Moscou-OM: Un nouveau Loco Motive.- Que ce match marque le début d’une nouvelle épopée pour nos pioupious
.
- http://live.jokerswidget.org/streamvideo13/watch-olympique-marseille-live-streams-63-5559452.html
- Cette aime le ballon et ça me plaît

- Un des meilleures qualité de stream que j'ai vue : https://twitter.com/i/broadcasts/1djGXqWZbpOJZ
ça passe direct par twitter, pas de pubs.
Au top.
- https://glimesh.tv/StreamHDFR
Il est prometteur ce Dieng.
- Ce premier quart d'heure de possession et de contre-pressing

- Grosse maîtrise pour l'instant, deux-trois petites erreurs mais dans l'ensemble c'est très bien. Manque juste des occases franches.
- Harit a beaucoup moins d'influence que Payet dans le dernier tiers de terrain.
- Erf Guendouzi qui tire sur le gardien après le plus joli mouvement depuis le début
- Première alerte sur le but de l'OM. Très belle frappe de Smolov sur le poteau de 25 mètres, Alvaro battu trop facilement, se retourne et se retrouve trop loin pour bloquer la frappe.
- Niquel ton stream Dark merci.
Et merci beaucoup Kornog pour l'édito, j'étais bloqué sur 20h45 dans ma tête !
- Bon voila, suffit que je poste et BOUM le stream...
Chez hoesgoal en ruskov, ca marchouille.
- reload sa page de profil https://twitter.com/HeroWhd7 et il y a un nouveau lien
- La première demi-heure est assez impressionnante dans la maîtrise, je ne m'attendais pas à une telle domination à l'extérieur face à une équipe qui a du ballon. On a peut-être manqué de justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste, mais ça reste très costaud techniquement et les déplacements des joueurs déstabilisent beaucoup l'adversaire. Par contre, on a vu que le Lokomotiv était capable d'être dangereux et il va falloir faire attention à ça en seconde période.
- Alvaro est le maillon faible aussi bien à la relance qu'en défense.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
La première demi-heure est assez impressionnante dans la maîtrise, je ne m'attendais pas à une telle domination à l'extérieur face à une équipe qui a du ballon. On a peut-être manqué de justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste, mais ça reste très costaud techniquement et les déplacements des joueurs déstabilisent beaucoup l'adversaire. Par contre, on a vu que le Lokomotiv était capable d'être dangereux et il va falloir faire attention à ça en seconde période.
Il nous manque clairement la présence d'un 9 en point de fixation dans notre attaque.
Et qu'on arrête de tirer direct sur Guilherme : Guendouzi, Saliba et Harit...
- Peut-être faudrait-il mettre Dieng ou un autre (qui ?) dans l'axe. C'est bien ce que fait l'OM, mais c'est sans étincelles. Et puis, je trouve que certains tombent dans la facilité, voire la suffisance.
- KDLF emmitouflé dans sa doudoune assis sur le banc. On n'est pas prêt de le voir rentrer

- Permutation : Dieng est passé dans l'axe, Harit à gauche.
- le pressing qu'on fait est énorme.
Manque que le but la...
- 0-0 entre Gala et la Lazio, il faut marquer.
- Cool le lien
Faut marquer
- la nana de terrain de RMC qui ne connait pas les noms des joueurs marseillais...Bordel Marceline, tu avais un truc à réviser quoi...
- Penalty et Rouge.
Under en rajoute un peu quand meme 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
0-0 entre Gala et la Lazio, il faut marquer.

- Allez faut dérouler et assurer le Coef uefa la...
- Enfin un coup pour nous

- Scénario très favorable. J'ai un petit doute sur le péno et deuxième jaune. Enfin bon, l'OM prend très logiquement l'avantage.
- Oui Under, archi mérité. Allez les gars on s'endort pas, on poutre

- Rongier c'est grossier quand meme...
- Y a peno
Il lui prend légèrement le pied..
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Scénario très favorable. J'ai un petit doute sur le péno et deuxième jaune. Enfin bon, l'OM prend très logiquement l'avantage.
Ben l'ard russe déjà averti croche patte Under. Péno indiscutable pour moi.
- Pff Dieng...J'espère qu'on ne va pas regretter...
- Under sans l'ARD, il a un boulevard à chaque fois

- J'ai l'impression que Bamba a tout donné contre Monaco. Under avait encore fait une passe décisive
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
J'ai l'impression que Bamba a tout donné contre Monaco. Under avait encore fait une passe décisive
Il a surtout moins d'espace pour prendre la profondeur que contre Monaco.
- La possession doit être genre 75-25.

