OM - Karabagh : A jamais les premiers- Parce que c'est l'Europe et que vu l'effondrement prévu par Keyser d'ici la fin de saison, il faut trouver un moyen pour se qualifier pour l'Europa League !
Bon match messieurs.
- Je me demande qui a eu l'idée stupide de nous faire porter un maillot noir ce soir.
En tous cas, on ultra domine, ils vont craquer.
Leur gardien ressemble vachement à Steve Mandanda par contre, c'est rigolo.
- Pas sur que Milik seul devant soit la meilleure façon de l'exploiter...
Mais bon... on va attendre mais pour l'instant on n'y est pas.
- C’est pas totalement des manches les gars en face

- J'ai supprimé celui que j'avais créé (on a dû le faire en même temps, puis juste après l'avoir créé je pouvais plus accéder au forum pendant un moment...)
Début de match difficile, Qarabag joue bien et Alvaro a beaucoup de mal face à leur avant-centre, il s'est déjà fait prendre deux-trois fois.
Côté OM, ça ressemble à un 4-1-4-1, voire un 4-3-3 pointe basse au milieu avec deux ailiers. Mandanda dans les cages, Lirola et Peres latéraux, Alvaro et Balerdi dans l'axe, Gueye sentinelle, Gerson et Kamara un peu plus haut, Milik en pointe et De la Fuente et Ünder sur les ailes.
Comme pressenti, Payet et Guendouzi sont ménagés, ainsi que d'autres titulaires habituels comme Saliba ou Caleta-Car.
L'équipe a du mal à trouver ses marques pour l'instant et on est à la peine derrière et au milieu.
- On se met en difficulté avec des pertes de balle au milieu et ils vont très vite devant
- Il a un peu trop fait tourner. Mais si il ne le fait pas la, il ne le fera pas.
Plus de buts à l'extérieur.
On n'arrive pas à trouver Gerson pour l'instant et le bloc est trop étiré sur l'arrière.
Milik compliqué à trouver.
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
C’est pas totalement des manches les gars en face 
Même impression.
De la Fuente / on ne le voit plus
On ne construit pas au milieu.
Under/ on le voit plus aussi.

- Ils nous font la misère quand même. On est trop brouillon et Gerson a du mal à organiser le jeu. Dur, dur
- Ca joue à 2 à l'heure, il n'y a aucun pressing, aucune envie, aucun mouvement c'est pathétique pour le moment...
- Ça va un peu mieux depuis quelques minutes.
Mais le geste final n'est pas la.
- Heureusement Milik
Gerson est inexistant, c'est peut être là notre problème de ce soir 
- Milik !
Ça allait un peu mieux depuis un petit moment, ils étaient moins dangereux en face et même si on n'a pas créé grand-chose, on a passé plus de temps avec le ballon dans leur camp et ils ont multiplié les fautes. Faut continuer à leur mettre la pression et à les obliger à déjouer.
- Milik bis
Je croyais au HJ

- C'en est presqu'un miracle.
- Bien Gueye. Très bonne relance de Mandanda au départ et bon choix de Luan Peres qui poursuit sa course. En face le défenseur panique et rate sa relance, ça nous profite. Tant mieux.
- Milik coup double. Lirola et Ballerdi sont nos maillons faibles sans compter Gerson complètement transparent
- C’est quand même bien d’avoir un granattaquant!!

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Milik coup double. Lirola et Ballerdi sont nos maillons faibles sans compter Gerson complètement transparent
J'ai trouvé Alvaro pire que Balerdi (qui n'a pas été brillant, c'est clair). Gerson, le principal problème, j'ai l'impression, c'est qu'il reçoit systématiquement le ballon derrière lui, il peut très rarement se mettre face au jeu. Il a aussi fait des mauvais choix, peut-être par manque de confiance. Gueye a été intéressant (au-delà de sa passe décisive) dans un rôle de six qui se projette et trouve des passes qui font avancer le jeu. J'aurais aimé que Lirola et Luan Peres apportent beaucoup plus sur leurs flancs, mais maintenant qu'on mène 2-0, il va surtout falloir qu'ils fassent attention à ne pas être pris dans leur dos.
Bien rester concentrés en deuxième période, c'est loin d'être une mauvaise équipe en face en termes d'animation offensive. Les priver de ballon autant que possible et les obliger à reculer. Si on les laisse jouer, ils sont tout à fait capables de revenir dans le match.
- Au vu de notre prestation c'est bien payé 2 à 0. Bon on va pas faire la fine bouche mais Milik reste l'arbre qui cache la forêt. Ils ont compris à partir de la 40ème minute qu'il nous fallait jouer beaucoup plus haut et se positionner dans leurs trente-quarante mètres
Continuons le pressing pour assurer un retour tranquillou avec nos réservistes. 
- Dommage Gueye, action bien amenée. Bel arrêt du gardien.
- On leur laisse le ballon, mais on ne sait pas gérer

