SB29-OM: le feu couve, ne pas souffler sur la Breizh- Mon rendez-vous annuel préféré chez Francis.
Après la victoire contre les Suisses, il faut maintenant enchaîner en championnat pour voir la grande Coupe d’Europe quand l’automne viendra.
Sampaoli a le matos pour respecter le Droit au but. Aux joueurs de faire le nécessaire!
Bon match!
- Merci pour le topic Kornog.
- Merci Kornog pour le topic
![[Image: 89gk.jpg]](https://zupimages.net/up/22/10/89gk.jpg)
![[Image: bhb2.jpg]](https://zupimages.net/up/22/10/bhb2.jpg)
bon match à tous.
La bise à Francis
- Merci pour le topic, et la lecture.
J'ai entendu Benoit Tremoulinas, qui a joué à Séville sous Sampaoli, dire qu'après 3/4 de championnat rondement mené l'équipe avait plongé dans les deux derniers mois, perdant confiance, le coach enchainant des compositions loufouques.
J'ai peur.
- Doit au but ou choix dans la date ? That is the question Kornog

- Mon Dimitri absent ce soir

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Mon Dimitri absent ce soir 
1/ Il est cramé physiquement et un peu de repos ne lui fera pas de mal.
2/ Si l'on n'arrive pas à battre Brest sans lui on ne mérite plus rien cette saison.
3/ Par contre je flippe de voir la compo de Sampaoli par rapport à ça ...
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Doit au but ou choix dans la date ? That is the question Kornog 
Corrigé
.
- Match du dimanche soir face à Brest? J'ai du mal à comprendre cette programmation...
- Harit ton char m'a semblé bien ferré l'autre soir, c'est l'occasion de poser Payet une bonne semaine et demi et de le tester en grandeur nature et pas seulement sur des fins de match. Qui sait, c'est peut-être de lui que viendra la lumière. Gerson aussi est en jambes, on peut espérer du mouvement si les deux sont associés. Devant, Milik, Under et surtout pas Dieng, plutôt De la Fuente qui lui aussi a des cannes. Guendouzi je le laisserais aussi au chaud alors Gueye ou Rongier et Kamara au mileu. Et deux vrais latéraux please.
Faut gagner ce soir et jeudi donc un bon roulement s'impose.
- Merci Kornog !
On va voir si le coach reste dans les dispositions des deux derniers matches mais j’en doute. Maintenant il faut surtout ramener des points après tout le gâchis des derniers matches ! Espérons que l’OM reparte de l’avant.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Merci pour le topic, et la lecture.
J'ai entendu Benoit Tremoulinas, qui a joué à Séville sous Sampaoli, dire qu'après 3/4 de championnat rondement mené l'équipe avait plongé dans les deux derniers mois, perdant confiance, le coach enchainant des compositions loufouques.
J'ai peur.
Pas le même contexte.
D'abord, Séville tournait comme des avions, envoyait un max de jeu et battait son record de point.
Les soucis ont commencé quand le sélection argentine est venu le réclamer, en bon argentin, il a perdu les pédales sportivement (volontairement ou pas, je ne sais pas) avec comme seul but de casser son contrat, le sort de Seville devenant secondaire.
Sinon, j'aime beaucoup Payet mais on doit pouvoir faire un résultat sans lui à Brest. Et puis c'est peut-être le moment d'essayer d'autres options sans Dim' avec plus de vitesse sur les cotés et Gerson positionné plus haut sur le terrain par ex.
- La cOMpo :
https://pbs.twimg.com/media/FNwHs8YWYAIEore?format=png&name=large
- Si c'est effectivement la compo, ça devrait au moins contenter (en partie) ceux qui réclamaient deux vrais latéraux. C'est d'ailleurs le moment pour Lirola de montrer quelque chose, d'autant qu'Ünder n'est pas aligné. Pas contre l'idée de réintégrer un des centraux dans la rotation (et autant que ce soit Balerdi, à mon sens) et Gueye mérite également du temps de jeu. À voir comment tout ça va s'organiser et si on peut proposer quelque chose de viable offensivement sans Payet ET Ünder. Autant dire que Harit et Gerson ont intérêt à être appliqués.
- Sur des chapeaux de roue

- Goool
Gerson sur une belle action en profondeur
- On avait déjà été dangereux sur la première incursion. Gerson conclue sur la seconde (milik en passeur)
- pas le temps de trouver un stream que l'on a déjà marqué.
pourvu que l'on ne perde pas notre foot
- Bien frappé le coup-franc de Milik. Un peu trop central, mais ça part fort.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Harit est actif
Très présent pour l'instant, oui. Il fait les efforts, qu'il continue comme ça.
- On maîtrise moins depuis 5 minutes
- Bonne maîtrise, même si l'on retrouve le pêché de la passe aux joueurs de derrière.
- Ce faux rythme n'est pas bon pour nous. On s'endort et on recule sans aucun pressing.
Le danger se rapproche avec la tête de Le Douaron.
- Saliba il lui reste plus qu’à jouer arrière gauche et il aura fait touts les postes de la défenses. Toujours aussi facile Que c’est mal défendu par LIrola

