- cobl
![[Image: Gerson1.jpg]](https://static-wp-tor15-prd.torcedores.com/wp-content/uploads/2016/05/Gerson1.jpg)
c'est fait d'après la Provence, alors je ne résiste pas au plaisir d'ouvrir le topic idoine
Le crack do Brasil qui nous fuyait depuis si longtemps
- Nil SanyasJe ne le connais pas du tout. Vu que le topic vient d'être créé, on pourrait faire une fiche complète sur lui ici non ? (genre nom, âge, formation, clubs cotoyés, quelques statistiques intéressantes ainsi que des vidéos du gars)
- coblAccord avec Flamengo confirmé par l'Epique...
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Transferts-l-om-trouve-un-accord-pour-gerson-avec-flamengo/1259351
- coblet par La Provence, contrat de 5 ans, 20 M + bonus.
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6377974/mercato-un-accord-trouve-avec-flamengo-gerson-est-la-premiere-recrue-estivale-de-lom.html
- IrishCoffeeGerson Santos da Silva, né le 20 mai 1997 (24 ans) à Belford Roxo, Rio de Janeiro.
Formé à Fluminense, premier match en pro à 17 ans. Des rumeurs le lient au FC Barcelone, à la Juventus et à l'Atlético de Madrid cette saison-là.
Signé par l'AS Rome le 4 janvier 2016 (18 ans) pour 15 M. Prêté une saison à la Fiorentina en 2018-2019. Signé par Flamengo en juillet 2019 pour 11,8 M (ce qui en fait le joueur brésilien le plus cher acheté par un club brésilien).
Fluminense (2015-2016) : 56 matches, 7 buts.
AS Rome (2016-2018) : 42 matches, 2 buts.
Fiorentina (2018-2019) : 40 matches, 3 buts.
Flamengo (2019-2021) : 105 matches, 7 buts.
International U20 et U23 avec le Brésil.
[Source : Wikipedia]
- KornogBienvenue à lui.
Il reprend le 8 de Lucho? Si il nous amène la même chose…
- ToulonPiloupilouMerci pour le titre du topic
M a bien fait sourire
J espère que ce joueur apportera joie et bonheur
- Metropolishttps://twitter.com/Santi_J_FM/status/1401225168677179394
https://twitter.com/mohamedbouhafsi/status/1401224733132271619
- Nil SanyasIl marque pas beaucoup je trouve. S'il arrange ça, pourquoi pas.
Par contre, son poste c'est quoi ? Milieu relayeur ou ailier droit ?
PS : il risque de faire les JO donc il pourrait manquer la préparation et le début de championnat.
- Darkfly
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Il marque pas beaucoup je trouve. S'il arrange ça, pourquoi pas.
PS [b]: il risque de faire les JO [/b]donc il pourrait manquer la préparation et le début de championnat.
Milieu relayeur à gauche (il est gaucher).
Qu'il fasse les JO, ça ne me plaît pas (matchs de poule du Brésil du 22 au 28 juillet), tout comme lire que Flamengo veuille le garder jusqu'à jouer les 8e de Libertadores (15 et 22 juillet).
Si ça arrive, ce sera l'un ou l'autre vu les dates. Quel que soit le cas parmi ces deux possibilités, il louperait la préparation estivale de l'OM et arriverait en France cramé après une longue saison sans pause....
- Metropolis
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Il marque pas beaucoup je trouve. S'il arrange ça, pourquoi pas.
PS : il risque de faire les JO donc il pourrait manquer la préparation et le début de championnat.
Milieu relayeur.
Il fera les JO, condition à sa signature à l'OM.
Il va louper la préparation de l'OM.
Mais entre les JO et l'Euro, beaucoup d'internationaux vont louper la préparation de leur club ...
- mathildienBienvenue à lui. J’ai hâte de le voir ballon au pied.
- albert gilardiIl a intérêt à avoir fait évoluer son jeu depuis la Roma, car autrement j'ai déjà préparé le surnom Samba Anguissa pour lui

- RabbiJe ne connais rien du joueur mais mettre plus de 20M€ sur un Brésilien de 24 ans qui n'a pas prouvé en Europe, ça ne m'emballe pas des masses. Et puis, les Brésiliens et l'OM, ça ne marche plus trop depuis les 90's (hormis la parenthèse de quelques mois pour Luis Gustavo). J'espère me tromper.
En revanche, beaucoup plus hypé par le Chilien de la Fiorentina
(que je connais pas plus)
- keyser
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
La même.
Je ne connais rien du joueur mais mettre plus de 20M€ sur un Brésilien de 24 ans qui n'a pas prouvé en Europe, ça ne m'emballe pas des masses. Et puis, les Brésiliens et l'OM, ça ne marche plus trop depuis les 90's (hormis la parenthèse de quelques mois pour Luis Gustavo). J'espère me tromper.
En revanche, beaucoup plus hypé par le Chilien de la Fiorentina
(que je connais pas plus)
Pulgar + Almada hype au maximum
La le brazillou, déjà de base, j'aime pas les Bresiliens, mais un Bresilien sans selection, 23 ans, qui revient d'un échec en Europe, qui va à 2 à l'heure (et encore je suis gentil)...Je suis sceptique. Mais bon, j'imagine que Sampaoli et Longoria savent ce qu'ils font...Si ça avait été Rudi/Zubi, bonjour l'angoisse...
- PapaverJ’avais des doutes sur Gerson mais Keyser m’a convaincu.
J’y crois maintenant
- aqwariumS't'un shemale.
- Metropolishttps://lucarne-opposee.fr/index.php/culture-foot/portraits/8547-gerson-le-milieu-reve-pour-l-om
- ElephantLe truc, c'est qu'il arrive avec un gros prix à assumer et vraisemblablement une prépa physique & tactique tronquée suite aux conditions de son transfert.
Il faudra être patient avec lui.
- EFCS'il devient l'équivalent marseillais d'un Rai ou d'un Juninho (d'autres brasilous lents), je signe tout de suite.
- IrishCoffeeMerci pour l'article, Metro, très intéressant

Ça change du "Ah ouais le gars a fait un passage raté en Europe et à 24 ans il a aucune sélection, ça doit être une arnaque"...
Après, comme dit le pachyderme, faudra lui laisser le temps de s'adapter à un autre football, mais s'il est bon (et surtout s'il est intelligent) ça ne devrait pas prendre trop longtemps.
[size=x-small][Je précise que je n'ai aucun avis sur le joueur, positif ou négatif, vu que je ne l'ai jamais vu jouer][/size]
- cobl
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
[b]Merci pour l'article, Metro, très intéressant [/b]
Ça change du "Ah ouais le gars a fait un passage raté en Europe et à 24 ans il a aucune sélection, ça doit être une arnaque"...
Après, comme dit le pachyderme, faudra lui laisser le temps de s'adapter à un autre football, mais s'il est bon ([b]et surtout s'il est intelligent[/b]) ça ne devrait pas prendre trop longtemps.
[size=x-small][Je précise que je n'ai aucun avis sur le joueur, positif ou négatif, vu que je ne l'ai jamais vu jouer][/size]
Pareil qu'Irish, merci pour cet article, le plus informatif et complet que j'ai pu lire jusqu'à présent
L'intelligence du gari, son envie de réussir (revanche) en Europe, qu'il comprenne que pour réussir il va lui falloir bosser la tactique et le physique donc les carnavals à Rio et les boites de Cassis il oublie, bref il devra être un professionnel à la Luis Gustavo plutôt qu'à la Paulo César. Si en plus ce n'est pas un benêt du genre Neymar - j'espère au moins qu'il sera plus digne et ne simulera pas douze fois par match et ne se roulera pas par terre au moindre pet de nonne - alors je suis optimiste. La vidéo dans l'article de Métro est quand même séduisante, on le voit à droite, à gauche, devant sa défense, dans la surface adverse, il n'a pas peur d'aller au charbon, il trouve les espaces pour ses attaquants...et puis ce toucher et cette conduite de balle soyeux, là oui il me fait penser au grand Paulo César
Moi je suis content et ce ne sont pas mes maigres ressources qui vont financer son séjour à l'OM alors je dis banco, bem-vindo et régale-nous Gerson do Brasil
- PapaverTiens pour avoir un élément plus factuel sur le niveau de Gerson, j’aurais bien aimé un comparatif Paqueta-Gerson, même si le premier est plus offensif.
Les 2 ont joué à Flamengo. Paqueta est parti en 2019 et Gerson est arrivé la même année mais je ne sais pas s’ils ont joué ensemble.
Il faudrait trouver des supporters de Flamengo...
- PapaverJ’ai regardé rapidement : Paqueta est bola de prata, c’est-à-dire dans l’équipe-type de la saison, en 2018 lors de sa dernière année à Flamengo. Et il part au Milan pour 35M€. Il y a 3 ans donc.
Gerson est bola de prata en 2019 et 2020.
Aucun des deux n’a été bola de ouro (le meilleur joueur du championnat).
Bon après il y a des joueurs inconnus au bataillon dans les bolas de prata. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Voilà. Vous en faites ce que vous voulez
- juanmanuel
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
patience et om ?
Le truc, c'est qu'il arrive avec un gros prix à assumer et vraisemblablement une prépa physique & tactique tronquée suite aux conditions de son transfert.
Il faudra être patient avec lui.

