Serveur réparé !
Je suis désolé mais j'ai dû faire quelques modifications pour que le serveur fonctionne à nouveau. Maintenant la connexion est sécurisé (en https), les sauvegardes des conneries que vous dites sont automatiques, il faut encore que je fasse demain la mise à jour du forum et on est bon.
Normalement, tout devrait marcher, s'il y a des petits bugs faites-les moi remonter ici.
PS : J'ai eu récemment Pixie au téléphone et il ne vous embrasse pas. 
- Tu peux dire "Je" à la place de "on".
Un merci aussi grand que le bravo msieu fanfarlo, youpi !

- Merci fanfarlo

- Merci Fanfarlo

- Du bonheur ! On est vite en manque !

- Le meilleur d'entre nous!

- Des bisous, et dis à Lando Carnoussian que nous aussi on ne l'embrasse pas.
- merci !!

- Je ne t'embrasse pas non plus

- Tié le 100
Ah non pardon je m'emballe. Merci Fanfarlo pour ce beau boulot.
- Muchas Gracias

- Bravo Fanfarlo !!!

- Je preferai l'ancien serveur.
- Y'a que chez moi que le forum devient soudainement introuvable puis à nouveau atteignable ?
- souvent la nuit. Charge limite atteinte. Impossible de charger les conversations. Si les opiomanes vivant à l'ouest de la France peuvent confirmer.
- Non, là en fin d'aprem et récemment, ce n'était pas l'histoire de la charge : l'adresse du forum n'était pas trouvé du tout avec comme message adresse inexistante.
- Parfois ça m'arrive aussi oui.
Bizarrement avec un F5 ça remarche illico 
- Moi je suis comme Ralph, mais « vivant dans des contrées reculées » rien ne m´étonne.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
souvent la nuit. Charge limite atteinte. Impossible de charger les conversations. Si les opiomanes vivant à l'ouest de la France peuvent confirmer.
Pareil, impossible d'y aller pour moi après 18-19h chez moi (soit minuit-1h en France).
- Tout pareil que Ralph et EFC.
Pourtant il n'est censé y avoir personne (hormis les nord-américains peut-être)
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Tout pareil que Ralph et EFC.
Moi je suis en amsud
- oui même soucis de mon côté sur les heures de connexions et blocages
je pensais que c'était mon VPN
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Tout pareil que Ralph et EFC.
Moi je suis en amsud
Genre nous on est en train de souffrir de l'hiver à Maubeuge et lui il tronche des gonzesse à Buenos Aires et il chouine.
- On s'en fout, nous on a la dernière de J.P.P. à 13 heures.
- Je l'ai raté pour cause rando côte bleue
![[Image: 201218055636305173.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/18/201218055636305173.jpg)
![[Image: 201218055641832783.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/18/201218055641832783.jpg)
Alors c'était bien son au revoir à JPP ?
- Superbes photos, très belle lumière !
- T'abuses pas un peu sur les retouches TSL ?

- Merci d'avoir réparé ,après le covid , le confinement ,le couvre feu , il ne manquait plus qu' opiom disparaisse .
- Maintenant je peux me connecter
Ouf...
- J'ai quand même mis plus de 10 heures à prévenir fanfarlo, je suis un sacré maso.
- Ça ne marche que pour moi ?
- Ah bah il était fermé le forum... Je n'avais pas vu. Désolé.
- Yes, back ! Merci Fanfarlo !

- On a dit : Pas les baskets !
- Aqwa démission ! Tocard, dehors !

- Je vous demande de vous arrêter !
- Un grand merci à tous ceux ou celles qui nous ont permis de retrouver notre Opiom. Je n'y comprends rien en technique mais quand ça marche on retrouve le sourire et on oublie un peu la merdaille dans laquelle se trouve le monde actuellement. Vivement ce soir qu'on puisse se défouler sur les mauvais choix tactiques d'AVB, le jeu en retrait de Sakai, les ratés de Benedetto, les kilos en trop de Payet, les pieds tanqués sur sa ligne de Mandanda et tout ce qui fait parler de l'OM. Bravo encore à nos bienfaiteurs du site et allez l'OM

