Dijon-Marseille : coupons la moutarde- Dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille joue ce soir au Stade Gaston-Gérard contre Dijon, la capitale bourguignonne. Parler de la Bourgogne, c’est parler d’abord des excellents vins de ce terroir (sauf pour pour le fanatique bordelais Philippe Sollers selon lequel « [l]e bourgogne, ce n'est pas du vin, c'est de la boisson pour sauces », propos que rapporte Jean-Robert Pitte dans [i]Bordeaux-Bourgogne, les passions rivales, [/i]livre aussi bien écrit que riche en anecdotes truculentes et qui offre une lucarne sur la richesse et la beauté de la culture française).
Cependant, si le nom de Dijon en soi résonne dans la culture populaire aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à la moutarde qui y est fabriquée et dans une bien moindre mesure à son club de foot que l’OM rencontre donc ce soir. Y a-t-il un rapport entre la moutarde et cette rencontre de foot me demanderez-vous ? La réponse est oui, le rapport étant que notre OM devra « couper la moutarde » ce soir contre Dijon. « Couper la moutarde » est la traduction littérale peu utilisée en français de [i]cut the mustard[/i] qui veut dire être à la hauteur des attentes, atteindre ou surpasser un objectif. L’expression, apparemment d’origine texane
, serait ou une déformation d’une expression militaire ([i]cut the muster[/i]) ou explication plus simpliste mais pas moins plausible, traduirait la réussite de quelqu’un qui s’essaye à la délicate tâche de couper des graines de moutarde.
Bref, revenons à la rencontre entre ce que certains supporters olympiens appellent nos chèvres et l’équipe de Dijon (même si je ne peux passer sous silence qu’il existait jadis un Pont-aux-Chèvres (prémonitoire ?) à Dijon). Dijon est actuellement 18ème au classement de la Ligue 1 et, fait curieux, cette équipe, qui évolue traditionnellement en rouge à domicile, n’y a remporté aucune victoire cette saison. Autant dire qu’elle est sur la corde Red, un peu à l’image de ses homologues anglais, les rageux de Liverpool, sevrés de victoire depuis 3 matches en Premier League. Face à cette équipe de Dijon, l’OM devrait logiquement être à la hauteur des attentes et atteindre l’objectif de la victoire, voire de se surpasser quant à la manière qui assortirait cette victoire. En d’autres termes, l’OM devrait couper dans la moutarde, à condition de faire preuve de sérieux et d’humilité.
La cOMpo que je souhaite ce soir :
------------------------------------------------------Mandanda-------------------------------------------------
-----------Sakai---------------------------Alvaro------------------Caleta-Car----------Nagatomo---------
------------------------------------------------------Kamara--------------------------------------------------------
----------------Rongier (ou Strootman)----------------------------------------------Gueye-----------------------
------------------------------------------------------------------Payet--------------------------------------------------------
------------------------------------------Thauvin---------------------------Germain-------------------------------------------
Je m’en vais préparer le dîner pour ce soir, une des nombreuses joies du célibat.
N’en déplaise à Sollers, ce soir, c’est lapin à la moutarde (avec un simple riz sauvage) accompagné d’un Gevrey-Chambertin.
En dessert, et pour poursuivre ce voyage à travers cette France magnifique parce qu'elle est généreuse mais aussi parce que la Providence (comme l'illustre le livre de Pitte) a été si généreuse avec elle que sa richesse semble inépuisable, je terminerai par un Paris-Brest.
Bon match à toutes et à tous 
- Merci pour ton édito très érudit, Old, et bon appétit !

Il y a une petite faute de frappe cocasse : c'est évidemment [i]cut the mustard[/i] et non [i]cut the custard[/i] ([i]custard[/i] étant la crème anglaise)
Amicalement,
Un rageux de Liverpool.
PS : Allez l'OM ! 
- Payet en 10

Merci Old
Je préfère le Bourgogne au Bordeaux (c'est pas des conneries) et l'OM aussi d'ailleurs depuis 40 ans.
Mince je vois pas le match j'ai plus Téléfoot. Je compte sur vous pour bien raconter. 
- Merci pour l'édito Old !
Dijon et sa crème de cassis aussi, pour les fous furieux qui veulent gâcher leur aligoté.
Et bissur Bourgogne powaaaaaaa !!!
- Merci Old, j'espère que tu feras mieux que lors de ton dernier édito, il ne faut jamais rester sur un échec

(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Merci Old, j'espère que tu feras mieux que lors de ton dernier édito, il ne faut jamais rester sur un échec 
D'ailleurs, c'est pour cette raison que je n'ai pas donné de prono. [size=xx-small][size=xx-small]J'ai pari[/size][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=xx-small]é 0-3 ou 0-4.
[/size][/font][/color][/size]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]@ Irish : Merci pour la correction. (C'[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]était un petit tacle pas m[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]échant envers les supporters de LFC.
)[/font][/size][/color][/font][/size][/color][/size][/font][/color]
- T'inquiète Old, je sais bien
D'ailleurs, je ne me prive pas quand il s'agit d'United, c'est de bonne guerre mais sans aucune haine.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Dijon est actuellement 18ème au classement de la Ligue 1 et, fait curieux, cette équipe, qui évolue traditionnellement en rouge à domicile, n’y a remporté aucune victoire cette saison.
Pour compléter niveau stats :
ça cadre mal et très peu des deux côtés
https://twitter.com/RobergrosCarlos/status/1347915755174715394
https://twitter.com/RobergrosCarlos/status/1347917781971443715
https://twitter.com/treize013/status/1347962600785641472
Vu qu'on a pris aucun jaune lors du dernier match (fait rare, voire peut-être une première cette saison), les joueurs sous la menace d'une suspension pour 3 jaunes en 10 matchs restent les mêmes :
Amavi (même si blessé) jusqu'au TDC (prochain match, ce mercredi)
Alvaro jusqu'à J20 (OM - Nîmes)
Kamara jusqu'au TDC
Cuisance jusqu'au report de OM - Lens
Khaoui jusqu'au TDC
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Alvaro
Kamara
Cuisance
Khaoui
En cas de jaune ce soir, ils manqueraient le match reporté contre Lens il me semble.
- Merci Old!
Allez pas de blague.
- Grosse occase pour commencer, cadeau du défenseur adverse. Radonjic cadre, mais le gardien repousse bien. Il aurait peut-être pu la glisser à Benedetto sur sa gauche, mais bon, ça se tente.
- J'ai déjà envie de gifler Nagatomo avec ses deux pertes de balles en même pas deux minutes...
- Rhâââ encore une....
Belle combinaison sur la droite entre Thauvin et Sakaï, qui prend l'espace, bon centre en retrait et frappe de Radonjic je crois, que le gardien repousse. Benedetto et le défenseur se jettent tous les deux et Pipa la met juste à côté du bout de la chaussure.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Payet encore sur le banc
bouse 
- Salut les copains qui aurait une bonne cremerie pour ce soir ?

