OM-Rennes. Back to the jour où tout a basculé- [align=center]
![[Image: 210129091046500700.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/29/210129091046500700.jpg)
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Le jour ou tout a basculé
[/font][/size][/color]16 décembre 2020[/align]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif] [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]36ème minute L’OM domine paisiblement et surement une équipe de Rennes qui ne sait pas comment mettre en défaut cet OM bien en place. Avec un joueur qui réalise une énorme partie. [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Pape Gueye au milieu de terrain rayonne, il récupère des ballons, les distille chirurgicalement, élevant le niveau de l’OM. [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]L’OM mène tranquillement 0-1 grâce à son joueur du match, mais aussi des deux hommes qui se détestent et ne partiront pas en vacances ensembles: Payet/Thauvin. [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Après un dédoublement entre les deux ennemis le « sumo » centre en retrait à raz-de-terre, Rongier laisse intelligemment, Pape Gueye conclu d’une jolie frappe sèche du pied gauche.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Back to the future… Il (Gueye) contrôle un ballon aérien de la poitrine en écartant les bras. Dans son dos, M’Baye Niang s’écroule au sol, deuxième carton jaune…sévère, c’est l’exclusion.[/font][/size][/color]
[color=#000000][font=Calibri, sans-serif][size=medium]C’est à partir de là que Villas Boas fait de l’huile, au [/size][size=small]lieu[/size][size=medium] d'en mettre[/size][size=medium]. D’abord il proteste... à juste raison me semble t’il, puis au lieu d’être remonté comme une pendule, il tend les fesses à un Rennes amorphe. [/size][/font][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Cinq minutes de flottement pour prendre la mesure des conséquences bénéfiques de cet avantage numérique, à 11 contre 10, Rennes… par Camavinga, timide jusque-là, lance la première banderille avec une frappe au-dessus de la transversale. [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Amavi revenu trop tôt de sa blessure, (félicitations au staff médical) étant déjà sorti vers la 20ème minute (remplacé par Nagatomou). La messe est presque dite, d’autant que AVB donne comme consignes de tenter de garder l’avantage au score, mais il ne sait visiblement pas, que l’on n’a pas...du gardien, au dernier joueur défensif, les joueurs pour conserver un résultat.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Dès lors, à la reprise, c’est panique à bord, Benedetto est remplacé par Germain. [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]L’OM asphyxié, ne sort plus la tête de l’eau. Après plusieurs corners et centres dangereux, à la 63ème minute Traoré égalise de la tête, entre Balerdi et Nagatomo.[/font][/size][/color]
[color=#000000][font=Calibri, sans-serif][size=medium]AVB sort Payet et Thauvin (pour qu’il aillent boire un coup ensemble ?), sinon, je ne comprends pas[/size][size=medium]. [/size][/font][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Rideau ! L’issue ne fait plus aucun doute. Hunou donne la victoire à Rennes, sur un énième coup de pied arrêté dans la surface, seul aux 5,50m il reprend du droit et inscrit le but de la victoire des bretons. Ils sont content, de ce résultat inespéré au regard des 30 première minutes. Turpin a ouvert la voie de cette défaite, AVB l’a validé avec une frilosité insoupçonnée jusqu’alors.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif][color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Trente-huit jours plus tard, (déjà !)...[/font][/size][/color] [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif] ...l’heure de la revanche sonne. J’ai coutume de dire que le calendrier est devenu n’importe quoi. Sauf que dans ce cas précis, l’affront de la défaite… injuste sur un aspect de cette rencontre…subit avant les fêtes de Noël n’est pas refermée. Si on a bien entendu les deux coaches qui se sont échangés des amabilisées en conférence de presse, la proximité du match retour, devient intéressant. Si L’OM d’AVB décidait de faire payer, avec la manière, aux Rennais leur victoire facilitée du match aller, nous pourrions voir un match emballé et nerveux.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Qui ne souhaite pas un remise des compteurs à zéro avec beaucoup plus de générosité de notre coach et de nos joueurs ? [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif] On a le droit d'y croire ![/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Allez l'OM
[/font][/size][/color]
- Merci Deep pour cet édito.
C'est à partir de ce match que tout a basculé, après probablement les 35 meilleures minutes de l'OM d'AVB depuis le match face à Leipzig.
Je crains que malheureusment nous n'ayons pas les moyens pour cette revanche. Ni psychologique, ni technique.
Gueye a interet a rapidement se calmer sur un terrain, car mêem si son exclusion est très sévère, il a quand mêem tendance à se comporter comme un chien fou pour ne pas dire pire, et pourrait rapidement trainer une réputation qui mettrait une cible prioritaire pour les arbitres, comme l'était Joe Barton, systématiquement sanctionné par pure idéologie (ou notre ARG Argentin, KrupoXXXX dont le nom exact m'échappe, mais dont la réputation sanguine était arrivée aux oreilles des arbitres, avant même qu'il ne débarque à l'OM.).
Bref, je crains que ce match ne soit dans la lignée des précédents, à moins que Milik fraichement débarqué, associé à Benedetto dans un 442, ne change le visage de cette équipe.
- Nagatoumou

Y'a quand même eu un très bon match contre Montpellier entre temps.
On a un milieu décimé, plutôt que de faire du bricolage AVB va titulariser le jeune Kinenveu du centre de formation et on va s'imposer grâce à un but et une passe dé de Dimitri "Comme J'aime" Payet.
Ou pas.
Probablement pas.
Certainement pas à dire vrai.
- Merci pour l'édito Deep.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Qui ne souhaite pas un remise des compteurs à zéro avec beaucoup plus de générosité de notre coach et de nos joueurs ? [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif] On a le droit d'y croire ![/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=Calibri, sans-serif]Allez l'OM
[/font][/size][/color]
Oui, on souhaite tous une victoire de l'OM. Enfin, presque tous parce que j'en connais un qui parie sur des défaites de l'OM. 
Plus sérieusement, et une fois n'est pas coutume, je ne le sens pas bien ce match. C'est rageant qu'AVB n'ait pas pu disposer d'un groupe complet car ils avaient une fenêtre d'une semaine pour travailler collectivement et tactiquement avant que les matches s'enchaînent tous les trois jours de nouveau. Ceci dit, je signe pour une victoire 1-0 bien moisie.
- Rongier en conférence de presse : il souffre d'une tendinite. Dernier test demain.
Très bon Rongier. J'aime bien ce joueur - surtout quand il joue à son vrai poste (6 ou 8, et non 10 comme il l'a plus ou moins dit).
AVB (dépité) : Amavi absent demain et contre Lens aussi. Il n'est pas "agressif" sur le milieu, il ne va pas imposer son choix mais souhaite un milieu qui convient pour "le futur du club". Normal que ce soit la fin pour lui en juin compte tenu des résultats. Il ne remet pas en question que l'OM est loin des objectifs.
- Parfait.
Merci pour tout, à tacho bonsoir.
- Merci deep.
Ce sera sans moi, une fois de plus.
- Bravo Deep, je vois que tu conserves la foi. Pour ma part j'attendrai qu'AVB se soit cassé avant de commenter à nouveau le triste spectacle offert par l'équipe de Villa Boas. Demain il est fort capable de nous aligner d'entrée une équipe"surprenante" et taillée pour jouer le match nul.