Ça fait du bien.
- Je viens de lire vos soucis de surcharge (pondérale ?), ça vous le fait encore ? C'est étonnant, je vais tenter de mettre des logs de connexion pendant quelques temps, histoire de voir si on ne sert par de relai de piratage aux chinois du FBI sans le savoir.
- merci !
et oui c'est fréquent que les nuits (heure fr) le forum soit surchargé
A mon avis Xi Jinping veut savoir si au final on les pique ses merguez ou pas
- merci pour le boulot
Pour la surcharge, le plus étonnant c'est que cela arrive quand tu as 5 clampins connectés. Les soirs de match je peux comprendre mais ca m'est arrivé genre je prenais le train à 6h du mat et je me connectais: surcharge 
- Pendant que je te tiens (gniark gniark gniark), deux trucs hyper pas importants dont on se ballébrosse un peu (sauf le second), mais :
- Le lien Accueil pointe sur https://www.opiom.net/forums/forums.
- On peut pas remettre kékepart le logo Opiom de frana ?
Comme disait l'autre, la vie est une grosse tartine de bouse, mais entre chaque bouchée, on tire deux bonnes grosses barres d'Opiom, et ça, c'est la classe.
Merci pour tout ce que vous faites maître fanfarlo. 
- Merci et bravo fanfarlo

- Respect à ceux qui font fonctionner ce site

- Je suis sur que c'est un coup d'Eyraud, pour nous empêcher de parler et de dire la vérité sur la vente probable de l'OM. Coïncidence ? Je ne le crois pas

- Apparemment il y a des soucis de connexion au forum. Vous avez des problèmes ? Je ne vois rien.
- Des soucis de base mysql, mais j'ai pas pensé à faire un screen.
Dur dur le lundi.
(Aujourd’hui)fanfarlo a écrit :
Apparemment il y a des soucis de connexion au forum. Vous avez des problèmes ? Je ne vois rien.
Oui, hier soir saturation et serveur indisponible.
Merci beau gosse !
- Ah oui, moi, plein de fois aujourd'hui, tout était cassé, j'aurais du faire une copie d'écran (Erreur BB MySql, ... ou truc du genre)
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Ah oui, moi, plein de fois aujourd'hui, tout était cassé, j'aurais du faire une copie d'écran (Erreur BB MySql, ... ou truc du genre)
Pareil !
- Oui, mais là tout roule maintenant !
- Je vais peut-être optimiser les bases de données, mais je vais attendre la fin du mercato.
Je vais peut-être optimiser les bases de données, mais je vais attendre la fin du mercato.
Merci vraiment pour tout ce que tu fais pour qu'on puisse discuter entre nous 
- Maintenant que tu t'es bien occupé du serveur ,ne pourrais tu pas faire de même avec le club ? Surcharge (pondérale ) ,fluidité ,sécurité ,ego ,eyraudé tu as du taf .
- C'est parfait, merci pour la réparation expresse
Je vais peut-être optimiser les bases de données, mais je vais attendre la fin du mercato.

- Je suis curieux de voir les effets de cette optimisation sur certains opiomanes...

- Merci beaucoup fanfarlo!

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Je suis curieux de voir les effets de cette optimisation sur certains opiomanes... 

- merci je me sens revigoré

- Normalement je viens d'optimiser la base de données. Mais il se passe des choses étranges tout de même. Dites-moi si le problème de connexion à la base de données réapparaît s'il vous plaît. Il se peux aussi que cela se produise au moment où le serveur effectue la sauvegarde automatique de la base. Mais ce n'est que le dimanche dans la nuit en principe.
- J'ai juste eu :
MyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue
QL Error :
2002 - No such file or directory
Query:
[READ] Unable to connect to MySQL server
Mais ça n'a pas duré et tout semble revenu dans l'ordre ...
- Pareil que Meumeu. Merci Fanfarlo
- Vu sur le livre des visages, il y a un petit nouveau qui veut s'inscrire mais qui n'y arrive pas.
C'est peut être le futur repreneur qui vient nous demander l'avis sur la gestion du club 
- Petit feed back master fanfarlo

J'ai encore très souvent des messages disant que [i]la charge maximale du serveur a été a[/i]tteinte
Alors que c'est très souvent en pleine nuit en France, donc en toute logique à des heures très creuses sur le forum
Aussi bien sur mon ordi que mon téléphone, IP Canadienne ou européenne n'y changent rien
Hier soir par exemple, impossible d'ouvrir la moindre page
- Ca s'ouvre pas une page, ca se tourne. 'bécile !