- Qu'est ce qu'il nous a fait Milik
Faut qu'il arrête de défendre c'est pas son rôle
- Deux passes en retrait catastrophiques de suite, va falloir vite se reprendre là.
- Un troisième but serait le bienvenu

- Ferreri, c'est hallucinant le nombre de fois où il a dit n'importe quoi...
- Je commence à avoir un doute sur le fait qu’on leur laisse le ballon.. c’est peut-être qu’on arrive pas à le récupérer
- Depuis qu'il est rentré Dieng, il a perdu tous ses ballons
C'est dingue quand même
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Je commence à avoir un doute sur le fait qu’on leur laisse le ballon.. c’est peut-être qu’on arrive pas à le récupérer
On a beaucoup joué en 5-4-1 en deuxième période, ce qui a considérablement changé le rapport de possession. Kamara était beaucoup, beaucoup plus bas, intercalé dans l'axe de la défense.
- Mandanda meilleur joueur,

- Il est pas du tout hors-jeu. Très bon arrêt de Mandanda, qui fait un excellent match.
- Le point positif, Steve semble en jambes et mine de rien, il est resté fit et pro
- Laissez Under sur le terrain.
Et Milik aussi...
Se faire dominer comme cela....
- On s'est fait balader tout le match. De quoi se poser des questions tellement on a été mauvais. Certes on gagne mais c'est pas mérité
- Bon bah...Caca Culotte au retour.
- Le coaching de Sampaoli n'a servi à rien

- Les changements ont apporté 1 but
Bravo.
- On met aucune intensité depuis la reprise, et on arrive pas à ressortir proprement un ballon.
Les entrants n’apportent rien pour le moment
- En C4 / les buts à l extérieur ?
Comptent ou non.
- Bon coup-franc de Payet.
Non Toulon, la règle n'existe plus.
- Il suffit de jouer !!!!!!!!!
- Heureusement Payet

- Joli but. Bien joué de la part de Dieng et de Guendouzi avant lui.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Bon coup-franc de Payet.
Non Toulon, la règle n'existe plus.
OK merci
Comme en C1 alors !!!! 
- Bien payé, quand même.
Alvaro/ Balerdi, ne jouaient plus trop ensemble/ pas de gros reproche.
MANDANDA / Magnifique
Merci.
Bye.
- On a gagné très petitement (victoire non méritée). Beaucoup de joueurs ont déçu, techniquement on n'était pas au point, trop de passes à l'adversaire bref un match à vite oublier

