NICE - OM : on va gagner car ils ne valent pas un pet- Désolé d'accélérer la chose, surtout si l'un de vous préparait l'édito du match - auquel cas qu'il me vire - mais j'ai envie de vous lire au sujet du (gros) match de demain.
Une place en demi de coupe de France est en jeu, alors que pour une fois cette épreuve est délestée du boulet qatari et que ce serait bien de ramener cette si jolie coupe à la maison 
![[Image: 691px-Coupe_de_France.svg.png]](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ea/Coupe_de_France.svg/691px-Coupe_de_France.svg.png)
- Comme Montpellier le tour d'avant, quelques absents coté niçois,
cette fois c'est à l'extérieur mais les circonstances nous sont encore favorables.
On va poutrer ! 
- Ca risque de bcp dépendre de ce que Sampaoli va proposer...
Sa bouillie Guardolesque des derniers mois...ou un système cohérent, avec des joueurs évoluant à leurs postes comme Vendredi dernier.
- Il aura raison si on gagne, tord si on perd.
Je prends un 0-0 avec qualif aux pénaltys 
- Ho niçois qui mal y pense.
Perso, au vu des derniers évènements, je veux une victoire crève-cœur, un truc qui fasse mal. Une victoire écrasante serait le mieux, un but à la dernière minute ou au penaltys serait acceptable.
- Un but de Payet à la 85e

Un truc bien sale, genre corner rentrant.
- Une frappe de vieille déviée par une bouteille qui traine dans la surface.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Une frappe de [s]vieille[/s] Rongier déviée par une bouteille qui traine dans la surface.
Fixed. 
- J’ai peur.
Ce match m’inspire de la méfiance dans un stade qui ne nous porte pas toujours chance. J’espère une vraie bonne rencontre comme vendredi avec des joueurs motivés ce sera un bon début. Si nous sommes à notre niveau, nous avons de bonnes chances mais il faut éviter de gâcher les occasions !
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
J’ai peur.
Ce match m’inspire de la méfiance dans un stade qui ne nous porte pas toujours chance. J’espère une vraie bonne rencontre comme vendredi avec des joueurs motivés ce sera un bon début. Si nous sommes à notre niveau, nous avons de bonnes chances mais il faut éviter de gâcher les occasions !
J'espère que Sampaoli va oser ce soir.
Payet est moins bien, faut le faire souffler, surtout que dans un 4-4-2 il n'est pas à son avantage.
[color=#ffffff]......................[/color] Pau [color=#ffffff]......................[/color]
Lirola [color=#ffffff]..[/color] Balerdi [color=#ffffff]..[/color] Saliba [color=#ffffff]..[/color] Kolasinac
[color=#ffffff]..........[/color] Rongier [color=#ffffff]...[/color] Guendouzi [color=#ffffff].....[/color]
[color=#ffffff]....[/color] Under [color=#ffffff]...................[/color] Gerson [color=#ffffff]...[/color]
[color=#ffffff].........[/color] Bakambou [color=#ffffff]..[/color] Milik [color=#ffffff]............[/color]
- Toujours la gigite avant les matchs de cette équipe! J'ai l'impression qu'on est à l'aube d'un printemps de dingueries en Coupes, un peu comme en 2018 où on avait kiffé l'aventure en Europa League. Les supporters sont chauds bouillants, et il y a un grand enthousiasme autour de l'OM. On a l'équipe parfaite pour faire des coups et aller ramener une coupe. Je serais vraiment déçu si on ne passait pas ce tour, surtout avec la dynamique du WE dernier qui est clairement en notre faveur. C'est l'année ou jamais pour remplir un peu la vitrine à trophées!
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
J’ai peur.
J'espère que Sampaoli va oser ce soir.
Payet est moins bien, faut le faire souffler, surtout que dans un 4-4-2 il n'est pas à son avantage.
[color=#ffffff]......................[/color] Pau [color=#ffffff]......................[/color]
Lirola [color=#ffffff]..[/color] Balerdi [color=#ffffff]..[/color] Saliba [color=#ffffff]..[/color] Kolasinac
[color=#ffffff]..........[/color] Rongier [color=#ffffff]...[/color] Guendouzi [color=#ffffff].....[/color]
[color=#ffffff]....[/color] Under [color=#ffffff]...................[/color] Gerson [color=#ffffff]...[/color]
[color=#ffffff].........[/color] Bakambou [color=#ffffff]..[/color] Milik [color=#ffffff]............[/color]
A part Balerdi je suis fan de cette compo !
- Ou alors un jeté de bouteille sur un de nos joueurs à la 3ième minutes, match arrêté et perdu dans la foulée par Nice sur tapis et c'est réglé

- En mode compète ce soir pour une victoire en patron.
Faudra se méfier de Thuram, on fire depuis plusieurs semaines et calmer direct les hollandais à coup de gros taquets.
- P. Lopez - Rongier, Saliba, Caleta-Car, L. Peres - Guendouzi, Balerdi, Gerson - Under, Payet (cap.), Milik.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
P. Lopez - Rongier, Saliba, Caleta-Car, L. Peres - Guendouzi, Balerdi, Gerson - Under, Payet (cap.), Milik.
en fait non, Rongier annoncé en sentinelle sur Eurosport...
- Balerdi au milieu...
Rongier à droite...
Lirola sur le banc.
...
Je sais que les compos ne sont pas "statiques"...Mais quand même...un peu fatigué par ses experimentations.
- pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

- 4 DC, 0 latéral et 1 seul ailier, Payet bouilli, je crains que Milik n'aie à nouveau que peu de ballons à se mettre sous la dent.
- Under

Var
- Buquet va nous estanquer le but.
France 3 qui est dégouté que le but soit validé.
- Validé

- Tendax de chez Vartax ce début de rencontre, en effet sur FR3 les commentateurs ne sont pas ravis que le but soit accordé...
- But signé Bulka (prêt Qatari) et Bard (ex OL)

- 2 actions que Milik aurait du mieux exploiter...Il manque un peu de tranchant.
- Pas de ralenti, donc...
Mais il me semblait que Milik
Était un peu devant...
Surpris que le but soit accepté
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Pas de ralenti, donc...
Mais il me semblait que Milik
Était un peu devant...
Surpris que le but soit accepté
Pour une fois que c'est dans notre sens, je me souviens encore du but refusé à Ocampos...
- Imbécile....de Saliba
Ballon perdu...
- But niçois annulé pour hors-jeu.
France 3 est vraiment partial ou quoi ?
Finalement validé.
C'est quoi ces commentateurs ???
- Il va être validé...ce qui est normal.
- Qui c'est qui commente ? C'est un niçois

- Quelle erreur débile sur le but
- Balerdi prend un bol d air
Très mauvaise défense
- Balerdi tient en jeu Gouiri pus il lui donne son short sur le dribble. Toujours aussi faible en un contre un.
- Saliba puis Balerdi, plus que douteux sur le but.
J'ai un stream en anglais, donc j'ai pas les commentaires de France 3. C'est si grave que ça ?
- Je crois que je vais supprimer les commentaires. C'est une honte