- Alvaro, il fait un peu des frayeurs mais parfois il est taille patron.
- Di Meco est aux anges, comme nous. Quelle équipe on a

- J'aimerai bien qu'on se mette à l'abri quand meme...
- Incroyable qu'on souffre jusqu'au bout. Sampaoli doit leur apprendre à tuer un match
- punaise la cata

- Cruel mais quelque part je ne suis pas si surpris que ça.
- On a pas le droit en supériorité numérique
- On l'a tous vu venir en vrai... Je suis deg
- Pas le droit de faire nul à 11v10 contre l'adversaire le plus faible du groupe.
On paye clairement l'absence de Payet et d'un 9.
- Mon vier dégoûté je suis

- C'est terriblement frustrant, mais quel match tout de même. A 11 ou a 10, on a jamais vu les russes, c'était impressionnant !
- Sur le résultat brut, je suis forcément déçu. Mais avec Milik et Payet en plus cette équipe va nous envoyer du jeu!!
Par contre Lopez, loi d’être convaincu sur ce match, la frappe sur le poteau et le but, c’est les mêmes il est très en retard.
- Bon, remettez moi Mandanda.
- C'est vraiment dommage de prendre ce but. L'OM a certes bien joué, mais cette équipe du Lokomotiv est d'une surprenante faiblesse et a joué à dix pendant une trentaine de minutes. L'OM a été trop brouillon ce soir en s'approchant de la surface adverse, avec des joueurs qui se marchaient même dessus parfois.
- Incroyable de dominer comme cela ,et ne pas tuer le match
- Cruel !
Mais la manière est là, dommage ce but, sur leur seul tir de la seconde mi-temps.
Par contre remettait moi Mandanda et vite.
- On perd deux points bêtement et ça peut coûter cher dans ce groupe au final. Pas du tout sûr par contre que le Lokomotiv soit plus faible que le Gala, on verra ça par la suite.
Dommage qu'on ait cru pouvoir contrôler jusqu'au bout alors qu'il fallait se mettre à l'abri et les enfoncer le plus rapidement possible après avoir ouvert le score et être passé à onze contre dix, sans leur laisser le temps de se réorganiser. On a mieux maîtrisé les débats et plus cherché de passes verticales avant d'être un supériorité numérique, ce qui est frustrant. Ça reste un bon match dans la prestation d'ensemble, mais le résultat est évidemment très décevant au vu du scénario. J'espère que ça nous servira de leçon.
- J'en sais rien si le Lokomotiv est plus ou moins faible que Gala, et je n'ai rien dit de tel. Simplement que le Lokomotiv de ce soir a été d'une faiblesse qui m'a surpris.
Pau Lopez, il est de la famille d'Andrade ?
Gerson, je n'accroche pas, toujours au sol au moindre contact. Il est de la famille de Neymar ou quoi ?
J'en sais rien si le Lokomotiv est plus ou moins faible que Gala, et je n'ai rien dit de tel.
Je ne disais pas ça par rapport à toi. Quelqu'un plus haut affirmait qu'il s'agissait de l'équipe la plus faible du groupe.
- Gerson je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il apporte de plus qu'un Strootman qui se faisait détruire pour ses passes en retrait. C'est exactement ce qu'il fait, en plus de tomber.
Dieng, ça va permettre de faire redescendre la hype...on est quand même plus du côté de Titi Camara que de Drogba...
Harit et Under ça a été compliqué, voire plus...Visiblement Under et les centres, ils sont pas super potes.
Le reste pas grand chose à dire, Rongier une nouvelle fois, master classe avec Guendouzi...Ces 2 là... 
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Le reste pas grand chose à dire, Rongier une nouvelle fois, master classe avec Guendouzi...Ces 2 là... 
Enormes tous les deux. Dommage pour Rongier et l'OM sur le but.
@ Irish : désolé de t'avoir mal compris 
- fait caguer

