Insomniaque, Jorge fait les cents pas au lit- Z'aviez qu'à trouver un meilleur titre bande de schtroumpfs

https://twitter.com/NicoSchira/status/1363550138397032456
Sampaoli c'est une petite boule de nerf d'1m60, disciple proclamé de Bielsa, Champignon d'Amsud avec le Chili, et finaliste multiple de coupes en Club. Et tel un Domenech porteño il a subit une fronde ses joueurs en Coupe du Monde. Bon, c'était Messi au lieu d'Anelka, mais quand même.
Tout ce qu'on peut assurer, c'est que ça nous changera de la personnalité froide et détachée des dirigeants.
- Le titre mérite un avatar d'Eyraud ou de Pierre Ménès

- Il gère déjà niveau timing :
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1363590887301910528
https://twitter.com/Glophar/status/1363591603827470339

chaud bouillant :
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1363592066513719296
- On va bien rigoler avec lui

PS : le titre du topic 
- J'en connais qui vont moins rigoler.
Les courses de sénateurs au petit trot va falloir oublier....
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
J'en connais qui vont moins rigoler.
Les joueurs s'en foutent, dans 3 mois, y en a la moitié qui sont plus là.
Sa venue ne va pas arranger nos relations avec les arbitres 
- Certains espéraient ne plus voir Thauvin avec le maillot de l'OM sur le dos. S'il est avéré qu'il est déjà parti dans sa tête, il n'est pas impossible que les vœux de mes camarades soient exaucés, m'est avis.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
J'en connais qui vont moins rigoler.
Les joueurs s'en foutent, dans 3 mois, y en a la moitié qui sont plus là.
Foutu pour foutu, raison de plus de préparer la saison prochaine en faisant jouer ceux qui vont rester et les mettre au pli.
(Aujourd’hui)Philouzophe a écrit :
Certains espéraient ne plus voir Thauvin avec le maillot de l'OM sur le dos. S'il est avéré qu'il est déjà parti dans sa tête, il n'est pas impossible que les vœux de mes camarades soient exaucés, m'est avis.

- Il a l’air prêt pour s’occuper de Lopes et Marcelo dans le couloir
.
- j'aime pas ce genre de type complétement déjanté. C'est pas avec un excité au commande du bordel que l'on va amener du calme dans le vestiaire.
Bref dès le premier match il sera exclu et on va se trouver avec son adjoint sur le banc.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
j'aime pas ce genre de type complétement déjanté. C'est pas avec un excité au commande du bordel que l'on va amener du calme dans le vestiaire.
Bref dès le premier match il sera exclu et on va se trouver avec son adjoint sur le banc.
J'avoue que je suis plutôt de ton avis. Je ne le connais quasiment pas mais l'image que j'ai, j'ai du mal à le voir compatible avec cet effectif : entre ceux fin de carrière qui ne peuvent se faire plus violence (Payet, Mandanda, Germain, Nagatomo), les mecs qui pensent avant tout à leur futur (Thauvin, Amavi, Caleta-Car, Cuisance voire Milik) et des jeunes pas encore "finis" (Balerdi, Henrique, Dieng), bon courage.
- Il a l'air complètement taré.
Déjà qu'on est l'équipe qui se prend le plus de cartons rouges d'Europe, le but c'est de battre le record absolu ?
Je suis très sceptique concernant la pertinence de ce recrutement.
- À voir... Le côté déjanté, taré, facilement expulsable etc peut faire un peu peur en effet. Mais, pour ma part, je préfère 1000 fois un type comme ça, dans notre club de fadas, qu'un Passi ou Émon totalement apathiques et sans passion.
Puis, s'il se fait expulser, il ira en tribunes. Vu qu'elles sont vides, il devrait pouvoir se faire entendre sans problème du 10ème rang de Jean Bouin. Je pense qu'il a largement le coffre pour, si nécessaire
.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
j'aime pas ce genre de type complétement déjanté. C'est pas avec un excité au commande du bordel que l'on va amener du calme dans le vestiaire.
Si tu veux parler de Jorge Desio (le chauve à droite) ça risque aussi d'être compliqué (C'est à la fin du match) 
https://twitter.com/nocontextgalo/status/1363611093759836163
Piaf : ce ne serait pas Desio, son principal adjoint mais Fernandez, son prépa physique :
https://twitter.com/DerniersDefs/status/1363842408958595073
- C'est dur pour Emon qui a qualifié le club en LdC et qui, dans mon souvenir, proposait du jeu.
Pas du tout fan de l'arrivée de Sampaoli, mauvais timing, entraineur qui n'a jamais fait plus d'une année dans un club européen, et qui n'a eu quasiment de résultats qu'en sélection.
Sauf vente du club en fin de saison rendez-vous en décembre prochain pour parler de son licenciement.
- Il est complètement taré .... Ca ne va jamais le faire en Ligue 1.
Il va se prendre un torrent de bouse médiatique, Bielsa à côté cétait du pipi de chat.
il reste 10 matchs à jouer, c'est quoi l'interet ? C'était le seul mec dispo à ce moment de l'année ? On ne pouvait pas attendre Mai pour tenter des Sarri, Favre ou autres ?
Plus que perplexe, sur le profil, le timming, ...
- Il a jamais fait plus d'un an en Europe parce qu'on lui a proposé la sélection Argentine en fait...
Et croire que le problème de notre effectif c'est qu'ils sont trop tendus alors qu'on est dans un état de totale léthargie c'est quand même cocasse
Je sais pas ce que va donner Sampaoli mais c'est quand même un entraîneur avec certaines références qui peut faire sur performer ses joueurs et qui malgré son effusivité reste plus corporate qu'un Bielsa
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Il est complètement taré .... Ca ne va jamais le faire en Ligue 1.
Il va se prendre un torrent de bouse médiatique, Bielsa à côté cétait du pipi de chat.
il reste 10 matchs à jouer, c'est quoi l'interet ? C'était le seul mec dispo à ce moment de l'année ? On ne pouvait pas attendre Mai pour tenter des Sarri, Favre ou autres ?
Plus que perplexe, sur le profil, le timming, ...
Mais faut arrêter de croire qu'on pouvait faire Sarri et apparemment Faivre à clairement décliné, vu l'état du club actuellement difficile d'espérer beaucoup mieux que Sampaoli et peut être aussi que Longoria à estimé que c'était un entraîneur compztivle avec sa manière de bosser et avec ce qu'il veut faire de l'effectif
Et vu le bordel actuel je pense que le minimum en terme institutionnel c'est que l'entraîneur et Longoria soient ensemble
- Disciple proclamé de Bielsa ? m'enfin il a du être absent pendant le séminaire maîtrise de soi

.... Quoique Bielsa, tout impassible qu'il paraissait sur sa glacière devait bouillir à gros bouillon devant ce que lui ont fait les arbitres 
- Il a une grande famille ce Bielsa avec tous les fils qu'il a.
Je ne connais pas Sampaoli, mais il faut lui donner sa chance et le temps comme pour tous ceux qu'il y a eu avant lui. En lisant un peu par-ci, par-là sur le type de joueurs qu'il aime, ce qu'il propose comme jeu, etc., je déduis que le grand gagnant de sa venue devrait être, non sans ironie, celui qui a fait partir AVB, Ntcham, dont je n'ai d'ailleurs pas compris l'absence lors du match contre Nantes.
- Je ne connais pas donc je vais pas parler de ses capacités d entraîneur
Par contre cette attitude est honteuse
C est peut être drôle en district, et encore.
Gerets qui n a jamais critique l arbitre, pareil pour Bielsa, ça c était la classe.
Faut arrêter la cocaïne chez les coaches argentins
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
C'est dur pour Emon qui a qualifié le club en LdC et qui, dans mon souvenir, proposait du jeu
Ouais, Emon il envoyait tout en cul, rien à caguer de la défense.
Si je ne m'abuse c'était l'époque Pagis, Ribéry, Niang, Cissé & Maoulida, avec en bonus le petit Nasri qui explosait enfin.
On avait pas "l'immense" Fred Déhu en défense centrale? 
(Aujourd’hui)imerle a écrit :
Disciple proclamé de Bielsa ? m'enfin il a du être absent pendant le séminaire maîtrise de soi 
.... Quoique Bielsa, tout impassible qu'il paraissait sur sa glacière devait bouillir à gros bouillon devant ce que lui ont fait les arbitres 
"Traguen veneno", comme disait Marcelo 
- J'approuve le titre du topic, c'est pas mal quand même, ca va bien avec le personnage