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Saliba puis Balerdi, plus que douteux sur le but.
J'ai un stream en anglais, donc j'ai pas les commentaires de France 3. C'est si grave que ça ?
Sans attendre les images, ils annoncent que le but olympien est hors-jeu et que ce ne serait pas normal qu'il soit accordé. Puis quand il est accordé, gros blanc puis messages négatifs.
En revanche, sur le but niçois, tout excités et annoncent que le but doit être accordé (limite en compensation).
Gouiri c'est vraiment leur joueur le plus dangereux. Faut le calmer de suite.
- Under il faut qu'il règle la mire

- Galtier il me gonfle avec son chewing gum. En attendant et sans le son le match est regardante
- On est en train de perdre le fil là.
- On a bcp de mal à ressortir proprement. Je ne sais pas combien de temps Nice tiendra ce pressing, mais il est vraiment efficace, et techniquement on n'y est pas.
- Cette défense est vraiment mauvaise. Perte de balle de Rongier et c'est du beurre.
2-1
Comment Kluivert qui fait 1m30 peut prendre la balle de la tête ?
- Perez prend le bouillon, rongier on le voit pas et saliba nous coûte un but à perdre bêtement un ballon....
Effectivement on y est plus
- on perd trop vite les ballons et on ne joue plus vers l'avant.
- Voilà, match terminé.
Bonne nuit.
- Mon vier. On joue plus et sur l'action précédente Gerson se l'ai joué perso. On est puni
- Cette compo et cette organisation ne me plaisent pas beaucoup.
On ne voit pas Payet sur son côté gauche.
Les 4 de derrière me semblent se marcher dessus, et le milieu est trop dégarnie
Je sortirai bien Luan Peres pour mettre Bakambu à gauche, recentrer Payet, faire reculer Guendouzi...
Et voilà, paf
- Aligner 4 DC dans une défense à 4 pour laisser seul au 6m Kluivert, faut qaudn meme le vouloir bordel !!!!
- Faut changer quelque chose là. Tactiquement on y est pas du tout du tout
- Deux ballons perdus bêtement, deux buts encaissés. On paie nos erreurs.
- Sampaoli ferait mieux de se concentrer sur sa compo pour l'instant bien foireuse.
- On ne voit pas Payet peser sur le jeu. Et depuis l'égalisation, on ne se créé plus d'occasion.
- Faur qu'on joue plus vite. Là on n'y arrivera pas
- Vous aimez vous l'angle de la caméra ? Moi pas.
- Balerdi, le naufrage.
L'animation offensive sans lateraux est inexistante;
- Ils me gavent tous avec un mention spéciale à saliba qui rate tout
- Ce Ballerdi toujours aussi [color=#ff4136]***décevant***[/color]. On rejoue comme avant Angers

[b][i][color=#ff4136]svp doucement sur les vulgarités [/color][/i][/b]
- Rongier en 6 c’est un grand non
- Soit Nice lâche son pressing, soit en championnat ils perdront contre Lyon.
On gâche encore et toujours. On ne cadre rien. Fais caguer.
- Si même Payet tue les gabians

- Belle action, Payet doit cadrer.
- Saliba a perdu confiance. Sur l'action de Payet il doit tirer au but
- Quand on doit espérer que nos offensives passent par Saliba, c'est dire...
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
On va gagner 2-4.
Fake news !
On va gagner 2-4.
Mmmm j'aurai plutot dit 2- 13
- On n'a pas fait une bonne 1ère mi-temps même si les baltringues qu'on a en face ne mérite pas de mener au score. A la reprise ils vont jouer la montre et on n'a pas fini de se les mordre
- Pourquoi Sampa, pourquoi?
Pourquoi mettre Saliba à droite maintenant?!? 
- doucement sur les vulgarités svp

- Ce match est compliqué pour nous. La défense est encore coupable sur le deuxième but. C’est inexcusable que deux joueurs comme Shaqiri à Lyon et Kluivert à Nice nous marquent des buts de la tête en plein cœur de notre arrière-garde ! Payet à gauche, cela ne fonctionne pas on le sait, nous l’avons tous déjà dit, mais ça recommence. Devant, trop d’occasions manquées encore par le dernier geste ou la dernière passe. On ouvre le score mais on se prend deux pions c’est incroyable de donner le bâton pour se faire battre par nos pertes de balle bidons !
- @razibus : baltringue, c'est un mot de l'univers circassien, qui correspond un peu aux roadies dans l'univers de la musique, un terme qui n'a rien de péjoratif et qui n'est donc pas adapté à ces joueurs de l'ogcn.

