Lens-OM : Se faire du mauvais sang et hors limites !- Le titre résume bien ma pensée sur ce match de la 22e journée de Ligue 1.
L’OM se déplace dans le Pas de Calais pour y affronter des lensois solides et très remuants notamment à domicile. Au match aller, ils ont su faire preuve d’une efficacité et d’un sens tactique qui ont déstabilisé la belle mécanique que l’on croyait voir dans l’équipe de Sampaoli.
Bref, tomberons-nous dans le piège de la possession stérile qui donnera forcément maintes occasions aux nordistes de nous mettre en difficulté via leur jeu de transition ?Le résultat de notre entêtement est tragiquement prévisible, surtout si nous ne mettons pas la mobilité et la justesse technique nécessaires à notre salut en terres hostiles.
Les compos probables :
[color=#000000][size=medium][font=verdana][b]Lens[/b] : Farinez - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski - Kakuta, Sotoca, Saïd.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=verdana][b]Marseille[/b] : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Kamara - Ünder, Guendouzi, Gerson, Payet - Milik.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=small][font=verdana]Excellent match à tous !!![/font][/size][/color]
- Merci et bon match à tous !
il faut se rattraper du match aller !
Victoire 2-3 ça me va !
![[Image: FJuov6HXIAMAsy9?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/FJuov6HXIAMAsy9?format=jpg&name=large)
Milik sur le banc, ça sent la compo "prudente" comme à Strasbourg
- Payet en pointe, Gerson plus haut sur le terrain. J’aime bien.
- Merci pour le topic, Mathildien
La compo ressemble à celle de Strasbourg, en effet, même s'il manquait Ünder il me semble.
- Yes ! Espérons que cela se passe bien. Je préfère avoir un avant-centre devant mais il fallait s’y attendre.
- Merci pour le topic.
Et merci Saliba.
- Merci Saliba, effectivement. Très bon retour.
- Dommage, c'est bien d'aller les chercher comme ça.
- Ünder est complètement seul en retrait. Mauvais choix, Mattéo.
- On va se prendre plein d'actions sur des hors-jeu de position non signalés avec un joueur qui vient d'un second rideau à l'opposé.
- Ça rappelle le but encaissé face à Reims.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Ünder est complètement seul en retrait. Mauvais choix, Mattéo.
Et Henrique ne propose rien .
- Jamais on tire ???
Je suis comme un dingue. Henrique et Rongier doivent frapper.
- Le tiki cata se met en place. Allons-nous réussir à rentre dans le but avec le ballon ?
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
vous avez un lien svp

(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Le tiki cata se met en place. Allons-nous réussir à rentre dans le but avec le ballon ?
Nous c'est tiki caca.
Désolé
- On joue très bien...mais sans personne devant... et les corners...une catastrophe
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Jamais on tire ???
Je suis comme un dingue. Henrique et Rongier doivent frapper.