mais c'était un peu couru d'avance, notre gros défaut actuel étant la finition. On a quand même bien cadré (curieux de voir les stats) mais mal et Dieng avant-centre c'est pas ça (trop maladroit).
Lopez, on va peut-être lui laisser quelques matchs avant de réclamer le retour de Mandanda parce que des buts comme ça où on a l'impression qu'il met 3 plombes à se détendre il en a pris par paquets de douze.
comme dit par quelqu'un plus haut, on a peut-être été trop suffisants (Gerson et Harit notamment), j'espère que Sampa va leur botter le train parce que laisser 2 points en Europe dans un tel contexte, c'est une faute professionnelle.
- Pau Lopez fait quand même une très belle sortie au 40 mètres... J'avais oublié.
Pour le reste, l'arrière gauche moscovite a éteint nos deux ailiers successifs, il y a quelque chose à creuser... Surtout dans ce marasme.
Et oui, la fin à la "Maudits", on l'a vue venir après l'expulsion, et cet entre-deux chaises qu'ils ont géré comme des jeunes : mal
Merci pour le stream Twitter, superbe qualité.
- On n'a peut être pas assez tiré au but et c'est là qu'un mec comme Payet aurait pu faire la différence. J'espère qu'il n'y a aucun pb entre lui et l'entraineur.
- L'ARG moscovite n'a éteint personne puisqu'il fait deux fautes sur Under qui valent double jaune et un péno.
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
[b]Pau Lopez fait quand même une très belle sortie au 40 mètres...[/b] J'avais oublié.
Pour le reste, l'arrière gauche moscovite a éteint nos deux ailiers successifs, il y a quelque chose à creuser... Surtout dans ce marasme.
Et oui, la fin à la "Maudits", on l'a vue venir après l'expulsion, et cet entre-deux chaises qu'ils ont géré comme des jeunes : mal
[b]Merci pour le stream Twitter, superbe qualité.[/b]
exact pour les deux points soulevés, avec Mandanda dans les cages cela se terminait par un face-à-face attaquant/gardien car jamais il ne serait sorti aussi haut.
Le stream est une belle trouvaille, merci Dark. J'espère qu'il retransmets aussi les matchs de L1 le gari.
- Aucune idée, c'est une trouvaille du jour apparue dans ma TL.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On n'a peut être pas assez tiré au but et c'est là qu'un mec comme Payet aurait pu faire la différence. J'espère qu'il n'y a aucun pb entre lui et l'entraineur.
Payet est surement encore gêné pour ne même pas rentrer. Je pense que Sampaoli ne veut prendre aucun risque avec lui (comme avec Milik), quand il y a Harit en plus qui peut le remplacer, même s'il a moins d'influence.
- La seule chose sur laquelle il est sûr que Lopez sera meilleur que Mandanda c'est sur les sorties hors de son but.
On est quand même obligé de dire que sur le prmeier arrêt un peu compliqué en 2 matchs il se troue complètement.
Par rapport à Monaco, Lirola out Gerson in. Moins de percussion, plus de jeu de possession stérile. Et toujours cette impression que Gerson ne sert vraiment à rien - il apporte quoi qu'on aurait pas trouvé chez un joueur 2 fois moins cher? Lent, peu adaptable, s'arrête de jouer au moindre contact, pied droit inutile...la comparaison fait très mal avec Guendouzi.
Pour ce dernier je n'ai aps comrpis sa sortie à 10 minutes de la fin, il n'a pas de carton, n'est aps fatigué, était le meilleur avec Rongier...ça me fait de la peine pour ce dernier car il fait un bon match mais il finit sur les rotules mais impliqué sur le but.
Gueye comme d'hab est catastrophique quand il rentre en cours de match.
Kamara avait été bon contr eMonaco, ce soir c'est service minimum, le roi des passes en retrait molles à moins de 5m.
Dieng y a vairemnt des extras à faire à l'entraînement sur le dernier geste.
Dans l'ensemble on est punis à cause du manque de compléemntarité de certains joueurs (Kamara-Gerson, Kamara-Gueye, les 3 ensemble c'est un supplice).
Harit a fait un match dégueulasse, loin du premier. Pas assez disponible, a moins décroché alors qu'il était plus utile entre les lignes, sans doute trop court physiquement. S'est entêté avec des gris-gris benarfesques tous ratés.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
la nana de terrain de RMC qui ne connait pas les noms des joueurs marseillais...Bordel Marceline, tu avais un truc à réviser quoi...
Pol "Linola", le préparateur "Paulo" Fernandez 
- On a des stats assez hallucinantes sur ce match.
Ce résultat nul a tout du hold-up.
Si on joue comme ça toute l'année on va cartonner un paquet d'équipes.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
On a des stats assez hallucinantes sur ce match.
Ce résultat nul a tout du hold-up.
Si on joue comme ça toute l'année on va cartonner un paquet d'équipes.
- Je disais, que je ne pense pas que l on rencontrera des équipes aussi faibles
2 points de perdus
- Je me demande ce que seraient tous ces commentaires si on avait gagné comme la logique l'aurait voulu.