- Karabagh joue très bien, mieux que le Real du peu que j'ai vu de leur match face au PQSG, donc 3-1 c'est un bon résultat et bien payé au vu du match.
De La Fuente est quand même une grosse déception, si seulement on avait un tout bon à gauche comme Under à droite, ce serait pas la même histoire devant.
Gros match de Gueye, Milik impérial et super reprise de Mandanda, c'est ce que je retiendrais.
- Qarabag m'a fait penser aux russes pendant leur coupe du Monde : tous fits, ultra physiques et toujours à fond. La soupe doit êre bonne à Bakou.
- Pas un bon match, le résultat est très bien payé. Après, l'approche de la deuxième période est clairement de contenir l'adversaire et tenter de le prendre en contre, donc ça change un peu la donne et ça fait qu'au final, on n'aura vu à aucun moment un OM vraiment dominateur. Assez surpris par la capacité de cette équipe de Qarabag à non seulement tenir le ballon et le faire vivre, mais aussi à trouver beaucoup de bonnes passes dans les intervalles. La qualification est loin d'être acquise, surtout si ça se passe mal en première mi-temps là-bas.
Niveau individuel, Mandanda a été vraiment bon. Milik à nouveau très précieux, tant par son efficacité que par sa capacité à décrocher et venir aider le bloc à remonter en se montrant disponible et en distribuant proprement (hormis deux ou trois hics). J'ai bien aimé le match de Gueye également, beaucoup moins "neutre" que lors de beaucoup de ses prestations. Un effet vainqueur de la CAN et plus d'assurance et d'autorité chez le garçon ? Possible. J'espère qu'il continuera comme ça. Kamara a été le meilleur défenseur quand il est passé derrière, ce qui n'était pas si compliqué que ça tant les autres ont été médiocres. Gerson a raté l'occasion de montrer ce qu'il pouvait faire en tant que principal créateur, pas spécialement aidé par ceux qui étaient autour de lui mais pas inspiré non plus. Konrad brouillon et imprécis, mais il n'avait pas joué depuis un moment. Ünder moyen par rapport à ce à quoi il nous a habitués. Quant aux entrants, pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'au-delà de son but, Payet tire un beau coup-franc et un bon corner qu'Alvaro met sur la barre.
Assez laborieux donc, mais une victoire contre Clermont ce week-end et on aurait une petite série de victoires pour compenser un peu les déceptions de Lyon et Nice. Au mois de mars on recevra Monaco et Nice justement, il faudra monter en régime pour obtenir des bons résultats face à eux. Avec des possibles 8e de Conference League à disputer également ce mois-là.
- j'ai suivi d'un œil, c'est très bien payé
C'est dommage d'avoir attendu d'être dos au mur pour s'être remis à jouer
La bonne nouvelle c'est que dès que l'équipe s'est remis la tête à l'endroit et a accéléré ça a payé tout de suite
La mauvaise nouvelle c'est que contre une équipe plus disciplinée en défense, ça aurait été plus compliqué
edith : bon bah 100% en phase avec toi Irish 
- Tout à fait en phase avec coblinho ! Pour une fois j’ai trouvé Gueye vraiment bon. Mandanda nous sauve d’un 3-3 et merci Milik devant ! Le banc n’est pas à la hauteur c’est clair maintenant !
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
En C4 / les buts à l extérieur ?
Comptent ou non.
Paix à son âme, seul Avy assouli pourrait répondre
- Le jeu au pied de Mandanda a été longtemps critiqué (injustement à mon sens) mais, hier soir, le jeu court demandé par Sampaoli ne lui a posé aucun souci et le jeu long qu'il a effectué était d'un tout autre niveau que celui proposé par Pau Lopez. Il ne s'est pas trompé une seule fois dans ses décisions de relance, il a été précis comme sur le but que ce soit au pied court/long ou à la main.
Sans compter qu'il est encore en jambe et que ses envolées réflexes, ses sorties rapides et ses prises de balle sont toujours là malgré le banc !
Pau Lopez est un super gardien, il s'est raté sur le dernier match certes, mais Mandanda méritait beaucoup plus de considération cette saison. La blessure mise en avant par le staff les a bien arrangé pour justifier une mise au banc injustifié. Et il l'a prouvé hier soir.
C'est la dernière compétition hors-championnat, j'espère vraiment qu'il va jouer tous les matchs aussi longtemps qu'on y restera.
- Absolument en accord avec Dune.
Si Paul Lopez ne démérite pas, et affiche un niveau plutot interessant par rapport aux critiques qui précédaient sa venue, la mise à l'écart de Steve reste incompréhensible pour moi, et difficile à justifier.
Tout comme bien en entendu l'a été celle de Milik dont on voit qu'il est un attaquant de classe mondiale.
Le contenu du match est à l'image de ce qu'on a produit lors des derniers matchs, le résultat a bien tourné, mais on sait tous que face à une équipe un peu au dessus, ça ne l'aurait pas fait.
On enchaine face à des équipes de faible intensité, Clermont puis Troyes, ça devrait permettre de limiter les dégats en terme de point, après ça risque de très serieusement se compliquer si le niveau reste le même..
- Je ne suis pas dans le secret des vestiaires mais je sais une chose, je serais entraineur, je serais fou devant le manque de professionnalisme de certains (dans le cas de Mandanda, à l'œil nu, il a perdu des kilos et comme par hasard, il redevient à un niveau correct
). Bon, qu'il reste à ce niveau (et à ce poids de forme) et c'est tout bénéf' pour l'OM. On a deux gardiens à niveau.
Au passage, j'avais du monde à la maison donc je suivais en pointillé mais l'impression que le bloc était bien plus (trop) bas avec Mandanda dans les buts (et le tracteur Alvaro devant lui).
Sinon, pas mal du tout Karabagh, pas étonné que ca soit déjà venu faire des résultats en France en Europa.
- Oui, c'est vrai le bloc était beaucoup plus bas.
Conséquence de Mandanda, peut être, surement même.
Probablement aussi de la titularisation d'Alvaro.
- Pour le bloc bas, je pense pas que ça soit dû à Steve. Dès qu'il en a eu l'occasion, il était très haut sur le terrain. En revanche, Alvaro et Balerdi sont quand même bien moins à l'aise balle aux pieds que Saliba et DCC. Ca doit les rassurer de jouer plus bas quand ils sont sous pression. Ils étaient plus hauts dès qu'on avait un peu plus la maîtrise du jeu et Mandanda leur collait aux fesses.
