Rennes-OM : On passe à quinze ?- Malgré la présence de nos cousins celtes, la Bretagne n'est pas terre de rugby, mais de toute manière ce n'est pas à cela que le titre fait référence – et c'est sans doute tant mieux, car si Duje Caleta-Car pourrait sans doute faire un honnête troisième-ligne, je crains que Florian Thauvin ne se fasse aplatir comme une mouche au premier plaquage un peu rugueux et que le manque de discipline tactique de certains de nos chevreaux ne coûte cher à l'OM sur un terrain de rugby.
Non, le quinze qui nous concerne, c'est le nombre de rencontres en Ligue 1 à l'extérieur sans défaite, puisque nous en sommes actuellement à quatorze, série en cours depuis octobre de l'année dernière. Pas mal pour une bande de tocards, qui plus est entraînée par un coach incompétent...
Les Rennais ne sont pas au mieux en ce moment, mais on connaît tous la propensité de notre OM à réveiller les morts et la seule présence de Camavinga parmi la bande à Stéphan suffit à donner des frissons à certains. N'oublions pas non plus Mbaye Niang, dont le feuilleton « Viendra, Viendra pas » a fait du clic l'été dernier et qui aura certainement à cœur de briller. Mais comme dit le dicton : « Mieux vaut gnan gainé que gui rassis ». Ne cherchez pas, il n'y a rien à trouver...
Bon match à tous et allez l'OM ! 
- Merci Irish

Il ne faut pas sous-estimer Rennes. Si on met du rythme, on devrait gagner. 
https://www.youtube.com/watch?v=4Y81kSLvpHs
- Merci Irish.
Que fait la femme du renne quand son mari est parti faire la tournée du 25 avec papa Noël ?
(La réponse dans D.O.A.)
- Merci le cousin Irlandais.
Pour les 11 ans de l’héritier mâle, enchaînons (surtout que son parrain est pour Rennes
)
- Merci Irish
On va les plier.
- https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1339285686772518914
https://twitter.com/treize013/status/1339118108422918145
- merci pour l'édito !
Le père noel sera affaibli ce soir avec un rennes en moins 
- OMG. Turpin au sifflet. Lille qui a gagné comme un leader.

- Ah Turpin ce soir !
Bon ben go to Liverpool alors...Bye !
- Arrêtez de toucher les boutons simulait, vous déréglez tout.

Merci Irish
Payet en pointe haute du losange ? Oh 
- Merci Irish !

Bon Turpin au sifflet, cela ne me rassure pas. A nous de faire le meilleur match possible pour nous préserver ! 
- Landreau commence avec les conneries "Nzonzi a beaucoup joué en sélection"

- Balerdi

- Il fait quoi Balerdi. Il a juste à la mettre au fond.

- J'espère que Turpin sortira un jaune pour une faute équivalente d'un rennais.
- Benedetto qui ne cadre pas non plus. Pourtant son appel était parfait. Il ne rentre pas assez dans le ballon.
J'espère qu'on ne va pas regretter ces 2 occasions.
- 2eme grosse occase loupée...J'espère qu'on ne va pas les regretter...
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Benedetto qui ne cadre pas non plus. Pourtant son appel était parfait. Il ne rentre pas assez dans le ballon.
J'espère qu'on ne va pas regretter ces 2 occasions.
Bien sur qu'on va les regretter............ 
- punaise l'enchaîenemnt relance Alavaro dans les pieds de Thauvin centre pour Benedetto

- Super ballon de Thauvin, dommage...
- Passe au gardien autorisée ? Ma foi...
- Amavi blessé. Il avait bien démarré. Et on va se retrouver avec Nagatomo face au rapide Doku. Adieu les rêves de victoire.
- Qu'est-ce qu'ils font ?

- Et on perd Amavi pour je le crains longtemps...........
- punaise Benedetto mais plat du pied gauche bordel...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Et on perd Amavi pour je le crains longtemps...........
Pas grave, on a un latéral gauche remplaçant très bon, et un autre aussi à droite.

- Combien de jaunes va couter Nagatomo ce soir après les deux contre Monaco pour Kamara et Germain ?
- Pape Gueye

- Les meilleures premières 25 minutes de l'OM depuis très très longtemps.
Superbe.
- Magnifique

- Papounet

Mérité !!!
keyser qui y croit 
Dégun réagit à la passe en retrait ? C'est quand même scandaleux, non ?
- Pape Gueye qui marque quasiment en même temps que Salah.
Ma soirée (et mon combiné) s'annoncent bien.
- Oui Gueye ! Pour une fois un bon centre de Sakaï

Les meilleures premières 25 minutes de l'OM depuis très très longtemps.
Superbe.
Tu as testé le vaccin Pfizer pour être dans cet état ?
Cela dit, je suis d'accord. Ce qui est proposé est cohérent.
Superbe.
Tu veux dire depuis les 30 première minutes face à Monaco ou face à City?

