STADE DE REIMS - OM : on sabre le champagne ou on saborde l'Europe- [color=#000000][font=Arial, sans-serif][color=#000000][font=Arial, sans-serif][size=medium]La lutte pour la 5ème place débute à 4 journées de la fin. Dans un calendrier plutôt favorable, il va falloir se déplacer à Reims pour cette 34ème journée et aller chercher des points qui compteront dans cette dernière ligne droite. Suite à une victoire dans les arrêts de jeu, il va falloir jouer comme la deuxième mi-temps face à Lorient durant 90 minutes. Cette équipe va devoir nous montrer sa force de caractère et démontrer qu'elle n'est plus malade. [/size][/font][/color][/font][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Arial, sans-serif][size=medium][color=#000000][size=medium][font=Arial, sans-serif]L'Olympique de Marseille se déplace à Reims ce vendredi à 21 heures dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli devra composer sans Duje Caleta-Car qui est suspendu pour ce match. Jordan Amavi et Hiroki Sakai sont eux blessés. Du côté des Rémois, Ghislain Konan, Valon Berisha et Mathieu Cafaro souffrent tous les trois de différents pépins physiques.[/font][/size][/color][/size][/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Arial, sans-serif][b]Reims :[/b] Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (cap), De Smet - Munetsi, Cassama, Chavalerin - Mbuku, Dia, Doumbia.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Arial, sans-serif][size=medium][b]OM :[/b] [/size] Mandanda (cap) - Balerdi, Gonzalez, Perrin - Lirola, Thauvin, Kamara, Gueye, Nagatomo - Payet, Milik.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Arial, sans-serif]Ce soir, ce sera champagne ou ... Champomy au goût amer. 3 points et pi c'est tout !!!![/font][/size][/color]
- En jouant comme lors de la deuxième période du dernier match ça peut largement passer.
Comme j'ai des amis lensois je vais juste espérer que cette place se joue entre Lens et l'OM et donc ni Rennes ni Montpellier. Il faut se détacher d'eux absolument donc c'est victoire obligatoire.
- Ravi pour Perrin
qui nous fera vite oublier Caleta Car. J'espère que Mandanda et Nagatomo seront à la hauteur. Pour le reste ça me va, mais pas de blague sinon et comme promis ce sera Champony pour tout le monde. Merci le Sud
- Perrin est encore tendre, ne le voyons pas plus beau qu'il n'est juste parce qu'il est encarté "Marseillais". C'est comme ça qu'on termine avec des la caution Marseillaise en Directeur Sportif

Qu'il joue plus de 10 matchs en pro, qu'il fasse ses preuves sur le long terme et après on pourra avoir un vrai avis sur son niveau.
- Merci Le sud. Tu as la bonne compo. Bon match. Je vais éviter de commenter car j'ai un peu abusé du rouge.

- Merci pour le topic, Le sud

On verra pour Perrin, mais j'ai de sérieux doutes à son sujet. De toute manière, c'est collectivement qu'il faudra être bons pour aller chercher les trois points.
- Reims ne ferme pas le jeu et c'est plaisant.
- Beaucoup de passes ratées de notre côté. Étonnamment beaucoup par Kamara.
- Les rémois nous pressent bien et nous, nous sommes trop bas.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Beaucoup de passes ratées de notre côté. Étonnamment beaucoup par Kamara.
Kamara vient de faire une passe foireuse à Mandanda qui a failli coûter une occasion.
- Kamara n'y est pas du tout