Pour les images de son carton rouge, il faut le replacer dans le contexte du championnat brésilien, c'est toujours la bordel là-bas sur la banc de touche avec les arbitres. Je ne suis pas certain qu'il faisait ça à Séville ?
En tout cas, selon l'avis d'Adil Rami, les branleurs qui ne foutent rien à l'entrainement et en match ont du soucis à se faire ....
- Il doit en savoir quelque chose Adil Rami question branleur qui n’en fout pas une à l’entraînement.
Pourquoi c’est toujours les boulets qui donne leur avis dans les médias...
- Son Bilan à Séville
https://www.beinsports.com/france/football/news/quel-bilan-pour-sampaoli-a-seville/563557
- A la lecture de son bilan, je suis moins catégorique sur l'erreur qu'on aurait fait à sa venue.
A la lecture de son bilan, je suis moins catégorique sur l'erreur qu'on aurait fait à sa venue.
Oh bouse... on est foutu
.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
C'est dur pour Emon qui a qualifié le club en LdC et qui, dans mon souvenir, proposait du jeu
Si je ne m'abuse c'était l'époque Pagis, Ribéry, Niang, Cissé & Maoulida, avec en bonus le petit Nasri qui explosait enfin.
Oui, j'ai été dur avec Emon, je le reconnais volontiers. Surtout que je ne parlais que du tempérament... et que je viens de réaliser que j'avais confondu avec... Baup et son timbre de voix très monocorde
.
Désolé Bébert ! Je retire évidemment mon propos.
- Adil Rami dans [i]Le Parisien[/i] :
[b]Vous avez joué sous les ordres de Jorge Sampaoli au FC Séville. Quel souvenir gardez-vous de lui ?[/b]
ADIL RAMI. J'aime tout chez lui. Sa grinta notamment. Il est toujours à 100%. Je l'appelle le coach droit au but, cela devrait donc bien aller pour l'OM (sourire). Son truc à lui, c'est attaque, attaque et attaque. Il déteste bâtir son jeu sur la défense. Je me souviens d'un match avec Séville face à Barcelone, qui était super fort à l'époque. On avait perdu (1-2) mais on avait pris un plaisir fou. Avant le match, il nous avait dit : « Officiellement, on va défendre à cinq mais en réalité, vous les défenseurs, vous ne serez que trois. Et toi Adil, tu vas prendre Messi au marquage. » Je l'ai pris pour un fou mais en, fait, ce jour-là, on avait fait trembler Barcelone. Cette équipe avait l'habitude d'être crainte. Nous, on lui était rentré dedans. J'avais adoré.
Un résumé du match en question :
https://www.youtube.com/watch?v=ReCFO2BDoJM
Oui, j'ai été dur avec Emon, je le reconnais volontiers. Surtout que je ne parlais que du tempérament... et que je viens de réaliser que j'avais confondu avec... Baup et son timbre de voix très monocorde
.
Désolé Bébert ! Je retire évidemment mon propos.
Finir 2ème en perdant 12 matchs sur 38, c'était so Ligue 1. Il y avait un gouffre entre Lyon et les suiveurs.
Mais en effet on prenait du plaisir avec ces joueurs là. Bon ou mauvais personne tirait la couverture sur soi sur le terrain.
Le match décisif à domicile contre Strasbourg avec le penalty de Cissé repoussé puis le but (ça finit 4-3 je crois), l'effondrement du Lens de Gillot...
(Aujourd’hui)Lecquois? a écrit :
J'approuve le titre du topic, c'est pas mal quand même, ca va bien avec le personnage 
[b]Pour les images de son carton rouge, il faut le replacer dans le contexte du championnat brésilien, c'est toujours la bordel là-bas sur la banc de touche avec les arbitres.[/b] Je ne suis pas certain qu'il faisait ça à Séville ?
En tout cas, selon l'avis d'Adil Rami, les branleurs qui ne foutent rien à l'entrainement et en match ont du soucis à se faire ....
https://twitter.com/DerniersDefs/status/1363845518561009666
- Sampaoli vu par les supporters de l'OM au Chili :
https://twitter.com/OM_SantiagoCL/status/1359342711032205319
(Aujourd’hui)imerle a écrit :
Disciple proclamé de Bielsa ? m'enfin il a du être absent pendant le séminaire maîtrise de soi 
Bielsa à propos de Sampaoli à son arrivée à Séville :
[i][color=#333333][size=medium][font=system-ui, Arial]Citation :
Sampaoli est meilleur que moi. Je le dis sans fausse modestie. Il n'y a qu'à comparer nos CV. Je n'ai rien gagné. Il sait s'adapter beaucoup plus que moi.
[/font][/size][/color][/i]
[color=#333333][size=medium][font=system-ui, Arial]Bielsa dit même que Sampaoli ne peut être son disciple :[/font][/size][/color]
[color=#333333][size=medium][font=system-ui, Arial][color=#000000][size=medium][font=Roboto, Arial, sans-serif]Citation :
"Sampaoli n'est pas mon disciple. Premièrement, parce que ce mot n'est pas dans mon vocabulaire. Deuxièmement, parce que, en réalité, j'ai remarqué qu'il est meilleur que moi".
[/font][/size][/color][/font][/size][/color]
- Les trois matchs aller de C1 m'ont plombés moralement, à tel point que j'avais décidé de prendre de la distance pour quelque temps avec cet OM... en attendant que Bielsa ne revienne !
Je ne pensais pas que Sampaoli allait débarquer !!! 
C'est probablement un fada, mais n'est-ce pas ce qu'il faut à ce club ?
- Toi t'es typiquement le genre de mec qui a choisi son avatar.
- Vous allez voir l'accueil du cercle Français (journalistes, consultants, ex entraineur) si il signe chez nous.
Ca va être magnifique.
Vous allez voir l'accueil du cercle Français (journalistes, consultants, ex entraineur) si il signe chez nous.
Ca va être magnifique.
C'est déjà le cas 
Les commentaires dans les différentes émissions de canal où tout le monde demande à conserver Larguet pour son calme et son côté sympa.
kiplé qui commence à broder sur tous les couacs de Sampaoli sans évoquer ses succès.
La machine est en marche.
Ses anciens joueurs par contre sont élogieux (Nasri, Rami)
- Et pourtant il regarde les journalistes dans les yeux, lui !
- J'en salive d'avance
! D'après un lien posté par chépuki, il n'a que faire des critiques/attaques médiatiques à son égard. La seule chose qui l'intéresse, c'est d'essayer d'envoyer du jeu avec son équipe.
Ça risque d'être assez grandiose !
- https://sports.orange.fr/football/ligue-1/marseille/article/om-rami-enthousiaste-pour-sampaoli-exclu-CNT000001xiTXo.html
Bon par contre Rami confirme ce que l'on pense tous ici : Sampaoli c'est très bien à condition d'avoir des joueurs capables de jouer vite et/ou de multiplier les efforts.
N'entrent pas dans cette catégorie : Mandanda, Pelé, [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Caleta-Car, Sakaï, Nagatomo, Balerdi, Rongier, Cuisance, Thauvin, Germain.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'exclu Payet de ma liste parce qu'il est capable de faire courir le ballon avec sa qualité technique.[/font][/size][/color]
- Il faudrait tout de même conserver Larguet en 5 ème adjoint pour les matchs où lui et ses 4 adjoints seront suspendus .
(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
Il faudrait tout de même conserver Larguet en 2 ème adjoint pour les matchs où lui et son adjoint seront suspendus .
Ne tombe pas dans le piège des réseaux.
Il ne fera pas plus de vague que AVB.
- Il ne faudra pas, car à l'image de Barton ou Krupoviesa dont la réputation a précédé leur arrivée, rien ne leur a été épargné. Ils ont subi à tort les affres des justiciers en jaune...Et quand on sait comme ils ont la gachette facile avec nous...
- Mon seul réseau c'est ici ,et je n'y vois pas de piège .Mais je vois aussi la façon dont il est traité par les media avant même d'avoir signé .La seule chance qu'il a de ne pas prendre de carton ,c'est d'attraper une extinction de voix .
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
https://sports.orange.fr/football/ligue-1/marseille/article/om-rami-enthousiaste-pour-sampaoli-exclu-CNT000001xiTXo.html
Bon par contre Rami confirme ce que l'on pense tous ici : Sampaoli c'est très bien à condition d'avoir des joueurs capables de jouer vite et/ou de multiplier les efforts.
N'entrent pas dans cette catégorie : Mandanda, Pelé, [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Caleta-Car, Sakaï, Nagatomo, Balerdi, Rongier, Cuisance, Thauvin, Germain.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'exclu Payet de ma liste parce qu'il est capable de faire courir le ballon avec sa qualité technique.[/font][/size][/color]
Dur pour Rongier qui a déjà montré qu'il savait répéter les efforts, àmha.
Par ailleurs, au risque de choquer et de me sentir un peu seul, je sortirais bien Sakai de ta liste, aussi. L'impression que les efforts, il peut/sait les faire. Des bons centres, en revanche, non.
- Même Germain, Balerdi et Caleta Car je trouve ça assez injuste pour eux
Germain répète beaucoup les effort son problème c'est loin d'être celui la, Rongier est également pas avare d'effort son souci cette année c'est les ballon perdu bêtement
Caleta Car et Balerdi même sampaoli attendra pas d'eux qu'ils répètent des sprint tout le match et j'ai pas l'impression qu'ils sont cuit quand y a trop de rythme
Thauvin il répète pas les effort parce qu'il veut pas, si il était au Bayern t'inquiète qu'il arrêterait d'attendre des passes dans les pieds en permanence
- Il va débarquer ce WE, se retrouer à l'isolement 10 jours pour COVID, donc pourra commencer à entrainer après le match de Lille.
Les 2/3 de l'effectif qu'il va découvrir ne seront plus là le 1er Juillet, soit pour cause de fin de contrat, soit parcequ'il aura fallu les vendre pour boucler le budget (130Meuros de perte annoncées). Autant dire que son arrivée n'aura aucun impact sur les perfs de cette saison à mon sens.
Dns le meilleur des cas, il va pouvoir travailler en avance de phase sur le prochain mercato...mais ça s'annonce compliqué compte tenu des finances et du nb de joueurs qu'il va falloir recruter...
Mon seul réseau c'est ici ,et je n'y vois pas de piège .Mais je vois aussi la façon dont il est traité par les media avant même d'avoir signé .La seule chance qu'il a de ne pas prendre de carton ,c'est d'attraper une extinction de voix .
Tu as raison. Le traitement qui lui réserve déjà l'équipe est assez "orienté".
"Au Brésil, Sampaoli ne sera pas regretté"
Au moins c'est clair, on fait venir un pourri.
- Pas regretté sur quoi ?
Parce que sportivement ils les reprend au fond du classement genre quinzième et il les amène en Libertadores.
Mais bon, par paresse ou par malhonnêteté, c'est surement plus facile de le présenter en aboyeur tatoué qui échoue de partout 
Et je doute pas que les mêmes voudraient qu'on garde notre gentil formateur/assistante sociale au commande de l'équipe mais non, merci bien ! j'ai rien contre Nasser qui a fait ce qu'on lui a demandé, a depanné comme il a pu mais il va retourner à ce qu'il fait le mieux (la formation) et plus vite Sampaoli sera là pour reprendre les choses en main, mieux ca sera.
Surtout dans l'optique de la prochaine saison, prendre ses marques au club , bosser avec ceux qui vont rester et surtout bosser avec Longoria sur le profil des joueurs dont il aura besoin...
- Quand tu y repenses, le chantier de cet été...

- Comme tous les étés quoi.

Pas regretté sur quoi ?
Parce que sportivement ils les reprend au fond du classement genre quinzième et il les amène en Libertadores.
Mais bon, par paresse ou par malhonnêteté, c'est surement plus facile de le présenter en aboyeur tatoué qui échoue de partout 
Je précise au cas où que ce que j'écris traduit le message que l'équipe veut faire passer, pas ce que je pense.
Le passage "il ne sera pas regretté" c'est le titre de l'article de l'équipe.
Moi, perso, je ne connais pas assez le bonhomme pour avoir une opinion arrêtée.
- Ouais, enfin là on est sur du lourd...
Fin de contrat
Thauvin
Amavi
Pelé
Rocchia
Nagatomo
Germain
Khaoui
Fin de prêt
Balerdi
Ntcham
Lirola
Milik ?
ET 130 Meuros à trouver parmi : Kamara/DCC/Gueye/Radonjic....
Cuissance
- On passe notre temps.a.dire que nos.joueurs sont nuls
Le club acheté sans cesse des tocards quand il y a de l'argent
Il.nous faut de bons jeunes avec une grosse VMA
3 milieux qui savent faire une passe de 15 mètres vers l avant
Une armee de mangeurs d enfants derrière
Un nouveau gardien
Milik devant
Et ça ira pour botter les culs de jatte de L1
Vous allez voir l'accueil du cercle Français (journalistes, consultants, ex entraineur) si il signe chez nous.
Ca va être magnifique.

https://twitter.com/Sampaolidem/status/1364144783644643328
- https://twitter.com/Nassputin/status/1363962833076187141
A son départ à Séville :
![[Image: Eu3E90qWgAkNGNT?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/Eu3E90qWgAkNGNT?format=jpg&name=medium)
Maintenant :
![[Image: Eu3E9-pVEAIlgLt?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/Eu3E9-pVEAIlgLt?format=jpg&name=medium)

Par ailleurs, au risque de choquer et de me sentir un peu seul, je sortirais bien Sakai de ta liste, aussi. L'impression que les efforts, il peut/sait les faire. Des bons centres, en revanche, non.
(Aujourd’hui)renard84 a écrit :
Même Germain, Balerdi et Caleta Car je trouve ça assez injuste pour eux
Germain répète beaucoup les effort son problème c'est loin d'être celui la, Rongier est également pas avare d'effort son souci cette année c'est les ballon perdu bêtement
Caleta Car et Balerdi même sampaoli attendra pas d'eux qu'ils répètent des sprint tout le match et j'ai pas l'impression qu'ils sont cuit quand y a trop de rythme
Thauvin il répète pas les effort parce qu'il veut pas, si il était au Bayern t'inquiète qu'il arrêterait d'attendre des passes dans les pieds en permanence
Les joueurs que vous citez savent peut être répéter les efforts, mais jouer vite ?
Non.
Ils sont trop limités techniquement pour ça malheureusement ...
NTcham va vous surprendre sur ce point.
Pas regretté sur quoi ?
[b]Parce que sportivement ils les reprend au fond du classement genre quinzième et il les amène en Libertadores.[/b]
Exact. De la 13e place pour être précis à la 3e place qualificative donc pour la Libertadores (et les deux saisons avant, Mineiro finit 9e puis 6e).
Et quand il est en poste à Santos (il y a deux saisons, une seule saison comme à Mineiro), le club finit 2e alors qu'il avait fini 10e avant son arrivée (8e cette saison).
Ca va être magnifique.

