OM - Montpellier- Allez, direction les quarts.
![[Image: FKSp5HAXMAUKOlX?format=jpg&name=900x900]](https://pbs.twimg.com/media/FKSp5HAXMAUKOlX?format=jpg&name=900x900)
Luis Henrique titulaire.
Milik sur le banc avec Mandanda (pas de turn over spécial coupe apparemment)
- Bizarre, si on se qualifie y a Lyon dès mardi.
Un Montpellier très diminué était l'occasion de relancer un ou deux joueurs dont Milik.
- Sampaoli me fait penser de plus en plus à Deschamp et j'espère pour nous qu'il pourra obtenir les mêmes résultats que lui. Il réclame en permanence de nouveaux joueurs, pognon ou pas, et ça me gave de voir que ce soir il nous aligne la même équipe que lors des derniers matchs. Comprenne qui pourra

- Merci Mr.Grieves pour le topic

Je pensais aussi que c'était le moment de remettre Milik dans le onze. De la Fuente également, plutôt que Henrique. Enfin bon, le match donnera tort ou raison à Sampaoli, je suppose.
Sinon Lirola, Rongier et Ünder titulaires en même temps, ça n'a pas dû arriver très souvent.
Allez l'OM ! 
- Konrad ne semble pas sur la feuille.
Mais moi aussi j'aurais aligné Milik mais bon, ça veut dire qu'on aligne l'équipe que le staff considère comme la meilleure disponible, peu importe le match suivant dans 3 jours.
- Rongier en faux 9, on va se marrer.
- Pau Lopez il a déjà joué plusieurs ballons dans le rond central pendant que Boghossian pleure Steve.

- En jouant comme ça on marquera encore pas dans le 1er quart d'heure

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Pau Lopez il a déjà joué plusieurs ballons dans le rond central pendant que Boghossian pleure Steve. 
Le corporatisme du football français c'est une plaie. Que ce soit pour les entraîneurs ou les joueurs.
- On est trop scolaire offensivement pour l'instant. Montpellier n'est pas en difficulté.
- J'espère que Sampaoli regarde le match à la télé et qu'il se fait caguer autant que nous

- Si j'ai bien compris ce soir y a rien à attendre de l'arbitre, même pas qu'il siffle les fautes de montpelliérains