Superbe.
Non non, il regarde juste higher.
Ah Turpin ce soir !
- Il va quand même pas oser foutre un rouge là ??
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Oui Gueye ! Pour une fois un bon centre de Sakaï 
Payet a une coiffure ressemblant à une feuille de ginkgo mais il n'est pas japonais pour autant 
Dégun réagit à la passe en retrait ? C'est quand même scandaleux, non ?
Si mais faut me laisser le temps, mon stream a 3 bonnes minutes de retard 
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Ah Turpin ce soir !
J'ai découvert la mosaique sur Canal
Je peux regarder les 2 matchs en même temps.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Payet a une coiffure ressemblant à une feuille de ginkgo mais il n'est pas japonais pour autant 
Après avoir vu Mbappé, Payet peut faire ce qu'il veut 
Ah, au temps pour moi. Non seulement j'ai du retard, mais je suis aveugle...
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Après avoir vu Mbappé, Payet peut faire ce qu'il veut 
Ronaldo the legend
![[Image: fussball-wm-2002-in-japan-und-korea-1_5803357.jpg]](https://static.lexpress.fr/medias_11334/w_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_44/w_1520,h_855,c_fill,g_north/v1487591075/fussball-wm-2002-in-japan-und-korea-1_5803357.jpg)
Menteur, tu n'as jamais été abonné. 
- IL EST SERIEUX TURPIN?????!!
- N'importe quoi.
Turpin chercher à nous estanquer.
- Ce Turpin est vraiment un enculé

- c'est une dinguerie ce carton!!!!
- Turpin, FDP, va te faire cuire le cul !
- Comment se faire niquer en trois leçons. Voilà, merci. Turpin dans ses oeuvres. Il en existe cent fois par match des gestes comment ça. C'est n'importe quoi.
C'est quand même incroyable, désormais, tous les joueurs de toutes les équipes adverses mettent la pression sur l'arbitre et on prend des cartons jaunes en permanence.
- Mais on le savait tous.........
- Ce sac à bouse de Turpin n'a mis aucun jaune aux rennais ni sifflé une passe en retrait au gardien.
Faut faire rentrer Strootman pour la bagarre.
- Mais comment il veut qu'il le voit??? Faut tomber sur chaque faute Rennaise la.
Mais j'y crois pas, ce type ne doit plus avoir le droit de nous arbitrer...
- punaise mais quel enculé d'arbitre de bouse.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
T'avais pas résilié ?
:smileygrosmytho:
- On peut parier sur un penalty pour Rennes d'ici la fin du match.
- Mais comment il peut l'expulser pour ça ? C'est pas possible... Regarde au moins les images, abruti...
- Quitte à se prendre un carton, autant que Ricardo prenne un rouge et défonce Turpin, la petite catin !
- Il faut marquer le deuxième en prévision du pénalty pour Rennes.
Mais comment il peut l'expulser pour ça ? C'est pas possible... Regarde au moins les images, abruti...
Risque pas d'aller voir les images. Il sait très bien ce qu'il a fait.
- Monaco 0-3 Lens
Lyon 0-1 Brest
- Et il met un jaune à Balerdi ? Pourquoi ?
punaise d'arbitre de bouse !
Quitte à se prendre un carton, autant que Ricardo prenne un rouge et défonce Turpin, la petite catin !
Je me suis dit la même chose...Je comprends vraiment pas la...
- Ouais, Turpin c'est comme d'habitude. Je veux bien qu'on soit paranos, mais à un moment donné, hein...
- Il nous aura vraiment tout fait Turpin, tout. Le carton jaune à Valbuena sur coup franc qui l'expulse. Je ne me souviens pas du reste mais toujours dans ses œuvres. Maintenant que Chapron n'est plus là, Turpin le remplace.
Et mention à cette équipe de Rennes de bouse, mentalité moisie, incapable de nous battre dans le jeu, sont obligés de s'en remettre à l'arbitre. Qu'ils finissent dans les tréfonds du classement.
Le match était plaisant en plus, maintenant ça va être attaque-défense pendant le reste du match ppfff.
On comprend mieux maintenant pourquoi on est dernier au classement du fairplay avec des arbitres pareils. Turpin, sa femme s'est faite niqué par un joueur qui jouait à l'OM, c'est pas possible autrement.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Mais comment il peut l'expulser pour ça ? C'est pas possible... Regarde au moins les images, abruti...
Il met un second jaune...et donc pas de VAR pour un second jaune...
On peut parier sur un penalty pour Rennes d'ici la fin du match.
Un deuxième jaune pour Balerdi se tente aussi.
- On était partis pour voir et faire un bon match et l'autre infle qui nique tout

