SB29-OM: I can't Brest- Demain, un des deux jours de la saison où je souhaite une défaite des Ty Zefs
. ([color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Loin de moi l'idée de tourner en dérision les mouvements contre le racisme avec ce titre.)[/font][/size][/color]
J'ai pas d'idée, juste un topic du coup.Et je serais au stade si le match est maintenu. Masqué, mais sans mon maillot. Ce qui, contrairement à la semaine dernière n'a pas l'air de choquer Maracineanu
.
Allez l'OM.
Mesdames, Messieurs, bon match
.
- Merci Kornog pour l'ouverture de la saison.

Je ne sais ce que ce match va donner
Je serai agréablement surpris que nous revenions avec les 3 points.
- Merci Kornog.
On va gagner galette !
- Bricolage en vue
Comme ça, les outsiders vont se montrer.
Merci pour le 1er edito.
Smiley beer.
- Comme Lyon il nous faudrait deux pénos, un csc et un but à la 45ème pour revenir gagnants

- Au moins on n'attendra pas longtemps avant de voir les jeunes.
Demain on risque de voir alignés d'entrée Gueye et / ou Balerdi, peut-être Abdallah à gauche.
Thauvin devrait faire son retour.
On va y croire !
Avec une pensée pour Nanard
![[Image: bernard-tapie-5.jpg]](https://www.linfo.re/IMG/jpg/bernard-tapie-5.jpg)
- Merci pour le topic, Kornog

Ça risque d'être un match plutôt bizarre, j'espère qu'on ne sera pas trop à la rue physiquement et collectivement, vu la fin de préparation très particulière qu'on a vécue.
Allez l'OM ! 
- Petit plaisir de revenir sur opiom. Bon match à tous !
- Hein ?

plaisir partagé !
En espérant trouver un lien ce soir...
Merci Mediaplouf pour avoir zappé les diffuseurs par satellite 
Curieuse saison, curieuse année, curieux, je suis !
Bises à tous (masqué ça va sans dire !) 
- Un seul DC à Brest, 3 out sur blessures musculaires et un à cause du Covid.
Victoire obligatoire.
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6092039/ligue-1-brest-na-quun-seul-defenseur-axial-pour-defier-lom.html#xtor=Nonli
- Avec Sakai, Balerdi, Strootman (plutôt que Rongier) et Radonjic
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Comme Lyon il nous faudrait deux pénos, un csc et un but à la 45ème pour revenir gagnants 
un revenant, He Razibus, il en reste de notre époque ?
Tu as oublié un arbitre des Aygalades ou de Septèmes......quoi que...pour les deux pénos il faudrait au moins ça !!!!
- https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1300132168967036936
- Ça risque d'être très compliqué pour Amavi, qui n'a quasiment pas du tout fait d'exercice ces dix derniers jours. Le désaveu pour Rocchia est assez cruel, mais pas surprenant, vu qu'il n'a pas eu l'occasion de se montrer en préparation en raison de sa blessure. Assez rassuré que Khaoui n'ait pas été placé latéral gauche, car je ne le vois pas du tout y être crédible.
Plutôt logique que Rongier ne soit pas dans le onze vu qu'il y a des solutions viables au milieu. Pour Mandanda, les exigences du poste ne sont pas les mêmes, mais espérons que ça tienne.
- Rocchia sait très bien à quoi s'en tenir. AVB a été très clair vendredi en conf' d'avant-match : il ne compte pas du tout sur lui (comme sur Mitroglou) et penche pour un départ / prêt.
https://www.laprovence.com/article/om/6090964/om-avb-ne-compte-pas-sur-mitroglou-et-rocchia.html
- Merci, mais Je n'y arrive pas

- Celui ci fonctionne bien pour moi :

- Le carton jaune de bouse

- nawak la faute sifflée contre Benedetto
- On arrive même pas à tenir le ballon au milieu et la défense...
- On est vraiment mauvais sur ce 1er quart d'heure. Autant que la réalisation et les commentaires de Telefoot.
Sinon ça va, vous ?
- 1 action 1 but
THAUVINNNNNNNNN
- Brest s'est quand même fait ouvrir par Nîmes 4-0.
Thauvin !!!!!!!
- Charbonnier, il le prend quand son jaune à distribuer taquet sur taquet ?
- Me re voilà Salut à tous

- Dingue qu'elle marche encore sa spéciale à Flotov!
- Flotov mon gars sûr

- YES Thauvin

Bien aidé par la déviation du défenseur
- is back

- Donc Kamara prend un jaune pour tirage de maillot mais Diallo pour double faute dont la dernière est de marcher sur une cheville ne prend rien....
- Saly, t'as bien fait de revenir !

- Joli Thauvin.
Très bien payé, on est systématiquement en retard sur les ballons sur les 20 premières minutes et le milieu est complètement à la rue.
- Ce vol
Pas peno là
Incroyable
- Donc là, y'a pas péno ? LUL
- Pas penalty

- Le VAR ne donne pas la main ?

Je ne comprends toujours pas la règle.
- C't'Arnaque

- Mais bordel ils se foutent de notre gueule, là. Le bras est décollé, il est battu s'il la bloque pas de la main, ils veulent quoi de plus ?
- Commentateur anglais: "C'est clairement un pénalty, je ne vois pas comment il ne pourrait pas siffler"
Arbitre de bouse français: "Y'a rien!"
- Mais punaise !!! Comment il peut ne pas siffler péno ... c'est Incroyable !!!!
- Pas hors-jeu. Mais c'est quoi cet arbitrage ?
- 2 vols
Pas hors jeu
Encule
- Et le HJ imaginaire.
Quand y a VAR c'est systématiquement en notre défaveur; La honte!
- Entre le peno, et là, le défenseur marseillais n est pas Hj.
- le ton de cette année est donné.
punaise meme avec la var on se fait empapaouter.
- Sanson dans tous les bons coups
Allez 0-2 punaise que c'est bon ça
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Commentateur anglais: "C'est clairement un pénalty, je ne vois pas comment il ne pourrait pas siffler"
Arbitre de bouse français: "Y'a rien!"
Mais clairement. Le seul bémol potentiel c'est la distance mais pas sur que ça rentre en ligne de compte. Je dirais pareil contre nous.
Et heureusement le VAR accorde le but à juste titre.
- Y'a la VAR ou pas sur ces matchs ?
C'te honte !
- But accordé
La var doit nous lire
Bravo Caletta
- punaise encore heureux, c'est pas possible d'être aussi nul avec la VAR !!!!
DCC !!!!!!
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[b]Sanson dans tous les bons coups
[/b]
Clairement je me faisais la même remarque, son départ risque de nous faire mal
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Mais il est pas HJ !!!!