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
vous avez un lien svp

merci
- Payet a un coup de moins bien depuis quelques matchs. Ca se sent au final. Ca va être compliqué de le remplacer l'an prochain si il redecolle plus.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Le tiki cata se met en place. Allons-nous réussir à rentre dans le but avec le ballon ?
Oui, il y a des situations où il faut frapper, mais je trouve qu'il y a plein de choses intéressantes dans le jeu, notamment beaucoup de décrochages entre les lignes, de transmissions dans le bon tempo, de mouvement sans ballon intelligent. C'est pas parfait, mais c'est positif je trouve.
Nous c'est tiki caca.
Désolé
Comme tu le disais, ça manque de frappe instinctive !
- ça manque d'un papin ou d'un gignac qui tire et réfléchit ensuite
- Rongier du gauche... mon Diouf...
- Incroyable. Pour une fois que Rongier tire et bien.
Je m'en remets pas.
- Lens, ils savent qu'ils jouent à domicile ?
Je pourrais jouer à la place de Lopez.
- https://www.youtube.com/watch?v=yzgPopSDVQ8
- On frappe et on a une occasion ! Quelle surprise !!! Rongier aurait mérité que ça rentre pour une fois qu’il ne se loupe pas. Dédicace à deep on en a parlé souvent !!!
- Quelle passe de Payet.
Il en fait un peu beaucoup, Guendouzi, non ? Enfin bon...
- Très bien tiré, c'est bien Dimitri. On mérite mille fois d'ouvrir le score.
- Guendouzi crie beaucoup tout de même non ?
Content pour Payet qui pour une fois n’a pas reçu de bouteille dans la tête !!!
- C'est mérité.
Et Guendouzi a vraiment sa cheville qui a tourné.
Quel contre mal joué par Henrique qui s'excentre
- Bonsoir, je ne peux que vous lire
Cool
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Bonsoir, je ne peux que vous lire
Cool
Si tu nous entends, c'est en effet que tu as un problème.
- Bonne première période de l’OM, surtout les 30 premières minutes.
- Grosses 30 minutes initiales, Rongier sur la barre, tête, poteau
Pénalty 0-1 archi mérité. D[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ommage que[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] 25%[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] de[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] passes[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] réussies dans les derniers 30 m[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ètres et peu de frappe (4) au buts.[/font][/size][/color]
Néanmoins...Attention ! deux trous d'air de Kamara en 5ème défenseur et deux situations dangereuses pour Lens. Merci Pau Lopez.
- J'ai peur qu'on revienne en 2nde période avec des intentions plus limitées et qu'on se fasse ouvrir en 2.
- J'ai beaucoup aimé les déplacements des joueurs en phase de construction lors des 20-25 premières minutes (c'était plus statique ensuite, sauf par bribes). Gerson et Payet ont bien alterné le rôle de faux neuf et les décrochages beaucoup plus bas pour aider à combiner et remonter le ballon, avec un Guendouzi à nouveau très actif, même s'il manque parfois de lucidité. Rongier et Luan Peres ont bien contribué sur les côtés, voire dans l'axe pour Rongier quand le ballon était plus haut. Kamara doit être plus concentré défensivement, notamment quand il sort sur le porteur et laisse un Lensois libre dans son dos, ça aurait pu coûter cher.
- Tiens, deepbluebdr, sur ce match je suis d'accord avec toi sur le positionnement de Kamara comme libéro jouant tantôt milieu, tantôt défenseur central. Un rôle comme le faisait tonton Bielsa.
- Saliba c'est master class jusqu'à présent.
- Il faut éviter de refaire une Lokomotiv Moscou ! On a trop dominé pour perdre des points.
- Saliba, on va la sentir passer quand il ne sera plus là

- Ouh, dommage Payet... bonne sortie de balle et il a senti tout de suite qu'il y avait un très bon coup à jouer...
- punaise mon Dimitri rhhhhaaaa

- Guendouzi sauve la baraque
- Si Dim' la cadre, on pouvait tout arrêter, on aurait rien vu de plus beau.
- Il me fait délirer Sampaoli. Avec la caméra plongeante, on le voit vachement.

- Juste une petite remarque : c’est le meilleur public de France selon les journalistes là ? Entre les sifflets constants sur nos joueurs, les clameurs contre l’arbitre et le peu d’encouragements…
- Lens pousse, faut les tuer en contre.
- On est beaucoup moins sur les seconds ballons et eux sont plus vifs qu'en première. Attention, ça se joue à rien.
- Y A peur maman
ils font finir par nous gercer 
- De grâce sortez moi ce Henrique, il vaut pas un pelos

- En première période Lens avait 5% de passes dans les 30 derniers mètres, ils montent à 17% s'approchant des 25% de l'OM en première période.
- Un petit exploit de Gerson vous prenez ?
- On joue trop à la baballe. Moins de mouvements, moins de permutations.
Kamara passe de DC à ailier gauche. 
- Si la faute est un mètres devant c'est pénalty
- Passes réussies dans les 30 derniers mètres
OM 19%,
Lens 16%
ça se rapproches
- Faut qu'on continue de défendre en avançant car des qu'on recule on est mauvais.
- Henrique a réalisé l'exploit de perdre quasiment tous les ballons qu'il a touchés
- On est vraiment moins prompts. Physiquement on pioche. On voit moins Guendouzi par exemple.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Henrique a réalisé l'exploit de perdre quasiment tous les ballons qu'il a touchés
Je pense que son rôle était de bloquer Clauss et ça a plutôt bien fonctionné.
- Gerson qui boude

- Bakambu !!!!!
0-2. Magnifique passe de Guendouzi
- Incroyable Bakambu en profondeur pour une fois Bravo

- Bakambuuuutt

- Bakambu vitesse et spontanéité ! Ça fait plaisir.
- pourvu qu'il nous fasse pas une gimenez, mais pourvu qu'il nous fasse pas une gimenez.