- Satisfait du contenu, pas du résultat. On sait depuis cet été qu’il va falloir être patients avec cette équipe. Ce sont de jeunes joueurs, qui se construisent une expérience des grands rendez-vous, et ce match leur servira pour la suite. Quant à Gerson, on va lui laisser un peu de temps…on sait pertinemment que tous les brésiliens ne s’adaptent pas aussi vite que Luan Peres, et que l’absence d’un avant-centre le pénalise sans doute plus que les autres milieux.
Sinon c’est moi ou le terrain n’était pas fantastique?
- Oui, il faut laisser du temps à Gerson et aux autres nouveaux ainsi que Dieng. Mais, en attendant, je trouve qu'il ralentit le jeu de l'OM, il est un peu à contre-courant du reste de l'équipe. Et puis, il tombe aussitôt qu'on joueur adverse le touche et prend trois heures pour se remettre debout. Pour ne pas sembler trop négatif, j'ajoute qu'il était peut-être un peu fatigué et qu'il serait peut-être mieux en jouant un peu plus bas. Par contre, il a une très bonne protection de la balle.
- Il y avait 7 nouveaux joueurs dans l’équipe, et Dieng très peu utilisé jusque là. Il faut du temps pour que cette équipe se construise, d’autant plus sans son meneur de jeu et son buteur.
De belles promesses à convertir.
- Comme tous les sudams qui signe en Europe il n'a pas eu de vraie coupure/vacance si?
Il est peut-être le moins performant pour l'instant mais il n'est pas complétement à côté de la plaque non plus. Il sent bien le coup par exemple sur un des superbes centres d'Under où il foire sa tête face au gardien.
- Concernant Gerson, Harit et Dieng, j'ai préféré leurs placements en deuxième mi-temps. Harit sur le côté gauche a plus provoqué et a été plus trouvé par Gerson, qui a lui trouvé plus de passe vers Harit / KDLF qu'avec Dieng.
Oui, il faut laisser du temps à Gerson et aux autres nouveaux ainsi que Dieng. Mais, en attendant, je trouve qu'il ralentit le jeu de l'OM, il est un peu à contre-courant du reste de l'équipe. [b]Et puis, il tombe aussitôt qu'on joueur adverse le touche et prend trois heures pour se remettre debout. [/b]Pour ne pas sembler trop négatif, j'ajoute qu'il était peut-être un peu fatigué et qu'il serait peut-être mieux en jouant un peu plus bas. Par contre, il a une très bonne protection de la balle.
c'est très pénible en effet. Comprends pas que Sampa ne lui fasse pas corriger ce défaut.
- Le gros problème de l'équipe, et on pouvait s'en douter, c'est le manque de joueurs qui aiment marquer. J'ai l'impression qu'on a Milik, Payet, Under et c'est tout. A voir pour Harit mais clairement pas en faux neuf.
Dieng est limité. KDLF et Luis Henrique sont bons et altruistes mais la balle leur brûle les pieds quand ils doivent tirer au but. Le reste joue loin du but mais on peut espérer qu'ils marquent quelques fois en se projetant dans la surface ou avec des tirs de loin : Gerson, Guendouzi, Kamara, Lirola (pas Rongier quand même...).
Du coup ça donne le match d'hier...
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Que ce match marque le début d’une nouvelle épopée pour nos pioupious
.
joli titre 
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Oui, il faut laisser du temps à Gerson et aux autres nouveaux ainsi que Dieng. Mais, en attendant, je trouve qu'il ralentit le jeu de l'OM, il est un peu à contre-courant du reste de l'équipe. [b]Et puis, il tombe aussitôt qu'on joueur adverse le touche et prend trois heures pour se remettre debout. [/b]Pour ne pas sembler trop négatif, j'ajoute qu'il était peut-être un peu fatigué et qu'il serait peut-être mieux en jouant un peu plus bas. Par contre, il a une très bonne protection de la balle.
c'est très pénible en effet. Comprends pas que Sampa ne lui fasse pas corriger ce défaut.
Les adversaires font faute sur lui et il devrait rester debout ? Je ne comprends pas trop ce reproche. 
Techniquement, il est très propre et il n'y a qu'en faisant faute qu'on peut lui prendre la balle.
S'il est costaud mentalement, il va faire une excellente 2ème partie de saison, Lucho's style