C'est validé après 8 heures de délibération.
- [list]
[*][color=var(--color-grey8,#7b7b7a)][size=large][font=DINNextLTPro-MediumCond, sans-serif]23'
null[/font][/size][/color]
[color=var(--color-black,#1d1d1b)][size=large][font=DINNextLTPro-Bold, sans-serif]M. Delerue consulte la VAR[/font][/size][/color]
[color=var(--color-black,#1d1d1b)][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif]Morgan Sanson est lancé dans la profondeur jusqu'à la surface brestoise. Le milieu de terrain crochète à hauteur de la hanche de Duverne qui touche le ballon de la main. M. Delerue écoute l'avis de la VAR qui ne donne pas le penalty. Corner pour l'OM.[/font][/size][/color]
[*][color=var(--color-black,#1d1d1b)][size=large][font=DINNextLTPro-Regular, sans-serif]Ça ferait 0-3 nom di Diou
[/font][/size][/color]
[/list]
- Haha, toujours les commentateurs anglais, qui disaient qu'il y a 0 débat et aucun HJ. "Aucun intérêt à passer les images 10000 fois. Ils regardent le même match au moins?"
On est vraiment des clochards de l'arbitrage sans déconner. Encore heureux qu'ils l'accordent après 152089 mn de visionnage...
- Diallo n'avait pas pris jaune mais Amavi si....
- Heureusement qu'il accorde le deuxième but valable, sinon...
Amavi imbécile...
- Amavi,il est fou ou il est bête
Lol
Je parlais du tacle, pas de la glissade.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Haha, toujours les commentateurs anglais, qui disaient qu'il y a 0 débat et aucun HJ. "Aucun intérêt à passer les images 10000 fois. Ils regardent le même match au moins?"
On est vraiment des clochards de l'arbitrage sans déconner. Encore heureux qu'ils l'accordent après 152089 mn de visionnage...
Les mecs ont regardé les images dans tos les sens pour essayer de trouver le moindre truc pour annuler le but.
C'est incroyable...
Toujours pas remis de la main non sifflée...c'est .... 
On va se faire enfler toute la saison.
- Imagainez la même action d'Amavi à la place de Sakaï et il y avait péno...
- J'espère qu'Amaury siffle la faute contre Benedetto logiquement pour sa main.
- Ne pas prendre de but avant la pause.
- Balerdi il est à l'aise balle au pied.
C'est NR7 qui me déçoit et m'inquiète.
Édit : il suffit que je dise cela pour qu'il fasse une belle remise pour Thauvin.
- Thauvin,put....
Centre,imbécilité
- Sur l'action Sakaï Thauvin, Radonjic doit plonger 1er poteau
(Aujourd’hui)FBraudel de Pigeon a écrit :
Petit plaisir de revenir sur opiom. Bon match à tous !
Bon retour parmi nous 
- Dommage Thauvin, il s'emmêle les pinceaux. Sakaï à l'arrache s'en est bien sorti face à trois joueurs.
- Pour le moment, les latéraux bretons....me semble faibles...
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
[b]Sanson dans tous les bons coups
[/b]
Clairement je me faisais la même remarque, son départ risque de nous faire mal
Tout dépend par qui tu le remplaces 
J'aime bien le début de match de Balerdi, il n'hésite pas à monter avec le ballon pour créer le décalage.
Par contre, Radonjic
y a pas moyen de le refourguer 10M€ dans un club moyen d'Allemagne toujours friand des joueurs des Balkans pour prendre un ailier qui sait jouer au football ?
- punaise ce 4v2 goinfré par Bendetto !
- Balerdi, Sanson, que des ballons donnés à Brest..
- Ça fait 2-3 contres qu'on sabote.
- Et voilà, on ne marque pas et on s'en prend 1
- Non Radonjic, faut décaler et jouer le nombre...
- Mais punaise

- Bien fait, à force de jouer comme des nuls et à faire les cons.
Ne pas prendre de but avant la pause.

- Kamara dort un peu sur le coup. Fait caguer , fallait vraiment pas en prendre un avant la pause et on a des situations pour bien prendre le large...
- Radonjic s'il ne marque pas en 2nde mi-temps, il fera un match vraiment moisi.
- Mon vier....
Kamara, donne le avant
Rado va te pendre
Incroyable
Ces occasions bouffées
- Radonjic, out à la MT.
Mon vié.
- [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]On a raté trois/quatre contres. C'est con ça, Rado, Benedetto, Sanson, Kamara, y avait mieux a faire.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Radonjic est clairement le mistigri, je ne sais même pas si AVB va le laisser sur le terrain après lui avoir botté le cul. [/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Merci Revenir13
[/font][/size][/color]
- Je suis sur canal Afrique
TOUT les consultants disent qu il y a peno sur la main.
Ph Doucet au commentaire
Très bon
Ca change
Merci
- Téléfoot c'est que des stagiaires.
- Je regarde le match sur TV5 Monde ici, je n'ai pas vu la fameuse main, par contre le but de Thauvin est chanceux contrairement au second but qui est parfait.
Sur le but pris, notez que Mandanda ne bouge pas d'un millimètre...
- Que de mauvais choix de Radonjic, qui n'a toujours pas compris visiblement que ça marche mieux pour lui quand il combine et peut se lancer que s'il essaie de battre trois adversaires quasiment à l'arrêt.
Le milieu de terrain tient très mal le ballon, les adversaires sont plus dynamiques et couvrent mieux ces secteurs-là. Par contre, la ligne haute des Brestois laisse de gros espaces à exploiter, ce qu'on a plutôt bien fait, mais en étant souvent trop imprécis dans la dernière ou l'avant-dernière passe. La défense a l'air assez limite sur les côtés et je la trouve souvent mal protégée par le milieu. Tactiquement, c'est brouillon et les pénétrations adverses sont beaucoup trop faciles. J'espère qu'on verra une prestation collective plus aboutie en deuxième période.
- Radonjic même pas remplacé..
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Saly, t'as bien fait de revenir ! 
Merci MeuMeu pour ton accueil.... Problèmes de santé . Mon caedio m a conseillé du calme mais là
Ca bout !
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Je regarde le match sur TV5 Monde ici, je n'ai pas vu la fameuse main, par contre le but de Thauvin est chanceux contrairement au second but qui est parfait.
Bizarre qu'ils n'aient pas remontré la main. En tout cas, elle est incontestable. La frappe de Thauvin est effectivement déviée, impossible de dire où elle serait allée sans la déviation. Mandanda est pris complètement à contre-pied sur le but encaissé.
Je regarde le match sur TV5 Monde ici, je n'ai pas vu la fameuse main, par contre le but de Thauvin est chanceux contrairement au second but qui est parfait.
Difficile de faire quoi que ce soit
Il est fusillé à 10 mètres
Voit il le ballon partir ?
@défenseur de Mandanda
Lol
- Benedetto centre trop tard, il y a un Marseillais complètement seul au deuxième poteau.
- Sur le but brestois, j’étais étonné de la qualité de la remise de Charbonnier en une touche de balle.
Et effectivement c’est Balerdi qui fait la remise...
- Ah là, la main marseillaise, il la voit bizaremment...
- Mandanda sur les centres brestois :
![[Image: tenor.gif]](https://media.tenor.com/images/5d9769d5f5640c41183da3e67dec0598/tenor.gif)
- Ma foi quand il veut il soulage sa défense Steve, bordel
Bizarre qu'ils n'aient pas remontré la main. En tout cas, elle est incontestable. La frappe de Thauvin est effectivement déviée, impossible de dire où elle serait allée sans la déviation. Mandanda est pris complètement à contre-pied sur le but encaissé.
je suis arrivé à la mi temps en fait c'est pour ça
- On était bien entré dans la 2nde mi-temps mais on se fait donner depuis 5 minutes. Je ne suis pas confiant.
Point arbitrage : Kamara prend un jaune pour tirage de maillot. Diallo non.
- 59 851e faute de Diallo, toujours pas de jaune
- Entre Mandanda qui ne décolle pas de sa ligne et les 2 latéraux qui défendent comme des viers, je plains les 2 centraux ...
Benedetto c'est horrible ce soir.
Il ne sent absolument pas le jeu.
- Encule de rado
Fd...
Il a fait exprès....
- AVB est au courant qu'il a droit à 5 changements cette saison ?
- Radonjic il faut qu'il aille se faire une soupe pour rester poli. J'en peux plus.
On va se faire humilier contre Paris avec ce niveau.
- C'est du grand n'importe quoi