- Merci pour l'édito mais ce sera sans moi également. On ne m'y reprendra plus avant un bon moment. Je pense que ça va être à nouveau une purge. A moins d'un miracle et de la mise en place d'une cellule psychologique, je ne vois pas ce qui pourrait nous sauver d'une saison de bouse qui se profile. Vivement un coup de pied dans cette fourmilière d'un triste spectacle.
- Merci deep, une belle photo en tête de topic, ça fait toujours plaisir... même Damien Da Silva a l'air de se dire « Eh ben punaise, il nous en a fait une belle, le roquet »...
Perso je vais continuer à regarder les matchs, je dois être maso. J'ai envie d'y croire malgré tout, avec l'apport des nouveaux Lirola et Milik et pourquoi pas un sursaut d'orgueil de Thauvin et Payet, qui ont beaucoup de choses à se faire pardonner. Après, peut-être qu'effectivement ils n'en ont rien à carrer, mais j'ose espérer qu'ils voudront au moins montrer qu'ils valent mieux que ce qu'on a vu ces dernières semaines, ne serait-ce que par fierté, et parce que la presse fait ses choux gras de leurs petits caprices d'enfants gâtés alors que le pays est à l'agonie.
- Merci Deep ,Il est courageux cet homme de s'y remettre .
Bien sur ,je serais devant mon ordi pour voir le match ce soir .Et ce soir ,comme à chaque journée ,je compte sur une victoire .Si ,nous , on n'y croit plus ,il y aura qui pour y croire ?
Allez l'OM
- Merci Deep, comme Irish, Serge, et d'autres ...
Passez une belle journée et une bonne soirée
- @serge : c'est même plus l'histoire des purges pour ma part, on en a vu tellement. Mais les stades vides ont été le coup de grâce, je ne trouve plus de sens à ce (triste) spectacle.
- Tu sais Aqwa ,j'en ai connu tellement d'autres ,de purges , et de stades presque vides alors que rien n'empêchait d'y aller .Bien sur ça me gène ,mais ,et je ne sais même pas pourquoi ,je suis toujours là .
- Merci Deep
Je vais probablement gâcher mon samedi soir mais je serais là.
- Merci Deep d'avoir eu le courage de t'y coller, une nouvelle fois
!
Je suis très partagé pour ce soir. D'un côté, ton dernier paragraphe, enthousiaste, volontaire, résolument optimiste et pugnace, conjugué à mon évident et regrettable goût pour le masochisme (tout comme les copains quoi ! ) me donnerait presque l'envie (la force, plutôt) d'être de la team Irish, Grieves, Serge, toi et consorts...
De l'autre, je dois bien reconnaître que les arguments de la team Coca, Aqwa et autres (ces punaise de stades vides !!..
) ont réveillé en moi un relatif jem'enbranlisme que je croyais abandonné depuis Baup.
Ma motivation à m'infliger la purge (en fait, au fond de moi, je veux y croire, donc je prêche le faux pour espérer le vrai) dépendra sans doute de la qualité du stream chiné et surtout du temps passé pour dénicher celui-ci. (Oui, je suis doublement maso, car contrairement à vous je présume, lorsque je tente de mater un match, je passe, en moyenne, une bonne mi-temps pour trouver un lien tout juste correct avec ma connexion rurale... Le meilleur exemple fut d'ailleurs l'aller contre Rennes, où j'ai pris le match vers la 55ème. Entre-temps, je vous lisais, carton rouge, Gueye, Turpin, égalisation toussa... ,tout en me demandant pourquoi je m'entêtais à essayer de voir la fin d'un truc qui s'annonçait pas vraiment en happy-end... Grand moment de solitude, avec le recul
...)
Brèfle... Avec ou sans moi, forza l'OM !
Ce soir, on poutre, bordel !!

Édith, pour Keyser : Krupoviesa. Le nom complet de l'ARG argentin arrivé avec la réputation de joueur rugueux 
- Merci Deep. Le match qui a cassé la machine.
- L’Anarchie à la Commanderie. Entre 50 et 100 supporters sont entrés dans le bâtiment sportif et ont « tout cassé » selon une source interne. Un joueur aurait été frappé et la valise d’AVB ouverte et balancée. Bus caillassé selon cette même source #TeamOM
https://twitter.com/HugoAmelinovic

- https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6250779/om-intrusion-a-la-commanderie-certains-joueurs-et-avb-ont-fait-face-a-la-colere-des-supporters.html
- Canal annonce le report du match.
- On a les supporters qu'on mérite...
- Ces supporters ont réussis à être plus ridicule que les joueurs. Ce n’est pas peu dire.
- Hello les amis
Comme Serge, Mr Grieves, Philou., Irish, etc...je me sens obligé de regarder ce match et de le boire, jusqu'à la dernière goutte même si c'est une infecte piquette. Comme beaucoup, c'est comme ça, je suis accroc, intoxiqué à l'OM jusqu'au plus profond de moi.
Ce qui se passe devant la Commanderie, n'est jamais bon. Casser les locaux et mobiliers n'a jamais été vu à ma connaissance, c'est dire l'importance que donnent certains chauds supporters, à la gestion et au résultats cataclysmiques du club vs Chzmpion'project
Je pense que c'est plus dirigé vers Jacques Henri Eyraud qui à leur yeux (et aux miens) semble le plus haut responsable de cette gabegie.
J'espère que ça va se calmer et que nous assistions à une belle victoire.
https://folieculture.org/blog_jeansebastienvague/wp-content/uploads/2016/09/dedos-cruzados.jpg
- Quelle bande de gros débiles !
Qu'ils manifestent, ok.
Qu'ils cassent, qu'ils mettent le feu, qu'ils frappent un joueur (Alvaro apparemment). NON. Des vraies merdes.
- Match annulé/reporté