https://twitter.com/Sampaolidem/status/1364144783644643328
https://twitter.com/WinamaxSport/status/1364213430245339138

Même Germain, Balerdi et Caleta Car je trouve ça assez injuste pour eux
Les joueurs que vous citez savent peut être répéter les efforts, mais jouer vite ?
Non.
Ils sont trop limités techniquement pour ça malheureusement ...
[b]NTcham va vous surprendre sur ce point.[/b]
Bah déjà s'il joue un match ça va nous surprendre...
- A dérouler :
https://twitter.com/johol69/status/1223638347106717697
Extrait sur son système de jeu :
https://twitter.com/johol69/status/1223638447413452805
https://twitter.com/faistacompo/status/1359947005448060930
https://twitter.com/Glophar/status/1359183620712394759
https://twitter.com/Glophar/status/1359183623015059457
Rip le jeu au pied du gardien avec les notres...
Défense à 3 à la construction / à la possession : à voir si c'est une réelle défense à 3 DC ou plutôt si c'est le 6 qui vient s'intercaler entre les deux DC ou s'il joue avec un latéral venant se placer en 3e DC (je pense à un Sakaï pour libérer un Amavi à gauche qui va passer piston en 3-4-3), comme Sampaoli peut aussi faire évoluer son équipe à 4 derrière.
Pour la ligne de défense haute à 3 et des défenseurs rapides à la course, ça va être difficile à la perte du ballon avec Sakaï, Alvaro ou Kamara si intercalé. Peut convenir à un DCC en confiance / Balerdi.
Et puis avec des joueurs dont une partie sont hors de forme / pas en confiance, et une équipe en fin de saison, va-t-il pouvoir / vouloir appliquer son identité de jeu en totalité sur ce dernier tiers de saison, surtout en arrivant avec un calendrier chargé (nos 5 prochains matchs se jouent tous les 3 jours) ?
ou attendre plutôt la saison prochaine en ayant une prépa complète ?
Piaf :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uHcPJ2_4...plementEdu]
Après une présentation générale (avec des éléments déjà présents dans le premier thread linké plus haut) et un parallèle avec Bielsa, les parties suivantes sont plus intéressantes sur son rapport au jeu / à la victoire, le pouvoir / la confiance donné(e) aux joueurs / maîtres à jouer quitte à les défendre / protéger s'ils font des conneries hors du terrain et sur son instabilité / ses parties plus sombres.
- Super intéressant tout ça.
Merci dark. 
- C'est très intéressant, sauf qu'il y a un problème : les joueurs actuels de l'OM ne semblent pas cadrer avec sa philosophie non ? Cela annonce à la fois une fin de saison compliquée et un été ultra mouvementé...
- La fin de saison est quasi morte, sur le seul talent et vu le niveau des autres, ça nous empêchera pas de finir 5ème, et d’accrocher la c3.
Autant que Sampaoli fasse sa sélection, Que Ntcham, Milik, Luis Henrique s’adaptent. Qu’on voit le réel niveau de Cuisance, Balerdi, Perrin, etc... pour juger. Que Benedetto, Rongier se relancent.
- au regard de ce que nous a proposé Dark, il s'adapte aux joueurs et leur demande de se faire plaisir en jouant. Donc on va peut être avoir une bonne surprise au final avant la fin de saison.
J'ai été surpris de ce qu'a proposé Larguet lors du dernier match en jouant en phase offensive avec 3 défenseurs centraux (kamara reculait) jusqu'au but de mandanda. On peut donc imaginer que sampaoli s'en inspire.
- Merci pour toutes ces infos au sujet de sympa au lit que je ne connaissais pas ...
Je le sens bien et en tout cas bienvenue à lui (s’il arrive un jour) 
- Je ne suis pas du tout certain que Sampaoli soit le meilleur choix et il aura des obstacles considérables à surmonter pour réussir à l'OM, mais par contre ce qui est certain c'est que les tire-au-flanc seront vite mis de côté et qu'il tentera de mettre en place un jeu offensif et attrayant. Larguet s'en est relativement bien tiré au vu de la situation quand on lui a demandé de faire le pompier de service, mais je pense qu'il sera soulagé de retourner à la formation. Ce qui sera crucial, c'est que Sampaoli et Longoria soient en phase cet été.
- On en est quand même à 4 pages de topic alors que rien n’est confirmé non ?
- On l aime déjà
On y croit
Perso, je veux voir
(Aujourd’hui)Karom a écrit :
On en est quand même à 4 pages de topic alors que rien n’est confirmé non ?
On a bien fait 9 pages pour le match de Rennes qui n'a pas encore eu lieu. On a encore de la marge d'ici vendredi ou samedi
.
- Du coup je m'y perds dans les saisons et les épisodes ! On est à quel épisode de quelle saison ? est-on dans un monde parallèle ?
- https://twitter.com/DidierRoustan/status/1364300238702473220
Pas croyable le "Ah ouais" féminin (j'imagine que c'est Estelle Denis vu que c'est son émission) vers 31-32 sec, genre c'est du jamais vu, on ne sait pas.
Encore des journalistes qui ne se renseignent pas un minima. Incroyable.
- En même temps, attaquer à sept ou huit joueurs en Ligue 1, tu dis ça à la femme de Domenech, un "ah ouais" pas franchement appuyé c'est plutôt soft comme réaction, je trouve. Et puis bon, faut pas trop leur en demander non plus, Sampaoli a fait une saison en Europe. À part ceux qui sont bien portés sur l'AmSud ou sur le foot au sens large (ce qui doit être le cas de 5 % du PAF foot à tout casser), personne ne serait capable de te dire comment il fait jouer ses équipes, ni même quelles équipes il a entraîné en dehors de l'Argentine, le Chili et Séville (bon, il y a plein de trucs sur l'Atletico Mineiro sur Twitter en ce moment, donc ils auront peut-être intégré ça aussi).
Piaf : ah ok, donc on ne peut même plus écrire le mot "dehhors" sans le deuxième "h" dans une phrase normale. Eh ben merci, Darkfly 
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
En même temps, attaquer à sept ou huit joueurs en Ligue 1, tu dis ça à la femme de Domenech, un "ah ouais" pas franchement appuyé c'est plutôt soft comme réaction, je trouve. Et puis bon, faut pas trop leur en demander non plus, Sampaoli a fait une saison en Europe. À part ceux qui sont bien portés sur l'AmSud ou sur le foot au sens large (ce qui doit être le cas de 5 % du PAF foot à tout casser), personne ne serait capable de te dire comment il fait jouer ses équipes, ni même quelles équipes il a entraîné en En plein air de l'Argentine, le Chili et Séville (bon, il y a plein de trucs sur l'Atletico Mineiro sur Twitter en ce moment, donc ils auront peut-être intégré ça aussi).
Piaf : ah ok, donc on ne peut même plus écrire le mot "dehhors" sans le deuxième "h" dans une phrase normale. Eh ben merci, Darkfly 
c'est pour ça que je comprenais pas ta phrase. Bande de malades.

- Je comprenais rien non plus

Tocard
Dehors
- Comme Karom mais j'osais pas demander le script , je l'ai compris ce matin au réveil grâce à Irish

tocard
dehors
Ouais, enfin là on est sur du lourd...
Fin de contrat
Thauvin
Amavi
Pelé
Rocchia
Nagatomo
Germain
Khaoui
Fin de prêt
Balerdi
Ntcham
Lirola
Milik ?
Cuissance
Nous sommes bien d'accord que Cuisance entre également dans liste des joueurs prêtés non ?
D'après certaines info, il aurait quitté son ancien club pour des raisons de salariales et des moyens insuffisant, notamment en matière de recrutement.
Quelqu'un l'a prévenu de l'état de notre club et plus particulièrement au niveau financier ?
Sait-il qu'il y a tout un effectif à rebâtir, outre l'ambiance délétère autour du club, cristallisé par la guerre larvée entre direction et supporters ?
Hâte de connaitre les garanties qu'il a reçu de la part de Logoria surtout en matière de recrutement.
Personnellement, je suis plutôt content de son recrutement. AVB n'étant jamais parvenu à étancher ma soif de beau jeu, je ne suis pas fâché qu'un véritable chantre de la philosophie offensive débarque à l'OM.
(Aujourd’hui)Koikass2-Le Retour a écrit :
Ouais, enfin là on est sur du lourd...
Fin de contrat
Thauvin
Amavi
Pelé
Rocchia
Nagatomo
Germain
Khaoui
Fin de prêt
Balerdi
Ntcham
Lirola
Milik ?
Cuissance
Nous sommes bien d'accord que Cuisance entre également dans liste des joueurs prêtés non ?
D'après certaines info, il aurait quitté son ancien club pour des raisons de salariales et des moyens insuffisant, notamment en matière de recrutement.
Quelqu'un l'a prévenu de l'état de notre club et plus particulièrement au niveau financier ?
Sait-il qu'il y a tout un effectif à rebâtir, outre l'ambiance délétère autour du club, cristallisé par la guerre larvée entre direction et supporters ?
Hâte de connaitre les garanties qu'il a reçu de la part de Logoria surtout en matière de recrutement.
Personnellement, je suis plutôt content de son recrutement. AVB n'étant jamais parvenu à étancher ma soif de beau jeu, je ne suis pas fâché qu'un véritable chantre de la philosophie offensive débarque à l'OM.
Oui, Cuisance est en prêt.
Voilà, un travail que l'on peut qualifier de monstrueux :
https://lucarne-opposee.fr/index.php/culture-foot/portraits/8291-l-historie-sud-americaine-de-jorge-sampaoli
C'est Santos qu'il a quitté à cause du manque de moyen.
- Merci keyser, très bel article sur le parcours de Sampaoli

C'est Santos qu'il a quitté à cause du manque de moyen.
Ok, merci pour la précision et pour l'article.
- Merci pour l article
Vraiment intéressant
Hâte de voir ça en Ligue 1
Ça va parler chinois
Bon, par contre, quand tu regardes les vidéos YouTube des matchs cités, souvent les gardiens sont à la ramasse. Même si ça n enlève rien a ses principes de jeu
Ça serait beau que ça soit du Emon amélioré. De très bons joueurs devant mais cette fois des vrais guérilleros derrière. Retour au foot des années 80-90 avec la VMA des années 2020
- https://www.sofoot.com/tactique-jorge-sampaoli-a-la-poursuite-de-l-euphorie-496034.html
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
https://www.sofoot.com/tactique-jorge-sampaoli-a-la-poursuite-de-l-euphorie-496034.html
juste hallucinant le jeu proposé. les attaquants tirent au but et toutes les passes vont vers l'avant en une passe.
- Les attaquants tirent au but ?

C'est vraiment ce que tu as voulu dire ? 
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Les attaquants tirent au but ? 
C'est vraiment ce que tu as voulu dire ? 
oui avec tous les matchs de l'om que j'ai du subir cette année, voir 4 tirs au but en 20 minutes de match c'est juste. 
- Bielsa avait rendu bon Dja Dje Dje

- Merci pour tous ces liens, Dark. Tout ceci est intéressant, mais j'ai des doutes concernant son tempérament. J'ai entendu qu'il avait reçu 13 cartons jaune cette saison au Brésil. J'imagine ce que ce sera en France. En tout cas, j'attends avec impatience le dernier match de la saison et le match dans le match Sampaoli-Antonetti.