- punaise mais donne le ballon, Nemanja

- Cet arbitre est tout simplement nul. Il siffle n'importe quoi.
Aké ne peut pas faire pire que NR7
- Aké, y'a intérêt que ce soit pour Radonjic !
- Strootman aussi au milieu c'est light ...
3 ans qu'on voit les mêmes défauts, ça devient lassant 
- 60 min de trop pour Radonjic !
- Heureusement qu'il y a hors jeu ... parce que Mandanda avait été impérial là

- Ouf
Je ne me suis toujours pas remis de l action de rado
Je le met sur le banc 1 mois
Charbonnier rate les cages vides
Incroyable
- 20 ans pour signaler un HJ ....
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Strootman aussi au milieu c'est light ...
3 ans qu'on voit les mêmes défauts, ça devient lassant 
Le truc c'est qu'il y a des invendables.
On n'est pas passé loin du 2-2. Et du 3-1 avec Benedetto.
- punaise heureusement qu'il est hors-jeu

- Mandanda indéfendable
Benedetto tocard
- Mandanda a lâché dans la tête là, 2 sorties loupées en 2 minutes.
On ferait bien de se mettre à l'abri 
- Balerdi c’est une catastrophe : que de choix inutilement risqués et mal réalisés...
Alvaro manque clairement derrière
Heureusement qu'il y a hors jeu ... [b]parce que Mandanda avait été impérial là [/b] 
Il faudrait le prolonger jusqu'en 2030. Ce n'est que Brest qui en a pris 4 à Nîmes 
- On est pas bon
On se fait bouffer
- Si AVB veut tenir ce plan de jeu sans aucune conversation et sans aucune construction en L1 comme en LDC toute la saison, il va vite me gonfler.
- On ne met pas d'intensité contrairement aux brestois. Et avec 5 changements ils peuvent y aller.
Heureusement qu'il y a hors jeu ... [b]parce que Mandanda avait été impérial là [/b] 
Il faudrait le prolonger jusqu'en 2030. Ce n'est que Brest qui en a pris 4 à Nîmes 
Brest avait une défense de N2
Très jeune
Dit par le commentateur...
- On ne gagne pas un duel et on renvoie directement sur les brestois.

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Si AVB veut tenir ce plan de jeu sans aucune conversation et sans aucune construction en L1 comme en LDC toute la saison, il va vite me gonfler.
Pareil
La construction c'est 0
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Très jeune
Ils ont la même ce soir, ou presque.
Le dégagement au pied dégueulasse de Mandanda 
Ca va finir 2-2 sur un exploit de Mandanda, je le sens gros comme une maison 
Très jeune
Ce soir ils ont un latéral en DC. Donc bon c'est nous qui sommes mauvais.
@Metro : je paris un CSC d'Amavi
Très jeune
Bon c'était Nîmes et un remplaçant brestois vient de National, on va voir.
- Incroyable de se faire dominer de la sorte.
- On est surtout asphyxiés physiquement, depuis le début de la rencontre. L'équipe n'est pas du tout prête et ça se voit.
- a Rongier on va peut être jouer au foot!
- Asphyxiée par Brest, comme ça
Pffffff
Inouïs
Incroyable de se faire dominer de la sorte.
Pas mieux. Que ce soit sur quelques périodes, ok mais là c'est depuis la 50eme.
On est surtout asphyxiés physiquement, depuis le début de la rencontre. L'équipe n'est pas du tout prête et ça se voit.
Peut-être mais collectivement on doit pouvoir faire mieux. C'est brouillon comme si les joueurs se découvraient.
- Les brestois ont-ils pris un jaune ?
- Les GG entrent...
Germain
.
Lol
- Germain va rentrer

On est surtout asphyxiés physiquement, depuis le début de la rencontre. L'équipe n'est pas du tout prête et ça se voit.
Le problème n'est pas d'être à la rue physiquement à partir de la 60e car Brest a joué un match la semaine dernière et peut-être un ou deux matchs de prépa en plus quand notre prépa a été tronquée en plus d'un match de L1 reporté, le problème est d'être à la rue physiquement dès le début de match.
Merci DCC 2 buts
Et Thauvin 1 but, 2 passes
- Yessssssssssssss
Caletta
Love u.
- Ćaleta-Car nous sauve la mise. Je ne l'ai pas pris à MPG

- Benedetto 2 de tension. Allez au placard

Merci Flotov et DCC
- Hajde Duje !!!!