- Je crois que c'est Keyser qui craignait une composition "guardiolesque", c'est malheureusement ce que nous avons pour le moment.
Mettre les 4 DC derrière, alors qu'on a un Lirola et un bosnien dont j'ai oublié le nom, c'est quand même stupide.
A t il eu peur que les latéraux soit défensivement débordés en l'absence de Kamara ?
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Pourquoi Sampa, pourquoi?
Pourquoi mettre Saliba à droite maintenant?!? 
Je débarque et ne vois pas le match.
Saliba joue vraiment arrière droit ? 
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Ca risque de bcp dépendre de ce que Sampaoli va proposer...
Sa bouillie Guardolesque des derniers mois...ou un système cohérent, avec des joueurs évoluant à leurs postes comme Vendredi dernier.
Après cette première mi-temps, ta prophétie fait terriblement peur n'empêche.
@razibus : baltringue, c'est un mot de l'univers circassien, qui correspond un peu aux roadies dans l'univers de la musique, un terme qui n'a rien de péjoratif et qui n'est donc pas adapté à ces joueurs de l'ogcn. 
Et parler du Baltringue avec un bonnet sur le banc de touche, c'est adapté ?
- Nos difficultés sautent aux yeux face a des adversaires plus motivés que nous. Même les passes vers l'avant sont pas vraiment vers l'avant, hésitantes, dans le dos ou mezzo-mezzo.
Deux pertes de balles Saliba-Rongier, plus une troisième de Rongier encore qui aurait pu nous faire très mal Des latéraux qui ne sont pas des latéraux, ça donne zéro centre, pourtant l'excité à mis Milik en pointe, comprenne qui pourra.
Malgré ce cauchemar on marque un but de chatteux et sur deux frappes Payet Under on pouvait décrocher les toiles d'araignée, mais ils ont tué le marchand de beignet.
A part un peu Guendouzi, ils sont tous dans la nasse. Belle feinte de corps, pour se mettre dans le bon sens sur notre but. Et Gerson a repris son jeu normal. C'est sur que Nice n'est pas Angers, eux, ils mordent dans le ballon, quand les angevins nous regardaient.
Là! ce qu'il manque c'est un coup de pied au cul, pour que les fifres de 1.90, ne se fasse pas bananer par des mecs de 1.70.
Si on inverse pas la courbe on est éliminé.
A toi de jouer Sampaoli.
- Rongier en 6, on a vu. Merci Monsieur, retournez en relayeur ou en arrière droit et laissez les professionnels faire leur travail.
Balerdi beaucoup trop tendre. Il se fait manger tout le temps par Gouiri et Delort. C'est un carnage. Et le but de la tête par le plus petit joueur adverse encore une fois...
Payet inutile en ailier gauche. Le seul truc bien qu'il aurait pu faire, il l'a foiré. Monsieur, retournez dans l'axe et laisser les professionnels faire leur travail.
Saliba est très propre balle au pied mais arrière droit, c'est pas son poste et ça se voit trop. Monsieur, retournez dans l'axe et laissez les professionnels faire leur travail.
Allez, Balerdi pour Lirola et Saliba retourne dans l'axe, Kolasinac à la place de Peres qui est à la peine ce soir, Rongier qui sort pour faire la place à Bakambu et permettre à Payet de se recentrer et on n'en parle plus.
@razibus : baltringue, c'est un mot de l'univers circassien, qui correspond un peu aux roadies dans l'univers de la musique, un terme qui n'a rien de péjoratif et qui n'est donc pas adapté à ces joueurs de l'ogcn. 
T'es trop intelligent pour moi et j'ai pas tout compris. Pour moi un baltringue c'est tout simplement un incapable, un bon à rien, un mauvais à tout 
- Ce qui est frustrant aussi (pour rester correct...) c'est qu'il n'y a personne pour mettre une bonne grosse semelle aux deux danseuses niçoises. Un bon gros taquet sur Gouiri et Kluivert et ils chantent plus de la même manière. Ils ont le sentiment qu'ils peuvent tout se permettre, personne viendra les chatouiller réellement.
- J'ai un peu de mal avec les mimiques de Galtier...VRAIMENT.
- Luan Peres...qui laisse 2 m tranquillement pour qu'il puisse armer sa frappe...
Mon diouf...
- DCC la donne à Kluivert ... mais qu'est ce qu'ils font derrière ce soir ...
- Kluivert fait le match de sa vie et tout lui réussit.
Le karma n'est pas avec nous devant ces figures d'angoisse.
- Et voilà... Kluivert... Le mec est invisible depuis le début de sa carrière et il se prend pour Messi... C'est tellement plus simple quand tout le monde recule face à toi. Peres à 3 mètres... Hallucinant. Honteux. Faute professionnelle.
Luan Peres...qui laisse 2 m tranquillement pour qu'il puisse armer sa frappe...
Mon diouf...
Mouais.
Il frappe 10 fois, ça rentre qu'1 fois.
Après, on n'avait qu'à cadrer nos occasions.
Le gardien la détourne mais 6 mètres. Rien ne nous sourit.
- Il nous faudrait un Guendouzi dans chaque ligne. C'est bien beau d'être capable de faire circuler le ballon mais le rôle premier d'un défenseur c'est de défendre bordel !
- Le corner.
Oh Passes chez Krys BUQUET
- Ils ont pas fini de tomber les niçois

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Luan Peres...qui laisse 2 m tranquillement pour qu'il puisse armer sa frappe...
Mon diouf...
Mouais.
Il frappe 10 fois, ça rentre qu'1 fois.
Il suffit d'une fois 
- DCC fait n'importe quoi ce soir. Encore un ballon envoyé en touche. Il est perdu depuis la fin du mercato il y a 10 jours.
- Saliba à droite c'est pas l'idée du siècle.
- Kluivert ça fait 3 fois que je le vois jouer récemment, 3 fois où il est énorme. Je crains qu’il ait un truc en plus.
- Et Amine Harit qui va rentrer

Sampaoli veut pas gagner ce match... Niveau réactivité et prise de décision adéquate sous la pression, c'est pas le meilleur du monde.
- Ils ont tout qui leur réussit
Ils tirent n'importe où et ça rentre.
Il marque dans même du genou. 
- Mais ils sont sérieux... Delort quoi...
- PFFF
Ils sont sur courant alternatifs...
- Merci Mr Sampaoli de laisser les innovations bidons aux vestiaires à partir de maintenant.
- Pas possible !! Je suis dégoûté

(Aujourd’hui)dune a écrit :
Merci Mr Sampaoli de de maintenant.