Du jamais vu, à cause des supporters.
- Les mecs ont frappé Alvaro...punaise
https://twitter.com/JeanSaintMarc/status/1355559416456765442
- Grosses pressions pour que EYRAUD se casse,et le ricain vende.
Bon,mais après..
Je ne les excuse pas, mais cette colère, date un peu
Frustration, haine,dégoût
Bienvenue aux nouveaux players.
- Attention, c'est une info du Parisien...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Les mecs ont frappé Alvaro...punaise
https://twitter.com/JeanSaintMarc/status/1355559416456765442
smiley vomi
L'OM a demandé le report et Rennes a accepté. E1
- Si c'est vrai, ils s'en sont pris au seul joueur qui a des coroñes. C'est bien les mecs, continuez comme ça et le repreneur ce sera un millionnaire de Bourg en Bresse et on descendra en D2.
On est tous en colère également mais ça reste du foot punaise de bordel de bouse. On a pas vu les mêmes réactions face à des décisions politiques. Les mecs sont capables d'aller tout péter dans un centre d'entrainement et après s'en battre la race du reste. On a vraiment les supporters les plus con du monde...
- Et ça fantasme encore sur un projet socios avec des gens comme ça.
Un projet cassos est plus réaliste.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Si c'est vrai, ils s'en sont pris au seul joueur qui a des coroñes. C'est bien les mecs, continuez comme ça et le repreneur ce sera un millionnaire de Bourg en Bresse et on descendra en D2.
On est tous en colère également mais ça reste du foot punaise de bordel de bouse. On a pas vu les mêmes réactions face à des décisions politiques. Les mecs sont capables d'aller tout péter dans un centre d'entrainement et après s'en battre la race du reste. On a vraiment les supporters les plus con du monde...
Euh, c'est pas mieux s'il n'y a pas de violence ni dans le foot ni dans le domaine politique ? A moins que tu souhaites voir les images du Capitol en France...
Si c'est vrai, ils s'en sont pris au seul joueur qui a des coroñes. C'est bien les mecs, continuez comme ça et le repreneur ce sera un millionnaire de Bourg en Bresse et on descendra en D2.
Les supporters du Sporting Portugal avaient fait encore mieux
Résultat tout le monde parti pour 0€
La honte. Désormais les joueurs sont en position de force pour ne pas se remettre en cause et tout envoyer caguer
Pauvre Milik
- La colère et la frustration sont compréhensibles, mais agir de cette manière c'est un niveau de connerie ahurissant. Non seulement ça salit le club, mais ça ne peut que rendre les choses encore plus compliquées pour les joueurs, et surtout ça donne du grain à moudre à tous ceux qui sautent sur la moindre occasion de nous traiter de club de pitres supporté par des débiles mentaux. Pitoyable.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Et ça fantasme encore sur un projet socios avec des gens comme ça.
Un projet cassos est plus réaliste.
+1
cette honte au carré, punaise 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Euh, c'est pas mieux s'il n'y a pas de violence ni dans le foot ni dans le domaine politique ? A moins que tu souhaites voir les images du Capitol en France...
Qu'on s'entende bien Old, je ne prône la violence en aucun cas. Mais s'il existe des combats à mener, il en existe bien d'autres, bien plus importants et on a vu personne descendre dans la rue pour les exprimer. Je ne parle pas de tout casser et de tout péter bien entendue. Ne déformons pas mes propos 
edit : Et je rajoute que ces scènes là sont hallucinantes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ce-qu-il-s-est-passe-a-l-interieur-de-la-commanderie-lors-du-coup-de-force-des-supporters-2032143.html
Edit 2 : en même temps quand on voit que nos portes paroles c'est au choix lui : [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=PZSEXOMuO58]
Ou lui [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=u_7O5lNpKko]
Et lui [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=36btyuJMgZk]
Bah tu comprends que les mecs ne soient pas des prix nobel non plus.
- Tout d'un coup t'es content d'avoir 17 points d'avance sur le premier relégable...
- Back to the second jour où tout a basculé.
Décidément Les Rennes-OM et OM-Rennes cette saison ne sont pas de tout repos. Enfoiré de Turpin.
- Ah ben, merci à nos génies ! Grâce à eux, je n'hésite plus pour ce soir
.
- Quand tu y penses quand même...Alors oui les résultats ne sont pas là, oui JHE est en dessous de tout, mais bon, le ricain a laché probablement plus de 300Meuros pour faire vivre l'OM, continue de le maintenir en vie malgré les énormes déficits, nous amène Milik il y a qq jours, et des tarés débarquent pour tout péter...et cerise sur le gateau, balancent un projectil sur le joueur qui donne le plus, et le plus apprécié...
C'est juste 
- Pas de coups échangés apparemment. AVB et Alvaro ont essayé de s'interposer et c'en est resté là.
- Génial, simplement génial. Heureusement que le maintien est assuré, j'ai des relents de 99/2000 avec ces décérébrés.
- Même en écartant la violence c'était débile d'aller faire le coup de force quelques heures avant un match à domicile. Je me demande qui sont ces zguegues qui ont décidé ça et je peux pas croire que des responsables de supps aient pu cautionner ça.
Si t'en a ras le bol après un match de bouse, tu fais ça à la reprise de l'entraînement en début de semaine.
- Où tu le fais à la nantaise, en essayant avec humour et second degré
- Je me demande si ça ne va pas pousser certains joueurs à nous quitter prématurément...
- Oui, et d’autres décideront de ne pas venir,
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Génial, simplement génial. Heureusement que le maintien est assuré, j'ai des relents de 99/2000 avec ces décérébrés.
Je pense pareil.
Irréparable. Le groupe était en état végétatif. Il est maintenant mort.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Je me demande si ça ne va pas pousser certains joueurs à nous quitter prématurément...
Les prêtés ne vont pas se presser de prolonger.
Je suis Longoria, je me cherche un poste ailleurs.
Comme dit plus haut, ça va partir pour 0 euro.
- Rappelons-nous que le PSG était dans une situation encore plus catastrophique que la notre et que la seule chose qui les a sauvé, c'est d'être repris par le Qatar....
punaise que notre vie de supporters de foot c'est de la bouse.
- Le plus triste personnellement c'est de ne pas savoir expliquer ce qui s'est passé à mes enfants.
- Ca ne m'étonne pas tant que ça ,la réaction des groupes de supporter .
Privés qu'ils sont ,je suppose ,des revenus de la vente des places il doivent être sur les dents .Les mauvais résultats et l'ambiance du vestiaire ça en rajoute une couche et quand on lit l'intervention de eyrau ,le bien nommé, qui faisait presque un appel aux supporters pour mettre la pression sur les joueurs ,on comprend vite qu'il s'en fallait d'un rien pour que ça explose .
Ce qui m'étonne c'est que Eyrau ,c'est loin d'être un bleu en management et je me demande si c'est pas voulu ,si ce n'est pas un moyen d'avoir la possibilité de dissoudre les groupes ou du moins de leur enlever la gestion des abo .
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Où tu le fais à la nantaise, en essayant avec humour et second degré
Quand t'es en galère sur une période aussi longue t'apprends à relativiser.
Ici la moindre ambition affichée laisse croire aux supps qu'on va revenir aux fastes des années Tapie, donc quand ça ne suit pas la chute est rude, sans oublier tous les démagos qui vendent des promesses de rachat (comme si' l'acheteur s'il existe allait être forcément bien plus riche le proprio actuel).
Et les groupes ici aiment bien rappeler de temps e ntemps qu'ils comptent quelle que soit la manière. Ils s'en battent les coroñes des conséquences.
- vous croyez que l'on va avoir des matchs à huis clos?
sinon ils sont cons. J'espère que les groupes de supporteurs à l'origine de cela vont être dissous. Et pas uniquement administrativement.
- [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Je me demande si ça ne va pas pousser certains joueurs à nous quitter prématurément...[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Oui, et d’autres décideront de ne pas venir,
Dans un premier temps, je pense qu'on va perdre trois points sur tapis vert. C'est une première je pense, il se pourrait que l'on soit sanctionné de points de pénalités. 
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
vous croyez que l'on va avoir des matchs à huis clos?
sinon ils sont cons. J'espère que les groupes de supporteurs à l'origine de cela vont être dissous. Et pas uniquement administrativement.
Je pense qu'ils vont faire des communiqués. Indiquant qu'ils sont désolés et ne sont pour rien dans ces débordements, ce qui est possible aussi.
Comment identifier les groupes et les responsables hormis s'ils étaient sur les lieux ?
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] (Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Je me demande si ça ne va pas pousser certains joueurs à nous quitter prématurément...[/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
Dans un premier temps, je pense qu'on va perdre trois points sur tapis vert. C'est une première je pense, il se pourrait que l'on soit sanctionné de points de pénalités. 
Non car la LFP a reporté le match. Aucun risque.
Mais de toute façon, le problème n'est plus sportif.
ils ne le sont pas déjà ? 
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] (Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
[/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
le club est il responsable de l'action de ses "supporteurs"?
je pense que la decision a été prise par le préfet et non par le club.
difficile alors de le reprocher au club.
Sinon demain il suffit de réunion 50 pelles à feu et aller casser le centre d'entrainement de ton club détesté.
- Voilà, il ne manquait plus que çà ! devenir la risée du football Français !
On n'en a pas assez vu et vécu ?
C'est quoi ces Zguègues qui nous font passer tous pour des retardés ?
Si FMC avait décidé de vendre et était en négociation, je pense que c'est mort ce soir...
Tristesse...

[/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
Dans un premier temps, je pense qu'[b]on va perdre trois points sur tapis vert. [/b]C'est une première je pense, [b]il se pourrait que l'on soit sanctionné de points de pénalités. [/b]
J'ai un doute !
Sur quel base réglementaire, un club peut être sanctionné pour des débordements, certes le concernant, mais sur la voie publique.
Dans l'affirmative, ce serait tout bonnement une...TURPINADE.
Une de plus ? 
Où tu le fais à la nantaise, en essayant avec humour et second degré
Ou tu peux le faire dans le calme en interrompant l'entraînement comme aujourd'hui à Sainté :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-supporters-de-saint-etienne-font-interrompre-l-entrainement/1217816#xtor=RSS-1
- Bon finalement, après avoir lu le communiqué de JHE, bah les supporters avaient raison hein. Dommage qu'is l'aient pas chopé .
1,4534
- Pardon?
Les casseurs ont eu raison? Ta haine de JHE t’aveugle.
Les abrutis qui ont fait ça n’ont absolument aucune légitimité. Quelque soit celle d’Eyraud. Qui soit dit en passant est le président de notre dernière finale Européenne, si il faut aller sur le terrain de la mauvaise fois.
- Je me suis mal exprimé...Disons qu'entre son communiqué et son ITW, il va finir par me faire changer d'avis ce con.
Mais non, bien entendu, ce sont des débiles profonds et leur action n'aura aucune répercussion positive.
Edit : il y avait un 1,4 et des brouettes.