Il met un second jaune...et donc pas de VAR pour un second jaune...
Ha OK j'ai cru qu'il lui avait mis rouge direct.
- Jamais un jaune pour Rennes. Hallucinant.
On peut parier sur un penalty pour Rennes d'ici la fin du match.
Un deuxième jaune pour Balerdi se tente aussi.
Lui il peut se taire aussi. Jaune très con.
- Notre progression dans le jeu long depuis le début de la saison.
- Enfoiré de Turpin...tu m'étonnes
Gueye était parti pour un gros match. J'adore les milieux qui inscrivent des buts de l'entrée de la surface. Il prend du volume le garçon.
Bon match, solide, va falloir tenir à 10 et les prendre en contre qu'on devra mener au bout.
- Dommage. Je pense qu'il faut rester comme ça. Surtout pas faire entrer Strootman
- c'est vraiment des arbitres de bouse en ligue 1 ils sont nuls et pourrissent les matchs.

- Faut en sacrifier un entre Thauvin, Payet et Pipa pour Cuisance. Avec l'autre empaffé au sifflet, on a tout intérêt à envoyer le foot dans la cuvette des chiottes. C'est d'autant plus énervant que notre première demi-heure est excellente.
- La petite généreuse madame qui travaille très tard le soir Turpin après avoir expulsé injustement Imbula contre le PSG, refait de même avec Gueye ce soir.
- si les scores en reste là sur les matchs de ce soir je signe
- J'espère qu'on va leur en mettre un deuxième à ces trouduc. Petite équipe, avec de petits joueurs. Franchement ça me les bouffe cette mentalité de gueuler sur la moindre chose, on les vois se rouler par terre en permanence. Par contre, toujours pas un carton jaune pour Rennes, tout est normal.
- La passe au gardien rennais, quand même si ça vaut pas un coup franc dans la surface, je mange un rat.
- Turpin n'est qu'une bouse, nique sa mère..
La petite généreuse madame qui travaille très tard le soir Turpin après avoir expulsé injustement Imbula contre le PSG, refait de même avec Gueye ce soir.
Valbuena c'était pas lui aussi.
On va serrer les fesses mais pour l'instant je garderai le même 11 qui se trouve bien et contrôle les rennais. A voir s'ils changent de leur côté ?
- M'en vais regarder Liverpool ça fait trop caguer cette histoire, on joue bien et on se fait tuer par ce glandu ça m'énerve

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
La passe au gardien rennais, quand même si ça vaut pas un coup franc dans la surface, je mange un rat.
apparemment non pour la var et l'arbitre.
![[Image: R1e1c0accb679186d46aa5163aab73bf3?rik=3N...pid=ImgRaw]](https://th.bing.com/th/id/R1e1c0accb679186d46aa5163aab73bf3?rik=3NW3mqwcgDCU3g&riu=http%3a%2f%2farronews.files.wordpress.com%2f2012%2f07%2frat.jpg&ehk=vDHNxltCYMvUgZTHPqFrIsEE5I391PcLzhS8frHESTQ%3d&risl=&pid=ImgRaw)
bon appétit.
La passe au gardien rennais, quand même si ça vaut pas un coup franc dans la surface, je mange un rat.
Merci de le relever. Purement scandaleux.
- Bonsoir, j arrive
Le second carton Jaune est mérité selon France football
J ai tendance à vous croire vous
Je vais aller mater, si possible le match
Les résultats sont bizarres
- Turpin nous a toujours niqué. Il n'aime pas Marseille ni les marseillais, c'est un sale type. Il a changé la donne du match et la 2ème mi-temps va être très très longue. Enculé d'arbitre

- Va niquer tous tes grands morts Turpin, ton père c'est ton frère
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Bonsoir, j arrive
Le second carton Jaune est mérité selon France football
J ai tendance à vous croire vous
Je vais aller mater, si possible le match
Les résultats sont bizarres
Gueye recule en déséquilibre après avoir sauté et son bras tombe sur le rennais. Aucun geste de sa part.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Va niquer tous tes grands morts Turpin, ton père c'est ton frère
mode raboin!
- si ça reste comme ça les résultats on est 2ème avec deux matchs de retard et 1 point du premier. Allez covid on ferme la Ligue 1

il est Vosgien?
- Germain remplace Benedetto.
- Et le rouge pour simulation pour Terrier, il est où, là ?
- Les mecs, la moindre faute et tu as l'impression que y'a eu un meurtre.
- punaise ils jouent dans jacky et michel toujours à simuler pour nous la mettre dans le cul.
- On remerciera Turpin quand même. On aura eu de belles petites sur opiOM ce soir

- même en supériorité ils sont nuls;
dieu il s'est troué.
- On recule trop. On est 6 derrière. Jouer en 6-4-0 une mi-temps c'est pas possible surtout qu'on n'a pas de flèche devant.
Sinon suit la logique de Turpin on a rouge pour le gardien rennais ? 
- péno et rouge pour le gardien là
- avec 5 remplacements il y a moins de chance qu'avant d'user les joueurs à 11 contre 10. il ne faut pas faire de fautes.
- Schumacher valide cette action
- Euh Canal, sur le but il n'y pas eu de centre dans le jeu??
- Donc Grenier peut encore une fois faire faute (attraper le maillot de Payet) sans se faire sanctionner ni prendre un carton.
- 1-1
Maintenant on fait quoi ?
Euh Canal, sur le but il n'y pas eu de centre dans le jeu??
Et c'est Landreau, dont le niveau est déjà faible qui le fait constater 
- vous avez de l'avance . je suis toujours à 1-0
- Après on recule trop. On peut être 10 mais être plus haut.
2eme grosse occase loupée...J'espère qu'on ne va pas les regretter...