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Petit feed back master fanfarlo 
J'ai encore très souvent des messages disant que [i]la charge maximale du serveur a été a[/i]tteinte
Alors que c'est très souvent en pleine nuit en France, donc en toute logique à des heures très creuses sur le forum
Aussi bien sur mon ordi que mon téléphone, IP Canadienne ou européenne n'y changent rien
Hier soir par exemple, impossible d'ouvrir la moindre page
Perso c'est tous les soirs comme ça. Je me suis dit que c'était un filtre anti-parisien.
- genre tu es parisien
Irish ou les autres nord américains vous avez le même souci ?
- Pas besoin d'être nord am, ça m'arrive aussi.
- merci, n'importe quelle heure de la journée pour toi ? ou plutôt tard ou la nuit en France ?
- A 99,9%, c'est en effet dans le créneau horaire que tu décris : très tard le soir ou dans la nuit (heure française).
Mais il y a quelques jours par exemple, ça m'est arrivé en début de soirée (19h30 / 20h). ça n'a duré quelques minutes, c'est vite redevenu accessible.
- merci

espérons que ça aide fanfarlo pour le trouble shooting
- Moi c'est comme Dark, un peu au p'tit bonheur la malchance
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
genre tu es parisien
Irish ou les autres nord américains vous avez le même souci ?
Ça arrive, mais pas nécessairement quand c'est la nuit en France. Typiquement, je dirais plutôt fin de soirée heure française, mais à d'autres heures aussi de temps en temps.
Pour moi, ça dure rarement très longtemps. Si j'attends quelques minutes et que je réessaie, en général c'est bon.
- J'utilise le thème absolument dégueu (mais discret
)[color=#00369b] [size=small][font=tahoma, sans-serif, arial]Focus MyBB Theme [/font][/size][/color]
[color=#cccccc][size=small][font=tahoma, sans-serif, arial][color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Aucune idée si ça peut être lié [/font][/size][/color][/font][/size][/color]
- A l'instant, ça vient de me le refaire (au moment ou je voulais posté sur le but de Kane).
ça a duré 2 minutes.
- Moi aussi.
Je ne suis pas sûr le même continent
Pas grave, pour autant

- Ils vont boire les Anglais

- Holaaaa
Je sais pas si ça vous le fait à vous, mais si je mets le volume assez fort sur mon PC, quand je suis sur OPIOM, j'entends comme un Brrrrrrrr en fond sonore, que je n'entends pas sur les autres webs
- C'est Maz' qui a coupé son chauffage au gaz.
- c'est le décodeur Canal de keyser qui cherche OL TV désespérément

- C'est Darkfly qu'on a enfermé et baîllonné au fond de la cave

- Forum réparé !
Cela fait le deuxième serveur qui crame sans que je ne puisse rien récupérer dessus. J'ai commandé un autre serveur, mais cette fois-ci en Allemagne. Marre des Scaleway et autres OVH...
J'espère que ça va marcher. J'ai pas encore tout reconfiguré.
- Merci fanfarlo

- Merci
4 jours sans vous lire...

- merci !

- NOUS SOMMES SAUVÉS!!!!

- Merci Lolo !!!

- ouf en plein mercato plus de serveur c'est pas possible. merci fanfarlo.

- Merci beaucoup!

- fanfarlo, ce héros

- Excellente nouvelle le retour du forum
- Fanfarlo

Merci ! 
- Ça a l'air bien plus rapide non ?
rien à faire, ce fofo est indestructible !
merci Fanfarlo 
- Merci Fanfarlo !!!
C'est terrible cette sensation de vide le matin en arrivant au bureau sans pouvoir vous lire ...
Ça a l'air bien plus rapide non ?
Plus rapide en effet, et la connexion apparaît "[i]sécurisée"[/i] dans la barre de recherche pour la première fois chez moi.
Bien ouéj 
(Aujourd’hui)el-slipou a écrit :
Merci Fanfarlo !!!
C'est terrible cette sensation de vide le matin en arrivant au bureau sans pouvoir vous lire ...
La même 
- si il pouvait s'occuper du mercato car pour l'instant c'est calme plat.

- Merci pour le serveur et oui moi aussi je trouve que c'est bcp plus rapide qu'avant !
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
si il pouvait s'occuper du mercato car pour l'instant c'est calme plat. 
Je viens de m'acheter des Asics en plus, je vais enfin pouvoir discuter avec McCourt... Vous voulez qui ? Pouget ? Ingesson ? Dimas ? Cavens ? Mendoza ?
Faites-moi une liste. 
Oui je trouve aussi, mais ...
... on n'a pas retrouvé Saly 
- Merci Fanfarlo !!!
On a perdu quoi en fait ?
(Aujourd’hui)Lecquois? a écrit :
Merci Fanfarlo !!!
Rien, j'avais un mauvais pressentiment avec Aqwa, j'ai tout sauvegardé la veille du décès du serveur. Ouf... 
Tu es le best !
- Fanfarlo
. Merci!
Vous m’avez presque manqué.
Merci Fanfarlo !!!
Rien, j'avais un mauvais pressentiment avec Aqwa, j'ai tout sauvegardé la veille du décès du serveur. Ouf... 
On a perdu certains jours dans plusieurs topics j'ai vu quand même.
Mais rien de grave, c'est surtout Aqwa qui délirait 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Plus rapide en effet, et la connexion apparaît "[i]sécurisée"[/i] dans la barre de recherche pour la première fois chez moi.
Bien ouéj 
idem
et merci 
Merci Fanfarlo !!!
Merci pour le boulot fait!
On a perdu quelques messages quand même j'ai l'impression mais rien de grave.
- Merci pour le taf M'sieur!

