Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute.- De Boca aux Bouches ...Bienvenido
[/img]
- Il a l'air confiant. Pourvu que ça dure.
Merci pour la lecture deep 
- Il a une sale gueule.
Merci deep. :)
merci Deep, je lirai ça au calme
il est très jeune en fait, le l'imaginais plus vieux
- Gracias Deep

Bienvenido Leo !
- Est ce une phrase sortie de son contexte ?
Vu sur la Provence ce matin
Est ce l 'enthousiasme ?
Assez mitigé, suis je.
Je pense que nous en sommes encore assez loin, malheureusement.... 
- Laquelle phrase @Toulon ?

- On va battre paris, finir1er
Etc etc...
Un peu prématuré, non ?
Je veux bien qu,'il (est où ai ?)
Des ambitions
Un peu de modestie ou humilité
Ça ne fait pas de mal
- Ah Ok, je cherchais dans la Provende ce matin

Tu as lu la Provence de hier, ce matin.
[size=small]Oui, il est gonflé à bloc, c'est de bonne guerre. Et les [/size]questions[size=small] des [/size]journalistes,[size=small] c'est toujours la même rengaine. La rivalité, machin tout ça....
[/size][size=small] [/size]
- Il a été appelé avec l'équipe d'Argentine pour deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 (suite à deux forfaits en défense).
L'option d'achat est peut-être élevée (15M€) mais pour le moment, ce joueur me plaît, avec son côté Civelli : longiline et un peu lent au démarrage mais qui lâche rien. Il aimante aussi pas mal les ballons sur les coups de pied arrêtés et ça peut être un vrai atout. Il cherche souvent à jouer propre mais attention à ne pas trop se regarder jouer.
Si sa concurrence pouvait rebooster Caleta-Car qui est en-dedans depuis quelques matchs...
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Il a été appelé avec l'équipe d'Argentine pour deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 (suite à deux forfaits en défense).
L'option d'achat est peut-être élevée (15M€) mais pour le moment, ce joueur me plaît, avec son côté Civelli : longiline et un peu lent au démarrage mais qui lâche rien. Il aimante aussi pas mal les ballons sur les coups de pied arrêtés et ça peut être un vrai atout. Il cherche souvent à jouer propre mais attention à ne pas trop se regarder jouer.
Si sa concurrence pouvait rebooster Caleta-Car qui est en-dedans depuis quelques matchs...
Caletat Car est dedans depuis bien plus longtemps que qq matchs.
En défense, c'est Alvaro depuis toujours qui tient la baraque.
Son "jeu long", on l'attend toujours, mis à part une ou deux exceptions, ses qualités éclaboussent quand même pas notre jeu.
On va attendre d'avoir un adversaire un peu plus costaud que l'attaque de RCS, 19eme, privée de son attaquant vedette, Ajorque pour juger Balerdi.
La fin de saison prochaine va être compliquée, avec les départs de Nagamato, Amavi, Thauvin, Balerdi et Cuisance. 2 voire 3 titulaires indiscutables...
Pour 0.
Il a été appelé avec l'équipe d'Argentine pour deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 (suite à deux forfaits en défense).
[b]Si sa concurrence pouvait rebooster Caleta-Car qui est en-dedans depuis quelques matchs...[/b]
Pas compris qu'il était encore là après sa prestation à Porto et plus généralement depuis le début de la saison.
AVB pouvait (pour l'occasion) faire reculer Kamara...à défaut de faire débuter Lucas Perrin (le pauvre il est patient) et titulariser Cuisance.
Optic 2000 fait des promos, AVB devrait aller y faire un tour.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[b]Si sa concurrence pouvait rebooster Caleta-Car qui est en-dedans depuis quelques matchs...[/b]
Pas compris qu'il était encore là après sa prestation à Porto et plus généralement depuis le début de la saison.
AVB pouvait (pour l'occasion) faire reculer Kamara...à défaut de faire débuter Lucas Perrin (le pauvre il est patient) et titulariser Cuisance.
Perrin, c'est comme Sparagna/Aloé en leur temps. Sur le peu qu'on a vu, c'est quand même poussif. S'il fait carrière en L2, ça sera déjà bien.
Après, je trouve ça bien quand un coach ne met pas un joueur sur le banc sous prétexte qu'il a complètement foiré un match (DCC à Porto). D'ailleurs, il a pas été dégueu à Strasbourg (bon quand le dit Keyser, avec juste Diallo en pointe, c'était du pain béni pour notre défense centrale).
Perrin, c'est comme Sparagna/Aloé en leur temps. [b]Sur le peu qu'on a vu[/b], c'est quand même poussif. S'il fait carrière en L2, ça sera déjà bien.
