OM Pas OK pour s'arrêter en quarts- Plus de 40000 spectateurs, des supporters grecs chauds depuis la veuille et plutôt nombreux , ce sera moins calme que prévu.
- C'est pas calme du tout non ?
Je serais sur place, pas trop envie d'emmener mes gamins quand tu vois les images sur les réseaux sociaux.
- Le meilleur moyen de calmer les esprits, aussi bien pour ce soir que pour le retour en Grèce, sera de les ruiner 4-0
Merci pour l'ouverture du topic albert.
- Dites, c'est quand que Paris joue en coupe d'Europe ?
Elle peut être en bois de cagette vermoulu et nous rajouter des matchs dans notre calendrier, c'est à notre portée. Je ne vois pas pourquoi on cracherai sur cette coupe au très petites oreilles.
A jamais les premiers 
- je croise les doigts pour qu'il n'y ait aucune victime et pas de dégâts mais j'adore l'ambiance électrique de ces grands matchs.
Comme Métro, il faut les calmer net avec un bon 4-0 et un festival des nôtres.
Slavia de Prague ou Feyenoord en demi 
- Pas de blagues ce soir, on va pas se faire sodomiser par les grecs

- Bon bah je suis très stressé parce que j'ai envie que l'OM la gagne cette Visio Conférence !!! Elle est à notre portée comme dit plus haut et je pense sincèrement que nous pouvons le faire. Au Vélodrome, il nous faudra un peu de folie comme nous en avons déjà vu par le passé, ce sera bien utile.
Allez l'OM !!!
- Merci Albert pour le topic.
Un but d'entrée pour calmer les ardeurs et un second vers la 30ème. un troisième vers la 80ème. Emballez, c'est pesé !
- @Deep:
On est tous d accord avec toi. 
- 4 c'est mieux

Par contre, je ne comprends pas le peu d'engouement. Le prix des places (virages à 10 euros je crois) ne semble pas rédhibitoire pourtant.
Si j'étais dans le coin, j'irai au match, c'est sûr.
- Si vous avez Discord, je vous invite a rejoindre un serveur que je viens de créer. Pour ceux qui ne trouvent pas de smiley magique :

piaf : vous pouvez essayer des maintenant, il y a Atalanta - RB Leipzig
piaf2 : je viens de me rendre compte que le match était diffusé sur W9... donc c'est inutile, je le laisse tout de même si vous préférez les commentaires de la chaine cryptée.
piaf3 : pour voir le truc, il faut rentrer sur le chat vocal.
- Merci albert pour le topic

Un match sérieux et appliqué, svp.
(Aujourd’hui)peetleouf a écrit :
Si vous avez Discord
https://www.ebay.fr/itm/313817546903?hash=item4910fbc097:g:3WgAAOSwCRth0wJF
- Nan ca c'est Mazargues et son instrument sans partitions :))
- En tous cas, merci W9, je vais voir un match.

- Mais il se passe quoi dans les tribunes ?

- Les images sur twitter de lancé de fumi entre les supps du VN et les grecs... c'est chaud... On va etre interdit de déplacement et huis clos si on se qualifie...
- C'est quoi cette réalisation qui nous montre meme pas les tifos...
- 'Tin ca fait longtemps, je n'ai reconnu que Sychev.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
C'est quoi cette réalisation qui nous montre meme pas les tifos...
Ah mon avis ils avaient peur des messages que pouvaient passer les ultras... et comme l'UEFA ne rigole pas...
Sinon les voicis :
![[Image: FPw4FXyXEA0gyXV?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/FPw4FXyXEA0gyXV?format=jpg&name=medium)
![[Image: FPw4FsaXIAACqkY?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/FPw4FsaXIAACqkY?format=jpg&name=medium)
- Payet il a le totem sur les CF?
- YESSSSSSS !!!!
Il est vraiment en forme en ce moment !!!
- La passe, le contrôle, l'enchainement, le tir

- HJ ?
But yes....
Bien Gerson
- et la sequence juste avant avec la tete contrée de Bakambu est magnifique aussi
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
HJ ?
But yes....
Bien Gerson
De toute façon il n'y a pas de VAR !
- Très beau coup de patte de Gerson.
- Beau but ! Bravo pour la passe de Payet et l’enchaînement de Gerson.
HJ ?
But yes....
Bien Gerson
couvert a priori
- Ah oui, cette fameuse Var...
Merci Peetleouf
YESSSSSSS !!!!
Il est vraiment en forme en ce moment !!!
Non peetlouf, c’est pas une question de forme, c’est la classe do Brasil 
HJ ?
But yes....
Bien Gerson
couvert a priori
Bakambu , je parlais de lui.
- Gerson et Payet permettent bien.
les grecs sont bien muselés
- Merci pour le topic.
Bon début avec ce très joli but de Gerson. On enfonce le clou!
- under