- Énorme faute au départ.
Et après c’est le centre Kluivert, encore, qui fait la différence. La finition n’est pas facile.
- Payet est un 10. Saliba est un DC. Rongier est un relayeur. Lirola est un arrière droit. Milik et Bakambu sont deux attaquants centraux complémentaires. Luan Peres n'est pas un arrière gauche.
Il serait quand même temps de faire jouer les joueurs à leur meilleur poste et arrêter de s'imaginer qu'ils vont se transformer d'un coup de baguette magique juste parce qu'on se croit être un chef d'orchestre génial.
- La réussite des Niçois est assez incroyable.
Au passage, il y a assez clairement faute sur Bakambu au départ, mais bon...
- Bon, ils ont aussi tout qui rentre...
Mais Sampaoli, si tu pouvais arrêter de faire des compo fantaisies sur un 1/4 de finale face à Nice.
On leur donne la première mi temps, l'avantage au score et l'ascendant psychologique
J'y ai vraiment cru à cette coupe ...
- Depuis qu on joue a 4 derrière on prend beaucoup de buts
- Pau lopez est pas non plus irréprochable sur les buts je trouve.
Apres Nice c est 100% de réussite alors que nous on est maladroit
- Payet, un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Complètement inutile ce soir. Je comprends pas qu'il reste collé à la ligne côté gauche depuis le début de match alors que rien n'a fonctionné. Paye ta soit-disante intelligence de jeu ce soir.
- Je suis déçu de Sampaoli.
Le 4-4-2 c’est gentil contre Angers mais il n’aurait jamais dû céder à la pression des supporters et médias foireux. Il fallait faire ce que l’équipe sait faire et qu’elle travaille depuis longtemps. D’autant plus pour un gros match à l’extérieur.
3-3-3-1 sans Milik avec Payet en pointe et Under, Bakambu sur les côtés.
Dommage.
- Je trouve quee gerson fait un vrai bon match
- Les limites de notre équipe ce soir. Pas d'aboyeur quand ça va pas. Guendouzi pourrait prendre ce rôle mais il est encore trop jeune pour qu'on l'écoute d'office et qu'on se rallie direct derrière lui.
DCC pfff... Allez le syndrôme du héros maintenant...
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Depuis qu on joue a 4 derrière on prend beaucoup de buts
Dès qu'on défend en reculant, on s'en prend un paquet. On n'a pas les joueurs et l'organisation pour cela, je trouve.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Depuis qu on joue a 4 derrière on prend beaucoup de buts
Oui mais les bons journalistes (de la Provence notamment) comprennent la compo. Et ça c’est important 
- Rongier se fait bouger sur tous les ballons et Buquet... il a choisi son camp pour les petites fautes à siffler.
- Le problème c'est pas le 4-4-2 c'est les joueurs qui tu y mets.
Mettre 4 dcc c'est nawak. Luan perez a pas l profil trop lent.
Saliba est trop vite sous pressions, rongier c'est pas un poste pour lui....
- Avec l'élimination du PSG, on avait un boulevard pour enfin remettre la main sur la Coupe de France. C'est juste honteux d'être aussi pathétique ce soir. Tous les joueurs niçois passent pour des cadors alors que sans nos pertes de balle et avec la mire ajustée correctement, il y avait au moins 0-2 à la mi-temps.
Rien à faire du classement final quand on est aussi ridicule sur les matchs les plus importants de la saison.
- Le 442 ne me choque pas non plus, mais effectivement on a des latéraux et il fallait que Guendouzi soit plus bas ......
Je suis vraiment dégoûté de ce match 
- C'est pas vrai de jouer aussi lentement. Une heure pour sortir le ballon
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
mais il n’aurait jamais dû céder à la pression des supporters et médias foireux.
A bien y regarder, la compo de ce soir, c'est lui et lui seul - sans pression des médias et des réseaux (cf. placement de Salibi).
Non, on est en au deux-tiers d'une saison, et cette équipe est à la merci des choix d'un seul homme : parfois ça passe, parfois non.
- Et comme sur tous les matchs où la compo initiale foire, aucune réaction réelle de Sampaoli. Il attend un miracle.
La définition de la folie. Répéter 1000 fois les mêmes erreurs et en attendre un résultat différent.
- mon seuil de tolérance pour Sampaoli a largement explosé...
Et comme sur tous les matchs où la compo initiale foire, aucune réaction réelle de Sampaoli. Il attend un miracle.
La définition de la folie. Répéter 1000 fois les mêmes erreurs et en attendre un résultat différent.
Tu te trompes. Bakambu est rentré à la mi-temps.
Un score de 3-2 serait plus logique mais on est trop mauvais dans les 2 surfaces ce soir pour mériter de passer.
On sait que Nice aura un trophée cette année.
- Je dois dire qu'après Lyon, ca fait deux matchs que j'aurai fortement apprécié voir l'OM remporter ... et dans les deux cas, Sampaoli a un coaching très agaçant.
- Le match qui m'a fait détesté Sampaoli
- La cerise pourrait être une blessure de Payet...tj sur le terrain.
Pas de changement...les joueurs sont cramés ,on joue dans 3 jours...Il me flingue Sampaoli..;;
Et comme sur tous les matchs où la compo initiale foire, aucune réaction réelle de Sampaoli. Il attend un miracle.
Tu te trompes. Bakambu est rentré à la mi-temps.
Il sort Balerdi pour Bakambu, certes. Payet a été recentré? On a vu un vrai arrière droit? Un vrai arrière gauche? Milik est mieux servi?
Il a tenté de coller une rustine mais il a pas les fameuses cojones pour tout changer car ça voudrait qu'il reconnaît en plein match s'être lourdement trompé et ça, son égo est pas trop d'accord.
- Saliba a droite, ca me fait penser à Koundé en équipe de France ...
- Même si effectivement il est un peu à contre-emploi à gauche, Payet est quand même rentré dans le rang depuis quelques matchs. D'ailleurs je le trouve moins fit qu'en début de saison.
mon seuil de tolérance pour Sampaoli a largement explosé...
A jouer à 4 derrière, j'aurais compris un Lirola à droite, Saliba et DCC en DC et Kolomachin à gauche s'il est meilleur que Luan Peres
Après ça n'explique pas tout. Ils ont plus d'énergie que nous. Et une nouvelle fois plus de maitrise et de réussite dans les 2 surfaces.
On verra ce que fait Nice face à Lyon.
- Nan mais ...DCC qui sort pour Lirola à la 85...
- C'est pas possible qu'on rate ce match. J'enrage, Payet est en dessous de tout avec ses passes manquées quant à la médaille de la lenteur j'hésite à l'attribuer à Caleta Car ou à Luan Peres
- 85', DCC-Lirola... Et il laisse Peres en galère depuis le début du match sur le terrain.
Mais il reste 5 minutes!! T'as encore 4 changements!!! Fais les tous en même temps bordel!!!
- C'est quoi ce changement qui ne veut rien dire et ne sert à rien. Vraiment un mystère.
C'est quoi ce changement qui ne veut rien dire et ne sert à rien. Vraiment un mystère.
C'est pour être certain de se prendre le 5e
- N'empêche c'est vraiment un stade et un public de morts. On n'entend que leur sono beugler ou les insultes envers Guendouzi alors qu'il mènent 4-1 et filent en demi.
- Deg deg deg.
Je pensais vraiment que c'était notre année...
Ce qui est inquiétant c'est aussi d'en avoir pris 4.
- Avant le match j'aimais pas les niçois, maintenant je les hais et Galtier je préfère ne pas en parler, je serais grossier
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Deg deg deg.
Vu la compo, le fait que ça soit Saliba et Rongier à des postes qui ne sont pas le leur qui perdent les ballons cruciaux, c'est celui qui les a mis là qui est le plus inquiétant.
Sampaoli n'a de Bielsa que l'inspiration. Il est très loin de l'intelligence tactique nécessaire pour le jeu qu'il veut prôner. Contre Angers, il n'a pas eu besoin de réagir, les joueurs étaient là où ils aimaient et ont fait le boulot. C'est bien plus compliqué de renverser la vapeur quand tu joues contre nature et que ton boss ne t'offre aucune autre solution.
- C'est Riolo qui nous porte la poisse : à la mi-temps de Lyon, il nous encense... on coule en 2ème mi-temps.
Et là, il dénigre Nice en les comparant défavorablement à l'OM de Sampaoli et on se fait ouvrir en 2...
- La diff avec Angers c est l efficacité. On les a les occaz sauf qu a la diff de vendredi on les met pas
- Très sincèrement je suis plus déçu ce soir que face aux lyonnais. On a été en-dessous de tout ! Comment perdre un quart de finale si important l’année où le PSG se fait sortir en huitièmes ? Nos deux pertes de balle et la réussite maximale de Nice ont fait la différence ! A n’y rien comprendre. Maintenant Monaco et Nice sont en pôle position pour remporter le trophée.
- Mon bilan par joueur :
- Perez : le 3ème but est un peu pour lui. Abandonné par sa défense, il n'a rien pu faire contrairement à son homologue.
- Luan Peres : a pris le bouillon dans un poste qui n'est pas le sien
- DCC : trop d'erreurs de placement et de fautes techniques
- Saliba : pareil et sur l'aile droite il ne sert à rien
- Rongier : fautif sur le 2nd but, il n'a servi à rien
- Gerson : pas le plus mauvais mais n'a pas assez pesé et a trop souvent été pris dans son dos
- Guendouzi : toujours très actif dans l'entrejeu mais brouillon
- Payet : totalement absent des débats. Semble perdu et épuisé. Gâche une occasion de 2-2 en tirant au-dessus
- Under : actif et dangereux mais pas récompensé.
- Milik : actif et a proposé de la verticalité mais n'a pas été servi, étant plutôt un relai et point d'appui
- Bakambu : entrée très intéressante mais pas récompensé non plus
- Sampaoli : s'est totalement planté
- ALLEZ VERSAILLE