Après, je trouve ça bien quand un coach ne met pas un joueur sur le banc sous prétexte qu'il a complètement foiré un match (DCC à Porto). D'ailleurs, il a pas été dégueu à Strasbourg (bon quand le dit Keyser, avec juste Diallo en pointe, c'était du pain béni pour notre défense centrale).
Serait-ce pour toi suffisant ? Au point de le déclarer out ? Je pense au contraire qu'il[size=small] faut donner la chance et surtout du temps de jeu à un joueu[/size][size=small]r pour en avoir une idée un peu plus précise. [/size]
[size=small]Avant de gagner des grands prix,[/size][size=small] les écuries testent les moteurs avec mésaventures parfois. A [/size]l'échelle[size=small] [/size]humaine, la règle est la même, encore que pour Lucas Perrin on parle pas de mésaventure. Le peu qu'il a joué il n'a pas démérité.
Condamner aux niveaux inférieurs un gars, alors qu'il n'a que quelques minutes de tour de chauffe ne me semble pas rationnel. Et je pense qu'il a un niveau supérieur à ceux que tu cites.
A mon avis.
[b]L'option d'achat est peut-être élevée (15M€) mais pour le moment, ce joueur me plaît[/b], avec son côté Civelli : longiline et un peu lent au démarrage mais qui lâche rien. Il aimante aussi pas mal les ballons sur les coups de pied arrêtés et ça peut être un vrai atout. Il cherche souvent à jouer propre mais attention à ne pas trop se regarder jouer.
On va attendre un peu plus que 3 matchs en DC.
Pour le moment, sans prendre en compte son match en latéral gauche puis droit (pas son poste), on l'a vu sur 3 matchs en DC : un contre City et deux en L1 contre Lorient et Strasbourg.
Contre City, où il est mis à l'aise par la compo (défense à 5), il n'est pas bon.
En L1, il fait deux matchs moyen / bon sans plus. Et c'était seulement contre les 17e et 19e de L1, dont un promu.
S'il n'en montre pas plus avec une OA à 15M€, c'est une arnaque.
- Il a joué également à Brest lors de notre premier match de la saison. En DC avec Duje.
Perrin, c'est comme Sparagna/Aloé en leur temps. [b]Sur le peu qu'on a vu[/b], c'est quand même poussif. S'il fait carrière en L2, ça sera déjà bien.
Serait-ce pour toi suffisant ? Au point de le déclarer out ? Je pense au contraire qu'il[size=small] faut donner la chance et surtout du temps de jeu à un joueu[/size][size=small]r pour en avoir une idée un peu plus précise. [/size]
[size=small]Avant de gagner des grands prix,[/size][size=small] les écuries testent les moteurs avec mésaventures parfois. A [/size]l'échelle[size=small] [/size]humaine, la règle est la même, encore que pour Lucas Perrin on parle pas de mésaventure. Le peu qu'il a joué il n'a pas démérité.
Condamner aux niveaux inférieurs un gars, alors qu'il n'a que quelques minutes de tour de chauffe ne me semble pas rationnel. Et je pense qu'il a un niveau supérieur à ceux que tu cites.
A mon avis.
Franchement, sur les 2-3 matchs que j'ai vu, je l'ai trouvé très limité techniquement et même physiquement (vitesse). A part le fait d'avoir été accrocheur, je n'ai rien vu de transcendant. Crois-tu que si, à (bientôt) 22 ans, il avait le niveau d'un titulaire, le coach s'en priverait ?
Ton parallèle avec la F1 est plutôt intéressante car, même si je ne suis plus ça depuis des années, je crois que quand les grosses écuries ont des jeunes talents dans leur filiale, soit ils les installent directement (si le gars est talentueux, style Bouba Kamara), soit ils les "prêtent" à une écurie "amie" moins forte pour qu'ils se fassent la main. C'est ce qu'on aurait dû faire avec Perrin (et avec bon nombre de joueurs du centre, comme Phlipponeau, Chabrolle ...). Là, ils stagnent tous en ne jouant pas.
- Le fait qu'il n'ait pas suivi le chemin de ceux que tu as cité, je pense qu'AVB le garde en ças de défaillance de ses trois centraux (DCC-Alavro-Balerdi) et peu-être même après Kamara, la 5ème roue du carrosse en somme.
Concernant...non pas son talent, mais son apport...et pas qu'au centre, je pense aussi en latéral. Il est pour moi difficile de le flinguer. Le peu que moi je l'ai vu, (alors je ne me souviens pas contre qui) en deux ou trois reprises, il a tenu le choc. Dans le sens ou je ne me souviens pas qu'il ai commis d'impairs. Mais ce n'est qu'un avis... subjectif.