- Kamara est catastrophique mais je trouve que Milik fait aussi beaucoup de mauvais choix.
- Kamara fait des erreurs. C'est rassurant, il est humain.
- Notre pressing est vraiment inoffensif. Les rémois, même s'ils ne sont pas dangereux pour l'instant, s'en sortent trop facilement.
- S'il y aune chose qui change pas c'est les entames de matchs sur un rythme de sénateur. Sérieux, 1 match par semaine pour voir ça.
Et quel calvaire d'être le 9 dans cette équipe.
- Semelle sur Lirola en pleine course, zéro faute....
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
S'il y aune chose qui change pas c'est les entames de matchs sur un rythme de sénateur. Sérieux, 1 match par semaine pour voir ça.
Et quel calvaire d'être le 9 dans cette équipe.
Tu m'étonnes.
Ce soir je pense toutefois que ce doit être une consigne de ne pas partir à l'abordage comme des bleus.
Je sens qu'on va prendre un but sur une mauvaise relance.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Semelle sur Lirola en pleine course, zéro faute....
Semelle sur Payet avec un geste volontaire mais que jaune.
- Duje c’est 2 matchs, et la jaune....!!!!!
- Tacle de Reims les deux pieds en avant, jaune seulement....
- Le mec change la direction de sa jambe pour mettre une semelle à Payet. Ils font quoi à la VAR ?
- Merci Le Sud pour le topic
Bastien a la Var, je comprends mieux.
- À vitesse réelle, je m'étais dit que Payet en faisait beaucoup avec son hurlement, mais en fait c'est un vrai sale geste de p...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Le mec change la direction de sa jambe pour mettre une semelle à Payet. Ils font quoi à la VAR ?
C'est l'heure de l'apéro
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Faes de noeud
Faes de pet.
- Super marquage de Thauvin
1-0
- Belle sortie de Mandanda

Super marquage de Thauvin
1-0
Ouaip, il le laisse bien partir.
- Rongier pour Kamara
Le corner est très bien tiré. 
- Payet
1-1 !
Super Lirola. Faut le garder lui.
- YES

Dédicace au commentateur pour son "C'est assez logique" sur le but de Reims.
- Lirola, c'est un monstre...
Très bonne chose d'avoir réagi directement. Maintenant, va falloir être un peu plus protagonistes.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour Kamara.
- Sur l'action de l'égalisation, Thauvin se fait bien descendre encore, aucune intervention arbitrale encore (pour une fois, ça nous avantage).
- Top Dim. Bien Lirola encore
- Milik!!! Merci Dim et Pol encore.
- Merci Payet-Lirola

- Oh punaise, qu'est-ce qu'il fait plaisir ce but de Milik

Lirola 
- Oh Longoria, Achète Lirola dès maintenant !
- Superbe
Et encore Lirola qui surgit au départ et sert Payet parfaitement à droite. Beau centre au cordeau pour Milik.
- notre attaque peut devenir de feu le jour ou l'on trouve le pendant de lirola
- Perrin fait une bonne MT. C'est le meilleur des 3 DC sur cette MT. un très bon retour sur tacle défensif, un tir contré (malheureusement le corner amènera le but de Reims), et d'autres bonnes interventions / récupérations.
- Belle réaction collective sans s'affoler. Jolies actions avec un duo Lirola-Payet décisif.
Kamara je pense pas que ce soit trop grave.
- Quelqu'un a vu quand Kamara a pris un coup dans les reins ? ou il a commencé le match comme ça ? ça pourrait expliquer son mauvais match.
Perrin fait une bonne MT. C'est le meilleur des 3 DC sur cette MT. un très bon retour sur tacle défensif, un tir contré (malheureusement le corner amènera le but de Reims), et d'autres bonnes interventions / récupérations.
Tout à fait, s'il confirme en deuxième période, ce sera une belle prestation. Il est limité à la relance, mais on ne peut pas tout avoir et ce qu'il a fait défensivement a été très propre dans l'ensemble (il y a juste une faute stupide à hauteur de la ligne médiane alors qu'on récupérait le ballon, et en début de match il se fait prendre dans la profondeur par Bilal Touré, sinon c'est presque un sans-faute).
- Lirola est l’un de nos meilleurs joueurs sans contestation. Il faut prier pour que nous puissions le garder la saison prochaine. Vitesse et justesse technique, ce qu’il nous manque à bien des postes !!!
- J'espère qu'on va faire le break question de ne pas avoir les sueurs froides du dernier match
- Encore une semelle de Reims, zero jaune..
- Thauvin est monté d'un cran, Payet est redescendu en milieu gauche
- Sampaoli a Nike en sponsor perso ?