- C'est cohérent pour l'instant, on semble avoir une base assez solide, même si le côté gauche a l'air un peu friable défensivement, trop souvent pris dans le dos.
- On s'installe dans un faux rythme dans lequel Brest s'engouffre depuis quelques minutes.
- Dommage Gueye qui cadre trop
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Dommage Gueye qui cadre trop
Oui, mais il fait le bon choix, sa frappe est pure et elle est cadrée. Après ce qu'on a vu récemment en termes de frappes, on ne va pas être trop exigeants...
- Lirola ça fait 2 défenses et relances dangereuses. Il est inquiétant.
La tension monte sur le terrain. Restons calme et mettons un 2nd but pour faire redescendre cette pression.
- Llirora c'est plus ou pas possible.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Dommage Gueye qui cadre trop
Oui, mais il fait le bon choix, sa frappe est pure et elle est cadrée. Après ce qu'on a vu récemment en termes de frappes, on ne va pas être trop exigeants...
C'est clair. Ca change de Guendouzi et Rongier.
On est trop bas depuis un moment et on joue mal les contres. A l'instant, avec Harit et Milik car ce dernier s'excentre.
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
Llirora c'est plus ou pas possible.
Le point faible ce soir.
Mais combien de ballons perdus ? Encore un à la 41e.
- Grosse première mi-temps d'Amine Harit.
- Le match de Lirola

- C'est un festival de mauvaises passes et de passes à l'adversaire. Lirola n'est encore pas dans le coup

- Harit a bien mené ce jeu souvent plaisant en 1MT.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
C'est un festival de mauvaises passes et de passes à l'adversaire. Lirola n'est encore pas dans le coup 
Ta première phrase est un peu sévère, je trouve. Par contre, c'est sûr que Lirola n'y est pas du tout, alors que c'est pourtant un match où tout est configuré pour qu'il puisse tirer son épingle du jeu. Ses appels et ses courses sont intéressants, mais dans l'exécution c'est très mauvais.
En revoyant l'action du tir de Gueye après la très bonne récupération au milieu de terrain, c'est sans doute pas le meilleur choix (même si je ne lui en veux pas trop). Gerson fait un bon appel juste à sa gauche et si Gueye lui glisse, c'est une énorme occase. Enfin bon.
Globalement, l'OM a eu les situations les plus dangereuses, mais Brest est revenu dans le match et s'est montré menaçant. Il faudrait vraiment ce deuxième but pour avoir un peu de marge, parce que pour l'instant c'est encore très indécis. J'ai trouvé Gueye et Gerson plutôt bons (ce dernier confirme sa forme intéressante du moment, c'est bien) et Harit fait son meilleur match sous le maillot olympien – et le moment est bien choisi.
Attention à ces ballons dans le dos de Kolasinac, on a eu du mal avec ça et je suppose d'ailleurs que ce n'est pas un hasard si Saliba, notre axial le plus véloce, joue aujourd'hui axe gauche.
- Toujours cette impression d’abandonner petit à petit le jeu ( et le ballon) à l’adversaire comme si on savait pas comment cela allait se finir. On a pas une assez bonne défense pour ce genre de délire. On se reprend svp !
- Bon match engagé et plutôt solide.
Voir Harrit tacler en position de latéral droit, monter haut pour disputer et gagner des ballons de la tete. Voir Gerson rester debout, s’accrocher et inscrire un superbe but plein de verticalité, Guendouzi transmettre de façon plus juste, Milik nombreyx appels et sur coup franc, j’en suis baba.
Un bon début donc, on a un peu subit ensuite.
Dommage que les latéraux que nous demandons depuis longtemps, ne sont pas au rendez-vous, surtout Lirola qui nous fait plusieurs Marquinhos (j’ai vu Rongier s’échauffer).
J’ai adoré les percées d’Harrit et les magnifiques contrôle et frappe de Gueye. Ce que je vois me réconcilie avec mon OM, mais attention de ne pas nous faire une parisienne. Brest ne s’avoue pas vaincu.
Si le Magnetti est bien celui que je crois, j’ai joué avec son Papa qui a joué aux SA Saint Antoine et au Burel FC.
- Ca part mal avec cette occasion brestoise
- Si c'est un olympien qui met la baffe que met Honorat à Kolasinac, le Var demande le rouge. Mais là rien.
On se fait manger dans les duels. Nouvelle désillusion en perspective si on ne reprend pas le jeu et le fil du match.
- Belle manchette d'Honorat. Bon...
@deep : Magnetti est originaire de Marseille d'après le commentateur de mon stream de CBS Sports. Donc c'est peut-être bien lui en effet.
- Lirola est catastrophique, si Sampaoli ne le sort pas rapidement, je crains le pire