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Comment identifier les groupes et les responsables hormis s'ils étaient sur les lieux ?
[b]Non car la LFP a reporté le match.[/b] Aucun risque.
Mais de toute façon, le problème n'est plus sportif.
A titre conservatoire ?
ça peut être assimilée à un forfait. Le fait de ne pas assurer la sécurité pour que le match ait lieu dans les meilleurs conditions pourrait-être sanctionné. Mais enfin j'espère que la LFP ait plus de compensation que de désir nous enfoncer la tête au fond du trou, plus profond qu'elle n'est déjà.
J'ai connu un fameux match OM-St Etienne qui avait été arrêté et perdu sur tapis vert, mais effectivement les conditions ne sont pas identiques. A suivre !
- L'OM ne peut être responsable que de ce qu'il se passe dans le stade ;en dehors c'est à l'état de garantir la sécurité des individus .
- Un truc que personne n'a mentionné : on peut quand même remercier Rennes d'avoir accepté le report sans faire caguer . J'imagine que les joueurs et le staff ont dû être bien secoués et jouer une rencontre juste après un truc pareil n'aurait eu aucun sens.
- J'ai lu une théorie que j'ai trouvée pertinente sur une possible volonté des groupes de foutre la bouse dans le processus de vente en cours par peur de voir leurs avantages et leur influence amoindri...
(Aujourd’hui)Don Patch a écrit :
J'ai lu une théorie que j'ai trouvée pertinente sur une possible volonté des groupes de foutre la bouse dans le processus de vente en cours par peur de voir leurs avantages et leur influence amoindri...
Derrière chaque situation se pose toujours la fameuse question : à qui profite le crime ?
Les organisateurs (car, en l'occurrence, ce n'était pas un mouvement spontané) et les profiteurs, ceux qui se nourrissent des marrons tirés du feu.
Certains groupes de supporters qui protègent leur pré carré et qui aimeraient le voir grandir en superficie et les organes de presse qui en profitent pour récolter à moindre frais de la matière fructueuse, la bouse constituant un bon terreau.
J'ai lu une théorie que j'ai trouvée pertinente sur une possible volonté des groupes de foutre la bouse dans le processus de vente en cours par peur de voir leurs avantages et leur influence amoindri...
Je me suis posé la même question à qui profite cette bouse.
Derrière les débiles qui tirent les ficelles et pour quel objectif?
Forcer la vente ou la faire capoter ou simplement montrer sa rage et mettre la pression sur le proprio pour qu’il vire le président (qui ne veut plus de marseillais dans l’équipe administrative). Je pense que depuis des années le club est pourrie de l’intérieur. Que les groupes de supporters ont beaucoup profité de ces recrutement made in Marseille. Que virer le président pour remettre une caution marseillaise serait plus avantageux pour leurs intérêts.
Je suis curieux de voir la suite politique à ce débordement. Comment la Prefete va gérer (dissolution des groupes) comment la mairie et les politiques locaux vont se positionner.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Derrière chaque situation se pose toujours la fameuse question : à qui profite le crime ?
Les organisateurs (car, en l'occurrence, ce n'était pas un mouvement spontané) et les profiteurs, ceux qui se nourrissent des marrons tirés du feu.
Certains groupes de supporters qui protègent leur pré carré et qui aimeraient le voir grandir en superficie et les organes de presse qui en profitent pour récolter à moindre frais de la matière fructueuse, la bouse constituant un bon terreau.
Ben oui, à l'OM ou ailleurs quelles sont les chances que ce genre d'évènement ait autre chose qu'un impact négatif? 0
Il y a plus de 20 ans quand les joueurs avait été pris à partie, certains s'étaient barrés, et d'équipe décevante moyenne on était passés à la lutte pour le maintien.
- Le "contexte" marseillais, le retour de la vengeance du retour...

Cette fois-ci la saison est définitivement morte, vivement la prochaine.
#[i]jesuisuncyprès[/i]
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Un truc que personne n'a mentionné : on peut quand même remercier Rennes d'avoir accepté le report sans faire caguer . J'imagine que les joueurs et le staff ont dû être bien secoués et jouer une rencontre juste après un truc pareil n'aurait eu aucun sens.
Oui
Alors que Dortmund Monaco s était joué après un attentat ...
- Cet évènement aura au moins eu un bénéfice.
Faire sortir de sa torpeur un cétacé.

