OM - Monacal, nos sommes rentrés dans les ordres.- https://www.dailymercato.com/storage/articles/om-monaco.jpeg
Nous sommes rentrés dans les ordres. Une vie quasi monacale, nous attend. Une vie d'asexué. En tous les cas c'est ce qui a manqué en LDC, quelques paires de balloches...à majorité de nos joueurs, plus préoccupés a faire des prières à genoux, des courbettes ou des sourires de bienveillance à ses adversaires, plutôt que de se retrousser la soutane et leur mettre des grands coups de pieds dans le cul.
Coupé de l'Europe et du reste du Monde médiatique, nous retrouvons tout à l'heure notre cathédrale a essayer de nous tirlipoter le chihuahua. Monaco nous rend visite, nous verrons bien si AVB qui a tiré à boulets rouges sur ses prédécesseurs aura la bonne prêche pour réveiller chez ses ouailles, un semblant de virilité.
- https://www.dailymercato.com/storage/articles/compo-om-monaco-121220.jpeg
- Merci pour le topic, deep

Comme on a l'habitude de dire dans le monde des clichés de la presse footballistique, c'est "un vrai test" pour AVB et ses joueurs. Monaco est clairement prétendant au podium et pratique un jeu plutôt offensif, avec des milieux athlétiques qui se projettent beaucoup, comme Diop et Fofana. Attention à Volland qui marque beaucoup de buts ces temps-ci. Il y a peut-être des faiblesses à exploiter derrière, notamment la charnière, mais pour ça il faudra déjà savoir se montrer dangereux.
Allez l'OM ! 
- Allez, mon Deep match clé

- On a failli se faire punir d'entrée
- Ouf début cata, Ben Yeder aurait pû et dû marquer
ché pas qui se fait bananer le long de la ligne de sortie, puis Nagatomo de l'autre côté qui se retourne sur le centre. Ô Bonne Mère 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Ouf début cata, Ben Yeder aurait pû et dû marquer
ché pas qui se fait bananer le long de la ligne de sortie, puis Nagatomo de l'autre côté qui se retourne sur le centre. Ô Bonne Mère 
Ils étaient tous endormis de gauche à droite.
Thauvin 1-0 ! Superbe centre de Benedetto ! 
Et joli coup de Kamara. J'avais peur de notre milieu mais il est présent.
- Là ou il me gonfle Sanson , c'est a toujours ceinturer son adversaire.
Thauvin qui marque de la tête. Tout peut arriver.
- Après avoir frôlé le désastre, on ouvre la marque

- Pressing, du collectif, bien joué les gars
Benedetto, beau centre
THAUVIN de la tête
- yes beau but
avec des centres et de la présence dans la surface.
- Thanks deepounet. Thauvin

- Cuisance a une bonne protection de balle.
- 2-0 ! Thauvin pour Benedetto !
Magnifique.
- Joli
Mais Monaco, la vache, c'est quoi ? 
- But
Pas de Hj.
Bien joué lesgars
- Oh punaise

Piaf : je reconnaissais pas Lecomte dans les cages. Normal, il est blessé en fait.
- quel deuxieme but.

- 100 % de réussite (ou d'efficacité, c'est selon)

- Bon pressing au départ, ça fait deux fois que des ballons récupérés haut font but derrière.
- WBY n'était pas hors-jeu... Ouf
- Faut qu'on pose le jeu maintenant. Avec notre milieu densifié.
Disasi fait n'importe quoi pour l'instant. Tant mieux pour nous.
- Moi j'y crois
edit : bon bah 2-0 on est bien
Merci Deep pour l'édito.
- Les relances des défenseurs monégasques sont très, très hasardeuses jusqu'à présent.
- Il est bizarre l l'arbitre
Les2 monégasques se tapent entre eux
Faute contre nous...
- Bon début de Match de Kamara
- nagatomo c'est comme sakai c'est nippon ni mauvais
- Donc Millot siffle une faute de Thauvin sur un entre choc de deux monégasques

