FC Bâle - OM : si vous pouviez les trouer !- Il y a plusieurs années de cela, mon brave paternel s'était rendu à Mulhouse pour revoir un vieux copain d'université.
Les retrouvailles passées, et ayant du temps pour lui dans ce périple alsacien, il avait eu une idée somme toute banale pour le commun des mortels, mais quelque peu masochiste pour le Palestinien qu'il était : aller faire un tour pour découvrir la ville voisine de Bâle, cité qui scella quelque part son destin de réfugié et d'apatride puisqu'elle vit naître et s'institutionnaliser le mouvement sioniste.
Muni de sa carte d'identité française cartonnée (ancienne version mais toujours valable à l'époque des faits), il monte dans le premier train direction la confédération helvétique. A peine allait-il poser le pied sur le sol suisse qu'il se fait cueillir par la maréchaussée pour un contrôle d'identité : "ça commence bien" se dit-il alors avec un léger amusement.
Conciliabule à rallonge entre les agents de police. Le doute commence à monter : "Pourquoi diable prennent-ils autant de temps ?"
- "Monsieur, la photographie de votre carte d'identité semble avoir été ajoutée a posteriori, on peut distinguer qu'elle a été vulgairement agrafée"
- "En effet sur cette ancienne version les photographies sont agrafées mais c'est bien la carte que j'ai reçu à la Préfecture. Depuis peu il y a une nouvelle version plastifiée, mais celle-ci est encore valable, vous pouvez vérifiez en appelant vos collègues français".
- "Il va falloir nous suivre au poste il s'agit manifestement d'un faux"
- "Mais ..."
- "Montez Monsieur et ne discutez pas si vous ne voulez pas que l'on vous mette les menottes".
Gros froid. Réminiscence d'angoisses passées. "Mince alors même les soldats israéliens ne me traitent plus comme ça depuis que j'ai pris de l'âge".
Arrivée au poste. Fouille au corps. Placement en cellule. Attente interminable. Fouille intégrale. Re-attente interminable. "C'est quoi ce cauchemar ???"
Je vous passe les détails sordides et les brimades qui accompagnent ce genre de situations.
Résultat final : citation à comparaître pour faux et usage de faux papiers, reconduite à la frontière menottes aux poignets, remise à la police française ... qui s'excuse platement et le libère sur le champ.
Quelques semaines plus tard, il reçoit par courrier à son adresse en France un jugement du tribunal local : condamnation à 15 jours de prison et à 500 Francs suisse d'amende.
Dans la famille il a fallu rajouter la Suisse à la longue liste de choses qu'on boycottait 
Donc pour revenir à nos moutons olympiens, autant vous dire que comment vous dire : je ne suis pas étonné du tout du traitement réservé à nos supporters par la police bâloise, et demain soir y a intérêt à leur [i][s]censuré par la nouvelle charte du forum[/s][/i] !
En direct sur RMC Sport 1
Coup d'envoi 18h45
Compo probable / souhaitée :
Mandanda
Lirola Saliba Caleta-Car Kolasinac
Guendouzi Kamara
Gerson Harit
Under Milik

- Excellent karom, qu'on les poutre en l'honneur du pater !

- Merci Karom,
Ils sont un peu chiants RMC a truster cette compétition. Seule chaine que je n'ai pas.
- Merci Karom pour le topic et l'anecdote

L'OM aurait dû leur mettre une bonne raclée au match aller, espérons qu'il sera un peu plus réaliste cette fois.
- Titre de topic à base de "trou de Bâle" : check
Merci Karom.
18h45 ... quel horaire de bouse 
- bouse c'est pas en clair ????? font caguer RMC
- C'est le père de Karom qui a falsifié le dossier de Christian Gimenez.
- Merci Karom pour cet édito touchant et drôle à la fois. Je vais avoir du mal à montrer patte blanche si je vais en Suisse mais ma carte d’identité n’est pas falsifiée donc je garde espoir.

