Malédiction divine ou malédiction du vin ?- [align=justify][b]Malédiction divine ou malédiction du vin ?[/b][/align]
[align=justify]
![[Image: la-maldicion.jpg]](https://www.deblancoatinto.com/6281-superlarge_default/la-maldicion.jpg)
[/align]
[align=justify]S’il fallait chercher un opiOMane qui se frotte les mains très fort chaque saison en voyant arriver le match entre Bordeaux et l’OM en terre girondine, ce serait Keyser, le meilleur d’entre nous. Keyser ne se frotte pas les mains à l’approche de ce match comme l’ont fait et continuent de le faire les supporters de l’OM depuis 1978 en espérant, vainement, que les Marseillais vont broyer les hommes en maillot bleu marine sur leur terre. Non, il se frotte les mains parce que ce match lui permet de broyer encore plus du noir. En effet, quelle opportunité plus belle que ce match que l’OM ne gagne plus depuis des lustres (43 ans, cette saison) pour que ce croupier d’opiOM (au sens second du terme) clame son sempiternel « rien ne va plus » ? Quelle occasion plus solide pour montrer la validité de ses prédictions les plus sordides dont je ne peux offrir qu’un modeste échantillon ici.
[/align]
[align=justify][b]2007[/b] : « Et Cana, il joue pas ? punaise, c'est mort alors. »
[/align]
[align=justify][b]2010[/b] : Alors qu’un opiOMane s’interroge, timide et inquiet, sur l’absence prolongée de M’Bia, il l’assomme d’un « Ca pue... » 
[/align]
[align=justify]https://www.opiom.net/forums/Thread-Bordeaux-OM-briser-la-mal%C3%A9diction?pid=1080556#pid1080556
[/align]
[align=justify][b]2019[/b] : « Ok, donc comme chaque année, Bordeaux a décidé de faire le match de l'année contre nous. »
[/align]
[align=justify]https://www.opiom.net/forums/Thread-Bordeaux-OM-42-ans-de-m%C3%A9diocritude?pid=1393479#pid1393479
[/align]
[align=justify][b]2020[/b] : « C'est très mauvais...Un peu de mal à voir comment on pourrait gagner ce match. »
[/align]
[align=justify]https://www.opiom.net/forums/Thread-Bordeaux-OM-Fado-em-Atl%C3%A2ntico?pid=1409902#pid1409902
[/align]
[align=justify]« DePreville va encore nous faire son match de l'année... »
[/align]
[align=justify]https://www.opiom.net/forums/Thread-Bordeaux-OM-Fado-em-Atl%C3%A2ntico?pid=1409837#pid1409837
[/align]
[align=justify]« Je le sens pas Mr l'arbitre, mais alors pas du tout, du tout. »
[/align]
[align=justify]https://www.opiom.net/forums/Thread-Bordeaux-OM-Fado-em-Atl%C3%A2ntico?pid=1409838#pid1409838[/align]
[align=justify]Des joueurs adverses survoltés, des absents au sein du groupe marseillais, des joueurs marseillais défaillants, un mauvais arbitrage, tout est prétexte à tout voir en noir. Ou alors, peut-être qu’il fait son petit business en douce en pariant sur la défaite de l’OM comme d’autres et que ses prédictions sont en réalité des souhaits ? Car comme l’avait remarqué le perspicace bonhomme vert d’opiOM il y a…11 ans, il y en a au moins un, dont je tairais le pseudo, qui s’est laissé gagner par l’obscurantisme keyseriste.
[/align]
[align=justify]https://www.opiom.net/forums/Thread-GDB%C2%96OM-%C3%A9viter-le-choc-du-g%C3%A2chis-ou-comment-l%C2%92%C3%A9pique-gironde-m%C2%92avait-fendu-le-coeur?pid=968367#pid968367[/align]
[align=justify]11 ans au moins qu’il parie contre son équipe, même à petite cote qu’il dit. Remarquez, cela donne de la crédibilité à ses dénégations répétées des légendes urbaines concernant certains de ses attributs.
Remarquez aussi, pourquoi pas ? Mieux vaut gagner 1,60 ou 1,80 que rien du tout comme cet autre opiOMane qui a certes le privilège de posséder un Larousse en exemplaire unique dans lequel l’absence des mots « lucidité » et « réalisme » est compensée par la double impression de la définition des mots « folie » et « grandeur », mais qui rêvait lors du même match d’un 4/4 à 350/1. Rien que ça…
[/align]
[align=justify]https://www.opiom.net/forums/Thread-GDB%C2%96OM-%C3%A9viter-le-choc-du-g%C3%A2chis-ou-comment-l%C2%92%C3%A9pique-gironde-m%C2%92avait-fendu-le-coeur?pid=968120#pid968120[/align]
[align=justify]Mais, il faut admettre que c’est difficile de donner tort à Keyser et son disciple ce soir. L’OM semble frappé par une malédiction lors de ses déplacements en terre Gironde depuis 1978. Malédiction divine ? L’OM abandonné par les Dieux du foot ? Peut-être, mais je ne souhaite pas m’étendre sur le sujet – et encore moins sur Mama Cass, surtout en ce jour de la Saint-Valentin. Malédiction jetée par les vignerons bordelais ? Possible. En tout cas, difficile de nier qu’il n’y a pas de malédiction : l’OM n’a pu gagner en Gironde avec son sorcier belge, Goethals, le sorcier blanc, Troussier (beau 3-3), l’autre sorcier belge, Gerets (beau 2-2 ?), Deschamps qui a ramené des titres aux Marseillais, Bielsa, et bien d’autres entraîneurs célèbres, sans parler des bons joueurs qu’il y eu pendant ses 43 ans à l’OM (même s’il faut reconnaître qu’il y en a eu aussi à Bordeaux, des Tigana, Giresse, Zidane, Pauleta, [s]Dugarry[/s], et bien d’autres). [/align]
[align=justify]En conséquence, contrairement à de bien plus illustres auteurs de l’avant-match Bordeaux-OM sur opiOM depuis 18 ans (bœuf mode, cetace, mama cass, God, deep, dougue, espi, Irish, et bien d’autres tout aussi talentueux que je n’ai pas le temps de citer), je ne crois pas à une victoire de l’OM ce soir face aux Bordelais. Je terminerai en reprenant une citation de Charles Baudelaire dans la conclusion de bœuf mode lors du premier édito Bordeaux-OM sur opiOM en 2003 : "Je hume à longs traits le vin du souvenir". Si on gagne ce match contre les vignerons, tant mieux, ce match entrera dans la (petite) histoire de l’OM et constituera un beau souvenir dans le futur. Si on ne gagne pas, ce sera simplement le prolongement d’une malédiction inexplicable contre les vignerons bordelais que j’aurais oublié dans dix ans sans pour autant oublier Keyser, Mamba, bœuf mode, Irish, deep, Razi, Nil et bien d’autres. C’est peut-être ce souvenir le plus important. Bon match à tous
[/align]
- Désolé pour les erreurs, j'ai écrit ca vite fait.
- Magnifique je suis fan

- Une belle mise en abyme, pour sortir des bas fonds ?
- Très bel édito, Old

Espérons que le match de nos biquettes soit à la hauteur 
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/color][/color][/color][/color][/color][/color]
[color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'adoreeeeeeeeeeeeeeeee!!!
[/font][/size][/color][/color][/color][/color][/color][/color]
[color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Et dire que cet homme manipule mieux la langue de shakespeare que celle de Molière...
[color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Quel merveilleux hommage à ma lucidité soit dit en passant. Et même en restant.
[color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Merci Old !
[color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ETpour ce qui est du match. Notre côté gauche, Nagamato Germain qui alimente Pipa devrait vous suffire à imaginer le résultat....[/font][/size][/color][/color][/color][/color][/color][/color]
- Old, tu portes bien ton nom pour ce travail d'archéologie
Sinon outre les mises au repos par précaution d'Alvaro et Milik ((un peu excessive pour Milijk quand on voit son entraînement d'hier et qu'il ne jouera pas mercredi car non qualifié pour le match en retard de mercredi contre Nice), DCC est aussi forfait pour une gêne musculaire, Sakaï pour une gastro et Rocchia vient de rechuter au niveau des adducteurs (à sa mauvaise habitude, il revient, il rechute).
Payet est à nouveau suspendu pour avoir pris 2 matchs fermes pour son pied haut contre le QSG. Bien sûr, encore une fois, personne au club pour contester !
Pour rappel : Aour avait pris un seul match ferme après son rouge contre Montpellier pour une semelle sur un tibia bien plus dangereuse que le chatouillage des côtes de Verratti :
![[Image: -872153.jpg]](https://images.bfmtv.com/5DR_f2oXln_tq5F8m_JhrvKBJ5M=/0x0:1920x1080/580x0/images/-872153.jpg)
Amavi de retour dans le groupe, Dieng et Souaré chez les jeunes, Vanini en 3e gardien à la place de Simon :
![[Image: EuH2j_FXYAIfq2r?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EuH2j_FXYAIfq2r?format=jpg&name=large)
Espérons que Sakaï se remette de sa gastro pour mercredi car comme Milik, Lirola n'est pas qualifié (Ntcham aussi).
- Vu l'état des troupes, envisager une victoire parait très optimiste dans ce match complètement irrationnel.
On n'est pas passés loin ces dernières saisons mais les arbitres en ont décidé autrement lors de certaines de ces rencontres, à tel point que je me suis demandé si cette série d'invincibilité n'était pas maintenue artificiellement pour conserver une dose d'intérêt et de folklore au championnat.
Le plus triste dans tout ça, c'est peut-être que j'étais déjà de ce monde lors de notre dernière victoire là-bas. 
- Magnifique edito
De là, va naître une victoire
Ca ne peut pas être autrement
- Bravo Old

Et si on les battait enfin avec notre équipe de peuchères ? Rien que pour Nasser Larguet....
- https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1361028108854435845
Déjà qu'à gauche, on est à poil avec Germain et Nagatomo, Larguet préfère Cuisance et son fantôme à Ntcham (qui pour rappel n'est pas qualifié pour jouer mercredi) 
- Merci Old
L année Bielsa, n oublions pas le vol par l arbitre
- Tout sauf un but de De Préville.
Je n'y surviverai pas.
- On est plutôt à 2 devant avec Thauvin en soutien. Non ?
Thauvin attend toujours un ballon dans les pieds. Lirola fait une percée mais Thauvin ne prend pas la profondeur.
- @Nasser
oui
Thauvin en 10 derrière Benedetto et Germain
- On est en retard sur la quasi totalité des ballons. On fait donc des fautes. On est dans notre moitié de terrain. Bref, début de match minable.
- Govou commentateur du match du dimanche sur Canal, j'étais pas prêt.
Notre debut de match pourri par contre je m'y attendais
- Donc Larguet invente le 4-4-2 losange sans créatif et à 2 9.5 qui tournent les deux autour dont on ne sait quoi, sans parler du placement de Cuisance et de Rongier qui ouvrent des couloirs digne d'un Boeing pour les Bordelais

- Notre milieu de terrain a un niveau affligeant. Et ce, à tous les niveaux.
On ne garde aucun ballon. 
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Govou commentateur du match du dimanche sur Canal, j'étais pas prêt.
Notre debut de match pourri par contre je m'y attendais
Les boîtes de nuit des quais de Saône sont fermées...
- Rongier il fait de la bouse 2 fautes grossières 3 ballons perdus, inutile pour le moment Rendez-moi Sanson SVP. Cuisance pas mieux.
- On est bouffé.
On garde pas un ballon.
Horrible.
- Qu'est-ce que c'est ce mec Benedetto, mets la, la tête plongeante punaise de bouse.