- Samson au sol
Lève toi, please
Gueye entre
- Rongier de m?*****
Donne l etue ut***
Donne le ce ballon
- Gueye qui remplace Sanson

Puni pour avoir été trop bon contre City pour être aligné contre Monaco
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Rongier de m?*****
Donne l etue ut***
Donne le ce ballon
Y'a pas de vrais bon mouvements autour de lui.
- Il tombe sur Mandanda
Quel arrêt
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Rongier de m?*****
Donne l etue ut***
Donne le ce ballon
j'avais aussi cet impression les joueurs courent tous dans le même sens
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Rongier de m?*****
Donne l etue ut***
Donne le ce ballon
Hum hum
Il doit la lâcher
Il se rattrapera..
- Dommage pour Sanson de devoir sortir comme ça. J'espère que ce n'est pas grave. Après, c'est plutôt bien pour Gueye d'avoir un peu plus de temps de jeu, il le mérite.
- Attention dans le dos de nos défenseurs. A un moment ça va passer avec la vitesse des attaquants (notamment WBY)
Bel arrêt de Steve sur le coup franc
- Mandanda......

- Par contre, ça fait 10 minutes qu'on n'attaque plus.
Et surtout qu'on ne presse plus et qu'on recule. Résultat on ne sait plus sortir un ballon.
- dieu fait des arrêts de grande classe.
- Ce serait bien de ne pas laisser la balle à Monaco !
- Le Rct qui fait le boulot

- Est-ce que c'est la sortie de Sanson qui nous a désorganisé ?
Surtout que vu la défense de Monaco faut continuer à les faire douter.
Cuisance qui cherche le pénalty alors qu'il y a mieux à faire. Tirer ou passer. Manque de lucidité.
- On a retrouvé le Mandanda qui dégoutait les attaquants. Bon, on est plus à la peine mais j'aime bien notre milieu de terrain.
On est plus pressé, ce qui explique pourquoi on arrive moins à monter.
- Y a pas peno sur Cuisance ?
- Donc Kamara fait faute alors qu'il n'y a rien mais aucune faute sur Cuisance dans la surface alors qu'il se prend un semelle !!!!
- C'est péno sur Cuisance.
tous les jours.
- Ah ouais d'accord, donc on se rend compte après vidéo que le mec met bien le pied sur le pied de Cuisance, mais la VAR ne dit rien bien sur.
- Et après, soit disant la VAR devait changer le monde.
- Kamara fait une très bonne MT.
Il a sorti les dribbles aujorud'hui.
- Martins béquille sur Benedetto.
Aucun jaune!!!!!
- En plus il y va vraiment pour faire mal.
- Et pourquoi, ils n ont demande
De visualiser
- Il est gentil Gelson, mais c'est un peu abusé là.
- Il a le sifflet trop facile cet arbitre
- Oh Millot, il en a pas marre de son arbitrage pro Monaco !
- J espère qu ils ne pensent pas avoir gagné déjà le match..
- Monaco, c'est la flotte français à Toulon en 1942 en terme de sabordage.
On va pas se plaindre.
Le Rct qui fait le boulot

Tu vas faire de l'huile. 2 essais des Britons.
- Gelson Martins, en tout cas, il a le totem d'immunité. Ca fait plusieurs fois qu'il fout des semelles et jamais sifflé.
- https://www.reddit.com/r/soccer/comments/kbrl7q/marseille_10_as_monaco_thauvin_5/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3
- https://www.reddit.com/r/soccer/comments/kbs2xl/marseille_20_monaco_darío_benedetto_13/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Le Rct qui fait le boulot