- AVB est un connard de ne pas avoir titularisé Payet. C'est vraiment un sale mec qui ne supporte pas la contradiction. En plus il prépare ses petits coups comme un minable qu'il est. j'espère que JHE ne le renouvellera pas.
Son chouchou Benedetto a déjà manqué deux occasions (immanquables)
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Son chouchou Benedetto a déjà manqué deux occasions (immanquables)
La première c'est Radonjic et elle n'est pas immanquable.
- Emes
http://www.hesgoal.com/news/71196/Dijon_vs_Marseille.html
- Pas loin, Thauvin, dommage.
Sur la deuxième occase, le défenseur réagit vite aussi et gêne bien Benedetto, même s'il doit la mettre au fond.
- N'importe quoi, Diop. Pas volé, le jaune. Ça fait plusieurs grosses fautes des Dijonnais.
- Mandanda sauvé par le poteau !
Ecuele Manga, ça devrait être son 2e jaune là, pas le 1er !!!
- On a frisé la correctionnelle... première situation dangereuse pour Dijon et poteau.
- Non, Thauvin... il force la frappe improbable alors qu'il y a du monde dans la surface. Belle petite remise de Benedetto, dommage que Rongier soit contré.
- [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]AVB est un connard de ne pas avoir titularisé Payet. C'est vraiment un sale mec qui ne supporte pas la contradiction. En plus il prépare ses petits coups comme un minable qu'il est. j'espère que JHE ne le renouvellera pas.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Son chouchou Benedetto a déjà manqué deux occasions (immanquables)[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Pour avoir raté un entraînement parait-il, pour ne pas avoir été raisonnable pendant les fêtes parait-il...Payet m'a semblé affuté contre Montpellier quand il est entré. Pour mettre son but il faut avoir un bon coup de rein et il en a eu un excellent.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]C'est suicidaire de ne pas le mettre. Alors, connard je ne sais pas, mais zélé certainement. AVB fait une crise d'autorité comme l'avait fait Garcia avant lui ou même Gerets avec Ben Arfa. Les entraineurs qui se privent par autoritarisme de leur meilleur outil sont des imbéciles. [/font][/size][/color]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]Il va faire jouer d'entrée Payet contre Paris dans le trophée des champions, il va merder et beaucoup vont lui tomber dessus à coroñes rabattues, alors qu'on sait très bien que ce garçon doit enchainer les matches. C'est comme ça que tu rates une opportunité de relancer ou affirmer une saison, voire dans une carrière. [/size][/font][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Demie heure de jeu résultat des course à....Dijon, et encore 0-0 alors qu'on devrait déjà mener au score.[/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Emes
http://www.hesgoal.com/news/71196/Dijon_vs_Marseille.html

- Malgré leur faiblesse incroyable, on a déjà concédé deux superbes occasions aux dijonnais. Faudra encore compter sur les remplaçants si on veut faire un résultat

- Mouais, je ne sais pas comment on peut parier 0-3 avec des bœufs pareils. Aucune intelligence
Il doit y avoir un concours entre Radonjic et Benedetto.
- punaise Rado il était passé... il s’entête à forcer le passage

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] (Aujourd’hui)Razibus a écrit :
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]AVB est un connard de ne pas avoir titularisé Payet. C'est vraiment un sale mec qui ne supporte pas la contradiction. En plus il prépare ses petits coups comme un minable qu'il est. j'espère que JHE ne le renouvellera pas.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Son chouchou Benedetto a déjà manqué deux occasions (immanquables)[/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Pour avoir raté un entraînement parait-il, pour ne pas avoir été raisonnable pendant les fêtes parait-il...Payet m'a semblé affuté contre Montpellier quand il est entré. Pour mettre son but il faut avoir un bon coup de rein et il en a eu un excellent.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]C'est suicidaire de ne pas le mettre. Alors, connard je ne sais pas, mais zélé certainement. AVB fait une crise d'autorité comme l'avait fait Garcia avant lui ou même Gerets avec Ben Arfa. Les entraineurs qui se privent par autoritarisme de leur meilleur outil sont des imbéciles. [/font][/size][/color]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]Il va faire jouer d'entrée Payet contre Paris dans le trophée des champions, il va merder et beaucoup vont lui tomber dessus à coroñes rabattues, alors qu'on sait très bien que ce garçon doit enchainer les matches. C'est comme ça que tu rates une opportunité de relancer ou affirmer une saison, voire dans une carrière. [/size][/font][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Demie heure de jeu résultat des course à....Dijon, et encore 0-0 alors qu'on devrait déjà mener au score.[/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
Bravo tout est dit 
- Mon Dieu, ce joueur

- Beau maillot Dijon, merci Emes
- Je me trompe ou on est dominé ?
- Heureusement qu'il n'y a pas de gabions dans le stade

- On se fait marcher dessus, c'est inquietant,.
On ne joue pas du tout en equipe, les efforts ne sont pas faits, il n'y a pas de mouvements.
C'est grave.
- Pardon GABIANS

- Radonjic ne se fera pas une hernie, sur le peu que j'ai vu. Sa frappe à un kilomètre au dessus, il a beau montrer le trou de taupe, il n'est pas appliqué, ni concentré, ainsi que sur les premiers gestes défensifs.
Qui c'est qui joue en 10 punaise ? 
- On est en difficulté comme souvent face à des bourrins qui misent sur le physque. Pas un hasard d'y retrouver Ndong. Benedetto et Nagatomo en particulier sont à la rue.
Radonjic des mauvais choix mais il est en jambes. Le milieu a du mal.
- Il était temps que l'arbitre siffle. Si Payet rentre et marque un but, j'espère qu'il ne le célèbrera pas. Encore une mi-temps de bouse à mettre à l'actif d'AVB, car ni Benedetto, ni Radonjic, ni Nagatomo n'auraient dû débuter le match