- Faute sur Arek, aucune faute de sifflé, Sampaoli prend un jaune pour contestation...
- Je n'aime pas trop ce premier 1/4 d'heure.
- Reims peut faire quasiment toutes les fautes sans prendre un carton

- Lirola avait trop de temps... dommage...
- Pfff... on s'en sort très bien. Dia a mis cinq mètres à Perrin dans la profondeur...
- Les deux buts de l'OM sont très bien amenés. Les buteurs n'ont même pas forcé leur talent tant les passes étaient parfaites.
Par contre Reims peut égaliser à tout moment
- En deux actions quasi coup sur coup, on vient de voir le manque flagrant de vitesse de Perrin

- punaise Faes de con aurait dû être expulsé en 1ere.
Et encore, il ne prend qu'un jaune pour la 2e fois 
- Allez dehors pauvre type. T'as eu une demi-heure de bonus, te plains pas.
- Perrin c'est son défaut la vitesse. Je ne sais pas s'il peut encore progresser sur ce sujet.
Enfin un rouge pour le boucher Faes (à face). Et c'est pas volé.
Perrin c'est son défaut la vitesse. Je ne sais pas s'il peut encore progresser sur ce sujet.
Non, par contre il peut apprendre à se faire prendre moins facilement comme ça dans la profondeur.
- Il faut sortir Perrin et faire entrer Luis.

- Bon là il faut en mettre un, sinon on va souffrir jusqu'au bout
- Magnifique
Très belle entrée de Rongier 
- Bien, va te faire cuire le cul Reims !
- but de payet

- Allez, c'est bien ça, on se met à l'abri
Et encore Lirola qui initie l'action. Bien vu de Rongier, Payet soigne encore ses stats en finissant très bien.
- Payet est remonté d'un cran, Thauvin redescend.
Perrin c'est son défaut la vitesse. Je ne sais pas s'il peut encore progresser sur ce sujet.
Non, par contre il peut apprendre à se faire prendre moins facilement comme ça dans la profondeur.
Franchement je le garde l'an prochain malgré ses défauts.
Il faut le valoriser, le faire progresser quitte à le vendre plus tard.
Franchement je le garde l'an prochain malgré ses défauts.
Il faut le valoriser, le faire progresser quitte à le vendre plus tard.
Pourquoi pas, Sampaoli peut peut-être le faire progresser, même si perso je ne lui vois pas une marge importante.
Mais en 4e axial il peut faire l'affaire, oui, et vu les finances du club, c'est plutôt intelligent d'avoir des joueurs capables de faire un boulot correct quand il le faut, mais qui pèsent très peu sur la masse salariale.
- Thauvin c'est quand même un joueur qui aime se compliquer les choses.
2 actions "faciles" qu'il foire.
- thauvin va te cuire le cul
- Mais joue simple, Florian, bordel

- Cette équipe devient de plus en plus solide.

- Reims peut même se permettre des mains...
Mais joue simple, Florian, bordel 
Sous son brushing, il y a la liste de ses stats. Insupportable attitude.
Sur la 1ere action, il y a plein d'options autres que le solo.
Sur la 2nde, un peu moins mais il doit mieux faire.
- Luis Henrique on ne l'a pas vu. Peu aidé par Nagatomo, certes.
- Lirola faut le cloner. On en fait trois autres et fini les problèmes de latéraux...
- Quand l'OM fait des passes/centres en retrait ça paie.
- Ah tiens encore une semelle de Reims sans carton...
- Thauvin est vraiment mauvais ce soir.
- Y avait largement la place d'en mettre un ou deux de plus. Faut espérer qu'on n'aura pas à le regretter pour le goal averrage

