OM - OL : La renaissance sportive ?- Édito express pour un match dont je n'attends pas grand chose.
- Merci pour le topic, Nasser

Je n'en attends pas grand-chose non plus, si ce n'est que les joueurs se donnent à fond.
- Ton édito a au moins le mérite d'exister. Merci
C'est parti pour un match délicat où l'arbitrage sera comme d'habitude déterminant. Le PQSG a obtenu sont penalty hebdomadaire contre Dijon et ce soir pour ne pas être en reste, Lyon va réclamer le sien
Faut niquer les gones et Garcia qui nous a laissé tant de mauvais souvenirs
- Payet en 10, Thauvin et Milik titulaire.
On va en mettre 3...
- 1er dégagement en touche de Mandanda, c'est bien parti

- Bonsoir
Merci pour le topic
Je regarde.
- Dubois la catin qui gueule déjà dès qu'elle est à terre !
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Payet en 10, Thauvin et Milik titulaire.
On va en mettre 3...
On va surtout en prendre 3 vu leur animation offensive.
Millot semble parti pour ne nous faire aucun cadeau. Thauvin séché mais rien. Marcelo se laisse tomber mais faute.
- Paqueta a du jus ce soir.
- Ce même Marcelo qui vient mettre un coup en traître sur Mandanda.

On ne sait toujours pas garder le ballon. On balance devant et on le perd. A part sur un coup du sort, je ne vois pas comment on peut marquer et encore moins gagner.
- Khaoui joue
guere réjouissant pour moi
Fais moi mentir...
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Dubois la catin qui gueule déjà dès qu'elle est à terre !
Dès que tu lui prends le ballon, en fait.
Ridicule ce joueur.
Payet semble parti pour faire un match moyen voire nul. Peu en jambe et techniquement en dessous de ses moyens. Thauvin semble plus en jambe.
- Pour l'instant on touche pas canette

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Payet en 10, Thauvin et Milik titulaire.
On va en mettre 3...
On va surtout en prendre 3 vu leur animation offensive.
Millot semble parti pour ne nous faire aucun cadeau. Thauvin séché mais rien. Marcelo se laisse tomber mais faute.
Je n’ai volontairement parlé que de l’attaque

- Dominé que nous sommes
On ne résistera pas longtemps
- La perte de balle de Payet qui donne le contre à Lyon...
- Il y a 2 classes d"ecart...C'est consternant.
- Beau centre
THAUVIN au départ
- Voilà voilà
Défendre en reculant. Quelle bonne idée.
- Bon bein, le premier d'une longue serie...
- punaise le pressing pas suivi, trou au milieu, ils ont qu'à dérouler derrière...
- Et voilà. 1er tir cadré des lyonnais et but. Font caguer les joueurs avec leurs passes en retrait qui nous mettent en danger à chaque fois
- Khaoui on voit bien son niveau : L2 ou bas de L1.
Thauvin a enfin réussi à ne pas perdre un ballon, en jouant vers l’arrière. Toujours aussi mauvais.
Payet ne fait rien.
Les 6 de derrière n’ont pas tenu très longtemps, et ça risque de pas s’arrêter là. Moi en tout cas, ça me suffit.
Bonne soirée. Vous faites pas trop mal...
- On n'a aucun bloc. A la rigueur on pourrait comprendre un bloc bas qui gicle en contre.
Mais là c'est sans ligne directrice. On balance et on est coupé en 2.
- On n'a pas de réussite en plus. 2 débordements où le double contre nous empêche d'avoir un corner.
- punaise ils ont tous les contres favorables sur nos centres : le ballon est contré et revient sur notre joueur et 6 m...
- On est un peu mieux. Allez

- Coup franc de Payet. 3 olympiens au 2nd poteau. Dingue quand même.
Dès que ça presse moins, il y a des espaces dans leur dos. C'est mieux.
- Et on se fait niquer un corner..
- Y avait corner pour nous merci l'arbitre
- Ça bosse un peu a l'entraînement ?
Sampaoli a du boulot
Y a rien tactiquement, techniquement, physiquement et mentalement
- Milik est aussi peu trouvé que Benedetto ou Germain... Le problème majeur n'est pas la qualité du 9 mais l'animation globale.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Ça bosse un peu a l'entraînement ?
Sampaoli a du boulot
C'est un groupe de boulistes ou de joueurs de tarot mais pas un groupe de footballeurs.
La seule fois où Thauvin doit faire un crochet il tire direct.
Sampaoli a du boulot
Sûrement pas trop. Larguet était directeur du centre de formation, pas entraîneur de 1ère division. Et les joueurs l’apprécient...
- En effet, Larguet est surement très gentil, mais bon...C'est le vide total.
Et on a pas un seul punaise de contre favorable...incroyable.
- Péno (qu'on va rater)
Jaune sévère.
- c'est clair je ne sens pas le penalty
- Bien tiré ce péon

- Bah lui il plaisante pas. BOUM !
- yes

- Mais c'est quoi ce dégagement ????