Belle manchette d'Honorat. Bon...
@deep : Magnetti est originaire de Marseille d'après le commentateur de mon stream de CBS Sports. Donc c'est peut-être bien lui en effet.
Manchette volontaire en plus. Complètement dingue.
- Toutes nos belles intentions sont pour l'instant restées aux vestiaires là.
- Ca pleut comme à Gravelotte maintenant.
Ca va devenir n'importe quoi.
Et on n'y est plus du tout
Même pas un jaune pour la simulation grotesque de Le Douaron ?
Buquet fait n'importe quoi.
Si on en prend 1 ou plus ce sera mérité. Encore une fois. Tellement on déjoue. Tellement c'est mou.
On ne voit plus Milik ni Harit.
- Notre équipe est coupée en 2. Notre milieu ne sert plus à rien. Et on ne récupère plus un ballon.
Sampaoli doit être satisfait car il ne change rien. Ma foi.
- C’est à ça que ça sert aussi un buteur. Te remettre dans le bon chemin quand ça roule pas dans ton sens
- On marque vraiment au bon moment. C'est bien
Belle tête de Milik.
- il faut le mettre celui la
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
C'est plié là ?.
Tais toi malheureux 
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
il faut le mettre celui la
Spoil : il l'a mis
- Donc on doit supporter un consultant lillo-lyonno-parigot durant tout le match avec ses « attention, attention,attention » dès que l’OM est en train d’attaquer et de se rapprocher de la surface adverse. De mieux en mieux ce pays de football…

- Bravo Harit.
C'est vraiment plié là.
- 0-3
Harit qui a bien suivi.
C'est bon pour la différence de but.
Belle percée de Gerson qui est plus costaud qu'en début de saison.
- Bon là c’est plié

- Encore un tant qu’on y est pour rattraper Nice au goal-average
- Bon pressing et ballon bien gagné par Gueye. Gerson qui s'arrache malgré le tirage de maillot cynique. Bonne frappe et Harit qui a bien suivi. Content pour Harit qui mérite son but.
Bon là c’est plié 
Ah Ah.
Poste intitule.
Bon là c’est plié 
selon un supporteur du psg il en faut 5 ou 6 que ce soit plié 
- Gerson Harit et Gueye très bien ce soir. Kamara comme d’hab dernièrement. Impec.Et Milik bien sûr
- On confirmera ptet pas ensuite, mais fesser cul nul cette équipe vu le match aller et l'attitude détestable de leurs joueurs et de Der Zak ce soir, ça me fera le lundi.
- Les Brestois apprécient visiblement beaucoup Guendouzi

- Sortie de Harrit
Chapeau bonhomme
ton meilleur match sous nos couleurs.
- Lirola c'est pas le même que l année dernière non?
Je sais pas.si.il a réussi un truc du match
- punaise Lirola ça s'arrange pas

- J'écoute la radio
Le commentateur a insulteLuan peres
Fautif/ carton jaune / but...
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
J'écoute la radio
A raison. Il a oublié la suspension prochaine.
Mais la quatrième but efface tout.
- Passe décisive pour Pau Lopez

- J'ai eu l'impression que Brest avait gagné sur leur but.

On est 2nd. Faut battre Nice maintenant.
- Bien joué ! 1-4 c’est très bon pour le moral.
- Merci Tweeter pour voir les buts
Belle opération
- Ca faisait longtemps qu'on n'avait ressenti de la sérénité durant un match.
Piouf.
- Moi j ai pas etait serein du tout. Entre la 30ieme et la 60ieme on maîtrise plus rien.
Lirola aidant en ratant tout de chez tout.
Milik confirme mon impression
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
J'écoute la radio
Pareil, il nous refont le coup de Monaco. Sampaoli et lui.
En plus il fait du air jump sur le coup franc qu’il a occasionné. De plus faut pas compter sur DCC pour lui sauver la mise, qui derrière regarde Le buteur brestois prendre le ballon de la tête .
- 30 points à l'extérieur, 20 points à domicile, incroyable cette stat après 28 matches...
Ca fait du bien d'être allé reprendre le +3 à la différence de buts, c'est bien pour le moral! Fallait pas se rater après les résultats des adversaires directs, c'est fait et c'est bon pour le moral.
- Des adversaires comme Duverne j'en veux tous les jours, le marquage sur Milik pour le 2ème et la poussette sur Bakambu qui permet de garder en jeu Under pour le dernier but, merci l'artiste.
- Début de 2eme mi-temps mollassonne mais ne boudons pas notre plaisir d'une victoire 4-1 à l'extérieur.
Milik dit exactement ça au micro d'Amazon. Pas parfait mais on gagne.
- Bon match que nous avons bien maîtrisé jusqu’au but brestois… et après, avec ce 4eme but.
Pau Lopez, pas trop sollicité c’est un signe.
Pourtant Brest s’est bien battu. Il a fallu se faire violence et on l’a fait. Bravo a nos joueurs.
Kamara a été énorme. Il est resté quasi dans notre camp a intercepter, relancer, couper les trajectoires. Le boss 
- gerson n'est pas tombé lors de chaque contact. c'est peut être le début de son adaptation.
on a joué vers l'avant cela change beaucoup de chose.
- Du travail bien fait. Pas le match le plus abouti de l'OM, certaines périodes de la rencontre sont assez moyennes, mais il y a eu du sérieux et du travail. Mention spéciale à Harit, qui a sorti un très gros match en l'absence de Payet et Ünder, alors qu'on pouvait craindre une certaine stérilité. Gueye et Gerson ont bien contribué à animer le jeu également, avec un Kamara toujours aussi précieux dans son rôle. Très bon match de Saliba derrière aussi, qui revient à un bon niveau pile au bon moment.
Ça parlait dans des sites à clic de joueurs qui avaient soi-disant lâché Sampaoli, mais je n'en ai pas vu aujourd'hui, même parmi ceux qui auraient pu être susceptibles d'en faire partie. Le groupe a l'air concerné et c'est particulièrement satisfaisant d'aller chercher un résultat comme celui-ci en ayant ménagé quatre joueurs importants du onze (voire cinq si on compte Luan Peres, mais vu son niveau en ce moment...)
- mine de rien les deux prochains matchs vont être importants pour la suite.
- Belle victoire même si tout n'a pas été parfait

- Une belle victoire sans Payet, beaucoup aimé Gerson et Harit, mais restons prudents pour la suite !