- Marquage douteux sur à peu près toutes les zones du terrain, ça a défendu du bout des pieds alors que les Azeris nous sont rentrés dedans, et on s'est laissé marcher dessus au propre comme au figuré. En témoigne un coup-franc au milieu de terrain tiré par Kamara je crois, y'a un joueur azeri qui reste devant le ballon à 2-3m, l'arbitre ne bronche pas, Kamara ne dit rien, il peut pas relancer mais il attend sagement que ça se passe.
- Un milieu Kamara-Gerson-Gueye y a que sur le Mont Rushmore que tu vois autant de profils aussi statiques alignés.
- A propos des états d'âme de certains joueurs. J'en ai ma claque de les voir s'épancher dans la presse où dès qu'on leur tend un micro. Autant je soutenais la titularisation de Milik autant j'ai trouvé son attitude très déplacée lorsqu'il est sorti. Voilà un mec qui est titularisé, qui marque deux buts et qui trouve le moyen de tout envoyer valser parce qu'après deux bévues monstrueuses qui auraient pu nous coûter deux buts, Sampaoli lui demande de sortir. punaise les mecs dès que tu les mets en concurrence y a plus dégun. Ils s'offusquent, ne comprennent pas, parlent des envies d'ailleurs, bref deviennent des têtes de cons. J'admets pas ça
Si Milik veut partir qu'il se casse, on trouvera quelqu'un d'autre. Non mais 
- D'un sens, Sampaoli fait ses changements à la 80eme habituellement..Là on avait un Milik qui esperait le triplé et qui voit Sampa le rappeler sur le banc à la 60eme....
- Il fait très souvent ses changements entre la 65e et la 75e, hier Milik sort à la 69e.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
D'un sens, Sampaoli fait ses changements à la 80eme habituellement..Là on avait un Milik qui esperait le triplé et qui voit Sampa le rappeler sur le banc à la 60eme....
Après deux énormes erreurs défensives qui auraient pu nous coûter deux buts sans Mandanda 
- Je suis d'accord sur le fait que Milik devrait arrêter ses démonstrations d'humeur, d'autant que nous avons été patients avec lui quand il ne marquait pas. Il revient bien, tant mieux pour l'OM et pour lui, mais ça ne doit pas non plus occulter qu'il fait partie d'un groupe, avec des échéances nombreuses dans les prochaines semaines.
- Il s'explique toujours en conférence Sampaoli : https://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/sampaoli-j-attendais-plus-de-milik-contre-qarabag-195914
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Il fait très souvent ses changements entre la 65e et la 75e, hier Milik sort à la 69e.
Dimanche dernier il attend la 76eme pour faire son premier changement.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Je suis d'accord sur le fait que Milik devrait arrêter ses démonstrations d'humeur, d'autant que nous avons été patients avec lui quand il ne marquait pas. Il revient bien, tant mieux pour l'OM et pour lui, mais ça ne doit pas non plus occulter qu'il fait partie d'un groupe, avec des échéances nombreuses dans les prochaines semaines.
Oui, mais Sampaoli en alignant systématiquement Payet même cramé et mauvais ET en ne le sortant pas ne devrait pas être étonné que ça provoque des interrogations chez d'autres joueurs.
A un degré moindre car le poste ne concerne pas Milik, ça marche aussi pour Peres, je dois pas être le seul étonné qu'il ait été aligné à un poste pas naturel pour lui hier alors qu'il sort d'une période pas très bonne.
Milik a montré un certain mécontentement mais ça reste soft. Je trouve que Sampaoli devrait être plus rassurant voire langue de bois en conférence à ce sujet, mais peut-être que justement en interne il gère Milik plus humainement qu'il le dit.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Il s'explique toujours en conférence Sampaoli : https://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/sampaoli-j-attendais-plus-de-milik-contre-qarabag-195914
On n'a pas toutes les questions, mais 3 rien que sur Milik, c'est abusé. Les journalistes cherchent à envenimer la situation... il devrait arrêter de répondre sur le sujet.
Sinon, le passage sur le 9 et City confirme qu'il rêve du Barça de Guardiola sans attaquant de pointe (Payet en faux 9). Finalement, c'est la baisse de régime de Payet qui l'a obligé à remettre Milik/Dieng.
Cet été, un des deux partira.
- Oui, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas les infos du vestiaire tu as raison. Il y a ce que nous voyons et ce qu'il se passe dans le secret du club.
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Il s'explique toujours en conférence Sampaoli : https://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/sampaoli-j-attendais-plus-de-milik-contre-qarabag-195914
On n'a pas toutes les questions, mais 3 rien que sur Milik, c'est abusé. Les journalistes cherchent à envenimer la situation... il devrait arrêter de répondre sur le sujet.
Sinon, le passage sur le 9 et City confirme qu'il rêve du Barça de Guardiola sans attaquant de pointe (Payet en faux 9). Finalement, c'est la baisse de régime de Payet qui l'a obligé à remettre Milik/Dieng.
Cet été, un des deux partira.
Il y a eu 5 questions sur Milik. Les journalistes n’attendent qu’une chose : provoquer la petite phrase ou le dérapage. Des petites #autocensuré
- Et puis c’est pas comme si on connaissait un journaliste suiveur de l’OM qui avait une vraie expertise en tactique…
Je suis peut-être dur. Il y en a peut-être un ou deux mais il y a rien qui me vient.
- Sinon, a-t-on des nouvelles de Longoria ?
Je trouve qu'on entend pas beaucoup notre DS depuis quelques mois. Un soutien de l'équipe et de l'entraîneur en cette période (après Lyon, Nice, Metz et hier soir)
Sinon, a-t-on des nouvelles de Longoria ?
Je trouve qu'on entend pas beaucoup notre DS depuis quelques mois. Un soutien de l'équipe et de l'entraîneur en cette période (après Lyon, Nice, Metz et hier soir)
Il me semble que juste avant le match à Metz, il a déclaré qu'il était totalement en phase avec le jeu à base de possession prôné par Sampaoli et qu'il estimait que l'entraîneur avait fait progresser l'équipe et les joueurs. En surface, au moins, l'entente a l'air bonne entre les deux hommes.
- https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-europa-conference-procedure-ouverte-contre-l-om-pour-une-banderole-pro-armenie/1318286