- Et de deux pour Mandanda
Et Larguet qui applaudit 
- On était beaucoup mieux depuis le but encaissé. Égalisation méritée, même si les Lyonnais sont restés dangereux.
- C’est bizarre comme on galère pour se créer une occasion alors que les lyonnix n’ont pas besoin de forcer pour être dangereux.
- Si Beye pouvait fermer sa grande gueule.
- Et allez le débat sur le penalty de Menes et cie.
Fermez là. Sans la main c'est filoche.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
C’est bizarre comme on galère pour se créer une occasion alors que les lyonnix n’ont pas besoin de forcer pour être dangereux.
Ils font tout 2 fois plus vite que nous, je suis pas étonné.
Après leur but j'ai vraiment cru qu'on était partis pour une raclée. Sans trop forcer on est revenus, alors qu'ils auraient dû être plus entreprenants.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Sampaoli a du boulot
Sûrement pas trop. Larguet était directeur du centre de formation, pas entraîneur de 1ère division. Et les joueurs l’apprécient...
Oui Larguet se retrouve à un endroit qu il ne visait pas et pour lequel il n était pas destiné
Mais depuis plusieurs semaines, on pourrait quand même voir un semblant de pressing, de jeu de passes, de déplacements etc
Lirola et Thauvin se sont rencontrés ce matin?
Khaoui et Nagatomo je ne dis rien, ils sont mauvais et dans un monde normal n auraient jamais signe chez nous
- Evidemment que le gros con de Menes soutient qu'il n'y a pas penalty et ce malgré les preuves accablantes de la vidéo. Quel sale type

- Nagatamo sur le premier but lyonnais, il est trop à l'intérieur et quand il sort, je ne sais pas quelle figure artistique il exécute mais c'est pas dans le manuel du défenseur.
- Que je regrette Telefoot...
- Mais le problème sur le but lyonnais, c'est d'abord le pressing : Milik monte, Payet et Thauvin (et peut-être Khaoui, je sais plus) suivent avec un peu de retard mais le bloc derrière ne suit pas, trou total au milieu, grand espace pour Lyon qui n'a qu'à dérouler...
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Le PQSG a obtenu sont penalty hebdomadaire contre Dijon et ce soir pour ne pas être en reste, Lyon va réclamer le sien
bonsoir, ici la brigade de la mauvaise foi. Vous venez de gagner un point, félicitation. À tout à l'heure.
- Le premier quart d'heure est terrible, on est mangés au milieu et on n'arrive pas à sortir le ballon, les excentrés adverses ont des boulevards et Lyon ouvre logiquement le score. Ensuite, on arrive à combiner (notamment sur le côté droit, où Lirola a fait beaucoup d'efforts) avec un Payet qui trouve mieux les distances à prendre par rapport aux joueurs autour de lui, et on les met en difficulté à plusieurs reprises. Le pénalty peut se débattre pendant des heures, mais rien de choquant à ce qu'il soit sifflé dans la mesure où il bloque une frappe au but avec le bras bien écarté (qu'il touche son bide avant n'annule pas nécessairement le fait que le péno doive être sifflé ou pas, contrairement à ce que certains "experts" semblent croire).
Bref, agréablement surpris par la manière dont l'équipe a relevé la tête après le but encaissé, alors que je m'attendais à une punition. J'espère qu'on va aborder la deuxième mi-temps avec un état d'esprit positif.
- Vu comme on a l'habitude actuelle de commencer les 2e MT, j'ai peur que non..
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Le premier quart d'heure est terrible, on est mangés au milieu et on n'arrive pas à sortir le ballon, les excentrés adverses ont des boulevards et Lyon ouvre logiquement le score. Ensuite, on arrive à combiner (notamment sur le côté droit, où Lirola a fait beaucoup d'efforts) avec un Payet qui trouve mieux les distances à prendre par rapport aux joueurs autour de lui, et on les met en difficulté à plusieurs reprises. Le pénalty peut se débattre pendant des heures, mais rien de choquant à ce qu'il soit sifflé dans la mesure où il bloque une frappe au but avec le bras bien écarté (qu'il touche son bide avant n'annule pas nécessairement le fait que le péno doive être sifflé ou pas, contrairement à ce que certains "experts" semblent croire).
Bref, agréablement surpris par la manière dont l'équipe a relevé la tête après le but encaissé, alors que je m'attendais à une punition. J'espère qu'on va aborder la deuxième mi-temps avec un état d'esprit positif.
oui, 20 premières minutes à oublier
Depuis on les regarde dans les yeux, voire plus
ça fait tellement longtemps qu'on jouait sans attaquants que ça fait vraiment bizarre d'en avoir un 
Il va faire un bien fou
- punaise j'ai vu la reprise de Khaoui dedans