- trop facile de dire que l'entraineur est un connard. On est pas aux entrainements et dans le vestiaire. Payet n'est pas un pro consciencieux, il suffit de voir son physique à chaque reprise. Donc on se prive peut être du meilleur joueur mais l'entraineur passe peut être un message au groupe et aux plus jeunes. Quand tu gagnes un fric de malade tu te comportes au minimum comme un pro et tu arrives à l'heure. Ce joueur est capable de fulgurances de gestes de fou mais aussi de matchs de bouse. Si il était super bon et pro il serait resté en GB et jouerait dans un top club
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Salut les copains qui aurait une bonne cremerie pour ce soir ? 
https://reedit.soccerstreams.net/event/dijon-olympique-marseille-live-stream/573949
Le meilleur lien du soir: https://nizarstream.com/live/3344/Dijon-vs-Marseille
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Salut les copains qui aurait une bonne cremerie pour ce soir ? 
https://reedit.soccerstreams.net/event/dijon-olympique-marseille-live-stream/573949
Le meilleur lien du soir: https://nizarstream.com/live/3344/Dijon-vs-Marseille
Merci!
- On fait un bon début de match où on est nettement au-dessus, mais au bout de 15-20 minutes ça se désorganise et on a notamment beaucoup plus de mal à récupérer le ballon dans des zones hautes ou médianes. On défend assez mal plus bas aussi et je ne comprends rien du tout au positionnement de Nagatomo sur les phases où Dijon se projette vers l'avant.
Sur l'ensemble de la mi-temps, on a eu malgré tout pas mal de situations dangereuses qu'il aurait fallu mieux exploiter pour prendre l'avantage. Un peu énervé par le fait que l'arbitre ait laissé passer plusieurs fautes grossières de Dijonnais (Ndong, Ecuele-Manga, entre autres) avant de finalement mettre le premier carton à Diop. Surtout que Gueye, lui, a eu droit à sa biscotte sur sa première infraction relativement nette (je ne dis pas que son jaune n'est pas mérité, il retient un joueur par le bras, mais ce n'était pas non plus grossier).
Il va falloir reprendre les choses en main au niveau de l'animation – Rongier n'y est pas et doit jouer beaucoup plus juste. Le milieu très dominateur en début de rencontre semble avoir perdu le fil et il faudra corriger ça pour acculer l'adversaire au retour des vestiaires. L'apport offensif de Sakaï a été intéressant, j'ai trouvé, et il faut qu'il continue comme ça en se projetant quand il en a l'occasion, la défense adverse semble facilement prendre l'eau de ce côté.
- Si on gagne pas ce soir, AVB doit faire ses valises
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
On fait un bon début de match où on est nettement au-dessus, mais au bout de 15-20 minutes ça se désorganise et on a notamment beaucoup plus de mal à récupérer le ballon dans des zones hautes ou médianes. On défend assez mal plus bas aussi et je ne comprends rien du tout au positionnement de Nagatomo sur les phases où Dijon se projette vers l'avant.
Sur l'ensemble de la mi-temps, on a eu malgré tout pas mal de situations dangereuses qu'il aurait fallu mieux exploiter pour prendre l'avantage. Un peu énervé par le fait que l'arbitre ait laissé passer plusieurs fautes grossières de Dijonnais (Ndong, Ecuele-Manga, entre autres) avant de finalement mettre le premier carton à Diop. Surtout que Gueye, lui, a eu droit à sa biscotte sur sa première infraction relativement nette (je ne dis pas que son jaune n'est pas mérité, il retient un joueur par le bras, mais ce n'était pas non plus grossier).
Il va falloir reprendre les choses en main au niveau de l'animation – [b]Rongier n'y est pas et doit jouer beaucoup plus juste[/b]. Le milieu très dominateur en début de rencontre semble avoir perdu le fil et il faudra corriger ça pour acculer l'adversaire au retour des vestiaires. L'apport offensif de Sakaï a été intéressant, j'ai trouvé, et il faut qu'il continue comme ça en se projetant quand il en a l'occasion, la défense adverse semble facilement prendre l'eau de ce côté.
J'adore ce joueur, mais sa mi-temps est mauvaise. Idem pour notre pépite.
- Et encore Ndong, vas-y que je t'écrase le pied...
Si on gagne pas ce soir, AVB doit faire ses valises
oui super tuchel est libre.
- Quel centre médiocre de Sakai...
- Quel ballon de Gueye, mais Radonjic...
- On devrait normalement mener 3-0 et tranquillement le match
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Quel ballon de Gueye, mais Radonjic...
Qui oublie Thauvin, qui avait oublié Payet, Sauf que Payet lui, ne les aurait pas oublié.
- Donc zero faute sur Kamara qui se fait prendre le genou en tenaille !!
- Thauvin, ce serait bien qu'il arrête ses remises pourries à l'adversaire.
- Le contrôle de Benedetto

- Et donc là faute de Sakai, quelle blague, cet arbitre !
- Ce que fait Sakaï est complètement inutile. Heureusement que le coup-franc ne donne rien.
On devrait normalement mener 3-0 et tranquillement le match
Oui 
- Et la faute sur Payet, clampin ?
- Voilà obligé de remplacer Kamara et Gueye à cause des plusieurs coups qu'ils ont pris sans que ce soit sifflé contre Dijon !
- Oula Strootman, bon à défaut d'etre plaisant on va dire qu'il y a du suspense dans ce match...
- On a une occasion de reprendre trois points à Lyon, mené 2-0 à Rennes, bordel. Allez on cravache !
- Et donc là c'est une faute de Cuisance alors qu'il se fait marcher dessus !
- Allez les gars, juste un petit but et les trois points
- Je comprends pas qu'on joue si lentement