- Pau Lopez très rigoureux, j'aime beaucoup
- 3000 ans pour tirer Üunder et mince

- Yes, Bakambu, content pour lui
- Tu te rends compte copain si on avait perdu que la moitié des points paumés au Vélodrome ?

- Je pense que Rongier par son abattage, sa polyvalence et sa disponibilité change beaucoup de choses dans cette équipe.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Tu te rends compte copain si on avait perdu que la moitié des points paumés au Vélodrome ? 
C'est sûr. D'un autre côté, on peut aussi saluer le fait que pour l'instant, on n'a encaissé que cinq buts à l'extérieur cette saison.
- une belle victoire.
fofana a été neutralisé.
- Bravo

Belle prestation collective, j'ai beaucoup aimé, y avait longtemps.
- Match très chouette à suivre. Belle performance collective.
Cette équipe progresse, on peut espérer qu'elle concrètise encore davantage les occasions.
Mais franchement, merci Sampaoli de proposer quelque chose.
une belle victoire.
fofana a été neutralisé.
Clauss également.
Grosse performance collective. On leur a roulé dessus.
- plus de plaisir ce soir car pas la frustration "habituelle".
- Chapeau les gars, ils ont été fantastiques. Bravo
Seuls Henrique et à un degré moindre Gerson ont été en dessous
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Tu te rends compte copain si on avait perdu que la moitié des points paumés au Vélodrome ? 
Exactement ce que je me disais...le PSG aurait été prenable, quoiqu'en en dise...
Metz, Brest et Reims, c'est 7 points en plus...
- Victoire importante (bon ok, elles sont toutes importantes). Il fallait se remettre dans le bon sens après le couac contre Lille, c'est chose faite. Bon début de match, puis on est plus dans la gestion après le premier but (qui récompense une bonne prestation jusque-là), où on les laisse sortir et on cherche à les prendre quand ils perdent le ballon. Très content pour Bakambu, qui va pouvoir s'intégrer en toute sérénité et qui aura droit à un bel accueil pour sa première au Vélodrome.
Tiens,[b] deepbluebdr, sur ce match je suis d'accord avec toi [/b]s[b]ur le positionnement de Kamara comme libéro [/b]jouant tantôt milieu, tantôt défenseur central. Un rôle comme le faisait tonton Bielsa.
Tout arrive 
C'était aussi le cas contre Lille en mode défensif. Fallait juste être attentif. Me concernant c'est mon pêché mignon. Je suis même casse burnes, je le reconnais.
Lille défait à Brest, un petit verre à la main, on va être autant attentif au matches de demain, notamment Nice et Rennes.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Chapeau les gars, ils ont été fantastiques. Bravo
Seuls Henrique et à un degré moindre Gerson ont été en dessous
Pareil Razibus nos deux mistigris ce soir, dommage.
- Victoire importante qu’il va falloir bonifier derrière ! J’ai beaucoup aimé Saliba et Pau Lopez très rassurants en défense et notre jeu de passes a été plutôt beau à regarder ce soir.
- collectivement match de niveau europeen de la part de notre equipe non?
concentration, bloc , tactique adaptée aux point forts de lens
- où l'on voit vers la fin lens contraint de jouer à la baballe à leur tour , ce qui est contre nature , ils ont sué de sang et larmes
- Gerson, je l'ai trouvé plutôt bon lors de la première "phase" du match, lorsqu'il y avait beaucoup de mouvement et qu'on allait régulièrement les chercher haut. Mais c'est vrai que lorsqu'on est passés en mode de gestion de match et qu'on a joué plus bas, c'était beaucoup moins bien.
- Grosse victoire ce soir. L'équipe semblait avoir été traumatisée par sa défaite contre Lens. On n'a plus jamais été les mêmes après ce match-là.
Peut-être que cette belle revanche va nous décomplexer et nous permettre de lâcher de nouveau les chevaux.
- Tu as raison Jero ! J’espère que ce sera un vrai déclic en sens inverse pour l’OM. Il faut prendre les trois points au Vélodrome tout de suite derrière surtout afin de lancer une dynamique et pourquoi pas une série ?
- On va finir en boulet de canon !