Thauvin est vraiment mauvais ce soir.
Dès qu'il force et ne joue pas simple il est mauvais.
Il doit partir.
Mais joue simple, Florian, bordel 
Sous son brushing, il y a la liste de ses stats. Insupportable attitude.
Sur la 1ere action, il y a plein d'options autres que le solo.
Sur la 2nde, un peu moins mais il doit mieux faire.
Il ne sent pas spontanément le jeu, donc il pense d'abord à l 'action individuelle puis quand il se résout à passer il s'emmêle les pinceaux.
Non, moyen :
fautif sur le 1er but.
2 fois à l'avant-dernière passe sur 2 des 3 buts, auteur du centre pour Payet sur le but de Milik annulé pour HJ.
- Thauvin coupable d'une passe horrible pour l'adversaire au précédent match.
Là c'est lui qui prend (ou qui ne prend pas plutôt) le joueur de Reims qui marque le but contre l'OM.
Payet lui c'est deux buts et une passe décisive. Impliqué dans tous les buts.
- Victoire importante ce soir dans la "course pour la 5e place". Lens doit encore jouer le QSG, Monaco et Lille, tandis que Rennes doit jouer le QSG et Monaco. Si Montpellier ne gagne pas à Nice dimanche, c'est terminé pour eux.
Sampaoli est à 16 points sur 21 possibles en L1, je crois. Avec un calendrier favorable, c'est vrai, mais quand on pense à l'état dans lequel était l'équipe quand il est arrivé, ça reste très encourageant.
- Thauvin toujours aussi mauvais, dans les choix, dans l’attitude.
Lirola je connais pas encore son niveau défensivement mais en attaque ça dépote. Il a un coffre monstrueux, une très bonne technique, il lève la tête. Tout bon sur les derniers matchs.
Payet de mieux en mieux. C’est vraiment le joueur qui, quand il est en forme, porte toute l’équipe. Au contraire de Florian "où en est ma ligne de stats" Thauvin.
J’ai bien aimé Gueye et Rongier sur la 2ème mi-temps aussi
- Ça tricote un peu trop entre Payet et Thauvin sur certains contres. Ce match devait se terminer par 4-1 ou 5-1. Dommage.
Non, moyen :
fautif sur le 1er but.
2 fois à l'avant-dernière passe sur 2 des 3 buts, auteur du centre pour Payet sur le but de Milik annulé pour HJ.
Oui, le "vraiment mauvais" intervient après deux actions intéressantes qu'il gâche.
- En jouant comme ça il n'y a que contre le top 4 actuel que ça peut coincer. L'OM est au dessus de toutes les autres équipes.
L'équipe reste toutefois fragile et semble encore plus réagir que agir. L'équipe a besoin de se prendre un but pour montrer ses qualités. Alors c'est sympa pour le suspens et le nombre de buts, mais on ne sent pas encore une totale maitrise du sujet (alors que l'OM a le talent pour).
Lorient ou Reims en maîtrisant c'est 3-0 à la pause. Ensuite tu gères en faisant rentrer des jeunes ou des joueurs qui ont besoin de temps de jeu.
J'ai envie de dire qu'avec un Thauvin plus appliqué/impliqué et plus d'automatismes avec Milik (on sent qu'il est arrivé récemment et qu'ils ne se connaissent pas encore bien) les 3-0 à la mi-temps seraient la norme.
Idéalement l'an prochain si Milik pouvait rester avec Lirola et même pourquoi pas Payet (avec un diététicien qui le suit 24h/24) offensivement ça peut faire trembler des filets. Derrière par contre une ou deux recrues de qualités ne ferait pas de mal.
D'ailleurs, vu que je parle de l'arrière, il y a un remplaçant viable à Mandanda ? Parce que j'ai beaucoup aimé Mandanda quand il était au top de sa forme. Mais de ce que j'ai vu dernièrement, il est loin de son top et a priori son zénith est derrière lui.
Avec un gardien de top niveau, l'OM vise le trio de tête l'an prochain sans problème. Avec Mandanda, même avec la meilleure attaque du monde, il faut oublier. À lui seul il va faire perdre 10 points à l'équipe minimum. C'est à mes yeux une priorité pour l'OM l'an prochain.
- Cette équipe tourne bien mais elle est est trop réactive. Cela risque de ne pas fonctionner contrer un top 4.
Il va falloir trouver un penchant à gauche car notre côté droit thauvin-lirola fonctionne très bien mais à gauche c'est très maigre.
L'année prochaine, et selon notre mercato, on peut avoir une belle équipe qui rejoue les premiers rôles dans cette pauvre L1.
En attendant, 3 points et pi c'est tout.
- A gauche, Amavi en terme de volume, d’agressivité c’était très bien sûr la 1ère partie de saison. Bon ça sera jamais du niveau de Lirola question technique et intelligence de jeu mais ça peut aussi faire bien mal à l’adversaire.
Ça dépend évidemment de ses blessures (j’espère que le staff médical sait ce qu’il en est) et de sa volonté de resigner... et je suis pas contre de la nouveauté.
Et j’aime peut-être me faire mal mais Nagatomo dans une défense à 5, j’ai l’impression que c’est pas trop mal pour une doublure. Si on a pas de sioux, pourquoi pas 1 an de plus...
Après si on reste sur Amavi-Nagatomo c’est peut-être trop juste niveau blessure.
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
D'ailleurs, vu que je parle de l'arrière,[b] il y a un remplaçant viable à Mandand[/b]a ? Parce que j'ai beaucoup aimé Mandanda quand il était au top de sa forme. Mais de ce que j'ai vu dernièrement, il est loin de son top et a priori son zénith est derrière lui.
Non et c'est un problème déjà depuis plusieurs saisons qui a été sans cesse repousser par les prolongations de Mandanda et de Pelé par l'ancien président t0card.
- La grosse question pour l’an prochain c’est avec ou sans Milik... ?
Et ça serait bien d’avoir des leaders de vestiaire qui ne soit plus le mou Mandanda ou les intéressés Thauvin et Payet aussi...
![[Image: EzsHuexWUAc6Yj8?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EzsHuexWUAc6Yj8?format=jpg&name=large)
C'est du timing.
Mais inquiétant car les équipes adverses peuvent du coup être bien plus vigilantes en fin de 1ere MT.
- Payet, c'est moi ou il a bien une énième fois re-maigri?
Gamin, tire encore 2 ans au haut niveau et après goinfre toi comme tu veux...
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Payet, c'est moi ou il a bien une énième fois re-maigri?
il a perdu 7 Kilos. ceci explique ses performances de haut niveau sur ce match. 
- ça c'est typiquement le truc qui me rend dingue, qu'un joueur professionnel attende les 5 dernières journées pour être à son poids de forme et qu'en plus personne au club ne moufte ...

