Je trouve qu'il ne progresse pas et ne fait que ralentir le jeux et tuer des pigeons sur des frapes improbables.[/font][/size][/color]
la poussière est faite mais la colère n'est pas retombée.
Pas assez vite réactif alors si la compo était bonne, ce qui se discutera toujours foutch'. Bakambu qui touche pas une bille, tu le sors à la 30ème et tu mets Milik, et quand Dieng a suffisamment croqué tu fais entrer Under dès la 60ème. A la place, on s'est retrouvés avec Gueye - un autre grand croqueur- et Harit qui faisait triplon avec Payet et Gerson à gauche. Et ce pauvre Gerson qui a du terminer ARG - Kolasinac un vrai ARG sur le banc. Quel coaching abominable sans déc 
Milik qui fait plus d'une mi-temps alors qu'il revient de blessure et qu'il y a Lyon dimanche je suis pas fan.
Et Kolasinac son dernier match il est pire que Caleta-Car hier.
Y me reste de la vaisselle dans l'évier si t'es encore tendu 
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
[b]Milik qui fait plus d'une mi-temps alors qu'il revient de blessure et qu'il y a Lyon dimanche je suis pas fan.[/b]
Et Kolasinac son dernier match il est pire que Caleta-Car hier.
déjà qu'il l'aligne d'entrée dimanche, c'est même pas fait 
merci pour la vaisselle, c'est bon j'ai déjà fait, je préfère aller arroser le potager, mes laitues, elles, comprendrons que Sampa à géré comme un âne 
Je pense qu'on va largement hausser notre niveau de jeu dans une semaine. Dommage que le Feyenoord puisse passer son WE en thalasso les doigts de pied en éventail quand on va se coltiner le FC Lyon dimanche soir. Mais si ca peut permettre de remettre quelques têtes à l'endroit...
J'ai cru comprendre que pour ne pas fausser la course à la relégation en Hollande, ils vont quand même jouer contre le Fortuna Sittard à 16h45 dimanche !!! 
- Comme pour beaucoup d'entre vous il me reste un goût amer de cette rencontre d'hier. Au delà des erreurs et carences individuelles des joueurs, je trouve qu'une fois de plus Sampaoli porte une large part de responsabilité dans cette mésaventure. D'abord dans la composition du 11 de départ avec la présence de Bakambu qui avait été archi nul lors de son dernier match et ensuite en l'absence d'un schéma de jeu pour contrer les hollandais. Quand on voit que l'entraineur adverse a demandé un pressing intense et sans limite à ses joueurs dont la plupart ont couru comme des perdus et ont fini avec des crampes, on peut s'interroger sur les consignes données par Sampaoli à nos ouailles qui n'ont pas donné l'impression de jouer une demi finale de coupe d'Europe. Je sais que c'est facile de taper sur l'entraîneur mais à 3 à 2 on aurait pu espérer un sursaut d'orgueil de nos biquettes et surtout un autre schéma de jeu pour les cinquante minutes à venir. Rien de tout ça si ce n'est le remplacement de Bakambu par Gueye qui n'a servi à rien. La sortie de Caleta Car aurait dû intervenir à la mi-temps car sa prestation lors des 45 premières minutes a été catastrophique (je ne compte plus les passes ratées, les dégagements en chandelle etc etc). Une fois de plus c'est l'entraineur adverse qui a donné une leçon de coaching à Sampaoli. La faute de Caleta Car et Mandanda est inadmissible à ce niveau. Bien que j'ai trouvé l'équipe adverse assez faible un gros doute m'envahit pour le match retour

De toute façon avec la fin du but a l'extérieur, [b]2-2 ou 2-3 ça change pas[/b] fondamentalement les choses
Et on voit aussi que c'est très compliqué de gagner a l extérieur en coupe d Europe a partir des 1/4
Quand même, avec cette règle, il faut deux buts d'écarts. un seul avec l'ancienne règle. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bien que ce retour à l'ancienne règle me convienne[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] tout à[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] fait. [/font][/size][/color]
Tout comme le Real face à ManCity, il va donc falloir mouiller le maillot.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
la poussière est faite mais la colère n'est pas retombée.
Milik qui fait plus d'une mi-temps alors qu'il revient de blessure et qu'il y a Lyon dimanche je suis pas fan.
[b]Et Kolasinac son dernier match il est pire que Caleta-Car hier.[/b]
Il n'a pas fait ce genre de passe qui te plombe un match et éventuellement une qualification. Mais on est d'accord sur son apport plus que limité pour le moment.
- retour au Vél, J - 1:
https://twitter.com/i/status/1521838576195022848
- Est-ce qu'on a quelqu'un un peu "porte-bonheur" pour ouvrir le topic de ce soir ?
Après mon superbe résultat de l'Olympico, je capitule. 
Est-ce qu'on a quelqu'un un peu "porte-bonheur" pour ouvrir le topic de ce soir ?
je vote bazon et son cierge parce qu'on va en avoir besoin.
Sinon pour donner du grain à moudre en attendant le topic:
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1521986183647084546?s=20&t=FZpfZVWfAppC8m4i3vwdHg
perso, je sais plus quoi penser des uns et des autres, je souhaite juste que Sampa assure son coaching avec les bonnes entrées, tôt dans le match, bref qu'il soit REACTIF de una vez bordille 
sinon quelqu'un à des nouvelles sur la situation en ville, je suis pas très optimiste sur ce plan là aussi
- J'aime pas la position de Payet à gauche ...
- Pas fan non plus. On sait cependant que c'est une position de départ, sur le papier, mais qu'il ne va pas forcément coller à la ligne de touche, contrairement à un Under ou un De La Fuente, à qui on demande de se comporter comme de vrais ailiers.
Défensivement, sa difficulté à enchaîner les replis est beaucoup moins dérangeante depuis que Gerson cavale et tient debout dans les duels.
Offensivement, on a déjà vu que ça combinait très bien avec ce même Gerson, l'un et l'autre prenant alternativement le côté ou repiquant dans l'axe pour ne pas se marcher sur les pieds.
Bref, plutôt confiant sur la compo et surtout sur le match. Il va y avoir du répondant en face, mais je vois bien nos pioupious sortir le gros match européen dont on a besoin pour connaître une nouvelle finale.
Vamos !!
- d'accord sur l'excellente entente de Payet et Gerson, c'est quasiment toujours d'elle que viennent nos fulgurances. Potentiellement, le pendant existe à droite avec Harit et Under, ce qui aurait l'avantage de faire souffler un Guendouzi à bout de souffle. Sinon, je n'aime pas l'absence de vrais latéraux et Peres à gauche, Sampa rebelotte si c'est bien cette compo.
Est-ce qu'on a quelqu'un un peu "porte-bonheur" pour ouvrir le topic de ce soir ?
Fait. On saura ce soir si je peux servir d'amulette.
Le cas contraire je prendrai l'entière responsabilité de cette élimination (avec Sampaoli un peu aussi, faut pas déconner).
- je t'espère talisman, sinon tu prendrais aussi 100 coups de martinet, j'ai les 2 espèces (sombre uni et ventre blanc) qui volent au dessus de ma tête, c'est beau.