- Le jeu de Séville sous Sampaoli :
https://www.youtube.com/watch?v=pbKzYAMowJA&feature=youtu.be
- J'ai hâte de le voir à l'oeuvre.
Il est mignon Nasser, hein. Mais, ce que cette équipe propose sur le rectangle vert ne m'enchante guère. 
- https://twitter.com/flogermain/status/1368998035297026054
Spinosi reste donc dans le groupe pro (nommé avec Larguet) après plusieurs années au CDF.
Abardonado, habituellement adjoint en U19, avait pris le poste d'entraîneur de la réserve pendant que Anziani (avec Flachez) était adjoint de Larguet.
Sampaoli est venu avec 4 adjoints :
-Jorge Desio, son adjoint principal
-Diogo Meschine, autre adjoint
-Pablo Fernández, préparateur physqiue
-Patricio d’Amico, analyste vidéo parlant français (ancien joueur passé en D2 française, 5 saisons à Metz, Wasquehal et Châteauroux entre 2000 et 2005).
- Je suis content de voir Pancho dans le staff.
Il n’y a pas que Sampaoli qui va latter les peignes girafes.
- Sous le titre "C'est parti, Sampaoli !", [i]L'Equipe [/i]consacre un article au nouvel entraîneur de l’OM qui a rencontré ses joueurs pour la première fois, hier, après avoir bénéficié d’une dérogation de l’Agence régionale de santé. Il a eu une réunion de près d’une heure avec ses joueurs et il leur a promis du travail, beaucoup de travail, pour les prochaines semaines et a annoncé qu’il entendait instaurer un 5-3-2 au moins pour les prochains matches (au lieu d'un 3-4-3 ou d'un 4-3-3 qu'il préfère car il estime ne pas avoir pour l'instant un groupe capable de jouer dans l'un ou l'autre de ces systèmes). Sampaoli a ensuite animé une séance vidéo lors de laquelle il a insisté sur le besoin de ressortir proprement le ballon et du rôle de chaque joueur dans cette phase de jeu.
Dans [i]La Provence, [/i]Mario Albano écrit que Pablo Longoria entend faire table rase en se séparant de Dimitri Payet, de Steve Mandanda, et de tous ceux qui sont en fin de contrat, et notamment Florian Thauvin, mis mystérieusement au repos ce week-end et s'interroge comment Sampaoli va pouvoir remobiliser les troupes dans cette conjoncture.
- Si tu enlèves Thauvin, Payet, Mandanda, Strootman et Germain de l'effectif, tu dois être autour de 2M par mois de salaires en moins (estimation grossière). Alors évidemment, il faut les remplacer, mais en recrutant intelligemment tu peux tout à fait réduire la voilure de 30 à 50 % sur ces cinq-là et avoir des joueurs qui t'apportent autant (voire plus) sur le terrain. Je sais qu'on va me tomber dessus pour les stats de Thauvin, le génie de Payet, etc., mais franchement, cette saison, on aurait eu Fulgini d'Angers à la place de Payet, vous pensez vraiment qu'on y aurait perdu au change ? Ou Bouanga plutôt que Thauvin ? Je prends des exemples au hasard, je ne dis pas qu'il faut recruter ces joueurs à l'OM (et j'espère qu'on pourra trouver mieux), mais ça fait un moment qu'on est sérieusement plombés par des joueurs qui sont payés des salaires de stars du championnat mais sur lesquels on ne peut pas compter pour tirer l'équipe vers le haut quand elle traverse une mauvaise passe. Même si la transition risque d'être difficile, une purge de l'effectif ne peut être que salutaire pour le club à mon sens, d'autant plus si l'OM se dote d'une structure de recrutement digne de ce nom et se met à négocier les contrats des joueurs de manière sensée.
- Un chantier colossale. Une restructuration globale aussi bien administrative que sportive et le tout sans un seul kopeck.
Logoria, à moins qu'il soit prestidigitateur, je ne sais pas comment il y parviendra.
Alors, avoir des idées, c'est une chose, mais faire des miracles, c'est autre chose.
Même pour rebâtir sur des ruines, il faudra un peu plus que de beau discours à servir aux potentielles recrues.
Bon courage à Pablo !!
Si tu enlèves Thauvin, Payet, Mandanda, Strootman et Germain de l'effectif, tu dois être autour de 2M par mois de salaires en moins (estimation grossière). Alors évidemment, il faut les remplacer, mais en recrutant intelligemment tu peux tout à fait réduire la voilure de 30 à 50 % sur ces cinq-là et avoir des joueurs qui t'apportent autant (voire plus) sur le terrain. Je sais qu'on va me tomber dessus pour les stats de Thauvin, le génie de Payet, etc., mais franchement, cette saison, on aurait eu Fulgini d'Angers à la place de Payet, vous pensez vraiment qu'on y aurait perdu au change ? Ou Bouanga plutôt que Thauvin ? Je prends des exemples au hasard, je ne dis pas qu'il faut recruter ces joueurs à l'OM (et j'espère qu'on pourra trouver mieux), mais ça fait un moment qu'on est sérieusement plombés par des joueurs qui sont payés des salaires de stars du championnat mais sur lesquels on ne peut pas compter pour tirer l'équipe vers le haut quand elle traverse une mauvaise passe. Même si la transition risque d'être difficile, une purge de l'effectif ne peut être que salutaire pour le club à mon sens, d'autant plus si l'OM se dote d'une structure de recrutement digne de ce nom et se met à négocier les contrats des joueurs de manière sensée.
Mandanda et Payet n'étant pas en fdc, et bénéficiant d'un très très confortable salaire, l'économie risque d'etre compliquée à réaliser, car il faudra les convaincr€ de partir.
Sinon, pour le fond, oui, tu as raison sur le principe.
Maintenant, en terme de "potentiel", il est préférable d'avoir dans son équipe Payet et Thauvin que Bouanga et Fulgini. Tu peux esperer viser plus haut avec les 2 internationaux Français, qu'avec ces 2 bons joueurs de petit club.
L'équation est difficilé à résoudre...Si les perf des 2, cette saison facilitent sa résolution, dans l'absolu, ça semble un tout petit plus compliqué.
- Les gars comme Bouanga on sait ce que ça donne chez nous...
De bons joueurs de sous préfectures
- Payet vous en parlez comme si il avait toujours un contrat à 4M par an alors que c'est plus le cas
D'ailleurs c'est ce qu'on a pu lire sur Payet, ce qui gêne Longoria c'est pas son salaire, qui correspond plutôt au type de joueur qu'il est. Apparemment le souci c'est que sans son contrat y a écrit noir sur blanc que le club doit lui proposer une reconversion dans la direction sportive du club à l'issu du contrat
(Aujourd’hui)Koikass2-Le Retour a écrit :
Un chantier colossale. Une restructuration globale aussi bien administrative que sportive et le tout sans un seul kopeck.
Logoria, à moins qu'il soit prestidigitateur, je ne sais pas comment il y parviendra.
Alors, avoir des idées, c'est une chose, mais faire des miracles, c'est autre chose.
Même pour rebâtir sur des ruines, il faudra un peu plus que de beau discours à servir aux potentielles recrues.
Bon courage à Pablo !!
Pape avait la même mission à son arrivée au pouvoir fin 2004, il avait mis 2 ans pour monter une équipe compétitive, et 2 de plus pour en faire un candidat au titre.
A voir combien de temps le même processus prendra avec Pablo.
- Mais a l'époque les montants n étaient pas les mêmes et la concurrence moindre en Europe
- Sampaoli est présenté à 15 heures aujourd'hui.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Sampaoli est présenté à 15 heures aujourd'hui.
https://www.twitch.tv/omofficial
- Deux questions, les deux dernières, sur le foot dans une conf de 30 minutes
- "Ce qui compte c'est le langage footballistique" @Sampaoli
Longoria qui dit vouloir bosser le mercato en accord avec la philosophie de jeu de l'entraineur. Alléluia.
C'est le b.a.-ba[color=#4d5156][size=small][font=arial, sans-serif] [/font][/size][/color] mais c'est pas toujours le cas chez nous.
- [color=#000000][size=medium][font=Roboto, Arial, sans-serif][i]« C’est vraiment un joueur que l’on avait étudié avant même de venir. Il a énormément de capacités. Il marque ce soir. On discuté, ce n’est que le début, il réfléchit aussi de son côté. Mais s’il y a moyen de trouver un compromis pour qu’il reste, nous le souhaitons » [/i][/font][/size][/color][b][color=#000000][size=medium][font=Roboto, Arial, sans-serif][i][b]Jorge Sampaoli[/b][/i][/font][/size][/color][/b][color=#000000][size=medium][font=Roboto, Arial, sans-serif][i] – Source: Conférence de presse (10/03/21)[/i][/font][/size][/color]
- et son ITW d'après match
https://twitter.com/Nicommentator/status/1369770190255386625
- Cuisance ?
Si Sampaoli arrive à lui faire retrouver son football qu'il a perdu chez nous , alors pourquoi pas. Peut être que les coups de ied au cul du coach vont le réveiller. Je me souviens des très bons premiers match chez nous, il a ensuite mystérieusement perdu son modjo....
- Oui.
Bon, par contre Luis, là, le crakito, va falloir qu'il se sorte un peu les doigts...Il est jeune (quoique), il vient du Brésil, pour le moment il n'a pas eu bcp de temps, donc on va lui laisser le temps de nous prouver des choses...Mais sur ce qu'il a montré dans ses bouts de matchs...Pouhhh c'est pousssssssssif ... et sa vitesse ? Réellement ? Il est censé allé vite, mais son acceleration est à revoir..
Bref....8Meuros.. 
- On va lui laisser le temps parce qu'il est jeune, qu'il débarque dans un nouveau pays, une nouvelle langue, dans une équipe à la dérive avec 3 coachs différents en 6 mois en pleine pandémie mais on va quand même pas se priver de le juger hein !

[color=#000000][size=medium][font=Roboto, Arial, sans-serif][i]« C’est vraiment un joueur que l’on avait étudié avant même de venir. Il a énormément de capacités. Il marque ce soir. On discuté, ce n’est que le début, il réfléchit aussi de son côté. Mais s’il y a moyen de trouver un compromis pour qu’il reste, nous le souhaitons » [/i][/font][/size][/color][b][color=#000000][size=medium][font=Roboto, Arial, sans-serif][i][b]Jorge Sampaoli[/b][/i][/font][/size][/color][/b][color=#000000][size=medium][font=Roboto, Arial, sans-serif][i] – Source: Conférence de presse (10/03/21)[/i][/font][/size][/color]
Il parle de Cuisance, non ? On va attendre avant de s'enflammer. Khaoui était un cador selon Nabil Djellit parce qu'il avait marqué deux buts contre Nice. Néanmoins, voici les propos d'après-match de Cuisance :
https://www.youtube.com/watch?v=VoJxZ8GYlxY
- Sur le but, on part quand même de notre surface.
Je ne me souviens plus du dernier but de cette nature qu'on ait marqué.
https://www.youtube.com/watch?v=58gpIDO-hH4
- Clairement content du résultat, il y a du mieux dans la manière mais encore beaucoup de travail à accomplir.
Pour ce qui est du but, il me semble quand même que le ballon sort avant le centre d'Henrique.
Cela m'étonne que nous n'ayons eu aucun ralenti pour vérifier durant la retransmission.
- Pareil, je pense qu'on a truandé Rennes sur ce but.
La manière n'était pas le plus important pour moi hier soir, le résultat et surtout l'état d'esprit étaient mes principales préoccupations. Et j'avoue être plutôt satisfait, on n'a pas eu 11 amorphes sur le terrain et aller chercher la victoire sur un but en contre à la 88e avec les 3 entrants offensifs décisifs, c'est super pour le mental.
Pourvu que ça dure, et surtout que ça s'améliore dans le jeu, on n'aura pas tout le temps à affronter une équipe sans confiance.
Et comme je suis superstitieux, encore merci à la baraka du changement de coach, la barre de Terrier elle serait rentrée si Nasser ou AVB étaient aux commandes.
- Un mot concernant le titre du topic qui est bien trouvé parce qu'il n'a pas arrêté de faire les cents pas dans son rectangle, j'en avais le tournis.