- Avec une presse complaisante qui en fait des caisses sur les joueurs "touchés par les critiques".
Pour Mandanda c'est du Zola à chaque fois, genre "saison émotionnellement éprouvante".
- En attendant, si Mandanda est encore là la saison prochaine ce sera notre nouveau boulet (Monsieur un tir cadré, un but)

(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Payet, c'est moi ou il a bien une énième fois re-maigri?
Ca fait un peu Roger du PMU mais les mecs sont les rois des primes à la con ( de buts, des passes décisives, aux matchs joués jusqu'à la prime d'éthique à la con pour applaudir les supporters) je te collerais une prime à l'envers. 10 000 euros en moins pour chaque Kilo en plus sur son poids de formes. Quelque chose me dit que ca fluctuerait beaucoup moins. 
En vrai c'est quand même incroyable qu'un sportif professionnel se laisse autant aller sur un truc aussi crucial 
- Ah je vous rejoint tout à fait...
T'es pro ou tu ne l'es pas...et pas normal qu'au club, personne ne leur dise absolument rien.
Ça devrait être pesée toutes les semaines, et si tu es pas bon, ben amende.
- Bon, il est où Le sud ? Parce que si c'est moi qui ouvre un topic pour le match, on va perdre

- C'est un duo Rongier-Kamara au milieu. Thauvin ailier dans un 5-2-3 ?
[b]Bon, il est où Le sud ? [/b]Parce que si c'est moi qui ouvre un topic pour le match, on va perdre 
Faut demander à Nino.