Pour le Pirée le Meilleur- Bon, relativisons encore une fois.
C'était "Logique" que Porto gagne le match non?
Alors oui, nous étions bien organisés pendant 25-30 minutes mais nous n'avons pas franchement montré grand chose mis à part qu'on savait jouer à la baballe. Comme déjà dit précédemment, ça passe à 99% de fois en Ligue des talents mais pas en Ligue des Champions.
Qu'à cela ne tienne, l'OM c'est un peu comme cette fille qu'on aime et qu'on finit toujours par pardonner.
On y est même marié, pour le Pirée le meilleur.
Dans le même cas, pour l'OM, la seule qui sait lui donner des sensations, c'est la compétition Européenne. Alors, oui, on se contente de notre L1, mais on est d'accord que celle qui nous donne le plus envie, c'est celle qui fait vivre des sensations en plein milieu de la semaine. Et il n'y a pas que la taille qui compte. Les grandes oreilles c'est bien, mais à jamais les premiers avec la sans oreilles ?
Et puis AVB l'a bien dit, il ne pourra sans doute jamais réparer cet échec professionnel, mais peut il faire en sorte de rendre l'accident moins visible?
Je veux mon printemps européen.
2-0 et AVB fera les coups de fils nécessaires pour motiver Porto sur la dernière journée.
Allez l'OM.

- Merci Ralph. Même si je souhaite une victoire de l’OM ce soir, question d’honneur, je ne souhaite pas de printemps européen pour autant. Concentrons-nous sur la Ligue 1 et, j’allais dire la Coupe de France, mais je viens de voir que cette dernière sera très probablement annulée cette saison.
Je n’ai fait que des paris purement spéculatifs ce soir, sans conviction aucune : but de Kamara (40/1), but de DCC (34/1), but de Rongier (19/1), Olympiakos/OM (31/1), 2-1 (10/1) et 3-1 (21/1).
- Très bon titre

Important de gagner ce match avec une prestation convaincante, marre de passer pour des raclures de fond de chapeau 4 aux yeux de l'Europe.
Pas d'avis tranché sur le fait d'éventuellement aller ou non en Europa League. Il faut évidemment donner priorité au championnat et capitaliser le début de saison miraculeux du point de vue comptable. Quelques rencontres d'EL pourraient donner du temps de jeu à des joueurs à qui ça pourrait faire du bien (Balerdi, Gueye, Strootman, Radonjic, Henrique, Aké par exemple) et qui n'en auront peut-être pas tant que ça en L1.
Mais l'essentiel ce soir c'est de prouver que l'éclaircie entrevue contre Nantes n'était pas passagère et que les joueurs ont retrouvé du mordant.
- Très bon édito, Ralph, merci. Malgré le vent et le froid il va falloir gagner haut la main. Une belle victoire 4 ou 5 à zéro nous redonnerait la pêche et le goût de l'Europe. On pourra alors tenter d'être à nouveau "à jamais les premiers" et remporter ce trophée qu'on a loupé de peu y a trois ans
Allez on y croit, on enfile les moufles et le bonnet et on boit un bon verre de vin chaud. C'est parti . . . . (bouse j'avais oublié que le match se jouait à huis clos
)
- Allez finalement, jouer une coupette d'Europe au printemps ce serait bien
3-0
Merci Ralph
- Merci Ralph

Allez il faut gagner. Et ce soir on se fout de la manière.
- Content de vous lire
Journée pénible
Ça serait bien de gagner
- Les remises en touche de Sakai

- Je supporte plus les passes en retrait de Sakai et ses touches en arrière. C'est vraiment notre maillon faible
- Bon bah 14

- Mais c'est pas possible...
et à chaque fois c'est la même 
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Bon bah 14 
Va falloir s'accrocher pour aller nous décrocher ce record...
- Je suis le seul à penser que Boubacar Kamara, ne progresse plus depuis un an, n'apporte plus rien à l'équipe. J'ai même l'impression qu'il régresse.
- Ils sont tous un peu comme ça non ?