- plein de bonnes nouvelles ce soir:
- Sainté rejoint Bordal dans la charrette virtuelle
- on plante 4 buts (de 4 attaquants) - première fois cette saison ?
- +3 au GO et on passe devant Nice
- la rotation bénéfique à tous points de vue (repos des cadres, implication positive des rentrants)
- Sampaoli a compris que Dieng est mauvais et que Milik est bon
- la compo plus conforme à nos attentes et plus adaptée à notre effectif
Si on bat Nice dimanche on pourra recommencer à parler du titre 
Les Brestois apprécient visiblement beaucoup Guendouzi 
Ancien Lorientais. Les insultes ont commencées à l’échauffement. Sur le premier but, fêté devant les ultras Brestois, 2 sont descendus sur le terrain( arrêtés par le service d’ordre…. Qui les ont aidés à remonter en tribune!) visiblement chambrage de Guendouzi.
Pour Deep, Magnetti est bien originaire de Marseille (c’est de lui la frappe contré par Kamara amenant le penalty miraculeux pour Brest à l’aller).
Beau match a voir, vous ne me croirez pas, mais il a fait beau toute la journée, la pluie a commencé au coup d’envoi et…s’est arrêtée à la fin du match 
- Bon match sérieux de l'équipe.
Seul bémol : Lirola.
Le reste OK.
Au début du match, je me disais ce serait bien le 3-0, visiblement, ils l'avaient dans un coin de leur tete et sont aller chercher le 4eme pour être devant.
- Je n'ai vu que les buts du match, cette victoire fait plaisir. Comme quoi, avec un minimum de cohérence et de rationalité en lieu et place de bricolages permanents, l'équipe se porte bien mieux.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Je n'ai vu que les buts du match, cette victoire fait plaisir. Comme quoi, avec un minimum de cohérence et de rationalité en lieu et place de bricolages permanents, l'équipe se porte bien mieux.
Le truc, c'est que si ça c'était mal passé, on aurait encore accusé Sampaoli de bricoler. Dans un match où il est absolument essentiel de se relancer, il change sa charnière et donne les clés de son animation offensive à un Harit qui semblait au fond du trou et à un Gerson que beaucoup voient comme un imposteur. On peut commenter ses défauts en long et en large (et il en a évidemment), mais Sampaoli a au moins le mérite d'assumer ses choix et de faire confiance à ses joueurs. Combien de personnes (et je m'inclus dans le lot) auraient cru, en voyant une compo sans Payet et Ünder, qu'on serait capables de marquer quatre buts, surtout à la lumière des énormes difficultés qu'on a eu récemment à mettre le ballon au fond ?
Mais autant à Troyes et contre Monaco il me semblait que Sampaoli était loin d'être le seul coupable, autant à Brest j'estime qu'il n'a droit qu'à une part du mérite. Les joueurs alignés ont été pour la plupart à un bon, voire un très bon niveau. Si c'était le cas à chaque rencontre, l'OM perdrait beaucoup moins de points. Évidemment, l'aspect mental n'est pas à négliger ; à ce niveau de compétition, le football est une affaire de détails et là où dans d'autres rencontres, le scénario du match nous a été défavorable (comme très souvent au Vélodrome, où on est au-dessus, on n'arrive pas à marquer et on se fait prendre en contre), là il nous a profité lorsqu'à 1-0 et que l'issue semble encore très indécise, Milik met une tête au fond sur corner et le match bascule. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a fait à Brest ce qu'ils nous ont fait au Vélodrome (parce que factuellement, c'est faux), mais disons qu'à l'heure de jeu, une victoire 4-1 semblait très improbable au vu du rapport de forces.
Au début du match, le commentateur du stream de CBS Sports (américain donc) que j'ai suivi posait la question de savoir si Brest allait réussir à s'imposer deux fois dans la saison face à l'OM. La réponse est non. L'OM aurait logiquement dû gagner ces deux rencontres. Le problème, c'est que la cohérence et la rationalité se retrouvent souvent sur le bas-côté en Ligue 1 et on n'a pas été les seuls à en faire les frais.
- @ Irish : Quand je parle de bricolage, je parle surtout de systèmes qui changent tout le temps, de joueurs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection, etc. plus que le choix de joueurs. Sampaoli laisse DCC sur le banc car il était fatigué et c'est logique qu'il le remplace par Balerdi. Sampaoli titularise Harit car Payet est blessé. Ce n'est pas ce que j'appelle du bricolage, il n'avait presque pas le choix. A propos d'Harit, je ne vais pas m'enflammer sur un match, mais je constate (sur la base du résumé que j'ai vu et des commentaires que j'ai lus) qu'il jouait dans l'axe alors que jusqu'ici, Sampaoli le faisait jouer (quand il le sortait du placard) ailier gauche ou ailier droit. En ce qui concerne Gerson, je ne l'ai jamais considéré comme un imposteur et je le trouve bon au moins depuis le match contre Monaco. J'étais pour lui laisser le temps de s'adapter avant de la condamner définitivement.
En toute franchise, j'étais inquiet pour ce match il y a quelques jours (sur la base de la victoire de Brest contre Lens), mais en voyant la compo, j'étais très confiant en une large victoire de l'OM, en particulier, d'un bon match de la part de Gerson et de Milik sans parler de Kamara évidemment.
- Il ne faut pas oublier non plus la piètre performance de Lirola il fait peine à voir le garçon ! Que lui est-il arrivé bon sang ? C’est incompréhensible !!! Lors de la fin de saison dernière il a été parmi les joueurs les plus incisifs et maintenant c’est une ombre qui ne réussit rien et redonne des ballons faciles aux adversaires.
- @irish, on va pas grimper au rideaux non plus, cette bonne prestation demande confirmation. De la part de nos joueurs, quand Lirola lui, nous doit une revanche.
Sampaoli fait encore rentrer (on se demande pourquoi) Luan Perez et DCC qui entre tous les deux procurent une occasion avec ce tacle a retardement et sont incapables a eux deux de contrer Cardona qui ne culmine pas a leur hauteur. Entre les deux il reprend, tranquille de la tête. Alors que les occasions de buts brestoises n'étaient pas nombreuses malgré un certain coeur qu'il mettait à l'ouvrage.
Avant de dédouaner Sampaoli, on va attendre la suite. Si on en est là a ne pas dominer la seconde place c'est bien lui le fautif, car on voit que lorsque les joueurs sont bien utilisés, ça peut marcher.