Pour ce soir je reste prudent car il suffit que le coach aligne une équipe improbable pour s’en prendre quatre à l’extérieur comme nous l’avons déjà brillamment fait dans la saison…
- Faut les cartonner ces suisses en plastique !
- Merci pour l horaire
Mefi quand même.
- si Harit a la bonne idée de confirmer sa bonne prestation de Brest, Milik, Under et Gerson feront le nécessaire pour marquer les buts qui nous qualifieront.
je sais pas vous mais je savoure ce match de (petite) coupe d'Europe pendant que les qataris doivent gérer leur crise post-LdC et que Nasser a la justice suisse sur le râble 
- Salut les anciens, salut Mathildien, salut Cobl, salur ralph, et tous les autres,
Un revenant : kokopelli vous fait la bise.
Bon match ce soir.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Titre de topic à base de "trou de Bâle" : check
Merci Karom.
18h45 ... quel horaire de Bouse 
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Horaire pas si pourri que ça, c'est une bonne excuse pour aller au bistrot [/font][/size][/color]
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Salut les anciens, salut Mathildien, salut Cobl, salur ralph, et tous les autres,
Bon match ce soir.
Salut Koko !!!!!!!
Quelle surprise ! C'est génial de te lire. Razibus m'a donné quelques nouvelles récemment. Tu as retrouvé ton mot de passe ?
Reviens quand tu veux !!! 
(Aujourd’hui)Karom a écrit :
Titre de topic à base de "trou de Bâle" : check
Merci Karom.
18h45 ... quel horaire de Bouse 
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Horaire pas si pourri que ça, c'est une bonne excuse pour aller au bistrot [/font][/size][/color]
Parasité par la Saint-Patrick, mauvais plan.
- Compo de départ Kolasinac, Kamara, Milik et Gerson punis ou préservés pour dimanche
Par contre, nos maillons faibles du moment Lirola, Luan Peres et Bakambu sont titulaires
Sampaoli prend de très gros risques. On verra bien mais on ne comprend toujours pas 
- On dirait qu'il a rechuté.
J'espère que cette (nouvelle) compo incompréhensible sera suffisante pour se qualifier ce soir.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Salut les anciens, salut Mathildien, salut Cobl, salur ralph, et tous les autres,
Bon match ce soir.
Salut Koko !!!!!!!
Quelle surprise ! C'est génial de te lire. Razibus m'a donné quelques nouvelles récemment. Tu as retrouvé ton mot de passe ?
Reviens quand tu veux !!! 
Hello Mathildien, ça nous rajeunit tout ça.
Razibus que je vois souvent m'avait donné de tes nouvelles.
Oui j'ai retrouvé mon mot de passe.:
Dieu existe
Bises, et bon match
![[Image: 220317_compoOM.jpg]](https://www.om.fr/sites/default/files/inline-images/220317_compoOM.jpg)
Si c'est dans la même configuration qu'à Brest pourquoi pas ... mais j'ai peur !
- Ben qu'est-ce qu'on ne comprend pas ? Il y a un match capital contre Nice dimanche et peu de temps de récupération entre les deux, alors qu'on vient d'enchaîner Monaco, Bâle et Brest en moins de dix jours. Alors oui, c'est un risque, mais on a largement dominé le match aller et on a un but d'avance. On a aussi la possibilité de faire cinq changements si les choses se passent mal.
Kolasinac, Kamara, Gerson et Milik ne sont évidemment pas punis.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Compo de départ Kolasinac, Kamara, Milik et Gerson punis ou préservés pour dimanche
Par contre, nos maillons faibles du moment Lirola, Luan Peres et Bakambu sont titulaires
Sampaoli prend de très gros risques. On verra bien mais on ne comprend toujours pas 
On verra bien,
Je m'attends à tout, même à un bon match
, c'est tout dire, on peut voir le pire et le meilleur 
- Comme le dit Irish, il fait tourner parce que le match contre Nice dans 3 jours est crucial pour le podium.
A l'aller ils étaient bien faibles quand même les suisses ... faut pas déconner non plus, on doit les pilonner même avec 5 remplaçants sur le terrain.
Bizarrement c'est le genre de match où j'aurais bien vu Dieng devant.
On va avoir des espaces à revendre au début et il adore ça.
- Bordel je croyais que c'était sur W9.
Si quelqu'un a un smiley (les sites de streaming se font rares j'ai l'impression)
- Y'aurait un smiley qui traîne de la part d'une âme charitable ?
- C'est vrai que ça aurait pu convenir à Dieng. Mais il est jeune et il a le temps. C'est bien que Bakambu ait l'occasion de jouer devant et dans l'axe, en finisseur, parce que ça lui convient bien je pense et qu'il faut qu'il engrange de la confiance pour la suite.
- Salut Koko.Super ! les anciens reviennent
Razibus ou kekun à un ...pour regardé le Match ?
- J'ai que dale, je crois que je vais me contenter du live texte de l'Equipe ou du Phocéen