- Faut se mettre à leur place.
Moi, perso, quand je me fais caguer une aprem. je trouve une procédure à promouvoir.
- C'est ici Razibus

![[Image: zMepSUT.jpg?1]](https://i.imgur.com/zMepSUT.jpg?1)
Sampaoli n'aime définitivement pas Milik
2 attaquants sur le terrain et Milik sur le banc.
Dimanche il mettra Milik seul en pointe à coup sûr ...
Je vais peut-être faire autre chose à 18h45 finalement 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
C'est ici Razibus 
Merci camarade 
- Et Payet encore titulaire...Sampaoli n'aime définitivement pas l'OM.
- Milik l'a bien cherché, Sampaoli est un rancunier. Espérons que ce soir il voit juste. Il aurait dû faire cette manip de mettre Milik sur le banc contre Clermont. Comme dit ci-dessus, il a préféré se la jouer finette en mettant Milik seul en pointe, situation que n'affectionne guère notre buteur, pour montrer que Milik n'était pas indispensable. Il prend des risques mais bon ça va avec le personnage
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Milik l'a bien cherché, Sampaoli est un rancunier. Espérons que ce soir il voit juste. Il aurait dû faire cette manip de mettre Milik sur le banc contre Clermont. Comme dit ci-dessus, il a préféré se la jouer finette en mettant Milik seul en pointe, situation que n'affectionne guère notre buteur, pour montrer que Milik n'était pas indispensable. Il prend des risques mais bon ça va avec le personnage
Le rôle d'un entraîneur est de mettre les meilleurs joueurs dans les meilleurs conditions.
Sampaoli s'en cogne et veut juste asseoir son autorité.
Faire passer son ego avant les intérêts du club ... il doit être remercié en fin de saison, objectifs atteints ou pas.
Milik en confiance et placé dans un système qui le met en valeur c'est 30 buts minimum dans la saison.
Se passer de ça et proposer les bouillies qu'on se fade depuis plusieurs mois ... non merci.
- Leur gardien, il y a vraiment un écart avec le reste de l'équipe

- Joli but de Gueye. La passe de Payet est bien trouvée. Pas la première fois que la défense de Qarabag laisse de la place dans cet intervalle, d'ailleurs.
- Bravo Gueye, il est bien meilleur en position avancée. J'avais pas percuté que le touriste Gerson était sur le banc. Tant mieux