- C'est là qu'on voit que le coaching dont on nous a rebattu les oreilles après la victoire contre Montpellier, que c'est de la bonne grosse chatte.
Je comprends pas qu'on joue si lentement 
Froid, terrain dur, 2e match en 3 jours, organismes pas forcément réhabitués à ce rythme après une coupure...
- Pourquoi il frappe pas le minot dès l'entrée de la surface ?
Je pleure des mauvais choix.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Je comprends pas qu'on joue si lentement 
Froid, terrain dur, 2e match en 3 jours, organismes pas forcément réhabitués à ce rythme après une coupure...
Ouais OK mais j'ai l'impression qu'en face ils sont plus vifs que nous
- Dijon joue en contre et arrive a se projeter, nous on on arrive pas a aller de l'avant, nos passes sont trop souvent laterales du coup les dijonnais ont le temps de replacer...
Ajoute à ça un arbitrage merdique et tu as les ingrédients pour une soirée ratée
- Je ne vois pas le match
Je pense que c est mieux
- punaise et dire que comme d'hab je me languis les jours de matchs et je me fais du mal à m'infliger ça.
Demain je vais essayer de voir Leeds, au moins je verrais du foot
- Encore des points de perdus, Merci Benedetto et Radonjic !
- AVB avait trop réussi son coaching contre Montpellier, ce soir il a repris ses habitudes.
Radonjic même s'il a trop croqué à la finition, je le laissais. Il était en jambes, créait du danger. Alors que Thauvin a arrêté de courir à la mi-temps, et que tu le sors pour mettre Aké dans l'axe et Germain à droite...
Et que Benedetto est comme d'habitude, si un défenseur fait pas une sieste il est complètement inutile.
Le seul remplacement "obligé" était cleui de Gueye à cause de son carton.
- On a eu un paquet de corners sur le dernier quart d'heure, la plupart mal tirés par Payet (Thauvin c'était pas beaucoup mieux avant ça).
Une occasion ratée de prendre des points, pourtant il y avait vraiment la place. Beaucoup de gestes relativement simples ratés. Insuffisant.
- Merci les corners loupés de Thauvin et Payet, et les centres foirés des latéraux.
L'arbitre a été bien nul mais ca ne fait pas tout.
On ne méritait pas la victoire.
- Il fallait concrétiser les occasions en première mi-temps. On ne mérite pas mieux que notre classement. Je vais prendre un peu de recul. Je suis l'OM par passion mais aussi pour me détendre un peu au milieu de beaucoup de travail. Si c'est pour s'ennuyer, stresser, ce n'est pas la peine.
- Quelle honte ce match, ces deux points perdus sont pour AVB. Il faudra qu'il nous explique la non titularisation d'entrée de Payet, buteur contre Montpellier, Germain buteur contre Montpellier et Khaoui en lieu et place de Benedetto, Nagatomo et Randonjic
- Bah bravo et merci.

La règle d'or avec AVB est de ne pas s'emballer après une victoire si probante semble-t'elle. Il a cru que Radonjic, ça y est, il a mis un but c'est devenu un crac. Cuisance se rate contre Montpellier, il l'exclu. AVB n'a que peu de recul et que peu d'analyse pour sacraliser un joueur et en pendre d'autres.
Donc il veut se qualifier pour la LDC, avec un jeu aussi minimaliste va falloir que les autres coaches soient plus mauvais que lui.
J'ai pas vu le match dans de bonnes conditions, mais ce que j'ai vu m'a fait peur. Pas d'enthousiasme, on ne peut même pas s'appuyer sur des bases plus ou moins solides, il n'y en a pas. On dirait que les joueurs font un galop d'entrainement....Dijon quoi !
Qu'AVB aille se faire foutre, à Porto ou bien où il veut, il m'a gonflé.
- Rien à dire ce soir on fait une très mauvaise opération comptable (-2 points par rapport à Paris et Lille et 0 point par rapport à Lyon). Résultat des courses, même en gagnant nos deux matchs de retard on n'est pas sur le podium pourtant y avait largement la place mais quand tu ne joues pas un match pour le gagner bein il arrive ce qu'on a vu ce soir, un match pourri et un recul au classement

