FCGB-OM- Il est temps de mettre fin à cette série. Les Bordelais ont tellement pleurés, qu’il ne leur manque que Rudi Garcia.
[b][i][u]VAMOS!!![/u][/i][/b]
- Ridicules en avant-match du début de la semaine jusqu'aux dernières minutes, les bordelais doivent être largement prenables.
Soyons sérieux et pas hautain car ils ont moins d'absents que nous.
- Merci Kornog

Ils sont tristes, ces huis clos. Enfin bon, espérons tout de même une prestation convaincante de nos biquettes et pourquoi pas une victoire.
- Compo exotiques des 2 côtés, le début de match est plaisant dommage le loupé de Harit
- Harit, cadre au moins, t'es dans la surface

- Pffff, dommage, le poteau...
- On ne cadre toujours pas. C'est affligeant à ce niveau.
- Dommage Payet, bon ballon gagné haut par Luan Peres. On est plutôt bien en place, mais attention aux ballons perdus.
- On est dans un faux ryhtme, ca ressemble au match contre Reims, on a une domination stérile avec peu de verticalité.
Ca sent le piege.
Surtout que le peu de tirs n'ont pas étes cadrés...
- Merci Kornog.
On ne risque pas d'encadrer ces ivrognes si on continue comme ca.
- Payet n'est pas inspiré pour l'instant.
- C'est vrai que c'est mou.
Harit c'est vraiment un mauvais Ben Arfa du pauvre.
- Ça manque de précision et de lucidité. On est pourtant assez nettement au-dessus dans le jeu.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Ça manque de précision et de lucidité. On est pourtant assez nettement au-dessus dans le jeu.
Je dirais plutôt dans le tripotage de ballon parce qu'on ne propose pas grand chose.
- A t'on cadré un seule fois ?
Dès qu'on prend un peu de vitesse, on s'arrête et on ne produit rien.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Ça manque de précision et de lucidité. On est pourtant assez nettement au-dessus dans le jeu.
Je dirais plutôt dans le tripotage de ballon parce qu'on ne propose pas grand chose.
Je suis assez d'accord, même si on propose nettement plus que l'adversaire. Ça fait plusieurs fois que Sampaoli leur gueule de jouer plus vite et de mettre du rythme.
Sinon il va le prendre quand son carton, le 27 ? Ça fait trois fautes grossières.
- J’espère que l’arbitre va vite prévenir Costil. Le capitaine qui gagne du temps a 0-0 a domicile….

- Costil

Bien joué Cengiz.
- je dois être loin car rien
- Quel match pourri
On n'est pas bon, voire mauvais. Je me demande comment on va faire pour marquer un but. Un vrai désastre 
- Under
C'est mérité.
- Très beau but, même s'il vient d'une erreur lamentable.
La dérogation dont a bénéficié Costil est la bienvenue 
- Under suite à une passe décisive de Costil.

- ah oui goal

On est content que ca soit tombé dans les pieds d'Under et pas de Harit
- Non, Lirola... Pour une fois qu'Ünder lui met le ballon dans la course et dans l'espace, il fait n'importe quoi avec...
- les bordelais même menés ils jouent derrière.
- Séance contrôle pour Lirola demain.
- Un éclair dans la grisaille

- Je me suis fais du sushi sur cette occas de Hwang
.
2
- Bon, globalement je trouve ça quand même largement mérité. Le match a été à sens unique depuis le début, ils ne voient quasiment pas le ballon en face et quand ils l'ont, ils n'en font rien.
(Suffit que je dise ça pour qu'on perde un ballon stupide et que Hwang file au but pour leur seule occase)
- Payet c'est limite le plus mauvais. Encore un ballon perdu bêtement.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Je me suis fais du sushi sur cette occas de Hwang
.
2
t'es dans l'encadrement du club...
- Et Harit qui perd un ballon à la 45e en plein milieu ...
Séance quoi, demain, pour Harit ?
Allemand ?
Je me suis fais du sushi sur cette occas de Hwang
.
2

- Harit

Payet c'est limite le plus mauvais. Encore un ballon perdu bêtement.
Heu....y a grosse concurrence avec Lirola et LH.
- c'est manu qu'est revenu et pas dimitri.

- Je me languis même pas la 2ème période

- Par contre, Guendouzi, que ce soit avec ou sans le ballon, il respire l'intelligence.

