Olympiakos - OM : au Pirée, nous répondrons par le meilleur- Comment, quoi, qu'est-ce ?
Pour le retour dans nostre coupe, pas d'édito fleuri, pas de bon mots ?
Impossible, Opiom, c'est l'affaire de tous, la mienne ce soir...
Deep, j'aurais aimé relire une diatribe sur le bon ton et la finesse des pesages d'antan, les lumières qui s'éteignent, les spectateurs bouillants et effrayants... Keyser, Dark, on connaît le pronostic, et les responsables, mais sur vos envies, je vous attends...
Éléphant, une analyse pointue et pertinente ?
Cétacé, le mot fin qui n'attend les calendes, je peux espérer, encore, toujours ?
Ah oui, il y a match, ce soir... Valbuena est de retour, il va encore mouliner, et se faire chahuter par Alvaro et CC...
La pression est là, on est de retour. Ce match compte triple, et décidera probablement de la campagne, donc Thauvin, Payet and co, on va être très attentifs... Et on va pouvoir jauger Cuisance et ses passes Lazer au filtre de l'excellence. Enfin, relativisons, c'est l'Olympiakos, pas le Bayern...
C'est chez eux, ça va tailler, il va falloir aller chercher au fond des tripes ce qu'ils ont à proposer : au Pyrée, c'est dans le pire qu'il faudra être le meilleur...
Et ne pas se faire avoir là-bas : se faire entuber par des Grecs, ce n'est pas acceptable, et ça fait mal au fondement, donc on se tient bien svp...
C'est pas mon meilleur édito, mille excuses... Sur un mobile, j'ai probablement pas corrigé toutes les fautes du correcteur, mea culpa. Mais on les.poutre, et ça suffira...
Et bisous à Fanfarlo, parce que mettre 8.5 millions dans un espoir brésilien blessé et inconnu.... Ben c'est peut-être une très bonne idée 
- Merci Dougue!
Qu’ils nous sortant un match à la Marcel DIB.
Allez

- EXCELLENT edito
On poutre
- https://twitter.com/gouffa83/status/1318966456130875393
- Merci Dougue, d'avoir ouvert le topic de ce match, qui somme toute, est un évènement 7 ans après notre dernière désillusion à ce niveau.

En espérant que notre équipe ce mette au niveau de l'évènement. Pourquoi pas être la seule équipe française a gagner lors de la 1ère journée, qui plus est à l'extérieur ?
On va suivre ça avec grand intérêt.
- Sanson titulaire, Cuisance sur le banc

Gueye sans expérience en 6....
DCC et Benedetto a priori aptes.
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1318969834487599105
- Merci Dougue, grâce à toi on va gagner 1-3

- Merci pour l'édito, Dougue

Ça y est, on est enfin de retour dans cette compétition ! Tout comme deep, c'est un événement et il faudra être à la hauteur, malgré les circonstances particulières de cette période de m...
Assez étonné de ne pas voir Cuisance dans le onze, mais je fais confiance à AVB, qui a toujours plutôt bien senti quand il fallait mettre un joueur de côté quelques matchs, en préserver un autre ou en installer un définitivement dans l'équipe-type. Il va peut-être faire avec Cuisance quelque chose de semblable à ce qu'il avait fait avec Rongier la saison dernière, ce qui avait très bien fonctionné d'ailleurs.
- Gueye titulaire, je ne m'y attendais pas.
Cuisance sur le banc c'est normal, je pense qu'il est programmé pour rentrer en cours de jeu.
Sinon ça serait bien que Benedetto fasse un gros match, mais vu la compo je crains qu'il ne passe encore une fois 90 minutes tout seul à courir.
- le banc :
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1318978254015954946
11 joueurs autorisés sur le banc en LDC contre 9 en championnat.
- C'est peut-être une impression mais j'avais trouvé Cuisance marqué physiquement à sa sortie contre les Bordelaids.
Une précaution ?
- Cuisance sur le banc, étonnant.
Peut-être un peu court physiquement ?
- merci Dougue,
ça me rappelle la jeunesse d'opiOM
Fanfarlo, Cétacé, deepblue, Pixie, Alcantar, Razibus, et tous les autres,
l'odyssée de l'époisse........
bon match
- 2 tirs que l'on se prend aux 18-20 m (reprise de volée de Mvilla et celui à l'instant) car Sanson défend encore à contre temps

Et on joue face à une équipe qui a un niveau de L1...
- Vous avez trouvé un smiley potable ?
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Vous avez trouvé un smiley potable ?
Celui-ci marche bien pour moi 
- J’ai l’impression qu’ils ont ciblé le grand défenseur noir Ba sur ses relances. Ça presse à fond dès qu’il a la balle.
- punaise, Thauvin...
Superbe ballon de Caleta-Car pour Amavi et excellent centre en première intention.
- ça joue pas mal quand même. Même si on sent que ça peut craquer.
Quelle tristesse l'absence de supporter.
L'Olympiakos, c'est quand même beaucoup d'anciens de L1.
Merci Dougue
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
punaise, Thauvin...
Superbe ballon de Caleta-Car pour Amavi et excellent centre en première intention.
Amavi pour l'instant il est vraiment bon...Tu m'aurais dit ça il y a un an...
punaise, Thauvin...
Le rebond n'aide pas. Dommage.
Sakai sent bien le jeu mais alors techniquement c'est un cadavre.
- Qui perd le ballon qui amène le contre grec ?
Sanson 
- punaise Sanson mais qu'est-ce que tu fous ? C'est une passe à prendre un but, ça...
- J'aime pas quand on domine sans but ni occasion.
Sans faire de fixette sur lui, Sakai a encore perdu une passe facile suite à une bonne défense. Non seulement les grecs récupèrent le ballon très haut et mais en plus ça coupe un contre potentiel.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Qui perd le ballon qui amène le contre grec ?
Sanson 
Sakaï aussi
il en perd un joli.
Mais Sanson n'est pas, bon, tout comme Benedetto
ça déboule du côté de Sakaï
- Quel triste match, aucune ambition offensive. On a trop peur d'en prendre un. Payet, c'est son cadavre qui est sur le terrain. Il ne peut plus passer personne en un contre un, ça la fout mal pour un ailier. Ce 4-3-3 est le pire truc qu'il nous soit jamais arrivé... J'espère que Villas Boas va s'en rendre compte.
- AVB nous pète les coroñes à reconduire ce 4-3-3 qui ne marche pas avec et Sanson et Rongier.
Quand Payet redescend en 8, c'est bien la preuve que ça ne marche encore pas malgré une 2000e reconduite de cette compo depuis janvier.
Et comment veux-tu marquer face à une aussi faible équipe quand tes meilleurs joueurs sont deux défenseurs (Amavi et DCC) et le 6 (Gueye) ?
- payet et sanson ne servent à rien. payet joue a deux à l'heure. Et sanson perd des ballons importants.
qu'AVB fasse rentrer cuisance et henrique au moins il y aura de l'envie.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
punaise, Thauvin...
Amavi pour l'instant il est vraiment bon...Tu m'aurais dit ça il y a un an...
Ça fait un moment qu'il est bon, il est coupé dans sa progression à cause de son engagement et ses expulsions qui en découle. J'ai même eu peur sur une de ses tacles. 
Si Sakai arrivait a faire ne serait ce que la moitié de ce que fait Amavi on serait pas mal. Je ne comprend toujours pas les conduites de balles de notre japonais. Ses centres, je les comprend en revanche
Thauvin a eu peur de ses décoiffer sur l'excellent centre d'Amavi. Une tête plongeante s'imposait.
- D'ailleurs Gueye très bon sur ce match. Ce n'est pas pour rien qu'il était de la victoire au Parc des princes. Je pense qu'on peut lui faire confiance un peu plus souvent.
Je ne sais pas trop ce qu'il nous faudrait mais en tout il est sûr et certain qu'on est absolument inoffensif quand on joue en 4-3-3. Payet ne sert absolument à rien sur l'aile et malgré le niveau plus relevé d'Amavi, on sent qu'il ne se lâche pas comme à Bordeaux parce qu'il sait parfaitement que Payet ne peut pas couvrir son côté.
Franchement, je comprends sa logique, car il ne veut pas se mettre Payet à dos mais va falloir prendre des décisions forte à un moment donné. Parce que les ailiers qui rentrent, ok c'est bien, mais faut qu'ils soient rapide et encore une fois, on doit avoir les ailiers les moins rapide de la ligue 1.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Quel triste match, aucune ambition offensive. On a trop peur d'en prendre un. Payet, c'est son cadavre qui est sur le terrain. Il ne peut plus passer personne en un contre un, ça la fout mal pour un ailier. Ce 4-3-3 est le pire truc qu'il nous soit jamais arrivé... [b]J'espère que Villas Boas va s'en rendre compte.[/b]
Me revient en tête ce que me disait un supporter lors du match inaugural OM - Naples 0-1, la saison dernière que "Villas Boas c'est le même que Garcia"
J'espère que non.
Il faut effectivement changer quelques chose, rapidement, il faut revenir avec les trois points, y a la place. Tout autre résultat serait une contre-performance.
- De rien, Jero

On est plutôt bien dans l'ensemble, je trouve, même si on exploite assez mal les ballons récupérés dans le camp adverse (notamment parce que ça ne se projette pas assez vite vers la surface adverse) et qu'on n'est pas sereins derrière, surtout du côté droit de notre défense, où ça passe beaucoup trop facilement. Je veux bien qu'AVB demande à Sanson d'évoluer haut, mais lorsque le ballon est perdu, il ne peut pas se permettre de laisser aussi souvent l'adversaire profiter d'un trois contre deux dans cette zone, qu'il est censé couvrir aussi.
Thauvin a deux bonnes occases où il manque de justesse. La meilleure occase est sans doute pour l"Olympiakos, Caleta-Car bloque tout juste El-Arabi après un centre venu de la gauche. Il y a aussi une volée difficile à réaliser pour Mvila. Joli coup-franc de Payet mais le gardien est bien placé. Globalement, la rencontre est assez équilibrée et le nul est assez logique pour l'instant. À voir comment la seconde période va se dérouler, mais pour l'instant je trouve que le plan de jeu est cohérent et qu'on joue de façon assez intelligente, même si les mauvais choix et l'exécution nous pénalisent parfois.
- Dommage Pipa
Un petit piqué, non,...?
- punaise il a pas le droit de louper ça...