Tu vas faire de l'huile. 2 essais des Britons.
J ai vu
Ça va aller
Merci
7
- Attention, dès la sortie de Sanson et l'entrée de Gueye, on a commencé à reculer, (pas le même profil entre les deux). Du coup, ne pas croire que ça y est, c'est bon. Sabordés, les monégasques ont tout de même forcé Mandanda à s'employer et ont raté l'occase initiale avant de se mettre deux balles, puis d'autres mal exploitées par nos biquettes.
Attention, dès la sortie de Sanson et l'entrée de Gueye, on a commencé à reculer, (pas le même profil entre les deux). Du coup, ne pas croire que ça y est, c'est bon. Sabordés, les monégasques ont tout de même forcé Mandanda à s'employer et ont raté l'occase initiale avant de se mettre deux balles, puis d'autres mal exploitées par nos biquettes.
Oui je crains qu'on recule trop. Des qu'on est en bloc, on doit maîtriser la profondeur mais au moins on ne subit pas.
Si on est trop bas, on ne sort plus et on ne propose rien offensivement.
- Rongier fait un match XXL. Il a pris un nombre de ballons important qui ont amené un but et de grosses occasions.
J'ai bien aimé notre pression haute, on les empêche de ressortir, mais depuis qu'ils font la même chose pour nous bah on n'a plus de mal.
- On a frôlé la correctionnelle avec DCC, là

- Quand on défend bas, on ne ressort aucun ballon. On ne fait que balancer. C'est pas possible. Si ce sont des consignes, c'est suicidaire.
C'est confirmé, on ne tient pas un ballon. On va donc serrer les fesses 45 minutes. C'est désespérant.
- Ha, là, elle marche la VAR soudainement !!!!
- Il signale la faute précédente. Ouf.
Mais la main aurait été à 3 cm de la tête. Ça devient du délire.
- Tout ça pour ça

- punaise j'ai cru qu'il avait donné péno... Ce qui aurait été carrément absurde.
- On a encore récupéré des peintres à la VAR.

- Les contrôles de Benedetto Dios mio
Pour jouer en pivot ça aide pas.
- Je ne comprend pas du tout ce changement de stratégie de la part de Villas-Boas. Faut continuer à attaquer....On ne presse plus du vers le haut du terrain, ils font ce qu'ils veulent chez nous.
J'ai l'impression que l'on joue en contre mais on a pas tellement les joueurs pour ça. On a une équipe de construction.
- On se débarrasse du ballon. Ça me nifle. Et il reste près de 40 minutes.
Nagatomo on dirait Nakata peuchère. Il rate tout.
![[Image: hqdefault.jpg]](https://i.ytimg.com/vi/pEgF-FV47EM/hqdefault.jpg)
le mec derrière la var
- Nagatomo, c'est faible, plus faible qu'Amavi, c'est dire..
- C'est qui les arbitres de la VAR que l'on rigole un peu ?
- Rongier en chasseur c'est bien

Thauvin qui snobe Cuisance, punaise le mec, trop d'égo ce garçon.
- On a clairement pris le parti de laisser le ballon, attendre en bloc médian-bas et jouer les transitions. Mais ce qui est étrange dans ce cas, c'est le positionnement haut de Rongier. Bon, ça complique les phases initiales de circulation en face, ok, mais on perd en densité plus bas.
- Rhaaaa Thauvin, mauvais choix, là, beaucoup mieux à faire... Parfaitement joué par Benedetto, par contre.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
le mec derrière la var
Tu as de la chance qu'il soit blanc. 
- Bon bah on aura bien joué pendant 20 min et maintenant Villas-Boas est redevenu pragmatique. Je pense que l'on peut partir faire autre chose.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
On a clairement pris le parti de laisser le ballon, attendre en bloc médian-bas et jouer les transitions. Mais ce qui est étrange dans ce cas, c'est le positionnement haut de Rongier. Bon, ça complique les phases initiales de circulation en face, ok, mais on perd en densité plus bas.
Sans partir à l'abordage, on peut faire autre chose, bordel.
Sans ramener cela au fameux "droit au but", on peut simplement jouer avec le ballon plutôt que des dégagements à l'emporte pièce.
Sakai va nous coûter un péno avec la VAR
- Cuisance il a bien été plombé par AVB sur ce match
- Les deux buts marseillais sont très bons il n'empêche