- Lirola n'a pas perdu de ballons.
Luis Henrique j'avais oublié qu'il était sur la pelouse tellement on joue à droite.
[b]Lirola[/b] n'a pas perdu de ballons.
Luis Henrique j'avais oublié qu'il était sur la pelouse tellement on joue à droite.
Tu m'étonnes ... vu ce qu'il en fait. 
- Voyage au bout de l’ennui ce match…
- Bon, mal dosé, je m’en excuse Juan Manuel, Irish et les autres.
- Je suis passé sur les émissions sur les Carpentier et Daniel Gilbert...
- Bonne idée de mettre Micoud en consultant sur un match Bordeaux-OM.
- Bon, maintenant faut voir ce qu'on va inventer pour pas gagner ce match.
Harit a donné un indice, je parie sur une perte de balle consécutive à une passe molle dans l'axe.
Avec en 2ème possibilité une passe en retrait inutile au gardien bien sûr.
- Amine, faut qu'il Harit ses bêtises.
- Je sais pas si quelqu'un d'autre a eu cette impression, mais par moments je me suis dit qu'on essayait délibérément de les faire courir dans le vide après le ballon, pour les user le plus possible physiquement et peut-être accentuer l'effet "retour de Covid"/manque de rythme qu'il doit y avoir chez pas mal de leurs joueurs.
Il faut absolument éviter ces ballons perdus qui nous mettent en danger. Il y en a eu un perdu par Luan Peres (premier quart d'heure, je crois), que Bordeaux n'a heureusement pas exploité, puis celui un peu avant la pause où Harit tergiverse et se fait piéger. Parce qu'autrement, Bordeaux semble totalement incapable de développer la moindre offensive dangereuse, à part tenter de balancer un ballon derrière la défense centrale en espérant que Hwang ou Elis puisse aller le récupérer.
Quant à nous, malgré un manque de précision (Payet pas très bon) et pas mal de mauvais choix, on arrive quand même à pénétrer régulièrement dans leur surface ou aux abords avec le ballon. J'ai trouvé Guendouzi et Kamara assez actifs et intéressants dans l'animation, ils alternent leurs projections de manière plutôt intelligente et tentent de trouver de la verticalité quand ils le peuvent, là où d'autres essaient plutôt de contourner systématiquement (n'est-ce pas Harit ?).
Avec du sérieux et de la concentration, je ne vois pas pourquoi on briserait pas enfin cette satanée malédiction...
- Ouf quelle purge cette première periode ?
Merci Costil, stat qui en dit long, elle est…de moi, il n’avait pas capté un seul ballon (des mains) en 45 minutes. même aux pieds, Pau Lopez en a plus joué.
On pourrait faire plus simple, beaucoup plus simple pour se simplifier ce match laaaaaargement à notre portée. Alors que ce but a reveille Bordeaux qui aurait pu égaliser sur la perte de balle de Harrit.
On occulte encooore la première intention, comme Lirola après le but qui a personne devant lui, préfère, faire un contrôle de plus, le rater et faire une sortie du but alors que normalement c’est un bon centre en retrait.
Meme Payet a beaucoup de déchets, Henrique est complètement oublié par Harrit et les défenseurs qui relancent.
Bref, on continue sur la lignée d’avant la trêve, c’est pas forcément renouissant.
Quand au frappes: Harrit, Ünder, ca reste pauvre
- Irish, sans critère COVID, je pense que c'est juste notre idée de base que d'avoir le ballon et de faire courir l'adversaire.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Voyage au bout de l’ennui ce match…
Match incertain jusqu'au bout, stade vide, des Bordelais diminués et courts physiquement, des Marseillais diminués et trop approximatifs devant le but, on est parti pour une purge, mais je serai ravi si on les écrasait 1-0.
- Nos lignes s'écartent. Attention.
On n'est pas rentré dans cette 2nde période.
Ne les laissons pas prendre confiance, bordel !
- Harit a le mérite de venir défendre. C'est à souligner.
- 52eme minute premier ballon joué des mains par Costil. (Corner) on fait peur a nos adversaires, vraiment !