Et comment veux-tu marquer face à une aussi faible équipe quand tes meilleurs joueurs sont deux défenseurs (Amavi et DCC) et le 6 (Gueye) ?
Faible ? L'Olympiakos est loin d'être une équipe faible. C'est pas un cador européen, mais ça tient largement la route.
Rhâââ Benedetto, punaise, lève un peu le ballon, bordel....
- Dommage Benedetto. et même Thauvin derrière avec le but vide.
Par contre, Payet, il a pris des actions chez Burger King ou quoi??? Un week end sans jouer et il est énorme.
Faible ? L'Olympiakos est loin d'être une équipe faible. C'est pas un cador européen, mais ça tient largement la route.
Rhâââ Benedetto, punaise, lève un peu le ballon, bordel....
C'est niveau L1 top 7-8, pas plus.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
[b]J'aime pas quand on domine sans but ni occasion.[/b]
Sans faire de fixette sur lui, Sakai a encore perdu une passe facile suite à une bonne défense. Non seulement les grecs récupèrent le ballon très haut et mais en plus ça coupe un contre potentiel.
C'est ça qui me fait peur.
- Bien fait pour AVB et sa compo pourrie !
Lol sauvé par la VAR
- Sakai
Tout le monde si ai mis
Ouf
HJ
- Sakai c'est un gag
on a la chatte... hors jeu
Par contre Gueye qui perd ce ballon sur le but 
- Et voilà, but de bouse, c'était couru...
Ouf, hors-jeu, on s'en sort très bien...
- Virez moi ce Sakai de bouse, même si il est refusé.
Bien fait pour AVB et sa compo pourrie !
: 
- Espérons que ca les fasse réagir parce que c'est honteux le niveau de jeu et d'agressivité actuel.
La compo d'AVB est agaçante, faut remettre Payet en 10 en 4 2 3 1
- Ou est le Hj?
Sur canal Afrique ils ne savent pas
T'es sérieux, là ? 
- Thauvin perd aussi des ballons dans une zone ou il est interdit de le perdre
- Édit
Whaou, de très très peu
- Benedetto c'est pire que Mitroglou, ou bien ?
- Oh pipo t'as le droit de lutter un peu !
C'est Rafinha pas Semedo
T'es sérieux, là ? 
Bien fait pour Darkfly et ses sarcasmes pourris !
C'est pas de la chatte le VAR, c'est la règle. D'autant que c'était un sacré coup de billard.
Cela dit faut se ressaisir.
D'ailleurs la perte de balle est pour Gueye qui nous a fait une Germain.
T'es sérieux, là ? 
[b]C'est pas de la chatte le VAR[/b], c'est la règle. D'autant que c'était un sacré coup de billard.
Ça se joue un lacet de chaussure
- Nos biquettes ont l'air cramées, c'est dingue !!
Un peu de Luis Henrique et Radonjic ?
En face c'est quand même faiblard ...
- On n'y met pas les ingrédients.
C'est trop mou...en contre
Quand il veut AVB, il fait rentrer du sang neuf.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[b]C'est pas de la chatte le VAR[/b], c'est la règle. D'autant que c'était un sacré coup de billard.
Ça se joue un lacet de chaussure
Dans l'autre sens, je peste c'est certain mais cela reste la règle.
- On perd de plus en plus de duel, on recule, on est fébrile défensivement. Bref, j'aime pas du tout la tournure du match.
- Ouais enfin les mecs optimistes du forum faudra m'expliquer quelque chose. Vous nous trouvez intéressant là ? Vous prenez votre pied là ? Vous avez vu le niveau de l'Olympiakos en face ? Ça vaut pas mieux que Rennes voire moins. On a pas vu une seule action construite du match, du match sérieux. C'est la ligue des champions bordel pas la coupe de France avec le terrain en trou de taupes. Mais il est passé où l'esprit de compétition...
Je suis sûr qu'un nul ils vont trouver sur c'est un très bon résultat mais bande de caves..
- Euh, je ne sais pas à qui tu t'adresses mais personne n'est enthousiasmé par ce qui est produit.
- ça réclame des renforts et les obtient, ça a droit à 5 changements, ça repond un système qui ne marche pas, ça subit encore plus depuis 10 min, 70 min de jeu, aucun changement...
- Ils ont presque tous les second ballons.
- On prends l'eau depuis le but...
Ca ne sent pas bon...
- Thauvin ...zéro puissance.

- Il s'est passé quoi avec Strootman ? Il se serait fait rambarer par AVB ?

- Miracle il sort Sanson !!!!
- Quelle souffrance ce match...Quand je pense qu'il y a des gens qui payent pour regarder ça...
- 3 changements d'un coup.
Mais notre jeu est nul nul nul.
- On ne voit pas les entrants
Dommage
- Comment on peut perdre autant de ballons et être aussi mous ?
- Radonjic, le mec qui tente un petit pont à l'entrée de la surface adverse au lieu de centrer, on en a pris un bon encore

- Je ne sais pas si l'OM Star Club existe encore mais Payet et Strootman y auraient leur place. Sur le banc bien sûr.
Radonjic, le mec qui tente un petit pont à l'entrée de la surface adverse au lieu de centrer, on en a pris un bon encore 
Lui je pense que c'est peine perdue. Rien dans la tête.
- Bien joué Amavi

- pffff

- Voilà ce qui se passe quand on vient pour ne pas perdre et non pas pour gagner.
- Amavi,perte de balle
Le buteur est entré 4 Marseillais
Faut pas deconner
- punaise mais Amavi c'est pas possible...
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Tellement prévisible
On s'en est pris un ?
Édit : ah oui vu. Dans le genre perte de balle débile. 
Après on ne méritait même pas le nul vu la 2nde période sans occasion depuis celle de Benedetto. Honteux.
- Bon bah on peut dire adieu à la troisième place. Si on est pas capable de faire du jeu contre cette équipe là de l'Olympiakos, on va littéralement se faire ouvrir par Porto et City. C'est vraiment triste.
- Y a de quoi être inquiet pour la suite
@Keyser
Et moi aussi
Bon bah on peut dire adieu à la troisième place. Si on est pas capable de faire du jeu contre cette équipe là de l'Olympiakos, on va littéralement se faire ouvrir par Porto et City. C'est vraiment triste.
AVB vise la 2e place mais fait tout pour ne pas gagner contre l'adversaire le plus faible 
Et comme punition, on va perdre !
- On va refaire un zéro pointé...
- Je ne sais pas si c'est mérité pour eux, mais vu ce qu'on a fait on ne pouvait espérer mieux.
Sinon, bien qu'il ne soit pas le seul en faute, c'est moi ou sur le but Strootman regarde passer le ballon?
- Comment foutre en l'air 90 minutes d'efforts en quelques secondes de n'importe quoi.
- Et bouse.
Je ne serais pas aussi sévère, la première MT n’est pas mauvaise. La deuxième on y est plus... bon L’orient maintenant.
- payet n'a rien fait dans ce match, on a des joueurs cadres qui ne le sont plus.
- Tu peux pas jouer une telle compétition avec des joueurs qui se retourne au moindre risque de contact. A part Alvaro et Amavi (qui malheureusement perd ce ballon) aucun de joueur n'est sorti du lot de la médiocrité.
On n'a que ce que l'on mérite et ces joueurs ne méritent pas une telle récompense, tant soit peu que ça soit une pour les Thauvin, Payet, Radonjic, Benedetto, Sanson, Caleta-Car, etc...
Donc on est censé se refaire contre Porto et Manchester 
Il m'ont fait honte. Allez je vais me bourrer la gueulle.
Valbuena, respect. Il n'a rien perdu son intelligence de jeu. Simple, dans les intervalles et qualité de son pied droit.
- En fait je ne comprends pas pourquoi sur cette compétition, tu n'oses pas ? Vu qu'on a aucune prétention de victoire finale voire même de qualification, autant se faire plaisir surtout face au plus faible avec toi.
- Y'a tout à jeter dans cette équipe, des défenseurs idiots aux attaquants en bois, rien à garder, on mérite juste rien ce soir.
Bien fait !

- Valbuena 36ans, il a deux Payet et deux Thauvin dans chaque jambes!!!
- Je veux bien qu'on mette la faute sur Amavi, mais Henrique ne vient même pas l'aider à deux reprise...
Gueye fait un bon match, à part ca, Thauvin/Payet/Benedetto/Sanson/Rongier/Sakai..etc... c'est trop faible
- Une attaque de sénateurs...des remplaçants disséminés au pif sur le terrain et qui font n'importe quoi...
Valbuena il veut pas être préparateur physique pour notre Empâté à Vie?
Sans être brillante l'équipe qui en a voulu le plus a gagné, c'est juste honteux ce manque d'ambition et d'engagement, joueurs et coach compris.
- 10 défaites consécutives en LDC...........
- Va quand même falloir parler d'AVB et serieusement un de ces soirs...
- FRUSTRATION est le mot qui me vient.
Je me suis sacrément fait caguer , voir aussi peu de jeu face à une équipe somme toute assez faible, et aussi peu d'envie pour une ouverture de C1, c'est incompréhensible. Cette équipe m'a semblé être physiquement à la rue dès le premier quart d'heure. On n'a enchainé quasiment aucune séquence de jeu. Payet et Thauvin n'ont pas joué leur rôle de leaders techniques. Sanson et Rongier sont l'ombre de ce qu'ils étaient fin 2019. Benedetto est en panne de confiance. ON SE FAIT caguer .
Seules satisfactions c'est de voir Amavi continuer sur sa lancée du début de saison, malgré son erreur qui nous coute le but. Et Gueye est encourageant même s'il se déconcentre au fur et à mesure du match.
Radonjic n'aura jamais aucun QI footbalistique, autant récupérer Clinton Njie. Luis Henrique trop peu vu pour en penser quoique ce soit. Comment espérer marquer un but avec une attaque totalement inédite (et totalement désorganisée?!) Luis Henrique / Radonjic / Germain / Cuisance, tous rentrés en même temps...
Celle là j'aurais très envie de la mettre sur le compte d'AVB qui depuis le début de saison ne parvient pas à trouver un système fonctionnel (pourquoi ne pas reproduire la compo bordelaise en mettant Payet en 10??), et tarde à faire des changements malgré un manque flagrant d'efficacité.
Mais bordel c'est un premier match de C1, à l'extérieur contre l'équipe abordable du groupe, sans leur public : elle est où la grinta ? C'était le Takos de Marseille ce soir.
- Les 40 dernières minutes sont vraiment mauvaises, on ne contrôle rien du tout. Les occasions franches, en LDC, il faut les mettre au fond parce que t'as pas tendance à en avoir beaucoup. On n'a pas été à la hauteur ce soir, notamment des joueurs comme Payet, Benedetto, Sanson et Rongier, voire Thauvin (peut-être un peu moins mauvais que les quatre autres, mais ça reste insuffisant). Côté positif, à part le très bon match de Gueye, difficile de voir quoi que ce soit.
Très décevant et j'espère que ça va pousser AVB à prendre des décisions radicales par rapport à son système et à la manière dont il l'anime.
- AVB est un con et y a fort à parier que contre Lorient on aura la même équipe que celle qui se traîne depuis le début de la saison.