- Monaco est passé devant en plus, même s'ils ont aussi 2 matchs en plus.
Rien à dire ce soir on fait une très mauvaise opération comptable (-2 points par rapport à Paris et Lille et 0 point par rapport à Lyon). Résultat des courses, même en gagnant nos deux matchs de retard on n'est pas sur le podium pourtant y avait largement la place mais quand tu ne joues pas un match pour le gagner bein il arrive ce qu'on a vu ce soir, un match pourri et un recul au classement 
Non, mais c'est une tête de noeud AVB, sérieux. Psychologiquement il est nul. Kamara fait un gros match contre Montpellier et nous sommes quelques uns qui malgré ou à a cause de sa grosse partie, a avoir vu qu'il avait terminé quelques actions à l'arrache.
Bah...tu m'étonnes, ce soir il est moins bien et il se blesse.
Peut-être absent contre PQSG ?
Payet il fallait surfer sur sa hargne qu'il a démontré mercredi et le titulariser en 10, en pointe haute, il ne l'a jamais mis en 10 alors que c'est son poste de prédilection. il préfère mettre à ce poste Cuisance ou Rongier, sérieusement
Mais il est pas con ce mec ?
Rongier il ne semblai pas bien, il revenait de blessure ou Covid (je sais plus) Gueye en sentinelle, Cuisance a gauche Payet en 10 et Strootman plus à droite ou inversement Strootman/Cuisance, plutôt que de tenter le coup de poker par la suite. Il manque de subtilité et de sensibilité avec des prises de décisions à chaud et à l'encontre des résultats attendus.
Je me demande si son intérêt est de voir gagner l'OM en mettant tous les atouts de son côté ou....autre chose ?
Il a eu la chatte, que d'aucun appelle super coaching, contre Montpellier, la bouse qu'il fait depuis la fin de la saison dernière est remonté une nouvelle fois à la surface ce soir.
- Rongier revenait de suspension (pas de blessure ni de Covid, qu'il a eu juste avant l'entame de saison, il me semble, bref il y a plusieurs mois de cela).
Kamara, s'il ne l'aligne pas aujourd'hui et que le résultat est le même, tout le monde le dézingue. Bref, le "il aurait fallu ci ou ça" après coup, très peu pour moi.
On ne gagne pas ce match parce qu'on n'arrive pas à mettre au fond les multiples opportunités qu'on a en première période. Après, c'est évident que l'équipe n'a pas bien tourné, le premier quart d'heure est plutôt bon puis ça devient brouillon et désorganisé. C'est peut-être la faute d'AVB, oui, mais les joueurs ne sont pas exempts de reproches. Thauvin a été médiocre, le milieu manquait de liant et d'idées, les offensifs n'ont pas eu le geste juste de manière générale et la défense n'a pas été rassurante du tout, notamment le côté Caleta-Car/Nagatomo, très suspect lors de la seconde moitié de première mi-temps. Les entrants ont apporté peu de dynamisme et fait peu de différences (à l'image de Payet, qui a l'air court physiquement même sur 20 minutes), contrairement au match contre Montpellier. Collectivement et individuellement, c'est un mauvais match.
- Qu'il aille se cacher AVB. Il a montré que ce n'était pas un grand entraineur et qu'il était un tacticien bidon. Il marche à l'affectif et refuse de reconnaître ses nombreuses erreurs de coaching, à commencer par la titularisation systématique de Benedetto qui ne met pas un but. Contre Montpellier Germain a montré un regain de vitalité pourquoi ne pas l'avoir titularisé alors que Pipa a manqué le stade. Payet aurait dû être titulaire aussi. Il lui a préféré Radonjic qui contre Dijon a retrouvé son statut de poulet sans tête. Nagatomo a été hyper nul au vélodrome, pourquoi ne pas avoir donné sa chance à Khaoui qui a montré de bonnes choses mercredi ? Je ne parle pas de son coaching de bouse tout au long du match. En fait AVB c'est un teston, qui pense que quels que soient les faits de jeu, il a raison. Je prends les paris que la future recrue au poste d''arrière droit passera plus de temps sur le banc ou en tribunes que sur le carré vert. AVB semble dépassé dès que l'enjeu d'un match devient important comme celui d'hier soir où il ne fallait rien céder à nos concurrents. Il est grand temps qu'il s'en aille après cette demi-saison de bouse et je prie pour que JHE le remercie au mois de juin en signant son bon de sortie.
Non, mais c'est une tête de noeud AVB, sérieux. Psychologiquement il est nul. Kamara fait un gros match contre Montpellier et nous sommes quelques uns qui malgré ou à a cause de sa grosse partie, a avoir vu qu'il avait terminé quelques actions à l'arrache.
[b]Peut-être absent contre PQSG ?[/b]
Payet il fallait surfer sur sa hargne qu'il a démontré mercredi et le titulariser en 10, en pointe haute, il ne l'a jamais mis en 10 alors que c'est son poste de prédilection. il préfère mettre à ce poste Cuisance ou Rongier, sérieusement
Rongier il ne semblai pas bien, il revenait de blessure ou Covid (je sais plus) Gueye en sentinelle, Cuisance a gauche Payet en 10 et Strootman plus à droite ou inversement Strootman/Cuisance, plutôt que de tenter le coup de poker par la suite. Il manque de subtilité et de sensibilité avec des prises de décisions à chaud et à l'encontre des résultats attendus.
Est-ce vraiment un drame s'il rate le PSG?
Tout porte à croire qu'on va jouer ce trophée en bois avec la meilleure équipe possible, fallait envoyer caguer la Ligue pour avoir choisi une date pareille (on savait déjà qu'on aurait 2 matchs en retard à jouer en janvier, cleui contre Nice a été repoussé finalement) et envoyer des minots.
Est-ce que les cartons sur ce match seront pris en compte pour le championnat d'ailleurs? Car on va en prendre, après le match précédent Paris ne peut pas ne pas gagner et de surcroit en essayant de nous flanquer une rouste.
Rongier n'a pas été bon en 1ère mi temps , mais là c'est tactique, nul contre Reims à ce poste pointe haute du milieu et ben on le remet. Meilleur en 2ème mi temps surtout vers la fin lorsqu'on finit avec une compo bordélique, il était le seul à savoir faire quelque chose du ballon après tous les remplacements.
D'ailleurs même Germain a fait quelques trucs pas mal même en étant aligné à droite.
- Non mais vous êtes sérieux ? Aligner Payet ,après sa brillantissime réaction au dernier match ! Belle image à donner de nous .Un mec crache sur son entraineur et sur ses coéquipiers mais il a réussi 2 actions alors on le pardonne .
C'est le plus fort techniquement alors il peut bien se goinfrer à Noel ,il peut bien arriver quand il veut aux entrainement .Il n'est rentré que 30 minutes mais il a fait quoi d'exceptionnel en 30 minutes ? C'est bien lui que j'ai vu récupérer les mains sur les genoux ? Depuis qu'il a obtenu sa prolongation il à pris combien ? (de kilos veux je dire ) .Il est moins souple en moins vif qu'avant ;c'est peut être sa gaine qui le gène .
AVB aurait vraiment manqué de coroñes en le titularisant
[b]Peut-être absent contre PQSG ?[/b]
[b]Est-ce vraiment un drame s'il rate le PSG?[/b]
Tout porte à croire qu'on va jouer ce trophée en bois avec la meilleure équipe possible, fallait envoyer caguer la Ligue pour avoir choisi une date pareille (on savait déjà qu'on aurait 2 matchs en retard à jouer en janvier, cleui contre Nice a été repoussé finalement) et envoyer des minots.
Est-ce que les cartons sur ce match seront pris en compte pour le championnat d'ailleurs? Car on va en prendre, après le match précédent Paris ne peut pas ne pas gagner et de surcroit en essayant de nous flanquer une rouste.
Rongier n'a pas été bon en 1ère mi temps , mais là c'est tactique, nul contre Reims à ce poste pointe haute du milieu et ben on le remet. Meilleur en 2ème mi temps surtout vers la fin lorsqu'on finit avec une compo bordélique, il était le seul à savoir faire quelque chose du ballon après tous les remplacements.
D'ailleurs même Germain a fait quelques trucs pas mal même en étant aligné à droite.
Et bien ça dépend @Albert, soit tu mets les moyens de vouloir gagner tout ce qui se présente en prenant garde de ménage la monture quand l'adversaire est présumé plus faible, puis tu mets les meilleurs quand c'est un gros match, comme le sera le trophée des champions. J'en marre d'entendre dire que ce match on s'en fout, c'est un match contre le PQSG, il faut le gagner point barre. Soit tu vires et tu tournes, tu modifies ton équipe au premier degré, sans réfléchir à ce qui est vraiment bien, comme le fait AVB et le faisait Garcia. Ils ont plus d'orgueil que de sensibilité et plus de morgue que de réflexion. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Ra[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]donjic, bor[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]del [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/color]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small] il est bon le temps de deux allumettes qui se consomment. Mais sur la durée, il les a les données du serbe, non ?[/size][/font][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/color]
Il a un vrai meneur de jeu sous la main, contre Montpellier il préfère Cuisance
et à Dijon il lui préfère Rongier.
Et d'autres fois c'était Sanson, même s'il reste le meilleur en terme de passes, de buts et d'influence, il n'est pas non plus la solution en meneur.
Il n'y a plus d'explications, ce mec est incohérent, incapable trouver la bonne formule et s'en remet aux exploits individuels, de Thauvin pour la plupart. Donc quand celui-ci est empêché de faire son numéro on est mal, très mal. Après loin moi l'idée de critiquer Rongier dans ce registre, il fait ce qu'il peut dans un bordel incommensurable.
Cet équipe est très mal équilibrée et il n'y a que Payet en 10 qui peut varier le jeu. Encore faut-il lui faire confiance et ce que fait AVB qui a beau dire qu'il compte sur lui, il le carre. Un retard à l'entrainement, ça peut arriver. Tu lui demande les raison et tu lui explique. Selon la raison, au pire tu le mets même pas dans le groupe plutôt, que de ne pas être sur de pouvoir se passer de lui, le faire entrer en cours de match et au final de faire déverser de l'encre, de la salive ou même de la colère et de la haine, pour des entrées qui sèment la confusion et qui rapportent une fois sur 10.
(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
Non mais vous êtes sérieux ? Aligner Payet ,après sa brillantissime réaction au dernier match ! Belle image à donner de nous .Un mec crache sur son entraineur et sur ses coéquipiers mais il a réussi 2 actions alors on le pardonne .
C'est le plus fort techniquement alors il peut bien se goinfrer à Noel ,il peut bien arriver quand il veut aux entrainement .Il n'est rentré que 30 minutes mais il a fait quoi d'exceptionnel en 30 minutes ? C'est bien lui que j'ai vu récupérer les mains sur les genoux ? Depuis qu'il a obtenu sa prolongation il à pris combien ? (de kilos veux je dire ) .Il est moins souple en moins vif qu'avant ;c'est peut être sa gaine qui le gène .
AVB aurait vraiment manqué de coroñes en le titularisant
@Serge, il aurait dû aller au bout, alors, en le laissant à la maison. Le joueur manque de respect à l'institution (tant soit peu que ce soit vrai) ok, tu restes chez toi, je me passerai de tes services. Et non pas le mettre sur le banc et si le coup va mal le faire entre pour qu'il te sauve les miches. Sans son but on perdait encore deux points au vélodrome.
Moi je le vois comme ça. Tu prends une décision et non pas une demie-décision disciplinaire.
- Non je ne veux plus voir benzema en équipe de France
- Quand je vois Brest aller jouer au Parc avec 2 attaquants (en 4-4-2 plat) et que nous, on va jouer à Dijon, équipe nulle chez elle (sans manquer de respect aux dijonnais, c'est un simple constat statistique), avec un joueur, ou plutôt un éclopé, seul en pointe... On pourra toujours me dire que Brest a perdu 3-0 mais, d'une part, compte tenu du budget et du groupe respectif des deux équipes, c'est une défaite logique et, d'autre part, le score est flatteur pour Paris (qui mérite certes sa victoire). Comme depuis le début de la saison, leur meilleur joueur hier, c'est leur gardien, Navas, qui a annihilé les velléités des vaillants Kornog Boys. Le pire, c'est qu'AVB serait capable de jouer en 5-4-1 contre Paris mercredi.