- Ça se rapproche quand même, on se fait plus dangereux.
- Rongier ne sert a rien à ce poste mais bon c'était vachement important de pas mettre de 9.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Rongier ne sert a rien à ce poste mais bon c'était vachement important de pas mettre de 9.
Il ne joue pas 9.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Sampaoli me fait penser de plus en plus à Deschamp et j'espère pour nous qu'il pourra obtenir les mêmes résultats que lui. Il réclame en permanence de nouveaux joueurs, pognon ou pas, et ça me gave de voir que ce soir il nous aligne la même équipe que lors des derniers matchs. Comprenne qui pourra 
D’autant que nous pouvons jouer à Lyon dès mardi, c’est incompréhensible de ne pas faire tourner un peu.
Merci à Mr Grieves pour le topic.
Pour le moment, ça ne joue pas mal jusqu’aux trente derniers mètres c’est dommage.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Rongier ne sert a rien à ce poste mais bon c'était vachement important de pas mettre de 9.
Il ne joue pas 9.
Non effectivement, il ne joue absolument pas 9
Il ne joue pas 9.
Si tu veux il joue super-haut, trop haut pour ses qualités et pour s'exprimer
Il ne joue pas 9.
Nos milieux, dont Rongier, n'arrivent pas lancés et sont souvent dos au but. Aucun danger pour la défense montpelliéraine.
Mais oui on sait que Rongier n'est pas de Bruyne.
- Qu’est-ce qu’on doit être chiant à jouer. Ça doit être oppressant l’attaque-défense avec la maîtrise technique olympienne.
- Un truc qui est vraiment agaçant, c'est qu'à chaque fois qu'un Montpelliérain est en difficulté, il se jette par terre et ça siffle derrière...
- Dommage que Payet foire sa frappe, c'est bien amené.
- C’était parfait cette préparation pour la frappe de Payet. Dommage que la balle s’envole.
- J'ajoute également que nos milieux sont tous sur la même ligne dans les 20 derniers mètres. Trop facile à défendre.
- punaise il doit la mettre sous la barre Guendouzi…
- Guendouzi doit la mettre au fond.
- De loin l'occase la plus nette. Il y avait mieux à faire, dommage.
- Comme d'hab, maitrise de la balle, mais peu d'occasions. Quoi que...dommage qu'on n'en ai pas concrétisé au moins une de la douzaine qu'on s'est créé.
Nos milieux, dont Rongier, n'arrivent pas lancés et sont souvent dos au but. Aucun danger pour la défense montpelliéraine.
Mais oui on sait que Rongier n'est pas de Bruyne.
Arriver lancé n'a jamais été dans nos intentions avec ou sans 9.
Bon, on ets mi-parcours d'une séance de penaltys. Montpellier fait assez de cagades derrière pour peut-être nous offrir un but mais il va falloir changer quelque chose.
- On a Bakambu et Milik sur le banc donc de quoi mettre un peu de poids devant.
- On s'est bien fait caguer (j'espère que Sampaoli aussi). Incroyable !!! on a deux attaquants sur le banc et on se débouse pour jouer sans avant centre
En plus, et une fois encore, Henrique a montré ses grandes limites. Il n'a pas tiré une seule fois au but
Encore un match qui va se terminer 1 à 0 ou 0 à 1 
- Montpellier a d'énormes difficultés à faire quoi que ce soit du ballon et ils n'ont pas l'air sereins du tout lorsqu'ils l'ont dans les pieds derrière, ce serait bien de les harceler un peu plus (même si ça a été pas trop mal fait par moments, à la perte). Au vu de la physionomie de la première période, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre que Milik ne soit pas aligné et j'espère qu'on va le voir en deuxième mi-temps pour apporter plus de présence dans la surface. On mérite peut-être plus ou moins de mener, mais on n'a pas créé suffisamment de danger et il va falloir faire mieux pour forcer l'issue, d'autant qu'on n'est jamais à l'abri d'un contre ou d'une erreur qui coûte un but.
- C’est clair. Pourtant l’impression laissée par la grosse possession est plutôt bonne mais il n’y a pas assez de projections vers l’avant et de prises de risque sauf chez Under. Il faut espérer scorer assez vite sinon on va se compliquer le match et peut-être même le perdre bêtement .
- 3 joueurs seulement à vocation offensive, (c'est a dire censés faire des diff en un contre un) il est normal de ne pas trop créer du danger Ünder et Henrique qui ne pèsent pas, y a encore que Payet. La frappe de Ünder...
il devient coutumier du fait.
- Perso, je sortirais Lirola pour Bakambu ou Milik
- Changements positifs, on verra si ça fonctionne.
- agaçant hein ces redoublements de passes...inutiles ?
Pas d'attaquants ? que néni, j'en fais rentrer deux...
- Entrée de Milik et Bakambu.
REP compo pourrie , petit ange parti trop tôt.
- Il aurait dû les aligner d'entrée au lieu de Henrique et Lirola

- Pourquoi il est sifflé et hué Sakho ?
- Parisien. Non ?
De suite, Payet a plus d'espace car devant il y a un 9.
- Payet, il veut trop s'amuser, du coup il rate des trucs simples, comme la frappe, exercice dans lequel il est plutôt adroit.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Payet, il veut trop s'amuser, du coup il rate des trucs simples, comme la frappe, exercice dans lequel il est plutôt adroit.
Il n'est pas ratée mais à peine hors cadre.
[b]Parisien. Non ?[/b]
De suite, Payet a plus d'espace car devant il y a un 9.
Ex... de l'eau a coulé sous les ponts non ?
- Que c'est long, on tente rien