- Quelle occasion, et quelle passe de Bakambu !
- Argf....
Ces occasions...
- J'aime beaucoup Guendouzi, mais ses chaussures roses, c'est non

- Vraiment.....
Je commence à penser que toutes ces occasions....
- Un OM de gala qui tarde quand même à mettre le deuxième.
Belle affluence et grosse ambiance 
- On lâche trop d'occasions en route.
- Ce buuuuutttttttttttt
Extraordinaire....
- Mon Dieu le Bijou

- PAYET

- Je suis content de l'avoir vu en direct celui-ci !!!
Quel BUT !
- PAYET EXTRAORDINAIRE
QUEL BUTTTTTTTT
Les commentateurs de Canal ont explosé
- Le bijou

- Quel coup de fusil!
Techniquement c’est fort!
- Au-delà de son but, Payet fait un bon match et ce serait vraiment le moment opportun pour une montée en puissance de sa part pour le sprint final.
- Exceptionnelle cette volée

- De très belles choses sur cette 1ere MT.
Deux buts magnifiques, mais sinon, y'a à boire et à manger, de belles transversales "Owi" qui se transforment vite en "arf! dommage".
Sinon, un mot sur le public. Misère. Ca pète toutes les 3 secondes, ça me dépasse.
Les gars, si vous n'aimez pas le sport, allez jouer à Fortnite.
- Ce bijou, hallucinant de maîtrise!

- Payet ce but

Belle mi-temps et 2 sublimes buts, que ça continue.
- Candidat au but de l'année.

- Première mi-temps totalement maîtrisée.
Payet / Gerson / Under mettent au supplice la défense grecque 
Avec Milik à la place de Bakambou on aurait déjà plié le quart de final.
Reste à espérer qu'on ne retombe pas dans nos travers avec les fameux retours des vestiaires poussifs ...
J'aimerais bien voir Dieng à la place de Bakambou en 2e mi-temps.
En tout cas ça régale techniquement, et pas que sur les 2 buts 
- Payet !!!

C’est beau le football joué par de vrais footballeurs. Nos artistes ont régalé en première, il reste Under.
Gueye me fait parfois peur dans son rôle mais il est plus à son avantage que Rongier en sentinelle.
- Par contre, quelle médiocrité au niveau des commentaires, c'est affligeant... W9 est moins pire que Canal, où j'ai tenu 10 mn avec le duo de l'Enfer Carayon - Sinama Pongolle
.
- Pour info, dans le quart de final du même tableau ça a fait 3-3 entre Feyenoord et le Slavia

Va y avoir du spectacle dans cette coupe 
- Contrat rempli pour l'instant et bonifié par l'incroyable but de Payet. Je me régale et ce serait encore plus top s'il y avait moins de cons dans les tribunes. C'est de là que vient le danger, meffi

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Première mi-temps totalement maîtrisée.
Reste à espérer qu'on ne retombe pas dans nos travers avec les fameux retours des vestiaires poussifs ...
[color=#e82a1f][b]J'aimerais bien voir Dieng à la place de Bakambou en 2e mi-temps.[/b][/color]
J'ai été entendu
Il va avoir des espaces 
[b]Reste à espérer qu'on ne retombe pas dans nos travers avec les fameux retours des vestiaires poussifs ...[/b]
Sur ça aussi... 
- punaise ça refroidit

- Superbe 1ere mi-temps avec 2 buts magnifiques.
Et bim notre classique 2eme mi-temps bidon avec trop de dilettantisme derrière.
[b]Reste à espérer qu'on ne retombe pas dans nos travers avec les fameux retours des vestiaires poussifs ...[/b]
Sur ça aussi... 
Et comme le pressentait Mathildien, c'est Gueye qui fait de la bouse sur une action sans danger ...
On est tellement prévisibles 
- l'OL est mené a 11 contre 10 sur le match pas diffusé