- Il ya quand même beaucoup de trous dans le gruyère monégasque, faut en profiter, pas comme à l'instant par Thauvin encore
Cuisance il a bien été plombé par AVB sur ce match
Bah oui on dirait qu'il ne le met jamais à son poste. Étrange.
On gagne 1 duel sur 10. On se fait manger. Désolé de radoter mais on ne peut pas faire ça toute une mi-temps. A la rigueur, 10 minutes.
On a clairement pris le parti de laisser le ballon, attendre en bloc médian-bas et jouer les transitions. Mais ce qui est étrange dans ce cas, c'est le positionnement haut de Rongier. Bon, ça complique les phases initiales de circulation en face, ok, mais on perd en densité plus bas.
Sans ramener cela au fameux "droit au but", on peut simplement jouer avec le ballon plutôt que des dégagements à l'emporte pièce.
Ah mais je dis pas que je suis pour, surtout quand tu mets ça en place dès la pause. Je fais qu'observer ce qui se passe 
- Germain, il a failli encore faire une passe d à l'adversaire..
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Les deux buts marseillais sont très bons il n'empêche 
Malheureusement, les autres situations qui auraient pu être dangereuses ont été mal exploitées. Espérons que ça ne finisse pas par nous coûter cher.
- C'est pas une équipe Monaco, une mosaïque de joueurs pas homogène. Mais attention sur un coup, ou l'un ou l'autre peut nous mettre en danger si on manque d'attention et d'intervention.
le mec derrière la var
Tu as de la chance qu'il soit blanc. 
j'y ai pensé, mais je me suis dit qu'aucun singe me traitera de raciste. 
Ah mais je dis pas que je suis pour, surtout quand tu mets ça en place dès la pause. Je fais qu'observer ce qui se passe 
J'avais bien compris. J'allais dans ton sens.
- punaise mais l'attaque de tout à l'heure, faut que Rongier centre tout de suite ou alors quand Thauvin là reçoit de remiser tout de suite, c'est dommage on fait de jolies trucs, ça construit pas mal je trouve mais il manque encore ce dernier geste qui nous pénalise.
Cuisance il a bien été plombé par AVB sur ce match
Bah oui on dirait qu'il ne le met jamais à son poste. Étrange.
On gagne 1 duel sur 10. On se fait manger. Désolé de radoter mais on ne peut pas faire ça toute une mi-temps. A la rigueur, 10 minutes.
Ma foi il en a un vrai de 10, (Payet) il le fait jamais jouer dans le coeur du jeu. Cuisance n'en est pas un et pourtant il le décourage à ce poste.
- En même temps, Payet est suspendu...
- Le fils de l'arbitre entre en jeu. Bravo la Ligue.