- Sampaoli a fait mieux vs Bielsa pour son premier match (3-3 à Bastia) et encore mieux vs Bielsa pour son premier match au Vélodrome (0-2 Montpellier)
A suivre ...
Oui.
Bon, par contre Luis, là, le crakito, va falloir qu'il se sorte un peu les doigts...Il est jeune (quoique), il vient du Brésil, pour le moment il n'a pas eu bcp de temps, donc on va lui laisser le temps de nous prouver des choses...Mais sur ce qu'il a montré dans ses bouts de matchs...Pouhhh c'est pousssssssssif ... et sa vitesse ? Réellement ? Il est censé allé vite, mais son acceleration est à revoir..
Bref....8Meuros.. 
Ce Keyser quel visionnaire quand même 
- Le fayot du premier rang

- Sampaoli en conférence de presse d'avant-match : Difficile de remplacer Kamara (suspendu contre Nice). Ils travaillent pour le remplacer par deux milieux récupérateurs. Amavi et Rongier toujours absents du groupe pour le match contre Nice
- J'aime les conf de presse où ca parle de Foot, de tactique, d'adaptation à l'adversaire. Ca fait du bien.

Sampaoli en conférence de presse d'avant-match : Difficile de remplacer Kamara (suspendu contre Nice). [b]Ils travaillent pour le remplacer par deux milieux récupérateurs[/b]. Amavi et Rongier toujours absents du groupe pour le match contre Nice
C'est une des solutions envisagées :
Sampaoli sur l'absence de Kamara : "il est difficile de trouver un remplaçant. Avec sa régularité et la confiance qu'il a à ce poste il n'y a pas d'autre joueur avec ses caractéristiques dans le groupe."
"On va voir si on met deux joueurs capables de récupérer et ressortir la balle dans l'axe. On cherche. On va voir si on associe un joueur créatif à un récupérateur ou alors on part seulement un milieu créatif ou sur un récupérateur seul qui ait des qualités similaires à Bouba""c'est une décision très difficile parce que dans mes équipes le milieu axial est celui qui a la meilleure vision du jeu. C'est donc compliqué de trouver un remplaçant individuellement à Bouba. Mais on va voir si avec une connexion de deux joueurs on peut trouver".
https://twitter.com/Nicommentator/status/1372549467304497155
(c'est le traducteur qui a officié en conf avec Bielsa)
Depuis peu sur daily mercato, il retranscrit les confs en intégralité : OM Brest par exemple https://www.dailymercato.com/news/om-brest-3-1-la-conf-de-presse-de-sampaoli-en-integralite
- Je ne vois pas d'autre choix que Gueye, avec Cuisance ou Ntcham. Je pense pas que Khaoui puisse être associé à Gueye, c’est trop lent, pas assez dynamique.
- On ne peut pas demander au Canet Roussillon de nous dépanner d'un joueur ?
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Je ne vois pas d'autre choix que Gueye, avec Cuisance ou Ntcham. Je pense pas que Khaoui puisse être associé à Gueye, c’est trop lent, pas assez dynamique.
Et un système avec Payet associé à Gueye en relayeur, c'est suicidaire ?
- Mandanda
Lirola Alvaro Balerdi DCC Sakai
Gueye Payet
Thauvin Milik Henrique
- @ Dark : en effet et merci pour la précision pour la seconde partie, mais j'en ai pas parlé parce qu'il a dit clairement qu'il travaillait pour jouer avec deux récupérateurs et aussi parce que j'étais en plein boulot. Merci pour le lien DM aussi. En passant, je trouve que ce traducteur est excellent. En passant aussi, Cuisance a dit en conf - juste avant Samapoli - qu'il pouvait jouer en 6.
- @Keyser : Oublie Henrique titulaire pour l'instant. Sampaoli a fait comprendre dans sa conf qu'il n'était pas encore prêt.
Mandanda
Lirola Alvaro Balerdi DCC Sakai
Gueye Payet
Thauvin Milik Henrique
Le souci avec Payet c'est que tu l'envisages à un poste plus bas que Thauvin alors que pour le moment Sampaoli met Payet plus haut que Thauvin.
Il n'a plus les jambes. Comme l'a souligné je sais plus qui à l'After, Sampaoli avait réussi à utiliser Nasri en meneur reculé à Séville mais il avait 4 ans de moins que Payet aujourd'hui.
- J’ai courru vers mon ordi quand j’ai vu l’heure, pensant rater le match. Ouf, ce n’est que demain. Mais bordel, en fait je me rends compte le petit chauve m’a redonné goût à l’OM

- Tiens, un avatar. Cadal.

![[Image: Verne_Troyer_as_Mini-Me.jpg]](https://static.wikia.nocookie.net/kamenrider/images/3/37/Verne_Troyer_as_Mini-Me.jpg)
J’ai courru vers mon ordi quand j’ai vu l’heure, pensant rater le match. Ouf, ce n’est que demain. Mais bordel, en fait je me rends compte le petit chauve m’a redonné goût à l’OM 
Gaffe, c'est à 17h demain, pas 19h.
Je ne vois pas d'autre choix que Gueye, avec Cuisance ou Ntcham. Je pense pas que Khaoui puisse être associé à Gueye, c’est trop lent, pas assez dynamique.
Avec Cuisance forfait (entorse cheville), il n'y a plus guère de choix : Gueye seul , Gueye Khaoui ou Gueye Ntcham.
https://twitter.com/karimattab1/status/1372980224699334658
Avec Cuisance forfait (entorse cheville), il n'y a plus guère de choix : Gueye seul , Gueye Khaoui ou Gueye Ntcham.
https://twitter.com/karimattab1/status/1372980224699334658
Cette tuile
Le petit Soumaré a disparu ?
- Grosse tuile d'autant plus qu'il retrouvait et temps de jeu et confiance en étant décisif.
Souaré (sans m) avait été retenu quand Targhalline était parti à la CAN U20. Peut-être pas au niveau du jeune marocain.
- Oui, c'est Souaré.
J'ai entendu du bien concernant les deux, mais je ne vais pas m'enflammer.
- Arrivée d'un entraîneur des gardiens :
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1378391219462676483
- Et ça commence
https://twitter.com/OManiaque/status/1380764221277880321
- J'ai juste vu l'accroche "Sampaoli les fait suer" et j'ai même pas lu.
Qu'ils les fassent marner à l'entrainement c'est la moindre des choses. Ca va peut être les remettre à niveau physiquement et dans l'engagement ( comme tu t'entraines comme tu joues) mais j'attends pas grand chose de Sampaoli avec un effectif pareil - un peu plus d'allant offensif, un peu plus d'engagement mais surtout pas qu'ils jouent comme Seville ou la Roja, c'est pas un magicien non plus.
Faudra une profonde refonte de notre effectif, au moins aux poste clès du système Sampaoli.
Notre effectif, à la limite et toutes proportions gardées, c'est du Deschamps 2018 qui pourrait lui aller le mieux pour se refaire une cerise.
Rien à branler du jeu, gros bloc, lignes resserrées, on essaie de choper un but sur CPA ou sur un exploit des attaquants (pour peu que ceux ci soient en forme évidemment), on ferme boutique et on contre.
La copie carbone de 80% des clubs de la ligue 1 quoi.
- Certains joueurs ont toujours le numéro des journalistes de l’équipe à ce que je vois. Et comme d’hab, quand on les fait trop travailler, le travail de sape commence...
Faudrait virer ces boulets...
- J'ai lu l'article et il n'est pas aussi sévère que ça sur Sampaoli.
C'est ptet parce qu'il est écrit à 2 (Vincent Garcia et Melisande Gomez - Mathieu Grégoire devait faire un Five clandestin
) mais il y a comme un double discours, du genre "les entraînements de Sampaoli sont chiants mais certains joueurs sont pas prêts".
C'est pas la qualité des entraînements qui est remise en cause, ça dit qu'ils ne sont pas ludiques, et qu'il y a beaucoup de répétitions.
- Sampaoli a peut être pris le pli du Brésil où les entraînements sont une vaste blague
- Bielsa je suis pas sûr que ca soit extrêmement ludique.
Et il existe un paquet d'entraineur qui pense que la répétition des choses est le meilleur moyen de choper les bons reflexes.
PS je ne l'ai jamais retrouvé sur le net mais je me souviens de ce reportage (Telefoot ?) à Milanello ou les stars du Milan AC s'entrainait le matin sans toucher le ballon, juste Saachi et son adjoint qui ont un ballon en main et au pied et qui le balance dans certaines zones du terrain, le groupe devant réagir et se déplacer ensemble en recommençant jusqu'à la nausée parce que c'était pas bon d'un demi mètre
On parle de darons comme Maldini, Baresi Rijkaard et compagnie....Alors nos petites divas qui pensent qu'on s'amuse pas assez aux entrainements 
- [size=small][font=Verdana]"[color=#0f1419]Chez les jeunes de la N2, plus grand monde n'a déjà très envie de venir participer. Souvent, ils se contentaient de jouer les plots sans bouger"[/color][/font][/size]
[size=small][font=Verdana][color=#0f1419]De ce qui ressort des suiveurs des jeunes qui les ont contactés, c'est tout le contraire : contents de participer, contents de pouvoir se montrer, et ceux qui n'ont pas encore participé attendent d'être appelés.[/color][/font][/size]
[size=small][font=Verdana][color=#0f1419]https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/1380838212462075905 [/color][/font][/size]
[size=small][font=Verdana][color=#0f1419]https://twitter.com/n_cuoco/status/1380805871517769728[/color][/font][/size]
[size=small][font=Verdana][color=#0f1419]https://twitter.com/basilechristoph/status/1380810262907867137[/color][/font][/size]
[size=small][font=Verdana][color=#0f1419]https://twitter.com/cordobastien/status/1380799829744316416[/color][/font][/size]
[color=#0f1419][size=small][font=Verdana]Dans l'effectif, y'a encore un certain joueur déjà soupçonné d'être la source de kiplé, qui, depuis que Sampaoli est là, n'a pas disputé une seule minute des matchs
[/font][/size][/color]
- Germain, Amavi ou Rongier ?
[color=#0f1419][size=small][font=Verdana]Dans l'effectif, y'a encore un certain joueur déjà soupçonné d'être la source de kiplé, qui, depuis que Sampaoli est là, n'a pas disputé une seule minute des matchs
[/font][/size][/color]
Avec des initiales VG ? 
https://www.opiom.net/forums/Thread-AVB-le-coach-qui-nous-a-Larguet-featuring-Nasser?pid=1437601#pid1437601
- Oui, j'aurais dû préciser un joueur valide qui mange du banc.
- 5e match de Sampaoli, 5e match sans une seule rentrée de Germain

(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Certains joueurs ont toujours le numéro des journalistes de l’équipe à ce que je vois. Et comme d’hab, quand on les fait trop travailler, le travail de sape commence...
Faudrait virer ces boulets...
Qui avait été identifié par AVB comme la taupe du vestiaire et n'a pas joué une seule minute depuis l'arrivée de Sampaoli ?
On a notre cafteur
Il aura vraiment été néfaste au club à tous les niveaux ce mec.
Quand on se rappelle de l'état d'esprit de son père ...
- "Je pense en mouvement, c'est un truc personnel. Il n'y a pas vraiment de message derrière ça, j'analyse mieux en marchant et en bougeant qu'en restant à l'arrêt. Je suis quelqu'un de très impliqué dans le club dans lequel je travaille. Après, la version que vous voyez de moi est plus tranquille qu'avant. Mais c'est vraiment ma façon de faire. Je ne pense pas que je vais le corriger arrivé à mon âge. Je crois que le philosophe Nietzsche, lui aussi, réfléchissait en marchant."
Ainsi parlait Sampaoli.
- Faut faire revenir Bernard Fa, ils feront la paire !
- La marche est le meilleur des remèdes @Hippocrate
- Un dialogue entre Hatem et Sampaoli devrait être quelque chose de savoureux.