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Salut Koko.Super ! les anciens reviennent
Je t'ai envoyé celui que je regarde en MP
Salut Saly,
oui on revient, ça nous rajeunit 
Pas de lien pour l'instant...reste la radio

- Salut Koko

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Tu vas être sollicité pour les MP 
- Je suis preneur aussi irish

- Bon, je le mets ici. Si un modérateur a une objection, il peut supprimer mon post.
[i]hop disparu [/i]
- [i]smiley magique disparu [/i]
[i]Merci ValiOM il marchait super bien[/i]
- Y a pas de son mais y a des bites et des culs: ma foi c'est pas plus mal

- Peno pour l'OM, qui va tirer ?
- Oh punaise Harritt, j'avais pas confiance, fait caguer

- Il a rité

- On se fait marcher dessus

- Qu'est ce qu'ils font comme passes ratées. Un vrai festival

- Je m'en remet pas de ce penalty. N'importe quel débile sait que quand tu subis une faute comme ça tu dois pas le tirer toi-même.
Et y a rouge 1000 fois, annihilation claire d'une occasion de but + faute dangereuse, à part un coup de boule tu peux pas faire plus limpide.
Je suis pas serein, on défend mal, que les 3 de devant ne fassent pas d'efforts c'était un peu attendu (mais Under son manque d'engagement en 2022 commence à me fatiguer), mais Guendouzi à force d'être considéré comme un offensif sait de moins en moins bien défendre j'ai l'impression.
Peres et Saliba c'est fébrile, le deuxième doit régler son problème de concentration (ça doit venir avec l'âge, bon avec Zubar ça n'est jamais venu), sur la saison il se sera fait prendre le ballon dans les pieds dans son camp un paquet de fois.
- On n'a pas été bons. Haritt m'a gonflé et j'ai l'impression que certains prennent le match par dessus la jambe. Attention à la mauvaise surprise, j'espère que Sampa va leur remonter les bretelles

- Salut à tous les revenants
merci pour les smiley entrevus
j'espere ne rien avoir raté de la premiere
- Le penalty d'Harit

Mais quel âne ...
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Je m'en remet pas de ce penalty. N'importe quel débile sait que quand tu subis une faute comme ça tu dois pas le tirer toi-même.
Exactement. En plus il sort d'une longue course, il souffle come un bœuf avant de le tirer, c'est n'importe quoi.
- On a beaucoup trop de points faibles pour être rassurés. Haritt veut tout faire, mais fait surtout des conneries. Sa prestation à Brest lui a monté à la tête et il lui faudrait redescendre sur terre. Les autres ont été très moyens malgré de nombreuses récupérations y a trop de déchets et de pertes de balles. On va voir en deuxième lmi-temps mais je suis guère confiant, de toute façon on souffrira jusqu'au bout

Merci Irish mas ça marche pas du coup pour les copains on peut voir le sur la R....faut pas s' énerver ça saute toutes 3- 4 mn . Milik ,gerson sont en grève ? 
On a beaucoup trop de points faibles pour être rassurés. Haritt veut tout faire, mais fait surtout des conneries. Sa prestation à Brest lui a monté à la tête et il lui faudrait redescendre sur terre. Les autres ont été très moyens malgré de nombreuses récupérations y a trop de déchets et de pertes de balles. On va voir en deuxième lmi-temps mais je suis guère confiant, de toute façon on souffrira jusqu'au bout 
C'est surtout que Bâle n'est pas Brest ...
Fort contre les faibles, faible contre les forts
(et encore Bâle c'est pas très très fort ...)
- Bakambu c'est notre Bakayoko du jour