Thauvin, qu'il est bête. Peno pour Monaco.
- Tu te prends pour le Barça a vouloir jouer dans un mouchoir, alors qu'on est nul, puis on prend un carton (Kamara). Ça c'est le genre de truc... je bondis.
Péno, Bravo. Thauvin et son brushing; il met le pied. bien joué.
- Bah ça nous pendait au nez, à force de jouer en retrait. Tactique frileuse et débile. Notre formation de départ les faisait bien caguer et on a changé pour un truc qui leur correspond mieux. On va désormais faire de l'huile pendant tout le match.
- On subit, c'est pas bon du tout.
- Comment perdre 2 ou 3 points...
- Bien tiré. Thauvin, je sais pas ce qu'il a dans le crâne, mais dans cette situation-là, faire un truc pareil, faut vraiment pas être une lumière.
- Et Gueye qui devait faire oublier Sanson est transparent. On ne joue plus et on se fait punir.
Je mets un billet que Monaco va égaliser tellement on recule. Ils sont 4 devants et nous 25 derrière alors on balance pour dégun.
- Germain défend mieux qu'il n'attaque, très précis de la tête pour Mandanda
Bien tiré. Thauvin, je sais pas ce qu'il a dans le crâne, mais dans cette situation-là, faire un truc pareil, faut vraiment pas être une lumière.
Dès qu'il fait un bon truc (but et passe) il se prend pour un héros. Résultat il fait n'importe quoi.
Bien tiré. Thauvin, je sais pas ce qu'il a dans le crâne, mais dans cette situation-là, faire un truc pareil, faut vraiment pas être une lumière.
Tu essaies de gêner de la tête, mais sa coiffure, t'es fou faut pas y toucher. Il a mis un but de la tête, c'est un exploit déjà.
[b]Le fils de l'arbitre entre en jeu. Bravo la Ligue[/b]. 
Thauvin, qu'il est bête. Peno pour Monaco.
C'est une blague ou c'est vrai j'ai pas capté son entrée ? je viens d'entendre Millot 
- cette équipe de monaco ne va jamais égaliser ils sont moyens.
- Changement façon Rudi Garcia avec 5 défenseurs.
- Mais punaise mais que je déteste quand on fait sortir un attaquant pour faire entrer un défenseur, si tu te fais égaliser tu l'as dans le cul....
On est à domicile bordel!!!
- Luis Henrique j'ai l'impression que c'est le NR7 brésilien.
- c'est pas mal le brezilou
- Comment on peut être dans cette situation après une excellente entame de match et 1ere mi-temps ?
- On met le béton et on se fait contrer

Comment on peut être dans cette situation après une excellente entame de match et 1ere mi-temps ?
C'est incompréhensible. Comme si les deux buts que l'on avait mis était juste de la chance et que l'on se contente de ça. Mais quel message tu envois à ton équipe quand tu leur demande de faire ça ? Au niveau confiance.
Faut leur demander de continuer à pousser et de les écraser. Fin bref, il veut peut-être éviter des Bielsa, mais ce n'est pas bien.
Comment on peut être dans cette situation après une excellente entame de match et 1ere mi-temps ?
C'est la même chose depuis des années...Jamais on peut finir un match, serein.
Finalement, y a que quand on paume qu'on est tranquille.
- On termine à 6 défenseurs, faut pas de bousculade sur un centre devant MAndanda
- Nagatomo, il a giclé comme Germain la saison dernière contre Angers...
- De l huile...
Ouf,quand même
On est là.
- une 6 victoires. c'est bon.
- Encaisser un but ça arrive, mais le coaching d'AVB de vieux coach italien des 80's qui se cague pour garder un résultat ça nous met en panique pour rien.
- Eh ben punaise, je ne sais pas ce qu'il a cherché là le André, mais j'ai bien eu peur. Pauvre équipe de Monaco quand même, c'est totalement incroyable que l'on soit obligé de blinder derrière contre eux...
Bon résultat tout de même et bonne première période. Du mieux je trouve dans l'ensemble.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Et Deep a raison, dès que Sanson est sortie, on a commencé à reculer. [/font][/size][/color]
- On monte en puissance