5e match de Sampaoli, 5e match sans une seule rentrée de Germain 
Un de plus ! et de 6 
- Rongier de retour demain, Sakai, Rocchia et Amavi absents pour cause de blessure, DCC absent car suspendu. Amavi devrait reprendre avec le groupe lundi. @ JS
- Rongier ça fait aussi 3 mois qu’on l’a pas vu non ?
- Oui, depuis fin janvier. Amavi, c'est depuis plus de 4 mois maintenant.
- Le temps qu'ils soient de retour au niveau physique, ça sera la saison 2021/22...
- Je me dis que finalement ça risque de ne pas être le changement total d'effectif qu'on pouvait esperer et ça m'emmerde un peu, car on a besoin de ce changement...
Si j'en crois les derniers échos, finalement, de ceux qui doivent partir, on va conserver :
Thauvin
Amavi
Lirola
Balerdi
Donc le 11 titulaires de ce soir à un Nagatamo (et Milik ?) prêt devrait être celui qui va débuter la saison prochaine :
Mandanda
Balerdi Perrin Alvaro
Lirola Amavi
Gueye Kamara
Thauvin Milik Payet
C'est finalement le banc qui devrait voir le plus de changement...
J'espère vraiment que Thauvin va aller gouter un autre pays
Je me dis que finalement ça risque de ne pas être le changement total d'effectif qu'on pouvait esperer et ça m'emmerde un peu, car on a besoin de ce changement...
Si j'en crois les derniers échos, finalement, de ceux qui doivent partir, on va conserver :
Thauvin
Amavi
Lirola
Balerdi
Donc le 11 titulaires de ce soir à un Nagatamo (et Milik ?) prêt devrait être celui qui va débuter la saison prochaine :
Mandanda
Balerdi Perrin Alvaro
Lirola Amavi
Gueye Kamara
Thauvin Milik Payet
C'est finalement le banc qui devrait voir le plus de changement...
J'espère vraiment que Thauvin va aller gouter un autre pays
Tu devrais décrocher des réseaux sociaux et des sites à clicks keyser
Ils ne savent rien mais il disent tout 
Les seuls départs actés sont Caleta-Car et Kamara (sa dernière interview ne laisse aucun doute).
Aucune arrivée pour le moment, juste des jeunes que le staff essaie de convaincre de passer pros.
Tout le reste c'est pour meubler.
Milik, Thauvin, Amavi, Lirola, etc ...
- Je vois pas comment on pourrait acheter à la fois Lirola et Balerdi, à moins que pour ce dernier Dortmund nous fasse l'aumône d'un 2ème prêt.
On a plus les moyens de claquer plus de 10M pour chaque recrue.
Pour Thauvin il faudra attendre la fin du championnat pour voir des offres fermes, vu ses exigences et son âge les clubs potentiellement intéressés ne vont pas prendre le risque qu'il se pète dans un des matchs restants.
5e match de Sampaoli, 5e match sans une seule rentrée de Germain 
Un de plus ! et de 6 
Un de plus ! et de 7 ! 
- 7 matchs, 5 V, 1 N, 1D, 16 points sur 21.
15 buts marqués, 10 contre.
- Par contre quand il se laisse la barbe on dirait Gérard Jugnot.
- Ce qui m'amuse et m'agace aussi un peu, je dois l'avouer, c'est cette façon de définir visuellement un personnage avec quelques traits affirmés.
Pour Bielsa c'était la glacière et son regard de conspirateur et tout gravitait autour, pour Sampaoli il s'agit de ses va-et-vient perpétuels, avec gros plans sur ses chaussures rouges (quelle aubaine pour le réalisateur) et les moqueries sous-jacentes sur sa phrase à propos de Nietzsche *.
S'intéresser au détail plutôt qu'au tout, à la surface plutôt qu'au fond.
C'est plus facile à traiter.
Sitôt qu'un personnage sort du moule il est étiqueté assez maladroitement.
D'autant plus s'il est étranger me semble-t-il.
* Je vais peut-être lui offrir mon "Festin de Miettes"
:
Le randonneur marche
Pour penser
Chacun de ses pas argumente
- Toujours les mots justes M. le Dauphin.

A vrai dire cela me rassure. En regardant le match d'hier et les gros plans effectués systématiquement sur ses pieds, je me suis dit sensiblement la même chose.
Est-ce le fait qu'il soit étranger et disciple de Bielsa ? 
- Parler du style physique & de ses traits de personnage permet de meubler le silence.
Et c’est bien plus à la portée de tout le monde que de parler tactique.
- Vous participez à la caricature en définissant Sampaoli comme un disciple de Bielsa, filiation que Bielsa lui-même désavoue car Bielsa est un monomaniaque prêt à aller au bout de ses idées par amour propre, même si ça va le faire perdre / ne pas le faire gagner quand Sampaoli est plus pragmatique tout en gardant une idéologie forte.
Il y a bien sûr de fortes similarités (foot offensif, fort caractère et control freak, Sampaoli qui suit et étudie Bielsa au début de sa carrière).
Bielsa en 2017
Citation :
"Je ne crois pas que Sampaoli soit mon disciple. Premièrement car ce terme n'est pas compatible avec moi. Et deuxièmement car en réalité, il est meilleur que moi ! Et je ne dis pas ça par fausse modestie. Un des principales qualités d'un entraîneur, c'est la flexibilité, ça signifie ne pas tomber amoureux de ses propres idées. Mais même s'il ne faut pas mourir pour ses idées, il faut s'éprendre pour convaincre. Il y a donc un mélange d'humilité pour ne pas tomber dans l'arrogance sans changer d'idées de jeu, et la nécessité d'avoir un conviction pour défendre les idées qui sont les vôtres. Personnellement, je ne cède jamais à mes idées. Et je ne le vois pas comme une qualité mais comme un défaut. Sampaoli lui sait céder à certaines de ses idées car il a une capacité d'adaptation que je n'ai pas. Et cela le rend meilleur que moi, indubitablement. Parce qu'il a résolu des choses en ajustant sa position de départ alors que moi j'ai sacrifié des choses pour ne pas concéder et ne pas rompre avec ma façon d'interpréter mon travail. Donc je pense réellement qu'il est meilleur que moi et je ne le dis pas par fausse modestie, et que je ne le considère pas comme un disciple parce qu'il a des idées qui représentent une école comparable à mes idées mais qui sont pour moi meilleures. Je ne serais pas capable de faire ce qu'il fait."
- Pour Dark
Ahhh, je me sens toujours orphelin de Bielsa, il était fait pour l'OM et l'OM était fait pour lui.
La théorie du "Chaos Pixien" révélée et développée par notre vénéré Calife se montre une fois de plus évidente et d'une aveuglante clarté.
Dans cette citation parlant de Sampaoli, Bielsa décrit simplement le syndrome d'Oedipe, tuer le père pour exister, tuer le Père, le Sauveur pour que l'indispensable drama persiste.
Le Livre Ultime, ouvrage de référence s'il en est, avait fortement suggéré cette démarche lors des débuts remarquables de l'entraîneur Gerets
[align=center]![[Image: livre023-111.jpeg]](https://lelivreultime.pagesperso-orange.fr/Resources/livre023-111.jpeg)
[/align]
[align=left]Tiens, je ne mets même pas un deux[/align]
- Le fameux Chaos Pixien, sorti tout droit des sourcils broussailleux de Lando Carnoussian

Ca ne nous rajeuni pas tout ça 
- Sinon, Lirola s'il continue comme ça, on va être content que l'option d'achat soit que de 12 M€.
Malgré son air défense sur l'action de Dia, j'ai trouvé Perrin plutôt très bon, je m'attendais à ce qu'il prenne la grêle sur chaque action de Dia, mais finalement il l'a plutôt bien tenu.
Il me surprend agréablement, dans la rotation en 4 ème DCs, il fait largement l'affaire.
Ce con de Payet, s'il avait voulu aurait eu une punaise de carrière.
Quel gâchis cette saison, on devrait jouer au minimum une place en LDC, au lieu de ça, on bataille pour une place en Europe.
Bielsa en 2017
Citation :
"Je ne crois pas que Sampaoli soit mon disciple. Premièrement car ce terme n'est pas compatible avec moi. Et deuxièmement car en réalité, il est meilleur que moi ! Et je ne dis pas ça par fausse modestie. Un des principales qualités d'un entraîneur, c'est la flexibilité, ça signifie ne pas tomber amoureux de ses propres idées. Mais même s'il ne faut pas mourir pour ses idées, il faut s'éprendre pour convaincre. Il y a donc un mélange d'humilité pour ne pas tomber dans l'arrogance sans changer d'idées de jeu, et la nécessité d'avoir un conviction pour défendre les idées qui sont les vôtres. Personnellement, je ne cède jamais à mes idées. Et je ne le vois pas comme une qualité mais comme un défaut. Sampaoli lui sait céder à certaines de ses idées car il a une capacité d'adaptation que je n'ai pas. Et cela le rend meilleur que moi, indubitablement. Parce qu'il a résolu des choses en ajustant sa position de départ alors que moi j'ai sacrifié des choses pour ne pas concéder et ne pas rompre avec ma façon d'interpréter mon travail. Donc je pense réellement qu'il est meilleur que moi et je ne le dis pas par fausse modestie, et que je ne le considère pas comme un disciple parce qu'il a des idées qui représentent une école comparable à mes idées mais qui sont pour moi meilleures. Je ne serais pas capable de faire ce qu'il fait."
Il devrait quand même aborder la notion du haïku avec Maître cetace. 
- En 5 7 5, il faudrait 17 joueurs, mais avec le départ prématuré de Jacques-Henri c'est foutu.
Pour une fois qu'on tenait un novateur !
Un de plus ! et de 6 
Un de plus ! et de 7 ! 
Ce n'est pas une surprise (seul Eyraud aurait pu avoir l'idée stupide de le prolonger) mais Germain a officialisé hier son départ à la fin du saison
- Je lui offre un passeport vaccinal si besoin.
- Vous êtes dur avec lui .ça fait au moins 7 matchs que j'ai pas hurlé "punaise Germain questufou ?"
- Surtout lui qu'a été dur avec nous.