- Par contre Gueye au milieu faut plus l'enlever

- Dommage Lirola, belle frappe.
- Il est bien con Under de rendre la balle. Il a pas compris que les suisses font du cinéma et aspirent qu'à une chose c'est obtenir un penalty

- Lirola qui défend à 2 mètres de son adversaire ...
Luan qui se fait manger au duel ...
Mandanda qui reste scotché sur sa ligne ...
Les fondamentaux sont bien là 
- Je confirme que Bakambu est un Bakayoko en puissance

- Qu' est ce q'il attend pour faire rentrer un vrai attaquant ?
et voilà ce qui devait arriver , arriva ?
- punaise ce but de bouse
Je le voyais venir
- Masterclass défensive des deux latéraux...
- Gerson pour Under

- en definitive , à droite, le samourai reparti au soleil levant aurait aussi bien servi la patrie om , et à moindre frais que ce lirola lorelein pffft
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
en definitive , à droite, le samourai reparti au soleil levant aurait aussi bien servi la patrie om , et à moindre frais que ce lirola lorelein pffft
Je demande le ban avant qu'il ne réclame un retour de Thauvin en voyant qu'il performe avec son club mexicain 
- Très joli but. Bon travail de Gerson, excellent centre.
- Heureusement qu'on a Under. Maintenant faut plus déconner et en mettre un 2ème contre ces cloportes
- Si c'est Bakambu à la place d'Underwood, il tue un Fabian suisse

- Gros match de Gueye encore.
- Rongier
C est ça
Vu sur le live

- Rongier qui attrape le cadre, c'est la fête
- Ils sont mauvais perdants les suisses. Quelle bande de gros [i]maçons[/i]
[i][color=#000000]édité :[/color][/i]
[i][color=#000000]merci de vous référer à la nouvelle charte du forum[/color][/i]
[i][color=#e82a1f][b]les propos grossiers et insultants ne sont pas tolérés ici[/b][/color][/i]
[i][color=#000000]L'équipe de modération[/color][/i]
- quand meme , suer froid devant des suisses de bas canton n'augure rien de bon pour la suite
à chaque jour sa "joie" et vivement le test nicois
- ET Ballerdi qui se débouse de prendre un carton en 3 minutes de jeu

- Et un grand merci à Iris qui nous a permis de voir nos piquettes à l'oeuvre

- Le travail est fait, tant mieux. Plutôt un bon coaching de Sampaoli cette fois, même si bon, faire rentrer des joueurs qui jouent mieux, ça risque forcément d'améliorer les choses.
Dommage que le but de Rongier soit un peu gâché par la réaction ridicule de mauvais perdants des Bâlois. La petite louche de Gerson pour Guendouzi au départ, sur le corner, est assez sympa...
Bakambu maladroit mais volontaire, avec de bons appels. Faut qu'il persévère et qu'il ne se pose pas trop de questions.
Le résultat est tout à fait juste. Bâle aurait dû prendre un rouge (et une rouste) à l'aller, ils auraient dû prendre un rouge au retour – cet argument que c'est un jaune parce qu'il joue le ballon, c'est totalement débile ; il le tacle par-derrière les deux pieds en avant, alors qu'il est sur le point de frapper au but de près, c'est un des rouges les plus évidents qu'on verra cette saison. Au final, Bâle s'en sort vraiment très bien de ne perdre que 4-2 sur les deux rencontres.
- Pinaise ! L’OM peut-être dernier club français en coupe d’Europe cette saison si les lyonnais se loupent. Ça fait drôle.
Nous nous sommes faits peur clairement sur ce match. Il va falloir mieux jouer en quarts si on veut espérer la qualification !!! Merci Gerson et Under sur l’égalisation.
Rongier cadre une frappe et… il marque ! Quelle surprise !!!
Et un grand merci à Iris qui nous a permis de voir nos piquettes à l'oeuvre 
Mais je t'en prie. Désolé pour les images répugnantes à côté du stream, mais je n'ai trouvé aucun autre stream potable et j'ai donc dû faire avec... (les sacrifices que l'on fait pour l'OM, c'est quelque chose)...
Et un grand merci à Iris qui nous a permis de voir nos piquettes à l'oeuvre 
Mais je t'en prie. Désolé pour les images répugnantes à côté du stream, mais je n'ai trouvé aucun autre stream potable et j'ai donc dû faire avec... (les sacrifices que l'on fait pour l'OM, c'est quelque chose)...
Pour éviter les sesques il suffit d'installer l'une de ces extensions (chrome ou firefox) :
[list]
[*]Ghostery
[*]µblock origin
[/list]