- Le niveau de l'équipe

Merci Sampaoli et Longoria. On sent que ça bosse, que les joueurs adhèrent, que l'équipe progresse. C'est cool !
- C'est le jour et la nuit entre le match de la phase aller et cette prestation collective de très haut niveau aujourd'hui. Je me suis fait la réflexion que je ne suis plus en apnée quand on relance en triangle depuis notre propre surface. La force de l'habitude (et de la confiance dans le sûreté technique des mecs). C'est incroyable de sérénité.
- Je pense qu'il y a eu une réaction suite au match contre Lille, rien que certaines passes tentées par Guendouzi ( homme du match) en témoignent.
Bakambu, il porte le 13 comme Titi Camara et Christian Gimenez, et marque pour son premier match comme l'argentin. Bonne chance à toi mec.
- Perso, j'aurais opté pour Saliba homme du match. Il a quasiment tout fait à la perfection, que ce soit couvrir Rongier quand il le fallait, revenir faire une intervention décisive ou gêner un joueur quand on a été pris dans le dos, jaillir au bon moment pour intercepter un ballon ou bloquer net un adversaire. Vraiment impressionnant. Il est même allé de temps à autre proposer une solution offensive, à la manière d'un axial du Sheffield United de Chris Wilder. Ça va me faire de la peine quand il va retourner à Arsenal.
- Sinon il y a un truc auquel j'ai pensé après le match (et pas uniquement par rapport à Sampaoli). Quand une équipe vient au Vélodrome et nous fait lâcher des points, on entend souvent « [nom du coach adverse] a donné la leçon à [nom du coach de l'OM] ». Enfin, j'ai l'impression qu'on l'entendait peut-être plus pour certains que pour d'autres, mais c'est pas le problème.
Est-ce que là, on peut dire que Sampaoli a donné la leçon à Franck Haise, qui est pourtant un excellent entraîneur ? D'ailleurs, j'ajouterais qu'en ce qui me concerne, à l'heure actuelle, si je devais choisir un entraîneur français pour venir à l'OM, ce serait probablement Haise (oui, je sais, c'est un crime de lèse-Galtier, mais c'est juste mon opinion).
Parce que j'ai eu l'impression que jusqu'à ce qu'on arrive à nos fins, c'est-à-dire mener au score et prendre le contrôle du match, les Lensois n'ont pas existé autrement qu'en balançant des ballons dans la profondeur par-dessus notre défense. On les a complètement asphyxiés pendant 25 bonnes minutes et une fois qu'on a marqué, on leur a dit « ok, maintenant vous pouvez avoir le ballon un peu plus, essayez donc de faire quelque chose avec, on vous attend et on vous fera mal quand l'occasion se présentera ».
- Y a t'il eu une prise conscience ?
Le curseur que j'évoquais, est bien monté d'un cran hier soir. Beaucoup plus de mordant.
Guendouzi beaucoup plus précis, Rongier précieux en guerrier, Payet plus relâché.
Il manque ces percussions et dédoublement devant le but et cette présence dans la zone de vérité qui rendrait irrésistible face à n'importe qui, une équipe de l'OM comme hier soir
19% de passes réussies (selon le mode expert de Canal) c'est malheureusement insuffisant.
Un mot sur Gerson, une fois de plus décevant à mon avis. J'ai retenu une phrase du commentateur de Canal, sur un ballon aérien qui vient de loin [i]"Gerson va lutter sur ce ballon, béh non"[/i], récupéré par un lensois.
Lui et Henrique on été les flops de ce match
Mon Top:
Saliba
Pau Lopez
Guendouzi
Rongier
et Bakambu, pour une première, c'est remarquable ce but. 
- Si on arrive à reproduire notre première mi-temps plus souvent (et un peu plus longtemps) je ne dirais pas qu'on est hors d'atteinte pour les autres équipes mais on sera clairement en course pour la seconde place.
Le but, en plus de notre régularité, serait d'améliorer ce qui va moins bien, notamment ce foutu coté gauche.
Le même top que Deep.
J'ai dit tout le bien que je pensais de Saliba et Guendouzi hier, un petit mot sur Rongier, typiquement le joueur qui ne se remarque pas mais qui fait un bien fou à l'équipe quand il est là et qu'il est bon.
- Ha oui, pas mal l'arbitrage de madame Frappart. Ca nous change de nos clampins chauves...
- amusant ce virage à 180 degrés du forum
moi je n'ai rien vu de neuf, toujours cette même tactique de Sampaoli basée sur la possession face à un adversaire regroupé derrière et qui court après le ballon, beaucoup de jeu latéral et de passes au gardien, quelques jolies fulgurances vers le but adverse, quelques occasions mais toujours pas suffisamment d'efficacité offensive, bref la routine qui me convient très bien mais que beaucoup ici considéraient comme de la bouillie de football. Et subitement, le miracle face à Lens, l'OM a fait un grand match
Si on gagne hier soir, c'est surtout qu'à la différence du match face à Lille, nous avons eu un poil plus de réussite. Le péno sur Guendouzi en premier lieu (le défenseur ne le touche pas, il chute tout seul et en rajoute après) et l'arrêt magnifique de Pau Lopez face à un attaquant lensois sont les deux tournants et cette fois ils sont en notre faveur. A part ça, et le retour de Rongier qui est notre indispensable joueur au milieu de terrain (bien plus que Kamara), je n'ai pas vu d'évolution notable dans le jeu de l'OM et comme d'hab j'ai beaucoup aimé.
- Je plussoie M. Cobl