- Voilà qui devrait le remettre en confiance
https://twitter.com/FCMarseille/status/1351154115288686594
- Si c'est vraiment de AVB, c'est un vrai connard.
1/ Pourquoi l'avoir voulu ?
2/ Combiend e chance a t'il donné à d'autres ?
- Saison terminée.
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1506734883237994503
- Qu'il récupère bien car ça devrait être notre taulier en défense la saison prochaine
.
- Le journal l'Équipe, piépa...quets dit que le club a communiqué une absence d'environ 4 semaines.
Une opération de l'épaule c'est plutôt saison terminée pour le garçon.
- Comme Pau Lopez qui s'était blessé à l'épaule en avril et avait pu reprendre juste pour la prépa.
- Gigot, Gigot, Gigot

- Heureusement qu'on a conservé Alvaro finalement.
Wait ...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Heureusement qu'on a conservé Alvaro finalement.
Wait ...
Il est nul.
Et entre son attitude avec Neymar (propos racistes non assumés) et son interview du début d'année dans la presse espagnole, sa mentalité semble plutôt light.
Et il nous reste encore : [b]Saliba[/b] / [b]Duje[/b] / [b]Luan[/b] (qui pourra peut-être enfin jouer à son poste) / [b]Kamara[/b] (très bon contre Nice en défense) / [b]Kolasinac[/b] (polyvalent dans l'axe)
5 joueurs pour 2 ou 3 postes selon la configuration tactique.
Bon vent à lui.
- Il nous aura quand même été bien utile
Mais maintenant que le niveau technique est monté, il n'a plus sa place.
- Sa prolongation hâtive restera un mystère et assurément une mauvaise décision.
Sportivement dépassé mais sa gestion a été moyenne, résultat il est dévalorisé et il faudra peut-être le payer pour partir.
J'en voudrai jamais à un joueur d'avoir refusé Bordeaux, fut-il Alvaro, Amavi ou un autre.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Heureusement qu'on a conservé Alvaro finalement.
Wait ...
Il est nul.
Et entre son attitude avec Neymar [b](propos racistes non assumés) [/b]et son interview du début d'année dans la presse espagnole, sa mentalité semble plutôt light.
C’est sur? Il l’a vraiment dit?
Pour le reste je suis d’accord, sur son niveau aussi.
Il nous a bien aidé, merci a lui.
- Il a traité Neymar de singe ou de macaque (mono) oui et n'a pas nié si je me souviens bien
Seulement expliqué ... que dans sa culture / tête / façon de parler / langue, c'était pas comme ça qu'il fallait le prendre
- Vous réécrivez un peu les évènements là, il n'a jamais avoué ça.
Juste qu'il n'a jamais fait de déclaration claire disant qu'il n'avait pas dit ce mot, il adit juste qu'il n'était pas raciste.
Il y a eu guéguerre d'experts en lecture labiale partisans, et ça s'est arrêté là.
- ok my bad j'étais persuadé qu'il avait convenu avoir dit cela comme un macaque qui se roulait partout mais je dois me tromper "d'histoire Neymar" , il en a tellement
- Depuis son arrivée il m'a gonflé un nombre incalculable de fois, je me suis mordu la lèvre quand j'ai vu qu'il ne voulait pas partir au mercato, mais hier il fait une entrée presque parfaite. Il met le pied quand il faut dans des moments importants, rugueux dans ses interventions sans être maladroit, ça ressemble déjà un peu plus à un bon Civelli. Si sa tête file sous la barre c'est l'homme du match avec Blanco et Sanchez. La grinta argentine comme on l'aime.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Depuis son arrivée il m'a gonflé un nombre incalculable de fois, je me suis mordu la lèvre quand j'ai vu qu'il ne voulait pas partir au mercato, mais hier il fait une entrée presque parfaite. Il met le pied quand il faut dans des moments importants, rugueux dans ses interventions sans être maladroit, ça ressemble déjà un peu plus à un bon Civelli. Si sa tête file sous la barre c'est l'homme du match avec Blanco et Sanchez. La grinta argentine comme on l'aime.
Attention en général quand il fait 2-3 supers matchs, il y a un CSC ou une cagade qui arrive 
- ça fait quand même un moment que ce n'est pas arrivé non ?
il a bien progressé et est de plus en plus solide je trouve
si j'étais Pablo je bétonnerais son contrat pour que le jour où il parte ce ne soit pas pour une poignée de figue
d'autant que le garçon a l'air de sentir bien ici
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
ça fait quand même un moment que ce n'est pas arrivé non ?
il a bien progressé et est de plus en plus solide je trouve
si j'étais Pablo je bétonnerais son contrat pour que le jour où il parte ce ne soit pas pour une poignée de figue
d'autant que le garçon a l'air de sentir bien ici
Sur ce mercato Longoria a refusé une offre de 15 M€ bonus compris de l'Ajax pour Balerdi.