Pour éviter les sesques il suffit d'installer l'une de ces extensions (chrome ou firefox) :
[list]
[*]Ghostery
[*]µblock origin
[/list]

C'est noté, merci 
- https://redditz.soccerstreamlinks.com/
- Bah perso, mis à part le petit trou en milieu de 1ere période ça a été je trouve.
On a été sérieux au retour des vestiaires contrairement aux dernières sorties. On se prends un but un peu couillon certe mais la réaction a été bonne et sans bavure.
Merci aux rennais pour le Coeff UEFA. Dommage qu'ils ne passent pas pour se fatiguer un peu.
Par contre, les néerlandais ils ont 4 clubs encore en lice dans la compétition quand meme...Ah non, 3, il sont en perdu 1.
Ouf
Edit : Et Mention Speciale pour Steve qui fait un match sérieux et qui a l'air dans une bonne forme physique. Il mérite vraiment pas d'être sur le banc et ce serait cool qu'il la gagne.
- Quelqu'un a compris ce qu'il s'est passé sur le but de Rongier et pourquoi Guendouzi prends un carton?
- Allez, je veux Bodø, siouplé les boules chaudes!

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Allez, je veux Bodø, siouplé[b] les boules chaudes![/b] 
on parle de moi?
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Quelqu'un a compris ce qu'il s'est passé sur le but de Rongier et pourquoi Guendouzi prends un carton?
Je crois pas qu'il en ait pris un. Visiblement il y a eu embrouille après le but, avec deux biscottes distribuées de chaque côté pour calmer les belligérants (chez nous Gerson et Balerdi).
Sinon encore un match avec un manque d'efficacité mais à retenir comme évolutions positives :
- la victoire arrachée au bout comme à Brest avec le 4ème but : ne retrouverait-on pas la mentalité des débuts de Sampaoli où on allait souvent gagner les matchs dans les dernières minutes ?
- un semblant d'équipe type ou en tout cas de colonne vertébrale, les hommes en forme Kamara-Gerson-Milik ont fait basculé le match (Gerson do Brasil je commence à comprendre cobl
)
- un bon coaching de Sampaoli qui a fait entrer Gerson et Milik dans la minute qui a suivi le but suisse, puis Kamara 10 minutes plus tard avec l'égalisation qui a suivi une minute après
- belle entrée de Balerdi également : entré à la 90ème, carton à la 93ème 
Surtout, surtout, restons prudents pour la suite !
(je crois quand même que malgré ce que je disais après Monaco, je vais craquer et retourner au stade dimanche ... deepblue tu suis le mouvement ? ;-))
- Enfin...deux minutes pour réagir à ce match et cette qualification.
Mes tops:
Gueye-Guendouzi-Rongier puis Gerson
Mes flops:
Luan Perez: fautif deux fois sur le but suisse et l'ensemble de son oeuvre, assez chaotique
Harit: son pénalty et ses mauvais choix ensuite-Bakambu pour sa reprise sur le pénalty et son manque de présence
Demi flop:
Mandanda: qui regarde deux fois le ballon passer devant ses 6 mètres sur le but suisse. Une sortie aérienne aurait été la bienvenue
Pas de quoi grimper aux rideaux, la qualif dans la douleur, mais on a su rester concentrés, égaliser et l'emporter par Rongier qui a du mettre un cierge à la Bonne Mère pour claquer d'une jolie reprise ce but du plat du pied hors de portée du gardien.
Bâle on les a troué, Salo on va les ni...hopo-hop-hop pas de ça chez nous hein.
A suivre