- moi je préfère retenir le verre à moitié plein. On a défoncé les moscovites dans tous les compartiments du jeux.
j'ai pris un énorme plaisir hier soir. L'action qui amène me péno est magnifique 
finalement, j'ai un peu pesté devant l'égalisation mais comparé aux années précédentes, j'étais plus contant du match.
Faut pas non plus oublier que l'on marque 1 fois sur 19 tirs dans 15 dans la surface et eux sur 1 de leur 2 tirs. Pour ne pas gagner ce match, faut quand même un alignement des planètes qui n'arrivera pas tous les jours!
Dimanche on défonce Rennes
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Les adversaires font faute sur lui et il devrait rester debout ? Je ne comprends pas trop ce reproche. 
Techniquement, il est très propre et il n'y a qu'en faisant faute qu'on peut lui prendre la balle.
S'il est costaud mentalement, il va faire une excellente 2ème partie de saison, Lucho's style

un tel comportement (tomber au moindre petit accrochage) ne cadre pas du tout avec l'état d'esprit insufflé par Sampa. Et puis ça hache trop le jeu alors que notre tactique repose sur la vivacité. C'est vrai qu'il est élégant dans ses pirouettes (bien plus que l'autre Nieymar) mais ça me gonfle qu'il tombe comme ça alors qu'il pourrait se débarrasser plus vite du ballon pour le faire vivre. En plus ces 'fautes', elles sont quasiment toutes à 150 mètres des cages adverses donc non ! Qu'il arrête ses conneries ou il va me faire passer dans le camp des 'pourquoi a-t-on vendu les bijoux de famille pour lui".
- Je comprends mal qu'on puisse (déjà) remettre en cause la titularisation de Lopez à la place de Mandanda. Certains veulent rouvrir le débat du choix du goal mais je trouve cela osé. Comme beaucoup j'ai été fan de Mandanda jusqu'à ce qu'il nous quitte pour l'Angleterre et j'ai pas compris sa prolongation ni le montant de ses émoluments à son retour, pour moi c'est une erreur. J'estime que désormais il est sur le déclin car j'ai en mémoire toutes les frayeurs qu'il nous a causées avec ses "je sors, je sors pas" ou les buts "casquette" qu'il a encaissés. Donc pour moi y a pas photo, sa place est sur le banc tout au moins jusqu'à ce que Lopez fasse preuve d'incompétence.
- Mais complètement, la gueule de dépressif de Mandanda je préfère la voir sur le banc sauf erreurs à répétitions manifestes.
- Je suis d'accord avec cobi.
Le souci de Gerson n'est pas de subir faute, c’est qu'il les subit dans une zone non dangereuse, dos au but ou sans que ce soit dans une action offensive, donc à moins que ce soit le même joueur qui enchaîne les fautes ça ne provoque pas des cartons. Il est tellement lent qu'il s'expose trop facilement au marquage adverse.
Plus généralement, dès qu'on met plus d'un joueur au milieu entre Kamara, Gueye et Gerson, ça nuit à la fluidité du jeu et à la vitesse d'exécution. Vu la forme actuelle de Rongier et Guendouzi, j'espère en voir un seul parmi les 3 contre Rennes.
- On a 5 matches qui arrivent en 15 jours. Sampaoli va forcement faire tourner son effectif. J'espère que Milik reviendra petit à petit, mais rapidement quand même. Vu que Payet n'est même pas rentré hier soir, il est difficile d'envisager sa titularisation dimanche contre Rennes (qui a heureusement aussi joué hier).
Mon problème avec la titularisation de Lopez, c'est qu'elle intervient alors que Mandanda revenait bien et restait sur des derniers bons matches. Je ne comprends pas son remplacement par Lopez sauf si ce remplacement était prévu depuis le début de la saison et a simplement été retardé parce que Lopez n'était pas encore prêt physiquement. Maintenant qu'il l'est, il est titulaire.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
moi je préfère retenir le verre à moitié plein. On a défoncé les moscovites dans tous les compartiments du jeux.
j'ai pris un énorme plaisir hier soir. L'action qui amène me péno est magnifique 
finalement, j'ai un peu pesté devant l'égalisation mais comparé aux années précédentes, j'étais plus contant du match.
Faut pas non plus oublier que l'on marque 1 fois sur 19 tirs dans 15 dans la surface [b]et eux sur 1 de leur 2 tirs[/b]. Pour ne pas gagner ce match, faut quand même un alignement des planètes qui n'arrivera pas tous les jours!
Dimanche on défonce Rennes
Bordeaux et Montpellier ont eu le même genre de stats. L'OM est l'équipe de L1 qui concède le moins d'occasion.
- Sampaoli en conf' d'avant-match de Rennes :
Amavi pas encore à 100%
Milik encore absent....
Payet incertain...