- Gominchaplus on aura l'habitude d'intégrer des pépites de ce genre et plus il y aura de patience car d'autres (type Henrique) pourront éclore avant
Le souci des dernières années c'est qu'il y en avait une de temps en temps et qu'elles étaient scrutées en permanence, jugées, cataloguées et expédiées
- albert gilardiBon courage pour faire comprendre à la plupart des supporters qu'il faudra être patient avec un joueur qui devrait être dans le top 3 des recrues les plus chères de l'histoire du club.
Et malheureusement y a pas mal d'éléments qui laissent penser qu'il aura besoin de temps: une préparation perturbée par des derniers matchs avec son club puis les JO, la pression liée à son premier échec européen, et des petits trucs dans l'article posté par Metro, intéressant sur le profil du joueur , mais où on peut deviner une difficulté à passer un palier ou sortir de son confort.
Le positif c’est que Sampaoli le veut, il a donc une idée claire de son utilisation et de ce qu'il lui fera faire, pas comme des joueurs qu'il a trouvés à son arrivée.
- GodfatherMais si Sampaoli se base sur ses perfs au Brésil contre des grabataires, des puceaux et des joueurs de Ligue 2..
- ElephantC’est en effet une interrogation.
Si il est bon au Brésil, le sera-t-il aussi face aux culturistes de L1 dans un championnat français fermé et défensif?
- keyser
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
C'est aussi au club de savoir commnent se montrer patient.
plus on aura l'habitude d'intégrer des pépites de ce genre et plus il y aura de patience car d'autres (type Henrique) pourront éclore avant
Le souci des dernières années c'est qu'il y en avait une de temps en temps et qu'elles étaient scrutées en permanence, jugées, cataloguées et expédiées
Si tu prends Gerson, et que tu en fais ton titulaire, alors l'impatience sera justifiée.
Si tu fais comme avec Henrique, à savoir un joueur que tu fais rentrer petit à petit dans l'équipe, alors les supporters sauront l'être également.
Mais tu ne peux pas claquer 30 sur un joueur, le mettre titulaire, et expliquer qu'il faut attendre 2 ans avant de le voir performer...ça, ça ne marchera bien entendu pas.
J'espère qu'en effet, Samapoli a bien pris ne compte la spécificité de la L1 dans son choix de Gerson...car punaise, tous les feux sont au vert pour que ce soit un flop...
- Papaver
C’est en effet une interrogation.
Si il est bon au Brésil, le sera-t-il aussi face aux culturistes de L1 dans un championnat français fermé et défensif?
Paqueta est bon en L1
- ToulonPiloupilou
Tout comme toi
Merci pour l'article, Metro, très intéressant
Après, comme dit le pachyderme, faudra lui laisser le temps de s'adapter à un autre football, mais s'il est bon (et surtout s'il est intelligent) ça ne devrait pas prendre trop longtemps.
Et me voilà, un peu rassuré
Donc, soyons...zen

- Darkfly
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
plus on aura l'habitude d'intégrer des pépites de ce genre et plus il y aura de patience car d'autres (type Henrique) pourront éclore avant
A plus de 25M€ le transfert, tu n'es plus sur un espoir / future pépite. A ce prix, un des transferts les plus chers de l'OM en achat, et vu la gueule de l'effectif à reconstruire, tu attends un futur titulaire indiscutable et opérationnel tout de suite.
Mais comme le timing est mauvais (aucune vacances pour le joueur, fin de saison brésilienne, libertadores, JO, préparation manquée / tronquée avec l'OM) en plus d'un brésilien qui arrive en Europe, ça va être compliqué pour en faire au minimum une intégration réussie. Et si Gerson suit physiquement dès le début, il aura forcément un trou plus tard dans la saison.
- Gominchail ne va pas arriver seul, pensez Champions Project

- Mr.Grieves
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
C’est en effet une interrogation.
Paqueta est bon en L1
Pas vu une image de Gerson (avec le temps, j'aime pas trop me faire une idée sur un bout de clip, en bien ou en mal d'ailleurs) c'était pareil pour Paqueta d'ailleurs mais sur les deux ou trois premiers matchs de lui que j'ai vu avec l'OL, on pouvait pas prédire que ca serait une si bonne pioche, par contre niveau caractéristique, on voyait assez vite que ca pouvait le faire, 'il avait du ballon et surtout il ne répugnait pas au contact ( ca ne semble pas le dernier pour les coups en douce d'ailleurs).
Et faudrait voir avec Gilardi qui suit ca mieux que moi mais Paqueta était pas mal du tout au départ à Milan avant de plonger un peu mystérieusement (mal du pays ? changement de coach ou je ne sais quoi)
De ce que vous dites Gerson semble jouer un peu plus haut sur le terrain en plus il arrivera direct du Brésil - même si il a connu déjà l'Europe
Difficile de comparer. Il y aura nécessairement une réadaptation au jeu européen dont n'avait pas besoin Paqueta.
- DarkflyPlus besoin de telefon, deal don :
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1402646744215785482
- MetropolisEn tout cas il est idolâtré par les supporters de Flamengo.
Ca faisait un moment que je n'avais pas vu l'OM recruter un joueur et provoquer autant de peine et de colère chez les fans de son ancien club ...
C'est bon signe quand même
- keyserLe départ de Benedetto, de mémoire a entrainé également bcp de regrets chez les supporters de Boca...
- ElephantJ'allais dire Lucho ou Ribéry, mais un incorrigible point de vue négatif m'a devancé

- albert gilardiMême s'il va aux JO et a des sélections de jeunes, je trouve cocasse de mettre une photo de Gerson avec un maillot auriverde alors qu'il a pas encore été appelé chez les A.
- Miki
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
En tout cas il est idolâtré par les supporters de Flamengo.
Ca faisait un moment que je n'avais pas vu l'OM recruter un joueur et provoquer autant de peine et de colère chez les fans de son ancien club ...
C'est bon signe quand même
Depuis que Jorge Jesus a quitté Flamengo pour retourner au Benfica, chaque tweet du club lisboète est inondé par les supps de Flamengo d'insultes et de photos de Vampeta à poil. Si on se prend la même chose, soyez pas surpris.
- Papaver
J'allais dire Lucho ou Ribéry, mais un incorrigible point de vue négatif m'a devancé
Strootmann ?
- JaxNon, les sups de la Roma le voyait jouer tous les W-E.
- coblNotre nouveau Dieu de l'Olympe est arrivé...et il n'irait finalement pas aux JO

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-om-gerson-est-arrive-a-marseille/1266327
- Metropolishttps://twitter.com/OM_Officiel/status/1410555044378841093
- Darkfly"Arrivé à Marseille en famille dimanche dernier, mais soumis à une période de quarantaine de dix jours en raison du contexte sanitaire, le Brésilien a pu passer sa visite médicale hier grâce à la dérogation accordée par l'agence régionale de santé (qui lui a octroyé 2h de sortie par jour)."
La gueule de la quarantaine...
(Tant mieux pour nous, supporters de l'OM dans son cas mais il n'a pas du être le seul...)
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6408985/mercato-om-gerson-signe-aujourdhui-son-contrat-de-cinq-ans.html
- cobl[color=#333333][size=small][font=Roboto, sans-serif][b]Pablo Longoria sur Gerson : "C'est la première recrue du mercato d'été. Je suis très content de lui souhaiter la bienvenue. C'est pour moi, le plus grand talent brésilien de sa génération".[/b][/font][/size][/color]
- PapaverC'est pour toi Cobl que Pablito a placé cette phrase

- cobl
en tous cas, le Pablito il est droit dans ses bottes et il assume ses choix. Par contre le pauvre, qu'est-ce qu'il va prendre si Gerson fait pschitt, j'ose même pas imaginer ne serait-ce que les commentaires sur opiom.
- MeuMeuTocard dehors
- coblà minima
- coblle ballon piqué/lob de Gerson refusé pour HJ est-il visible quelque part, de mémoire c'était magnifique.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gerson-om-une-premiere-et-des-promesses/1269862
- DarkflyVoilà tous ses ballons joués hier :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=J9X-Ia-VOlM]
Son lob est joli mais le gardien s'arrête de jouer avant.
- coblParfait le résumé, merci !
Je confirme, son petit lob en pleine course est délicieux, c’est le geste d’un crack do brasil
- MeuMeuIl a l'air d'avoir un peu de ballon

- coblet il est beau avec ses chaussures bleues assorties à notre maillot

- cobld'ailleurs en parlant de chaussures, les joueurs devraient avoir l'obligation de choisir une couleur discrète ou assortie au maillot (bleu ciel parfait, blanc ou noir ok). Les pompes rouges ou roses de certains (Henrique, Dieng) avec la tunique blanche et ciel, c'est franchement dégueulasse
donc notre braziou, en plus d'être bon, il a du goût car ça m'étonnerait qu'il ait porté des chaussures bleu ciel avec le Flamengo.
- foutchebolRéflexion de vieux cons dans lesquels je m'inclus