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
amusant ce virage à 180 degrés du forum
moi je n'ai rien vu de neuf, toujours cette même tactique de Sampaoli basée sur la possession face à un adversaire regroupé derrière et qui court après le ballon, beaucoup de jeu latéral et de passes au gardien, quelques jolies fulgurances vers le but adverse, quelques occasions mais toujours pas suffisamment d'efficacité offensive, bref la routine qui me convient très bien mais que beaucoup ici considéraient comme de la bouillie de football. Et subitement, le miracle face à Lens, l'OM a fait un grand match
Si on gagne hier soir, c'est surtout qu'à la différence du match face à Lille, nous avons eu un poil plus de réussite. Le péno sur Guendouzi en premier lieu (le défenseur ne le touche pas, il chute tout seul et en rajoute après) et l'arrêt magnifique de Pau Lopez face à un attaquant lensois sont les deux tournants et cette fois ils sont en notre faveur. A part ça, et le retour de Rongier qui est notre indispensable joueur au milieu de terrain (bien plus que Kamara), je n'ai pas vu d'évolution notable dans le jeu de l'OM et comme d'hab j'ai beaucoup aimé.
je te rejoins un peu.
effectivement avec un peu moins de chance on aurait conclu que c'était un match merdique. on joue à la baballe sans tirer au but.
cependant, j'ai vu du mieux.
une frappe de rongier hors de la surface, des appels des joueurs en profondeurs (payet qui joue un peu plus bas et lance des ballons à under et henrique qui sont dans la course)
il y a un travail offensif fait depuis le dernier match qui donne de l'espoir sur l'animation offensive.
donc à voir pour la suite.
Henrique doit tirer plus souvent au but, il court vite mais ne sait pas quoi faire du ballon.
gerson manque de grinta pour se battre. il tombe trop vite.
- Voui, ça ressemble aux prestations de début de saison où l'équipe roulait sur tout le monde, avec un peu plus de confiance aujourd'hui peut-être.
Pour moi c'est l'équipe type, à un Luis Henrique près. On peut donc se permettre de laisser Milik sur le banc. Surtout que Gerson n'a pas été décisif mais il s'est bougé, rien à voir avec le joueur lymphatique du début de saison. Il est fait pour jouer haut et dans l'axe, c'est une certitude.
Comme Irish je n'ai pas arrêté de penser au match aller et aux commentaires sur la leçon que Sampaoli avait reçue. Mais quand il s'agit de faire le jeu le Franck est de suite un peu moins Haise.
Je sors.
- Ce qu'il manque à cette équipe, ce sont des joueurs offensifs adaptés au système mis en place par Sampaoli ...
Milik est trop statique et ralentit les combinaisons.
Payet ne peut jouer qu'en 9 sous peine de se priver de sa vision du jeu.
Aucun joueur ne peut faire à gauche ce que Under fait à droite (sauf Under lui-même comme on l'a vu contre Lille).
Henrique est trop limité pour apporter l'efficacité dont nous avons besoin.
Mais rien d'étonnant à ça.
Avec les moyens qui sont les nôtres impossible de se payer le genre de joueurs qui nous manquent.
Savourons l'instant, parce que si l'interdiction de recrutements est maintenue sur les 2 prochains mercatos ce ne sont pas les minots qui vont nous faire progresser ...
- Je pense que Dieng va beaucoup apprendre avec Bakambu, en tout cas beaucoup plus qu'avec Milik (Si on peut le vendre un bon prix ce serait cool ...)
- Je te trouve dur coblinho ! Ce match est tout de même un peu différent dans l'impression globale laissée. Lors des autres matches poussifs, il y avait une réelle impression de manque de mobilité et d'efficacité zéro; hier soir on a retrouvé de l'allant même si c'est encore perfectible en sortant Luis Henrique notamment. Les matches à l'extérieur nous sont plus favorables car à un moment l'équipe qui reçoit sort forcément. Je trouve que nous avons aussi élevé notre niveau technique avec moins de grosses pertes de balle et des ressorties parfois barcelonesques mais hyper risquées tout de même !!!
J'ajoute que je suis fan absolu de Saliba à ce niveau. Il m'a régalé hier soir. Son retour sur je ne sais plus qui en pleine surface en première mi-temps est juste énorme !
- Meumeu, pas sûr que Bakambu puisse faire grand chose pour son QI football. Dieng a des qualités mais il pèche grandement dans beaucoup de domaines.
L'entrée de Bakambu est fantastique pour lui, j'espère qu'il va confirmer car Henrique a eu ses chances et ce n'est toujours pas ça - en voilà un pari raté.
Son but fait lui aussi partie des tournants en notre faveur hier soir (la balle passe entre les cannes du gardien).
S'il faut vendre devant pour pouvoir renforcer l'attaque, je choisirais Dieng plutôt que Milik même si je suis d'accord avec Métro que le profil du polonais n'est pas forcément idoine pour le jeu prôné par Sampaoli. Un Milik en confiance devrait quand pouvoir beaucoup apporter.
- henrique a bloqué le couloir avec beaucoup de replis défensif. c'est aussi un boulot important dans la maitrise du match.