- Quelle action ! Dommage que Guendouzi cadre trop et que Lirola ait mis ses pantoufles.
- Belles occas de Duje puis Guendouzi.
Costil n’a pas fait autant d’arrêt depuis le début de la saison.
- Dommage. Guendouzi frappe en plein sur Costil, puis Lirola rate complètement sa reprise sur le rebond. L'action est bien amenée.
Irish, sans critère COVID, je pense que c'est juste notre idée de base que d'avoir le ballon et de faire courir l'adversaire.
Courir ? je sais pas, juste il coulisse ça suffit.
2eme ballon joué des mains par Costil 54eme
- Encore une faute de Lacout, sans jaune pour lui.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Irish, sans critère COVID, je pense que c'est juste notre idée de base que d'avoir le ballon et de faire courir l'adversaire.
Courir ? je sais pas, juste il coulisse ça suffit.
2eme ballon joue des mais par Costil 54eme
Oui on sait. On est nul et ça te plaît pas parce qu'on ne gagne pas tous nos matchs 5-0.
- Lacoux ça commence à bien faire, là...
Belles occas de Duje puis Guendouzi.
Deux ! C’est énorme
Bordeaux appui, on recule …Oudin va nous la mettre.
- Fais caguer Costil. Bien joué le contre.
Belles occas de Duje puis Guendouzi.
Deux ! C’est énorme
Bordeaux appui, on recule …Oudin va nous la mettre.
3, c’est son record de la saison.
Avec Green de St E et Bizot de Brest, c’est les 3 pires gardiens ils sont a moins de 30% d’arrêts.
- 62 eme troisieme ballon dans les mains de Costil, Ünder…sérieux

- Kamara fait quand même beaucoup de fautes
- Quel ballon de Payet
Ünder cadre, mais ne rend pas l'arrêt suffisamment difficile pour Costil.
- On va en prendre un, c'est écrit...Autant dire qu'on a interet à en claquer un de plus...
- C’est du pousse ballon cette sortie de balle entre Kamara Gunendouzi Harrit.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
On va en prendre un, c'est écrit...Autant dire qu'on a interet à en claquer un de plus...
Je suis d'accord.
On est coupé en 2.
- Il n’y est pas sur les CPA Dim aujourd’hui. Dommage, Bordeaux c’est faible dans le domaine aérien sur ces phases de jeu.
- Mon Dimi, c.est pas ça ce soir

- C'est évident qu'il faut en mettre un deuxième. Mais c'est vrai de n'importe quel match où une équipe mène 1-0 et l'adversaire pousse pour égaliser.
- On va finir par s'en prendre un, à force de jouer aux cons

Il n’y est pas sur les CPA Dim aujourd’hui. Dommage, Bordeaux c’est faible dans le domaine aérien sur ces phases de jeu.
Il devrait laisser Guendouzi tirer les CPA.
A part Konrad, il n'y pas grand monde pour dynamiser tout ça. 
- Attention à Adli qui peut faire mal s'il est décidé et dans un bon jour.
Payet, c'est vraiment moyen moins ce soir. Sa dernière frappe est vraiment mal réalisée.
Il n’y est pas sur les CPA Dim aujourd’hui. Dommage, Bordeaux c’est faible dans le domaine aérien sur ces phases de jeu.
C’est faible à tous les niveaux. Franchement, on joue comme si nous menions 5-0 
- Payet n'a vraiment pas ses chaussures de frappe aujourd'hui. Dommage, encore une action bien amenée.
- Catastrophique Harrit peur de tenter la volée
- Pas compris ces changements. Harit, même si pas décisif, apportait de l'équilibre.
- HArit qui sort, Balerdi qui rentre...C'est quoi l'histoire que veut nous raconter Sampa ?
- Guendouzi, Kamara, leurs transmissions vers l’avant ne sont pas a montrer dans les écoles de foot.
Messieurs faudrait mettre le second, il vaudrait mieux, non ?
- Ünder et sa frappe de Colibri

- Qu'est ce qu'on est mauvais avec les tirs aux vingt pas, c'est effarant

- Niang va égaliser. Vous l'aurez lu ici en 1er.
Deepbluebdr, tu es en dépression ? 
On est surtout mauvais en finition.
- Ils veulent tous caresser le ballon quand ils frappent, mais aucun ne sait le faire. Au lieu de ‘mettre une bonne praline coup de pied.
- ils jouent avec des medecine balls tellement les frappes sont molles?
Disons que je suis comme un mec devant le sablier de son ordi qui attend que sa bécane démarre. Je m’impatiente.
- Ce jeu en arrière est vraiment insupportable

- Pas de VAR sur Guendouzi ?
Disons que je suis comme un mec devant le sablier de son ordi qui attend que sa bécane démarre. Je m’impatiente.
Je comprends mais accepte que ton ordi fasse face à un programme récalcitrant. C'est pas si simple le foot. ;-)
- C'est super la fonctionnalité sur Amazon de couper le son des deux zigotos au micro et de n'entendre que le terrain
- L'arbitre

- Avec Sampaoli, c'est du béton armé.