- Calme toi, Bouba, déconne pas !
- ouais faut qu'il apprenne à gérer ces situations où il est dans le colimateur de l'arbitre
sinon il va prendre un rouge
punaise j'ai vu la reprise de Khaoui dedans 
Il aurait presque pu la remettre à Milon mais il a bien fait de la tenter.
- Et le pire est qu'il prend un jaune car un lolien vient s'embrouiller les jambes sur les siennes...
- Kamara-Gueye, c'est un sacré double pivot... Et Milik devant, c'est top, mais je crains qu'on ne le garde pas longtemps.
- Canal vient enfin de confirmer que la règle a été appliquée sur le penalty.
Khaoui est bouilli. Faut tenter Henrique.
ouais, il avait d'être carbo à la mi temps et on l'a vu boire de l'eau rapidement sur un temps mort
il a très peu joué depuis des mois, il a plus l'habitude d'enchainer
- Rouge pour Paqueta. Autant son 1er jaune était sévère, autant là c'est jaune voire rouge.
- et bim le rouge !

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
ouais, il avait d'être carbo à la mi temps et on l'a vu boire de l'eau rapidement sur un temps mort
il a très peu joué depuis des mois, il a plus l'habitude d'enchainer
Cuisance le remplace. Je comprends pas.
- Paqueta qui se prend un 2e jaune sur une semelle sur Payet : sur le même geste, Payet aurait pris rouge direct :/
- J'espère que contrairement à Baup, Larguet a travaillé le 11 contre 10.
On est parfaitement capable de perdre ce match.
- Lire des lyonnais pleurer sur l'arbitrage, quel délice !
- Larguet fair-play qui fait rentrer Cuisance pour jouer en équivalence numérique

- Payet est vraiment bête. J'ai peur qu'il fasse une connerie façon Benedetto.
Payet est vraiment bête.
y'a toujours un mec dans une équipe qui pense qu'il est plus malin que les autres et qu'il peut sortir les adversaires du matchs,
et en fait, c'est toujours lui qui se fait cartonner
bah ce mec là, c'est lui 
- Les Lyonnais tentent de pourrir le match. Et ils savent très bien le faire.
Payet est vraiment bête.
y'a toujours un mec dans une équipe qui pense qu'il est plus malin que les autres et qu'il peut sortir les adversaires du matchs,
et en fait, c'est toujours lui qui se fait cartonner
bah ce mec là, c'est lui 
Mais il peut le faire balle au pied. Il a les qualités pour. C'est ça qui est dingue.
Autant un Alvaro je peux comprendre que ce soit une de ses "qualités", autant lui je comprends pas.
- On joue trop à la baballe. On a failli se faire punir. Et on va y arriver à s'en prendre 1.
- J'ai peur de Slimani. Capable de se mettre minable et de nous planter.
- J'ai plus peur d'un contre lyonnais maintenant que de prendre un but du 0-2.
Je suis vraiment con.
Cuisance je comprends pas comment il a pu se Khaouiser. Il rate tout !
- Cuisance ne vaut rien

- 0-2 je te rassure ça sera dur

- punaise mais Cuisance, c'est pas possible d'être aussi lent dans la surface à prendre une décision !
- Larguet, un seul changement...
pour faire rentrer un fantôme...
0-2 je te rassure ça sera dur 
Je parlais de la 1ere mi-temps. Enfin, j'me comprends.
- Sampaoli, il aurait déjà sorti Mandanda pour faire renter Henrique !
Larguet le frileux !
punaise mais Cuisance, c'est pas possible d'être aussi lent dans la surface à prendre une décision !
Lamentable.
On dirait qu'il a du plombe dans les chaussures.
Cette action doit finir en occasion avec le décalage qui a été fait.
- En définitive un bon match nul. On peut encore rêver pour . . . . . la 5ème place et la CDF