- C'était pas aussi une des rares fois où on arrive à marquer (très) tôt ?
Ça a forcément joué aussi par rapport aux autres matchs où on fait la passe à 10 sans trouver la faille. Hier bizarrement ça ne m'a pas du tout gêné les séquences où ça faisait tourner 
- Les enseignements du match d'hier :
[list]
[*]Milik ne doit plus sortir du 11.
[/list]
C'est le seul joueur capable de tuer les matchs devant.
[list]
[*]Sampaoli doit conserver cette configuration d'équipe.
[/list]
Les joueurs à leur poste sont plus performants.
C'est une évidence, mais pas pour Sampaoli ...
Depuis 2 mois Kamara est monstrueux au milieu, et hier, avec un bon Gueye à côté de lui, ils étaient injouables.
Cette association est à retenter contre Nice.
Gerson fait un bon match offensivement, oui.
Il a arrêté de se laisser tomber au moindre contact, oui.
Mais si Kolasinac a souffert quand les ballons partaient dans son dos c'est parce que l'implication défensive de Gerson n'était pas au niveau ...
Contre Brest ça passe. Contre Nice ce sera la punition
Lirola fait peine à voir.
Il n'a jamais été un super défenseur, mais ses qualités de contre attaquant emportaient le morceau.
Hier il a tout raté ...
- Old Trafford: il y a eu d'autres matchs où Harit a joué dans l'axe, j'en compte même 2 en 2021 où sans Milik le coach a tenté un système sans 9 avec Harit et Payet ensemble dans l'axe.
Il me semble qu'Harit a joué pas mal de fois sur le côté à Nantes et Schalke. Mais c’est toujours le même souci, ce type de joueur une fois que tu le mets dans l'axe derrière le 9 avec moins d'efforts à faire que sur le côté (attention je dis pas qu'il n'en a pas fait hier, justement c'est un match plutôt abouti), il tire la tronche quand tu le remet sur le côté.
Metro: je suis d'accord sur Gerson, pas vraiment sur l'implication mais comme Sanson c’est un joueur qui a du mal à prendre le ballon à l'adversaire même quand il est bien placé.
Pour Kolasinac le manque de compétition semble encore lui peser, le souci c'est que l'alternative c'est le remplacer par Peres qui dans on état actuel a un potentiel cagades plus élevé. La faute qui amène le but brestois était très évitable, face à Monaco aussi il avait sorti la boîte à tacles.
- Le Blé ne fait pas le bonheur mais il y contribue.
On a gagné à l'extérieur, c'est presque une habitude, mais très belle réaction des pioupious.
Harit avait fait un très bon match pour sa première apparition aussi il me semble. Puis plus rien.
Nice à domicile dimanche prochain c'est le vrai test. Une victoire lancerait vraiment le sprint final.
J'ai déjà hâte 
- J'imagine pas le questionnement de Sampaoli ce matin, qui se prend la tête à chaque match, à inventer des trucs, vouloir innover,
et là il met un 433 tout ce qu'il y a de plus classique, avec des joueurs tous à leur poste, bim,
tu colles ta plus grosse branlée de l'année.
- Il y a eu Angers en 4-4-2 également !

- Ah ah c'est vrai. Des joueurs à leur poste, Balerdi titulaire. Hum.