- Comme d'habitude notre coté gauche est bien perméable.
On s'est pris des bonnes vagues. Ca tient pour l'instant.
- Ça me gêne pas qu'on soit en posture défensive et qu'on les attende pour les contrer, mais ce qu'on fait quand on récupère le ballon est vraiment médiocre, on n'arrive à rien.
- Qu'il n'y ait pas la VAR ok, mais les assistants ils dorment ?
- J'ai l'impression que c'est l'entraineur adverse qui fait annuler le but.
Si c'est le cas, bravo à lui.
- La scène est ubuesque. Au final, apparemment c'est l'entraîneur de Qarabag qui dit au joueur que s'il a marqué de la main, faut qu'il l'admette. C'est rare.
Piaf : grillé par Mr.Grieves
- Mandanda toujours aussi efficace sur les ballons aériens

- Chapeau à l'entraineur adverse null On aimerait tant que ça arrive plus souvent notamment pour les simulateurs qui obtiennent des penaltys injustifiés
- Ballon pourri dans l'axe.
Payet 1
Saliba 1
Balle au centre.
- Canal + est très élogieux envers l entraîneur de QRB.
- Bakambu garde ton calme
Il s en tire bien ....
- Dieng
10 minutes
Je ne l avais pas vu....
A t on été bousculé comme cela en 1ère mi temps ?....
A t on été bousculé comme cela en 1ère mi temps ?...
Oui, on a défendu tout le match depuis l'ouverture du score.
- Et encore une passe ridicule dans l'axe, Guendouzi cette fois...
- Mandanda doit redevenir numéro 1.
J'avais oublié ce que c'est d'avoir un tel gardien. 
La qualif elle est à lui à 100%
- On est inexistant dans cette 2ème mi-temps, heureusement que la défense fait le job. Luan Peres un ton au dessous quand même
- de la bouillie pour chats ce match, c'est horrible et totalement indigeste.
Les kazakhs font passer Liverpool pour des cadets tellement ils se promènent face nous.
- On se fait marcher dessus comme j'ai rarement vu..
- Kamara est impérial comme Caleta Car et Saliba voire Mandanda. Par contre Dieng perd tous ses ballons presque comme Payet
- Bien
Beau tir
Mais leur gardien...hum
- ça va refroidir l'ardeur de nos adversaires

- Une action correctement maîtrisée pour sortir de la pression et on plante un but...
Belle vista de Guendouzi pour renverser et belle frappe pour conclure.
- 80eme, on mène 5 à 1. Payet, un jaune toujours sur le terrain...Voilà voilà...
- un OM chirurgical ce soir, 2 actions, 2 (jolis) buts, à part ça le néant.
Je préfère mille fois notre jeu de possession du mois dernier.
- Sampaoli a oublié qu'on avait droit à plusieurs remplacements

- Je pense que certains devraient mettre en avant, le bon travail défensif/ + un bon Mandanda.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
un OM chirurgical ce soir, 2 actions, 2 (jolis) buts, à part ça le néant.
Je préfère mille fois notre jeu de possession du mois dernier.
Pareil. Aucune maîtrise, des erreurs techniques grotesques à la pelle, incapables de ressortir un ballon proprement face au pressing. Globalement, la prestation n'est pas bonne du tout. Si je suis l'entraîneur de Qarabag, je me tire une balle.
- Apparemment Milik est puni

- Quel caviar de Under
Bravo De la F.
- Demain, mis à part les Autrichiens...
Ça risque de se corser
- Bon, on a gagné, point final. On va éviter les commentaires désagréables