Les jeunes ont des goûts de chiottes.
- coblJe suis très curieux de savoir ce que Paulo pense de Gerson d'autant plus que ce dernier avec son port altier et sa conduite de balle veloutée me rappelle étrangement le premier
si quelqu'un a accès à l'article et peut le partager (MP ?) je lui en serais fort reconnaissant
https://www.laprovence.com/article/om/6464634/om-gerson-laissons-lui-du-temps-paulo-cezar.html
- peetleouf
https://imgur.com/fjENzKg
- coblDans mes bras peetleouf, superbe article de Mario Albano qui m'a presque donné la chair de poule
J'ignorais qu'il avait la Légion d'Honneur et pensais que son club préféré était Flamengo. C'est vrai qu'il a commencé à Botafogo, Flamengo est arrivé plus tard, tout comme son passage à Fluminense en compagnie de Rivelino, Carlos Alberto, le capitaine de Mexico 70, et mon pote Dirceu - la maquina Tricolor, tri-campeao Carioca @ godfather...pour terminer en club à Aix en Provence
C'est un poète, un rêveur dont la vision du foot m'enchante, c'est mon idole para siempre, mon Paulo
Il mérite une statue sur le parvis du Vélodrome.
- ToulonPiloupilouOn pourra le juger après, combien de matchs ?
10, 15 ?
Je vais attendre, alors...
- GodfatherGerson, je suis pas convaincu qu il nous fera passer un cap, mais il est beau à voir jouer.
- juanmanuelhttp://www.footmarseille.com/news-57903/gerson-retenu-avec-le-bresil.html
alors 20 millions pour un international, c'était cadeau. Mécréants
- Old TraffordRetenu sur la base des 3 matchs de L1 qu'il a fait ? Le Brésil, ce n'est plus ce que c'était.
- cobl
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
http://www.footmarseille.com/news-57903/gerson-retenu-avec-le-bresil.html
alors 20 millions pour un international [b]do brasil[/b], c'était cadeau. Mécréants
sélection qui valide qualitativement et financièrement la mise de fonds de la direction, encore un bon point pour Longoria
- coblpremier but en tous points magnifique, la louche astucieuse d'Under vers Payet (il y avait péno sur lui), la passe ultra rapide et précise de Rongier (combien de fois présent et aux bons endroits dans la surface adverse sur ce match !), puis l'enchainement parfait: contrôle millimétré, intérieur pied gauche qui nous donne l'avantage...je ne m'en lasse pas et suis tombé amoureux de ce joueur

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=xD3mG9ll0...e1UberEats]
- Koikass2-Le RetourJ'avoue ne pas bien comprendre le Gerson bashing. Le mec sort d'une saison pleine au Brésil, avec tout ce que ça implique physiquement.
Il débarque dans un championnat physique, dans une équipe au principe de jeu énergivore où il n'occupe pas son poste préférentiel.
On ne peut pas dire qu'il arrive dans les meilleures conditions. Malgré cela, il montre des qualités techniques indéniables, associées à une belle protection de balle faisant de lui l'un des joueurs de l'équipe subissant le plus de fautes.
Perso, je l'aime bien ce joueur...
- peetleoufC'est qui le dernier joueur brésilien sélectionné en équipe nationale en étant à l'OM ?
- albert gilardi"Bashing", tout de suite les grand mots.
- Koikass2-Le Retour
Désolé, ça doit être mon côté "marseillais" !
- foutchebolMais c'est quoi son poste préférentiel ?

- Koikass2-Le RetourSelon moi, c'est plutôt un 8 box to box, avec un gros volume de jeu qui lui permet un bel abattage tant à la récupération qu'à l'organisation du jeu.
Du moins, c'est comme cela qu'il était utilisé à Flamengo.
Sampaoli lui demande d'être plus haut sur le terrain, d'autant plus lorsque Payet est utilisé en faux 9. Ce dernier décrochant tellement souvent que cela implique, en phase offensive, une présence des milieux dans la surface de réparation à la réception des centres. Rongier avec sa frappe de pupille n'a d'ailleurs pas su en profiter.
- foutchebolSes capacités de récupération pour l'instant elles ne sautent pas aux yeux, j'ai pas l'impression de le voir se dépouiller pour gratter des ballons.
- cobl
(Aujourd’hui)peetleouf a écrit :
C'est qui le dernier joueur brésilien sélectionné en équipe nationale en étant à l'OM ?
je dirais Mozer ? sinon Jairzinho ?
- KornogLuiz Gustavo?
- cobl
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Gerson, je suis pas convaincu qu il nous fera passer un cap, mais [b]il est beau à voir jouer[/b].
ah, enfin d'accord avec toi
pour le cap, j'en sais rien non plus mais l'esthète Pagis nous en avait-il fait passer un ? par contre, il nous avait tous régalés et au final c'est ça qui compte non ?
- Koikass2-Le Retour
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Ses capacités de récupération pour l'instant elles ne sautent pas aux yeux, j'ai pas l'impression de le voir se dépouiller pour gratter des ballons.
C'est précisément ce que je déplore.
Son positionnement actuel ne lui permet pas de se retrouver face au jeu, ce qui rend les gestes défensifs et la récupération plus complexe.
J'avoue ne pas bien saisir l'idée de Sampaoli avec cette utilisation à contre-emploi d'un élément dont il a fait sa priorité lors de ce mercato.
A l'instar de tout milieu relayeur, Gerson sait s'employer à la récupération, sans pour autant que ce soit sa qualité première.
- Darkfly
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
http://www.footmarseille.com/news-57903/gerson-retenu-avec-le-bresil.html
alors 20 millions pour un international, c'était cadeau. Mécréants
Sa sélection avec celle de KDLF va bien nous mettre bien dans la bouse pour aller à Monaco (avant d'enchaîner le déplacement à Moscou, la réception de Rennes, le déplacement à Angers en 11 jours) :
https://twitter.com/The_OMTimes/status/1433438347532324885
- PapaverHarit va en profiter pour mettre un doublé

- deepbluebdr[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bienvenue à lui[/font][/size][/color]
- PapaverGerson titulaire avec le Brésil contre l’Argentine.
Devant la défense avec Casemiro.
Ça va vite pour lui.
- Mr.GrievesVu que les anglais n'ont pas lâché leurs internationaux brésiliens, ca fait du monde et de la place pour les autres.
Tant mieux pour lui.
- Darkfly20 sec de jeu, semelle mais il se trompe de joueur : Lo Celso au lieu de Di Maria ou Messi

- albert gilardi
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Vu que les anglais n'ont pas lâché leurs internationaux brésiliens, ca fait du monde et de la place pour les autres.
Tant mieux pour lui.
Ah il s'en souviendra de sa 1ère sélection vu le bordel
J'attend maintenant un duel médiatique Bolso VS BoJo
- Darkfly3e match avec l'OM, match arrêté.
1er match en sélection, match arrêté.
Spécialiste.
- coblPeut-être que l'article de La Provence posté par Old Trafford sur le topic du dernier match resterait plus visible ici.
En ce qui me concerne, et je n'en démords pas, Gerson devrait être essayé à un poste plus reculé, entre les deux milieux relanceurs (Guendouzi-Rongier ou autres). Il a une super technique, sens bien les coups et n'est pas manchot sur le plan physique. L'article parle de Luiz Gustavo, moi c'est à ce poste là que je pense pour lui. En faire le substitut théorique de Payet est une aberration , d'autant qu'on a recruté Harit pour plus ou moins ça.
Je n'aime pas le foin qui est fait ici et ailleurs sur lui, car c'est avoir la mémoire bien courte (Lucho a lui aussi eu beaucoup de mal à ses débuts, comme bien souligné dans l'article, et lui aussi était un énorme achat pour l'OM de l'époque). En plus, je suis sûr qu'on en parlerait qu'en bien si il avait mis le but sublime sur l'action avec Payet (ce centre extérieur pied droit du maître
). Bref, ce match m'a gonflé, et il continue à me gonfler. Vivement les turcs 
- ElephantJe le trouve trop excentré sur un côté pour être vraiment efficace avec son mono-pied.
De mémoire sur ses vidéos au Brésil il était plus rarement sur l'extérieur du jeu.
- deepbluebdr
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Salut Cobl
Peut-être que l'article de La Provence posté par Old Trafford sur le topic du dernier match resterait plus visible ici.
En ce qui me concerne, et je n'en démords pas, Gerson devrait être essayé à un poste plus reculé, entre les deux milieux relanceurs (Guendouzi-Rongier ou autres). Il a une super technique, sens bien les coups et n'est pas manchot sur le plan physique. L'article parle de Luiz Gustavo, moi c'est à ce poste là que je pense pour lui. En faire le substitut théorique de Payet est une aberration , d'autant qu'on a recruté Harit pour plus ou moins ça.
Je n'aime pas le foin qui est fait ici et ailleurs sur lui, car c'est avoir la mémoire bien courte [b](Lucho a lui aussi eu beaucoup de mal à ses débuts, comme bien souligné dans l'article, et lui aussi était un énorme achat pour l'OM de l'époque)[/b]. En plus, je suis sûr qu'on en parlerait qu'en bien si il avait mis le but sublime sur l'action avec Payet (ce centre extérieur pied droit du maître
). Bref, ce match m'a gonflé, et il continue à me gonfler. Vivement les turcs 
Peut-on comparer Gerson à Lucho ? Je n'en suis pas certain, à cet instant en tous les cas.
Rappelons nous de sa (Lucho) blessure à la clavicule. Il débute enfin le 12 septembre. Il se re-blesse (entorse cheville) le 31 octobre (3 nouvelles semaines d'indisponibilité) A Auxerre 23 décembre 2009 de nouveau blessé (ligament genoux droit). Il revient de nouveau en janvier en coupe contre Sainté.
Je n'ai pas oublié que c'est lui qui donne le tempo contre le PQSG 3-0 avec un gros tampon au coup d'envoi des parisiens. Il marque et fait marquer. Victoire en coupe de la ligue contre Bordeaux ou il est encore passeur décisif sur corner pour Diawara. Il de ses passes et corners décisifs.
Si je ne m'abuse, il termine meilleur passeur avec 12 passes décisives.
Je souhaite à Gerson de faire pareil pour sa première saison, même sans les blessures de Lucho.