- [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai arrêté avant le 3-1[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]On ne sait pas tenir la balle. Payet manque sur ce point. Et un patron derrière qui aboit et fait des choses simples : Alvaro.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Brest derrière c'est faible. On sent qu'avec un peu de justesse technique, on aurait pu mettre beaucoup de buts dans le jeu.[/font][/size][/color]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]J'espère que le Covid va lâcher [/size][size=small]le groupe, que les mecs vont se remettre à l'endroit et travailler.[/size][/font][/color]
- Vivement que ça bouge au mercato
1AG
1 attaquant
Rouge pour le Brestois
- Encore sur coup de pied arrêté.
C'est qui ce Caleta Car? Je ne le connais pas ! Il vous sauve aujourd'hui parce que les attaquants sont aux fraises.
- Le défenseur brestois fait de l'antijeu sur Aké mais se roule par terre. Faute sur lui ???
- Ca failli faire 4
Dommage
- Thauvin offre un bijou à Balerdi qui ouvre trop son pied.

- J'aime bien Balerdi car il n'a pas peur et semble déjà à l'aise. Pas tout parfait mais présent derrière et habile avec la balle.
- Et voilà, on recule... 2-3
- punaise, mais Balardi il se prend pour qui ?
Sort le ce ballon
T es pas Bekenbauer...
- AVB passe des messages ce soir

Il titularise Amavi à 50% et laisse Rocchia sur le banc tout le match.
Il fait entrer Germain à la place de Benedetto et lui demande de jouer à droite pour laisser Thauvin avant-centre.
Et l'attentisme Mandanda-Balerdi qui nous coûte un but ...
- Sans déconner Mandanda

- Balerdi, Amavi, c'est vraiment nul
- punaise, mais Balardi il se prend pour qui ?
Sort le ce ballon
T es pas Bekenbauer...
Qu est ce que on est cons...
.
- Pas de rouge pour cette faute ???
- Aké, à chaque fois qu'il se fait découper, les arbitres vont attendre qu'il se fasse envoyer à l'hosto pour donner un rouge ?
- Ca aurait été trop demander une fin de match sans stresser. Ceci dit, ca fait tellement de mois que ca fait presque du bien!

- Pourquoi on fait toujours de l'huile alors que les Lyonnais ou autres finissent avec des 3 ou 4-1 ?
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Pourquoi on fait toujours de l'huile alors que les Lyonnais ou autres finissent avec des 3 ou 4-1 ?
Parce qu'on a Benedetto et pas Depay.
Parce qu'on a Strootman et pas Aouar.
Parce qu'on a Mandanda et pas Lopez.
Et parce que Lyon aurait eu le penalty sur la main du brestois.
- À deux doigts de l'égalisation ! C'était chaud hein !!!
- Pas sûr que ce soit Mandanda le fautif ce soir. Pas imperial mais pas fautif.
On a quand même Payet, Thauvin, Rongier, Sanson, bref pas des peintres face des de modestes brestois.
On gagne au forceps sur 1 beau but et 2 coups-francs. Merci Thauvin !
Gueye je l'ai trouvé nul sur ces 15 minutes.
- La sortie de Mandanda sur la dernière occasion du match