A noter que c'est un des matchs où la possession est la plus faible pour nous.
Ca donne un match avec un équilibre différent, l'adversaire a un peu plus le ballon,
on trouve plus de transitions rapides à la récupération et des attaques plus axiales que d'habitude.
- c'est un problème vouloir contrôler le ballon et rien en faire, ou le laisser et avoir des occasions.
nous n'avons pas eu des passes stériles vers l'arrière mais des passes dans la profondeur. Le dernier but en est la preuve.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Old Trafford: il y a eu d'autres matchs où Harit a joué dans l'axe, j'en compte même 2 en 2021 où sans Milik le coach a tenté un système sans 9 avec Harit et Payet ensemble dans l'axe.
OK. J'avoue que je n'ai pas regardé tous les matches depuis le début de la saison. Je me souviens de son match contre Monaco en début de saison sans Payet ni Milik, dans l'axe au milieu avec Guendouzi en soutien de Dieng (une passe décisive pour ce dernier d'ailleurs). Apres, je l'ai toujours vu sur l'aile gauche ou l'aile droite (contre Rennes d'ailleurs juste après le match contre Monaco quand il marque un but plus moins chanceux - double contre favorable). J'espère qu'il confirmera ce qu'il a apparemment laissé entrevoir hier lors des matches qui arrivent.
https://www.opiom.net/forums/Thread-ASM-0-2-OM-sur-la-c%C3%B4te-mon-OM-azur-grave?pid=1455768#pid1455768
https://www.opiom.net/forums/Thread-OM-2-0-SRFC-la-minute-de-mama-cass?pid=1456259#pid1456259
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Les enseignements du match d'hier :
[list]
[/list]
[list]
[/list]
[b]Les joueurs à leur poste sont plus performants.[/b]
[b]C'est une évidence, mais pas pour Sampaoli ... [/b]
Depuis 2 mois Kamara est monstrueux au milieu, et hier, avec un bon Gueye à côté de lui, ils étaient injouables.
Mais si Kolasinac a souffert quand les ballons partaient dans son dos c'est parce que l'implication défensive de Gerson n'était pas au niveau ...
Il n'a jamais été un super défenseur, mais ses qualités de contre attaquant emportaient le morceau.
Hier il a tout raté ...
Autre enseignement, je me passerai bien, personnellement, de Luan et de DCC. Ils ne sont pas "safe guaranted".
Balerdi a bien tenu son poste, il a trouvé a plusieurs reprise Harit devant. Il a eu fort à faire...tantôt face à Le Douaron tantôt face à Satriano, tous deux très costauds et véloces. Il s'en est bien sorti, piquant même un ballon de la tête sur un corner pour nous, à Satriano.
Autre enseignement, il sort, on prend un but sur CPA. Jusqu'alors, la défense bien articulée autour de Kamara (ça aussi c'est important) n'a pas été en grand danger.
Sampaoli a voulu changer (?) et voilà !
Cela dit on peut bien travailler le voyage en Suisse et la réception de Nice, mais attention... "FRAGILE - manipuler avec précautions"
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Les enseignements du match d'hier :
[list]
[/list]
[list]
[/list]
[b]Les joueurs à leur poste sont plus performants.[/b]
[b]C'est une évidence, mais pas pour Sampaoli ... [/b]
Hier il a tout raté ...
Autre enseignement, je me passerai bien, personnellement, de Luan et de DCC. Ils ne sont pas "safe guaranted".
Balerdi a bien tenu son poste, il a trouvé a plusieurs reprise Harit devant. Il a eu fort à faire...tantôt face à Le Douaron tantôt face à Satriano, tous deux très costauds et véloces. Il s'en est bien sorti, piquant même un ballon de la tête sur un corner pour nous, à Satriano.
Autre enseignement, il sort, on prend un but sur CPA. Jusqu'alors, la défense bien articulée autour de Kamara (ça aussi c'est important) n'a pas été en grand danger.
Sampaoli a voulu changer (?) et voilà !
Cela dit on peut bien travailler le voyage en Suisse et la réception de Nice, mais attention... "FRAGILE - manipuler avec précautions"
Balerdi avait des crampes, Sampaoli a été obligé de le sortir pour Duje.
Pareil pour Kolasinac, qui manque de compétition et a des coups de mou après 1 heure, pour Luan.
Sinon d'accord avec toi, Balerdi va faire des boulettes mais sur l'ensemble d'un match il est meilleur que Duje dans son placement, sa relance, et sa vivacité.
Et pour la compo je pense que la formule idéale sur la fin de saison serait un 4-4-2 à la Deschamps :
[color=#ffffff]............................[/color] Pau [color=#ffffff].................................[/color]
Lirola [color=#ffffff]......[/color] Balerdi [color=#ffffff]......[/color] Saliba [color=#ffffff]......[/color] Kolasinac
[color=#ffffff]...............[/color] Kamara [color=#ffffff]..........[/color] Gueye [color=#ffffff].................[/color]
[color=#ffffff]......[/color] Under [color=#ffffff]..........................[/color] Guendouzi [color=#ffffff]......[/color]
[color=#ffffff]......................[/color] Payet [color=#ffffff]....................................[/color]
[color=#ffffff].............................[/color] Milik [color=#ffffff]...............................[/color]
- c'était relativement faiblard en face aussi.