- Osera t-il mettre Payet sur le banc ?
Osera t-il envoyer du jeu un peu comme l'Atalanta ?
Je ne pense pas malheureusement.
- Il n'est pas encore suspendu Payet ?
C'est ce qui pourrait nous arriver de mieux..
Quand je le vois trainer ses 10 Kg en trop...Et que je me dis qu'en 2022/23 il sera toujours là... 
Un génie JHE...Un génie.
- Le match prochain ca sera sans Payet. J'ai vraiment l'impression qu'on arrive pas à jouer avec Thauvin+Payet, c'est soit l'un soit l'autre, surtout qu'ils font pas assez d'efforts pour récupérer la balle.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Une attaque de sénateurs...des remplaçants disséminés au pif sur le terrain et qui font n'importe quoi...
Valbuena il veut pas être préparateur physique pour notre Empâté à Vie?
Sans être brillante l'équipe qui en a voulu le plus a gagné, [b]c'est juste honteux ce manque d'ambition et d'engagement, joueurs et coach compris.[/b]
On attend ça 7 ans, punaise 7 saisons a regarder les autres à la téloche, et là, t'as juste envie de prendre les tiens à la taloche. car c'est tout ce que ces cons (coach compris) sont capable de montrer. La même bouillie que depuis la reprise ? Contre Bordeaux, beaucoup ont trouvé le match bon, sauf quelques uns, dont j'étais. C'était une victoire en trompe l'oeil. Un seul changement par rapport au match de ligue 1. Gueye en lieu et place de Kamara. Alors que les recrues sont chaudes bouillantes.
Fais les rentrer à la mi-temps au moins...
Thauvin joue de son pied gauche toujours de la même façon, ce coup-ci, c'est passé à côté, [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ça change t[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]out.[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] C[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]es [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]C[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]PA,[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] sempiternellement [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]s[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ur le gardien et[/font][/size][/color] [/font][/size][/color]il a raté toutes ses transmissions. Dans les moments ou il faut conserver le ballon, il fait pas le poids. Pour un joueur cadre, de son rang. Il semblerai qu'il n'ait pas le niveau de la LDC, même contre un club grec, qu'un OM de D2 avait laminé avec de la volonté.
Les autres, quasi tous, sauf Alvaro et Amavi dont l'envie ne se dément pas sont a jeter à la poubelle s'ils ne s'arrachent pas plus que ça.
Puis je suis pas persuadé que changer les hommes pour un même dispositif soit judicieux Payet qui entre, Sanson qui bouge encore de poste. Le mec a perdu ses repaires, même si rien ne l'empêche de faire le minimum syndical.
Le premier match chez l'adversaire...a-priori le plus facile, tourne à la noyade...Une victoire aurait motivé pour la suite. [size=small]Je [/size][size=small]crois que la messe est dite dans cette LDC. Je vois [/size]pas[size=small] comment on pourras renverser Porto et [/size]Manchester.
[size=small] [/size]
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
[b]Je veux bien qu'on mette la faute sur Amavi, mais Henrique ne vient même pas l'aider à deux reprise...[/b]
Gueye fait un bon match, à part ca, Thauvin/Payet/Benedetto/Sanson/Rongier/Sakai..etc... c'est trop faible
Vrai ! Etonné de la passivité avec laquelle, il regarde sans rien tenter. Que dire de Radonjic ? Je pense que c'est notre club qui démotive en fait, je sais pas y a un truc qui cloche.
- Lu sur FFL : Pour une fois ce sont les Grecs qui ont bouffé Payet.