[color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif]pierre [/font][/size][/color][color=#666666][size=small][font=Roboto, Helvetica, sans-serif]Desproges: "[/font][/size][/color][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif]Comme disait Himmler en [/font][/size][/color][b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif][b]quittant[/b][/font][/size][/color][/b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif] Auschwitz [/font][/size][/color][b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif][b]pour[/b][/font][/size][/color][/b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif] aller visiter [/font][/size][/color][b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif][b]la Hollande[/b][/font][/size][/color][/b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif] : – [/font][/size][/color][b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif][b]On ne[/b][/font][/size][/color][/b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif] [/font][/size][/color][b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif][b]peut[/b][/font][/size][/color][/b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif] [/font][/size][/color][b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif][b]pas[/b][/font][/size][/color][/b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif] [/font][/size][/color][b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif][b]être[/b][/font][/size][/color][/b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif] à la fois [/font][/size][/color][b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif][b]au four[/b][/font][/size][/color][/b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif] [/font][/size][/color][b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif][b]et au moulin"[/b][/font][/size][/color][/b][color=#666666][size=medium][font=Roboto, Helvetica, sans-serif]. [/font][/size][/color]
- Je n'ai peut-être pas été assez attentif mais j'ai eu l'impression que les transmissions de balles étaient beaucoup plus rapides que lors de nos derniers matchs de handball et que notre jeu était beaucoup plus vertical.
Alors certes, ça ne tire toujours pas assez au but lorsqu'on en a la possibilité mais sinon ça ne serait pas juste par rapport à la L1, faut laisser un peu de suspense !
- Henrique a encore été décevant hier, le focus pendant la mi-temps sur Canal faisait mal, avec 3 belles opportunités de tir gâchées en 1ère mi-temps.
MAIS
je trouve que la présence d'un vrai joueur de côté à gauche a contribué à un système plus cohérent que face à Lille, permettant de remettre Payet au coeur du jeu (où il a malgré tout encore eu pas mal de déchet, des trucs ratés dans des situations qui semblaient simples pour lui).
Rongier à la place de Lirola c'était le jour et la nuit niveau impact sur le jeu.
Sur Milik: à chaque match réussi sur lui j'ai l'impression qu'il faut refaire le débat sur la présence du 9. Mais je pense qu'avec Milik à la place de Gerson ça n'aurait pas été pire, par exemple ça ne change rien à l'action du penalty, où c'est Payet qui lance Under à gauche (les permutations des ailiers en cours de match ça fait du bien, 2ème fois d'affilée qu'Under est décisif à gauche) qui centre sur Guendouzi.
Si on vend Milik à un bon prix pourquoi pas (mais vouloir vendre un joueur quand tu commences à le foutre sur le banc, faut pas en attendre des sommes folles), mais il se passe quoi le jour où Sampaoli se dit "tiens, je vais changer de systême cette saison, et il faut un 9"? Comme s'il en était pas capable 
- L'idée globale est restée la même que d'habitude,
le grosse différence a été surtout dans l'intensité du pressing à la perte de balle mais aussi le choix de Lens de relancer court.
Les matchs précédents, où l'adversaire fait une passe sur le coté - chandelle sur l'attaquant, tu peux mettre de l'intensité tu peux pas récupérer le ballon haut.
- Dieng a pas connu de centre de formation européen.
Il faut encore attendre pour le voir exploiter tout son potentiel.
Mais rien que parvenir a rester en équipe première chez nous, et pas par défaut, ça démontre un potentiel certain et de grosses qualités mentales
Je le vois bien réussir plus tard comme beaucoup de Sénégalais passés à Metz
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
L'idée globale est restée la même que d'habitude,
le grosse différence a été surtout dans l'intensité du pressing à la perte de balle mais aussi le choix de Lens de relancer court.
Les matchs précédents, où l'adversaire fait une passe sur le coté - chandelle sur l'attaquant, tu peux mettre de l'intensité tu peux pas récupérer le ballon haut.
+1
On a récupéré le ballon bien plus haut. On pressait mieux et on s'est mieux projeté des la récupération.
Er d'une façon générale, si l'équipe et les principes restaient les même, l'exécution était bien meilleure (nos sorties de balle par ex étaient bien plus fluides que ces derniers temps.)
- Très agréablement surpris par la performance de l'équipe hier. Le seul regret c'est comme d'habitude une certaine tendance à vouloir entrer avec le ballon dans les filets, ça reste dramatique que nos 9 s'effondrent après des débuts prometteurs...
Saliba concentré, c'est fort quand même.
- Faudrait compter le nombre de fois ou on hurle devant notre télé "mais Bordel de m*rde, tirez ! "