- Donc, toutes les équipes de Ligue 1 sont plus vives, plus rapides et plus endurantes que la nôtre. Je ne comprends pas.
24eme minute : on sort un peu la tête de l'eau.
- Cette passivité, zéro pressing, toujours en retard

- punaise qu'on est bidon.
A la mi temps, ne me cherchez plus.
![[Image: EncWUZPXEAAmBBt?format=jpg&name=small]](https://pbs.twimg.com/media/EncWUZPXEAAmBBt?format=jpg&name=small)
- Ils m'ont déjà saoulé. Quelle piquette ce match
On est vraiment mauvais
Faut dire que Germain, plus Benedetto; plus Nagatomo c'est un triple handicap qu'on s'inflige. Au lieu de notre paire d'attaquants qui ne sert à rien, pourquoi ne pas avoir mis les jeunes 
- C'est horrible cette certitude que Germain, Benedetto, Nagatomo, Cuisance et Rongier ne serviront a rien offensivement.
- Quelle tristesse !

- Arrêtez moi cette purge...
- Le footballeur argentin est connu pour sa grinta et sa qualité technique.
Benedetto est connu pour etre un vier se cachant dans les duels et ses pieds bots.
- Cette perte de balle de Rongier à 11 v 10 en plus

- Leur gardien met un coup à Balerdi mais c'est lui qui est sanctionné.

- Balerdi, c'est n'importe quoi, c'est aussi faible que Cuisance...
- Rongier, Cuisance, Benedetto dégagez moi ces merdes, ils ne proposent rien. Perdent des ballons stupides et font des fautes balourdes.
Et dire qu'on va le perdre ce match alors que Bordeaux et aussi merdique que nous.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Rongier, Cuisance, Benedetto dégagez moi ces merdes, ils ne proposent rien. Perdent des ballons stupides et font des fautes balourdes.
Et dire qu'on va le perdre ce match alors que Bordeaux et aussi merdique que nous.
je te rejoins. le milieu touche pas une canette et l'attaque ne propose rien.
- Première demi-heure absolument dégueulasse, le seul point positif c'est qu'on prend pas de but. C'est un peu mieux sur le dernier quart d'heure, notamment par le biais de Thauvin qui trouve des passes à l'intérieur qui permettent de combiner et décaler quelqu'un à droite ensuite, mais ça casse pas des briques non plus. Le niveau technique est assez sidérant de nullité (des deux côtés, d'ailleurs, hormis Ben Arfa). J'ai l'impression de voir une équipe qui essaie de gratter un point en vue du maintien.
- Allez Nasser, sortie de Rongier, Cuisante, Germain, Nagatomo et Benedetto, entrée de Perrin, Amavi, Kamara au milieu Dieng de Ntcham, Henrique. Il faut des mecs qui en veulent pas des santibelli.
- Quelle incroyable purge
Larguet nous fait du AVB, pur jus. A part Lirola qui se bouge un peu le cul, les autres font de la figuration. Germain + Benedetto c'est zéro + zéro = la tête à toto. C'est triste à pleurer et j'espère que Larguet s'en rend bien compte sinon c'est à désespérer de tout. Le comble serait que comme AVB il félicite les joueurs pour leur prestation 
- Une équipe à la lutte pour le maintien qui chercherait à gratter un point serait largement plus active que celle-là.....
- Wouah ZERO changements à la MT !
Quel management de Larguet qui doit être satisfait de cette MT ! Heureusement qu'il a un adjoint ancien défenseur et un adjoint ancien attaquant ! Qu'est ce que ça serait sans ? 
Qu'ils retournent vite au cdf, pas possible d'être aussi nuls !!!
- 1er tir cadré pour nous ! Quelle émotion !
- Beau debut de mi-temps de Thauvin. Dommage que les autres soient toujours aussi passifs.
- Même Kamara est mauvais ce soir. Larguet leur a interdit de tirer au but

- Germain

Balerdi 
- Germain qui la joue trop collectif
Et dans la foulée rouge pour Balerdi
- Germain, Balerdi... Allez vous faire empapaouter. J'ai pas d'autres mots
- Allez, c'est sur on perd maintenant
- MAIS GERMAIN DEGAGE DE LA, MON VIER !
ET BALERDI 
- Entre Germain et Ballerdi, on a deux vraies coroñes

- bonnet nuit, j'en ai trop vu là.
- L'ouverture de Benedetto était super par contre.
Je pense que le manque de confiance joue dans sa décision. Car à Nice et Monaco il plantait.
- Germain, va te faire empapaouter (pardon) c'est interdit de faire ça.
Bravo Balourdi, maintenant on est vraiment mort.
Trop la rage là, on les regarde faire maintenant
- Benedetto

- Benedetto

- MAIS QUELLE BANDE DE DEBILES

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Une équipe à la lutte pour le maintien qui chercherait à gratter un point serait largement plus active que celle-là.....
Bein justement, ils sont bien au chaud dans le ventre (mou), aucune chance de décrocher l'Europe, pas vraiment menacés par la relégation...
La stupidité de nos joueurs 
- Benedetto

On atteint des sommets de nullité 
- Et il fait sortir Thauvin. Bordel
- C'est la faute de Nasser, il n'a pas prit la mesure des remplacement à faire d'urgence. Du coup ce sont les fait de jeu qui font les remplacements à sa place.
- Pourquoi sortir Thauvin au lieu de Germain. Larguet a fait n'importe quoi ce soir.
- Mais ils sont fous dans cette équipe ! On est bien revenu à la mi-temps, on a une occasion et là on finit à 9.
Ils veulent saboter encore plus le club ?
- Et bien sûr, ce tocard de Larguet fait sortir Thauvin, à 9 v 11

Larguet,
Dégage,
Tocard.
- Le champion d'Europe sort.
- Je ne vois pas le match mais à lire les commentaires c'est quelque chose

- Entrée de celui qui va nous niquer

Et bien sûr, ce tocard de Larguet fait sortir Thauvin, à 9 v 11 
Larguet,
Dégage,
Tocard.
Pars avec lui. Tu es lourd.
C'est pas Larguet qui fait les conneries de nos 2 argentins.
On te mettrait Klopp ou Guardiola que tu demanderais son départ.
- Pas de rouge pour Adli ?

- Ah tiens l'arbitre continue de nous caguer dessus aussi !
Payet avait pris rouge et 3 matchs pour le même geste...
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Pas de rouge pour Adli ? 

- Mandanda et les sorties [s]arméniennes[/s]

Edit: Oups désolé rectification, mon clavier a déconné, je voulais écrire Mandanda et les sorties aériennes.
Larguet,
Dégage,
Tocard.
Avec un formateur qui a jamais demandé le poste, vraiment ?
Darkfly,
Dégage,
Tocard.
- On aligne rien de potable dans le jeu mais pour se tirer une balle dans le pied, rien à dire, on est inventif

- Germain quel guignol
Rien que pour son coaching de bouse, Larguet a montré ses très grosses limites. Qu'il se casse et très vite
- Ma foi, si on garde le nul à 9 contre 11 face à Bdx qui joue le match de leur saison

- Allez les gars, plus que 9 rouges, bougez vous dediouf !!!
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Une équipe à la lutte pour le maintien qui chercherait à gratter un point serait largement plus active que celle-là.....
Bein justement, ils sont bien au chaud dans le ventre (mou), aucune chance de décrocher l'Europe, pas vraiment menacés par la relégation...
A ce rythme là, la relégation peut rapidement devenir d'actualité. Entre les blessures, les suspensions et le jeu dégueulasse, ça peut mal finir.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Larguet,
Dégage,
Tocard.
Avec un formateur qui a jamais demandé le poste, vraiment ?
Darkfly,
Dégage,
Tocard.
Il a un diplôme d'entraîneur.
Il a accepté.
Il est nul, ses adjoints qui sont entraîneurs aussi sont nuls.
Ce sont des tocards.
Qu'ils dégagent
- GERMAIN NE T APPROCHE PAS DE CE BALLON !
- Lirola c'est le seul qui se bouge et propose quelque chose.
@Razibus : je te rappelle qu'il est directeur du centre de formation et pas entraîneur en chef.
- Que c'est mal tiré ce CF. Qu'ils aillent tous se faire empapaouter, bien profond
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Ma foi, si on garde le nul à 9 contre 11 face à Bdx qui joue le match de leur saison 
Et pourquoi pas la victoire ? (ne pas oublier que Bordeaux est très nul)
- C'est quand même con, car on était mieux en ce début de seconde mi temps.
Mais que veux tu esperer avec des Germain, cuisance, Benedetto...
- Je pense que nous sommes d’accord pour ne pas lever l’option d’achat de Balerdi !

- N'oubliez pas que ce déplacement est maudit.
On est meilleur à 9 qu'à 11.
- Ntcham, je pense que je commence à comprendre pourquoi AVB n'en voulait pas...