- C'était à ce point, ou JHE leur a demandé d'en faire des caisses
https://twitter.com/OManiaque/status/1355788491330826240
Maintenant qu'on sait qu'au Club il n'y a plus que des Parisiens...
- Bien entendu qu ils.vont en faire des caisses
Leurs avocats sont déjà dans la boucle
Ils.vont négocier des départs à moindre frais
Et ils auront raison
- Ça s est finit comment ?
La police est intervenu? Des interpellations ?
- Oui, 25 interpellations. Et H.Ouvrard a expliqué qu'ils avaient des images, qu'ils avaient pu identifier les personnes, et qu'ils appartenaient à des groupes.
Le club savait ce qui allait se passait...et n'ont rien fait ou presque pour l'empecher...
- Donc là c’est la faute de JHE et du club quand une poignée d’abrutis viens foutre la bouse.
Et ces mecs en plus ont raison?
- Non, bien entendu ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis juste qu'il me semble qu'ils en font des caisses.
McCourt qui compare ce qui s'est passé au Capitol qui a fait 4 morts, alors que nous on dénombre la perte d'un Cyprés et la blessure d'une grille, je trouve que c'est un brin osé.
Ce sont des abrutis finis, dont l'action va renforcer la conviction de JHE, qui n'attendait que ça, j'en suis persuadé, pour faire la grande lessive dont il reve.
- En fait, plus j'y pense, plus je me dis, que le mec est intelligent.
Et que ses déclarations sur les supporters de l'OM employés au club étaient parfaitement volontaires.
Le mec savait qu'il allait y avoir une intrusion, et n'a rien fait pour l'en empecher, pour la bonne et simple raison qu'il attendait ça pour trouver la raison à son Plan LEPROUX.
- Le communiqué de Mac Court est totalement hors sol.
Entre nos ahuris et ca, on est mal barré.
En fait, plus j'y pense, plus je me dis, que le mec est intelligent.
Et que ses déclarations sur les supporters de l'OM employés au club étaient parfaitement volontaires.
Le mec savait qu'il allait y avoir une intrusion, et n'a rien fait pour l'en empecher, pour la bonne et simple raison qu'il attendait ça pour trouver la raison à son Plan LEPROUX.
Ne le voyons pas plus pervers et arriviste qu'il n'est.
Le mec va juste en profiter pour garder sa place (Mc Court l'a de nouveau soutenu. On ne vire pas une victime).
Le ménage dans l'effectif en sera d'autant plus accéléré. Longoria va vraiment pouvoir partir d'une page blanche. C'est ce qu'on voulait en plus.
Les joueurs ont une excuse pour perdre maintenant.
Les médias ont du grain à moudre pour 6 mois.
Au final, tout le monde est content. Va juste falloir serrer les fesses jusqu'en juin.
- @keyser
ils sont peut-être aussi intelligent dans la machination que tu le supposes.
Ou ils sont juste complètement cons et déconnectés en n'ayant qu'une vague idée ou ils ont foutus les pieds (punaise ce communiqué quand même
).
Dans leur monde quoi.
(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
Ca ne m'étonne pas tant que ça ,la réaction des groupes de supporter .
Privés qu'ils sont ,je suppose ,des revenus de la vente des places il doivent être sur les dents .Les mauvais résultats et l'ambiance du vestiaire ça en rajoute une couche et quand on lit l'intervention de eyrau ,le bien nommé, qui faisait presque un appel aux supporters pour mettre la pression sur les joueurs ,on comprend vite qu'il s'en fallait d'un rien pour que ça explose .
Ce qui m'étonne c'est que Eyrau ,c'est loin d'être un bleu en management et je me demande si c'est pas voulu ,si ce n'est pas un moyen d'avoir la possibilité de dissoudre les groupes ou du moins de leur enlever la gestion des abo .
C'est pas gentil de m'avoir mis en ignoré .
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse négative du message de mac court ;il ne dit pas que ce qui s'est passé =le capitole ,mais que ça relève d'une même mécanique .
Donc là c’est la faute de JHE et du club quand une poignée d’abrutis viens foutre la bouse.
Et ces mecs en plus ont raison?
Voilà, il le dit mieux que moi en fait 
https://twitter.com/Lino_Treize/status/1355825214643458050
- Pourquoi comprendre l attitude de ces abrutis ?
Ils vont changer leur politique pour ça ?
Ça serait céder aux plus cons
Ca ne m'étonne pas tant que ça ,la réaction des groupes de supporter .
C'est pas gentil de m'avoir mis en ignoré .
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse négative du message de mac court ;il ne dit pas que ce qui s'est passé =le capitole ,mais que ça relève d'une même mécanique .
Comme pour ce qui s'est passé aux USA, l'action était préméditée et qui sait ce qui se serait passé s'ils avaient pu mettre la main sur JHE, Thauvin ou Payet ?
Ce n'est pas le passage sur le Capitol qui me choque, mais plutôt l'absence totale de remise en question ou de mea culpa.
Qu'il nous explique le plan du club pour faire face aux 150 millions de déficit qui sont prévus, par exemple ...
- Hâte de voir la suite
Comme l'a fait remarquer Serge ,ce qui se passe dehors, ce n est pas le problème du club.
Donc la, on évite le perdu sur tapis vert.
Alors,que reste il ?
Match à huis clos,ma foi, on. Y est
2
Dissolutions des groupes.
Je ny crois pas 1 seconde
La tête de Jacques sera mise à prix
Que les joueurs leur fasse à l envers ?
Deja fait...
Donc,tout le monde va se calmer, conversation secrète avec l executif,
Période covid, pas besoin de rajouter du feu.
Ce que je voulais souligner, c est facile pour les 2 boss, d ecrire sur tweets, bien a l l'abri, de ces sauvageons...2
J espère que cela va le FAIRE, un peu réfléchir au ricain
Vend et casse toi ,prends avec toi l 'autre c***
Vivement la suite.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Le communiqué de Mac Court est totalement hors sol.
Entre nos ahuris et ca, on est mal barré.
Oui, hors sol comme peut l'être un discour politique.
En une seule petite phrase "[i][color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif] Les supporters de l’OM aiment leur club et il est donc impossible à mes yeux de reconnaitre ce statut à ces groupuscules de voyous"[/font][/size][/color][/i]
[color=#000000][size=medium][font=lato, sans-serif]il se pose en patron, plutôt en maître du jeu: quelles que soient les décisions qu'il prendra, elles seront justifiées "moralement".[/font][/size][/color]
- Je dois regarder trop de séries policières, mais je me demande quand même à qui profite le crime?
- Il te semble à toi aussi que les supporters ont été manipulés et instrumentalisés ... et que comme des benêts ils ont plongé?
Gaffe à ne pas te faire traiter de complotiste 
Pour ma part, si je devais refaire une page du Livre, ce serait la parabole du chéquier et du baton
- https://twitter.com/PoF28/status/1355831723783806980
En accord avec POF.
- La comparaison entre l'attaque du Capitole et les violences d'hier à la Commanderie n'est évidemment pas parfaite, mais elle n'est pas totalement saugrenue non plus. Dans les deux cas, on a affaire à des crétins violents qui attaquent une institution (même si je demeure persuadé que parmi les gens initialement présents à la manifestation d'hier, il y a une partie plus ou moins grande qui n'était pas venue pour faire preuve de violence et qui doit être aussi écœurée que la plupart d'entre nous par ce qui s'est passé hier). La violence n'est pas la province de la seule extrême-droite - américaine ou autre. Edit : C'est pas PCF plutôt que POF ? Qu'est-ce que le prolétariat vient faire dans cette affaire ?
Surtout venant de la part de gens qui souhaitent qu'il y ait un rachat du club par un multi-milliardaire... Et en parlant de rachat, je n'ai jamais posté sur le topic de l'actionnaire tellement c'est grotesque : il n'y a pas et il n'y aura pas de vente pour l'instant. C'est le concours de celui qui fait l'annonce la plus ridicule.
- Bof moi aussi je suis membre du prolétariat et je comprend ce communiqué ;Bien sur la fin est décevante pour ceux qui espèrent une reprise par un propriétaire avec des moyens illimités mais ce n'est pas mon cas .Et dans ce cas là je ne suis pas d'accord avec le quoiqu'il en coute .
(Aujourd’hui)imerle a écrit :
Il te semble à toi aussi que les supporters ont été manipulés et instrumentalisés ... et que comme des benêts ils ont plongé?
Gaffe à ne pas te faire traiter de complotiste 
Pour ma part, si je devais refaire une page du Livre, ce serait la parabole du chéquier et du baton
On peut complotiser dans tous les sens avec cette histoire, c'est fascinant:
-les Historiques Chefs de Groupes ont entendu parler d'une vente imminente grâce à leur réseau, et craignent de voir leur influence (& surtout leur source de revenue) disparaître avec de nouveaux proprios (aka Leproux/QSI), et donc tentent de tout faire capoter en foutant le waï.
-JHE lui-même est à l'origine, il cherche depuis des lustres à se débarrasser des groupes tels qu'ils existent, et en attisant le feu avec ses déclarations à la con il réussi à faire péter le truc, et donc a désormais une bonne excuse pour faire dégager les groupes.
-il y a en effet de futurs proprios en approche, et ils sont à l'origine d'hier, car ils veulent se poser en sauveur dès leur arrivée (bon là ça fait un peu Waldémar Kita au niveau complot...)
-Longoria n'en peut plus des mous du chibre qu'il n'arrive pas à vendre car ceux-ci veulent rester à l'OM encaisser leurs chèques sans transpirer. Avec l'invasion de la Commanderie ces mous du chibre prennent peur et demandent leur transfert illico.
-etc...
La comparaison entre l'attaque du Capitol et les violences d'hier à la Commanderie n'est évidemment pas parfaite, mais elle n'est pas totalement saugrenue non plus. Dans les deux cas, on a affaire à des crétins violents qui attaquent une institution (même si je demeure persuadé que parmi les gens initialement présents à la manifestation d'hier, il y a une partie plus ou moins grande qui n'était pas venue pour faire preuve de violence et qui doit être aussi écœurée que la plupart d'entre nous par ce qui s'est passé hier). La violence n'est pas la province de la seule extrême-droite - américaine ou autre. Edit : C'est pas PCF plutôt que POF ? Qu'est-ce que le prolétariat vient faire dans cette affaire ?
Surtout venant de la part de gens qui souhaitent qu'il y ait un rachat du club par un multi-milliardaire... Et en parlant de rachat, je n'ai jamais posté sur le topic de l'actionnaire tellement c'est grotesque : il n'y a pas et il n'y aura pas de vente pour l'instant. C'est le concours de celui qui fait l'annonce la plus ridicule.
Oui, je te l'accorde la comparaison avec le prolétariat n'a rien à faire ici. Il est parfait quand il déssine et qu'il parle de l'OM, quand il parle politique, il est insupportable.
L'exact inverse de https://twitter.com/Pierre_B_y souvent pertinent dans ses analyses politiques, sportives, mais insupportable quand il évoque le PSG. 
Bref, meme si un certain // peut être vaguement évoqué entre le capitol et ce qui s'est passé hier, l'exprimer via un communiqué, dans la bouche d'un americain, je trouve ça très très déplacé.
Les évènements du Capitol ont fait 4 morts.
Oui, 25 interpellations. Et H.Ouvrard a expliqué qu'ils avaient des images, qu'ils avaient pu identifier les personnes, et qu'ils appartenaient à des groupes.
Le club savait ce qui allait se passait...et n'ont rien fait ou presque pour l'empecher...
T’enchaînent les messages tendancieux ?
Tu veux qu’ils fassent quoi face à des débiles dans ce genre ?
Citation :
L’anarchie est une société basée sur la démocratie directe sans système de pouvoir tel que le gouvernement autoritaire, l'économie d'exploitation (refus de l'existence du salariat, des monopoles, des cartels et du capitalisme d'État) ou la religion d'État. C'est la situation d’un milieu social où il n’existe pas de rapports de pouvoir, de chefs, d’autorité centrale ; une société où chaque personne, groupe, communauté ou milieu est autonome dans ses relations internes et externes. Il existe toujours une organisation, un ordre, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif.
C'est cadeau.
- Bon sinon, quelqu'un a un lien vers un résumé du match ?
- hop là, j'étais énervé.
Je vais me prendre mon Henry Bardouin du Dimanche midi en regardant Silence ca pousse, ça va être plus cool.
:Sleep:
- Chut voyons !
Comment veux-tu que ça pousse sinon, t'es bête ou quoi ! 
Bref, meme si un certain // peut être vaguement évoqué entre le capitol et ce qui s'est passé hier, l'exprimer via un communiqué, dans la bouche d'un americain, je trouve ça très très déplacé.
Les évènements du Capitol ont fait 4 morts.
Encore heureux qu'il n'y ait pas eu de morts hier. C'est peut-être justement parce qu'il est américain [i]et[/i] propriétaire de l'OM qu'il fait ce parallèle qui, je l'ai dit, n'est pas parfait. Si c'était un propriétaire français, saoudien ou autre, il ne l'aurait sans doute pas fait. Mais, je trouve incroyable - pour ne pas dire autre chose - qu'après les évènements d'hier, "condamnés par des gens raisonnables", il y en ait un, prolétaire auto-proclamé, qui parle d'envoyer des Molotov sur la Commanderie. Ce qui était condamnable hier ne l'est plus aujourd'hui ? Sans oublier les "je condamne, mais il faut les comprendre..." Comprendre quoi ? Qu'ils enfilent une robe d'avocat pour aller défendre ces voyous : "Oui, monsieur le juge, c'est vrai qu'il a brûlé, qu'il a cassé, qu'il a volé, mais il faut le comprendre, il a des circonstances atténuantes : il trouve que Payet est gros, que Thauvin est individualiste, que Sakai ne sait pas centrer, etc. Compte tenu de ces circonstances atténuantes, je demande 10 heures de TIG au lieu des 6 mois de prison ferme requis par le procureur."
- Ce qui était condamnable hier, continue à l'être tout autant aujourd'hui, je n'ai jamais dit le contraire.
La violence n'a jamais rien résolu, ce qui a été fait absolument inacceptable.
Néanmoins, les réactions d'hier soir de notre cher président, ou encore ce matin, ou il a bien fiat en sorte de se foutre devant la vitre brisée, qui relate des faits de guerre civile, évoque la terreur, ... et le communiqué de notre cher actionnaire que je continue de considérer comme hors sol ne sont pas je trouve la juste réponse qu'il y avait à apporter aux évènements...Et j'ai peur qu'ils utilisent à leurs fins ceux ci.
Car, car il y a un car, ces évènements, qu'ils aient ou non été téléguidés, même s'ils sont inacceptables, sont quand même la résultante d'une politique sportive (mais pas que) désatreuse de JHE, et qu'aucune remise en question ne soit évoquée, me laisse à penser qu'on a pas fini de balancer de la bouse sur notre club. A tous les niveaux.
- McCourt, est-il conscient qu'en faisant un parallèle (lunaire) entre l'invasion du Capitole et les événements d'hier, qu'il reconnaît donc lui-même en être à l'origine, comme Trump l'a été pour les événements à DC ?