- C'est incroyable cette passivité dans le jeu. On a les mêmes joueurs que samedi et on a l'impression d'avoir une toute autre équipe. On prend un but à la con sur un ballon perdu (parmi tant d'autres) par Sakai. La semaine dernière on a joué surtout côté gauche où Amavi a apporté pas mal de solutions. Ce soir on joue exclusivement côté droit où on n'avance pas à cause de Sakai.Va comprendre Charles

- Vous auriez un petit stream??
- L'entame était pas trop mal, puis c'est rapidement redevenu très stérile avec encore cette absence de prise de risques dans la construction. Le problème, c'est que même en essayant de faire de la conservation simple, on finit par faire une passe pourrie qui donne le ballon à l'adversaire, ou reculer jusqu'au gardien qui dégage et là aussi la possession est perdue, donc ça ne sert vraiment pas à grand-chose. Sakaï m'insupporte de plus en plus – qu'il ne tente jamais une passe dans la verticalité, soit, mais ses passes (a priori simples) trop molles qui mettent en danger la défense sont un vrai poison.
Une séquence qui m'a fait bondir : Alvaro met un bon ballon dans l'espace pour Thauvin, qui au lieu de le laisser passer et s'engouffrer derrière, le contrôle de la poitrine tourné vers son propre camp et laisse le temps à ses vis-à-vis de revenir sur lui. Totalement inutile et ça gâche une situation intéressante.
Toujours trop peu de recherche de combinaisons rapides en mouvement, alors que c'est justement comme ça qu'on a réussi à être un peu dangereux le peu de fois où on l'a été.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Vous auriez un petit stream??
https://channelstream.me/live/marseille-om---olympiakos
- Rongier Cuisance, le nouveau milieu de terrain ?
ils ne se marchent pas dessus...non, ils sont dans le slip de l'un de l'autre. A vouloir jouer à la Barça à une toute de balle alors que t'as les pieds carrés, vaut mieux éviter....
Incapacité chronique a jouer vers l'avant, la balle n'avance pas, pire ça regarde jouer ...Olympiakos quoi, c'est juste un ton au dessus de Nantes, car un plus sérieux. Thauvin Sakai qui se font enrhumer; et les trois qui se retournent (Rongier, Kamara, Alvaro) sur la frappe du buteur...écoeurant. Tu peux pas gagner un match de LDC avec cet état d'esprit.
Rongier qui fait du Sanson, plus haut sur le terrain même devant le but, mais avec moins de capacité physiques, voire de talent. Grave aussi Payet qui techniquement a énormément de déchet. Hormis son coup du foulard, et son bon centre pour dégun, rien de bon. AVB, ne comprend pas visiblement qu'il manque un aspirateur à ballons au milieu de terrain en l'absence de guerriers qui fondent sur leurs adversaires. Sinon, c'est la copie conforme des 4 matches précédents.
Indigne

- Et pourtant, en face, c'est d'une faiblesse.........
- Sentiments mitiges apres cette mi-temps. D'un cote, je suis content car j'ai parie sur Olympiakos/OM et le score m'arrange.
Mais d'un autre cote, je suis vraiment enerve par la suffisance des joueurs, le manque d'humilite, le manque de respect envers l'adversaire et le maillot. Tout ca parce qu'ils ont fait un bon match face a Nantes ? Des talonnades ratees, l'autre avec son poulpe sur la tete et ses centres de gay (je demande pardon a la FA d'avance), l'autre Cuisance qui se prend pour Pirlo, mais reveillez-vous les gars. Vous la jouez facile, mais au nom de quoi ? J'espere qu'AVB va leur remonter les bretelles pendant la mi-temps et qu'ils renverseront la vapeur. Ca m'arrangerait d'ailleurs. Excuses pour les accents, clavier QWERTY
- Pas de VAR en LDC ?
Piaf : Ah quand même
- Bien sur l'action et le péno tiré
Enfin un but !!!!!!!!
- Allez, bordel !

- Enfin un but. On n'est pas malheureux sur ce coup, mais bon , de la chance il en faut

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Enfin un but. On n'est pas malheureux sur ce coup, mais bon , de la chance il en faut 
Pourquoi ça ? Le pénalty est pourtant assez clair.
- Pourquoi pas malheureux ? le péno est évident.
- Je m en contente
Je vous lis en fait
Le lien proposé gentiment ne fonctionne pas
Je regarde les autres matchs
- punaise mais Sakaï les touches c'est pas possible...
- ...et on comprend mieux pourquoi Sakai il joue toujours vers l'arrière car sa dernière passe vers l'avant...bonjour.
Bougez vous punaise.
Rongier il a eu trois possibilité de mieux jouer de bon s ballons, j'en peux plus de tant de déchet et de bouse en boite.
- ALLLEZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!
Peu importe la manière ai-je dis. Je suis servi.
....pour le moment. Si on est pas trop cons.
- L arbitre est correct ?
2 penos
Je n ai pas les images
- Là on a vraiment la culasse et bravo au poulpe pour ces deux pénos réussis. Faut en mettre encore deux

- Razibus, là par contre on est pas malheureux

(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
L arbitre est correct ?
2 penos
Je n ai pas les images
Le premier péno, clair et net. Le deuxième, aucune idée même avec douze mille ralentis...
- @Irish
Twitter dit la même, en plus méchant

- C'est quoi ces attaquant de bouse...Germain ? On dirait qu'il marque sur des coups de chatte, quand il a le temps et en position, c'est à côté, punaise.
- punaise ce Germain, jamais il va cadrer un tir

- Bien, Payet. Dommage Germain...
- Allez un troisième pour garder l'espoir.