- Bon allez j'arrête les frais. Ciao pour ce soir.
- Et bouse... quelle farce...
- ça devait arriver. C'est là que les 3 superbes occasions de la 1ère mi-temps nous laissent beaucoup de regrets
- Donc AVB sort en même temps les deux seuls joueurs capables de marquer à tout moment ?
- AVB a fait l'erreur de changer de système à la mi-temps. Il pouvait voir venir avec ce 1-0. On a joué 10 minutes comme ça. Pourquoi sortir Benedetto ?
- Tenu en échec à la mi-temps le PQSG a bénéficié d'un penalty généreux et de l'expulsion d'un lorientais. Je dis ça je dis rien.

- punaise Lyon mené chez eux, en 5 min ils obtiennent un péno pour égaliser et Brest se prend un rouge

Donc AVB sort en même temps les deux seuls joueurs capables de marquer à tout moment ?
Je pense qu'il les préserve pour le match de samedi.
- premier carton pour rennes.

- Le rennais tombe tout seul mais Strootman fait faute...
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Donc AVB sort en même temps les deux seuls joueurs capables de marquer à tout moment ?
Je pense qu'il les préserve pour le match de samedi.
oui il va limiter la casse pour aujourd'hui il perd déjà amavi sur une blessure plus gueye sur carton.
- Même scénario pour lyon. Egalisation sur pénalty et exclusion d'un brestois

- Turpin la petite généreuse madame qui travaille très tard le soir qui continue et met un jaune à Cuisance !
- Strottman ne nous manquait pas. Toujours aussi nul de la tête malgré ses 2m de haut

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Même scénario pour lyon. Egalisation sur pénalty et exclusion d'un brestois 
Peno pour Brest (ça tu le noteras pas
)
- On ne tiendra jamais.
Cuisance fait une entrée dégueulasse.
Aguerd hurle sur l'arbitre et fait un geste mais pas de sanction. Ma foi...
- 2-1
Adieu la série. Merci Turpin.
- Merci Turpin.
On l'avait dit avant le match, il ne nous a pas déçu.
Il nous nique à chaque match.
A CHAQUE punaise DE MATCH
- ...
Turpin va te faire *******
- Ce serait intéressant de savoir combien de fois l'arbitre a sifflé contre nous
- Bravo Turpin, pauvre bouse, ta mission est remplie.
- J'espere que Villas Boas constate que plus haut on arrive à garder le ballon. Je pense sincèrement qu'on pouvait a minima viser le nul en jouant plus haut.
- Que de cinéma de la part des rennais, une équipe d'enflures
- Turpin, sale petite généreuse madame qui travaille très tard le soir, va te faire cuire le cul et profites-en pour manger ta bouse !
- Brest a égalisé à Lyon, un moindre mal pour cette journée.
Lille va être le vrai concurrent pour la LDC
- Je vois pas comment on les salue encore. Fair Play ou pas, Je leur aurai craché à la gueule à tous ces connards de Rennais.
Désolé mais j'ai vraiment les boules du comment ce match tourne...
- Bon sang, on s'est quand même bien fait turpiner