- Petit souci qui date et dont je ne me suis pas occupé jusqu'ici
Je vais essayé d'être clair :
Lorsque je veux insérer un smiley, je clique sur le bouton idoine dans la petite barre de menu, puis "plus".
Sauf que, là il n'en apparaît qu'une partie de :
à 
Il m'en manque plein, notamment les "grands", par exempel : vuvuzella, grands drapeaux, feux d'artifice, ...
Pour les avoir, je poste mon message, puis aussitôt je l'édite et je retourne dans les smileys (Menu à gauche, puis [Plus]), et là, je les ai tous !
Y'a que chez moi que ça fait ça ?
Petit souci qui date et dont je ne me suis pas occupé jusqu'ici
Je vais essayé d'être clair :
Lorsque je veux insérer un smiley, je clique sur le bouton idoine dans la petite barre de menu, puis "plus".
Sauf que, là il n'en apparaît qu'une partie de :
à 
Il m'en manque plein, notamment les "grands", par exempel : vuvuzella, grands drapeaux, feux d'artifice, ...
Pour les avoir, je poste mon message, puis aussitôt je l'édite et je retourne dans les smileys (Menu à gauche, puis [Plus]), et là, je les ai tous !
Y'a que chez moi que ça fait ça ?
Oui
[color=#ffffff][size=1][font='Proxima Nova Regular', 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
- Non, j'ai la même et ne connaissais pas la feinte de MeuMeu...qui ne marche pas chez moi car en suivant le chemin indiqué je n'arrive qu'à celui-là, ce qui ma foi est bon signe pour ce soir

- Ah oui Métro, c'est OK si j'édite mon message, je les ai tous (même avec le raccourci sur la petite barre de menu) mais pas lorsque j'écris un message ...
Ah oui Métro, c'est OK si j'édite mon message, je les ai tous (même avec le raccourci sur la petite barre de menu) mais pas lorsque j'écris un message ...
Su la photo que j'ai posté ce n'est pas un edit, mais un post en citant quelqu'un
Mais effectivement si l'on ne cite personne on tombe sur ce que tu décris ...
- Ca marche chez moi aussi (Ubuntu / Chromium). Je pense que l'explication vient de l'OS et/ou du navigateur que vous utilisez.
- Il est temps de te débarrasser ton écran VGA monochrome vert.
- Sinon en passant par Nouvelle réponse en orange on a tous les smileys.
Ce "bug" ne concerne que les réponses rapides en fait.
- Windows 10/11 et Edge ...
Windows 10/11 et Edge ...
Edge ?!?! 
- Euh meumeu, tu veux un ban ?
- Yes un ban et un mars !

Ben moi, c'est le poste du boulot hein, Windows et navigateur Microsoft (sur un autre poste, c'est Chrome et c'est pareil)
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Sinon en passant par Nouvelle réponse en orange on a tous les smileys.
Ce "bug" ne concerne que les réponses rapides en fait.

- il suffit d'apprendre tous les raccourcis smileys par cœur

mais oui j'ai le même "souci" que meumeu
si je veux ajouter un :
j'édite "complètement"
edith bis : ah ben non on pas ou plus accès au Brrrrr etc car je ne peux pas cliquer sur le "plus" de ton smiley métro
- Au lieu d'écrire dans le champ en bas du topic, tu utilises le bouton "Nouvelle réponse" en bas à droite, bouton orange et yabon
- Mon Diouf, on a été hackés par des stephanois, le forum est tout vert

- Oui, pis yatout qui a changé !?!
Oui, pis yatout qui a changé !?!
Je suis complètement paumé.
L'impression d'entrer dans un nouvel appart 
- Wow. C'est superbe.