Payet, il veut trop s'amuser, du coup il rate des trucs simples, comme la frappe, exercice dans lequel il est plutôt adroit.
Il n'est pas ratée mais à peine hors cadre.
Pas cadrée, c'est raté, surtout qu'il a du temps, à Lens c'était du droit. The King sait mieux faire.
- Vous aussi, Eurosport a éteint la lumière ???
- Milik n'était pas du tout hors-jeu.
- Remboursez le streaming !
- Ecran noir, mince déjà que j'ai plus d'internet, obligé de partager ma connexion smartphone tablette c'est pas la joie.
L'image est revenue, le son est parti 
- Qu'ils diffusent du curling ou l'homme le plus fort du monde au lieu de nous emmerder.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Milik n'était pas du tout hors-jeu.
J'ai pas vu.
Et maintenant plus de son. 
- Double occase Payet - Under.
Bertaud sauve les pailladins.
- Payeeeeet.... dommage Ünder à la reprise, mais fiasco.
- Et Voui Miliiiiik

Un but de vrai attaquant ... à l'agachon et pan !
- Allleeez ! Enfin ! Bien mérité, tout de même.
- Et mince encore coupé, on peu plus pirater les comptes la famille en paix.
- [color=#4e4e4e][size=medium][font=ArchiaWebRegular, sans-serif]Le "on joue mieux sans 9" a pris un sacré coup sur la tête.[/font][/size][/color]
- 1-0 rideau.
j'avais pas encore vu Caleta Car mettre en retrait sur Pau Lopez 
- Toujours pas de son. Non pas que les commentaires soient de qualité mais bon...
Ah tiens c'est revenu
- Youpi le son est reviendu. Allez un but de Bakambu et au lit.
[color=#4e4e4e][size=medium][font=ArchiaWebRegular, sans-serif]Le "on joue mieux sans 9" a pris un sacré coup sur la tête.[/font][/size][/color]
N'a t'on pas aussi fatigué leur bloc défensif ?
C'est comme les changements gagnants. Difficile de savoir si c'est vraiment ça.
Merdum 1-1. DCC se troue.
- La voilà l'erreur... Bon il y a une espèce de bloc à l'épaule et ensuite c'est trop tard.
- Bah bravo, a tourner en rond on se fait surprendre,
- Eurosport ils plantent plus qu'un stream slovène.
- Comment prendre un but sur un vieux ballon en cloche ?
- Ce serait un drôle de cadeau d'adieu si Duje était transféré .
- Les mecs n’ont pas l’habitude de faire de grosses audiences.

ça déconne Eurosport
Ça a même déstabilisé DCC.
- Est-ce qu'il y a moyen de faire un résultat...probant, à la maison, un jour ?
- Bertaud sauve vraiment Montpellier
- Ça sent le pâté. Ünder me gonfle grave.
- Ce nombre d’occasion, c’est scandaleux

Bertaud sauve vraiment Montpellier
Mouais bon, sur son crochet Ünder recule de trois mètres.
Bertaud sauve vraiment Montpellier
Franchement il joue bien le coup sauf son tir du droit.
Bertaud fait plusieurs arrêts décisifs même si on doit plus cadrer.
- On n'est pas fichu de gagner un match au Vélodrome

- Merci DCC pour avoir dormi sur un vieux ballon en l'air.
Franchement il joue bien le coup sauf son tir du droit.
Bertaud fait plusieurs arrêts décisifs même si on doit plus cadrer.
Oui, bon il assure ses parades; c'est pas lucarne non plus. Bon on va voir si sur l'exercice des pénaltys s'il qualifie Montpellier.
Mais c'est lamentable de jouer encore encore à la babille sans la volonté de se mettre à l'abri.
- Si Bertaud reste aussi chaud, on passera pas.
- UNDER , pouvait transmettre à milik démarqué au point de penalty
- Je pense pas que DCC soit seul fautif sur le but, vu qu'il me semble qu'il se retrouve avec deux joueurs adverses, dont un qui le bloque à l'épaule et l'autre qui lui passe derrière.
- Duje et Unde coûtent la victoire avant les TAB.
On a perdu plus d'une mi-temps avec cette compo initiale.
Je pense pas que DCC soit seul fautif sur le but, vu qu'il me semble qu'il se retrouve avec deux joueurs adverses, dont un qui le bloque à l'épaule et l'autre qui lui passe derrière.
A revoir mais j'ai l'impression qu'il pouvait attaquer le ballon.
Bref, c'est fait maintenant.
- jeu simple direct des montpellier , but
- Encore un match invraisemblable. Montpellier ne fait rien de tout le match et peut encore se qualifier aux penos.
Quel sport frustrant !
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
UNDER , pouvait transmettre à milik démarqué au point de penalty
Oui et pas que sur ce coup-là, c'est souvent qu'il mange la feuille, mais bon les oeillères ...
- Pau lopez