- Mon avis qu'est le mien que je partage tout seul, c'est que y'a toujours une punaise de mafia dans ce club.
C'est pas possible autrement d'enfiler les coroñes en colliers de nouilles avec autant de récurrence depuis des décennies.
[b]Ce qui était condamnable hier, continue à l'être tout autant aujourd'hui, je n'ai jamais dit le contraire.[/b]
La violence n'a jamais rien résolu, ce qui a été fait absolument inacceptable.
Néanmoins, les réactions d'hier soir de notre cher président, ou encore ce matin, ou il a bien fiat en sorte de se foutre devant la vitre brisée, qui relate des faits de guerre civile, évoque la terreur, ... et le communiqué de notre cher actionnaire que je continue de considérer comme hors sol ne sont pas je trouve la juste réponse qu'il y avait à apporter aux évènements...Et j'ai peur qu'ils utilisent à leurs fins ceux ci.
Car, car il y a un car, ces évènements, qu'ils aient ou non été téléguidés, même s'ils sont inacceptables, sont quand même la résultante d'une politique sportive (mais pas que) désatreuse de JHE, et qu'aucune remise en question ne soit évoquée, me laisse à penser qu'on a pas fini de balancer de la bouse sur notre club. A tous les niveaux.
Je ne parlais pas de toi, K, mais du prolétaire.
Sur le reste, je suis en partie d'accord avec toi, mais, sans vouloir te vexer, ce n'est pas le problème aujourd'hui. Le problème, comme l'a dit God en parlant du Sporting, c'est les conséquences que les évènements d'hier vont avoir dans l'immédiat sur l'équipe (et donc le club). Quand je lis dans L'Equipe de ce matin un proche d'un joueur dire que ce dernier doit vite partir de ce club de fous, je me dis que l'avenir s'annonce sombre. Et bon courage à Longoria pour recruter des joueurs avant demain soir et trouver un coach en juin autre que Passi ou Kombouare.
Merci les gars
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-presse-mondiale-relate-une-apres-midi-de-terreur-a-marseille-apres-les-violents-incidents-de-la-commanderie/1218167
Même la BBC en a parlé avec des images et tout.
- But de l'ancien Marseillais Abergel pour Lorient contre Paris
- Double pénalty pour le PQ qui mène 2 à 1. Y a pas à dire mais les arbitres sont toujours aussi généreux pour Paris et Lyon

3-2 pour Lorient
J'ai vaguement regardé le match en travaillant, puis en mangeant, mais j'ai vu des lorientais bons et surtout volontaires. Ils vont bien dormir ce soir. Respect
Neymar qui crie après ses co-équipiers alors que c'est lui qui joue mal le CF, ce qui a pour conséquence le 3eme but lorientais 
- Dans le cul la balayette pour les parisiens malgré le coup de pouce de l'arbitre

- je tiens à vous faire remarquer une chose importante.
ce week end on n'a pas perdu. 
- Ma foi, ici c'est marseille bébé.
But de l'ancien Marseillais Abergel pour Lorient contre Paris
Un joueur qui fait une bonne carrière professionnelle.
Qui aurait été utile dansa rotation.
Comme Perrin aujourd'hui.
Mais a la place, on préfère aller chercher des Argentins a 10 plaques
But plus passe décisive sur le 3eme but 
- J ai utilisé le bon topic, Moi...

Bonne carrière pour lui mais pas sur qu'il aurait eu cette progression en jouant les utilités chez nous (mine de rien, ce n'est que sa 1ère saison en pro, à 27 ans).
De toute façon, on n'est prêt de voir un jeune par saison formé à l'OM et qui s'impose en équipe Une. Autant que les éléments du cru les moins talentueux (les Sparagana, Aloe et Perrin, etc...) partent vite pour jouer, progresser et se faire une carrière ailleurs.
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
J ai utilisé le bon topic, Moi...

Ca fait tellement longtemps qu'on n'a rien célébré sur un topic OM qu'on l'a fait ici. 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Bonne carrière pour lui mais pas sur qu'il aurait eu cette progression en jouant les utilités chez nous (mine de rien,[b] ce n'est que sa 1ère saison en pro, à 27 ans[/b]).
De toute façon, on n'est prêt de voir un jeune par saison formé à l'OM et qui s'impose en équipe Une. Autant que les éléments du cru les moins talentueux (les Sparagana, Aloe et Perrin, etc...) partent vite pour jouer, progresser et se faire une carrière ailleurs.
Depuis quand être un joueur professionnel se limite à jouer en L1 ?
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Bonne carrière pour lui mais pas sur qu'il aurait eu cette progression en jouant les utilités chez nous (mine de rien,[b] ce n'est que sa 1ère saison en pro, à 27 ans[/b]).
Depuis quand être un joueur professionnel se limite à jouer en L1 ?
Pardon, en Ligue 1 
- [b]Laurent Abergel (Lorient), après la victoire face au PSG : « C'est magique »[/b]
Alors que Lorient a fait tomber le PSG ce dimanche (3-2) dans un match à rebondissements, Laurent Abergel a savouré l'opération comptable, mais aussi les émotions vécues.
Laurent Abergel (milieu de terrain de Lorient, vainqueur du PSG, 3-2) : « Ce sont deux victoires très importantes pour nous (contre Dijon et le PSG). C'est très important pour la confiance et le moral. On ne va pas s'enflammer mais on est très contents. On a bataillé, on s'est accrochés. On a essayé d'être bien compact. On a été solidaires, on a essayé de ressortir le ballon correctement, d'être bons défensivement et on a été efficaces devant.
« Pour un Marseillais comme moi... »
(Le but de Moffi) C'est magique. Quand c'est contre le PSG, c'est encore plus fou. Pour un Marseillais comme moi, le premier rêve c'est peut-être de jouer à l'OM et le deuxième de battre le PSG. Je le prends avec beaucoup de bonheur et d'émotion. »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Laurent-abergel-lorient-apres-la-victoire-face-au-psg-c-est-magique/1218367
C'est un peu comme si on avait gagné.
- https://twitter.com/jfperes/status/1355932771252768771
smiley :dépité:
On souffre qd même de n'avoir dans nos anciennes "gloires" pas bcp de joueurs assez charismatique, pour revenir et occuper à l'OM un poste engageant.
Il est gentil Basile...mais bon, il est surtout gentil.
- Dans ces moments-là, Eyraud est bien content d'avoir des supporters de l'OM au club