- On jouait un peu, avec une compo comme à Auxerre on le gagnait les doigts dans le nez ce match.
- Thauvin en tribune et ce vier de Germain sur le terrain. Larguet est non seulement mauvais mais en plus il est très con
Ntcham, je pense que je commence à comprendre pourquoi AVB n'en voulait pas... 
On peut pas dire qu'il soit rentré dans les "meilleures" conditions... Il n'est vraiment pas aidé ni certainement motivé à donner son 100%.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Je pense que nous sommes d’accord pour ne pas lever l’option d’achat de Balerdi ! 
Je ne le juge pas sur ça. Ça se corrige.
Nagatomo va finir un match. 
Et Dieng pourrait rentrer.
Je pense que nous sommes d’accord pour ne pas lever l’option d’achat de Balerdi ! 
Heureusement que lui et Cuisance ne sont que prêtés. Bon HBA deux fois au dessus, y aura pas de troisième.
Cela dit Germain marque y a pas de rouge pour Balerdi
- Le clou du spectacle serait d'en prendre un à la 96eme
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Le clou du spectacle serait d'en prendre un à la 96eme
Tu sais bien que c'est comme ça que ça va finir.
- J'espère que c'est la dernière apparition de Germain avec le maillot de l'OM.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
J'espère que c'est la dernière apparition de Germain avec le maillot de l'OM.
M"étonnerait.
Par contre, Benedetto...
- Je suis au restaurant
Je vous lis
Je vous trouve vulgaire
Dans vos commentaires
Ce n est que mon avis
- Ils ont cadré un tir depuis le début du match les ivrognes ?
Je ne le juge pas sur ça. Ça se corrige.
Nagatomo va finir un match. 
Et Dieng pourrait rentrer.
Je ne le juge pas que sur ce match, mais bien sûr l’ensemble de son œuvre cette saison.
Qu’est-ce que nous sommes mauvais. C’est incroyable ! On a dû caler notre niveau sur celui des arbitres de Ligoune. 
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Le clou du spectacle serait d'en prendre un à la 96eme
M'en fous.
Mais pas de De Préville.
PAS DE DE PREVILLE !
On jouait un peu, avec une compo comme à Auxerre on le gagnait les doigts dans le nez ce match.
Le début de 2nde période nous donnait raison. On jouait.
Et à ceux qui tombent sur Larguet, il y a nombre de joueurs suspendus et blessés. Ne l'oublions pas.
M'en fous.
Mais pas de De Préville.
PAS DE DE PREVILLE !
Qu'est-ce que tu as avec lui ? Il t'a piqué ton paquet de Pepito ? 
M'en fous.
Mais pas de De Préville.
PAS DE DE PREVILLE !
Qu'est-ce que tu as avec lui ? Il t'a piqué ton paquet de Pepito ? 
Le mec est nul et nous sort des matches a la Ronaldo chaque annee depuis qu'il est bordelais. Je le comprends keyser
- Un bon point pris

- Ce n'est pas passé loin....
M'en fous.
Mais pas de De Préville.
PAS DE DE PREVILLE !
On a tremblé à la fin. 
- C'est presque une victoire dans ces conditions.

- Match nul, Joueurs nuls, Entraineur nul soirée pourrie. Un grand merci à tous nos trous du cul
- On reprend 1 point à Lyon et Rennes.

- Pas vu le match
Je vous ai lu
Je me suis soûle
Et donc, à 9 vs 11
Bravo
Bisous
- Il y a eu le Clasico.
On a créé l’Olympico.
Vous allez adorer le Pathético dorénavant !!! Deux équipes en perdition, deux symboles de la descente aux enfers des clubs phares des années 80-90.
Ce n'est pas passé loin....
J'ai pensé à toi sur cette action. 
Il y a eu le Clasico.
On a créé l’Olympico.
Vous allez adorer le Pathético dorénavant !!! Deux équipes en perdition, deux symboles de la descente aux enfers des clubs phares des années 80-90.
Tu t'es reconnu dans l'édito ? 
- Il y avait 5 absents et 2 joueurs idiots sur le terrain, il faut en tenir compte. Plus 2 cartons rouge
Ce n'est pas passé loin....
J'ai pensé à toi sur cette action. 
Tout pareil 
On reprend 1 point à Lyon et Rennes. 

On jouait un peu, avec une compo comme à Auxerre on le gagnait les doigts dans le nez ce match.
Le début de 2nde période nous donnait raison. On jouait.
[b]Et à ceux qui tombent sur Larguet, il y a nombre de joueurs suspendus et blessés.[/b] Ne l'oublions pas.
Les blessés et suspendus, désolé mais ce ne sont pas les meilleurs. Sakai, Caleta Car, Payet, à part Alvaro et Amavi (valeurs a peu près sure qui d'autres ?) on peu pas dire qu'ils survolent les débats.
Perrin a bien joué à Auxerre et fait encore une bonne rentrée, il n'aurait jamais dû être sorti. Bref des choix au moins Cuisance, Nagatomo, et Benedetto, ne devaient pas débuter, pour espérer une victoire.
Beaucoup trop de déchets techniques et pas un très gros engagement au milieu de terrain, ou Kamara (et Sanson) a manqué.
A 9 on se satisfait de ce match nul dans tous les sens du terme.
- Franchement nul mais on va rebondir

Je suis supporter bordelais je me prends une cuite ce soir, y’a toujours pire ailleurs et ils étaient face à nous 
Mercredi qui revient déjà ? Je suis perdu avec tous ses suspendus et blessés ...
- Germain ça rend dingue, il sera resté à l'OM 4 ans, 1 de plus que Waddle, jamais blessé, jamais suspendu, il aura toujours trouvé moyen de s'incruster sur le terrain en maraboutant ses concurrents.
PAs un mauvais bougre mais quand je me souviendrai de lui les premières images qui viendront ce sera l'occase en début de match contre l'Atletico, l'explosion façon puzzle sur le coup d'épaule de Chedjou, et ce tir lamentable (car c'est un tir, hein).
- nagatomo ce joueur c'est juste une blague. Comment peut on l'aligner dans un match. j'ai rarement vu plus nul.
pour le reste c'est pas un entraineur qu'il faut mais un psy, germain benedetto ils sont juste tellement en doute qu'ils font n'importe quoi.
- Par contre le rouge contre Balerdi c'est une nouvelle règle ?
Si t'es défenseur et que tu fais faute c'est rouge ?
Parceque bon, Canal a beau se mettre en 8 pour tenter de justifier le rouge sur Balerdi, et dans le même temps tenter d'explique le jaune uniquement d'Adli, moi je ne comprends aucune de ces 2 décisions.
Ca ne retire rien à la nullité de la prestation.
Ca ne retire rien non plus à une frisolité de LArguet que je ne comprends psa, alors que le mec n'a rien à perdre, rien à prouver, il nous lache une compo de bouse avec Thauvin en 10.
- A tous ceux qui viennent ici cracher leurs insultes :Si vous aviez autant de courage que vous prétendez en avoir vous réserveriez vos insulte à un face à face avec quelqu'un qui pourrait vous répondre et éventuellement vous en coller une .
Moi non plus je n'ai pas aimé ce que j'ai vu ce soir ,Je regarde de préférence un stream commenté dans une langue que je ne comprends pas pour ne pas être trop pollué et j'évite le forum quand tout ne se passe pas au mieux pour que les ondes négatives de certains ne m'atteignent pas .
C'est dommage pour moi car nombreux sont ceux que j'apprécie vraiment ,mais trop c'est trop .
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
[b]nagatomo ce joueur c'est juste une blague. Comment peut on l'aligner dans un match. [/b]j'ai rarement vu plus nul.
pour le reste c'est pas un entraineur qu'il faut mais un psy, germain benedetto ils sont juste tellement en doute qu'ils font n'importe quoi.
C'est la question que je posais indirectement à Nasser Al-rien, il y a un entraineur qui un moment donné dit qu'il est le "right man at the right place" 
Après pour ce qui est des doutes de nos deux attaquants...quand t'as une occasion (aussi bien placé en plus) comme Germain tu mets une praline, tu frappes a côté ou le gardien la sort, on t'en veux pas. Là c'est ché même pas dire si ça porte un nom ce qu'il nous fait. Celle qu'il met du gauche en suite est d'un ridicule absolue, il n'est même api en position et ne cherche même pas à l'adopter (la position). Il nous a fait du Apruzesse.
Quand à Benedetto, d'abord qu'il travaille se contrôles et surtout qu'il y mette plus d'application, c'est sur un mauvais contrôle qu'il perd le ballon et fait ce tacle stupide. Mais on le sent dégouté, là aussi c'est le rôle du coach de lui dire
[i]"Dis moi mon gari, va te faire un tour en réserve et tu me feras signe quand tu auras l'intention de rejouer au foot" [/i]
Bref ces trois-là, plus Rongier, plus Cuisance, je souhaiterai ne plus les voir pour un bon moment sur le terrain.
- Pourquoi pas Deep mais si on fait ce que tu dit ,compte tenu des suspendus ,des blessés ,des non qualifiés ,et des retours de blessures ,tu joues avec qui Mercredi ? Il faut 16 joueurs .
Mandanda et les sorties [s]arméniennes[/s] 
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]Edit: Oups désolé, je n'avais pas vu, mon clavier a déconné, je voulais écrire [u]Mandanda et les sorties aériennes.[/u] [size=small]j'ai [/size]pas vérifier avant[size=small] de cliquer. Je suis confus.
[/size][/size][/font][/color]
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Je suis au restaurant
Je vous lis
Je vous trouve vulgaire
Dans vos commentaires
Ce n est que mon avis
Je n'étais pas au restau, mais pas devant le match non plus
Juste vu les 5 dernières minutes en rentrant mais je suis complètement d'accord avec toi
Franchement c'est de pire en pire,
vous voulez aller balancer vos insultes et vos névroses ailleurs ?
ça fait vraiment mal au cœur de voir OpiOM dans un état pareil 
(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
Pourquoi pas Deep mais si on fait ce que tu dit ,compte tenu des suspendus ,des blessés ,des non qualifiés ,et des retours de blessures ,tu joues avec qui Mercredi ? Il faut 16 joueurs .
Et bien, certains qui étaient titulaires au départ, on les met sur le banc. Numériquement le compte y est, mais l'équipe de départ est différente. Ce que j'ai vu des jeunes à Auxerre et même un peu ce soir m'a bien plus. Ça fait plusieurs saisons que je milite pour Perrin en défense. Je le vois bien aux côtés d'Alvaro en tous les cas il est regrettable que ni AVB, Ni Nasser pour le moment ne le tentent pas. Et remettre Kamara au milieu déjà. Nasser à mis Balerdi, OK, mais il n'a pas renouvelé la confiance à Lucas Perrin, pour moi c'est regrettable. Kamara aurait fait un énorme bien au milieu Rongier et Cuisance état lamentables. Payet et Alvaro vont revenir, Amavi était sur le banc ce soir. Je ne pense pas qu'il y ai pénurie de joueurs.
Non qualifiés (contre Nice) il n'y a que Milik et Ntcham, me semble t'il.
- Assez d'accord avec toi pour Perrin mais outre Milik et ntcham il y a Dieng de non qualifiés ,Amavi qui n'a plus joué depuis des lustres ne tiendra pas tout le match ,Payet qui reprend aprés suspension n'a au mieux que 60 minutes dans les jambes .Je trouve que Thauvin n'a pas (encore) retrouvé toute son Energie ,heureusement qu'il a été un peu préservé ce soir .
- Ce match