- Dieng qui veut faire le crack et perd le ballon

- On est encore pas assez réalistes.
- faut tuer la

- pff le gardien

- C'est encore un match des occasions manquées

- Zut on perd Gerson pour le retour...
- On aura bien gâché encore…
- Faut faire rentrer Harit à la place de Payet qui a baissé
- Pas normal d aller en Grèce avec un seul but d avance quand on voit la différence de niveau
Zut on perd Gerson pour le retour...
et kamara...
- et mince sans Kamara maintenant, ça va être dur dur le retour...
Zut on perd Gerson pour le retour...
et kamara...
et Dieng....
equipe avec une sale mentalité en face...le retour va être chaud.
Par contre, je comprends pas le besoin d'être à 10 devant sur les derniers corners...
- Terriblement frustrant, le score ne reflétant pas du tout le match...
Faudra être vraiment fort la-bas mais on en est capable !
- Le retour sera chaud mais les Grecs ne vont pas devenir des cadors comme par magie.
On est en tête et on leur est supérieur.
- Les équipes grecques, c'est toujours quelque chose...
Dommage de s'être faits cueillir comme ça en début de deuxième période, en termes de football et de danger créé on était quand même assez nettement au-dessus et le score leur laisse pas mal d'espoir. Il faudra faire le boulot là-bas.
- Mauvaise 2ème mi-temps mais on garde toutes nos chances pour la qualification. Faudra quand même qu'on nous explique pourquoi l'OM est catastrophique au retour des vestiaires

- C'est quoi cette 2ème mi-temps? qu'est-ce qu'il leur a pris a tous, joueurs et coach?
45 minutes complètement sabotées, Gueye qui donne le but (j'en ai ma claque de ce foot DEBILE qui passe pour intelligent parce que tu joues court derrière. Non c'est juste DEBILE).
Puis ils pètent tous un câble alors que le match n'est pas spécialement accroché.
Et cette andouille de coach qui laisse Gerson hyper nerveux avec un jaune.
Un scandale d'être aussi con.
- Encore merci pour la diffusion, peet, c'était impeccable

- C’est vraiment frustrant d’avoir quatre occasions nettes qui ne donnent rien et de se retrouver en danger alors que nous pouvions assurer la qualification quasiment dès ce soir. Et puis tous ces suspendus ! Quelqu’un leur parle avant pour leur conseiller de faire attention ou pas ?
- Du coup Gerson, suspendu un ou 2 matchs la?
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
C’est vraiment frustrant d’avoir quatre occasions nettes qui ne donnent rien et de se retrouver en danger alors que nous pouvions assurer la qualification quasiment dès ce soir. Et puis tous ces suspendus ! Quelqu’un leur parle avant pour leur conseiller de faire attention ou pas ?
Je suis très hesitant, mais je suis Pablo, je demande aux supporters de ne pas y aller...
- Et Under , il ne vous à pas Gonflé avec sa 2 ème mi temps hyper individualiste
Fais ch.....ce mec....
Dieng lui aussi , il a fait quoi à part rien...
Le retour sera au minimum bouillant
Sincèrement ça sera très dur..
D après Canal, la période covid sera terminée
Donc stade plein à craquer..
Bon courage...
- 2e mi-temps calamiteuse ...

On prend un but d'entrée sur la seule réelle occasion du match pour les grecs.
Les joueurs tombent dans le piège de la provocation, et on perd Gerson, Kamara et Dieng pour le retour.
Le public marseillais dans les virages qui balance des projectiles sur les tireurs de corners grecs ...
On va manger sévère pour ça.
Ce serait con de se qualifier pour la C1 en championnat et d'en être exclu à cause des "supporters" 
Sampaoli qui perd ses nerfs et dont les changements plombent encore l'équipe sur le terrain ...
Misère !
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Encore merci pour la diffusion, peet, c'était impeccable 
Tant mieux, on retente dimanche pour la réception du MHSC
- Dieng 0
Under 1,5 pour la passe dé sur le corner
- Cette victoire et ce score ont presque le goût d'une défaite, c'est vraiment frustrant. Va falloir être costaud au retour, mais on est vraiment bon à l'extérieur cette année, donc faut pas non plus se flageller outre mesure.
- Heureusement qu'au match retour on récupère Milik. Sans Kamara, Gerson et Dieng ça reste jouable

- Je viens de revoir l'action qui amène au rouge pour Gerson.
C'est 100% de la faute de Rongier ... il se fait bouffer en vitesse, et au lieu de faire une faute au milieu du terrain pour couper court il laisse passer le grec, obligeant Gerson à faire la faute à sa place pour éviter la grosse occasion et la possible égalisation.
Ce sont des bons joueurs Gueye et Rongier, mais depuis 2 saisons il sont souvent fautifs sur les gros matchs ...
- un match à l'image de notre saison, de grands joueurs, des éclairs de génie et puis de la bouillie pour chats et des buts cons encaissés qui plombent le résultat final. Terriblement frustrant car maintenant il va falloir aller se la chercher la qualif'

Mais ces deux buts de Gerson et Payet 
- Mais oui Coblinho, on va aller se la chercher dans la douleur cette coupe!