- https://twitter.com/BasileBowie/status/1366146964275023879
la "Nuisance de Munich" 
- J'avais peur d'une défaite, là, je suis énervé de ce nul par ce coaching tout moisi à 11 v 10 !!
- J'en ai marre des HJ sifflés une plombe après. J'ai failli péter mon écran sur le but refusé de Depay.
C'est fou de sortir autant de son match en passant à 11 contre 10, c'est vraiment symptomatique de cette équipe.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
J'en ai marre des HJ sifflés une plombe après. J'ai failli péter mon écran sur le but refusé de Depay.
En 1ère MT, il y avait déjà eu un HJ lolien sifflé 25 min après la fin de l'action. Insupportable, cette manière d'arbitrer depuis deux saisons...
- Quelle interview de bouse de Milik par Canal ! Mon dieu le niveau.
- Globalement, la prestation est plutôt satisfaisante et c'était pourtant très mal parti, vu que les 15-20 premières minutes de la rencontre, on n'a pas existé. Je craignais vraiment une correction, mais une fois qu'on s'est mis à jouer on a fait au moins jeu égal, même si on manque encore beaucoup de lucidité et de justesse dans les trente derniers mètres. L'abattage de la paire Kamara-Gueye a été remarquable, même si tout n'a pas été parfait. Lirola ne doit plus sortir du onze, quelles que soient ses carences défensives. Milik a encore de la marge, ça se sent, mais il pue la classe.
- J'attendais rien de ce match avant le coup d'envoi, je finis dégouté.
On a fait ce qu'il fallait pour revenir alors que curieusement les lyonnais ont levé le pied après leur but.
Mais à 11 contre 10, en 20 minutes on a créé aucun décalage capable de déstabiliser les lyonnais, c'est inacceptable.
Le choix de Cuisance au lieu d'Henrique est difficilement compréhensible alors que tu gardes Thauvin et Payet sur le terrain, tu te passes du seul joueur offensif capable d'amener de la vitesse et de faire des appels en profondeur vu que Payet en est incapable et Thauvin ne veut plus les faire. Voir Kamara sortir de son rôle pour faire des appels à droite pendant que le Totti de Marseille faisait du surplace, j'en peux plus de cet état d'esprit.
- Comme Albert.
Kamara c'est un des rares motivés jusqu'au bout. Il ne baisse pas les bras.
Larguet avoue à demi mot avoir visé le nul. Rageant quand même. Les circonstances auraient dû lui donner l'envie de viser la gagne.
Édit : oh purée, Juninho qui chouine de longue sur l'arbitre et l'arbitrage.
- Bouba

Cuisance : à renvoyer en Allemagne par jet DHL
Khaoui : il y a que Nabil Djellit pour croire que c'est un cador
N'tcham et Henrique : portés disparus
Larguet : respect et merci pour tout, mais il faut partir maintenant
J'aimerai voir un 3-4-3 : Mandanda ----------- Alvaro-Kamara-Caleta-----------Lirola-Gueye-Rongier (ou Ntcham)-Naga (ou Amavi)-------------Payet----------Thauvin-Milik-----
- Pas Thauvin.
Son match d’hier montre une fois de plus qu’il n’est pas au niveau qu’il revendique. Il y a eu du mieux que sur ses précédents matchs, mais on est loin du niveau d’un international.
J’imagine que son super agent a du mal à lui trouve un top club, il doit mal le vivre.
Par contre, il se recoiffe toujours aussi bien.
- Le problème avec Thauvin ce n'est pas qu'il va partir. C'est qu'il va partir pour rien dans un contexte économique compliqué.
Mais objectivement, même si les stats sont favorables pour lui (quoique cette saison..) j'en ai assez de le voir faire systématiquement les mêmes actions, tenter les mêmes dribbles les mêmes frappes, les mêmes attitudes.
Il doit partir, il a fait son temps, il nous faut du sang neuf.
Quant à Payet, j'ai du mal à voir comment il va s'inscrire dans un projet avec Sampaoli. Ou alors, Sampaoli, va faire comme avec l'Argentine et lui laisser les clefs du vestiaire (c'est ma crainte).
Sinon, en effet, pas grand chose à retirer de ce match. Inexistant pendant 20 minutes, on a profité du pied levé de Lyon pour revenir dans le match, mais nous ne les avons jamais mis en difficulté dans le jeu (et même sur coup de pieds arretés), ils ont eu les meilleures occasions, même à 10.
Techniquement et tactiquement on a été mauvais.
Et cette entrée de Cuisance... 
- Me gonfle Thauvin aussi.
L'équipe ne s'est pas transformée, toujours les mêmes lacunes mais elle sort la tête de l'eau.
Avec Benedetto on perd ce match.
- [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bof...pas certain....[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Laisse donc Milik pendant 2 ans dans la même configuration d'équipe que Benedetto s'est fadé, et on le récupère aussi à la petite cuillère.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Le pb n'est pas "que" l'attaquant, mais aussi comment il est alimenté. Au départ Benedetto faisait les efforts aussi, essayait des appels, et puis bon, à force de galoper pour rien je pense qu'il a rendu les armes.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Le pb c'est l'animation offensive...[/font][/size][/color]
- Sauf que là Milik, si le ballon n'arrive jamais, il va venir t'en coller une pour que tu t'appliques un peu