Tout était horrible :
[list]
[*]la tactique et la compo de Larguet,
[*]le niveau technique des 2 équipes,
[*]les décisions arbitrales sans aucune cohérence,
[*]la VAR qui visiblement n'existe plus,
[*]le duo de commentateurs,
[*]les analyses en plateau avec Beye qui se prend pour un génie du foot,
[/list]
Le boss de canal doit se dire que finalement Labrune s'est bien foutu de sa gueule 
Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, mais si le club n'est pas vendu on court à la catastrophe ...
On creuse chaque match un peu plus.
- punaise de club maudit

Entrez ici Dill, Torrisi, Jambay, et autres Condor Mendoza, on ne mérite pas mieux que vous.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Je suis au restaurant
Je vous lis
Je vous trouve vulgaire
Dans vos commentaires
Ce n est que mon avis
Juste vu les 5 dernières minutes en rentrant mais je suis complètement d'accord avec toi
Pas mieux que vous et serge13. D'ailleurs j'ai arrêté de suivre la discussion ici peu après qu'on passe à neuf, ça m'énervait au moins autant que le match et c'était franchement pas la peine de m'infliger ça. L'énervement à chaud par rapport à l'idiotie des fautes de Balerdi et Benedetto, ok, mais certains commentaires au sujet de Larguet, qui est directeur du centre de formation et s'est retrouvé parachuté à un poste qui n'est pas du tout de son ressort (et qui fait ce qu'il peut dans un contexte très compliqué), m'ont paru non seulement déplacés mais extrêmement stupides.
Bravo aux neuf joueurs qu'il restait sur la pelouse pour avoir tenu une demi-heure dans ces conditions et même titillé deux-trois fois les cages adverses. Mention spéciale à Lirola, un des seuls de l'effectif dont la conception du football semble coller à la devise du club. J'aimerais que Balerdi et surtout Benedetto passent quelques semaines au frais sur le banc, histoire qu'ils comprennent que c'est lorsque ton équipe est en difficulté qu'il est d'autant plus important de se montrer solidaire et de faire preuve d'intelligence collective. Quitte à faire jouer Perrin et Dieng s'il le faut, au point où on en est.
- Chacun ses motifs d'indignation. Je trouve moins malsain 2 insultes sous le coup de la colere adressé à un footballeur que bon nombres de messages qu'on peut lire depuis des mois sur le topic politique.
Bref...
Ce match enterre définitivement les rares espoirs que l'on pouvait encore nourrir. Etre incapable de profiter des faux pas rennais ou monegasques sonne le glas du reve de voir cette equipe se réveiller et accrocher l'uefa.
J'espère que les prochaines semaines seront l'occasion de faire jouer des jeunes. Cette saison est finie, autant faire plaisir a des gamins qui ne feront probablement pas pire que nos "stars".
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Pas mieux que vous et serge13. D'ailleurs j'ai arrêté de suivre la discussion ici peu après qu'on passe à neuf, ça m'énervait au moins autant que le match et c'était franchement pas la peine de m'infliger ça. L'énervement à chaud par rapport à l'idiotie des fautes de Balerdi et Benedetto, ok, mais certains commentaires au sujet de Larguet, qui est directeur du centre de formation et s'est retrouvé parachuté à un poste qui n'est pas du tout de son ressort (et qui fait ce qu'il peut dans un contexte très compliqué), m'ont paru non seulement déplacés mais extrêmement stupides.
Bravo aux neuf joueurs qu'il restait sur la pelouse pour avoir tenu une demi-heure dans ces conditions et même titillé deux-trois fois les cages adverses. Mention spéciale à Lirola, un des seuls de l'effectif dont la conception du football semble coller à la devise du club. J'aimerais que Balerdi et surtout Benedetto passent quelques semaines au frais sur le banc, histoire qu'ils comprennent que c'est lorsque ton équipe est en difficulté qu'il est d'autant plus important de se montrer solidaire et de faire preuve d'intelligence collective. Quitte à faire jouer Perrin et Dieng s'il le faut, au point où on en est.
D'accord avec toi 
Je ne connaissais pas Larguet, je l'ai découvert récemment en regardant ses interventions avant et après les matches. Il a l'air d'être un très bon gars, il accepte de dépanner dans un contexte difficile et doit composer avec de nombreuses absences (hier soir, il manquait Milik, Payet, Alvaro, Sakai, Amavi, soit la moitié de ce que devrait être notre équipe-type). Autant je le trouvais un peu mou lors de ses premières interventions, autant je trouve maintenant qu'il a une main de fer dans un gant de velours. Par exemple, il expliquait récemment qu'il ne faisait pas que dicter des choses aux jeunes mais qu'il les écoute et essaye de les comprendre aussi - ce qui ne l'a pas empêché de dire d'un de ces jeunes, sans le citer nommément, qu'il se voyait trop beau. Bref, il occupe actuellement un poste qui l'expose logiquement aux critiques. Après, est-ce qu'on peut être aussi exigeant avec lui qu'avec Garcia, AVB ou d'autres ? Je pense que ce serait injuste. Et puis, ne pas gagner à Bordeaux, hein... il faut peut-être enregistrer à un moment donné que c'est un gazon maudit.
- Oui, vous êtes durs avec Larguet, il est clairement le bon soldat dans cette situation. L'hyper nervosité des joueurs, je suis désolé, mais je suis obligé de lier ça avec ce qui s'est passé à la Commanderie, l'ambiance doit être particulièrement malsaine au sein du club. Hier ils ont, au moins, été courageux à 9 pendant une demi-heure, on peut pas leur enlever ça.
Pensée pour les Bordelaids, infoutus de battre un OM dépressif, hyper affaibli et qui se fait seppuku à une demi-heure de la fin. Franchement il faut le faire.
Tu t'es reconnu dans l'édito ? 
Tu m’as carrément assaisonné donc oui !
Je ne suis pas pessimiste et je ne broie pas du noir, je suis juste réaliste ! J’espère beaucoup dans ce club et hier soir je me suis couché sincèrement effondré.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Je suis au restaurant
Je vous lis
Je vous trouve vulgaire
Dans vos commentaires
Ce n est que mon avis
La colère, la frustration, le ras le bol, le dépit, l'absence de stade, beaucoup de maux pour expliquer ces mots qui dérapent, qui partent comme un exutoire. Je ne sais pas si je fais parti des visés, je ne pense pas avoir été virulent, car le dépit a pris le pas sur la colère depuis bien longtemps. J'ai éclaté de rire sur le rouge de Benedetto. Ma femme qui était dans la même pièce et regardait autre chose m'a demandé ce qui me faisait rire, si les cmmentateurs avaient fait une blague, je lui ai répondu " non, les commentateurs sont nuls, ils sont au niveau de l'OM, c'est juste la situation, je suis là devant mon PC, avec une oreillette dans l'oreille, à suivre mon équipe qui vient de prnedre 2 rouges en 5 minutes, après qu'un joueur prof payé en mois ce que je mets des années à gagner ait transofrmé une situation dangereuse en situation burlesque par sa nullitié et ça me fait rire...L'OM ne me procure plus que ça, le rire."
Quant aux insultes sur Larguet, elles n'ont pas leur place en effet, en revanche comme je l'ai dit on peut quand même lui reprocher sa frilosité, le fait de continuer sur les mêmes axes que son prédécesseur, alors qu'il n'a rient à perdre, rien à prouver, tout à gagner.
Son 433 d'hier était dégueulasse, Thauvin en 10 c'est une abération. Il avait Henrique qui avait fait une belle mi temps Mercredi à disposition, pourquoi ne pas jouer à 4 offensifs, d'autant que Cuisance est un fantome.
Bref, de toutes façons il y a qq chose de casser dans cette équipe, le mal est profond, et je ne sais pas d'ou il vient, les joueurs ne peuvent pas deveniraussi mauvais, tous, comme ça.
- Si Larguet a bossé toute sa vie avec des jeunes et non pas des pros aguerris, c est qu il n est pas à l' aise avec ces profils.
Encore moins dans ce contexte pourri. Le vestiaire doit pas être évident à gérer. Il fait sûrement au plus simple pour ménager tout le monde, lui y compris
La, c est pas Emon qui a juste à remobiliser les troupes.
La, il arrive quelques jours après une tentative d agression et un vestiaire en lambeaux. Avec une direction défaillante.
On enlève la signature de Milik, c'est le pire mois de janvier au club depuis 20 ans
Bref, de toutes façons il y a qq chose de casser dans cette équipe, le mal est profond, et je ne sais pas d'ou il vient, les joueurs ne peuvent pas deveniraussi mauvais, tous, comme ça.
1 proprio qui n'a pas été vu depuis 1 an et demi.
Des rumeurs de vente du club qui se font très insistantes.
1 président sans aucune légitimité et porté disparu.
1 entraîneur rustine alors qu'il faut changer tout le pneu.
La moitié de l'effectif en fin de contrat en juin.
Des attaquant nullissimes depuis plusieurs saisons.
Le seul latéral gauche potable de l'effectif blessé depuis 2 mois.
Des matchs à huis clos.
Et on pourrait probablement continuer la liste. On a vraiment beaucoup de chances que les 2 derniers soient aussi mauvais, car tous les éléments pour une relégation sont présents. On est quand même l'équipe qui a pris le moins de points en 2021...
[b][size=x-large]Je suis au restaurant [/size][/b]
Je vous lis
Je vous trouve vulgaire
Dans vos commentaires
Ce n est que mon avis
Et personne réagit ! Mais t'habites où ?
- Il va également falloir faire le bilan de Longoria en fin de saison...Même s'il est diffiicile de savoir si ce sont ses choix, ou ceux d'AVB (Nagamato, Cuisance, Balerdi, Gueye, Milik, Ntcham et Henrique, son joueur) auquel, il faut ajouter:
Les départs de Strootman dt on paye une partie du salaire, Sanson pour 11+5, Mitroglou dont on ignore les modalités.
Se séparer de Radonjic n'a probablement pas été l'idée du siècle, qd on voit qu'on en est réduit à mettre germain à gauche...
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Pensée pour les Bordelaids, infoutus de battre un OM dépressif, hyper affaibli et qui se fait seppuku à une demi-heure de la fin. Franchement il faut le faire.
Ils s'en foutent, trop contents de préserver leur invincibilité contre nous à domicile ... quel club pathétique quand même 
Il va également falloir faire le bilan de Longoria en fin de saison...Même s'il est diffiicile de savoir si ce sont ses choix, ou ceux d'AVB (Nagamato, Cuisance, Balerdi, Gueye, Milik, Ntcham et Henrique, son joueur) auquel, il faut ajouter:
Les départs de Strootman dt on paye une partie du salaire, Sanson pour 11+5, Mitroglou dont on ignore les modalités.
Se séparer de Radonjic n'a probablement pas été l'idée du siècle, qd on voit qu'on en est réduit à mettre germain à gauche...
Longoria est quand même arrivé fin juillet dans un sacré marasme, en plein mercato, avec peu d'argent pour modeler un effectif mal équilibré et entre un président et un entraîneur qui se détestaient ... 8 mois après, vous voulez déjà sa tête
. Et après, ça va pleurer car on manque de stabilité
.
Gueye et Balerdi sont arrivés avant Longoria.
Nagatomo, c'est clairement une erreur de casting (même si je trouve qu'il prend beaucoup dans la tronche comparé à certains à peine meilleur) mais il n'aurait jamais du jouer autant.
Cuisance, on était tous content de sa signature. Ses premiers matchs étaient même prometteurs. Ce n'est pas de la faute de Longoria s'il est mauvais sur le terrain.
Henrique, le peu qu'on a vu, je trouve ça intéressant mais il a encore plein de choses à apprendre, il n'est pas encore "fini". On parle d'un jeune qui a quitté le Brésil à 18 ans.
Lirola, je trouve le montant de l'option d'achat (12M) un peu cher pour son niveau, surtout défensif, mais avoir un latéral offensif qui sache centrer, ça fait du bien.
Milik, qui oserait se plaindre d'avoir un tel joueur chez nous, même s'il reste que 5 mois ? c'est un niveau largement supérieur à ce qu'on a depuis 10 ans.
Et puis, au final, à part Henrique, ils nous ont rien coûté.
Il va également falloir faire le bilan de Longoria en fin de saison...Même s'il est diffiicile de savoir si ce sont ses choix, ou ceux d'AVB (Nagamato, Cuisance, Balerdi, Gueye, Milik, Ntcham et Henrique, son joueur) auquel, il faut ajouter:
Radonjic c'est le départ qui ne s'imposait pas pour moi, sans argent à récupérer de suite (car on sait bien que c’est ça qui a orienté le mercato).
Il est bête à bouffer du foin mais il faut revoir son dernier but pour nous...un appel, une longue course et en arrivant dans la même position que Germain hier il avait bien conclu.
Surtout en considérant le contexte: on avait déjà pas assez de joueurs proposant la profondeur, mais c'est devenu encore pire depuis qu'AVB a abdiqué devant les 2 drama queens.
Thauvin maintenant il se retrouve à réclamer le ballon plein axe, dos au but en marchant.
Germain, Benedetto quand ils font un appel seule une sieste des défenseurs peut leur permettre d'avoir un peu d'avance, autrement ils sont trop lents et frêles pour faire des différences.
Là on en est à un point où je ne cracherais pas sur un retour de Lopez. Quand on sait ce qu'il peut faire à son poste et maintenant que le dogmatique qui ne l'intégrait plus est parti, faut juste penser à ce qu'il apporterait comparé à Cuisance.
Perdu pour perdu je veux voir autre chose, un 3-5-2 avec Lirola latéral haut. Je sais pas ce qu'il vaut encore défensivement, hier Oudin ne l'a pas gêné (comme Ben Arfa sur Nagatomo qui a eu bcp del iberté hier).
Défense à 3 Perrin-Alvaro-Duje.
Payet en 10, ou milieu à 3 sans 10. Thauvin uniquement en pointe.
- Pas vu le match, bien m'en a prit !
2 cartons rouges, on va jouer avec la réserve bientôt à ce rythme, ca va justifier l'intérim de Larguet 
J'ai vu l'"occasion" de Germain. Je ne dirais rien, mais je n'en pense pas moins