- deepbluebdrPar ailleurs, un des problème de la Provence, c'est que ceux qui écrivent aujourd'hui, n'ont pas ou ne se servent plus de leur libre arbitre. Hormis peut-être Mario Albano qui est encore d'une ancienne école.
L'ont-ils eu, ce libre arbitre, comme l'avait DD De Rocca, Jean Louis Levreau, Jean Ferrara, Alain Pécheral, etc...Ils n'ont pas l'analyse globale. Ils ne développent pas. Selon ce que dit un tel ou un tel, ils comblent [i]"Il aurait pu donner un autre relief à sa prestation s'il avait battu Leca" [/i][i] [/i] [i]
[/i]C'est clair qu'un but ça compte, mais de quel relief il s'agit ? Abriel ! sérieusement ? il ne se souvient pas que Lucho a la clavicule pétée au départ de la saison dont il parle ? Qu'à Grenoble 0-2, Lucho est dans les tribune. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] En plus il a été champion de France avec lui. [/font][/size][/color]
- Old TraffordCobl, je ne condamne pas Gerson définitivement, suis pour qu'on lui laisse du temps pour s'adapter, pense comme toi qu'il serait peut-être meilleur un peu plus bas sur le terrain (Cheyrou qui l'a vu jouer au Brésil, contrairement à moi, pense la même chose), et souhaite, avant tout, qu'il réussisse tant pour lui que pour le club. La seule différence entre toi et moi, c'est que, pour l'instant, tu crois en lui tandis que je me force à croire en lui.
- PapaverC’est surtout urgent d’attendre avant d’avoir un avis définitif sur Gerson.
Sur ce profil de joueur lent, très technique, on a eu Lucho. Il y a eu Raï aussi au PSG : 1 première saison plus que quelconque avant d’exploser.
Gerson doit gérer son transfert, le changement de continent et surtout ses débuts en Seleçao.
Ça n’enlève rien au fait qu’il rate son début de saison
- Old TraffordSampaoli sur Gerson : "[b]Son meilleur poste c'est organisateur du jeu depuis l'axe du terrain. [/b]Il a montré un bon niveau ici, il a été appelé en sélection, ce n'est pas rien. On lui demande qu'il participe plus au jeu et qu'il s'adapte au rythme de la Ligue 1 pour faire la différence. Il doit se mettre au niveau du tempo ici. Il n'a pas réussi à trouver ce rythme pour faire ses différences, donc il n'est pas encore au niveau, c'est la faute de l'entraineur, on doit le valoriser plus rapidement." @Sampaoli
Pourquoi ne joue-t-il pas milieu axial alors ?
- deepbluebdr
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Pourquoi ne joue-t-il pas milieu axial alors ?
Je crois que c'est le problème de Sampaoli, dire que des joueurs ne jouent pas à leur poste alors que c'est lui qui les place sur le terrain.
Hier soir, voir, encore, Payet "en pointe" Dieng à gauche, me choque. On a donc vu que Payet et Dieng ne se trouvaient pas et Harit qui leur marchait sur le short. De plus il ne garde même pas une ossature sur laquelle faire appliquer ces préceptes. Un bordel sans nom.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai du mal a voir comment (à part sur [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]CPA)[/font][/size][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small] on peut être dangereux et on ne l'est pas depuis Moscou. Là Milik va retrouver du temps de jeu que va t'il nous concocter à Lille ? [/size][/font][/color]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]Dans sa défense a trois à laquelle je n'adhère pas, la base me semble être : [/size][/font][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Saliba - Balerdi (Alvaro) - Luan [/font][/size][/color]
[size=small][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] Kamara[/font][/color][/size]
[size=small][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] Rongier - Guendouzi [/font][/color][/size]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small][size=small] Payet[size=small] [/size][/size][/size][/font][/color]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small][size=small][size=small] Milik[/size][/size][/size][/font][/color]
[size=small]Les autres, en fonction des aléas.[/size]
- deepbluebdrIl yen a qui commence a ouvrir les yeux.
https://letravaildelombre.com/inquietant-lille-om-j-9/
- foutchebolPassé la frustration du match on peut quand même lui accorder quelques circonstances atténuantes. Dimanche c'était l'occasion rêvée de le voir évoluer dans un registre mettant ses qualités en avant (j'ose pas dire son vrai poste parce que celui-ci reste un mystère), c'est à dire dans un milieu à 3 en position avancée. Pour des raisons obscures Sampaoli a préféré utiliser Rongier dans un poste de 10 qui ne lui convient pas et placer Gerson quasiment en sentinelle. Dans le championnat brésilien ça le faisait peut-être mais en France à la vue de son début de saison c'était clair qu'il allait se faire bouffer. Y'a visiblement que Sampaoli qui ne voyait pas que Gerson prenait l'eau et qui a mis 45min à réagir.
En 2ème mi-temps il le change donc de position et c'est au moment où ça va un peut mieux qu'il le sort. Je comprends que ça ait pu frustrer le brésilien.
- deepbluebdrhttps://pbs.twimg.com/media/FA13jSGXsAEwPnO?format=jpg&name=medium
Gerson après son match dans l'enfer du nord.
- MeuMeu

- albert gilardi
Passé la frustration du match on peut quand même lui accorder quelques circonstances atténuantes. Dimanche c'était l'occasion rêvée de le voir évoluer dans un registre mettant ses qualités en avant (j'ose pas dire son vrai poste parce que celui-ci reste un mystère), c'est à dire dans un milieu à 3 en position avancée. Pour des raisons obscures Sampaoli a préféré utiliser Rongier dans un poste de 10 qui ne lui convient pas et placer Gerson quasiment en sentinelle. Dans le championnat brésilien ça le faisait peut-être mais en France à la vue de son début de saison c'était clair qu'il allait se faire bouffer. Y'a visiblement que Sampaoli qui ne voyait pas que Gerson prenait l'eau et qui a mis 45min à réagir.
En 2ème mi-temps il le change donc de position et c'est au moment où ça va un peut mieux qu'il le sort. Je comprends que ça ait pu frustrer le brésilien.
Pourtant d'après ce que j'ai compris c'est en 1ère mi-temps que c'est son vrai poste
Lors des matchs précédents où il était aligné comme en 2ème mi-temps, ça chouinait que son vrai poste c'était plus bas.
Si on a (encore) pris un milieu qui n'est bon que comme 8 dans un 4-3-3, avec un coach comme Sampaoli, je vois pas l'intérêt.
- keyser
J'ai du rater le moment ou ça allait "mieux"...Ca devait être entre le moment ou il met 10minutes à se retourner pour faire une passe en arrière, et celui ou il perd la balle qui a failli nous couter un but (et ou il tombe encore en réclamant une faute).
Passé la frustration du match on peut quand même lui accorder quelques circonstances atténuantes. Dimanche c'était l'occasion rêvée de le voir évoluer dans un registre mettant ses qualités en avant (j'ose pas dire son vrai poste parce que celui-ci reste un mystère), c'est à dire dans un milieu à 3 en position avancée. Pour des raisons obscures Sampaoli a préféré utiliser Rongier dans un poste de 10 qui ne lui convient pas et placer Gerson quasiment en sentinelle. Dans le championnat brésilien ça le faisait peut-être mais en France à la vue de son début de saison c'était clair qu'il allait se faire bouffer. Y'a visiblement que Sampaoli qui ne voyait pas que Gerson prenait l'eau et qui a mis 45min à réagir.
Franchement, il a été testé à tous les postes du milieu de terrain, et le constat est le même...Il n'y arrive pas. Tout comme il n'y arrivait pas à la Roma, et tout comme on était nombreux à pointer du doigt sa lenteur sur les vidéos bresiliennes...
Ce n'est donc meme pas une surprise qu'il n'y arrive pas..Et j'ai du mal à voir comment il pourra passer cet obstacle...Je crains que ce ne soit pas une question d'adaptation, mais simplement de compétence.
- deepbluebdr
Le crédit que je lui accordai est épuisé, je suis même à découvert. La meilleure solution c'est qu'au mercato d'hiver, il parte.
Passé la frustration du match on peut quand même lui accorder quelques circonstances atténuantes.
- ColiséeGerson le pauvre..
Même dans ses compilations youtube , là où logiquement il doit briller, il est lent , tombe à chaque contact , porte le ballon et ralenti le jeu..je crois que malheureusement il est à son top mais que le football Français est beaucoup plus organisé que celui du Brésil.
- Coliséehttps://www.youtube.com/watch?v=DCzhLT3FFBI
Je pense qu'il serait plus utile dans un milieu à 3 avec une pointe basse et non avec un 10 devant lui , il a besoin d'espace mais pas de bol , Payet est dans la forme de sa vie.
- foutchebol
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
J'ai du rater le moment ou ça allait "mieux"...Ca devait être entre le moment ou il met 10minutes à se retourner pour faire une passe en arrière, et celui ou [b]il perd la balle qui a failli nous couter un but (et ou il tombe encore en réclamant une faute).[/b]
Action de la 1ère mi-temps, t'as peut-être donc juste pas regardé la 2ème
Y'a eu du mieux, ou c'était moins pire si tu préfères. Je me fais juste l'avocat du diable, j'ai comme tout le monde de gros doutes sur lui. Ce qui me dérange le plus mais qui lui laisse pour ma part encore un peu de crédit c'est qu'il a une attitude exécrable. J'aimerais déjà sentir qu'il se dépouille sur tout un match.
C'est sûr qu'avec un Payet en forme ça lui laisse pas trop de place. Mais on voit déjà bien que Payet ne jouera pas tous les matchs.
- DarkflySurtout qu'il y a de la place sans Payet vu qu'Harit, son supposé remplaçant, est encore plus nul que lui (Gerson).
- keyserHum
https://twitter.com/leoffmiranda/status/1446297080587300865
- Old TraffordPourtant, il a joué milieu axial comme il le souhaite.