- Contre l'arbitrage on ne peut rien. C'est comme ça, Turpin reste une ordure

- Arbitrage lamentable.
Mais faut quand même parler du coaching également lamentable d'AVB, qui sans aucun joueur capable de garder le ballon un peu haut ou de le porter vers l'avant nosu condamne à nous caguer pendant plus de 20 minutes dans notre cmap et rendre tous les ballons à l'adversaire.
- Le débat des journalistes de l'Equipe sur la faute de Gueye
est à vomir. Quelle bande de trous du cul
- Il est bien seul, sur le 2 eme but,le Breton
Pas
Vu le match
Ni les 2 cartons jaunes
- Nzonzi et Camavinga n'ont pas existé face a Kamara et Gueye. On a vraiment un gros milieu de terrain.
- (oui, je ne dirais pas que Turpin est un fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir et que les rennais des petites salopes a se rouler par terre alors qu'ils multiplient les fautes)
- Drôle de match. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Turpin a tué ce match[/font][/size][/color]
Néanmoins, un joueur expulsé c'est pas la fin du Monde. AVB a été frileux après l'expulsion. Il sort sa ligne d'attaque, pour Germain qui, censé défendre, saute comme une lavette sur le centre qui amène le but.
Défendre à 5 jours, quand tu empêches les centres OK, mais quand tu laisses centrer, ça sert a rien d'avoir une armée dans la surface, flipper et but.
Sinon y avait pas photo dans ce match 3 occasions, un but, un large domination. Vraiment dommage.
- Gueye, 2. Fautes, 2 jaunes. Propre. Rien a dire sur le premier, mais le second...
vous pouvez dégager la VAR.
Dommage, belle occasion manquée de prendre des points.
Défaite très frustrante, mais à 11, le jeu est rassurant.
- Je viens de voir le résultat et je suis dégouté. J'espère que binoclard va montrer au créneau (on peut toujours rêver) pour réclamer que l'on ne soit plus jamais arbitré par l'autre connard. On peut parler de ce que vous voulez mais on s'est juste fait niqué comme trop de fois quand on commence à être un peu trop haut au classement.
Chose positive, on réussi mieux nos entames de matchs et on manque clairement de réussite, donc il y a du progrès et finalement, cette défaite, dans le sentiment d'injustice, va peut-être rebooster nos joueurs.
- Beye n'est pas franchement pas beaucoup mieux en affirmant que c'est plus que logique et qu'il méritait même le deuxième jaune sur le crampon dans le visage