- Je n'ai vu que la "meilleure" partie du match (la 2e mi-temps...), donc je suis peut-être biaisé, mais y'a un énorme souci de jeu.
Je rejoins deep, c'est anormal d'avoir aussi peu de niaque pour le premier match en LdC depuis des années. Comme si c'était un match amical de pré-saison face à Martigues.
Sur la demi-heure que j'ai vu, il n'y a eu que du néant de la part des créatifs & offensifs, le milieu était en miette et l'attaque esseulée. La défense était trop basse, mais vu le soutien qu'ils avaient de leurs compères, difficiles de leur en vouloir vraiment.
Le pire, c'est qu'elle était bidon cette équipe de l'Olympiakos, y'avait vraiment de quoi les retourner si tout le monde jouait à son niveau. Payet complètement absent, Thauvin cramé physiquement dès l'heure de jeu, Sanson comme un poulet sans tête, Rongier sans repères et le petit Gueye pas toujours bien placé. Benedetto c'est dur de lui faire porter le chapeau de la faiblesse offensive, donc je m'abstiendrai. Sakai, je ne comprendrais jamais comment on peut l'appeler "notre guerrier samourai" alors qu'il est plus doux qu'un agneau. M'enfin, il est sympa, japonais et souriant, ça doit faire vendre je suppose.
Les entrants, j'ai plus vu de trucs chez eux en 10 minutes que chez les titulaires en une demi-heure. Alors oui fatigue tout ça tout ça qu'on va me dire. Alors ça veut dire qu'ils ont été survoltés en première période, non?
Louis Henri il a des idées, mais ça manque encore de précision. Mais sur le principe je lui colle un a priori positif.
Germain, je ne l'ai pas vu faire grand chose, mais il a couru.
Radonjic j'ai bien aimé sa tentative de petit pont, si ça passe y'a but. Donc il aura droit à son petit Lu au goûter.
Cuisance, j'aurais préféré le voir plus longtemps, peut-être qu'il aurait réussi à re-lier le milieu de terrain, là c'était tellement tard que tout était désuni.
Strootman par contre, je ne m'en remets pas de son regard désabusé sur le ballon lors du but. Même pas un petit saut histoire de? Non, il a déjà abdiqué. Merci Rudi, choppe toi une intoxication alimentaire en bouffant des quenelles tiens.
Les CPA, une horreur. Pas un n'a été bien tiré. Et en plus on n'en a presque pas. Ils sont où mes Taiwo, Mendy, Bonnart, Beye, Dos Santos ou même Ferreira qui malgré leurs défauts se mettaient minables pour amener du surnombre et tenter de provoquer un corner?
Dans l'ensemble, j'ai vu une équipe attentiste, trop basse, avec des joueurs pas dans le tempo (trop écartés quand il faut être compacts, trop compacts quand il faut proposer sur les côtés) et surtout qui manquaient de grinta. punaise, tu colles un Gabi Heinze ou un Drogba dans cet effectif et ils finissent par se casser le poignet à force de gifler leurs partenaires dans l'espoir de les réveiller.
Seuls points positifs pour moi, c'est Alvaro semblait donner de la voix, mais je pense que son influence dans le vestiaire n'est pas importante pour qu'on l'écoute, Mandanda qui a réussi une belle sortie aérienne sur ballon vicieux de Valbubu, et Amavi qui donnait l'envie d'en découdre. Pas de bol, le but vient directement de lui. J'espère que ça ne viendra pas ébranler sa confiance et qu'il ne repartira pas dans ses travers.
Je suis plutôt pessimiste quand à la suite des évènements, je doute que AVB mettre Payet sur le banc 2-3 matchs alors que ce dernier semble le mériter amplement.
Je finirai en paraphrasant feu-Pape Diouf, cela me semble fort à propos: [i][color=#000000][size=small][font=Verdana]Le match [...] m'a empli d'un sentiment de colère.[/font][/size][/color][/i][color=#000000][size=small][font=Verdana] [/font][/size][/color][i][color=#000000][size=small][font=Verdana]Il est manifeste que des joueurs se sont pris pour des nababs, des vizirs. Dans ce genre de situation, j'attends un match européen, joué avec les tripes, on ne joue pas son ambition personnelle. Certains ont oublié leur devoir de solidarité, là où la solution ne peut être que collective.[/font][/size][/color][/i][color=#000000][size=small][font=Verdana] [[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]le prochain match[/font][/size][/color]][/font][/size][/color][i][color=#000000][size=small][font=Verdana] doit être une rédemption pour des joueurs qui se sont économisés d'une façon ou d'une autre. Il serait dommage, par la faute de quelques garçons qui s'égarent, de perdre tout le bénéfice de notre parcours.[/font][/size][/color][/i]
On attend ça 7 ans, punaise 7 saisons a regarder les autres à la téloche, et là, t'as juste envie de prendre les tiens à la taloche. car c'est tout ce que ces cons (coach compris) sont capable de montrer. La même bouillie que depuis la reprise ? Contre Bordeaux, beaucoup ont trouvé le match bon, sauf quelques uns, dont j'étais. C'était une victoire en trompe l'oeil. Un seul changement par rapport au match de ligue 1. Gueye en lieu et place de Kamara. Alors que les recrues sont chaudes bouillantes.
Thauvin joue de son pied gauche toujours de la même façon, ce coup-ci, c'est passé à côté, [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ça change t[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]out.[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] C[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]es [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]C[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]PA,[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] sempiternellement [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]s[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ur le gardien et[/font][/size][/color] [/font][/size][/color]il a raté toutes ses transmissions. Dans les moments ou il faut conserver le ballon, il fait pas le poids. Pour un joueur cadre, de son rang. Il semblerai qu'il n'ait pas le niveau de la LDC, même contre un club grec, qu'un OM de D2 avait laminé avec de la volonté.
Les autres, quasi tous, sauf Alvaro et Amavi dont l'envie ne se dément pas sont a jeter à la poubelle s'ils ne s'arrachent pas plus que ça.
Puis je suis pas persuadé que changer les hommes pour un même dispositif soit judicieux Payet qui entre, Sanson qui bouge encore de poste. Le mec a perdu ses repaires, même si rien ne l'empêche de faire le minimum syndical.
Le premier match chez l'adversaire...a-priori le plus facile, tourne à la noyade...Une victoire aurait motivé pour la suite. [size=small]Je [/size][size=small]crois que la messe est dite dans cette LDC. Je vois [/size]pas[size=small] comment on pourras renverser Porto et [/size]Manchester.
[size=small] [/size]
D'abord, j'aimerais saluer ta très jolie première phrase (enfin jusqu'au "car", disons)
Sinon, je suis assez d'accord avec pas mal des choses que tu évoques, mais je voulais répondre sur deux-trois points quand même.
Je ne suis pas du tout sûr que beaucoup aient trouvé le match contre Bordeaux bon. Simplement, il y avait un mieux assez flagrant par rapport aux sorties précédentes, qui relevaient du néant (circulation du ballon, disponibilité des joueurs autour du porteur, présence physique collective en général, etc.), assorti d'un changement de système intéressant (sans que ce soit révolutionnaire ou vraiment si convaincant que ça). Et je ne suis pas certain non plus que la victoire soit en trompe-l'œil ; perso, elle m'a paru largement méritée et j'espère qu'elle annonce un enchaînement de prestations correctes en championnat.
L'Olympiakos est un club qui est en LDC tous les ans et n'est plus (je pense) vraiment comparable avec celui que Dib et consorts avaient vaillament battu à l'époque. Encore une fois, pas une grosse équipe non plus, mais ça joue bien au ballon et le collectif est très bien organisé. Quand je vois certains commentaires émis dans ce topic à leur sujet, je me dis que pas mal des gens qui les ont écrits ne les ont pas vus jouer une fois ces deux dernières saisons. Enfin bon, peu importe.
Sur le reste, rien à redire. C'était l'occasion idéale de bien se lancer dans ce groupe, et si j'ai trouvé les 50 premières minutes relativement acceptables (aussi bien dans l'idée de jeu que dans ce qui a été produit), la suite a probablement déjà sabordé toute chance d'espérer une qualification miraculeuse en huitièmes. Et même pour espérer terminer 3e du groupe et poursuivre l'aventure en Ligue Europa, il faudra fournir des prestations d'un niveau bien meilleur que celui affiché à Athènes.
- Tous les matchs que j'ai vu de notre équipe, sont joués avec le frein à main! On a peur de tout le monde donc aucune initiative, aucun dépassement de fonction ! Des joueurs qui, quoi qu'ils fassent ,ou ne fassent pas, sont assurés d'être titulaires! Les consignes toujours frileuses, AVB à dit que les équipes de L1 jouent la défense et le contre, et bien son système est encore pire! On joue avec une couche culotte tellement on se chie dessus, et on met personne sur le terrain avec un peu de vitesse et de folie pour jouer le contre! Ah si on attend la 85eme! Alors désolé pour les adorateurs d' AVB mais pour moi AVB vs GARCIA même combat! On attendait Thauvin comme le Messi, et bien on voit pourquoi il est toujours là et que personne n'en veux! Vite le faire prolonger a 700000€, il serait dommage de le perdre!!!!
- Y'avait bien la place d'en mettre 3 ou 4 @AudreyHollander
[size=small] [/size]
D'abord, j'aimerais saluer ta très jolie première phrase (enfin jusqu'au "car", disons)
Sinon, je suis assez d'accord avec pas mal des choses que tu évoques, mais je voulais répondre sur deux-trois points quand même.
Je ne suis pas du tout sûr que beaucoup aient trouvé le match contre Bordeaux bon. Simplement, [b]il y avait un mieux assez flagrant par rapport aux sorties précédentes, [/b]qui relevaient du néant (circulation du ballon, disponibilité des joueurs autour du porteur, présence physique collective en général, etc.), assorti d'un changement de système intéressant (sans que ce soit révolutionnaire ou vraiment si convaincant que ça). Et je ne suis pas certain non plus que la victoire soit en trompe-l'œil ; perso, elle m'a paru largement méritée et j'espère qu'elle annonce un enchaînement de prestations correctes en championnat.
L'Olympiakos est un club qui est en LDC tous les ans et n'est plus (je pense) vraiment comparable avec celui que Dib et consorts avaient vaillament battu à l'époque. Encore une fois, pas une grosse équipe non plus, mais ça joue bien au ballon et le collectif est très bien organisé. Quand je vois certains commentaires émis dans ce topic à leur sujet, je me dis que pas mal des gens qui les ont écrits ne les ont pas vus jouer une fois ces deux dernières saisons. Enfin bon, peu importe.
Sur le reste, rien à redire. C'était l'occasion idéale de bien se lancer dans ce groupe, et si j'ai trouvé les 50 premières minutes relativement acceptables (aussi bien dans l'idée de jeu que dans ce qui a été produit), la suite a probablement déjà sabordé toute chance d'espérer une qualification miraculeuse en huitièmes. Et même pour espérer terminer 3e du groupe et poursuivre l'aventure en Ligue Europa, il faudra fournir des prestations d'un niveau bien meilleur que celui affiché à Athènes.
C'était l'occasion qui ne se répètera pas de voir venir, avec tout ce que cela entraine de positif dans les avant matches.
[size=small]Bordeaux éta[/size][size=small]it [/size][size=small]un adversaire qui nous a nullement inquiété, il ne pressait [/size]pas, tout au plus ils ont montré un peu d'agressivité dans les duels ou l'on n'est pas sorti vainqueur au milieu de terrain.
[size=small]Tu ne peux envisager de gagner tous tes matches sur des coups de [/size]chattes.[size=small] [/size][size=small]On a des [/size]joueurs[size=small] qui n'aiment [/size]pas[size=small] les duels, n'aiment [/size]pas[size=small] aller au [/size]contact. En LDC c'est juste pas possible...comme en L1 selon les adversaire qui pointent ce domaine dans lequel on excelle pas du tout.
- Les joueurs doivent prendre conscience aussi qu’il faut élever le niveau en coupe d’Europe et qu’une occasion ça se met au fond alors qu’une erreur se paye cash ! C’est au coach de seriner ce discours avant le match et de le faire rentrer dans la tête des joueurs !
- Nan mais c'est bizarre, y'a des joueurs qui pleurnichent, qui veulent partir quand on joue pas la C1.
On est sympa avec eux, on les augmente, pis on joue la C1.
Et alors, kessifon ?
Parce que s'ils jouent comme des merdes, à la fin de la saison, ils vont pleurnicher qu'on joue pas la C1...
- J'avoue avoir du mal avec ce qu'a fait AVB hier soir ...
Mettre Payet sur le terrain dans l'état où il est, c'est un crachat au visage des joueurs offensifs sur le banc.
Il est gras comme un goret, ne se bat absolument plus, n'arrive même plus à faire un passe intéressante ...
Il a erré toute la soirée.
Le milieu à 3 avec Sanson et Rongier ça ne fonctionne pas.
Pourquoi insister ?
Benedetto seul en pointe ça ne fonctionne pas.
Pourquoi insister ?
La trajectoire de AVB ressemble effectivement à celle de Roudi pour le moment.
Une 1e saison en sur-régime grâce à un mental de feu.
Une 2e où les mecs se pensent arrivés et croient que leur "talent" suffit ... et bim crash.
Ceci dit les mercatos de JHE doivent influencer un peu cette tendance aussi
Sur le match en lui-même pas de surprise.
On a vu sur ce premier match de C1 les défauts que l'on voit depuis plusieurs saisons en L1 :
- des latéraux défensifs médiocres techniquement, incapables d'apporter offensivement, et capables de plomber le match à tout moment
- une attaque de solistes avec une pointe qui n'en ai pas une et fini par sombrer
- un milieu dépassé par les événements
Cette équipe de l'Olympiakos était largement prenable à condition d'avoir le niveau C1, ce qui n'est pas notre cas.
Et franchement chapeau à Valbuena.
- Le match était d'un niveau général très faible pour de la ligue des champions.
Clairement, AVB n'a pas trouvé son organisation et n'ose pas pour l'instant mettre les cadres de la saison dernière sur le banc. Pourtant, la répétition des matchs médiocres de Payet, de Sanson, de Rongier et de Benedetto devraient permettre à d'autres joueurs d'avoir leur chance.
Au-delà de la question du sytème, je trouve qu'on manque cruellement d'impact physique devant. Manque d'intensité dans les courses, dans les appels...Manque de vitesse, de puissance. Payet, Benedetto, Thauvin, au-delà des méformes individuelles, c'est une association qui ne me semble pas adapté au foot d'aujourd'hui. A mon avis, les Aké, Radonjic et Luis Henrique doivent avoir très rapidement leur chance à la place de Payet et Benedetto.
C'est vraiment rageant de retrouver la ligue des champions et de livrer un match aussi faible, ne serait-ce que dans l'intensité.
J'espère que Payet va rapidement se remettre à bosser, à retrouver une forme physique décente et nous sortir une grosse deuxième partie de saison (avant, j'y crois pas) parce que ça reste notre leader technique et on ne s'en sortira pas durablement sans lui.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Le match était d'un niveau général très faible pour de la ligue des champions.
Clairement, AVB n'a pas trouvé son organisation et n'ose pas pour l'instant mettre les cadres de la saison dernière sur le banc. Pourtant, la répétition des matchs médiocres de Payet, de Sanson, de Rongier et de Benedetto devraient permettre à d'autres joueurs d'avoir leur chance.
Ce qui est inquiétant c’est que tout le monde l’a vu depuis des semaines mais pas AVB... Je pense qu’il est entre le marteau et l’enclume, victime de son copinage avec les joueurs. Il faudrait qu’un autre cadre (Mandanda) ramène Payet à la raison et chez un diététicien.
Au-delà de la question du sytème, je trouve qu'on manque cruellement d'impact physique devant. Manque d'intensité dans les courses, dans les appels...Manque de vitesse, de puissance. Payet, Benedetto, Thauvin, au-delà des méformes individuelles, c'est une association qui ne me semble pas adapté au foot d'aujourd'hui. A mon avis, les Aké, Radonjic et Luis Henrique doivent avoir très rapidement leur chance à la place de Payet et Benedetto.
C'est vraiment rageant de retrouver la ligue des champions et de livrer un match aussi faible, ne serait-ce que dans l'intensité.
[b][color=#e82a1f]J'espère que Payet va rapidement se remettre à bosser, à retrouver une forme physique décente et nous sortir une grosse deuxième partie de saison (avant, j'y crois pas) parce que ça reste notre leader technique et on ne s'en sortira pas durablement sans lui.[/color][/b]
Tu te trompes sur ce point, et AVB aussi.
Cuisance est capable de prendre la relève dès cette saison.
Sa jeunesse fait qu'il sera irrégulier, mais on ne sera pas dépaysés par rapport à bouboule
Mais Cuisance doit jouer axial, ce qui demande à AVB de revoir sa copie tactique.
En tout cas après avoir vu quelques matchs, les joueurs abonnés au banc méritent leur chance.
Hier soir Thauvin a baissé les bras en voyant que Payet n'était pas là et que Benedetto croquait les bons ballons par manque d'intelligence / de confiance.
- Je n'ai pas vu le match mais je ne suis pas étonné de la prestation catastrophique d'hier. Une fois de plus, AVB et son coaching de bouse nous ont planté. Incroyable que cet entraîneur soit aussi frileux. J'ai écouté son iTW lunaire d'après match, à se demander si ce mec là est lucide. Il peut nous rejouer la ritournelle de "c'est de ma faute et pas celle des joueurs" ça ne prend plus ces conneries. Il m'insupporte au plus haut point et j'en viens presque à regretter RG. Comment peut il hier titulariser Benedetto, Sakai et le duo Sanson-Rongier qui ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de la saison. J'aimerai qu'il nous explique ses choix au lieu de pleurnicher sur le manque de chance. En fait il n'a aucune ambition et il est parti en Grèce pour faire au mieux match nul. L'an dernier il se plaignait de ne pas avoir de banc mais cette année, alors qu'il s'est dit très satisfait de son mercato, il ne fait jouer pratiquement aucune recrue. Là aussi j'aimerai qu'il nous explique et je suis sûr qu'à Lorient on retrouvera les mêmes pantins que ce soir