- 5 victoires en Visio, ça vaut combien de clopinettes pour le classement UEFA des clubs ?
2 jaunes/rouge = 1 match ou c'est au bon vouloir d'une commission de discipline ?
- [b][color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Bold, sans-serif]Avez-vous déjà vu dans votre carrière, du banc, [color=var(--color-blue,#3873b8)][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif]un but comme celui de Dimitri Payet[/font][/color] ?[/font][/size][/color][/b]
[color=#1d1d1b][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif]Sampaoli: " Ce type de but, de ce niveau-là, en direct, c'est la première fois que je vois ça. » [/font][/size][/color]
- Le petit coquin il a "oublié" la demie volée de Pavard

Sinon on va gagner à la Toumba et on passera à autre chose 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Sinon on va gagner à la Toumba et on passera à autre chose 
Sur le niveau des équipes, comme contre Bâle, je ne suis pas spécialement inquiet. Je n'ai pas trouvé le PAOK plus fort que Bâle et pour moi Qarabag jouait mieux au ballon que les deux sus-cités. Mais bon, comme le veut le poncif (qui n'en demeure pas moins vrai), le foot à ce niveau se joue sur des détails et si ça tourne contre toi, tu l'as dans l'os. L'environnement sera chaud, mais les joueurs n'ont pas semblé impressionnés outre mesure à Galatasaray (un match qu'objectivement on n'aurait pas dû perdre et qu'on a dominé dans la plupart des secteurs, face à une équipe qui avait plus de qualités), donc je pense qu'ils seront capables de gérer ça.
- Dommage de terminer comme ça pour Gerson. Marquer un si joli but être très mobile sur la première période puis terminer latéral gauche et se faire expulser, c'est la méthode Sampaoli qui a encore changé pas mal de chose dans sa compo de départ.
Surtout qu'a l'entame de la seconde période PAOK a décidé d'appuyer les contacts.
On peut regretter des occasions et situations bio nous aurait donné plus de sérénité si la moitié avaient été convertis.
Sinon les tops[b] Gerson, Payet[/b]
Les flops: [b]Lirola[/b] qui nous fait du Sakai[b].[/b] [b]Gueye[/b] qui s'est plusieurs fois emmêlé les pinceaux jusqu'à sa relance pourrie sur Payet.
C'est pas gagné, va falloir être costaud et autrement plus efficace en Grèce.
Mais y a de quoi être positif
![[Image: FPxWfFUXMAUzPuj?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/FPxWfFUXMAUzPuj?format=jpg&name=medium)
Le retour va être charmant...
Avec un stade plein, puisque premier match sans jauge en Grèce...
On ne va pas s'en sortir... 
- Je pense aussi que le PAOK c'est kif-kif avec Bâle.
Pour le retour il faut surtout que tout le monde, joueurs et coach, mettent la tête dans un seau d'eau glacée avant le match, la nervosité inexplicable de la 2ème mi-temps nous ayant bien plombé.
- Guendouzi en dedans c'est aussi assez rare pour être signalé.
Cette équipe manque de maturité et le paye régulièrement.
En maitrisant nos nerfs et en jouant 90min ça doit faire 4-0 sans forcer.
Loin de moi l'idée de dénigrer cette coupe, mais le PAOK c'est deux 1/4 de finale de coupe d'europe dans toute son histoire [i]#épouvantailgrec[/i] 
- Pourquoi avoir lâché le 433 a la mi temps ?
Sinon, faut arrêter avec les stades grecs. Ça les empêche pas de se faire péter tous les ans en coupe d Europe
- oui, avec le recul je ne comprends les changements à la mi-temps. Pourquoi avoir sorti Kolasinac (ce qui a obligé Gerson à reculer à gauche) et Bakambu (pour Dieng qui n'a rien fait de bon). Dieng n'a absolument par le profil pour jouer dans cette équipe, pas assez technique et QI foot en berne.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
oui, avec le recul je ne comprends les changements à la mi-temps. Pourquoi avoir sorti Kolasinac (ce qui a obligé Gerson à reculer à gauche) et Bakambu (pour Dieng qui n'a rien fait de bon). Dieng n'a absolument par le profil pour jouer dans cette équipe, pas assez technique et QI foot en berne.