Le personnage que Beye est en train d'imposer est de plus en plus suspect. Beaucoup trop calculateur.
- Gueye était énorme jusqu'alors. Il fallait le sortir, évidemment.
Passe en retrait au gardien rennais, non sanctionnée d'un coup franc. Thauvin qui se fait défoncer les côtes par le gardien rennais, pas de pénalty.
Tout ne s'explique pas quand même dans le contenu.
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
[b]Beye [/b]n'est pas franchement pas beaucoup mieux en affirmant que c'est plus que logique et qu'il méritait même le deuxième jaune sur le crampon dans le visage 
Le personnage que Beye est en train d'imposer est de plus en plus suspect. Beaucoup trop calculateur.
Je ne l'écoute plus, il y a un moment qu'il a changé, depuis qu'il a dû essuyer un vent pour son rôle d'entraîneur de l'OM.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Mais faut quand même parler du coaching également lamentable d'AVB, qui sans aucun joueur capable de garder le ballon un peu haut ou de le porter vers l'avant nosu condamne à nous caguer pendant plus de 20 minutes dans notre cmap et rendre tous les ballons à l'adversaire.
Pas vu le match, et c'est tant mieux.
Mais d'accord avec toi, cette manie de sortir tous ses créateurs et porteurs de balle pour garer le bus. J'ai rarement vu ce type de choix apporter quelque chose, c'est le niveau zéro du coaching.
Gueye était énorme jusqu'alors. Il fallait le sortir, évidemment.
Passe en retrait au gardien rennais, non sanctionnée d'un coup franc. Thauvin qui se fait défoncer les côtes par le gardien rennais, pas de pénalty.
Plus le rouge à Pape Gueye et le nombre de cartons sortis pour l'OM, il est clair que Turpin nous a niqués et a tué le match. Y aura t-il des sanctions ? La couille molle de JHE doit intervenir pour que Turpin n'arbitre plus jamais l'OM. Ce soir c'est un véritable scandale et on a de quoi être furax. Après si Ballerdi et Benedetto convertissent les deux occases immanquables y a plus de match, arbitre ou pas et l'OM a eu largement la place pour mener 3 à 0 à la mi-temps. Mais c'est vrai aussi que AVB n'a pas su gérer la deuxième mi-temps. Rester dans nos trente mètres à attendre que ça passe c'était mission impossible. On a refusé le combat et on l'a payé 
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Arbitrage lamentable.
Je pense comme toi.
AVB doit arrêter de flipper comme un entraîneur de club de DH en coupe de France.
On avait un super équilibre en 1ere mi-temps même après l'expulsion. Pourquoi tu changes de suite et recules ? Soit on défend très haut avec pressing, soit on le fait très bas. On 'e sait pas faire entre 2. C'est incroyable.
On a refait surface après le but du 2-1. Pourtant Rennes n'a pas changé sa manière de jouer. Bref, on a intérêt à gagner contre Reims samedi. Sans Amavi qui était précieux. Ça fait caguer .
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1339337134281535490?s=09
(Aujourd’hui)imerle a écrit :
Bon sang, on s'est quand même bien fait turpiner 
Je propose qu'on dise désormais turpiner ou turpinade et tous les autres dérivés dès qu'un arbitre fait n'importe quoi 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Gueye était énorme jusqu'alors. Il fallait le sortir, évidemment.
Plus le rouge à Pape Gueye et le nombre de cartons sortis pour l'OM, il est clair que Turpin nous a niqués et a tué le match. Y aura t-il des sanctions ? La couille molle de JHE doit intervenir pour que Turpin n'arbitre plus jamais l'OM. Ce soir c'est un véritable scandale et on a de quoi être furax. Après si Ballerdi et Benedetto convertissent les deux occases immanquables y a plus de match, arbitre ou pas et l'OM a eu largement la place pour mener 3 à 0 à la mi-temps. Mais c'est vrai aussi que AVB n'a pas su gérer la deuxième mi-temps. Rester dans nos trente mètres à attendre que ça passe c'était mission impossible. On a refusé le combat et on l'a payé 
Si l'OM doit mettre 100% de ses occasions pour etre sûr de ne pas se faire entuber par l'arbitre prépare toi à quelques déconvenues. On était plutôt en surrégime de ce coté là d'ailleurs (on marquait beaucoup avec peu d'occasions).
Reste plus à espérer que l'arbitrage de Turpin n'était qu'un accident et pas le debut d'une serie d'enfilades (la video de Nasser ne rappelle pas que des bons souvenirs. Quand l'équipe de Bielsa s'est mis à trop gagner on s'est pris une rafale de décisions à la con sur 5 ou 6 matchs cruciaux, j'ai encore mal au cul des années après)
Sur le coaching d'AVB on est tous d'accord et on sait tous pourquoi on a signé (deja il parque le bus à 11 contre 11 quand on gagne
) c'était couru d'avance que sa tactique petit poucet coupe de France (10 joueurs sur 20m) allait foirer.....
- Arbitrage qui ne va que dans un sens, mais j'en veux aussi à Gueye, son premier jaune pour anti jeu, est du à une faute super débile !!!
Ensuite sincerement, je pensais qu'il prendrait une deuxieme, quand il essuie ses crampons, sur la tronche du rennais.
Si c'est un joueur de Rennes qui fait ça sur Amavi ou Sakai, on hurle tous au scandale.
Niveau coaching, je ne sais pas quoi pensez
Avec le recul, je sors direct Benedetto, qui est trop lent pour jouer les contres, et je met Strootman pour renforcer le milieu, et plus tard je sors payet pour Radonjic ou Henrique pour les contres.
C'est surtout la sortie d'Amavi qui nous fait trés mal.
- Viens de voir l action
Balardi ne l aide pas beaucoup sur l action
Qu il ne le colle pas de la sorte.
Donc, forcément, coup de coude..
Pas vu le match, sauf comme dit plus haut, le 2 ème but
- J'ai mal dormi cette nuit, j'ai pensé à Turpin en me couchant, en me levant, cet espèce de fils de sa mère là, preuve vivante des ravages de la consanguinité, je le hais, je le maudis, je le conchie, qu'il crève.
On pourrait parler du manque d'ambition de AVB à 1 0, jouer la défense pendant 60 minutes c'est chaud, mais restons concentrés sur les fondamentaux, arbitre enculé
- Pourquoi reculer quand on passe à 10?
Rennes est une équipe de chibrons, on n'a pas a les craindre. Fallait les couler
- Oui, au delà de l'Arnaque de Turpin, mais encore une fois, on le savait tous...Et encore, il aurait pu sortir le jaune déjà avant quand Gueye met le pied dans la gueule du Rennais à terre...C'était évident qu'il allait finir par prendre le rouge.Bref, au delà de ce fait de jeu, on a bcp trop subi, reculé, et attendu de prendre le but qui semblait inéluctable...Les changements qu'AVB a fait sont mauvais, il a retiré tous les éventuels dangers, permettant à Rennes de tranquillement camper dans notre camps...On a plus touché un ballon à partir de l'expulsion, ce n'est pas normal.
- L'OM était largement supérieur à Rennes dans la première demi-heure ! Nous avons bien entamé ce match. Il est aussi vrai que Gueye n'est pas très malin sur la première faute et doit se canaliser quand il a un jaune aussi vite dans un match. Nous commençons à connaître les arbitres, il faut que quelqu'un au sein du staff puisse avertir les joueurs. Si nous, simples supporters, le savons avant le coup d'envoi, forcément cela doit se savoir au sein du staff ! C'est donc également la faute de l'OM encore une fois. Je ne parle même pas de Jack-Henry qui se planque depuis des mois alors que ce club a connu des présidents comme Tapie ou Diouf. J'aimerais voir un mec comme Boudjellal à la fin d'un tel match et savourer ses commentaires corrosifs, mais il faut se contenter du fantôme JHE. En fait, personne ne respecte l'histoire de l'OM et ne comprend ce qu'est ce club, or pour le moment c'est tout ce qu'il nous reste pour essayer d'exister !
- Turpin, va manger tes morts !