Rongier peut marquer
Il a cadré 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Encore un match invraisemblable. Montpellier ne fait rien de tout le match et peut encore se qualifier aux penos.
Quel sport frustrant !
2 poteaux/barres et moulon d'occases.
- Allez Pau, sort le et rideau
- Dimi pas le couillon hein ?
- Le ballon du dernier tireur n'est pas sur la peinture.

- Qué souffrance. J'ai le coeur en vrac.
- C'est gagné, c'est mérité mais faut tuer les matchs.
- Vu le nombre d'occasions de la seconde période, cela aurait été un mini holdup qu'on soit éliminé.
- C'est beaucoup plus facile quand le ballon est placé hors de portée des gardien.
- On s'est bien fait peur, mais ça passe. Cette fois.
- 33 tirs 6 buts. Bonne performance au final !
Place à lol ! Qu’on les enfonce bien profond 
- en definitive , lopez plutot que mandanda , prémonition sampaolinienne ?
- Place au match en retard qu'il faut prendre comme un bonus. Espérons qu'on ait gardé du jus.
Bakambu on ne l'a pas vu sur son aile gauche.
- On a vraiment bien tiré nos pénos ( celui de Guendouzi est limite si il faut pinailler)
Je pense pas que DCC soit seul fautif sur le but, vu qu'il me semble qu'il se retrouve avec deux joueurs adverses, dont un qui le bloque à l'épaule et l'autre qui lui passe derrière.
Il peut surement dégager le ballon mais c'est en effet pas son gars qui va marquer, il avait bien bloqué le sien, c'est pour ça qu'il laisse passer. Il pensait peut être que Pau Lopez serait pas loin.
Vu le nombre d'occasions de la seconde période, cela aurait été un mini holdup qu'on soit éliminé.
En première période il y en a qu'une. Plus en seconde, mais c'est pas non plus un pilonnage en règle.
- Une bonne chose de faite

. Allez Nice maintenant
Place au match en retard qu'il faut prendre comme un bonus. Espérons qu'on ait gardé du jus.
Bakambu on ne l'a pas vu sur son aile gauche.
Oui Bakambu plutôt décévant sur ses 2 entrées, hors son but. Mais il a joué 3*2 matchs de sélection en presque 5 mois, ça peut se comprendre.
J'ai trouvé Lirola un peu décevant sur ce match. Le reste c'était solide.
- au Brésil, dans les années 70, il y avait la Maquina Tricolor, cette saison l'OM nous offre la Maquina Blanca