- Allez un 3ème pour la route
- C est incroyable que Germain sans avoir haussé son niveau est depuis un bout de temps bien meilleur que Benedetto.
- Les dégagements au pied de Mandanda c'est pire que les touches en arrière de Sakai

- Sakai encore lui qui fait sa couille
- Qu'elles sont longues ces dernières minutes, surtout qu'on est incapables de garder le ballon
- Bon. Au moins c'est pas un deuxième zéro pointé...
- mouuuuuuais

- punaise que ce fut difficile et stressant. On n'a pas été bons mais ce match nous a appris une chose c'est qu'il faut à tout prix se débarrasser de Sakai. C'est devenu un danger pour l'équipe
- Moi je félicite les commentateurs de RMC...je ne sais pas comment ils font pour s'enthousiasmer....Car punaise...quelle pauvreté technique...
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Les dégagements au pied de Mandanda c'est pire que les touches en arrière de Sakai 
Et sa sortie aérienne, My God. 
Bon 2-1 miraculeux. fallait pas en demander un troisième, pensez-donc.
Gagner à City relève de la gageure. Olympiakos devra perdre chez lui face à Porto, et nous faire nul, chez City....minimum.
Germain est un gland, mais se montre plus dispo que l'autre gland Benedetto. Avec Mitroglou on a une belle triplette de fratelli Rossetti.
- On s'est fait un peu fait marcher dessus. Ils nous ont pressé, notre plus grande faiblesse. Payet a bien joué, j'ai bien aimé son abattage. Sinon, Sanson, servi à rien, dommage. Sur l'attaque où Germain tire, pourquoi il ne passe pas avec son punaise de pied gauche, il perd un temps fou à contrôler et du coup Germain arrête sa course....C'est une illustration de la façon dont on rate des occasions dans une dynamique que l'on casse par peur d'échouer.
En fait, là où on contre Nantes on a été très bon dans la transition du jeu long, on a fait beaucoup de transversale qui ont permis de changer le jeu et c'était très agréable, ici, pas du tout et je ne comprends pas pourquoi.
- Champions du monde !!!!!!!!!!!!!!!!

- Y'a eu du jeu long de Rongier en 1ere MT.
- Ce match ne restera pas gravé dans les mémoires d'un point de vue footballistique. Donc pas d'enthousiasme excessif. L'équipe a démontré une nouvelle fois que ses lacunes étaient très grandes. Certains joueurs ont été inexistants comme Benedetto, Sakai, Amavi et même Cuisance qui avait été si bon contre Nantes. C'est à rien y comprendre. Thauvin n'a pas été bon non plus tandis que Payet a eu le mérite de marquer deux fois. Germain n'a rien apporté, bref seuls la défense centrale, Kamara et Rongier ont fait le taf sans briller. On gagne certes mais en rasant les murs, dommage
- Apres, si vous voulez sourire regardez le but de Liverpool
Si Mandanda fait la même.....

- Pfff. Degouté je suis. Je voulais le 3-1 (je l'avais parié) mais surtout qu'on soit tranquille la dernière journée...La c'est sur qu'on ne pourra rien faire à l'Etihad...
- Le seul côté positif de cette victoire c'est qu'on a sauvé la face. Pour le reste on n'ira pas en ligue Europa, incapables qu'on a été de gagner par plus d'un but d'écart et on le mérite pas. Déçu je suis mais lucide, on n'a pas le niveau Europe.