- Je reste persuadé que le problème ne vient pas de Germain lui-même, mais de son utilisation.
C'est un bon joueur de ballon, un solide joueur de L1. Mais pas en pointe solitaire ou sur les côtés comme Roudi & AVB le faisaient jouer. En 2e attaquant il aurait eu sa place, sauf que là il avait Payet en concurrent direct, et malgré ses défauts ce dernier est 2-3 classes au dessus.
- A l'arrivée de Balotelli, Garcia a associé Germain et Balotelli dans un 4-4-2 à plat avec un Payet blessé puis relégué sur le banc. Germain en a peine profité en ne réussissant même pas à doubler son nombre de buts (3 en première partie de saison, 5 en 2e après l'arrivée de Balotelli et le passage en 4-4-2).
- Que Germain soit meilleur dans une attaque à 2 avec l'autre pointe qui fait le sale boulot devant lui, c'est incontestable.
Mais qu'il ne soit pas capable de se démmerder autrement montre que c'était une erreur de casting.
D'ailleurs il avait déjà joué seul en pointe à Monaco en L2, avec Carrasco et Ocampos sur les côtés. Et à Nice avant que Pléa se révèle il jouait juste avec Ben Arfa en pointe. Il a régressé avec l'âge.
- Non mais Germain, rien que pour son raté en finale de Ligue Europa et son tir de mouche lors du dernier match à Bordeaux, il ne mérite pas qu'on lui trouve des excuses.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Non mais Germain, rien que pour son raté en finale de Ligue Europa et son tir de mouche lors du dernier match à Bordeaux, il ne mérite pas qu'on lui [b]cherche[/b] des excuses.
En trouver, c'est juste pas possib'.
- Je suis d’accord avec Birdy sur Germain.
Déçu de son passage au final, forcément, mais surtout de son utilisation clairement.
- Ouais enfin en 2021 si tu sais faire que le 9 et demi bas de gamme...
Ca empêche pas de savoir dribbler un cul de jatte et caler un centre potable de temps en temps
Qu'il aille à l'Olympiakos
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Ouais enfin en 2021 si tu sais faire que le 9 et demi bas de gamme...
[b]Ca empêche pas de savoir dribbler un cul de jatte et caler un centre potable de temps en temps[/b]
Qu'il aille à l'Olympiakos
Et d'être plus rapide à la course qu'un mec de 35 ans comme Chedjou et lui résister à un épaule contre épaule...
- Nan mais arrêtez, j'essaie de lui trouver des excuses/raisons d'échec et vous ne faites que rajouter de la terre sur sa tombe

- N’oublions pas qu’il a pu mettre quelques petits buts assez importants sur le moment mais globalement il ne laissera pas un souvenir impérissable à l’OM.
Comme Rabbi, je pense que l’occasion en finale de l’Europa League reste gravée à jamais au fer rouge sur son front ! 
- Spécialiste de la tête au 1er poteau, c'est ce que j'en garderai comme bon souvenir
- Certainement un bon gars dans la vie, mais comme attaquant à Marseille, lui même sait, tout ce que l'on peut lui reprocher.
Je garde un meilleur souvenir de son père
- Conf d'avant-match contre Strasbourg (demain 21h).
On apprend que Sakaï est forfait (toujours sa sciatique), que Gueye est incertain (gastro), que Kamara et Perrin sont aptes, et qu'Amavi ne sera pas forcément dans le groupe (remise en forme pas terminée).
Vu sa sciatique et son alternance de forfaits / présence, Sakaï a dü jouer les deux matchs pour lesquels il a dépanné en DC sous grosse infiltration.
Nan mais arrêtez, j'essaie de lui trouver des excuses/raisons d'échec et vous ne faites que rajouter de la terre sur sa tombe 
C'est clair ! Je me suis fait la même réflexion en parcourant ces derniers posts.
Quelle déferlante fécale !!

Du coup, j'ai plus rien à ajouter tout a été dit... 
- L'obligation de résultat est une oppression. @Sampaoli Il est encore plus lunaire que d'habitude aujourd'hui.
- Maintenant je tremble à l’idée de voir sa composition d’équipe pour le prochain match. Avec le retour de Milik, que va-t-il décider ?

L'obligation de résultat est une oppression. @Sampaoli Il est encore plus lunaire que d'habitude aujourd'hui.
Sinon il peut aller entrainer le FC Gueugnon, je pense que niveau oppression ça doit être gérable.
Ca ressemble de plus en plus à un BielsaWish...On va voir ce que ça va donner face à une faible équipe de Lorient...Et surtout ensuite avec l'enchainement des maths Lazio PSG Nice et Lyon...
- Oui on va voir ce que ca donne. Ne tirons pas tout de suite a boulets rouges sur JS.
Le genre d’entraineurs qui avant le résultat veulent avan tout dominer leurs adversaires. Et cette domination finit par donner des résultats si tu laisses le temps, surtout avec le nombre de nouveaux joueurs. Et il faut accepter les accidents de parcours, que peuvent engendrer les expérimentations.
100x un Sampaoli, même avec des défaites contre Lens, que de frileux AVB, Garcia, Baup,etc…
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Oui on va voir ce que ca donne. Ne tirons pas tout de suite a boulets rouges sur JS.
Le genre d’entraineurs qui avant le résultat veulent avan tout dominer leurs adversaires. Et cette domination finit par donner des résultats si tu laisses le temps, surtout avec le nombre de nouveaux joueurs. Et il faut accepter les accidents de parcours, que peuvent engendrer les expérimentations.
[b]100x un Sampaoli, même avec des défaites contre Lens, que de frileux AVB, Garcia, Baup,etc…[/b]
Oui...mais d'une part la réalité économique ne nous épargne pas si les résultats ne sont pas au rendez vous, d'autre part, les résultats de nos matchs ne souffrent d'aucune contestation.
Le jeu n'y était pas, le rythme non plus.
J'espère que ça ira mieux après cette trêve.
L'obligation de résultat est une oppression. @Sampaoli Il est encore plus lunaire que d'habitude aujourd'hui.
Sinon il peut aller entrainer le FC Gueugnon, je pense que niveau oppression ça doit être gérable.
Ca ressemble de plus en plus à un BielsaWish...On va voir ce que ça va donner face à une faible équipe de Lorient...Et surtout ensuite avec [size=x-large]l'enchainement des maths[/size] Lazio PSG Nice et Lyon...
Sur que ça va compter .
Sur que ça va compter .
Quand on additionne tout ça en effet… 
Ca ressemble de plus en plus à un BielsaWish...[b]On va voir ce que ça va donner face à une faible équipe de Lorient[/b]...Et surtout ensuite avec l'enchainement des maths Lazio PSG Nice et Lyon...
Lorient, c'est 3 victoires, 5 nuls et 1 défaite. Ils ont battu Nice en jouant à dix pendant vingt minutes. 7e avec deux points de moins qu'Angers, mais un match en moins. C'est pas si faible que ça. Après, c'est clair qu'au Vélodrome, il faut les battre.
- Ooooooh, tu vois pas que nous oppresse avec ton obligation de résultat ?

- Pas de conf' de presse pour l'entendre épiloguer sur sa "philosophie", ses "idées" etc. ?

- 13 derniers matchs à domicile en L1, 1 but inscrit minimum, seuls Lyon et Lorient font mieux (15 matchs).
30 buts inscrits à domicile depuis mi février, aucun autre club ne fait mieux en L1.
Quelle piètre "philosophie" en effet.
Vivement le retour d'un Baup, d'un AVB ou d'un Garcia qu'on se fasse caguer pendant les matchs 
- Super. Il est donc meilleur que Pochettino et la "fraude" Mbappé. Désolé de ne pas souscrire aux discours pédants de ce grand "philosophe" que seuls lui et quelques esprits forts peuvent comprendre.
- S'il y a bien un truc dont on ne peut pas accuser Sampaoli, c'est d'être pédant

S'il y a bien un truc dont on ne peut pas accuser Sampaoli, c'est d'être pédant 
C'est bien lui qui se compare à Nietzsche parce qu'il réfléchirait en marchant ? Pédant et pédestre alors
Plus sérieusement, je ne comprends pas toujours ce qu'il dit et ce qu'il fait. Trop con sans doute 
- D'après la Provence, Gueye en sentinelle et (peut-être) Gerson à la place de Payet. "Santa madre, spero di no"
S'il y a bien un truc dont on ne peut pas accuser Sampaoli, c'est d'être pédant 
C'est bien lui qui se compare à Nietzsche parce qu'il réfléchirait en marchant ? Pédant et pédestre alors
Plus sérieusement, je ne comprends pas toujours ce qu'il dit et ce qu'il fait. Trop con sans doute 
On est 2, voire un peu plus quand on voit la tête des joueurs lors des changements qui semblent plongés dans des abimes de perplexité devant les réorganisations....
Je reste absolument pas convaincu par ses choix tactiques, et son choix du gardien, en qui je n'ai aucune confiance.
[b]On est 2, voire un peu plus quand on voit la tête[/b] des joueurs lors des changements qui semblent plongés dans des abimes de perplexité devant les réorganisations....
Je reste absolument pas convaincu par ses choix tactiques, et son choix du gardien, en qui je n'ai aucune confiance.
J'ai lu un peu vite : "On est 2, voir un peu + dans MA tête"
et la je me suis dit que Keyser nous avouait enfin ses problèmes mentaux. bah non en fait, il reste dans le déni !