Même si nous ne gagnerons pas à tous les matchs, nous sommes impressionnants !
Il reste à régler la mire et nous aurons droit (au but) à une fin de saison de folie, merci Sampaoli 
- Encore un match au vélodrome qu'on n'a pas gagné. ça commence à faire beaucoup et celui là il est pour Sampaoli qui ne va pas tarder à nous dire que les joueurs sont fatigués. A qui la faute ? Ce soir il avait l'occasion de faire tourner, il reste droit dans ses bottes et remet toujours la même équipe. Pourtant des joueurs en insuffisance de jeu c'est pas ce qui nous manque. Franchement ce soir Sampaoli m'a déçu
, même si je suis content de la qualification. Mais pourquoi sommes nous incapables de tuer les matchs et d'attaquer la 1ère mi-temps pied au plancher ? Faudra quand même que Sampaoli nous explique sa tactique et qu'on sache un jour quelles sont les consignes d'avant match 
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
J'ai trouvé Lirola un peu décevant sur ce match. Le reste c'était solide.
Lirola, je n'aimerais vraiment pas être à sa place (hormis le fait qu'il vit un rêve en étant footballeur pro et en jouant à l'OM). Il est systématiquement ignoré par Ünder à chaque fois qu'il fait un appel dans le dos du latéral adverse. Ça doit être extrêmement pénible.
- Oui Under a tendance à repiquer systématiquement dans l’axe ! Pas facile pour Lirola.
Concernant l’entame pied au plancher, c’est effectivement une énigme ! L’équipe se met en difficulté en abordant les matches dans cette composition et avec ce manque de tranchant. Nous sommes la seule équipe à ne pas avoir marqué dans le premier quart d’heure d’un match alors que nous avons les joueurs pour le faire notamment au Vélodrome ! C’est dommage.
- Under a été insupportable ce soir. Perso et croqueur.
Un autre souci de Lirola, en plus du manque total de combinaisons avec Under (c'est effarant à ce point de la saison), est qu'il doit jouer aussi intérieur.
Jouer sans 9 c'est une chose mais en plus on exploite mal les ailes.
Si comme Guardiola on avait un Cancelo je pourrais comprendre le latéral intérieur, mais là...
On pouvait s'en douter mais Bakambu sur un côté, ça peut éventuellement marcher dans une équipe de contre classique de L1 (les 4-2-3-1 avec des tout droit sur les ailes) mais dans notre système il aurait du mal.
Vu le nombre d'occasions de la seconde période, cela aurait été un mini holdup qu'on soit éliminé.
En première période il y en a qu'une. Plus en seconde, mais c'est pas non plus un pilonnage en règle.
Chacun ses attentes Deep. 
Je ne me fais aucune illusion sur des pilonnages en règles type Bielsa, ca n'arrivera pas (et je rejoins Albert, essentiellement parce qu'on anime très mal nos flancs. Le gauche par manque de personnel, le droit à cause de Under qui malgré ses qualités est un vrai cimetière à ballon)
Ceci dit je me contenterais pour finir la saison d'un copier coller de notre seconde mi-temps. Du rythme et assez d'occasions pour mener tranquillement deux zéro.
Montpelier ne sait même pas comment ils se retrouvent a 1-1 (sur un but qui ne serait même pas accordé contre Lyon - j'ai pas revu les images mais on est pas loin du pied haut, même si Lopez a un temps de retard sur le cafouillage de Duje)
- Après ce qui aurait pu être un fiasco, on peut faire ce constat. Pourquoi continuer à titulariser Henrique alors qu'il n'apporte absolument rien ? Lirola n'y arrive plus. Pourquoi ? Le jeu plan-plan de l'OM commence à agacer les supporters. Toutes les entames de match sont laborieuses. Pourquoi ? Je me souviens d'un temps
où dès le coup de sifflet de l'arbitre, les joueurs de l'OM se ruaient dans le camp adverse, accompagnés par la clameur des tribunes qui donnait des frissons. Hier le coaching a été mauvais. On aurait pu perdre ce match qu'on dominait comme c'est pas possible et c'est pas la première fois de la saison. L'entraineur, à part de réclamer de nouveaux joueurs pour garnir le banc de touche devrait s'attaquer prioritairement à ce problème. Je me demande comment il va gérer l'effectif au retour des absents ? 