- Il manque quelques trucs : "Nouveaux messages", "Messages du jour" (dans le menu d'accès rapide en haut), Nouvelle réponse (en bas à droite pour mes smileys :-) ), il y a un mixte français-Anglais en arrivant sur la page d'accueil, ... (entre autres)
par contre chez moi, c'est bleu
- Merci à Fanfarlo !!!

- Merci pour ce relooking, beau travail.
Quelques remarques pour ma part, en complément de ce qu'a déjà dit Meumeu :
- dans les réponses rapides, pas d'accès au smiley
- quand on arrive sur la page d'accueil, il faudrait une icône d'une autre couleur pour les parties qui ont des discussions avec de nouveaux messages (là, on ne voit pas la différence)
- Hello,
Merci pour le nouveau skin. On a perdu les "nouveaux messages" qui remontaient tous les sujets depuis la dernière visite.
Et si possible, s'il vous plait, de rajouter en haut des sujet un navigateur de pages (pour le moment, il n'est que en bas et je pense qu'il était aux 2 endroits avant).
Désolé de faire mon vieux con, pas ouvert au changement
- Merci pour une version plus stable.
Perso, ce qui me dérange, c'est la police d'affichage des messages que je trouve trop petite par rapport à l'ancienne version.
Piaf : il manque aussi un indicateur visuel de nouveaux messages dans les différentes sous-sections en page d'accueil.
- Merci pour la nouvelle version.
Très jolie
Comme les camarades au-dessus, la fonction dernier message me manque (ou il y a une astuce que je n'ai pas capté qui remplace)
- C'est bô

Merci Fanfarlo 
- Fanfarlo
![[Image: patrick-star-in-love.gif]](https://media.tenor.com/bLAjO9cgeVoAAAAC/patrick-star-in-love.gif)
- Merci pour le chantier
.
- ça progresse fort sur la visu des messages non lus ! Merci !

Encore un petit effort pour un accès "direct" et ce sera top 
- Mon vieil œil commence à se faire à la nouvelle mouture, l'encadrement bien net des messages est bien agréable notamment.
J'ignore s'il serait possible d'avoir une icone d'accès à tous les smileys et une autre pour envoyer des liens (news, image) lorsque l'on poste directement en 'Réponse rapide' sans avoir besoin de passer par l'"Aperçu du message"?. Pas besoin d'avoir le grand menu horizontale avec tout le reste à mon avis, juste deux petites icones pour garder la légèreté de l'ensemble ?
Merci pour le job en tous cas 
- Même si mes yeux de cinquantenaire ont un peu de mal à faire la mise au point, c'est chouette ce nouveau design, merci pour ce boulot. Et place aux jeunes !
- Magnifique !!!
Trés bon boulot
Mais les les "nouveaux messages" me manquent...
- Pour les nouveaux messages, vous pouvez sauvegarder cette adresse dans vos favoris (clic droit et copier l'adresse du lien) :
https://www.opiom.net/forums/search.php?action=getdaily
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Pour les nouveaux messages, vous pouvez sauvegarder cette adresse dans vos favoris (clic droit et copier l'adresse du lien) :
T'es le meilleur 
- Et vous pouvez remplacer getdaily (messages du jour) par getnew (nouveaux messages) .
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Pour les nouveaux messages, vous pouvez sauvegarder cette adresse dans vos favoris (clic droit et copier l'adresse du lien) :
T'es le meilleur 
- voilà: https://www.opiom.net/forums/search.php?action=getnew
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Et vous pouvez remplacer getdaily (messages du jour) par getnew (nouveaux messages) .
- Le problème du "Getnew", c'est que tu es obligé de lire tous les messages non lus lors d'une session. Car lorsque tu te reconnectes, ca ne donne que les messages depuis la fin de la dernière connexion.
Perso, je reste sur le "Getdaily"
.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Et vous pouvez remplacer getdaily (messages du jour) par getnew (nouveaux messages) .
Desolé, je pense que ça a bugué car je voulais dire merci en citant le message.
- le _filtre, ARRETE DE TOUCHER A CES BOUTONS !!!
Merci maestro fanfarlo.
- Merci pour la réparation !
- Merci Lolo !!!

- ça fait du bien ! Merci !!!
- Merci!
(que s'est-il passé? on nous a hacké? aqwa a oublié de renouveller le nom de domaine?)
- J'ai eu Fanfarlolo par SMS, nous ne sommes pas rentrés dans les détails. J'ai dit :ça marche plus, il a répondu : ayé c'est bon. Vala vala.
Je pense que c'était juste le serveur web éteint ou un truc du genre.
- Merci Lolo !
Allah ouak bar !
Ah non, je confonds...