Il faudra par contre le vendre avant que Tudor parte, parce que s'il fait moins de conneries ce n'est pas grâce à une progression de sa part, mais à l'organisation tactique de Tudor où la compensation des autres permet de couvrir ses erreurs.
Parce que des erreurs il en fait encore beaucoup ...
- Au moins il va au contact
C est déjà ça
- Il tentait surtout de couvrir les erreurs des autres les saisons précédentes, avec ces multiples passes vers l'arrière.
Malinovski, sa passe qui pousse Rongier a tenter de la rattraper en faisant faute, si c'est Balerdi c'est exclusion et la guillotine.
J'ai toujours aimé ce garçon pour l'envie qui transpire chez lui. J'aurai aimé qu'il marque hier soir, on aurait gagné 2-1 et évité l'histoire de la VAR.
- Darkfly, on t'a reconnu !
OM : une grève de la faim pour virer Balerdi... - Football MAXIFOOT
- Un des pires défenseurs centraux passés chez nous depuis 15 ans
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Un des pires défenseurs centraux passés chez nous depuis 15 ans
Balerdi est très très mauvais, mais à mon avis on en a vu des biens pires:
Bedimo, Rekik, Rami, Abdennour, Rolando, Leyti N'daye (+ quelques autres joueurs qu'on a voulu recentrer tellement ils étaient nuls au poste de latérale: Morel, Amavi, Hubocan, De Ceglie)
Par contre faudra m'expliquer comment on l'achète (pour 11M?
) alors qu'il avait déjà montré toute ses faiblesses ...
- Rolando ? Rami?
Ok pour Rekkik. Je vois que lui et Doria en plus mauvais. Je ne compte pas Sparagna
Ce transfert sent clairement les rétro commissions 
- et les deux coachs successifs qui le font beaucoup jouer toucheraient un billet à chaque titu ?
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
et les deux coachs successifs qui le font beaucoup jouer toucheraient un billet à chaque titu ?
Défense a 3 et peu de concurrence. On a régulièrement que 3 ou 4 centraux dispo
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Un des pires défenseurs centraux passés chez nous depuis 15 ans
Balerdi est très très mauvais, mais à mon avis on en a vu des biens pires:
Bedimo, Rekik, Rami, Abdennour, Rolando, Leyti N'daye (+ quelques autres joueurs qu'on a voulu recentrer tellement ils étaient nuls au poste de latérale: Morel, Amavi, Hubocan, De Ceglie)
Par contre faudra m'expliquer comment on l'achète (pour 11M?
) alors qu'il avait déjà montré toute ses faiblesses ...
Il y a 2 paramètres qui me semblent importants: le gros défaut de Balerdi c'est les 1 contre 1, il est atroce sur cet aspect et n'a fait aucun progrès depuis son arrivée sur ça, et on joue dans un système qui provoque beaucoup de situations de ce genre. Un Amavi par exemple a été un temps "protégé" par le schéma de jeu prudent d'AVB.
Ce qui aboutit à ce qu'au final en presque 3 ans il a un stock de cagades supérieur à des défenseurs qui globalement sont moins bons.
Pendant longtemps Zubar était le symbole du défenseur gaffeur à l'OM, mais je ne crois pas me tromper si je pense que Balerdi a désormais plus de cagades que lui.
Les cartes peuvent être rebattues l'été prochain si Touré est intégré dans la rotation, et si Gigot se blesse moins.
- Touré est encore tendre ... Il a des grosses lacunes de placement et de positionnement du corps.
Le reprêter un an en Ligue 1 serait le mieux qu'on puisse faire (genre dans un club un peu élevé qu'Auxerre)
- On va partir de loin cet été dans le secteur défensif - vente Balerdi, retours Bailly, Kaboré, Nuno - avec pour seuls DC: Mbemba, Gigot, Kola et un seul piston: Clauss. Une interdiction de recruter serait assez terrible dans la perspective d'une saison européenne. J'espère que Longo et son équipe organisent déjà plein de prêts pour qu'on puisse reconstruire un effectif quoi qu'il arrive avec le TAS.