- https://twitter.com/OyeSapapaya31/status/1355953266148970510
- Il est vraiment loin de nous lui...
Sinon, ce genre de truc ça pourrait remettre en cause la place de l'OM dans la superleague
- C'est au delà de ça...Il vient de balancer un bidon de 10l d'huile sur le feu là...
- Ce mec est dérangé du bulbe.
- J'en peux plus de Eyraud, j'ai le rythme cardiaque qui s'accélère à chacune de ses interventions.
C'est un gros malades...
Dans 2 jours, il dira que la LDC, on l'a acheté !!!
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
J'en peux plus de Eyraud, j'ai le rythme cardiaque qui s'accélère à chacune de ses interventions.
C'est un gros malades...
J'ai vu aussi un passage où un des gars de Téléfoot lui dit "on sait que le PSG a une place particulière dans votre coeur. Sale weekend avec la défaite contre Lorient du coup" et Eyraud un peu mal à l'aise.
- Faut qu'il parte, il n'a jamais rien compris, ses résultats sont là pour le prouver et là il déraille complètement.
Du repos, il lui faut du repos, loin 
J'en peux plus de Eyraud, j'ai le rythme cardiaque qui s'accélère à chacune de ses interventions.
C'est un gros malades...
Dans 2 jours, il dira [b]que la LDC, on l'a acheté !!![/b]
c'était pas le cas?
j'ai pas l'emoji jardinier.
- C'est plus de la maladresse là. Il est complètement paumé. Qu'il mette en avant la normalisation des transferts et autre pourquoi pas, mais parler de l'Olympique des magouilles...
Faut qu'il parte, il n'a jamais rien compris, ses résultats sont là pour le prouver et là il déraille complètement.
Du repos, il lui faut du repos, loin 
Oui.
Très loin.
Et très vite. Avant que la situation n'empire...
- Quel tocard, il était bien content de trouver la coupe aux grandes oreilles LDC dans la vitrine et de frimer avec la coupe à la main devant les salariés à son arrivée.
Il chie sur le club qu'il "préside".
Tocard,
Dehors,
Qu'il aille se faire Mickey au Parc !
- la communication est merdique et très maladroite.
cependant, je ne suis pas dans le coeur de l'entreprise, mais j'ai l'impression que ce club a été pendant des années gangréné par les mafieux. Alors il a peut être l'impression d'avoir assainie le merdier et d'en payer le prix actuellement.
je pense que c'est en partie vraie.
Maintenant, qu'il vire parano avec le pseudo rachat du club, les attaques qu'il a subit c'est pas impossible. Qu'il pense que les supporters sont télécommandés par des acheteurs c'est une vraie possibilité.
Maintenant à sa place je me tire car c'est vraiment un club de dingues.
- Avoir assaini le merdier ?
Comme réaliser le transfert de Sertic qui avait les mêmes agents que Garcia ? Comme réaliser ce transfert à 6 mois de la fin de son contrat à Bordeaux pour 1,5M € pour un joueur qui ne s'est jamais remis de sa rupture des LDC , pour un joueur qui était cuit ?
Comme traiter les transferts de Zambo et de Payet avec McKay père et fils et aussi Zahavi pour Zambo ? Comme traiter les transferts de Radonjic avec Ramadani (proche de Zahavi) ou celui de Sanson avec Zahavi ?
Haha.
Avoir assaini le merdier ?
Comme réaliser le transfert de Sertic qui avait les mêmes agents que Garcia ? Comme réaliser ce transfert à 6 mois de la fin de son contrat à Bordeaux pour 1,5M € pour un joueur qui ne s'est jamais remis de sa rupture des LDC , pour un joueur qui était cuit ?
Comme traiter les transferts de Zambo et de Payet avec McKay père et fils et aussi Zahavi pour Zambo ? Comme traiter les transferts de Radonjic avec Ramadani (proche de Zahavi) ou celui de Sanson avec Zahavi ?
Haha.
c'est pas parce que les transferts sont nuls qu'ils sont illégaux, j'ai pas vu dans la presse de poursuites. Sinon on peut parler du transfert de lihadji au losc? Tu le vis comment, moi à la place du président du club, je m'interrogerais sur l'entourage des joueurs au sein de la structure.
Alors on peut trouver des défauts a JHE mais il n'a pas été condamné, ni mis en accusation pour des transferts illégaux ou du fric planqué dans la pelouse. Et ça c'est des faits.
Haha.
Zahavi est ce que il est mais il fait pas dans l'illegal.
Et tu fais pas un transfert s il ne veut pas. A partir du moment où il met le nez dans l affaire tu dois bosser avec lui
Haha.
c'est pas parce que les transferts sont nuls qu'ils sont illégaux, j'ai pas vu dans la presse de poursuites. Sinon on peut parler du transfert de lihadji au losc? Tu le vis comment, moi à la place du président du club, je m'interrogerais sur l'entourage des joueurs au sein de la structure.
Alors on peut trouver des défauts a JHE mais il n'a pas été condamné, ni mis en accusation pour des transferts illégaux ou du fric planqué dans la pelouse. Et ça c'est des faits.
Je ne parle pas de transferts illégaux mais de la posture de pseudo chevalier blanc d'Eyraud : blacklister des agents pour au final travailler quand même avec certains d'entre eux comme McKay père et fils ou travailler avec des agents aux pratiques loin d'être éthiques / morales comme Zahavi et ses associés.
Et au passage, McKay père, c'est du même acabit que Baresi, un agent sans licence qui se cache derrière des prête-noms avec des enquêtes judiciaires sur le dos.
Alors assainir les transferts à l'OM, LOL.
C'est un gros malades...
J'ai vu aussi un passage où un des gars de Téléfoot lui dit "on sait que le PSG a une place particulière dans votre coeur. Sale weekend avec la défaite contre Lorient du coup" et Eyraud un peu mal à l'aise.
C'était une blague, hein.
Plutôt bien sentie vu ce qui est reproché à Eyraud, et il aurait fallu un sacré sang-froid pour pas être désarçonné.
- Tu te trompes Darkfly, si tu n’as pas 5 doigts et six bagues et que tu n’es pas né à Marseille, tu es clean…
- On a beau critiquer Eyraud et ne pas aimer ce type ( ce qui est mon cas), on peut quand même reconnaitre qu'il faut faire un gros nettoyage autour du club mais genre Karcher puissance mille non ? Parce que le coup de Jean Fernandez que l'on oblige à se barrer et on l'amène à la colline et on lui fout des baffes. Deschamps qui se fait menacer directement devant ses amis dans un bar. la caution Marseillaise qui est ton directeur sportif et dont le fils se fait buter par la pègre. Ca te donne une superbe image. C'est clair.
Les responsables de groupes qui roulent en bagnole de luxe et qui touchaient comme des porcs sur les abonnements. Vous voulez qu'on en parle ou bien ? Parce qu'il n'y a pas que la question des transferts non plus, y'a tout ce qu'il y a autour.
Je pense que y'a des personnes, sous prétexte qu'Eyraud est parisien, c'est le diable incarné. J'en lis même sur Twitter qui regrette tous les pires types qui ont gravité autour du club parce qu'ils ont l'accent et qu'ils sont du pays...Faut être un peu plus lucide quand même.
Bien sur que Zahavi, Luis Campos, tout ça, c'est proche d'un système mafieux. Mais ils ne sont jamais venu menacer nos entraineurs, le fonctionnement de notre club, jamais foutu en l'air des objectifs, sous prétexte que "l'om c'est nous".
Ca m'étonnerait beaucoup que les mecs soient venu devant le centre de la commanderie par altruisme et pour sauver l'OM.
- Je suis d’accord avec Cocadust. Très largement.
Rien ne serait justifier ce qui s’est passé samedi. Et les journalistes et diffuseurs du championnat qui en rajoutent... 
Tous ici, nous avons dénoncé et dit notre ras le bol de l’ère la caution Marseillaise and co... mais quand Eyraud le dit, parce que les 20 dernières années c’est de 2000 à maintenant et pas avant, tout d’un coup c’est le dernier des en...és, et nous alors? Même sac?
Ceci n’excuse pas les maladresses/déclarations d’Eyraud, bien entendu qu’il est mauvais.
- C'est pénible de ne plus pouvoir rentrer à la Commanderie calibre à la ceinture pour se faire masser par les kinés du club. Vraiment.
On a beau critiquer Eyraud et ne pas aimer ce type ( ce qui est mon cas), on peut quand même reconnaitre qu'il faut faire un gros nettoyage autour du club mais genre Karcher puissance mille non ? Parce que le coup de Jean Fernandez que l'on oblige à se barrer et on l'amène à la colline et on lui fout des baffes. Deschamps qui se fait menacer directement devant ses amis dans un bar. la caution Marseillaise qui est ton directeur sportif et dont le fils se fait buter par la pègre. Ca te donne une superbe image. C'est clair.
[b]Les responsables de groupes qui roulent en bagnole de luxe et qui touchaient comme des porcs sur les abonnements.[/b] [b]Vous voulez qu'on en parle ou bien ? [/b]Parce qu'il n'y a pas que la question des transferts non plus, y'a tout ce qu'il y a autour.
Je pense que y'a des personnes, sous prétexte qu'Eyraud est parisien, c'est le diable incarné. J'en lis même sur Twitter qui regrette tous les pires types qui ont gravité autour du club parce qu'ils ont l'accent et qu'ils sont du pays...Faut être un peu plus lucide quand même.
Bien sur que Zahavi, Luis Campos, tout ça, c'est proche d'un système mafieux. Mais ils ne sont jamais venu menacer nos entraineurs, le fonctionnement de notre club, jamais foutu en l'air des objectifs, sous prétexte que "l'om c'est nous".
[b]Ca m'étonnerait beaucoup que les mecs soient venu devant le centre de la commanderie par altruisme et pour sauver l'OM.[/b]
*Je ne pense pas que ce soit ici qu'il faille en parler Coca, parce qu'on connait ces affaires et que nous ne sommes pas des ultras. Si tu veux en parler avec eux, il faut aller là ou tu peux les toucher. Leurs Sites/Forum/RS ou médias. Bon courage !
Pour ma part, Eyraud, je n'ai qu'un souhait, c'est qu'il dégage. L'histoire du club qu'il s'approprie, il n'en a écrit aucune page glorieuse en 4 saisons avec plus de 200 millions jetés par les fenêtres. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Le voir poser à coté de la[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] seule [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]LDC remportée par un club français me file de l'urticaire. [/font][/size][/color]Il a fait, certes, du ménage, mais un peu trop en grand. Je n'oublie pas qu'il a viré 45 salariés (trop marseillais à son gout) licencié deux joueurs pour faute grave et fermer, sans sommation, le forum OFF qui avait ses adeptes. J'ai du mal à percevoir les bienfaits de ces actions.
*Les mecs qui se sont introduits dans les locaux de la commanderie, c'est pour justement qu'il soit poussé à partir, sauf qu'au contraire de le voir partir il se sent poussé des ailes.
Attention, je ne cautionne absolument pas ces agissements, je les déplore. Manifester est une chose, saccager, foutre la pétoche à des gens qui n'ont rien demandé en est une autre.
- En tous cas, Deep, bravo pour le titre de l'édito, prophétique juste comme il faut