Parce que c'est Sampaoli, et qu'il ne peut pas s'empecher de pondre une composition lunaire à un moment ou à un autre d'une rencontre.
- Il me semble qu'il sort Bakambu car celui-ci se blesse.
Pour le classement UEFA, une victoire vaut la même chose quelque soit la coupe, du coup cette année, nous avons déjà marqué 16 points.
Pour info, l'année de la finale en C3, nous avions inscrits 19 points et nous allons bientôt la perdre (le classement s'effectuant sur les 5 dernières années).
Et juste pour le bonheur :
[Vidéo: https://youtu.be/BQCSenoT6DY]
- merci peetlouf (allez je m'avance, Pierre, le roi de la caisse ?).
donc si je ne m'abuse, on a pris 16 points en 2018 qui disparaitront à la fin de la saison 2022-2023 mais au classement de cet été nous les aurons encore + ceux de la campagne en cours ?
j'ai déjà revu le but de Payet 300 fois, sous tous les angles, un peu moins celui de Gerson même s'il est presque aussi sublime (cet enchainement
)
- Non je ne suis pas Pierre :)
Je ne crois pas connaître aucun opiomanes en vrai, juste que je traine sur le forum depuis des années sans jamais trop participer, j'aime beaucoup vous lire par contre.
Pour les points c'est exactement ça (si j'ai bien tout compris, c'est une usine à gaz le truc de l'UEFA).
En tout cas, en début de saison, nous étions au delà de la 48ème place, nous sommes aujourd'hui à la 40ème, c'est encore loin...
http://www.eurotopteam.com/football/coefuefaclub2022.php (attention le site est très très moche, mais il est mis à jour très régulièrement)
- Même si c'est regrettable c'est surement mieux ainsi, les marseillais interdits de déplacement en Grèce pour le match retour.
- Ouais, de toutes façons, vu le prix du diesel.
Non je ne suis pas Pierre :)
Ah pardon, mais le roi de la caisse tu confirmes ?
merci pour le classement, 40ème c'est pas folichon 
- sur celui la (réputé plus fiable), on est 41
https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2022.html
c'est assez pour être chapeau 3 en C1 l'an prochain je pense.
Quoiqu'il en soit, on se fout de la gueule de l'OL mais ils sont assez réguliers et sans leur absence de l'an dernier, ils auraient pu être dans le top 15..
- Je dois dire que j'ai été profondément dégoûté par les débordements autour du match.
Un tel degré de violence, dans un contexte de politique internationale déjà tendu, c'est devenu à mes yeux insupportable.
Il doit bien y avoir moyen de trouver un juste milieu entre des stades aseptisés et des coupes gorges...
- Moi aussi je suis dégouté, j'ai deux abonnements aux Fanatics, je les ai donné à mon ami. J'imagine avoir été là avec mon petit fils pendant que des cons échangeaient des morceaux de sièges et des fusées.
Ces mecs là, y en a marre faut les choper et les bannir a tout jamais d'un stade. Marseillais ou autre.
D'ailleurs ce même ami (dégouté lui aussi) vient de m'appeler pour me dire qu'il était dans les alpes car dimanche les Fanatics sont interdits de stade.
- Je réveille ce fil juste pour poser une question sur les listes de joueurs qu'on peut inscrire en UEFA:
On peut en inscrire maxi 25 sur toute une saison sur la liste A. Pour ça il faut 8 joueurs formés en France dont 4 au club (3 saisons ou 36 mois entre 15 et 21 ans).
Nous on en a 1 seul, Kamara, donc on perd 3 joueurs pour la liste A, 25 -3 = 22.
Or notre liste n'a que 21 joueurs. Choix de Sampaoli (notamment l'exclusion d'Henrique) de réduire de 22 à 21 ou alors c’est moi qui ai mal fait les comptes?
- Il n'y a pas une histoire de sanction de l'UEFA ? Je ne suis pas sûr du tout, mais il y a un truc qui chatouille mes synapses.
- Oui on est encore sous le coup d'une sanction liée au non respect du fair play financier. Par contre ça parle de 23 joueurs, pas de 21, c'est peut être là que le nombre de joueurs formés au club entre en jeu.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/fair-play-financier-luefa-a-rendu-son-verdict-pour-lom-1373231