- deepbluebdrUn match de plus a marcher.
- KornogJe vais lui laisser plus de temps.
Je le sens bien ce joueur, il est élégant, lent certes, mais il a du football! Laissons lui plus de 3 mois avant de le descendre.
- albert gilardiIl a dû faire un infarctus en voyant le sprint défensif de Payet qui évite un but.
- ToulonPiloupilouComme disent certains, attendons avant de le critiquer.
J avais demandé si c était Sampaoli qui le voulait Absolument ou notre président, en me demandant, sur quelles vidéos, ou conseils, il s'était appuyé...
A l heure d aujourd'hui, y a t il une personne, qui a un ou des arguments, pour le défendre ?
J attends.
Sagement.....
- deepbluebdrC'est son attitude qui est d'abord dérangeante. Son football dénué de reliefs ou de fulgurances n'améliore pas les choses.
- aqwariumJ'ai vu à la télévision que les russes avaient pris le contrôle de Gerson, mais ils ont pas dit si c'était celui du pied droit ou du pied gauche.

- coblHeureusement qu'il est là façabal hier soir.
Son accélération/passe dans la course de Rongier pour le deuxième but est capitale alors qu'on arrivait pas à concrétiser nos occasions.
En première, il créé aussi plusieurs décalages de toute beauté avec contrôle orienté, débordement, centre en retrait qui méritaient meilleur sort.
Il est toujours bien placé (oublié par Guendouzi pour un but tout fait en deuxième), fait des bons retours, relance proprement, créé du danger et physiquement il tient les matchs.
Gerson est bien le super joueur annoncé par Longoria cet été.
- deepbluebdrSur le second but il fait, en effet, une belle déviation.
- GominchaS'il pouvait être le joueur du dernier tiers de la saison

- cobl[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Je viens de voir le résumé, quel match encore de Gerson ! Va bien falloir commencer à reconnaitre qu'il est réellement décisif depuis plusieurs matchs (c'est pour ça qu'il est là) et que non seulement il a du ballon (ça on le savait) mais il est aussi costaud et véloce. [/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Après la classe fait le reste (ouvertures, placement, accélérations).[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Celui-là, un peu comme Milik, on va bien le regretter quand il va quitter le navire phocéen. [/font][/size][/color]
- coblhttps://twitter.com/Valentin_R25/status/1516896806248099842/photo/1
- GodfatherEt surtout, quelle classe balle au pied

- coblsans ballon il trottine (je conçois que cela ait pu énerver certains à ses débuts) mais comme par magie on le trouve aux 4 coins du terrain, le plus souvent bien placé pour récupérer des ballons chauds pour nous ou bien aux alentours de la surface adverse pour y mettre le souk. Il sent le jeu comme peu de joueurs et sa qualité technique fait le reste. Sa condition physique est surprenante pour un brésilien (Sampaoli ne le sort que très rarement en fin de match parce qu'il continue à être au four et au moulin). S'il reste à ce niveau jusqu'à la remise des prix, on a va recevoir de très très grosses offres, c'est une évidence. Je serai le premier au front pour déboulonner Longoria si jamais il part.
Pas touche à Gerson do Fluminense
- coblil fallait graver dans le marbre son centre millimétré pour le 2 à 0 face à Nice

https://twitter.com/i/status/1517479601622110210
Gerson, il est des nôtres
- coblBut et célébration ronaldinhesques ce soir. Il nous offre 2 points précieux notre braziou.
Si quelqu’un pouvait caler une vidéo avec plusieurs angles et ralenti de ce bijou
- Gominchahop, bien mérité

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1518349061287342085
- Jax[color=#8899a6][size=x-small]Bon, je comprends rien à twitter, mais en gros ça donne ça. [/size][/color]
[color=#8899a6][size=x-small]Ça pue violemment le ballon, y'a un truc là. [/size][/color]
[color=#8899a6][size=x-small]
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>[/size][/color]Comme il se la remet du gauche la ptite touche la c’est FuoriClasse pic.twitter.com/FfFDDqeiMA
— ꪜ ꪖ ꪀ (@VanTeamOM) April 24, 2022
[color=#8899a6][size=x-small]https://twitter.com/ElleAirHess/status/1518326099595481094?s=20&t=hHkboL8OZ3c5kokyc1qsoQ[/size][/color]
- coblMerciiiii

ce buuuuuuuutttttttt
- KalamátaCe qui est bien avec la chaine Youtube de la Ligue, c'est qu'on peut voir les buts sans commentaires.
C'est beau, quand tu sais qu'il y a 800 bornes entre Marseille et Reims:
https://www.youtube.com/watch?v=Zab6BGv-FDs
- foutchebolLa remise de Rongier sur Payet en volée pour ouvrir le bal elle est pas dégueulasse non plus.
- coblquelle lucidité aussi dans sa célébration, lui qui n'abuse pas des passements de jambe - en a t'il fait un cette saison ? - il en sort un de derrière les fagots - cette pichenette du gauche pour s'ouvrir le trou de souris
Au lieu de son ciseau - et malgré le shoot d'adrénaline- il pense au roildinho et lui dédit son but. C'est beau... bon gars le Gerson do Marsella.
- abossça touche du pied gauche sur le 2d passement de jambe fait la dif et mystifie le joueur.
Après c'est la grande classe: petit plat du pied à travers 5 joueurs
- Koikass2-Le RetourLe "crochet" sur pied d'appui est loin d'être évident à réaliser.
Mon fils et moi n'avons pu nous retenir d'exulter devant ce geste de classe et sa conclusion.
Toutes mes excuses à mes voisins d'immeuble.
- coblGerson, idolo do Marsella

https://twitter.com/i/status/1518339460236251138
- coblbon, je vais faire une pause après 272 visionnages, ma folie douce n'est que trop bruyante

- deepbluebdr
(Aujourd’hui)Koikass2-Le Retour a écrit :
Il a fallu que je regarde trois fois les images pour bien comprendre ce qu'il a fait.
[b]Le "crochet" sur pied d'appui est loin d'être évident à réaliser.[/b]
Mon fils et moi n'avons pu nous retenir d'exulter devant ce geste de classe et sa conclusion.