- Bah on a même pas été capable d'être dominant face à une pauvre équipe de l'Olympiakos...Après, faut pas trop en demander non plus. On va prendre quand même.
On s'est fait un peu fait marcher dessus. Ils nous ont pressé, notre plus grande faiblesse. Payet a bien joué, j'ai bien aimé son abattage. Sinon, Sanson, servi à rien, dommage. Sur l'attaque où Germain tire, pourquoi il ne passe pas avec son punaise de pied gauche, il perd un temps fou à contrôler et du coup Germain arrête sa course....[b]C'est une illustration de la façon dont on rate des occasions dans une dynamique que l'on casse par peur d'échouer.[/b]
En fait, là où on contre Nantes on a été très bon dans la transition du jeu long, on a fait beaucoup de transversale qui ont permis de changer le jeu et c'était très agréable, ici, pas du tout et je ne comprends pas pourquoi.
Je peux t'en citer tout plein d'autres Coca, d'illustrations comme celle-ci durant ce match.
C'est tout simplement une carence collective. On est incapable de savoir ce que chacun doit faire du ballon, donc de le faire vivre. Ces séquences tendance une touche de balle, balle qui tombe systématiquement dans l'escarcelle de l'adversaire est pitoyable. Aucun dans le coeur du jeu n'est capable de se retourner face au jeu et de créer des différences. Pas de jeu en triangle, quand un monte sur un ballon, les autres ne suivent pas.
Bref, va falloir creuser profond pour trouver une once de fondation dans le jeu de Villas Boas.
- Moi j'ai bien aimé ce match.
Je me suis endormi à la 5e minute et réveillé par madame à la 94e.
2-1, pas vu la bouillie, que demander de mieux
Plus sérieusement, j'en suis arrivé à un point où je m'en tamponne qu'on joue l'Europa League ou pas.
Si l'on y va on sera encore ridicules je pense, autant arrêter là.
Si l'on y va pas ça va certainement nous aider à "performer" en L1, mais si c'est pour revenir en C1 la saison prochaine et se faire plier par des Porto discount ou des Olympiacos ... non merci.
Je pense que la team McCourt, bien aidée par les années MLD, est en train d'achever ma passion.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
On s'est fait un peu fait marcher dessus. Ils nous ont pressé, notre plus grande faiblesse. Payet a bien joué, j'ai bien aimé son abattage. Sinon, Sanson, servi à rien, dommage. Sur l'attaque où Germain tire, pourquoi il ne passe pas avec son punaise de pied gauche, il perd un temps fou à contrôler et du coup Germain arrête sa course....[b]C'est une illustration de la façon dont on rate des occasions dans une dynamique que l'on casse par peur d'échouer.[/b]
Je peux t'en citer tout plein d'autres Coca, d'illustrations comme celle-ci durant ce match.
C'est tout simplement une carence collective. On est incapable de savoir ce que chacun doit faire du ballon, donc de le faire vivre. Ces séquences tendance une touche de balle, balle qui tombe systématiquement dans l'escarcelle de l'adversaire est pitoyable. Aucun dans le coeur du jeu n'est capable de se retourner face au jeu et de créer des différences. Pas de jeu en triangle, quand un monte sur un ballon, les autres ne suivent pas.
Bref, va falloir creuser profond pour trouver une once de fondation dans le jeu de Villas Boas.
Oui, je pointais Sanson sur cette action en particulier mais c'est un déficit collectif.
Toujours la sensation que quand quelqu'un a la balle, les autres ne savent pas quoi faire, comment se trouver, comment faire les appels et que rien n'est prévu à l'avance dans les schémas tactiques. Même à Nantes, les buts que l'on marque ne viennent pas d'action collective concrète mais juste d'un éclair de génie de quelqu'un, d'une énième passe en profondeur qui fait enfin mouche. On ne sent pas une vraie force collective, on profite juste d'une technique supérieure en ligue 1, ce qui ne marche pas une fois que l'on est arrivé en ligue des champions.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Moi j'ai bien aimé ce match.
Je me suis endormi à la 5e minute et réveillé par madame à la 94e.
2-1, pas vu la bouillie, que demander de mieux
Plus sérieusement, j'en suis arrivé à un point où je m'en tamponne qu'on joue l'Europa League ou pas.
Si l'on y va on sera encore ridicules je pense, autant arrêter là.
Si l'on y va pas ça va certainement nous aider à "performer" en L1, mais si c'est pour revenir en C1 la saison prochaine et se faire plier par des Porto discount ou des Olympiacos ... non merci.
Je pense que la team McCourt, bien aidée par les années MLD, est en train d'achever ma passion.
Je commence a comprendre ceux qui décrochent, je n'y arrive pas, mais hier soir j'étais vraiment à deux doigts, je me suis fais énormément violence pour pas éteindre la télé.
Je comprend aussi, la ligue 1 en priorité, mais pourquoi donc en fait, si c'est pour la jouer de cette manière ?
Du coup se serait bien qu'en cas de qualif, nous donnions notre ticket européen à Dijon ou Angers, si c'était possible...au moins, ils gouteraient à une coupe européenne. A défaut de faire de belles actions dans ces compétitions, l'OM pourrait faire une bonne action.