- Tu prends 3 points contre 1 rival
Des fois, nous sommes passés complètement à côté, dans ce genre de match.
Je m en contente.
- Très bon résultat du point de vue comptable et encore une bonne opération face à un concurrent direct, ce qui n'est pas à négliger.
Pour la prestation, je suis pas contre le principe d'attendre l'adversaire et protéger ton avance si tu te sens fort collectivement sur le plan défensif, mais j'aurais aimé qu'on fasse mieux vivre le ballon quand on en avait l'occasion. Après, si Thauvin fait le bon choix sur la situation de 3-0, le match est plié et la tactique d'AVB est saluée par tout le monde. Là, on se dit qu'on a souffert et qu'on s'en sort peut-être bien alors que j'ai pas le souvenir d'occases franches pour Monaco, hormis celle de Ben Yedder en tout début de rencontre – peut-être la frappe foirée de Pellegri et la tête au-dessus de Millot, mais aucune des deux n'oblige Mandanda à s'employer. Il fait deux jolis arrêts en première mi-temps, mais ce sont de arrêts que logiquement, il doit faire.
Kamara et Rongier confirment leurs bonnes dispositions du moment. Benedetto marque son troisième but en trois rencontres de championnat, c'est bien. La charnière a été sérieuse et solide et j'ai trouvé Sakaï un peu mieux défensivement, plus vif et plus intelligent dans ses interventions. Nagatomo, par contre, c'est compliqué... Pas évident pour Cuisance, mais sa technique fait du bien. Thauvin décisif mais frustrant aussi, match assez typique de sa part.
C'est en tout cas une très bonne chose de pouvoir aller à Rennes en se disant qu'aller y prendre un point serait tout à fait satisfaisant, et en étant conscients qu'on est capables de mieux.
- Nous avons eu une ou deux situations pour tuer le match notamment par Thauvin. Dommage de finir sur des frayeurs à chaque fois que Monaco tentait un centre ou un long ballon dans la surface ! On peut respirer en espérant capitaliser dans les matches en retard et les dernières journées avant la trêve !

- il faut pas oublier que l'on a joué et perdu cette semaine. Donc que l'on ne se porte pas à l'avant pendant 90 minutes c'est logique. Il faut savoir être et durer. on est 2e avec un match de moins;
- On monte en puissance physiquement, ça fait du bien.
La première mi-temps était agréable, je n'irai pas jusqu'à dire que c'était digne de Gerets mais on a vu du jeu.
Du moins jusqu'à la sortie de Sanson, ça fait 2 matchs de L1 de suite qu'il est plutôt pas mal et pourvu que ça dure. Gueye n'a pas été mis dans les meilleures conditions avec sa rentrée en plein match, mais il ne s'en est pas trop mal sorti vu le contexte et sa jeune expérience. Dans un autre système mieux adapté pour lui et avec 1-2 saisons d'expérience dans les jambes, il va devenir un joueur intéressant.
Taper un rival alors qu'ils ne se sentent pas encore à 100% dans leur jeu c'est très fort ce qu'on fait les pioupious ce soir. Et mine de rien sur la saison, à part l'accident Sainté, c'est du haut niveau comptable.
Pourvu que ça dure 
il faut pas oublier que l'on a joué et perdu cette semaine. Donc que l'on ne se porte pas à l'avant pendant 90 minutes c'est logique. Il faut savoir être et durer. on est 2e avec un match de moins;
Et Millot (et la VAR) oublie de siffler un péno évident sur Cuisance en 2e à 2-0.
J'avais raison quand je vous disais qu'il fallait virer AVB du banc. @ Keyser 
- Oui d'accord avec certains commentaires.
Monaco reste un adversaire délicat à manoeuvrer et reste aussi prétendant à un accessit, faut pas bouder cette victoire, même si on attend mieux dans la maîtrise et l'animation. Nous sommes convalescents d'une longue maladie. On se cherche un style, ou collectivement, parfois on se trouve comme sur nos deux buts. Benedetto...Thauvin, comme face à Bordeaux ou Nantes a profité de largesses adverses. La bonne idée serait de terminer l'année civile invaincu et qu'AVB durant les fêtes potasse une stratégie pour plus en imposer, dès la reprise des affaires. Il y a un match à Lens et un match de prestige...à Lens
contre PQSG, dans le trophée des champions en début d'année 2021. Espérons le, avec du Monde dans les stades.
le mec derrière la var
Il y a faute sur Sakai avant la main de Naga. 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
le mec derrière la var
Il y a faute sur Sakai avant la main de Naga. 
oui c'est clair mais pourquoi dire à l'arbitre qui n'a pas les images qu'il y a peut être penalty?
- OK, Juan, je n'avais pas compris ton post dans ce sens.