- Ne le dis pas en rigolant
On aura droit à la même équivoque ces deux derniers matchs et on subira une fois de plus le jeu du PQSG
On retrouvera à coup sûr la même défense (les 4 d'hier) + Kamara, Gueye, Rongier, Payet, Thauvin et l'inamovible Benedetto
Ne le dis pas en rigolant
On aura droit à la [b]même équipe[/b] que ces deux derniers matchs et on subira une fois de plus le jeu du PQSG
On retrouvera à coup sûr la même défense (les 4 d'hier) + Kamara, Gueye, Rongier, Payet, Thauvin et l'inamovible Benedetto
- Ca c'est la compo que tu voudrais qu'il mette ,pour que tu puisses par la suite te gausser et le traiter de tous les noms .Pour le moment on ne connais pas sa compo .
Après s'être moqué de Garcia qui n'avait gagné aucun match contre le top 5 en jouant les gros bras .On dénigre AVB qui gagne (assez souvent ) petit bras .
Si vous voulez supporter une équipe qui gagne en regardant tous ses adversaires dans les yeux ,vous vous êtes trompés d'adresse ou d'époque .
- Je pense qu'il y a mieux a faire que de son ersatz de football dans un championnat aussi fort que le Belge ou le Suisse, pour une équipe comme l'OM.
AVB voulait partir, il est resté grâce aux joueurs qui ne voulaient pas le voir partir. Je me dis qu'il y a d'autres manières en retour, de montrer l'affection qu'il a pour ses joueurs, que de les trimbaler d'un bord de l'autre du terrain et même des les punir. Deux fois pour Payet, qu'il lui a fait passer un message, une première fois, en inscrivant le but du succès, face à Montpellier (sa célébration ne s'imposait pas) mais parait-il, il ne lui en veut pas. Sauf qu'une seconde fois sur le banc, (pourtant il l'adore dit-il) si tu veux que ton équipe gagne, c'est pas la meilleur chose a faire et ça passe moins bien pour Payet, comme ses corners, tous ratés. (Simple coïncidence ?) Ça aussi ça se devine, ça s'anticipe, si tu connais un minimum tes joueurs et si tu es à leur écoute, sans pour autant t'apitoyer.
En une saison, même écourté, il doit être capable d'analyser ses joueurs, l'apport qu'il peut en tirer, les faire progresser pour gagner des matchs tels que celui-là, à Dijon, ou même à Angers, sans trop se torturer.
Force est de constater qu'il n'ont en rien progressé, ni individuellement, ni collectivement. Inquiétant pour la suite.
- Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ,en toute amitié hein .Même si la sanction avait été exagérée (ce que je ne crois pas ) la réponse de Payet ne peut qu'entrainer une deuxième sanction .Sinon AVB perd toute autorité sur le groupe et là tout peut partir en biberine très rapidement .
Quand je vois notre classement en considérant notre effectif je pense qu'AVB n'est pas si mauvais que ça .Il y a peut être mieux mais ce n'est pas dans nos moyens et je ne vois pas un top entraineur accepter d'entrainer des joueurs aussi peu talentueux que les nôtres .Surtout s'il ne faut pas dire à des joueurs aussi peu pro que payet de se reprendre en main .
- Bonsoir et bonne année à tous les opiOMen !