- https://pbs.twimg.com/media/Ek8WBTuVMAA4Gwn?format=jpg&name=large
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Je n'ai pas vu le match mais je ne suis pas étonné de la prestation catastrophique d'hier. Une fois de plus, AVB et son coaching de bouse nous ont planté. Incroyable que cet entraîneur soit aussi frileux. J'ai écouté son iTW lunaire d'après match, à se demander si ce mec là est lucide. Il peut nous rejouer la ritournelle de "c'est de ma faute et pas celle des joueurs" ça ne prend plus ces conneries. Il m'insupporte au plus haut point et j'en viens presque à regretter RG. Comment peut il hier titulariser Benedetto, Sakai et le duo Sanson-Rongier qui ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de la saison. J'aimerai qu'il nous explique ses choix au lieu de pleurnicher sur le manque de chance. En fait il n'a aucune ambition et il est parti en Grèce pour faire au mieux match nul. L'an dernier il se plaignait de ne pas avoir de banc mais cette année, [b]alors qu'il s'est dit très satisfait de son mercato, il ne fait jouer pratiquement aucune recrue. [/b]Là aussi j'aimerai qu'il nous explique et je suis sûr qu'à Lorient on retrouvera les mêmes pantins que ce soir 
Au moins les introduires judicieusement. Ne pas attendre le dernier 1/4 d'heure. Avec les arrêts de jeu ils ne jouent que 10 minutes effectives, et je suis généreux. Tout ça ce sont des détails qui m'interpellent. Je comprend mal que des coaches professionnels, en l'occurrence le notre, n'intègrent pas ces paramètres. 
- Tout ca me parait tres alarmiste. J’ai trouvé que beaucoup de joueurs avaient plongé physiquement apres la mi-temps. De façon générale l’équipe ne semble pas prête sur ce plan là, en particulier des joueurs comme Rongier, Payet, Benedetto et ses pépins physiques récurrents, ou un Thauvin qui revient d’une longue période d’indisponibilité, manque probablement de rythme et reste en phase d’adaptation à un sytème sur lequel il a 1 an de retard sur ses coéquipiers. Le systeme d’AVB est exigent sur ce plan la, on l’a suffisamment vu l’an dernier, les joueurs ont besoin d’être proche de leur meilleur niveau physique pour l’appliquer.
L’OM n’est pas seul a avoir des difficultés, les autres clubs français payent aussi la coupure plus longue du championnat, et a un degré moindre des preparations perturbées par les clusters du mois d’août, avec peut-être un impact plus grand pour ceux qui intégraient une préparation spécifique en vue des competitions européennes (avec probablement plus de foncier).
Certes, cette interruption a été tres largement bénéfique à Paris et Lyon durant le final 8, car ils se sont arrivés plus frais que leurs adversaires, a contre-temps du rythme de préparation des autres grands championnats, épuisés par la fin de leur competitions domestiques.
Je pense qu’on minimise l’impact de tout ca sur les organismes, et ce qu’on voit sur cette première journée, avec des clubs assez systématiquement mis en échec, des contre-performances en série, et un niveau de jeu globalement tres pauvre, c’est un peu le retour de baton de tout ce qui a constitué une force pour les deux engagés français en Final 8. Le niveau de la ligue 1 n’est ni ce que l’on a vu en final 8, ni ce que l’on voit sur cette première journée de compétitions européennes.
Le choix d’AVB de miser sur la continuité et de s’appuyer sur les quelques automatismes de la saison dernière au detriment de la fraîcheur supposée des nouveaux arrivants (nous ne participons pas aux entraînements, donc il y a une vraie asymétrie d’information avec le staff) ou d’une rupture dans son organisation tactique, et un choix contestable, mais je pense que ce sera un choix payant un peu plus tard dans la saison, quand les differences de niveaux physique se seront normalisées.
- Plus tard dans la saison ?
Les points perdus ne se rattrapent pas. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] On va de[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]mander à[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] tous nos futurs [/font][/size][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]adversaires de lever le pieds et de nous attendre [/size][/font][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/color]

Plus tard dans la saison ?
Les points perdus ne se rattrapent pas. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] On va de[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]mander à[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] tous nos futurs [/font][/size][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]adversaires de lever le pieds et de nous attendre [/size][/font][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/color]

On avait démarré pied au plancher l’an dernier? Les point se perdent en debut et en cours de saison en fonction de la dynamique de l’équipe qui n’est jamais constante. Dans un championnat ou l’impact physique est important, et avec un systeme ou la capacité a reproduire les efforts et les courses a haute intensité sont clés, la preparation impose des conditions initiales déterminantes pour le reste de la saison. C’est valable aussi pour nos adversaires. Je préfère abandonner des points en debut de saison si c’est une stratégie assumée par le staff, pour renforcer des automatismes et se permettre d’en collecter plus ensuite. Que les résultats instantanés dictent nos opinions de supporters, c’est probablement ce qu’il y a de plus normal, ca l’est moins si c’est aussi ce qui dicte la stratégie du staff.
Je ne suis pas sur qu’AVB navigue a vue, et quoi qu’il fasse, il le fait sur la base d’informations auxquelles je n’ai pas accès ou par bribes uniquement, bref, de façon naturellement incomplete.

- Bref, j’en sais évidemment pas plus qu’un autre, et clairement l’essentiel de mon avis repose sur des suppositions. Quoi qu’il en soit je n’en suis pas encore au stade ou je suis inquiet pour ce qui reste l’objectif principal, a savoir finir dans les 3 premiers. Disons que je trouve que ce qu’ont réalisé AVB et les joueurs l’an dernier, et la prise en compte du contexte exceptionnel, m’incitent à une certaine mesure quant à la dynamique actuelle. Ca n’engage évidemment que moi.