- Son interview dans la Provence :
[color=#000000][size=medium][font='Proxima Nova Regular', 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
- Le sort s'acharne sur ce garçon, il fait un excellent match ce soir, mais l'arbitre nous abuse, mais comme c'est pas un péno refusé ou accordé l'adversaire on crie pas au loup, mais on s'est bien fait enfler pour Balerdi
Vamos garçon
- J'ai pas bien compris son premier carton. Le deuxième y'a pas scandale, surtout que déjà averti il devrait faire attention.
Mais il fait une de ses meilleures premières mi-temps depuis qu'il est au club, des interventions et une autorité vraiment excellentes, qui rassurent une défense (ça compense le manque de sérénité de Lopez...).
Le sort s'acharne sur ce garçon, il fait un excellent match ce soir, mais l'arbitre nous abuse, mais comme c'est pas un péno refusé ou accordé l'adversaire on crie pas au loup, mais on s'est bien fait enfler pour Balerdi
Vamos garçon
Tu trouves qu'on s'est fait enfler ? Balerdi n'arrêtait pas de chercher la bouse avec Moffi et Laborde. Il parle beaucoup trop (et il fait ça à tous les matchs) et son 1er jaune est mérité. Il est pas loin d'en prendre un autre 3 minutes. C'est dommage car tout ça le déconcentre et fait qu'à chaque fois, il fait une erreur qui nous met dans la bouse.
- Il s'est pris pour Heinze, sans le talent.
- Bravo Léo, son plus gros match sous notre maillot. Il ne se cache pas, j'adore sa mentalité et en plus il est au taquet.
- Balerdi dans une liste de 29 joueurs pour la Copa America. Il risque fort de figurer parmi les trois sortants pour la liste finale, mais c'est déjà une petite récompense.
- Longoria est déjà en train de préparer un prêt avec option d achat a 12,42 millions d euros
- Balerdi va être très sollicité, il sera intéressant de voir comment l'OM va négocier ça (des offres entre 20 et 25 millions, peut-être jusqu'à 35, venant d'Espagne et d'Italie a priori). Le laisser partir ou le garder, cela sera un marqueur de la saison à venir concernant la politique sportive du club. Après si ça vient du joueur qui considère qu'il mérite beaucoup plus de respect, le club n'y pourra pas grand chose...
- Comme évoqué dans l'article de RMC, la Ligue 1 a exporté des défenseurs centraux de Rennes ou de Monaco pour des sommes supérieures à 35M€. Or, pour moi, il est encore plus dur de s'imposer à Marseille. Et en plus, vu les seaux de de-mer qu'il a pris sur la tronche avant de finir par renverser la tendance, Balerdi a une force mentale qui doit compter dans l'évaluation de sa valeur.
Si vraiment on doit vendre, c'est 50M€ pour la Premier League, basta. Mais dans un monde idéal, on vire les chèvres et on reconstruit autour de lui...
- Lopez Clauss Merlin et le trio Balerdi Meite Mbemba, ça doit tenir la route pour une saison de L1 sans Europe
Reste a trouver un complément a Rongier. On ne peut pas garder Veretout et son salaire .
Devant, faut tout reconstruire.

Lopez Clauss Merlin et le trio Balerdi Meite Mbemba, ça doit tenir la route pour une saison de L1 sans Europe
Reste a trouver un complément a Rongier. On ne peut pas garder Veretout et son salaire .
je garderais henrique et pea on doit réduire la masse salariale.
Ceux que je garde:
pierre-Emerick Aubameyang = 8,4 M€
Jordan Veretout = 6 M€
Pau Lopez = 3,2 M€
Chancel Mbemba = 3,1 M€
Bamo Meïté= 331,760 €
Balerdi = 1,5 M€
Rongier= 2,7 M€
Ndiaye= 1,6 M€
Blanco= 1,1 M€
Valentin Rongier = 4 M€
merlin = 1,2 M€
henrique =600,000 €
faris ??
environ 30 M€
[b]
les départs: [/b]
Jonathan Clauss = 3,3 M€
Geoffrey Kondogbia = 5,4 M€
Ismaïla Sarr = 4,2 M€
Joaquin Correa = 6,4 M€
Vitinha = 3,4 M€
Amine Harit = 5,1 M€
Azzedine Ounahi = 2,6 M€
gueye =1,3 M€
gigot =2,1 M€
onana =
environ 30 millions d'économie
Lopez Clauss Merlin et le trio Balerdi Meite Mbemba, ça doit tenir la route pour une saison de L1 sans Europe
Je pense à peu près pareil. Sur le cas Balerdi, néanmoins, je suis partagé ; sur la deuxième moitié de saison, c'est le meilleur joueur de l'OM et il a parfois été vraiment impressionnant, mais je n'oublie pas le nombre de fois où j'ai pesté ces dernières années face à son positionnement aléatoire, son manque d'intelligence dans ses interventions (notamment un engagement excessif qui a coûté cher ici et là), ses sautes de concentration. Je ne demande qu'à être convaincu qu'il a réellement franchi un palier, mais je ne le suis pas encore totalement.