Quel caviar de Under
Bravo De la F.
La position préférentielle pour que Ünder lâche le ballon de très belle façon. LKes appels de Milik contre Angers et Konrad (ce soir) sont a renouveler.
Sinon, on en a mis 2 fois 3 à Karabagh, bon, OK !
- Le but de "Vata", accordé, puis refusé (sans la VAR) c'est une première ou bien ?
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Quel caviar de Under
Bravo De la F.
.
Je ne pense pas et espère qu’il n’y a pas trop de mépris dans ton post Deep, parce qu’on s’est bien fait bouger et que c’est une bonne petite équipe.
Ca joue tranquillement le ventre mou de L1 si tu veux mon avis (allez, tranquillement peut-être pas avec un gardien pareil sur la longueur d’un championnat mais avec un gardien correct, surement oui )
D’ailleurs récemment ils ont déjà croisé la route de Montpellier, Monaco et Saint-Étienne pour 3 nuls et 2 défaites. Pas de quoi les prendre de haut, ce qu’on a pas fait d’ailleurs. La manière est discutable mais le boulot est fait. Et oui, mettre trois buts deux fois, c'est plutôt encourageant vu notre manque de réalisme habituel.
Sinon vous voulez quoi pour la suite ?
Pas de longs déplacement c'est déjà bien, Rotterdam, j'aimerais bien, je ne sais pas ou ils en sont sportivement, c'était chaud dans le temps....
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1496935175850057728
- Un club autrichien qui n'est pas Salzbourg ça pourrait être cool. Ou la Gantoise.
Feyenoord on peut s'en passer vu comme leurs supps sont chauds.
Bâle a perdu son buteur Cabral parti à Florence mais ils sont jamais à sous-estimer, comme Copenhague.
- Je parlais bien sur d'ambiance chaude, sans les débordements bien sûr...
Surement la nostalgie
, on les voyait assez souvent quand j'étais jeune, c'est aussi un maillot qui me parle.
- On a souffert mais contrairement à l'aller je trouve que défensivement on a mis ce qu'il fallait.
C'étaient la défense et le milieu types. Simple coïncidence ? Ou pas.
Interview de Longoria qui clame son amour pour son entraineur et qui dit en substance que ce qu'il aime c'est un collectif plutôt que des individualités fortes.
J'adore Milik, mais ça sent pas bon pour lui.
- Je n'ai pas vu les deux-tiers du match. Sur le peu aperçu, bonne petite équipe en face mais faible devant techniquement et heureusement pour nous car nous leur avons fait quelques cadeaux dans les relances.
De notre côté, nous avons utilisé une tactique que d'autres ont usé maintes fois cette saison face à l'OM. Ce n'est pas pour déplaire puisque finalement nous avions le score et il fallait profiter des espaces pour contrer. Là, il y a une logique. Après dans le jeu, ce n'est toujours pas fameux, c'est peu de le dire, mais peut-être allons nous retrouver un deuxième souffle dans le sprint final ?
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
On a souffert mais contrairement à l'aller je trouve que défensivement on a mis ce qu'il fallait.
C'étaient la défense et le milieu types. Simple coïncidence ? Ou pas.
Interview de Longoria qui clame son amour pour son entraineur et qui dit en substance que ce qu'il aime c'est un collectif plutôt que des individualités fortes.
J'adore Milik, mais ça sent pas bon pour lui.
Je n'ai pas lu l'interview mais ce que peut déclarer un DS en public ça vaut peanuts. Combien de coachs ont été virés 3j après que leurs dirigeants leur aient "témoigné toute la confiance".
Comme j'ai dit à un pote, c'est parce que Milik a été essentiel à l'aller qu'on a pu se passer de lui au retour.
Et quand tu vois le match de Dieng hier, avec ses mauvais choix et gestes loupés en pagaille, Milik peut dormir tranquille.
- Le joueur qui a été essentiel à l'aller comme au retour, c'est Mandanda.
Est ce bon signe, je ne suis pas certain...Est ce qu'il doit réintégrer le poste de titulaire en championnat, selon moi, sans aucune contestation possible, quand il est dans cette forme là, il est l'un des tous meilleurs en France.
- Tant mieux pour nous,
mais a-t-on qqc à reprocher à Pau Lopez depuis qu'il a pris le poste de n°1, qui mériterait de le mettre sur le banc ? Hormis le jeu long, sur lequel MAndanda n'est pas forcément connu pour exceller, je ne vois pas.
- Il n'a pas été irréprochable sur ces derniers matchs. Et tu parles des difficultés à jouer long pour Mandanda, je ne suis pas certain que Lopez brille sur ce plan là non plus.
Peut être marque t'il des points sur les sorties aériennes, mais sur le reste...
- On dit la même chose sur le jeu long, Pau Lopez n'excelle pas, et Mandanda non plus.
Le fait est que le poste de gardien est particulier, le turnover pas facile pour gérer la confiance, et l'avenir est plutôt avec Pau Lopez qu'avec Mandanda
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Comme j'ai dit à un pote, c'est parce que Milik a été essentiel à l'aller qu'on a pu se passer de lui au retour.
Et quand tu vois le match de Dieng hier, avec ses mauvais choix et gestes loupés en pagaille, Milik peut dormir tranquille.