(Aujourd’hui)ValiOM a écrit :
Tout ca me parait tres alarmiste. J’ai trouvé que beaucoup de joueurs avaient plongé physiquement apres la mi-temps. De façon générale l’équipe ne semble pas prête sur ce plan là, en particulier des joueurs comme Rongier, Payet, Benedetto et ses pépins physiques récurrents, ou un Thauvin qui revient d’une longue période d’indisponibilité, manque probablement de rythme et reste en phase d’adaptation à un sytème sur lequel il a 1 an de retard sur ses coéquipiers. Le systeme d’AVB est exigent sur ce plan la, on l’a suffisamment vu l’an dernier, les joueurs ont besoin d’être proche de leur meilleur niveau physique pour l’appliquer.
L’OM n’est pas seul a avoir des difficultés, les autres clubs français payent aussi la coupure plus longue du championnat, et a un degré moindre des preparations perturbées par les clusters du mois d’août, avec peut-être un impact plus grand pour ceux qui intégraient une préparation spécifique en vue des competitions européennes (avec probablement plus de foncier).
Certes, cette interruption a été tres largement bénéfique à Paris et Lyon durant le final 8, car ils se sont arrivés plus frais que leurs adversaires, a contre-temps du rythme de préparation des autres grands championnats, épuisés par la fin de leur competitions domestiques.
Je pense qu’on minimise l’impact de tout ca sur les organismes, et ce qu’on voit sur cette première journée, avec des clubs assez systématiquement mis en échec, des contre-performances en série, et un niveau de jeu globalement tres pauvre, c’est un peu le retour de baton de tout ce qui a constitué une force pour les deux engagés français en Final 8. Le niveau de la ligue 1 n’est ni ce que l’on a vu en final 8, ni ce que l’on voit sur cette première journée de compétitions européennes.
Le choix d’AVB de miser sur la continuité et de s’appuyer sur les quelques automatismes de la saison dernière au detriment de la fraîcheur supposée des nouveaux arrivants (nous ne participons pas aux entraînements, donc il y a une vraie asymétrie d’information avec le staff) ou d’une rupture dans son organisation tactique, et un choix contestable, mais je pense que ce sera un choix payant un peu plus tard dans la saison, quand les differences de niveaux physique se seront normalisées.
Merci 
Il ne s'agit pas de trouver des excuses ou de se voiler la face sur les réels motifs d'inquiétude qui sont apparus en ce début de saison, mais de pondérer l'espèce de "voile rouge" de frustration qu'on sent chez pas mal de supporters en ce moment.
En ce qui me concerne, même s'il n'y a pas de raison d'avoir une confiance aveugle en AVB, j'ai exactement le même point de vue que la saison dernière à la même époque : le premier bilan, c'est à la trêve qu'il pourra être fait, pas après une poignée de rencontres.
Quant aux South Winners... 
(Aujourd’hui)ValiOM a écrit :
Tout ca me parait tres alarmiste. J’ai trouvé que beaucoup de joueurs avaient plongé physiquement apres la mi-temps. De façon générale l’équipe ne semble pas prête sur ce plan là, en particulier des joueurs comme Rongier, Payet, Benedetto et ses pépins physiques récurrents, ou un Thauvin qui revient d’une longue période d’indisponibilité, manque probablement de rythme et reste en phase d’adaptation à un sytème sur lequel il a 1 an de retard sur ses coéquipiers. Le systeme d’AVB est exigent sur ce plan la, on l’a suffisamment vu l’an dernier, les joueurs ont besoin d’être proche de leur meilleur niveau physique pour l’appliquer.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[size=medium][font=Arial]C'est sa responsabilité de coach de gérer la fraîcheur physique des joueurs par des changements. Il attend généralement le dernier quart d'heure pour faire ses 5 changements, ce qui signifie que ses changements très tardifs ont peu d'impact sur la rencontre et que l'on voit une équipe vite désorganisée avec 4-5 changements en 5-10 minutes. Sur 15 min, ça fait laisse peu de temps optimal.[/font][/size]
[size=medium][font=Arial]Contre Bordeaux, on mène 3-0. Ok pour laisser les titulaires reprendre du temps de jeu au retour d'une trêve et faire tourner en fin de match. Pas de problème. Le but est tout de même pris à la 83e.[/font][/size]
[size=medium][font=Arial]Contre l'Olympiakos, les premiers changements sont à la 76e (Payet, Sanson et Benedetto pour Radonjic, Cuisance et Henrique). Après Germain pour Thauvin à la 82e et Strootman pour Gueye à la 85e. AVB a le droit de changer bien plutôt pour un Payet qui plonge encore plus en 2e MT, Sanson transparent tout le match (et c'est le cas depuis le début de saison) et Thauvin cuit à l'heure de jeu. [/font][/size]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] (Aujourd’hui)ValiOM a écrit :
[/font][/size][/color]
[size=medium][font=Arial]Tous les clubs ont eu des préparations perturbées par le coronavirus.[/font][/size]
[size=medium][font=Arial][color=#111111][color=#111111][color=#111111]Rennes et Lille ne sont pas à la rue physiquement (visible en championnat). Lille met 4 buts à l'extérieur ce soir avec du jeu d'après ce que j'ai lu.[/color][/color][/color][/font][/size]
[size=medium][font=Arial][color=#111111][color=#111111][color=#111111]L'OM a eu deux mois de préparation comme Rennes, Lille.....[/color][/color][/color][/font][/size]
[size=medium][font=Arial][color=#111111][color=#111111][color=#111111]L'Olympiakos a eu une préparation bien plus courte : reprise en juin pour finir la saison précédente en juillet. Et leur championnat a repris 15 jours seulement après la L1. Et pourtant, ils avaient plus de jus.[/color][/color][/color][/font][/size]
[size=medium][font=Arial][color=#111111][color=#111111][color=#111111]On sort d'une trêve de 15 jours, AVB a eu à disposition la grande majorité de son effectif (Mandanda, DCC, Sakaï, Radonjic et Strootman en sélection).[/color][/color][/color][/font][/size]
[size=medium][font=Arial][color=#111111][color=#111111][color=#111111]Il ne lui manquait aucun de ses deux titulaires relayeurs ni son trio d'attaque [color=#111111][size=medium][font=Arial]pour travailler physiquement et tactiquement. Après deux mois de reprise et une trêve, il y a de quoi avoir rattrapé du retard pris sur une préparation tronquée censée donner un pic de forme pour la phase de poules.[/font][/size][/color][/color][/color][/color][/font][/size]
[size=medium][font=Arial][color=#111111][color=#111111][color=#111111][color=#111111][size=medium][font=Arial]Et les quelques automatismes de la saison dernière, ce sont lesquels ? ceux d'une animation inexistante depuis janvier ?[/font][/size][/color][/color][/color][/color][/font][/size]
(Aujourd’hui)Don Patch a écrit :
Ce qui est inquiétant c’est que tout le monde l’a vu depuis des semaines mais pas AVB... Je pense qu’il est entre le marteau et l’enclume, victime de son copinage avec les joueurs. Il faudrait qu’un autre cadre (Mandanda) ramène Payet à la raison et chez un diététicien.
Le gros problème c'est le copinage. AVB ne veut pas se fâcher avec Payet qui tient le vestiaire.
Le gros problème c'est le copinage. AVB ne veut pas se fâcher avec Payet qui tient le vestiaire.
C'est que je soupçonne, oui.
[size=medium][font=Arial][color=#111111][color=#111111][color=#111111]Lille met 4 buts à l'extérieur ce soir avec du jeu d'après ce que j'ai lu.[/color][/color][/color][/font][/size]
Et voilà tout le problème quand on lit un compte-rendu et qu'on n'a rien vu du match (surtout de la "presse football" française).
Lille joue à onze contre dix pendant plus de 70 minutes. Marque le premier but de la rencontre juste avant la mi-temps. Concède l'égalisation alors qu'ils sont en supériorité numérique juste après la pause. Quand les Tchèques sont bien cramés, ils finissent par prendre le large. Rien de bien glorieux. Et c'est le Sparta Prague en face (à mon avis, ils n'ont pas vu les poules de LDC depuis plus d'une décennie), à ne pas confondre avec le Slavia, qui avait fait très belle figure la saison dernière.
- Et non, ça vient pas de la presse française, ni même de quelconque presse, juste de quelques spectateurs neutres et pas supporters de Lille. Et j'ai maté aussi la feuille de match.
En tout cas, face à un adversaire à leur portée, ils ne sont pas loupés, eux !
- Pour rester spécifiquement sur Payet et Thauvin, j'ai du mal à voir un quelconque impact d'un manque d'automatismes (ça fait combien d'années qu'ils jouent ensemble et avec Sakai, Amavi, Sanson? avec Garcia ou AVB Thauvin a le même rôle dans le 4-3-3) ou d'un manque de compétition pour Thauvin qui a repris en mars et alors que la saison est entamée depuis un petit moment.
Je ne nie pas les soucis rencontrés à cause du COVID, mais Payet qui est gros ça n'a jamais rien eu à voir avec ça, Thauvin qui lâche une passe uniquement après avoir vu s'il pouvait faire sa "spéciale" pareil.
C'est un paradoxe compliqué à gérer: individuellement ce sont les plu à même de débloquer une situation mais ils peuvent être de sacrés boulets sur le plan collectif.
Le plus chiant c'est que Benedetto qui rate son duel après une belle déviation de Thauvin, ça va exhorter ce dernier à continuer à privilégier l'exploit personnel.
- Physiquement c'est sur qu'on y et pas, ou 50 à 60 minutes, et Thauvin et Payet et bien se sont les mêmes que d habitude un soliste qui a des fulgurances qui font du bien par ses buts mais tué tout jeu spontané, et un intermittent du spectacle capable du pire comme du meilleur. Et dans tous les cas un système de jeu qui ne met pas à mon avis, les joueurs à leur meilleur poste,ni les plus en forme sur le terrain. Mes je ne suis pas entraîneur pro, AVB a sûrement des raisons, mais personnellement je ne les comprends pas!
(Aujourd’hui)Tonyalex18 a écrit :
Physiquement c'est sur qu'on y et pas, ou 50 à 60 minutes, et [b]Thauvin[/b] et Payet et bien se sont les mêmes que d habitude [b]un soliste qui a des fulgurances qui font du bien par ses buts [/b]mais tué tout jeu spontané, et un intermittent du spectacle capable du pire comme du meilleur.
[size=medium]Je te trouve sévère avec Thauvin. Par-delà ces buts, c’est aussi un bon passeur (même meilleur que Payet il y a trois saisons de cela et pas loin de Payet il y a deux saisons de cela). Et puis, il revient d’une longue blessure, il lui faut un peu de temps. Il avait à peine repris la saison dernière quand le championnat s’est arrêt[/size][color=#111111][size=medium]é[/size][/color][size=medium]. Ajoutons à cela sa situation contractuelle avec le club qui le déçoit (je le comprends) et le démotive peut-être.[/size]
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Physiquement c'est sur qu'on y et pas, ou 50 à 60 minutes, et [b]Thauvin[/b] et Payet et bien se sont les mêmes que d habitude [b]un soliste qui a des fulgurances qui font du bien par ses buts [/b]mais tué tout jeu spontané, et un intermittent du spectacle capable du pire comme du meilleur.
[size=medium]Je te trouve sévère avec Thauvin. Par-delà ces buts, c’est aussi un bon passeur (même meilleur que Payet il y a trois saisons de cela et pas loin de Payet il y a deux saisons de cela). Et puis, il revient d’une longue blessure, il lui faut un peu de temps. Il avait à peine repris la saison dernière quand le championnat s’est arrêt[/size][color=#111111][size=medium]é[/size][/color][size=medium]. Ajoutons à cela sa situation contractuelle avec le club qui le déçoit (je le comprends) et le démotive peut-être.[/size]
C'est juste ma vision du joueur, je ne demande à personne de la partager.
Mais si personne n'est venu le chercher à Marseille pour un transfert malgré ses stats ( qui doivent beaucoup au niveau de la L1), c'est qu'il y a une bonne raison,
et pour moi elle tient à ce que j'ai écris.
Regarde dans tous les clubs du standing de L'Om ou supérieur est trouve un allier qui ne sait faire que rentrer à l' intérieur pour enrouler son ballon, pas un débordement pas un centre en première intention?
Attention je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, juste qu'il joue pour lui et quand il peut pas faire autre chose et bien il fait une passe, et ça n'aide pas le niveau de jeu de l'équipe, c'est un très bon joueur de L1 et l'OM est pour moi son plafond de verre.