Très sincèrement je suis plus déçu ce soir que face aux lyonnais. On a été en-dessous de tout ! Comment perdre un quart de finale si important l’année où le PSG se fait sortir en huitièmes ? Nos deux pertes de balle et la réussite maximale de Nice ont fait la différence ! A n’y rien comprendre. Maintenant Monaco et Nice sont en pôle position pour remporter le trophée.
Ca se passe trop souvent comme ça dans le foot. Le sentiment de supériorité est décuplé quand on sent qu'en face, y a la place pour faire ce qu'on veut.
On a été inoffensif, indéfensif, unmilieusif, c'était portes ouvertes. Y a pas grand chose côté niçois si on met l'intensité. Mais pour ça, il faut être à l'aise sur le terrain. Sentiment dont tous nos joueurs ont été privés ce soir par un seul homme.
C'est vrai que le raccourci des défaites, c'est de la faute de l'entraîneur, c'est un classique mais c'est tellement flagrant ce soir.
Perdre quand on donne tout, qu'on joue correctement mais que l'adversaire du jour est plus fort à l'instant T, ok. Mais perdre comme ça, en ne faisant rien et en ne cherchant aucune solution, ça m'énerve mais d'une force... J'en ai fait fuir ma femme du salon tellement...
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Je suis déçu de Sampaoli.
Le 4-4-2 c’est gentil contre Angers mais il n’aurait jamais dû céder à la pression des supporters et médias foireux. Il fallait faire ce que l’équipe sait faire et qu’elle travaille depuis longtemps. D’autant plus pour un gros match à l’extérieur.
3-3-3-1 sans Milik avec Payet en pointe et Under, Bakambu sur les côtés.
Dommage.
Désolé mais ça m'énerve, en quoi la variable Milik change quelque chose aux erreurs grossières de Balerdi, Saliba, Rongier, au fait que Payet est bouilli complet, au fait que face à une équipe qui rappelle Lille encore une fois one se fait broyer dans l'intensité, avec une équipe avec 4 DC, Gerson, Payet, donc presque la moitié de l'équipe qui joue à 2 à l'heure?
Payet qui finit un match perdu depuis longtemps c'est encore une fois ridicule. Il n'a rien réussi, il n'arrivait plus à rien depuis longtemps.
Maintenant on se retrouve avec un effectif large mias avec des joueurs surutilisés à n'importe quel poste tandis que certains peuvent commencer à faire des tournois de cartes.
Rien à voir avec le match mais je viens de voir qu'Henrique n'est pas dans la liste de la Conference alors que cette buse de Harit y est, ce qu iest encorep lus inutile vu que sa seule utilité théorique est de faire souffler Payet ce qui n'arrive jamais.
Maintenant il va falloir faire le job en Conference, à savoir battre les équipes inférieures sur le papier qu'on rencontrera. Je parle pas d gagnerl e trophée, hein.
Car si là on mise tout sur le championnat il y a un risque que la saison finisse en échec.
- Même pas la peine d'aller essayer de dormir après cette parodie de football de notre part... Je suis dégoûté de cette compo moisie qui plombe tout. C'était écrit d'avance avec Luan Peres à gauche et Saliba à droite.
Je ne comprends pas.
Tu ne peux pas prendre un but de la tête de Kluivert quand tu as des tours de contrôle comme DCC ou Saliba. Y'a rien qui a été ce soir, on a été en-dessous de tout, bien plombé par le mec sur le banc qui a fait du grand n'importe quoi dès le moment où il a posé cette compo lunaire.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Deg deg deg.
Vu la compo, le fait que ça soit Saliba et Rongier à des postes qui ne sont pas le leur qui perdent les ballons cruciaux, c'est celui qui les a mis là qui est le plus inquiétant.
Sampaoli n'a de Bielsa que l'inspiration. Il est très loin de l'intelligence tactique nécessaire pour le jeu qu'il veut prôner. Contre Angers, il n'a pas eu besoin de réagir, les joueurs étaient là où ils aimaient et ont fait le boulot. C'est bien plus compliqué de renverser la vapeur quand tu joues contre nature et que ton boss ne t'offre aucune autre solution.
Lui ne parle jamais ou très rarement de Bielsa. Pourquoi le comparer à lui sinon qu'il est argentin ?
Comme déjà dit et le rappelle Kalamata, on perd de part nos erreurs lamentables en défense. Mais aussi en attaque. Trop d'actions gâchées.
- Merci Sampaoli de nous avoir concocté une défense à 4 centraux.
J'ai adoré la façon de défendre (comme souvent) en reculant, du flamant rose, qui laisse frapper comme à la parade le fils de Kluivert. Et qui a perdu cagasse de ballons face à la virevolte des niçois qui se présentaient face à lui
J'ai "adoré" Saliba se faire défoncer par le petit Bar du coin.
J'ai adoré la passe dé de Caleta Car, sur le troisième but et encore Saliba sur le 4ème.
J'ai kiffé le match pourri de chez pourri de Rongier, le match médiocre de Payet et de Under. J'ai bien ri d'avoir puni de ballons Milik "hé ho il manquerai plus qu'il nous claque trois buts a tous les matches".
J'en passe et pas des moindres, notamment le changement de DCC à la 86ème minute, la relance à la main pour que dalles de Pau Lopez dans le temps additionnel, genre c'est nous, qu'on mène 4-1. Et Gerson j'en parle pas pour pas vexer Cobl.
Bref dégouté, de voir ni caractère ni honneur, ni esprit de revanche et même du premier concerné
Comme les premières minutes face Angers, [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Tu rencontres des mecs qui ont paumé face à Clermont et [/font][/size][/color]on a prend de nouveau un TGV pleine tronche en étant incapables de proposer une riposte au moins physique durant 90 minutes.
Bravo les gars et merci mille fois Sampaoli de n'inculquer aucune révolte chez tes joueurs....demain, tennis ballon.
- On n'a pas été bons et très en dessous de nos possibilités à part peut être Under. Certains joueurs doivent souffler comme Guendouzi, Payet et même Pau Lopez. Sampaoli n'arrête pas de réclamer des joueurs mais fait peu ou pas de changements. Ce soir il n'a pas su réagir et à 2 à 1 il aurait dû remettre de l'ordre pour éviter le carton. Rien, il n'a rien tenté pour renverser la vapeur. Quand je pense qu'au bout de 5 minutes on menait 1 à 0 et qu'on perd 4 à 1 sans jamais avoir donné l'impression qu'on allait prendre l'avantage. Enorme déception ce soir
La réussite des Niçois est assez incroyable.
Les niçois ont tout fait bien, j'aurai aimé que ce soit nous qui jouions de la sorte. Vercalité, simplicité, efficacité, vélocité, tout ce que nous n'avons pas. La réussite aux audacieux. Mais je crois que ce n'est pas demain la veille, vu la cuisine de notre coach, c'est "cauchemar en cuisine".
On a eu droit à un best-of ce soir des lacunes que j'évoque match après match (hormis Monaco et Lens) à travers mes posts et même dans les victoires. On est incapable, encore aujourd'hui, de proposer un football appliqué, structuré, cohérent, à un adversaire motivé. Le sport pratiqué par Sampaoli demeure une infame bouillie de ballons envoyés au copain d'à côté, sans aucune idée, ni envie visiblement de le faire progresser.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
J’ai peur.
[size=large]J'espère que Sampaoli va oser ce soir.[/size]
Loupé ...
Compo merdique.
Milik seul en pointe alors qu'il n'y arrive jamais et qu'il a été énorme en duo il y a 3 jours.
Payet à gauche où il a toujours été mauvais.
Rongier en 6, là où il nous a toujours coûté cher par manque de justesse ... ce soir encore.
Saliba arrière droit alors que t'as Lirola sur le banc.
Perez à gauche alors que t'as Kolasinac sur le banc.
Duje dans une défense à 2 centraux où il est dépassé en vitesse et en technique.
Une masterclass de compo de bouse 
Les 10 dernières minutes sont honteuses ...
Les joueurs ont totalement lâché mentalement.
Under, Guendouzi, Pau à un niveau correct.
Les autres ont été calamiteux.
Je vais me pieuter tiens.
Ils vont réussir à saborder leur bon début de saison 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[quote="IrishCoffee" pid='1465221' dateline='1644442698']
[/quote[b]][/b]
[b]Les niçois ont tout fait bien, j'aurai aimé que ce soit nous qui jouions de la sorte. Vercalité, simplicité, efficacité, vélocité, tout ce que nous n'avons pas. La réussite aux audacieux. Mais je crois que ce n'est pas demain la veille, vu la cuisine de notre coach, c'est "cauchemar en cuisine". [/b]
On a eu droit à un best-of ce soir des lacunes que j'évoque match après match (hormis Monaco et Lens) à travers mes posts et même dans les victoires. On est incapable, encore aujourd'hui, de proposer un football appliqué, structuré, cohérent, à un adversaire motivé. Le sport pratiqué par Sampaoli demeure une infame bouillie de ballons envoyés au copain d'à côté, sans aucune idée, ni envie visiblement de le faire progresser.
Mais parce qu'ils jouent un jeu de rupture et de transition que tu n'accepterais pas des nôtres. Leurs buts ce sont principalement des erreurs de notre part et des erreurs non provoquées.
Ils ne nous ont pas roulé dessus même s'ils méritent leur victoire.
Disons qu'on a donné le bâton pour se faire battre en étant mauvais derrière et à la finition.
Payet cadre et Bakambu la rentre et c'est pas pareil alors qu'eux ont tout marqué ou presque.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Désolé mais ça m'énerve, en quoi la variable Milik change quelque chose aux erreurs grossières de Balerdi, Saliba, Rongier, au fait que Payet est bouilli complet, au fait que face à une équipe qui rappelle Lille encore une fois one se fait broyer dans l'intensité, avec une équipe avec 4 DC, Gerson, Payet, donc presque la moitié de l'équipe qui joue à 2 à l'heure?
Payet qui finit un match perdu depuis longtemps c'est encore une fois ridicule. Il n'a rien réussi, il n'arrivait plus à rien depuis longtemps.
Maintenant on se retrouve avec un effectif large mias avec des joueurs surutilisés à n'importe quel poste tandis que certains peuvent commencer à faire des tournois de cartes.
Rien à voir avec le match mais je viens de voir qu'Henrique n'est pas dans la liste de la Conference alors que cette buse de Harit y est, ce qu iest encorep lus inutile vu que sa seule utilité théorique est de faire souffler Payet ce qui n'arrive jamais.
Maintenant il va falloir faire le job en Conference, à savoir battre les équipes inférieures sur le papier qu'on rencontrera. Je parle pas d gagnerl e trophée, hein.
Car si là on mise tout sur le championnat il y a un risque que la saison finisse en échec.
Plutôt d'accord avec tout ça. Je suis d'ailleurs curieux de voir comment va se faire la gestion de l'effectif pendant ce mois de février, où l'OM va jouer beaucoup, beaucoup de rencontres.
Payet, je l'aurais sorti assez tôt. De toute manière, il a été mauvais et ce n'était pas dû uniquement à son positionnement. Le sortir et mettre De la Fuente, bien plus à même de causer des problèmes à Daniliuc de par son profil, me semblait logique.
Je suis un peu surpris de voir tant de gens s'insurger d'avoir vu Saliba arrière droit, poste qu'il est à mon avis largement capable d'occuper correctement. Son principal problème a été Khephren Thuram, qui a fait un gros match et l'a complètement bloqué au niveau de la sortie de balle. Après, il est évidemment bien plus adapté à jouer dans l'axe, mais Lirola ne donnant pas satisfaction et Sampaoli ayant pris le parti de faire jouer Rongier au poste habituellement occupé par Kamara (ce qui peut tout à fait s'entendre)...
Perso, je n'ai pas vraiment trouvé l'OM si mauvais que ça, hormis les erreurs individuelles qui coûtent cher et les situations très mal défendues juste derrière ces erreurs. La prestation n'est pas bonne, notamment au niveau de ce déficit d'intensité que tu soulignes, albert (surtout derrière et au milieu, ce qui est rédhibitoire), mais l'effet du score est relativement trompeur lorsqu'il s'agit d'analyser le rapport de forces entre les deux équipes (à mon avis, en tout cas).
En deuxième période, par exemple, Nice est dangereux une fois qu'on est menés 4-1 et qu'on laisse d'énormes espaces, mais avant cela il y a juste ces deux buts, certes très beaux, mais où ils profitent d'une réussite totale. On pourra me rétorquer qu'ils menaient 2-1 à la pause et pouvaient se contenter de contrôler la rencontre, mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils contrôlaient tant que ça et ça pouvait basculer dans un sens comme dans l'autre. Leur victoire n'est pas volée, loin de là, mais sur l'ensemble de la rencontre, un match nul n'aurait rien eu d'illogique non plus, à mon sens – du moins en termes de l'équilibre des forces sur le terrain et du danger créé par les deux équipes sur les 90 minutes.
- Irish est comme souvent à 95% mon jumeau d'analyse et de pensée.