j'ai pas revu les images mais on est pas loin du pied haut, même si Lopez a un temps de retard sur le cafouillage de Duje)
Pour moi, l'arbitre devait clairement siffler faute.
![[Image: one7.jpeg]](https://zupimages.net/up/22/04/one7.jpeg)
[b]Chacun ses attentes Deep. [/b]
Je ne me fais aucune illusion sur des pilonnages en règles type Bielsa, ca n'arrivera pas (et je rejoins Albert, essentiellement parce qu'on anime très mal nos flancs. Le gauche par manque de personnel, le droit à cause de Under qui malgré ses qualités est un vrai cimetière à ballon)
Ceci dit je me contenterais pour finir la saison d'un copier coller de notre seconde mi-temps. Du rythme et assez d'occasions pour mener tranquillement deux zéro.
Montpelier ne sait même pas comment ils se retrouvent a 1-1 (sur un but qui ne serait même pas accordé contre Lyon - j'ai pas revu les images mais on est pas loin du pied haut, même si Lopez a un temps de retard sur le cafouillage de Duje)
Tout a fait !
Moi j'attend de vraies tentatives, de vraies prises d'initiatives et pas quand tu as fait 5 dribbles, tu frappes ou tu passes comme si tu te débarrassas du ballon en bout de course ce qui est souvent le cas de Ünder pour ne citer que lui. J'attend des frappes lointaines des centres et des reprises de la tête, etc... Or, rien de tout cela ou très peu.
Heureusement que Guendouzi vient à ma rescousse en précisant qu'ils ont eu des "nombreuses situations" (La Provence du jour) ce qui n'est pas la même chose que occasions de marquer. Le but de Milik n'ai pas une occasion, un renvoi hypothétique et ça fait but.
Le but de Makouana 19 ans c'est cadeau. Le portier de Montpellier n'a rien pu faire sur les 5 TàB encaissé, pourquoi ? Parce qu'ils étaient placés là ou il ne pouvait les stopper. ce qui n'a pas été le cas des trois frappes de Payet Guendouzi et Ünder. Ces frappes était hauteur ou largeur d'hommes. Il n'est pas aller les chercher dans le soupirail ou la lucarrne.
Face à un Montpellier décimé
Imaginons qu'il n'y avait eu que Savanier dans cette équipe.... 
Montpellier ne sait pas ? au contraire je dirai que eux savent plus que nous, que nous possédons le ballon de façon stérile, nous nos ne savons pas comment les faire fructifier.
ils ont laissé venir et opéré en contre et ça a marché au moins une fois et par un jeune de 19 ans s'il vous pâlit face à notre colosse croate, c'est juste hallucinant. On continue a jouer à la baballe, et ça ne s'arrêter pas. On le paye en gagnant zéro matches au Vélodrome depuis des lustres (Chauvigny) et quand on va tomber sur une équipe qui aura plus que toi l'envie de gagner comme Galatasaray ou Lille ça va faire mal, (Lyon ?) à cette défense qui a montré avec Caleta Car qui était, à tort porté au nues, ses faiblesses. Faiblesse que j'ai noté et souvent évoqué. On n'attaque pas le ballon on attend de le récupérer. On joue avec 8 joueurs à vocation défensive, et pourtant je vois très peu d'attaque de ballons franches. Sampaoli nous prend pour le Barça et le Manchester de Guardiola, mais on a des pieds carrés. Il y a quelques chose qui cloche dans l'histoire. On doit cette qualification à un arrêt déterminant de Pau Lopez et un ballon perdu bien utiliser par un jouer qui est voué au banc. Chez nous au Vélodrome.
Enfin, bref
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
j'ai pas revu les images mais on est pas loin du pied haut, même si Lopez a un temps de retard sur le cafouillage de Duje)
Pour moi, l'arbitre devait clairement siffler faute.
![[Image: one7.jpeg]](https://zupimages.net/up/22/04/one7.jpeg)
Tout à fait, je voulais en parler hier soir, mais je me suis dis, ils vont penser que je déraille... encore. Pour moi il ya pied en l'air et jeu dangereux.
- Bonjour à tous !
Je n'ai pas vu le match, mais ce matin, je me suis réveillé avec cette réflexion.