Autre point (important). Combien de fois l'OM a-t-il eu l'occasion de faire une belle vente après qu'un joueur ait connu une belle période, pour ensuite le conserver (et l'augmenter, la plupart du temps) et le voir baisser de niveau de manière significative ? Savoir bien vendre, c'est accepter de se séparer de joueurs lorsqu'ils surfent le sommet de la vague, plutôt que de les brader lorsqu'ils se sont vautrés dans les rouleaux et ont la tête sous l'eau. L'OM n'est pas le Qatar SG et doit réaliser des ventes intéressantes pour recruter correctement.
Ceci étant dit, je ne suis ni le proprio du club ni son comptable, ce qui m'importe ce sont les résultats de l'OM et non son bilan financier. Si Balerdi reste, ça me va très bien en termes de ce qu'il a montré depuis la trêve. S'il est vendu, je me ferai une raison en espérant que ça permettra de recruter un (ou deux, ou trois...) joueur(s) capable(s) d'apporter un vrai plus à l'équipe. Par contre, 50 M me semble extrêmement improbable comme tarif. Je pense qu'on serait plus sur un cas se rapprochant de celui d'Aguerd quand il quitte Rennes pour rejoindre West Ham. On pourrait peut-être espérer 30-35 M d'un club de PL, 20-25 M à tout casser d'un club italien ou espagnol. Après, si plusieurs clubs se tiraient la bourre et que ça se battait pour lui, ça pourrait grimper un peu, on ne sait jamais.
- Et Balerdi n'a plus qu'un an de contrat. 25M ça me paraît le bout du monde dans ces conditions.
La question est de savoir si on peut rebâtir une équipe qui tient la route juste en refourguant des indésirables.
- C'est 30 juin 2026 selon TransferMarkt.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
C'est 30 juin 2026 selon TransferMarkt.
Tout à fait, soit il prolonge soit on essaye de le vendre cette saison sinon il va nous faire une Ayew/Gignac/Thauvin/Kamara.....
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
je garderais henrique et pea on doit réduire la masse salariale.
Ceux que je garde:
pierre-Emerick Aubameyang = 8,4 M€
Jordan Veretout = 6 M€
Pau Lopez = 3,2 M€
Chancel Mbemba = 3,1 M€
Bamo Meïté= 331,760 €
Balerdi = 1,5 M€
Rongier= 2,7 M€
Ndiaye= 1,6 M€
Blanco= 1,1 M€
Valentin Rongier = 4 M€
merlin = 1,2 M€
henrique =600,000 €
faris ??
environ 30 M€
[b]
les départs: [/b]
Jonathan Clauss = 3,3 M€
Geoffrey Kondogbia = 5,4 M€
Ismaïla Sarr = 4,2 M€
Joaquin Correa = 6,4 M€
Vitinha = 3,4 M€
Amine Harit = 5,1 M€
Azzedine Ounahi = 2,6 M€
gueye =1,3 M€
gigot =2,1 M€
onana =
environ 30 millions d'économie
Assez d'accord avec toi sauf que je ne garderai pas Ndiaye (trop léger, inconstant avec une tête de looser), et Verretout malgré son énergie et sa débauche d'efforts, ses passes à l'adversaire au milieu de terrain sont un réel danger et sont incompréhensibles sauf à avoir les pieds carrés. Ah j'oubliais, y a aussi Verretout et ses CPA, un vrai handicap pour l'OM 
- Veretout reste quand même à mon sens notre meilleur milieu de terrain – c'est de loin le plus complet et celui qui a le plus de contributions positives sur les rencontres, même si ses prestations ne sont pas toujours probantes. Ce qui pose problème, c'est surtout son salaire (encore que Kondogbia gagne quasiment la même chose pour un apport assez nettement inférieur). Cela dit, vu qu'il lui reste un an de contrat et qu'il a 31 ans, autant le laisser aller au bout, on n'en tirera pas grand-chose et je pense qu'il est encore en mesure d'être performant la saison prochaine.
Ndiaye, à la moindre offre correcte venue d'Angleterre (où il a peut-être encore une certaine cote), je le vendrais sans hésiter. Ce serait un joueur très intéressant s'il réussissait 50 % de ce qu'il tente, mais le souci c'est que ça ne passe que 10 % du temps. Du coup, soit il franchit un énorme palier en très peu de temps, soit les 18 M qu'on a payés ont été une grosse erreur.
- Balerdi appelé en sélection Argentine.