- Mandanda il inspirait la confiance ???
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
D'après la Provence, Gueye en sentinelle et (peut-être) Gerson à la place de Payet. "Santa madre, spero di no"
Gueye et son sens du placement défensif ? J'ai peur. J'espère qu'il sera bien entouré.
Si Gerson est placé en 10, on peut imaginer Gendouzi et Rongier ou Lirola à ses côtés.
Personnellement j'aimerais bien qu Amavi soit enfin testé en piston gauche. Il pourrait être utile. Surtout contre des équipes ambitieuses en attaque.
Mandanda il inspirait la confiance ???
Oui.
On connait ses défauts, mais on connait aussi et surtout ses qualités, sur sa ligne c'est un des meilleurs gardien du championnat.
Pau Lopez, je continue de chercher ce qu'il apporte par rapport à Mandanda, par contre sur sa ligne, il ne m'inspire aucune confiance.
- Sur la ligne c'est désormais kif-kif, depuis la dernière trêve hivernale le niveau de Mandanda avait à nouveau plongé.
Par contre même si Lopez ne me paraît absolument pas mériter le montant de sa clause (rien d'extraordinaire sur sa ligne, plutôt fébrile), il est 10 fois plus rassurant que Mandanda dès qu'il doit sortir de son but.
Mandanda il inspirait la confiance ???
Oui.
On connait ses défauts, mais on connait aussi et surtout ses qualités, sur sa ligne c'est un des meilleurs gardien du championnat.
Pau Lopez, je continue de chercher ce qu'il apporte par rapport à Mandanda, par contre sur sa ligne, il ne m'inspire aucune confiance.
Les deux double arrêts de Lopez contre Lorient, pas du tout sûr que Mandanda les fasse avec sa lenteur à se relever après un premier plongeon.
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
D'après la Provence, Gueye en sentinelle et (peut-être) Gerson à la place de Payet. "Santa madre, spero di no"
Gueye et son sens du placement défensif ? J'ai peur. J'espère qu'il sera bien entouré.
[b]Si Gerson est placé en 10,[/b] on peut imaginer Gendouzi et Rongier ou Lirola à ses côtés.
Personnellement j'aimerais bien qu Amavi soit enfin testé en piston gauche. Il pourrait être utile. Surtout contre des équipes ambitieuses en attaque.
Il est rentré, comme moi quand je balade mon chien. C'est une supercherie ce garçon.
Encore Gueye il a intercepté un ballon qui pouvait s'avérer dangereux pour la Lazio. Mais ça va pas chercher loin, non plus.
Ce genre de changements (les GG) qui interviennent tard dans le match, tu sais pertinemment ( à part Sampaoli) qu'ils n'apportent rien en terme d'intensité. Au contraire avec Balerdi en plus, tu recules et normalement tu tu les mords. Mais là tant mieux.
- A un post d'Albert sur le match OM-Lazio et concernant le coaching et les choix de Sampa :
Citation :
Je pourrais être d'accord s'il y avait un axe de progression, mais c'est le contraire.
Contre Lorient, contre Clermont, il y a eu des phases de jeu hyper-dangereuses avec circulation du ballon entre les centraux et le gardien. Contre Clermont on finit en panique face à la pire équipe qu'on a rencontrée depuis le début de la saison (avec déjà un Saliba fébrile, comme Balerdi avec lui)
Milik, Lopez, Peres, Payet, Rongier, c'est quand même pas des jeunots et ils sont dans le 11 type. Caleta-Car, Under, ça a déjà pas mal de saisons en pro derrière soi.
Ces erreurs on va continuer à en faire dans la saison vu que visiblement ce dogme convient à tout le monde dans le foot d'aujourd'hui, c'est cool ça fait plus de buts même si c'est des buts de bouse. Comme dit Razibus plus haut, pour compenser il faudrait retrouver l'allant du début de saison, où le 11 de base était offensif mais ne prenait pas pour autant plus de risque à cause de la compo.
Oui, Konrad et Henrique sont tendres mais je suis persuadé qu'on serait mieux avec l'un des 2 à [b]gauche plutôt que de continuer à insister avec Lirola à ce poste qui pour le moment fait 100% de matchs ratés (bon on peut penser qu'hier il a permis de limiter l'action offensive de Lazzari avant sa blessure).[/b]
Et Harit depuis son doublé chanceux ne sert à rien. Depuis pas mal de matchs je trouve que le coaching de Sampaoli est au mieux frileux et inefficace (Paris, Nice) voire plombe l'équipe (Lazio au match aller où on finit en panique avec notamment Balerdi à droite).
J'ose pas imagine ce qu ce serait si Guendouzi avait un coup de mou physique.
Après la sortie de Lazzari, Under et Lirola permutent justement. Et avant la permutation, Lirola adresse un centre à Milik pour une tête décroisée que Strakosha sort en corner. Ce n'est pas un 100% raté.
Le problème est qu'hormis Under, qui arrive à lui seul à animer son couloir, on n'a aucun autre ailier au même niveau pour l'aile gauche ou même juste un poil moins bon qui ferait le taf comme titulaire. Et ça vaut aussi pour le manque de solutions remplaçantes à Under d'où l'utilisation de Lirola parfois à droite mais qui n'a pas la capacité de perforation par le dribble d'Under.
Sur le manque supposé d'allant offensif, hier, l'équipe tape trois fois les montants (une wtf avec le centre en profondeur de Under pour Milik qui le loupe, une 2e avec Guendouzi juste avant l'égalisation et la 3e avec le tir sur la barre de Payet en fin de match). ça fait même 4 montants en deux matchs à la suite avec la tête de Milik contre Clermont.
Le tout pour une équipe qui n'a qu'à un 11 et pas de banc (hormis peut-être pour le milieu), qui a un effectif très renouvelé cet été et très jeune, et dont les seules solutions offensives avérées sont un Payet vieillissant qui commence à avoir du mal à enchaîner quand l'équipe a à jouer 7 matchs en 21 jours (entre Lorient et Metz dimanche) (sans défaite pour l'instant sur 6 matchs dont 4 matchs contre Nice, QSG et une double confrontation contre la Lazio en EL), un Milik en manque de rythme car il revient d'une longue absence sur blessure et un Under qui doit être le seul des 3 à être aujourd'hui à 100% physiquement.
D'accord avec toi sur Harit.
Et aussi sur une éventuelle baisse de forme de Guendouzi qui ferait mal, mais ça vaut aussi pour Under, Rongier...
La seule vraie interrogation et aussi déception pour moi pour l'instant, c'est Gerson tant sur son niveau que son utilisation par Sampaoli.
- Très bonne remarque(s) et avis fouillé que je partage dans les grandes lignes.
Personnellement je crois en encore en LH positionné à gauche... parce que c'est le seul qui a prouvé qu'il était rapide ET capable de faire des centres, certes pas sur la durée (quelques semaines) et selon certaines circonstances (meilleur remplaçant qu'en tant que titulaire) mais avec un peu de confiance transmise, je crois qu'il pourrait être très utile.
L'alternative Konrad me semble n'avoir été qu'un feu de paille.
Et si je suis fan de l'animation de jeu Sampaolienne (quelle première mi-temps
), je suis beaucoup plus circonspect sur sa manière d'impliquer ET de préparer chacun de ses soldats.
- Le souci d'Henrique c'est qu'il a commencé à sortir de l'équipe sans démériter mais au début Konrad apportait plus.
Et chaque réapparition était pire que la précédente.
ça en est à un point que je me demande si un au choix entre Konrad et Henrique ne va pas être prêté cet hiver, avec une nouvelle recrue.
Pour Lirola encore heureux qu'il arrive à centrer de temps en temps, on a vu l'an dernier qu'il sait le faire. Mais même en ailier droit il a fait des matchs pas terribles, depuis son "retour" Sampaoli l'a essayé d'abord au poste de "latéral demi espace" qu'occupe Rongier mais soit il a besoin de plus de temps soit c'est trop lui demander.
Le plus décevant étant que les rares fois où ils ont joué sur le même côté, Lirola et Under semblaient n'avoir aucune entente.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'occasions, mais moins qu'en début de saison et moins "immanquables", la tête de Milik est belle mais sur le centre de Lirola c'était difficile de mettre assez de puissance. Un poteau wtf en effet, la frappe de Payet est belle mais si c'est cadré Strakosha me semble dessus (vu du stade, j'ai pas revu à la télé).
Et si pour moi c’est penalty, je suis persuadé qu'en L1 certains de nos champions de l'arbitrage ne l'auraient pas donné même avec la VAR.
Ce qui m'inquiète c'est que plus les matchs passent plus je vois des problèmes: en début de saison on faisait des matchs du feu de Dieu sans Milik, Caleta-Car et Gerson. Depuis, avec plus de joueurs disponibles je vois moins d'occasions claires, je vois de plus en plus de bourdes défensives et de risques inutiles, et un coaching qui n'influe pas sur le cours du match, ou alors en mal. Beaucoup de chantiers mais je serais déjà content si un seul s'améliorait à court terme.
Le tout pour une équipe qui n'a qu'à un 11 et pas de banc (hormis peut-être pour le milieu), qui a un effectif très renouvelé cet été et très jeune, et dont les seules solutions offensives avérées sont un Payet vieillissant qui commence à avoir du mal à enchaîner quand l'équipe a à jouer 7 matchs en 21 jours (entre Lorient et Metz dimanche) (sans défaite pour l'instant sur 6 matchs dont 4 matchs contre Nice, QSG et une double confrontation contre la Lazio en EL), un Milik en manque de rythme car il revient d'une longue absence sur blessure et un Under qui doit être le seul des 3 à être aujourd'hui à 100% physiquement.
bouse alors ! Darkfly tourne optimiste ?!? 
(Aujourd’hui)peetleouf a écrit :
bouse alors ! Darkfly tourne optimiste ?!? 
Pas forcément, Sampaoli se plantera peut-être, ses prises de risque ne seront peut-être pas payantes en fin de saison mais au moins, on ne se fait pas caguer comme sous Garcia ou la deuxième saison d'AVB quand il voulait absolument jouer bas et renier la possession et la maîtrise des matchs (seule saison entière, la première étant annulée par le COVID et commençant à tourner beaucoup moins bien à la reprise en janvier).
- Je suis d'accord que cette équipe de Sampaoli, on a envie de voir ce que ça va donner, en tout cas pour ma part, beaucoup plus que celle des entraineurs précédents.
- C'est sûr que repenser à Germain ailier droit ça vaut bien un gros cachet de Bisoumax 500 quand on voit l'équipe aujourd'hui

[b]Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'occasions, mais moins qu'en début de saison et moins "immanquables"[/b], la tête de Milik est belle mais sur le centre de Lirola c'était difficile de mettre assez de puissance. Un poteau wtf en effet, la frappe de Payet est belle mais si c'est cadré Strakosha me semble dessus (vu du stade, j'ai pas revu à la télé).
Et si pour moi c’est penalty, je suis persuadé qu'en L1 certains de nos champions de l'arbitrage ne l'auraient pas donné même avec la VAR.
En début de saison, l'OM ne jouait pas tous les 3 jours puisque la phase de poules d'EL n'avait pas encore commencé.
Maintenant, c'est un match tous les 3 jours et la limite de l'effectif se fait sentir, surtout sur les postes offensifs avec la carence de solution à gauche et pour les remplaçants.
- Et c'est pas avec la trêve internationale que tous les joueurs pourront se reposer et que Sampaoli aura un effectif suffisant pour travailler :
-Milk déjà rappelé en équipe nationale polonaise :(
-Première sélection de Gueye avec le Sénégal, accompagné par Dieng
-Under pour la sélection turque
-Guendouzi en EDF, Saliba avec les espoirs
-DCC avec la Croatie
-Gerson avec le Brésil
Seuls KDLF et Harit ne sont pas appelés en sélection nationale pour cette trêve.
- Henrique est bien gentil mais il a toujours pas marqué.
Faut le prêter
- 12 matches sans gagner au Vélodrome
Bordeaux
Lens
Galatasaray
Paris
Lazio
Metz
Brest
Reims
Lille
Montpellier (TàB)
Clermont
Monaco
La faute à pas de chance
![[Image: Icon_PL5_8967.jpg]](https://www.sport.fr/wp-content/uploads/2022/02/Icon_PL5_8967.jpg)
Je ne sais si Michel peut se targuer d'un telle série. 
En plus de ses 42 compositions et 51 matches comme l'évoque Old dans le topic de OM-Monaco.
- Allez, qu on lui donne l équivalent de son poids en RedBull et qu il s en aille
- curieux de voir comment son cas va être traité par la direction (renouvellement de contrat alors que celui-ci court jusqu'en 2023 - y'a pas le feu).
Le prolonger avant la fin de la saison serait aberrant tant son image et sa gestion de l'équipe sont clivantes. On pourra discuter quand on connaitra notre place en L1, et encore, pourquoi se presser et engager des fonds alors que le club va terminer la saison en ayant foiré son objectif européen et que depuis 3 matchs le gus fait n'imp' avec les joueurs à disposition?
- https://pbs.twimg.com/media/FSFzeoHXIAA0yug?format=jpg&name=medium
- Décidément, personne n'est épargné...

Personnellement, je ne sais pas quoi penser des rumeurs qui prêtent à Longoria la volonté de le prolonger.
La langue de bois étant la norme dans ce milieu et tout allant très vite dans le foot, sans oublier que les médias ont souvent eu un train de retard lorsqu'il s'agissait de "prédire" les intentions de Pablo.
Wait and see.
- J assume.
Je suis fâché.
S il part , bon voyage à lui.
- Encore une défaite