Ca va être long d'attendre l'arrivée de Sampaoli en mars ...
- Pour Nice (match en retard) :
- Balerdi et Benedetto suspendus
- Alavaro, Caleta-Car, Sakai potentiellement encore blessés
- Amavi en reprise qui n'a pas joué depuis 2 mois
- Lirola, Ntcham, Milik non qualifiés.
Il faut espérer qu'Amavi soit apte, voir Sakai. Sinon ça pourrait donner ça :
Mandanda
Nagatomo - Perrin - Kamara - Khaoui
Rongier - Gueye - Cuisance
Thauvin - Dieng/Germain - Payet
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Longoria est quand même arrivé fin juillet dans un sacré marasme, en plein mercato, avec peu d'argent pour modeler un effectif mal équilibré et entre un président et un entraîneur qui se détestaient ... 8 mois après, vous voulez déjà sa tête
. Et après, ça va pleurer car on manque de stabilité
.
Gueye et Balerdi sont arrivés avant Longoria.
Nagatomo, c'est clairement une erreur de casting (même si je trouve qu'il prend beaucoup dans la tronche comparé à certains à peine meilleur) mais il n'aurait jamais du jouer autant.
Cuisance, on était tous content de sa signature. Ses premiers matchs étaient même prometteurs. Ce n'est pas de la faute de Longoria s'il est mauvais sur le terrain.
Henrique, le peu qu'on a vu, je trouve ça intéressant mais il a encore plein de choses à apprendre, il n'est pas encore "fini". On parle d'un jeune qui a quitté le Brésil à 18 ans.
Lirola, je trouve le montant de l'option d'achat (12M) un peu cher pour son niveau, surtout défensif, mais avoir un latéral offensif qui sache centrer, ça fait du bien.
Milik, qui oserait se plaindre d'avoir un tel joueur chez nous, même s'il reste que 5 mois ? c'est un niveau largement supérieur à ce qu'on a depuis 10 ans.
Et puis, au final, à part Henrique, ils nous ont rien coûté.
Rabbi, je n'ai pas demandé sa tête. Je dis juste qu'on fera un point en fin de saison et qu'il faut peut être attendre avant de lui dresser une statue.
Nous ne sommes pas dans le secret des dieux, mais on peut se poser la question de l'opportunité d'avoir laissé partir Strootman, pour faire venir Ntcham, dans un vestiaire qui manque de repère.
On peut se demander quel était l'interet de prêter Radonjic pour mettre Germain à gauche et sans solution de profondeur.
L'interet d'avoir vidé notre enveloppe maigre du mercato, sur Henrique, un profil qui ne nous faisait pas défaut et de n'avoir pas renforcer un secteur qu'on pointait tous du doigt, le 9.
Milik c'est un très gros coup, encore faut il quand même attendre d'une part de voir ce qu'il va nous apporter sur ces qq mois, et ensuite la teneur du contrat...Car si effectivement, il se casse en Juin pour 12Meuros...
Bref, il y a eu une vague d'enthousiasme autour de Longoria, je dis juste attendons encore un peu, pour le moment, on ne peut pas dire qu'il ait fait des miracles.
- Sakai il me semble qu'il était victime d'une gastro, ça devrait être bon d'ici mercredi
Amavi n'a surement pas 90 minutes dans les jambes mais il pourrait peut-être commencer le match et être suppléer par le revenant Rocchia qui n'a pas l'air d'être blacklisté par Nasser.
Mandanda
Sakai - Perrin - Kamara - Amavi (Rocchia)
Rongier - Gueye
Thauvin - Payet - Cuisance
Germain
(Aujourd’hui)peetleouf a écrit :
Sakai il me semble qu'il était victime d'une gastro, ça devrait être bon d'ici mercredi
Amavi n'a surement pas 90 minutes dans les jambes mais il pourrait peut-être commencer le match et être suppléer par le revenant Rocchia qui n'a pas l'air d'être blacklisté par Nasser.
Mandanda
Sakai - Perrin - Kamara - Amavi (Rocchia)
Rongier - Gueye
Thauvin - Payet - Cuisance
Germain
Cuisance, autant jouer à 10...
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] Mandanda[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Sakai - Perrin - Kamara - Amavi (Rocchia)[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] Rongier - Gueye[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] Thauvin - Payet - Henrique[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] Germain[/font][/size][/color]
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Chacun ses motifs d'indignation. Je trouve moins malsain 2 insultes sous le coup de la colere adressé à un footballeur que bon nombres de messages qu'on peut lire depuis des mois sur le topic politique.
[size=medium]Je pense exactement la même chose
[/size]
[size=medium]Il semblerai que ce soit récurrent et que OpiOM soit devenu un twitter bis à lire certains commentaires. Bien que ne lisant pas tout, je n'ai pas cette impression. [/size]
[size=medium]J'ai pas compris ces diatribes pour quelques gros mots,
Peut-être des opiomanes qui ne sont jamais allés dans les virages mais en tous les cas qui ne regardent très peu les matches pourris de l'OM parce qu'ils sont pourris et que c'est pour ça qu'on gueule nous qui souffrons 90minutes et plus de voir ces parodies de football. C'est le topic du match on est chaud bouillant et y a pas mort d'homme. [/size]
[size=medium]Quoi qu'il en soit, je m'excuse de ma grossièreté quelques part, si elle a choqué du Monde. Néanmoins je suis stupéfait, on n'est pas a Bordeaux, mais nous sommes Marseillais[/size]
[size=medium]Une partie d'un texte créé par des supporters :[/size]
[i][size=medium]Chez eux y' a personne. Chez nous y a dégun[/size][/i]
[i][size=medium]Chez eux on discute. Chez nous on tchatche[/size][/i]
[i][size=medium]Ils s'embrassent. On fure[/size][/i]
[i][size=medium]Ils se font frapper. On les crève[/size][/i]
[i][size=medium]Ils sont racistes, et Rachid c'est notre frère. [/size][/i]
[i][size=medium]Ils sont pâles, nous sommes multicolores[/size][/i]
[i][size=medium]Ils se font avoir, On les met à l'amende[/size][/i]
[i][size=medium]Ils voyagent. On les envahit[/size][/i]
[i][size=medium]Ils chantonnent. On met le Oaï[/size][/i]
[i][size=medium]Ils sont calmes. On s'engatse[/size][/i]
[i][size=medium]Ils regardent la télé. On va au stade[/size][/i]
[i][size=medium]Ils sont soumis. Nous sommes rebelles[/size][/i]
[i][size=medium]Ils partent en vacances. On va au cabanon[/size][/i]
[i][size=medium]Ils sont quelconques. Nous sommes olympiens[/size][/i]
[i][size=medium]Ce sont des robots. Nous sommes des hommes[/size][/i]
[size=medium][i]Ils sont français. Nous sommes MARSEILLAIS[/i][/size]
[size=medium]Oui, j'étais vénère... de voir Benedetto, Germain Rongier et Cuisance faire ce qu'ils ont fait ou pas fait. Des mous du genoux ne prenant aucun risque et quand ils ont la possibilité, (malgré leur pauvreté technique ou mentale), de plier le match ils trouvent le moyen de flancher. Pour moi c'est indigne d'un footballeur...même pas professionnel. Le semblant de tête de Benedetto (qui a touché la bagatelle de 17 ballons pour 7 de perdus) sauvé sur la ligne par un pied haut par Kocielny m' a fait bondir. En d'autre temps Boksic a fait rentrer Ricardo et Lama dans les buts sur ce genre d'action. [/size]
[size=medium]Sur le n'importe quoi de Germain tout à été dit ou presque, c'est juste une honte faite au football. Je me suis pris la tête à deux mains et me suis dit comment c'est possible de rater ça ? C'est un joueur qui dès qu'il a va avoir le ballon, avant même de le toucher donc, cherche comment s'en débarrasser. Il y a peu encore je lui trouvais des circonstances atténuantes, mais plus maintenant. [/size]
[size=medium]De ce raté, (c'est même pas le terme) je ne m'en suis pas encore remis.[/size]
[size=medium]Et sans insulter Nasser Larguet qui de toutes façons ne le mérite pas, je suis d'accord avec Keyser quand il dit qu'il n'a rien a perdre tant qu'il sera en poste, au contraire il a tout a gagné, e[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]t en faisant jouer ses propres jeunes au lieu de bricoler. [/font][/color][/size]
[size=medium]Alors autant éviter les erreur d'AVB et changer des hommes en mettant sur le banc des joueurs qui ne sont pas motivés ou totalement hors du coup comme ceux que j'ai cités, dont ça fait des mois qu'on entend dire qu'ils sont fatigués ou en manque de confiance. [/size]
[size=medium]Hier, je suis désolé, mais avec un poil plus d'ambition, ce match est plié, tellement Bordeaux a été d'une nullité à couper le souffle. Que nous ne l'ayons pas emporté et que nous soyons parti en bib. avec deux expulsions est dramatique.[/size]
[size=medium]On continue à [/size][size=medium]donner[/size][size=medium] bâton pour se faire taper, de manière presque [/size][size=medium]orchestré[/size][size=medium]. J[/size][size=medium]e pensais que Nasser [/size][size=medium]Larguet[/size][size=medium] avec [/size][size=medium]allait nous redonner un espoir, au moins en reboostant[/size][size=medium] certains [/size][size=medium]joueurs. Or, à part ses jeunes je ne vois rien venir[/size][size=medium] dans un semblant de [/size][size=medium]regain[/size][size=medium] d[/size][size=medium]'ambition ce certains cadres.[/size][size=medium] [/size][size=medium]
[/size]
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
[b][size=x-large]Je suis au restaurant [/size][/b]
Je vous lis
Je vous trouve vulgaire
Dans vos commentaires
Ce n est que mon avis
Et personne réagit ! Mais t'habites où ?
Si je ne dis pas de connerie, Bru est en Côte d’Ivoire.
Sinon, pour le match... pfffff. Rouge sévère pour Balerdi. En temps normal (Payet, Aouar) le Bordelais prend rouge, mais là incompréhensible de mettre seulement jaune, quand tu viens de sortit 2 rouges pour l’adversaire.
Germain, on voit le manque total de confiance, le mec n’est pas ailier non plus.
Et le leader d’attaque qui marche plus qu’autre chose....Autant lancer des jeunes, tout les fins de contrat sur le banc!
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Chacun ses motifs d'indignation. Je trouve moins malsain 2 insultes sous le coup de la colere adressé à un footballeur que bon nombres de messages qu'on peut lire depuis des mois sur le topic politique.
[size=medium]Je pense exactement la même chose
[/size]
[size=medium]Il semblerai que ce soit récurrent et que OpiOM soit devenu un twitter bis à lire certains commentaires. Bien que ne lisant pas tout, je n'ai pas cette impression. [/size]
[size=medium]J'ai pas compris ces diatribes pour quelques gros mots,
Peut-être des opiomanes qui ne sont jamais allés dans les virages mais en tous les cas qui ne regardent très peu les matches pourris de l'OM parce qu'ils sont pourris et que c'est pour ça qu'on gueule nous qui souffrons 90minutes et plus de voir ces parodies de football. C'est le topic du match on est chaud bouillant et y a pas mort d'homme. [/size]
[size=medium]Quoi qu'il en soit, je m'excuse de ma grossièreté quelques part, si elle a choqué du Monde. Néanmoins je suis stupéfait, on n'est pas a Bordeaux, mais nous sommes Marseillais[/size]
[size=medium]Une partie d'un texte créé par des supporters :[/size]