- deepbluebdr
Sur le coup je lui en ai vous de ne pas avoir tenté une reprise.
La remise de Rongier sur Payet en volée pour ouvrir le bal elle est pas dégueulasse non plus.
- juanmanuel
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
(Aujourd’hui)Koikass2-Le Retour a écrit :
Il a fallu que je regarde trois fois les images pour bien comprendre ce qu'il a fait.
[b]Le "crochet" sur pied d'appui est loin d'être évident à réaliser.[/b]

c'est un geste technique d'une intelligence rare, cela empêche le défenseur de tacler.
- coblétonnant que personne n'ait relevé que seul Ronaldinho a mis des buts comme celui de Gerson mais tout y est, de la vitesse d'exécution à l'imprévisibilité totale du geste technique, en passant par le rendu esthétique unique en son genre. Pour moi ce moment magique hier soir à Reims était un moment ronaldinhesque comme on en voit quasiment plus, à part dans les compils de R10 sur youtube.
- Ralph
Gerson, idolo do Marsella
Dommage plus dispo
- RalphKeyser, viens par la stp.
https://twitter.com/alskoo951_/status/1516904159122972672?s=21&t=V7pl0Nz9jMaLX1LnNtAP_Q
- cobl
https://twitter.com/KingKam_YT/status/1518326573522374656/photo/1

- cobl
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Gerson, idolo do Marsella
Dommage plus dispo
dommage c'était magique......"goooooooooooooooooooooooooooooooooooooool de l'Olimpic de Marseille", faudrait essayer de retrouver ça !
- foutchebol
étonnant que personne n'ait relevé que seul Ronaldinho a mis des buts comme celui de Gerson mais tout y est, de la vitesse d'exécution à l'imprévisibilité totale du geste technique, en passant par le rendu esthétique unique en son genre. Pour moi ce moment magique hier soir à Reims était un moment ronaldinhesque comme on en voit quasiment plus, à part dans les compils de R10 sur youtube.
Dans l'équipe du soir d'après match ils ont réussi la performance de ne pas parler plus de 15s de son but pendant toute l'émission
- coblfoutch' si tu arrives à retrouver la version brésilienne ci-dessus, je t'offre un martinet

- coblje ne retrouve pas l'option des sondages mais l'idée c'était:
"Man City a posé 60 M pour Gerson, on lui dit quoi:
- va te faire foutch' (1)
- ya bon la bonne oseille (2)"
- Nick BelaneIl ne faudra pas longtemps pour que les City, Liverpool et autre belle grande équipe européenne s'intére$$e à lui.
Ce qui me bluffe, au-delà de son talent de joueur technique magnifique, c'est sa sérénité et son assurance sur le terrain.
- cobl
Merci pour l'article, Metro, très intéressant
Après, comme dit le pachyderme, faudra lui laisser le temps de s'adapter à un autre football, mais s'il est bon ([b]et surtout s'il est intelligent[/b]) ça ne devrait pas prendre trop longtemps.
Pareil qu'Irish, merci pour cet article, le plus informatif et complet que j'ai pu lire jusqu'à présent
L'intelligence du gari, son envie de réussir (revanche) en Europe, qu'il comprenne que pour réussir il va lui falloir bosser la tactique et le physique donc les carnavals à Rio et les boites de Cassis il oublie, bref il devra être un professionnel à la Luis Gustavo plutôt qu'à la Paulo César. Si en plus ce n'est pas un benêt du genre Neymar - j'espère au moins qu'il sera plus digne et ne simulera pas douze fois par match et ne se roulera pas par terre au moindre pet de nonne - alors je suis optimiste. La vidéo dans l'article de Métro est quand même séduisante, on le voit à droite, à gauche, devant sa défense, dans la surface adverse, il n'a pas peur d'aller au charbon, il trouve les espaces pour ses attaquants...et puis ce toucher et cette conduite de balle soyeux, là oui il me fait penser au grand Paulo César
Moi je suis content et ce ne sont pas mes maigres ressources qui vont financer son séjour à l'OM alors je dis banco, bem-vindo et régale-nous Gerson do Brasil
pour une fois que mon optimisme s'est révélé être de bon augure...après m'être combien de fois planté sur untel (de mémoire, Sytchev en qui j'ai longtemps cru voir le nouveau Papin
). A l'inverse, j'étais pas fan de Baka et dois reconnaitre son empreinte mythique sur le club.
Tout ça pour dire que j'espère que ceux qui ici ont douté de la pertinence du transfert et des qualités de Gerson sont maintenant des amoureux transis de ce joueur. Il ne peut en être autrement sur opiOM, le site olympien au bon goût prononcé, non ?
- coblet son match master class contre le PAOK

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=FqLDQKr8...l=LeTalent]
- Gomincha

- Ralph
foutch' si tu arrives à retrouver la version brésilienne ci-dessus, je t'offre un martinet
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Mais moi c'est plus cher. (smiley magique)[/font][/size][/color]
- JaxSans commentaires et sous plusieurs angles c'est pas mal aussi, je m'en passe plus.
https://youtu.be/Zab6BGv-FDs
- cobl
foutch' si tu arrives à retrouver la version brésilienne ci-dessus, je t'offre un martinet
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Mais moi c'est plus cher. (smiley magique)[/font][/size][/color]
oohhh le salopiot, je pense que tu l'avais retrouvé
du coup ce sera six coups en plus (de martinet) pour toi 
- Ralph
[/font][/size][/color]
oohhh le salopiot, je pense que tu l'avais retrouvé
du coup ce sera six coups en plus (de martinet) pour toi 
clique sur le smiley
. Mais je me suis trompé, j'ai mis "gol Payet" 
- coblj'ai vu

- foutchebolJ'ai remué ciel et twitter sans rien trouvé.
On nous l'a vendu à la base comme un milieu défensif, voire une sentinelle alors que c'est un attaquant. Soit c'est un gros coup de bol soit c'était une façon astucieuse d'avancer masquer pour que les supporteurs ne pas s'attendent pas à voir le nouveau Ronaldinho.
- coblc'est fort dommage, c'est un collector dont la place est ici, quelqu'un arrivera peut-être à la dénicher un jour... quand Gerson sera à Liverpool ou au Bayern, et nous verserons une larmette.
Pour sa vraie place, le mystère court toujours, on le voit un peu partout, je pense qu'il n'a pas de poste en fait, mais oui, d'accord avec ta dernière phrase, c'est le nouveau Ronaldinho - Longoria nous avait un peu prévenu quand même.
- aboss[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Ronaldinho ?? vous exagérez pas un peu
[/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]
C'est un bon joueur notre Gerson, mais [color=#777777][size=small][font=Open Sans]Ronaldinho était un extraterrestre. [/font][/size][/color][/font][/size][/color]
- peetleouflu sur le discord pendant le match :
Jevoulidepuiledébu! a écrit :
[size=medium][font=Whitney,]Bonsoir, à tous ! Le neveu de ma femme carioca, supporte Flamengo depuis toujours. Il a pleuré quand Gerson a quitté Rio pour l'OM. Il m'avait prévenu sur ses qualités et m'avait annoncé qu'il était le meilleur joueur du Flamengo et qu'il s'adapterait rapidement au contexte marseillais.[/font][/size]
J'en profite d'ailleurs pour inciter tous ceux qui sont sur le discord mais qui n'osent pas participer au forum à le faire, personne ne vous mangera vous savez, et je suis persuadé que vos avis seront appréciés à leur juste valeur sur le forum !
- Ralph
J'ai remué ciel et twitter sans rien trouvé.
On nous l'a vendu à la base comme un milieu défensif, voire une sentinelle alors que c'est un attaquant. Soit c'est un gros coup de bol soit c'était une façon astucieuse d'avancer masquer pour que les supporteurs ne pas s'attendent pas à voir le nouveau Ronaldinho.
Mais les gars, il est dans le smiley!!!
https://wetransfer.com/downloads/7a909663fdfef3995ac1bc876f6730d420220426162110/e7d5c0
Je me suis juste trompé sur l'intitulé.
- MeuMeuMasterJM a une participation "particulière"

- Gominchaah merci Ralph, je pensais que c'était une blague depuis le début

- RalphNon non, je l'ai chopée mais je n'arrivais pas à l'enregistrer. J'ai du enregistrer mon écran et je l'ai mal renommé en uploadant.
Par contre, désolé de la qualité mais bon...Dommage, elle a été en story sur ESPN Brésil, la qualité aurait été meilleure.
- coblmoi je tombe sur la page de WeTransfer et pas de but de Gerson version brasil

- cobl
Non non, je l'ai chopée mais je n'arrivais pas à l'enregistrer. J'ai du enregistrer mon écran et je l'ai mal renommé en uploadant.
Par contre, désolé de la qualité mais bon...Dommage, elle a été en story sur ESPN Brésil, la qualité aurait été meilleure.
j'ai ce lien sûrement en brésilien mais pas disponible chez moi, peut-être qu'il le sera ailleurs
https://ge.globo.com/futebol/futebol-internacional/futebol-frances/noticia/2022/04/24/com-golaco-de-gerson-olympique-de-marselha-vence-o-reims-no-campeonato-frances.ghtml
- Ralph
moi je tombe sur la page de WeTransfer et pas de but de Gerson version brasil
il faut télécharger la video sur wetransfer
- foutchebol
J'ai remué ciel et twitter sans rien trouvé.
https://wetransfer.com/downloads/7a909663fdfef3995ac1bc876f6730d420220426162110/e7d5c0
On ne plus mettre de smiley magique, tu bluffes
- coblj'avais peur (genre, WeTransfer = truc pour virer des fonds
) mais non, le gol de Payet en brésilien est à présent gravé ici-même 
Merci et bravo !
- Ralph
On ne plus mettre de smiley magique, tu bluffes
C'est pas ma faute si tu es mauvais [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/color]
- coblexact, par contre contre lui il est tout bon, encore un but hors-norme ce soir ---- récup' en force dans les pieds d'un hollandais au milieu, accélération, passe dans la profondeur, l'action part à droite, centre de Guendouz', Gerson après un sprint digne de Carl Lewis est à la réception, praline et gol. Il a encore pris 10 millions. J'espère que Longoria saura se montrer inflexible (et fin diplomate avec le joueur) - un départ pas avant juin 2024 et pour pas moins de 120 M, c'est le tarif et le timing + clause d'interdiction de départ au QSG.
- GominchaC'est vrai qu'il est vraiment très très fort