- A noter que ce soir le club niçois me sort par les yeux ! Je ne sais pas pourquoi mais je commence à ne plus les supporter depuis les incidents de fin d’année dernière.
J’ai vu Kluivert face au PSG la semaine passée, il a été brouillon et ce soir le gars est métamorphosé ! J’en ai marre que l’OM ne serve qu’à ça !!! Valoriser des joueurs adverses qui seront de grosses déceptions par la suite ou qui l’ont déjà été.
Ce soir, il y a un gros problème dans l’engagement et la justesse technique. On ne peut pas gagner un match en faisant n’importe quoi avec le ballon et en le rendant vite à un adversaire qui n’attend que ça pour opérer des transitions rapides. Sampaoli était au courant du jeu niçois c’est impardonnable de titulariser cette défense dans ce contexte. Pourquoi Bakambu sur le banc et Payet à gauche ?
- Je trouve un peu fort de dire qu'on aurait pu faire nul. On marque un seul but et c'est un CSC.
Y a une grosse occasion loupée par Payet, mais à part ça pas de quoi grimper au rideau.
Mon dada depuis un moment c'est la complémentarité, si Saliba de base en latéral droit c'est pas scandaleux, ça devient douteux quand ta défense à 4 est composée uniquement par des DC, qu'ils voient arriver des attaquants virevoltants en un contre car devant après la perte de balle c'est open bar, entre le positionnement très haut et le manque d'intensité.
Gerson c'est comme contre Angers, si on prend que l'aspect offensif son match est pas honteux mais son poste exige qu'il soit un peu présent défensivement et malheureusement quand Rongier a des savonettes à la palce des pieds ce n'est pas lui qui va compenser.
Et avec ce Payet là on a joué à 10.
- Heureusement qu on joue en farmer's League
On perd encore un match important
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Je trouve un peu fort de dire qu'on aurait pu faire nul. On marque un seul but et c'est un CSC.
Y a une grosse occasion loupée par Payet, mais à part ça pas de quoi grimper au rideau.
Je ne dis pas qu'on a créé beaucoup de danger (il y a quand même plusieurs situations intéressantes), mais que Nice n'en a guère généré plus.
Sans vouloir trop donner d'importance aux stats, les xG sont souvent une bonne indication des occasions/situations et de leur degré de danger (dès lors qu'il y a une tentative de frappe).
Sur FootyStats (le seul que j'ai trouvé qui couvre également la Coupe de France) : Nice 1,80 - OM 1,72. C'est pas si loin d'un match nul, non ?
source
- Pour moi, Nice est actuellement une équipe plus cohérente et solide que la nôtre.
On est passés au révélateur, qui nous a montré nos limites actuelles, qu'il s'agisse de celles de l'effectif dans son ensemble ou de celles du coach.
Ça fait mal mais c'est le Foot.
Et malgré ça on eu les occases.
Frustrant.
- Je sais pas trop comment ils évaluent le potentiel but d'une occasion.
Par exemple, à Lyon on finit avec un total de 0,6. La raté d'Under étant considéré comme une très faible probabilité alors qu'on l'a tous pourri pour ça.
Nice a de la réussite sur certains buts, mais quand tu procures des espaces à tes attaquants c'est plus facile de réussir un exploit.
- Je voulais une défaite crève-cœur et bien j’ai été servi (mais pas dans le bon sens
)
Sampaoli qui nous met dans la sauce avec une compo lunaire, des joueurs qui dévissent (DCC, Saliba, Peres, Rongier, Balerdi) d’autres qui ne servent à rien dans cette compo (Payet, Milik) et des évènements qui ne s’enchainent jamais dans notre sens et des Nicois euphoriques. Tout pour plaire.
- Pratiquement toutes les analyses convergent vers le même constat "on a raté notre match à cause de Sampaoli et son entêtement à toujours faire jouer les mêmes . C'est quand même extraordinaire que depuis un mois on dit tous qu'il faut faire reposer Payet. Pourquoi ne le fait il pas ? Depuis quelques temps Payet n'est plus précis dans ses passes, ne marque plus de but, reste scotché sur sa ligne de touche à gauche, manque un CPA sur deux, il le voit pas Sampaoli ? Plusieurs autres joueurs tirent la langue et devraient goûter du banc comme Luan Peres ou Under le moins critiquable hier soir ou Caleta Car. Peut être que Pau Lopez est fatigué lui aussi vu ses prestations depuis plusieurs matchs. Il faut faire jouer les remplaçants et non pas leur offrir 5 minutes de jeu en fin de match. J'espère qu'au prochain match on verra une autre équipe de transition. Longoria se démène pour recruter dans un contexte hyper difficile et notre coach laisse les nouvelles recrues sur le banc