- Il est très clair que ça fait des années qu'on se fait marche dessus par la LFP, et par les arbitres, qu'on subit Arnaque sur Arnaque et que ça passe crème.
Il n'y a eu que Labrune qui a tenté en son temps de s'imposer, avec le peu de succès que l'on connait (la Saison 2014-2015...
) mais au moins il s'agitait.
Là....AVB seul au front pour se prendre en frontal le corps arbitral.
J'imagine un Léonardo ou un Pierre Mondy à la mi temps hier...
D'ailleurs, au retour des vestiaires, PSG et Lyon ont obtenu péno et rouge dans la foulée..
- Eyraud avait monté un dossier rappellez vous
Tout les médias lui étaient tombés dessus
- Après une belle soirée et une nuit à ruminer, je commence à redescendre peu à peu...
Il n'y a que dans notre championnat que les arbitres se comportent de la sorte.
Aucune psychologie pour calmer le Gueye qui était euphorique, on ne voyait que lui sur le terrain.
Si Turpin avait joué au foot, il aurait senti que Pape était galvanisé par son but et en voulait !
Les joueurs de foot sont vraiment pénalisés dans notre championnat, c'est lamentable !
Turpin a la possibilité d'aller regarder la VAR, mais on n'avait pas Neymar dans notre équipe c'est vrai...
En fait la VAR sert à mettre des cartons, mais pas à aller voir si l'arbitre se trompe, punaise mais ils font quoi devant tous leurs écrans les gaziers qui doivent avertir Turpin ???
Déjà la passe en retrait est très limite, mais les fautes que nous avons subies l'étaient aussi et là, rien...
Turpin ne devrait plus nous arbitrer, à chaque fois on prend des rouges, c'est scandaleux
Il a tué le match hier à partir de l'expulsion, le match n'avait plus de sens, on savait ce qu'il en adviendrait malheureusement...le spectacle aurait été tout autre sinon...
Voilà pourquoi notre championnat n'est pas spectaculaire et ne le sera jamais
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Pourquoi reculer quand on passe à 10?
Rennes est une équipe de chibrons, on n'a pas a les craindre. Fallait les couler
Tout à fait, Turpin, fumier Rennes des pleureuse, tout ça OK. Mais....on est à la 36ème minute y a pas le feu au lac. Pourquoi avoir autant reculé punaise, et laissé le ballon a ces pleurnichards ?
Même à 10, on avait les moyens de les enfoncer, en continuant a jouer avec les joueurs en place qui se comportaient super bien. Si tu veux les prendre sur un contre faut pas faire sortir Benedetto, Payet et Thauvin, qui pour mettre au fond en cas d'un ballon jouable ?
AVB nous a foutu une balle dans le pied. En plus d'avoir titularisé Amavi...qui ne joue pas avec le frein à main et dont l'état de santé était encore précaire....il peur parler de l'arbitre et menacer des journalistes (info qui vient de tomber sur Tweeter par Ajac, me direz-vous) Il faut parfois et même souvent quand tu porte les couleurs de l'OM, jouer contre l'adversité, c'est fréquent pour ne pas dire récurrent et malgré tout, montrer que rien peut nous atteindre, même pas la bave des crapauds comme dit l'autre.
De plus Rennes a forcé sur les côtés, là ou on a cédé et avec de nombreux centres (32) On n'a pas un gardien qui va au charbon, ou dans la mêlée qui en impose. Mandanda malgré ses énormes qualités sur la ligne, on a vu...encore... qu'il ne supporte pas les duels aériens il s'est d'ailleurs bien loupé à la 53ème minute. De plus, il est très loin de son poteau et n'a mis personne à cet endroit sur l'égalisation de Traoré, une fenêtre grande ouverte, comme quoi on ne retient rien des leçons, et lui non plus. Ses dégagements pour personne et parfois en touche Sakai qui lève le pouce en guise de remerciement. On doit mieux jouer ces coups-là.
Bref on n'a pas la carrure, ni l'intelligence, pour supporter un pressing, durant une heure...alors continuons à jouer bordel...en doublant de vigilance, au moins et de réalisme, chose qu'on a pas trop non plus sans quoi on aurait dû mener 3-0 à la pause.
Et enfin qu'AVB apprenne à ses joueurs du milieu notamment à ne pas ceinturer systématiquement ses adversaires. Que ce soit Sanson, Rongier, Kamara, Strootman, maintenant Gueye, Cuisance et Balerdi, avant Lopes qu'est-ce qu'ils se font cartonner pour avoir ceinturer leurs adversaires. !!!
Au final on le paye cash.
Mais ce match était encourageant malgré tout dans le contenu de la première période. On retrouve un Payet de bon niveau, Thauvin avec des espaces que Rennes lui a laissé a été mieux et plus collectif, notre but est superbe. On a moins jouer sur Sakai et ses passes en retrait notre japonais a montrer plus d'énergie pour porter le ballon au delà de la ligne médiane. Pape Gueye, je me répète, avait été énorme. Il avait tout fait bien, mais sa fougue lui a coûté un rouge. Pas question de lui reprocher, tant ce second jaune est immérité. Mais sa ceinture sur son premier jaune, sa chaussure dans la tronche de Niang ont pesé dans la décision.
Faut rebondir et de belle manière, samedi contre Reims.
- Ah sinon, vous voulez une blague ?
Devinez qui sera l'arbitre de Lens OM debut Janvier ? 
- C'est clair que Turpin armé de son sifflet et de son immunité arbitrale ne se sent plus pisser quand il officie sur un terrain de foot. Son air arrogant et sûr de lui en fait un personnage hautement détestable. Hier il commet plusieurs fautes majeures (la passe en retrait dans les 6 mètres non sifflée, la sortie kamikaze sur Thauvin non sanctionnée, l'absence totale de mansuétude à l'égard d'un très jeune joueur comme Gueye). Il n'aura même pas un rappel à la loi et au règlement de la part des instances de la ligue. Il n'aura droit qu'à notre mépris, à jamais. Sale mec va ....
Ah sinon, vous voulez une blague ?
Faut que les dirigeants sortent du bois, là ! Eyraud, Longoria, faudrait qu'ils gueulent un peu dans la presse à la façon Pierre Mondy. Labrune aussi, tiens !
Je suis encore énervé par le match de hier soir, ca me saouuuuuuule ! 
- Tu te fais du mal. Moi, je me suis endormi pour la quatrième fois devant A tombeau ouvert, j'ai super bien dormi.
Si ce n'est pas de la provocation et de la moquerie ce choix...
- Une question...
On a pas de cadres dans cette équipe ?
Les Mandanda, Payet, Thauvin savent trés bien qu'on va se faire empapaouter par Turpin !!!
Ils peuvent prevenir le groupe et les jeunes joueurs comme Gueye de ne pas faire de faute inutile comme sa première à la 10e qui pour moi lui plombe le match.
- Ah tu n'avais pas vu que c'était Turpin ?
- Comme dit l'adage, avec Turpin, t'es volé.
(Je ne m'en lasse pas).
(Aujourd’hui)Lecquois? a écrit :
Faut que les dirigeants sortent du bois, là ! Eyraud, Longoria, faudrait qu'ils gueulent un peu dans la presse à la façon Pierre Mondy. Labrune aussi, tiens !
Je suis encore énervé par le match de hier soir, ca me saouuuuuuule ! 
Eyraud ? Ce tocard ne parle pour que défendre ses intérêts ou quand il est mis personnellement en cause.
- La petite généreuse madame qui travaille très tard le soir de Turpin dans ses oeuvres :
https://twitter.com/LeDecrassage_/status/1339508428679630849
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Si ce n'est pas de la provocation et de la moquerie ce choix...
C'était prévu avant le report, et vu qu'il n'y a pas d'autres matchs dans la période, à moins d'une raison type covid, c'est bien Turpin qui nous arbitrera 
- Bon bah il nous reste un espoir avec le match en retard face aux niçois !