- On a vaincu le signe indien
- Pas de quoi pavoiser

(Aujourd’hui)Emes a écrit :
C'est super la fonctionnalité sur Amazon de couper le son des deux zigotos au micro et de n'entendre que le terrain
je confirme, j’ai coupé depuis les commentaires depuis le début. Stade vide on entend presque acteurs du jeu. Pau Lopez parle italien.
- Yes, malédiction vaincue

- Allez, c'est bon, maintenant vous pouvez aller en Ligue 2 les Bordelais

- C est fait.
Merci
Yes!!!!!!
- Prochaine étape: gagner un match en LDC.
- Félicitation pour cette victoire historique !

Cette année 2022 s'annonce incroyable à tous les niveaux je vous le dis!
- Bon bah il n’y a rien à retirer de ce match à part la victoire et deux trois belles passes de Luan Peres. Bordeaux mérite sa place et nous nous ne sommes pas beaux à voir du tout. Meilleure défense du championnat quand même !!!

- On a fait tout notre possible pour inverser le score mais malheureusement on n'a pu éviter la victoire

- L’ exploit
on met fin à 45 ans de disette. D’après Adli c’était un combat et les bordelais ont été à 100%.
Sinon, on a gagné
On a plutôt dominé de façon plutôt stérile, mais c’est bien.
Mais face aux chetemis, va falloir faire plus et mieux.
Un petit mot sur Costil qui n’a pas capté beaucoup de ballons tout au plus une demie douzaine. Il se débrouille de faire perdre son équipe. Au delà de ça, je l’ai souvent entendu râler sur la situation de son club et même s’en prendre a certains partenaires les saisons dernières. Il n’est pourtant pas exempt de reproches.
- Je l'avais dit que Niang ne marquerait pas.
Lopez a vraiment pris un jaune ?
- Oui, pour le coup l’arbitre a été nul.
- [b]A tous ceux qui nous lisent :[/b]
[b]VENEZ NOMBREUX NOUS SOUTENIR DIMANCHE SOIR À 19:15 POUR NOTRE DÉBRIEF RADIO MADE IN OPIOM : « Y’A PAS D’FUMERIE SANS FOOT ! » [/b]
[b]Vous aurez la possibilité de commenter à l’écrit en direct !!![/b]
[b]Lien de l’émission :[/b]
[b]radiopiom.radio12345.com/[/b]
[b]Confirmation dimanche dans la journée !!! [/b]
[b]A tous ceux qui nous lisent :[/b]
[b]VENEZ NOMBREUX NOUS SOUTENIR DIMANCHE SOIR À 19:15 POUR NOTRE DÉBRIEF RADIO MADE IN OPIOM : « Y’A PAS D’FUMERIE SANS FOOT ! » [/b]
2022 année historique les gars je le dis et le répète 
[b]A tous ceux qui nous lisent :[/b]

Il a pris un jaune parce qu'il a dit à l'arbitre de regarder son doigt.
J'ai cru qu'il l'avait retiré après avoir vu le doigt.
Je comprends mais accepte que ton ordi fasse face à un programme récalcitrant. C'est pas si simple le foot. ;-)
Bordeaux était le programme récalcitrant 
Le foot n’est effectivement pas simple. Mais c’est pas du foot que je vois, du hand ball avec les pieds. Encore que les « barjots » avaient plus de puissance dans les bras que nos biquettes dans les cuisses.
C’ est pas du foot comme j’aimerai le voir et qu’on le voit sur tous les terrains d’Europe.
Mais, à victoire historique, à mon bémol je mets un astérique.

- c'est toujours important de bien négocier ces tours de coupe de France de Janvier.
Bien respecter l'adversaire, car souvent il y a des joueurs qui ont été dans des centres de formation et on peut se faire peur.
Mission accomplie

L'arbitre a dû comprendre qu'il lui disait de tirer sur son doigt .
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
c'est toujours important de bien négocier ces tours de coupe de France de Janvier.
Bien respecter l'adversaire, car souvent il y a des joueurs qui ont été dans des centres de formation et on peut se faire peur.
Mission accomplie

Payet c'est limite le plus mauvais. Encore un ballon perdu bêtement.
Il a repris du poids non?
c'est toujours important de bien négocier ces tours de coupe de France de Janvier.
Mission accomplie

Excellent ! 
Cela ne vous fait pas un peu pitié de voir ce club de Bordeaux tomber de plus en plus bas ? Je crois deviner la réponse ! 
- Zut, les bordelaids ont perdu la dernière chose qui donnait un semblant d'intérêt annuel à leur club. C'est triste.