Va comprendre !!!!
- Finalement, Garcia, AVB, Sampa c'est du pareil au même. Des entraineurs, incapables (pour des raisons différentes) de sublimer leur effectif. D'en tirer plus que la somme des valeurs individuelles.
On s'en sort face à des équipes plus faibles individuellement, mais dès qu'on se trouve face à une équipe dont la valeur des individualités est équivalente à la notre (à fortiori meilleure) on perd pied et on affiche nos limites.
On a bénéficié du démarrage poussif de l'ASM, Lille et Lyon pour se maintenir sur le podium, si ces 3 équipes maintiennent le niveau qu'elles semblent afficher ces dernières semaines, on n'y restera plus très longtemps.
Et l'on peut être inquiet de la situation d'un OM, interdit de recrutement juridiquement, dont la masse salariale est encadrée par le gendarme financier et qui attend visiblement avant le 30 Juin, un certain nombre d'action pour réduire le trou financier qui ne serait pas qualifié pour la LDC...
- https://www.lequipe.fr/Football/Article/Du-chambrage-et-des-chants-le-virage-sud-s-est-tenu-a-l-ecart-de-tout-debordement/1316328
Je n'ai pas retrouvé la photo...mais la banderole "vos mère sont plus sales que vos rues", c'est du chambrage agréable ?
- Pas d'accord keyser. On s'en sort quand on a une compo d'équipe cohérente et que les joueurs mettent les ingrédients pour faire monter la sauce.
Je ne dis pas qu'on a créé beaucoup de danger (il y a quand même plusieurs situations intéressantes), mais que Nice n'en a guère généré plus.
Sans vouloir trop donner d'importance aux stats, les xG sont souvent une bonne indication des occasions/situations et de leur degré de danger (dès lors qu'il y a une tentative de frappe).
Sur FootyStats (le seul que j'ai trouvé qui couvre également la Coupe de France) : Nice 1,80 - OM 1,72. C'est pas si loin d'un match nul, non ?
source
Je rejoins Albert, hier soir il n'y a pas eu photo, la victoire niçoise est très largement méritée. Nos occasions manquées n'auraient fait que masquer des lacunes criantes. Sans être forcément très dangereux en 1ère mi-temps Nice nous a étouffé (habituellement c'est plutôt nous qui asphyxions), le 2ème but arrive après une bonne dizaine de minutes passées la tête sous l'eau.
Et tout comme Albert encore, à la litanie des incohérences on peut rajouter Gerson au milieu, face à une équipe avec un minimum d'épaisseur ça n'a jamais fonctionné mais Sampaoli persiste -> Se référer à la définition de la folie donnée par Dune.
- Ce qui est gênant avec Gerson c'est qu'à force de pleurer qu'il ne joue pas à son vrai poste, au final il a fait ses meilleurs matchs...pas à son poste.
- Je l’aurais testé en dix derrière deux attaquants pour faire souffler Payet depuis longtemps, sur un malentendu…
Voilà ! Une belle gueule de bois pour moi ce matin. J’ai attendu ce match avec impatience toute la journée d’hier pour voir un fiasco total. Merci au coach et à certains joueurs. En fait, les gars ne comprennent pas qu’ils sont dans une institution qui veut gagner des titres et pas se faire humilier !!! J’en viens même à m’inquiéter pour Qarabag maintenant ! 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[quote="IrishCoffee" pid='1465221' dateline='1644442698']
[/quote[b]][/b]
[b]Les niçois ont tout fait bien, j'aurai aimé que ce soit nous qui jouions de la sorte. Vercalité, simplicité, efficacité, vélocité, tout ce que nous n'avons pas. La réussite aux audacieux. Mais je crois que ce n'est pas demain la veille, vu la cuisine de notre coach, c'est "cauchemar en cuisine". [/b]
Mais parce qu'ils jouent un jeu de rupture et de transition que tu n'accepterais pas des nôtres. Leurs buts ce sont principalement des erreurs de notre part et des erreurs non provoquées.
Ils ne nous ont pas roulé dessus même s'ils méritent leur victoire.
Disons qu'on a donné le bâton pour se faire battre en étant mauvais derrière et à la finition.
Payet cadre et Bakambu la rentre et c'est pas pareil alors qu'eux ont tout marqué ou presque.
Nasser, on est rarement d'accord. Mais c'est pas grave.
C'est un constat, tu me réponds à moi, mais nous sommes plusieurs à faire un peu le même constat à quelques nuances et formulations près. Pour moi on s'est fait écraser, physiquement. On ressemblait a un vulgaire petit poucet de la coupe de France qui se fait tordre.
Plus avant tu cites, Luan Perez, juste un truc qui m'a choqué hier soir de sa part est symptomatique de l'état d'esprit de cette équipe made in Sampaoli (en plus d'avoir été catastrophique comme il l'est depuis le début de la saison il prend courants d'air sur courants d'air) rien qu'en me remémorant le troisième but. Je me demandais donc, s'il n'y avait pas eu les gradins, s'il n'aurait pas reculé jusqu' à la frontière italienne ?
Après, avec tout plein de "Si" c'est sûr que nous sommes champion d'Europe.
Mais comme je l'ai dis dans ché plus quel topic, face à des adversaires du haut du tableau on n'a pas le niveau...au moins mental. On s'est fait piétiner par des joueurs plus petits en taille, mais plus grands mentalement. Bref, on a donné raison à tous ceux qui nous ont salis après les incidents à Nice et à Lyon. Faut voir sur le bon coin s'il n'y a pas des affaires de pairs de c.....en paquets de 12. Parce que là il en manque sérieusement. Et même de la part de Payet qui à Lyon comme à Nice ne s'est pas fait une hernie. Alors que ma foi....
Fin de l'histoire !