- Ah, le club commence à bouger, enfin !!
![[Image: EpdASmiWwAAM_FW?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EpdASmiWwAAM_FW?format=jpg&name=large)
- Encore du powerpoint et autre infographie inutiles de la part d'Eyraud !
- Il ne fait rien (de visible) c’est pas bien.
Il agit, c’est pas bien.
- Je tiens à rajouter qu'il a une sale tête de con aussi.
- Il est de Paris surtout. Rien que ça c'est -20 points au Challenge Tapie.
- Il a bossé à Disney, c'est une bonne ou une mauvaise chose ?
Mickey quoi !!
- La mèèèrreuuuuh de turpiiiin est une sal*****peeeuuuh
- Ce topic me permet de replacer mon insulte méridionale favorite.
Turpin, figure de pain sucé !
C'est quand même un peu plus châtié que vos sal*pe et autres petite p*te mais ça n'en reste pas moins évocateur je trouve 
- Il bosse ou ce mec ?
Flic,aux impôts ?
Parce que d etre autant haï, par une communauté, faut avoir un bon mental
Ca me rappelle le mec de Va.
Oublie son nom...
- Je relance d'un "va t'escoundre ,tronche d'api "
Tiens le correcteur souligne en rouge t'escoundre et propose condescendre !!
- Report du match reporté OM Lens...Pas d'explication...Peut être pour laisser le temps à Turpin de se faire oublier.
- Officiel ? Je vois ça nulle part...
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Ce topic me permet de replacer mon insulte méridionale favorite.
C'est quand même un peu plus châtié que vos sal*pe et autres petite p*te mais ça n'en reste pas moins évocateur je trouve 
Moi c'est "va te faire une patrouille", c'est fantastique
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Ce topic me permet de replacer mon insulte méridionale favorite.
Moi c'est "va te faire une patrouille", c'est fantastique
Je vais te l'emprunter...