- Voui, Benedetto a du ballon, c'est un joueur élégant, Arkadiouche ça sent le chien de la casse.
Et il ne restera pas 2 ans dans une équipe de baltringues.
- Bah non, à priori il restera 5 mois même...
- J'aime beaucoup son prénom à Milik, on dirait qu'il sort de Goldorak.

Drôle de match quand même. Quelque part entre l'osef total, un peu d'orgueil, et de la suffisance chez les lionets. Et Cuisance (ce fail monumental et sincèrement difficile à voir venir...)
- Cuisance, ça rappelle un peu le flop Lucas Silva.
- Apparemment Rudi Garcia toujours aussi bon pour ce qui est de tuer un match face à une équipe inférieure
- Je ne suis pas fan de Thauvin non plus. Enfin, plus fan pour être plus précis. Mais, si c'est pour le remplacer sur l'aile droite par Germain qui est aussi en fin de contrat, non merci. Et, en parlant de l'aile droite, il ne fait plus rien et c'est pour cette raison que je l'ai mis en attaquant axial. Peut-être qu'il va se bouger un peu plus. C'est insupportable ces joueurs qui donnent l'impression de ne pas faire le maximum parce qu'ils arrivent en fin de contrat. Les centaines de milliers d'euros continuent de tomber sur leur compte que je sache. Et puis, se bouger pour gagner sa place pour l'Euro, c'est pas un beau challenge sérieux ?
Je ne suis pas d'accord pour dire que les Lyonnais ont levé le pied. Larguet a fait quelques réajustements et l'OM a moins pris l'eau au milieu. Et puis, les Lyonnais sont dans la course pour le titre de champion, savaient que Lille avait fait match nul contre Strasbourg, et auraient été heureux de passer devant ou de se rapprocher de Lille s'ils avaient battu l'OM hier.
Edit : Je viens de regarder le classement. En fait, les Lyonnais ont perdu gros avec ce nul hier. Ils ont perdu une place au classement (3e au lieu de 2e, c'est Paris qui est 2e maintenant) et Monaco (4e) n'est plus qu'à un point d'eux.
- et un 4-4-2 losange avec Kamara en milieu def, Gueye & Rongier en relayeur, Payet en 10, sur la ligne d'attaque Milik avec Benedetto ? En espérant que l'arrivée de Sampaoli qui est celui qui l'a sélectionné avec l'Argentine le relance.
(Aujourd’hui)peetleouf a écrit :
et un 4-4-2 losange avec Kamara en milieu def, Gueye & Rongier en relayeur, Payet en 10, sur la ligne d'attaque Milik avec Benedetto ? En espérant que l'arrivée de Sampaoli qui est celui qui l'a sélectionné avec l'Argentine le relance.
Pourquoi pas, mais de ce que j'ai lu, Sampaoli fait souvent jouer ses équipes avec 3 DC.
Kamara est très bon au milieu, il n'y a pas de doute. Mais, c'est un DC de formation, il a souvent dit que c'était le poste qu'il préférait. Et puis, étant un peu superstitieux, je vois que l'OM a pris au moins un but lors 17 matches sur les derniers 21 et parmi les 4 matches sans prendre de but, il y en avait deux contre Dijon et Nîmes (les deux derniers du championnat) et deux au cours desquels Kamara jouait en DC.
- Sampaoli ne fait pas jouer souvent ses équipes avec 3 DC, il fait souvent jouer ses équipes avec 3 défenseurs en phase offensive / de possession. Ces 3 défenseurs peuvent être 3 centraux s'il joue en 3-4-3 à l'extérieur (comme avec Mineiro) ou 2 DC et un 6 qui s'intercale (comme Iborra (ou Nzonzi des fois) à Séville) et les latéraux prennent alors leur couloir et se retrouvent haut, ce qui fait passer un 4-3-3 / 4-2-3-1 en 3-2-5 / 3-1-6.