[i][size=medium]Chez eux y' a personne. Chez nous y a dégun[/size][/i]
[i][size=medium]Chez eux on discute. Chez nous on tchatche[/size][/i]
[i][size=medium]Ils s'embrassent. On fure[/size][/i]
[i][size=medium]Ils se font frapper. On les crève[/size][/i]
[i][size=medium]Ils sont racistes, et Rachid c'est notre frère. [/size][/i]
[i][size=medium]Ils sont pâles, nous sommes multicolores[/size][/i]
[i][size=medium]Ils se font avoir, On les met à l'amende[/size][/i]
[i][size=medium]Ils voyagent. On les envahit[/size][/i]
[i][size=medium]Ils chantonnent. On met le Oaï[/size][/i]
[i][size=medium]Ils sont calmes. On s'engatse[/size][/i]
[i][size=medium]Ils regardent la télé. On va au stade[/size][/i]
[i][size=medium]Ils sont soumis. Nous sommes rebelles[/size][/i]
[i][size=medium]Ils partent en vacances. On va au cabanon[/size][/i]
[i][size=medium]Ils sont quelconques. Nous sommes olympiens[/size][/i]
[i][size=medium]Ce sont des robots. Nous sommes des hommes[/size][/i]
[size=medium][i]Ils sont français. Nous sommes MARSEILLAIS[/i][/size]
[size=medium]Oui, j'étais vénère... de voir Benedetto, Germain Rongier et Cuisance faire ce qu'ils ont fait ou pas fait. Des mous du genoux ne prenant aucun risque et quand ils ont la possibilité, (malgré leur pauvreté technique ou mentale), de plier le match ils trouvent le moyen de flancher. Pour moi c'est indigne d'un footballeur...même pas professionnel. Le semblant de tête de Benedetto (qui a touché la bagatelle de 17 ballons pour 7 de perdus) sauvé sur la ligne par un pied haut par Kocielny m' a fait bondir. En d'autre temps Boksic a fait rentrer Ricardo et Lama dans les buts sur ce genre d'action. [/size]
[size=medium]Sur le n'importe quoi de Germain tout à été dit ou presque, c'est juste une honte faite au football. Je me suis pris la tête à deux mains et me suis dit comment c'est possible de rater ça ? C'est un joueur qui dès qu'il a va avoir le ballon, avant même de le toucher donc, cherche comment s'en débarrasser. Il y a peu encore je lui trouvais des circonstances atténuantes, mais plus maintenant. [/size]
[size=medium]De ce raté, (c'est même pas le terme) je ne m'en suis pas encore remis.[/size]
[size=medium]Et sans insulter Nasser Larguet qui de toutes façons ne le mérite pas, je suis d'accord avec Keyser quand il dit qu'il n'a rien a perdre tant qu'il sera en poste, au contraire il a tout a gagné, e[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]t en faisant jouer ses propres jeunes au lieu de bricoler. [/font][/color][/size]
[size=medium]Alors autant éviter les erreur d'AVB et changer des hommes en mettant sur le banc des joueurs qui ne sont pas motivés ou totalement hors du coup comme ceux que j'ai cités, dont ça fait des mois qu'on entend dire qu'ils sont fatigués ou en manque de confiance. [/size]
[size=medium]Hier, je suis désolé, mais avec un poil plus d'ambition, ce match est plié, tellement Bordeaux a été d'une nullité à couper le souffle. Que nous ne l'ayons pas emporté et que nous soyons parti en bib. avec deux expulsions est dramatique.[/size]
[size=medium]On continue à [/size][size=medium]donner[/size][size=medium] bâton pour se faire taper, de manière presque [/size][size=medium]orchestré[/size][size=medium]. J[/size][size=medium]e pensais que Nasser [/size][size=medium]Larguet[/size][size=medium] avec [/size][size=medium]allait nous redonner un espoir, au moins en reboostant[/size][size=medium] certains [/size][size=medium]joueurs. Or, à part ses jeunes je ne vois rien venir[/size][size=medium] dans un semblant de [/size][size=medium]regain[/size][size=medium] d[/size][size=medium]'ambition ce certains cadres.[/size][size=medium] [/size][size=medium]
[/size]
Là ou je rejons qq1 sur la vulgarité, c'est qu'à l'oral; une parole peut s'échapper, on est sur le vif, sur l'instantanée, l'immédiateté.
A l'écrit, le temps de la rédaction, de la relecture, du post du message, de sa relecture une fois passée, pourrait nous inciter à gommer certaine vulgarité qui n'ont pas lieu d'être à l'écrit.
Mais les fils des matchs, sont un peu comme des conversation de bar, ou de supporters au stade, elles servent d'exutoire.
Il faut les lire dans l'instant, et ne pas y retourner ensuite, sous risque d'y rougir un peu de honte.
- [size=small]Je suis d'accord pour lancer des jeunes...s'ils démontrent à l'entrainement (et espérons-le lors des matches) qu'ils sont meilleurs, pas lancer des jeunes pour lancer des jeunes. Je ne suis pas aussi inquiet que Jero concernant la relégation, mais c'est pas pour autant que je vais croire que l'OM doit terminer la saison en roue libre et tenter des coups de poker avec les jeunes. Un coup d'œil au calendrier qui attend l'OM suffit pour dire qu'il faut faire preuve de prudence. [/size]
[size=small]Larguet, je le remercie d'avoir remis Kamara en DC, poste auquel il a été formé. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais depuis que Kamara est en DC (que 2 matches, certes), l'OM n'a pas pris de buts. Si on excepte Nîmes (début décembre) et Dijon (début janvier), l'OM avait pris au moins un but lors des 12 autres matches. Comme je l'avais dit ailleurs, peut-être que comme de nombreux coachs qui prennent une équipe en difficulté, Larguet essaye de sécuriser la défense en premier, et le reste viendra [/size][size=xx-small]ou pas[/size][size=small]. [/size]
[size=small]@ Rabbi : de nombreux matches prometteurs de Cuisance ? Tu en es certain ? Parce que je n'ai rien vu, perso. Ah si, j'ai vu un joueur qui poste un LOL sur son compte Twitter après une défaite de l'OM en LdC parce que le coach l'avait sorti au bout de 50-60 minutes de jeu. Qu'il commence par respecter ses entraineurs et le club et on verra pour le reste. Parce que si on compare ce jeune aux jeunes comme Kamara et Gueye, il n'y a pas photo dans l'attitude.[/size]
- Les insultes ,oralement et dans le feu de l'action ,je peux comprendre .Mais là on est devant son clavier ,c'est pas la même chose .Si vous croyez que ça rajoute quoi que ce soit à vos propos vous vous trompez , au contraire ça leur enlève toute crédibilité .(comme les roulades de Neymar )
Chacun ici peut constater combien les "tocard dehors " de Darfly nuisent à son propos ,pourtant souvent pertinent ;Vos insultes c'est la même chose .
Autre chose : j'en lis ici que j'envie beaucoup de leur savoir ,de leur préscience .
Je me demande même ce qu'il font ici à perdre leur temps à nous expliquer le foot plutôt que de se mettre au service d'un club .
Personnellement je suis allé très régulièrement au vel puis devant ma télé depuis 1961 et je ne suis toujours pas capable de savoir ,sans avoir vu aucun entrainement ,qui est le plus capable de jouer .Encore moins quelle est la tactique qui nous fera gagner tous nos matchs malgré les nombreuses chèvres qui composent notre effectif .
Alors on pourra me répondre si ça ne te conviens pas ,ne viens plus .
Figurez vous que j'y réfléchis ,mais si tous ceux qui sont dérangés ne viennent plus ,il risque d'être mois animé le forum .
[size=small]Je suis d'accord pour lancer des jeunes...s'ils démontrent à l'entrainement (et espérons-le lors des matches) qu'ils sont meilleurs, pas lancer des jeunes pour lancer des jeunes. Je ne suis pas aussi inquiet que Jero concernant la relégation, [b]mais c'est pas pour autant que je vais croire que l'OM doit terminer la saison en roue libre et tenter des coups de poker avec les jeunes.[/b] Un coup d'œil au calendrier qui attend l'OM suffit pour dire qu'il faut faire preuve de prudence. [/size]
[size=small]Larguet, je le remercie d'avoir remis Kamara en DC, poste auquel il a été formé. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais depuis que Kamara est en DC (que 2 matches, certes), l'OM n'a pas pris de buts. Si on excepte Nîmes (début décembre) et Dijon (début janvier), l'OM avait pris au moins un but lors des 12 autres matches. Comme je l'avais dit ailleurs, peut-être que comme de nombreux coachs qui prennent une équipe en difficulté, Larguet essaye de sécuriser la défense en premier, et le reste viendra [/size][size=xx-small]ou pas[/size][size=small]. [/size]
Justement, l'effet escompté c'est de ne pas terminer en roule libre. Rien n'est perdu pour une place en EL.
Auxerre est un bon exemple de ce qu'il est possible de faire. On a gagné à l'extérieur et nous sommes qualifiés pour les 16ème de finale de la coupe de France. Il faut prendre des risques calculés, bien sur ne pas faire n'importe quoi, inutile de le préciser...un jeune ou un nouveau par ligne est-ce vraiment un risque quand on voit ce que proposent certains titulaires habituels ? 
Les insultes ,oralement et dans le feu de l'action ,je peux comprendre .Mais là on est devant son clavier ,c'est pas la même chose .Si vous croyez que ça rajoute quoi que ce soit à vos propos vous vous trompez , au contraire ça leur enlève toute crédibilité .(comme les roulades de Neymar )
Chacun ici peut constater combien les "tocard dehors " de Darfly nuisent à son propos ,pourtant souvent pertinent ;Vos insultes c'est la même chose .
Autre chose : j'en lis ici que j'envie beaucoup de leur savoir ,de leur préscience .
Je me demande même ce qu'il font ici à perdre leur temps à nous expliquer le foot plutôt que de se mettre au service d'un club .
Personnellement je suis allé très régulièrement au vel puis devant ma télé depuis 1961 et je ne suis toujours pas capable de savoir ,sans avoir vu aucun entrainement ,qui est le plus capable de jouer .Encore moins quelle est la tactique qui nous fera gagner tous nos matchs malgré les nombreuses chèvres qui composent notre effectif .
Figurez vous que j'y réfléchis ,mais si tous ceux qui sont dérangés ne viennent plus ,il risque d'être mois animé le forum .
Non, Serge.
Par contre si on part du principe que seuls les entraineurs peuvent savoir quel schéma tactique convient le mieux à leur équipe, que seul le DS sait quel joueur convient le mieux à l'effectif, que sous pretexte que nous n'avons jamais été président d'un club, on ne peut pas non plus juger de la pertinence de ses choix, ... alors on va vite faire le tour de la question.
Et du coup, dans le forum politique, j'en vois bcp donner des avis sur les tactiques que l'on aurait du mettre en place pour lutter contre la pandémie, sur la nature des médicaments qu'on devrait administrer et tester,...je ne suis pas certain que bcp ont été ministre de la santé.
Bref s'il faut avoir endosser une fonction pour être légitime sur les conseils, avis, impression qu'on donne, alors en effet, le forum risque de vite s'éteindre.
Je peux donner mon avis sur l'optimisation des bilans physiques gaziers, mais je ne suis pas certain que ça passionne bcp de monde.
Ou alors j'ai mal interprété ton propos, ce qui est de l'ordre du possible. Voire du probable.
- N'importe quel débile peut-être nommé ministre, ça n'a rien à voir.