[b]C'est juste ma vision du joueur, je ne demande à personne de la partager.[/b]
Mais si personne n'est venu le chercher à Marseille pour un transfert malgré ses stats ( qui doivent beaucoup au niveau de la L1), c'est qu'il y a une bonne raison,
Regarde dans tous les clubs du standing de L'Om ou supérieur est trouve u[b]n allier qui ne sait faire que rentrer à l' intérieur pour enrouler son ballon,[/b] pas un débordement pas un centre en première intention?
Attention je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, juste qu'il joue pour lui et quand il peut pas faire autre chose et bien il fait une passe, et ça n'aide pas le niveau de jeu de l'équipe, c'est un très bon joueur de L1 et l'OM est pour moi son plafond de verre.
Je respecte ta vision. Mais si chacun a certes droit à son opinion, il n’a pas pour autant droit à ses propres faits. Thauvin a [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ét[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]é [/font][/size][/color][/font][/size][/color]un des meilleurs passeurs du club il y a 2 ans et 3 ans de cela respectivement (je ne prends pas en compte la saison dernière évidemment), et donc pas un « soliste » comme tu l'affirmes.
Sur le second point, ici aussi, ce que tu dis n’est pas vrai. Il suffit de voir les vidéos de ses buts. Certes, il a sa “spéciale”, frappe enroulée, mais il n’y a pas que ça : il marque du droit, du gauche, de la tête, reprend de volée, tire des penaltys, est plutôt rusé dans la surface adverse, etc. Il est bien plus complet que tu le laisses entendre. Par ailleurs, sa « spéciale » n’est pas si facile que ça à faire et ce sont de beaux buts en général.
https://www.youtube.com/watch?v=SHfS-w2a5x0
https://www.youtube.com/watch?v=fuFv0JM57Fc
- Il sait le faire. Par exemple contre Bordeaux, dans une attaque à 2 éléments, il n’est pas resté collé sur son côté droit et a pu faire des appels dans l'axe, ou déborder à gauche et centrer de son bon pied comme un ailier classique.
A Brest surtout en fin de match il a eu des actions côté gauche, avec dans mon souvenir 2 bons centres.
Le souci c'est qu'il ne privilégie la solution collective que tardivement ou après avoir foiré une solution individuelle.
je trouve que Lopez bonifiait Thauvin car quand il était aligné à son poste naturel de milieu relayeur droit ça créait de vraies combinaisons avec Sakai.
Contre Olympiakos c'était flagrant qu'après avoir rentré sa punaise de "spéciale" contre Bordeaux qu'il voulait la refaire de n'importe quelle position.
De toute façon, d'une manière générale je n'apprécie que peu les ailiers sur pied inversé, car j'ai l'impression qu'ils brillent plus individuellement que collectivement.
Même Robben qui était sans doute le meilleur dans le style était parfois agaçant. A l'arrivée de Guardiola j'étais persuadé qu'il allait vouloir le transférer, résultat il avait brillé aussi bien dan les stats que le jeu collectif, juste avant son Mondial 2014 énorme.
Ocampos pouvait avoir du mal chez nous car il était systématiquement cantonné ailier pied inversé à gauche, à Séville si ça va mieux c'est aussi car les ailiers permutent les positions et les tâches (l'autre ailier Suso était lui aussi arrivé à une impasse à Milan).
Je parle même pas de la saison Michel avec Nkoudou à gauche et Alessandrini/Thauvin à droite.
[b]Le souci c'est qu'il ne privilégie la solution collective que tardivement ou après avoir foiré une solution individuelle.[/b]
je trouve que Lopez bonifiait Thauvin car quand il était aligné à son poste naturel de milieu relayeur droit ça créait de vraies combinaisons avec Sakai.
D'accord avec cette critique. Il peut faire mieux. C'est au coach de le lui dire.
Il sait le faire. Par exemple contre Bordeaux, dans une attaque à 2 éléments, il n’est pas resté collé sur son côté droit et a pu faire des appels dans l'axe, ou déborder à gauche et centrer de son bon pied comme un ailier classique.
A Brest surtout en fin de match il a eu des actions côté gauche, avec dans mon souvenir 2 bons centres.
Le souci c'est qu'il ne privilégie la solution collective que tardivement ou après avoir foiré une solution individuelle.
Contre Olympiakos c'était flagrant qu'après avoir rentré sa punaise de "spéciale" contre Bordeaux qu'il voulait la refaire de n'importe quelle position.
De toute façon, d'une manière générale je n'apprécie que peu les ailiers sur pied inversé, car j'ai l'impression qu'ils brillent plus individuellement que collectivement.
Même Robben qui était sans doute le meilleur dans le style était parfois agaçant. A l'arrivée de Guardiola j'étais persuadé qu'il allait vouloir le transférer, résultat il avait brillé aussi bien dan les stats que le jeu collectif, juste avant son Mondial 2014 énorme. Ok
Ocampos pouvait avoir du mal chez nous car il était systématiquement cantonné ailier pied inversé à gauche, à Séville si ça va mieux c'est aussi car les ailiers permutent les positions et les tâches (l'autre ailier Suso était lui aussi arrivé à une impasse à Milan).
Je parle même pas de la saison Michel avec Nkoudou à gauche et Alessandrini/Thauvin à droite.
On est d'accord sur tout, mon soliste et peut être un peu fort, je n'aime pas non plus les faux pieds. Mais je maintiens qu'il joue plus pour lui que pour le collectif, et c'est ça qui fait qu'il est toujours chez nous. Et j'ai bien signalé que c'est un très bon joueur, mais ce genre de joueur n'est pas ma tasse de thé, sauf s'il te permet de monter sur le podium tous les ans. Je ne suis pas non plus fan de joueurs comme Neymar tout génial qu'il soit balle au pied mais souvent voulant être le sauveur de la nation, c'est juste mon goût personnel , je n'oblige personne à suivre mon avis.
- Mon seul problème avec les match de l'OM, c'est qu'au bout de 30 secondes, je me régale plus à jouer à Bejeweled.
- Bah le problème c'est qu'actuellement, n'importe quel match de l'OM est moins bandant qu'un match d'une autre équipe. Je me régale plus à regarder Bournemouth-Aston Villa, que des matchs de l'OM, c'est pour vous dire. Tellement y'a pas de rythmes, y'a pas d'envie, y'a pas de vitesse ni d'accélération, ça fait quand même pitié...
Bah le problème c'est qu'actuellement, n'importe quel match de l'OM est moins bandant qu'un match d'une autre équipe. Je me régale plus à regarder Bournemouth-Aston Villa, que des matchs de l'OM, c'est pour vous dire. Tellement y'a pas de rythmes, y'a pas d'envie, y'a pas de vitesse ni d'accélération, ça fait quand même pitié...
Valbuena vient de nous battre et il a ressenti sur le terrain la même chose que nous sur notre canapé : " [i][color=#000000][size=medium]J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader. J'ai senti un mal profond dans et pas vraiment de révolte. Ils ont joué pour jouer.[/size][/color][/i] "
Et ça c'est quand même le boulot de AVB
L'article :
https://www.sofoot.com/valbuena-a-l-om-je-n-ai-vu-ni-personnalite-ni-entraide-ni-leader-490245.html
- Les matchs soporifique s et sans rhytme, à part la parenthèse Bielsa , j'ai l'impression de voir cela depuis des années à l'OM quelque soit les joueurs ou l'entraineur ! Ou c'est peut être le désenchantement qui me fait voir cela?!?!
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Valbuena vient de nous battre et il a ressenti sur le terrain la même chose que nous sur notre canapé : " [i][color=#000000][size=medium]J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader. J'ai senti un mal profond dans et pas vraiment de révolte. Ils ont joué pour jouer.[/size][/color][/i] "
Il a hâte de retrouver le Vélodrome on dirait, avec ces paroles, pas sûr qu'on va faire un résultat au match retour vu le niveau de nos joueurs, mais ce qui est sûr c'est qu'il va prendre cher... 
Les matchs soporifique s et sans rhytme, à part la parenthèse Bielsa , j'ai l'impression de voir cela depuis des années à l'OM quelque soit les joueurs ou l'entraineur ! Ou c'est peut être le désenchantement qui me fait voir cela?!?!
De mémoire sur les 20 dernières années, même en ratissant large ça fait effectivement peu:
-la 2e année Courbis
-l'épopée C3 de Drogba (parce que le reste de la saison...)
-l'année Fernandez par intermittence (merci Franky)
-les 2 printemps des années Gerets
-la première, voir aussi la 2e, année Deschamps
-l'année Bielsa
-le tout premier match Michel
-l'épopée C3 de Roudi
-l'automne AVB
Heureusement que c'est marqué Droit au but sur le logo, sinon on aurait tendance à l'oublier 
- C'est pas Emon qui l'a transformé en Droit Obut ?
- De mémoire la première année Courbis il y a aussi du bien à partir de l'arrivée de Ravanelli (après le début de saison à 0 but de la paire Becanovic-Camara) jusqu'à la défaite 3-2 contre Metz avec une bicyclette improbable de Rigobert Song.
Les campagnes européennes entre Fernandez et Gerets où on est éliminés par les futurs vainqueurs Zenit et Donetsk (avec au milieu l'élimination contre Mlada Boleslav "ils font la fête alors qu'il sont éliminés #Avy).
Et au-delà du jeu j'ai aimé pour l'état d'esprit l'équipe de Perrin 2002-03, la période 2006-09 avec des gars vraiment attachants qui donnaient tout sur le terrain.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
C'est pas Emon qui l'a transformé en Droit Obut ?
Le passage du 5-4-1 au 4-3-3 est en effet souvent attribué à l'influence d'Emon.
Ce qui s'est bien goupillé c'est qu'entre-temps on avait troqué Mendoza-Gimenez pour Pagis-Maoulida.
La rumeur disant que Fernandez aurait été refroidi par l'insistance de papa Deruda pour faire jouer son fiston, d'où son départ à la fin de la saison.
- Ah oui, j'ai oublié la saison avec Bébert. C'était avec lui que Pagis enquillait les buts esthétiquement parfaits?
- Pas vu le match mais apparemment c’était pas la joie...
Une réflexion : on n’est peut-être pas dans le chapeau 4 pour rien et peut-être qu’on se voit trop beau ?
La rumeur disant que Fernandez aurait été refroidi par l'insistance de papa Deruda pour faire jouer son fiston, d'où son départ à la fin de la saison.
C'est bien plus qu'une rumeur selon les écoutes téléphoniques de l'enquête sur l'influence du milieu marseillais sur l'OM :
Citation :
[color=#000000][size=large][font=Georgia]Lors d'une conversation téléphonique, l'agent de joueurs Jean-Pierre Bernès raconte à son interlocuteur, le journaliste et ancien patron du PSG, Charles Villeneuve, les dessous du départ précipité de Jean Fernandez. Une équipe de gros bras aurait déboulé au domicile de l'entraîneur : "[/font][/size][/color][i][color=#000000][size=large][font=Georgia][i]Ils ont mis sa femme dans la voiture, ils l’ont emmenée en haut de la falaise et lui ils lui ont mis des gifles"[/i][/font][/size][/color][/i][color=#000000][size=large][font=Georgia], assure l’agent. Une scène digne d'un polar. Les nervis auraient reproché à Jean Fernandez de ne pas aligner dans son équipe Thomas Deruda, un jeune joueur de l’OM aux performances des plus anodines, dont le père Richard Deruda a été condamné par le passé pour des faits de braquage[/font][/size][/color]
https://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20180604.OBS7697/la-face-sombre-de-l-olympique-de-marseille.html
Pour rester spécifiquement sur Payet et Thauvin, j'ai du mal à voir un quelconque impact d'un manque d'automatismes (ça fait combien d'années qu'ils jouent ensemble et avec Sakai, Amavi, Sanson? avec Garcia ou AVB Thauvin a le même rôle dans le 4-3-3) ou d'un manque de compétition pour Thauvin qui a repris en mars et alors que la saison est entamée depuis un petit moment.
Je ne nie pas les soucis rencontrés à cause du COVID, mais Payet qui est gros ça n'a jamais rien eu à voir avec ça, Thauvin qui lâche une passe uniquement après avoir vu s'il pouvait faire sa "spéciale" pareil.
[b]C'est un paradoxe compliqué à gérer: individuellement ce sont les plu à même de débloquer une situation mais ils peuvent être de sacrés boulets sur le plan collectif.[/b]
Le plus chiant c'est que Benedetto qui rate son duel après une belle déviation de Thauvin, ça va exhorter ce dernier à continuer à privilégier l'exploit personnel.