Par contre, à tous ceux qui militent pour Larsonneur à l'OM, c'est non !
Mandanda bis : il ne décolle jamais de sa ligne.
On parlait l'autre fois de gardien moderne à la Neueur, et bah Larsonneur n'est pas du tout ce profil là ...
- Finalement Mandanda
On a failli en prendre 1,a cause de ta belle sortie
Merci caletta
Les autres
Le défenseur argentin, il est fou.
Amavi pareil
Quelle bouse de 2ème mi temps
Y a du souci, ?
Ca va aller
A vous de choisir
- Quelle honte cet arbitrage ! J'espère que le Head of Gueulage va ruer dans les brancards.
Merci à Flo et à Calette
- Thauvin Et DCC très bons.
Kamara bon à essayer de tenir le milieu à lui tout seul.
Balerdi, Amavi et Radonjic nuls.
Y'a intérêt à voir un meilleur bloc pour la suite (on vous voit Strootman et Sanson), sinon on va se faire ouvrir, et pas que contre le QSG dans 15 jours.
- manque de matchs cela se sent.
une victoire c'est déjà bien.
Pas sûr que ce soit Mandanda le fautif ce soir. Pas imperial mais pas fautif.
On a quand même Payet, Thauvin, Rongier, Sanson, bref pas des peintres face des de modestes brestois.
On gagne au forceps sur 1 beau but et 2 coups-francs. Merci Thauvin !
Gueye je l'ai trouvé nul sur ces 15 minutes.
Payet a le Covid. Rongier l'a eu et revient tout juste, pas d'entraînement (et même aucun exercice) ces dix derniers jours. L'équipe n'a aucun rythme de compétition, depuis un moment ils s'entraînent uniquement par groupes de quatre, donc pour les mises en place tactiques, c'est compliqué. On a vu que collectivement, on n'est pas du tout prêts et qu'on a été dominés physiquement du début à la fin. On s'en sort bien avec les trois points, même si on a eu plusieurs situations de marquer d'autres buts (sans même prendre en compte le pénalty flagrant).
- Gueye, c est vrai, il a joué ?
Pas vu, pas entendu
Payet a manqué non ?
On est court physiquement
On a souffert
Le relâchement a 1/ 3, faut pas deconner.
Hâte d entendre l après match
Bonne nuit
On a gagné quand même
Essentiel
Balerdi, Amavi, c'est vraiment nul
Clairement...Balerdi ne m'a pas du tout plu sur ce match...Et Amavi, pas trop une surprise.
Mandanda jusqu'en 2024 on va bien se marrer...
J'ajoute que Pipa, même s'il peut être interessant dans le jeu a toujours les mêmes défauts que la saison dernière, il n'est absolument pas tueur, et c'est un brin emmerdant quand on est buteur...Il nous faut non pas un remplaçant à Pipa, mais un titulaire.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Balerdi, Amavi, c'est vraiment nul
Clairement...Balerdi ne m'a pas du tout plu sur ce match...Et Amavi, pas trop une surprise.
Mandanda jusqu'en 2024 on va bien se marrer...
J'ajoute que Pipa, même s'il peut être interessant dans le jeu a toujours les mêmes défauts que la saison dernière, il n'est absolument pas tueur, et c'est un brin emmerdant quand on est buteur...[b][color=#e82a1f]Il nous faut non pas un remplaçant à Pipa, mais un titulaire[/color][/b].
AVB est du même avis.
Il a validé l'arrivée de Nagatomo (33 ans, cramé) en latéral gauche pour 0 € et pour 1 an.
On ne recrutera réellement que le 9 avec l'enveloppe mercato.
Va pas falloir se tromper sinon la saison va être longue ...
- Entendu, un japonais AG , va arrivé ?j
Ah, je viens de voir ton post.
33 ans
Cool
Il est expérimenté
Comme Liza.
Bonne recrue
Pas de Rocchia. Doit être mauvais alors..
- Vous l'avez trouvé nul Balerdi ? Je l'ai trouvé plutôt bon.
En quoi il est fou ?
- [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] (Aujourd’hui)keyser a écrit :
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Clairement...Balerdi ne m'a pas du tout plu sur ce match...Et Amavi, pas trop une surprise.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Mandanda jusqu'en 2024 on va bien se marrer...
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ajoute que Pipa, même s'il peut être interessant dans le jeu a toujours les mêmes défauts que la saison dernière, il n'est absolument pas tueur, et c'est un brin emmerdant quand on est buteur...[b][color=#e82a1f]Il nous faut non pas un remplaçant à Pipa, mais un titulaire[/color][/b].[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]AVB est du même avis.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Il a validé l'arrivée de Nagatomo (33 ans, cramé) en latéral gauche pour 0 € et pour 1 an.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]On ne recrutera réellement que le 9 avec l'enveloppe mercato.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Va pas falloir se tromper sinon la saison va être longue ...[/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
C'est bien, il sera prêt physiquement dans 3-4 mois : aucun match en 2020, aucune préparation collective cet été.
Sans parler de son niveau foot 
Vous l'avez trouvé nul Balerdi ? Je l'ai trouvé plutôt bon.
En quoi il est fou ?
Il se fait prendre à plusieurs reprises dans le dos, dans les airs, il perd qq duels, dont le but de Charbonnier, et ses relances ont été plus ou moins foireuses.
On ne pas avoir un jugement définitif sur le premier match, mais je ne l'ai pas trouvé franchement rassurant.
- On était pas loin de se manger une grosse galette / saucisse bretonne . Ils ont failli gâcher mon retour parmi vous
faut pas que m' énerve
Bonsoir tout le monde
- Y a du travail !
A se demander qu'est-ce qui a été travaillé durant ces longs mois.
Heureux des trois points, mais mon Dieu...
La trêve intervient au bon moment.
En quoi il est fou ?
Je l'ai vu comme décrit par les observateurs du championnat argentin au moment de son arrivée : bon sur l'homme, mais déconcentré par moments et light dans la relance.
Parfois aussi dépassé par la vivacité des attaquants adverses ... heureusement les brestois sont nuls.
Mais c'est vrai que si l'on compare son match à celui de Duje (défensivement uniquement), c'est le jour et la nuit.
- Charbonnier met des taquets sans être sanctionné. Il l'a plutôt bien contenu lui et Cardona.
Sur le but il est face aux cages. Le problème c'est surtout le centre réalisé tranquille.
Sur les relances, je vous fais confiance mais j'ai plutôt bien aimé cette volonté de remonter le ballon.
Édit pour Métro : il fait plusieurs retours décisifs. Bref, je suis moins sévère. Je regarderai mieux lors de son prochain match.
- Je retiens que les 3 points, c'est notre premier match depuis 3 semaines, la préparation a été complètement tronquée avec le COVID, il nous manquait du monde, on était complètement cramé à la 60ème...
Moi, je l'ai pas trouvé dégueu Balerdi, même s'il s'est trop regardé joué dans le dernier quart d'heure, il n'a pas eu peur pour son premier match.
Pas grand monde à sortir du lot ce soir.
Sur le mercato : un 9 c'est bien mais un peu de créativité au milieu, ça serait pas mal. Parce qu'avec Sanson et Strootman, on est très très pauvre à ce niveau-là 
- Je vous trouve bien pessimiste .Pour une équipe qui n'a eu aucun entrainement collectif cohérent depuis 14 jours ,on a plutôt bien joué et on a gagné .
Le manque évident de vivacité et de forme physique sera gommé rapidement si on s’entraîne normalement .