Y'en a même qui sont un jour à l'intérieur, puis le lendemain à l'économie. De simples chefs de rayons qu'on déplace des fruits et légumes aux produits d'entretien.
- Perso, le foot j'y comprends rien. La tactique tout ça, ça me dépasse.
Et la seule certitude que j'ai, c'est que regarder l'OM ne m'aide pas à m'améliorer. 
Rabbi, je n'ai pas demandé sa tête. Je dis juste qu'on fera un point en fin de saison et qu'il faut peut être attendre avant de lui dresser une statue.
Nous ne sommes pas dans le secret des dieux, mais on peut se poser la question de l'opportunité d'avoir laissé partir Strootman, pour faire venir Ntcham, dans un vestiaire qui manque de repère.
(...)
Bref, il y a eu une vague d'enthousiasme autour de Longoria, je dis juste attendons encore un peu, pour le moment, on ne peut pas dire qu'il ait fait des miracles.
@Keyser, j'ai cité ton post mais tu n'étais pas le seul visé par mes propos
. En fait, ce qui m'est pénible (pas toi, pas qu'ici mais d'une manière générale), c'est de juger virulemment à l'instant T, uniquement sur ce qu'on voit alors qu'il y a tellement de trucs qu'on ne connaît pas.
Concernant Strootman, il faut se rappeler que AVB ne le faisait quasiment jamais jour (alors que son expérience aurait pu nous servir, en Ligue des Champions notamment). Peut-être que lui aussi voulait partir pour jouer et ne pas rater l'Euro. Ça peut expliquer son départ.
@Old, je n'ai pas dit "de nombreux matchs" prometteurs pour Cuisance. Mais ses premières rentrées étaient plutôt convaincantes.
Les insultes ,oralement et dans le feu de l'action ,je peux comprendre .Mais là on est devant son clavier ,c'est pas la même chose .[b]Si vous [/b]croyez que ça rajoute quoi que ce soit à vos propos [b]vous vous trompez[/b] , au contraire ça leur enlève toute crédibilité .(comme les roulades de Neymar )
Serge
c'est qui vous ? Je me sens concerné parce-que, oui, j'ai insulté Germain hier soir. Je ne le regrette pas, ce n'est qu'un mot de marseillais, il y a plus grave. Maintenant, si c'est Darfly le principal concerné il vaut mieux s'adresser à lui directement en quotant son message ou il aurait fauté. Parce que, là pour moi c'est la confusion totale avec tes posts sans quote.
Avec tout mon respect, car j'ai pu t'apprécier l'été dernier, je crois que tu te prends la tête pour pas grand chose. Il n'y a pas d'embrouilles entre forumistes, on est juste colère, selon sa sensibilité, après quelques joueurs. Je ne suis pas du genre à m'allumer un cigare ou boire un alcool fort après un match pourri de l'OM, faire comme si de rien n'était. C'est pas compliqué, je n'en dors pas. Je ressasse et remate le match, parfois deux fois. Mais, une passe, un but lors du match suivant et c'est du passé.
C'est un forum de foot et dédié à l'OM, à moins que je ne me trompe depuis 2003. On y parle bien d'autres choses, mais surtout de foot et de l'OM, parfois stupidement (sans méchanceté) sous le coup de la passion, certes, ça peut arriver. Et j'ai lu bien pire, parfois avec des mises en scène, sur d'autres plateformes.
Le "savoir" dont tu parles que je mets entre guillemets...(n'y a t'il pas un sélectionneur de l'EDF dans chaque français ?) c'est l'âme même du supportérisme mais c'est aussi pour avoir pratiqué longtemps ce sport, donc savoir ce qu'est un contrôle réussi, c'est pour avoir avoir entrainé, avoir managé de manière professionnelle et avoir suivi l'OM depuis 1967, sinon je ne me permettrais pas d'avancer certains arguments qui ne se sont pas toujours avérés faux par la suite et parfois même vrais.
Je ne vais pas dans d'autres topics dans lequel je ne saurais pas de quoi il est question. Je lis, parfois mais je m'abstiens. Alors que de l'OM, ici ou ailleurs c'est matin, après midi et les soir des matches.
Si tous ceux qui parlent de foot et de l'OM devaient être au service de leur clubs, il y aurait pas mal de Monde en survêtement. Ceux qui parlent, ici, de politique ne sont pas tous des politiciens, ceux qui parlent de musique ne sont pas tous des musiciens,... de cinéma, des acteurs ou réalisateurs.
Je ne pense pas être un sérial insulteur et je m'excuse encore une fois de celle sur Germain. Je m'excuse auprès de ceux que ces bêtises ont choqué, je n'aurais pas du commettre cette erreur et tu as bien fait de me mettre un carton jaune. Je vais réfléchir aussi à me mettre un carton rouge.
Bien à toi.
Le "savoir" dont tu parles que je mets entre guillemets...([b]n'y a t'il pas un sélectionneur de l'EDF dans chaque français ?[/b])
Pas chez tous, y'a Raymond Domenech déjà.
- Je n'ai pas trop le temps mais tu n'est pas le principal visé Deep c'est pourquoi j'ai mis vous .Celles de Razibus me gênent beaucoup plus .Comme tu le sais j'en ai vu d'autres mais c'est pas une raison pour accepter certains propos .
Non, Serge.
Par contre si on part du principe que seuls les entraineurs peuvent savoir quel schéma tactique convient le mieux à leur équipe, que seul le DS sait quel joueur convient le mieux à l'effectif, que sous pretexte que nous n'avons jamais été président d'un club, on ne peut pas non plus juger de la pertinence de ses choix, ... alors on va vite faire le tour de la question.
Et du coup, dans le forum politique, j'en vois bcp donner des avis sur les tactiques que l'on aurait du mettre en place pour lutter contre la pandémie, sur la nature des médicaments qu'on devrait administrer et tester,...je ne suis pas certain que bcp ont été ministre de la santé.
Bref s'il faut avoir endosser une fonction pour être légitime sur les conseils, avis, impression qu'on donne, alors en effet, le forum risque de vite s'éteindre.
Je peux donner mon avis sur l'optimisation des bilans physiques gaziers, mais je ne suis pas certain que ça passionne bcp de monde.
Ou alors j'ai mal interprété ton propos, ce qui est de l'ordre du possible. Voire du probable.
Avons nous moins de crédit que ce monsieur quand on parle de foot ?
https://twitter.com/Gx21OM1/status/1360919858167361536/video/1
Je ne pense pas être un sérial insulteur et je m'excuse encore une fois de celle sur Germain. Je m'excuse auprès de ceux que ces bêtises ont choqué, je n'aurais pas du commettre cette erreur et tu as bien fait de me mettre un carton jaune. Je vais réfléchir aussi à me mettre un carton rouge.
Bien à toi.
Là pour le coup la seule insulte douteuse venant de toi c'était la "sortie arménienne" de Mandanda, et c'était à cause de l'auto-correct 
@Old, je n'ai pas dit "de nombreux matchs" prometteurs pour Cuisance. Mais ses premières rentrées étaient plutôt convaincantes.
Je te crois si tu me dis de quels matches tu parles.
Sinon, il y avait les matches de l'OM à la télé en 1961 ? 
Dark, deep et Razibus ont chacun leur style. Détendez-vous et prenez les choses avec recul au lieu de faire des gnagnagnas comme des gonzesses. Je préfère encore les lire (même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux) que lire des jérémiades de prépubères. Ah bein, moi je n'ai pas la prescience, je ne suis pas diplômé, blabla, gnagnagna, lu plusieurs fois sur le topic politique ah mais moi je ne sais pas écrire blabla. Mais, pauvre tocard @ dark, que tu saches, qu'en ce qui me concerne, j'ai galéré pour avoir mes diplômes, travaillant comme plongeur, vendangeur, monteur de cuisine industrielle pour le SERIC a Marseille, serveur, barman pour payer mes études et je me suis accroché. Et que tu saches gros tocard, qu'après un divorce douloureux, j'ai été SDF pendant 2 ans, vivant dans un bureau la nuit avec mon Labrador. Tous les sous que j'arrivais a gratter, c'était pour elle, et je suis tellement heureux qu'elle ait toujours eu a manger et ait été heureuse jusqu'au bout. On se cachait dans le foret pendant la journée et le soir on allait dormir dans le bureau. Je me contentais de ce que je trouvais dans les poubelles de la cafétéria pour ma propre nourriture, parfois un bout de salade de melon le vendredi soir pour tout le week-end. Pendant toutes ces années, je n'étais plus sur opiom. Toi et les autres gauchistes de base de ce forum qui viennent m'expliquer que moi j'écoute les jeunes, je les comprends, ca me donne bien plus envie de vomir que les posts de Dark ou Razi. Alors tes gnagnagnas et ceux de tes amis, tu te les mets la ou je le pense. Et dis-moi tocard, c'est bien toi qui expliquait dans le topic politique qu'il ne fallait pas censurer Trump ? Et aujourd'hui tu viens expliquer gnagnagna Dark, Razi, etc. Pauvre type
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Bien à toi.
Là pour le coup la seule insulte douteuse venant de toi c'était la "sortie arménienne" de Mandanda, et c'était à cause de l'auto-correct 
Ca va, ça fait moins peur qu'une pizza aérienne.
- Old...