Bravo à lui et c'est mérité vu son niveau ces 6 derniers mois.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Veretout reste quand même à mon sens notre meilleur milieu de terrain – c'est de loin le plus complet et celui qui a le plus de contributions positives sur les rencontres, même si ses prestations ne sont pas toujours probantes. Ce qui pose problème, c'est surtout son salaire (encore que Kondogbia gagne quasiment la même chose pour un apport assez nettement inférieur). Cela dit, vu qu'il lui reste un an de contrat et qu'il a 31 ans, autant le laisser aller au bout, on n'en tirera pas grand-chose et je pense qu'il est encore en mesure d'être performant la saison prochaine.
Ndiaye, à la moindre offre correcte venue d'Angleterre (où il a peut-être encore une certaine cote), je le vendrais sans hésiter. Ce serait un joueur très intéressant s'il réussissait 50 % de ce qu'il tente, mais le souci c'est que ça ne passe que 10 % du temps. Du coup, soit il franchit un énorme palier en très peu de temps, soit les 18 M qu'on a payés ont été une grosse erreur.
Absolument concernant Veretout. Il fait partie des 3 ou 4 meilleurs joueurs de l’effectif et se situe assez largement au-dessus des autres milieux de terrain, à l'exception de Rongier, dont la longue absence a très négativement pesé. Lorsque leur duo sera reconstitué, cela sera déjà une base solide au milieu. La déception c'est Kondogbia, au regard de l'investissement nécessaire de la part du club pour le faire venir, de son statut et des espoirs qu'il suscite en arrivant. Entre lui et Veretout, pas une seconde d’hésitation concernant un éventuel départ.
Au sujet de Ndiaye, je suis moins définitif. Certes sa saison est décevante, mais il est jeune et la pression en venant à l'OM a été très importante et visiblement mal gérée. Lui laisser une année supplémentaire pour s'adapter, dans un contexte plus stable et structuré on l'espère, serait probablement judicieux.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Balerdi appelé en sélection Argentine.
Bravo à lui et c'est mérité vu son niveau ces 6 derniers mois.
Il est appelé dans une sélection élargie, des joueurs seront écartés avant la Copa America.
- Je suis dans la liste d'ignorés d'aboss...

- 5,1 M€ de salaire annuel pour Harit ?! Dites moi que c'est une blague.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
5,1 M€ de salaire annuel pour Harit ?! Dites moi que c'est une blague.
C'est une blague. 
- Ce n'est pas drôle du tout.

(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Je suis dans la liste d'ignorés d'aboss... 
Heuuu non pas du tout. J ai du juste louper ton poste :(
- Content pour ce garçon très décrié, trop à mon gout. Pas grand Monde avait décelé en lui son énorme potentiel. Il a une gnac que je trouve pas chez un aucun autre olympien. En plus d'une technique pas dégueu.
Délesté des boulets type Caleta Car, Luan Peres, Gigot ou encore Mandanda, qui ne l'ont pas aidé, il s'affirme. Aujourd'hui avec la reconnaissance des dirigeants et RDZ, il est le nouveau capitaine. Je lui s souhaite de le rester et de défendre avec sa grinta habituelle nos intérêts.
Vamos !
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
C'est qui aboss ?
Une baleine ?
Cétacé ?

- Apparemment du grand Balerdi encore avec l Argentine
- Mine de rien c'est un de ses débuts de saison où il est le plus régulier.
- aboss ? Une baleine ?
Il est préférable que je déserte ce topic...
aboss ? Une baleine ?
Il est préférable que je déserte ce topic...

- Je ne comprends décidément pas le traitement médiatique de ce joueur. On dirait que les « experts » découvrent un nouveau joueur en lui tous les quelques mois ; un coup c'est un nullos surexcité qui fait de grosses bourdes, un coup c'est le roi de la grinta qui claque des transversales millimétrées et les plus grands clubs européens vont se l'arracher. En ce qui me concerne, je l'ai toujours vu entre les deux. Plutôt un bon défenseur, agressif (parfois à bon escient mais souvent trop, commettant beaucoup de fautes stupides et inutiles) et doté d'une technique correcte, qui a cependant du mal à rester concentré 90 minutes et à maîtriser ses émotions, ce qui le pénalise en termes de gestion de match et de lecture du jeu.
Albert Gilardi mentionne souvent Lewis Dunk par rapport à De Zerbi et je trouve justement Balerdi et Dunk très similaires en ce qui concerne leurs qualités et défauts (ainsi que leur niveaux "plafond" et "plancher"). Balerdi est nettement plus jeune, mais ne sera jamais à mon avis un grand défenseur (genre top 20-30 mondial parmi les axiaux). Qu'il soit dans le onze de l'OM actuel ne me gêne pas, il y a sa place, mais bâtir le projet autour de lui me semble pour le moins exagéré.