Il s'agissait d'un match de reprise pour une équipe qui n'a même pas eu de match amical pour se mettre en place .Les jugements définitifs sur les joueurs et sur la saison ne seraient ils pas un peu prématurés ?
En quoi il est fou ?
Beaucoup disait la même chose lors des premiers matches de Caleta Car. Ils se sont ravisé plus tard. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Faut dire que Mandanda l'a bien conseillé et l'a aider à se placer sur ce match. [/font][/size][/color]
Pas d'inquiétude, il fera le job. Moi j'aime bien, il me fait penser à Renato Civelli. Comme Alvaro et Duje c'est un guerrier. Il a même failli claquer un but pour sa première.
- C'est surtout le milieu qui n'a pas été en place et au niveau avec un Kamara se plaçant plus souvent en DC, un Strootman au fraise et un (bon) Sanson qui a joué très haut.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Je retiens que les 3 points, c'est notre premier match depuis 3 semaines, la préparation a été complètement tronquée avec le COVID, il nous manquait du monde, on était complètement cramé à la 60ème...
Moi, je l'ai pas trouvé dégueu Balerdi, même s'il s'est trop regardé joué dans le dernier quart d'heure, il n'a pas eu peur pour son premier match.
[b][color=#e82a1f]Pas grand monde à sortir du lot ce soir. [/color][/b]
Sur le mercato : un 9 c'est bien mais un peu de créativité au milieu, ça serait pas mal. Parce qu'avec Sanson et Strootman, on est très très pauvre à ce niveau-là 
Ton stream bulgare a déconné non ?
[b]Thauvin[/b] et [b]Duje[/b] font un match énorme et maintiennent l'équipe à flot à eux 2.
1 but-2 passes pour le premier / 2 buts pour le second.
[b]Kamara[/b] a été énorme à la récupération, surtout qu'il a été peu aidé par Strootman et Sanson ...
Les autres sont moyens à médiocre, c'est vrai.
- D'accord avec toi serge13. Malgré tout sur l'envie et l'organisation, c'est à revoir.
Après on a joué à 10 à cause de NR7.
(Aujourd’hui)saly a écrit :
On était pas loin de se manger une grosse galette / saucisse bretonne . Ils ont failli gâcher mon retour parmi vous
faut pas que m' énerve
Bonsoir tout le monde
Heureusmeent, NR7 nous a sorti de ce mauvais piège !!
C'est effectivement une très bonne chose, en espérant que la propagation du virus au sein de l'effectif s'éteigne et qu'on puisse enfin se mettre à reprendre des entraînements normaux.
Balerdi a fait des erreurs, mais c'est son premier match et je lui ai vu des qualités aussi. On va peut-être lui laisser le temps de trouver ses marques en L1 et avec ses partenaires...
Le plus inquiétant pour moi, c'était le milieu de terrain, incapable de tenir le ballon et de le faire circuler proprement, ni de couvrir correctement les zones en phase de repli. Mais ça colle avec le manque de compétition et l'état de préparation, donc difficile de tirer la moindre véritable conclusion.
Je trouve certains un peu sévères avec Benedetto, qui a beaucoup, beaucoup donné en première période pour aider un milieu de terrain à la dérive quand il le fallait et faire remonter le bloc quand on prenait des vagues. Ensuite, il a perdu pied physiquement comme les autres mais il ne s'est pas défilé et s'est beaucoup proposé.
![[Image: 200830112835851238.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/30/200830112835851238.jpg)
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Je retiens que les 3 points, c'est notre premier match depuis 3 semaines, la préparation a été complètement tronquée avec le COVID, il nous manquait du monde, on était complètement cramé à la 60ème...
[b][color=#e82a1f]Pas grand monde à sortir du lot ce soir. [/color][/b]
Ton stream bulgare a déconné non ?
[b]Thauvin[/b] et [b]Duje[/b] font un match énorme et maintiennent l'équipe à flot à eux 2.
1 but-2 passes pour le premier / 2 buts pour le second.
[b]Kamara[/b] a été énorme à la récupération, surtout qu'il a été peu aidé par Strootman et Sanson ...
Les autres sont moyens à médiocre, c'est vrai.
Dans le jeu (je parle pas de stats qui viennent sur des coups de pied arrêtés), j'attendais plus de Thauvin. Certes, c'est le plus dangereux offensivement mais en l'absence de Payet, je trouve qu'il pouvait encore faire mieux dans la construction du jeu, notamment pour garder le ballon quand on ne voyait pas le jour.
Idem pour Kamara, sa 1ère MT était bonne mais je ne l'ai pas trop vu en 2nde période alors qu'on souffait beaucoup.
Ils ont été meilleurs que les autres mais pas compliqué. Je ne leur jette pas du tout la pierre car je l'ai dit plus haut, la préparation a été tronquée.
Duje, je l'aime d'amour
donc qu'il soit bon devant Charbonnier, c'est la normalité.
C'est effectivement une très bonne chose, en espérant que la propagation du virus au sein de l'effectif s'éteigne et qu'on puisse enfin se mettre à reprendre des entraînements normaux.
Balerdi a fait des erreurs, mais c'est son premier match et je lui ai vu des qualités aussi. On va peut-être lui laisser le temps de trouver ses marques en L1 et avec ses partenaires...
Le plus inquiétant pour moi, c'était le milieu de terrain, incapable de tenir le ballon et de le faire circuler proprement, ni de couvrir correctement les zones en phase de repli. Mais ça colle avec le manque de compétition et l'état de préparation, donc difficile de tirer la moindre véritable conclusion.
Je trouve certains un peu sévères avec Benedetto, qui a beaucoup, beaucoup donné en première période pour aider un milieu de terrain à la dérive quand il le fallait et faire remonter le bloc quand on prenait des vagues. Ensuite, il a perdu pied physiquement comme les autres mais il ne s'est pas défilé et s'est beaucoup proposé.
Je ne m'inquiète pas du milieu de terrain qui était notre base solide la saison dernière, de plus Pape Gueye est une valeur ajouté...(semble-t'il) Balerdi n'aurait pas joué si Alvaro n'avait pas été testé positif au Covid. Il s'en est pas trop mal tiré, il était aux abois et a sauvé une balle de but brestoise et a failli marquer le 4ème but. J'ai connu pire comme entrée en matière.
Benedetto, je suis moins d'accord. Difficile de voir une amélioration dans son apport offensif. Il s'est fait bouffer par les défenseurs sans vraiment arracher des ballons. J'ai noté qu'il levait souvent le pied ou ne le mettait pas quand il s'est agi d'aller gratter des duels et des ballons.
Pour moi il a été une déception, (sur ce match et depuis le "restart" comme on dit). Lui et Mandanda ont été les plus décevants. Mandanda je ne crois plus du tout en lui. Je m'en suis expliqué, mais je le redis, il laisse subir sa défense sans sortir. Il ne m'a pas surpris d'être à la rue sur ce match ne sortant pas ou mal à propos. C'est miracle si Brest n'égalise pas sur la fin, alors que le ballon est a un mètre de lui, il reste sur sa ligne, attendant le car d'Aix. Il se troue deux fois juste avant.
Oui, la trêve permettra peut-être de remettre à niveau tout le Monde. On va à Paris, qui comme on le sait voudra nous rosser. Il vaudra mieux alors, être au niveau physiquement et mentalement.
Cela dit on est troisième, on a bien fait de prendre trois points.
- Je me demandais comment Brest avait pu prendre 4 buts à Nîmes, j'ai compris