(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Sans être forcément très dangereux en 1ère mi-temps Nice nous a étouffé (habituellement c'est plutôt nous qui asphyxions), le 2ème but arrive après une bonne dizaine de minutes passées la tête sous l'eau.
Je n'ai pas du tout la même lecture de la première mi-temps, que j'ai trouvée plutôt équilibrée [i]sur l'ensemble[/i]. Les deux équipes ont pris le dessus tour à tour et ont eu leurs temps forts. Les Niçois concrétisent effectivement un des leurs avec leur deuxième but. Si par "étouffés" tu veux dire que le pressing niçois nous a beaucoup gênés, je suis évidemment d'accord, même s'il ne nous a pas empêchés de développer des situations qui auraient pu être mieux exploitées. Après, si Nice a bien défendu, de manière compacte et agressive, ils n'ont jamais été plus de trois ou quatre à attaquer et ont largement profité du fait que collectivement et individuellement, l'OM a très, très mal défendu, notamment au milieu et dans l'axe derrière.
Qu'on se soit fait marcher dessus dans l'engagement et l'intensité, c'est évident. Mais parler d'audace en évoquant une équipe de Nice dont le plan de jeu à domicile ressemble à ce que veut faire Angers lorsqu'ils viennent au Vélodrome, ça me fait sourire. D'ailleurs quelqu'un (je ne sais plus qui, j'ai la flemme d'aller chercher ça) disait que c'était une honte de perdre contre une équipe de Nice qui s'était fait taper par Clermont. Mais justement, cette équipe de Nice n'est pas du tout à l'aise dès lors qu'il faut s'imposer par le jeu sur son adversaire, plutôt que l'empêcher de jouer et le piquer à la perte de balle. Ce n'est en aucun cas un hasard que Nice ait fait ses plus grosses contre-performances contre des équipes comme Metz ou Clermont, qui la prennent à son propre piège. Nice me rappelle d'ailleurs le Manchester United de la saison passée (toutes proportions gardées) ; capable de coups d'éclat contre des équipes qui aiment tenir le ballon (cf. le QSG en LDC), mais qui lâche beaucoup de points contre des "petits" qui refusent le jeu et l'obligent à se mettre dans une situation d'inconfort.
Bref. Il a manqué plein de choses à l'OM à l'Allianz Riviera et certains joueurs peuvent franchement avoir honte de leur prestation (Payet, Rongier et Balerdi ont été les pires pour moi). Le résultat est extrêmement décevant et frustrant. Mais l'effet du score semble encourager une certaine forme d'hyperbole et de démesure que je trouve exagérée. Enfin bon, c'est l'OM je suppose...
- Comme par hasard, ce soir les terribles niçois sont des agneaux...
- C'est pas un hasard, c'est la ligue 1. On n'est simplement pas à la hauteur des évènements un poil plus importants que de simples matches face aux clubs du ventre mou. Nos rivaux, même en difficultés, arrivent à se faire violence, pas nous.
Comme par hasard, ce soir les terribles niçois sont des agneaux...
Oui, enfin en face des Niçois ce n'était pas non plus une compo bancale avec 4 DC, un seul attaquant en pointe, un MO cramé.
Oui, Nice a probablement mis moins d'impact que face à nous, mais Lyon a aussi présenté une opposition beaucoup, beaucoup plus ambitieuse, joueuse, technique, puissante.
Si les Niçois n'ont pas vu le jour, ce n'est pas uniquement parcequ'ils ont été moins bons que Mercredi.