Je pense qu'on est tous un peu tendu, entre la situation sanitaire, économique, et cet OM qui se meurt, ce qui nous blesse au plus profond de nous même, on devient irrascible.
On va serrer les fesses, attendre les beaux jours, et se faire un Raoult pour oublier toute cette période de bouse.
- Voilà !
-> Insère ici l'image Farpaitement <-
(et j'amène quelques produits régionaux)
Bien à toi.
Je te jure que c'est la vérité, j'ai un iMac et un Iphone, ils écrivent un peu comme ils le sentent. Je tape deux lettres, qu'ils te proposent un mot. Dans l'instantanéité du live, tu fais vite pour ne pas rater une miette du match et c'est la gaffe.
- Je comprends rien à ce qui se passe, notamment au dernier post de Old.
Paix et chaleur les amis, c'est juste du foot, et en plus on (l'OM) est nuls à ce sport, alors autant en rire.
- Moi je pense qu'on devrait tous baiser un bon coup, ca irait mieux c'est scientifiquement prouvé

(Aujourd’hui)Lecquois? a écrit :
Moi je pense qu'on devrait tous baiser un bon coup, ca irait mieux c'est scientifiquement prouvé 
Entre nous tu veux dire ? 
- Pourquoi pas, mais ca va manquer de nichons, nous dira Aqwa.
- On aura au moins les beaux cheveux soyeux de Maz'.
- Ca doit être fantastique d'avoir bravé toutes les épreuves de la vie pour enfin arriver à la vérité absolue, celle qui légitime qu'on puisse juger les autres du haut de son savoir ultime, d'être un demi dieux en quelques sortes. Je suis jaloux.
Je te crois si tu me dis de quels matches tu parles.
Sinon, il y avait les matches de l'OM à la télé en 1961 ? 
Dark, deep et Razibus ont chacun leur style. [b]Détendez-vous et prenez les choses avec recul[/b] au lieu de faire des gnagnagnas comme des gonzesses. Je préfère encore les lire (même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux) que lire des jérémiades de prépubères. Ah bein, moi je n'ai pas la prescience, je ne suis pas diplômé, blabla, gnagnagna, lu plusieurs fois sur le topic politique ah mais moi je ne sais pas écrire blabla. Mais, pauvre tocard @ dark, que tu saches, qu'en ce qui me concerne, j'ai galéré pour avoir mes diplômes, travaillant comme plongeur, vendangeur, monteur de cuisine industrielle pour le SERIC a Marseille, serveur, barman pour payer mes études et je me suis accroché. Et que tu saches gros tocard, qu'après un divorce douloureux, j'ai été SDF pendant 2 ans, vivant dans un bureau la nuit avec mon Labrador. Tous les sous que j'arrivais a gratter, c'était pour elle, et je suis tellement heureux qu'elle ait toujours eu a manger et ait été heureuse jusqu'au bout. On se cachait dans le foret pendant la journée et le soir on allait dormir dans le bureau. Je me contentais de ce que je trouvais dans les poubelles de la cafétéria pour ma propre nourriture, parfois un bout de salade de melon le vendredi soir pour tout le week-end. Pendant toutes ces années, je n'étais plus sur opiom. Toi et les autres gauchistes de base de ce forum qui viennent m'expliquer que moi j'écoute les jeunes, je les comprends, ca me donne bien plus envie de vomir que les posts de Dark ou Razi. Alors tes gnagnagnas et ceux de tes amis, tu te les mets la ou je le pense. Et dis-moi tocard, c'est bien toi qui expliquait dans le topic politique qu'il ne fallait pas censurer Trump ? Et aujourd'hui tu viens expliquer gnagnagna Dark, Razi, etc. Pauvre type
Un peu comme toi quoi 
Je te jure que c'est la vérité, j'ai un iMac et un Iphone, ils écrivent un peu comme ils le sentent. Je tape deux lettres, qu'ils te proposent un mot. Dans l'instantanéité du live, tu fais vite pour ne pas rater une miette du match et c'est la gaffe.
Je comprends tout à fait ta souffrance, ça m'arrive souvent aussi, et c'est régulièrement hilarant 
- Sacré T9.
Quand "j'ai un problème avec le DSLAM" devient "j'ai un problème avec l'islam" et qu'on a déjà cliqué sur envoyer, ça donne des sueurs froides...
(Aujourd’hui)Lecquois? a écrit :
Moi je pense qu'on devrait tous baiser un bon coup, ca irait mieux c'est scientifiquement prouvé 
J'ai fais de gros efforts pour le week end de la St Valentin qui s'est terminé ce matin. J'y ai mis plus de coeur que Benedetto sur un terrain de foot. 
Si au lieu de ballons c'était des pizzas arméniennes qui étaient balancées dans la surface Mandanda réussirait mieux ses sorties aériennes 
- Je suis rassuré
Y a pas que moi, qui galere, quand j écris
Pour ceux ou celles qui ne le savent pas, je suis à Abidjan
Les restaurants sont ouverts, pour faire vite,on ne vit pas sur la même planète ( pour le moment)
Hier j étais sûrement un peu chaud, quand j ai écris ce post,ou j ai dit que je trouvais un peu " Gras " certains posts.
EN FAIT NON
J ai relu la totalité des pages
J imagine une très grosse dose de colère, déception, etc.
Je ne citerai pas les auteurs
On ne vas pas polémiquer davantage
J ai été surpris. Voilà
Je continue à vous lire,
@Old
Ton post est émouvant .
Bonne soirée à vous
Gros bisous d un pays ensoleillé
- Une idée : on pourrait envoyer des insultes dans des langues inconnues ça calmerait tout le monde ! Du genre « koss okht abou germain ! » « rouh enesref ya hmar ! »
Sinon breaking news ça vient de tomber, selon toute vraisemblance on va gagner mercredi.
Non sérieusement c’est un peu tôt pour parler relégation et lutte pour le maintien alors qu’on est à 5 points de la 5ème place .... Je sais bien qu’on est au bord du gouffre et qu’on serait prêt à commettre des meurtres de masse contre 15 minutes à la terrasse d’un café ou quelques secondes au Vélodrome, mais gardons encore patience !