On était plutôt à la rue physiquement, on s'en est sortis grâce aux contres et CPA face à des tocards (associer Charbonnier à Julio Tavares c'est un peu chercher les emmerdes).
Quand on repense au premier match de DCC, Balerdi s'en tire pas si mal. Trop gourmand balle au pied, à corriger rapidement.
C'était quand même un sacré match de bouse.
- J'ai un peu eu de mal avec toutes nos actions bouffées, en première mi-temps notamment, j'ai bien aimé Thauvin et CaletaCar comme à peu près tout le monde ici, Balerdi je vais lui laisser un peu de temps, NR7 m'a cassé les bonbons.
Et une pensée pour Aké qui se fait défoncer à chaque match.
- retour de Thauvin
retour de Saly
retour de FBraudel
retour de Nasser
victoire,
je vois pas ce qu'il vous faut 
bon en même temps je l'ai pas vu... le match
- Pour moi c'est voulu de la part d'AVB de jouer bas et limiter la casse vu les absents et le manque de matchs . Mais il faudra rapidement hausser le niveau, sinon la saison sera très longue.
Au rayon des satisfactions : Caleta-Car, tellement costaud que j'ai peur qu'un club anglais vienne le chercher. Et ça fait plaisir de voir un Thauvin aussi actif.
- cela fait plaisir depuis un moment de relire les anciens. Il se passe quelque chose à l'Opiom
à défaut de l'om
au delà de ça le match est vraiment en trompe l'oeil, équipe diminuée avec le covid pas de matchs amicaux pour se placer. Notre saison va commencer après la défaite contre le PSG. Si on fait un match nul on signe et on fait une statue à AVB.
- Difficile de faire la fine bouche. Préparation tronquée, trois semaines extrêmement difficiles because Covid dans le vestiaire et travail différencié pour la plupart des joueurs de l'effectif, plus évidemment des absents Covid... C'était clair qu'on allait en caguer . Malgré ça on ramène les trois points, perso je suis content. Et la trêve internationale tombe à pic.
- Le problème est d’avoir remonté le PSG comme des coucous après la finale de LdC ! Il va falloir prier