Je pense que c'est là le cœur du problème du manque flagrant d'efficacité et de qualité de l'animation offensive de l'OM depuis le début de la saison.
Malgré le fait qu'on dispose de joueurs qui soient dotés de réelles qualités techniques (et au-delà de Payet et Thauvin on peut ajouter Sanson et Benedetto, voire Rongier, qui sont tous plutôt à l'aise avec le ballon), on voit très peu de combinaisons en une ou deux touches impliquant deux, trois ou quatre joueurs qui pourraient déstabiliser l'organisation défensive adverse et ouvrir des brèches. On voit beaucoup trop peu à l'approche de la surface adverse des circuits simples (mais efficaces quand ils sont joués vite et bien exécutés), de type passe-remise-passe, avec des coéquipiers qui se projettent pour soit proposer une solution en profondeur, soit ouvrir des espaces pour le porteur. Hormis dans des rares situations de transitions, ni Thauvin, ni Payet n'ont le bon réflexe de vite donner le ballon et se déplacer pour pouvoir ensuite le toucher plus haut ; ils multiplient les touches de balle, attendent de voir s'ils peuvent "faire un truc", puis finissent par soit tenter une différence individuelle, soit donner le ballon (mais parce que ça s'est refermé et qu'ils sont bloqués). Mais l'adversaire (et notamment la ligne défensive) a le temps de bien se replacer et ça rend tout plus compliqué ensuite.
C'est justement par rapport à ça que j'avais trouvé qu'il y avait eu du mieux contre Bordeaux, parce qu'il y avait eu plus de ces combinaisons (pas toujours réussies, mais au moins tentées), notamment à l'initiative de Cuisance, qui touchait beaucoup le ballon (notamment en première période) mais ne s'attardait jamais dessus, avec par bribes ce qui ressemblait dans l'idée à quelque chose que le Bayern fait très bien : attirer des joueurs adverses dans une zone en combinant rapidement, puis vite libérer le ballon vers une autre zone où des espaces se sont créés (souvent une zone dans laquelle un latéral s'est engouffré).
Je serais assez curieux de voir ce que pourrait donner un 4-2-3-1 où Cuisance occupe le rôle de meneur, entre Payet et Thauvin, et les "attire" à lui dans l'axe pour venir combiner en phase offensive. Devant un double pivot Kamara-Rongier (ou Kamara-Gueye), ça pourrait être intéressant et on aurait trois joueurs derrière Benedetto qui sont non seulement de très bon passeurs, mais peuvent aussi être très dangereux lorsqu'il s'agit de mettre une frappe des abords de la surface.
C'est juste ma vision du joueur, je ne demande à personne de la partager.
Regarde dans tous les clubs du standing de L'Om ou supérieur est trouve un allier qui ne sait faire que rentrer à l' intérieur pour enrouler son ballon, pas un débordement pas un centre en première intention?
Attention je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, juste qu[b]'il joue pour lui et quand il peut pas faire autre chose et bien il fait une passe, et ça n'aide pas le niveau de jeu de l'équipe,[/b] c'est un très bon joueur de L1 et l'OM est pour moi son plafond de verre.
Absolument d'accord. Son apport à l'équipe dépend de la qualité de son pied gauche à l'instant T. Soit il est bien réglé, il peut (comme contre Bordeaux, ou dans d'autres matches) ouvrir la voie. Soit il n'est pas bien réglé (ou bien il a mal lassé ses chaussures) alors il faut pas compter pour qu'il aille à la guerre. Sa reprise du genoux contre Olympiakos alors qu'il doit faire une tête plongeante est symptomatique du fait qu'il a peur de se décoiffer, mais surtout des contacts. Il aime se regarder jouer et se voir dans l'écran géant.
Ça fait trois saisons qu'on aurait du le vendre, après ses 25 buts. J'ai pas souvenir (peut-être que je me trompe) que dans un gros match qui compte il ait été une locomotive. Il avait l'occasion en Grèce pour lancer notre saison en LDC, alors qu'il semblait être l'arme la plus performante du moment.
Je pense que c'est là le cœur du problème du manque flagrant d'efficacité et de qualité de l'animation offensive de l'OM depuis le début de la saison.
Malgré le fait qu'on dispose de joueurs qui soient dotés de réelles qualités techniques (et au-delà de Payet et Thauvin on peut ajouter Sanson et Benedetto, voire Rongier, qui sont tous plutôt à l'aise avec le ballon), on voit très peu de combinaisons en une ou deux touches impliquant deux, trois ou quatre joueurs qui pourraient déstabiliser l'organisation défensive adverse et ouvrir des brèches. [b]On voit beaucoup trop peu à l'approche de la surface adverse des circuits simples (mais efficaces quand ils sont joués vite et bien exécutés), de type passe-remise-passe, avec des coéquipiers qui se projettent pour soit proposer une solution en profondeur, soit ouvrir des espaces pour le porteur.[/b] Hormis dans des rares situations de transitions, ni Thauvin, ni Payet n'ont le bon réflexe de vite donner le ballon et se déplacer pour pouvoir ensuite le toucher plus haut ; ils multiplient les touches de balle, attendent de voir s'ils peuvent "faire un truc", puis finissent par soit tenter une différence individuelle, soit donner le ballon (mais parce que ça s'est refermé et qu'ils sont bloqués). Mais l'adversaire (et notamment la ligne défensive) a le temps de bien se replacer et ça rend tout plus compliqué ensuite.
C'est justement par rapport à ça que j'avais trouvé qu'il y avait eu du mieux contre Bordeaux, parce qu'il y avait eu plus de ces combinaisons (pas toujours réussies, mais au moins tentées), notamment à l'initiative de Cuisance, qui touchait beaucoup le ballon (notamment en première période) mais ne s'attardait jamais dessus, avec par bribes ce qui ressemblait dans l'idée à quelque chose que le Bayern fait très bien : attirer des joueurs adverses dans une zone en combinant rapidement, puis vite libérer le ballon vers une autre zone où des espaces se sont créés (souvent une zone dans laquelle un latéral s'est engouffré).
Je serais assez curieux de voir ce que pourrait donner un 4-2-3-1 où Cuisance occupe le rôle de meneur, entre Payet et Thauvin, et les "attire" à lui dans l'axe pour venir combiner en phase offensive. Devant un double pivot Kamara-Rongier (ou Kamara-Gueye), ça pourrait être intéressant et on aurait trois joueurs derrière Benedetto qui sont non seulement de très bon passeurs, mais peuvent aussi être très dangereux lorsqu'il s'agit de mettre une frappe des abords de la surface.
Entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Irish, avec des idées que j'ai déjà répétées sur ce forum. Et pareillement pour la solution de formation. Même si je pense que pour libérer Benedetto, il faudrait repasser avec un système à deux attaquants. Malheureusement nous n'avons pas de pointe qu'il puisse seconder. Mais je milite pour revoir Gueye qui nous permet d'avoir une véritable rampe de lancement qui nous permet de sauter les lignes, quand les équipes nous pressent un peu trop haut et que nous avons du mal à ressortir. Avoir un mec comme ça, c'est toujours précieux. De plus, sa grande taille calme souvent les relances du gardien adverse qui pense pouvoir balancer devant sans inquiétude, quand il a en face de lui une équipe de nains.
En fait, cela avait plutôt bien marché l'association entre Gueye et Kamara contre le PSG. Au niveau défensif, je pense que c'est la meilleure association. J'aime beaucoup Rongier, à Bordeaux, il a été bon, mais son profil n'a rien d'exceptionnel.
Là, on est comme dans Eyeshield 21. On a pas des joueurs exceptionnel mais ils sont tous bon au moins à quelque chose, alors vaut mieux mettre un type qui est très bon dans un domaine ou deux, que des mecs moyens partout et moduler avec ça.
La question, c'est de se demander pourquoi des joueurs ont stagné comme ça...En fait, j'ai le sentiment que les gens voient de plus en plus cela comme un métier et plus vraiment comme de la compétition. Cette envie de se battre disparait lentement mais sûrement des terrains.
Pour rester spécifiquement sur Payet et Thauvin, j'ai du mal à voir un quelconque impact d'un manque d'automatismes (ça fait combien d'années qu'ils jouent ensemble et avec Sakai, Amavi, Sanson? avec Garcia ou AVB Thauvin a le même rôle dans le 4-3-3) ou d'un manque de compétition pour Thauvin qui a repris en mars et alors que la saison est entamée depuis un petit moment.
[b]C'est un paradoxe compliqué à gérer: individuellement ce sont les plu à même de débloquer une situation mais ils peuvent être de sacrés boulets sur le plan collectif.[/b]
Malgré le fait qu'on dispose de joueurs qui soient dotés de réelles qualités techniques (et au-delà de Payet et Thauvin on peut ajouter Sanson et Benedetto, voire Rongier, qui sont tous plutôt à l'aise avec le ballon), [b]on voit très peu de combinaisons en une ou deux touches impliquant deux, trois ou quatre joueurs qui pourraient déstabiliser l'organisation défensive adverse et ouvrir des brèches. On voit beaucoup trop peu à l'approche de la surface adverse des circuits simples (mais efficaces quand ils sont joués vite et bien exécutés), de type passe-remise-passe, avec des coéquipiers qui se projettent pour soit proposer une solution en profondeur, soit ouvrir des espaces pour le porteur. [/b]Hormis dans des rares situations de transitions, ni Thauvin, ni Payet n'ont le bon réflexe de vite donner le ballon et se déplacer pour pouvoir ensuite le toucher plus haut ; ils multiplient les touches de balle, attendent de voir s'ils peuvent "faire un truc", puis finissent par soit tenter une différence individuelle, soit donner le ballon (mais parce que ça s'est refermé et qu'ils sont bloqués). Mais l'adversaire (et notamment la ligne défensive) a le temps de bien se replacer et ça rend tout plus compliqué ensuite.
On avait pu voir ça il y a à peu près un an quand l'équipe jouait vraiment bien, jusqu'à la fin de l'année.
Rongier avait été l'élément déclencheur, en vrai chien fou au pressing qui permettait de nous maintenir très haut, et ça créait une vraie relation avec Sanson, Payet et Benedetto, avec aussi Sarr ou Lopez suivant qui remplaçait Thauvin à droite.
On sait tous quand on a perdu ça, vers la trêve hivernale, mais je me souviens plus comment. Payet avait baissé le pied comme d'hab, mais il me semble aussi que Rongier n'arrivait plus à être aussi agressif et entreprenant.
Sans ce soutien Benedetto est redevenu logiquement quelconque, il a des qualités mais il n'a rien au dessus de la moyenne en vitesse, puissance ou technique.
Donc ça date de bien avant le retour de Thauvin, mais là on est pas près de revoir ça, il faudrait que Thauvin comprenne qu'il peut jouer avec Rongier comme il le faisait avec Lopez (qui avait le défaut de pas prendre assez de risques avec ses passes mais avait le mérite de "forcer" Thauvin à ne pas garder longtemps le ballon, il proposait une vraie solution et permettait du jeu en triangle avec Thauvin et Sakai, avec en point d'orgue les matchs contre Bilbao qui restent les 2 prestations collectives les plus abouties de l'ère Garcia) qui lui-même devrait retrouver un peu plus d'allant offensif.
Mais pour ça il faudrait aussi qu'AVB renonce avec sa lubie de Sanson en faux 10, car dans les faits ça donne un Rongier qui doit évoluer sur la mêm ligne que Kamara avec Sanson bien plus en avant.
Et comme sous Garcia ça a donné 100% de matchs de bouse dans la manière.
Actuellement l'équipe me sort par les yeux car joueurs et coach sont à côté de la plaque.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Ah oui, j'ai oublié la saison avec Bébert. C'était avec lui que Pagis enquillait les buts esthétiquement parfaits?
[align=justify]Oui, souvent utilisé comme joker comme lors de ce match mémorable : [/align]
[align=justify] [/align]
[align=justify]https://www.youtube.com/watch?v=N0QA4VtcLK0[/align]
[align=justify] [/align]
Ma parole, c’était Djibakayoko ce soir-là.
Il y avait du beau monde quand même : Niang, Ribéry, Nasri, Cissé, Pagis.
Ainsi que Jack Kachkar 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Ainsi que Jack Kachkar 
Il y avait Ronald Zubar aussi.