- Il est plus proche d un Civelli que d un Heinze
- On a eu 50 nouveaux Zidane, mais où est le nouveau Mozer ?
- Notre défense c'est plus misère que Mozer cette saison.
On a eu 50 nouveaux Zidane, mais où est le nouveau Mozer ?
Il est là ![[Image: p1520314.jpg]](https://i.servimg.com/u/f58/18/00/80/71/tm/p1520314.jpg)
je sors
- La nouvelle que vous attendiez tous: Balerdi a joué 90 minutes avec l'Argentine et n'a provoqué aucun but.
Bon, c'était que le Pérou en face donc c'est pas le Pérou.
- Qu'on en finisse avec lui
C est pas parce qu il réussit une transversale toutes les nuits de pleine lune qu'il faut en faire un bon joueur
La surcote totale ce joueur
- Énorme erreur stratégique que d’avoir voulu rebâtir autour de lui. Fallait le vendre cet été.
- Léo touche vraiment le plus bas. Faut au minimum lui retirer le brassard. C'est surement pas le responsable de tous les maux mais ton capitaine qui est aussi fébrile c'est pas possible.
Faut voir ce que va donner la fin du mercato mais la question du banc a de grandes chances de se poser.
- Balerdi a besoin d'avoir un boss à côté de lui en défense. Pour moi il n'a pas le niveau / charisme pour être le leader --> je mise sur Medina pour que Balerdi (re)devienne correct
- "Le centre Lucas second poteau Parvard" en approche.
Bon.
Medina Aguerd Balerdi Pavard ça commence doucement à ressembler à une défense.
- Pavard vient pour jouer à droite? Je crois qu'il souhaite plutôt être dans l'axe maintenant.
keyser pid='' dateline='1756732595']
Medina Aguerd Balerdi Pavard ça commence doucement à ressembler à une défense.
Tu peux ajouter CJ et ça nous fait 5 DC pour 2 postes car:
Emerson arrive au poste de latéral gauche (Garcia doublure)
Pavard vient pour jouer DC (Murillo titulaire à droite, Weah doublure)
C’est soit un recrutement incompréhensible (4 DC quand 2-3 suffisaient), soit Balerdi prendra la tangente avant ce soir 20h.
- A priori Pavard jouerait dans l'axe, il ne joue plus latéral, ça veut dire retour d'une défense à 3 centraux pour De Zerbi. Pourquoi pas, comme on n'a plus trop de milieu de terrain...

- Pavard avait fait de jouer axial droit dans une défense a 3 la condition pour signer à l'Inter
- On aurait mieux fait de profiter de la hype et le vendre pour 50 M€...
- Ouai mais on est attachés à lui !!
- Rhoo l’humiliation

https://youtu.be/FnVdpjxKzo4?si=DGUZ9YRNPpVTQlo9
- Il a pris de la confiance le petit depuis son ballon d’or.
Au passage, touts les potes de Balerdi en sélection auraient pu lui dire la même chose au sujet de Dembele (et Dieu sait qu’il a été nul en finale)
- A-t-on déjà vu un joueur de l'OM avec autant de lacunes jouer autant de matches ?
- Je ne comprends pas non plus comment ce garçon joue systématiquement ... Un contexte mafieux à l'OM ?!
- On est dans une relation toxique, incapable de s'en défaire.
Il pue la lose, c'est affreux.
Ce qui me tue c'est que Pavard soit si mauvais qu'il est relégué sur le banc par un Balerdi faiblard.
- Au-delà de son niveau sportif, ce joueur a un comportement minable.
Chambrer ou s'embrouiller avec les adversaires quand on est aussi nul, c'est lamentable.
- Il est à l'image de l'OM : durant son passage, il aura fait les montagnes russes constamment avec de rares périodes de mieux entourées de longues périodes de nullité et de bévues défensives.
- Sans vouloir m'acharner sur "la bête", faut bien admettre qu'il nous coûte cher en points. Il est quasi responsable d'un but sur deux et son inconstance dans les performances le rendent dangereux pour l'équipe. Pour moi c'est un "traqueux", on le voit sur le terrain toujours en train de faire de grands gestes quand il donne le ballon à un partenaire, c'est un signe de manque de sérénité. Il a un bon jeu de tête c'est vrai et une technique au dessus de la moyenne, mais bon là c'est trop. Faur plus le mettre au centre de la défense, peut être l'essayer au milieu de terrain en l'interchangeant avec Hodjberg