J'ai regardé le match jusqu'au bout et c'est un réel supplice de voir jouer notre équipe ...
Collectivement c'est le néant.
Chacun joue sa partition et parfois un alignement des planètes permet de marquer.
Seuls Gueye et Kamara ne sont pas concernés par cette constatation ... 2 joueurs sur 16 utilisés ...
Techniquement c'est d'une pauvreté affligeante.
La majorité de nos joueurs ne sont pas capables d'un contrôle de balle propre ou d'une passe sans contrôle.
Le nombre de ballons perdus sur des erreurs techniques est simplement honteux.
Tactiquement AVB ne propose plus rien.
Notre jeu n'est ni un jeu de conservation et de possession, ni un jeu de contres et de transitions.
On joue comme le FC La Bédoule le dimanche, à la va comme je te pousse.
Thauvin est tellement prévisible ...
Payet est tellement gras et hors de forme, avec une pincée de mentalité de bouse par dessus, qu'on tient là la recette du parfait connard qui gâche un talent fou.
Benedetto devient le meilleur exemple que keyser n'y connais rien en foot : au lieu d'aller chercher un joueur exotique, il aurait mieux valu miser sur un bon joueur de L1 pour le même prix.
Nagatomo ... 
J'envisage sérieusement de regarder le prochain match avec une boule dans la bouche et un string en cuir
Voila voila
Mes amitiés aux daronnes des joueurs
Cordialement
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ,en toute amitié hein .Même si la sanction avait été exagérée (ce que je ne crois pas ) la réponse de Payet ne peut qu'entrainer une deuxième sanction .Sinon AVB perd toute autorité sur le groupe et là tout peut partir en biberine très rapidement .
Quand je vois notre classement en considérant notre effectif je pense qu'AVB n'est pas si mauvais que ça .[b]Il y a peut être mieux mais ce n'est pas dans nos moyens et je ne vois pas un top entraineur accepter d'entrainer des joueurs aussi peu talentueux que les nôtres[/b] .Surtout s'il ne faut pas dire à des joueurs aussi peu pro que payet de se reprendre en main .
Pas de soucis Serge
On n'est app obligé d'^tre toujours ur la même longueur d'ondes.
Mais pour moi le problème c'est pas Payet, c'est un peu comme l'oeuf et la poule. Et puis je m'en fous (lol), il met pas le club en péril, ce sont les décisions successives qui mettent ou ont mis le club en péril. L'autorité c'est la présidence qui devrait l'avoir, si manquement il y a eu. AVB a besoin de tous ses atouts.
Je me rappelle comme si c'était hier (d'ailleurs mon tweet est passé sur l'équipe du soir) de Ben Arfa qui avait refusé de rentrer en cours de match contre PQSG, après la demande de Gerets, une fois que PQSG ait renversé le match 2-4, alors que nous menions 2-1 à la mi-temps.
Coaching nul a caguer pour le match et dramatique pour le joueur et le vestiaire. Avec cette histoire de Payet on en est pas là, pas pour le moment en tou les cas. Il s'agirait pour AVB, de reprendre la main avec diplomatie et de faire en sorte que Payet, libéré des mauvaises ondes participe activement à un bon match, voire à la victoire dans le trophées des champions. Afin de voir un avenir meilleur que celui qui se présenta cet instant.
Je suis resté sur le champion's project et tout l'enfumage de Jacques Henri Heyraud. Les moyens ont été relatifs à ce projet.
Je raisonne en ce sens, et ce que Marseille est au football, c'est à dire une grande ville française de foot, la plus grande même. On a fait en 2018 une finale européenne plutôt réussie avec quasiment les même joueurs ou de même niveau avec lesquels on a fait une campagne de LDC minable. Comme d'autres d'équipes (Leipzig, Atalanta) cette campagne d'EL aurait dû nous installer à un certain niveau de performances. De plus avec un Thauvin absent une saison et revanchard, nous avions un atout de plus. Plus Cuisance qu'AVB voulait, la pépite? gueye qui s'affirme, Rongier pour sa deuxième saison, je suis désolé ça devrait tourner beaucoup mieux que ça.
Sauf que les atermoiements de Villas Boas, les compos bizarre avec des numéros 10 qui n'en sont pas...masqués un temps par les exploits individuels de Payet de Thauvin voire de Germain pour quelques victoires à l'arrachée...sont trop nombreux. Et ceux que j'ai cité plus quelques autres comme Sanson sont les arbres qui cachent la forêt du manque de subtilité de notre coach.
Je repense ce que me disait un supporter lors de son premier match au Vélodrome (Naples 0-1) [i]"Il est pire que Garcia"[/i] je ne voulais pas le croire. Mais depuis cette défaite à Rennes (qui me reste en travers) j'en suis convaincu.
amitiés 
- Moi je suis prêt à discuter sur AVB, y a plein de critiques recevables.
Mais Payet il avait été sanctionné par Bielsa après la trêve hivernale, il a chié sur Garcia après son départ.
On peut opposer les méthodes paternaliste/sévère des coachs envers les joueurs, mais Payet est un jouer très difficile à gérer rien qu'au niveau physique.
En tous cas moi ça me fatigue de le voir sur le côté et de voir AVB empiler des relayeurs au poste de 10 qui font de la bouse.
- Payet ,il est positionné sur le coté parce que c'est la qu'il est le moins nuisible défensivement tout en apportant offensivement ,même si c'est moins efficace que quand il est au centre .
Il ne défends pas ou mal et vu sa forme pas longtemps .En le mettant au cœur du jeu vous gagnez un peu d'efficacité mais vous perdez tout l'équilibre défensif .Avec 2 bons défenseurs latéraux +2 bons milieux défensifs ça pourrait passer mais avec l'effectif actuel tu prends une valise à chaque match .
Je crois que vous voyez nos joueurs plus forts et surtout plus réguliers qu'ils ne sont .
Celui qui arriverait à tirer de chacun d'eux 95% à 100% de leurs possibilités à chaque match serait champion mais il n'existe pas .
- ou alors il y arrive mais seulement une saison
après, les nababs en ont marre de bosser et/ou de faire des efforts pour les autres
- Payet est une feignasse mais il n'est pas seul responsable de l'équilibre défensif, tu ne vas pas prendre des "valises" juste parce que le 10 dans un 4-2-3-1 est juste physiquement.
On peut penser à Thauvin qui des fois joue en marchant pas parce qu'il est fatigué mais parce qu'il croit qu'il peut imposer son tempo au reste de l'équipe, ou Radonjic qui lui ne comprend rien tactiquement.
Ou le 9, que ce soit Benedetto ou Germain, tellement indigent que son pressing ne gêne jamais la relance adverse.