Enfin (!) un brésilien talentueux au club, ça remonte finalement
- Mr.GrievesOK. C'est ton heure, à toi de jouer.
Tu prends l'équipe sur tes épaules et on gagne à Lorient.
- coblil est bien ce topic, c'est comme un petit musée que l'on enrichit au gré du vent, chaque match regorgeant de perles.
Celle ci est à la fois robuste (cette récup' !) et soyeuse (cette remise pour Luan !), c'est une pièce d'une rare beauté qui rejoint aujourd'hui la galerie Gerson do boulevard Michelet
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7kSXA3x9...e1UberEats]
- foutchebolDu velours.
J'avais vu que le premier but, la rage de Guendouzi derrière elle fait plaisir aussi.
- coblencore un match à +10 pour notre artiste hoplite, mon petit doigt me dit qu'il avoisine aujourd'hui les 80 millions donc j'ai peur

- coblpetite exposition temporaire, en hommage à un immense artiste réunionnais de 35 ans, il s'agit un prêt du musée du Piton de la Fournaise.
https://twitter.com/i/status/1523971032595546117
quelle saison 2021/2022 le Payet
- coblpetite incursion sur le site transfermarkt, pour voir la cote de quelques olympiens. C'est assez cocasse pour un site soit disant référence en matière de valeur marchande des pros. Gerson est actuellement [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]coté 18 M [/font][/size][/color](dernière maj décembre 2021), 2 M de moins qu'on moment de son départ de Flamengo (20 M). 42ème valeur marchande de L1
Depuis décembre, il est devenu international A et il enquille les perfs de haute volée avec l'OM. On verra bien à la prochaine actualisation mais ça m'étonnerait qu'ils fassent (transfermarkt) plus que doubler sa cote, donc dans les 40 on va dire. Ce serait plutôt de bon augure car à ce prix-là, ça ne vaut pas du tout (
) le coup de vendre. Par contre si des gros morfals genre le Barça et le Bayern arrivent avec leurs gros sabots...
Autre aberration, Rongier passe de 20 M à son arrivée, à 10 M aujourd'hui alors que Bakambu est à 11
Bref, c'est un peu du pipeau leur site, non ?
https://www.transfermarkt.fr/gerson/profil/spieler/341705
- coblça date un peu, mais c'est tellement esthétique qu'on ne s'en lasse pas
https://www.om.fr/fr/video/4803/equipe-pro/62310-clip-gerson-lirremplacable
- Rabbi
Depuis décembre, il est devenu international A et il enquille les perfs de haute volée avec l'OM.
Il me semble qu'il avait quelques sélections avant d'arriver à l'OM et qu'il avait parfois bénéficié de l'absence de certains "européens" en raison de la crise sanitaire. D'ailleurs, il n'a pas été appelé (pour le moment) pour les matchs de juin ... et c'est tant mieux, du repos après une telle saison ne lui fera pas de mal pour repartir de plus belle
- albert gilardiSi nos joueurs sont évalués moins cher que leur prix d'achat, le problème est ailleurs

- deepbluebdr
Peut-être le vois-tu plus beau qu'il ne l'est en fait mon cher @cobl.
petite incursion sur le site transfermarkt, pour voir la cote de quelques olympiens. C'est assez cocasse pour un site soit disant référence en matière de valeur marchande des pros. [b]Gerson est actuellement [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]coté 18 M [/font][/size][/color](dernière maj décembre 2021), 2 M de moins qu'on moment de son départ de Flamengo (20 M).[/b] 42ème valeur marchande de L1
Depuis décembre, il est devenu international A et [b]il enquille les perfs de haute volée avec l'OM[/b]. On verra bien à la prochaine actualisation mais ça m'étonnerait qu'ils fassent (transfermarkt) plus que doubler sa cote, donc dans les 40 on va dire. Ce serait plutôt de bon augure car à ce prix-là, ça ne vaut pas du tout (
) le coup de vendre. Par contre si des gros morfals genre le Barça et le Bayern arrivent avec leurs gros sabots...
Autre aberration, Rongier passe de 20 M à son arrivée, à 10 M aujourd'hui alors que Bakambu est à 11
Bref, c'est un peu du pipeau leur site, non ?
https://www.transfermarkt.fr/gerson/profil/spieler/341705
Certes toujours aussi beau gosse, hestétique vestimentaire et gestuelle, il y a zéro contestation possible. En revanche,[i] "enquiller les perfs"[/i] hum-hum,
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]face à quelles équipes ?[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Lorient, Reims ? D[/font][/size][/color]epuis décembre et le nul obtenu à la 98ème minute par Payet sur pénalty ?
entre décembre et maintenant des résultats en dents de scies. En incluant que tout récemment nous avons été lamentable à Paris, perdu à Feyenoord, (3-2) pris trois contre Lyon (0-3), et même pas inscrit un petit but au retour contre Feyenoord (0-0) pour aller en prolongations. Bref des matches qui comptent au plus haut point en L1 et pour nous. Et il n'a pas été, (comme d'autres) à la hauteur. Il ne tape pas les coups-francs ni les corners et ne tire pas les penalties.
S'il nous régale de quelques gestes, de quelques buts, (dans ce sens il s'est amélioré), Sauf, qu'il ne tire pas encore l'équipe vers les sommets, ne prends pas "le pouvoir" surtout en l'absence de Payet. Cette tâche et plutôt l'apanage des Guendouzi, Rongier ou Payet. Il lui reste deux matches (Rennes et Strasbourg) pour montrer qu'il vaut plus que 18 M€. C'est à dire que lors de ces deux matches, en l'absence de Payet, il doit prendre le contrôle technique et conduire l'équipe à la victoire.

- coblSalut deep ! effectivement, je le vois sans doute plus beau et important qu'il ne l'est vraiment.
Gerson, je le vois plus que beau, pour moi c'est la classe absolue, le type de joueur qui me raccroche encore un peu au foot. Le fait qu'il soit brésilien et qu'il joue à l'OM perturbe évidemment mon jugement mais franchement il a tout le gari. Physiquement c'est un monstre, techniquement, il y a peu de joueurs dans le top 5 actuellement à son niveau, vision du jeu, pareil, couverture de balle parfaite . Et cette prestance, toujours le buste droit et la tête haute, il voit tout avant tout le monde et il est d'une précision hallucinante dans ses passes ou ses centres, alors peut-être lui reste-t-il à améliorer les tirs (généralement, il cadre cependant) et le jeu de tête ?
C'est très subjectif, tout ça. Certains s'extasient devant les courses et les buts de M'Bappé actuellement le joueur le plus cher au monde. Et bien moi je préfère Gerson vois-tu. Plus complet, plus varié, plus beau à voir jouer le Gerson
Et en plus, il est des nôtres, c'est le pied que j'attendais depuis....Mathusalem.
- deepbluebdrHello @cobl
C'est important pour un supporter, de se reconnaitre dans un joueur ou en tous les cas de trouver chez un joueur tout ce qui te raccroche au foot et à l'OM. Moi c'était Payet pour des raison a peu près identiques, à quelques nuances près.
Mais Payet (comme Gerson, mais, lui est nouveau) m'ont déçu lors des matches où je les attendais au tournant comme on dit. Quand tu te prends des bouteilles, qu'on vient t'agresser sur un terrain, qu'on te mets des coups, que des matches sont a rejouer pour ces agressions. Et quand tu en as l'occasion, tu traverses ces match incognito sans montrer que la vérité est sur le terrain, je suis abasourdi. Si un autre joueur prenait le relais...à la limite, j'en serai satisfait. Mais ça n'a pas été le cas.
Nul a Troyes contre Nice, défaite à Lyon, défaite écrasante encore à Nice en coupe, défaite au Vélodrome face à Lyon.
Il y a tout juste cette victoire arrachée face à Nice au Vélodrome sur un centre de Gerson et une tête de Bakabbu à la 89ème minute, qui sonne comme un anachronisme, mais qui a soulevé tout un stade, pour nous rappeler que ça peut exister.
Hormis cet épisode, force est de reconnaitre que Payet comme Gerson, et bien d'autres ont été absent de ces joutent qui te font soulever d'enthousiasme. J'ai vu plus de grinta chez les adversaires dont c'est le match de la saison, que je n'en ai vu chez nous face à ces mêmes adversaires.
Il en reste un ...ce soir...Celui-là, au moins, faites nous enfin plaisir, en le gagnant de "haute volée" comme tu dis. Et si Gerson est la locomotive de ce match c'est encore mieux et je serais doublement content pour toi @cobl