Pour hier soir, je n’ai pas pu voir la rencontre mais visiblement l’OM s’en tire bien. Il va falloir trouver le rythme et enchaîner de meilleures performances pour suivre la concurrence ! J’espère que l’équipe va vite progresser.
- On n'a pas joué la moitié de nos matchs amicaux...Le groupe ne peut pas s'entraîner normalement depuis quinze jours...
Il est évident que physiquement on est à la ramasse.
Vraiment, hier, la seule chose à faire était de serrer les dents et de prendre les trois points.
La seule chose qui m'a gonflé, parce que je m'attendais à ce que l'on soit en difficulté dans l'intensité, c'est qu'on avait des boulevards à exploiter en contre et qu'on a été particulièrement médiocre dans la relation appel/passe. Avec un peu plus de feeling et de qualité technique, on pliait le match facilement.
- Que c’est triste un stade vide et silencieux. Et encore À Le Blé, c’est 14 000 places...
La 5000, pas vu une assistance aussi faible depuis le national, et encore.... Lo moyenne devait être à 8000.
5000 dans dans le « Stade Du Vélodrome »
, ça va faire tout drôle.
Et le masque tout le long du match
. Pas de buvette, sauf pour les VIP of course.
Sinon le match, pfiou.... lala. Merci Duje et Flotov. 3 points épicetout.
Balerdi, je vous trouve sévère, premier match, l’équipe ne touche pas une bille. Il a pas été le plus mauvais loin de la.
NR7, tu vas garder ton statut de super sub, titulaire, ce n’est pas pour toi.
Sakai-Amavi devaient avoir des consignes pour ne pas trop monter. Benedetto et Sanson décevant. Strootman, à son rythme habituel de résident en Epahd.
- Je reviens sur Aké, en effet, c'est quand même assez incroyable les taquets qu'il peut prendre à chq fois qu'il rentre en jeu. Le "non carton rouge" sur la faute qu'il subit est presque aussi incongrue que le non péno sur la main Brestoise (je n'arrive toujours pas à comprendre, comment l'arbitre peut ne pas siffler main, c'est juste incroyable...S'il ne siffle pas faute de main là dessus, plus jamais il ne doit siffler une main..Quand tu vois comment Kamara doit défendre avec les mains dans le dos, et l'autre là qui joue comme un gardien de hand....
Bref, l'arbitrage pour ce premier match est déjà en dessous de tout...je crains le pire.
- L’arbitre était Delerue aussi. Fils spirituel de Turpin.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Bref, l'arbitrage pour ce premier match est déjà en dessous de tout...je crains le pire.
Je n'aime pas le complotisme mais j'ai peur aussi qu'on nouse fasse payer le fait d'avoir été qualifié en Ligue des Champions alors qu'il restait 10 matchs à jouer.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Il va falloir trouver le rythme et enchaîner de meilleures performances pour suivre la concurrence ! J’espère que l’équipe va vite progresser.
Y'a aussi un truc qu'on oublie chaque année, c'est que les petits clubs (comme Brest) axent leur prépa physique pour être forts en début de championnat afin d'avoir plus d'armes lors de leurs rencontres du début contre les gros européens qui eux ont une prépa physique étalée dans la saison pour durer jusqu'à la 38e & en Coupe d'Europe.
Donc pas étonnant d'avoir un OM poussif à chaque début de saison, alors que les petits Nîmes, Brest ou autres nous font souffrir.
On rajoute à ça le corona qui a encore plus flingué la prépa du club, l'équipe en sous-effectif, et donc c'est normal d'arriver à des matchs comme hier où on manque clairement de rythme.
- Je pense quand même que physiquement on pourrait être mieux, il n'y a pas qu'en début de saison qu'on peut se faire bouger par des petits.
Voir le dernier match pré-confinement face à Amiens.
On a quand même pas mal d'individualités plutôt indigentes physiquement et ce n'est pas lié à la prépa, avec les Germain, Strootman, Payet, Mandanda (son arrêt du pied ne peut faire oublier le reste de son oeuvre catastrophique hier). Un 11 peut fonctionner avec un joueur comme ça, mais là ça fait beaucoup...
ça me rappelle quand Allegri ne voulait plus de Pirlo à Milan alors que c'est tout leur milieu qui était vieillissant, il passe à la Juve et entouré de Marchisio, Pogba, Vidal il était redevenu incontournable.
Ensuite il y a eu clairement un effet COVID, quand on voit que même Kamara était en mode tracteur alors qu'à son âge on récupère très vite.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
[b]Je pense quand même que physiquement on pourrait être mieux,[/b] il n'y a pas qu'en début de saison qu'on peut se faire bouger par des petits.
[size=small]
[/size]
Ça, je peux le comprendre, que l'on soit pas au top physiquement, je ne trouve pas anormal (pour notre premier match officiel après 5 mois de disette), pour cause de tout ce qui est évoqué, très justement plus avant par les opiomanes.
En revanche tactiquement...dans les placements, l'occupation du terrain, les errances, les hésitations, contrôle/passe, là, je suis plus circonspect. Ces aspects que nous n'avons pas eu, doivent quand on est un poil dans le dur, nous permettre de gérer et maitriser un sujet comme Brest, ce qui a été loin d'être le cas. C'est ce qui m'a inquiété.
Bizarre ce match nous aurions pu le gagner plus largement avec un ou deux contres menés rondement, plus le péno non sifflé, mais nous aurions aussi pu le perdre dans le money time. 
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Je pense quand même que physiquement on pourrait être mieux, il n'y a pas qu'en début de saison qu'on peut se faire bouger par des petits.
Voir le dernier match pré-confinement face à Amiens.
On a quand même pas mal d'individualités plutôt indigentes physiquement et ce n'est pas lié à la prépa, avec les Germain, Strootman, Payet, Mandanda (son arrêt du pied ne peut faire oublier le reste de son oeuvre catastrophique hier). Un 11 peut fonctionner avec un joueur comme ça, mais là ça fait beaucoup...
ça me rappelle quand Allegri ne voulait plus de Pirlo à Milan alors que c'est tout leur milieu qui était vieillissant, il passe à la Juve et entouré de Marchisio, Pogba, Vidal il était redevenu incontournable.
Ensuite il y a eu clairement un effet COVID, quand on voit que même Kamara était en mode tracteur alors qu'à son âge on récupère très vite.
Kamara n'a pas été testé positif au Covid.
- Cette main non sifflée c’est le
Tournant du match. Jamais avec 3 buts ils reviennent.
Comment on peut ne pas la siffler.
- Tu sais Deep quand on est pas au top physiquement c'est pas sur les courses ou sur l'impact que ça se voit le plus ,C'est sur la vivacité .
Et quand tu es moins vif ,tu perds les duels ,tu rates les contrôles ,tu es en retard et donc imprécis .
Je ne doute pas que les choses seront très différentes à la reprise .
Pour la main ,même le journaliste de l'équipe (papier ) pose la question .C'est dire !
On est vraiment mauvais sur ce 1er quart d'heure. Autant que la réalisation et les commentaires de Telefoot.
Sinon ça va, vous ?
Et toi, va bene ?
J'ai croisé Ocampos, il m'a dit de te passer le bonjour. 
Content de la victoire d'hier même si tout est loin d'être parfait...
- J'ai pas vu le match mais à la lecture des commentaires c'est bis répétita par rapport à l'an dernier pour certains joueurs (Radonjic, Benedetto, Germain, Amavi, Strottman et Mandanda). Par contre il y a le retour de Thauvin qui nous a tant manqué l'an dernier. Il a confirmé hier soir qu'il était de loin notre meilleur joueur et j'espère qu'il ne partira pas.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Cette main non sifflée c’est le
Comment on peut ne pas la siffler.
Elle est à 1-0 cette main, SI tu as ce penalty (qu pour moi y est à 100%) ET que tu le marques, rien ne dit que DCC aurait eu l'opportunité de son but après.
On a loupé des opportunités en contre, mais on a aussi évité des buts sans trop savoir comment, on aurait pu mener 3-0 comme Brest aurait pu ouvrir le score si Charbonnier n'avait pas dévissé complètement sa frappe au début.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Cette main non sifflée c’est le
[color=#e82a1f][b]Comment on peut ne pas la siffler.[/b][/color]
Surtout quand on voit le penalty qu'a eu Lyon ce week-end ...
On n'a plus aucun poids à la Ligue et ça se voit au niveau de l'arbitrage.
Le brestois hier fait la main volontairement pour éviter de se faire passer par Sanson.
Les mecs dans le car de la VAR sont forcément malhonnêtes.
N'importe qui, en 1 visionnage, s'en rend compte.
La décision d'hier sur la main vaut celle à Nimes où le mec dans le car hurle pour nuire à la communication entre son collègue de VAR et l'arbitre, qui ne valide pas un penalty évident.
Le problème de l'arbitrage est le même que celui des journalistes : les mecs sont supporters et leur décisions sont faussées.
Pour éviter ça il faudrait un micro ouvert sur chaque visionnage.
Si ce qu'ils disent est entendu à la TV, les planqués dans le car réfléchiront à deux fois avant de refuser un penalty évident ou d'en accorder un litigieux.
- On devrais ,plus simplement avoir le droit d’exiger une réponse publique au vu des images ,dans les 2 jours qui suivent .Et les arbitres qui font des erreurs avec images sanctionnés .
- Oui Serge, on ne peut que s'améliorer, le retour de Payet amènera un peu plus de technique.
[size=small]J'espère du mieux dans le contenu, surtout dans l'occupation du terrain, à Brest j'ai vu des lignes écartelées.[/size][size=small] On doit jouer serrés, même en étant pas au top. Les Brestois se sont engouffrés (trop) dans les intervalles[/size]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'espère du travail à ce niveau-là et dans les têtes dans le bon sens [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]au[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ssi et qu'AVB ne nous servira pas le discours de la saison dernière à la veille de rencontrer PQSG. [/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]On a du temps pour bosser tout ça et que le PQSG aura encore la tête à Ibiza.[/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
Oui Serge, on ne peut que s'améliorer, le retour de Payet amènera un peu plus de technique.
[size=small]J'espère du mieux dans le contenu, surtout dans l'occupation du terrain, à Brest j'ai vu des lignes écartelées.[/size][size=small] On doit jouer serrés, même en étant pas au top. Les Brestois se sont engouffrés (trop) dans les intervalles[/size]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'espère du travail à ce niveau-là et dans les têtes dans le bon sens [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]au[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ssi et qu'AVB ne nous servira pas le discours de la saison dernière à la veille de rencontrer PQSG. [/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]On a du temps pour bosser tout ça et que le PQSG aura encore la tête à Ibiza.[/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
Le PSG n'a jamais la tête à Ibiza contre nous.
On est le seul match couperet largement à leur portée de la saison.
Il ne vont pas se priver de nous enfiler les buts, comme à chaque fois.
AVB a raison de dire clairement que le résultat est connu d'avance et de ne pas trop en faire.
Je vois mal Sakaï et Amavi arrêter MBappé et Di Maria 
- Je ne suis pas d'accord avec ce défaitisme. Y a pas que Sakaï et Amavi, Alvaro, Balerdi ou Duje, ne l'entendent pas comme ça, ni Thauvin.
Il va leur manquer deux joueurs pour cause de Covid et si c'était Mbappé et Di Maria ? 
- Last News
Paredes et Di Maria Coronavirus et Icardi, ils étaient à Ibiza 
- Le péno, ça vaut ce que ça vaut, y'aura d'autres actions comme celle-là. Ce qui m'inquiète (beaucoup) plus, c'est qu'on est exactement dans la continuité de la saison dernière pour notre ratio faute/cartons. Faut pas qu'on effleure l'adversaire, sinon c'est jaune direct, par contre Aké peut se faire découper, là bof.