[b]moi je n'ai rien vu de neuf, toujours cette même tactique de Sampaoli basée sur la possession[/b] face à un adversaire regroupé derrière et qui court après le ballon, beaucoup de jeu latéral et de passes au gardien, quelques jolies fulgurances vers le but adverse, quelques occasions mais toujours pas suffisamment d'efficacité offensive, bref la routine qui me convient très bien mais que beaucoup ici considéraient comme de la bouillie de football. Et subitement, le miracle face à Lens, l'OM a fait un grand match
Ça paraissait pourtant visible. Faut le reconnaitre quand c'est mieux et ça l'était.
Le virage c'est l'OM qui le fait sur ce coup-là, on va pas reprocher de le remarquer.
Il y a eu beaucoup plus d'agressivité, Guendouzi: 11 ballons récupérés, Üunder: 4, Kamara: 9, Rongier: 6, même Henrique en étant pas bon en a récupéré 7. Si Gerson s'était mis au diapason en profitant de la hauteur sur le terrain des défenseurs centraux, c'était la boucherie.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
[b]Je n'ai peut-être pas été assez attentif mais j'ai eu l'impression que les transmissions de balles étaient beaucoup plus rapides que lors de nos derniers matchs de handball [/b]et que notre jeu était beaucoup plus vertical.
Alors certes, ça ne tire toujours pas assez au but lorsqu'on en a la possibilité mais sinon ça ne serait pas juste par rapport à la L1, faut laisser un peu de suspense !
C'était même très frappant, une meilleure précision de Guendouzi dans les transmissions un sans faute dans ses dribbles (100% de réussi), 100 % de duels gagnés par Saliba + 100% de dribbles réussis, 67% de duels gagnés par Rongier, etc... ça change pas mal de chose.
À part ça rien de nouveau 
...et tout ça sans prendre de cartons stupides à la pelle ni se mettre en réel danger.
...avec une note de match de 4 dans l'Équipe, c'est supérieur aux récentes notes de 3
[b]moi je n'ai rien vu de neuf, [/b]toujours cette même tactique de Sampaoli basée sur la possession face à un adversaire regroupé derrière et qui court après le ballon, beaucoup de jeu latéral et de passes au gardien, quelques jolies fulgurances vers le but adverse, quelques occasions mais toujours pas suffisamment d'efficacité offensive, bref la routine qui me convient très bien mais que beaucoup ici considéraient comme de la bouillie de football. Et subitement, le miracle face à Lens, l'OM a fait un grand match
![[Image: 0uw9.png]](https://zupimages.net/up/22/03/0uw9.png)
Quand la note globale de la team, passe de 4 à 6,5, tu peux pas dire que tu n'as rien vu de nouveau Cobl