Ce qu'il faut comprendre avec Sampaoli (de ce que j'ai lu), c'est que ce n'est pas un dogmatique comme Bielsa (6 intercalé en phase de relance quasi systématiquement, une seule pointe, verticalité recherchée à l'excès...) mais c'est un pragmatique avec de forts préceptes de jeu (il veut gagner, il joue l'offensive mais veut la possession, il veut vite récupérer à la perte de la balle), ce qui l'amène à avoir plusieurs systèmes (qu'il ne trouve pas des fois comme quand il entraînait le Sporting Cristal au Pérou ou l'Argentine) et même à en changer en cours de match, mais en maintenant "2 blocs", un défensif et un offensif (son fameux " on attaque à six, on défend à quatre "). Et il n'a pas de circuit préférentiel, il confie certes la première relance à un milieu défensif placé devant les 3 défenseurs (le 4e défensif du bloc des 4 de derrière : Diaz à la U / au Chili, Nzonzi à Séville par exemple) et l'animation à un meneur (Valvidia au Chili, Nasri à Séville) mais il leur laisse de la liberté :
"Ce sont pourtant les joueurs qui décident. En tant qu'entraîneur, nous devons avoir différents moyens de répondre à un problème parce que nous ne fonctionnons pas comme un organisme qui suit un mode prédéfini. Nous avons mille nuances que les footballeurs peuvent utiliser. Mais finalement, ce n'est pas moi qui décide sur le terrain, mais eux. Je ne déplace pas des pantins, ce sont des êtres humains, qui vont rencontrer différentes situations durant le match. "
Après, comment va-t-il réussir à concilier ça à l'OM en cours de saison avec une équipe dont il n'a pas fait la prépa, avec des joueurs à des niveaux de forme très différents et surtout un début de calendrier ne permettant pas de mettre grand-chose en place (nos 4 prochains matchs se jouent tous les 3/4 jours encore) ?
Après, comment va-t-il réussir à concilier ça à l'OM en cours de saison avec une équipe dont il n'a pas fait la prépa, avec des joueurs à des niveaux de forme très différents et surtout un début de calendrier ne permettant pas de mettre grand-chose en place (nos 4 prochains matchs se jouent tous les 3/4 jours encore) ?
Soit son début de mandat sera plus porté sur l'aspect mental de sa méthode, pour la faire rentrer petit à petit, tout en ayant une tactique simple qui ne change pas trop les habitudes des joueurs. Et puis au fil du temps faire bouger la-dite tactique vers quelque chose de plus adapté à ce qu'il veut mettre en place.
Ou alors c'est direct le coup de batte de baseball dans le pare-brise pour tenter de réveiller les cuicuis, j'en sais rien.
- contrairement à ce que beaucoup pensent je trouve qu'il a une très belle équipe à sa disposition et qui est désormais bien équilibrée
en mode commando, y'a moyen de finir en trombe, de gagner la coupe de France et de fermer des bouches
l'été prochain, on vire les nababs, on prend quelques jeunes pousses de talent + un gros coup et c'est bon, on marche sur la Ligue 1
- Moi j'ai retenu des papiers sur Sampa son message à Valvidia : "je m'en fous de tes jambes, c'est tes yeux que je veux" (featuring J.Gabin).
Et tous les vrais/faux naifs /tout court savent ce dont est capable Payet lorsqu'il est aimé 
- kiplé annonce un 4-3-3 pour ce soir avec la première titularisation de Ntcham associé à Kamara et Gueye et Balerdi derrière :
https://twitter.com/lequipe/status/1367129100318609412
Pour rappel, Alvaro est (encore) suspendu pour accumulation de jaunes,
Amavi à nouveau blessé, Rongier toujours en souffrance avec son tendon d'Achille, et Sakaï finit de purger son 2e match ferme après son rouge.
Benedetto revient dans le groupe (suspension purgée).
Pour rappel, Alvaro est (encore) suspendu pour accumulation de jaunes,
Je me demande si c'est pas le_filtre en fait.