- Bonjour
Bonne humeur plus plus, due au match de hier.
Vu le but, Under s est bien amusé avec les défenseurs....
Mission accomplie

En esperant que Longoria aura eu la classe de leur laisser la recette.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
En esperant que Longoria aura eu la classe de leur laisser la recette.
Mais pas celle de la victoire.
On les a fracassé 1-0 
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Bonjour
Bonne humeur plus plus, due au match de hier.
Vu le but, Under s est bien amusé avec les défenseurs....
c'est toujours quelque chose le viron en France en plein hiver quand on vient des tropiques - et la pelade de testicule fait pleinement partie du truc 
Avec la victoire de l'OM à Bordeaux dès l'arrivée, c'est sûrement le kif absolu pour toi
encore un match que j'ai beaucoup aimé, 70% de possession, plusieurs belles occasions bien amenées (ce petit pont de Guendouzi dans la surface
), une fois de plus on manque de précision dans les derniers gestes mais c'est de plus en plus fluide et ça me va presque parfaitement.
Deux mots sur nos brésiliens...
Peres a sorti un match XXL hier soir, il était toujours bien placé sur son flanc gauche, là encore il pèche dans le dernier geste (son coup de canon non cadré même si l'action est de toute beauté) mais ses deux ou trois ouvertures valent mieux que 12 Jordan réunis.
Gerson à la place de Harit hier soir, je pense qu'ils en prenaient deux de plus dans la musette.
L'année 2022 de l'OM commence très bien 
- Je me suis infligé les 37 minutes de jeu initiales, jusqu’au but de Under. Plus, je ne pouvais pas aller au delà. Quel supplice
insupportable ! Ok nos biquettes ont mis fin à 44 ans d’ insuccès en Gironde. Youpi
Dans ce laps de temps, Pau Lopez et Costil on touché autant de ballons, (10) des miettes en fait. Des ballons en retrait, des ballons perdus par maladresses, de part et d’autre. La totalité pour Pau Lopez ! Plus de remises en jeu pour Costil
Seulement 2 attaques placées pour l’OM, malgré une nette domination territoriale, chiffrée à la 18ème minutes (déjà
) à 155 passes et 88% de réussies, contre 66 et 75% pour Bordeaux.
Ces (bien que sympathiques) malheureuses attaques placées, ont eu lieu à la 6ème minute avec Harrit qui maitrise mal son pied pour envoyer le ballon très au dessus.
La seconde mal concrétisée aussi par Ünder qui fait comme souvent une « Morel » avec des centres dans les jambes de son opposant.
Bordeaux, tout nul qu’il ait été, à plus trouvé un partenaire sur les côtés (préférence droit) ou dans la profondeur. Ils auraient même pu égaliser, sans la maladresse de Hwang face à Pau Lopez à la 42ème, grâce à un ballon perdu par Harrit dans le rond central.
Le premier ballon délicat capté avec ses mains par Costil se situe à la 52ème minute sur une tête de DCC. Il a du s’employer 5 fois en tout et pour tout. Avec un taux de réussite dans les frappes de notre part, de….17%. Ce qui est maigrichon face à un adversaire autant résigné.
Je n’en pouvais plus, j’ai donc arrêté le replay de cette mascarade de foot après notre but. Match de handball qui a obtenu 2 étoiles dans l’Équipe. 
- on va dire que c'tait encore Noël
[/img]
- Sur le coup Lirola doit se faire plus violence et empêcher la relance, mais c'est Payet qui fait le boulot défensif.

[Vidéo: https://vimeo.com/manage/videos/665336721]
- Ce ballon était jouable, sauf que Ünder s'écarte et ne le joue pas, du coup c'est encore Payet qui doit faire l'effort.
[Vidéo: https://vimeo.com/manage/videos/665340360]
- Lirola, n'a pas actuellement pas sa place, dans le 11 de départ. Après la vidéo précédente, l[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]a [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]manière dont il n'attaque[/font][/size][/color] pas le ballon une fois raté son sombrero, me navre.
[Vidéo: https://vimeo.com/manage/videos/665341024]
- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

[Vidéo: https://vimeo.com/manage/videos/665344122]
- Sur la première image, j’inverserais les positionnements de Harit et Henrique. Pour celui de Guendouzi, je crois qu’il est plus haut aussi.
Pour le reste, je te rejoins totalement.
- Hello Math
C'était la compo que j'ai lu selon Eurosport et non l'Équipe comme j'ai pu le dire à la radio. Le fameux sapin à l'envers que j'ai mis à l'endroit, du coup. Oui il y a des incohérences, même si sur le terrain ce n'est pas toujours ce que l'on a vu. Mais les incursion dans ce no man's land ont été quasi inexistantes. En première période...deux malheureuses attaques placées.