Peut-être qu'on encaisserait quelques buts en plus avec Payet en 10, mais on en marquerait aussi quelques uns en plus. Non seulement il y a un paquet d'équipes avec une meilleure attaque mais en plus on a surperformé dans la concrétisation des occasions, comme le hold-up à Strasbourg.
Je me rappelle comme si c'était hier (d'ailleurs mon tweet est passé sur l'équipe du soir) de Ben Arfa qui avait refusé de rentrer en cours de match contre PQSG, après la demande de Gerets, une fois que PQSG ait renversé le match 2-4, alors que nous menions 2-1 à la mi-temps.
Ah Bernard Fa, un talent fou mais une belle tête de con.
Moi je suis prêt à discuter sur AVB, y a plein de critiques recevables.
Mais Payet il avait été sanctionné par Bielsa après la trêve hivernale, il a chié sur Garcia après son départ.
On peut opposer les méthodes paternaliste/sévère des coachs envers les joueurs, mais Payet est un jouer très difficile à gérer rien qu'au niveau physique.
En tous cas moi ça me fatigue de le voir sur le côté et de voir AVB empiler des relayeurs au poste de 10 qui font de la bouse.
Tu as donné la réponse sur le mal être Payet et ses "dérapages".
Bielsa l'avait sanctionné, il l'avait envoyé en vacances avant tout le Monde. Ça veut dire [i]"bonhomme je ne compte pas sur toi, va te faire un amant"[/i]
Garcia, lui a sanctionné d'abord Gustavo, parce que le garçon montrait des signes de raz-le bol a jouer en défense, puis Payet, dont il avait fait le capitaine de l'OM à la place de Mandanda...(bonjour le management, on a vu la saison pourrie de Steve)... pour le mettre sur le banc régulièrement. Normal qu'il 'ai égratigné par la suite, on s'est tous régalé de son match face à Lyon.
Maintenant c'est Villas Boas, pour un entrainement raté ou arrivé en retard ? Y a pas mort d'homme... (j'ai cité HBA, car ça me semble plus grave de refuser de rentrer en cours de match devant les caméras)...il y a une raison, il y a des explications, c'est quoi cette demie sanction ? Ou tu le punis, il reste à la maison, ou tu le fais jouer. Mais tu 'en sers pas comme bouée de repêchage. Nous étions 1-1 et ça se goupillait mal, jusqu'a son exploit individuel.
Quant à ceux qui l'a trouvé gros ou lent contre Montpellier, faut profiter des lunettes Macron avec un reste charge zéro. A Dijon certainement, mais son poids ou son hygiène de vie n'a rien voir....à la limite sa coiffure qui le fait ressembler à Jonha (Shadow Of The Tomb Raider).
Oui moi aussi j'en peux plus de voir Sanson d'abord, Cuisance ensuite, maintenant Rongier en numéro 10. Il y a zéro cohérence dans ce que nous concocte AVB au milieux de terrain et l'attaque en pâti. Si Thauvin ne fait pas un truc, on est mort.
C'est quoi le soucis de ne pas faire jouer un vrai 10... en 10 ?
Ça me rend dingue, et visiblement des joueurs aussi, qui sont en train de se cramer. Il n'y a pas d'animation, Benedetto est sevré de ballon, déjà qu'il n'est pas bon quand il en a un a exploiter, il a très peu de chance d'avoir une autre opportunité et il ère comme comme s'il avait Alzheimer, il reste là où il a touché son dernier ballon et n'est jamais là ou l'attend.
[b]Payet ,il est positionné sur le coté parce que c'est la qu'il est le moins nuisible défensivement [/b]tout en apportant offensivement ,même si c'est moins efficace que quand il est au centre .
Il ne défends pas ou mal et vu sa forme pas longtemps .En le mettant au cœur du jeu vous gagnez un peu d'efficacité mais vous perdez tout l'équilibre défensif .Avec 2 bons défenseurs latéraux +2 bons milieux défensifs ça pourrait passer mais avec l'effectif actuel tu prends une valise à chaque match .
Je crois que vous voyez nos joueurs plus forts et surtout plus réguliers qu'ils ne sont .
Celui qui arriverait à tirer de chacun d'eux 95% à 100% de leurs possibilités à chaque match serait champion mais il n'existe pas .
C'est plus sur le côté qu'on demande un repli défensif. En numéro 10, depuis le rond central il peut distiller de bons ballons, comme il sait le faire et perforer.
- Tu te fais trouer sur le coté tu prends un centre ,tu te fais trouer au centre tu prends un tir .
- Ouais enfin contre Dijon, vu les occases de buts, contre n'importe quelle équipe de haut de tableau, on repart avec une valise, alors troué ou pas troué, malgré la volonté d'une assise défensive, on se fait trouer quand même....Franchement, on voit que Villas Boas, il veut absolument éviter de se prendre une valise, même en gagnant bah ça fait qu'on ne marque pas. Tu vois la mentalité, quand par chance on met un ou deux buts, ça blinde direct derrière et on ferme tout. Comme s'il était conscient qu'on n'en mettrait jamais d'autres et que c'est déjà inespéré.
Y'a rien qui va et qui est logique dans cette équipe depuis des temps immémoriaux. Quand on avait des buteurs, on avait pas de relayeurs. Quand on avait de bons latéraux on avait pas de milieux. Quand notre défense était plus ou moins solide, on avait une attaque à caguer . Maintenant, notre milieu est notre point fort mais on a pas d'attaque...Même le jeune d'Aston Villa contre Liverpool, il a 17 ans, il est quasiment dans la même position que Radonjic, bah il la met dedans, voilà, le foot ça se joue à pas grand chose...Tant qu'on aura pas réglé ces problèmes là, on pourra partir dans n'importe quelle formation, analyse, tout ce que vous voulez, ça ne changera rien.
J'espère le jour où on aura un joueur par poste, censé jouer à ce poste là. Je préfère mettre plein de joueurs moyens mais au moins qu'ils jouent à leurs putains de poste et qu'on joue sur un collectif fort. En ayant suivi le multiplex de telefoot, en plus du match de l'OM, j'ai halluciné de voir des équipes bien moins côté que la notre, mettre en place de vrais actions et de plans de jeu collectif. Ca m'a choqué. Je me suis dit "mais bouse, pourquoi on fait pas ça ?" On est tellement des chibres à ce point là ?
Droit au but, ouais, droit à voir du football aussi.
- Genre Sassuolo qui a regardé la Juventus dans les yeux hier et a réussi à égaliser à 10 contre 11 à 0-1. Bon, ensuite ils ont perdu 3-1, mais c'est un peu à mettre en parallèle avec ce match à Rennes où AVB après le rouge se cague complètement et gare le bus en foirant tous ses changements, faisant passer Rennes pour un ogre qui allait forcément renverser la vapeur.
- Payet en 10 c'est Radonjic titulaire indiscutable à gauche, ça calme un peu aussi