on s'est pris 4 jaunes donc on recommence à en prendre et ça peut aussi jouer sur les compos à venir du grand Manitou.
- Balerdi est sorti blessé non ? Epaule ou coude ?
c'était relativement faiblard en face aussi.
on s'est pris 4 jaunes donc on recommence à en prendre et ça peut aussi jouer sur les compos à venir du grand Manitou.
Franchement, hormis Rennes et Nice je n'ai pas vu d'équipe de L1 réellement supérieure à Brest ...
Et encore, je n'i vu qu'un match de Rennes et 3 ou 4 de Nice.
Si Sampoli ne part pas dans des compos délires avec Saliba arrière droit, Payet ailier gauche, Dieng avant-centre, Gerson arière gauche, etc ...
Et si les joueurs se sortent un peu les doigts, je pense que l'on finit sur le podium.
Notre soucis étant que Sampaoli va craquer sur la compo contre Nice, et que certains joueurs vont replonger si tout ne va pas dans leur sens.
D'ailleurs on dit souvent qu'un mercato se juge à la fin de la saison qui suit.
Et bien je trouve le mercato de l'été dernier loupé.
Certes on a fait venir de très bons joueurs : Guendouzi, Pau, Saliba et Under surtout ... mais beaucoup n'entrent pas dans le système de jeu de l'entraîneur.
Et c'est ça qui fait que l'équipe alignée n'est jamais la même, qu'à la 27e journée Sampaoli n'ait pas encore trouvé la formule.
Et pour la compo je pense que la formule idéale sur la fin de saison serait un 4-4-2 à la Deschamps :
[color=#ffffff]............................[/color] Pau [color=#ffffff].................................[/color]
Lirola [color=#ffffff]......[/color] Balerdi [color=#ffffff]......[/color] Saliba [color=#ffffff]......[/color] Kolasinac
[color=#ffffff]...............[/color] Kamara [color=#ffffff]..........[/color] Gueye [color=#ffffff].................[/color]
[color=#ffffff]......[/color] Under [color=#ffffff]..........................[/color] Guendouzi [color=#ffffff]......[/color]
[color=#ffffff]......................[/color] Payet [color=#ffffff]....................................[/color]
[color=#ffffff].............................[/color] Milik [color=#ffffff]...............................[/color]
La mienne un 4-4-2 en losange :
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]..........................Pau [color=#ffffff].................................[/color][/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Lirola [color=#ffffff]......[/color] Balerdi [color=#ffffff]......[/color] Saliba [color=#ffffff]......[/color] Kolasinac[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#ffffff]......................[/color] Kamara [color=#ffffff].........[/color][color=#ffffff]...............[/color][/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#ffffff]......[/color] Under [color=#ffffff]..........................[/color] Guendouzi [color=#ffffff]......[/color][/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#ffffff]......................[/color] Payet [color=#ffffff]....................................[/color][/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#ffffff].................[/color]Milik .........Gerson[/font][/size][/color]
[size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#000000]Le résumé de Brest - OM[/color][/font][/size]
[size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#000000][Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=gmNMVxjD...e1UberEats][/color][/font][/size]
- Doucement avec Balerdi, il fait un bon match mais tu gères pas des Gouiri, Dolberg ou Delort comme Le Douaron. En défense 1 contre 1 Saliba et DCC sont très supérieurs. Il est tout à fait normal qu'il soit dans la rotation, surtout maintenant qu'on sait qu'Alvaro est quasiment partant.
Je crains particulièrement Gouiri qui saura faire des appels entre le latéral droit et Saliba, dur de défendre sur lui. Hier Saliba a alterné le très bon et le fébrile, il perd quelques ballons en étant trop hésitant à la relance.
c'était relativement faiblard en face aussi.
[b]Franchement, hormis Rennes et Nice[/b] je n'ai pas vu d'équipe de L1 réellement supérieure à Brest ...
Si Sampoli ne part pas dans des compos délires avec Saliba arrière droit, Payet ailier gauche, Dieng avant-centre, Gerson arière gauche, etc ...
Et si les joueurs se sortent un peu les doigts, je pense que l'on finit sur le podium.
Notre soucis étant que Sampaoli va craquer sur la compo contre Nice, et que certains joueurs vont replonger si tout ne va pas dans leur sens.
Certes on a fait venir de très bons joueurs : Guendouzi, Pau, Saliba et Under surtout ... mais beaucoup n'entrent pas dans le système de jeu de l'entraîneur.
Et c'est ça qui fait que l'équipe alignée n'est jamais la même, qu'à la 27e journée Sampaoli n'ait pas encore trouvé la formule.
C'est gentil pour Paris, c'est vrai qu'ils ont des pitres mais ils sont légèrement au dessus je pense
Si tant est qu'il n'ait qu'un seul système, lesquels te semblent ne pas y entrer ?
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
[b]Franchement, hormis Rennes et Nice[/b] je n'ai pas vu d'équipe de L1 réellement supérieure à Brest ...