Je pense comme toi, Sampa a bien fait de laisser Milik sur le banc tout en lui faisant faire le voyage.
Sur les 2 derniers matchs, Dieng a montré ses limites et j'ai peur que ses suiveurs britons n'en pensent pas moins.
Après, c'est bien de l'avoir car il peut aussi planter et faire courir les défenses, le problème c'est l'utilisation qu'il fait du cuir 
- on va jouer Bale. j'espère que l'on ne sera plus au fond du trou. Car avoir des trous de Bale ça pue.
On dit la même chose sur le jeu long, Pau Lopez n'excelle pas, et Mandanda non plus.
Le fait est que le poste de gardien est particulier, le turnover pas facile pour gérer la confiance, et l'avenir est plutôt avec Pau Lopez qu'avec Mandanda
au pied en jeu long ils ne sont pas bon voir dangereux.
l'âge et l'avenir font que Sampaoli privilégie Pau à Steve.
Je pense comme toi, Sampa a bien fait de laisser Milik sur le banc tout en lui faisant faire le voyage.
Sur les 2 derniers matchs, Dieng a montré ses limites et j'ai peur que ses suiveurs britons n'en pensent pas moins.
Après, c'est bien de l'avoir car il peut aussi planter et faire courir les défenses, le problème c'est l'utilisation qu'il fait du cuir 
Je n'ai pas vu le match mais si un club briton nous donne 15 millions il faut le vendre. il est trop maladroit pour progresser.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Ballon pourri dans l'axe.
Payet 1
Saliba 1
Balle au centre.
j'ai mon pari pour le match aller 
Il a des lacunes qu'il ne pourra supprimer/atténuer qu'avec du boulot et de l'entraînement.
Il est jeune mais il frappe n'importe comment dans le ballon. Ce n'est pas en répétant le même geste loupé qu'il s'améliorera.
Je suis d'avis de le garder encore une saison pour se faire une idée plus précise de sa progression.
- l'attaque de Bale c'est Esposito et chalov c'est loin d'être des manchots.
Pour moi le concurrent de Milik c'est pas Dieng, c'est Gerson.
Payet et Milik ensemble sur le terrain ça a déjà fonctionné.
Gerson et Milik je crois pas.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
.
Je ne pense pas et espère qu’il n’y a [b]pas trop de mépris[/b] dans ton post Deep, parce qu’on s’est bien fait bouger et que c’est une bonne petite équipe.
Ca joue tranquillement le ventre mou de L1 si tu veux mon avis (allez, tranquillement peut-être pas avec un gardien pareil sur la longueur d’un championnat mais avec un gardien correct, surement oui )
D’ailleurs récemment ils ont déjà croisé la route de Montpellier, Monaco et Saint-Étienne pour 3 nuls et 2 défaites. Pas de quoi les prendre de haut, ce qu’on a pas fait d’ailleurs. La manière est discutable mais le boulot est fait. Et oui, mettre trois buts deux fois, c'est plutôt encourageant vu notre manque de réalisme habituel.
Sinon vous voulez quoi pour la suite ?
Pas de longs déplacement c'est déjà bien, Rotterdam, j'aimerais bien, je ne sais pas ou ils en sont sportivement, c'était chaud dans le temps....
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1496935175850057728
Du mépris ? J'en aurai si c'était un autre club que l'OM. Consterné, s'il y avait enflamade. J'apprécie la qualification et déprécie la performance. Car, il faut reconnaitre, et pas mal de monde en convient, que dans le jeu, nous avons été très (trop) bousculé, dominé même, comme souvent quand on est pressé, par une [i]"bonne petite équipe". [/i]J'ai encore mémoire...un peu plus forgé: Galtasaray
Mandanda a obtenu la meilleure note. C'est pas très rassurant. Nous serions l'OM des années 60/70 avec des joutes face à Dukla de Prague, Gornik Zabrze, etc.... avec des exploits de Jean Paul Escale, je serai hyper heureux. Mais là, juste, je dis OK ! sans mépris mais avec beaucoup de circonspection.
On a battu le club de football d'un pays classé 121ème au rang mondial, entre le Khazakstan et le Zimbabwé. A suivre donc, contre une équipe un peu plus huppée ! Bale et plus, si affinités, genre: Leicester, Roma, Feyenoord, PSV Eindhoven....
J'aimerai dès lors, nous voir un peu plus conquérant, dominateurs, avalant les espaces. Ne pas avoir les jetons, jouer libre, prendre plaisir dans cette compétitions. La prendre comme le bonus qu'elle est.
Tout comme les 10 dernières minutes, (que j'ai bien aimé), de ce match avec deux belles conclusions.

(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Le joueur qui a été essentiel à l'aller comme au retour, c'est Mandanda.
Est ce bon signe, je ne suis pas certain...Est ce qu'il doit réintégrer le poste de titulaire en championnat, selon moi, sans aucune contestation possible, quand il est dans cette forme là, il est l'un des tous meilleurs en France.
Euh ...
Aucune sortie aérienne pour soulager sa défense.
Trop bas sur le terrain quand on a la possession, du coup la relance de derrière est bien moins facile, bien moins fluide.
Ses relances au pied à l'aller ont été très bonnes, mais au retour ... cata.
Ajoute à ça 36 ans, salaire colossal, mentalité douteuse.
Non vraiment