Tous nos adversaires viennent au Vélodrome avec zéro plan de jeu, ou plutôt le seul plan est de bétonner et jouer à 10 dans leurs 30 mètres. Jusque là, rien de nouveau, on l'a tous remarqué.
Mais je voulais aborder avec vous la partie psychologique. Pendant trop d'années, on a affronté des équipes en bois qui venaient chez nous avec des ambitions de victoire. Ambitions assumées dans les déclarations avant les matchs ou même sur le visage des joueurs dans le tunnel d'entrée. Je ne sais pas pour vous, mais moi, entendre l'entraîneur de Lorient, le capitaine de Strasbourg ou le gardien de Toulouse annoncer qu'ils venaient à Marseille pour gagner, ça m'a toujours fait mal au fondement. Et trop d'équipes sont parvenues à leurs fins dans un passé plus ou moins récent.
Or, cette année, on entend beaucoup moins ce discours chez nos adversaires, voire pas du tout. Les mecs savent très bien qu'ils viennent pour subir pendant 90 minutes et n'ont qu'un seul espoir : accrocher le nul sur un malentendu.
Alors, loin de moi l'idée de comparer avec le début des années 1990 où ces mêmes équipes espéraient simplement ne pas prendre de valise, mais perso ça me rassure qu'on soit de nouveau craint et respecté à domicile. La dernière fois que c'était le cas, c'était sous Deschamps (voire l'année Bielsa, mais les matchs étaient tellement ouverts que nos adversaires pouvaient légitimement espérer l'emporter chez nous).
Rien que pour ça, je remercie Sampaoli. Ce n'est pas encore la panacée, c'est certain, mais c'est un grand pas en avant. À nous de trouver les solutions pour forcer les verrous adverses, se rendre les matchs plus faciles dès leur entame (avec plus de folie, plus de combinaisons sur les ailes, plus de centres, plus d'occasions...) et ainsi gagner nos matchs à la maison. On a toutes les cartes en mains ou on joue avec les blancs aux échecs ou n'importe quelle autre métaphore adéquate ; je reste toutefois persuadé qu'on tient le bon bout grâce à cet ascendant psychologique.
Bref, je la sens bien, cette fin de saison !
Pour finir, comme on est encore officiellement dans les temps, je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos proches une très bonne et heureuse année !
Allez l'OM et longue vie à opiOM !
- Merci pour ce post plein de positivité Philouzophe et bonne année à toi également !
Sur le fond je te rejoins concernant le changement d’état d’esprit des adversaires quand ils viennent. Il faut maintenant les enterrer pendant les matches et marquer les grosses occasions pour éviter les mauvaises surprises.
- Il y a toujours l'épouvantail Qatari mais il reste ça en Coupe de France :
L1 :
Qatar ou Nice
Lens ou Monaco
Nantes
L2 :
Amiens
Bastia
National 2 :
Versailles
Bergerac
Il y a de la place au tirage...
- Et si nos joueurs s'étaient également réservés en prévision du match de demain en cas de qualif?
On est quand même bien plus sûr de nos forces comparé aux saisons précédentes, ils se sont peut-être dit que ça allait suffire.
Au final, c'est le cas, les pénaltys ont été dignes de joueurs professionnels (ce qui n'a pas toujours été le cas), Pau Lopez a fait le taf quand il fallait.
Je suis également d'accord pour le pied haut du montpelliérain sur le but. C'est face à un joueur de champs, c'est sifflé automatiquement. Sans cet erreur d'arbitrage pour moi, ça aurait été beaucoup plus tranquille. C'est pas évident pour un gardien de rester serein, concentré et les yeux rivés sur le ballon quand t'as des crampons qui t'arrivent direct devant les dents.
- Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas de faute de Makouana. Le but est largement évitable si Caleta-Car s'aligne au départ (hors-jeu très probable) et s'il décide d'intervenir au lieu de regarder le ballon rebondir. Pau Lopez est pris à cause de ça et arrive légèrement en retard face à l'attaquant. Comme Makouana est un peu en avance, pour moi il n'y a pas de faute caractérisée, même si ça se joue à peu de chose. En revisionnant, on voit surtout le placement de CC qui est catastrophique et sa non-intervention volontaire !!!