C'est gentil pour Paris, c'est vrai qu'ils ont des pitres mais ils sont légèrement au dessus je pense
Je parle de la vrai L1, celle qui ne tient pas compte du PSG 
D'ailleurs hier soir Amazon montrait le classement de la 2e à la 11e place en incrust ... ils pensent comme moi 
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Si tant est qu'il n'ait qu'un seul système, lesquels te semblent ne pas y entrer ?
Luan déjà.
Jamais aligné en défense centrale alors que c'est son poste.
Sacrifié en latéral gauche ou en piston gauche alors qu'il n'a ni la vitesse, ni la technique, ni le volume de jeu pour ça.
Lirola.
Il n'a pas perdu ses qualités entre juin et août ...
Sampaoli ne l'aligne presque jamais avec Under.
Il le met souvent comme hier avec devant lui un milieu (Gerson ou Guendouzi) qui va se recentrer pour la possession, ce qui oblige Lirola à défendre seul son côté, tout en animant seul l'aile droite offensive ... il n'est pas magicien Pol.
Gerson.
Recruté pour jouer milieu relayeur et qui a joué à tous les postes sauf celui-là ...
Ses difficultés d'adaptation sont aussi dues à ça.
Il a joué milieu offensif, ailier, piston, sentinelle ... faudra le tester dans les cages si nos 2 gardiens se blessent
Bakambu.
Il est bon dans une attaque à 2 et Sampaoli ne l'a utilisé ainsi qu'une seule fois, contre Angers (et ne le refera vraisemblablement jamais).
Seul en pointe il est trop limité.
Sur l'aile n'en parlons pas ...
D'autres arrivent à se faire aux schémas de Sampaoli, mais seraient certainement meilleurs dans un schéma plus classique (Guendouzi, Dieng, Gueye, Harit).
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Doucement avec Balerdi, il fait un bon match mais tu gères pas des Gouiri, Dolberg ou Delort comme Le Douaron. En défense 1 contre 1 Saliba et DCC sont très supérieurs. Il est tout à fait normal qu'il soit dans la rotation, surtout maintenant qu'on sait qu'Alvaro est quasiment partant.
Je crains particulièrement Gouiri qui saura faire des appels entre le latéral droit et Saliba, dur de défendre sur lui. Hier Saliba a alterné le très bon et le fébrile, il perd quelques ballons en étant trop hésitant à la relance.
Vraiment pas persuadé du tout que DCC soit très bon dans les un contre un, lent, lourd, ni même dans les duels aériens. Très peu d'anticipation c'est pareil pour Luan Perez.
On a parlé des buts de Shaqiri, Kluivert, la tête de Messi sur la barre, j'oublie quelqu'un je sais plus qui. Denier en date Cardona qui est tout de même plus grands que ceux cités, néanmoins, y a un réel problème de marquage. Balerdi colle plus et va plus au contact que les deux centraux indéboulonnables.
![[Image: krbc.jpeg]](https://zupimages.net/up/22/11/krbc.jpeg)
![[Image: oacb.jpeg]](https://zupimages.net/up/22/11/oacb.jpeg)
Après il y a des joueurs qui jouent très peu, (c'est le cas de Balerdi), alors effectivement, ils peuvent manquer de rythme et d'automatisme. Instaurer un turnover convenable pourrait donner les mêmes moyens physiques à tous.
- En début de saison Balerdi jouait quasiment tous les matchs et il a enchainé les boulettes, fautes grossières, placements douteux.
Duje c'est pas la sécu, Balerdi est peut-être même meilleur intrinsèquement, mais le premier nommé est largement plus régulier dans l'ensemble.
- Balerdi est certainement meilleur relanceur, et tergiverse moins pour faire une passe vers l'avant que Saliba (qui aime plutôt monter ballon au pied, mais gère mal la prise de décision de la passe, ce qui occasionne incompréhension avec ses partenaires voire perte de balle s'il tarde trop) et DCC (qui a perdu toute initiative, si on compare avec ses débuts c'est encore plus frappant). Même Alvaro qui n'est pas un grand technicien me satisfait mieux dans la relance vers l'avant que DCC, même si sa technique moindre l'expose plus dès qu'il faut relancer court et précis en phase de possession.
Par contre pour le duel, les 1 contre 1 je n'ai vraiment aucun doute, c'est une grosse lacune de Balerdi, qui se fait régulièrement enrhumer par les adversaires depuis qu'il est chez nous.
- Pour info Balerdi c'est 947 minutes de jouer. Essentiellement en L1 avec une note moyenne de 6,7 il tourne a 92% de moyenne de passes réussies.
DCC 1347 minutes,
Luan Perez 2051minutes.
Saliba 2430 minutes.
De mémoire il fait le premier match Montpellier, démarre contre Bordeaux et se fait expulser pour rattraper une passe mal ajustée de Luan Perez, (il va au contact les deux pieds en avant), carton rouge direct, après on le voit par intermittence. S'il n'est pas à son aise et s'il a des crampes ont peu aisément comprendre pourquoi.
Avec les buts buts encaissés récemment, les valises à Nice et Galatasaray, j'ai du mal a voir en quoi DCC ou Luan Perez lui sont supérieurs.
Mais ce n'est que mon avis.

- Assez d'accord avec toi Deep
Jamais trop compris pourquoi il a été catalogué direct comme échec ou "trop cher" alors qu'il est super jeune pour un DC et a des qualités intéressantes