- cobl
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Hello @cobl
C'est important pour un supporter, de se reconnaitre dans un joueur ou en tous les cas de trouver chez un joueur tout ce qui te raccroche au foot et à l'OM. Moi c'était Payet pour des raison a peu près identiques, à quelques nuances près.
Mais Payet (comme Gerson, mais, lui est nouveau) m'ont déçu lors des matches où je les attendais au tournant comme on dit. Quand tu te prends des bouteilles, qu'on vient t'agresser sur un terrain, qu'on te mets des coups, que des matches sont a rejouer pour ces agressions. Et quand tu en as l'occasion, tu traverses ces match incognito sans montrer que la vérité est sur le terrain, je suis abasourdi. Si un autre joueur prenait le relais...à la limite, j'en serai satisfait. Mais ça n'a pas été le cas.
Nul a Troyes contre Nice, défaite à Lyon, défaite écrasante encore à Nice en coupe, défaite au Vélodrome face à Lyon.
Il y a tout juste cette victoire arrachée face à Nice au Vélodrome sur un centre de Gerson et une tête de Bakabbu à la 89ème minute, qui sonne comme un anachronisme, mais qui a soulevé tout un stade, pour nous rappeler que ça peut exister.
Hormis cet épisode, force est de reconnaitre que Payet comme Gerson, et bien d'autres ont été absent de ces joutent qui te font soulever d'enthousiasme. J'ai vu plus de grinta chez les adversaires dont c'est le match de la saison, que je n'en ai vu chez nous face à ces mêmes adversaires.
Il en reste un ...ce soir...Celui-là, au moins, faites nous enfin plaisir, en le gagnant de "haute volée" comme tu dis. Et si Gerson est la locomotive de ce match c'est encore mieux et je serais doublement content pour toi @cobl

si on gagne ce soir, le canon aussi sera double, bonne journée et bon match deep'
mais je pense que tu vas être (relativement) tranquille, Gerson et les autres (Rongier, Guendouzi, Kamara, Luan Peres et Under pour sûr) vont tout donner ce soir, ce sera un gros match et le résultat sera au bout. Sachant qu'un nul nous ira très bien...pour le feu d'artifice face à Strasbourg, comme la cerise d'une saison passionnante. 6 à 3, tu as raison, triplé de Dieng qui terminera sur les épaules des supporters
- albert gilardiTransfermarkt évaluait Thauvin 45M à 1 an de la fin de son contrat
Mais globalement je vois pas grand chose de choquant dans leurs évaluations, surtout qu'ils ne peuvent prédire les craquages/magouilles comme Osimehn à 80M.
- cobloù j'apprends qu'il a 25 ans (aujourd'hui) notre crack
https://pbs.twimg.com/media/FTI81U5VUA43t2F?format=jpg&name=medium
- coblet deux jolies petites cerises sur le gâteau d'anniversaire del crack do Marselha :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=HMxWVyQf...e1UberEats]
1 à 0, golaço total, comment il embarque les 3 strasbourgeois avant de mettre une mine dans un trou de souris
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Lp1q33ta...e1UberEats]
3 à 0, le début de la folle fin de match
croisez tous bien fort vos petits doigts pour qu'on ne se le fasse pas gauler cet été
- RalphN'empêche, tu te dis que c'est Milik qu'il fallait mettre en faux 9 toute la saison

- coblhttps://twitter.com/i/status/1533841154038550529
il me manque tant notre Gerson do Fluminense
(je déconne pour Fluminense, apparemment il n'en pince que pour les rubro-negro mais bon, à jamais les premiers, c'est chez nous qu'il s'est forgé et a explosé...sont un peu fatiguant les voisins carioca avec leur melon/pastèque)
- EFCGerson et Tudor se seraient méchamment pris la tête à l'entraînement.
Il va me saouler le croate, je le sens.
- Metropolis
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Gerson et Tudor se seraient méchamment pris la tête à l'entraînement.
Il va me saouler le croate, je le sens.
Quand Sampaoli est arrivé, il y avait les mêmes rumeurs de prises de tête avec les joueurs.
Au final il était adoré par la grande majorité des joueurs.
Il faut bien que les journaux vendent leur papier ...
- PapaverEt Gerson a déjà clos la non polémique.
! Stop la politique du site à click !
- juanmanuelGerson à encore joué hier en dilettante. Perte de balle par un manque d'application, pas de replacement en courant. Il marche. Il m'énerve par son attitude.
Longoria devrait le mettre sur la liste des transferts en janvier, ce n'est pas possible d'avoir un cadre avec cet état d'esprit.
- DarkflySur son but, Mbemba est au départ de l'action et accélère le jeu en percutant.
Gerson n'est alors rentré que depuis 7 min. Sur ce laps de temps, il n'a jamais réussi à accélérer le jeu balle au pied ou à la passe en donnant le ballon en une ou deux touches.
Mbemba marque à la 84è en ayant débuté le match.
- foutchebolC'est un scandale ce type, quelle frustration, il est pétri de talent mais malheureusement il joue beaucoup trop facile.
Il nous sortira toujours un lapin du chapeau par-ci par-là, mais la plupart du temps le chapeau on le mangera.
- deepbluebdrGerson: Le Foot en marchant
![[Image: voom.jpg]](https://zupimages.net/up/22/40/voom.jpg)
- KornogSevilla l’attend
.
Dommage.
- deepbluebdrLes boxers à 6,99€ chez LIDL, on est mal patron
![[Image: mno8.jpg]](https://zupimages.net/up/22/40/mno8.jpg)
- deepbluebdrhttps://twitter.com/arnaud60000g/status/1586977106449285120/photo/1
- juanmanuelon ne le retiendra pas.
- mathildienEncore un gros investissement qui va sans doute se finir en échec et en revente à perte. Ce club me désespère ! Le joueur me déçoit beaucoup également car il a une grosse part de responsabilité en ne se battant pas pour reprendre sa place et prouver au coach qu’il peut apporter au collectif. Next !
- foutchebolLa rumeur Gerson à Séville s'épaissit.
https://twitter.com/RudyGaletti/status/1588447205152550913
[size=xx-small]Merci de ne pas trop se réjouir sur un éventuel départ afin de ne pas refroidir les ardeurs du futur acheteur.[/size]
[size=xx-small]J'y vais donc de ma petite contribution :[/size]
Quel tristesse s'il part, il a un talent fou, des pieds vraiment magiques, une grosse perte en perspective sans aucun doute.
Dirigeants démission !!
- coblvous allez vous les mordre, d'abord parce qu'il sera bradé, ensuite quand il régalera le Liga.
mais bon, c'est vrai qu'avec le banc et les résultats qu'on a, on peut faire les malins sans Gerson.
- GodfatherIl sera bien à jouer a 2 a l'heure avec Séville qui joue le maintien
- keyser
vous allez vous les mordre, d'abord parce qu'il sera bradé, ensuite quand il régalera le Liga.
mais bon, c'est vrai qu'avec le banc et les résultats qu'on a, on peut faire les malins sans Gerson.

- coblj'ai enfin trouvé une compil' assez exhaustive des douceurs et autres dont Gerson vous a gratifiés la saison passée, 8 minutes c'est peu et beaucoup à la fois. Que tous ceux qui n'aiment pas ce joueur fassent l'effort de regarder jusqu'au bout, ceux qui le trouvent mou, pas ou trop peu décisif voire inutile (vous étiez nombreux). Pas sûr que vous revoyiez de sitôt un joueur aussi fort à l'OM.
bref, le musée Gerson du boulevard Michelet va bientôt fermer, il nous laisse quand même une bien belle rétrospective
https://twitter.com/i/status/1590351684131487747
- Gix
j'ai enfin trouvé une compil' assez exhaustive des douceurs et autres dont Gerson vous a gratifiés la saison passée, 8 minutes c'est peu et beaucoup à la fois. Que tous ceux qui n'aiment pas ce joueur fassent l'effort de regarder jusqu'au bout, ceux qui le trouvent mou, pas ou trop peu décisif voire inutile (vous étiez nombreux). Pas sûr que vous revoyiez de sitôt un joueur aussi fort à l'OM.
bref, le musée Gerson du boulevard Michelet va bientôt fermer, il nous laisse quand même une belle rétrospective
https://twitter.com/i/status/1590351684131487747
Magnifique compil surtout avec toutes ses petites talonnades
- GodfatherIl aurait un super joueur dans les années 80, quand ça jouait moins vite

- deepbluebdrAujourd'hui dans la Provence, Longoria sur Gerson: [i]"Ici on ne joue pas à la play station" [/i]
- coblc'était le bon temps du Gerson flamboyant

https://twitter.com/i/status/1600858546580557824
quel gâchis
- GodfatherC est un très beau joueur qui ne sait malheureusement pour nous pas se faire mal
Son plafond ça restera la Libertadores
- GodfatherExpulsé en demi du Mondial des Clubs
C'est bête