En ce qui concerne Eyraud, presque je le plains tellement je le vois comme une erreur de casting, aucune empathie, pas le sens de l'humain et le charisme d'un patron de parking.
Et en plus sa gestion, ... il n'était clairement pas à sa place
- Je pense que la seule chose positive dans toute cette bouse et qu'il me semble que le forum est plus actif qu'auparavant. Ca nous a clairement réveillé tout ça.
Deep : oui, je me suis un peu emporté sur les sujets et je vais éviter, à l'avenir, d'aborder ce type de problème. Je m'en excuse.
On veut tous un OM qui rayonne à l'international, qui envoie du jeu et dont on puisse être fier. Le foot reste globalement un univers sclérosé, qu'importe le club, je pense qu'il faudrait être très naïf pour imaginer qu'il existe un seul club du top 15 ou 20 européen qui soit clean.
En tous cas, Deep, bravo pour le titre de l'édito, prophétique juste comme il faut 
En ce qui concerne Eyraud, presque je le plains tellement je le vois comme une erreur de casting, aucune empathie, pas le sens de l'humain et le charisme [b]d'un patron de parking[/b].
Et en plus sa gestion, ... il n'était clairement pas à sa place
C'est rigolo que tu dises cela car le surnom de MC court aux States c'est le gardien de parking. Dans un vieux So foot, ils expliquaient qu'il devenait fou quand tu l'appelais comme ça.
Petite anecdote :
[i]S’il tient à rester anonyme pour ne pas se fâcher avec un milliardaire, le haut fonctionnaire développe sur la puérilité des Bostoniens: “Frank était en conflit avec le propriétaire d’un pub, The Barking Crab, parce que ses clients utilisaient ses parkings sans payer. Lorsque Frank a fait enlever les voitures des intrus, le propriétaire a mis une pancarte qui disait: ‘Si votre voiture a été enlevée, appelez ce numéro’, celui du domicile des McCourt. Ivres, furieux, ces gens appelaient chez lui à 2 heures du matin… '' Magnifique![/i]
- ça alors, moi qui voulais seulement éviter le charisme de l'huitre .... vais peut-être changer mon pseudo pour irmamerle

ça alors, moi qui voulais seulement éviter le charisme de l'huitre .... vais peut-être changer mon pseudo pour irmamerle 
[/font][/size][/color]
Je pense que la seule chose positive dans toute cette bouse et qu'il me semble que le forum est plus actif qu'auparavant. Ca nous a clairement réveillé tout ça.
Deep : oui, je me suis un peu emporté sur les sujets et je vais éviter, à l'avenir, d'aborder ce type de problème. [b]Je m'en excuse. [/b]
On veut tous un OM qui rayonne à l'international, qui envoie du jeu et dont on puisse être fier. Le foot reste globalement un univers sclérosé, qu'importe le club, je pense qu'il faudrait être très naïf pour imaginer qu'il existe un seul club du top 15 ou 20 européen qui soit clean.
@Coca, je te dis ça avec toute ma bienveillance, n'y vois aucun reproche.

- https://twitter.com/FCMarseille/status/1356542410881437696
- Rongier et Ntcham pas dans le groupe pour le match de ce soir, ce dernier étant jugé à court de forme par le trio Larguet-Anziani-Flachez.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-sans-ntcham-a-lens-mais-avec-trois-jeunes-appeles-en-renfort-au-milieu/1219393
- Alors qu'on a un milieu décimé par les blessures et les suspensions, Longoria transfère un milieu pas prêt physiquement pour compenser les départs de Sanson et de Strootman (le tout plus d'une semaine après le départ de Sanson). Génie

- Vous vous rendez compte que si AVB n'avait pas démissionné ,on serait tous à attendre le match de ce soir comme celui de la renaissance ;celui où on a enfin un grantataquant .
Comme quoi la démission de celui que beaucoup voulait voir partir ça change tout .
Alors qu'on a un milieu décimé par les blessures et les suspensions, Longoria transfère un milieu pas prêt physiquement pour compenser les départs de Sanson et de Strootman (le tout plus d'une semaine après le départ de Sanson). Génie 
et si c'était un moyen d'éviter une exposition médiatique trop importante alors qu'il est arrivé lundi et que son entraineur a annoncé ne pas en vouloir. 
imagine si il fait un match de bouse pour sa première dans ce contexte. 
imagine si il fait un match de bouse pour sa première dans ce contexte. 
Stefano Torrisi 
- apparemment ce serait Perrin au milieu
![[Image: EtUw-gKWYAEHXjt?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EtUw-gKWYAEHXjt?format=jpg&name=large)
- Ben oui, c'est tellement plus pertinent de faire un prêt avec OA pour un mec juste pour jouer le prochain match.
- Je ne sais pas si beaucoup d'équipes ont déjà aligné dans leur 11 de départ 4 Défenseurs centraux.

- Oui enfin Kamara est milieu depuis longtemps maintenant...
- Oui, je sais, c'était juste pour la forme.
Néanmoins, on peut également se poser la question, cette fois un peu plus serieusement, du niveau de notre reserve/jeunes. Car s'il était bien un match où théoriquement, on aurait du lancer dans le grand bain, un Souaré, c'était hier soir.
Et lui avoir préféré un Alvaro comme DC, positionné au milieu, ce n'est pas très engageant pour ces jeunes...
- Comme d'habitude, tu vois le verre à moitié vide.
Car le verre à moitié plein, c'est aussi qu'ils ont fait joué Perrin et que sans être brillant, il a été au niveau. Que le contexte de ce match était très particulier et que lancer un jeune pour son premier match pouvait aussi être un cadeau empoisonné. Et enfin que Alvaro à fait deux passes décisives, justifiant pleinement la décision du coach 
Ceci étant dit, les questions sur notre CdF demeurent légitimes ...
- Je crois qu'on commence à avoir assez d'indices sur le niveau de la réserve : les résultats sont mauvais (dernière de son groupe avec 1 victoire en 8 matchs), AVB ne leur a jamais fait confiance, Longoria a clairement fait comprendre que le niveau des jeunes à l'OM n'était pas assez bon, Larguet ne leur fait pas confiance. [size=xx-small]Et je vous raconte pas leur niveau sur FM2021.[/size]
Au bémol près que faire commencer des jeunes dans ce contexte, dans une équipe à la dérive, à l'extérieur à Lens, c'est pas forcément une très bonne idée. Surtout si leur niveau est douteux...
- Souaré, quand je l'ai vu rentrer j'ai cru qu'il avait 15 ans.
Alors évidemment on va pas demander à un jeune de 18 ans d'avoir forcément la musculature d'un pro plus aguerri, mais face à un adversaire agressif et offensif le choix de Larguet était pas si déconnant. Le nombre d'absents dans ce secteur était vraiment exceptionnel.
Et il est quand même rentré en jeu en championnat, je suis même pas sûr que Chabrolle ait déjà eu cette opportunité, ou Phliponeau, joueurs bien plus âgés.
Kamara quand il a débuté, il était pas moins jeune mais il avait le physique.
Mais j'ai l'impression qu'on forme que des pin's, quand tu vois Souaré et Bertelli.
- Sur les jeunes, vous oubliez qu'ils n'ont pas joué de matchs de compétition depuis plusieurs mois. Très compliqué de les mettre comme ça, titulaire en Ligue 1
- Les résultats en jeunes ça veut rien dire
Tu peux avoir 2 cracks entourés de 9 cadavres
Et donc perdre tous les weekend
Et inversement un 11 très homogène , gagner tous les weekend et par contre n en voir aucun confirmer en pro