- Vous êtes beaucoup trop sévère avec Henrique qui commence seulement à enchainer quelques matchs.
S'il a pas fait un grand match, il s'est dépouillé défensivement et a manqué de réussite sur certains de ses dribbles qu'on pourra juger forcés mais c'est parce qu'il était souvent "pas accompagné". Il peut être bien plus performant quand il a un 9 sur qui centrer. Et encore une fois il a bien gêné Clauss qu'on n'a pas vu du match.
Et d'accord avec Jeroemba, on a joué plus direct sur certaines phases en sautant les relayeurs. C'était intéressant et encourageant. Vivement le prochain match.
- Henrique a eu pas mal d'opportunités de tir en bonne position qu'il a refusées, c'est pas vraiment un souci de réussite pour ses dribbles, juste qu'il est encore bridé mentalement et semble être tétanisé à l'idée de faire le tir ou une passe risquée.
Un prêt en début de saison aurait pu lui faire du bien, malheureusement on avait un effectif trop court pour ça.
- J'ai pas revu le match mais pour moi il n'a aucune opportunités de tir sur ce match, mais il en a eu c'est vrai dans les précédents. Il a fait des courses qui l'ont excentré et des choix pas toujours judicieux mais il a été au diapason de ses coéquipiers en terme d'investissement.
Moi je crois qu'il a juste besoin d'enchainer les matchs pour prendre confiance et trouver la réussite.
- C’était pourtant très clair, Canal pendant la mi temps a en plus bien insisté dessus tellement c'était flagrant.
C'est surtout que ses opportunités son concentrées sur une poignée de minutes en 1ère mi-temps. ça finit par la balle en cloche côté droit.
C'est un peu le corollaire d'avoir un système de jeu très dogmatique, ça peut brider les joueurs trop inexpérimentés pour oser faire un truc contraire (tirer ou passe compliquée = plus gros risque de ballon perdu alors qu'on te martèle "possession" toute la semaine). Des Payet ou Under sont plus matures et/ou ont plus de caractère pour varier le jeu et arrêter la baballe pour oser.
- Il en au moins une, voire deux, sur la gigantesque phase de possession aux abords de leur surface (autour de la 17e),
mais c'est pas le seul à ne pas avoir frappé.
- Exact, à la 17ème où il doit taper plutôt qu'écarter.
Avec de la confiance du coach, il le fera. Moi j'y crois.
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
[b]Vous êtes beaucoup trop sévère avec Henrique[/b] qui commence seulement à enchainer quelques matchs.
S'il a pas fait un grand match, il s'est dépouillé défensivement et a manqué de réussite sur certains de ses dribbles qu'on pourra juger forcés mais c'est parce qu'il était souvent "pas accompagné". Il peut être bien plus performant quand il a un 9 sur qui centrer. Et encore une fois il a bien gêné Clauss qu'on n'a pas vu du match.
Et d'accord avec Jeroemba, on a joué plus direct sur certaines phases en sautant les relayeurs. C'était intéressant et encourageant. Vivement le prochain match.
Oui, je le suis moins que les copains, mais il m'agace un peu quand même. Les situations de frappes évoquées ont été réelles. Si je ne m'abuse il a une frappe lourde, il peut donc faire très mal. Surtout qu'avec Luan en latéral il a plus de possibilité de rentrer...Mais bon, c'est quand il voudra.
Je crois en lui.